AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Enchanté ? [Iahmes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: L'Exterieur :: ◄ Galway :: ► Pubs & Restaurants
MessageSujet: Enchanté ? [Iahmes] Mar 13 Juin - 19:13
-Mais qu’est-ce que tu veux que j’en fasse de ça ? Hé Oz’ réponds-moi, je t’ai déjà dit que j’aimais pas lire moi, puis ça a l’air ultra compliqué à comprendre en plus, pourquoi tu m’as fait acheter ça ?

D’un air résigné, notre ami le surveillant regardait le gros bouquin dont il avait fait l’acquisition le jour même. Un machin qui s’appelait dictionnaire des mythologies égyptiennes, ou quelque chose comme ça. Et qui avait beaucoup trop de pages à son goût, en plus d’être écrit en taille microscopique. Ça n’allait pas être un truc sur lequel il passerait un excellent moment. Mais Osiris dieu de l’au-delà et accessoirement colocataire de son esprit depuis maintenant deux semaines, en avait décidé ainsi. Et Ven n’avait pas encore réussi à le faire changer d’avis jusqu’ici.

L’affaire était la suivante; Osiris avait déjà remarqué que le niveau de culture générale de son hôte était plus que lamentable. Bien entendu, l’histoire égyptienne et la mythologie n’étaient pas épargnées, ce qui était inconcevable à ses yeux. Depuis quelques jours il s’était mis à dire que le prix à payer pour sa compagnie était une connaissance accrue au moins dans le domaine de la mythologie égyptienne. Mais comme c’était loin d’être le cas avec Ven, il avait pris une décision. Il décréta donc, un beau matin, que ses propres explications, ainsi que les rêves qu’il lui faisait faire, ne suffisaient plus. Il fallait passer à la vitesse supérieure pour rendre son hôte un peu moins inculte un jour. La vitesse supérieure, c’était les bouquins. Ces mêmes bouquins que Ven exécrait tant ils l’ennuyaient, et qu’il n’arrivait de toute manière pas à lire, sinon à une vitesse exaspérante. C’était loin d’être gagné, mais Osiris n’avait pas abandonné. Comme il n’avait toujours pas réussi à le traîner dans une bibliothèque, il espérait pouvoir lui faire mettre les pieds dans une librairie au plus vite, et ça avait été le cas aujourd’hui.

Aujourd’hui, c’était un samedi.
Comme la décision d’Osiris remontait à plus de trois jours, Ven avait naïvement pensé qu’il avait lâché l’affaire pour de bon. Dommage pour lui, mais il décida de faire des siennes ce jour-là.

Pourtant, c’était une joyeuse journée, même que Ven ne travaillait pas. Aussi, tout à fait logiquement, il décida d’aller faire un tour quelque part dans Galway. Y’avait bien Osiris qui insistait dans un coin de sa tête. Comme quoi aujourd’hui il pleuvait, et qu’il aurait mieux fait d’aller quelque part à l’intérieur, dans une bibliothèque si possible, plutôt que d’aller choper la crève à courir jusqu’au fin-fond de la ville, mais Ven n’en écouta pas un mot.
Du moins, pendant quelques heures.

Trois heures de l’après-midi sonnaient à peine, et voilà  que monsieur le surveillant, trempé de la tête aux pieds après une longue escapade dans le parc sous la pluie, passa devant une librairie. Il accéléra le pas, pour ne pas trop tenter l’autre, mais ce fut voué à l’échec.

-Arrête-toi.

-Oh tu parles enfin! Dis, t’as toujours pas répondu à ma question. Pourquoi est-ce que quand t’étais roi tu —

-Plus tard. Tu veux des réponses à toutes tes questions ? Alors tu vas me faire le plaisir d’apprendre par toi-même. Rentre dans cette boutique.

Même si ce n’est pas encore lui qui est aux commandes, je peux vous assurer qu’Osiris sait se montrer très convaincant quand il veut vraiment quelque chose. Il est super fort pour donner envie d’un truc que son hôte déteste.
Aussi, Ven ne tarda pas à se retrouver au beau milieu de la grande librairie, puis à en ressortir quelques temps après, un sac entre les mains.

-Oz’, tu crois que tout mon salaire va passer là maintenant ?

-Quand est-ce que tu vas enfin comprendre que je ne veux pas que tu m'appelles "Oz" ? Bon... On s’y met dès aujourd’hui ? Allez, rentre à la maison.

C’était pas dans les plans de Ven. Rentrer à la maison alors qu’il n’était guère plus de dix-huit heures ne l’enchantait pas trop.
Il n’écouta pas deux fois Osiris, et préféra aller voir ce qu’il y avait de nouveau sur la plage en profitant de la belle éclaircie qui se profilait à l’horizon. Mais cette belle éclaircie ne tarda pas à laisser place à une nouvelle pluie qui le força à décamper rapidement.

Et, comme en plus de donner froid cette maudite pluie commençait à tremper ses achats, il se mit à la recherche d’un abri. Pas la maison bien sûr. Pas encore, il était à peine 19 heures. Il restait encore plein de choses à faire avant d’aller se barricader pour lire des trucs.

Cet abri se présenta sous la forme d’un bar qui croisa sa route cinq minutes après. Bien que rester assis longtemps au même endroit ne le réjouissait pas énormément, il ne fit pas le difficile et y entra sans hésiter.

Voilà donc comment il se retrouva dans ledit bar !  

Sauf que cinq minutes passèrent et il commença à s’ennuyer profondément.
Non, décidément c’était pas marrant tout seul rien qu’avec Osiris, il aurait mieux fait de venir accompagné, mais ça ne lui avait pas traversé l’esprit. Toutefois, cette idée le quitta quand il avisa le sac posé à ses pieds.
Comme il ne voyait rien d’autre à faire et puisqu’il était curieux malgré tout, il y plongea la main pour en ressortir le gros livre qu’il regarda longuement.

-Par contre je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour commencer à t’intéresser à la mythologie égyptienne. Tu m’écoutes ?

Trop occupé à tourner et retourner le bouquin dans tous les sens, il ne lui prêta aucune attention.
Osiris avait sans doute raison, un livre aussi énorme devait regorger d’histoire, mais il fallait passer par la lecture pour les connaître, ces histoires, ce qui était déjà nettement moins drôle.
En plus un bouquin qui s’appelle « dictionnaire », ça donne quand même pas trop envie.
Mais passons! Ignorant sa boisson aussi bien qu'Osiris pour le moment, il le feuilleta d’un air distrait.
Membre du personnel
Membre du personnel
Revenir en haut Aller en bas
Enchanté ? [Iahmes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1