AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Liste des Dieux et volontés de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Accueil :: ◄ Bienvenue à Immortalia :: ► Coin des Invités
MessageSujet: Liste des Dieux et volontés de personnage Dim 17 Sep - 1:59
Coucou ^^

Il est une règle de la possession que je n'ai pas du tout comprise :

Introduction à la possession a écrit:
△ La liste des dieux n'est pas exhaustive : si vous connaissez un dieu qui n'est pas dedans et qui vous intéresse, libre à vous de le prendre !

Ce que je comprends, c'est que la liste n'est pas exhaustive, donc qu'on ne peut pas rajouter d'autres Dieux que ceux listés dans les topics MAIS qu'on peut prendre un Dieu qui n'est pas dans la liste.

Du coup, est-ce que je peux prendre Sirona, la déesse gauloise de la guérison, ou pas sachant qu'elle ne fait pas du tout partie de la liste des Dieux celtiques. Je tiens à connaître la réponse car le seul dieu en lien avec la guérison est prit et que le seul qui pourrait être, à la limite, intéressant pour mon perso est Nephthys, la déesse égyptienne du foyer. Et encore.

Merci d'avance ^^

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Je parle en #0066cc
Toueris maudit mes agresseurs en #cc0099

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Rives du Nil
Rives du Nil
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liste des Dieux et volontés de personnage Dim 17 Sep - 3:24
bonjour!

Bienvenue sur le forum!

Alors voilà:

Je serais ouverte à l'idée d'inscrire Sirona à la liste des divinité, mais d'abord j'aimerais savoir quels informations as-tu concernant Sirona? Nous acceptons généralement des divinités sur lesquels il est facile d'avoir accès à de l'information comme nous sommes en train d'organiser des fiches d'informations. As-tu accès à des mythes la concernant (notamment le caractère, les liens avec d'autres divinités, sa place dans la mythologie celte, ses pouvoirs précis s'ils sont mentionnés dans les mythes, etc)? J'ai bien trouvé le fait qu'elle pouvais être déesse associé à la guérison, mais je trouve peu de détails la concernant. Si tu as des liens, pourrais-tu me les fournir? Et si nous te demandions de faire une fiche informative sur cette divinité en serais-tu capable? (Je peux te fournir un modèle sur demande, si tu es intéressée.) Le problème étant surtout qu'ajouter une nouvelle divinité demande beaucoup de temps et d'investissement et nous préférons que les membres connaissent bien leur divinité. Si tu as la motivation pour faire les recherches, je suis tout à fait ouverte à l'idée d'ajouter Sirona à la liste. Tu peux m'écrire par MP si tu le désirs, je serai plus facile à rejoindre.

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Lawrence vous assaille de questions en 000066
Hypnos vous fait rêver en 00cc99

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
MessageSujet: Re: Liste des Dieux et volontés de personnage Dim 17 Sep - 4:31
Merci ^^
J'apprécie beaucoup ta réponse rapide :)

Je comprends ce que tu veux dire et le soucis. J'ai donc entamé des recherches en espérant que les sites que je t'envoies pourront t'aider :

http://www.deomercurio.be/fr/sironae.html
http://www.academia.edu/1620981/Le_soleil_a_rendez-vous_avec_la_lune..._Grannos_et_Sirona
Site a écrit:
SIRONA, DIRONA
Déesse des astres : son nom signifie "La Stellaire". Déesse guérisseuse des sources. Parèdre des Apollons indigènes, et en particulier Grannos. Assimilé à Diane (à Augsbourg), à Hygie, parèdre d'Apollon, et, plus tard, à Cybèle. Elle est représentée seule à Bordeaux, à Corseul, et chez les Médiomatriques. Honorée à Mâlain (Côte d’Or). On la représente généralement coiffée d'un bandeau portant un serpent.
Source : http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/celtestheonymes.html
http://luniversdulfin.over-blog.com/2015/10/sirona.html

J'espère que tout cela te permettra d'avoir ce qu'il te faut comme informations. Après, si tu veux, je peux essayer de remplir la fiche informative. Je me rends cependant compte que parler de cette déesse revient à faire pas mal de suppositions et je me demande s'il en serait de même pour Imhotep et Asclepios (esculape) XD

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Je parle en #0066cc

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Rives du Nil
Rives du Nil
MessageSujet: Re: Liste des Dieux et volontés de personnage Dim 17 Sep - 10:50
Bonjour et bienvenue à toi~ :gyula:

Je me permets de partager mes doutes concernant Sirona. Les sites que tu as donné ont l'air d'avoir des informations intéressantes sur cette divinité. Cependant, c'est une déesse de cultes, très ciblées sur les zones où elle est connue. Certaines informations (comme son apparence) sont assez précises tandis que pour le reste c'est assez vague et de ce que j'ai vu, elle n'apparaît pas dans des mythes, elle représente juste un symbole de lien entre les Romains et les Gaulois, ces derniers prenant le modèle de Diane (Artémis) pour créer cette divinité.

Petite précision : Asclépios et Imhotep ne sont pas des dieux ni des divinités.

De ce fait, il serait plus intéressant (à mon avis) que tu prennes Nephtys qui, elle, est dans la liste et sur qui nous pouvons trouver des informations.

Bonne journée~

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Gyula vous réclame des salmiakkit en #8A0886  

Cadeaux:

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
MessageSujet: Re: Liste des Dieux et volontés de personnage Dim 17 Sep - 10:53
Bonjour,
Merci ^^

Je comprends. Je préférais être sûre, et je suivrais ton conseil puisque je ne peux pas être meilleure juge que toi ;)

Merci pour vos réponses rapides :)
Bonne journée

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Je parle en #0066cc

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Rives du Nil
Rives du Nil
MessageSujet: Re: Liste des Dieux et volontés de personnage Dim 17 Sep - 12:55

Bonjour et bienvenue !
Si jamais tu as besoin d'informations sur les dieux égyptiens, je suis à ta disposition ~
Bon courage ~

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
MessageSujet: Re: Liste des Dieux et volontés de personnage Dim 17 Sep - 12:57
Merci ^^

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Je parle en #0066cc