AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Pensionnat et Possession △ Fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Accueil :: ◄ Bienvenue à Immortalia :: ► Contexte
MessageSujet: Pensionnat et Possession △ Fonctionnement Pensionnat et Possession △ Fonctionnement EmptyVen 6 Juin - 15:37



Fonctionnement du Pensionnat



△ Il y a deux sections dans ce Pensionnat : les M et les N.

Tous les élèves ne sont pas possédés. Seuls ceux qui ont été soumis à la salle 3.4 par le Directeur abritent un dieu. Ils sont rassemblés dans la section M -pour mythologie-. Les élèves normaux ne sont pas jouables (pour le moment).

△ Pour venir au Pensionnat, tous les élèves, même les non-possédés, reçoivent par divers moyens (par courrier, mail, prospectus distribués...) de la pub du Pensionnat et ce à répétition jusqu'à ce qu'ils s'inscrivent. Immortalia est connu mondialement pour ses excellents résultats (tu m'étonnes, quand t'as Thôt himself en prof de maths ou collègue de classe.), vos personnages peuvent donc être du monde entier. Ce sont des sortes de pré-sélections, en fait, pour déterminer qui sera susceptible de mieux survivre à la Possession. Certains seront possédés presque immédiatement à leur arrivée d'autres, quelques mois ou années plus tard après observation.

Les M sont à part : ils ont des classes, des dortoirs, un étage du pensionnat et un complexe sportif qui leur sont réservés. Leurs emplois du temps sont faits de façon à ce qu'ils ne soient qu'entre eux, ils voient très peu les autres élèves. Certaines sections du pensionnat sont toutefois communes dans l'objectif d'habitué les possédés à vivre en secret dans la société.

△ Il est strictement interdit de parler de la possession à quelqu'un qui y est étranger, famille comprise, sous peine de "renvoi" (sous-entendu : d’annihilation).

△ Les élèves de la section M sont répartis en cinq groupes : Éternel Asgard pour les dieux Nordiques, Mont Olympe pour les Grecs, Rives du Nil pour les Égyptiens, les Celtics pour les Irlandais (tu ne vois pas la référence ? Cherche bien.) et Constellations d'Orient pour les Chinois.

△ Les élèves de la section M suivent quelques cours en plus : cours de Mythologie, cours de Gestion de la Possession et apprentissage de Maîtrise des Pouvoirs. Ce sont des heures obligatoires, pas question de sécher. En plus de ça, les cours de sports et de langues sont arrangés. Le sport ? En plus de la gym, tu vas apprendre un sport antique ! Les langues ? L'Espagnol et l'Anglais, c'est bien. Le Grec Ancien, l'Egyptien ou le vieux Norrois, c'est mieux !

Tout le personnel côtoyant les M est possédé. Les enseignants n'instruisant que les N ne le sont pas, mais ils n'interviendront jamais dans une classe M. Vous pouvez néanmoins les croiser dans les couloirs. Les membres du personnel récemment possédés doivent également se soumettre aux cours de base de la section M afin d'apprendre à vivre avec leur nouvelle divinité!

△ Les étudiants acceptés à Immortalia paient leurs études, mais peuvent recevoir des bourses lorsqu'ils sont dans une situation précaire ou ont de notes très élevées.

△ Les âges des élèves lycéens vont de 13 (s'il a sauté une classe) à 20 ans (s'il a redoublé, sachant que ces deux extrêmes doivent être rares). Les âges des étudiants vont de 16 à 25 ans. Les professeurs doivent être âgés de 25 à 70 ans et les autres membres du personnel peuvent être âgés de 18 à 70 ans.

Les cours ont lieu de 8h à 16h30, mais suivant les emplois du temps, il est possible qu'ils commencent à 9h ou se finissent à 15h30 ou 17h30. Le déjeuner se prend de 12h à 13h30. Le couvre-feu des seconde est à 22h, celui des première à 23h et celui des classes supérieures à minuit. Il est interdit de sortir du bâtiment des dortoirs dépassé ces heures sans permissions préalable.

△ En ce qui concerne les droits de sorties, il vous est possible de retourner chez vous (en dehors de Galway) pour les vacances de Noël, d'été ou sur permission spéciale. Notez toutefois que vous êtes sous surveillance étroite et que tout écart de conduite pourrait apporter votre annihilation ou celle des gens à qui vous avez trop parlé. Il vous est également possible d'avoir un petit emploi à Galway, mais la même règle de surveillance s'applique. Aucune fuite d'information ne sera tolérée.

Encore une question ? C'est ici !


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pensionnat et Possession △ Fonctionnement Pensionnat et Possession △ Fonctionnement EmptySam 14 Oct - 18:10


La Possession


Quelques petites explications


△ Alors ouais, on s'en doute, tu es intrigué et un peu confus après la lecture du contexte. Qu'est ce que c'est que cette histoire de possession ? Comment on est sensé jouer avec ça ? Pas de panique.
Comment ça se manifeste ? Comme une espèce de schizophrénie très poussée. Le dieu qui te possède est dans ta tête, le pauvre n'ayant plus de corps, il se sert du tien pour exister.
Son esprit est resté très vif. C'est un peu jouer du 2 en 1. Ainsi, il te parle en voix off, voit à travers tes yeux, a accès à la totalité de ton esprit à toi, mais ne peut pas contrôler ton corps.

△ Enfin, je ne te dis pas qu'il ne va pas essayer. Certains dieux sont assez sympathiques, et s’accommodent bien de cette colocation dans ta tête. (Ça, il faudra voir en fonction du Dieu que tu prends, c'est pour ça que tu dois connaître son caractère.) Mais ça ne suffit pas à d'autres, qui essayeront de faire taire ton propre esprit, pour être le seul maître à bord. Ça, il faudra le combattre. Pour te donner une petite idée, plus le niveau de RP demandé est élevé, plus le dieu est un maniaque de la possession totale (enfin, pas tous. Thor ou Apollon ne le feront peut être pas, par exemple, c'est pour leurs pouvoirs puissants qu'ils demandent un niveau élevé). Nous te faisons confiance pour jouer par rapport à ça. Attention, le caractère de ton personnage ne disparaît pas au profit de celui de ton dieu : il y a seulement deux personnalités différentes dans un même corps.

△ Il se peut que ton personnage n'arrive pas à contenir son dieu, et se fasse posséder totalement. Dans ce cas, ça tournera à l'Exorciste et le Directeur sera dans l'obligation de tuer l'élève. (Comment ça, très bon moyen de se débarrasser d'un DC ?)

Concrètement, en RP ? Tu as presque deux personnages pour le prix d'un. Le but est toujours de jouer du point de vue de son personnage possédé, mais sans oublier qu'il est possédé. A toi d'intégrer ce que dit le dieu dans le cerveau de ton personnage (En italique, en couleur...) Attention, le personnage ne connait pas les pensées du dieu, il sait seulement ce que le dieu veut bien lui dire.

△ Autre point à retenir avec les dieux, c'est qu'ils ont des relations entre eux. Certains sont mariés, certains se haïssent, certains sont frères et sœurs... Si ça se trouve, cet ignoble prof de littérature que tu détestes abrite l'esprit de la femme de ton dieu.
Oui, ça peut donner des situations assez comiques.

△ Ceci dit, si le dieu qui habite ton personnage garde ses propres relations, elles sont différentes de celles du personnage. Les élèves possédés par Zeus et Héra ne sont pas du tout obligés de sortir ensemble, ils peuvent bien se détester !

△ Un autre cas de figure possible : les rivalités entre dieux d'une différente mythologie. Style "Eeeeh, comment ça t'es le dieu de la sauce barbecue? C'est moi, le dieu de la sauce barbecue!". La propension de ton dieu à la jalousie dépend aussi de son caractère, c'est une des raisons pour laquelle tu dois bien connaître ton dieu. Encore une fois, n'hésite pas à contacter le staff si tu as une question ou un souci, ou si tu veux qu'il t'aide à en savoir plus sur ton divin locataire.

△ Les dieux ne peuvent pas plus que ton personnage deviner au premier coup d’œil qui est possédé par qui.

△ A part s'il le possède totalement, le dieu ne peut pas retourner son pouvoir contre son possesseur.

△ On peut tout à fait être possédé par un dieu d'un sexe différent ou d'une autre origine. (Par exemple, une jeune fille née en Chine peut être possédé par une divinité masculine Égyptienne.)

△ La liste des dieux n'est pas exhaustive : si vous connaissez un dieu qui n'est pas dedans et qui vous intéresse, libre à vous de le prendre !

△ Quel est le but du Directeur ? Comment choisit-il les personnes à faire venir au Pensionnat ? Quels sont les critères d'aptitude à la possession ? Comment se fait-il que personne ne se mêle jamais de ses magouilles ? A vous de le découvrir. Certains évènements vous seront proposés afin de vous donner des indices, entre autre. C'est une sorte d'énigme que nous vous donnons ici. Évidement, si vous n'avez pas envie de chercher et que vous préférez simplement vivre votre vie, libre à vous !

Encore une question ? C'est ici


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
Pensionnat et Possession △ Fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Accueil :: ◄ Bienvenue à Immortalia :: ► Contexte-
Sauter vers: