AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Share ton sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Hors RP :: ◄ Le Forum Boarium
MessageSujet: Share ton sport Mer 9 Aoû - 7:51
Bonsoir et barbe à vous petites lucioles ¿ qué tal ?

Je vous propose ce topic pour que chacun parle du/des sports/activités physiques pratiquées, je trouve ça fun ça peut rapprocher des gens et faire découvrir des disciplines peu connues ou sous-estimées.

Je commence :

exemple nul dont on se fout car c'est moi :

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

~~~ ___ ___ ___ ~~~

Prédiction:

Eithne n'est autre que la Reine,
 Tous dieux celtes l'honorent.
 Ils reconnaissent leur souveraine
 Belle et douce comme l'aurore.

Fiche du barbu
La plus belle femme d'Irlande s'exprime en #669933, tandis que le fromager préfère le #990000 pour sa part.

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Share ton sport Mer 9 Aoû - 11:10
Ouahh t'es vraiment un sportif de haut niveau owo bon courage pour ton record ~~

Bon, je viens faire tache après ton exemple x) ça fait environ un an que j'ai arrêté le sport par manque de temps et de motivation (et aussi un peu d'argent XD) mais je vais partager avec vous mes expériences car j'ai eu la chance d'avoir tâté plusieurs sports dont des sports peu connus ou reconnus.

Je vais faire dans l'ordre plus ou moins croissant des sports que j'ai fait.

- Musculation : j'ai surtout travaillé avec des haltères pour muscler mes bras, c'était surtout pour faire du renforcement musculaire pour le deuxième sport. Après j'ai aussi fait tout ce qui était entraînement abdos, pompes, gainage, etc. Mon avis dessus : j'adore, j'aimerais vraiment en refaire parce que la sensation de satisfaction que ça procure est juste géniale !

- Handbike : peu de gens connaissent et pour sûr : c'est un sport généralement pratiqué par des personnes qui ont un handicap au niveau des jambes. Voici ce qu'est un handbike : http://www.sunrisemedical.fr/getattachment/902698de-defe-483e-ba16-669dd02f7875/Quickie-Shark-RT-Handbike.aspx?width=368 comme vous pouvez le voir, c'est une sorte de vélo à trois roues qui est très bas et qui se pédale avec la force des bras. J'en ai fait pendant plusieurs années et je regrette de ne pas avoir pu continuer parce que, comme pour la muscu, c'était géniale... La sensation de vitesse, même les courbatures XD j'ai réussi à avoir des médailles et même deux coupes grâce à ce sport, une de ces coupes était pour avoir participé à un semi-marathon (c'était trop galère XD) et l'autre pour un... 10km si je me souviens bien (j'étais la seule femme et mon seul adversaire était un médaillé de bronze des paralympiques de Pékin XD).

- Basket en fauteuil roulant : je n'en ai pas beaucoup fait, j'ai juste participé à un événement qui permettait de découvrir les handisports. Je me suis éclatée en en faisant et je vous conseille d'essayer parce que c'est vachement dur de tout gérer en même temps, mais on passe du très bon temps !

- Course en fauteuil roulant : pareil que pour le basket, je n'en ai pas fait énormément, c'était sympa mais j'avais pas confiance sur ce genre de fauteuil XD

- Escrime : j'en ai fait pendant moins d'un an, j'ai beaucoup aimé mais l'ambiance dans le club ne me plaisait pas, étant une des rares filles et la plus jeune, j'étais souvent rabaissée (ce qui ne m'a pas empêchée de battre un type de mon âge qui se la pétait parce qu'il était trop fort et qu'il avait des médailles /c'est véridique/). C'est un sport incroyable et douloureux XD mais je le conseille vivement, toute la technique qu'il y a derrière les coups, la stratégie aussi, c'est incroyable !

- Enfin, la salsa. J'en ai fait pendant quelques mois (ça coûtait cher et vu que je déménageais j'ai pas pu continuer), le coach que j'avais était super cool et du coup j'ai passé un super moment. Je préfère les séances solos aux séances en groupe (même si j'ai juste observé ces dernières). Le bémol c'est que quand je suis allée à une soirée sala (ordre de mon coach pour que je tâte mon niveau XD), les gens étaient trop dans leur monde et étaient presque tous de "haut-niveau" du coup... j'avais pas trop ma place... C'est dommage mais ça ne m'empêchera pas de me relancer dedans !

Voilà, voilà, je crois que c'est tout... il me semble avoir oublié quelque chose mais, je ne m'en souviens pas. En tout cas, si je m'en rappelle, je reviendrai en parler x)

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Gyula vous réclame des salmiakkit en #8A0886  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cadeaux:

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
MessageSujet: Re: Share ton sport Mer 9 Aoû - 11:52
Alooooooooooooors ! Je pratique plus vraiment, enfin tout du moins régulièrement mais voilà pour ma petite personne:

Renforcement musculaire : Je fais a la maison (j'essaie au minimum 3x par semaines) abdos, gainage, squat, souplesse, saut à la corde... Mais actuellement avec les 45°C qu'il fait dans mon appart une bonne bière fraiche me motive plus que le sport >< *Shame*

Karaté : J'en ai fait 14 ans, je suis ceinture noire et... que dire de plus... Ce fait 4 ans que j'ai arrêter pour un problème d'entente avec mon Sensei. Il voulait absolument que je fasse du combat en compétition et moi je préférai les katas... je me suis cassé le coude et n'ai jamais repris l'entrainement depuis (et j'ai déménager du coup flemme de trouver un nouveau club xD)

Danse de salon : J'ai fait 3 ans de danse de salon (Tango, salsa, rumba, tchatcha, quick step, foxtrot, samba...) je suis prête pour danse avec les stars U.U

Lever de coude : Je sais pas si c'est une expression Suisse, mais en gros c'est de l'humour (maintenant toi qui lis ça tu ris. C'est un ordre !) pour dire que je suis souvent dans les bars... a boire... MAIS pas seulement, j'y joue aussi pas mal au billard (où je me défend bien), aux félechettes (là je suis carrément nulle mais c'est drôle quand même surtout que je joue avec des gars de l'équipe de notre ville... du coup je me fais souvent laminée... mais je le vis bien, je bois pour compenser), et aussi au babyfoot (là aussi je me défend).

Et évidement il y a le sport de chambre

Voilà voilà... Sinon dans ma jeunesse (oui oui j'ai que 22 ans je sais...) j'ai fait du tennis (5 ans), des agrès (gym, 2 ans), de l'escalade (4 ans), de la natation (2 ans), de la danse moderne (3 ans)... et je crois que c'est tout xD

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Aislinn s'exprime avec fougue en : 993399 Hadès cherche les problèmes en : 9933ff

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
MessageSujet: Re: Share ton sport Mer 9 Aoû - 17:33
Hé bah c'est cool tout ça, et tu as pas mal dosé Alice mais bon je vais pas expliquer tous ceux que j'ai fait car c'était ma vie xD ce serait long

Et c'est cool aussi Gyula, 'pis pour le basket ça doit être super difficile de tout gérer avec juste les 2 bras xD chapeau

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

~~~ ___ ___ ___ ~~~

Prédiction:

Eithne n'est autre que la Reine,
 Tous dieux celtes l'honorent.
 Ils reconnaissent leur souveraine
 Belle et douce comme l'aurore.

Fiche du barbu
La plus belle femme d'Irlande s'exprime en #669933, tandis que le fromager préfère le #990000 pour sa part.

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
MessageSujet: Re: Share ton sport Jeu 10 Aoû - 23:31
(Je suis choquée ! Pas mal de choses en commun avec Aislinn xD)

Karaté CatEyes  : Bon, ca fait 4 ans que j'ai arrêté parce que j'ai un problème au genou, mais j'en ai fait 15 ans (shotokan + contact). Je préférais les katas, et j'ai aussi fait du combat, et pas mal de compétitions dans les deux. Jai eu pas mal de coupes et médailles, et j'crois que mon plus haut résultat c'est d'avoir atteint la coupe de France, même si j'ai pas fini sur le podium cette fois là. C’était beau de performer à Paris ! J'ai eu ma ceinture noire, j'étais à deux doigts de passer mon deuxième dan mais problème de genou trop réccurent et souci IRL ont fait que j'ai du tout arrété. Et puis j'ai déménagé y'a un an et la flemme de retrouver un club, surtout si c'est pour me refaire mal xD

Aquagym et piscine
: j'adooooore l'eau. Une fois dedans, c'est la galère de m'en faire sortir et je cache pas ma deception xD Mais quand je peux, j'vais un peu a la piscine (ou a la mer, vive la cote bretonne sud <3 ) et je nage ! Et de temps en temps j'vais aux seances d'aquagym pas loin de chez moi, quand j'ai pas trop la flemme et que j'ai du temps libre !

Lever de coude
(comme dit Aislinn xD) : Les bars, c'est sympa! On rencontre du monde, on joue au billard, on boit un verre et tout, ou plusieurs. Les bars qui font JDR/jeu de société c'est bien cool aussi ! Et sinon, lever de coude à la maison pour les soirées entre potes de temps en temps ca fait pas d'mal ! j'ai de la chance de sacrément bien tenir l'alcool, vu ce que je peux tenir comme quantité xD En tout cas, j'suis jamais malade et les soirées cest pas souvent donc ça va pliz Ah, et en soirée, jsuis a gauche sur le gif -> partyhard2 /pan/

Dodo intensif
: Bah quoi ? Ca compte pas ? :roll: J'peux dormir jusque 15h si rien ni personne me reveille, c'est un sport non ? angel notme

Et bonne idée Asulf d'avoir lancé le topic, j'découvre des sports et tout :o c'est super varié en tout cas, j'vous admire tous :3

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Nolan parle en 009999 et Tyr en 003366

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
MessageSujet: Re: Share ton sport Ven 11 Aoû - 14:25
Hé ! C'est que c'est sympa comme idée ton machin *^* Je me lance !

Aïkido : Meh, j'en ai fait pendant huit ans et si les clubs sur paris n'étaient pas aussi chères et avec une approche aussi impersonnelle j'aurais sûrement continué avec joie parce que bordel... J'aime ce sport ! ♥ C'est un art martial Japonais fondé par Morihei Ueshiba et qui se base sur l'auto défense et le retournement des forces. Le principe est simple : plus votre adversaire est fort et plus il s'en prendra dans la tronche (en théorie). C'est vraiment un sport cool, dans le sens où les prises ressembles à des choré tant elles sont fluides et belles à regarder. Mais plus que ça, l'aïkido c'est aussi une hygiène de vie et des valeurs humaines, qu'à titre personnel, j'apprécie beaucoup. Il n'y pas de notion de "compétition" en Aïkido (du moins en France) de ce fait, même chez les jeunes, les valeurs de partage, de respect de l'autre etc, ne sont pas polluées par le côté "wesh je suis plus fort que twa" et ça c'est cool. Après, tout dépend du club dans lequel vous tombez. Perso, j'ai eu la chance gamine d'apprendre avec un maître en or et une population très tournée vers l'entraide, malheureusement ce n'est pas le cas partout, on est d'accord. Mais si par bonheur vous avez la chance de tomber dans ce genre de structure, foncez, c'est un sport qui fait beaucoup de bien au moral et au corps. :3

Karaté : C'est tout, touuuuut frais. J'en fais une fois par semaine dans un tout petit club avec mon papa et ce qu'on fait c'est plus de l'enchaînement de Kata que du combat mais je trouve ça foutrement cool et grisant. On est peu, ce qui nous permet d'avoir une approche très personnel du sport et la sensation de progression et d'accompagnement est omni présente (ce que j'apprécie grandement). Puis j'aime bien les kimonos, je finis toujours pas y revenir c'est fou... /PAN/

Natation : Comme Nolan j'aime beaucoup l'eau et c'est un élément dans lequel je me sens libre et bien dans mes baskets. Nager ça fait du bien, ça fait les muscles, ça brûle des calories, ça travaille l’endurance... Bref, c'est génial (et on notera aussi que ça fait foutrement du bien quand on souffre de certaines maladies comme la spondylarthrite ankylosante et perso je sens la différence quand je travaille dans l'eau et non sur la terre ferme). Si les piscines municipales n'étaient pas pleine H24 j'en ferais sûrement plus XDDD

La marche : J'aime marcher, me faire des loooooongues ballades ou des randos. On voit du paysage et la sensation d'être déconnecté de la réalité, de la civilisation ambiante, tout ça... Je trouve ça grisant. C'est mon côté grosse fana de film epic mais explorer les forêts, des lieux vierges du bitume et des incivilités des hommes bah, ça fait foutrement du bien. Dans ces moments là j'ai l'impression de retomber en enfance et de jouer aux explorateurs (l'âge mental ça ne change jamais vraiment parait-il /PAN/).

Procrastination niveau olympique : Je vous assure que faire tout, sauf ce que vous devez faire est un art, et j'ai la chance de pratiquer ça tellement souvent que je suis devenue une des meilleures dans le domaine. /PAN/

Dodo de compet : Nolan peut en témoigner, je peux me faire plus d'une moitiés de journée au lit sans aucun problème /PAN/

La binouze (formons un club les z'amis é__é) : Je crois que tout est dit /PAAAAAAAAAAAAAN/

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

► Ashly te grogne dessus en #cdc5a1
PrésentationJournal rpsSuivit persoInventaire

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
MessageSujet: Re: Share ton sport Ven 11 Aoû - 16:05
Yeeeeah des karatés kid en profusion !

Nolan ! Dommage que tu te sois arrêter en coupe de France on aurait pu se croiser en championnat d'Europe Héhé

Et oui je suis pour former un club d'alcoolique anonyme ! (Tient ca me donne une idée vous allez voir bientôt ça sur le forum) ^^

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Aislinn s'exprime avec fougue en : 993399 Hadès cherche les problèmes en : 9933ff

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
MessageSujet: Re: Share ton sport Ven 11 Aoû - 17:13
Ouaiiiis j'suis triste aussi, j'ai eu mes souci de genou juste après ça u_u

Ouaiiiis un club o/ <3

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►