AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Massacre à la fleur [HALLOWEEN]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1
MessageSujet: Massacre à la fleur [HALLOWEEN] Massacre à la fleur [HALLOWEEN] EmptyLun 2 Nov - 15:21
Fous-moi la (ci)trouille !
Alors là. C'en était trop. Cette saleté de vendeur, en plus d'avoir gâché une partie de son amour propre avec son arc de cupidon... Venait de les arroser de jus de citrouille ? Certes, Lawrence avait été "galant", et avait ramassé la plupart du contenu du ballon. Mais Calypso avait eu tout de même de sacrées éclaboussures. Et on éclaboussait pas les vêtements de Calypso, même s'il s'agissait d'un piètre uniforme. Résistant à l'envie de hurler en plein milieu de la bibliothèque, la jeune femme ne chercha même pas à protester lorsque la bibliothécaire vint les réprimander.. Et les jeter dehors. La grecque glissa alors la fiche d'Auen dans sa poche, afin de la garder sur elle et de la regarder de plus près lorsqu'ils seront loin du lieu maudit.

La Directrice du Conseil s'était alors contentée de dire à Lawrence de lui donner un point de rendez-vous une heure après l'incident, pour leur permettre de se nettoyer, afin qu'elle puisse l'aider dans ses recherches. Mais elle le soupçonnait de mijoter quelque chose quand il lui dit : Dans les serres. Dans les serres? Mais pourquoi dans les serres? Quel est le rapport entre ses recherches divines et les serres? Calypso n'était pas dupe et sentait qu'il y avait quelque chose qui clochait.

Prenant soin de se laver rapidement, et de se changer, remettant à nouveau un autre uniforme de l'établissement, la jeune femme descendit doucement dans les serres. Arrivée là-bas... Elle sentait que quelque chose clochait. Calypso n'était pas quelqu'un de peureuse, loin de là. Mais... Il avait quelque chose d'étrange. Très étrange. Comme si... Comme si les feuilles de la serre remuaient bien trop pour être réellement possible.

«Ma nixe... Je sens une aura étrange dans la pièce...»

Une aura étrange? Encore cette saleté de vendeur? ... Et bien non. Calypso vit de ses propres yeux les plans de la serre grandir, et... et se mettre à ramper vers elle. Les fleurs étaient devenues étrangements... moins mignonnes, moins douces et moins belles, les épines de roses grandissant de manière complètement disproportionnée. Il se passait quoi, là?

Calypso reculait, consciente que cela n'était pas normale... Lorsqu'elle toucha alors une branche de gui, plantée près de la porte d'entrée.

«Aie ! Ma nixe, éloigne ça !»

Baldr venait d'avoir mal? A cause d'une simple branche de ... Oh. Elle avait oublié. Dégageant comme elle pouvait le gui de son chemin... Une des racines des plantes aux alentours se saisit de son pied et la fit tomber à terre. Pourquoi cela devenait de plus en plus étrange et... effrayant? La racine la ramenait petit à petit au groupe de fleurs, et... Au passage, les roses la saluaient.... en déchirant la surface de sa peau, le sang perlant parfois alors que Calypso serrait les dents pour ne pas crier. Elle se faisait attaquer par des fleurs, elle ne rêvait pas ?

Soudainement... Quelqu'un entrouvrit la porte de la Serre... Et tout redevint normal. Comme si Calypso était la seule visée, et que cette personne là ne devait rien savoir. Lawrence pénétrait dans la serre...

Et Calypso était seule, en plein milieu de la serre, les vêtements déchirés de part et d'autres, la peau parfois blessée par les épines de rose et... Aucune fleur aux alentours. Comme si rien ne s'était passé.

Et pour le coup, Calypso avait peur.

«Vous en avez mis du temps pour arriver, Doogood ! ...»

Lawrence & Calypso

Code de Frsoty Blue de Never utopia
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Massacre à la fleur [HALLOWEEN] Massacre à la fleur [HALLOWEEN] EmptyLun 2 Nov - 19:30

Réalité ou rêve?  

Calypso et Lawrence




Enfin tout propre, j'étais plus calme malgré la mésaventure de cette avant midi. L'odeur de propreté savait bien me rassurer quand même et j'avais sans doute pris un peu plus de temps pour m'arranger, portant attention aux petits détails. Calypso étant apparemment une personne pour qui l'apparence était primordiale, je considérais respectueux de considérer cet aspect d'elle. J’arrivais près de la serre en prévoyant jeter un coup d’œil aux plants de thés avant de m’installer sur la petite table qui s’y trouvait pour travailler. J’aimais bien cette endroit, la chaleur y était agréable et très peu de gens y venait alors…c’était finalement un bon lieu pour travailler. J’avais donné rendez-vous à Calypso qui semblait tenir à m’aider dans mes recherches. Pourquoi ne pas en profiter pour élargir mon cercle social. À mon approche de la serre je vis que quelque chose clochait. À travers le verre je pouvais percevoir d’immenses ombres décidément peu rassurantes. Au son…des branches de plantes semblaient…taper sur les vitrines. On aurait dit qu’on massacrait les plantes…mais… Ne comprenant pas trop je décidai de me rapprocher pour jeter un coup d’œil. Victoria n’était pas passé depuis un moment à la serre j’espérais que personne ne soit venu tout démolir…dans cette école rien n’était moins certain. Me rapprochant, le vacarme qui faisait monter mon anxiété, cessa au moment où j’ouvris la porte pour apercevoir Calypso, les vêtements en lambeau par endroit, sa peau si délicate blessée en plusieurs endroits. Son regard…un mélange de surprise et de crainte me laissait comprendre que quelque chose c’était passé mais la serre était dans un état normal. Est-ce que c’était Hypnos qui me jouait un tour?

*Je dors dans mon lit hein? Ou je suis somnambule encore?*

*Non non…on est bien éveillé…Je ne comprends pas plus que toi.*

«Vous en avez mis du temps pour arriver, Doogood ! ...»

J’ignorais si ce commentaire laissait paraître une accusation ou un soulagement alors je ne relevai rien. Au contraire, je la regardai avec un air intriguai et compatissant. Apparemment, la journée de Calypso ne se passait pas comme elle espérait.

« Euh…Que s’est-il passé? Vous allez bien? Euh…non évidemment pas…»

Je réalisais bien que ma question était un peu débile.

« Venez...il y a une trousse de premiers soins ici. »


Je me dirigeai vers les armoires du club de botanique pour en sortir la trousse et lui fit signe de s’assoir sur la table à la manière d’un docteur question que je puisse panser ses égratignures les plus importantes. J’en profiterais évidemment pour faire ma petite enquête et essayer de comprendre ce qui s’est passé.

« Alors…quelqu’un vous a agressé?...Il n’est pas encore ici j’espère? »

Je regardai vivement les alentour à cette pensée tout en prenant bien soin de désinfecter mes mains et de me préparer des gants de latex pour éviter le contact avec le sang. De façon ordonné, je plaçai également tout ce que j’aurais besoin. Coton-tige, onguents antiseptique et pansement dans l’ordre et évidement placés dans le même sens prêt à utilisation.




(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Massacre à la fleur [HALLOWEEN] Massacre à la fleur [HALLOWEEN] EmptyMar 1 Mar - 16:50
Fous-moi la (ci)trouille !
Le soleil éclairait la serre d'un éclat chaud et bienveillant, et pourtant Calypso n'était pas apte à en profiter dans toute sa splendeur. Elle ne ressemblait plus rien, décoiffée, habits déchirés par endroits, du sang venant tacher sa chemise blanche... Génial. Et si elle avait été seule, la jeune femme n'aurait eu aucun mal à s'arranger ! Mais là. Elle était en présence de quelqu'un. De Doogood, qui plus est. C'était un peu une honte pour elle que d'être vue dans cet état de faiblesse, et elle s'en mordrait surement les doigts un jour. Mais soit, ce jeune homme semblait plus être disposé à l'aider qu'à se moquer d'elle. Se dirigeant vers l'armoire où était entreposé les trousses de premiers soins, la jeune femme ne put s'empêcher de penser qu'il était plutôt quelqu'un de bien.

Alors qu'il lui indiquait de s'approcher afin de se faire désinfecter, la jeune femme était elle, plongée dans ses pensées. Calypso repensait à cet incident, arrivé quelques minutes plus tôt. Rien n'arrivait par hasard dans cette école, et des plantes qui bougeaient... Ce n'était pas un malencontreux hasard... Pourtant... La nymphe avait beau fouillé dans sa mémoire, elle était malheureusement incapable de se souvenir d'un élève qui pouvait avoir eu ces capacités étranges, et elle commençait à se demander si ce n'était encore pas un tour de l'esprit farceur de ce Pensionnat... Mr. Mystery.

«Pourtant... Ce n'était pas son aura, chère nixe. C'était... Autre chose. »

Calypso avait une confiance aveugle en son dieu, et si celui-ci lui disait que l'aura qui avait habité ces plantes n'étaient pas celle de cet idiot de farceur, alors elle le croyait dur comme fer. La nymphe fouillerait donc dans les dossiers de son bureau, en rentrant. Affichant sur son visage un léger sourire rassuré, elle se rappela très vite la source du cri de Baldr. Précipitant son regard sur la blessure qu'elle avait derrière le bras, elle grinca des dents. C'était la plus tranchante de toute, et elle aurait presque juré voir une légère lumière douce s'en échapper lorsqu'elle avait été touché....

«Baldy, dis-moi que tu vas bien?! La blessure ?! »

L'inquiétude transpirait du corps de Calypso, et alors qu'elle se levait pour s'asseoir en direction de Lawrence, la jeune femme commençait à sentir quelque chose de différent, entre Baldr et elle. Comme si... Comme si sa présence s'était atténuée.

«Ca peut aller... Je me sens un peu loin de toi, je crois que j'ai besoin de me reposer, ma belle nixe. Cette plante m'aura fait autant de peur que de mal, je le crains... »

«Baldy... Je... »

Avant même qu'elle ne put réellement ressentir son départ, Calypso sentait qu'il s'était simplement fermé à elle, méditant dans l'univers qu'il s'imaginait souvent : Breidablik. Sa présence cependant, se faisait toujours plus petite et... La Directrice du Conseil des Élèves commençait à se faire inquiète. Elle savait le danger que représentait le gui pour Baldr... Si elle l'avait vu, elle aurait peut-être pu éviter cela...

« Alors…quelqu’un vous a agressé?...Il n’est pas encore ici j’espère? »

Calypso relevait la tête, se forçant à reprendre contenance. Elle était en train de laisser ses émotions l'envahir face à un inconnu et ce n'était jamais bon, pour elle, pour sa réputation au sein de l'école. Se forçant à sourire, la jeune femme ne put pourtant passer une main dans ses longs cheveux décoiffés, signe habituel d'assurance chez elle.

«Je ne sais ce qu'il s'est passé, Doogood. J'étais simplement là à vous attendre lorsque...»

Ouh... Ca faisait mal à son égo de dire ses mots. Dans un grimace, la jeune femme se força une nouvelle fois à s'ouvrir et à dire des mots tellement honteux pour elle.

«Les plantes de la serre se sont mises à grandir, et à se saisir de moi, et à me couper de toute part. »

Si elle acceptait de parler de tout, Calypso se gardait cependant bien de parler de la blessure infligée par le gui, et de parler de Baldr. Elle-même se sentait un peu faible, comme si la blessure l'avait tout autant affaiblie... Mais il fallait qu'elle garde contenance. Puis son regard se posa sur la petite table près d'eux. Doogood avait tout préparé pour qu'elle puisse être désinfectée et pansée... Et un doux sourire vint se poser sur les lèvres de l'Asgardienne. Il était vraiment trop gentil, celui-là. Lui indiquant d'un signe de tête qu'il pouvait la désinfecter, lui montrant qu'elle avait partiellement confiance en lui, la jeune femme se perdit une nouvelle fois dans ses pensées, puis osa aborder le sujet qui aurait pu tout gâcher.

«Doogood? Hum... J'ai vu l'une de vos fiches. Et j'ai bien l'impression que vous peinez à les remplir. »

Son regard avait repris cette douce dureté qui faisait de Calypso ce qu'elle était : une meneuse, une femme forte, un mur qui ne partira donc pas sans avoir ses réponses. Ce jeune homme réalisait des recherches sur les possédés, la nymphe en était sûre. Mais à quelles fins? Peu importe si sa question venait de jeter un froid. Elle devait savoir. A tout prix.

[HRP : Désolée, je trouve ma réponse vraiment nulle, tu t'en doutes. J'essaierais de faire mieux sur la prochaine, là j'ai eu du mal à reprendre Calypso xD ]

Lawrence & Calypso

Code de Frsoty Blue de Never utopia
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Massacre à la fleur [HALLOWEEN] Massacre à la fleur [HALLOWEEN] EmptyLun 7 Mar - 5:34

Massacre à la fleur

feat Calypso



 


La jeune femme semblait bien moins sûre d’elle-même. Je tentais de ne pas l’observer avec trop de pitié me doutant qu’elle détesterait sans doute, vu son tempérament. Connaissant toutefois la valeur de l’apparence physique pour ce genre de fille de bonne famille, je ne pouvais que compatir à son malaise évident. Je lui étirai plutôt un sourire qui se voulait rassurant tout en attendant qu’elle prenne place près de moi tel que proposer afin que je puisse l’aider avec ses blessures. Elle était restée un moment figé sans donner de réponse, observant ses blessures pendant que je m’affairais à tout placer. Je notai l’inquiétude flagrante de la jeune femme qui observait ses blessures et j’en profitai pour m’informer des événements. Celle-ci m’étira un sourire forcé et je fronçai les sourcils, inquiet à mon tour, mais la laissant s’expliquer.

«Je ne sais ce qu'il s'est passé, Doogood. J'étais simplement là à vous attendre lorsque...»

Je perçus la difficulté qu’elle avait à me révéler les événements et pendant un moment je crus au pire. Après tout Calypso était jolie et…

«Les plantes de la serre se sont mises à grandir, et à se saisir de moi, et à me couper de toute part. »


Mon regard inquiet devint instantanément dubitatif et surpris.

« Oh…alors ça… Je ne m’attendais pas à ça, comme réponse…euh…En temps normal, j’aurais trouvé ça étrange, mais…c’est Immortalia hein… Hum…Je ne connais personne avec ce pouvoir pour le moment. Quelqu’un pourrait vous en vouloir? Sinon je proposerais bien un tour de M. Mystery, mais…ça me semble un peu violent non? Je pense que ça vaut la peine de chercher à comprendre. Ce serait dommage que cela n’arrive à quelqu’un d’autre. Vous avez une idée de ce dont il pourrait s’agir? Et surtout, le plus important…vous vous sentez bien? Physiquement ou émotionnellement, rien de grave?» Ajoutais-je finalement pour l’inciter à parler si elle en sentait le besoin.
Et voilà une autre situation où des fiches m’auraient été utiles! Attaque par des plantes…non, mais, c’était bien pour ce genre de situation pour lesquelles que je voulais des informations. Et donc…fidèle à mes habitudes, j’allais commencer ma petite enquête sur ce sujet qui avait piqué ma curiosité. Nous n’allions tout de même pas laisser ça comme ça! D’autres pourraient se faire attaquer. Entre temps, Calypso venait prendre place sur la table, me signifiant d’un coup de tête que j’avais permission de l’aider. Je commençai donc avec ses mains et montais vers ses poignets…une étape à la fois. Comme toujours j’étais méticuleux. Je priorisais celles qui m’apparaissaient plus importantes ou sanglantes pour lui éviter les pires cicatrices, mais elles allaient toutes y passer à différents degrés de soins.

« Vous me direz si vous en voyez de pires, je m’en occuperai en priorité. » Lui demandai-je en lui montrant ses blessures avec un air concentré sur la tâche.

Pendant ce temps, Calypso semblait décidée à meubler la conversation…avec une de ses propres interrogations à laquelle je ne m’attendais pas, mais qui finalement tombait bien à propos.

«Doogood? Hum... J'ai vu l'une de vos fiches. Et j'ai bien l'impression que vous peinez à les remplir. »

Sa soudaine reprise de confiance et attitude autoritaire me prit de cours autant que sa question et je pris un moment à réussir à balbutier quelques mots. Elle ne devait pas mentir, car personne ne savait que je travaillais sur ce petit projet personnel, même pas Victoria.

« Je euh…co…comment avez-vous lu l’une de mes fiches? Je…euh...oui je peine, mais…enfin ça dépend lesquelles…Pourquoi cette question? Et…quelle fiche? Et surtout…en quoi cela peut-il vous être d’un intérêt quelconque?»


Soudainement irrité et nerveux, je tentais de rester concentré et d’éviter mes tics nerveux de visages avec plus ou moins de succès, l’aile de mon nez étant parcouru de spasmes. Je n’aimais pas particulièrement qu’on fouille mes effets personnels et d’ailleurs…et je n’aimais pas non plus paraître aussi nerveux… ces foutus tics me trahissaient toujours… mais… Comment avait-elle eu accès? J’avais fait une bêtise encore? Comment avais-je pu être aussi peu discret? Qui s’intéressait à ce que Doogood pouvait bien faire de ses journées ou de ses recherches? Tout en réfléchissant à toute vitesse, je poursuivais tout de même mes soins et remarquai une entaille plus large au niveau de l’arrière du bras. Je me permis de lui lever le bras pour mieux voir…c’est moi où c’est lumineux? Je m'arrêtai subitement de l'interroger.

« Mais qu’est-ce que… »

Je tâtonnai légèrement, rien d’anormal mis à part cela…déjà un fait majeur.

« Euh…c’est douloureux si je fais cela? Vous brillez…là…Question qui peut paraître idiote, mais…c’est normal chez-vous? »

Je l’observais, un regard un peu confus. J’ignorais qui la possédaient ou quel pouvoir elle avait en fait. Pour autant que je sache, c’était peut-être normal.

« Est-ce que ce sont les plantes qui ont fait ça? Ou… »

Je n’osais pas lui demander franchement sa divinité. J’ignorais si elle trouverait cela indiscret…mais si je ne demandais pas…j’allais y penser toute la nuit…

*On dormira jamais! DEMANDE!*


« …Je….je…peux être indiscret? Qui? Désolé...beaucoup de questions hein...Vous pouvez répondre une à la fois...ou refuser d'y répondre...»

Je tapotais ma propre tête pour désigner un hypothétique possesseur. J’espérais tellement qu’elle ne soit pas offusqué que je m’aventure si loin dans ma réflexion. D’un sens j’avais toujours trouvé ces possessions comme une chose assez personnelle. Attendant sa réaction, je me surpris à passer nerveusement ma main dans mes cheveux. Le réalisant, je retirai le gant pour le remplacer et pouvoir poursuivre mon travail.

HRP:

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Massacre à la fleur [HALLOWEEN] Massacre à la fleur [HALLOWEEN] EmptyJeu 17 Mar - 3:05

Informations en folie !

feat Lawrence



 


Calypso sentait très bien que sa question jetait un froid. Mais elle qui était curieuse, la jeune femme reconnaissait donc ce trait chez les gens. Lorsqu’elle avait mentionné l’attaque, Doogood l’avait assaillie de questions. Il était avide de savoir. Il voulait tout savoir sur les M. Calypso le sentait. Et ça…. Ca n’avait pas de prix. Il pourrait lui être utile. La nymphe n’avait pas pris la peine d’y répondre, se concentrant sur sa principale interrogation: ses fiches. D’ailleurs, son effet de surprise était réussi. Quelques spasmes étaient visibles et Calypso haussait donc un sourcil interrogateur. Avait-elle visé juste?

« Je euh…co…comment avez-vous lu l’une de mes fiches? Je…euh...oui je peine, mais…enfin ça dépend lesquelles…Pourquoi cette question? Et…quelle fiche? Et surtout…en quoi cela peut-il vous être d’un intérêt quelconque? »

Ouvrant la bouche pour taper une nouvelle fois sur ce point qui semblait être satisfaisant, Calypso sentit Baldr se crisper malgré sa distance spirituelle, à ce moment-là.

« Mais qu’est-ce que… Euh…c’est douloureux si je fais cela? Vous brillez…là…Question qui peut paraître idiote, mais…c’est normal chez-vous? Est-ce que ce sont les plantes qui ont fait ça? Ou…»

La jeune femme dégagea son bras, et mis instinctivement celui-ci en retrait. Quelle idiote. Elle n’aurait peut-être pas du le laisser la soigner, il n’aurait pas découvert cette blessure. Mais, Doogood, piqué par la curiosité, s’aventura alors sur un terrain… Glissant.

« …Je….je…peux être indiscret? Qui? Désolé...beaucoup de questions hein...Vous pouvez répondre une à la fois...ou refuser d'y répondre..»

Mais alors qu’il se décidait à poser la question, Calypso surprit un tic nerveux qu’elle connaissait si bien : sous la nervosité, ses cheveux se faisaient donc assaillir par une main hasardeuse en quête de réconfort. Peut-être qu’elle pouvait lui faire confiance, à celui-là. Il ne semblait pas être aveuglé par l’évidente beauté de la jeune femme - si Baldr n’avait été si affaibli, il l’aurait surement doucement réprimandé à cet instant - . Alors… L’éternel Asgard se mit à réfléchir. Lui répondre,c’était lui accorder sa confiance. Lui offrir un moyen d’en savoir plus sur elle. Calypso pouvait vite avoir des informations sur gens, grâce aux rumeurs et aux dossiers auxquelles elle avait accès avec son vice-président. Il lui fallait donc être prudente.

«J’ai l’honneur d’avoir été choisie par Baldr. Si mes souvenirs sont bons, vous êtes du côté des Olympiens. N’est-ce pas ? »

La rivalité entre les groupes existait bel et bien. A quoi servait-il de leur offrir l’opportunité de se démarquer, sinon? Elle tentait de contrôler la situation. Calypso pouvait lui dévoiler certaines choses, mais elle devait aussi lui montrer qu’elle en savait beaucoup aussi. Assurer ses arrières et le fait qu’elle soit toujours au dessus de son interlocuteur.

«Je ne pense pas que cette blessure soit… Normale. Un gui m’a éraflée ici et Baldr s’en est retrouvé considérablement affecté. Vous pourrez surement l’écrire sur tes fameuses fiches. Cette que j’ai vu concernait d’ailleurs Auen Sorensen. Rives du Nil, excellentes notes, mais ses passages se sont toujours fait de justesse en raison de son absentéisme... Il était en colocation avec Nathanaël Pryam. Il s'est aussi beaucoup investit dans le club de cuisine. »

Ah…. Ce cher Sorensen. Combien de fois avait-elle du ouvrir son dossier, pour le coller et y remplir la fiche d’élève ? Elle ne le comptait même plus ! Mais elle était sure et certaine que sa tirade avait eu son petit effet auprès de Doogood. Après tout, il était en quête d’informations et elle en avait. Mais si elle s’était hissé tout en haut de la hiérarchie des élèves, c’était justement pour ses enquêtes personnelles;  peut-être pouvaient-ils coopérer.

«Alors mon cher Doogood. Pourquoi cherchez-vous à amasser d’éventuelles informations sur nos… camarades ? Et surtout… Comment vous y prenez-vous ?»

Cette fois-ci avec assurance, la jeune nymphe laissa ses mains se balader dans ses cheveux si doux, dans un sourire chaleureux mais qui traduisait aussi une certaine autorité.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Massacre à la fleur [HALLOWEEN] Massacre à la fleur [HALLOWEEN] EmptyLun 28 Mar - 5:50

Interrogation surprise!

PV Calypso et Lawrence



Après avoir appuyé sur les blessures de la demoiselle et l’avoir interrogé au sujet de celle qui était lumineuse, elle dégagea son bras de ma prise, et je fus immédiatement pris d’un léger malaise quant à sa réaction. J’avais été indiscret apparemment, mais m’efforçai de faire comme si de rien n’était…trop de question en jeux pour fuir les lieux en m’excusant. J’en profitai d’ailleurs pour les lui poser tout en la laissant se retirer sans la brusqué ou la forcer, je tenais à respecter sa personne. À ma grande surprise, la jeune femme sembla disposée à se dévoiler un peu, ce qui me permit de me détendre à nouveau, reprenant lentement de l’assurance devant elle qui avait déjà une présence imposante.

«J’ai l’honneur d’avoir été choisie par Baldr. Si mes souvenirs sont bons, vous êtes du côté des Olympiens. N’est-ce pas ? »

Mon regard s’éclaira immédiatement et j’hochai la tête en signe de compréhension. Baldr… Visuellement, je m’expliquais très bien que Calypso ait pu être son hôte. Je souris à cette pensée et pris la peine de lui répondre.

« Du « côté », oui, si on veut. Personnellement, j’ai toujours trouvé ça un peu fou de diviser les élèves. La direction le fait sans doute par souci de classification ou…divisé pour mieux régner après avoir maltraité ses élèves, je suppose…mais oui, si la question est de savoir si je suis possédé par un grec. Je le suis par Hypnos en fait. Comment saviez-vous? Oh non laissez…j’avais oublié...uniforme. » Je m’étais demandé comment elle était au courant, mais de toute évidence elle devait m’avoir vu en uniforme…sauf que…personne ne me voyait jamais en uniforme…ou plutôt, personne ne me voyait point. Comment une fille comme Calypso avait-elle pu faire attention à ce détail? Je ne pus empêcher une expression de doute d’apparaître sur mon visage alors qu’elle mentionnait mon appartenance aux Olympiens. Enfin…je retenais également qu’elle m’avait confié le nom de sa divinité. Je lui avais donc fourni le nom de ma propre divinité considérant qu’accepter un échange d’information de valeur équivalente était de mise avant de la laisser poursuivre.

«Je ne pense pas que cette blessure soit… Normale. Un gui m’a éraflée ici et Baldr s’en est retrouvé considérablement affecté. Vous pourrez surement l’écrire sur vos fameuses fiches. Celle que j’ai vue concernait d’ailleurs Auen Sorensen. Rives du Nil, excellentes notes, mais ses passages se sont toujours fait de justesse en raison de son absentéisme... Il était en colocation avec Nathanaël Pryam. Il s'est aussi beaucoup investi dans le club de cuisine. »


« Du gui? Oh…je vois…et lui, il va bien alors? » Lui demandais-je inquiet. Je connaissais peu le mythe, mais en savait suffisamment pour savoir que c’était mauvais pour lui. Puis, je réalisai le restant de sa phrase. J’écarquillai les yeux. Elle venait de me déballer des infos sur Auen ou je rêvais? Comme ça…sans rien….mais encore une fois elle mentionnait les fiches. Elle savait que je faisais des recherches sur Sorensen et ça, je me l’expliquais toujours mal. Je notai toutefois dans ma tête qu’Auen était excellent dans ses cours…je n’en doutais pas d’ailleurs vu l’impression qu’il m’avait fait sur le toit…le type avait l’air brillant, bien que désaxé. Par contre, je le voyais très mal faire de la cuisine et surtout être dans une colocation amicale avec Nathanël…le pauvre. Enfin, on en apprenait tous les jours dans cet établissement!

«Alors mon cher Doogood. Pourquoi cherchez-vous à amasser d’éventuelles informations sur nos… camarades ? Et surtout… Comment vous y prenez-vous ?»

Elle commença à jouer avec sa chevelure soyeuse, un de ces sourires magnifiques aux lèvres et un air assuré sur le visage. Quelqu’un était de bonne humeur apparemment!

« Je vous trouve bien sûre de vous et surtout bien curieuse. Un peu trop. C’est un vilain défaut. Dites, j’ai été si peu discret concernant Sorensen? Pourtant j’ai vraiment pris la peine de faire ça discrètement. Comment avez-vous su que je faisais des recherches sur lui? Vous le connaissez bien apparemment... » Il ne valait plus la peine de se cacher, il était évident qu’elle savait. La question était de savoir comment elle avait su. J’étais conscient de lui apporter plus de questions que de réponses, mais je me voyais vraiment mal tout lui déballer par simple plaisir de partage.

« Aussi, non pas que je sois totalement fermer à en discuter, mais d’abord pourquoi vous intéressez-vous à mes recherches. Ce n’est pas comme si c’était réellement pertinent non? À moins que vous vous renseigniez aussi…d’où votre dernière question : « Comment vous y prenez-vous? ». Sans quoi cette question ne serait pas pertinente. Je me fourvoie complètement? »
Un sourcil levé en signe de suspicion, un sourire amusé sur le visage, j’étais décidé à ne lui livrer que des informations équitables et qui ne mettraient pas en périls mes propres recherches. Une part de moi prenait toutefois grand plaisir à cet échange d’informations et à cet intérêt soudain pour ma personne et mes recherches.

Je plantai mon regard dans le sien, tentant de façon plus ou moins efficace de maintenir son regard inquisiteur et autoritaire en croisant mes bras. J'aurais normalement été intimidé, mais je sentais qu'on tombait dans mon genre de petit jeux et cela ne semblait pas non plus déplaire à Calypso...j'arrivais donc à contenir ma nervosité à l'idée qu'on fouille mes effets personnels.



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Massacre à la fleur [HALLOWEEN] Massacre à la fleur [HALLOWEEN] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Massacre à la fleur [HALLOWEEN]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1-
Sauter vers: