AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 


Fiche de Ashlotte (Fiche d'Ashlotte? On fait la liaison?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Avant le RP... :: ◄ Recensement des scribes :: ► Le Valhalla
MessageSujet: Fiche de Ashlotte (Fiche d'Ashlotte? On fait la liaison?) Lun 10 Juil - 0:16

 
Ashlotte Eklund

Caractère et physique

"Ashlotte est une jeune fille qui semble très timide. Elle ne parle presque pas, elle ne fait d'ailleurs presque aucun son, jamais. On dirait même que c'est pour ça qu'elle a laissé pousser un aussi long rideau de cheveux châtains, pour essayer de se cacher le plus possible. Une couette qui cache un de ses yeux bleus, l'échine courbée en permanence et le regard toujours braqué sur le sol, moins elle doit interagir avec les gens et mieux elle se porte. Lorsqu'on s'arrête quelques instants pour l'observer, on peut tout de même s'apercevoir que c'est une jolie fille: un petit nez retroussé, une taille fine, une poitrine qui attire un peu trop l'attention des garçons à son goût, toujours un sourire en coin et des étoiles dans les yeux lorsqu'elle est en train de gribouiller quelque chose dans un de ses cahier. Du haut de ses 177 centimètres et des poussières, elle donne des impressions de fragilité: Elle sursaute au moindre son, son visage donne l'impression qu'elle s'apprête à éclater en sanglots à chaque instant, elle est maigre et elle a le teint pâle."

Alors, ça te va comme ça?

Non, non et non, ça ne va pas. Je t'ai demandé d'essayer de te présenter à un inconnu. Tout ce que tu fais, c'est de décrire des choses qu'on peut voir par soi-même. Tu te dois d'être digne de moi, franchement. Lorsque j'étais au sommet de mon pouvoir, j'étais capable de retranscrire trois textes à la fois, un avec chaque main et un avec mes pieds. Ton niveau est tout simplement inacceptable, il me chagrine profondément de devoir servir de mentor à quelqu'un qui pensait être apte à ...

Et c'est reparti ...

Recommence, et essaye de l'écrire à la première personne, peut-être que ça pourrait t'aider. J'ai tellement de difficultés à croire que je doive donner des conseils au élémentaires à quelqu'un, on pourrait penser que c'est le genre de choses que les gens devraient savoir par instinct à leur naissance.

"Je me nomme Ashlotte Eklund et je suis une jeune femme de 17 ans avec quelques particularités. Premièrement, je viens de la Suède, je suis née en Suède en fait, parce que j'ai passé les 13 dernières années de ma vie en Irlande. Mon Suédois natal est plus ou moins complet, je peux tenir une conversation, mais c'est loin d'être mélodieux. Pour moi, c'est le Français ou l'Anglais, parlé et écrit correctement, mais je suis une as du langage des signes. Ça ne fait pas vraiment plaisir à Thôt, le dieu orateur, mais j'ai fini par comprendre qu'il n'acceptait rien de moins que la perfection, alors je ne m'en fais pas trop avec son opinion.

Ensuite de ça, vous allez remarquer que j'ai toujours de quoi écrire à la main: Crayon, stylo, plume, feutre, surligneur, même des pastels, tant que ça me permet de prendre des notes. D'ailleurs, j'ai fini par développer la capacité d'écrire en faisant à peu près n'importe quoi d'autre, sans trop y porter d'attention. Et j'appuie mes mots: Je peux écrire en lisant, en parlant, en écoutant quelqu'un parler. C'est pratiquement instinctif pour moi. J'écris ce que je dis, ce que j'entends, ce que je pense, ce que je ressens, ce que je vois, comme un journal intime en continu. Je ne m'arrête d'écrire que pour dormir, et encore, je me réveille pour noter mes rêves. S'il est une caractéristique qui me définit, c'est bien celle-là. Donnez moi un cahier, un bloc-notes, un calepin, un livret, peu m'importe, tant que c'est du papier, ça me va. Il y a quelque chose de si beau dans le son d'un crayon qui frotte sur du papier, je ne sais pas si quelqu'un d'autre me comprendrais.

Sinon, il y a beaucoup d'autres aspects de ma vie qui méritent peut-être d'être mentionnés. Je suis Bouddhiste, autant que je le peux. Religion que j'ai choisie par moi-même, le karma et tout, je trouve que c'est une si belle manière de penser. Thôt n'est pas d'accord, comme avec beaucoup de choses, mais tant pis. Je suis aussi végétarienne, autant que possible encore. Je préfère beaucoup manger sans viande, mais je me permets un petit écart de temps à autre, spécialement pour ne pas mettre les gens autour mal à l'aise. En plus je suis ambidextre, j'imagine que ça compte pour quelque chose.

Je ne parle presque pas, j'ai été habituée au silence depuis très jeune et c'est une habitude très difficile à défaire. Ce n'est pas vraiment de la timidité, je dirais plus qu'il s'agit d'un manque d'habitude. Ça viendra j'imagine, maintenant que je suis dans une école avec tout ces gens, c'est une question de temps. Thôt lui, il voudrait tant que je devienne une oratrice hors-pair, pour transmettre tout ce savoir ancestral qu'il possède, toutes ces connaissances si importante pour l'humanité, toute l'éducation qu'il a acquise au fil du temps, tout...

En fait, vous savez quoi? Thôt, le dieu des scribes, possédant toute la sagesse qui existe, ayant créé la carte des étoiles, le dieu qui est parvenu à demander à la lune 5 jours de plus par année, jugeant les âmes qui parviennent dans l'au-delà, il n'est plus exactement tout ce qu'il était. Disons que le fait d'avoir été oublié pendant des siècles a grandement joué sur ses capacités. Ce que j'ai compris, c'est que toutes ses connaissances sont là, quelque part dans sa mémoire, mais il ne sait plus y avoir accès. Il m’a expliqué qu’il a eu recours à une magie particulière jadis pour s’assurer que personne ne pouvait lui voler son savoir. On peut dire que c’était parfaitement sécuritaire parce que lui-même n’y a plus accès. Parfois ça lui revient par bribes, mais autrement on tente de lui réapprendre ses connaissances en étudiant.

Une des seules choses qu’il n’a pas perdue, c’est sa manie de juger les intentions des gens, même si j'ignore un peu comment ça fonctionne. Il peut savoir si les personnes autour sont mal intentionnées, ou si leurs intentions sont bonnes. Après tout, Thôt était présent à la pesée de chaque âme qui souhaitait aller vers l’au-delà; Il est normal qu’il puisse discerner le bon du mauvais j’imagine.

Il dit que les mathématiques sont à la base de presque toutes les autres connaissances et là-dessus, je crois que je suis d'accord. J'ai une soif sans fin d'apprentissage pour tout ce qui touche les sciences: Les mathématiques, la physique, la biologie, la chimie, tout ça, ça me fascine. J'adore comprendre comment les choses fonctionnent, j'ai l'impression d'être en communion avec l'univers.

Sinon, quoi d'autre? J'aime lire, je jogge dans mes temps libres, j'adore regarder le ciel, j'apprécie un bon thé. Je porte presque toujours des jupes et des robes pleines de couleurs, ce qui contraste grandement avec ma manie d'essayer de passer inaperçue, mais je n'y peux rien: J'adore tout ce qui est coloré. J'aime aussi beaucoup les insectes. Pas spécialement les toucher, mais les observer me fascine. La chose que j'apprécie par dessus tout, c'est le silence. Complet ou partiel, peu m'importe, du moment où j'ai le temps d'apprécier le bruit de mon crayon glissant sur le papier.

De l'autre côté de la médaille maintenant. Je suis complètement dénuée de talents dans les arts plastiques. Je n'aime pas les gens qui parlent beaucoup, les commentaires pour dire que je parle peu, la pluie, le froid, les chats et les aiguilles. Et je déteste le goût des fausses oranges. Les boissons à l'orange chimique, les bonbons à l'orange, les boissons gazeuses à l'orange. J'aime bien les vraies oranges par contre."

Comme j'ai écrit tout ça en lisant un livre plutôt moche sur la reproduction des pucerons, je dépose mon bouquin pour me relire et aussi, pour permettre à Thôt de juger ce que j'ai écrit. Quand j'écris sans trop y penser, il n'est pas capable de me lire, je dois me relire pour lui donner accès à mes textes. Je sais qu'il ne sera pas content du paragraphe que j'ai écrit sur lui, mais tant pis.

Comment, "Thôt n'est plus ce qu'il était"? De quel droit oses-tu te moquer de moi, le scribe des dieux, le dieu de la lune, le...

Thôt, c'est la vérité et tu le sais. Je vais faire tout ce que je peux pour t'aider à retrouver tes pouvoirs mais pour l'instant, tu n'es plus vraiment aussi impressionnant que tu l'as été jadis. D'ailleurs, rappelle moi pourquoi je fais cet exercice déjà?

Il grogna son mécontentement avant de répondre Parce que tu es incapable de parler à qui que ce soit. Bientôt, tu seras avec d'autres gens comme toi, qui sont possédés par un dieu et tu devras communiquer avec eux. En ayant ceci de préparé, tu pourras au moins répondre quelque chose si quelqu'un te demande de parler de toi. Dois-je te rappeler pendant combien de temps tu as bégayé lorsque l'infirmière t'as demandé si tu te souvenais de ton nom? Si on doit se préparer ainsi pour chaque sujet de conversation qu'on risque de rencontrer, on le fera. Je refuse que tu me fasses honte à nouveau.

C'est loin d'être gagné, j'espère que tu en es conscient...

Histoire

"Ashlotte naquit à Stockholm, en Suède. C'est la progéniture de Ansgar Eklund, un comptable, et de Felicia Hallström, la célèbre pianiste de concert. Elle perd son père, alors atteint d'un incurable cancer, avant même sa naissance. Sa mère abandonne sa carrière de pianiste pour élever sa fille, et elle continuera à faire ainsi pendant quatre années. Suite à un tragique accident d'automobile, elle finit par s'éteindre. On relocalise l'enfant en Irlande, avec sa marraine, Priscilla Irving, la meilleure amie de sa mère. Or, cette dernière est muette et souffre d'hyperacousie, ce qui signifie que des sons qui sont amplement acceptables pour la plupart des humains lui causent des douleurs céphaliques aiguës. La maison dans laquelle notre héroïne grandira en est une extrêmement silencieuse, selon les demandes de ... "

Notre héroïne? Ce n'est pas un compte de fée que tu écris, c'est l'histoire de ma vie. Elle n'est pas impressionnante ni vraiment intéressante. Je sais qu'on doit apprendre à se connaître, mais pourquoi est-ce que toi tu dois écrire ce que moi j'ai vécu?

Arrête de poser des questions! Sais-tu combien c'est difficile de prendre contrôle d'un de tes bras pour écrire? Fermes tes yeux, ne pense à rien et laisse moi faire. Un jour, on devrait être connectés à tout les niveaux Ashlotte, tu devras me faire complètement confiance.

Tu sais à quel point ça m’épuise de te laisser le contrôle de mon bras? " Pense à rien", c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire Thôt, en plus j’ai cette sensation de picotement dans le bras pendant des heures quand tu termines de l’utiliser, est-ce que tu pourrais essayer de faire court peut-être?

Pour qui est-ce que tu te prends pour m’exiger d’être concis? Arrête de m’interrompre et surtout ne t’avise jamais de me demander d’écourter mes textes, petite insolente. Moi qui suis la seule déité digne de noter les résultats de la pesée des âmes, ne penses-tu pas que je suis apte à juger ce qui doit être écrit et ce qui doit être tu? Si tu ne me dérange plus, j’ai presque terminé, il n’y a pas grand choses à dire à propos de toi de toute façon.

"Sa marraine ne fait aucun son, jamais. Ashlotte apprend rapidement elle aussi à demeurer silencieuse en tout temps. À la maison, on communique par le langage des signes ou par écrit.

Ancienne professeure de physique au collège, Priscilla s'occupe de l'éducation d'Ashlotte jusqu'à ses 14 ans. Ayant cheminée à un rythme supérieur à la normale des adolescent, elle est alors à un niveau équivalent à la terminale.

Or, c'est alors que la maladie frappe: Ashlotte se retrouve clouée dans un lit d'hôpital pendant près de 2 ans, incapable de faire pratiquement quoi que ce soit. Elle est extrêmement faible, toujours blanche comme de la craie, elle a des poussées de fièvre; personne ne sait vraiment ce qui l'affecte. Elle parvient tout de même à écrire quelques histoires qu'elle a l'intention de publier à sa sortie de l'hôpital, mais les manuscrits se feront dérober. Elle guérit miraculeusement et reçoit subséquemment une invitation pour la prestigieuse école d'Immortalia. Elle y est admise en terminale pour une mise à niveau avant sa licence. Quelques jours seulement après y être arrivé, on l'invite dans la salle 3.4 où elle deviendra le réceptacle du dieu Thôt, le dieu Égyptien de la connaissance, maître des écrits, inventeur du langage, incarnation de l'intelligence, créateur des mathématiques, détenteur du savoir absolu, dieu lunaire de ..."

Et c'est reparti ... Ok, ça suffit, on a compris. J'ai vraiment l'impression que tu sautes par dessus des détails vraiment importants par contre.

De quel droit oses-tu douter de mon jugement en matière de pertinence sur les événements importants? Petite sotte, j'ai eu à écrire toute l'histoire de l'Égypte, bien sûr qu'il faut élaguer là où il y a des longueurs ou des incidents négligeables.

Des longueurs ou des incidents négligeables? Comme le petit contretemps où la seule personne que j'ai aimé depuis le décès de ma mère a soudainement décidé de ne plus m'adresser la parole à partir du moment où les médecins ont dit que ma maladie était incurable? Comme le fait que ma marraine s'est sauvée avec un Allemand dans son pays pendant mon séjour dans ce maudit hôpital? Ou bien tu parles de l'héritage que ma mère m'a laissé et que je n'ai pas le droit de toucher pendant un an encore? Bien sûr, ce ne sont que des incidents tout ça, hein? J'étais furieuse, mon esprit criait presque. Peut-être que c'est négligeable pour toi, le fait que les docteurs m'aient dit que je n'ai aucune chance survie la prochaine fois que la maladie allait revenir, et qu'elle allait définitivement revenir, mais pour moi ça a de l'importance. Je sais que lorsque je mourrai, tu pourras posséder un autre corps, mais moi, je suis prisonnière de ce corps défectueux et j'ai bien l'intention de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour profiter pleinement de la vie pendant que je le peux encore.  

Ne hausse pas le ton avec moi, fillette. Sache que ce que j'ai écrit, c'est ce que j'ai pu glaner comme informations pendant le peu de temps qu'on a passé ensemble jusqu'à présent. Comme tu n'as jamais partagé quoi que ce soit avec moi, j'ai brodé avec ce que je possédais comme connaissances. Si tu as d'autres choses à rajouter, je t'écoute.

Je me sentais si bête tout à coup. C'est Thôt. Il est hautain, il se prend pour le centre de l'univers, mais il n'est jamais volontairement méchant. Je repris plus calmement: Ton histoire est assez représentative jusqu'à temps que j'entre à l'hôpital je dirais. Environ une semaine après que je sois entrée à l'hôpital, mon copain est venu me voir à l'hôpital. En fait, il s'est passé la tête par le cadre de la porte, m'a lancé un bouquet de fleur et m'a dit que plus jamais il ne voulait me voir de toute sa vie, après quoi il est disparu. J'ai rarement été aussi triste de toute ma vie. J'ai fini par apprendre par la suite qu'il s'était fait une autre copine et qu'il ne voulait simplement pas attendre que je sorte de l'hôpital pour continuer sa vie.

Priscilla est venue me visiter quelques fois, pas trop souvent parce que tout le bruit l'incommodait. La dernière fois qu'elle est venue, elle m'a dit qu'elle avait l'intention de quitter le pays. Elle avait soi-disant rencontré l'amour de sa vie sur internet, un Allemand quelconque, j'ai même oublié son nom. Elle avait son billet d'avion, elle avait vendu la maison et tout, elle était prête à partir, elle était simplement venue me dire au revoir, rien de ce que j'aurais pu dire ne lui aurait fait changer d'idée. Alors je n'ai rien dit. Elle m'a dit qu'elle avait laissé un peu d'argent dans mon compte en banque pour m'aider ''Si un jour je sortais de l'hôpital''.

''Si''. Personne n'y croyait vraiment. Même moi, je n'y croyais même plus. J'ai vu tant de médecins différents, qui m'ont fait tant de tests différents, mais personne n'arrivait à un diagnostique. J'aurais aussi bien pu m'être fait lancer un sort par une sorcière, c'est arrivé sans avertir et les symptômes changeaient à chaque jours. Une journée j'avais des chaleurs, le lendemain de crevais de froid. Une minute j'avais des nausées et l'instant d'après j'avais assez faim pour manger un cheval entier. La faiblesse, les douleurs musculaires, les maux de têtes, les saignements de nez, les pertes de connaissance, la toux, j'ai tout eu. Excepté le fait que ma peau a la couleur d'une coquille d'oeuf à cause du manque de soleil, je me compte extrêmement chanceuse de n'avoir aucune autre séquelle. J'imagine que je suis toujours affamée, mais je pense que c'était le cas avant même que j'entre à l'hôpital.

Mais si tu veux tout savoir, je ne me suis pas guérie par miracle, c'est la méditation qui m'a sauvée. Une des infirmières m'a prêté un livre sur le Bouddhisme et ça m'a paru fort intéressant, alors j'ai commencé à pratiquer ce qui me paraissait pertinent. Après quelques temps, j'ai commencé à me sentir de mieux en mieux. Je sais qu'on ne guéri par magiquement par la pensée, mais la méditation m'aide à passer au travers des mauvaises journées, alors je continue. Je connais ton opinion sur le Bouddhisme, alors garde ta salive. Façon de parler.

Je suis content que ça soit toi qui me possède Thôt. J'ai l'impression que si on fait tout les deux un peu d'efforts, on pourrait bien s'entendre. Qui sait, on pourrait peut-être même faire de grandes choses dans le futur.


Tu n'es probablement pas la pire des personnes que j'aurais pu posséder. Ne t'avise cependant plus jamais de me faire ce genre d'attitude, petite. Ta vie est insignifiante face au savoir du monde entier, celui que je possédais, garde cette information bien encrée au fond de ton petit cerveau. Je tenterai peut-être de faire quelque chose pour ton indisposition si tu te montres digne de moi. C'est certain que si j'avais toutes mes capacités, ce serait plus aisé, mais j'ai espoir que ce que tu as es curable.

Je suis désolée, tu as touché une de mes cordes sensibles. Je n'aime pas entendre parler des hôpitaux. Promis, je fais attention dans le futur. Et merci de t'inquiéter pour moi, je me sens moins seule dans ce combat lorsque tu es avec moi. Ce n'était pas réellement ce qu'il avait dit, mais j'imagine que c'est ce qu'il voulait dire. C'est probablement le plus près que j'allais être d'avoir de l'encouragement de sa part.

Je ne me soucie pas de toi, j'essaie simplement de recouvrer mes pouvoirs le plus rapidement possible. D'ailleurs, si tu nous apprenais à comprendre le Braille comme je te l'ai répété tant de fois, je pourrais utiliser tout ce temps où tu te reposes pour acquérir de nouvelles connaissances et ainsi accélérer grandement le processus de...

Et c'est reparti...

Oh mon dieu

Je me lève avec le soleil aujourd'hui, comme à mon habitude. C'est à ce moment là que le monde est le plus calme, le plus endormi, et je peux le voir se réveiller, ça me procure une petite joie. Comme à son habitude, Thôt râle à l'idée que j'aie perdu autant de temps à dormir au lieu de nous éduquer et je me permets d'ignorer ses remarques.

Je suppose qu'il est inutile d'essayer de te dissuader d'exécuter ta routine matinale habituelle?

Encore une fois, tu as raison Thôt. Je lui répond avec un sourire dans la voix. Il est facile à manipuler, Thôt, il suffit de lui donner raison, de lui dire qu'il est bon, intelligent, le meilleur, bref, de le complimenter un peu et tout de suite il se tait pour contempler son propre talent. C'est donc dans le silence que je m'habille, avec une camisole quelconque, que je cache sous un petit coupe vent, ainsi qu'une paire de pantalons jogging bleus-verts. Je chausse mes espadrilles, je vide mon sac à dos, ramasse une bouteille d'eau et je suis prête pour ma course du matin.

La quantité de temps qu'on perd à exaucer tes petits caprices à chaque matin m'attriste. Tu sais que tu n'accomplis strictement rien lorsque tu t'agites comme ça pour retourner exactement où tu étais, n'est-ce pas?

Mens sana in corpore sano. Un esprit sain dans un corps sain Thôt. Ce n'est pas tout à fait le cas pour moi, mais ça ne coute rien d'essayer, non? De toute façon, je ne cours qu'une trentaine de minutes, la plupart des gens ne sont même pas encore levés à cette heure, nous avons encore toute la journée devant nous. Commence à penser ce que tu voudrais qu'on lise aujourd'hui, on s'en va à la bibliothèque.

On s'arrête à la bibliothèque pour ramasser 3 bouquins sur l'astrophysique qui ont l'air complètement désuets, choisi par le grand Thôt, et un beau petit livre sur les papillons que je lirai à temps perdu avant de m'endormir. Considérant que je viens plusieurs fois par semaine, les employés commencent à me reconnaître et me saluent. Je ne sais pas vraiment si je devrais en être heureuse ou non, puisque je suis toujours recouverte de sueur lorsque je viens emprunter des ouvrages toujours incroyablement ennuyants. Je range le tout dans mon sac et je m'en retourne chez moi où une bonne douche m'attend.

Et là, les frictions vont commencer, je le sais, comme à chaque matin. J'enroule ma chevelure dans une serviette, j'enfile ma robe de chambre, je m'assieds au centre de mon lit et je me prépare à méditer.

Je sais que ça semble extrêmement difficile pour toi, mais pourrais-tu garder le silence une quinzaine de minutes? Je sais aussi ce que tu penses de la méditation, tu peux aussi garder ça pour toi, ça serait apprécié.

Je vide mon esprit et j'essaie de ne penser à rien. Graduellement, je sens mes émotions s'évaporer et laisser place à du néant, je ressens la sérénité, le calme, je sens la journée s'offrir à moi. Je recommence à neuf, je remets toutes les pendules à zéro, c'est maintenant que j'ai pleine possession de mes moyens, je me remplis tranquillement de...

C'est d'un ridicule au delà des mots. Et j'en connais des mots, j'en connais des milliers dans toutes les langues. Si au moins tu priais un dieu. Si seulement tu remplissais ton temps avec quelque chose d'utile au lieu de vénérer ce ''Bouddha''. J'ai rencontré tout les dieux, Ashlotte, tout ceux qui existent. Le Bouddhisme est une fraude et je refuse de te laisser te faire manipuler ainsi. Il n'y a aucune réincarnation après la mort, il y a Osiris qui pèse l'âme du défunt pour savoir si elle est entachée de péchés. J'ai vu toutes les âmes passer par ce chemin et j'ai noté tout les résultats de la pesée dans le livre des morts. Je relate les faits, mais toi, tu t'accroches à des croyances complètement saugrenues, tu m'insultes et tu insultes ainsi tout le panthéon Égyptien. Comment est-ce que tu crois que je vais pouvoir expliquer aux autres dieux que, malgré le fait que tu aies eu une preuve tangible de notre présence, tu continues à croire en un dieu qui n'existe même pas?

Tu veux qu'on en parle? On va en parler alors. Le Bouddhisme est une religion sans dieu. Nous croyons que le Bouddha était un humain qui a atteint le stade ultime de l'éveil de sa conscience. Tout ce qu'il souhaitait, c'est que tout les humains s'éveillent aussi, ce qui ferait cesser toute la souffrance dans le monde. Mais tout ça, ça n'a aucune importance. Tout ce que je tente de faire en méditant, c'est de devenir une meilleure personne. Je veux chasser ces pulsions en moi, ces montées de colère et de tristesse. Je veux répandre la joie autour de moi, je veux contribuer à faire un monde meilleur.

Et toi Thôt, tout ce que tu veux, c'est que les gens t'admirent. Peut-être qu'avant, tes intentions étaient nobles, mais je le sens dans ta soif de connaissances, je sens toute la rage et le désespoir que tu ressens. Je l'ai vu dans mes rêves, parfois ce sont tes souvenirs à toi que j'entrevois. Je sais que les autres dieux te surnomment ''Calculette'' et je sais aussi que c'est pour ça que tu veux regagner tes pouvoirs, tu veux impressionner tes confrères. Eh bien, tes motivations sont égoïstes et impures. Si je médite chaque jour, parfois plusieurs fois dans la même journée, c'est pour chasser la noirceur en moi, pour pouvoir illuminer la vie des gens qui en auront besoin. Je n'essaie pas d'acheter mon ciel, je ne veux pas plaire à un Bouddha, je ne fais rien de tout ça pour impressionner personne. Je veux simplement offrir la meilleure version de moi à l'humanité. Tant que tu n'accepteras pas ça, nous n'auront plus rien à nous dire, Thôt.


Tout ça, ça s'était passé dans ma tête, mais j'en tremblais quand même. Je ne suis pas une personne qui cherche la confrontation, loin de là même, mais Thôt est parfois tellement têtu que je dois défendre mes intérêts. Si je ne faisais qu'obéir à ses désirs, j'étudierais vingt heures par jour et j'en dormirais quatre. Quatre heures pendant lesquelles il voudrait lire des livres en braille en prenant possession d'un de mes bras. Je comprends qu'il veut apprendre, qu'il veut redevenir ce qu'il était, mais son intérêt pour le savoir ressemble beaucoup plus à une obsession.

Même si je me sentais coupable d'avoir blessé Thôt, je n'allais pas briser le silence la première. Je savais qu'il fulminait à l'intérieur de moi, il déteste le surnom ''Calculette'', j'avais définitivement touché un point sensible. J'allais me préparer à affronter la journée pendant qu'il réfléchissait.

Un cahier à couverture rigide sur la table à côté de mon bol de gruau, vêtue de mon t-shirt préféré et d'une longue jupe verte, j'écrivais comment s'était passée l'altercation avec mon dieu préféré. Ça faisait tout près d'une heure qu'on s'était parlé lorsqu'il brisa le silence.

J'ignorais les dogmes du Bouddhisme. Je craignais que ta foi en un autre dieu puisse réduire ta confiance en moi. Sache que je vais tenter que ce genre de confrontation inutile ne se reproduise plus. Tu as ma parole, je ne nuirai plus à tes sessions de méditation. À moins que ça ne soit nécessaire, bien évidement. Je n'apprécie guère que tu adhères aux principes d'une autre religion, mais je n'en dirai mot si tes pratiques peuvent te faire cheminer plus aisément dans la vie.

Peut-être y avait-il de l'espoir pour notre relation possesseur-possédé? Il avait beau être orgueilleux, s'il était moindrement ouvert d'esprit, il y avait une chance que nous finissions par être sur la même longueur d'onde, un jour.

Merci beaucoup Thôt. De mon côté, j'essaierai de réduire au minimum la quantité de séances de méditation.

Je continue tout de même à croire que tes sessions de course à pied sont d'un superflu inimaginable. Avec tout les moyens de transports que ton peuple a créés au fil du temps, il est pratiquement impensable que vous continuiez à courir comme loisir, on dirait réellement que vous aimez souffrir en vous disant qu'au final, vous...

Et c'est reparti...

Carte d'identité

J'm'appelle Ashlotte Eklund, mais pour toi chéri ce sera uniquement Ash. J'ai 17 ANS, d'ailleurs, je suis né le 26/04/2000, mais que j'sois ou non ton aîné, tu me dois le respect c'est comme ça qu'ça marche. J'suis Suédoise mais de toute façon on s'en branle puisque aujourd'hui j'fais partie des Rives du nil. D'ailleurs, j'suis en classe de terminale/ j'travaille comme Employée d’une usine .
Mon dieu c'est Thôt, et il est bien plus beau que le tien. D'ailleurs, moi aussi je suis belle, tu trouves pas que je ressemble à Mystearica Grants ? Et d'ailleurs, si tu veux me draguer, sache que je suis Hétéro.


 

Derrière l'écran

Hello! Je suis moi, 27 ans, j'étudie, je travaille, j'écris, je m'amuse, je vis quoi! Pour des raisons qui ne concernent que moi (J'suis égoïste comme ça) je ne parlerai que très peu de moi ici. Alors si tu veux me connaître, on se croisera sur la chatbox :) On m'a grandement parlé du forum (En bien, hein) et je me suis dit que je pouvais bien lui donner une chance. Anciennement RPiste, je connais quelqu’un qui m’a parlé du de ce forum et j’ai eu envie de recommencer à faire du RP, tiens. J'espère être encore au niveau pour pouvoir m'amuser avec vous, bande de coquins :) Ma couleur préférée est le mauve d'ailleurs.!


avatar

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
Rives du Nil
Rives du Nil
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fiche de Ashlotte (Fiche d'Ashlotte? On fait la liaison?) Lun 10 Juil - 2:28
Rebienvenue sur le forum! Bravo pour avoir choisi les Égyptiens! On a déjà parler des petites modifications non obligatoire à faire, mais sinon la fiche est validée! Donc poke moi pour me dire quand c'est corrigé et j'archiverai la fiche. Belle fiche! On discutera niveau pouvoirs aussi!

Tu es validée !

Te voilà maintenant validée ! Ton rang t'a été attribué en fonction du dieu qui te possède. Il te sera probablement plus facile de nouer des liens avec les autres membres de ton groupe, car vous devrez concourir contre les autres. Avant de pouvoir te mettre à RP, il va donc falloir recenser tout ce beau monde !

Une fois cela fait, il te sera possible de jouer dans la partie RP !  Pour trouver un partenaire, tu peux envoyer des MP aux membres qui t'intéressent ou faire une demande de RP. Lorsque tu auras fait plus ample connaissance avec les élèves, tu pourras aller faire ta fiche de liens (nous avons d'ailleurs un très joli modèle ) ainsi que créer ton répertoire de RP. Tu pourras faire encore plus de connaissances en rejoignant des clubs !

N'oublie pas de surveiller régulièrement le secrétariat d'Osiris, ou tu risquerais de passer à côté d'informations importantes.
Pour tout renseignement supplémentaire, nous te conseillons de jeter un œil à Asgard, qui regroupe toutes les choses à savoir et à se souvenir. Et si tu as la moindre question, l'accueil de l'Olympe est là pour que tu puisses la poster. Mais si tu préfères l'envoyer en MP à un membre du staff, n'hésite pas, nous sommes là pour ça !

Toute l'équipe du Pensionnat Immortalia te souhaite un excellent jeu !



◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Lawrence vous assaille de questions en 000066
Hypnos vous fait rêver en 00cc99
avatar

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
Mont Olympe
En ligne
Mont Olympe
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1542
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fiche de Ashlotte (Fiche d'Ashlotte? On fait la liaison?) Lun 10 Juil - 7:41
Bravo pour ta validation ! Amuses toi bien avec nous 8D

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►



Il n'est pas d'hiver sans neige,
de printemps sans soleil,
et de joie sans être partagée.



Amy aborde les autres en #ED7F10 et Skadi repousse les humains en #26C4EC
avatar

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 164
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fiche de Ashlotte (Fiche d'Ashlotte? On fait la liaison?) Lun 10 Juil - 12:33
Du tout bon ! Bienvenue chez nous !

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

- A voix haute / « En pensée. »
Shellara 990066 / Esprit du Chat - Charles 009900 
avatar

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 83
Localisation : Belgique
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fiche de Ashlotte (Fiche d'Ashlotte? On fait la liaison?) Lun 10 Juil - 14:13
hi ! bravo pour ta validation, tu le mérites amplement. ta fiche est géniale ! vraiment très très cool.
bienvenue parmi nous. coeur

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►



#6699ff // #9966ff
avatar

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
Membre du personnel
Membre du personnel
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 186
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fiche de Ashlotte (Fiche d'Ashlotte? On fait la liaison?) Mar 11 Juil - 10:11
OUAIS UNE AUTRE EGYPTIENNE!!!! ** Bienvenue parmi nous, en espérant que tu te plaise ici! :D
avatar

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
Rives du Nil
En ligne
Rives du Nil
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 56
Localisation : quelque part ♫
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fiche de Ashlotte (Fiche d'Ashlotte? On fait la liaison?) Mar 11 Juil - 17:06
Rebienvenue chez nous, ça fait toujours plaisir de revoir des noms connus. coeur

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►



Venez participer au blind-test organisé par le groupe de musique !
Alum : #006699
Loki : #669999
avatar

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1680
Revenir en haut Aller en bas
Fiche de Ashlotte (Fiche d'Ashlotte? On fait la liaison?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Codage] Fiche de liens et Rp - Matt MacAlister [Terminé - Louna Blake ]
» Modèle de Fiche Technique
» Modèle: Fiche d'inscription [A REPRENDRE]
» Charkos / Rampardos
» Méga-Dardargnan / Beedrill-Mega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Avant le RP... :: ◄ Recensement des scribes :: ► Le Valhalla-
Sauter vers: