AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

A ma petite anglaise [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Périphérie - Monde :: ◄ Galway - Est :: ► Cimetières
MessageSujet: A ma petite anglaise [TERMINE] Mar 24 Avr - 20:20

A ma petite anglaise

24 avril 2018

C’était une date assez insignifiante pour la demoiselle aux cheveux de nuit. Seulement, pour sa divinité, cette date semblait avoir une importance. Bien qu’elle lui en voulait toujours pour la disparition de ses trois camarades de classe, Numa s’était adouci et s’en remettait.
Elle n’avait personne à qui parler de son chagrin, hormis l’esprit du chien, et cette fatalité montrait qu’il était et serait toujours là pour elle.
Elle aurait pu en parler avec Sheila et Yuki, mais eux même devait s’en remettre, Sheila plus que Yuki, qui semblait ne pas avoir compris que les trois garçons avait disparut de tout temps et de tout lieux pour toujours.

Même si Gõu s’était tenu à carreau jusque là, avait fait très peu de demande à son hôte, s’était montré plus docile que jamais, aujourd’hui, son envie était trop grande, si grande que Numa le ressentait et ne pouvait pas le lui refusait …
Refuser d’aller voir Sasha …

Ainsi, Numa était devant une tombe dont elle avait ignoré l’existence jusque là.

Sasha Cooper 2001-2016

Celle fille avait à peine son âge … ça aurait pu être elle, là, dans ce tombeau, que l’esprit du chien visitait après deux ans.
Deux ans ?
Cela faisait donc deux ans que Gõu était enfermé dans la salle 3.4, avant l'arrivée de Numa ? Y avait-il des divinités qui restaient aussi, voir plus, longtemps ? Pour Numa, dès qu’un hôte mourrait, il était aussitôt remplacé. Mais il fallait croire que certain dieux, et esprits, avaient plus de compassion à l’égard de leur hôte. C’était difficile à croire que des êtres, avec autant de vécu, aussi vieux que le monde, pouvaient avoir de l’affection envers de simples mortels. Bien que sa divinité lui avait prouvé plus d’une fois que ses intentions envers elle étaient sincères.

Numa sentait la tristesse de sa divinité face à cette tombe. Lui qui faisait bien attention à ne pas transmettre ses sentiments, à ne pas prendre possession du corps de son hôte, à être son gardien et non l’autre part de son âme qui se partage un corps. Mais cette fois, son tourment était bien trop grand pour la cacher.
La française savait que Gõu avait une grande affection pour cette Sasha. Lorsqu’il en parlait, c’était avec une grande joie et une profonde mélancolie. Et il en parlait si peu, finalement.

Après une longue minute de silence, qui parut interminable pour la lycéenne, la voix grave du chien se manifesta. Cependant, malgré ton timbre viril, on pouvait aisément y entendre du chagrin.

*Est-ce que tu me permets de parler à travers toi ?*

Numa acquiesça silencieusement. La tristesse de l’esprit du chien était tellement grande qu’elle le ressentait. Alors qu’elle n'arrivait jamais à ressentir ses émotions en général. Il était tellement en peine. Comment pouvait-elle le lui refuser ?

Doucement, Numa ferma les yeux et sentit un froid étrange l’envahir. Elle avait l’impression qu’on absorbait son âme de l’intérieur. Et, sans qu’elle ne contrôle quoique se soit, ses yeux s’ouvrirent. Elle n’avait plus aucune maîtrise sur son corps, elle pouvait seulement voir et ressentir.
Son corps se mit à genou sur la tombe de l’anglaise. Et, après avoir déposé un bouquet de fleur sur la tombe, sa main vint effleurer les gravures de son nom.
Numa sentait le froid de la pierre sur le bout de ses doigts, chaque lettre en relief. Pourtant, ce n'était pas elle qui touchait ces éléments. C’était si étrange.
Sa bouche s’ouvrit et sa voix s’exprima. C’était la sienne, sans l’être. Et comme elle, Gõu devait souvent s’arrêter pour reprendre son souffle dans ses paroles, cantonné dans ce corps qui avait ses propres lois.

_Salut Sacha c'est moi.  Ton petit compagnon spirituel ...
J'aurais bien voulu venir plus tôt mais j'étais enfermé ...
Aujourd'hui ça fait deux ans jour pour jour qu'on s'est séparé. Tu me manques énormément. Je pense souvent à toi …
Ton sourire, tes yeux, ton visage. Ton petit rire timide. Ton accent profondément anglais. Ta maladresse si touchante …
J'espère que tu es heureuse là où tu es … J'aurais aimé passer plus de temps avec toi. Puis cette année c'est mon anniversaire ! …
Tu aurais adoré toutes ces couleurs, cette musique, ces danses, le sourire, les autres, le bruit des tambours. Tu aurais été magnifique en tenue traditionnelle …
Cette journée aurait été magnifique à tes côtés …
J'espère que tu ne m'en veux pas de l'avoir passé avec Numa. C'est une fille adorable, tu l'aurais beaucoup aimé …
Tu me manques énormément Sacha …
...
Je suis désolé de n'avoir pas pu te protéger. On avait tellement de belles choses à vivre ensemble. Tellement de belles choses à découvrir. Tellement de nouveaux amis à se faire ! …
J'aurais tellement aimé que tu rencontres mes compagnons ... Il t’aurait beaucoup aimé eux aussi ...
Sacha …
As-tu été heureuse à mes côtés ? Es-tu heureuse là où tu es ? …
Je l'espère sincèrement...

Des larmes quittèrent les yeux de Numa, allant se déposer sur la pierre qui formaient la tombe de la défunte adolescente. Mais c’était Gõu qui pleurait.
Numa ne l’avait jamais vu comme ça. Lui qui est si fort, si sage, si courageux. Il était si effondré. Et elle connaissait sa peine. Avoir l’impression d’être impuissant ou responsable de la mort d’une personne. Elle savait ce qu’était que cette douleur. Et ça faisait si mal …

Numa se contenta de regardait ce que Gõu regardait. Il fixait inlassablement le prénom de Sasha en caressant doucement le S de ses doigts. Elle aurait fait certainement la même chose à sa place.

De longues minutes s’écroulèrent avant que Gõu ne retira sa main de la tombe et ne se relève, essuyant les larmes séchées qui avaient envahies ses joues

*Partons Numa... *

*Tu es sûr ? On peut rester encore un peu ici si tu le souhaites.*

*... Non ... Ce n'est pas nécessaire. Merci d'avoir fais cela pour moi.*

A ces mots, Numa se sentit propulsé violement dans son propre corps. C’était si violent qu’elle du reprendre son souffle, toute griffes sorties. Son corps lui paraissait si lourd. Avec l’aide de sa divinité en peine, elle respira doucement pour se calmer, ses crocs et griffes disparaissaient lentement.

Numa se retourna pour partir, maintenant que l’esprit du chien avait fait son affaire. Mais à peine deux pas plus loin, elle se retourna et regarda la tombe de Sasha. Sans se baisser, elle regarda les fleurs que Gõu avait posé, puis le prénom de la défunte hôte de sa divinité.

_Je ne te connais pas Sasha et je n’aurais jamais cette occasion. Mais j’ai le sentiment que tu étais quelqu’un de bien. Si tu compte autant pour Gõu c’est que tu l’as sans doute rendu heureux, alors je te remercie.

*Numa …*

_Je suis certain qu’il a été très heureux à tes côtés. Et que pour rien au monde il n'aurait voulu une autre hôte. Et je pense également que pour rien au monde tu n’aurais voulu une autre divinité. Merci d’avoir été là pour lui.

*Numa …*

Sur ces mots, Numa regarda le ciel un instant. Les nuages semblaient lui sourire.

Tu sais Gõu, moi non plus, pour rien au monde je n’aurais voulu une autre divinité …

(c) Yuki Nakamura sur Pensionnat Immortalia

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Thème de Numa ::

Présentation ~ Journal ~ Liens ~
Téléphone

Numa se manifeste en : 3399ff et pense dans des : *étoiles*
Son compagnon omniprésent communique en : 000099

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient