AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

une rencontre inattendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Annexes :: ◄ Le Parc :: ► Le bassin à carpes
MessageSujet: une rencontre inattendu une rencontre inattendu  EmptyLun 14 Juin - 19:44
Ce jour là était particulièrement ensoleillé (chose relativement rare dans la région de Galway). Hadley le remarqua cruellement quand un rayon chaud de l’astre vint caresser son visage endormi.
C’est avec un grognement à peine humain que la jeune femme se retourna dans son lit pour essayer de se cacher sous sa couette pour échapper à la tragique réalité.
Son rêve semblait si beau, si éloigné de sa vie. Elle avait encore l’impression de sentir le vent dans ses cheveux alors que le cheval qu’elle montait galopait dans le ciel accompagné d'autres silhouettes armurées, des silhouettes toutes différentes.
La chasse était donnée.

Hadley rouvrit les yeux en se remémorant ces images aussi étranges que mystiques.
“C’est pas à moi ça ?” demanda-t-elle à haute voix à l’intention de son colocataire.
“non en effet.” lui répondit-il d’une voix un peu bourrue et rugueuse comme si lui aussi venait de se réveiller.
Dormait-il seulement ?

La jeune femme soupira avec de regarder l’heure sur son téléphone.
“Arg… c’est trop tôt…”
11h24 était en effet bien trop tôt quand on passait ses nuits à dessiner.

Dans un lourd soupir, la jeune française se redressa sur son lit pour s’asseoir et observer sa chambre couverte de dessins et de brouillons et de divers outils de dessin ou de peinture.

“Un jour je rangerai ma chambre et je penserai à fermer mes rideaux…”

Cette pensée accompagna l’effort presque surhumain que déploya Hadley pour sortir du cocon douillet que lui offrait son lit.
Apres un rapide coup d’oeil dehors, la jeune femme se décida pour aller courir un peu.
Avant sa possession elle avait fait partie du club d’athlétisme et avait participé à quelques compétitions et elle comptait bien continuer, même avec un dieu qui partageait son corps.

Il fallut quelques minutes à l’étudiante pour être prête. Un coup d’eau sur le visage, un leggins de course et un débardeur rose et lâche enfilé sur une brassière noire et le tour était joué.
Elle attacha ses long cheveux colorés en une haute queue de cheval avant de fixer son téléphone sur son bras.
Une fois dehors, elle s’étira comme à son habitude. Puis démarra sa course aux sons d’une musique assez rythmée pour lui donner une cadence de course relativement rapide.

Hadley aimait cette sensation quand elle courait, cette sensation d’être hors du temps. Il n’y avait que son corps, ses sensations, son souffle et la musique qui la rendait imperméable au monde, aux bruits, mais aussi aux personnes qui risqueraient de vouloir lui parler.
La seule chose que la jeune femme se risquait à faire c’était de regarder. Avant elle ne le faisait pas vraiment. Elle vérifiait que personne n’était sur son chemin, mais rien de plus. Maintenant, elle regardait chaque recoin, chaque détail. Elle se sentait obligée d'observer le monde. Elle faisait surtout ça pour Odin. Il aimait pouvoir à nouveau regarder et observer les évènements se dérouler à travers les yeux de la jeune sportive et ses courses était pour lui un moment idéal pour ça.

Ce qui avait sauté aux yeux de Hadley quand elle était arrivée dans le pensionnat, c’était à quel point les espaces verts étaient beaux et bien entretenus. En France, toutes ses écoles n'étaient que de grandes esplanade de goudron avec un ou deux arbres qui semblaient perdus dans un océan de bitume, et quand par miracle, il y avait une petite pelouse, personne n'avait le droit d’y poser le pied de peur de l’abimer.
Ici, les étudiants aimaient manger sur l’herbe, y faire des sieste parfois ou y étudier.

Hadley, elle, aimait s’y installer pour prendre des photos et dessiner. Il n’y avait pas de meilleur endroit pour être au frais et au calme.

Quand la jeune femme arriva près du bassin à carpe, elle s’arrêta un instant pour allait voir comme se portait les poisson et faire une pause.
Elle marchait calmement à l’ombre en faisant ralentir son rythme cardiaque  avant de faire quelques étirements.  
Elle trouvait cet endroit apaisant et aimait y faire ses pauses. Elle retira ses écouteurs et bu tout en en profitant pour se mouiller le visage et la nuque pour lutter contre la chaleur mourante de cette fin août.
La sueur et l’eau coulèrent dans son dos et sur sa poitrine lui permettant de calmer cette sensation brûlante qui rougissait ses joues.

Elle entendit quelqu’un s'approcher non loin.
Étrange en cette période de grandes vacances. C’était certe la fin, mais les étudiants n'étaient pas encore revenus, et ils n'étaient pas beaucoup à rester l’été. Elle n'avait croisé presque personne dans les couloirs ou bien à la cantine. Mais apparemment, aujourd’hui serait un jour de rencontre.

“Il y a quelqu’un ?” demanda-t-elle en se retournant pour s’assurer que ce n'était pas juste un oiseau ou un lapin.
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: une rencontre inattendu une rencontre inattendu  EmptyDim 20 Juin - 0:29

   

   
icon du personnage
Une rencontre inattendue
feat. Hadley Campbell

L’été est normalement synonyme de vacances. Partir au loin, partir loin, vers des terres plus ou moins inconnues, se changer les idées et changer d’air. Partir.

Pour moi, l’été, c’est synonyme de revenir. Revenir chez moi. Revoir ma mère, celle que j’ai laissée, celle que j’ai du abandonner. Celle que j’ai voulu oublier, pour que ça fasse moins mal, mais aussi celle que je ne pourrai jamais effacer de ma mémoire, parce qu’elle est la personne la plus précieuse à mes yeux. Artémis renifle avec mépris, mais je sais qu’au fond d’elle, elle apprécie cet amour insensé et inconditionnel. Elle me dit cependant souvent d’arrêter de m’attacher à des choses sans importance, et je ne lui réponds quasiment jamais.

Cet été, je suis donc retourné en Angleterre. Oh, pas pour longtemps, le jardin a besoin de moi. Immortalia a besoin de moi dans ses entrailles. Je ne peux jamais m’enfuir bien loin, ni sur une période trop longue. Ça me fait froid dans le dos, rien que d’y penser, et en même temps, ça me donne envie de hurler. Enfin bon, me revoilà.

Je regarde la liste scotchée au mur de mon logement. Il est encore tôt, et c’est comme si le temps était figé, mais les secondes continuent de s’écouler à une vitesse ahurissante. ’Plus vite tu commenceras, plus vite ça sera fini.’ Artémis adore me dire des choses que je sais déjà, et depuis qu’elle sait que je déteste ça, elle le fait encore plus. Ça va faire sept ans. Je soupire, puis je lève le bras pour tapoter du bout du doigt une tâche de ma liste. Ouais, on va y aller doucement aujourd’hui.

***

J’ai la flemme de m’habiller entièrement de ma tenue habituelle, aujourd’hui, alors je prends juste mes « habits des jours de flemme », qui ont été déjà maintes fois maculés de terre et d’engrais, délavés et même parfois troués. Un jogging foncé et un t-shirt bleu nuit me servent donc de protection pour aujourd’hui, mais de toute façon, s’occuper des massifs de fleurs n’est pas si salissant.

Après avoir récupéré une casquette et quelques outils « au cas où », je me dirige vers un premier massif de fleurs. Beaucoup de bugles, quelques foxgloves et de la camomille romaine. Un massif parfaitement irlandais, comme tout le monde les aime, et comme personne dans ce foutu pensionnat ne doit le savoir. Je souris légèrement devant toutes les couleurs. J’ai toujours eu un faible pour les bugles, elles possèdent une délicatesse presque féérique. Pour une fois, Artémis est d’accord avec moi, alors que je les observe avec l’affection bizarre d’un jardinier pour ses plantes. Ouais, je suis devenu ce tonton gaga de ses petits êtres chlorophylliens. Tuez-moi.

J’arrache les mauvaises herbes qui daignent encore pousser – je contrôle mieux les animaux que les plantes, il semblerait –, je coupe les fleurs fanées, les jetant dans un bac que je traîne avec moi, dans lequel s’empilent des fleurs sans vie. C’est fou comme ces trucs durent si peu de temps. ’Alors que moi, je suis éternelle.’ Chérie, tu ne dures que grâce à nous autres humains. Sans nous, tu n’es rien. Elle grogne, je ne flanche pas. Elle est de bonne humeur donc elle bat en retraite et n’essaie pas de frapper là où ça fait mal. Je suis chanceux, parce que depuis ce temps, elle a pu en trouver, des sujets sensibles.

Je passe ainsi de massif en massif, des hortensias aux rosiers, des pois de senteur aux agapanthes, jusqu’aux petites bégonias colorées. Ça va vite, mais le parc est tellement grand que je sais que je vais devoir continuer plus tard et que je n’aurai pas fini aujourd’hui. C’est pas grave, ça remplit mes journées estivales, et je préfère ça à ruminer dans ma chambre pour rien. Tout est mieux que de penser.

Je me relève, bac plein de fleurs mortes à la main, et je me rends compte que le bassin n’est pas loin. Ce bassin où les carpes nagent en rond, leurs nageoires comme des traînes. Je ne sais pas si je leur envie leur quotidien. Être tranquille, mais à quel prix ? Je ne sais pas.

Je prends la direction du bassin, dans l’optique de vérifier l’état des plantes qui le bordent, et alors qu’il apparaît dans mon champ de vision, quelque chose cloche. Il y a quelqu’un. Je cache in extremis ma surprise alors que la personne pose sa question en se retournant.

« Ah, désolé si je t’ai fait peur. Je t’avais pas vue. »

Je lui fais un sourire. Artémis s’extasie immédiatement devant son apparence, tout en s’inquiétant déjà de son alimentation. Je n’ai pas besoin de lui demander d’où vient cette stupide interrogation. Son débardeur laisse entrevoir des côtes presque saillantes, et le legging est assez serré pour souligner sa minceur. Cependant, elle n’a pas l’air fragile.

Je remarque son visage mouillé, et je me dis qu’il y a trop de liquide pour que ça soit que de la sueur. Je vois une goutte rouler sur l’arête de son nez, et mon regard se baisse jusqu’au bassin, avant de remonter sur son visage.

« J’espère que t’as pas piqué de l’eau aux poissons pour te rafraîchir ? »

Je n’ajoute pas que ça serait bien dégueu, le ton de ma voix le suggère déjà. Une note amusée ponctue ma question, tandis qu'un sourire étire mes lèvres.

   

artemis | www
Ashton H. Gray
Ashton H. Gray

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 382
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: une rencontre inattendu une rencontre inattendu  EmptySam 7 Aoû - 16:07
Hadley vit un jeune homme blond sortir de derrière des massifs de fleurs, quelques outils de jardinage à la main et tirant un bac de fleurs mortes derrière lui.
Cette image bien que totalement normale lui sembla étrange, comme si c'était une apparition dû à la chaleur. Elle ne s'attendait pas à voir réellement quelqu'un ici, les vacances n'étant pas encore terminée.
La jeune femme secoua un peu la tête pour se rafraîchir les idées et sortir de ses pensées.

« Ah, désolé si je t'ai fait peur. Je t'avais pas vue. » lui dit-il d'un air détaché comme pour masquer sa surprise.

"Y'a pas de problème" dit Hadley en se retournant. Elle sentait son regard la détaillé. Elle comprenait bien que comme elle, il ne devait pas s'attendre à voir quelqu'un ici, mais apparemment quelque chose semblait retenir son attention.

« J'espère que t'as pas piqué de l'eau aux poissons pour te rafraîchir ? »

L'étudiante eut un sourire amusé et leva sa main qui tenait sa bouteille d'eau vide.

"Avec cette chaleur j'ai préféré leur laisser leur eau. La mienne était plus propre en plus."

Elle retira son deuxième écouteur avant de mettre en pause sa musique. Elle en profita
aussi pour s'essuyer avec son débardeur laissant apparaître un bout de son ventre assez musclé pour y voir s'y dessiner les lignes délicates de ses abdos. Sa musculature fine n'était qu'une ombre sur sa peau blanche, mais une ombre qui dessinait un corps d'athlète.
Elle laissa retomber son t-shirt sur sa chaire et redressa la tête pour regarder son interlocuteur avec plus d'attention.

"Salut moi c'est Hadley!" déclara-t-elle en relevant ses yeux vairon vers le jeune homme.
Maintenant que l'étudiante prenait le temps de l'observer, elle se souvenait l'avoir déjà vu traîner sur le campus ou s'occuper des fleurs.
Il était souvent discret, mais Hadley aimait trop observer le monde autour d'elle pour ne pas le remarquer.
Il était souvent dans un coin, comme un personnage en arrière-plan sur une photo. Un personnage que personne ne regarde, mais dont l'absence déséquilibre l'œuvre.
Elle en déduit qu'il devait être le jardinier ou simplement un fan de botanique, dans tous les cas, elle admirait son travail depuis son arrivée aux passionnant deux ans plus tôt.

"Le jardin est vraiment magnifique. J'imagine que c'est ton travail ? Bravo."

Elle lui sourit avec candeur et gentillesse. La sincérité dont elle faisait toujours preuve était souvent à double tranchant, mais elle n'aimait pas mentir et préférait simplement dire ce qu'elle pensait, même si cela ne plaisait pas forcément à son interlocuteur ou à son dieu.
Odin était un adepte de mensonge et de tromperie afin d'arriver à ses fins.
Cette innocence dont pouvait faire preuve son hôte l'agaçait, mais il était bien déterminé à changer cela.
Hadley sembla s'assombrir une petite seconde alors que l'humeur du dieu ternissait la sienne avant de se reprendre et de sourire à nouveau. Elle devait se concentrer sur la journée agréable qu'elle passait et non sur le vieux bourru qui grondait à l'intérieur d'elle.

"D'où je viens, il y a peu de belles fleurs. Que des arbustes et des buissons. J'aime toutes les couleurs qu'on voit ici."
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: une rencontre inattendu une rencontre inattendu  EmptyLun 9 Aoû - 20:26

   
   
icon du personnage
Une rencontre inattendue
feat. Hadley Campbell

Elle soulève sa bouteille d’eau vide et mon sourire se change légèrement. C’est une bonne chose qu’elle ne soit pas allée embêter les carpes – j’ai déjà surpris des étudiants sans cervelle essayer de les pêcher mais je les ai menacés avec assez de persuasion qu’ils ne s’essaieront plus à ce genre d’activités dans mon parc.

Je lâche un rire à sa remarque et je la regarde s’essuyer le visage, l’œil attiré par le mouvement de son débardeur qui expose son ventre à ma vue. Artémis me dit d’arrêter de regarder, mais je la sens impressionnée par la musculature sèche et fine que l’on peut deviner sur le corps de la jeune fille. C’est limite si elle ne serait pas plus musclée que moi, et à cette pensée, Artémis ricane et confirme. Je ne dis rien, me contentant de plonger mon regard dans celui de l’étudiante, remarquant l’hétérochromie de ses yeux sans tiquer. Mon masque est parfait, un masque agréable, celui d’un jardinier détendu qui fait son travail avec amour et innocence. Je l’ai longtemps travaillé, il est bien rodé et je n’ai presque plus besoin de faire trop d’effort pour le maintenir en place.

« Moi c’est Ashton. Ashton Gray. »

Certains pensionnaires m’appellent par mon prénom, d’autres par mon nom. Je les laisse choisir, je m’en fiche au final, parce qu’ils restent de simples étudiants qui m’importent peu. Leur existence n’est rien pour moi, et finalement la mienne ne représente rien pour eux. Je me soucie bien sûr un peu plus des possédés, on est dans la même sauce alors on essaie de serrer les coudes, bien évidemment mais sinon… Ils pourraient tous disparaître et ça ne me ferait ni chaud ni froid. ’Tu n’as pas de cœur.’ Au lieu de nier, je lui transmets une vague d’amusement et elle ricane.  

La jeune fille – Hadley, complimente l’aspect du parc et je souris. Je l’avoue, je suis un peu touché à chaque fois qu’on me dit qu’il est beau. J’y passe quand même mes journées, et savoir que les gens y font attention et l’apprécient, ça me fait chaud au cœur. Le cœur que je n’ai pas, oui oui je sais. Eh, j’en ai quand même un ! Il est peut-être un peu rouillé, mais il est là !
Je l’observe un instant, elle est jolie. Pas mon style, mais vraiment belle, ses traits s’étirant en une expression douce et sincère.

« Ouais, c’est moi qui m’en occupe. Merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu l’apprécies. »

Le bac rempli de fleurs fanées et de mauvaises herbes repose à mes pieds, ma sacoche d’outils accrochée à ma taille. J’y range le petit sécateur que je tenais encore en main, et je l’écoute parler. Un autre compliment sort de sa bouche et Artémis ricane de nouveau, elle-même flattée alors qu’elle n’a rien foutu dans ce magnifique parc. Je m’empêche de soupirer devant son attitude et je m’approche un peu de Hadley, histoire de ne pas avoir à hausser la voix pour que l’on s’entende.

« Tu viens d’où, alors ? C’est triste qu’il n’y en ait pas. J’espère que celles d’ici te plaisent, j’essaie de rester le plus diversifié possible mais certaines variétés ne veulent pas pousser en Irlande, et je ne leur en veux pas, la météo n’est pas la plus clémente ici. »

Je lâche un petit rire en haussant les épaules. Ce faisant, je lance un regard au bassin, à quelques pas de là. Il y a quelques petites herbes à arracher, mais sinon, il est impeccable. Les poissons ondulent sous sa surface dans une danse presque hypnotique, et après quelques secondes, je m’arrache à ma contemplation pour reposer mes yeux sur l’étudiante.

« C’est rare, les pensionnaires qui restent l’été. Parfois, c’est quasiment désert, mais au moins, y’a pas de morveux pour écraser mes parterres ou pisser dans mes buissons. »

Je lâche un rire amusé, mais j’avoue que sur le coup, ces petites conneries ne m’ont pas amusé. Y’a pas de bonne manière de les recadrer, et je n’ai pas l’autorité nécessaire pour le faire. Je n’ai pas non plus envie de me coltiner l’image d’un grand méchant loup, du jardinier relou qui engueule tout le monde. Alors j’opte plutôt pour des petites menaces dont la véracité ne peut pas être prouvée, des croche-pieds bien placés et des balayettes pour qu’ils finissent la tête dans le fumier. Ils ne peuvent pas prouver ce que je fais, les lieux où ça se passe sont isolés et très souvent déserts, et au final, c’est ma parole contre la leur. Parfois, ça se finit bien parce qu’il faut quand même que j’ai l’air gentil. Et comme ça, ça me permet de tirer mon coup si je les retrouve en ville, hors du cadre du pensionnat.
   

artemis | www
Ashton H. Gray
Ashton H. Gray

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 382
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: une rencontre inattendu une rencontre inattendu  EmptyDim 15 Aoû - 1:12
Hadley écouta attentivement le jardinier, enfin Ashton, parle. Il semblait sincèrement aimer son travail ou en tout cas les compliments de la jeune sportive semblaient réellement le toucher.
Il s'approcha d'un pas nonchalant comme par automatisme pour mieux se faire entendre. Personne n'aurait fait attention à ce petit pas insignifiant, ou bien il l'aurait vu mais sans y faire réellement attention. Hadley, elle l'avait noté.

Odin souriait intérieurement. Il aimait pouvoir tout observer et tout noter à travers les yeux de son hôte. Finalement, avoir une jeune fille traumatisée comme réceptacle n'avait pas que des inconvénients. Il fallait seulement veiller à ce qu'elle ne règle jamais ce problème hyper-vigilance...

Hadley souriait à son interlocuteur pendant qu'il évoquait les crasses que faisaient les étudiants dans ses beaux bouquets de fleurs. Il avait beau rire, elle se doutait bien que les fois où ça lui était arrivé le jardinier n'avait pas dû beaucoup rire.
L'étudiante se redressa et balança son poids sur sa jambe droite et prit la parole d'une voix toujours aussi enjouée.

"Pour vous répondre, je viens du sud de la France. Là-bas, c'est la garrigue partout. La seule fleur qui égaille un peu le paysage c'est le coquelicot et y'en a pas énormément. En général, on n'a que de petites fleurs blanches ou bleus pastels."

Le regard attentif de la jeune femme se posa sur les pétales jaunes ou roses qui traînaient dans les bosquets derrière Mr.Gray.

"En arrivant ici, j'ai eu du mal à me faire au temps très changeant et au soleil un peu trop rare, mais je me consolais en me disant que sans toute cette eau, il n'y aurait pas ses fleurs là."

Elle releva ses yeux aux différentes nuances de bleu vers ceux dorés de l'homme face à elle.

"Du coup, j'imagine que c'est grâce à votre travail que le mal du pays m'est passé. Merci"
Son sourire et ses mots étaient plus que sincère, alors que si Wotan avait pu, il aurait levé les yeux jusqu'à Asgard.
Bordel qu'est-ce que cette gamine pouvait être niaise par moment.

"En tout cas j'espère ne pas faire partie des morveux en question. Parce que moi je préfère rester ici en été et que je voudrais pas être de trop mauvaise compagnie."

Hadley eut ce petit rire léger et discret qu'elle avait toujours quand elle n'était pas vraiment sûre de sa blague avant d'attraper une mèche de son épaisse queue de cheval coloré pour l'enrouler autour de son doigt dans un mouvement inconscient.
Elle hésita un instant, cherchant de quoi parler ou quoi dire après cette blague un peu douteuse.

Ses pensées furent interrompues par un grand corbeau sombre qui se posa à quelques pas d'eux. Ils venaient sûrement boire dans la mare. Mais sans vraiment se l'expliquer, Hadley avait l'impression que l'animal la regardait elle. Il sautillait sur place, penchant sa tête d'un côté puis de l'autre comme s'il s'interrogeait, avant de détourner son regard de la jeune femme pour boire quelque lampait d'eau et s'envoler. Ses croassements se firent entendre dans le ciel alors que l'étudiante reprit un peu ses esprits.

"Pardon ..." souffla-t-elle encore perturbé par cette apparition.

*Qu'est-ce que c'était ?* demanda-t-elle au dieu dans sa tête espérant de tout coeur qui ne l'ignorait pas ... encore.

*Un simple corbeau ...* lui répondit-il amusée avant de retourner dans son silence contemplatif.

Elle secoua vaguement la tête et adressa un sourire gêné au jardinier.

"Désolée c'est la chaleur. Je suis plus trop habituée à courir par des températures aussi hautes depuis que j'ai quitté la France. Je vais juste m'asseoir un peu."

Elle se laissa tomber au sol en tailleur et poussa un soupir de contentement essayant de chasser cette impression étrange qui lui collait à la peau.

"C'est mieux. Ça tourne plus rond..." déclara la jeune femme essayant d'oublier l'oiseau perturbateur.

"Mr. Gray auriez-vous un endroit préféré dans ce parc ? " demanda-t-elle dans l'espoir insensé que cela détourne l'attention du jardinier de l'incident avec le corbeau.
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: une rencontre inattendu une rencontre inattendu  EmptyDim 22 Aoû - 15:15

   
   
icon du personnage
Une rencontre inattendue
feat. Hadley Campbell

Le courant passe bien, ça me plaît. Comme je l’ai dit, il n’y a pas grand monde sur le campus donc c’est parfois un peu trop calme pour moi. Je peux dire autant que je veux que je m’en fous des étudiants, ça me distrait quand même de discuter avec eux lorsque je suis sur mon lieu de travail, donc l’apparition d’Hadley est bien tombée.

J’écoute sa réponse et l’enregistre. Donc elle vient de France ? Ça m’étonne, je ne remarque pas d’accent lorsqu’elle parle, alors en toute logique, elle n’a pas que des origines françaises. Ou alors, c’est une de ces personnes bien trop talentueuses qui finissent par parler un anglais parfait sans une trace d’accent, ce qui m’impressionnera et m’irritera toujours.

Elle me fait encore des compliments, et finit par me remercier, et je ne peux m’empêcher de sourire sincèrement. Je l’aime bien celle-là. ’Parce qu’elle flatte ton ego monstrueux ?’ Entre autres, oui. Elle ricane mais n’ajoute rien.

« Ca me touche vraiment, et je suis heureux que mon travail ait été utile. »

Je lâche un rire à sa remarque suivante et je secoue la tête pour infirmer ses paroles. Non, bien sûr que non, elle n’était pas une morveuse sans respect pour mon travail. J’aurais peut-être un peu râlé si elle avait piqué de l’eau aux carpes, mais elle a l’air inoffensive sur ce plan-là. Et malgré cette gentillesse apparente, je ne peux m’empêcher de me demander : y’a-t-il quelque chose qui se cache en dessous de la douceur qui l’entoure ?

Je l’observe, comme pour essayer de la sonder, et je la vois se figer, toute son attention accaparée par un corbeau, venu se désaltérer au bord de la mare. Je fronce légèrement les sourcils, intrigué par son comportement. J’ai déjà connu des gens qui avaient peur des oiseaux, et leurs réactions étaient souvent un peu plus paniquées que celle presque contemplative d’Hadley. Mais en même temps, tout le monde réagit différemment. J’aime pas les piafs mais je me mets pas à hurler dès que j’en vois. Et les dieux savent que j’en vois beaucoup trop, dans mon boulot.

Elle sort de ses pensées et s’excuse, te donnant une raison qui, tu en as l’impression, n’est pas totalement vraie.

« Force pas trop, même si l’été est pas super chaud ici, faut que tu fasses attention. »

Artémis ricane en me demandant depuis quand je suis aussi prévenant envers les autres, et je lui réponds que je l’aime bien, cette fille, et qu’elle a été très sympa jusqu’à présent, donc y’a pas de raison que je ne le sois pas avec elle. Je l’imagine lever un sourcil lorsqu’elle réplique que ça ne m’a jamais arrêté jusqu’à présent, que les gens soient gentils ou pas, et je ne lui réponds pas.

C’est vrai que je pourrais jouer au même jeu que d’habitude, les faire tourner en bourrique et jouer au gros taré limite sociopathe. Mais j’ai pas envie, pas maintenant, pas avec elle. Elle est trop douce pour que je la prenne pour cible.

« Le bassin à carpes, ou bien les environs de l’observatoire. Y’a pas mal de choses autour, des parterres par exemple, et le tout est super joli et sympa à entretenir. »

Je la regarde et je repense au corbeau, et je ne peux m’empêcher de lui poser une question à mon tour.

« T’as peur des oiseaux ? »

Je me rends compte que la question sort un peu de nulle part, alors j’étaye avec quelques phrases.

« Par rapport à ta réaction avec le corbeau, à l’instant. Je sais que la peur est pas rationnelle, mais les corbeaux c’est super intelligent et ça t’approchera pas facilement, et ça t’attaquera pas à moins que tu l’aies menacé. Donc t’en fais pas. »

Je souris.

« A moins que t’aies pas peur et que t’étais juste en train de communiquer par télépathie avec lui ? »

Je lâche un petit rire, blaguant pour détendre l’atmosphère un peu trop sérieuse qui s’était installée après mes mots.  
   

artemis | www
Ashton H. Gray
Ashton H. Gray

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 382
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: une rencontre inattendu une rencontre inattendu  EmptyVen 10 Sep - 21:29
La prévenance dont fit preuve le jardinier étonnant un peu Hadley qui se redressa pour se donner un peu plus de contenance et d'assurance. Ce corbeau l'avait étrangement perturbé comme jamais aucun oiseau n'avait capté son attention.
L'étudiante écouta attentivement le jardinier qui lui expliqua que ce lieu était son préféré du parc.

Pas étonnant. Pensa Hadley en jetant un regard à l'eau claire où tournaient les carpes. C'était un endroit calme et apaisant où on voyait en général peu de monde. Elle sourit puis retourna son regard sur Ashton alors qu'il lui demandait si elle avait peur des oiseaux.
La question ne la surprenait pas vraiment vu sa réaction avec l'animal quelques secondes auparavant.

"J'aime bien les oiseaux en général, particulièrement les hirondelles, mais les corbeaux me mettent souvent mal à l'aise."

Ses paroles lui rappelaient sa mère qui lui expliquait sans cesse que les corbeaux apportaient le malheur avec eux. C'était une femme beaucoup trop superstitieuse.

"Ma mère disait qu'ils étaient porteurs de mort. J'imagine que ça ne m'a jamais aidé à les voir d'un bon oeil"

Hadley profita d'être assise pour allonger ses jambes et s'étirer un peu en répondant au jardinier.

"Si un jour je peux parler aux corbeaux, je pense que je leur demanderais de me rapporter tous les petits secrets de tout le monde. Espérons pour votre vie privée que ça n'arrive jamais "

Elle ria à sa blague d'un petit rire franc et clair.

"Je crois être trop curieuse parfois. Mais je vous fais la promesse que si un jour je peux parler aux corbeaux, jamais je ne leur demanderais de vous espionner." ajouta-t-elle avec un clin d'œil.

"N'en rigole pas trop. Il se pourrait qu'un jour, tu parles vraiment aux corbeaux, et ce jour-là je serais ravi que tu espionnes tout le monde, même ce jardinier."  l'interrompit Odin.

Si elle commençait comme ça, il ne savait pas ce qu'elle pourrait encore lui sortir comme joyeuse idée. Il préférait intervenir dès maintenant. Mais bientôt il lui apprendra que les promesses ne sont faites que pour être rompu... celle-là la première.

Hadley sembla particulièrement contrarié par ce que lui disait le vieux viking. Elle était bien décidée à ne pas être une simple marionnette entre ses mains.
Elle inspira pour calmer sa colère puis se redressa révélant son visage doux au jardinier. Elle rouvrit les yeux et afficha un sourire amusé comme si de rien était. Elle savait contrôler son visage et faire abstraction de toute colère ou douleur qui pouvait l'accabler.

"Et vous Mr. Grey, que feriez-vous si vous pouviez parler aux corbeaux ? Ou tout du moins aux oiseaux."  demanda-t-elle innocemment cachant tout de même mal sa curiosité, qui comme elle l'avait précisé plus tôt dans la conversation pouvait souvent être mal placé.

Elle entoura ses bras autour de ses genoux et posa sa tête dessus observant toujours le jardinier.

"Vous avez l'air de quelqu'un de relativement bien, j'espère que vous en ferez meilleur usage que moi " ajouta-t-elle en souriant avec sa bienveillance habituelle.
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: une rencontre inattendu une rencontre inattendu  EmptyDim 19 Sep - 22:05

   
   
icon du personnage
Une rencontre inattendue
feat. Hadley Campbell

Les corbeaux, porteurs de mort ? Je souris en m’asseyant mais ne dis rien. Elle n’a pas tort, dans le sens où beaucoup de cultures associent cet oiseau à la mort, et qui suis-je pour critiquer les croyances des autres ? ’Tu n’es rien ni personne, mais je sais que ça ne t’empêche pas de le faire.’ Elle marque un point mais je ne réponds pas à sa provocation.


Par contre, je réponds volontiers d’un éclat de rire amusé à la blague de Hadley. M’espionner ? Pour quoi faire ? Bien sûr, il serait gênant que mes petites… aventures avec certains élèves du pensionnat se sachent, mais à part ça, mon quotidien n’a rien d’intéressant. On pourrait me voir pester contre les étudiants, demander aux nuisibles de gentiment quitter le parc, et me promener dans la forêt en essayant de faire plaisir à Artémis.

Ah oui. Bien sûr. Artémis.

Si on m’espionnait, on pourrait, avec le temps, comprendre qu’un parasite a élu domicile dans ma tête, et ça m’entraînerait sans doute sur le chemin de l’asile. Ou, au mieux, d’un thérapeute. Dans les deux cas, je n’en veux pas.

Penser à Artémis et à toute cette histoire de possession me fait me demander si Hadley fait partie de l’élite – l’utilisation de ce mot est d’une ironie certaine. Aucun indice ne vient à moi en l’écoutant, en l’observant – et j’ai parlé trop vite, parce que je remarque de drôles de changements sur son visage. De la blague qu’elle m’a faite, elle a ensuite arboré une expression irritée que je ne pourrais justifier d’aucune manière, et alors qu’elle relève la tête, toute trace de colère semble s’être évaporée. C’est un drôle de théâtre qui se joue sur son visage, et ma curiosité est piquée, mais je ne dis rien, parce que ‘que dire ?’.

Et une fois de plus, elle semble répondre à mes interrogations et sa question semble d’une légèreté amusée, et elle l’est sans nulle doute car comment pourrait-elle avoir deviné ? Artémis me met en garde, elle me dit qu’il ne faut pas alerter tout le pensionnat sur ma possession et que, parfois, passer inaperçu est plus bénéfique.

Je ne comprends pas pourquoi elle me dit ça. Ou plutôt, j’ai déjà mes hypothèses mais elles ne collent pas vraiment. D’abord, Artémis pourrait tenter de m’éviter les problèmes, mais dans quel intérêt ? Elle adore lorsque je suis dans la merde. Ensuite, elle pourrait essayer d’empêcher mon annihilation si je faisais une merde en révélant à la mauvaise personne ma condition d’hôte. Mais encore une fois, ne serait-ce pas plus simple pour nous deux que je crève ? Je ne sais pas. Je sais qu’elle s’est habituée à moi. Je sais que ça va mieux entre nous. Et je sais que le temps entre l’annihilation et une nouvelle possession peut être extrêmement longue, alors peut-être ne veut-elle juste pas avoir à subir ça. Dans tous les cas, elle garde pour elle des secrets auxquels je n’aurai sans doute jamais accès – ce qui est plutôt injuste parce qu’elle n’hésite pas à fouiner de mon côté dès que je baisse ma garde.

Enfin. Je la regarde. Elle a posé son menton sur ses genoux, et dans cette position, elle a l’air un peu plus jeune, encore plus insouciante. Elle ne doit pas être possédée. Comment peut-on montrer tant de légèreté avec une divinité qui vous détruit l’intérieur crâne nuit et jour ? ’Dois-je te faire remarquer que tu as l’air terriblement nonchalant aussi ?’ Moi c’est pas pareil, je suis né comme ça.

Sa remarque suivante me fait sourire. Une meilleure personne ? C’est mignon comme elle se trompe, mais j’aime l’idée de lui faire croire cela encore quelques temps. Ça lisse mon ego et ça m’amuse – ce qui n’est pas le cas d’Artémis, mais depuis quand fais-je les choses pour cette chieuse ?

« Oh, tu sais, je leur parle déjà. Et je leur dis de ne pas venir manger tous les fruits des arbres, et les graines que je sème. C’est des créatures très malicieuses, parfois même super insolentes, donc je me dois d’être assez ferme. »

Il y a un rire dans ma voix, il danse sur mes lèvres et éclaire mes yeux. J’attends sa réaction. Prendra-t-elle cette réponse pour une blague, ou aura-t-elle ce sursaut nerveux qui me permettra de deviner ses pensées immédiates (‘c’est un possédé… ?’) ? Artémis me réprimande, mais je ne veux pas l’entendre, me contentant de regarder les carpes nager en rond, leurs nageoires glissant sur les autres dans un ballet hypnotique.
   

artemis | www
Ashton H. Gray
Ashton H. Gray

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 382
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: une rencontre inattendu une rencontre inattendu  EmptyLun 27 Sep - 3:01
La dernière phrase du jardinier eut l'effet d'un grand seau d'eau glacée jeté à la tête de Hadley. Son visage ne changea pas d'expression comme si son cerveau mettait un certain temps à comprendre l'info. Cette phrase l'aurait bien fait rire si Ashton ne l'avait pas dit avec autant de sérieux.

“Il parle aux animaux …”  pensa-t-elle en redressant les épaules trahissant son incompréhension.

“Tu penses que c'est le genre de pouvoir dont a parlé le directeur ?” demanda la jeune femme aux vieux sage logé dans sa cervelle.

“Ça pourrait” lui répondit calmement Odin particulièrement intéressé par cette possibilité “Ou il est complètement fou.”

C'est vrai que maintenant qu'il le disait, cette hypothèse commençait à fleurir dans l'esprit de Hadley. Il semblait gentil, mais il pouvait très bien avoir une maladie mentale qui lui faisait entendre des voix.
Mais à peine la jeune femme se rassurait qu'Odin se fit un malin plaisir de glisser aux oreilles de son hôte une idée bien plus terrifiant.

“ou alors il essaie de te piéger pour que le directeur sache si oui ou non tu sauras garder ta langue sur ta possession."

Hadley posa un regard calme sur le jardinier toujours face à elle. Même si ses pensées tourbillonnaient à toute vitesse, son visage gardait la même apparence calme et détendue.
Mais devant lui, à ce moment, elle se sentait petite et faible, ainsi assise par terre.
Dès que son corps obéit, elle détacha ses yeux de lui et se redressa.
Elle déroula son corps fin et se sentit un peu plus en sécurité en lui faisant face ainsi plutôt qu'assise par terre comme une enfant. Elle prit le temps de l'observer un peu plus. Rien n'avait changé, il semblait toujours aussi gentil.

"Il n'a pas l'air si vicieux et méchant."

"De tous, tu es bien la dernière que j'aurais vue croire en la bonté humaine." déclara Odin non sans un ricanement méprisant. "A croire que tu n'apprends pas de ton passé."

"Je suis contente de pouvoir encore te surprendre." siffla Hadley en essayant de garder son calme alors que la panique et la colère se mêlaient à elle sans qu'elle ne trouve d'issue.

Son cerveau ne cessait de chercher une faille pour scruter son visage, ses habits ou ses mains à la recherche d'un indice, d'une solution. Ses yeux inspectaient chaque centimètre carré de son corps sans donner l'impression de bouger. Elle semblait rester là à le regarder avec un petit sourire enfantin, avant de se rappeler qu'elle devait parler. Le silence commençait à se faire un peu long et peut-être un peu tendu. Il allait trahir son angoisse.
Il fallait qu'elle réponde ou qu'elle parle en courant.
Non, la fuite serait trop bizarre et elle savait que ça ne l'avait jamais aidé.
Il fallait répondre.

Elle inspira pour calmer cette bouffée de panique qui s'emparait d'elle. Ça, elle savait faire, restait calme alors que tout son être lui criait de fuir.

"Otes pour la folie. Comme ça, s'il vient de la part du directeur, on ne pourra rien te reprocher."  lui conseilla le dieu voyageur. Après tout lui non plus ne voulait pas être annihilé.

Elle sourit avec un calme retrouvé et parla d'une voix toujours aussi douce comme si de rien n’était.

"J'espère qu'ils vous écoutent au moins. Ce serait dommage qu'ils volent tous les fruits."

Elle croisa ses bras sur sa poitrine dans un mouvement de protection qui fut la seule chose à trahir son angoisse.
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: une rencontre inattendu une rencontre inattendu  EmptyDim 10 Oct - 21:49

   
   
icon du personnage
Une rencontre inattendue
feat. Hadley Campbell

Des mots n’auraient pas pu me donner une réponse plus claire que le silence qui s’installe après mes mots.

Je retiens le sourire qui menace d’étirer mes lèvres tandis qu’Artémis observe elle aussi la jeune femme qui, de statue figée, prend vie et se déroule pour finir par me surplomber tandis que je reste assis sur l’herbe fraîche.

Le langage non verbal me donne envie de rire, elle a l’air de vraiment vouloir rester impassible, de vouloir maîtriser la situation, mais elle a perdu les rênes, elle se laisse submerger par la légère panique, par les doutes, et je peux le voir ou du moins le deviner, et ça me fait vraiment marrer à l’intérieur. Et en même temps, y’a cette pointe de tristesse, y’a ce nœud dans mon cœur, parce qu’elle est sûrement une possédée, parce qu’elle est si belle, si lumineuse, et qu’elle ne mérite pas ce sort funeste.

Je chasse la mauvaise humeur qui menace de m’embrouiller les esprits et je la regarde, j’attends son excuse, j’attends son retrait. Tout étudiant normal réagirait avec légèreté, ou me traiterait de fou. Les étudiants possédés auront instinctivement un mouvement de recul, physiquement ou mentalement, et peu d’entre eux cacherait le malaise de la réflexion autour de ma nature. Hadley ne fait pas exception à la règle, malgré tous ses efforts.

Elle garde tout de même un ton doux lorsqu’elle reprend la parole, mais c’est trop tard, tu ne trompes plus personne. J’éclate de rire à sa remarque et j’hausse les épaules alors que je la vois croiser les bras sur sa poitrine. Encore une fois, des gestes qui trahissent un certain malaise, un repli, des doutes et une pointe de panique. Encore un peu et j’aurais presque de la peine pour ce que je lui fais subir, mais ce n’est qu’un test, rien qu’un test. ’ça ne change rien au fait que tu sois un connard.’ Elle n’a pas tort, mais je ne suis vraiment pas du niveau du directeur, j’ai encore pas mal de marge, non ?

Mon rire s’éteint et je lui réponds, une lueur rieuse toujours au fond des yeux.

« Ça va, je les autorise à prendre quelques fruits et en échange, ils en laissent la plus grande partie. C’est un marché comme un autre, et ça satisfait tout le monde, donc quoi demander de mieux ? »

Je ne veux pas l’obliger à parler de son propre statut d’hôte, je ne veux pas amener moi-même le sujet. Je ne veux pas lui faciliter la tâche, aussi mauvais que cela puisse paraître. Artémis me dit que je suis le pire, et je souris. Oh, je ne compte pas la torturer ou la pousser à bout. J’attends juste de voir si elle craque, si elle osera me demander, révéler qu’elle sait des choses, risquer de dévoiler une vérité censée rester cachée. Et si elle résiste, je m’inclinerai et je déclinerai mon identité, c’est aussi simple que ça.
   

artemis | www
Ashton H. Gray
Ashton H. Gray

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 382
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: une rencontre inattendu une rencontre inattendu  EmptyMer 10 Nov - 18:57
Hadley se tenait toujours face au jardinier, les bras croisés déplaçant son poids d’une jambe à l’autre avec un certain malaise. Cependant, ses yeux étaient fixés sur le jeune homme.
Son angoisse est sa panique ne faisait qu’accentuer son sentiment constant d’insécurité et d'hypervigilance.

“Menteur” lui cria une voix qu’elle n'arriva pas à identifier. Est-ce que ça venait d’elle ou de quelqu’un d’autre ?

Elle se retourna un instant mais ne vit personne. La seule vie qui agitait le paysage était le corbeau qui planait au-dessus de leur tête.
Elle reporta son attention vers son interlocuteur, se disant que cela n’avait été qu’une pensée qui l’avait frappé. Mais ce mot résonna encore un certain temps.

Menteur …

Elle le scrutait sans aucune discrétion, ne perdant pas de temps. Une lueur qui n’était pas là avant semblait maintenant faire briller ses yeux. Une lueur d’amusement qu’il essayait pourtant de cacher.

Il se moquait d’elle ?

Le regard de Hadley descendit sur sa bouche. Il avait un sourire amusé et en même temps, elle avait l’impression d’y lire un peu de …

*Malice*  lui murmura Odin.

Il avait raison, ce n’était pas un sourire de simple amusement, c’était un rictus de méprisant qui soulignait sa supériorité.

*Il s’amuse à mes dépens. *  grogna intérieurement la jeune femme.

C’était bien un menteur et Hadley qui s’en rendait enfin compte, se ferma complètement. Son visage autrefois souriant, se fit glacial et agacé. Elle se recula légèrement d’un pas pour être sûr d’être hors de portée, au cas où. Ce geste était inconscient, mais derrière sa colère se cachait une certaine peur de la confrontation.

“Ca t’amuse en fait …”  dit-elle simplement en relevant un peu le menton pour le regarder à son tour avec un certain mépris.

“Tu sais très bien ce que je vis et toi tu t'amuses avec ... “

Un léger sifflement de colère s'échappa de ses lèvres. Une colère dirigé à la fois contre le jardinier, mais aussi contre elle-même qui était allée jusqu’à dire qu’il avait sûrement bon fond.

“J’ai connu trop de connard, alors je préfère voir le bon côté des gens, mais je ne suis pas non plus stupide.”

Finalement, elle poussa un long soupir plein de désespoir tandis qu’elle croisa ses bras pour les laisser retomber sur ses flancs. Ce qui l’a mettait le plus en colère n’était pas la manipulation et le fait qu’il se soit amusé à ses dépends, c’était sa propre déception. Elle espérait rencontrer quelqu’un de sympa et finalement c’était comme tout le reste de cette école, comme le directeur …

“mais c’est quoi ce pensionnat bordel … Au final, t’es juste comme les autres….”

Elle espérait se faire un ami, au final elle se sentait encore plus seule qu’au début de la journée. Ses anciens amis de la section N lui avait tourné le dos quand elle avait rejoint la section M, et maintenant, elle ne trouvait personne à qui parler ou faire des choses.
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: une rencontre inattendu une rencontre inattendu  EmptySam 27 Nov - 21:57


icon du personnage
Une rencontre inattendue
feat. Hadley Campbell

Un pas en arrière et je comprends qu’elle se méfie totalement de moi, que la porte s’est refermée en claquant et que j’ai perdu ma chance de passer pour un type sympa et sans histoire. Tant pis.

Artémis râle mais je ne l’écoute pas, je préfère observer la jeune fille, essayer de prévoir mes prochaines paroles, mon attitude, d’amortir le choc. Je garde les jambes en tailleur, lui laissant l’avantage de la supériorité physique – il faut bien lui laisser quelque chose. Elle s’empare de toutes les armes qui sont à sa disposition et me lance un regard où toute gentillesse a déserté mais je peux voir que je l’ai déçue, et elle doit se sentir trahie, mais c’est bizarre,

je ne ressens rien.


Je la laisse continuer et je souris au mot ‘connard’ qui, selon Artémis, me va comme un gant, et je secoue un peu la tête, comme pour démentir ses propos. Elle ne comprend pas, elle ne comprend pas du tout ce que tu veux, ce que tu fais. Elle croit que le monde est beau et qu’on va être gentil. Elle croit que ce qu’elle a vécu la marquera à jamais et qu’on ne peut pas en rire. J’ai l’envie absurde de la secouer, de lui dire que la vie ne s’arrête pas à ça, qu’il faut en rire autant qu’on en pleure, qu’il faut se méfier des gens et qu’il ne faut jamais en attendre trop des autres parce qu’ils finissent toujours par décevoir. J’ai envie de me moquer de sa naïveté, parce que ça fait longtemps que j’ai perdu la mienne, parce que c’est impossible de survivre en portant sa vulnérabilité à la vue de tous. J’ai envie d’écraser son espoir, ce stupide optimisme, j’ai envie de lui dire que le monde c’est de la merde et que de toute façon on va tous crever.

J’ai envie de faire tout ça mais je me contente d’écarter les bras, présentant mes paumes comme pour lui offrir ma paix, comme pour faire dire que je suis inoffensif.

« Désolé, j’ai poussé le bouchon trop loin, je pensais que tu allais suivre la blague. »

Malgré les horreurs que j’ai envie de vomir à ses pieds, je reste calme et avenant. J’ai pas envie qu’elle parte avec le cœur vide et le ventre noué. Parce que mon pessimisme est le mien et que je l’ai déjà trop tartiné sur la face des gens, et que les étudiants M ne méritent pas ça, parce que ouais, leur vie est déjà bien dure, je le sais, et que ça serait con que je mette mon méchant grain de sel pour ne pas arranger tout ça. ’tu as promis.’ oui je sais. ’tu as promis que tu les aiderais.’ J’empêche mes traits de se déformer en un rictus lassé, gardant plutôt une expression presque douce, et je lève les yeux vers elle une nouvelle fois.

« Assieds-toi. On peut parler tranquillement, entre… hôtes. »

Je fais une pause, certain de ne l’avoir pas convaincue. Je tente un sourire. Pourquoi je fais ça ? Elle me fait pitié, avec ses yeux et son expression, avec le mépris et la déception portés par son corps. J’ai envie qu’elle reparte de là avec quelque chose en plus, et pas juste une haine du monde encore plus viscérale que la mienne, parce qu’au fond, sa positivité fait du bien, qu’on est trop de cons ingrats sur cette terre et qu’il faut bien des optimistes pour faire le poids. Et puis, bordel, elle a l’air paumée et effrayée, comme un animal sauvage qui a perdu son chemin. J’peux pas la laisser comme ça.

« J’arrête les blagues de mauvais goût. Promis. »

Artémis ricane. Elle n’a pas foi en moi. Ça tombe bien, moi non plus.

« J’répondrai à tes questions, si tu en as. Et tu peux partir quand tu veux. »

artemis | www

Ashton H. Gray
Ashton H. Gray

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 382
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: une rencontre inattendu une rencontre inattendu  Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
une rencontre inattendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Annexes :: ◄ Le Parc :: ► Le bassin à carpes-
Sauter vers: