AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'est-ce qu'une simple blessure ? [PV Nika L. Iélanov]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Pensionnat :: ◄ Rez-de-chaussée :: ► L'infirmerie
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: N'est-ce qu'une simple blessure ? [PV Nika L. Iélanov] Lun 12 Nov - 19:31

✙ L’espoir fait vivre ✙

Ne pouvant retarder plus longtemps l’injection, je respire un grand coup et approche l’aiguille. Répétant mentalement ma routine si bien apprise, je place quatre doigts en travers du muscle en positionnant l’auriculaire sur l’acromion, l’os sous la clavicule. Ceci marque la base d’un triangle imaginaire inversé. La pointe  du  triangle  se  trouve  au  niveau  de  la  ligne  passant par l’angle de l’aisselle, il m’est plus facile de repérer la zone d’injection. Poussant un lourd soupir qui m’aide quelque peu à calmer mon rythme cardiaque, je jette un rapide coup d’œil à mon patient. Mordant ma lèvre inférieur, je presse avec le plus de douceur possible entre mes doigts le muscle deltoïde, et pique perpendiculairement à la peau, à un angle de 90°. Le mouvement rapide diminue la douleur.

Tirant  sur  le  piston  en  aspirant  pour  vérifier  si du  sang  apparaît  dans  la seringue, si tel est le cas, je devrai préparer une autre injection. Heureusement, je ne signal rien d'alarmant, j'appuie donc lentement sur le piston de la seringue pour en faire sortir l’agent antibactérien. Me tournant de nouveau vers le jeune homme, je vérifie qu’il ne réagisse pas violemment, ne manquerait plus que j’ai raté ma cible en ayant touché une artère ou un vaisseau sanguin et qu’il tombe en arrêt cardiorespiratoire. Le Directeur n’apprécierait certainement pas de voir un de ses petits protégés possédés mourir à cause de mon incompétence.

Une fois la solution totalement injecté, j’attends 10 secondes pour une meilleure absorption du produit, puis retire doucement l’aiguille dans l’axe en pressant presque aussitôt le point d’injection avec un tampon sec. J’en profite pour analyser la température de la peau atour de la zone : elle est de couleur normal sans excès de température. C’est bon signe, je redoutais une réaction allergique.

Tout va bien aller à partir de maintenant Nika,
tu n’as plus qu’à surveiller son état.

Je n’ai pas encore terminé,
je dois m’occuper de son poignet.

Tu te sentiras mieux sous peu, Bсе будет хорошо, я обещаю1. Repose-toi maintenant, tu l’as bien mérité. Je vais veiller sur toi, tu es en sécurité ici.

Je note rapidement l’heure à laquelle j’ai procédé au traitement, les informations seront notées sur ma collecte de données. Tendrement, je remonte la couverture sur le petit corps frêle de mon malade, évitant de l’exposer à l’air froid. Réalisant que j’ai toujours mes gants, je me lève en prenant mon matériel souillé et me dirige vers la boite de sécurité pour m’en débarrasser.

Ça ne s’est pas trop mal passé,
j’ai déjà vu bien pire comme intervention.

Je ne réponds pas, préférant regarder le rythme régulier de la respiration de Yuki. Je sais bien qu’il y a pire, mais pour moi ce n’était pas tant le mal physique que psychologique que je redoutais. Encore une fois, un chagrin immense m’envahi quand je repense aux images qui m’ont assailli. Plus que tout au monde je ne souhaite pas lui faire revivre ce désespoir.

_____________________Notes_______________________
1. « Tout ira bien, c'est promis. »

#CC6699 : Nika ~  |  ~ Freyja : #E08E79

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Dreams weight nothing
RP ~ PRÉSENTATION ~ LIENS

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Voir le profil de l'utilisateur http://immortalia.forumactif.org/t1555-kindness-isnt-weakness-it
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N'est-ce qu'une simple blessure ? [PV Nika L. Iélanov] Mar 13 Nov - 4:29

Suis-je fait pour vivre ?

Outre la compresse, je sentis les gants en plastique passer sur ma peau. C’était froid et désagréable. Je n’aimais pas cette sensation mais je ne dis rien. Je ne gémis pas non plus, tout comme je ne bougeai pas. Je n’en avais pas la force. J’en mettais déjà beaucoup trop dans le simple fait de respirer. C’était quoi une “pneumonie” ? Etait-ce ce qui m’empêchait de respirer, qui me fatiguait ? Je n’en savais rien et j’avais trop l’impression d’être dans ces moments de solitude et de faiblesses. Je n’aimais pas ça. C’était une période triste. Aussi triste que lorsque Toueris ne me parlait pas. A moins que je ne l’entendais simplement pas ? Quoique cela ne changeait pas grand-chose au fait que je ne parvenais pas à l’entendre. Ce n’était pas la première fois, mais cela me donnait l’impression de perdre quelque chose d’important. Un sentiment étrange que je n’aurais su nommer ou décrire. Et alors que je voulais dormir, cela me faisait réfléchir tout en respirant plus ou moins avec difficultés, m’empêchant de tousser le temps que j’étais avec quelqu’un.

La voix de l’adulte à mes côtés sonna doucement à côté de moi. Elle disait des mots qu’on n’avait jamais dit pour moi en plus de mots que je ne comprenais pas du tout. Encore ces mots… C’était quoi ? Que voulaient-ils dire ? Et… la “sécurité”... ? Comment devais-je me sentir si “rien de mal pouvait arriver” ? Je ne comprenais que la moitié des paroles qui m’étaient dites et Elle n’était pas là pour m’expliquer. Elle n’était pas là pour me faire la morale. Pas même alors que j’aurais pu l’écouter sans broncher. Enfin… Si. Peut-être un peu. Peut-être… Mais sans aucun doute moins que lorsque j’étais en pleine forme. Pourtant, j’avais tellement besoin d’elle. J’avais toujours eu besoin d’elle. Si elle venait à m’abandonner, je ne savais pas ce que j’allais pouvoir faire. Je ne voulais pas être seul…

La chaleur enveloppa mon corps tremblant sous le poids des températures contraires qui se battaient. Puis, dans mon champ de vision, la dame s’en alla avec ce qu’elle avait utilisé pour me piquer. Je ne fis pas attention à ce qu’elle fit par la suite, ne voulant bouger. On ne m’obligeait pas à le faire pour la toute première fois. On s’occupait de moi et se préoccupait de moi. C’était ce que m’avait dit ma Déesse et il semblait que c’était réellement le cas… Etait-ce vraiment ainsi ? C’était tellement différent de ce que j’avais vécu jusque-là que je ne comprenais pas pourquoi, comment…
Doucement, tremblant, je pris le pan le plus proche de la couverture qui me couvrait, et je la ramenai plus contre moi. J’avais mal au ventre, mais j’étais sûr que ça allait passer. Comme lorsque mes parents me punissaient. C’était pareil. La douleur allait s’atténuer doucement, après un long moment. Ce serait difficile au début, mais c’était tout. J’en étais persuadé.

Somnolant, je fermais les yeux pour les rouvrir régulièrement. Je n’étais pas spécialement sur mes gardes, mais il m’arrivait de tousser de temps en temps. Dans ces moments-là, il me semblait que mon corps se déchirait de toute part et le pire était au niveau de la poitrine et du ventre. Ce dernier ne me laissait aucun répit. Je parvins néanmoins à rester calme le temps de pouvoir entendre deux sonneries. Deux heures, environ, passèrent donc avant que je commence à m’agiter en gémissant de plus en plus. Allongé en chien de fusil la plupart du temps, il m’arrivait de passer à la position foetale en espérant que ça irait mieux. Mais ce n’était pas le cas. J’avais tellement mal… L’envie de pleurer me prit malgré moi alors que je tenais inutilement mon ventre. En fait, plus le temps passait, pire c’était. J’avais l’impression que la douleur montait de plus en plus dans mon corps. Au point que lorsque la troisième heure sembla être passée, j’avais l’impression qu’elle atteignait mon épaule gauche. Et, n’en pouvant plus, je me mis à appeler aussi plaintivement que de façon peu audible :

- Ni… ka… *trr* Ni… ka… 助けて1

Notes HRP:

(c) Yuki Nakamura sur Pensionnat Immortal

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Je parle en en anglais en #0066cc, et en japonais en #0066cc.
Toueris maudit mes agresseurs en #cc0099

Prédiction des moires:

Merci pour ces merveilleux cadeaux, Numa ♥:

Thème de Yuki:

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Rives du Nil
Rives du Nil
Revenir en haut Aller en bas
N'est-ce qu'une simple blessure ? [PV Nika L. Iélanov]