AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Conseil des élèves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Gestion du personnage :: ◄ L'Agora :: ► Rejoindre un Club
MessageSujet: Conseil des élèves Conseil des élèves EmptyMar 26 Sep - 1:07



Le conseil des élèves

Redoutés parmi les élèves, se battant pour une égalité avec les surveillants, j'ai nommé... les respectés membres du conseil des élèves ! Ils sont dix et sont là pour vous conseiller (sans blague ?), mais aussi pour gérer les activités extrascolaires et pour vous surveiller, dans une moindre mesure.

Membres

Présidente :
Vice-président :
Secrétaire :
Trésorier :
Responsables de communication et des événements : Sheila McElroy et ?
Délégués de classe :
- (Seconde)
- Nolan Bates (Première)
- (Terminale)
- (License 1)
- (License 2)
- (License 3)


Leurs missions :

- Conseiller les élèves sur une gamme étendue de sujets, scolaires ou non ;

- Gérer et coordonner tous les clubs, notamment la mise à disposition de salles. Par exemple, si un club veut organiser une activité impliquant d'autres élèves que ses membres ou d'autres lieux que sa salle, il doit en parler au Conseil avant ;

- Organiser des sorties hors du pensionnat ;

- Veille à s'assurer d'un comportement responsable de la part des élèves. En ce sens, ils peuvent réprimander les élèves ou dans des cas plus sérieux, les rapporter aux enseignants qui donneront de véritables sanctions. Ils restent des élèves après tout.

- Dans le même ordre d'idée; assister les surveillants, en guidant les nouveaux élèves et en veillant au respect du règlement, notamment du couvre-feu ;

- Organiser les Conseils des élèves où les délégués de chaque promotion vont venir débattre des attentes des élèves vis-à-vis du Pensionnat et de leurs soucis. Le Conseil transmettra leurs avis plus haut ou essaiera d'intervenir dans la limite des pouvoirs qui leur sont conférés.

- Veiller à ce que les droits des élèves soient respectés par les enseignants et l’administration et à ce qu’un dialogue régulier se fasse entre ces différents partis.

- Vous trouverez ci-dessous les postes disponibles ainsi que les descriptions de tâches. Notez toutefois que ces descriptions ne sont pas limitatives et tous les membres du Conseil étudiant forment une équipe qui devrait être solide et donc s’entraider si nécessaire. Le secrétaire, si disponible, pourrait bien aider dans l’organisation d’événements et vice versa, simplement la responsabilité du bon fonctionnement revient à la personne qui a le poste désigné!

NOTE IMPORTANTE : Si deux membres ou plus appliquent sur le même poste au conseil, cela déclenchera des élections de deux semaines parmi lesquelles les membres pourront faire valoir leurs personnages en RP ou HRP, comme en Chatbox, bref partout sur le forum. Lors de la dernière journée, un vote sera proposé et la majorité l’emportera.

Aussi, si lors d’un rassemblement, la majorité des étudiants vote la démission d’un membre du conseil, celui-ci peut être mis à la porte et le poste sera libre de nouveau.


Nous rejoindre

Comme il n'y a que très peu de places, la compétition est serrée. Il vous faudra justifier votre motivation pour être retenu. D'ailleurs, seuls les meilleurs dossiers seront pris en compte, tant au niveau scolaire qu'au niveau comportemental. Si vous vous jugez apte, n'hésitez pas à poster à la suite !

Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conseil des élèves Conseil des élèves EmptyMar 26 Sep - 1:07



Descriptions de tâches


Président : Élève ou étudiant qui gère le conseil des élèves et représente les élèves du pensionnat section M. Il prend des décisions importantes et a beaucoup de responsabilités étant donné qu’il doit veiller, principalement, au bien-être des élèves, au bon fonctionnement de la vie étudiante (activités, évènements, club, etc) et au respect des droits des étudiants…tâche complexe à Immortalia. Il préside avec le Vice-Président comme coanimateur lors des rassemblements du Conseil étudiant. Il est la voix des étudiants auprès de l’administration avec le responsable des communications ou n’importe quel membre du conseil selon les besoins du moment. Avec le Vice-Président, il délègue les tâches aux autres membres du Conseil et à droit de véto en cas d’indécision ou de litige entre les membres.

Vice-Président : Élève ou étudiant qui remplace le président si ce dernier est absent. Ses responsabilités sont les mêmes que le président, il se doit de se tenir au courant de ce qu’il passe dans le Conseil et, si nécessaire, de transmettre des messages ou informations au président ou, si les messages et informations viennent du président, de les transmettre à la ou aux personne(s) concernée(s). C’est également lui qui anime les conseils en faisant la liste des thèmes à traiter et en donnant la parole aux autres membres.

Secrétaire : Élève ou étudiant qui s’occupe de la documentation comme des comptes-rendus des réunions ainsi que la rédaction de ce qu’il se fait au sein du Conseil. Il s’occupe également de recenser les informations rapportées des différents clubs.  Bref, il s’occupe de toute transmission d’informations écrites.

Trésorier :
Élève ou étudiant responsable de s’occuper des comptes et de veiller à ce que les décisions des autres membres respectent le budget. C’est lui qui suggère les possibilités du financement des clubs et évènements, il peut donc très bien refuser de donner un budget à un club si cela est justifié, et ce, après concertation avec le Conseil. Le budget du Conseil provient de plusieurs endroits : les cotisations des étudiants inclus dans leurs frais de scolarités et remis par l’établissement, un financement de l’établissement lui-même ainsi que les activités de financement organisées par le Conseil. Attention, l’argent amassé par les activités de financement d’un club est géré par le club lui-même et non le trésorier du Conseil, mais l’activité sera exécutée en accord avec le Conseil. Il tient donc les registres financiers à jour et s’assure que toute dépenses ou transgression à trace écrite et que ces dernières anomalies sont rapportées au conseil.

Responsable de communication et conseillers culturels
: La charge de travail étant plus lourde, ce sont deux élèves ou étudiants chargés d’organiser la mise en place activités ou événements du Conseil, de trouver le financement (avec l’aide du trésorier) ou les partenariats pour l’organiser, d’en faire la publicité ainsi que de promouvoir les assemblées par des affiches ou des panflet. Il est également en charge d’afficher les comptes-rendus de conseils et assemblées pour que chaque élève, étudiant et membre du personnel sache ce qui a été dit. Il seront inévitablement et fréquemment en contact avec les membres du personnel afin d’organiser tout cela. Enfin, ils s’occuperont d’aider les Clubs à démarrer et surveiller leurs activités en les encadrant au besoin. Néanmoins, la gestion de chaque club, revient à son propre comité d’organisation.

Délégués de classes :
Élèves ou étudiants qui représentent leur classe et leur niveau d’études lors des conseils et assemblées. Ils doivent veiller au bien-être des élèves de leur niveau, être à leur écoute, les aider en cas de besoin et transmettre les remarques ou questions au Conseil. Leur but est d’améliorer la qualité de vie et d’études des autres élèves et étudiants. Ils feront souvent affaire avec le responsable des communications pour cette raison, mais tous les membres du Conseil sont techniquement à l’écoute de tous les étudiants. Ils auront parfois à défendre leurs collègues en cas de litige avec les enseignants, abus ou notes injustifiés.

Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Conseil des élèves Conseil des élèves EmptyMar 26 Sep - 2:37
Heyyy c'est bien beau tout ça, j'aime beaucoup ! Du coup, comme vous vous en doutez surement, Nolan se présente au poste de Délégué de classe pour la première M ! Je le laisse prendre la parole :

Salut à tous !

En ayant vu que le poste est libre, je me suis dit "pourquoi pas". Après tout,je suis un peu chiant parfois mais  j'ai d'assez bonnes relations avec les élèves de ma classe. Si je peux les représenter et les aider, c'est avec plaisir ! Délégué de classe, ce serait défendre leurs intérêts en même temps que les miens.

Aussi, j'ai un dossier irréprochable et des notes nickel partout, je suis un peu un élève modèle pour les professeurs et le personnel. Ils sont donc cool avec moi et je pense que ce serait donc plus facile de leur faire entendre certaines choses. Et puis, faut avouer que j'ai pas trop trop de mal a faire entendre mon avis. P'tit message aux 1ère années, si j'suis élu, j'prendrai soin de vous, vous inquiétez pas ! On est dans le même bateau après tout ;) Et si Sheila a besoin d'aide et que je suis admis dans le conseil, je serai ravi d'aider ! On est dans la même classe, autant lui filer un petit coup de main ;)

J'espère que j'aurai su vous convaincre, et peut-être à bientôt
Héhé

Plus sérieusement, si besoin j'veux bien aider :D j'ai fait délégué du coup jme ferai une joie de mettre Nolan a ce role, et vu que j'ai été resp com/event au lycée et en btsles idées manque pas et jpeux filer un coup de main si besoin <3 (meme si cest juste pour un truc ou deux, ou pour graphisme ou autre :3)

APPROUVÉ PAR LE DIRECTEUR

"Beau dossier jeune homme! J'espère que vous servirez de modèle à vos collègues de classe!"

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conseil des élèves Conseil des élèves EmptyMar 26 Sep - 11:09
Suite à la réouverture d'un nouveau sujet, je re-post mon ancienne demande pour plus de logique ;)



Bonsoir à ceux qui me lirons ^^


Voilà je souhaiterais qu'Amy entre au conseil des élèves car elle se soucie beaucoup des autres (cherche toujours à aider même -et surtout- si on veut pas d'elle) et que c'est une personne très altruiste. Elle n'hésite pas à prendre la parole que ce soit devant un grand public ou seulement quelques élèves. De plus, elle adore avoir le dernier mot alors ça peut être utile dans différents cas et elle déteste aussi quand quelque chose n'est pas terminé.

Au niveau scolaire c'est une bonne élève puisqu'elle adore étudier et se cultiver, c'est pourquoi je la verrais bien dans le rôle de Vice-Présidente et si ce n'est pas possible, pourquoi pas agent de communication. Présidente è.é (pourquoi voir petit quand on peut voir grand /sbaf/). En plus, elle adore prendre les choses en main donc ça pourrait être sympa de la voir dans ce rôle =) sinon à vous de voir si un poste lui irait mieux, je suis ouverte à tout !


En espérant que ce petit pavé donne envie de l'intégrer au conseil xD


APPROUVER PAR LE DIRECTEUR
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conseil des élèves Conseil des élèves EmptyMar 26 Sep - 18:20
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit ! (oui oui j'insiste u.u Hum, hum, pardon...)

tout comme Nolan et Amy, Sheila aimerait intégrer le conseil des élèves. La raison ? Parce qu'elle aime les gens tout simplement ^^ Quoi de mieux comme motivation que de vouloir apporter de l'aide et du soutient à ses camarades ? (Oui, Sheila est un bisounours...)

Je n'ai pas d'idée particulière pour le poste qu'elle pourrait intégrer donc je vais juste exposer ses défauts et atouts pour que vous ayez votre propre opinion et, si vous la jugeait apte, vous pourrez lui donner n'importe quel rôle ^^

Le principale problème avec elle c'est qu'elle a du mal à organiser ses pensées. Avec sa mémoire kinesthésique et ses pensées qui vont dans tous les sens ce n'est pas la meilleure élèves mais elle se débrouille. Par contre elle est douée pour tout ce qui est travaux pratique.
Je ne dirais pas qu'elle est désorganisée mais plutôt qu'elle est organisée dans son désordre, c'est un style, pas tout le monde le trouve fiable '-' Tout ce qui est paperasse c'est pas trop pour elle si vous voulez mon avis x)

Cependant, elle est très sociable et n'a pas peur d'aller vers les gens. Pour elle aucuns sujets n'est tabous ou ridicules et, bizarrement, elle est d'une très bonne écoute et est même assez psychologue puisqu'elle a l'habitude de côtoyer beaucoup de personnes différentes. D'ailleurs, s'il y a un problème (même si ça ne la concerne pas directement) elle cherchera toujours à aider du mieux qu'elle peut pour contenter tout le monde. Comme vous l'aurez deviné, elle est douée à l'oral et pour prendre la parole ou des initiatives. Elle est également à l'aise quand il s'agit d'agir, de ce fait, je la verrai bien "sur le terrain".

Booooon si vous avez eu la patiente de lire jusqu'au bout, déjà bravo vous êtes courageux ;) et surtout j'espère que le profil de Sheila vous intéressera ! Si non, ben c'est pas grave au moins on aura essayé XD

Des bisous


APPROUVÉ PAR LA DIRECTION
Sheila McElroy
Sheila McElroy

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 271
Localisation : Un peu partout et nulle part en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conseil des élèves Conseil des élèves EmptyMar 26 Sep - 18:36
Message adressé à Nolan de la part de Sheila

C'est si gentiment proposé ! Si j'ai besoin d'aide je n'hésiterai pas et ça marche dans les deux sens :D Je serai ravie de te donner un coup de main si tu as besoin, en tant que membre du Conseil mais également et surtout en tant que camarade !  
Sheila McElroy
Sheila McElroy

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 271
Localisation : Un peu partout et nulle part en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conseil des élèves Conseil des élèves EmptyMar 26 Sep - 23:42
Avec plaisir coeur
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conseil des élèves Conseil des élèves Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Conseil des élèves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Élèves et emploi du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Gestion du personnage :: ◄ L'Agora :: ► Rejoindre un Club-
Sauter vers: