AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Initiation Hurling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2
MessageSujet: Initiation Hurling Initiation Hurling EmptyMer 29 Nov - 21:31



Initiation Hurling/Knattleikr

Δ

feat  Gwen, Aislinn et Numa, une place restante avec les disponibilités horaires indiquées ici




Le fracas des armes est intense tant la lutte est violente en contrebas, mais cela me fait ni chaud ni froid : j'ai bien plus important à me soucier. Mes pieds glissent sur le pont de bois taché du sang des combattants rivaux aussi j'avance prudemment. Je ne dois pas perdre ma concentration et encore moins me faire surprendre, cela serait désastreux. Mes camarades tombés au combat comptent sur moi, je suis la seule à pouvoir les sauver, ici et maintenant.

Boum boum. Boum boum. Boum boum. Mon coeur bat à s'en rompre les artères. Une goutte de sueur perle sur ma tempe. Mes pas me mènent devant une petite pièce circulaire donnant sur le contrebas des remparts via une échelle. C'est un lieu dangereux car stratégique, raison pour laquelle je le convoite. Sa capture permettrait de retourner la situation dans laquelle se trouve ma faction.

Fais attention, un ennemi pourrait se cacher derrière le mur à ta droite.


Je sais, lui dis-je en me tournant vers un potentiel danger.


Personne. Je souffle un instant puis m'arrête instantanément car victime d'un mauvais pressentiment, lequel se manifeste sous la forme de la pointe d'une terrible hallebarde. Blessée autant dans l'orgueil qu'au ventre, je recule et m’écrase contre le mur de pierre. Mon adversaire tout de plates vêtu tente de me saisir par le heaume mais je le contre ce qui me permet d'effectuer un bond sur le côté. Un habile mouvement de poignet et ma lance effilée vient se loger au niveau de la hanche, faisant saigner mon ennemi. N'importe qui aurait jugé la situation calmement mais celle-ci est délicate et je risque de voir arriver ses compagnons à tout moment, et puis même il ne s'agit pas de ma façon de faire. Il ne doit pas avoir le temps de se préparer, son coeur doit battre à s'en rompre les artères !

D'un bond je fonce sur mon ennemi mais avant que mon arme n'arrive à destination, je retiens mon coup et d'un appui du pied agile, je bondis sur la gauche et lui inflige une nouvelle entaille. Le guerrier se trouve en position délicate, il s'affaiblit et le voilà attaqué du côté de son angle mort. Je ne lui laisse pas la possibilité de se sauver et tel un faucon je fond sur ma proie pour lui asséner d'autres coups.

C'est fini maintenant, projette le contre le mur et achève cet animal blessé !


Je n'écoute même pas les conseils de mon compagnon, je n'en ai pas besoin et je suis bien trop concentré pour ne les avoir ne serait-ce que écoutés.

Profitant d'une tentative de désespoir de mon adversaire, je me faufile sous sa garde et le saisit pour le projeter contre un mur. Sonné, il ne peut que constater la lame de la lance qui se fiche profondément dans son cou avant de lui ôter définitivement la tête.

Victoire ! Il n'en reste plus que deux !


Le plus dur est à venir...


Alerte, je vais vérifier l'échelle pour m'assurer qu'aucun adversaire ne tente de la gravir pour sauver le compagnon qui jonche désormais le sol pavé dans une mare de sang, et en effet un chevalier tente de rallier le point. D'une glissade sur l'échelle je l'envoi valser cinq mètres plus bas, brisé comme une poupée de chiffon par le poids de son armure, avant de remonter pour échapper à ce même destin. J'ai bien fait. Arrivé en haut je ne peux que subir la violence du coup qui m'enverras voler. Je ne suis plus. D'un instant à l'autre, mon corps va heurter le sol rocheux et je cesserai d'être. Le regard d'un Shugoki croise le mien tandis que ce dernier s'éteint dans la violence d'un atterrissage forcé.

- Et m***e ! Fichus weeb j'y étais presque, c'est rageant ! dis-je en posant la manette sur le canapé avant de m’affaler.

- Ce n'est pas grave Aoife,tu t'es bien défendue ! La partie était perdue depuis longtemps de toute façon, tu es partie avec les honneurs.

Ma foi je ne suis pas déçue de ce score… même si j'aimerais bien qu'à l'avenir tu fasse plus attention. La vie est elle - même un piège mortel, il faut être à l'affût à chaque instant.


- Je sais que je suis remontée trop vite, je ne voulais pas prendre de coup de c*l… je ferais mieux la prochaine fois les gars !

Jetant un coup d'oeil à mon téléphone, je peux y lire un message de mon cousin Asulf confirmant sa venue. Attends, sa venue à…

- Saperlipopette, je vais être en retard ! Les gars je vous laisse, j'ai une activité sportive à animer ! À tantôt ! dis-je avant de me précipiter sur le PC pour éteindre Discord et mettre la machine en veille.

En deux temps trois mouvements me voilà vêtue et prête à l'emploi, sans pensée salace évidemment. Je vous vois venir, je vous surveille… bref, je suis désormais élancée sur la route dans ma Peugeot en direction du Pensionnat. Oui, j'ai une voiture, je ne l'utilise que pour de vrais trajets mais je suis pressée aujourd'hui. Passons. Me voilà désormais garée et en direction des vestiaires, je suis excitée comme une puce car s'il y a un sport que j'apprécie dans les jeux d'équipe c'est bien celui-ci. Aujourd'hui on se fait plaisir pour une partie de Hurling, une première pour beaucoup de M !

Hé au fait, tu ne veux pas revenir sur ce que tu disais ? Pour les pouvoirs ?


Et avoir des morts ? Ce sont des enfants qui parfois possèdent des pouvoirs dépassant toute logique, ce serait irresponsable.


Tu ne veux jamais qu'on s'amuse... se plaint - il comme à son habitude.


On ne s'amusera sûrement pas si on disparaît mystérieusement du paysage comme bien d'autres avant nous. Cette énigme reste à résoudre, tu devrais y penser plus souvent.


Tu es chiante.


Et avec ça tu veux un dessert ?


Je laisse le sanglier bougon pendant que je me met en tenue de camogie. Je n'ai jamais été pour la séparation dans le sport entre hommes et femmes et ce, malgré le déséquilibre physique lié aux hormones. Je me rend ensuite dans le local et me saisit des hurleys, quelques sliotars et de simples plots.

Une fois sur le terrain je place les plots en plusieurs ronds puis j'inspire le bon air matinal et profitant de l'ambiance calme qui règne, fais le vide en attendant mes joueurs. Combien de temps ? Et comment le saurais - je ? Aucun joueur n'est encore arrivé, c'est le principal.

Ça me chiffonne quand même, marmonne le sanglier en me tirant de ma transe.


Qu'est ce qu'il y a encore ? Tu n'as pas eu assez de chocapic ce matin ?


Ah ah… ah ah… tu as mangé un clown ?


Tu devrais le savoir, tu n'es jamais bien loin.


On a été battus, écrasés,  humiliés ! Par des minables de seconde zone ! Le dieu qui sommeille en toi ne peut accepter un tel affront sans rechigner, sache le !


Monsieur le mauvais joueur est de retour… cela me sidère continuellement de voir l'importance que tu accorde à un jeu vidéo, moi qui pensais que les immortels avaient d'autres préoccupations...


L’honneur m'importe au delà de tout, j'ai déjà été floué par mes camarades chinois et je refuse que cela continue !


Il faut arrêter de vivre dans le passé monsieur grognon.


Tu m’enquiquine !


Allons du calme, voilà qu'arrivent les élèves.


Je les laisse approcher et m'en vais les accueillir, profitant du temps d'attente précédant l'arrivée des derniers pour leur demander comment s'est déroulé leurs vacances et si tout va bien. Une proximité avec ses élèves permet un dialogue plus profond induisant directement une meilleure écoute et un respect mutuel, tel est mon secret. C'est lorsque tous sont arrivés que je débute les vraies présentations.

- Bonjour et bienvenue à vous sur ce qui sera aujourd'hui notre terrain de jeu ! Je me présente, je suis Mlle O’Sullivan et je suis professeur de biologie dans notre cher pensionnat. Je suis aussi responsable du club de sport et j’ai manifesté le souhait d'initier les plus courageux à ce beau sport qu’est le Hurling, aussi appelé “iomanaiocht” en Islande.

Je me saisis de ma crosse puis continue mes explications en regardant l'ensemble de mes ouailles.

- Je suppose que nous avons quelques élèves de la maison du nord parmi nous, ils ont peut-être quelques connaissances concernant le sport viking à l'origine de celui que je vais vous faire découvrir. Car oui, ce que vous allez découvrir est inspiré d'un mythique jeu bien que notre version soit quelque peu plus aisée à mettre en place et moins dangereuse.

Je me place face à eux et les regarde tour à tour dans les yeux avant de clamer haut et fort.

- Vous êtes débutants aussi allez y doucement sur les coups d'épaules,  qui est la seule forme de contact autorisée. Tout coup sera sanctionné par une exclusion et l'utilisation des pouvoirs est proscrite. C'est dans votre corps que doit s'ancrer ce beau sport d'équipe. Comme vous le voyez nous sommes vingt, ce sera plus simple en petit comité.

Je m'approche du groupe et me met à les sonder un par un avant de finalement leur demander à se présenter. Le premier à le faire suite à un signe de ma part est une jeune femme plutôt robuste aux longs cheveux blonds.

Bonjour, je suis Laurelyn et je suis en deuxième année de psychologie. Je fais du karaté kyokushin en international.

- Félicitations ! Attention vous autres, elle risquerait de vous envoyer voler d'un coup d'épaule bien senti si vous vous risquez à un peu de rudesse envers elle. Suivant, ce jeune homme.

Bonjour, je m'appelle Bourak et je suis en première année d’histoire et théologie. J'apprends à jouer du violon…

Je l'observe attentivement car ce jeune homme est très intéressant, il semble provenir d'Afrique centrale mais sa peau est d'un blanc maladif, bien que contrastée par un tatouage tribal rouge très agressif sur le visage et des yeux d'un éclat de sang. Un albinos, ce n'est pas commun et cela m'intéresse, je suis curieuse de savoir ce qui l'a amené jusqu'à nous bien que sa timidité et les marques de maltraitance démontrent une dure vie. A suivre !

Je me tourne désormais vers un visage connu, ce qui me fait sourire.

- Bonjour, je suis Asulf, enfin Harry mais vous pouvez m'appeler Asulf. Et euh... le reste n'est pas important.

- Très bien, je te laisse donc tranquille, lui dis-je en souriant, connaissant ses difficultés en public.

Je me tourne vers une quatrième personne et l'invite à continuer :

- A ton tour.

Instructions:

34


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Initiation Hurling Initiation Hurling EmptyJeu 30 Nov - 21:24
Je me tape l'incruste:

Mal à la tête…
J’ouvrais un œil péniblement et tendant la main pour saisir mon téléphone. Il n’était que tôt dans la matinée, je pouvais encore me rendormir, après tout on était le weekend.
Je décidais tout de même de lire mes messages avant de retourner dans les bras de Morphée.
Pas mal d’entre eux datait de la soirée d’hier soir, soirée universitaire avec beaucoup trop d’alcool… mais on s’était bien amusé. Le dernier message reçu venait de Jeremy, un de mes camarades de tourisme.

Salut Ais ! Alors t’oublie pas ! Rendez-vous au parc pour cette initiation ! Pari perdu pari tenu !

Et merde… je planquais ma tête sous mon coussin espérant faire disparaitre le monde qui m’entourait par la même occasion… Hier soir on avait fait un pari débile… Le plus rapide à boire 10 shots gagnait… Je ne m’étais pas trop mal défendue mais Jeremy avait eu un verre d’avance… Je l’avais accusé d’avoir triché mais il n’avait rien voulu savoir.
Pour la peine ce dernier m’avait convié à participer avec lui à une initiation de je ne sais quel sport étrange…
J’étais trop bonne joueuse pour faire main basse sur l’affaire, de ce fait je me levais avec difficulté pour aller prendre une douche.

J’étais prête à parier que j’avais encore de l’alcool dans le sang, la séance de sport allait être un vrai calvaire…
Je grommelais tout en sortant de la douche, me promettant intérieurement de ne faire que des paris auxquels j’étais certaine de gagner.

*Ton esprit de compétition te trahira.*

*Probablement. *

Je me plantais devant mon armoire, faisant un minimum de bruits pour ne pas réveiller Senna qui dormait encore. Etant donné que je ne savais pas quel sport nous allions pratiquer je ne savais pas comment m’habiller…
Je décidais de mettre un bas de training, un t-shirt et mes baskets de sport. J’enfilais une veste thermique que j’utilisais pour courir par temps froid. Après tout, avec la saison, ce n’était pas des températures tropicales qui étaient annoncées.

Je pris un sac à dos y glissant une serviette de bain et un parapluie puis je mis mes écouteurs dans mes oreilles et partis pour cette initiation. J’avais encore un sacré mal de crane dû à la grande quantité d’alcool que l’on avait ingurgité hier. Si j’avais su qu’une séance de sport matinale me serait imposée de force j’aurais probablement bu moins.

*J’aime beaucoup le probablement.*


Je souris alors que la musique m’entrainait doucement sur le lieu de torture.

Alors que j’étais sur le point d’arriver quelqu’un mis sa main sur mon épaule. Je me retournais vaguement pour apercevoir que ce n’était autre que Jeremy, la source de mes malheurs du jour.
Je retirais mes écouteurs et lui lançais un regard assassin.

« Je te hais Smith… Je me rappelle même pas ce qu’on va faire… mais si y a moyen, tu vas souffrir. »

« O’Riley, O’Riley… Faut pas boire autant voyons. »

Il me lance un clin d’œil et je roule des yeux, il était dans un état pire que moi hier soir… pourtant il a meilleure mine. J’étais prête à parier qu’il avait passé une partie de sa nuit à vomir.

Nous arrivâmes sur le terrain de sport où d’autres élèves se trouvaient déjà. Je repérais rapidement Harry et je lui adressais un signe de la main accompagné d’un grand sourire.
On fit par rejoindre la prof, il ne me semblait pas l’avoir croisé. Depuis que j’étais à l’université je n’avais plus que quelques profs.

Le début des hostilités débuta par les présentations. Elle nous expliqua qu’elle était prof de biologie. Normal que je ne la connaisse pas du coup. Je tiquais cependant sur son nom de famille, avait-elle un lien avec Harry ? Je décidais de lui demander plus tard.
O’Sullivan nous parla du sport en question, le Hurling. J’haussais les sourcils en observant Jeremy, c’était quoi encore ce sport ?

Continuant ses explications elle se saisit d’une crosse que j’observais avec un sourire. Si je souffrais trop se matin je savais avec quoi j’allais frapper mon ami. Elle expliqua que c’était un sport tirer d’un vieux sport viking. Peut-être que ça ressemblait un peu au lacrosse. Elle nous conseilla d’y aller doucement, apparemment le seul contact que nous avions le droit était le coup d’épaule.
Pas d’utilisation de pouvoirs ? Tu m’étonnes ! Si le contraire avait été possible j’en aurait grandement été surprise.

Commença ensuite le tour des présentations. Youhou…
Une blonde plutôt grande commença, elle faisait du karaté elle aussi, il me semblait effectivement l’avoir déjà croisé au dojo.
Ensuite se fut le tour d’un type que je n’avais jamais vu. Il avait des tatouages sur le visage qui lui donnait un air...

*Bestial ?*

*Voilà .*

Je n’étais cependant pas certaine que ses compétences en violon lui soit d’un grand secours sur le terrain.

Harry prit ensuite la parole, je lui souris alors qui se dépatouillait dans ses paroles.

O’Sullivan se tourna ensuite vers Jeremy qui envoya un sourire ravageur à l’assemblée. En même temps avec son 1m80, sa chevelure brune et ses yeux verts il avait de quoi séduire.

« Salut, moi c’est Jeremy. Je suis en seconde à l’uni en tourisme. Je fais de la boxe Thai et du rugby. Et je suis très intéressé par la suite des évènements. »

Vu comme il regardait la prof je n’étais pas certaine qu’il parlait encore de sport… enfin tout du moins pas de Hurling. Je roulais des yeux, il était vraiment impossible quand il s’y mettait.

Ce dernier mit ensuite un bras sur mon épaule et m’envoya un signe de tête me signifiant que c’était mon tour.

« Hello, je suis Aislinn. Je suis dans la même classe que cet idiot et sinon je fais du karaté shotokan en international, de la danse et de la musique. »


Allez que les choses sérieuses commence, on était pas dans un salon de thé si ?
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Initiation Hurling Initiation Hurling EmptySam 2 Déc - 23:58
Numa termina de se préparer pour le fameux cours de Hurling. Elle lassa ses chaussures, fin prête à sortir. Elle portait un t-shirt noir avec un slim de sport noir qui lui arrivait jusqu’au cheville et de chaudes chaussettes en laine. Apparemment c’était un sport qui se pratiquait en extérieur et il fallait mieux se couvrir un minimum, surtout que la terre était peut-être de la boue maintenant. En espérant tout de même que non. Elle avait noué ses cheveux en queux de cheval mais gardait tout de même sa longue mèche qui cachait son œil droit.

*Tu peux vraiment faire du sport avec ça ?*
*J’ai cette mèche depuis 3 ans et je n’ai jamais rencontré de difficulté. Tu as accès à mes souvenirs, tu devrais le savoir*

Un point pour l’humaine. D’ailleurs pourquoi s’était-elle inscrite à ce cours d’initiation déjà ?

Pendant un cours de biologie avec mademoiselle O’Sullivan, celle-ci parla d’une activité qu’elle allait organiser pour faire découvrir un sport assez méconnu. Beaucoup d’élèves étaient emballés, certain pour se défouler, d’autre pour voir leur charmante professeur le week-end. De sa place solitaire au fond de la classe, Numa ne releva pas la tête, se contentant d’écouter ses camarades s’exclamer pour une chose qui n’a même pas encore eu lieux. Au moins la brune était certaine que Yuki n’allait pas participer. D’ailleurs, séchait-il toujours le cours de biologie ?
La demoiselle aux yeux vairons commença à lever la tête pour vérifier, mais la cloche sonna la fin du cours et ses camarades se levèrent tous d’un seul coup. La française n’était pas du genre à s’enfuir de la salle de classe. Elle aimait prendre son temps et ne pas se retrouver à se battre dans l’encadrement de la porte. De toute manière elle n’avait personne à attendre.
Pendant que Numa rangeait ses affaires, elle jeta un coup d’œil au groupe d’élèves autour du bureau du professeur.

*Tu ne veux pas y aller, toi ?*
*Non. Je ne connais pas ce sport.*
*Mais tu es rapide et agile, s’il faut courir tu te débrouilleras très bien.*
*Je n’ai pas fais de sport depuis ma venue au pensionnat.*
*Justement ! Ça ne pourra te faire que du bien.*

L’esprit du chien n’avait pas totalement tord. Du sport n’allait pas lui faire du mal, bien au contraire. Et ce fut dans une surprise générale que la demoiselle s’inscrivit au cours d’initiation au Hurling.

Arrivée au lieu du rendez-vous. Numa regarda un peu à droite et à gauche, reconnaissant une seule personne de sa classe, mais c’était tout. Apparemment les autres se seraient rétractés. Sûrement en voyant que c’était le week-end, ou en extérieur. Il y avait tout type d’élèves. Tout type d’année également. Beaucoup de sportif.
La majorité des élèves présents la dépassait en taille et en gabarit. Ce n’était pas très compliqué dans le fond … Numa faisait un mètre soixante et était toute fine. De jolies jambes ne faisaient pas d’elle une bonne coéquipière.

La professeure de Biologie se présenta et commença à expliquer ce sport inconnu à la jeune française.
Tout allait bien jusque là, mais lorsqu’elle commença à expliquer le fonctionnement de ce sport, l’esprit du chien se manifesta dans la boite crânienne de son hôte, apparemment mécontent.

*C’est un sport de barbare !*
*Laisse moi écouter.*
*Des coups d’épaules ? Ils vont te déboîter le tien !*
*Ce n’est pas toi qui m’avais dit que ça me ferait du bien ?*
*Je ne pouvais pas deviner que ça serait une activité dangereuse ! Maintenant je sais pourquoi tes camarades ne sont pas venus. Regarde Tout ces étudiants qui font trois fois ton poids !*

La première à se présenter était une étudiante en deuxième année de psychologie, nommée Laurelyn. Elle disait faire du karaté en international. Ça commençait bien …
Puis ce fut le tour d’un garçon en première année d’histoire et théologie, qui jouait du violon. Etrangement, Numa se sentit un peu moins seule à avoir un corps de lâche.
Ensuite un jeune homme du nom d’Asulf ne se présenta pas plus. Vint un Jéméry en seconde année de tourisme qui était apparemment bon en boxe et en rugby et sa camarade de classe, Aislinn qui faisait aussi du karaté en international en plus de danse et de musique.

Se fut le tour de son camarade de classe. Il était grand pour son âge, châtain aux yeux clairs. Ce qui était assez commun pour un slovaque. Il avait une voix grave et un accent des pays de l’Est très prononcé. Il avait une bonne musculature que ça soit dans les bras, le torse ou les jambes. Ce qui le vieillissait encore plus.

_Bonjour, je m’appelle Branislav. Je suis en seconde au lycée. Et je fais du basket et du football américain en compétition.

Lorsque ce fut le tour de Numa, celle-ci prit une petit inspiration en s’avançant vers sa professeur de biologie. C’était peut-être la première fois qu’elle entendrait la voix de son élève.
La petite française fixa son professeur de son œil visible et laissa quelques instants de silence, son visage de poupée éternellement inexpressif. Elle n’était pas à l’aise en parole, et encore moins lorsqu’une vingtaine de personnes la fixait comme ça. Sûrement curieux de savoir ce que faisait un poussin au milieu d’un combat de coq.
Sous les encouragements de sa divinité, Numa s’exclama de sa voix calme et douce :

_Je me nomme Numa.

*Aller, courage petite louve !*

_Je suis en seconde année de lycée. Je ne pratique aucun sport.

*Tu pourrais leur dire que tu en faisais tout les jours avant de venir à Immortalia !*
*Non, ce n’est pas nécessaire.*
*Pourtant tu étais plutôt bonne ! Même en arts martiaux.*
*Ce n’est vraiment pas nécessaire, Gõu.*

Sans un mot de plus, ni aucune expression sur son visage de poupée, Numa reprit sa place initiale. Elle émit une profonde expiration. Et attendit la suite. Espérant que tout allait bien se passer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Initiation Hurling Initiation Hurling EmptyDim 3 Déc - 21:17
Gwen se réveilla en baillant. Frottant ses yeux pour éclaircir sa vision, elle se redressa. Tournant la tête, même plus surprise de trouver le lit de sa voisine vide, depuis le temps. Étirant ses bras au-dessus de sa tête, quelques craquements se firent entendre, puis elle fit craquer sa nuque. Après ce petit rituel, elle sentait son corps (peut-être) un peu plus réveillé. Surtout qu'elle en avait bien besoin, en ce samedi matin. Pourquoi était-elle réveillée aussi tôt, d'ailleurs ? Hein ? Sérieusement ? Quelle idée d'avoir été intéressée par cette initiation au Hurling. Mais bon, l'accro qu'elle était au sport n'avait pas su résister à l'appel de la découverte d'un nouveau sport. Même si c'était cette folle professeure de biologie qui s'occupait de cette initiation - ça l'avait fait hésiter un bon bout de temps, elle ne souhaitait pas rencontrer un nouveau lancé de couteau de la part de la jeune femme.

Elle croisait donc les doigts.

Gwen passa par la douche pour effacer ses dernières traces de sommeil. Se regardant dans le miroir de la petite salle de bain enroulée dans sa serviette confortable, elle passa une main dans ses cheveux, soupirant, se disant qu'il serait peut-être temps de se faire une petite coupe. Ça commençait à faire un moment qu'elle n'avait pas utilisé ses ciseaux et ses cheveux commençaient tout juste à l'embêter dans ses exercices. Elle demanderait conseil à Gyula, un sourire étirant ses lèvres à cette pensée. Regardant l'heure, elle se rappela à l'ordre et mit pour plus tard l'histoire "cheveux". Au vu de la température matinale glaciale, Gwen choisit son habituelle tenue de sport - legging noir et large débardeur rouge, abandonnant ses bandages pour une brassière - et enfila par-dessus ça un large pull à capuche. Lassant ses chaussures de sport, mettant ses écouteurs et lançant sa musique, fermant la porte de sa chambre derrière elle, elle prit la direction du Self pour un petit déjeuner frugal - verre de jus d'orange et une brioche à la confiture de framboise.

Marchant au rythme de sa musique, elle se dirigea vers le parc, ayant sa matinale discussion avec Brigid, Gwen se trouva inhabituellement moins morose. C'était bon signe pour cette initiation qu'elle ne pouvait pas rater au vu du rassemblement qui était déjà créé. Elle ne devait pas être dans les plus tôt. Elle se fondit simplement dans la foule, rangeant ses écouteurs, se mettant vers une extrémité, inspectant minutieusement la tenue de Mme. O'Sullivan, essayant de pêcher quelques infos sur l'Hurling grâce à celle-ci. Oui, Gwen ne connaissait rien à ce sport, elle venait en débutante. Et elle avait décidé de ne pas faire de recherches avant de venir, laissant le loisir à la professeure de tout expliquer dans les règles de l'art. Comme elle ne semblait pas décidée à faire son probable discours d'introduction maintenant, Gwen regarda les alentours. Elle reconnut Asulf, qu'elle salua avec un presque sourire, ses lèvres n'étant pas encore prête à faire un tel effort si tôt le matin. Brigid laissa éclater quelques bulles de joie en sachant qu'Eithne était là. Gwen était toujours déstabilisée par de telles réactions, mais elle commençait à savoir à y faire face. L'étudiante n'eut pas l'occasion de pousser plus loin son observation que la prof' prenait la parole.

Les mains dans les poches de son pull, elle écouta attentivement le discours de l'adulte. Elle apprenait autre choseduu sport, "uniquement les épaules", donc ? Elle eut un sourire narquois à l'allusion d'utilisation de pouvoirs. Ce n'était pas comme si ça lui changeait de d'habitude. Venaient ensuite les présentations. Premièrement, une blonde au corps d'athlète, dont le commentaire de la prof' sur son niveau réveilla l'esprit compétitif de Gwen. Un violoniste venait après, dont le regard de la noiraude resta s'attarder sur son tatouage et ses yeux rouges plus vifs que les siens. Asulf et son habituelle réserve donnèrent envie à Gwen de sourire. Un grand brun au sourire séducteur - d'idiot, qu'elle qualifierait - le suivait, et à la vue de son regard lubrique sur Mme. O'Sullivan, elle fronça le nez. Boxe Thaï ? Elle ne se rappelait pas l'avoir vu au club de Boxe. La blonde qui se présenta après ne lui était pas inconnue, Aislinn. Elle échangea un rapide salut de la tête avec elle, écoutant la présentation d'un second qui ne faisait pas son âge. La petite brune d'après laissa une drôle d'impression à Gwen. Comme si elle cachait son jeu, mais elle ne savait pas trop qu'en dire.

Sans qu'elle ne s'en rende compte, les yeux de la prof étaient sur elle, et c'était son tour. Elle hocha simplement la tête, comme pour dire bonjour, gardant ses mains dans ses poches et donnant une face flegmatique à la foule.

- J'm'appelle Gwen, j'suis en deuxième année de médecine. J'pratique la boxe anglaise, le full-contact et... (il y eut un très court silence de réflexion) la boxe Thaï. Depuis les mois qu'elle s’entraînait avec Gyula, elle commençait à apprendre certaines choses.

Et c'était tout. Elle n'avait pas jugé nécessaire de préciser son nombre d'années de pratique et qu'elle était la présidente du club de boxe. Elle haussa discrètement les épaules sous son épais pull, tournant simplement la tête vers le prochain à se présenter qu'elle ne reconnut que maintenant. Sous la surprise elle haussa les sourcils, et un sourire se lit dans ses yeux pendant qu'un grand maigre blond à lunettes au visage parsemé de quelques tâches de rousseur prenait la parole d'une voix douce :

- Bonjour, je m'appelle Ted et je suis en seconde année de médecine. Il échangea un regard complice avec sa camarade de classe, qui était bien sûr Gwen. Je pratique le volley en compétition et la boxe française en loisir. Il finit sa présentation par un sourire.

Gwen s'entendait plutôt bien avec ce type, ça lui arrivait même de se mettre à côté de lui en classe et les discussions se passaient bien entre eux. Elle aimait le comparer à un ange, mais elle préférait encore plus quand il arrêtait d'être une crème et il devenait sarcastique - il était plutôt doué, d'ailleurs. Pour elle, c'était le typique bon camarade de classe.
Gwenhwyfar Ó Néill
Gwenhwyfar Ó Néill

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
Messages : 546
Localisation : Dans ma piaule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Initiation Hurling Initiation Hurling EmptyMar 26 Déc - 0:23



Initiation Hurling/Knattleikr

Δ

feat  Gwen, Aislinn et Numa, une place restante avec les disponibilités horaires indiquées ici




- Salut, moi c'est Jeremy. Je suis en seconde à l’uni en tourisme. Je fais de la boxe thai et du rugby. Et je suis très intéressé par la suite des événements.

L'insistance de son regard lubrique achève de faire ressortir ma frustration envers et contre le désir que je peux créer chez les mâles de par ma condition de femme, haineuse que je suis des épanchements de comptoir. J'inspire pour rester calme, aussi je me focalise sur la jeune femme qui semble lui être familière. Une belle petite blonde qui elle au moins, ne me regarde pas comme un jambon dans un étal de charcuterie.

- Hello, je suis Aislinn. Je suis dans la même classe que cet idiot et sinon je fais du karaté shotokan en international, de la danse et de la musique.

Papi s'amuse à recruter tous les champions de la bagarre ou c'est moi ? Si avec ça il ne veut pas créer une armée, je ne vaux guère plus qu'une terrine de sanglier à l’hypocras.


Rappelle moi ton âge ?


En réponse à ma petite pique, j'entends un grognement de frustration volontairement amplifié, signe que j'ai fait mouche. Quel plaisir !

- Bonjour, je m’appelle Branislav. Je suis en seconde au lycée. Et je fais du basket et du football américain en compétition, dit un grand gaillard au fort accent d’Europe de l’Est et au visage étrangement enfantin.

Ils ont autorisé les greffes de tête ? On ne me fera pas croire que Casse Bonbon des Razmoket fait voler ses camarades de classe d’un coup d’épaule.


C’est vrai que c’est spécial, je n’ai rarement vu un tel clivage entre musculature et visage enfantin. Tiens d’ailleurs en parlant de ça, celle-ci est toute mignonne cachée derrière ses cheveux. Il me semble d’ailleurs la connaître, je dois l’avoir comme élève.


- Je me nomme Numa. Je suis en seconde année de lycée. Je ne pratique aucun sport.

Quel ennui… J’espère la voir voler d’un coup d’épaule bien placé. Et tu ne te rappelle même pas de ton élève, c’est lamentable...


Je plaide coupable, je n’ai pas souvenir de sa voix or j’ai une mémoire orale… mais moi au moins je ne suis pas d’une cruauté évidente ! Regarde-là si douce, elle ne mérite pas telle virulence...


Gna gna gna, j’oublie mes élèves mais je donne des leçons, c’est moi madame l’enquiquineuse, la mégère !


Dit le râleur, qui nous montre ici un talent particulier pour le théâtre. Maintenant chut, cela va être au tour de notre jeune guerrière.


Celle-ci montre un certain étonnement en étant la cible de mon regard inquisiteur mais bienveillant, cependant elle ne se démonte pas et après avoir hoché la tête légèrement, se présente.

- J’m’appelle Gwen, j’suis en deuxième année de médecine. J’pratique la boxe anglaise, le full contact et… la boxe thaï, finit-elle après un brève moment de silence.

Tournant la tête vers le suivant tandis que je la détaillais -coincée dans mes souvenirs de ce cours maudit de février dernier que je suis- je capte ainsi un haussement de sourcil à la vue du dernier élève présent à cette initiation. Grand blond maigre à lunettes et aux tâches de rousseur, la voix qui s’élève désormais termine de l’ancrer dans mon esprit comme tous les camarades l’ayant précédé.

- Bonjour, je m’appelle Ted et je suis en seconde année de médecine. Je pratique le volley en compétition et boxe française en loisir.

Les présentations étant finies, je reprends enfin la parole pour passer au vif du sujet.

- Merci à vous tous pour ces petites présentations, ça me permettra de mieux vous identifier et me souvenir plus aisément de ceux que je ne connais pas. Désormais appelez-moi Aoife, nous sommes ici pour nous amuser et non nous embarrasser de formalités sans fin. N’oubliez que le respect transparaît bien plus dans les actions que dans les paroles, car celles-ci peuvent être terriblement mielleuses mais transposer un tout autre message. Nos actes font de nous ce que nous sommes.

Je me saisis de mon hurley et d’un sliotar puis les tend devant moi.

- Vous avez sûrement déjà entendu parler ou vu dans un film américain quelque chose de ce type, il s’agit d’une crosse. Pour notre sport, le nom est hurley, d’où le Hurling. Cette balle est un sliotar.

Je dépose le hurley au sol et leur montre de près le sliotar, faisant le tour pour leur faire toucher.

- Comme vous pouvez le voir, cette balle est un peu plus grosse et dure qu’une balle de tennis, autant dire qu’il est fortement déconseillé de se mettre entre elle et les cages. A moins que boire de la soupe pendant 4 mois ne vous dérange outre mesure.

Je pose également la balle et les regarde à tour de rôle dans les yeux, prenant un ton plus sérieux.

- Ce sport est très exigeant physiquement, il est très rapide aussi les joueurs finissent souvent sur les rotules, car les matchs durent tout de même presque autant que le football. Quinze joueurs dans chaque équipe pour neuf à quinze remplaçants, cinq échanges étant autorisés par match. Un vrai terrain fait cent quarante sur quatre-vingt mètres, autant dire qu’il faut galoper. Je ne tiens pas à décourager les moins sportifs, au contraire. Avec un peu d’entraînement, vous serez à même d’aller coller une peignée à tous ces machistes !

Je m’arrête un instant, fermant les yeux pour canaliser le début de rage qui commence à poindre. Cinq à dix secondes suffisent pour que je sois capable de desserrer le poing et rouvrir les yeux.

Le hurling en lui-même est réservé aux hommes techniquement, l’équivalent féminin s’appelant le camogie. Je ne m’étendrais pas sur le sujet, je tiens à rester calme pour vous mes choux. Bon allez, hop hop hop on fait remuer tout cette viande et on s’échauffe !

Je lance les échauffements avec motivation, me donnant corps et âme au service de ces jeunes gens qui me font tout de même l’honneur d’être venu un matin, qui plus est en plein milieu de l’automne. Je pourrais vous conter la totalité, mais avouez que ce serait ennuyeux et que vous auriez subi bien des railleries de la part du grognon. Etonnant, n’est-ce pas ?!

- Arrêtez le massacre, rassemblement !

Crier me plaît, surtout sans raison valable. Je m’entraîne pour mon accouchement à venir, histoire que ça ressemble davantage à un opéra qu’à un abattoir porcin. Tiens, mais ça serait drôle d’enregistrer ça et d’en faire un remix hard core !

Hé la truie, tout le monde te regarde et attend la suite !


Tu dis ça parce que tu me trouve craquante, tu aimerais que j’en sois vraiment une. Mais tu as raison, cessons de tergiverser et commençons à vraiment les torturer !


Je me tourne vers le chariot et me saisit d’un hurley que je lance à l’adresse d’Aislinn, choisissant ainsi une sportive pour éviter la bavure que ça finisse en travers de la figure de la personne visée.

- Que tout le monde se saisisse d’un hurley, puis ensuite mettez-vous par deux. Habituez-vous à lancer doucement le sliotar -qui est la balle je le rappelle- mais surtout faites attention à ne pas vous la coller dans la tronche. Que ceux qui s’en sentent capable tentent le rattrapage de la classe, comme ceci. Tiens Aislinn, lance moi doucement la balle d’où tu es, il s’agirait de ne pas me foirer lamentablement, ça date un peu.

Je me recule un peu pour me tenir ainsi à cinq mètres de la belle blonde, à qui j’ai donné un sliotar. Le lancer est un peu hésitant car celle-ci ne maîtrise pas encore le geste, n’ayant pas pu appréhender son poids précédemment pour bien doser la force à employer, cependant c’est plutôt bon et je peux ainsi récupérer sans trop de difficulté le sliotar après l’avoir réceptionné dans le creux du hurley, puis fait sauter dans la main.

- Parfait, merci Aislenn. Linn. Excuses-moi, je ne vous connaît pas tous très bien encore.

Je fais face à chacun et leur adresse ainsi mes ultimes instructions avant le début des hostilités :

- Dans ce sport il est primordial de trouver l’équilibre entre le hurley et la main, le sliotar ne pouvant être lancé par cette dernière et la balle étant difficile à garder en pleine course, avec les esquives, si ce n’est en main. Et comme il est interdit de faire plus de quatre pas balle en main… Bon assez tergiversé, je parle beaucoup trop. En piste les cocottes !



Instructions:




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Initiation Hurling Initiation Hurling EmptyDim 14 Jan - 23:34
Après sa brève description, Numa fut suivit d’une personne … atypique physiquement. La cadette ne put s’empêcher de la regarder. Elle avait un goût spécial pour les personnes qui sortaient de la norme, ça faisait de beau sujet de dessin.

*Tu pourrais penser à autre chose que tes dessins, oui ?! Si tu te casses le poignet, tu ne pourras plus dessiner, je te le garantis !*

En réponse à sa divinité, Numa leva les yeux vers le ciel et n’entendit pas la dernière personne se présenter. Si elle ne pouvait plus dessiner, elle pourrait toujours regarder le ciel.
Ainsi, la rêveuse se perdit dans l’immensité de la voute céleste du jour et n’entendit pas les premières paroles de son professeur. Non pas qu’elle s’en fichait, mais une fois les yeux rivés là-haut, elle avait du mal à s’en détacher.
Ce fut l’esprit du chien qui rappela son hôte à l’ordre, au moment le plus important, heureusement. Le professeur de biologie expliqua que la balle qu’elle tenait dans la main était un sliotar. Ça ressemblait à une balle de tennis en noir et blanc, légèrement plus grosse. Madame O'Sullivan fit de l’humour pour déconseiller aux plus courageux d’essayer de défendre leur cage.
Quinze joueurs dans chaque équipe, ok. Cent quarante sur quatre-vingt mètres de terrain, ok.
Il y avait un bon point de ce que racontait le professeur de biologie. Comme au football ou au rugby, il n’était pas nécessaire d’être baraqué avec une force herculéenne pour participer. La rapidité était également un atout dans une équipe. L’endurance aussi. Lorsque les moins endurant seront au tapis, ceux qui avait de la réserve pourrait briller durant ce sport.
Même si l’analyse de Numa aurait du rassurer sa divinité, cette dernière était encore sur le fait que son hôte soit un petit arbuste au milieu d’immenses chênes.

*Tu dois être la plus jeune de tout ces molosses.*
*En général, c’est toi l’optimiste dans cette tête.*
*En général, ta santé physique n’est pas en jeu.*

La prof de Bio envoya ensuite ses élèves s’échauffer. Ce qui allait faire du bien à la brune qui commençait à avoir un peu froid malgré sa tenue couverte. Cet échauffement affirma les dires de l’esprit du chien. La plupart des élèves présents n’étaient pas juste plus fort que son hôte, ils étaient tout aussi rapides. Cependant, la française ne se laissait pas découragée, elle n’allait pas se dégonfler, c’est gars là y en avait partout, et ils allaient forcement avoir besoin de plus petits qu’eux. Même si elle n’était ni forte ni rapide, elle était endurante et agile. Esquiver, retomber sur ses pattes, c’était ce qui l’aidait à tenir tête aux autres dans les sports de combats. Et peut-être que ça lui servirait durant ce sport-ci.

Après avoir préparer leur corps à un puissant effort, madame O'Sullivan rappela les troupes et commença à donner l’exemple avec l’aide de la blonde en tourisme.
Numa observa attentivement la démonstration, le positionnement des jambes de la prof, le maintient de son hurley. Cette dernière donna quelques autres explications, comme trouver un équilibre entre le hurley et la main. Parfait.

*Je ne vois pas ce qui est parfait dans ce sport de barbare …*


L’esprit du chien n’était toujours pas convaincu mais il respecta l’audace (ou la stupidité ?) de son hôte à vouloir continuer cette journée d’initiation.
Elle laissa quelques personnes passer devant elle avant d’aller chercher un hurley à son tour, n’adressant aucuns regards aux personnes qui l’entouraient. Le hurley était plus lourd qu’elle ne le pensait et compte tenue de sa forme et sa matière, si elle s’en prenait un en pleine figure, elle ne se relèverait peut-être pas.
Méditant sur sa future dentition et faciès, Numa fut interpellée par une voix féminine.

_Hé petite, on se met ensemble ?


En se retournant, Numa découvrir un gabarit assez imposant et une chevelure blonde. C’était la première à s’être présenté tout à l’heure. Pourquoi voulait-elle se mettre avec la personne la plus faible du groupe ? Elle devrait plutôt demander à une personne plus compétente que Numa pour former un binôme, non ? La psychologie humaine dépassait la jeune lycéenne, mais elle acquiesça. Espérant que cette blonde ne voulait pas se mettre avec elle pour la ridiculiser méchamment.

Après quelques échanges de sliotar, la personne en face d'elle semblait à l’aise avec l’objet qu’elle avait en main. Contrairement à Numa. Mais l’adolescente se mit à observer un peu ceux qui s'en sortait bien, dont son binôme, leur façon de se tenir et de tenir le hurler, tout en cherchant le fameux équilibre entre son hurley et sa main. Ça devait être comme le cross et les sports de raquette, rien de bien inhumain.
Numa commença à imiter les plus compétents et les échanges avec son binôme lui parure plus simple. Laurelyn était assez impressionnée par la demi-portion en face d’elle.

_Tu te débrouilles bien. On dirait pas en te voyant !


Numa acquiesça en signe de réponse. Tout était une question d'observations, et la cadette apprenait très vite. Une capacité très utile pour une étudiante, scolairement, mais complètement négligeable pour les relations humaines. Elle scruta des yeux sa prof de biologie qui regardait ses élèves, aidant ceux qui avait dû mal.

_On fait des échanges longues portées pour s’entrainer ?

Numa lui répondit d’un hochement positif de tête, décidément très silencieuse, et se retourna pour s’éloigner afin de continuer de s’exercer. Ce qui ne semblait être moyennement au goût de sa camarade.

_T’es pas une grande bavarde, je me trompe ?

La française s’arrêta un moment et se retourna pour regarder la blonde. Elle n’avait toujours aucune expression sur son visage d’un blanc énigmatique. Pourquoi poser une question, lorsque la réponse était évidente ? Les gens étaient stupides par moment. Mais n’étant ni snob, ni désagréable, Numa lui répondit le plus simplement du monde :

_Je ne suis pas très communicative, pardonne moi.


Puis, elle se mit en position pour rattraper la balle, comme si cette question n’avait jamais été posée, au grand désarroi de sa divinité.

*Mais j’y pense … Comme tu n’aimes pas la proximité, les gens vont bien venir vers toi pour te prendre la balle, a ira ?*

*On ne peut pas tout avoir dans la vie, et parfois, on doit supporter les choses qui ne nous plaisent pas.*


HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Initiation Hurling Initiation Hurling Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Initiation Hurling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2-
Sauter vers: