AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

A Day to Remember
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1
MessageSujet: A Day to Remember A Day to Remember EmptyLun 9 Mai - 6:43


❝ A Day to Remember ❞

Le weekend.

Ce moment béni où la majorité des étudiants en profitent pour terminer leurs devoirs à la ramasse ou ne rien faire de pertinent jusqu'au lundi matin lors du début des cours. Ces quelques jours que la plupart attendent avec impatience tout au long de la semaine et passent ensuite une bonne partie du dimanche à se plaindre intérieurement parce que surprise, c'est déjà terminé.

Mais pas pour Mika; pas ce samedi-là, du moins. Alors que la plupart des autres pensionnaires étaient sans doute occupés à faire la grasse mâtiné jusqu'à tard dans l'après-midi ou traîner en ville avec leurs amis parce qu'ils n'avaient rien de mieux à faire de leur vie, l'adolescent avait été obligé de vider le dortoir dans lequel il avait passé près de la dernière année depuis son arrivé dans la classe M et déménager tout son bazar jusqu'à la Chambre 205, Population Inconnue.

L'excitation qu'il éprouvait face au fait qu'il allait devoir perdre plusieurs heures de sa journée à bouger et replacer ses effets personnels d'un bout à l'autre des dortoirs en aurait d'ailleurs probablement surpris plus d'un s'il y avait eut qui que ce soit dans les couloirs pour le voir aller. Et pourtant, le fait qu'il allait pouvoir rencontrer une – ou plusieurs – autres personnes de même que de faire la découverte de sa nouvelle chambre cancellait totalement inconvénient de la chose. Ce n'était peut-être pas aussi excitant que d'escalader le Mont Everest, mais enfin, il prenait ses aventures là où il le pouvait.

C'est sans doute pour ça qu'il avait peine à se retenir de – trop – sautiller alors qu'il se dirigeait vers ce qui allait devenir l'endroit où il allait vivre pour possiblement le reste de sa scolarité, sac à dos sur les épaules et traînant les valises d'un orange à s'en user les yeux qu'il avait apporté avec lui lors de son arrivé en Irlande alors qu'il effectuait son troisième trajet entre son ancien dortoir et la chambre 205.

En ce qui concernait l'Esprit du Coq, par contre, c'était une autre histoire.

'Calmes toi un peu, tu veux? Tu n'as absolument aucune idée d'avec qui tu vas te retrouver et tu agis comme s'il s'agissait de la meilleure nouvelle que tu as reçu depuis des mois! Pour ce qu'on en sait, on pourrait se retrouver avec un parfait idiot.'


-Dis plutôt que t'as peur de te retrouver face à face avec quelqu'un de deux fois plus cool que toi,' lui répondit-il avec un sourire en coin, son rire se coinçant dans sa gorge lorsqu'il manqua de se retrouver la tronche sur le linoleum après avoir trébuché contre l'une de ses valises. Woah, arg.

Le reniflement hautain que Mika reçu en réponse ne parvint pas à cacher le fait qu'il savait qu'il avait raison. C'était d'ailleurs à se demander à quel point le dieu allait se montrer exécrable si jamais la chose arrivait réellement; juste le fait d'imaginer les commentaires à la fois jaloux et hautain qu'il allait devoir se taper s'il finissait avec un top modèle en guise de colocataire était presque suffisant pour le faire rigoler comme un imbécile dans le couloir.

'Faut pas t'en faire, voyons. Tu sais bien que je pense que t'es le meilleur dieu qu'il y a ici,' lui envoya-t-il finalement avec une sincérité à toute épreuve.

Parce que vraiment, s'il y avait bien une chose que le temps qu'il avait passé au sein de cette relation symbiotique lui avait appris, c'était que peu importe la puissance ou les pouvoirs que les autres dieux possédant étudiants et membres du personnel d'Immortalia pouvaient se targuer de posséder, Mika n'aurait voulu partager son corps avec personne d'autre que l'Esprit du Coq. Et il fallait croire que la divinité avait bien ressentit la véracité de ses propos, si on en croyait le 'bien sûr, qui d'autre pourrait se comparer à moi' à peine perceptible qu'il venait d'entendre.

-Oh, on y est! dit-il en arrivant devant sa nouvelle chambre, boites et effets personnels en tout genre empilés juste à côté de la porte. Lâchant une de ses valises, il enfouie une main au fond de la poche de sa veste avant de froncer les sourcils, commençant à chercher dans les autres poches de ses vêtements. Uh, mais où est ce que- ahah! ajouta Mika avec ce que plusieurs qualifieraient probablement d'enthousiasme disproportionné, brandissant la clef qu'il avait enfin réussi à trouver en un geste victorieux.

Enfonçant la clef dans la serrure, l'adolescent ouvrit la porte avec juste un peu trop de force, cette dernière s'écrasant avec fracas contre le mur alors qu'il lançait un 'hello!' sonore dans la pièce. Sa seule réponse fut un silence de plomb; comme quoi, il avait décidé de se pointer pile au moment où son colocataire n'était pas là.

Ah. Meilleure chance la prochaine fois.

'Et bien, certains semblent aimer les entrées fracassantes.'

'Ah. T'es juste dégoûté que personne soit là pour te souhaiter la bienvenue.'

'Et avec raison, Mykhaila! Nous méritons que quelqu'un soit là pour nous accueillir. Ce n'est pas comme si on était de simple paysans sans classe.' Puis une courte pause, avant qu'il n'ajoute 'quoi que dans ton cas, on peut se permettre d'avoir un doute, je crois.'

-Mhmh... répondit-il machinalement alors qu'il était occupé à bouger ses affaires dans la chambre, en profitant pour détailler la pièce du regard.

La première chose qui lui sauta aux yeux fut les couleurs; ou plutôt, l'absence de couleurs, considérant que la majorité de ce qu'il arrivait à voir était soit noir, soit blanc. La seconde fut l'indéniable propreté des lieux. Il n'arrivait pas à voir un seul grain de poussières sur les bureaux ou bibliothèques; il pouvait même arriver à sentir une légère odeur de produit nettoyant flotter dans l'air, c'était pour dire.

Refermant la porte d'un coup de pied, Mika tourna quelques fois sur lui-même avant de se laisser tomber sur le lit de droite, les draps parfaitement pliés sur le matelas étant un bon indicateur du fait que personne n'avait dormis dessus dans les vingt-quatre dernières heures. Rebondissant une fois ou deux afin de voir si le lit était plus confortable que celui qu'il avait dans sa chambre précédente – spoiler alert, il n'y avait absolument aucune différence -, Mika fini par se redresser, un sourire prenant place sur son visage alors qu'il laissait ses yeux errer autour de lui une dernière fois, prêt à commencer à s'installer.

-Yeah, fit-il en se levant, vidant une boite sur le bureau de droite sans se soucier de ce qu'elle contenant, commençant à placer les objets ici et là avec un manque d'attention qui laissait présager qu'il allait devoir s'y repencher plus tard.

'Mh?'

'Je sens que ça va être awesome.'
« So we'll pretend it's alright and stay in for the night  »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Lawrence Doogood
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#000066 ▸ Lawence D.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Day to Remember A Day to Remember EmptyDim 22 Mai - 20:25

A Day to Remember

feat. Mykhaila



C’était samedi, journée des travaux! J’avais décidé de les faire à la bibliothèque aujourd’hui et j’avais constaté avec grande satisfaction que j’étais maintenant à jour dans ces derniers! Ce rattrapage avait été long et pénible, mais j’avais été efficace. Ce qui m’avait finalement laissé du temps pour travailler sur autre chose…un projet que j’avais délaissé depuis un bon moment déjà : mes fiches. Celle d’Auen devait évidement être complétée aussi difficile que cela m’était de la compléter. J’y avais joint sa fameuse lettre, les yeux légèrement humides dus à une soudaine remontée de souvenirs divers. Puis, je passai à plus motivant. Je m’étais fait quelques nouvelles connaissances dernièrement qui méritaient classification. J’avais donc travaillé sur ce projet une bonne partie de l’après-midi et j’avais été surpris du b*rdel qui se trouvait dans mes fiches. Ce n’était pas moi du tout! Cela dit, quelques épisodes manquant suite à mon hospitalisation pouvaient expliquer la chose...Percevant qu’il manquait clairement des données, je ne pouvais m’empêcher d’avoir une petite nervosité en y songeant. J’espérais tellement ne pas avoir laissé trainer rien d’important nulle part. Je me promis donc de fouiller ma chambre en entier pour les retrouver. Une fois terminé avec tous ces projets, je m’étais dirigé vers ma chambre en vitesse, apprenant la journée même, en allant chercher mon courrier, qu’un nouveau colocataire emménageait dans ma chambre. J’avais donc eu peu de temps pour me faire à l’idée, l’administration m’ayant averti que trop tardivement à mon avis.

Cela faisait près de deux mois qu’Auen était décédé et malgré tout j’avais encore de la difficulté à accepter qu’il allait être remplacé. C’était comme me mettre en plein visage mon échec envers lui. La colocation n’avait clairement pas aidé mon anxiété, mais j’avais réussi à faire quelque chose de bien avec lui et après tant d’adaptation de ma part, de lutte de la sienne…le voir tout foutre en l’air m’avait sérieusement démoli. Une part de moi ne cessait de croire que c’était ma faute en fait. Que si je n’avais pas été là, il ne se serait pas suicidé, ou sinon, que j’aurais pu l’en empêcher si j’avais été encore plus présent pour lui.

*Ce qui est complètement débile! Il t’a poignardé je te signale! Tu en avais peur dès que son autre personnalité refaisait surface…ou même en général…Nous n’avons jamais aussi mal dormi! Ce n’était pas une vie ni pour lui ni pour toi qui était coincée avec lui. Oublie ça! C’est du passé. Donne-toi une chance d’être de nouveau joyeux et positif. Nous étions bien avant lui. Aujourd’hui est un nouveau jour! Soit heureux! On rencontre quelqu’un de nouveau! Où sont passé tes résolutions de te faire une vie sociale hein? C’est l’occasion parfaite!*

J’hochai la tête. Hypnos avait bien raison, mais c’était plus facile à dire qu’à faire depuis que j’avais trouvé sa lettre d’adieu entre les pages de ses bouquins,  et ce, après que l’on m’ait attitré un nouveau colocataire sans que je sache que le précédent était mort. Parce que oui, la direction avait bien fait une tentative de me trouver un nouveau colocataire, mais celui-ci, un dénommé Irvin, avait rapidement demandé un nouveau changement de chambre…À savoir si c’était à cause mon obsession pour la propreté, de mon attitude en général, des dix loquets supplémentaires et plutôt louches sur la porte où, s’il avait été annihilé…je n’en avais aucune idée. Quoi qu’il en soit, les derniers mois en termes de colocation m’avaient été particulièrement stressants et la journée d’aujourd’hui présageait la poursuite de cette série d’événements. Combien de temps celui-là resterait, je l’ignorais.

*Tout ira bien. On ne peut pas être constamment aussi malchanceux non? Tu verras, celui-là, c’est le bon! Je le sens! Dis-toi que tu ne seras plus dans la même chambre qu’un malade qui a essayé de te tuer déjà! C’est un bon point! Tu n’as plus à t’inquiéter pour ta sécurité ou celle de ton colocataire.*


*Ça reste à voir…Je serais du genre à m’inquiéter pour lui de toute façon…*


Personne n’était à l’abri d’une possession qui tourne mal de ce que je comprenais depuis mon arrivée. Avec un peu de chance, j’aurais un coloc possédé expérimenté. Les premiers mois étant généralement assez déterminants à savoir si un nouveau restait ou non chez les M, peut-être aurait-il déjà passé cette période sensible? On peut toujours espérer non?

*Joie et bonheur Lawrence! Joie et bonheur…*

*Oui, désolé. Je vais faire un effort.*


Arrivé devant ma porte, je replaçai mon veston pour avoir l'air un peu plus présentable, serrai ma cravate également, puis, j’insérai la clef dans la poignée et poussai. J’espérais qu’il ne soit pas arrivé, j’avais du nettoyage à faire. Je ne voulais pas qu’il croit que j’étais un mauvais colocataire.

*Ah aucune chance! Et d’ailleurs tu veux bien me dire où tu vois du nettoyage à faire?*

*Le cadrage des fenêtres ont accumulé un peu de poussière.*

*Je pense qu’il va survivre.*


Hypnos savait ce que je voulais dire toutefois. Je savais bien que ce n’était pas malpropre, c’était ma nervosité que je passais sur mon ménage…mais apparemment pas aujourd’hui, car la valise d’un orangé vif que j’aperçus en entrant –difficile à manquer- me démontra bien que le jeune homme en question était arrivé.

« Yeah » entendis-je en même temps que le bruit une multitude d’objets déversés sur un bureau.

Avançant un peu plus et fermant la porte discrètement dernière moi, je me permis d’évaluer l’allure du nouvel arrivant qui avait apparemment peu de méthode de rangement. Il était assez petit, plus que moi, sa coiffure était… ma foi originale…J’aimais bien. Il dégageait une certaine excentricité en fait. Je me trompais? Il semblait beaucoup trop heureux d’emménager, sa coiffure, les couleurs criardes de sa valise et de ses vêtements…tout ça, lui donnait l’air d’un bon vivant.

*Je l’aime déjà!*


Il était vrai que c’était encourageant…en dehors de la pile d’effet personnel sur son bureau…

*Wow…euh…j’espère qu’il va replacer et ne pas tout laisser là. Tu crois qu’il va laisser ça là?*


*Du calme, il vient simplement d’arriver. Tout le monde doit défaire ses boîtes, c’est sa méthode à lui. Fait moi plaisir et laisse-le respirer.*


« Bonjour. » Me risquais-je timidement en souriant, n’osant pas trop déranger.

*C’est ta chambre aussi, tu peux déranger Lawrence.*

« Tu dois être mon nouveau colocataire?…»

Je ne pus m’empêcher de ricaner légèrement, pinçant les lèvres un moment, devant ce commentaire innocent et inutile de ma part…évidemment que c’était mon colocataire. C’était tout moi qui cherchais à meubler une conversation hein!

« Sinon je crois que l’on doit discuter….ah ah…Je m’appelle Lawrence et tu es? »

Je marquai une pause avant de justifier mes interrogations et l’état de ma chambre.

«Désolé, j’ai eu l’information tardivement pour ton arrivée…comme…il y a une trentaine de minutes peut-être… »


Je lui montrai la lettre que je venais de trouver dans la case postale qui m’était attitrée.

« Désolé pour le b*rdel, avoir su j’aurais mieux…euh préparé la chambre.»
M'excusais-je en montrant la pièce impeccable de la main sans vraiment la regarder.

*Oh arrête! Elle est parfaite…. Sauf peut-être les livres dans sa section.*

Oh! Les livres d’Auen…je n’y avais pas songé. Nous allions manquer de placer, clairement, mais je ne pouvais pas occuper la sienne en plus de la mienne.

« Oh…euh désolé pour la bibliothèque, je m’en occupe. Je vais tout vider immédiatement. »

*Et cesse de t’excuser surtout! * Me supplia Hypnos à la fois exaspéré et compatissant.

Un petit pincement au cœur je me dirigeai rapidement vers la bibliothèque de droite pour lui libérer de l’espace.



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Day to Remember A Day to Remember EmptySam 28 Mai - 0:32


❝ A Day to Remember ❞

Observant le tas d'objets qui se trouvaient pêle-mêle sur son bureau avec un manque d'attention flagrant, poussant un livre par-ici et redressant une lampe par-là, Mika manqua de laisser tomber la poignées de stylo multicolores qu'il avait ramassé sans même le remarquer lorsqu'un 'bonjour' timide lui parvint soudainement aux oreilles. Balançant ces derniers dans la boite qu'il venait de vider, il se retourna pour faire face à celui avec qui allait sans doute devoir partager son espace pour les années à venir.

La première chose qu'il remarqua une fois qu'il eut posé les yeux sur l'autre adolescent fut la couleur vibrante de ses cheveux. Parce qu'il était roux, de ce genre de roux qui attire votre attention au milieu d'une foule que vous le vouliez ou non; c'était sans doute d'ailleurs quelque de terriblement utile lorsque vous vous retrouviez dans un endroit bondé avec lui. Pas de chance de le perdre de vue, à moins d'être daltonien.

Et puis, la teinte lui rappelait juste assez sa couleur favorite pour que Mika décide que la chevelure du jeune homme était particulièrement classe.

Le deuxième chose qui lui sauta à la figure une fois qu'il eut terminé de détailler son colocataire du regard avec un intérêt qui aurait sans doute pu en mettre plus d'un mal à l'aise fut le nom franchement bizarre qu'on venait tout juste de lui donner.

'Lahrr... quoi?'

'C'est Lawrence, Mykhaila. L-a-w-r-e-n-c-e.'

'Lav-'

'Mais non! Bon sang, qu'est-ce que je vais faire avec toi?'

'Oh, ça va, je vais juste lui demander de répéter et c'est tout! Il a l'air gentil, ça va pas le déranger j'en suis sûr! Pas comme certains, hein.'

Et puis, ce n'était important pour l'instant, considérant que l'autre était toujours en train de lui parler. Ah, il ferait mieux de porter attention à ce qu'on lui disait avant de passer à côté de quelque chose d'important.

-Désolé pour le b*rdel, avoir su j’aurais mieux…euh préparé la chambre. Oh…euh désolé pour la bibliothèque, je m’en occupe. Je vais tout vider immédiatement.

Haussant les sourcils, Mika jeta un rapide coup d'oeil autour de lui, comme à la recherche du désordre en question dont son colocataire venait de s'excuser. Mais non, tout semblait être autant en ordre que lorsqu'il était entré il y a  peine quelques minutes, l'odeur de propreté aseptisée flottant toujours dans l'air.

Ou du moins, si on ne comptait pas ses affaires à lui, mais il avait la ferme impression que ce n'était pas de ça qu'il parlait.

-Hey, salut! T'en fais pas, la chambre a l'air impeccable, et de toute façon, le temps que je finisse de ranger tout ça, t'as amplement le temps de vider la bibliothèque. Oh! Et désolé pour ça, d'ailleurs, dit-il en se passant une main à l'arrière de la tête d'un air presque embarrassé, désignant la lettre que Lawrence lui avait montré un peu plus tôt. J'aurais sans doute dû attendre un peu avant de venir, mais quand on m'a dit que j'allais devoir changer de chambre, je me suis dépêché de tout emballer. J'avais hâte de te rencontrer, mais euh, j'ai même pas pensé au fait que t'étais peut-être occupé, Ou imagine si je t'avais réveillé! Mais bon, le futur appartient à ceux qui se lèvent le matin, pas vrai?

'Mykhaila...'

'Je me suis encore trompé, c'est ça?' pensa-t-il à l'intention du Coq en grimaçant légèrement.

'Honnêtement, je ne comprend absolument pas pourquoi tu t'obstines à utiliser des expressions que tu ne sembles même pas comprendre. Ça te donne juste l'air d'un abruti.'

'Mais ton abruti préféré, pas vrai?' fit en haussant un sourcil amusé.

'Seulement parce que tu m'appartiens.'

Le ton hautin du dieu le fit éclater de rire malgré lui. Poussant une de ses valises d'un coup de pied, Mika se saisit de la boite qui se trouvait derrière, renversant cette dernière sur son lit. Aussitôt, cahiers, balles de laine multicolores et carrés de papier d'origami s’étalèrent sur le matelas en une masse colorée et disparate, donnant l'étrange impression qu'un arc-en-ciel venait de vomir sur le lit. Oh, peut-être aurait-il dû prendre la peine de vérifier ce qui se trouvait à l'intérieur de la boite avant de commencer à balancer tout ça un peu n'importe où dans sa chambre, uh. Cherchant du regard un endroit où entreposer tout ça, il s'arrêta net lorsqu'un éclat métallique attira soudainement son regard.

-Woah! T'as peur que quelqu'un viennent te voler tes affaires quand t'es pas là? s'exclama-t-il en posant les yeux sur la multitude de cadenas en tout genre qu'il venait d'apercevoir sur la porte de la chambre, laissant échapper un sifflement impressionné. Au moins, j'aurais pas à m'inquiéter pour ma sécurité, hein? Et si jamais on essaie de venir te piquer tes trucs durant le nuit, je leur botterai le cul pour toi si tu veux! ajouta Mika en mimant des coups de Karaté qui n'avait bien franchement pas l'air réalistes du tout.

Et ne prenons même pas la peine de mentionner qu'il allait sans doute être le premier à recevoir une raclée phénoménale en cas d'intrus nocturnes.

'Tu n'oublies pas quelque chose, d'ailleurs?'

'Uh?' pensa-t-il en fronçant les sourcils, jetant un rapide coup d'oeil autour de lui afin de s'assurer qu'il n'avait rien laissé derrière dans son ancien dortoir.

'Ton nom. Pourquoi est-ce qu'il faut toujours te le rappeler? Il te l'a même demandé tout à l'heure. Tu es mieux de ne pas faire une mauvaise première impression!'

Ah, maintenant qu'il y pensait, c'était vrai que l'une des premières choses que son nouveau colocataire lui avait demandé était comment il s'appelait. Et voilà qu'il l'avait complètement ignoré. Merde.

-Oh, j'oubliais! lui dit-il avec un sourire éclatant, ajoutant un signe de peace en prime. Désolé, je sais que tu me l'as demandé tout à l'heure, mais mon nom est Mykhaila. Mykhaila Zelenko, en première M. Et toi? Erm, ton nom aussi, j'ai pas vraiment... Lavrrence? Comment est-ce que tu... J'ai l'impression que je me plante, ahah!

'Et laisse moi te dire que c'est pas qu'une impression.'
« So we'll pretend it's alright and stay in for the night  »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Lawrence Doogood
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#000066 ▸ Lawence D.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Day to Remember A Day to Remember EmptyMer 8 Juin - 22:08

A Day to Remember

feat. Mykhaila



Je m’étais senti étrangement analysé et je dus me forcer pour que mon malaise ne paraisse pas sur mon visage. Habituellement c’était moi qui faisais ça. Je supposai que c’était un juste retour des choses. Cela me donnait une bonne idée de ce que c’était. Enfin, après observation de la pièce avec un air douteux voulant clairement dire qu’il n’y avait rien à redire sur la chambre, il s’adressa à moi, me saluant et me pardonnant pour l’état de la chambre. Il m’expliqua ensuite son empressement et sa motivation à déménager rapidement et à rencontrer son nouveau colocataire, en l’occurrence moi. Ce à quoi je lui souris timidement, ricanant à sa tentative d’intégré une citation bien connue en la déformant.

« …qui se lèvent tôt. » Ajoutais-je doucement en espérant ne pas le vexer, mais incapable de me retenir de le corriger.

« Ne t’inquiète pas, je ne t’en veux pas pour ton arrivée soudaine. Je crois que c’est l’administration qui a tardé à m’envoyer les détails. Disons que ce ne serait pas la première fois que j’ai des petits problèmes du genre avec mes colocataires. Aussi, je ne t’en aurais pas voulu de me réveiller, il y a de fortes chances pour que ça arrive fréquemment, alors aussi bien s’y faire rapidement. C’est ta chambre aussi maintenant, tu es bienvenue quand tu veux. »

En effet, mon cycle de sommeil étant totalement démoli depuis ma possession, je dormais quand je pouvais au travers de mes cours, de mes activités parascolaires et du rythme de vie d’Hypnos…Donc certainement, j’allais devoir m’habituer à vivre avec quelqu’un d’autre. Vivre seul, je m’y faisais rapidement et l’adaptation à chaque nouveau colocataire n’était pas évidente pour moi bien que l’expérience fut enrichissante chaque fois. Découvrir une nouvelle personne était un plaisir pour moi à chaque fois….Ce qui me faisait penser. J’aurais une autre fiche à démarrer dès ce soir.

Autre fait intéressant, j’avais noté son accent. Le jeune homme venait clairement de l’Europe de l’Est et j’espérais que mon propre accent écossais, plutôt fort, ne nous poserait pas de problèmes de communications, mais à l’entendre me répondre, il ne semblait pas y en avoir. Tant mieux! J’étais toutefois curieux de connaître son origine précise. Je notai donc. Pendant ce temps, mon nouveau coloc poursuivait son tri, vidant ses effets personnels sur son lit et m’en révélant un peu plus sur sa personnalité, ou plutôt ces passe-temps : tricot et origami. Voilà qui mettrait un peu de couleur dans la chambre! Enfin…un peu de couleurs…dans la mesure du raisonnable tout de même et non pas rependu à la grandeur de la pièce comme il semblait parti pour faire…Meh…

*Patience…patience mon cher…*


Je l’observais faire, suivant tous ces gestes en pensant à chaque objet au lieu idéal pour le mettre pour ne pas encombrer la pièce. Je me retenais toutefois de lui faire part de mon avis tout en étant prêt à la première occasion où il me demanderait mon avis.

D’ailleurs, je n’avais pas remarqué que j’avais commencé à faire une petite fixette sur ces mains qui manipulaient le tout. Ce fut lorsqu’il lâcha une exclamation à la vue de ma multitude de loquets que je revins réellement à lui, étirant un large sourire devant ses simagrées, lui qui m’assurait qu’il botterait le derrière de quiconque tenterait de nous voler. Le plus drôle était que clairement, j’étais plus grand que lui et possiblement plus fort, ce qui n’était pas peut dire, j’admirais tout de même sa détermination et son humour.

« Ha ha! T'inquiètes, si quelqu'un essai on lui montrera que les petits son hargneux. Grrr!" Fis-je en crispant les doigt comme des griffes devant moi et montrant les dents comme un fauve.

"Plus sérieusement, je doute que qui que ce soit vienne voler nos trucs…c’est plutôt pour empêcher de sortir que d’empêcher d’entrer…étrangement… »

*Ah ah! Tu devrais lui expliquer mieux que ça, ont dirais que tu vas relâcher un monstre sur l’école. Je te rappelle qu’il dort dans la même chambre que toi à présent. Le garder en confiance serait certainement mieux pour toi. Surtout avec tous ces étudiants aux pouvoirs surnaturels, il doit se demander sur quoi il est tombé maintenant! Quoique, si tu laisses l’information en suspens, il n’osera certainement pas te toucher…c’est une bonne protection!*
*Je doute qu’il soit dangereux en fait.*
*Oui, mais on ne connaît pas sa divinité.*
*Bon d'accord, je lui dirai...mais pas avant de l'avoir taquiné. J'aime bien l'idée de laisser le doute planer soudainement.*
*Oh c'est cruel...*


J'observai mon colocataire et ajoutai à mes paroles, pour la blague, le même geste que j'avais fait un peu plus tôt avec le fauve, griffant dans le vide et fronçant exagérément les sourcils et le nez en montrant les dents.

"Tu sais? Grrr."

J’avait toutefois acquiescé à l’idée d’Hypnos, de lui fournir un peu plus de détails, ce que j'allais faire immédiatement, mais le jeune homme, apparemment, appelé Mykhaila Zelenko et du niveau des Premières M, –Je notai!-, venait de se présenter, répondant enfin à ma question, mais démontrant notre première difficulté de communication : mon nom.

« Oh! Euh pas beaucoup par contre…on dit : Lawrence. Je ne t’en tiendrai pas rigueur par contre et je sais que je roule mes « r » beaucoup moi-même alors. Tu peux m’appeler Law si c’est plus simple. C’est ce que tout le monde fait. Je crois que tu viens d’Europe de l’Est, je me trompe? D’où exactement?...Oh et pour ta question, je suis en Terminale en fait. On aurait pu être dans la même classe, mais on m’a monté d’un niveau en cours d’année après quelques examens.»

J’allai déposer la lettre dans mon petit classeur miniature que je m’étais trouvé. Trouvant la section des Z, j’y déposai mon premier document concernant le dénommé Zelenko, Mykhaila. Je me promis de venir faire un dossier officiel un peu plus tard. J’allai ensuite m’assoir sur mon lit, déposant mon sac à mes côtés en le tripotant des doigts tout en poursuivant la discussion et observant ses effets personnels en tournant la tête comme un chien intrigué.

« Tu fais de l’origami?...Désolé, j’ai vu le papier et je me demandais…je peux t’emprunter une feuille? » Osais-je finalement demander.

Je n’étais pas la personne la plus habile de mes mains et l’origami et moi ça faisait deux, mais je connaissais bien une sculpture du genre que je savais faire… Je l’avais apprise par cœur grâce à Siyanda et nous en avions fait une quantité assez phénoménale à l’époque. Le modèle était assez simple et j’étais curieux de savoir si j’y arriverais toujours. Dans le cas inverse, Mykhaila pourrait peut-être m'aider à m'en rappeler. Du coup, cela m’occuperait un peu alors qu’il en finissait avec son « rangement ».



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Day to Remember A Day to Remember EmptyMar 5 Juil - 0:31


❝ A Day to Remember ❞

Pas la première fois qu'il a des problèmes du genre, eh? Fronçant légèrement les sourcils alors qu'il commençait à empiler un peu pêle-mêle les cahiers de notes en tout genre qu'il venait de sortir de sa boite pour les ranger dans les tiroirs de son nouveau bureau, Mika envoya un regard interrogateur à l'autre adolescent, curieux malgré lui. Il allait falloir qu'il pense à lui demander ce qu'il entendait par là quand ils allaient avoir le temps; déjà, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer le genre de 'problèmes' en tout genre dont son nouveau colocataire voulait parler. Peut-être que l'autre étudiant s'était retrouvé avec quelqu'un qui avait l'habitude de sans cesse inviter un paquet de gens bizarres tard le soir pour faire dieu seul savait quoi? Ou pire, un kleptomane! Ça expliquerait sans aucun doute la panoplie de cadenas installés sur la porte, dans tous les cas.

Quoi que, si l'autre avait partagé sa chambre avec un kleptomane, c'était sans doute un peu inutile de mettre des cadenas pour l'empêcher d'entrer, erm.

'J'espère que tu réalises que tu es particulièrement ridicule en ce moment.'

'Ridicule, moi? Jamais! Ce serait mal me connaître que de dire quelque chose du genre.'

'Mph.'

Balançant ses balles de laine multicolores dans le second tiroir du bureau, il écouta d'une oreille attentive ce que l'autre lui disait, hochant de temps en temps la tête pour lui signifier qu'il n'était pas en train de l'ignorer. Le tout avant de tellement écarquiller les yeux que c'était tout juste si on pouvait se demander comment ces derniers n'étaient pas tombé de sa boite crânienne lorsque son colocataire enchaîna avec son explication pour les cadenas. Pour empêcher quelque chose de sortir de là? Mais de quoi est-ce que...

-Tu sais? Grrr, ajouta son interlocuteur avec un mouvement de la main qui n'était pas sans rappeler celui d'un chat cherchant à griffer le gamin mal élevé qui avait essayer de lui tirer la queue.

Échappant la balle couleur flamant rose qu'il avait à la main, Mika dévisagea Lawrence – parce qu'apparemment ça se prononçait Lawrence, selon ce que la partie toujours attentive de son cerveau venait d'enregistrer alors qu'on continuait de lui parler – comme si ce dernier venait de lui annoncer très sérieusement que la lune était composé de fromage suisse.

'Hey?'

Le soupir exaspéré qui résonna dans sa tête fut presque suffisant pour le faire sourire malgré la situation. Presque, mais pas tout à fait.

'Tu sais comment depuis que je suis arrivé ici, j'ai vu un paquet de trucs bizarres arriver? Avec les possessions, et tous les pouvoirs étranges que les gens ont et tout ça. Je veux dire, je peux me transformer en pigeon si je veux! C'est génial, d'ailleurs-'

'Mais arrête de jacasser et viens en aux faits, bon sang!'

'… est-ce que les loups garou, ça existe?'

'… je ne sais pas si je dois désespérer ou m'inquiéter pour ta santé.'

'T'inquiéter pour ma santé? Ça veut dire que j'ai raison, c'est ça?!'

Seul le silence lui répondit; un silence qui, sans qu'il ne sache vraiment pourquoi, lui donnait l'impression que quelque part, l'Esprit du Coq était en train de se moquer de lui, d'une manière où d'une autre.

-Bien sûr, ahah, garder quelque chose à l'intérieur, j'aurai dû m'en douter, c'est évident, fit-il en hochant la tête un peu trop vigoureusement alors qu'il tentait tant bien que mal de reprendre une expression plus convenable. Pour quelle autre raison est-ce qu'il y aurait autant de cadenas, pas vrai?

Enfin, au moins, Mika pouvait toujours se dire que si Lawence était bel et bien un loup garou – ou aller savoir quelle autre créature sauvage de la nuit -, il n'était pas de ceux qui ravageaient tout ce qui se trouvait autour d'eux et laissaient de grosses marques de griffes dans les murs. Pas quand on voyait l'aspect plus qu’impeccable de la pièce. Honnêtement, l'adolescent n'aurait pas été surprit de la voir figurer dans un magasine de décoration intérieure, special edition en noir et blanc.

Quoi que... Et si jamais Lawrence avait besoin d'un nouveau colocataire parce qu'il avait mangé les précédents? La Direction ne l'aurait pas laissé faire, pas vrai? Il espérait bien que non, parce que honnêtement, il était encore bien trop jeune pour finir dans un sandwich tartare.

Erf. Valait mieux éviter d'y penser; après tout, Lawrence était inoffensif jusqu'à preuve du contraire.

-Sinon, euh, je viens de Nova Kakhovka. C'est dans le sud de l'Ukraine, répondit-il finalement en traçant ce qui se voulait être la forme de son pays dans l'air – mais qui, entre vous et moi, ressemblait plus à un éléphant difforme qu'autre chose – avant d'indiquer l'endroit approximatif où se trouvait sa ville d'origine du bout de l'index. Juste . Et toi? Parce que je dois avouer que j'ai du mal à vraiment faire la différence. Pas encore assez l'habitude, sans doute? Et c'est cool, sinon! Tu dois être intelligent si on t'a fait sauter une classe! Ça doit être pratique pour les examens, ça, ajouta Mika, une pointe d'admiration perçant dans sa voix.

'Tu crois que je devrais lui dire que je suis au courant pour ses problèmes poilus?' envoya-t-il à l'intention du Coq.

'Pour te ridiculiser, et moi même, par extension? Définitivement pas.'

S'apprêtant à lui demander ce qu'il voulait dire par là, sa conversation intérieure fut bien vite interrompue lorsque Lawrence lui demanda s'il pouvait lui emprunter une feuille. Lui envoyant un regard un rien surprit – ce n'était pas souvent que les gens semblaient s'intéresser à ses passes temps tout aussi disparates que, il fallait l'avouer, parfois ridicules – Mika lui envoya un sourire, les dernières réserves qu'il aurait pu avoir à l'encontre de l'autre étudiant disparaissant comme de la neige au soleil. Tant pis s'il se retrouvait réellement à partager sa chambre avec une bête féroce; quelqu'un qui voulait s'essayer à l'origami ne pouvait être qu'une bonne personne.

Et le Coq pouvait s’époumoner autant qu'il le souhaitait à lui dire qu'il agissait comme un idiot naïf, il n'en avait rien à cirer.

-Une feuille? Bien sûr! T'as une couleur préférée? lui lança-t-il par dessus son épaule alors qu'il commençait à farfouiller dans la pille de papier étendue sur son lit avec assez de vigueur qu'il manqua presque d'en balancer la moitié sur le plancher reluisant, avant de commencer à en prendre une de chaque couleur. Si t'en veux d'autres t'aura qu'à le dire. Ou même à les prendre toi-même si je suis pas là, y a pas de problème! Ils devraient, euh... être quelque part là-dedans, dit Mika en désignant le bureau d'un large geste du bras qui fit tomber la lampe qu'il y avait déposé en arrivant, le faisant jurer entre ses dents alors qu'il la rattrapait de justesse de sa main libre avant qu'elle ne s'écrase sur le sol.

Lui donnant le paquet coloré, Mika en garda une pour lui avant de se laisser tomber sur l'un des coins non encombrés de son lit tout en commençant à plier le carré de papier orange avec le genre de soucis du détails qui tend à venir avec l'habitude, les yeux plissés par la concentration. Le fait qu'il ne voulait pas que son origami ne finisse par ressembler à une boule de papier mâchée était d'ailleurs la seule raison pour laquelle il avait réussi à passer par dessus sa curiosité et n'était pas en train de regarder ce que son colocataire était en train de faire avec ses feuilles.

Pas que c'était l'envie qui lui manquait, d'ailleurs; qui sait, peut-être que Lawrence était passé maître dans cet art!

-Voilà, cadeau! lui dit-il finalement après un court instant en sautant en bas du lit avant de lui tendre fièrement l'origami en forme de loup orangé qu'il venait de terminer, attendant que Lawrence se décide à le prendre. Je me suis dis que c'était approprié comme... tu sais, ajouta Mika en chuchotant bien trop fort pour ne pas se faire entendre par les oreilles indiscrètes qui auraient pu traîner, lui envoyant un regard significatif.

Il fallait bien qu'il lui montre un peu de soutient dans cette difficile épreuve que devait être la lycanthropie.
« So we'll pretend it's alright and stay in for the night  »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Lawrence Doogood
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#000066 ▸ Lawence D.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Day to Remember A Day to Remember EmptyDim 17 Juil - 6:29


A day to remember

Feat ~ Mykhaila


J’avais été un brin inconfortable à l’idée de lui laisser comprendre que mes pouvoirs me forçaient à me barricader pour ma propre sécurité. Ce n’était pas mes pouvoirs en tant que tels, mais plutôt comme une espèce de mauvaise réaction ou adaptation à la possession. Du moins, c’était ma théorie. Étrangement, je me sentais un peu comme indigne ou trop faible naturellement pour supporter la possession et donc, mes pouvoirs. Voilà pourquoi j’éprouvais ce malaise à lui expliquer la présence de tous ces loquets.

*Lawrence? Pourquoi te sentir faible? Ce n’est pas comme si tu étais fait pour être possédé. Ce n’est pas normal, pas naturel. C’est sans doute logique que ton corps ait une adaptation à faire, que tu aies des réactions physiques imprévues. Non?*


*Probablement.*

Hypnos semblait tenter de réduire ma culpabilité, mais cette idée avait fait son bout de chemin depuis un moment et je savais que m’en défaire serait difficile. Si la possession m’avait apporté quelque chose de bien s’était bien mes pouvoirs. La moindre des choses serait d’apprendre à les gérer et à les tolérer.

Je fus toutefois agréablement surpris de la réaction de mon nouveau colocataire qui sembla comprendre ma situation. Il y avait bien eu un bref silence, mais je préférai penser qu’il était en discussion avec sa divinité plutôt qu’en train de me juger. Il avait finalement terminé avec une très bonne réaction, affirmant que c’était une évidence et poursuivant rapidement sur le sujet de sa provenance comme si de rien était. Au fond, peut-être avait-il eu droit au même genre de problèmes. Je me promis de le lui demander plus tard.

*Bonne idée! Comme ça nous serons fixés à savoir si c’est « normal » et on pourra te sortir cette idée débile de la tête!*


Dans un autre ordre d’idée, Mykha était passé à autre chose, comme je l’avais fait moi-même précédemment, me révélant qu’il était Ukrainien. Génial! Je n’avais jamais côtoyé personne provenant de l’Europe de l’Est. Ce serait une première! Moi qui adorais découvrir d’autres cultures par de petits chocs ce serait certainement intéressant. Je décidai toutefois que j’irais vérifier l’emplacement de cette Nova Kakhova personnellement sur une véritable carte, les indications de Mykha étant peu précises. Il me retourna rapidement la question et me félicita pour mon saut de classe. La pointe d’admiration dans sa voix alors qu’il le faisait me fit toutefois rougir et je tentai de rattraper le tir après lui avoir demandé pour sa feuille d’origami, ce qu’il accepta, me laissant même choisir la couleur ou plutôt me donnant toutes les couleurs possibles, et m’incitant à me servir à volonté si besoin. Je le remerciai et j’optai pour un papier bleu commençant à le plier en quatre en diagonale, puis en quatre à l’horizontale et à la verticale. Pendant ce temps, je répondais à Myk qui avait commencé à faire de même avec son propre morceau de papier d’un orange vif. J’émis l’hypothèse qu’il s’agissait de sa couleur favorite vu son bagage et ses effets personnels dont la couleur était la dominante.

«Je suis né à Kirkwall dans l’archipel des Orcades en Écosse. Je me promène entre Edinburgh et Kirwall maintenant….et euh…hmm…pas vraiment si intelligent…surtout beaucoup de temps et de curiosité…plus… je n’avais pas vraiment d’activités parascolaires ou d’amis…. Ça tend à changer…depuis un moment…depuis la possession et en fait. C’est le genre de truc qui change une vie, je crois. »


Je lui avais souri timidement et relevai la tête prenant une petite pause d’origami pour le regarder alors qu’il me tendait sa petite sculpture de papier : un loup orangé.

-Voilà, cadeau! Me dit-il fièrement.

Je me penchai vers l’avant, allant chercher le fameux cadeau en question un large sourire étirant mes lèvres. Mon visage s’éclaira à la vue de ce cadeau donné non pas par convenance, mais d’un geste volontaire et sincère. Je ne voyais pas une once d’hypocrisie chez lui. Pas comme la plupart des présents que j’avais pu recevoir. Peu de gens en avaient fait autant et je les comptais sur les doigts de ma main. Ce petit bout de papier voulait dire le monde pour moi. Hypnos le savait d’ailleurs et je sentais chez lui une pointe de fierté. Il savait que je faisais de gros efforts pour améliorer ma vie sociale et dernièrement, j’étais bien plus que sur la bonne voie avec Alistair et possiblement Mykha. Évidemment, je connaissais peu le second, mais notre rencontre se passant bien, cela me donnait l’envie de le connaître davantage. J’allais avoir un colocataire…peut-être même un ami, décent pour une fois. C’était un soulagement de savoir que je ne serais pas terrorisé en permanence à cause de mon compagnon de chambre.

-Je me suis dit que c'était approprié comme... tu sais, me chuchota-t-il finalement.

*  « Comme…je sais» ? Je ne suis pas certain de comprendre…J’ai manqué quelque chose?*

*Moi non plus…Au pire, demande.*

J’allais le faire…mais finalement non, mon orgueil remporta la victoire sur le bon sens. Mykhaila me croyait intelligent et notre discussion allait bon train. Je ne voulais pas atténuer la perception qu’il avait de moi en passant pour un idiot….et il me parlait comme si c’était évident. J’avais dû manquer quelque chose. Pourtant j’étais assez analyste en mon genre. Peut-être faisait-il allusion à mon « aaggrr » animalier? Oui…ce devait être ça!

J’hochai donc la tête en souriant comme si de rien était. De toute façon, que j’aille compris ou pas, c’était peu important. L’intention était importante et son loup était plutôt bien réussi.

« Merci! Vraiment! Merci beaucoup! C’est magnifique. Tu es vraiment bon dit donc! Tu en fais depuis longtemps? Et plusieurs modèles? Personnellement, je suis nul, mais je ne fais que celui-là. Une amie m’avait montrée. »

Je finalisai mon oiseau, pliant son bec et le lui tendit à mon tour.

« Tiens, il est pour toi. Si tu tires sur la queue de l’oiseau, il battra des ailes! Si j’ai réussi en fait… »


Je déposai ensuite le loup sur ma table de chevet. D’une couleur très vive, il contrastait avec le blanc et noir de ma table, mais je réalisais apprécier ce style d’art japonais. Une espèce de pureté s’en dégageait. Sans surplus de couleurs ou de détail, c’était simple et discret. Cela allait plutôt bien avec la chambre.

« Ça va bien avec le style épuré de la chambre…On pourrait en faire d’autres! Tu pourrais me montrer aussi et et… décorer un peu! Mais pas trop juste…des petites touches par-ci par-là. Tu vois? »


Je ne voulais pas lui donner le feu vert pour en envahir la chambre, mais ces petites touches de couleurs mettraient sans doute de la vie dans la chambre.

*C’est vrai que ta chambre est un peu déprimante. Ça pourrait t’aider d’être dans un environnement plus joyeux.*


Fidèle à moi-même je commençais déjà à me faire des plans de projets. Ce nouveau projet en commun avec lui, s’il l’acceptait, me plaisait déjà!

« J’aimerais apprendre d’autres formes d’oiseaux. Je crois que j’en ferais un genre de mobile. »

Mon regard se porta sur les murs vides et les alentours afin d’imaginer d’autres projet, mais mon regard retomba rapidement sur les loquets…ah oui.

« Pour en revenir rapidement aux loquets…Tu…tu as déjà eu des problèmes avec tes pouvoirs? Des inconvénients majeurs qui pouvaient être mauvais pour ta santé à toi…depuis ta possession…ou celles des autres? Euh…désolé de demander…peut-être que c’est récent et tout…Je ne veux pas être indiscret…je…Pas obliger de répondre, juste….savoir si j’étais le seul peut-être….à avoir autant de difficulté à maitriser…enfin…Tu vois? »





(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Day to Remember A Day to Remember EmptyDim 31 Juil - 20:55


❝ A Day to Remember ❞

L'écoutant parler alors qu'il tentait en vain de retenir les quelques endroits qu'on venait de lui nommer – il avait découvert bien vite qu'il avait une incapacité presque chronique à retenir les noms qui sonnaient un moindrement exotique – Mika ne pu s'empêcher de hocher la tête devant le commentaire que le jeune homme lui envoya par rapport au fait que la possession, c'était quelque chose qui tendait à changer une vie. Et ce, non pas après lui avoir envoyé un regard presque triste suite au 'je n’avais pas vraiment d’activités parascolaires ou d’amis…' de Lawrence.

Pas d'amis? Peu importe le fait que c'était ce qui lui avait permis se sauter une classe, il n'en restait pas moins que c'était quelque chose qui semblait particulièrement horrible.

'Génial, tu t'es retrouvé avec le seul étudiant dont personne ne veut. J'espère que tu ne vas pas t'associer avec lui, ça risque de faire baisser notre réputation.'

'Réputation? Quelle réputation?'

'Comment oses-tu insinuer que-'

'Et puis!' continua-t-il, projetant ses pensées avec suffisamment de force que le reste de la phrase de sa divinité se perdit dans le néant. 'Je le connais pas encore, mais il a l'air sympa, alors je m'en fou de ce que les autres peuvent bien en penser, ils savent pas ce qu'ils ratent et puis voilà, hein.'

Si le dieu avait décidé de lui répondre quoi que ce soit, le tout fut bien vite ensevelit sous les remerciements et les commentaires qu'avait fini par lui donner Lawrence lorsqu'il eu fini de regarder le loup en papier couleur citrouille qu'il venait de lui donner. Magnifique, eh? C'était nouveau, ça.

Déjà que le Coq ne semblait pas particulièrement impressionné – son statut de simple débutant dans l'art de l'origami modulaire chinois jouant probablement un rôle important dans la chose -, ses parents avaient quant à eux depuis longtemps commencé à en avoir marre de retrouver tout ses animaux en papier parfois informes depuis qu'il avait découvert son premier tutoriel sur le net il y avait de cela quelques années déjà.

Comme quoi, c'était clairement un passe-temps dont-ils auraient préféré le voir se lasser.

Se passant une main à l’arrière de la tête en laissant échapper un rire un rien embarrassé, Mika ne pu s’empêcher de sourire en voyant la réaction de Lawrence devant ce qui, il fallait l’avouer, ne lui avait pas prit bien du temps à terminer. Et en prime, l'autre étudiant n'avait pas l'air de s'être insurgé de la forme qu'il avait choisis; heureusement, d'ailleurs, car l'idée de finir avec une place de choix dans les Darwin Awards à cause d'une décision maladroite ne lui disait pas grand chose.

Après tout, ce n'était pas non plus comme s'il connaissait les tabous lycanthropes, il allait falloir le pardonner s'il faisait n'importe quoi par accident.

-Ah! C'est rien, vraiment. Tu devrais voir ce que les vrais pro peuvent faire. C'est juste... fit-il sans arriver à terminer sa phrase, agitant les bras en une tentative d'englober l'entièreté du sentiment sans avoir les mots pour le décrire. Woah. Tu sais?  Y a même des formules mathématiques pour ça, avec des axiomes et tout ça. Pas que j'ai vraiment réussi à les comprendre, ahah, c'est un peu trop compliqué pour moi. Mais sinon, j'en fais depuis, erm, ajouta Mika avant de s’interrompre un moment, fronçant les sourcils alors qu'il essayait de se souvenir à quand remontait sa première tentative à faire autre chose qu'un avion en papier. Quatre ans, peut-être? Je crois. Et je dois connaître une trentaine de modèles, ce qui est pas beaucoup en fait.

Et si la majorité des quelques modèles qu’il avait apprit par cœur à force de les avoir fait et refait assez souvent qu’il aurait sans doute été en mesure d’obtenir quelque chose d’acceptable les yeux fermés consistaient en une armada de félins et canidés en tout genre ainsi qu'une poignée d'oiseaux depuis sa possession, et bien, personne n’avait besoin de le savoir.

-Tiens, il est pour toi. Si tu tires sur la queue de l’oiseau, il battra des ailes! Si j’ai réussi en fait…

-Je suis sûr que tu l'as fait comme il faut, lui répondit-il aussitôt en baissant les yeux sur l'oiseau bleu que son colocataire venait de lui tendre, souriant devant le cadeau ainsi que le sentiment général d'approbation qu'il pouvait percevoir de la part du Coq devant le choix de l'animal. Et sinon, pas grave, c'est l'intention qui compte, il est déjà super joli comme ça!

S'en saisissant délicatement entre le pouce et l’index, il le tourna et le retourna afin de l’observer sous toutes ses coutures durant plusieurs longues secondes avant de tirer sur la queue de l’origami, laissant échappé un ‘ooh’ impressionné lorsque les ailes de l’oiseau se mirent effectivement à bouger.

-Ahah, tu vois, je te l'avais dit, ça marche! Maintenant, faut juste trouver où... commença Mika en fouillant la pièce du regard, cherchant l'endroit idéal pour le mettre.

Pas qu'il en manquait, de l'espace vide, considérant le fait qu'il n'avait encore pratiquement rien de rangé encore, mais ça ne servait pas à grand chose si l'oiseau finissait coincé entre deux livres une fois ses boites et valises vidées.

'J'espère que tu vas lui trouver une place de choix, Mykhaila. Même si ce n'est pas aussi respectable que s'il t'avais fait un Coq à mon image, c'est déjà bien mieux que les chats ridicules que tu n'arrêtais pas de faire le mois dernier.'

'Et dire que je pensais que tu voulais pas qu'on s’associe avec quelqu'un du genre, hein', répondit-il avec un sourire en coin. 'Soudainement, t'as décidé qu'il était assez bien pour nous?'

'Je pourrais compter sur les doigts d'une main le nombre de personne qui sont assez bien pour avoir le droit de profiter de ma présence, et tu n'en fais partie que lors des bons jours, alors je doute qu'il soit un jour sur cette liste.'

'Mais?' continua-t-il, son sourire s'agrandissant légèrement.

'… mais il n'est quand même pas si mal que ça, je suppose. Ou du moins, ses goûts ne sont définitivement pas aussi abyssaux que le tiens.'

Roulant des yeux devant les paroles de la divinité, une petite partie de lui s'avéra être soulagée devant sa réponse. Il avait beau adorer l'Esprit du Coq, l'idée de devoir l'entendre se plaindre de son colocataire pour ce qui allait sans doute être les années à venir n'était pas des plus réjouissantes.

-Voilà, parfait! fit-il en le plaçant au centre d'une étagère vide, reculant de quelques pas avant de placer le pouce et l'index de chaque main en un rectangle devant son visage comme pour s'assurer que l'oiseau était bien centré. Et c'est quand tu veux, pour que je t'en montre d'autres. Ça va être génial, tu vas voir, on va faire le plus beau mobile que t'auras jamais vu, promis!

Prenant quelques secondes de plus pour admirer l’œuvre de Lawrence, il lui envoya un dernier coup d’œil avant de retourner à ses boites, sortant un bouquin au hasard avant de se souvenir que la bibliothèque de son côté de la chambre n'avait toujours pas été vidée. Pas qu'il eut le temps de faire quoi que ce soit à ce sujet, au vu de ce que venait soudainement de lui demander Lawrence.

Pour en revenir aux loquets...? Mais est-ce qu'il pouvait bien vouloir dire par là? Des inconvénients pouvant être mauvais pour sa santé ou celle des autres? Oh, mais peut-être qu'en fait, il avait été un loup-garou toute sa vie et que sa possession soudaine avait jeter son contrôle par la fenêtre. Il fallait dire que le fait de devoir se transformer en créature poilue lors des nuits de pleine lune ne devait pas faire bon ménage avec l'ajout d'un nouveau squatteur avec des capacités hors du commun.

Aie. Maintenant, il ne restait plus qu'à espérer que les dits inconvénients n'étaient pas quelque chose de trop dangereux.

-Ah, j'imagine que de devoir apprendre à maîtriser de nouveaux pouvoirs à pas dû aider avec tout le reste, lui dit-il en grimaçant légèrement. T’arrives à t'en sortir, quand, tu sais... ces nuits là? Et erm, si j'ai déjà eu des problèmes avec mes pouvoirs...? Uh...

Laissant tomber son livre sur son matelas, Mika s’installa en tailleur sur son lit en faisant face à Lawrence, levant les yeux vers le plafond durant un court instant alors qu’il dévisageait ce dernier d’un air songeur. Sans doute aurait-il pu continuer à ranger en même temps qu’il était en train de parler avec son nouveau colocataire – après tout, ce n’était pas comme s’il n’avait pas l’habitude des bienfaits du multitasking – mais c’était un sujet qui avait l’air de lui tenir à cœur.

Du coup, il pouvait au moins prendre la peine de lui répondre sans être en train de ranger ses chaussettes.

-Je pense que c'est normal d'avoir du mal avec ça, au début? Je veux dire, c'est pas comme si on s'attendait à devenir l'hôte d'un dieu du jour au lendemain, hein. C'est comme n'importe quoi, ça prend de la pratique et tout ça. Ah, pas que je crois que tu te pratiques pas, hein! C'est pas ce que je veux dire! S'empressa-t-il d'ajouter avec un sourire d'excuse, espérant qu'il ne lui avait pas donné l'impression qu'il pensait le contraire. Quelqu'un qui était assez intelligent pour sauter une classe – que ce dernier dise ou non le contraire à ce propos - devait sans aucun doute connaître les bénéfices de ce genre de chose. Je suis sûr que tu le fais, mais c'est juste que, je sais pas. Y a des capacités qui sont plus faciles à maîtriser? Surtout si tu te sers plus de certaines que d'autres.

Mais tout de même, avec ce genre de questions, Mika ne pouvait s'empêcher de se demander depuis combien de temps est-ce que Lawrence faisait partie des M du pensionnat. Même s'il ne se souvenait pas de l'avoir vu avant aujourd'hui, le fait qu'ils n'étaient pas dans la même année jouait sans doute bien plus sur la chose que le fait que le tout était peut-être trop récent pour qu'il l'ait vu traîner dans les sections réservées à leur groupe d'étudiants.

Et puis, ça expliquerait aussi sa ligne de questionnement; il n'y avait pas à dire, malgré tout l'aspect incroyable et particulièrement génial de sa propre possession par l'Esprit du Coq lors de sa première année à Immortalia, il n'en restait pas moins que ses pouvoirs, il n'avait pas appris à s'en servir en quelques semaines. Surtout quand on pensait au fait qu'il y en avait définitivement certains qu'il maîtrisait encore bien moins que d'autres.

-T'en fais pas, hein, ça me dérange pas, tu peux demander, ça fait quand même, euh, lui dit-il avant de baisser les yeux sur ses doigts alors qu'il comptait intérieurement les mois s'étant écoulé depuis sa fatidique visite dans la salle 3.4. Woah, presque qu'un an et demi, en fait!

'Je me serais attendu à ce que tu te souviennes du moment où nous nous somme rencontré sans avoir besoin d'y réfléchir, Mykhaila. Après tout, ça a amélioré tous les aspects de ta vie.'

'Ah, mais j'y peux rien, c'est que le temps, il passe vite, en si bonne compagnie.'

-Et bon, après, je pense que tout le monde passe par des moments qui sont peut-être un peu moins cool quand ils apprennent à vivre avec leurs nouveaux pouvoirs. Je veux dire, fit-il en riant légèrement, roulant des yeux devant sa propre bêtise. T'aurais dû me voir la fois où je suis resté coincé en demi-humain, demi-pigeon durant presque deux jours l'an dernier. J'ai clairement jamais eu l'air aussi stupide de ma vie, et laisse moi te dire qu'il y en avait un qui était pas content. Mais bon, au moins, ça m'a motivé à apprendre l'anatomie des oiseaux bien comme il faut avant d'essayer de refaire la même chose. Ou la fois où j'ai sauté un escalier entier et que je me suis gamelé en bas et que je me suis cassé le bras parce que j'ai pas réussi à activer mon pouvoir à temps. Mais hey! Vaut mieux un bras que le cou, pas vrai? Ou encore... erm. Ouais.

Ou la fois où il avait utilisé son pouvoir de persuasion sur son père par accident lors de son premier été chez lui après sa possession. Il se souvenait encore de la semaine entière qu'il avait dû passer à essayer de trouver comment en annuler les effets, et ce, sans que ses parents ne réalisent que quelque chose de franchement bizarre était en train de se produire. Après, il ne fallait pas s'étonner du fait qu'il ne l'utilisait presque jamais et qu'il avait décidé de concentrer la majorité de ses efforts sur ses autres pouvoirs.

Disons juste que même s'il en voyait l'intérêt pratique, il s'en serait tout de même bien passé, de celui-là.

-Mais bon, finit-il par dire après un court instant de silence avec peut-être un peu trop de détermination, avec assez d’entraînement, tu peux tout faire tu vas voir!

« So we'll pretend it's alright and stay in for the night  »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Lawrence Doogood
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#000066 ▸ Lawence D.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Day to Remember A Day to Remember EmptyMer 17 Aoû - 4:18


A Day to Remember

Feat ~ Mykhaila




J’étais particulièrement fier de ma grue qui s’avérait fonctionnelle. Mykha m’avait d’ailleurs félicité et je lui avait sourit timidement à mon tour, tout fier de moi.

« Des formules mathématiques pour faire un pliage de papier à première vu artistique…pas pour moi! Si je peux éviter les mathématiques, je le fais de façon général. Pas que je soit totalement mauvais, mais ce n’est clairement pas ma force. Enfin, bref je vais me contenter de faire des grues ou des petits modèles simple que tu me montrera ah ah!! Dans la trentaine de modèle, il doit bien y en avoir que j’arriverai à apprendre.»

Il plaça la grue sur une étagère vide en affirmant qu’il me montrerais d’autres modèles et que nous allions faire le plus beau mobile qui soit. J’acquiesçai avec véhémence, particulièrement motivé à l’idée d’avoir un projet commun à mon nouveau colocataire qui, pour une fois, semblait fort sympathique. En le voyant placé la petite sculpture, Hypnos avait d’autres idées en tête concernant le confort de notre colocation.

*Je me demande combien de temps il va arriver a tolérer tes obsessions…et surtout tes intrusions…*

*Je ne compte pas le faire.*

*Tu fini toujours par le faire. Tu vas trouver une bonne raison, j’en suis certain.*


Pendant qu’Hypnos semblait vouloir débattre de ma capacité a garder une bonne relation avec un locataire à long terme, j’avais décidé de m’assurer que ce dernier s’attendrais néanmoins à quelques anomalies bien involontaire.

*Et volontaire!*

*Mais non! J’aime bien Mykha jusqu’à présent, je ne vais pas lui faire ça!*


*ErmAuen?*, toussota faussement le dieu du sommeil.

*C’était pour son bien!*


*Ju…*

*Hum?*

*Quoi?*

*Tu disais?*

*Rien. Je n’ai rien dit.*


Encore un truc qu’il me cachait, joie! Ce n’était toutefois pas le temps de se prendre la tête et j’avais chasser le tout d’un revers de main.

-Ah, j'imagine que de devoir apprendre à maîtriser de nouveaux pouvoirs à pas dû aider avec tout le reste, me dit-il en grimaçant légèrement. T’arrives à t'en sortir, quand, tu sais... ces nuits là? Et erm, si j'ai déjà eu des problèmes avec mes pouvoirs...? Uh...


Sa question me laissa perplexe. Je ne me rappelais pas lui avoir dit pour Hypnos ou ses pouvoirs…et Hypnos non plus d’ailleurs…mais j’avais dû le mentionner toutefois pour avoir une tel question concernant mes nuits d’insomnies et de cauchemars sans doute….Ou alors il avait entendu parler de moi…mais je ne me rappelais pas que personne ne m’aient vu dans cette état…mais comme je dormais c’était bien possible….mmmm…Peut-importe, mais j’espérais qu’il n’y avait pas trop de rumeurs déformés. J’aurais bien aimé resté discret après tout, surtout face aux N.

L’important était que Mykha me répondait sans jugement et le plus naturellement du monde. Il avait pris place face à moi pour avoir cette discussion légèrement plus sérieuse, laissant tomber ses livres sur son matelas….Ah non! Je ne voulais pas l’empêcher de ranger…Je vais l’aider avec les livres de la bibliothèques! Ce que je fis après une attente respectable d’environ 1 à 2 minutes, oui j’avais pris la peine de regarder l’heure sur mon cadran afin de ne pas paraître irrespectueux et m’étais levé lentement pour commencer à décharger la bibliothèque tout en l’écoutant.

Il affirmait qu’il fallait de la pratique, entre autre, ce à quoi Hypnos éclata de rire.

*Eh bien la voilà ta raison, ou ton excuse pour envahir ses nuits!*

J’ignorai son commentaire en portant toujours attention à Mykhaila qui affirmait à présent être au pensionnat depuis 1 ans et demi déjà. J’étais arrivé peu de temps après en fait.

-Et bon, après, je pense que tout le monde passe par des moments qui sont peut-être un peu moins cool quand ils apprennent à vivre avec leurs nouveaux pouvoirs. Je veux dire… T’aurais dû me voir la fois où je suis resté coincé en demi-humain, demi-pigeon durant presque deux jours l'an dernier. J'ai clairement jamais eu l'air aussi stupide de ma vie, et laisse moi te dire qu'il y en avait un qui était pas content. Mais bon, au moins, ça m'a motivé à apprendre l'anatomie des oiseaux bien comme il faut avant d'essayer de refaire la même chose. Ou la fois où j'ai sauté un escalier entier et que je me suis gamelé en bas et que je me suis cassé le bras parce que j'ai pas réussi à activer mon pouvoir à temps. Mais hey! Vaut mieux un bras que le cou, pas vrai? Ou encore... erm. Ouais.

Il termina en affirmant que je pourrais tout faire avec de l’entrainement. Ce que je lui accordais en fait pour avoir vu de nettes améliorations depuis mon arrivée et sachant que j’avais un peu abusé sur la chose. Je n’osais toutefois pas lui parler des effets indésirable de mon somnambulisme qui ne semblait pas constitué un pouvoir mais bien une réaction de mon cerveau à la présence anormal d’une divinité dans mon corps. Les variations entre insomnie et sommeil trop profond à de mauvaises périodes de la journées seraient certainement à contrôler avec un nouveau colocataire. Je ne voulais pas devenir un poids pour lui en l’empêchant de dormir à des heures appropriés.

Terminant de vider la bibliothèque, je ne pu m’empêcher de pouffer de rire en l’imaginant avec une tête de pigeon.

« Désolé, j’ai l’image en tête. Je ne devrais pas rire, mais bon…tu comprends! Ce n’est pas très…commun. », insistais-je sur le dernier mot.

« J’espère que tu n,as pas eu de problèmes avec l’administration et tout ça. Au moins, c’est rassurant qu’il ne fassent pas qu’annihiler les élèves qui font des erreurs. Nous serions sans doutes déjà…enfin…tu vois vois ce que je veux dire. », affirmais-je en haussant les épaules.

« En tout cas, promis, si tu reste coincé en pigeon à nouveau je vais te nourrir avec le meilleur grain pour oiseau que je peux trouver et t’installer une volière de luxe! J'espère que tu arrives à réfléchir normalement par contre sous cette forme...», m'interrogeais-je moi-même plus que le principal concerné.


L’idée me faisait bien rire, mais j’espérais de tout coeur que cela n’arriverais jamais. Je trouverais étrange de devoir prendre en charge Mykha et changer ses journaux tous les jours…Malgré tout, je ne pourrais jamais laisser un autre étudiant possédé se débrouiller seul avec ses problèmes de possession. Il fallait bien s'aider dans ce foutoir.

« Enfin…pour ma part…Ouuui. Je m’en sort. Je suppose que ça pourrait être pire. Au moins, je ne suis jamais aller me balader à poil en pleine nuit dans les couloirs, je suppose que c’est une bonne chose. Sinon, il y a bien la fatigue qui vient avec, mais j’ai vu des étudiants qui ont eu pire alors…Pas si mal, je ne crois pas avoir été un danger pour personne autre que moi-même alors avec les loquets, maintenant c’est bon! Il faut dire que je suis arrivé il y a environ 1 ans et depuis j’ai beaucoup pratiqué justement, mais j’ai le sentiment que je ne progresse pas assez rapidement et ma divinité me dit pourtant de ralentir la cadence. »


Je marquai une pause alors que je replaçais les gros dictionnaires de médecines d’Auen dans ma propre bibliothèque. La moitié de ses ouvrages étaient encore hors de ma compréhension, néanmoins j’en prenais toujours grand soin par respect pour le défunt colocataire et aussi parce que…bien ça restait des livres et donc précieux de toute façon. Faisant cela, mon esprit partait en délire encore une fois alors que je réfléchissait à tout ce que j’aimerais savoir de Mylkha et la première qui me vint en tête fut inévitablement l’identité de sa divinité.

« Euh…question comme ça….Quel dieu peut se transformer en pigeon?  Désolé, j’ai tendance à poser beaucoup trop de question. Dis-moi si je te dérange. Ce ne sont peut-être pas de mes affaires en fait….Jusque que…j’ai beau chercher…un pigeon c’est quand même…particulier et moins glorieux que, je ne sais pas…un Ibis, un faucon ou bon voilà, même un coq…et je me demandais dans quel panthéon tu te situais pour être franc.»

J’avais réfléchit en vitesse à savoir quel divinités pouvaient sans doutes prendre des formes animalières aviaires et j,avais immédiatement pensé aux égyptien avec Horus et Thot, puis au signe chinois avec le coq, mais un pigeon…je n’avais franchement aucune idée et rester dans l’ignorance me dérangeait plus que tout.

*Wow…fait attention à comment tu dis les choses, il pourrait mal le prendre. Je comprends ce que tu veux dire. Habituellement les dieux ont une certaine classe et un pigeon ne fait pas tellement partie de ce genre de catégorie huppé, mais il reste que s’il y a un dieu pigeon…il reste un dieu et a certainement sa propre fierté! Tu va tout de même vivre avec pour l’année qui viens. Je te conseil de réfléchir plus longuement à comment tu pose tes questions.*


*Oh...ouais je vois. C'était mal dit pas vrai...je suis con...C'était spontané. Je n'ai pas trop réfléchit....*

Je rougis légèrement, soudainement nerveux à l'idée d'avoir gâché notre rencontre.



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Day to Remember A Day to Remember EmptyVen 2 Sep - 7:04


❝ A Day to Remember ❞

Mika ne pu s'empêcher de rire lorsque Lawrence lui  promis de le nourrir si jamais il se retrouvait un jour coincé sous autre chose que sa forme humaine, ignorant du même coup les commentaires mécontents de son dieu. Il fallait dire que ce dernier n'avait pas du tout apprécié que son nouveau colocataire ose se moquer de son hôte, et ce, même si la faute reposait-

'-entièrement sur toi, Mykhaila, à sans cesse essayer de faire n'importe quoi avec mes capacités, regardes ce que tu as fait! Si on devient la risée de l'école par ta faute, ça va mal se terminer! Et si jamais cet énergumène roux répète ce que tu viens de lui dire à qui que ce soit, je te jure que je-'

'Vais lui picorer les yeux jusqu'à ce que tu lui atteignes la cervelle?'

'Exactement! Alors il est mieux de bien se tenir!'

Ah, c'était sans doute inutile de lui rappeler que même si l'autre étudiant décidait de commencer à crier la chose sur tout les toits, le Coq n'avait pas grand chance d'arriver à mener son plan ridicule à exécution. Il fallait dire que Mika avait mieux à faire que de commencer à attaquer tout ceux qui irritait l'Esprit du Coq, tout de même; vu à quel point ce dernier était susceptible, il n'en finirait jamais. Et ne parlons pas du fait que même s'il décidait de le faire – ce qui, entre vous et moi, n'allait définitivement jamais arriver -, un poulet enragé contre une bête féroce?

Il allait finir en lambeaux dans le temps de le dire, c'était assuré.

-T'en fais pas pour l'administration, fit-il en réponse à sa question en haussant les épaules avec un sourire. Je sais même pas s'ils l'ont su, en vrai? Enfin, je veux dire, je suis resté dans ma chambre tout le weekend, puisque quelqu'un avait totalement refusé à ce que je sorte en public. Et bon, quand j'y pense, c'était sans doute pas une mauvaise chose au cas où un des élèves normaux aurait décidé de monter à l'étage. J'imagine pas tous les problèmes que ça aurait pu créer. Mais par contre, je dois avouer que je commençais vraiment à avoir faim, vers la fin, mais hey, au moins, c'était un bon motivateur pour me retransformer.

Puis, se penchant légèrement vers l'avant en regardant Lawrence continuer de vider la bibliothèque, il ajouta sur le ton de la plaisanterie :

-Et sérieusement, s'ils décidaient d’annihiler les gens chaque fois qu'ils font une erreur, je pense que la population de l'école pourrait être comprise sur les doigts d'une main.

Surtout que vraiment, ce n'était pas en s'y essayant une ou deux fois que la maîtrise de pouvoirs, ça se développait. Même un an et quelques mois plus tard, et il avait encore des ratés à ce niveau, alors vraiment, s'ils avaient à se faire exorciser à la moindre bourde, ça faisait longtemps qu'il y serait passé.

Mais tout de même, c'était rassurant de savoir qu'on allait pas le laisser seul si jamais quelque chose arrivait. Par contre, il allait probablement évité de trop se transformer autour de la pleine lune; Mika était persuadé que de se balader sous le nez de Lawrence sous la forme d'un poulet particulièrement appétissant était le meilleur moyen pour ne pas vivre assez longtemps pour voir arriver son 17eme anniversaire.

… et il devrait vraiment arrêter de penser à n'importe quoi et continuer de ranger. Envoyant un regard un rien coupable à son colocataire alors que ce dernier était en train de transférer une pile de bouquins qui avaient l'air franchement imposants, il s'apprêta à se lever de son lit pour recommencer à défaire ses boites – ou même juste lui offrir un peu d'aide pour tout transporter – lorsque le jeune homme le coupa dans son élan, finissant enfin par répondre à sa question de tout à l'heure.

-Enfin…pour ma part…Ouuui. Je m’en sort. Je suppose que ça pourrait être pire. Au moins, je ne suis jamais aller me balader à poil en pleine nuit dans les couloirs, je suppose que c’est une bonne chose.

Aussitôt, l'adolescent écarquilla les yeux, écoutant d'une oreille distraite le reste des explications de Lawrence alors qu'il commençait à imaginer l'horreur que devait être les métamorphoses sous la pleine lune si justement il y avait le risque que quelqu'un vous voit dans un moment inopportun. Et se balader en poils, ça devait probablement sous entendre que le jeune homme développait une fourrure particulièrement impressionnante une fois par mois. D'ailleurs, où est-ce que ça allait, quand il redevenait humain? Est-ce que la chose était similaire à ses propres transformations aviaires, ou est-ce que le tout tombait par terre une fois le soleil levé?

Une chose était sûre; si c'était le cas, il ne fallait pas s'étonner que Lawrence semble porter autant d'attention à la propreté de leur chambre.

'À poil, Mykhaila, pas en poils,' lui envoya soudainement le Coq avec un ton de voix qui laissait clairement comprendre qu'il le trouvait particulièrement idiot, soudainement.

'Uh? C'est ce que je viens de dire, c'est la même chose, non?'

'Non, tu-' commença le Coq avant de laisser échapper un soupir exaspéré. 'Tu sais quoi? Laisses tomber, quelqu'un d'aussi obtus que toi ne comprendrait sans doute pas de toute façon.'

-Euh…question comme ça… lui dit soudainement le jeune homme, le coupant net dans la réponse qu'il était sur le point d'envoyer à sa divinité. Quel dieu peut se transformer en pigeon? Désolé, j’ai tendance à poser beaucoup trop de question. Dis-moi si je te dérange. Ce ne sont peut-être pas de mes affaires en fait….Jusque que…j’ai beau chercher…un pigeon c’est quand même…particulier et moins glorieux que, je ne sais pas…un Ibis, un faucon ou bon voilà, même un coq…et je me demandais dans quel panthéon tu te situais pour être franc.

Mika ne pu s'empêcher de se raidir presque imperceptiblement durant un court instant, espérant de tout cœur que le Coq n'allait pas avoir décidé de mal prendre ce qu'on venait de lui dire. Si lui n'hésitait pas à se permettre de se moquer gentiment du dieu qui partageait un coin de sa tête, il y avait fort à parier que si ça venait de quelqu'un d'autre, il allait y en avoir un qui n'allait pas être content.

'Ah! Finalement quelqu'un qui m'accorde le respect qui m'est dû. Glorieux, c'est le cas de le dire. Tu devrais faire de même, Mykhaila. Au moins, ce Lawrence a compris où ce trouvait sa place dans le monde, à savoir, en dessous de moi.'

Uh. Comme quoi, il n'avait pas eu besoin de s'inquiéter, au final.

'Attention, si tu continues comme ça, je vais finir par croire que tu veux échanger d'hôte.'

'Et être accoutré d'une chevelue pareille? Non merci. Toutefois, avec lui, je ne risquerais pas de le voir se transformer en pigeon parce que, et je cite, ça va être génial.'

Oh! Ce qui lui rappelait qu'on venait de lui demander quelque chose, et qu'avec tout ça, il avait encore une fois oublié de lui répondre.

-Woah, fit Mika en prenant un air à la fois surpris et un rien incrédule. Tu veux dire que t'as jamais entendu parlé du Grand dieu pigeon? Celui qui veille sur les messagers et tout ça? D'où est-ce que tu penses que ça vient, les pigeons voyageurs?

Le dévisageant durant quelques longues secondes, l'adolescent fini par éclater de rire, incapable de se contenir plus longtemps avec le Coq qui n'avait cesse de s'offusquer qu'il ose prétendre être possédé par quelque chose d'aussi 'ridicule, Mykhaila, comment peux-tu répandre de telles faussetés à mon sujet!' Et puis, il ne voulait pas que son nouveau colocataire s'imagine qu'il était actuellement en train de se moquer de lui; disons juste que ça risquerait de laisser une assez mauvaise première impression.

-Non, en vrai, je plaisante. S'il y a un dieu pigeon, j'en ai jamais entendu parler, même si, en vrai, ça doit être assez sympa au final, dit Mika en levant les yeux vers le plafond d'un air pensif, essayant de visualiser la chose avant de bien vite abandonner. Je suis chez les dieux Chinois, en fait, donc j'imagine que tu avais raison quand tu parlais des oiseaux plus glorieux. Je suis avec l'Esprit du Coq, ajouta-t-il avec un sourire qui laissait sans peine deviner qu'il était plus que satisfait de la chose. Il me permet de me transformer en plusieurs oiseaux différents, en fait, d'où cette histoire de pigeon. Enfin, transformer, ça, c'est quand je me plante pas, mais hey, ça fait un bon moment que c'est pas arrivé, donc c'est quand même pas mal!

Sautant finalement en bas de son lit pour continuer à ranger ses effets personnels, il ouvrit une de ses valises pour commencer mettre ses vêtements dans ses tiroirs. S'il se dépêchait, il allait peut-être avoir le temps de terminer avant l'autre étudiant et ainsi l'aider avec tous les livres qu'il n'arrêtait pas de trimballer depuis tout à l'heure.

-Mais hey, du coup, et toi, tu t'es retrouvé avec qui? J'espère que vous vous entendez bien, en tout cas, car sinon, ça doit pas être la joie tous les jours, dit-il avec un légère grimace en rangeant une pile de t-shirts, les dévisageant un court instant en débattant intérieurement avant de les enlever pour les remettre dans un tiroir en-dessous. Et aussi, je peux comprendre pourquoi tu trouves que tu avances pas assez vite à ton goût, mais si ton dieu te dit de ralentir un peu, je me dis qu'il doit pas avoir tord. Je veux dire, c'est des dieux, non? Ils savent clairement de quoi ils parlent, et puis, on va être avec eux jusqu'à la fin de nos jours, alors à quoi ça sert de tout savoir tout de suite? On a toute la vie devant nous pour apprendre à contrôler tout ça!

L'idée de partager son corps avec le Coq pour les décennies à venir était d'ailleurs quelques choses de particulièrement hilarant, quand il prenait la peine de s'arrêter pour y penser. Juste d'imaginer ce que ce dernier risquerait de lui balancer à la gueule lorsqu'il allait être vieux et sans doute encore plus moche qu'il ne l'était déjà était suffisant pour le faire rire intérieurement, un sourire amusé prenant place sur son visage.

-Oh! fit-il soudainement alors que ses yeux s'arrêtait un peu plus longuement sur les livres que le jeune homme était en train de bouger. Tu disais que t'avais sauté une classe et que t'étais en terminale, là, c'est ça? Du coup, tu vas commencer la fac dans quelques mois! Tu penses y faire quoi? Des trucs de, euh... médecine...? ajouta l'adolescent plissant les yeux pour lire les titres des bouquins. Ou autre chose?

« So we'll pretend it's alright and stay in for the night  »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Lawrence Doogood
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#000066 ▸ Lawence D.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Day to Remember A Day to Remember EmptyLun 12 Sep - 6:11


A Day to Remember...

Feat ~ Mykhaila


J’étais persuadé que j’avais vu Mykha se tendre légèrement lorsque je lui avais demandé quelle était sa divinité. Un air navré s’installa sur mon visage immédiatement. Je venais de faire une bourde hein? Nous n’étions pas assez proches pour discuter d’un tel sujet encore. L’identité de son possesseur était un sujet tellement délicat tout dépendent de qui il s’agissait et des liens qui pouvaient unir ou désunir ceux-ci.

-Woah, me dit il en affichant un air incrédule.

-Oh, euh, désolé, trop rapide…oublie...tu peux… moi et mes questions…pfff!…Oh tu…, balbutiais-je avant de me rendre compte qu’il se foutait de moi la seconde après.

-Tu veux dire que t'as jamais entendu parler du Grand dieu pigeon? Celui qui veille sur les messagers et tout ça? D'où est-ce que tu penses que ça vient, les pigeons voyageurs?, Me dit-il en éclatant de rire alors que je faisais de même en réalisant que je ne l’avais finalement pas offusqué. C’était un véritable soulagement en fait. Il m’affirma alors plutôt qu’il était chez les Chinois et possédé par nul autre que l’esprit du Coq.

Mykha en semblait ravi d’ailleurs. Pour ma part je rougis nerveusement en me rappelant ce que j’avais dit du Coq, mais préférai ne pas relever de nouveau le commentaire en espérant que c’était passé inaperçu. Ce qui sembla être le cas puisque, pendant que je commençais à ranger les ouvrages d’Auen, il m’expliqua finalement de façon positive ce qu’il lui permettait de faire. Encore mieux! Mykha avait maintenant quitté son lit pour reprendre son rangement. Yes! Évidemment, il n’allait toutefois pas en rester là. J’avais été le premier à poser la question un peu délicate du pensionnat, il était certain qu’elle me serait retournée. Ce qui ne prit pas beaucoup de temps en fait, malgré mes espoirs qu’il oublie de m’en parler.

-Quoi? Après tout ce temps, tu as toujours honte de moi?

-Non pas du tout! C’est juste que les gens aient des idées préconçues à ton sujet. Il faut dire que m’endormir en classe ne t’aide en rien non plus…

-Ouais. Mais bon on va travailler là-dessus, on est d’accord…

-Ouais…


-Mais hey, du coup, et toi, tu t'es retrouvé avec qui? J'espère que vous vous entendez bien, en tout cas, car sinon, ça doit pas être la joie tous les jours. Et aussi, je peux comprendre pourquoi tu trouves que tu avances pas assez vite à ton goût, mais si ton dieu te dit de ralentir un peu, je me dis qu'il doit pas avoir tord. Je veux dire, c'est des dieux, non? Ils savent clairement de quoi ils parlent, et puis, on va être avec eux jusqu'à la fin de nos jours, alors à quoi ça sert de tout savoir tout de suite? On a toute la vie devant nous pour apprendre à contrôler tout ça!

-J’ai Hypnos, du Mont Olympe…Tu crois qu’on va les avoirs jusqu’à la fin de nos jours?


-Meh! Pourquoi pas? Tu comptes te débarrasser de moi?

-Non, non pas du tout…juste…

-On ne sait pas ce que l’administration a en tête et bon… pour autant que je sache ils peuvent bien s’arranger pour nous faire annihiler. Nos dieux…je veux dire.

Mon commentaire allait autant pour Hypnos que pour Mykha, me questionnant sur notre futur et lui rappelant indirectement qu’il y avait bien moyen pour lui d’en finir, même si je ne le souhaitais pas.

-Ne t’inquiète pas, ça n’arrivera pas.

J’hochai la tête légèrement, lui signifiant que j’avais compris.

-Mais, oui je m’entends bien avec. Juste, vivre de nuit, avoir de la difficulté à dormir de jour c'est pas évident...les escapades nocturnes et tout ça...Enfin...Nous avons eu quelques désaccords rien de trop… compliqué. J’ai vu pire chez d’autres possédés.

C’était le bon terme à utiliser pour conserver la paix actuellement. J’avais vu pire chez d’autres, valait mieux éviter les accusations actuellement. Je m’y étais résigné.

Poursuivant mon rangement des livres en portant une attention particulière à tous les post-its et aux couvertures, comme si le livre était un enfant dormant, je tentais de trouver de la place dans ma petite bibliothèque…J’étais foutu, il m’en faudrait une seconde en fait…J’espérais que Mykha me laisserait m’en procurer une autre même si elle prenait un peu de place.

Ce dernier avait dû observer les ouvrages que je tenais en mains car, la question qui suivit en était visiblement tirée. Je devais rentrer à la fac à l’automne et je devais me fixer sur mon choix d’avenir…Mykha me demandait ce serait quoi. C’était une excellente question à laquelle j’avais trouvé une réponse que récemment, du moins je l’espérais.

-Euh…bonne question. Je crois aller en médecine enfin…je vise possiblement la neuro-psy. Pour être franc, j’hésite toujours. Il y a peu de temps, je me voyais journaliste, écrivain ou archéologue. J’ai toujours adoré l’histoire, voyager, entendre et raconter des histoires, réelles ou non….mais dernièrement, il s’est passé beaucoup dans ma vie et j’ai rencontré des situations dans lesquels j’aurais aimé aider des gens plutôt instables et aux prises avec des problèmes mentaux sérieux ou encore simplement…la possession. Ils ont un impact intéressant sur nous, je crois…Parfois bon, parfois mauvais, voire horrible pour d’autres. Mon avant dernier colocataire était en médecine. Il avait quelques problèmes de dédoublement de personnalité en plus d’une possession qui lui nuisait grandement. Il est arrivé à se débarrasser de sa divinité. Ne me demande pas comment. Ensuite on lui en a donné une autre dans le but de mieux le contrôler. Je me suis demandé, si cette divinité n’aurait pas pu l’aider dans sa maladie justement. Est-il possible de guérir quelqu’un à partir d’une possession? T’imagines la découverte? Il y a bien des divinités soignantes, mais ici on parle d’impact sur le cerveau et…enfin je trouve le sujet passionnant.

Je marquai une pause en me rappelant Auen.

-Enfin, si ça fonctionne. Il semblait trouver cela pénible…deux possessions…tout de même…Il a fini par s’enlever la vie en me laissant sa collection d’ouvrages et un simple lettre me l’expliquant. En réalité…c’était un c*nnard, mais pas entièrement par sa faute et j’avais espéré l’aider…j’ai échoué….visiblement. J’ai toujours aimé et voulu aider les gens. Un part de moi espère peut-être compenser la chose en y dédiant ma vie…Je crois que ce serait valorisant pour moi. En quelques sorte....

Une expression de tristesse s’affichait sur mon visage. Son décès était encore assez récent et même si j’avais tenté de passer par-dessus, ses ouvrages et sa lettre m’ébranlaient régulièrement quand j’y songeais.

-Il n’a jamais mérité toute l’énergie que tu as mise dessus…même celle pour le confronter.

J’ignorai le commentaire, mais me perdit un moment dans mes pensées. Je connaissais déjà l’opinion d’Hypnos à son sujet et il n’avait pas tout à fait tort. Il m’avait causé bien trop d’ennuis pour ma volonté démesurée de l’aider. Le dieu du sommeil m’avait trouvé bien entêter à son sujet, mais aider les gens ne devrait-il pas être une priorité pour tous, peu importe la situation? Auen avait un bon fond…il fallait simplement le lui rappeler, lui redonner un peu d’espoir, l’aider à voir la lumière…mais non, il avait abandonné lâchement et je lui en voulais pour cela. Je ne voulais tout simplement pas comprendre. Je me doutais bien que sa vie avait été pénible…mais Amon était là pour l’aider et il avait refusé. Cet imbécile s’était laissé aller. Oui, j’étais en colère contre lui autant que la peine m’accablait alors que je m’efforçais de comprendre pourquoi. C’était toutefois en grande partie cette frustration qui me rendait déterminé à poursuivre sur cette voie dans mes études et dans la vie. Aider les gens avec leurs problèmes les moins visibles à l’œil serait ma vocation.

- Ma mère était médecin et je l'ai vu faire et même aidé parfois. J'aimais bien. Je me spécialiserais dans un domaine précis, mais l'intérêt pour aider son prochain est similaire. Après, beaucoup d’étudiants ici semblent avoir besoin d’aide, mais les services ne sont pas toujours adaptés comme ils sont surveillés par la direction…Je pensais me spécialiser et me pencher sur la clientèle possédée en fait. J’ignore si ce sera suffisent pour vivre, mais…Plusieurs étudiants trouvent des emplois ici…alors pourquoi pas moi? Enfin, tout dépend de ce qu’il adviendra de nous. Je crois que je développe une espèce de relation amour/haine avec cet établissement. Ah ah!

Je ricanai légèrement en y songeant. Ce n’était pas faux. Frustrer contre les méthodes employées par la direction, j’étais néanmoins fort intéressé par le petit monde qui y évoluait, par les pouvoirs et les phénomènes paranormaux qui y arrivaient. J’avais le sentiment de vivre une aventure.

-Euh…désolé, je parle encore trop…mais toi?! Tu sais en quoi tu veux t’en aller quand tu seras rendu à entrer en License?

Et oui, comme pour toutes questions, je n’allais pas le laisser m’en poser sans qu’il ne me réponde en retour sur le même sujet. J’avais des papiers à remplir moi après!




(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Day to Remember A Day to Remember EmptyVen 14 Oct - 6:19


❝ A Day to Remember ❞

Hypnos, uh? Bien malgré lui, la première chose qui lui vint en tête fut l'image sans doute pas des plus flatteuses du Pokémon du même nom, le faisant envoyer un coup d’œil presque coupable en direction de Lawrence alors qu'il essayait de l'effacer tout aussi vite de son esprit. Il fallait dire que les deux n'avaient définitivement rien en commun, et même si le jeu vidéo était awesome, il n'en restait pas moins qu'il y avait de fortes chances qu'un dieu n'apprécie pas trop de se faire comparer à une créature jaune pixélisée un rien ridicule. Mika espérait d'ailleurs que son colocataire n'avait pas la capacité de lire dans les pensées des gens autour de lui parce qu'il aurait vraiment préféré pouvoir terminer leur première conversation avant d'insulter la divinité du jeune homme par accident.

Même que s'il le pouvait, il aimerait mieux ne pas l'insulter du tout, première rencontre terminé ou non!

Quoi que, si jamais il y avait réellement un télépathe entre les murs d'Immortalia – et vu les pouvoirs parfois franchement bizarres de certains, ça ne serait pas surprenant du tout -, est-ce que ça allait fonctionner si jamais il ne pensait pas en anglais? Ou peu importe la langue que parlait ledit télépathe hypothétique. On allait sans doute avoir un peu plus de mal à comprendre ce qui se passait dans sa tête, si -bref.

C'était clairement pas ce qui était important en ce moment.

Fronçant légèrement les sourcils, Mika fouilla sa mémoire le temps d'un instant afin d'essayer de se rappeler ce qu'il avait bien pu apprendre sur le dieu qui possédait son nouveau colocataire. Il allait devoir prendre la peine d'aller s'informer en profondeur sur le sujet parce que s'il savait en avoir déjà vaguement entendu parler, le tout était bien trop flou pour qu'il arrive à en tirer quoi que ce soit de réellement pertinent. Ah, il y avait fort à parier que s'ils l'avaient vu en cours de Mythologie, c'était quand il venait d'arriver chez les M et n'arrivait pas encore à suffisamment comprendre ce qu'on lui disait pour ne pas perdre la moitié de la conversation. L'adolescent était pourtant prêt à jurer qu'il y avait quelque chose par rapport au sommeil dans tout ça. Ou peut-être qu'Hypnos pouvait hypnotiser les gens?

Avec un nom pareil, ça ne l'aurait pas surpris.

-On ne sait pas ce que l’administration a en tête et bon… pour autant que je sache ils peuvent bien s’arranger pour nous faire annihiler. Nos dieux…je veux dire, continua Lawrence, le tirant de ses pensées qui étaient, il fallait bien l'avouer, en train sans doute un peu trop dériver.

Haussant un sourcil devant la réponse particulièrement pessimiste du jeune homme, Mika le dévisagea un instant alors qu'une pointe d'inquiétude se faisait ressentir. Peut-être ne s'agissait-il que d'une simple interrogation comme ils en avaient tous eut en passant par la salle 3.4 – même lui avait passé bien des nuits à ressasser le comment du pourquoi lors de ces interminables soirées où il n'arrivait pas à dormir – et que Lawrence ne disait ça que par besoin de satisfaire la curiosité qu'il semblait avoir à revendre. Ou alors, peut-être que l'autre élève ne s'entendait tout simplement pas avec ledit Hypnos et se demandait si ce dernier n'allait pas essayer de se débarrasser de son hôte dans le but de prendre le contrôle ou peu importe ce que les dieux faisaient lorsqu'ils décidaient de se la jouer possession totale. L'adolescent espérait d'ailleurs que ce n'était pas le cas; même s'ils venaient tout juste de se rencontrer, il pouvait déjà voir qu'ils allaient sans aucun doute bien s'entendre.

Même s'il ne souhaitait de mal à personne, il n'en restait pas moins que ce serait vraiment dommage qu'il arrive quelque chose à Lawrence.

-Ils peuvent essayer, j'imagine, finit-il par dire pensivement alors qu'il continuait de ranger ses vêtements sans vraiment y faire attention, envoyant un léger sourire à l'autre étudiant afin de détendre un peu l'atmosphère. Mais hey, je me dis, si ça arrive aussi peu souvent, c'est qu'ils doivent bien aimer ceux avec qui ils se retrouvent, ou que ça en vaut juste pas la peine. Je veux dire, c'est quoi l'intérêt de la chose, au final? Se faire casser la gueule par le personnel avant de retourner poireauter je sais pas trop où? Si tu veux mon avis, à leur place, je me contenterais de profiter de la balade, car sinon ça fait un peu retour en prison sans passer par la case Go. Nul.

'Balade? Dans ton cas, c'est plutôt une terrible corvée que d'avoir à te supporter toute la journée.'

'C'est pour ça que t'as toujours pas essayé de prendre le dessus avant d'aller te pavaner devant les surveillants pour qu'on te sorte de là?'

'Et risquer de me retrouver avec quelqu'un d'encore pire que toi? Non merci. Et je ne me pavane pas, Mykhaila!'

-Et puis, si jamais l'administration se trouve à être une organisation maléfique qui a pour but de prendre le contrôle de la planète, continua l'adolescent en haussant les épaules sur un ton de voix qui laissait facilement deviner qu'il n'était pas sérieux. T'as qu'à te dire qu'on est bien plus nombre qu'eux, alors ils risquent de regretter de nous avoir donner des pouvoirs s'ils essaient de nous enfermer dans leur dongeon des tortues.

'Tortures, imbécile!'

-Euh. Tortures. Voilà, c'est ce que je disais, dit-il en ricanant légèrement devant le ton particulièrement offensé du Coq.

Un rire qui se coinça bien vite dans sa gorge alors qu'il s'étouffait lorsque le jeune homme mentionna ses 'escapades nocturnes'. Ah, oui, c'est sûr que ça devait te détraquer un rythme de vie que de passer ses nuits réveillé comme ça. Un autre aspect inattendu de la lycanthropie, peut-être? Uh. Il aurait pourtant juré que c'était les vampires qui passaient la nuit debout.

Comme quoi, c'était la preuve qu'il ne fallait vraiment pas croire tout ce qu'on lisait sur le net, et encore moins en ce qui concernait les choses de l’occulte et autres mythes en tout genre.

Toute question qu'il aurait pu avoir à ce sujet n'eut toutefois jamais l'occasion de franchir ses lèvres lorsque Lawrence fini par répondre à la question qu'il avait posé à propos des la piles de bouquins volumineux qu'il était en train de déplacer d'une bibliothèque à l'autre. Et pas que celle-là, d'ailleurs, se dit-il alors qu'il l'écoutait parler de son ancien colocataire – et pas que des bonnes choses à son sujet, d'ailleurs, si ce dernier était réellement un conard comme Lawrence semblait le penser – ainsi que des raisons le poussant à considérer la neuro-psy plutôt qu'autre chose. Surtout qu'au final, l'autre élève n'avait pas tord; autre qu'à Immortalia, la possession était loin d'être quelque chose de courant – ou du moins, de ce qu'il en savait – alors ce n'était pas comme s'il y avait vraiment beaucoup d'aide en tout genre offerte en cas de problèmes. Le personnel faisait de son mieux, mais ce n'était pas toujours suffisant, comme le prouvait ce qui était arrivé.

Et puis, qui savait toutes les choses qu'on pouvait découvrir, là-dessus; au vu de toutes les capacités en tout genre que les M développaient suite à leur possession, l'adolescent ne serait absolument pas étonné si la solution contre le cancer ne se baladait pas entre les murs du pensionnat en ce moment même. La classe, d'ailleurs, si c'était le cas!

Hochant la tête au fur et à mesure de la conversation alors qu'il retournait à l'amas de choses en tout genre éparpillées sur son lit afin de lui signifier que oui, il était toujours en train d'écouter – avec une attention toute particulière, d'ailleurs - Mika eu une petite pensée passagère que le fait que pour une fois, ça faisait du bien de tomber sur quelqu'un qui semblait parler autant que lui. Ça lui donnait moins de chance de se faire dire de la fermer, et ça, c'était toujours une bonne chose.

-Euh…désolé, je parle encore trop…mais toi?! Tu sais en quoi tu veux t’en aller quand tu seras rendu à entrer en License?

-Woah, finit-il par dire en laissant échapper un sifflement impressionné après l'avalanche d'informations qu'on venait de lui déballer, son expression semblant prise entre la compassion et l'admiration. Il en est arrivé des choses depuis que t'es arrivé, dis donc. Je, ah, je suis désolé pour, tu sais. Je sais qu'on se connaît pas vraiment et que vous aviez pas l'air de vous entendre tant que ça mais j'espère quand même que ça va allez et tout ça.

Mika espérait aussi qu'il n'allait pas le déranger, vu la colocation assez difficile que l'autre élève semblait avoir eu. Et pas que celle là, considérant que c'était son avant dernier colocataire; mais c'est qu'il en avait vu passer, celui-là! Pas qu'il pensait être une personne particulièrement difficile à vivre, mais enfin. C'était vrai qu'il avait souvent tendance à trop parler, et à être peut-être juste un petit peu trop bruyant, surtout tôt le matin lorsqu'il oubliait qu'il y avait des gens autour. Et il se couchait sans doute trop tard, mais c'était pas comme s'il faisait exprès! Et oui, il était parfois un rien envahissant, mais si on ne le lui disait pas, ce n'était pas non plus comme s'il pouvait le savoir, pas vrai?

-Neuro-psy, uh? Rien que ça, continua-t-il avec un sourire en coin alors qu'il envoyait un dernier regard aux livres de médecine de Lawrence. C'est que ça doit être compliqué, tout ça! Mais je suis sûr que tu vas y arriver! Si t'es assez intelligent pour sauter une classe comme ça, tu peux faire tout ce que tu veux, ajouta Mika, ne doutant pas une seule seconde des capacités du jeune homme. Surtout si t'as une motivation du genre. Aider les gens, hein? Si c'est pour quelque chose comme ça, tu peux pas échouer! Et bon, rien t'empêche de changer d'avis plus tard, surtout que tes autres options étaient vraiment cool aussi, surtout si t'aimes voyager. Faudra d'ailleurs que tu me parles de tes voyages plus tard. Les endroits que t'as visité, les pays où t'es allé, tout ça! Euh, enfin, fit l'adolescent en s'arrêtant un court instant, un rien embarrassé. Juste, euh, juste si tu veux, t'es pas obligé. J'ai jamais vraiment vu autre que chose que chez moi et ici, alors je me dis que ça pourrait être, erm, fun et tout.

Pas qu'il avait réellement matière à se plaindre non plus. Ce n'était pas comme si tout le monde avait la chance d'aller étudier dans un pays autre que le sien, alors même s'il n'avait jamais vu autre chose que l'Ukraine et l'Irlande – si l’aéroport le plus proche et Galway étaient suffisant pour dire qu'il avait réellement visité l'Irlande -, il avait tout de même eu une opportunité dont peu de gens avaient pu profiter.

'Tu devrais vraiment t'écouter quand tu commences à déblatérer un paquet de conneries, vraiment.'

'Uh?' pensa-t-il à l'intention du Coq, soudainement distrait de la conversation. 'Comment ça?'

'La motivation n'est pas suffisant pour éviter d'échouer, tu devrais pourtant le savoir à ton âge. Si tu veux mon avis, ce que ce rouquin gringalet fait, ce n'est qu'un acharnement ma foi pathétique. Pourquoi continuer dans cette voie après un résultat pareil? Les humains sont réellement des créatures ridicules.'

Ah, l'Esprit du Coq pouvait bien continuer à le répéter autant de fois qu'il le voulait, mais ce n'était pas comme ça qu'il allait arriver à le convaincre de la chose. Si Lawrence voulait continuer d'aider les autres après tout ce qui était arrivé, ça ne faisait de lui qu'une personne encore plus géniale que ce qu'il avait pensé au tout début. Surtout que les gens étaient tous différents, et les divinités aussi, alors une aide personnalisée allait définitivement être utile pour les gens. Il n'y avait aucun doute que son colocataire allait trouver de quoi faire à Immortalia, même s'il ne semblait pas certain de la chose pour l'instant.

'Et tu fais quoi quand tu rates quelques chose, alors?' finit-t-il par lui demander après un court instant de silence, balançant ses papiers d'origami dans son bureau sans prendre la peine de les classer par couleur.

'C'est bien simple, Mykhaila. Je n'échoue tout simplement jamais,' lui répondit pompeusement le dieu.

'Ah, mais bien sûr, que suis-je bête.'

-Ahah, je m'égare, pardon, lui dit-il en riant légèrement, se rappelant soudainement qu'il avait complètement ignoré la question de Lawrence par rapport à ses plans à lui. J'ai, euh, pas vraiment de raison aussi réfléchie que toi, mais j'ai toujours voulu être vétérinaire? J'aime les animaux, alors si je peux m'en occuper, ce serait vraiment génial. Surtout les chiens et les chats, ils sont juste, ugh. Adorables, tu sais? fit Mika en agitant les bras comme si le mot en lui-même n'était pas suffisant pour décrire ce qu'il ressentait à leur égard. Mais les oiseaux sont vraiment bien aussi, é-vi-de-ment. En vrai, j'aimerais ouvrir une clinique vétérinaire un jour, et soigner les animaux errants et tout ça, je suis sûr qu'il doit y avoir moyen de financer ça avec les animaux réguliers si leur maître paye le service et tout ça. Et après, quand ils iront mieux, je suis sûr qu'ils vont se faire adopter eux aussi, right?

Balançant les derniers objets qui traînaient sur son matelas dans un de ses tiroirs, l'adolescent rangea la boite vide sous son lit, y ajoutant bien vite la valise qu'il avait déjà vidé. Plus qu'à s'occuper de sa deuxième valise, des deux ou trois boites qui restaient, trouver un coin pour ses trucs en tout genre et faire le lit et il allait en avoir fini avec son déménagement impromptu. Allez, il allait clairement être capable de tout finir aujourd'hui s'il y mettait du sien!

-Hey, mais ça commence enfin à ressembler à quelque chose, lança Mika en détaillant son côté de chambre d'un air satisfait, les mains sur les hanches. Si on a le temps après tout ça, je pourrai même te montrer quelques modèles d'origamis si tu veux qu'on commence le mobile bientôt!

« So we'll pretend it's alright and stay in for the night »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Lawrence Doogood
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#000066 ▸ Lawence D.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Day to Remember A Day to Remember EmptyLun 17 Oct - 8:39


A Day to Remember...

Feat ~ Mykhaila


J’avais noté depuis le début de la conversation que Mykhaila semblait une personne très optimiste et positive et je me senti mal de lui avoir parlé d’annihilation, un sujet délicat et un peu nul pour une première rencontre. Hypnos avait raison, j’allais devoir faire attention à mon moral. Le but n’étais pas de faire fuir mon nouveau coloc après tout. Enfin, il avait tout de même bien géré la chose, affirmant même ce à quoi j’avais souvent penser…nous étions à présent armée de pouvoirs qui nous permettraient de se défendre. Enfin, j’avais tout de même vu les mesures prises par les agent de sécurités du pensionnat pour s’occuper des cas comme Auen…ce n’était pas doux et je n’avais pas tellement envie d’y goûter. Je ricanai tout de même légèrement aux difficultés de langages que rencontrait Mykha, ça allégeait un peu l’atmosphère et je trouvais son accent plutôt cool en fait. Je ne riait pas parce que je le trouvais ridicule, mais parce que  ses phrases prenaient de drôles de tournures parfois.

Enfin, j’avais enchainé avec la discussion concernant Hypnos et moi, puis répondu à ses questions me concernant. J’étais surpris de sa capacité d’écoute en fait. Je sentais que nous aimions tout deux beaucoup discuter. Cela me changerais des derniers malaise avec Irvin et Auen! Pour une fois je n’avais pas l’impression de déranger ou d’être désagréable, au contraire, il en redemandait, me posant de nouvelles questions ou me faisant part de ses propres opinions sans dénigré les miennes. Curieux de nature en plus? Nous aurons définitivement beaucoup de plaisir et je sentais que nous pourrions partager nos expériences et nos hobbies sans limitations quelconque, à commencer par son origami. Une seule chose me rendait un brin inconfortable tout en étant…étrangement agréable. Je sentais dans les paroles de Mykhaila de très grandes attente de ma personne en ce sens qu’il semblait me prendre pour un génie, ce que je n’étais pas. Sa confiance qu’il avait en moi dépassait de loin celle que je m’accordais moi-même et je n’étais clairement pas habitué à cela. Je craignais surtout qu’il ne soit éventuellement déçu. Il me rassura un peu lorsqu’il affirmait que changer de domaine serait une possibilité si je ne me plaisait pas en neuro-psy. Comparativement à ma famille, Mykha semblait accordé le droit d’échoué ou de changer d’avis. Encore un luxe que j’aurais de la difficulté à supporté si cela devait arrivé. J’espérais tellement ne pas me tromper de voie.

Sur une note un peu moins sérieuse, il m’affirma également qu’il aimerais bien avoir des récits de mes voyages éventuellement. Un large sourire apparu sur mon visage. On me demandais à moi de raconter mes aventures! C’était sans doute un peu égoïste, mais j’adorais parler de mes voyages ou même raconter n’importe quoi, des histoires et il semblait aussi ouvert à les entendre. J’étais tombé sur le colocataire parfait. C’était décidé je devrais tout faire pour le conserver.

« Attache-le à son lit! Ne prends pas de chance! Si ça se trouve, tu pourras partager tes aventures nocturnes avec lui!», me taquina Hypnos.

« Euh… »

« Il n’y avait aucun sous entendu Lawrence. Je parlais bien des rêves. »

« Oké…feeeww….j’ai cru… »

« Ouais, non... J’ai compris que je pouvais faire une croix là-dessus pour un moment. »
, affirma Hypnos déçu de ma vie privée peu mouvementé ou carrément absente.

« Mais avec plaisir! Tu me parleras de l’Ukraine alors, je ne suis jamais allez dans ce coin!», dis-je clairement un peu trop motivé et trop fort alors qu’il me demandais si je voulais bien lui en parler, lui qui n’avait pas beaucoup voyagé.

« Oh…euh… si tu veux j’ai des tonnes photographies et souvenirs et tout en plus, mais je ne veux pas t’envahir avec mes anecdotes non plus. »

J’ouvrit mes bras grand ouvert de façon exagéré comme pour représenter la quantité de photos et de souvenirs que je pouvais avoir. J’en aurais long à raconter.

Mykhaila s’excusa ensuite d’avoir oublié de répondre à ma question concernant ses propres plans et m’expliqua qu’il souhaitais être vétérinaire éventuellement, ce à quoi je ne pouvais qu’acquiesçai et drôlement, malgré le peu de temps que j’avais passé avec lui, je le voyait bien dans le domaine. Sa passion pour le sujet était aussi évident lorsque je le voyais gesticuler de la sorte.

"J'ai, euh, pas vraiment de raison aussi réfléchie que toi, mais j'ai toujours voulu être vétérinaire? J'aime les animaux, alors si je peux m'en occuper, ce serait vraiment génial. Surtout les chiens et les chats, ils sont juste, ugh. Adorables, tu sais? Mais les oiseaux sont vraiment bien aussi, é-vi-de-ment. En vrai, j'aimerais ouvrir une clinique vétérinaire un jour, et soigner les animaux errants et tout ça, je suis sûr qu'il doit y avoir moyen de financer ça avec les animaux réguliers si leur maître paye le service et tout ça. Et après, quand ils iront mieux, je suis sûr qu'ils vont se faire adopter eux aussi, right?"

« Surement! En plus, je suppose qu’en tant que mi-homme, mi-animal à présent tu aurais un de ces avantage sur n’importe quel autre vétérinaire! Surtout si tu peux les comprendre…Tu peux? Enfin, je trouve que c’est une cause génial. Plus jeune, j’y rêvais de faire vétérinaire jusqu’à ce que ma mère m’envoie dans une réserve pour éléphant et que je réalise ce que voulait dire d’entretenir un animal…c’était chouette de les laver, un peu moins de ramasser les excréments…J’ai fait une semaine « d’aide ». En fait, comme n’importe quel enfant tout ce que je voulais était le flatter et jouer avec. Ah ah! Mais je ne crois pas être fait pour faire ça de ma vie. En revanche, je serais du genre à en adopter, alors quand tu seras un vétérinaire accompli et que tu auras des vies animalières à changer, tu me feras signe!»

« J’adore les animaux…seul hic, ils sont porteur de saletés et bactéries que je tolère de moins en moins. Malgré tout, ma curiosité pour eux et leurs petits côtés mignon viennent souvent me chercher et je fini simplement par augmenter la quantité de gel antibactérien utilisé et le nombre de lavage de main de 50 à 75 fois par jours et ça me suffi à profiter de leur présence. »

Encore une fois, cette fin de conversation démontrait l’optimisme démesurée, mais rafraichissante et contagieuse de mon colocataire. Lui souriant en l’écoutant, j’avais ensuite réalisé avoir carrément avoué avoir un problème sérieux avec mes TOCs, chose que je n’aimais généralement pas révéler rapidement, simplement, je m’étais laissé emporté par la discussion et n’avais pas perçu la portée de mes explications.  Je figeai un moment en réalisant, me remettant moi-même à mon rangement, un peu nerveusement. J’espérais ne pas le faire fuir parce que je risquais d’être un colocataire un peu maniaque. J’observais du coin de l’oeil son propre ménage avec soulagement avant de constater qu’il n’avait pas réellement terminé. Au moins, il s’y prenait une valise à la fois et plaçait le tout au fur et à mesure. J’avais hâte qu’il termine, que l’on puisse discuter plus en détails de nos vies respectives, mais je sentais que je le ralentissais dans son rangement et je ne voulais pas qu’il finisse par abandonner en si bon chemin. J’avais vu ça souvent! Enfin, il avait laisser sous entendre qu’après le tout nous pourrions discuter d’origami.

« Mais certainement! Je veux voir comment tu t’y prends, mais après tout ça! De toute façon j’ai un peu de ménage à faire moi-même. », affirmais-je en terminant mon rangement et sortant ma trousse de nettoyage de sous mon lit. J’ouvris ma boîte de plastique blanche de laquelle je sortis désinfectants et coton-tiges afin d’aller décrasser les coins de fenêtres déjà tout à fait acceptable selon Hypnos.



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Day to Remember A Day to Remember EmptyDim 6 Nov - 9:33


❝ A Day to Remember ❞

Avantage sur n’importe quel autre vétérinaire, uh? Dans un sens, Lawrence avait peut-être un peu raison, même si le seul avantage en question que Mika arrivait à voir en ce moment était sa connaissance sans doute un petit peu trop poussée sur l’anatomie aviaire. Il fallait dire que d’essayer de se transformer quand on avait aucune idée de ce à quoi le corps de sa nouvelle forme était supposé ressembler, ça n’avait jamais eu des résultats très convaincants, dans son cas à lui. Mais hey, il avait finit par comprendre comment ça marchait alors ça en avait valut la peine, au final!

Bon, après, les oiseaux n’étaient sans doute pas les animaux qu’il risquait le plus de voir à sa future clinique, mais c'était un détail.

Par contre, il devait avouer que s’il en avait eu l’occasion,  il aurait franchement aimé pouvoir parler avec les animaux, même si ses capacités se seraient sans doute arrêtées aux pigeons et autres oiseaux de ferme. Pas qu'il s'en serait plain,  surtout vu à quel point on retrouvait des pigeons presque partout. Ces derniers devaient définitivement un paquet d'histoire super intéressantes à raconter, right?

Enfin, s'ils pouvaient réellement raconter quoi que ce soit. Il fallait dire que vu la taille de leur cerveau, Mika avait un doute quant à ce qu'un animal du genre pourrait réellement avoir à dire, surtout qu'ils ne devaient probablement pas avoir un langage aussi développé que les humains. Le seul moyen de savoir était sans doute de mettre la main sur quelqu'un qui pouvait actuellement les comprendre et donc de le lui demander, mais hey, ils étaient à Immortalia, alors ça ne devait pas être si difficile que ça à trouver, pas vrai?

Bref.

Continuant d'écouter avec attention ce que Lawrence était en train de lui raconter, il haussa légèrement un sourcil lorsque ce dernier fini de parler. C'est que ça en faisait, des passages au lavabo pour se laver les mains, tout ça, dites donc!

-Ah bah, au moins, comme ça, t’es sûr de pas attraper de microbes, uh, lui dit-il en hochant la tête, envoyant tout de même un regard un rien inquiet aux mains du jeune homme.

Parce que vraiment, c'est que ça devait lui abîmer les mains, éventuellement, tout ça. Et ça ne risquait pas de le rendre encore plus susceptible à toutes les bactéries s'il passait son temps à tout laver? Ou alors c'était s'inverse? Uh, il allait falloir qu'il vérifie car il avait soudainement un gros doute sur la chose; et puis, si ce n'était pas particulièrement utile à savoir avant, ça l'était définitivement maintenant.

Sauf si son sang de lycanthrope le rendait plus endurant que les humains normaux et qu'il n'avait donc pas à s'inquiéter pour ce genre de chose? Ou peut-être même que son colocataire pouvait guérir plus rapidement que la moyenne grâce à tout ça!

Classe.

-Par contre, t’as de la chance d’avoir pu voir un éléphant! dit-il, impressionné malgré lui. J'en ai jamais vu en vrai, ou eu autre chose que quelques poissons rouges chez moi. Pas qu'ils étaient pas bien, hein! Mais c'est pas la même chose, tu sais? Mais hey! continua-t-il avec un regain d’enthousiasme, au moins, je peux toujours aller voir les chiots et les chatons dans les animaleries! Je pense d’ailleurs que les propriétaires m’aiment pas trop, uh. Mais bon, ça vient sans doute du fait que je passe des heures dans leur boutique sans jamais rien acheter, erm.

'Et pourtant, tu n'as toujours pas décidé d'arrêter de perdre notre temps dans ce genre d'endroit.'


'Et ne plus pouvoir aller voir tous les animaux adorables qui y sont? Jamais!'

'Je ne comprendrai jamais l'intérêt que tu portes à ces créatures poilues et inutiles,' lui dit le Coq avec un dégoût particulièrement prononcé.

'Oh, t'en fais pas, hein. J'y vais seulement parce qu'il y a pas de fermes avec des poulets que je peux aller visiter à Galway, pas besoin d'être jaloux.'

-Mais certainement! Je veux voir comment tu t’y prends, mais après tout ça! De toute façon j’ai un peu de ménage à faire moi-même, entendit-il soudainement, le tirant de sa conversation intérieure.

-Oh, euh, okay pas de soucis! répondit Mika en hochant la tête avec un sourire avant de désigner sa moitié de chambre. Je vais me dépêcher à tout finir et après on va pouvoir faire ça- oh! Même que si tu veux, tu vas pouvoir me raconter toutes tes histoires de voyages en même temps que je te montre comment faire quelques modèles! Ça va nous faire un rocher deux... euh. Deux...? Ah, tu vois ce que je veux dire. Et obligé, je veux voir tes photos et tout ça!

Inutile de dire que l'idée venait de lui redonner un regain de motivation pour finir de tout ranger le plus tôt possible. Surtout que de ce que Mika pouvait voir, il était définitivement tombé sur quelqu'un de bien. Après tout, même si le fait de devoir perdre le colocataire avec qui il avait vécu depuis un bon moment était assez triste en soit, au moins, Lawrence était un très bon remplaçant.

Un remplaçant qui aimait vraiment faire le ménage, de ce qu'il pouvait voir vu son dernier commentaire avant que le jeune homme commence à nettoyer les fenêtres avec un coton-tige. Déjà que l'autre s'était excusé pour le bor-del à son arrivé malgré la chambre plus qu'impeccable, c'était plus qu'évident que la chose était particulièrement importante pour lui. Vraiment, même s'il n'était pas du genre à tout laisser traîner par terre, Mika espérait juste que ses habitudes de rangement allaient être suffisantes pour lui.

Sérieusement, s'il finissait par se faire démembrer par un loup-garou en colère pour avoir laisser traîner une paire de chaussette sale sous son lit, l'adolescent demandait à ce qu'on lui décerne un Darwin Award.

« So we'll pretend it's alright and stay in for the night  »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Lawrence Doogood
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#000066 ▸ Lawence D.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Day to Remember A Day to Remember Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
A Day to Remember
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1-
Sauter vers: