AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs
MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas? La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas? EmptyDim 31 Mai - 17:24
«La curiosité est un vilain défaut, chère Mary-Malaria, commença Asclèpios d'un ton qu'il voulait moralisateur. Si on te dit que ce n'est pas ton étage et que tu ne dois pas y aller, je pense, ma chère, qu'il faut t'en tenir à ces instructions et ne point heurter le personnel du Pensionnat.»

La jeune fille s'arrêta dans le couloir, et croisa les bras, comme elle l'aurait fait devant le Dieu, si il ne se nichait pas dans les tréfonds de son esprit.

«Mais Asc', sans la curiosité, tu crois vraiment que la médecine aurait fait de tels progrès? Il t'en a bien fallu, de la curiosité, pour découvrir toutes ces maladies et leurs remèdes. Non?».»

Un soupir se fit entendre dans la tête de Mary. Le Dieu était déjà à cour d'arguments, situation banale pour tout les deux. Elle, qui avait des arguments pour quasiment n'importe quel sujet, lui, qui préférait mettre un terme à une hypothétique dispute qui le retarderait dans ses travaux.

«Comme toujours, tu auras le dernier mot ma chère Mary-Malaria. Mais tu ne m’enlèveras pas l'idée que ce que tu fais n'est ni légale, ni bien. Enfin bon, c'est toi qui décide, après tout.»

Satisfaite, Mary se remit en route. Le dortoir des élèves dit normaux, ceux qui n'étaient pas possédés, était en tout point semblable à celui des élèves des classes M. Vide, à cette heure-ci, la jeune fille se risqua même à entrouvrir une porte, juste pour voir, par curiosité.

«Un mélange hétéroclite d'affaires qui ne devrait même pas être admis dans une école! S'insurgea le Dieu. Moi, je n'accepterais jamais qu'un élève emmène ses jeux vidéos ici! On devrait travailler dans une école, dis-moi où sont les livres, les sacs, les feuilles et les stylos? Nul part, car les jeunes préfèrent s'amuser qu'apprendre. S'en est désolant...»

«Asc', il est trois heures de l'après-midi, répondit en riant presque Mary. Les livres, les sacs, les feuilles et les stylos sont en cours, avec leurs possesseurs. Ou bien dans son casier, rangés, comme n'importe quel élève le fait.»

«N'empêche que c'est un sacré foutoir que cette chambre. Des conditions bien médiocres pour apprendre, moi je vous le dit, chère Mary-Malaria...!»

Mary pouffa en entendant le Dieu, au langage si raffiné, utiliser le mot «foutoir». Un sourire au lèvres, elle referma doucement la porte de la chambre, en se demandant ce qu'elle pouvait faire d'autre dans cet étage. Il devait bien y avoir des petits secrets à glaner ça et là, non?

«La curiosité, chère Mary-Malaria...»

««Je sais Asc', je sais. Mais tu sais, les règles et moi...!»

HRPG:

Nathou △ +1RP ! (Mai)
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas? La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas? EmptyLun 1 Juin - 23:03

La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas?


Mary-Malaria S. Gaskhart | Eta Jones


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-----------------------------------------------


Je ne pouvais pas carrer les cours ! C'était d'une vérité commune que même ceux qui ne me connaissais pas personnellement savaient ! Mais j'y allais, enfin quand je risquais pas de me faire pendre comme aujourd'hui quoi. J'vous rassure par pendre j’entends juste me faire foutre à la colle ! Mais bon c'pareil chez moi.  Du coup j'avais beau rendre Tyr fou, ainsi que le reste de l'équipe pédagogique, j'crois que faire des « bêtises » était ma seconde nature !Alors j'en faisais quoi, tout simplement. M'enfin le sujet n'est pas vraiment là puisque j'me rappelle même plus laquelle de mes actions m'a mené dans cette situation... Elle devait être sacrément gratinée !

Bref. Comme tout bon soldat qui se respecte bah devant l'adversité j'ai fui ! J'me suis carapatée au pas de course, ni vue ni connue comme un ninja peut l'être avec une tronche verte ! J'ai trouvé une cachette satisfaisante et parfaite dans le coin gauche d'un placard. Coin en hauteur j’entends ! J'étais assez petite et agile pour me glisser n'importe où, j'en profitais allégrement.  J'ai donc attendu, sous les beuglantes de Tyr qui n'en finissait pas de me répéter le règlement de l'école, que les surveillants finissent leur rondes dans le coin pour repartir. J'ai couru super vite, j'sais, j'gère, et j'ai pris un petit escalier dérobé que j'avais pas pris depuis des lustres . Enfin j'l'avais pris une fois pour venir à notre étage et puis c'est tout. J'avais jamais été dans la classe des élèves « normaux ». Bah ouais, le p'tit directeur fou m'avait balancé le jour même alors que je m'étais même pas remise de mon jet lag ! 'Sont fou dans c'pays.

J'étais donc descendue dans l'escalier pour arriver sur un étage vraiment inconnu. C'était pareil. Mouais j'étais déçue. Mais y avais un p'tit truc moins beau, une ambiance moins classe. Ici pas de Dieu, pas de beaux couloirs. C'était une moral assez space quand même !

J'ai tout parcouru, désespérément vide. Mais bon ici j'pouvais passer un moment tranquille. Personne allait penser à venir me prendre ici pour me ramener de force à corps et à cris ! Ça ferais tâche pour la classe M n'est-il pas ?

J'ai fureté à droite et à gauche, regardé tel un ninja d'un autre âge à travers la pitite fenêtre des salles de classe avant de partir quant un élève me remarquait. J'ai senti leur cantoche pour leur repas du soir et ça puait la mort. Pas bon chez nous, mais la bouffe était mangeable. La ça me faisait flipper pour leurs papilles!

J'ai ouvert les portes des toilettes, rien à signaler, puis des douches. Dommage personne était nu et ç'lavait !Logique en même temps. Ensuite je me suis dirigée vers les dortoirs, j'allais pouvoir fouiller des trucs, voir qui était qui. J'avais pas de vie, j'aimais bien voir celle des autres. Ouais je sais, c'est triste.

Mais là, quelqu'un ! WOUAH ! Mais elle est choupinette celle là. Bon, un être vivant, sûrement défractaire à l'autorité vu l'horaire.

- Euphrosyne Thalie Aglaé... On dit réfractaire et non défractaire.

Vouais s'tu veux. En tout cas j'allais peut être pouvoir tailler un bout d'gras avec elle ! Alors doucement j'me suis approchée et je me suis annoncée assez tôt pour pas qu'elle flippe.

« Eh ! Salut ! J'm'appel Eta ! Je crois qu'on est seule pour le moment à ne pas être en cours !  »

Enfin, seule avec Tyr quoi mais on m'a toujours dit de ne rien dire sur machin sans savoir si chose était ou non de notre camp! Et encore fallait voir sa classe là dedans. Parce que M c'est bien mignon tout plein mais j'suis pas censée fraterniser avec autre chose que les Asgardiens moi ! Enfin... Je suppose.


[HRPG : Je crois pas qu'il y en ai un de model de RP !]


Fiche de Joy sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas? La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas? EmptyMer 3 Juin - 15:07
Mary ouvrit encore quelques portes au hasard, mais ces découvertes n'étaient pour ainsi dire peu fructueuses. Juste des petits mots glissés, des «je t'aime» tracés sur des feuilles blanches à grands carreaux, banales. Les élèves «normaux» du Pensionnat l'étaient bel et bien, aucune imagination pour une chose aussi personnelle qu'une lettre de déclaration...
La jeune fille laissa échapper un soupir. Qu'était-elle venu faire ici? Découvrir des choses, oui. Mais cela s'était révélés bien peu intéressant en vérité.

«Je vais sûrement retourner dans ma chambre Asc' , pensa Mary presque à regret. Rien qu'un dortoir normal...»

«Voilà que tu deviens enfin sage, ma chère Mary-Malaria! Mais ne soit pas déçue, tu découvriras d'autres endroits, plus intéressant...»

Le Dieu essayait de remonter le moral de son hôte, et elle le savait. Elle se sentit vraiment reconnaissante envers lui, mais ne l'exprima pas: il en serait trop heureux, trop fier, et puis il devinait ses sentiments, même diffus. Donc pas la peine d'en rajouter.

«Mary...»

La voix du Dieu n'était qu'un murmure, et semblait vouloir la mettre en garde, mais contre quoi?
Réagissant au quart de tour, comme toujours, la jeune fille se tourna et leva une main, prête à lancer la peste si le fallait pour se défendre.

- Eh ! Salut ! J'm'appel Eta ! Je crois qu'on est seule pour le moment à ne pas être en cours !

Mary baissa rapidement sa main, pour ne pas la blesser. Elle se blâma d'être aussi bête: qui pouvait lui vouloir du mal dans le dortoir des élèves normaux?

- «Oui, on est sûrement les seules, tu as raison...  Heureusement que tu m'as parlé, sinon tu aurais eu droit à une belle claque!  Dit-elle pour couvrir son geste. Je m'appelles Mary-Malaria, mais appelle moi Mary s'il te plait,  acheva-t-elle avec un sourire.

«Et moi? s'exclama Asclèpios d'une voix presque suppliante.»

««Patiente Asc', si ça se trouve elle est normale»

-« Qu'est-ce que tu fais dans ton dortoir Eta? Tu sèches les cours? Demanda la jeune fille, un peu curieuse, mais surtout surprise de voir quelqu'un à cette heure dans un dortoir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas? La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas? Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dans la peau d'un vilain admin...
» Dans la peau d'un vilain admin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs-
Sauter vers: