AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 


Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
F.A.Q
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RPG :: ◄ L'accueil de l'Olympe
MessageSujet: F.A.Q Sam 29 Avr - 19:27
F.A.Q.
Liste des sujets

Afin de vérifier si vos interrogations se trouvent ici, voici ce que vous retrouverez dans cette section:


  • Se débarrasser de la pub sur le forum
  • Pourquoi dois-je me reconnecter régulièrement?
  • Pourquoi mon message reste bloqué dans la boite d’envoi?
  • Puis-je choisir ma chambre et mon colocataire?
  • Comment reconnaître les M et mon panthéon parmi les autres étudiants?
  • Niveaux de possession : Effets et conséquences
  • Exorcisme et/ou, la possibilité de changer de divinité
  • Immortalia et les M, un historique
  • Est-ce que les élèves peuvent quitter le pensionnat?
  • Que se passe-t-il lorsqu'un élève contrevient trop souvent aux règlements de l'école?
  • Contrôler ses pouvoirs; comment ça marche?
  • Que se passe-t-il lorsqu'un élève quitte l'école? (Aka, la suppression de compte)
  • Comment est-ce qu’élève et divinité communiquent en cas de disparité de langage?
  • Normaux vs M : la vie à Immortalia
  • Les dieux et la reproduction : un guide approfondi
  • La bibliothèque et la réserve
  • Débauche enseignante et maltraitance étudiante
  • Pouvons-nous changer nos pouvoirs ?
  • Compagnons animaliers
  • Autoriser la nudité pour l'avatar d'Ethan

Pour toute autre question, veuillez consulter ces sections avant de demander:

Contexte du forum
Introduction à la possession
Drachmes et Olympiades
Fonctionnement du pensionnat
Le système scolaire (équivalences)
Le règlement
Staff et Crédit

Si vous trouvez des incohérences ou que certaines informations manquent de clarté, faites-nous en part. Merci ! Pour toute autre question, n'hésitez pas à MP le Staff, ça nous fera plaisir de vous répondre.

Se débarrasser de la pub sur le forum

Avec Adblock Plus, qui est une extension gratuite (pour Firefox, Chrome, Opera, Safari, Android (et Internet Explorer) ), aucune publicité n’apparaît. Sinon, une autre possibilité est que l’administration achète des crédits Forumactif pour les retirer et, selon Alum: « Perso je tiens à mes thunes. »

Pourquoi dois-je me reconnecter régulièrement?

Sur la chatbox spécifiquement : c'est Forumactif ! Désolés ! Nous n'y pouvons rien.  

Sur le forum: Cocher « Connexion automatique » lors de la connexion devrait régler le problème. Sachez néanmoins qu'à chaque fois que les cookies seront effacés, vous devrez vous reconnecter ; ne vous étonnez pas lorsque ce sera le cas.

Autres problèmes ? Envoyez un MP au staff à ce sujet enfin qu’il puisse vous dire s’il peut faire quelque chose ou non.

Pourquoi mon message reste bloqué dans la boite d’envoi ?

La boîte d’envoi sert à voir les derniers messages envoyés qui n’ont pas été lus par le destinataire. S’il est toujours visible, c’est que la personne ne l’a pas lu. Si c’est le staff qui n’a pas vu ton message et que c’est une question importante, tu devrais venir nous faire un petit coucou pour vérifier que nous avons bien reçu. D'ailleurs, la section "l'Accueil de l'Olympe" sert également s'il y a des questions susceptibles d'intéresser plusieurs membres, n'hésitez pas à l'utiliser. Si le MP a été lu, mais que tu n’as pas eu de nouvelle, viens aussi nous voir pour nous le rappeler, parfois on l’ouvre au mauvais moment et on oublie de faire un suivi. Aussi, vous aurez compris que c’est comme ça que nous savons si vous ignorez nos MPs !

Puis-je choisir ma chambre et mon colocataire?

Oui ! Envoyez-nous un MP avec la description de chambre prête à copier et coller ainsi que les noms des deux colocataires (ou pas si vous n'en avez pas pour le moment). Si vous n’êtes pas encore validés, soyez patient, finissez votre fiche et remplissez le recensement lors de votre validation (lien donné dans le post de validation), il y a une section exclusivement pour cela.

Comment reconnaître les M et mon panthéon parmi les autres étudiants?

L'uniforme des élèves, que ce soient les M ou les élèves Normaux du pensionnat, permet à tous de déterminer le groupe auquel les étudiants appartiennent. En effet, une cravate est fournie à chaque élève, noire pour les élèves réguliers et de la couleur du panthéon auquel l'étudiant appartient en ce qui concerne les M. Toutefois, autre qu'en de très rares exceptions – une divinité possédant une capacité spéciale, par exemple – personne ne peut savoir qui est possédé par quelle divinité sans en avoir discuté ou l’avoir appris en ayant déduit la chose grâce à divers indices.

Il est important de noter que si l'étudiant ne porte pas son uniforme, rien ne peut indiquer à quel panthéon il appartient ou encore s'il est possédé. Il en va de même avec les enseignants; s'ils connaissent le statut de possédé des élèves de leurs classes, ils ne sont pas au courant du nom de la divinité qui possède ces derniers, et les élèves ne connaissent les pouvoirs et la divinité de leurs tuteurs que si ces derniers leur en ont fait part. Seule la Direction connaît le statut complet de chacun des élèves et membres du personnel d'Immortalia.

À noter que tout personnel de l’établissement n’est pas possédé. Les enseignants des étudiants N sont aussi normaux. Les enseignants M sont tous possédés afin d’avoir une façon d’intervenir auprès de leurs étudiants en cas de perte de contrôle des pouvoirs de ces derniers ou de conflits. Les M savent que leurs enseignants sont possédés, mais ils ne savent pas par qui à moins que l’enseignant ne le révèle. Il faut avoir un doute raisonnable pour pouvoir le deviner.
Lors de vos RPs, n'hésitez surtout pas à jouer avec de fausses déductions ; cela peut apporter des situations particulièrement intéressantes !

Une exception ! Si deux divinités d'un même panthéon ont un lien très TRÈS fort (amoureux, pires ennemis ou familial) qui le justifie, les dieux concernés peuvent sentir une sorte d'intérêt surnaturel lorsque leurs possédés sont à proximité. Nous insistons sur le fait que c'est une situation exceptionnelle comme il est hors de question que vous ayez des liens fort avec absolument toutes les divinités de votre panthéon. De plus, votre dieu ne pourra jamais l'identifier. Il existe déjà des pouvoirs pour le faire chez certaines divinités qui peuvent identifier carrément leurs collègues, ce serait donc peu fair-play si tout le monde le faisait.

Niveaux de possession : Effets et conséquences

Même si on réfère régulièrement au terme ‘possession’, il est important de noter qu’il existe plusieurs niveaux de possession entre un hôte et sa divinité.

La possession : Pour les nouveaux possédés ainsi que ceux n’ayant pas encore développé un meilleur équilibre avec leur divinité, les élèves - et adultes - ont alors un faible contrôle de leurs pouvoirs et capacités, faisant régulièrement face à divers imprévus devant les éléments encore inconnus de la possession. Il n’est pas rare de retrouver un déséquilibre entre la personnalité et les émotions de l’hôte et la divinité, ainsi qu’un sentiment de frustration devant la chose ou, au contraire, un enthousiasme débordant qui éclipse les éléments négatifs de la possession. De plus, il n’est pas toujours facile, au début, d’aligner de façon satisfaisante les buts et volontés de l’hôte et de sa divinité. Également, le corps de l’hôte, peu habitué à l’utilisation des pouvoirs, a tendance à souffrir de répercussions devant un usage abusif ou maladroit de ses nouvelles capacités, en plus de provoquer des accidents avec ses pouvoirs. Dans tous les cas, leur utilisation demande de l’énergie et épuise donc l’hôte.

Équilibre parfait : C’est le niveau de possession que les membres M cherchent à atteindre et qui se produit lorsque les deux ont appris à vivre ensemble. L’hôte est alors constamment en contrôle de ses moyens, et son contact constant avec sa divinité permet d’apporter une balance idéale des attitudes et émotions de chacun. De plus, le tout apporte une forte prédisposition à maîtriser ses pouvoirs et capacités de façon satisfaisante. Le corps de l’hôte est aussi normalement bien habitué à l’usage des pouvoirs, pour autant qu’il n’y ait pas d’abus.

Possession totale : En cas de possession totale, la divinité prend le contrôle du corps de son hôte, que ce soit à ses propres fins ou afin de venir en aide à d’autres. L’hôte est alors toujours en arrière-plan, ayant conscience de ce qui est en train de se dérouler et pouvant voir ce qui se passe ainsi que communiquer avec sa divinité, même s’il n’est pas en mesure d’agir. Il s’agit d’une inversion des rôles temporaires, qui apporte un fort élément de stress physique sur le corps de l’hôte. La direction voit cela d’un mauvais œil par crainte de possession absolue et peut recourir à l’annihilation ou prendre des mesures similaires en prévention.

Possession absolue : Lors de la possession absolue, l’hôte s’efface pour laisser entièrement sa place à la divinité, volontairement ou non. La conscience de l’hôte est alors assimilée par la divinité et n’existe tout simplement plus. Le tout est toujours résolu par une annihilation, puisqu’il est impossible de ramener l’hôte.

Exorcisme et/ou la possibilité de changer de divinité

À votre connaissance, lorsqu'une divinité est exorcisée, son hôte meurt. Le directeur vous avertit que vous êtes coincé avec à vie. Il est donc vraiment important de bien choisir sa divinité en créant son personnage. Aussi, si le directeur a jugé que vous étiez fait pour être ensemble, il a ses raisons. Un élève ne peut pas retourner voir le directeur avec l'argument "Je ne m'entends pas bien avec. Puis-je changer s'il vous plaît ?" Il y aura plus de détails à suivre avec l’avancement du contexte, mais des MPs à l'administration peuvent toujours vous éclairer.

Immortalia et les M, un historique

Le pensionnat Immortalia existe depuis quelques centaines d’années : après plusieurs années de rénovation d’un vieil édifice, il a été ouvert en 1819 par un homme du nom de Piaras O’Donoghue. A l’époque et jusqu’au XXème siècle, il s’agissait d’un pensionnat banal quoique d’excellence : c’est à l’arrivée du Directeur actuel à la tête de l’école, en 1984, que l’opération « DEI ENERGEMA » a démarré et que les sections N et M ont été créées. Au fil des ans, des ailes et des bâtiments se sont rajoutés à l’édifice principal, en faisant à ce jour l’un des plus grands campus d’Irlande.

En septembre 2015, l’Université d’Immortalia a ouvert ses portes, suite à la demande constante des élèves de section M de poursuivre leurs études aux côtés d’autres possédés. La Direction envisageait cette solution depuis plusieurs années déjà afin de profiter de quelques saisons de surveillance des M en plus et ne pas les éparpiller trop vite à travers toute l’Irlande et le Royaume-Uni. Après divers consultations et recrutements, des filières universitaires correspondant à tous profils ont commencé à accueillir des élèves.

Il n’y a pas d’âge maximum pour être possédé ; le directeur évitera néanmoins de posséder un élève en fin de cursus universitaire pour des raisons logiques : l’élève n’aura pas le temps de maîtriser son dieu avant de quitter l’établissement. Il arrive que des professeurs se fassent posséder lors de leur année d’enseignement, si le Directeur juge qu’ils feront une carrière poussée au sein du pensionnat.

Lors des années fournies en potentiels M, il arrive qu’il y ait jusqu’à 4 classes d’environ 25 élèves par promotion. Une année particulièrement mauvaise, il n’y a eu qu’une demi-classe ! En moyenne, il y a environ 2 classes de 25 élèves par promotion, soit environ 50 possédés. Néanmoins, il arrive que certains travaux pratiques exigent des groupes plus restreints, on passera alors à 4 groupes de 12 ou 13 élèves.

Est-ce que les élèves peuvent quitter le pensionnat?

Oui, les étudiants d'Immortalia peuvent sans problème visiter Galway ou le comté de Knocksouth lors de leur temps libre. Toutefois, pour sortir de la ville voisine au pensionnat, il faut une permission spéciale de la Direction, qui examine chaque demande au cas par cas. Les étudiants sont renvoyés chez eux lors des vacances d'été et de Noël à moins d'événements spéciaux réclamant leur présence. Toutefois, certains élèves peuvent rester à Immortalia durant les vacances; en effet, si ces derniers n'ont nulle part où aller ou qu'ils sont considérés trop dangereux pour rester en société suite à un manque de contrôle ou une possession trop récente.

Il est important de noter qu'en cas de fugue, l'élève contrevenant sera pourchassé par des mercenaires armés et entraînés, employés par la Direction, et ramené au pensionnat. Suite à l'étude du cas, l’annihilation est bien souvent utilisée afin d'éviter les risques de récidive.

Il est également crucial de comprendre le secret qui entoure l’opération « DEI ENERGEMA » : si l’entourage d’un élève venait à avoir vent de la possession, il serait immédiatement annihilé et d'autres mesures seraient prises concernant ses proches.

Utilisation des pouvoirs à l'extérieur du pensionnat

À vos risques et périls... "Faites-nous plaisir pour voir." est une réponse satisfaisante?

Que se passe-t-il lorsqu'un élève contrevient trop souvent aux règlements de l'école?

Si l'offense n'est pas trop grave, l'élève recevra avertissement ou retenue, selon la gravité de l’infraction. Par contre, il est important de savoir que la Direction tend à recourir assez rapidement à l'annihilation des élèves à problèmes, préférant, à moins d'une exception, ne pas s'embarrasser des cas les plus compliqués.

Contrôler ses pouvoirs; comment ça marche?

La meilleure façon d'apprendre à contrôler ses pouvoirs est de s’entraîner; si certains possédés ont parfois plus de facilité que d'autres, il n'en reste pas moins que plus une capacité est complexe, plus il y a de chances de ratés lors des tentatives d'utilisation. Il est également important de noter que chaque pouvoir doit être entraîné séparément, et que ce n'est pas parce qu'un M maîtrise une de ses capacités qu'il arrive à maîtriser les autres. D'autres éléments peuvent aussi influencer l'utilisation des pouvoirs, tels que, par exemple, une situation de stress. En effet, lors de moments particulièrement stressants, il est possible pour un hôte ayant une faible maîtrise d'arriver à faire preuve d'un contrôle surprenant, ou au contraire, quelqu'un ayant pratiqué ses pouvoirs durant des années n'arrivant pas à s'en servir correctement.

Si l'entrainement est extrêmement important, un abus de l'utilisation des pouvoirs peut parfois avoir des conséquences sur son hôte, que ce soit de l'épuisement ou autre séquelle. De plus, bien des gens pratiquent durant des années avant d'arriver à avoir un contrôle dit parfait de leurs capacités.

Prenez note que, bien que nous vous laissons une progression libre à vous, plutôt que de vouloir avoir une totalement maîtrise de vos pouvoirs, les pertes de contrôle en RP peuvent apporter des situations particulièrement intéressantes! Une fois leur contrôle atteint, vous ne pouvez plus reculer. Prenez donc votre temps. Certaines personnes comme Eireen et Mykhaila se sont elles-mêmes donné des étapes graduelles d’évolution. Éventuellement, l’administration pourrait vous accorder plus de pouvoirs ou améliorer ceux que vous avez déjà, mais nous n’en sommes pas là. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous étudions actuellement toutes les divinités : développer éventuellement cet aspect du forum.

Que se passe-t-il lorsqu'un élève quitte l'école? (Aka, la suppression de compte)

Lorsqu'un membre quitte Immortalia, sa divinité est libérée et de nouveau disponible dans son Panthéon. Pour ce faire, dans la trame RP du forum, l'élève ou membre du personnel est soit annihilé par la Direction, ou celui-ci est victime d'une mort accidentelle organisée par le membre lui-même ou par le Staff.

Les élèves sont au courant de la disparition de plusieurs de leur camarade de classe; l'annihilation semi-régulière des gens est l'un des secrets mal gardés d'Immortalia, puisque la plupart n'ont pas de mal à deviner que c'est ce qui mène aux disparitions. Ils évitent tout de même bien souvent d'en parler; ou du moins, en public. Après tout, vous ne voudriez pas être les suivants, n'est-ce pas?

Comment est-ce qu’élève et divinité communiquent en cas de disparité de langage?

Lors de la possession, les divinités apprennent la - ou les – langue parlée par leur hôte en fouillant la mémoire de ce dernier lors de leur osmose initiale. Ces connaissances resteront avec la divinité en cas de changement d'hôte. Toutefois, il arrive que certains dieux et déesses se contentent simplement d'apprendre le langage le plus parlé – soit l'anglais –, par exemple en cas de bilinguisme de l’hôte, que ce soit par paresse ou par simple manque d’intérêt. De plus, il arrive qu’hôte et divinité n'aient pas la même conception d'un même mot, surtout en ce qui concerne les expressions et définitions plus récentes. Cela a pour conséquences des situations parfois cocasses.

Il est également important de noter que la chose ne va pas dans les deux sens; en effet, si un dieu peut sans trop de mal apprendre à parler le langage de son hôte, l'hôte en question ne peut apprendre les dialectes connus par sa divinité lors de l’osmose.

De plus, en dehors de la communication verbale, la fusion de l’âme du possédé avec l’esprit de leur dieu leur permet de communiquer sans utiliser de mot. Il leur est alors possible de se comprendre grâce à leurs émotions, ressentis et questions sans avoir à parler. Néanmoins, des professeurs dispensent des cours intensifs de langue antique relative au panthéon de l’étudiant afin que ces derniers puissent très rapidement communiquer verbalement dans leur langue d’origine, ce qui peut tout de même être très pratique. Si l’élève a été assidu dans son travail, au terme de sa terminale, il doit parler couramment la langue antique dont les cours lui ont été dispensés.

Normaux vs M : la vie à Immortalia

Si la majorité des M ont commencé leur scolarité au sein du groupe d'étudiants dits normaux, une ségrégation presque totale est établie une fois qu'ils sont possédés. Que ce soient les salles de classe, les gymnases ou encore les clubs étudiants, les possédés et les normaux possèdent leurs propres bâtiments attitrés. Toutefois, il est important de faire attention à ne pas divulguer d'informations à propos de la possession en public; prenez garde aux couloirs, bâtiment des dortoirs ou encore le parc, puisque vous ne savez jamais qui peut être en train de vous écouter!

Les tentatives de contact sont surveillées de près par la Direction, et les conséquences sont sévères; si personne n'en parle ouvertement, tous savent que parler de la possession aux élèves normaux risque d'apporter l'annihilation, que ce soit du fautif, de l'élève régulier ou des deux étudiants.

Toutefois, certains étudiants normaux ont un plus grand sens de l'observation que d'autres, et s'ils ne savent pas ce qu’il se passe réellement, cela n'empêche en rien la multitude de rumeurs farfelues voyant le jour à propos des mystérieux M, surtout quand ils les voient faire des courses de chars, avouons-le.

Les dieux et la reproduction : un guide approfondi

Malgré le fait que les M possèdent des pouvoirs particuliers, en plus d'être les hôtes de divinités, leurs pouvoirs – de même que toute autre capacité – ne sont pas transmis à leurs enfants, qu'ils aient une relation avec une personne normale ou un autre M. Toutefois, même si ce n'est pas quelque chose de connu au sein de la population Immortalienne, nouvelle ou ancienne, le fait d'avoir un parent possédé au moment de sa conception apporte une certaine prédisposition quant à la capacité de devenir un hôte à son tour. Toutefois, faites attention au meta-gaming! Même si vous êtes au courant, votre personnage ne l'est pas.

La bibliothèque et la réserve

Il n’existe aucun ouvrage sérieux sur la possession dans la bibliothèque de l’établissement comme aucune recherche ne semble avoir été faite sur le sujet. Vous n’y trouverez que des informations provenant de sources peu fiables de gens ayant vécu ou vues des expériences paranormales comme on en voit souvent IRL.

Il existe toutefois une réserve encore petite et inaccessible aux étudiants M. Elle n’est jamais réellement mentionnée, mais apparemment, un ou deux enseignants ont pu rédiger un ou deux ouvrages sur le sujet qui ont été jugés utiles à long terme par la direction.

Débauche enseignante et maltraitance étudiante

...Pourquoi ai-je besoin de préciser cela?

Est-ce que le personnel peut utiliser ses pouvoirs sur les élèves?

En théorie, il peut le faire, comme un élève peut le faire subir à un enseignant. Des sanctions seront sans doute prises en conséquence par la direction. On doit comprendre que le pensionnat est un établissement respectable et, jusqu’à un certain point, comme les autres. Dépendamment des pouvoirs que vous détenez cela peut-être très mal vu. Évidemment, si vous soignez les blessures, vous ne vous le ferez pas reprocher; si vous lancez des éclairs...Non, ce n’est pas toléré. Le directeur n’est pas un tortionnaire, il tient « au bien » de ses élèves (mine de rien) donc, vous devriez normalement bien les traiter aussi. Je crois qu’ici la question est plutôt : « Est-ce que je peux torturer mes élèves sans conséquence de la part de la direction ? » Eh bien non. Un peu de bon sens. Il est justifié d’utiliser ses pouvoirs pour aider ses élèves, intervenir en cas de perte de contrôle des pouvoirs d’un étudiant, enseigner comment utiliser ses pouvoirs, s’amuser avec ses élèves pour être sympa, mais pour punir c’est autre chose. Servez-vous de votre jugement et soyez prêt à recevoir les conséquences qui vont avec vos actions si vous vous faites coincer ou qu'un élève se plaint.

Les relations entre les membres du personnel et les élèves sont-elles sanctionnées?

Encore une fois, un peu de bon sens... Comme IRL, ce n’est ni éthique, ni professionnel et surtout pas encouragé. C’est même illégal avec les mineurs donc oui, vous pourriez techniquement être mis à la porte et on sait ce que ça veut dire à Immortalia : annihilation. Arrangez-vous pour ne pas vous faire coincer, disons. Vivent les amours interdits ! 

Pouvons-nous changer nos pouvoirs ?

Pas s’ils ont déjà été utilisés. Dans ce cas, vous pouvez toutefois demander une modification, sans le changer complètement. S’ils n’ont pas été utilisés (l'idéal étant de le demander avant la validation), vous devez fournir vos idées de pouvoirs, les raisons du changement, un résumé détaillé de comment vous les percevez ainsi une courte phrase expliquant prête à copier et coller dans la salle 3.4. Ensuite, vous croisez les doigts pour que l'admin vous l'accorde. Nous nous réservons tout de même le droit de vous suggérer des modifications.

Compagnons animaliers

Non, le pensionnat ne l’autorise pas, mais nous avons des précédents de membres ayant cachés des animaux dans les dortoirs. Attention aux allergies et à ne pas être remarqué ! Ce ne devrait toutefois pas être une norme. Si tout le monde le fait, c’est peu subtil. Des autorisations spéciales pourraient toujours être demandées au cas par cas... A bon entendeur : trouvez de bons arguments ! Dans un autre ordre d'idée, les animaux (autres que Mykha) sont fortement encouragés sur la CB !

Autoriser la nudité pour l'avatar d'Ethan

Nous savons qu'il s'agissait d'une blague dans les propositions de questions, mais elle amène finalement un point important qui, nous le croyons, est bien d'être souligné une fois de temps en temps pour le rappel (surtout avec les choses que nous avons trouvées dans le flood et qui, sans être trop osées, n'auraient pas dû s'y trouver pour rester PG14). Alors voilà... Nous aurions aimé faire plaisir à Shellara et Gyula, mais : non. C'est (malheureusement) strictement interdit par Forumactif et on tient à respecter leurs 5 lignes de charte... Sinon, on risquerait d’avoir des problèmes.

Mot de la fin

Si vous trouvez des incohérences ou que certaines informations manquent de clarté, faites-nous en part ci-dessous. Merci ! Pour toute autre question, n'hésitez pas à MP le Staff, ça nous fera plaisir de vous répondre.

-Le Staff-


avatar

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
PNJ
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://immortalia.forumactif.org
Messages : 262
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
F.A.Q
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RPG :: ◄ L'accueil de l'Olympe-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: