AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2
MessageSujet: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptyVen 18 Aoû - 2:28

Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.
Avec Aislinn O'Riley
Les cours ordinaires vont bientôt reprendre, et l’école m’accorde un peu de répit : j’ai enfin un peu moins de sessions de rattrapage. Qu’est-ce que je m’ennuie pendant les leçons, ça promet !
Mon seul plaisir, c’est de me précipiter dans ma chambre à la fin des cours pour danser. Quand il fait beau, je danse aussi dans le parc, casque sur les oreilles.

La rentrée approchant, les inscriptions aux clubs sont ouvertes. Je me suis empressée de m’inscrire à celui de danse. Il semble qu’il y ait deux profs et deux styles différents. Le cours de classique-contemporaine qui m’intéresse. Et le cours de valse et swing que je vais éviter. Pas que ça ne me plaise pas, mais ça m’impose d’office un partenaire. Pour le moment, je voudrais continuer à gérer seules mes pas.

*Danser à deux c’est pourtant merveilleux !*

*Oui bah ce n’est pas merveilleux
quand ton partenaire va se taper ta meilleure amie !
Je n’ai pas du tout envie de recomposer
avec un partenaire pour le moment,
y compris en danse !*

*Je peux comprendre, mais ne t’en ferme pas la porte. Un partenaire de danse n’est pas forcément un traitre. Quand on partage la même passion, c’est différent. Et tu n’es pas obligée de tomber amoureuse de ce partenaire, d’ailleurs.*

*Crois bien que je ne tomberai
plus amoureuse du tout !*


Njörd se met à rire comme d’habitude. Il y a pas mal de sujets sur lesquels nous ne sommes pas d’accord. Mais il a le bon esprit de ne pas me pousser trop loin dans mes retranchements.

Je me suis donc inscrite pour le cours de danse classique et contemporaine. J’espère qu’on y fera plus de moderne et contemporaine que de classique. Même si je ne souhaite pas abandonner le classique totalement, elle n’est plus ma danse préférée depuis bien longtemps. J’ai plus envie de découvrir d’autres rythmes, d’autres techniques, d’autres cultures de la danse. Les mélanger, ça c’est génial !

Me voilà en partance pour mon premier cours dans ce tout nouveau club. J’ai hâte de rencontrer la professeur et voir le niveau des élèves. Je ne sais pas s’il y a d’autres passionnés comme moi qui souhaiteraient faire de la danse leur métier, mais j’aimerai bien.

*Wouah ! Je dois comprendre que tu vas aller parler à ces personnes ? Gentiment ? Créer des liens ?*

*oh là ! Pas trop vite Nono !  Je vais déjà tâter le terrain.
Je t’ai déjà dit : juste du pro ! Plus d’amis-amis !*

*Gna gna gna ! Tu es désespérante !*
*Tu es bien usant !*


Je me suis donc mise en tenue : justaucorps rose pâle, short de la même couleur, cheveux attachés en petites queues. Bah oui, vu que j’ai coupé mes cheveux c’est plus compliqué de faire une queue de cheval ou un chignon. Pour me rendre à la salle, j’ai tout de même enfilé un jogging par-dessus car il a plu. Vive le beau temps des îles britanniques en plein été ! Mes différents chaussons, ma serviette et mon eau sont dans mon petit sac rose. J’arrive devant la salle et retire mon casque, éteint mon mp3 et entre. Je suis à l’heure. La salle est grande, claire et mon cœur s’emballe immédiatement en découvrant la pièce. Mes sens sont aux aguets.

Mais un peu intimidée, je n’ose avancer. La prof est déjà là à préparer ses affaires. Elle est superbe, étonnamment pas plus grande que moi, et ne doit pas être beaucoup plus vielle, ou alors son magnifique corps est trompeur sur son âge. De premier abord, elle me semble sympatique… peut-être un peu trop…

*Tu as l’esprit formaté pour douter de tout le monde ! Laisse-lui le bénéfice du doute au moins quelques semaines. Toutes les personnes joviales ne sont pas fausses et menteuses. Tu as vraiment un problème de confiance, petite ! *

*Oui bon ça va !*

*Fais un effort. Vas te présenter. Et sois polie. *

Je soupire en posant mon sac et retirant mes baskets. Je sais bien qu’il n’a pas tort, mais bon je ne vais tout de même pas lui dire. Bon d’accord, je vais quand même aller me présenter. Je reste pied-nu ne sachant pas trop quel style sera travaillé aujourd’hui. Je suis d’ailleurs étonné que le classique et le contemporain soit un même cours. C’est bien la première fois que j’ai un cours qui combine les deux, avec la même prof. Et ça m’intéresse grandement de voir ce que ça va donner.
Je m’avance.

*Souris Leï. Tu es bien plus mignonne avec un sourire. *

Nono a décidé de m’agacer tout le cours ou quoi ?

*Met la en veilleuse, Nono !
Ce cours est important pour moi. *

*Je le sais. Souris, sois gentille, et je te fous la paix tout le cours. *

Non ?! Plus d’une heure sans réflexion sur ma mauvaise humeur ? Je prends et affiche mon plus beau sourire.

- Bonjour Madame. Je m’appelle Laureleï Donnely, je redouble en première à la rentrée et me suis inscrite à votre club de danse.

Trop fière de dire que je redouble !

Elle est vraiment belle cette dame. Ces beaux cheveux et son visage fin lui donnent un air particulier, indéfinissable, d’une grande beauté. Et ses yeux sont incroyables, limite hypnotisants. Elle m’intrigue.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptyVen 18 Aoû - 22:51
C’était la rentrée. Pas la rentrée scolaire mais la rentrée des clubs. Cela voulait donc dire que c’était pour moi le jour où j’accueillais les nouveaux élèves de mon cours de danse. En effet, je donnais des cours de danse classique et de contemporain depuis mon arrivée. La majorité de mes élèves étaient de niveau moyen mais il y avait tout de même quelques petits rats dans le lot. Cela faisait aussi que je ne cessais de m’entrainer. Pas question pour moi d’avoir un niveau plus bas, ou équivalent d’un des élèves. Je voulais leur apprendre… et j’aimais bien ce sentiment de supériorité que ça imposait.

J’avais choisi de mêler le cours de contemporain au cours de ballet. Ce n’était pas pratique courante mais je trouvais que chacune des danses pouvaient amener de nouveaux éléments complémentaires.
J’avais, lors de mon apprentissage de la danse eu une prof russe qui mêlait elle aussi les deux danses. Je n’avais jamais autant progressé. Le contemporain amenait la liberté, l’expression… tandis que le classique amenait rigueur et justesse. L’un dans l’autre cela donnait des mélanges intéressants.

Je m’étais présentée au studio de danse en avance, pour une fois, et je préparais déjà les morceaux que nous travaillerons au fil de l’année. J’avais choisi de m’habiller d’un justaucorps noir et d’un shorty de la même couleur. Mes pieds étaient nus et j’avais mes chaussons dans mon sac pour plus tard. Mes cheveux étaient relevés en un chignon soigné où j’avais ajouté quelques perles argentées. Quelques élèves que je connaissais déjà avait commencé à s’échauffer. Ils connaissaient mon rythme de travail et préféraient être prêt. J’étais exigeante avec eux comme mes profs l’avaient été avec moi.
Je leur envoyais un sourire avant de retourner à mes fiches. Aujourd’hui nous accueillerons trois nouveaux élèves, une M et deux N. Bien. De nouvelle têtes ne pourraient que faire du bien.

Le cours commençait dans une dizaine de minutes, je finalisais donc de m’échauffer avant d’aller dans le coin de la pièce pour brancher mon téléphone sur la chaine HI-FI. J’avais une playlist échauffement et une pour les exercices. Je choisissais donc la première qui était constituer de musique que bougeait relativement pour motiver les troupes.
Je fis un tour de salle vers les habitués déjà présents, corrigeant la posture d’un ou conseillant sur le port de tête d’un autre.
Mon petit tour terminer j’allais me replacer vers mes fiches pour étudier le profil des nouveaux arrivant.

Le premier était un garçon de terminal N. Il n’avait jamais dansé mais semblait motiver. Il avait par contre fait du taekwondo, je n’avais donc pas peur pour sa coordination.
La deuxième était aussi une N mais de première universitaire. Je ne la connaissais pas, mais elle était en économie alors nous n’avions pas de cours en commun. Elle avait fait du classique pendant cinq ans et souhaitait reprendre les entrainements.
La dernière élève était une M de première. Elle dansait depuis des années, sur le papier ce serait l’une des plus expérimentée de la classe. A voir en pratique maintenant, je serais encore plus exigeante avec elle.

Alors que j’étais perdue dans ma lecture je fus interrompu en voyant quelqu’un se diriger vers moi. Je relevais la tête pour voir une jeune fille s’avancer. Je ne la connaissais pas c’était donc probablement l’une des deux nouvelles arrivantes. Elle était un poil plus grande que moi mais semblait plus jeune. J’imaginais donc que cela devait être Laurelei.

- Bonjour Madame. Je m’appelle Laureleï Donnely, je redouble en première à la rentrée et me suis inscrite à votre club de danse.

*Dans le mile pour le prénom*
*Simple déduction.*
*Fait la suer. Elle semble rebelle et espiègle… comme toi.*

Je ne répondis pas, ne trouvant pas en la jeune fille de ressemblance avec moi. Je ne voyais premièrement pas ce qu’il y avait de glorieux a redoubler… soit… a son âge j’avais pensé la même chose… Mon dieu… je pensais comme une vieille.

« Aloooors on va tout de suite arrêter là ! »


Je marquais une pause en la jaugeant.

« Ici pas de madame et pas de vous. J’ai 18 ans et je me trouve trop jeune pour ce genre de chose. Sinon, moi c’est Aislinn. Tu peux m’appeler Ais aussi si tu veux. Je suis contente que tu rejoignes notre équipe Laurelei, j’espère que mon cours te plaira. Si tu as des demandes, des questions ou autre n’hésites pas à venir me voir avant ou après les cours. Je suis toujours disponible pour des entrainements persos ou pour des ajustements de programme. Il faut aussi que tu saches que dans le cours il y a des gens de tout niveau. J’essaye de faire en sorte que chacun ait des exercices à son niveau mais je te demanderai la plus grande implication même si c’est du connu ou facile pour toi. »


Je lui fis un sourire amicale avant de reprendre.

« Je te laisse commencer à t’échauffer gentiment le cours va débuter d’ici deux minutes, j’attends juste les autres nouveaux. On va débuter avec un échauffement et après je vais expliquer le programme et on attaquera. Je ne respecte pas toujours les horaires, on finit souvent plus tard et je n’aime pas qu’on s’en plaigne. Tu es prévenue. »

Je la laissais partir avant de poser mes fiches et d’aller voir vers la porte du studio. Comme je m’en doutais les autres nouveaux attendaient là. Je leur fis le même speech qu’a Laurelei avant de frapper trois fois dans mes mains pour avoir l’attention du groupe dans sa totalité.

« Très bien tout le monde ! Fini de rêvasser, on attaque ! Nous avons trois nouveaux élèves et je vous prie de leurs faire un bon accueil. »


Je lançais un regard menaçant à mon équipe habituelle avant de sourire et de continuer.

« Nous allons attaquer avec l’échauffement puis ce que vous attendez tous le programme de l’année. Pour l’échauffement on va faire calme pour cette première fois. »

Les anciens rirent, ils n’étaient pas dupes.

J’attaquais l’échauffement avec des étirements de tout le corps. J’enchainais avec des abdos, du gainage, des squats, et un peu de cardio.
Lorsque la moitié de la salle était au bord de la syncope je stoppais les hostilités.

« Ok ! 5 min de pause et on parle programme ! »

Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptyDim 20 Aoû - 22:29

Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.
Avec Aislinn O'Riley

Ais, puisque c'est ainsi qu'elle me propose de l’appeler, est en effet une jeune prof. Elle n’a pas plus d’un ou deux ans que moi. Bien qu'elle semblait prendre son temps pour m’evaluer et qu'elle se donne un air strict, elle finit par me sourire. Je me dit qu’elle a l’air sympa mais que je dois attendre pour voir ce que ça donne avant de lui parler de mes envies.

*Reste sur tes gardes petites, elle semble possédée, si tu veux mon avis. Tant que tu ne sais rien sur elle et son dieu, il te faut rester prudente.*

*Et c'est moi la parano !*


Nono entend bien le sarcasme de ma pensée et préfère se taire. Ce qui me met en joie. Ais m’explique alors ses règles et j’acquiesce avec enthousiasme. Sa volonté que chacun s’exerce à son niveau malgré le mélange des performances dans ce groupe me ravie. Je ne prétends pas être la meilleure mais j’ai un excellent niveau et il m’embêterait de le perdre ou de ne plus progresser. Je n’arrête pas de m’entrainer depuis des mois que j'ai abandonné les cours.

*Je ne peux que confirmer. Tu es un pois sauteur et danseur qui ne sait pas s’arrêter. Tu devrais plutôt nager, ça te ferait du bien.*

Je l’ignore mais il sait très bien que je suis en colère contre lui. Pas question qu'il me fasse mettre un pied dans l’eau.
J’acquiesce de la tête encore une fois envers Ais. Si elle savait que pour danser je n’ai aucun horaires m. Je me fous royalement d’avoir un examen à 8h, je peux danser toute la nuit pour parfaire chacun de mes gestes.

Je m’installe au sol et commence à m’étirer. Comme la prof est pied-nu et que personne ne semble mettre de pointe, je reste pied-nu également. Je fais bien attention à chacun de mes mouvements pour bien échauffer chaque membre et muscle. Ais accueille d’autres nouveaux et doit sûrement leur tenir le même discours mais peu m’importe. Je me concentre sur mes étirements et ma préparation.  

Quand j’entends le groupe rire à la proposition de la prof de s’échauffer en douceur, j’en déduis qu'elle va nous faire suer. Enfin ! Ça me plaît ! Me pousser au-delà de mes limites. Mais j'ai aussi hâte d’arriver à l’explication du programme. Ce choix de mélanger les deux danses me rend avide d’essayer et je suis sûre que ça me fera encore progresser.

Ais entame l’échauffement par des exercices de musculation et gainage classique. Intense !

*Totalement fou, oui plutôt ! Comment tu peux aimer suer et te torturer ainsi, montes sur un bateau de pêche, tu te muscleras pareil en étant au moins productive ! *

*T’as promis de te taire !*


*frlgrmkgrml… *

Je souris  devant son abdication poursuivant mes efforts. C'est un peu dur car il me manque un peu d’endurance. Je danse trop plus que je ne travaille mes muscles depuis que je suis en vacances. Mais ça fait du bien. Et terminer par un tas d’exercices cardio me défoule. J’adore ça.
Quand la séance est fini, je m’allonge sur le dos essoufflée mais extatique. Je ris de bonheur ce qui me vaut des regards intrigués ou suspicieux de certains membres du club. Mais je m’en fou.
Je sens chacun de mes muscles. Je sais que j'aurai sûrement quelques courbatures demain. Il me faudra donc recommencer ces exercices pour ne pas lâcher l’effort.

*Cinglée ! *

*Nuance : passionnée !!*


*pfffff *

La prof nous accorde 5 min et j’en profite pour descendre une bonne rasade de ma bouteille d'eau. Je m’éponge un peu tout en continuant les étirements.

Je viens ensuite me rassoir au premier rang, histoire de tout entendre sur le programme. J’ai hâte de le découvrir. Pour une fois, depuis bien longtemps, je me sens calme et posée.

*Calme et posée ? J’aurais plutôt dit surexcitée ! *

*Mon corps est surexcité, mon esprit aussi.
Mais mon cœur est calme et posée !
Je crois que ça ne m’est pas arrivé depuis 6 mois,
peut-être même 12 !*


*Ah… Ok ! Donc c'est une bonne chose, j’imagine ! *

* Oui Njörd. Ça fait un bien fou.
J’ai besoin de la danse,
ça m’est aussi vitale que l’oxygène ! *


*D’accord, je peux comprendre ça,. C'est un peu comme moi et la mer.*

* Si tu veux ! *


Je n’ai aucunement envie de batailler. Je suis au paradis. Je crois que ça va être un des meilleurs cours, si les chorégraphies qui vont suivre me plaisent. Je n’ai pas encore cernée cette jeune prof’. Mais sa ténacité et sa manière de nous éprouver me plait.

Assise en tailleur, coude sur les genoux, je souris comme une bienheureuse et attends sagement. Ouais, sagement ! Le truc imposable si vous questionnez mes parents et anciens professeurs. J’avoue que je m’étonne moi-même de tant de patience. Il faut croire qu’on a de la patience que pour ce qu'on veut.
Njörd se met à rire comme d’habitude. Il y a pas mal de sujets sur lesquels nous ne sommes pas d’accord. Mais il a le bon esprit de ne pas me pousser trop loin dans mes retranchements.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptyLun 21 Aoû - 22:17
Je profite de la pause pour aller checker mon téléphone. Je devais me rendre sur Galway après le cours et j’attendais juste la confirmation de l’heure du rendez-vous. Ça m’énervait ce genre de manque d’organisation…
Je jetais ensuite un coup d’œil à la salle. On pouvait facilement voir qui ne s’était pas entrainer depuis la fin des cours, ils étaient sur les genoux. Les nouveaux aussi, mais ça c’était normal, ils débutaient… quoique Laurelei avait l’air de s’en tirer plutôt bien. Elle était à présent assise par terre, attendant apparemment la suite du programme. Cela faisait plaisir de voir quelqu'un de motivé dans les rangs.

Les minutes passèrent et la pause pris fin, je baissais le son de la stéréo pour que l’on s’entende mieux. Les autres commencèrent à s’attrouper eux aussi aux aguets. Je souris allant chercher mes feuilles où j’avais noté le programme de l’année.

« Bien bien, j’espère que vous n’êtes pas trop fatigué, on fait juste de commencer…. Mais parlons plutôt de ce que vous attendez tous. »

Je marquais une pause, pour faire durer le suspense et aussi pour être certaine d’avoir l’attention générale.

« Concernant le programme. Nous allons cette année travailler six chorégraphies. Deux de classique, deux de contemporaine et deux où les deux styles se mêleront. En parallèle, nous monteront le spectacle annuel de danse qui cette année se basera sur le thème… des sept péchés capitaux. »


Nouvelle pause. C’était moi qui avait choisi le thème, je trouvais que cela permettrait de faire plusieurs tableaux sublimes.

« Comme les habitués les savent, je sélectionnerai quelqu’un pour faire un solo, a vous de me prouver au cours de l’années que vous en avez dans les tripes. Car si je vous sélectionne vous m’aurez sur le dos H24. »

Quelques personnes acquiescèrent dans le publique, j’étais connue pour être un vrai bourreau de travail.

« Et encore en parallèle il y aura les concours. Le concours régional, le concours national de ballet, le concours européen de contempo et si vous êtes vraiment à la hauteur je prendrai peut-être quelqu’un pour les battles de Londres. Je participerai moi-même a tous les concours et je ferais participé les meilleurs de chaque catégorie, personne ne sera lésé. »

Je me dirigeais vers le mur et scotchais le planning au mur. On pouvait voir les musiques et le planning des répétions.

« Je vous laisse venir voir ce qui vous attend. On commencera avec la première chorée de comtemporain alors pour 3 semaines pas besoin de prendre vos pointes. »


J’avais séléctionné pour les musiques de chorée classique Clair de lune de Claude Debussy et Toccata de Overwerk. Pour les musique de contemporain j’avais choisi Sail d’Awolnation et Clint Eastwood de Gorillaz.
Et pour les mix j’avais pris Lone Digger de Caravan Palace et Psycho de Muse.

« Pour le spectacle vous pourrez vous inscrire aux auditions sur la liste posée sur la table, après le cours. Pour les concours, je choisirais, vous n’aurez pas le choix. Il y a-t-il des questions ? »

Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptyLun 21 Aoû - 23:11

Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.
Avec Aislinn O'Riley


Quand la prof revient vers nous après la pause, je secoue la tête pour lui signifier que non  je ne suis pas fatiguée. Je suis même pleine d’énergie, trop contente d’être là, j’en veux encore. Je gigote sur place et ça fait rire Nono. Il ne dit plus rien comme promis mais ne peut s’empêcher de s’amuser de ma surexcitation.

La prof nous explique alors le programme et je suis aux anges. Il y a plusieurs choré de prévues, et dans des styles différents. J’ai hâte de voir ça. Et ce thème ! Les 7 péchés capitaux. Intrigant et bien approprié, je trouve pour cette école de possédés par des dieux. Je suis vraiment impatiente.

Un solo ? Oh là elle a toute mon attention (si c’est possible que je sois plus attentive encore !). Je vais tout donner pour lui prouver ma valeur. Je ne connais pas le niveau des autres mais il est hors de question que je laisse passer ma chance. Et je me fous de l’avoir sur le dos H24, si c’est pour danser et me perfectionner. Je suis partante. Il n’y a que ça qui m’importe même.

Aislinn nous parle ensuite de concours. Là je suis proche de la syncope. Tous ces concours que je n’ai jamais pu tenter par refus de mes parents. J’ai les larmes au bord des yeux. Je n’ose y croire.
Cette fois, rien à foutre ! Ils veulent que je reste dans cette école et que je sois « respectable » comme ils disent ! Soit ils signent, soit je fous mon bordel ici ! Je ne vais pas laisser passer ma chance à nouveau. J’en ai ma claque de suivre les directives des autres. Et mes envies ?

*Du calme, petite ! Ton cœur va exploser et nous deux avec. Ça ne sert à rien de t’énerver à l’avance. On va bien trouver un moyen pour qu’ils donnent leur autorisation. Et puis t’as bientôt 17 ans, t’es bien assez grande pour décider par toi-même !*

*Pfff, non Njörd !
La loi a instauré une majorité
depuis ton temps des dieux.
Je suis sous l’autorité de
mes parents jusqu’à mes 18 ans
soit encore 16 mois et 2 semaines.*


Je me recroqueville enlaçant mes jambes et posant ma tête sur mes genoux. Tout le monde parle dans un brouhaha que j’ignore. Il faut que j’arrive à convaincre mes géniteurs. C’est ma chance cette fois ! Je ne vais pas rester coincée dans ce trou perdu indéfiniment. Je veux les planches à tout prix !

Tout le monde se précipite pour lire les programmes, mais j’ai le cœur en vrac. Je préfère attendre que l’espace se libère au calme. Même si j’ai hâte de découvrir les musiques de ces chorégraphies.

*Tu as raison, le calme te fera du bien. Mais je n’aime pas te sentir triste,  petite ! On va trouver un moyen de les convaincre.*


*J’espère !*


Toute mon énergie est au fond de mes talons. Je lève la main, comme une petite bien élevée, attendant que la prof me voit. Quand elle vient vers moi, je me lève essayant de cacher le mieux que je peux mon émotion. Mais je crois que je tremble un peu. Je tousse pour retrouver une voix claire et forte. Je me tiens droite, les pieds en 3ème position, les mains sur la taille.

- Ais, pour les concours, on ne peut en faire qu’un seul alors ? Et est-ce qu’on choisit sa choré ou vous nous l’imposez ?

- Et faut-il toujours l’autorisation des parents ou l’école a les droits pour nous inscrire ?

Je respire à fond pour rester concentrée et ne pas m’énerver.

*C’est bien petite ! Tu vois que tu sais être calme. Il ne sert à rien de t’énerver, surtout contre la seule personne qui peut t’aider dans ton domaine.*


*J’essaie ! Chut, s’il te plait !*


Mon dieu possesseur ne réplique pas et j’attends patiemment la réaction de ma nouvelle prof de danse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptyJeu 24 Aoû - 21:41
Je m’étais appuyer contre le mur de la salle en attendant que les élèves aillent voir le programme. J’observais la classe en silence, notant mentalement le comportement des uns et des autres. Cela me permettrait de savoir qui mettre en première ligne ou non. Pas question d’avoir un spectacle raté car un des danseurs se retrouvait paralysé par le trac.

*Je verrai bien la grande brune comme souffre douleurs si tu veux mon avis*
*Je n’aurais pas de tête de Turc dans mon cours Hadès…*
*Non… évidemment… mais si tu uses de ton autorité de manière légèrement abusive sur une personne, aucun des autres n’osera faire de faux pas.*
*C’est comme ça que tu règnes sur les Enfers ? Personnellement je préfère la manière amicale. Mais merci du conseil, je le garde en tête, on sait jamais si un jour je dois devenir comme toi.*

Je sentis le roi des morts se renfrogner. Cette histoire de souffre douleurs lui aurait donné une distraction.
Alors que j’étais perdue dans mes pensées suite à cette discussion je fus interrompue par une Laurelei plantée devant moi en position parfaite.

J’haussais un sourcil interrogateur en l’observant, me demandant ce qu’elle me voulait. Elle toussote une fois avant de s’exprimer d’une voix claire.
Elle voulait savoir dans le cadre des concours la participation ne se faisait qu’a un seul bien à plusieurs. Elle demanda aussi si le choix de la chorégraphie était imposé ou non.
J’allais lui répondre mais elle enchaina avec une dernière question sur l’autorisation parentale.

Je souris. Aaah les parents… Aux vues de sa question je soupçonnais que ses parents ne partageaient pas son gout pour la danse.
Fort bien, cela nous faisait un point commun.

« Eh bien… toi quand tu as des questions tu les enchaines dis-moi. »


Je lui fis un clin d’œil, amusée avant de reprendre un peu plus fort pour que les autres élèves intéressés entendent.

« Pour ce qui est des concours, vous pouvez participer à plusieurs… Pour autant que j’ai décidé de vous y inscrire. Vous pourrez participez à tous comme à aucun, il faudra me montrer que vous en voulez vraiment. »

Je marquais une pause pour me rappeler ce qu’était la seconde question.

« Concernant les chorégraphies. Ce sera du cas par cas. Pour certain ce sera imposé, pour d’autre nous y travailleront ensemble et pour d’autre encore je vous donnerai carte blanche. Mais attention, lorsque je donnerai carte blanche je me donnerai le droit de mettre mon véto sur votre participation si cela ne me convient pas. »

Cela n’était encore jamais arrivé. Personne n’avait voulu composé seul pour le moment. Il fallait dire que l’épée de Damoclès qui serait mise sur leur tête était de mise.

« Et pour finir. En ce qui concerne l’autorisation de vos parents pour la participation aux concours. Vous vous douterez bien que pour les personnes majeures vous n’en avais que faire. Pour les plus jeunes, il faut en général l’autorisation des parents. »

Je repris mes feuilles afin de contrôler un détail que j’avais vu plutôt dans la journée.

« Cependant, pour le concours régional les participants n’ont pas besoin de donner d’autorisation dès leurs 16 ans. De plus, pour le national, logiquement, une signature du pensionnat devrait faire l’affaire. »

Je me retournais vers Laurelei afin de lui parler directement.

« J’espère avoir répondu à tes questions. Si tes parents sont un problème, je connais bien. Je pourrais tenter de leur donner un coup de fil si tu le souhaite. Je n’aimerai pas que tu sois péjoré à cause de ça. »
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptyVen 25 Aoû - 16:52

Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.
Avec Aislinn O'Riley


Aislinn sembla un peu surprise de ma posture et toutes mes questions. Elle s’en amusa même en me faisant la réflexion. J’ai été un peu trop impatiente ?

*Juste comme d’habitude, petite. Juste toi-même.*

*Trop ?*


*ça semble amuser ta prof, donc je ne pense pas. Ecoutes plutôt ce qu’elle te réponds.*

Je maintiens droite ma posture, ne voulant flancher sous aucun prétexte. Mais quand Aislinn m’apprend que je peux tenter les concours que je veux, je relâche clairement mes muscles. Je suis aux anges. Je lui sers un sourire à décrocher mes oreilles. Mes yeux doivent briller d’enthousiasme. Je compte bien lui prouver que je peux participer à plusieurs concours. Pourquoi mes profs précédents voulaient me présenter si je n’avais pas le niveau ?
Mon seul et unique problème récurrant dans ma vie : mes parents-fantômes.

Aislinn nous explique alors que pour les choré, elle peut permettre de tout. Sûr que je vais donner le meilleure de moi-même.

*Tu pourrais lui montrer les chorégraphies que tu danses toujours. Celle sur la chanson « It’s time » d’Imagine Dragon que tu fais tout le temps, elle dépote ! Tu me fatigues même à la faire tout le temps, mais bon elle donnerai un bel aperçu de tes capacités à ta prof. *

*Hum, donc finalement tu l’aimes bien cette choré.*


J’avoue être étonnée mais ravie. Je réfléchis à son idée et poursuis.

*Tu as peut-être raison. Mais je devrais attendre.
Ça va faire trop ‘too much’, je n’ai pas envie qu’Aislinn me
catégorise dans les filles de riches à qui on donne tout
et se croit tout permis. J’ai bossé dur pour avoir mon niveau.*


*Comme tu veux… *

Nono soupire mais je n’en ai que faire. Je tâte le terrain d’abord. Si il y a bien une personne que je ne veux pas me mettre à dos, c’est la prof de danse.

J’hallucine quand j’apprends que le concours régional me permettait de participer depuis plus de 6 mois.

*Peut-être que la règle n’est pas la même sur Londres.*

*Mouais…*


Je fulmine quand même contre ma directrice d’école de danse qui s’est toujours écrasée devant mes parents.

Je respire à fond pour rester concentrée et ne pas m’énerver. Je sautille de joie quand Ais nous dit que pour le national, l’aval du pensionnat suffit. Je vais adorer cette école finalement !

Je me calme aussitôt quand Ais me reparle directement.

- Merci beaucoup Ais. Je ferais tout ce qu’il faut pour te prouver ma valeur à participer à ces concours. Pour mes parents, personne ne peut les convaincre que la danse est mon avenir. Ça fait 10 ans qu’ils m’empêchent de faire ces concours. Mais cette fois j’ai une idée pour les convaincre de me laisser participer. Ils n’auront pas le choix. Je te remercie beaucoup.

Mon regard est franc et déterminer. Je n’ai pas l’intention de lâcher prise. Marre que tout le monde décide pour moi. Je veux vivre de la danse, je le ferai !
Je m’avance d’un pas vers l’enseignante en me décontractant un peu.

- J’ai une dernière question avant d’aller voir ton programme en détail, que je suis impatiente de découvrir. Est-ce que la salle de danse est accessible en dehors de tes cours et ceux de l’autre professeur ?

J’espère ne pas trop m’imposer mais qui ne tente rien n’a rien non ? Si elle me dit non, tant pis je continuerai à envahir la pelouse et ma chambre. Peut-être qu’il y a un gymnase ouvert aussi, il faudra que je me renseigne avant le retour de l’automne.  

*Tu ne te reposes jamais ?*

*Si, après 4 heures de danse par jour au minimum !*


J’essaye de me retenir de rire. J’adore le désœuvrement de Njörd mais Aislinn n’est pas dans ma tête et pourrait croire que je me moque d’elle. Je garde mon sérieux mais mes yeux pétillent.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptySam 26 Aoû - 0:01
J’observais Laurelei. Elle avait l’air… extatique. Je souris, c’était bien de voir des personnes autant motivées. Elle lui faisait penser à elle.

*J’avais raison, c’est une autre version de toi.*
*N’exageront pas ok ? Je suis quand même unique. Et puis, on ne la connait pas encore assez. On sait simplement que c’est une M, qu’elle aime la danse… et qu’elle semble avoir des problèmes avec ses parents.*
*Ca ne te rappelles pas quelqu’un*
*Silence !*

Le rire moqueur d’Hadès s’éleva dans mon crane et je préférai me concentrer sur mon élève plutôt que de continuer à me prendre le bec avec le roi des Enfers. Il pouvait être insuportable quand il s’y mettait.

La blondinette me remercia pour les informations que je venais de lui donner. Elle m’assura qu’elle ferai tout pour me prouver qu’elle était capable de participer aux concours. Bien bien, elle en voulait la petite, j’aimais ça. Elle finit par me confirmer ce que je pensais, elle avait des conflits d’intérêts avec ses géniteurs mais elle semblait sûre d’elle quant à la résolution des problèmes.

J’allais partir pour lancer le cours mais elle me reteint avec une ultime question concernant l’accessibilité à la salle de cours.

« Les horaires sont notés sur la porte d’entrée. Si les créneaux ne sont pas remplis par moi ou Lawrence alors tu peux venir comme bon te semble. Mais attentions si tu viens en dehors du couvre-feu tu risques de te faire pincer par le vigile. Il passe souvent dans le coin depuis qu’il sait que je m’entraine tard. Les horaires afficher sont hebdomadaires, je les change en fonction des cours privés et des préparations de spectacles ou concours. »


Je lui désignais la porte pour accompagner ma réponse.

« Bon maintenant file regarder ce programme on débute dans 2 minutes. »

Je me retournais pour aller vers mon téléphone et attendre que les regards se focalisent sur moi.

« Ok comme dit précédemment on débute avec du comtempo. On commence avec Sail. Je vais vous montrer une fois la chorée et ensuite vous me suivrez. On décortiquera les mouvements par la suite. »


Je m’apprêtais ensuite à leur faire une démonstration de ce que je pouvais faire, investie dans mon art. Ça en donnait, je le savais. J’avais gagné les européens avec cette chorégraphie.

*Frimeuse*
*Un poil .*

Je me donnais à fond lors de la démonstration. C’était une chanson qui me prenait aux tripes. Je me défoulais dessus que ce soit en danse, au karaté ou en musique. Je trouvais que ce soit les paroles ou l’air était… captivants.

Une fois la démo terminée je souris à mes élèves. A peine essoufflée.

« Fermez vos bouches vous allez avaler des mouches ! A vous maintenant ! »

Je nous plaçais face au miroir pour pouvoir observer au passage comment se passait se premier passage.



HRP:
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptyMer 30 Aoû - 0:01

Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.
Avec Aislinn O'Riley


J’ai bien du mal à garder mon calme. Autant de belles nouvelles en si peu de temps et un super cours me rendent vraiment heureuse. Je remarque qu’Aislinn semble ravie de me parler et répondre à toutes mes questions. J’espère que c'est de bon augure. Je ne cherche pas à l’impressionner ou faire la fayote. Je suis juste vraiment enthousiaste au programme de danse. C’est tout ce qui a de la valeur à mes yeux, qui m’importe plus que tout. Je ne connais rien sur ma nouvelle prof de danse mais je lis  dans ses yeux la même étincelle de passion que moi. Ça serait bien la seule personne que je laisserai m’approcher affectivement parlant. Peut-être pas au point d’être amies mais une relation de passionnée à passionnée.

*Mais amies, c'est bien aussi. Ça serait bien que tu es des personnes avec qui parler. *

*je t’ai toi ! Ça me suffit largement !*


Ais m’explique le fonctionnement de l’occupation de la salle. Je suis ravie. Ça m’étonnerait que le gardien passe à 3h du matin. Et puis Ais n’a sûrement pas idée que je suis la reine du “séchage de cours pour danser”. Je viens de le pratiquer intensément depuis 7 mois.

Je la remercie et cours comme une flèche découvrir le programme. Je dévore l’affiche en quelques secondes poussant des petits cris d’extase à chaque découverte. J’entends quelques rires derrière moi, sûrement des moqueurs sur mon état jubilatoire ou qui croit que je déchanterai vite. Aislinn semble très exigeante et ça ne doit pas faire que des émules. Mais en danse l’exigence est une qualité appréciée. Et moi ça me plaît. Elle me plait. Le programme me plait. J’ai hâte !

Il y a quelques musiques que je ne note vite fait sur mon portable pour les écouter plus tard. Mais j’adore les croisements qu’elle a décidés. Ça va vraiment être un cours intéressant, je crois !

Ais nous appelle pour une démonstration de la première chorégraphie contemporaine. Je me dépêche et me laisse tomber en glissant près des glaces pour voir Ais de face. C'est bien plus expressif qu’au travers de la glace.
Installée, je la dévore des yeux, imprimant déjà les mouvements répétés, la rythmique et l’enchaînement. Les mouvements ne sont pas si complexes que ça. Mais la précision d’un mouvement ample sur le rythme musical est vraiment technique. Ce côté saccadé mais fluide, et le type de mouvement me font penser aux arts martiaux. Je ne sais pas si c'est l’idée d’origine mais je trouve le concept géant ! Original et très moderne !

C'est une magnifique chorégraphie. Mon sourire traverse mon visage jusqu'aux oreilles, mes yeux sont grands ouverts brillants d’admiration et de joie. Je suis encore plus excitée. Les muscles chauds prêts à continuer le travail. Je pourrais faire ça 10h par jour !

*Tu en es pas loin, petite ! Et ça te fait consommer un peu trop d’eau entre les bouteilles et les douches !*

Voilà que mon envahisseur repart sur ses concepts écologiques. Il ne comprend vraiment pas ce qu’est ma passion ! Je choisi de l’ignorer trop absorbée par la beauté du spectacle.

Quand Aislinn termine, je me rends compte que je suis debout tellement je suis prise dans le spectacle qu’elle nous donne. J’applaudis spontanément, et suis vite suivie par quelques autres danseurs. La majorité gobe les mouches de stupéfaction.

- Wouah Aislinn vous êtes une magnifique danseuse et cette chorégraphie est absolument géniale ! Bravo ! Et merci de nous la proposer !

Je me mets rapidement en place au centre derrière elle. Je vois bien quelques regards énervés de mon attitude. Mais je m’en fous royalement. Je ne fayote pas, je dis ce que je pense et je suis impatiente d’apprendre cette chorégraphie. Je sautille sur place attendant que les autres veuillent bien se positionner. La parole est à Ais pour nous décortiquer la choré. Et je vais m’empresser de la suivre à la lettre et écouter attentivement sa description.

Codage par Libella sur Graphiorum



HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptyVen 1 Sep - 22:06
Le reste du cours se passe sans encombre. Je détail pas à pas les premières trente secondes de la chorégraphie tout en surveillant les élèves. Ils sont tous concentré, mais je ne suis pas dupe, ce n’est que le premier jour… et de ce fait il y aura du relâchement tout au long de l’année. Je sévirais quand il faudra, ce n’était pas le moment d’y penser.

Quelque élèves avaient plus de peine et j’allais vers eux pour les aider alors que les autres répétaient en boucle cette première partie. Ce n’était pas une chorégraphie très compliquée mais j’attendais donc encore plus de précision sur les mouvements.
C’était comme au karaté. En compétition si vous montriez un kata de niveau élevé les petites erreurs étaient tolérées. Mais si vous vous attaquiez à un basique… aucune faute ne devait être présente, cela devait être p-a-r-f-a-i-t.
Et je demanderai ici la même perfection. J’étais perfectionniste et je demandais la même rigueur aux élèves.

*Tu ne leur laisses pas réellement le choix non plus.*


Je souris.

*Et tu aimes ça.*

*Un petit peu, j’avoue.*
*Tu te voiles la face Aislinn. Tu aimes le pouvoir. C’est bien.*

Je ne voyais pas réellement en quoi cela était une bonne chose. Pour lui peut-être… il fallait que je découvre en quoi. Je ne devais pas me laisser aller avec lui. Il fallait que je reste vigilante et que je ne lâche pas ma garde. Même si, parfois, j’oubliais ce qu’il avait fait je finissais toujours pas me rappeler.

Je secouais la tête, préférant chasser ces pensées sombres. Je me concentrais à nouveau sur le cours. L’heure avait bien avancé et il touchait à sa fin.

« Bien tout le monde. Étirez vous pour le reste du cours. On reprendra de plus belle la prochaine fois. »

Je marquais une pause allant chercher la liste des participants. J’avais déjà repérer quelques élèves, pour leurs problèmes ou leurs compétences.

« Ceux que j’appelle, merci de venir me voir à la fin du cours. »

Je décapuchonnais le stylo bille afin de faire des petites marques à côtés des noms des personnes nominées.

« Léo, Marie, Antony, Greg, Lucas… Non enfaite Greg tu n’as pas besoin. Emily et Tom. »

Je fermais mon calepin avant de retourner à ma place.

« Oh, j’allais oublier. Laurelei tu viendras aussi. »

*Tu jubiles avoues.*
*Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.*
*Tu leur mets un stress pas possible. Ils ne savent pas pourquoi tu les as appelés… et en plus tu retires des noms… pour en rajouté. Diabolique. Tu es tout bonnement diabolique.*
*Pourquoi quand tu dis diabolique j’entends fantastique ?*

Je fis mes étirements moi aussi. Ce soir je n’avais pas le temps de rester et je ne voulais pas être courbaturée pour les deux jours à venir.
Une fois que tous mes muscles furent étirés j’allais me poser vers mes affaires attendant les prévenus avec un sourire aux lèvres. Hadès avait peut-être légèrement raison. Mais je préférais ignoré ça pour le moment… Mais il était vrai que ce petit abus de pouvoir était caucasse.
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptyVen 1 Sep - 23:26

Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.
Avec Aislinn O'Riley


Ce cours est un vrai plaisir. Aislinn est précise et stricte dans sa décomposition des mouvements. Il suffit de regarder, reproduire à l’identique face à la glace, il n’est pas difficile de voir les écarts entre ton mouvement et le geste parfait de la prof. Tu corriges, tu répètes, tu corriges, tu répètes, tu enchaines, et ainsi de suite.

*Facile ? Ce n’est pas si simple. Regardes moi ceux là-bas, ils peinent !*

*Parce qu’ils n’ont pas le même niveau !
Question d’habitude ! Non plutôt de discipline !
Je ne m’arrête jamais
tant que je n’ai pas acquis
le geste parfait,
l’enchainement parfait :
technique, beau, gracieux et fluide !*


Il semble que certains craignent un peu la prof. Ils grimacent, de fatigue certes, mais aussi quand elle approche pour les guider. Elle est autoritaire et semble aimer le pouvoir qu’elle a sur les gens. Je ne la blâmerais pas, j’aimerai pourvoir être ainsi un jour ! Mais moi je la trouve juste.

*Tu ne diras peut-être pas toujours cela. On en reparle le jour où elle te refuse la participation à un concours !*
*Rabat-joie !
Ce n’est pas parce que
je la trouve bien comme prof
malgré son autorité naturelle,
que je me laisserai écraser !*


Certes je n’aurai pas le choix, si elle refuse ma participation. N’empêche que ça ne va pas m’arrêter. Je ne suis plus à un an près. A 18 ans, je serais libre de me présenter aux concours et auditions. Mais j’avoue qu’avoir un guide dans ce domaine m’aiderait quand même.

Enfin bref, l’heure n’est pas à ces concours, mais à cette chorégraphie originale. Je n’ai jamais fait de Karaté ou autre art martial de ma vie. Mais je sais que la rigueur et le précision sont des qualités cruciales à la pratique de ces arts. Tout comme en danse. Et Je ne trouve pas si difficile ces gestes. Le plus dur est de les enchainer de manière à ce que ça paraisse fluide. Et là, pas de secret ! Répété, encore et encore. Répété pour que le mouvement devienne un automatisme du corps. Se laisser porter par le mouvement au rythme de la musique.

Je suis bien fatiguée à la fin de ce cours et ça me ravie. Enfin une vraie dépense sportive en danse. Ça fait des mois que je m’entraine seule, sans coach, et c’est loin d’être évident. Même si je suis rigoureuse et m’oblige à un entrainement strict, ce n’est pas pareil.

Quand Ais nous annonce la fin du cours, je prends bien soin d’étirer tous mes muscles. Aucune exception. Sinon je dégusterai demain. Si après un tel cours, je ne dors pas comme un bébé, je crois que je ne dormirai plus jamais.

*Mais si voyons ! Tu dois apprendre à dompter ta colère et tes peurs. Un psy t’aiderai tu sais, y en a un bon dans cette école je crois !*

*Pfff j’ai eu ma dose de psy.
Un vrai bon cours de danse,
ça c’est ce qu’il me faut !
Tous les jours, j’aurai préféré.*


Ouais vraiment préféré. Mais convaincre mes parents de me laisser faire une école de danse à temps plein, c’était peine perdue. C’est d’ailleurs la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. Bon 6 mois d’école buissonnière aussi. Et me voilà dans cette école. Jusqu’à maintenant je n’étais pas ravie, mais j’avoue que là je vais peut-être changer d’avis.

« Ceux que j’appelle, merci de venir me voir à la fin du cours. »

Ais est revenue face à nous avec un papier dans les mains. Pourquoi donc veut-elle voir certains ?

*Je ne sais pas, mais ça l’amuse de mettre la pression, on dirait bien ! Je suspecte une grande amatrice de pouvoir et manipulation !*
*N’exagère pas quand même !
Ok, elle est strict et autoritaire,
moi j’appelle ça : rigoureux.
Et c’est une vraie qualité de prof de danse.*

*Mouais. Je maintiens ce que je dis*

Je soupire. Il est aussi têtu que moi, quoiqu’il en dise. Enfin bref, mon nom n’est pas cité. Je ne sais pas si c’est de bon ou mauvais augure, mais à voir la tête des autres, ça me semble bien d’y échapper.

Mais le répit est de courte durée.

« Oh, j’allais oublier. Laurelei tu viendras aussi. »

OK ! Bah j’acquiesce en continuant mes étirements. Je lui souris pour montrer que ça m’intrigue mais ne me fais pas perdre mes moyens.

- D’accord Aislinn.

Pas la peine de me stresser à l’avance. Si c’est pour me complimenter, ça sera du bonus à ce fabuleux cours. Si c’est pour me dire que j’ai encore des progrès à faire ou des problèmes à régler, bah j’en prendrais mon parti pour être parfaite la prochaine fois.

*Wouah ! La petite Laureleï positive enfin ! Aucun pessimisme ! Aucune remarque acerbe ! Tu m’épates petite !*
*Pfff ! Toi, tu me fatigues.*

*Je veux bien admettre que tu es une magnifique danseuse. Et commences un peu à cerner ce que la danse t’apporte. Même si ça n’est pas mon domaine de prédilection, je sais ce que c’est que se battre pour sa passion, vivre de sa passion et faire tout pour la faire vivre. Alors je vais te laisser en paix avec ton côté pois sauteur-danseur, et t’encourager. Tu mérites que quelqu’un t’appuie dans ce domaine.*

Là, j’avoue Nono vient de me scotcher. J’en ai presque les larmes aux yeux. C’est bien la première fois que quelqu’un me dit ça, que quelqu’un veuille me soutenir en danse. Bon ok, il n’a aucun pouvoir sur le monde extérieur. Mais avoir un soutien, c’est énorme pour moi. En plus, il est constamment avec moi, alors ça peut s’avérer précieux dans les gros coups de blues. Et dieu sait que j’en ai eu un paquet cette année ! (oups pardon j’ai encore juré avec le mot dieu !).

Mais ma confiance est limitée. Je me garde de lui faire part de mon émotion globale, bien qu’il doive la percevoir. D’ailleurs, une petite bourrasque envole les jupettes des deux filles à proximité de moi, démonstration de ma difficulté à gérer ces pouvoirs quand je suis émue.
Hum ! Faire l’air de rien. Me reconcentrer. Ne pas perdre mes moyens pour laisser mes pouvoirs faire encore n’importe quoi.
Les gamines en rigolent. Bon ! Personne d’autres n’a perçu le coup de vent. Les filles n’ont rien compris mais ne cherchent pas à comprendre. Tant mieux.
Je murmure rapidement à Nono :*Merci !* avant de reprendre mes étirements. Certains des appelés de Aislinn se dépêchent d’aller la voir. J’en connais qui n’ont pas fait leurs étirements correctement et vont le regretter demain. Ils ont vraiment l’air stressé !
Je prends mon temps. Non pas pour faire attendre qui que ce soit, mais simplement parce que je n’ai pas l’intention de déguster de courbatures demain.

Une fois bien détendue, je me redresse et rejoins Aislinn. Je ne dis rien. J’ai un nœud à l’estomac quand même. Non pas que j’ai peur, mais j’ai envie de savoir ce qu’elle va me dire. Peut-être qu’elle n’aime pas non plus les « poseuses de questions à la chaîne ». Je ne suis pas une grande bavarde, mais quand il s’agit de danse je suis intarissable et surexcitée. Et dans cet état, j’ai du mal à calmer ma langue et ma curiosité. Du coup dans le doute, j’attends patiemment que la prof s’adresse à moi

Codage par Libella sur Graphiorum



HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptySam 2 Sep - 23:14
Certain des appelés avait accouru directement. Je désapprouvais mais ne pouvait pas leur en vouloir. Ils étaient curieux. Ce n’était cependant pas une excuse pour sécher les étirements. Mais je préférais ne rien dire. Ils apprendraient eux même demain matin quand leurs muscles les remercieront.

Je pianotais sur mon téléphone en attendant que tous les élus me rejoignent.
Lorsque tout le monde fut là je me relevais et sourit gentiment, pas besoin de les torturer plus longtemps que nécessaire.

« Bien merci d’être resté. Je vous ai fait venir car certain d’entre vous ont un peu plus de peine et certain m’ont montré un certain potentiel. »


Je marquais une pause, observant un peu plus mon carnet.

« Tout ça pour dire, que vous êtes les chanceux premiers élèves à avoir le droit à des cours supplémentaires. Que ce soit pour vous améliorer ou pour voir jusqu’où je peux vous emmener… J’ai envie de travailler avec vous. Plus que les cours de base. Bien sûre on fera en fonction de vos plannings… et du miens aussi. »

Car oui mine de rien j’avais moi aussi un planning chargé. En plus de la danse je faisais partis du groupe de musique, du club de jardinage, je faisais pas mal la fête… et je participais moi-même à tout les concours de danse que mes élèves… évidemment pas dans des catégories similaires mais cela me demandait du travail en plus.

« Je ne vais faire durer le suspense plus long. Léo, Marie et Antony se sera pour du perfectionnement. Mais vous êtes novice et c’est normal. N’ayez aucunes craintes. Avec quelques heures supplémentaires vous atteindrez rapidement la moyenne du groupe. Vos entrainements se feront en un groupe. Vous pouvez y aller. Je vous enverrai un email pour vous tenir au courant des dates et horaires. »

Je leur fis un petit signe de tête pour leur faire comprendre qu’ils pouvaient quitter la pièce avant de me tourner vers les deux élèves restants.

« Bon a nous mes petits prodiges ! »


Je leur adressais un sourire motivé. Je connaissais Lucas et ce n’était pas une surprise pour lui d’être là. Laurelei par contre avait été la belle découverte de ce premier cours.

« Comme vous pouvez l’imaginer je suis très impressionnée par votre prestation d’aujourd’hui. Bon Lucas on va pas se mentir hein. On se connait et je sais comment tu bosses. Je te veux trois heures minimums en plus par semaine. Et tu seras mon partenaire pour mes duos que ce soit en compétition ou hors concours. Je t’envoie ton planning ce soir. Je pense que ce sera comme l’année passée. Et peut-être que tu auras du travail à faire avec miss Laurelei ici présente. Aller file maintenant. »


Je lui fis la bise avant de me concentrer sur la perle de la soirée.

« Alors toi ! Déjà t’es énergique et ça c’est que du bonheur. Ça fait monstre plaisir de voir quelqu’un d’autant motivé et qui le montre. Ensuite, je le fais pas en temps normal mais bon… je pense que tu es une personne qui ne lâche rien. Alors je vais t’inscrire au concours ou tu n’as pas besoin d’autorisation parentale. Pour le reste on verra après. Pour ce qui est des entrainements, j’imagine que tu dois être une sacrée bosseuse au vu de ton niveau… on va partir sur trois heures aussi et on ajustera en conséquence. J’aimerai bien te faire faire un duo avec Lucas… mais on verra pour plus tard, je veux déjà te voir briller en solo. Tu as un truc Laurelei, ne le perd surtout pas. Tu pourras devenir une très grande danseuse, j’ai aucun doute. Peut être juste contenir un peu plus ses émotions… »


J’avais vu son petit tour de magie. Elle était nouvelle, les pouvoirs ça ne se contrôle pas tout de suite. Je ne sais pas par qui elle était possédée mais ça n’avait pas de réelle importance.

« C’est pas toujours facile la vie à deux… je le sais mais si je vois que tu ne contrôles pas tout je ne pourrais pas te laisser concourir. Trop dangereux… même si au final soulever quelques jupes est parfaitement innocent. »


Je lui fis un sourire amicale. Je ne savais pas si elle savait que j’étais M. Mais maintenant c’était chose faite.

Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptyDim 3 Sep - 19:17

Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.
Avec Aislinn O'Riley


Je crois vraiment qu’Aislinn aime jouer avec les nerfs des gens. Il faut la voir faire attendre les pressés qui ont accouru aussitôt leurs noms prononcés. Je trouve ça trop drôle, encore plus quand ils vont comprendre leur erreur demain de ne pas avoir fait leurs étirements bien comme il faut. Je fût une des dernières à rejoindre le petit groupe mais la prof n’en fit aucune remarque.

« Bien merci d’être resté. Je vous ai fait venir car certains d’entre vous ont un peu plus de peine et certains m’ont montrée un certain potentiel. »

Je n’ai pas l’impression de peiner mais bon peut être que pour elle si. J’en serais quand même navrée et je redoublerai d’efforts, c’est certain !
Elle joue encore, laissant tout le monde mariner quelques secondes en faisant mine de consulter son carnet. Oui « mine » ! Parce qu’une danseuse aussi magnifique a une excellente mémoire, encore plus quand ça concerne des performances scéniques. Donc je suis sûre maintenant qu’elle le fait exprès juste par amusement.

*Et je suis sûr que tu n’aurais pas fait différemment ! Tu peux être une joueuse aussi quand tu as décidé de t’amuser au détriment de quelqu’un, non ?*
* Possible…*


Je contiens discrètement mon envie de rire. La prof nous explique que nous allons avoir des cours supplémentaires. Là j’ai du mal à contenir ma joie. Qu’elle me trouve nulle ou douée, je m’en fous en l’instant. Je vais avoir des cours « officiels » en plus. Même pas besoin d’excuse pour occuper la salle. Je suis surexcitée et sautille légèrement sur mes jambes. Je reste à l’arrière pour rester le plus discrète possible. Ais s’adresse alors à 3 danseurs qui ont vraiment peinés tout à l’heure. J’apprends qu’ils sont novices. C’est donc normal qu’ils sont en décalés par rapport au reste du groupe.

J’admire la prof, elle leur promet un cours particulier ! Oui parce qu’un cours à trois, ça reste un cours particulier, pas loin en tout cas. Elle doit vraiment enseigner la danse. Mon regard se pose sur elle, brillant d’admiration, alors que les 3 pré-cités s’éloignent.

« Bon a nous mes petits prodiges ! »

Là mon regard doit briller de mille feux. « petit prodige » ? Sérieusement ? Elle se moque non ?

*Tu veux bien la laisser finir avant de t’emballer ?*
*Rabat-joie !
C’est le plus…
beau compliment…
de ma vie!*


Comme elle s’adresse d’abord au garçon, Lucas, je les regarde en me dandinant d’un pied sur l’autre. Apparemment ils se connaissent bien.
Hein ?
Moi ? Danser avec lui ?
Heeeeeu….
Je suis interloquée. Je n’ai pas prévu ça moi ! Les danses de couples, trop peu pour moi désormais !
J’entends Nono rire dans ma tête et ça m’agace prodigieusement.
*T’as pas bientôt fini, oui ?!*

*Oh non ! J’ai hâte d’entendre la suite !*

Elle embrasse le dit Lucas. Hum ! Mouais il y a déjà de la complicité. Et puis elle veut en faire son partenaire pour les concours, c’est que c’est un vrai bon danseur. J’avoue que je n’ai pas vraiment fait attention à lui. J’évite de regarder les mecs, pour être honnête. Sinon ils se méprennent sur mes intentions, il est bien hors de question que je donne un quelconque signe à un garçon pour qu’il croit que je m’intéresse à lui.

Quand Ais se tourne vers moi, j’ai l’impression que son regard pétille. Je dois me tromper. Je l’écoute religieusement avide de son avis sur moi.
Oh ces mots ! Je suis vraiment touchée.
* Energique ? Oui c’est toi ça !
Motivée ? Je peux lui confirmer si tu veux. J’aurai plutôt dis « saoulante » à gesticuler tous les jours sur de la musique, mais bon on peut aussi dire « motivée »*


Oh MY GOD !!
Elle va m’inscrire au concours !
Si mon visage n’était pas illuminé, ça y est ! Il éclairerait Londres en pleine nuit sans lune.
- Oh ! Merci ! Merci ! Merci !

* Et revoilà le pois-sauteur ! Mais je suis content pour toi, même si ça n’augure rien de bon pour moi… encore plus d’heures à te regarder et sentir danser.*

Et en effet Aislinn attend aussi que je fasse trois heures de plus avec elle. Un vrai travail en particulier avec elle. Mon dieu, que j’ai hâte !
J’acquiesce avec énergie à son « une sacrée bosseuse » mais je grimace un peu à son « j’aimerai bien te faire faire un duo avec Lucas… » . Elle a dû sentir que ça me plaisait moyen ce duo car elle remet rapidement cela à plus tard pour me complimenter à nouveau.
« briller en solo » … Mon rêve !
« Tu as un truc Laureleï, ne le perd surtout pas. » J’en ai les larmes aux yeux. J’ai arrêtée de me dandiner d’excitation, tellement l’émotion grandit en moi. Et je dois la fixer de manière extatique là, la bouche ouverte incapable de répondre tellement je suis sous le choc. C’est la première fois que je la vois, et, en un cours, elle me dit bien plus de compliments que je n’en ai eus dans ma vie.
« Tu pourras devenir une très grande danseuse, j’ai aucun doute. »
* Voilà enfin quelqu’un qui arrive à te canaliser. Intéressant ! Tu pleures ma petite. C’est touchant*

En effet, j’essuie une larme sur ma joue, surprise de mon état. « une très grande danseuse »…le rêve de ma vie…
Mais le couperet tombe…
« Peut être juste contenir un peu plus ses émotions… »
« C’est pas toujours facile la vie à deux… je le sais mais si je vois que tu ne contrôles pas tout je ne pourrais pas te laisser concourir. Trop dangereux… même si au final soulever quelques jupes est parfaitement innocent. »

En fait plus que de la gêne, c’est une véritable surprise qui s’affiche sur mon visage en premier lieu. Elle ne va pas me laisser de répit émotionnel ? Je chuchote.

- Vous êtes une M aussi ?!

Enfin disons plutôt que ma voix peine à s’exprimer à cause d’une gorge emplie de larmes. Mais je suis forte, je ne vais pas pleurer plus que ça. Je me reprends.
Je ne posais pas vraiment une question. C’est plus un constat au vu de son aveu à demi-mot. Elle me sourit et c’est la première fois depuis longtemps que j’accepte un sourire sans douter de sa sincérité. J’ai une merveilleuse prof de danse, qui plus est, elle croit en moi et est prête à m’aider face à mes géniteurs. Une prof, qui aussi est une M et pourra comprendre mes airs absents à m’engueuler avec Nono.

* Hey ! On ne se dispute pas tout le temps ! Et modère ton langage un peu !*

En tout cas, j’ai de moins en moins de difficultés à ignorer les remarques désobligeantes de Nono. C’est une avancée, non ?
Baissant le regard, je prends un air un peu contrit face à Ais, bien que je sois en ébullition. Je jubile intérieurement, tellement heureuse d’être là en cet instant. Mais je lui dois des excuses et des explications. Si je veux qu’elle continue à me soutenir, je dois être honnête avec elle. En même temps, je déteste les mensonges. Que ça fasse mal ou pas, j’ai tendance à dire ce que je pense ou ressens sans fioriture. Si on ne veut pas savoir, faut pas demander !

- Je suis désolée. C’est nouveau et déstabilisant. Et puis Njörd veut absolument que j’adore l’élément qui me terrorise le plus. C’est compliqué. Essayer de manipuler l’eau alors que je suis incapable de ne pas paniquer façe à une petite flaque… C’est vraiment compliqué. Mais, Ais, je te promets que je travaillerai dur. Autant pour la danse, qu’à contrôler mes émotions et mes… pouvoirs… ?!

« Pouvoirs » ! Rha ce que j’exècre ce mot !
Evoquer ma peur panique de l’eau remonte mes larmes au bord des yeux, mais je tiens bon. Je ne craque pas.

* Et béh ! Laureleï accepte de travailler sur la maîtrise de nos pouvoirs ! Je dois graver ça dans le marbre tout de suite ! Tu ne veux pas me faire ce plaisir, petite ?*

Une nouvelle fois, j’ignore le sarcasme de mon envahisseur. Relevant avec vigueur ma tête pour m’ancrer dans celui d’Ais, afin de lui faire part de ma détermination, je lui parle de ma passion.

- La danse, c’est ma vie. Rien, ni personne, ne viendra m’enlever ça. C’est la seule chose constante de ma vie, à laquelle je peux me raccrocher. Quand je danse, c’est le seul moment où je me sens entière, vivante et légitime d’être sur terre. Je ferais tout pour en faire mon métier, ma vie définitive.

Je suis tellement émue et j’en veux tellement que j’ai besoin de m’arrêter dans mon discours de motivation pour reprendre mon souffle. Cette fois, pas de remarque acerbe de Nono ! Et je lui suis reconnaissante.
Mais ne lui dites pas, surtout ! Ou il va prendre la grosse tête ! Je lui ferai plaisir en ramassant quelques papiers qui trainent sur les pelouses de l’école.

- Mes profs d’école vous diront que je suis une fainéante alors que je pourrais prétendre aux plus grandes écoles prestigieuses, mais que je me contente de fournir le minimum requis. Ils ont raison, mais parce que je me fous de ces écoles. Contrairement aux souhaits de mes géniteurs, je ne ferais pas avocat, médecin ou je ne sais quoi de guindé et prestigieux. JE VEUX ETRE DANSEUSE, et s’il y a une activité où je ne farniente jamais c’est bien en danse, en sport. Je suis prête à travailler autant d’heures que tu voudras !

J’espère que je l’ai convaincue. Bon j’évite quand même d’évoquer ma tendance à l’école buissonnière pour pratiquer ces heures supplémentaires de danse ou renforcement musculaire.
Surtout, je n’ai pas autant souris depuis longtemps. Mon cœur se sent comme allégé. Ça fait un bien fou !

Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptyMar 12 Sep - 21:55
La surprise naquit sur le joli visage de Laurelei. Elle ne devait pas s’attendre à cette révélation. Heureusement pour moi que la direction me fournissait la liste de mes élèves qui étaient ou non possédé. Cela m’évitait de faire des bourdes monumentales.

- Vous êtes une M aussi ?!


J’hochais la tête en souriant. Comme ça il n’y aurait pas de mal entendu. Evidemment je ne savais pas par qui elle était possédée mais de mon point de vue cela ne posait pas de problèmes. Après tout elle ne savait pas non plus par qui j’étais possédée… même si depuis le voyage en Egypte ce n’était plus en secret d’état… mais avec un peu de chance elle n’avait pas entendu parler de ces frasques.

Son visage changea d’expression pour prendre un air coupable, baissant les yeux au sol. Je souris suite à cette réaction. On aurait dit un enfant prit sur le fait.
Elle entama sa réponse m’expliquant que c’était nouveau. Je comprenais. Je fus cependant troublée lorsqu’elle m’annonça qu’elle était la possédée de Njörd.
Instinctivement je portais ma main à mon cœur en repensant à Alistair… Un brin de tristesse m’envahit en repensant à mon ami décédé.
Je secouais légèrement la tête pour me redonner contenance alors que mon élève recommençait son explication. Elle était phobique de l’eau… dur dur avec une divinité qui la contrôlait. Je lui envoyais un sourire contrit, je ne connaissais que trop bien les différents possesseur-possédé.

J’hochais la tête quand elle me dit qu’elle ferait tout pour garder le contrôle. De toute manière elle aura des cours avec le très aimable D’Arcy ce qui l’aidera aussi à prendre contrôle… s’il n’essaye pas de la jeter d’une fenêtre…

Laurelei s’interrompt un moment. Elle a l’air d’être une jeune fille émotive, surtout sur le sujet de la danse. J’espérais qu’elle mettrait la même émotion sur scène.
Son souffle repris elle m’expliqua que ses anciens enseignants me la qualifieront de fainéante, elle aussi était apparemment adepte du fait de donner son minimum. Elle voulait être danseuse pas étudier. Je comprenais. Même plutôt bien à vrai dire. J’étais de la même trempe. Heureusement pour moi j’avais relativement de facilité en cours.
Elle s’empressa aussi de rajouter qu’elle était prête à travailler autant d’heure qu’il faudrait.

« Oh mais je n’en doute pas. Mais tu sais tu ne seras pas ma seule élève je ne pourrais pas être derrière toi H24. Mais je suis certaine que tu t’en donneras les moyens. »


Je marquais une pause pour commencer à paqueter mes affaires.

« Mais attention tout de même, si tu n’as pas la moyenne tu ne pourras pas concourir. C’est pas moi qui ait fixé cette condition mais le directeur… enfin je comprends mais voilà tu es prévenue. »

Je fini de ranger mes affaires plaçant mon sac sur l’épaule.

« Si tu as des problèmes avec ta divinité, il y a pas mal d’aide mise en place au pensionnat. Alors e t’en fait pas. C’est normal de ne pas toujours géré. Mais tu vas voir on finit par s’y faire. Mais bon… c’est pas que cette conversation m’ennuie… Bien au contraire. Mais j’ai quelque chose de prévu après le cours… mais si tu as des questions mon numéro est sur le planning et sinon on se voit la semaine prochaine pour le début de vrai programme. »

Je lui fis un signe de la main avec un grand sourire avant de m’échapper de la salle en courant j’étais en retard et il fallait encore que je me change et me douche.

HRP:
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] EmptyVen 15 Sep - 0:20

Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.
Avec Aislinn O'Riley
Lorsque je lui explique que ma possession est récente, Aislin sourit. Un sourire compatissant, je dirais. Je suis même ravie quand elle acquiesce pour confirmer être une M également. Je me sens d’un coup moins seul. Mais son visage change brusquement d’expression. Je ne sais pas trop définir sa réaction. Je crois que c’est de lui apprendre que Njörd me possède qui occasionne ce changement. Ou je me trompe ? Je ne sais pas. Nono ne me semble pas faire partie des dieux méchants et vils. Je ne sais pas. Elle semble touchée. Attristée peut-être ? Je n’ose pas bouger, ni réagir. Et la voyant mettre sa main sur son cœur, je comprend qu’elle est émue. Un souvenir peut-être.

*Une amie d’Alistair… je crois…*
La voix de Nono est grave, hésitante. Il semble perturbé aussi.
*Tu ne t’en rappelais pas ?

*Non. Certaines choses sont floues. La rupture de connexion est brutale à la mort de l’hôte, surtout lorsque ça survient dans un accident. Certains souvenirs de ma dernière possession sont nets, d’autres moins. Les visages surtout. Les liens extérieurs qu’il avait. Tout cela est comme un rêve qui s’efface puis revient en partie et s’efface à nouveau, et ainsi de suite. *
*D’accord.*



Je continuais mes explications auprès d’Ais. Je ne voulais pas la faire souffrir en remontant des souvenirs douloureux mais il était important pour moi d’être honnête sur ce que je suis aujourd’hui. Ma phobie de l’eau. Mes difficultés émotionnelles transparaissaient sûrement, mais elle apprendra vite que la danse est mon meilleur moyen pour les canaliser, les évacuer, les contrôler.
En fait, c’est aujourd’hui la première personne depuis des semaines avec qui j’ai besoin d’être honnête. En seulement quelques heures, elle m’ouvre sa confiance alors je dois m’en montrer digne.

*C’est bien. Ce cours t’ouvre l’esprit et le cœur. Je l’aime bien cette demoiselle.*
*Ne t’emballes pas quand même, Nono !
Mais je l’aime bien, oui.
Elle semble savoir ce qu’elle veut
et adorer la danse autant que moi.
Elle me…

*…ressemble ?*

Je l’entends rire et ça m’énerve. Je m’efforce de ne pas grimacer ou paraitre agacer en extérieur. Il ne faudrait pas que ma prof se méprenne. Mais continuant mon speech, l’émotion m’assaille. Un mélange d’agacement envers Njörd et le destin qui me l’a mis dans la tête, et de peur quand j’évoque ma phobie de l’eau. Je vois qu’Ais est intriguée et relève mon émotion. Mais elle ne dit rien et me laisse finir mes aveux. Je lui en suis reconnaissante, silencieusement.

Je mets alors toute la conviction que je peux en lui promettant de travailler des heures durant pour avoir le niveau requis selon ses critères. Sa réponse me fait sourire. Bien sûr que je ne considère pas qu’elle me pistera H24, mais je suis heureuse qu’elle croie en ma volonté de tout faire pour réussir en danse.

Alors qu’elle range ses affaires, elle me met en garde à propos de mes notes. Je me contente de sourire et acquiescer. Si elle savait que c’est loin de me poser un souci ! Mais je n’aime pas étaler mes résultats scolaires et mes capacités intellectuelles. Il n’y a que ça qui compte pour mes géniteurs. Il est hors de question qu’elle aussi me colle cette étiquette de petit génie et choisisse de me laisser tomber pour que j’abandonne la danse au profit d’études plus prestigieuses.

Accrochant son sac à son épaule, elle me regarde à nouveau pour évoquer les difficultés d’être possédé.
« Si tu as des problèmes avec ta divinité, il y a pas mal d’aide mise en place au pensionnat. Alors e t’en fait pas. C’est normal de ne pas toujours géré. Mais tu vas voir on finit par s’y faire.»

J’apprécie ses conseils mais on va bien voir ce que ça donne avec Nono. Je vais bien réussir à le dompter. Il n’a pas le choix. Soit il me fout la paix, soit je deviens infernale et pollues la planète, soit je meurs. Ses options sont limitées. Mon corps reste mon corps, à défaut d’avoir la paix dans ma tête !

- Merci beaucoup Aislinn.

Elle s’éloigne et prend congés.
« Mais bon… c’est pas que cette conversation m’ennuie… Bien au contraire. Mais j’ai quelque chose de prévu après le cours… mais si tu as des questions mon numéro est sur le planning et sinon on se voit la semaine prochaine pour le début de vrai programme.»

- Je comprends. Bonne soirée. A la semaine prochaine !

Alors que je réponds à son signe de la main, de la même manière, un énorme sourire accrochée au visage, mon cerveau est déjà en ébullition. Répétée les chorégraphies que je pourrais lui montrer. Ecouter les musiques qu’elle prévoit et m’en imprégner corporellement.
Je me dépêche de ranger mes affaires et remettre mes baskets.
Avant de sortir, je prends en photo le programme qu’Ais vient d’afficher pour en garder la liste des musiques.
Je suis surexcitée !

*Tu sembles heureuse. Je n’ai pas encore vu cette expression sur ton visage. Même quand tu danses ! Ça fait du plaisir à voir, petite.*

- Hihi ! C’est la première fois que je trouve un intérêt à cette école ! Oui, je suis vraiment contente ! Cette prof est trop géniale ! Tu te rends compte ? En un seul cours, elle m’a appelée « petit prodige » et veut me présenter direct au concours régional ! Je n’arrive pas à y croire !

Je ne me rends même pas compte que je viens de répondre à Nono tout haut. Peut-être que c’est pour ça qu’il ne me répond pas. Peut-être qu’il ne veut pas que je me révèle plus si quelqu’un entre dans la salle. Personne ne peut me voir, je suis seule dans la salle et je tourne sur moi-même en riant. Oui je suis heureuse parce que c’est la première fois que j’ai autant de compliments en si peu de temps, et en rapport avec ma passion en plus ! Je suis aux anges et je compte bien y rester !

Je finis par rentrer en sautillant comme une gamine jusqu’à ma chambre. Je me douche et vais manger au réfectoire en chantonnant. J’ai sûrement l’air hébétée et bizarre avec cette allure, mon casque sur la tête. Mais je m’en fous royalement.

Je passe la soirée à écouter toutes les musiques d’Aislinn et à réfléchir sur les chorégraphies que j’ai inventé qui pourrait lui plaire. Je note plein de choses. Celles que je dois améliorer. Celles que je pourrais combiner pour les rendre encore plus géniales. Celles que je dois répéter encore et encore pour les parfaire.
Je m’endors sans m’en rendre compte l’ordinateur allumé sur mon lit. Nono m’avertit gentiment et d’une voix douce il me convainc d’éteindre le pc pour le poser au sol. C’est étrange mais je l’écoute instinctivement me sentant en sécurité.
J’ai passé la meilleure nuit depuis bien longtemps à ne rêver que de danse, de scène et de joie. Pas de garçons, pas d’eau, pas de parents, pas d’amies, personne de négatif qui me dévalorise. Juste moi, la danse, la scène, la musique et les spectateurs. Une nuit magique. Mon rêve !


----FIN---


Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Danser, c’est altérer le vide, exprimer ce qu’on ne sait dire.[PV Aislinn O'Riley]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2-
Sauter vers: