AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Seventy steps to the lighthouse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 0
MessageSujet: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyLun 16 Nov - 20:40

Seventy steps to the lighthouse…

Victoria et Lawrence




-Ce... Ça me touche beaucoup Law... Que tu es pensée à moi pour t'accompagner... Vraiment, merci... Et je dois avouer que oui, je dois bien avoir besoin d'oublier Immo un petit peu...

« Ça me fait plaisir…je crois qu’on a un peu tous besoin en M. » Je lui rendis son sourire, tous fière de moi-même.

-J'aimerais bien avoir un petit coin comme ça pour me poser de temps en temps, ça me ferait du bien je pense... Tu crois que tu pourrais me prêter ton phare un petit peu de temps en temps? Promis, je te le rendrais... Je ne sais pas dans quel état mais j'y penserais au moins!


« Oh…euh…mouais… »

C’était une vraie question? En fait, j’étais sans doute un peu égoïste…mais l’idée ne me plaisait pas beaucoup…C’était mon petit secret pour une raison bien précise. Personne n’y allais sauf moi…mais bon c’est Victoria…elle ne détruira pas la place…C’est juste que c’était là que j’avais rassemblé des trucs bien personnels quand même…j’allais vraiment devoir tout ramener à chaque fois?...meh…commençons par voir comment le weekend se passe…

« À une seule condition…tu y va seule ou avec moi…et tu m’avertis si tu y va seule. La structure n’est pas très sécuritaire comme je dis et je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose. Je m’en voudrais beaucoup de t’avoir montré la place alors... Je me propose même de te faire traverser sachant que…bah tu ne dois pas avoir autant de facilité à t’orienter sur l’eau….en fait je dis ça mais j’en sais rien. »

Me retournant, je réalisai qu’après une trentaine de minutes nous arrivions enfin à destination. Sur son rocher se trouvait le fameux phare en vieilles pierres massives. Le rocher montait en pointe où se trouvait le phare à son extrémité. Lorsque la marée était haute, celui-ci semblait plus petit évidemment et l’eau recouvrait une petite plage rocailleuse qui était situé à sa base. Rapprochant le bateau en bordure du rocher, je débarquai sur le quai en morceau et proposa à Victoria de l’aider pour lui éviter de se mouiller les pieds dans l’eau froide. Je couvris et attachai la chaloupe avant de prendre nos bagages. Une fois au sol, nous montions la pente pour atteindre la base du phare. Celui-ci avait quelques petites fenêtres encore barricadé à sa base puisque je m’étais surtout occupé du haut et des escaliers. Les planches que j’avais retirées de la porte jonchaient le sol. Je les réutilisais pour complété la porte à moitié détruite la nuit. Je laissai Victoria entrer la première. Je pouvais reconnaître cette drôle d’odeur, un mélange de renfermé et de mer…mais on s’y ferait rapidement et l’odeur partirais un peu en allumant le feu.

« J’te fait visiter rapidement et ensuite on s’installe. Fait attention à tes pieds… j’ai libéré le chemin pour toi et retiré ce qui pouvait être dangereux mais…j’ai quelques matériaux de constructions un peu…cheap…qui traine un peu…ça partira demain. J’ai amené ce qu’il faut pour poursuivre les travaux…gracieuseté de Mr. Mystery. Parait que ce marteau peu réparer n’importe quoi! Je prévois solidifier l’escalier une seconde fois parce que bon...j’ai fait du bon boulot mais…je ne suis pas un spécialiste de la construction….tu verras toi-même…et ensuite le quai. Après je verrai pour la suite. »

*Tu as conscience que tu amènes une amie aveugle dans une tour potentiellement dangereuse n’est-ce pas?*

*Ouais… je sais…mais je suis là pour aider et je ne voyais personne d’autre pour m’accompagner.*

*C'est bon je voulais simplement m'assurer que tu connaissais la mesure de ton irresponsabilité dans cette histoire...mais moi ça me va, j'aime beaucoup l'idée.*


Je m’avançai pour lui montrer l’escalier menant à la cave de terre et soudainement je me transformai en guide touristique. Je parlais et parlais…voulant m’assurer de n’omettre aucun détail qu’elle ne puisse pas voir. Je ne voulais pas qu’elle se blesse après tout et aussi…le sujet me passionnait alors…c’était inévitable…j’allais devoir évacuer tout ce que je pouvais de mon cerveau si elle voulait dormir ce soir.

« Je te laisserai explorer le coin plus tard, mais j’y ai installé toute commodité d’hygiène…c’est un peu rustique mais ça fait l’affaire temporairement…sauf la bassine pour se laver qui est en haut sinon c’était un peu trop terreux…hé oui…on va faire ça à l’ancienne si besoin. Tu remarqueras qu’il y a des traces de solages et de fondations d’un ancien bâtiment qui n’ont pas été retirés alors je m’en suis servi pour permettre un peu de vie privé disons. Je crois qu’il s’agit d’une ancienne maison et les histoires des marins ont tendance à corroboré l’hypothèse…enfin la partie importante pour nous est en montant. De façon général, je crois que le phare date du 17e siècle, ce qui veux dire que l’ancienne maison devrait être plus vieille…mais à quel point je ne le sais pas. J’ai que des histoires un peu décousu sur le sujet….Je sais que tout a été modifié plusieurs fois, on le voit aux matériaux de constructions…et le phare a été condamné autour des années 60.»

Le phare avait été retapé de l’intérieur depuis ses débuts et les escaliers étaient donc en métal. J’avais d’ailleurs due les réparer en premier afin de pouvoir me rendre au sommet. Il ne me restait qu’à solidifier le tout. Je la dirigeai donc vers cet escalier de métal plutôt à pique, me plaçant derrière elle pour qu’elle ne bascule pas vers l’arrière ou manque une marche. Il faut dire qu’elles étaient très étroites. Au fur et à mesure qu’on l’on progressait, on pouvait entendre les marches grincer et bouger légèrement. Une fine poussière se reflétait par les petits rayons de lumière qui pénétrait la tour, lui donnant alors une petite allure mystérieuse.

« Inutile de dire qu’on évite de faire des aller et retour inutile et brusque dans les escaliers jusqu’à demain…En montant, tiens-toi à ta droite, les marches sont plus large et la rampe est solide comparativement à celle de l’autre côté sur laquelle, je te recommande de ne pas t’appuyer. Si l’escalier venait à lâcher, ce serait plus solide….pas que y’ai tant de risque mais…on sait jamais… En montant, il y a deux étages avant d’atteindre le sommet vitré et la lumière. Le premier, on y met pas les pieds, le planché en est un de bois et il se défait a vu d’œil…reste qu’il y a un coffre sur l’étage auquel je tente d’avoir accès mais il est trop dangereux d’y accéder pour le moment. Je pensais m’essayer à partir du dernier plancher avec un cordage…enfin…je suis en train d’élaborer un plan…on pourra toujours s’essayer si tu veux bien…surtout que…je n’ai pas la clef et je ne sais pas si on va en avoir besoin…si tu vois où je veux en venir… »

Je souris timidement, un peu mal à l’aise de lui avouer que j’allais oser l’utilisé elle dans cette histoire mais j’espérais qu’elle soit aussi curieuse que moi. Ce coffre était devenu rapidement un centre d’intérêt pour moi, mais je n’étais pas particulièrement presser de l’ouvrir. J’ignorais si j’allais pouvoir le faire et surtout s’il y restait des trucs intéressant à l’intérieur…j’avais un peu peur d’être déçu en fait. Tant qu’il restait là, le suspense restait après tout et je pouvais bien m’imaginer ce que je voulais.

« Si on poursuit la visite, on arrive à l’étage du bureau. Le sol ici est en béton et je crois qu’il a été ajouté beaucoup plus tard. C’est beaucoup plus solide et ça jure un peu avec le côté rustique mais ça rajoute à l’histoire du bâtiment. J’ai pu dater cette étage des années 40-50 avec quelques documents retrouvés. C’est ici qu’on va vivre si on veut. Le bureau est encore en état tolérable bien qu’il chambranle, mais pour une courte durée c’est correcte. J’ai trouvé un petit baril de métal que j’ai fait couper à moitié. On pourra s’y faire un feu….Manger des guimauves et de la saucisse…»

Je lui lançai un regard complice.

Près du bureau se trouvait mon petit coffre-fort personnel à moitié caché sous le bureau et qui contenais quelques fiches sur lesquelles j’avais travaillé avant Halloween. J'avais la clef...bien évidemment. À côté une petite bibliothèque contenait quelques ouvrages et romans intéressants ou utile pour les lieux. Une bouteille de scotch, une théière, deux verres et deux tasses s’y trouvait également en plus de la Corne d’abondance et du Marteau d’Héphaïstos que j’avais acheté pour la fin de semaine. Sur la pettie étagère se trouvaient également un petit radio à batterie et...un vieux gramophone. Placé près du baril mais pas trop se trouvaient deux tas de couvertes et d’oreillers pour que l’on puisse y dormir.

« Voilà nos lits, on va pouvoir s’y vautré comme des pachats autant qu’on le désir! Inutile de dire qu’Hypnos était ravi de l’initiative!»

Je me lançai finalement dans mon propre tas de couverture en continuant d’élaborer.

« J’ai pris au moins deux voyages pour tout apporter les couvertures…mais on ne devrait pas avoir froid! Faut dire aussi que j’avais qu’un matelas alors il fallait compenser. D’ailleurs, ça ne parait pas mais tu as le matelas sous tes draps et douillettes. »

*Lawrence…je comprends que tu veuilles lui assurer le confort mais vu ton état, tu devrais peut être considéré être un peu égoïste. Déjà tu ne te ménage pas vraiment en venant ici.*

*Meh…ça va j’ai pas besoin.* C’était plus ou moins vrai…l’effort nécessaire pour monter les multiples marches et amarré le bateau m’avait été pénible mais à présent ce serait certainement moins exigeant.

« Pour terminer…la trappe et l’échelle juste là…mène à la lumière et à la vitrine extérieur. Il y fait plus froid, mais j’y dors parfois pour la vue, quitte à rentrer plus tard. Malheureusement, l’électricité ne fonctionne pas, tout est hors fonction. Je devrais amener une génératrice pour remplacer la vieille mais…bon c’est compliquer et couteux et je ne déteste pas le fait de vivre plus…simplement disons…pas trop longtemps mais…quand même. J’ai donc amené une quantité incroyable de batteries, de lampes, de bougies, d’allumettes, de lanternes à accrocher un peu partout et ici on va faire un feu….j’ai pratiqué une petite ouverture dans le mur et si on ouvre la trappe et les carreaux du phare… c’est tout à fait vivable….Aussi, si on avait l’électricité ce serait beaucoup moins discret de la côte alors… »

La lumière et les vitraux étaient également plus actuels bien que dans un état lamentable…tout cela était pour moi comme un vrai trésor et mon seul regret était de savoir que Victoria ne verrais rien de tout ça. J’allais néanmoins la faire profiter du calme, de la nourriture de la corne, d’un bon thé chaud et d’un lit douillet improvisé.

« J’ai évidemment amené beaucoup d’eau qu’on pourra consommer et utilisé pour se laver. J’ai pensée à l’antiseptique et tout ça…évidemment, à la trousse de premiers soins et j’ai ajouté un paravent devant la bassine pour pouvoir se laver en paix. Si tu en as besoin on chauffera l’eau et je te laisserai tranquille et irai à l’extérieur tout de même. »

Je relevai la tête pour voir Victoria se familiarisé avec ce nouvel environnement.

« Alors, tu en pense quoi? Pas trop…déçu ou insécure quant au weekend?? J’ai fait beaucoup de ménage en haut…c’est pour ça aussi que c’est beaucoup moins poussiéreux ici…mais je n’ai pas terminé.»

L'étage était effectivement étonnamment propre et elle n'avais pas encore vu les vitrines scintillante à l'étage. À mon grand découragement, l'endroit cumulais la poussière et la saleté à une vitesse folle, déclenchant mes tics liés à mon TOC de façon régulière...je tenterais néanmoins d'en faire fit et de passé plus de temps avec Victoria qu'à faire du ménage...du moins je l'espérait.


*Tu devrais partir le feu, la luminosité faibli et tu vas trouver difficile d’allumer le tout avec l’humidité….aussi bien t’y mettre dès maintenant.*


Je me relevai rapidement en m’appuyant sur mon bras pour éviter de forcer du ventre et m’affaira à préparer un feu avec le bois et les journaux que j’avais apporté.

« Meh…c’est dans ces moment qu’on voudrait avoir Yuu avec nous hein… »




(c)LOKIA


Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyMar 17 Nov - 20:00


ft. Law  
Le Phare

Une nouvelle destination


La route continuait tranquillement sur les vagues, alors que nous accostions tranquillement? Le moteur coupa son ronron, alors que je me posais moi-même un peu plus confortablement sur ma place, plus à l'aise à l'arrêt. Law m'aida à descendre, prenant toutes nos affaires alors que je le laissais faire, assez curieuse... Je tournais la tête de droite à gauche, comme pour capter une horizon imaginaire. Je ne voyais rien bien sûr, c'était juste... Comme ça, je tentais d'imaginer l'océan à perte de vue... Le phare qui se dressait derrière moi. Je tentais de les concevoir, les modeler dans cet espace mentale qui était le mien, en noir et gris.

« J’te fait visiter rapidement et ensuite on s’installe....»

Et ensuite, Law était parti! Je le suivais calmement, faisant attention à ce qu'il m'expliquait, montant un à un les étages de ce fameux et mystérieux phare... Par moment, ma main en effleurait la pierre, alors que je l'écoutais d'une oreille, l'autre distraite par la bruit des vagues et du vent qui commençait à se lever.
La zone dangereuse, les escaliers, l'histoire du coffre... L'étage encore au dessus, là où on allait dormir tous les deux. Puis les lumières, encore au dessus... Je notais toutes les indications mentalement, alors que je m'approchais doucement du lit pour m'y asseoir. La matelas était assez confortable... C'était étrange en fait, ce dépaysement d'un seul coup. Mais d'un autre côté tellement agréable! Un vrai moulin à parole ce Law quand même, il m'amuse beaucoup, toujours... Je lui offrais un doux sourire, alors qu'il semblait continuer avec son histoire de batterie.

« Alors, tu en pense quoi? Pas trop…déçu ou insécure quant au weekend?? J’ai fait beaucoup de ménage en haut…c’est pour ça aussi que c’est beaucoup moins poussiéreux ici…mais je n’ai pas terminé.»

Je pouffais légèrement, levant les yeux vers lui. Pourquoi serais-je déçue? Je... Je partageais une chose aussi particulière avec mon meilleur ami! C'était... C'était précieux pour moi, ce genre de moment... Qu'il me montre tout ça, qu'il m'explique, qu'il me livre une partie de lui-même me donnait ce sentiment de presque existence, de presque importance...

-Moi, déçue? Non, pas du tout! Je n'ai jamais vraiment fait de camping ou ce genre de choses, c'est un peu une découverte... Je crois bien que tu es mon Initiateur, Law! Après, la poussière, c'est un détail pour moi... Je suis juste heureuse d'être ici avec toi!

Je rougissais légèrement, sentant un peu de gêne se mêler à mon expression. Je sais que ça pouvait prêter à confusion, alors qu'il semblait être en train de faire du feu... Je sentais l'odeur de l'essai infructueux, alors que lui semblait assez dépité.

« Meh…c’est dans ces moment qu’on voudrait avoir Yuu avec nous hein… »

Je me levais avec un petit rire, venant me poser à côté de lui, accroupie, avant de tendre légèrement les doigts pour prendre les allumettes. J'ai déjà allumée plein de fois le feu dans la cheminé de la maison, en Angleterre... J'espérais juste ne pas avoir perdu la main.

-Je suis bien d'accord... Mais après, je me dis que c'est bien aussi de revenir à des choses aussi simple qu'allumer un feu... Je veux dire, sans faire usage de nos pouvoirs... C'est faire un retour à l'essentiel, en quelque sorte.

Je gloussais, alors que le papier journal commençait à crépiter, m'arrachant un petit ricanement de fierté. Victoria, la reine du feu! Je jetais l'allumette usée à l'intérieur des flammes, laissant ces dernières se refléter dans mes pupilles argentées. Je nouais mes mains autour de mes genoux, toujours accroupie proche des flammes, proche de Law...
Tournant légèrement la tête dans sa direction, je lui demandais tranquillement.

-Dis Law... Est-ce que tu fais confiance au Directeur...?

C'était assez vague, mais je me posais la question... Qu'en pensait-il, lui? Etais-je la seule à croire qu'il... Qu'il voulait autre chose que notre bien, finalement? Je ne voulais pas lui dire la raison de ma question... Même si je savais que je serais obligée, au finale... Je serrais doucement mes poings, alors que je tournais à novueau la tête vers la chaleur, quelques mèches blondes se perdant sur mon visage.

code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyMar 17 Nov - 23:25

Seventy steps to the lighthouse…

Victoria et Lawrence




-Moi, déçue? Non, pas du tout! Je n'ai jamais vraiment fait de camping ou ce genre de choses, c'est un peu une découverte... Je crois bien que tu es mon Initiateur, Law! Après, la poussière, c'est un détail pour moi... Je suis juste heureuse d'être ici avec toi!


« Tant mieux alors! Donc c’est une nouveauté pour toi…une vrai aventure! C’est chouette.»

Découvrir ou faire découvrir quelque chose de nouveau à quelqu’un était pour moi était pour moi source de fierté. Poursuivant, elle me lança de sages paroles alors que je me plaignais de mon manque de pouvoir sur le feu.

-Je suis bien d'accord... Mais après, je me dis que c'est bien aussi de revenir à des choses aussi simple qu'allumer un feu... Je veux dire, sans faire usage de nos pouvoirs... C'est faire un retour à l'essentiel, en quelque sorte.

« Ouais… tu as raison…c’est un peu pour ça que je viens ici de toute façon…quoique pour être franc…ça ne m’empêche pas tellement d’utiliser les miens ah ah! »


Alors que l’humidité et mes matériaux d’une qualité plutôt médiocre faisaient en sorte que le feu prenait plutôt mal, Victoria vint s’essayer à son tour en riant. Je lui laissai prendre les allumettes et l’observai alors qu’elle réussissait en lâchant un petit ricanement de fierté alors que je lui répondais sur un ton humoristique.

« C’est ça, c’est ça rit de moi…tu vois pourquoi j’ai besoin de pouvoir…sans ça je n’arrive même pas à allumer un feu! »

Elle s’accroupit, les mains autour de ses genoux, tournant la tête en ma direction, elle semblait « m’observer » ou du moins écouter. Inconsciemment, je plongeais mon regard dans le siens, comme obnubilé par le reflet des flammes dans ses yeux.

-Dis Law... Est-ce que tu fais confiance au Directeur...?

« Wow…c’est un peu…inattendu comme question…Tu sais qui a comme une règle non écrite que c’est moi qui pose les questions ici. Sinon ça devient vite malaisant comme j'ai plus de questions que de réponses. »

Je ricanai un peu avant de me reprendre.

« Non mais…plus sérieusement…je ne sais pas trop…il est…étrange…un drôle de petit vieux. Je suppose que j’évite de le croisé vu que la dernière fois que je l’ai vu c’était après ma possession. Je me méfis…Pourquoi…cette question?»

J’hésitais, voyant clairement qu’elle avait serré les poings en perdant son regard dans les flammes en regardant droit devant elle…pensive.

« Il…ne t’es rien arrivé quand même? Y t’as rien fait hein?»

Je la regardai d’un air inquiet mais renfrogner. J’étais près une fois de plus à entrer en guerre si c’était nécessaire.

*Wow! Je te vois venir…Tu apprends plus vite que ça habituellement!...même s'il lui était arrivé du tord…tu ferais quoi dans ton état? Tu ne vas pas te lancer dans une seconde quête de preux chevalier! Tu te rappels qu’elle ta ignoré pendant les deux semaines de ton coma? T'as vu l'énergie que tu y a mis toi quand ça lui est arrivé? Ce que ça t'as rapporté? Et tu pourrais quoi contre le directeur? On ne sait même pas s’il est lui-même possédé.*

*Je…non… je m’y prendrais intelligemment, mais…le directeur…la possession…ça concerne tout le monde. On ne peut pas laisser faire ça...et pour ton infiormation, je ne m'attendais à rien de ces deux semaine à prendre soin d'elle. C'est mon amis, j'étais là, un point c'est tout. Je ne regrette rien!*

« Hum…tu peux élaborer? Avant que j’allume une torche dans ce feu pour aller carboniser l’école? »


La blague se voulait clairement pour détendre l'atmosphère et j’espérais en fait que le sujet ne soi pas trop sérieux. On venais se changer les idées quand même...mais je n'allais pas non plus ignorer si elle avait besoin d'aide. Je lui pris les mains pour l’inviter à s’assoir dans son tas de couvertures plutôt que sur le sol. Après quoi j’allai m’installer dans mon propre coin en étant attentif à ce qu’elle me dirait. Le sujet semblait…important.

« On sera mieux installé…plus confortable. »





(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyJeu 19 Nov - 16:36


ft. Law  
Le Phare

Une nouvelle destination


Je ne me moque pas Law... Pas du tout? Je bouffais, alors que lui jouais les bougon. Râle pas, il faut bien que je sois utile à quelque chose, non? Je me réchauffais tranquillement, alors que le vent se levait dehors, battant contre les murs de pierres qui nous entouraient, nous protégeaient de cette tempête approchante. Si je voulais faire un peu d'humour, je dirais même qu'il y a de l'orage dans l'air. C'était nulle comme blague? Oui... Peut-être!
Law semblait assez surprise de ma question, le sentant se crisper légèrement à mes côtés, comme si l'interrogation sortait de nul part. Il ne s'est jamais posé la question? J'en suis un peu étonnée... Le Law que je connaissais aurait sans doute déjà essayé d'enquêter sur le bonhomme...
J'haussais légèrement un sourcil.

« Wow…c’est un peu…inattendu comme question…Tu sais qui a comme une règle non écrite que c’est moi qui pose les questions ici. Sinon ça devient vite malaisant comme j'ai plus de questions que de réponses. »

Je lui dirais doucement la langue, moqueuse un petit peu. Ah ouais?

-Et bien je change les règles, voilà!

Hop, vite fait bien fait! Je riais légèrement, alors que lui semblait au contraire prendre une mine un peu plus grave. L'air autour se faisait un peu plus pesant.

« Non mais…plus sérieusement…je ne sais pas trop…il est…étrange…un drôle de petit vieux. Je suppose que j’évite de le croisé vu que la dernière fois que je l’ai vu c’était après ma possession. Je me méfis…Pourquoi…cette question? Il…ne t’es rien arrivé quand même? Y t’as rien fait hein?»


Je secouais juste légèrement la tête de gauche à droite, perdue dans mes pensées, perdant moi aussi ce petite élan de rire qui était monté dans ma gorge il y a à peine quelques secondes. J'entendais une musique mentale me monter dans les oreilles, alors que je fermais les yeux doucement, apaisée d'une certaine façon. Le chant des vagues et des marées.

« Hum…tu peux élaborer? Avant que j’allume une torche dans ce feu pour aller carboniser l’école? »

Je tournais la tête avec un sourire, doux, reconnaissant. Retire ton armure chevalier, ta princesse n'est pas en danger... Je rougissais légèrement à l'idée, mal à l'aise d'un seul coup. Qu'il soit prêt à fair une chose pareille pour moi me touchait beaucoup, et en même temps... Me mettait toujours un peu mal à l'aise. Sa main toucha délicatement la mienne, alors que je m'apprêtais à lui répondre. Je laissais faire, me posant sur la surface douillette, les mains jointes alors.

« On sera mieux installé…plus confortable. »
-En effet...

Concédais-je avec un petit rire, me mettant alors tranquillement à l'aise. C'était doux, et agréable... Étirant doucement mon sourire, je prenais un oreiller, le serrant doucement contre moi, sans doute pour me rassurer un petit peu...

-Il ne m'a rien fait... pas à moi en tout cas... Enfin, il aurait pu... C'est un peu une longue histoire... Tu...

Je déglutissais légèrement, fermant les yeux. Aborder cette histoire avec Law n'était pas la meilleure des idées, mais avais-je un autre exemple? Je ne sais pas... Je ne sais plus.

-Tu sais que... Enfin... Je me suis excusée de ne pas avoir pu être là, les premières semaines de ton coma... C'est parce que...
Celui qui t'a blessé... Pas Auen mais... Mais l'autre... J'ai recroisée sa route, alors que j'allais à Galway faire des courses... Je ne voulais pas le laisser filer, et je me suis retrouvée... Jusqu'en Norvège. Ne me demande pas pourquoi s'est arrivé ni comment, je n'en sais rien, j'y pensais pas sur le coup...

Je fermais doucement les yeux, inclinant la tête vers l'avant sur mon oreille, le regard dans le vide un court instant.

-Quand Auen et moi sommes revenus... Le directeur nous a convoqué dans son bureau pour faire un sermon et... Il m'a fait sortir avant lui. Je sentais que quelque chose n'allait pas aller...

Je prenais une courte inspiration, tremblante légèrement.

-Je sais que tu ne le portes pas dans ton cœur, mais... Il a failli le tuer... Il voulait le tuer... Je ne sais pas par quel miracle... Enfin si, c'était bien un miracle qu'il survive...
Mais tu ne trouves pas ça étrange qu'un directeur d'école tente de tuer les élèves, de les foutre à la poubelle comme des... Comme des ordures?


Je serrais un peu plus mon oreiller, perdue. C'est une chose qui aurait pu m'arriver, en soit... J'aurais pu être avec Auen à ce moment-là... Lui comme moi n'avions plus de dieux à proprement parler, à ce moment là... Maintenant il a Amon, oui, c'est vrai...
Je suis la seule à ne plus avoir personne.

-On avait le même point commun... Celui de ne plus avoir de... Dieu. Auen en a un nouveau à présent et moi... Heimdall est parti... Il pourrait m'arriver la même chose, je ne sais pas...
J'ai un peu peur... Ce qui se passe à Immortalia me fait peur...


J'esquissais un sourire perdu, baissant légèrement la tête. J'ai peur d'Immortalia... De ce qu'il font, de ce qu'ils peuvent détruire comme vie. On est des êtres humains. On est pas des jetables. D'où le directeur d'une école peut choisir ton destin? Je n'ai pas la réponse, et j'imagine que personne ne l'a... Je secouais la tête.

-Excuse moi, j'ai ruinée l'ambiance...

Je laissais le feu crépiter dans mes oreilles. Laissant ma tête pendre. So depress.
code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyJeu 19 Nov - 20:41

Seventy steps to the lighthouse…

Victoria et Lawrence





-Il ne m'a rien fait... pas à moi en tout cas... Enfin, il aurait pu... C'est un peu une longue histoire... Tu...Tu sais que... Enfin... Je me suis excusée de ne pas avoir pu être là, les premières semaines de ton coma... C'est parce que... Celui qui t'a blessé... Pas Auen mais... Mais l'autre... J'ai recroisée sa route, alors que j'allais à Galway faire des courses... Je ne voulais pas le laisser filer, et je me suis retrouvée... Jusqu'en Norvège. Ne me demande pas pourquoi s'est arrivé ni comment, je n'en sais rien, j'y pensais pas sur le coup...

Et voilà…la clac en pleine face…Un sentiment intense de trahison venait de m’envahir, mais la raison me demandais d’être tolérant, d’écouter, de me mettre à sa place. Je n’allais pas lui reprocher d’avoir fait la même chose que moi avec Alix, la filer en pensent que je ne pouvais pas la laisser se démerder seule et sans trop savoir à quoi m’attendre…sauf qu’ici Alix n’était pas aussi cinglé. En fait, ce genre de réaction de la part de Victoria, bien qu’irréfléchie et exaspérante pour moi... était un peu la raison pour laquelle je l’aimais bien. C’était ce qui faisait qu’elle était qui elle était. Pour couronner le tout, il fallait admettre qu’elle n’aurait jamais eu à le faire si je ne m’en étais pas mêlé avec Aelter. Je l’écoutai donc avec attention bien qu’exaspéré. À l’adresse d’Hypnos je ne me retenu tout de même pas pour lui faire part du fond de ma pensée de façon humoristique et pour passer ma frustration personnel. Silencieux, faisant semblant d’hurler de frustration, les mains crispés dans le vide, je me permis de faire semblant de l’étrangler à distance en silence. Néanmoins, je me ressaisi rapidement en expirant profondément et laissant tomber mes bras.

*Ah ah…je comprends tes envies…j’ai la même…mais je t’avais prévenu qu’elle annonçait les problèmes si tu continuais à la côtoyer malgré son refus.*

*C’est mon amie, je ne vais pas la laisser dans cette histoire toute seule. Je vois bien qu’elle est troublée…tous ses gestes le disent…et bon…faut se serrer les coudes à Immortalia, on le dit depuis longtemps…C’est exactement dans des moments comme ça.*

-Quand Auen et moi sommes revenus... Le directeur nous a convoqué dans son bureau pour faire un sermon et... Il m'a fait sortir avant lui. Je sentais que quelque chose n'allait pas aller...Je sais que tu ne le portes pas dans ton cœur, mais... Il a failli le tuer... Il voulait le tuer... Je ne sais pas par quel miracle... Enfin si, c'était bien un miracle qu'il survive...
Mais tu ne trouves pas ça étrange qu'un directeur d'école tente de tuer les élèves, de les foutre à la poubelle comme des... Comme des ordures?


« Attend, attend… résumé ou parenthèse, comme tu veux… pendant que j’étais dans le coma pour avoir essayé d’éviter qu’il te fasse du mal…toi tu vas te balader avec jusqu’en Norvège en risquant ta peau?…Je vais t’avouer que je ne suis pas tout à fait à l’aise avec l’idée mais c’est passé…et tu es là…alors tout va bien…je suppose….N’est-ce pas? Tu dois vraiment tenir à lui pour ça hein? Enfin…là où je veux en venir…tu as dit que je ne le porte pas dans mon cœur et je voudrais préciser les choses avant de poursuivre….vrai que je n’aimais pas particulièrement Auen…mais c’était parce que j’avais peur pour toi. Je ne comprenais pas qu’il puisse…te faire autant de mal et que tu t’obstines à considérer que ce n’étais pas sa faute à lui. Je n’avais aucun détail…autre que toi qui s’était fait blessé par deux reprises. Comprend que de mon point de vue…la situation me paraissait étrange…Maintenant…si ça peut te faire plaisir…j’ai rencontré Auen, le vrai…je crois. On a discuté…il est venu s’excuser…et j’ai fait de même… parce qu’en sachant maintenant qu’il n’est pas tout seul dans sa tête bah…ça complique les choses. Je sais à présent qu’il n’y prend pas plaisir comme je ne le pensais…pas Auen en tout cas. Pour être franc, je me sens enfin…ce n’est pas bien important ce que je ressens. Tout ça pour dire que, c’est vrai que je ne le porte pas dans mon cœur et disons qu’il n’avait pas particulièrement l’air de m’apprécier non plus…mais les choses sont clairs maintenant…et je ne considère pas que sa mort par le directeur soit une bonne chose…il a besoin d’aide psychologique pas de se faire attaquer ou contrôler…pas comme ça en tout cas…De toute façon j’aimerais bien voir quelqu’un le faire…il a une poigne et des coups particulièrement violents…et tu parles à un connaisseur. Je veux dire…le directeur avec sa canne…il peut bien s’essayer. »

Je lui souris timidement sur cette fin voulu pour alléger la conversation, malgré le sujet. J’imaginais même le directeur essayé de s’en prendre physiquement à Auen avec sa canne et l’idée me paraissait marrante bien qu’en réalité on pouvait penser qu’il avait également des pouvoirs pouvant changer la donne. Je la voyais serrer son oreiller et j’avais envie d’aller lui faire la même chose à elle.

« ….Enfin, je pensais que tu serais heureuse d’entendre que moi et Auen…bah c’est pas top mais…dorénavant…ce devrait être plus civilisé si nécessaire…Sinon! En ce qui concerne le traitement des élèves…étrangement…je ne suis pas tellement surpris…Je veux dire...Je ne comprends pas qu’il les fasse posséder au premier abord…mais je comprends qu’il veuille éliminer le danger de l’école…considérant que la moitié de ses étudiants sont des bombes à retardement, il ne doit pas avoir le temps de dealer avec les fortes têtes. S’il nous fait possédé c’est qu’il a des plans pour nous…je ne crois pas qu’il veuille tuer ses créations à moins d’y être forcé…Je ne connais pas l’historique d’Auen…mais les événements des derniers mois sont…particulièrement intenses…et…ça ne doit pas paraître très bien à l’extérieur. Bref…je ne dis pas que ce n’est pas horrible de traiter ses étudiants ainsi…mais je crois comprendre son raisonnement…dû moins…à ce niveau. C’est un peu comme mon retour accéléré de l’hôpital. Ça paraissait étrange…il ma rapatrier sans trop me considérer dans la chose enfin…désolé je ne voulais pas couper aussi longtemps mais je voulais préciser et ne pas oublier…continue, continue…»

Réalisant l’avoir coupé et être partie dans un autre de mes romans je fis signe de zipper ma bouche et m’appuyai sur mes mains, coudes appuyez sur mes genoux de façon attentive.

-On avait le même point commun... Celui de ne plus avoir de... Dieu. Auen en a un nouveau à présent et moi... Heimdall est parti... Il pourrait m'arriver la même chose, je ne sais pas... J'ai un peu peur... Ce qui se passe à Immortalia me fait peur...

Elle esquissa un sourire, un peu perdu alors que j’avais relevé la tête d’un air curieux en entendant qu’Auen avait une nouvelle divinité. Je me levai vivement et me dirigeai vers mon petit coffre anti-feu où se trouvaient quelques fiches. J’ouvris un tiroir du bureau, arrachant du coup la poigné. Faisant une moue découragé en ouvrant avec difficulté le fameux tiroir, je réussi finalement à me saisir d’un petit calepin et revint m’assoir, mais cette fois, prêt d’elle et avec le coffre, que j’allais utiliser comme table et que j’aurais sous la main si je venais à lui faire part de mes projets.

*Euh…Lawrence…tu ne vas pas lui montrer ça?*


*Pourquoi pas? De toute façon, elle ne les voit pas. Je vais peut-être lui en parler en fait. Je lui fais confiance. Si je lui demande de ne rien dire et qu’elle accepte, elle le fera.*

*Je me méfierais…elle parle beaucoup…*

*Meh…je verrai si la situation s’y prête…*

-Excuse moi, j'ai ruinée l'ambiance...


« Non non…ne t’inquiète pas…en fait…c’est…intéressant…Je crois que si tu as un mauvais pressentiment et que tu as peur…eh bien. Il ne faut pas laisser ça comme ça et ne désespère pas...rien de toute cette histoire n'est déjà écrit.»


*Dit le garçon qui désespère au point de ne plus vouloir sortir de ses rêves...Ce qui vaut pour les autres ne vaux pas pour toi hein?*

Mon ton était compatissant mais résolu. Je déposai une main sur son épaule pendant un petit moment en signe de soutien, puis la relâchant, je tournai les premières pages de mon calepin et prépara mon stylo prêt à prendre des notes et débutant même à noter quelques informations qu'elle m'avait fournit. J'avais l'impression que pour une fois, mes dossiers avanceraient. Faut dire qu'à deux les informations étaient plus nombreuses.

« En fait…tu me permets de te poser quelques questions? Juste retour à la normal...c’est moi qui pose. Hé hé…Tout d’abord…tu es certaine que le directeur voulait vraiment le tuer? Tu l’as vu essayer ou menacer Auen? Si oui, il ne lui aurait pas donné une nouvelle divinité, non? Comment ça s’est produit et surtout quel est sa nouvelle divinité? Ça pourrait nous dire beaucoup sur le « pourquoi le directeur fait ce qu’il fait ». Tu peux me donner des détails? »

Mon ton de voix était étrangement détaché…presque professionnel. C’était sans doute ma façon de protégé le peu de moi-même qui semblait intact après les récent événements. Valais mieux cela que de me morfondre non? Hypnos avait remarqué que j’étais retourné dans le même modèle de bourreau de travail ses derniers temps…par nécessité après une si longue absence mais aussi pour me changer les idées.

"Ensuite…le directeur t’as laissé partir, mais pas lui…Est-ce que tu crois qu’il pourrait ne pas savoir que ta divinité est partie? Je veux dire…l’état psychologique d’Auen était connu et bon il est peu discret dans l’établissement…mais toi…tu es plus discrète…moins connu…moins perçu comme un danger potentiel. Peut-être qu’il ne sait pas…et s’il le sait…donc il a considéré que ça ne valait pas la peine dans ton cas? Ou encore qu’Auen était prioritaire pour subir le processus…ça expliquerait pourquoi on ne t’a pas renvoyé…ou tuer…ils ont des plans pour toi. Dans ce cas…tu as raison d’avoir peur, mais tu sais que s’il y a quoique ce soit…je suis là. Hors de question que je te laisse là-dedans toute seule. En fait…je propose même qu’on creuse la question plus loin avant qu’il ne se décide à venir te chercher."

Mes pensées allaient si rapidement que je passais de questions, à réflexion, à affirmation, alternant entre les trois, je réfléchissais à voix haute pour partager avec Victoria. Tout au long de la discussion, la pluie avait commencé à s’abattre sur les vitraux du phare, le tonnerre se faisait entendre également. C’est ce dernier qui m’interrompu. J’étais particulièrement heureux d’avoir évité la tempête et d’avoir prévu le coup pour arriver plus tôt.

« Viens, suis moi… je propose qu’on soit aux premières loges pour la tempête. Ça peut paraitre idiot mais j’adore le son des vagues, du tonnerre et de la pluie sur les vitraux…plus bah…y’a la vue… mais bon…»

J’étais un peu mal à l’aise de lui laisser sous-entendre que la vue était jolie. J’aurais tellement aimé lui montrer…je me promis d’essayer de mémoriser le plus possible et de lui faire revivre cette vision en rêve comme je le pouvais. Je me levai finalement pour aller ouvrir la trappe vers l’étage supérieur.

« Tu peux amener ton oreiller si tu veux. » lui lançais-je sur un ton taquin en voyant que jouer avec semblait la rassurer ou la détendre un peu.




(c)LOKIA

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyVen 20 Nov - 18:01


ft. Law  
Le Phare

Une nouvelle destination


Je le sentais se raidir, alors que mes bras se serraient un peu plus autour de mon oreiller, comme un bouclier factice et malheureux. Je n'aurais pas dû lui dire, je le savais... Je l'avais mis mal, forcément... Sinon, ça ne serait pas amusant, on est bien d'accord! Je poussais un long soupire, mal à l'aise...
Mais le fait qu'il me fasse ses reproches silencieux me donnait un profond sentiment d'injustice... Je fronçais légèrement les sourcils, alors que lui mettait en évidence que j'avais suivi Munnin plutôt que de m'occuper de son état. Je le percevais ainsi en tout cas... Comme une forme d’agression. Si j'étais restée, ça aurait changé quoi, hein? Je n'ai pas les pouvoirs de Mary, je ne peux pas guérir!
Je me juste me contenter de voir, de temps en temps, quand quelque chose comme le caprice de la vie me le permet. Je ne veux plus de ce fessier en culotte de cheval, je veux juste être humaine, être ce que je suis... Ne pas avoir à changer, rester dans cette si belle chrysalide qui était la mienne. J'aimerais tellement... Ne pas ressentir cette colère.
Je tentais de ne rien laisser paraitre, bien que mes traits se durcissaient lentement.

Tu comprends son... Raisonnement, Lawrence? Je relevais précipitamment les yeux dans sa direction, abasourdie. Comment pouvait-il le comprendre? Comment pouvait-il juste cautionner ce genre de choses? Je le sentais se lever, alors que la tempête redoublait d'intensité, que ça soit à l'extérieur ou dans mon propre être. Mes phalanges blanchissaient sous la pression que j’exerçais sur ce pauvre oreiller mal chanceux.

« Non non…ne t’inquiète pas…en fait…c’est…intéressant…Je crois que si tu as un mauvais pressentiment et que tu as peur…eh bien. Il ne faut pas laisser ça comme ça et ne désespère pas...rien de toute cette histoire n'est déjà écrit.»

Je sentais sa main se poser sur mon épaule, ne me décrispant pas pour autant. Son attitude me mettait mal à l'aise... Vic, c'est Law... C'est juste L... Non, ce n'est pas le Law que je connais ça... Ce n'est pas lui... Ou alors le connaissais-je si mal?

« En fait…tu me permets de te poser quelques questions? Juste retour à la normal...c’est moi qui pose. Hé hé…Tout d’abord…tu es certaine que le directeur voulait vraiment le tuer? Tu l’as vu essayer ou menacer Auen? Si oui, il ne lui aurait pas donné une nouvelle divinité, non? Comment ça s’est produit et surtout quel est sa nouvelle divinité? Ça pourrait nous dire beaucoup sur le « pourquoi le directeur fait ce qu’il fait ». Tu peux me donner des détails?
Ensuite…le directeur t’as laissé partir, mais pas lui…Est-ce que tu crois qu’il pourrait ne pas savoir que ta divinité est partie? Je veux dire…l’état psychologique d’Auen était connu et bon il est peu discret dans l’établissement…mais toi…tu es plus discrète…moins connu…moins perçu comme un danger potentiel. Peut-être qu’il ne sait pas…et s’il le sait…donc il a considéré que ça ne valait pas la peine dans ton cas? Ou encore qu’Auen était prioritaire pour subir le processus…ça expliquerait pourquoi on ne t’a pas renvoyé…ou tuer…ils ont des plans pour toi. Dans ce cas…tu as raison d’avoir peur, mais tu sais que s’il y a quoique ce soit…je suis là. Hors de question que je te laisse là-dedans toute seule. En fait…je propose même qu’on creuse la question plus loin avant qu’il ne se décide à venir te chercher."


Je fronçais les sourcils, peinée et en même temps perdue dans mon incrédulité. C'était si... Si froid... Si détaché, comme une enquête... Je sentais mon coeur se serrer, alors que ma colère prenait lentement le pas sur mes sentiments de mal être. Pourquoi tu me fais ça Law...? Pourquoi à moi et maintenant...?
Je redressais un regard peinée dans sa direction, alors qu'il semblait toujours dans... Dans son monde, se levant... Alors que je me murais dans mon silence. Le tonnerre retentit d'un seul coup, ne me faisait pas plus trembler que le déluge de pensées qui m’inondait.

« Viens, suis moi… je propose qu’on soit aux premières loges pour la tempête. Ça peut paraitre idiot mais j’adore le son des vagues, du tonnerre et de la pluie sur les vitraux…plus bah…y’a la vue… mais bon…Tu peux amener ton oreiller si tu veux. »

La vue, je m'en fout... Je m'en fout tellement. Je me redressais du tas de couette, gardant mon oreille contre moi, m'approchant lentement dans un mur, lui tournant le dos. Je me sentais... Incomprise, c'était le mot... Incomprise et incrédule.

-Je n'ai pas le droit de te dire tout ça... Je n'y ai même pas les réponses en plus... Tu peux demander à Auen, c'est lui qui choisira j'imagine...

Je claquais légèrement de la mâchoire, agacée. Fatiguée... Je ne voulais pas juste rester ainsi, bêtement... je ne suis pas une banque de donnée, ou un témoin qu'on interroge. Trahie, c'était le mot...

-Vas-y si tu veux, je vais rester là... J'ai envie de rester un peu seule quelques minutes...

Je serrais mes bras autour de l'oreiller, continuant de faire face à ce mur que je ne voyais pas, ne voulant pas me retourner. Blessée, je l'étais... Je fermais les yeux, alors qu'une goutte salé perla sur ma joue droite. Ce n'était pas la pluie qui avait percer, simplement une larme de tristesse... Je voulais rentrer chez moi, en Angleterre... Quitter ce phare et quitter Immortalia... Je le voulais tellement...
code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyVen 20 Nov - 19:20

Seventy steps to the lighthouse…

Victoria et Lawrence




Alors que j’étais partie dans ma réflexion je constatai le silence de Victoria mais si je me taisais j’allais oublier le file de mes pensées et je le savais. J’avais donc continué, trop motivé, en ne sachant quoi trop pensée des expressions faciales de Victoria. Pourtant j’étais assez fin analyste…mais là…ce n’était pas du tout la réaction à laquelle je m’attendais…Mais…mais je t’écoute? Ce n’est pas ce que tu veux? Victoria se redressa, un air triste sur le visage alors que le miens affichait de l'inquiétude et de l'incompréhension totale. J’avais encore dit quelques choses de mal? Il semblerait. Enfin, elle m’adressa quelques mots. Chose que je commençais à attendre avec beaucoup d’impatience…des explications. Malheureusement pour moi, son ton de voix n’annonçait rien de bon…Elle n’avait déjà eu aucune réaction au fait que je m’efforçais de toléré Auen…ce qui aurait dû être un point positif non? Elle me répondit comme si j’avais eu une question effronté et totalement indiscrète…mais en fait j’avais beau chercher…je ne voyais pas vraiment…Ensuite, c’était elle qui craignait le directeur et qui avait abordé le sujet…s’interroger sur la question me paraissait logique non?

-Je n'ai pas le droit de te dire tout ça... Je n'y ai même pas les réponses en plus... Tu peux demander à Auen, c'est lui qui choisira j'imagine...Vas-y si tu veux, je vais rester là... J'ai envie de rester un peu seule quelques minutes...

Je la vis serrer son oreiller, en faisant face au mur. J’étais inquiet, mais étant toujours à fleur de peau dernièrement, je me sentais bien peu patient en général et surtout en ce qui concernait les malentendus sans explication et les non-dits…C’était souvent pour ce genre de truc que je finissais par me faire jeter, mais comment régler le problème si personne ne parle. Son attitude refermé et blasé depuis son retour de l'hôpital m’irritait grandement et c’était bien pire depuis que j'y avais également fait mon tour. Y avait-t-il finalement une limite à mon empathie? J’aurais aimé qu’elle me parle franchement de ce qui n’allait pas plutôt que de se refermer sur elle. Prenant mon courage à deux mains, je ne quittai pas et décidai plutôt de la confronter un peu.

« Euh…Je n’ai demandé que sa divinité…c’est si indiscret? Le reste c’est pour encourager la discussion…la réflexion surtout…ce n’était pas ce que tu voulais…discuter du directeur et de ton sentiment d’insécurité…c’est ce qu’on fait…Je veux dire…je t’ai demandé ce que tu avais vu dans le bureau…ce qui te faisait penser ça…si tu n’as rien vu ou ne sais rien ce n’est pas grave et ça arrête là. Qu’est-ce que j’ai dit qui t’as déplu? Je vois bien que ça ne va pas…j’aimerais comprendre.»

Je tapotais mon cahier des doigts légèrement énervé par la situation.

« Tu sais?…Tu peux me le dire si quelque chose ne va pas…au lieu de faire comme si de rien était ou comme si ça allais passer. Enfin…c'est pas grâve, si t’as besoin de temps… soit!»

Je poussai un profond soupire plaçant mes mains devant moi, signe que je ne voulais pas vraiment m'en mêler au fond. Je me retournai donc vers la trappe, comme elle me l'avais si bien proposé d'y aller seul, et commençai gravir les échelons, avant de réaliser que je devrais ranger mes effets personnels. Rapidement, j’allai replacer le coffre et le calepin à leur place et, voyant la bouteille de scotch, m’en versai un verre. Je retourner amasser une couverture et retournai vers la trappe. Sous doute ma frustration se faisait sentir dans mes gestes un peu brusques, mais je tentai encore de les retenir un peu. J'avais bien besoin d'un petit remontant actuellement...Hypnos avait de toute évidence capté ce flot d'émotions négative et commençait à redouter ma nuit de sommeil...avec raison. Une mauvaise journée signifiait souvent une nuit similaire.

*...Lawrence...tout va bien? *

*Ça l'air d'aller?!* lui répondis-je d'un ton cinglant.

*D'accord...j'ai compris...Je me tait...*




(c)LOKIA

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyVen 20 Nov - 20:57


ft. Law  
Le Phare

Une nouvelle destination


Tout... Tout ce qu'il pouvait bien dire me passait au dessus de la tête à présent. C'est ça, ce sentiment de frustration intense qui vous envahi quand vous avez l'impression que même vos amis de vous comprennent plus... Ou que vous ne les comprenez pas non plus? Il se mouvait derrière moi, brusque... Je crispais les épaules, craignant quelque chose d'invisible. Une menace bête mais pourtant présente sur l'instant. Law pouvait être assez violent sous l'alcool, qu'est-ce qui me disait qu'il ne le serait pas sous la colère. Car je sens que je l'ai fâchée...
Alors que je me mord la lèvre, essayant de retenir quelques larmes encore, la trappe claqua au dessus, me laissant seule dans le bruit de la tempête qui battait dehors.
Je relâchais la pression sur le coussin, laissant mes bras pendre mollement le long de mon corps, laissant mon coeur couler à flot sur le sol, alors que je sentais mes émotions devenir encore plus troubles. Je ne comprends pas, je ne comprends absolument pas... Je clignais des yeux, me les frottant pour faire cesser mes larmes, alors que je sentais la lumière picoter ma rétine...

La pièce était simple... Et le sol en effet de béton... C'était délabré, clairement... Même si on y trouvait des efforts de reconstruction. Je glissais une main devant mes yeux... Encore une fois? Ma main glissait sur ma poitrine contractée, alors que je commençais déjà à avoir la tête qui tourne sous les émotions. Même si Heim était parti, je gardais encore ses... Pouvoirs... Incontrôlable sous l'émotion trop intense... Je tentais de me calmer, vainement. Tout devait aller de travers, alors...? C'était... C'était comme ça que ça devait se passer?
Je tournais la tête de droite à gauche, cherchant la porte. La tempête était trop forte dehors pour que je puisse m'enfuir, même si je le voudrais... J'étais là, dans ma tour d'ivoire, à faire les 100 pas.
Mes yeux s'attardèrent sur le bureau, où une poignée reposait sur le sol, sans doute le bruit que j'ai entendu tout à l'heure... Je ne voulais pas vraiment le faire, je ne voulais pas...
J'approchais du tiroir, tirant délicatement ce dernier pour en sortir un coffret, contenant diverses papiers... Mes yeux s’agrandirent sous la stupeur, alors que je voyais des... Des espèces de rapports... Sur les personnes d'Immortalia... Le Directeur, Mr. Mystery... Yuuki, Auen aussi... Un certain Brien aussi... Mes doigts tremblaient, de colère...
C'était ça, Law... Pour toi, les gens... N'étaient rien d'autre que ces morceaux de bout de papier? Rageuse, je me relevais, lançant le coffret dans le feu, prenant la porte. La laissant ouverte et batre derrière moi, un courant d'air la fit claquer, alors que je descendais les marches avec précautions, restant bien proche du mur. La fièvre montait en moi, j'avais besoin de... De prendre l'air... De respirer, de me dire que je ne m'étais pas trompée à ce point, pour Law...

Des images se transposaient dans ma tête... Celle d'un Law, assis à un bureau, avec ses fiches... Et celle du Directeur assis à son bureau. Non, Law vaut mieux que lui... Hein? Hein qu'il... Qu'il vaut mieux?
J'ouvrais la porte du rez-de-chaussé, devant forcer un petit peu, avant de laisser le vent, la pluie et l'odeur de la mer me battre le visage à m'en assommer. Les yeux plissés... Je regardais une horizon vide de tout... Le paysage était gris, à peine assez lumineux pour voir à quelques mètres.
Je faisais un premier pas en dehors du phare. Et un second. Ma frêle silhouette battue par le vent, se serrait mes bras autour de moi, alors que j'avançais péniblement dans une direction inconnue, trempée jusqu'à l'os. je veux juste fuir tout ça... Je veux juste...
Mes pupilles se posèrent sur l'horizon ouragan, alors que mon corps s'affaissa sur le sol, vidé de toute énergie... Pouvoirs et malédiction... Bon sang... Bon... Sang....

code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptySam 21 Nov - 0:59

Seventy steps to the lighthouse…

Victoria et Lawrence




Allant m’enfermer à l’étage, je m’étais assis en observant l’extérieur en sirotant mon verre sans vraiment en profiter même que…je réalisais regretter être monté. J’allumai ma lampe de poche pour jouer avec en la fixant sur l’extérieur comme pour occuper ma pensée…les vagues…le rocher….Quelque chose avait changé depuis le rêve d’Hypnos…ses formes obscures dans la tempête, ces formes de vagues hautes qui rappelaient celles annonçant la venue d’un monstre marin quelconque…tout cela faisait aller un peu trop mon imagination à mon goût. Je restai là un moment, figé, apeuré…mais je ne pouvais pas revenir maintenant…elle avait dit avoir besoin de temps…et bien que j’me sente réellement mal de ma réaction je ne pouvais pas toujours revenir en rampant non? C’est un coup de tonnerre qui me donna le stress nécessaire pour trouver la force de me lever et de retourner à l’intérieur…cette activité que j’aimais tant…ruinée…comme ça? Il fallait définitivement remédier à ça éventuellement…mais clairement pas ce soir.

Tremblotant, je redescendis par la trappe en toussotant légèrement. Le feu semblait plus fort et une forte odeur de brûler envahissait mes poumons. J’entendis la porte claquer au bas de la tour…oh oh…elle ne pourrait pas aller bien loin, mais aveugle, elle pourrait peut-être aller un peu trop loin. Alors que j’avançais pour descendre les escaliers…je les aperçus….les fiches....

« Non! Non non non NON! »

*Non, mais de quel droit elle fouille dans la vie privée des gens celle-là?…Tu l’as accueillie ici tout de même!*

…..tant de travail gâché par la seule personne que je pensais assez ouverte pour comprendre ma petite obsession….Ou du moins assez tolérante. Je me jetai auprès du feu pour sauver ce qu’il en restait, surtout des notes…les fiches, je pourrais les refaire, mais toutes ces notes non transférées…allaient être perdues. Je passai ma main pansée dans les flammes d’un coup rapide pour les atteindre, mais autrement que de me brûler moi et mon bandage…je ne réussis qu’à récupérer quelques moitiés de fiches que je tentais de sauver en les éteignant de ma couverture…les notes avaient été ravagées rapidement. Le coffre, comme il était anti-feu, avait survécu assez longtemps pour protéger la version USB que j’avais récupérée, mais lui, était dans un état plutôt incertain pour protéger de tel document encore une fois. Je réussis néanmoins à l’en sortir et à le jeter plus loin pour évaluer sa condition plus tard….j’avais deux mots à dire à Victoria. Maintenant ma main douloureuse contre moi, je descendis d’une marche ferme vers l’extérieur. La porte ouverte, je sentais déjà que ce ne serait pas une partie de plaisir, pire encore…j’étais terrorisé à l’idée de sortir. Je déposai mon verre encore pratiquement rempli, incapable de le terminé tellement mon estomac me serrait par ce mélange de terreur, de culpabilité et de colère. À mon tour, je finis par faire un pas à l’extérieur…il fallait bien aller la chercher. Par chance, elle n’était pas allée bien loin, mais sa condition m’inquiétait…Elle semblait dans un état semi-conscient ou je ne savais pas…Je verrais mieux à l’intérieur du phare. Du coup, je ne pus m’empêcher de me dire que c’était encore moi qui allais la ramasser. Je me penchai donc pour la prendre dans mes bras, mais en tentant de me relever je poussai un petit cri de douleurs de douleurs….encore une fois mes plaies risquaient de s’ouvrir….mais il fallait bien rentrer. Ce n’était pas sur de rester à l’extérieur avec ces éclairs. Décidant finalement de la prendre sur mon dos pour égaliser son poids contre moi, je réussit à la rapatrier au phare, les larmes aux yeux…certains d’avoir eu le sentiment que j’avais été suivit…sans l’avoir été…comme si quelque chose me surveillait dans l’obscurité de la tempête. Arrivée à destination, je me permis un moment de repos au bas de la tour, utilisant ma lampe de poche pour observer ses yeux…dorés…comme ceux d’Heimdall…elle utilisait son pouvoir? Ah oui…elle a ouvert le coffre…évidemment….donc elle a vu aussi…Je pris son pouls…rien de bien inquiétant, mais j’allais pouvoir le savoir davantage une fois séché. J’observai le haut du phare découragé…Je pourrais aussi bien nous installer ici, mais il faisait froid…il faudrait reprendre un second feu…et les conditions ne s’y prêtait pas…il me fallait monter. En montant les marches, je savais que c’était ma cuisse qui allait y gouter et je le sentais déjà. Tous deux trempé jusqu’aux os, je tentais de ne pas la laisser glisser…Au total, cela pris certainement une bonne trentaine de minutes avant d’arriver à notre étage, épuisé, souffrant et les larmes aux yeux. J’allai la déposer dans ses couvertures et me laissai choir à ses côtés un moment, rouler en petite boule en maintenant ma blessure au ventre qui s’était rouverte et de laquelle coulait une certaine quantité de sang était incapable d’imbibé ma chemise, déjà trop humide. Je ne pouvais pas rester là ainsi même si ce n’était pas l’envie qui manquait…Victoria allais attraper froid et ma blessure allais s’infecter…sans parler que je tacherais toutes les couvertures et l’idée ne me plaisait pas du tout.

Je me relevai donc péniblement pour aller chercher des serviettes. Retirant ma chemise, j’attachai l’une d’elle autour de ma taille pour absorber le sang et une seconde pour mes épaules frigorifiées, le temps que je m’occupe de Victoria. Je me mis donc au boulot…séchant ses cheveux le plus possible, son visage…où je constatai qu’une espèce de fièvre semblait s’installer…Je soupirai…l’idéale était de lui retirer ses vêtements, mais je savais déjà à quel genre de regard je m’exposais à son réveil. Retirant les couvertures humides, je lui retirai d’abord son chandail de laine, puis ses chaussettes. Prenant soin ensuite de poser une couverture sur elle, je m’occupai finalement de terminer le travail de façon discrète.

*Tu es beaucoup trop gentil…tu le sais ça?*

*Ouais…j’sais…*

Pour finir, j'emmitouflai Victoria dans ses couvertures en-là plaçant prêt du feu. Je mis un peu d’eau sur le feu, espérant finir la soirée avec un bon thé chaud. Tremblant, je me dirigeai vers le bureau où j’avais aussi ma trousse de premiers soins et commençai à sortir tout le nécessaire à point de suture, les pansements et les onguents. Cette fois, je me resservis encore un verre de scotch que je callai d’un trait pour endormir un peu la douleur avec quelques analgésiques au passage…rien de bon, mais…ce serait peut-être moins pire. Je tentais alors encore une fois…tant bien que mal de recoudre cette satanée plaie laissant sortir quelques plaintes de temps en temps. Je tentais de ne pas trembler, mais les images qui me revenaient en tête, les sons ambiants et l’atmosphère me pesaient lourdement sur les épaules. Après un moment, je crus entendre un bruit de pas au bas des escaliers….non…c’était clairement mon imagination. Poursuivant mon travail de couture, je fus encore une fois arrêté…par le bruit de pas dans l’escalier métallique. Des frissons de peur me parcoururent l’échine alors qu’incapable de tenir plus longtemps, je me saisis du tisonnier que j’avais apporté près du feu et m’avançai vers l’escalier pour jeter un coup d’œil…rien.

« Il y a quelqu’un? » me risquais-je…

Immédiatement, j’entendis les pas redescendre à toute vitesse. Je ne m’étais pas trompé, il y avait bien quelqu’un. Qui avait bien pu réussir à atteindre ce rocher par pareil tempête? Je ne voyais pas…et surtout, par un temps pareil…la personne aurait dû demander asile, pas fuir en m’entendant…de plus en plus, je craignais qu’on ne soit plus en sécurité. Par chance, aucun autre accès ne menait à Victoria...je pouvais descendre sans risquer qu’elle ne soit victime d’un quelconque malheur. Arrivée au bas de la tour, je n’avais toujours pas croisé personne. Nu pied, avec mon simple pantalon, je me risquai à jeter un coup d’œil à l’extérieur et je vis une espèce de source lumineuse se diriger vers la plage rocheuse.

« Hey! Vous avez besoin d’aide?! » lui hurlais-je.

Le rire que j’entendis me paraissait particulièrement étrange, comme celui d’un enfant, mais se répercutant en écho. Immédiatement, je figeai…on m’avait raconté des histoires de fantôme sur ce lieu…mais franchement je n’y avait pas vraiment cru…était-ce possible? Après Immortalia, j’étais prêt à croire en beaucoup de choses qui me paraissaient ne pas faire de sens. Craintif, j’étais prêt à retourner vers Victoria en replaçant la planche de bois qui nous servait de porte, mais lorsque j’arrivai pour le faire, une seconde forme m’apparut, à quelques centimètres de mon visage. Cette fois, il ne s’agissait de toute évidence pas d’un enfant…en fait j’ignorais ce que c’était, mais il avait bien essayé de me mordre. Me défendant, je lui envoyai un coup de tisonnier et il disparut, mais réapparut rapidement un peu à la manière de l’ombre dans le rêve de Yuuki. Celui-ci me poussait de plus en plus vers la plage alors que je donnais des coups un peu partout. Je fini finalement par me mettre à courir dans cette direction où mes pieds glissaient sur la roche. Je sentais l’eau glaciale de la marée montante caresser mes pieds au rythme des vagues…De façon lointaine j’entendis alors la voix d’Hypnos qui semblait vouloir désespérément me rejoindre.

« Lawrence…Lawrence! C’est un rêve éveillé…ce n’est pas réel! »

J’avais continué d’avancé à l’aveuglette et j’avais à présent l’eau jusqu’à la taille, je me rendais compte en effet que je n’entendais plus rien, ni ne voyais rien….les sons semblaient revenir à la normalité aussi, y compris la douleur de mes blessures à présent trempée de l’eau salée de la mer.

« Ishhhhh….... »


Réalisant que c’était lui qui m’avait sorti de ce rêve je le remerciai tout de même, mais mes jambes ne voulaient plus bouger.

* Il va falloir bouger… aller…tout va bien…c’est le trop-plein d’émotions…et je crois que c’est similaire pour elle.*

* Mais, mais….j’allais bien, j’étais en contrôle…j'étais logique, éveillé...je...je... *

*Ce n’est pas grave…Peu importe. Retourne au phare…fini de te soigner…C’est moi qui fournis le sommeil ce soir. Garantie de pur bonheur…Tu le mérites.»

Je tentai d’avançai, un pas à la fois…je finis par accéléré le tout quand je réalisai que je ne voyais pas du tout le fond de l’eau et que je m’imaginais me faire attraper les pieds…la motivation était bien suffisante. De retour au phare, je m’écrasai sur le sol de l’entrée, constatant les dégâts sur ma personne, saletés et blessures de la soirée…l’aiguille et le fil toujours pendant à ma plaie…j’allais devoir recommencer et désinfecter à nouveau. Cette fois, je pris quelques minutes pour nous barricader de l’intérieur de façon rapide et désorganisée…

Les yeux brillant d'étoiles et de larmes j'allais débutai l'ascension pour la troisième fois ce soir...

*Promis, je ne redescend plus ce soir...*





(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyDim 22 Nov - 9:58


ft. Law  
Le Phare

Une nouvelle destination


Ambiance

A travers mes paupière close, je sentais le monde autour de moi qui tournait... Qui tournait et tournait encore. Mes membres refusaient de se mouvoir, alors que l'inconscience me guettait, me guettait... Encore et toujours, je la sentais peser sur moi, comme une ombre malsaine. Le bruit des éclairs, de la tempête. De tous ses éléments qui faisaient rage autour de moi. Oh... Oh tout ça me donnait le vertige, je voulais fermer mon esprit à tout ça, simplement dormir.
Pourquoi autan d'illusion, alors que la fièvre me brûle le visage? Je me sens juste molle... Molle et perdu... Alors que la pluie frappe mon dos comme on fouette le malotru, mes doigts se crispe sur la boue. Laissez moi dormir... Je veux retourner dormir Heim... Je veux m'endormir et rentrer chez moi... S'il te plait?

Ambiance

Je rouvrais les yeux, perdue, regardant cet immense ciel bleu qui me faisait face... Les bras étalés en croix, de chaque côté de mon corps, au niveau de ma tête, je sentais l'herbe caresser le bout de mes doigts. C'était une grande prairie, immense... A perte de vue. Je tournais la tête de gauche... Puis à droite. Il n'y avait rien autour, juste ce monde sublime, et si... Envoutant. Je fermais les yeux perdant mon esprit dans le chant des cigales, des oiseaux et des animaux de la foret. Même s'il n'y a pas de forêt dans les environs. Je ne cherche plus la logique de tout ça...
Je me redresse, me dressant sur mes deux jambes, alors que je vois mes vêtements boueux remplacé par une petite robe blanche de flanelle, bien simple... Je la caressais du bout des doigts, curieuse... C'était doux... Et chaleureux... Je fis quelque pas en avant, peut-être y avait-il quelque chose à l'horizon. Mais à part le soleil, le ciel, les nuages, et cette grande plaine infinie... Il n'y avait rien de plus, et rien de moins...
Je levais le visage au ciel, alors que je sentais une douce pluie me tomber sur le visage, agréable et rafraichissante. C'était sans doute mon paradis... Je tournoyais doucement, un pas après l'autre, faisant se lever avec moi quelques fleurs, sans ne penser à rien.

Mes pieds s'emmêlèrent, et je chutais alors, mon dos heurtant le sol, s'enfonçant à travers celui-ci, avant que je me retrouve submergée par les eaux. Il n'y a aucun logique ici... Quitte à couler, laisser moi dormir. Non... j'ai besoin de... Respirer...

~~~

Je me redressais d'un seul coup, roulée dans cette couverture. Le cœur battant, je prenais une longue inspiration, déboussolée. Mes yeux se posèrent sur les murs, le toit, le sol. Le Phare. Mes doigts se crispaient doucement sur la couverture, alors que je tentais de suivre le fil. J'avais perdue connaissance...
Mon visage me brûlait, alors que ma peau glissa sur mon front. Un rêve pareil, je ne pouvais qu'avoir de la fièvre...
La couverture glissa sur ma peau nue, me faisant prendre conscience que je ne portais plus rien, mes vêtements pendant proche du feu pour qu'ils puissent sécher. Je vois...
Je tirais un peu plus la couverture pour me couvrir, grelotante, alors que je ne voyais Law nul part, ni n'entendais de bruit à l'étage. Il était... Parti? Cette idée me fit un peu mal au cœur, sur l'instant... Mon esprit était bien plus calme depuis quelques minutes, assez pour sentir le regret venir me titiller.
Le coffret était sauf je crois... Je le voyais traîner sur le côté, par là-bas. Tant... Mieux ou pis, je ne sais pas, c'est encore flou.

Je me redressais, en toge de couette, essayant de garder l'équilibre. C'était instable, oui, je l'avoue... Je faisais comme je pouvais, les yeux mi-clos. Et Alors la porte de l'habitacle s'ouvrit, laissant apparaître un Law cadavérique. J’agrandissais légèrement les yeux, alors que ma vision se troublait. Je fis quelques pas dans sa direction, totalement instable, le mine inquiète. J'avais vu du sang, et l'odeur me piquait le nez.

-Law... Tu... Tu es blessé... C'est gr...grave?

J'avais du mal à articuler, à cause de la fièvre... Elle finirait bien par baisser, alors que le sentait mon corps devenir brûlant lui aussi. La blessure de Law était plus importante... Je déglutissais légèrement, essayant de me souvenir où j'avais pu voir le kit de soin. Quelques pas de funambule me menèrent jusqu'à lui, alors que je m'en saisissais, tremblante.

-Il faut soigner ça... Vite...

Je ne voulais pas aborder le sujet de tout à l'heure, j'ai d'autres priorités sur le coup.

code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyDim 22 Nov - 23:20

Seventy steps to the lighthouse…

Victoria et Lawrence




J’atteignais enfin le sommet du phare une fois de plus, et quel ne fut pas ma surprise de voir Victoria se tenir debout devant moi, enroulé dans sa couverture. Immédiatement je soupirai découragé. J’attendais les paroles cinglantes qui allaient me rendre coupable de perversité pour l’avoir dévêtu, mais au lieu de ça elle me lança une question…l’air inquiète.

-Law... Tu... Tu es blessé... C'est gr...grave?

« C’est rien, retourne te coucher. Je m’occupais à me soigner avant…avant de…enfin…je vais terminer seul. Je suis habitué depuis mon retour.»

Je voyais bien qu’elle n’allait pas bien, je n’allais pas lui demander de m’aider…et bon mon orgueil me disait de ne pas la laisser s’approcher de moi pour un moment. Elle qui venait de détruire au moins deux semaines de recherches. J’espérais bien d’ailleurs me souvenir du plus de détails possible…reconstituer le tout ne devrait pas être un problème vu l’état de la clef USB.
Malgré mon faible commentaire, Victoria s’était dirigé, tremblante, vers le bureau où j’avais étendu la trousse de premiers soins.

-Il faut soigner ça... Vite...


Elle revenait vers moi avec le kit que je lui pris des mains. J’allai du même coup plaqué ma main froide contre son front, puis avec le dos de la main, sa joue pour être certain. C’était chaud…trop chaud. Ignorant toute protestation qu’elle pourrait me faire je commençai à faire ce que j’avais à faire.

« J’ai dit retourne te coucher…Tu devrais prendre un peu d’eau aussi… »

*Lawrence…elle a peut-être raison, il t’est facile de t’occuper de ta main qui n’a presque rien ou de ta cuisse, mais ton ventre c’est autre chose…et là ce n’est pas très joli. Ça pourrait s’infecté si ce n’est pas déjà le cas.*


Mon ton était un peu plus sec, mais je m’inquiétais réellement pour elle. Elle avait besoin de repos. Bon… c’était de la fièvre simplement, mais quand même... Je me dirigeai vers le feu où j’avais posé une théière qui était à présent clairement trop chaude. Avec difficulté, je réussi à la retirer en avertissant Vic de ne pas lui toucher. J’allais ensuite chercher une bassine de métal que j’empli d’eau que je posai difficilement sur le feu et un second bol pour de l’eau plus fraiche que j’apportai sur le bureau. Je me préparais pour nettoyer les plaies et finalement l’entièreté de ma personne vu ma saleté insoutenable. Tentant de rester concentré sur la tâche plutôt que la douleur, mes gestes se faisaient de façon machinale, ignorant Victoria qui m’observait m’affairer. Mon seule objectif était de faire tout ce que j’avais à faire de dormir…et si possible réaliser que tout ça n’est qu’un mauvais rêve…mais non…je savais que non. J’allai installer une serviette au sol derrière le paravent pour m’y assoir et retirai mon pantalon pour m’entourer d’une seconde serviette.  Je commençai à couper le fil au niveau du ventre et nettoyer mes plaies de la cuisse et du ventre avec l’eau froide. Par chance, mis à part les brûlures déjà traités de la main, je n’aurais qu’à refaire laver rapidement et l’entourer d’un pansement neuf. Après un moment, je me dis que l’eau devait être assez chaude, mais il me faudrait me lever et une fois au sol l’idée me paraissait pénible…je pourrais demander à Vic…mais oserais-je?

*Allez, met ton orgueil de côté…elle veut aider…demande lui gentiment non? Ensuite, j’observe une grande fatigue chez toi. Tu pourrais lui demander de te tenir éveiller au moins…ce serait mieux pour tes points de sutures…déjà qu’ils ont déchiré, ce sera bien plus difficile.*

« Vic…j’ai…j’aurais besoin de la bassine d’eau chaude…s’il te plait….mais attention si c’est trop brûlant ou que tu n’es pas capable oublie ça je viendrai….juste…ça irais mieux…»

J’attendais sa réponse en espérant qu’elle soit positive et préparai le fil, les pinces et les aiguilles pendant ce temps. Je déplorais grandement l’insalubrité des lieux mais je tentais de désinfecter le tout avec une bougie et de l’alcool à friction. Obnubilé par la flamme je réalisai après un moment que j’étais clairement trop épuisé, Hypnos avait raison.

« Je…j’aurais besoin que tu me tiennes éveillé…. Désolé je…je devrais te laisser dormir…mais…»


Je soupirai une fois de plus, exaspéré de devoir demander de l’aide alors qu’elle n’était pas en état...mais je me sentais sur la limite entre l'éveille et le sommeil et sans le savoir mes yeux me trahissaient également...toujours aussi...étoilés...je devait me sortir de ça. En discutant avec Victoria ce serait mieux.



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyLun 23 Nov - 6:29


ft. Law  
Le Phare

Une nouvelle destination


Je me sentais stupide, d'insister comme ça alors que nous venions juste avant d'avoir une... Dispute, si je peux appeler ça comme ça. Nous nous étions disputé pour cette histoire de fiche, c'est vrai... Mais je pouvais quand même m'inquiéter de son état. Law reste mon ami... D'une certaine façon, peut importe le mal qu'ils feront tous, je réussirais sans doute à les pardonner... Sauf le Directeur, sauf lui... Car il ne vaut sans doute même pas encore la peine que je le considère comme un être humain. La voix de Lawrence tremblait dans mes oreilles, douloureuse.

« C’est rien, retourne te coucher. Je m’occupais à me soigner avant…avant de…enfin…je vais terminer seul. Je suis habitué depuis mon retour.»

Il me prit néanmoins la trousse des mains, avant de poser sa main froide contre mon front. Par réflexe, je fermais les yeux doucement, appréciant le froid sur ma peau brûlante. Frissonnante, je le laissait faire, le regard fiévreux, glissant ma joue contre la fraicheur de sa paume. C'était tellement agréable, sur l'instant...

« J’ai dit retourne te coucher…Tu devrais prendre un peu d’eau aussi… »


Son ton était brute, sans appel. Il ne voulait pas de mon aide... Hein? De toute façon, qu'aurais-je été capable de faire, dans mon état, n'est-ce pas? Un peu peinée, je me reculais, le laissant faire son œuvre. Je restais là, plantée dans la salle sans trop savoir quoi faire... Law semblait installer de quoi se soigner, avant de disparaître, laissant le calme prendre la pièce. Je m'accroupissais à côté du feu, attendant... Je ne pouvais faire que ça, sentir les flammes danser, alors que je continuais de grelotter.

« Vic…j’ai…j’aurais besoin de la bassine d’eau chaude…s’il te plait….mais attention si c’est trop brûlant ou que tu n’es pas capable oublie ça je viendrai….juste…ça irais mieux…»

Je tournais légèrement la tête dans la direction d'où venait la voix de Law, me redressant. La bassine d'eau chaude? Je me redressais doucement, enroulant mes mains dans la couette avant de soulever la bassine qui chauffait sous mes sens depuis un cours instant. C'était un peu lourd... Et j'avais le vertige rien qu'en faisant quelques pas. Mais je tenais bon, au moins jusqu'au paravent où Law s'était caché. Je me penchais, déposant la bassine sur le sol proche de lui je pense, finissant à genoux à côté, fatiguée. Je n'arriverais pas à me lever tout de suite...
Lâchant un profond soupire, je pris appuie sur ma main, me redressant quand sa voix me stoppa à nouveau.

« Je…j’aurais besoin que tu me tiennes éveillé…. Désolé je…je devrais te laisser dormir…mais…»

Je secouais la tête, nullement embêtée, me rasseyant sur le sol froid. C'était agréable en soit... Je l'écoutais faire, observant avec les sons son travail... Comme avait pu le faire Muninn dans ce train, dans cette cabine des toilettes. L'odeur du sang me donnait la nausée mais je n'en montrais rien, simplement plus pâle que d'habitude.

-Désolée... Pour tout ça...

Finis-je par marmonner, les larmes aux yeux. C'était la faute de la fièvre...? Je n'en sais trop rien, j'avais juste le cœur trop lourd, et le poids de la honte sur l'estomac. Je devais le garder éveillé, alors je ravalais mes larmes comme je pouvais.

-C'est... C'est quoi ta couleur préférée? J'aime beaucoup le violet moi... Celui qu'on voit lors des couchés de soleil... Il a l'air très beau en tout cas... Et puis, tu as un animal préféré aussi...? J'aime beaucoup les chats, mais je préfère les colibris...

C'était con, mais c'était que ce que je pouvais faire, essayer de lui occuper l'esprit comme je pouvais, assise à genoux, là... A attendre qu'il ai finit.

code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyLun 23 Nov - 8:17

Seventy steps to the lighthouse…

Victoria et Lawrence




À mon grand soulagement elle, m’apporta la bassine assez près pour que je l’atteigne de ma main et puisse la tirer vers moi…je supposai donc qu’elle ne m’en voulais pas au point de me laisser m’arranger…bonne chose….

« Merci… » Lançais-je doucement…reconnaissant mais toujours en allant contre mon orgueil.

J’en profitai pour me laver à la mitaine et terminer de nettoyer les plaies du mieux que je pouvais malgré mes tremblements. J’avais entendu Victoria soupirer et s’installer près du paravent alors que je lui demandais de me maintenir réveiller. Elle finit par marmonner quelques excuses.

-Désolée... Pour tout ça...

Je sentais le tremolo dans sa voix et j’ignorais trop quoi en faire…je la laissai plutôt parler…satisfait qu’elle accepte de me tenir éveiller malgré tout.

-C'est... C'est quoi ta couleur préférée? J'aime beaucoup le violet moi... Celui qu'on voit lors des couchés de soleil... Il a l'air très beau en tout cas... Et puis, tu as un animal préféré aussi...? J'aime beaucoup les chats, mais je préfère les colibris...

« Désolé pour tout quoi? Avoir cramé près d’un mois de recherche ou pour le reste… »

J’avais d’abord fait fit de ses question plus douce…je tiquais toujours sur ses excuses dont j’ignorais le degré de sincérité. C’était parce que je m’étais occupé d’elle et qu’elle se sentait redevable ou elle le pensait réellement? Je soupirai, exaspéré autant par ses excuses que je n’étais de toute évidence pas prêt à recevoir aussi simplement, mais aussi par moi-même et mon attitude de merde…j’en avais conscience…je n’aidais pas du tout notre cause. Je finis donc par essayer de me reprendre.

« …désolé…je….désolé pour tout moi…je suppose…juste…oh et puis laisse… »

J’en étais rendu là? À m’excuser pour être moi-même? J’avais le droit d’être en colère non? C’était justifié? Je m’en donnais difficilement le droit avec elle…mais…J’ignorais trop comment lui dire ce que j’avais sur le cœur présentement. Trop d’émotions s’emmêlaient…la souffrance, l’inquiétude pour elle, la peur de ma perte de contrôle, la frustration et la colère contre elle, pour ce qu’elle avait fait, le sentiment de trahison après l’avoir accueilli ici et indirectement la déception de l’avoir amené et que tout ai si mal tournée…sans parler du malaise d’être pris sur cette îlot pour un bon moment sans possibilité de retourner à Immortalia sur le champs. C’était trop…juste trop en une soirée. Enfin, je fus tout de même satisfait qu’elle tente de me changer les idées et de me maintenir éveiller. Si on avait besoin d’un test d’amitié, il allait être fait clairement! J’inspirai profondément et embarquai finalement dans ses questions sans profondeur…en fait…c’était un peu reposant.

« …le bleu, le vert…le mélange des deux je crois…comme l’océan ou la mer…bonne question en fait…je n’y pense pas trop…mais…ouais. Je pense que bleu serait bon…Pour l’animal? Trop de choix, j’adore les félins…pour en avoir vu de gros en liberté…ils ont fière allure et j’aime voir les attitudes similaire avec les chats de maisons. Mais les singes et les éléphants son plus doux…joueur aussi…Je suis allé dans une réserve une fois pour l’un et puis pour l’autre…exprès pour aider. Enfin…aider est un bien grand mot…j’étais jeune…et je devais surtout être une nuisance…tout ce que je voulais c’était les toucher et jouer avec…mais c’était chouette. J’y retournerais bien. Je serais surement plus utile maintenant…»

Allant jouer dans mes souvenirs plus agréable, je réalisais m’apaiser un peu, mais le moment fatidique était arrivé et je devais me suturer moi-même à présent. Je pensai à une sujet, une question de plus pour entretenir la discussion.

« Pourquoi le colibri? Et…comme directrice du club de botanique…quel est ta fleur favorite? J’ai toujours aimé les plantes vertes, autonome avec peu d’entretien …mais je crois que j’aime bien les roses…c’est classique…si elles ont une couleur originale j’aime beaucoup….et bon ma connaissance des fleurs est très limités alors…Quoique depuis récemment, la tulipe blanche occupe toutefois une place importante pour moi…c’était la première fois qu’on me donnait une fleur…Même si ce n'était pas réel en fait...quand on y pense...mais pour moi c'était vrai...et l'intention l'était aussi je crois.»


Je faisait évidemment référence à notre premier rêve ensemble mais j'ignorais en fait si elle s'en rappelait. Elle avait déposé une fleur à ma chemise et je lui avait finalement rendu la pareil dans la serre quelques jours plus tard.

Je pris l’aiguille courbe et le fil déjà préparé et pris une profonde inspiration. Le début était toujours le plus pénible…relevé la peau et faire le premier nœud…Je serai les dents inconsciemment…puis m’exécutai étouffant mes plaintes. Sans en avoir conscience non plus, j’avais tendance à bloquer ma respiration par moment.

« Sinon…j’y…pense….pour…le couché de soleil…violet…tu pourras toujours le voir… demain…ishhhh.…si on est pas encore partie…mais vu l’heure qu’il est…on devrais se reposer pour…la journée de demain…et partir de nuit…est exclu, alors…on devrait surement encore y être…à moins d’une urgence. »


Je pris un moment de pause pour respirer et détendre mes mâchoires. La cuisse était terminer…je nettoyais le tout du sang, mais j’avais fait du beau travail….restais le pire. Je m’encourageai en m’imaginant ensuite écraser dans mes couvertures.

« Enfin, je propose le couché de soleil….vue l’état des fiches et du coffre…je suppose que tu peux voir non? Et ça vaut le coup….aagh…ishhh…. »

Comme pour m’auto punir d’avoir osé ramener le sujet des fiches je décidai de commencer les points. Une sueur froide me passant le long du dos alors que je redoutais encore la douleur qui me prenait à chaque point. Ça allais mal…très mal…cette cicatrice ne sera clairement pas jolie même guérit…jamais. Un point était positif…il était décidément difficile de s’endormir en faisant le travail, mais dès que je prenais une pause, je sentais mes paupières devenir lourdes rapidement et ce fut le cas après avoir fait mon premier nœud alors que j’attendais la réaction de Victoria…un peu une excuse pour ne pas continuer immédiatement. Après l'avoir écouter, j'avais osé fermer les yeux une fraction de seconde et mon temps de réaction, ce silence un peu trop long, devait en dire aussi long à mon interlocutrice sur mon état d'éveil...

*Lawrence! Réveil, c'est pratiquement terminé!*

"Hum...quoi?" marmonnais-je.

Ma tête s'était légèrement affaissé et moi aussi.

Petit spoiler de la serre ah ah:




(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyLun 23 Nov - 11:48


ft. Law  
Le Phare

Une nouvelle destination


« Désolé pour tout quoi? Avoir cramé près d’un mois de recherche ou pour le reste… »

Aïe.. J'avais avalée mes larmes, mais je crois qu'elles remontaient bien vite. Pour toi Lawrence, espèce de con... Je serrais les poings sur mes genoux, la tête basse, quelques mèches de cheveux me tombant sur le visage.

« …désolé…je….désolé pour tout moi…je suppose…juste…oh et puis laisse… »


Il était en colère, je sais bien... Je n'aurais pas du ramener le sujet sur le tapis. Je suis con des fois, vraiment con... Je me pinçais la lèvre, essayant de calmer le flux de mes pensées. Laisse couler Vic, laisse couler, ou alors ça va encore recommencer. Heureusement que la fièvre faisait de la brume dans mon cerveau. Je me sentais bien plus à l'aise de cette manière... Beaucoup moins soucieuse, quoi que...
Les soins que Law devait se prodiguer semblaient sérieux, il devrait au moins aller à l'infirmerie, faire quelque chose de plus "professionnel" que se... Que se coudre comme ça, dans un phare.

« …le bleu, le vert…le mélange des deux je crois…comme l’océan ou la mer…bonne question en fait…je n’y pense pas trop…mais…ouais. Je pense que bleu serait bon…Pour l’animal? Trop de choix, j’adore les félins…pour en avoir vu de gros en liberté…ils ont fière allure et j’aime voir les attitudes similaire avec les chats de maisons. Mais les singes et les éléphants son plus doux…joueur aussi…Je suis allé dans une réserve une fois pour l’un et puis pour l’autre…exprès pour aider. Enfin…aider est un bien grand mot…j’étais jeune…et je devais surtout être une nuisance…tout ce que je voulais c’était les toucher et jouer avec…mais c’était chouette. J’y retournerais bien. Je serais surement plus utile maintenant…»

Je ne connaissais ces animaux que de noms, mais j'avoue que j'aimerais beaucoup les voir un jour en vrai... Je me disais que Law avait sans doute vu bien plus de pays que moi. Lâchant d'une voix faible, je lui répondais, un sourire pâle sur le visage, au vu de la situation. J'essaye d'être utile, comme je peux...

-Je ne suis jamais allée dans une réserve, ce genre de choses... C'est le genre d'endroit qui semble amusant, non?

Je le sentais inspirer légèrement, prenant son matériel. Mon malaise grandissait, et ma nausée un peu plus. Je ne voulais pas imaginer ce qu'il allait bientôt faire, ça me donnait... Encore un peu plus de vertiges.

« Pourquoi le colibri? Et…comme directrice du club de botanique…quel est ta fleur favorite? J’ai toujours aimé les plantes vertes, autonome avec peu d’entretien …mais je crois que j’aime bien les roses…c’est classique…si elles ont une couleur originale j’aime beaucoup….et bon ma connaissance des fleurs est très limités alors…Quoique depuis récemment, la tulipe blanche occupe toutefois une place importante pour moi…c’était la première fois qu’on me donnait une fleur…Même si ce n'était pas réel en fait...quand on y pense...mais pour moi c'était vrai...et l'intention l'était aussi je crois.»

-Le... Le colibri? C'est parce qu'il... Il est exceptionnel, et très joli... C'est le seul oiseau qui peut voler en arrière, tu sais? Enfin... C'est sa façon à lui d'être unique et différents des autres... Je trouve ça bien.
Pour la fleur... Je les aimes toute, mais surtout les hortensias. Je les trouve douce au touché, et puis elles ont une bonne odeur. Je me pique plus souvent avec une rose qu'avec des hortensias en tout cas.


Finis-je dans une tentative d'humour un peu... Bateau, ne relevant pas sa remarque sur la tulipe. Je me souviens qu'il m'en avait donner une en effet, après la journée à la serre... C'était une belle journée, cette fois là... Une vraiment belle journée. Ce souvenir me fut arracher lorsque mes oreilles captèrent les geignements de Law, qui s'était mis au travail. Je perdais tout sourire, une mine soucieuse sur le visage, pâle comme un mort. Je hais les... Démonstrations de souffrance...

« Sinon…j’y…pense….pour…le couché de soleil…violet…tu pourras toujours le voir… demain…ishhhh.…si on est pas encore partie…mais vu l’heure qu’il est…on devrais se reposer pour…la journée de demain…et partir de nuit…est exclu, alors…on devrait surement encore y être…à moins d’une urgence. »

Je déglutissais légèrement, mal... Profondément mal...

-D'... D'accord... Comme tu veux...

Je ne pouvais rien dire de plus, trop obnubilé par ces images mentales qui me passait par la tête. Je sentais cette sensation de picotement dans mes doigts, serrant les mains et fermant les yeux. Non, je ne veux pas voir ça, je ne veux pas voir ça... Comme une incantation, je me le répétais, péniblement.

« Enfin, je propose le couché de soleil….vue l’état des fiches et du coffre…je suppose que tu peux voir non? Et ça vaut le coup….aagh…ishhh…. »

Je déglutissais à nouveau, un mouvement vers l'avant dans son râle, avant de me reposer sur le sol. Je suis impuissante de toute manière, je ne peux rien faire... Je serrais la mâchoire, essayant de ne pas tourner de l'oeil... C'était difficile. Très... Difficile.... Très... J'entrouvrais les lèvres, réprimant un haut le coeur alors que j'articulais difficilement.

-Parfois... Je vois sans m'en rendre compte... Sous le coup des émotions, je ne contrôle rien... Avant, c'était Heim qui régulait tout ça... Mais ça n'est plus le cas à présent, et je ne sais pas comment les arrêter... La plupart du temps, ça s'arrête quand je n'ai plus d'énergie et je perds connaissance...

Je tournais rapidement la tête vers la gauche, ayant eut l'impression de voir quelque chose bouger derrière moi. Mais il n'y avait que la grande prairie pour accueillir mon regard, alors que je ramenais mes yeux aveugles dans le monde réel. C'était silencieux.

-Law...? Ce... Tu t'en...sors?


"Hum...quoi?

J'avais marmonnée, incertaine... J'approchais légèrement, essayant de lui toucher la joue, voir une réaction... Mes deux mains finirent par se poser de chaque côté de son visage, doucement. Il était froid.

-Je ne peux pas voir ce qu'il... Ce qu'il reste à faire mais c'est bientôt fini... Il faut rester éveiller... Je suis là...

Je lui remuais juste légèrement la tête, essayant de faire preuve d'un peu de courage communicatif... Je ne bougeais pas mes mains de là, non... Je voulais l'aider comme je pouvais, alors si la chaleur de mes mains pouvait le garder éveillé, je les laisserais là.
code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyLun 23 Nov - 17:27

Seventy steps to the lighthouse…

Victoria et Lawrence




-Je ne suis jamais allée dans une réserve, ce genre de choses... C'est le genre d'endroit qui semble amusant, non?


« Oui…et bien ça dépend je suppose. Celle où j’étais était spécialement pour sauver les animaux victimes du braconnage, blessés, orphelins et tout…l’objectif étant de les renvoyer dans la nature éventuellement…et de ne pas tuer leurs instincts de survie ou instincts sauvages disons…ce qui était difficile considérant que c’était des humains qui prenaient soin d’eux….mais c’était faisable…Ce qui est amusant est surtout de les voir de près et d’interagir avec eux…quelques personnes en profitaient aussi pour étudier leurs comportements et tout…c’était intéressant…mais je crois que ma mère voulait surtout une sortie « éducative » qui allait me donner une conscience de ce qu’étais le braconnage dont j’entendais parler, me montrer que c’était mal et tout ça….et au fond…peut-être aussi ne plus m’avoir dans les pattes pendant qu’elle soignait ses patients…»

J’avais continué en prenant mon matériel, pausant ma question sur sa fleur favorite.

-Le... Le colibri? C'est parce qu'il... Il est exceptionnel, et très joli... C'est le seul oiseau qui peut voler en arrière, tu sais? Enfin... C'est sa façon à lui d'être unique et différents des autres... Je trouve ça bien.
Pour la fleur... Je les aime toute, mais surtout les hortensias. Je les trouve douce au touché, et puis elles ont une bonne odeur. Je me pique plus souvent avec une rose qu'avec des hortensias en tout cas.


J’avais eu un petit sourire à sa tentative de rétablir une atmosphère plus rigolote dans les circonstances. À mon intervention sur sa possibilité de voir, elle me fit part de ses pertes de contrôles. J’avais soudainement eu l’envie de lui étaler les miennes…au fond j’avais besoin d’en parler…mais la dernière fois que je l’avais fait, j’avais semblé importuné Yuuki…mais je voyais bien que c’était de pire en pire…c’était un peu inquiétant…mais Victoria en avait suffisamment sur les épaules pour m’entendre me plaindre. Et je décidai de ne rien dire pour le moment.

-Parfois... Je vois sans m'en rendre compte... Sous le coup des émotions, je ne contrôle rien... Avant, c'était Heim qui régulait tout ça... Mais ça n'est plus le cas à présent, et je ne sais pas comment les arrêter... La plupart du temps, ça s'arrête quand je n'ai plus d'énergie et je perds connaissance...

« … »

-Law...? Ce... Tu t'en...sors?

« Hum...quoi? »

Je sentis les mains bouillantes de Victoria se poser sur mon visage, appréciant la chaleur, je relevai la tête, suivait son mouvement.

-Je ne peux pas voir ce qu'il... Ce qu'il reste à faire mais c'est bientôt fini... Il faut rester éveiller... Je suis là...


Je fus déçu d’entendre qu’elle ne puisse pas voir…je lui aurais bien refilé le fil et l’aiguille pour lui donner une petit cours 101…s’aurais été tellement plus simple pour moi...

« Euh ou…oui…je suis…réveillé…Je m’en sors. Je…euh…tu disais…pertes de contrôle sous l’émotion….euh…je connais…moi aussi…Je ne sais pas si c’est le cas pour…tout le monde…Tu crois qu’on pourrait les réduire en poursuivant ton entrainement? Si ça peut aider?»

*Lawrence…te remettre à aider les gens pour s’entrainer n’est pas une bonne idée…laisse toi du temps…et je dis ça avec le cœur lourd. Tu sais comment j’adorais ces moments, mais je le dis pour toi.*

Je repris finalement le mouvement de couture, serrant de nouveau les mâchoires et la même sueur froide couvris mon corps tendu. Après un bon moment, je considérai la tâche terminé…j’avais accéléré la cadence vers la fin puis avait nettoyé le tout…

« C’est fini…c’est fini!…pansements maintenant…»

Je lâchai un long soupir de soulagement et décrispai mes mâchoires douloureuses. Je m’étirai, pour prendre la trousse, prenant garde de ne pas faire de mouvements qui risquerais de défaire les points et pansée le ventre comme je l’avais fait pour la cuisse quoique plus difficilement. Tremblant et frigorifié j'attrapai lâchement mon sac de vêtements que j’avais mis à côté, j’enfilai un caleçon propre sous ma serviette ensanglanté avant de la jeter avec tout le matériel souillé dans un sac de déchet que j’avais apporté tout près exprès pour ne pas avoir à me promener partout par la suite. Il me restait les deux bassines d’eau sale et sanglante…j’allais devoir tout jeter, mais il fallait trouver un bon moyen d’en disposer…mais demain…caché par le paravent je devrais pouvoir toléré la présence d’un tel fessier en culotte de cheval non?...Non ça allait pas le faire…je savais que c’était là et ce serais suffisant…sans parler que je ne voulais pas que Victoria ne s’y accroche ou n’y touche…




(c)LOKIA

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyLun 23 Nov - 19:55


ft. Law  
Le Phare

Une nouvelle destination


Je le sentais mal sous mes doigts, les traits tirés. Moi aussi Law, moi aussi. Si je pouvais prendre ta douleur, je le ferais. Si je pouvais prendre la douleur de tout le monde, alors je le ferais... Mais je ne peux pas, alors je fuis... Il semblait revenir à lui, alors que je décalais légèrement mes paumes, lui laissant un peu plus de liberté de mouvement. Qu'il finisse vite, mon cœur va lâcher...

« Euh ou…oui…je suis…réveillé…Je m’en sors. Je…euh…tu disais…pertes de contrôle sous l’émotion….euh…je connais…moi aussi…Je ne sais pas si c’est le cas pour…tout le monde…Tu crois qu’on pourrait les réduire en poursuivant ton entrainement? Si ça peut aider?»

Je pinçais légèrement les lèvres.

-Je ne sais pas vr-...

Mais je me stoppais, alors qu'il semblait avoir repris son travail... Je ne voulais pas le déconcentrer, le savant bien éveillé maintenant. Je me sentais fébrile à chaque seconde qui passait, alors qu'enfin... Enfin les mots venaient, libérateurs.

« C’est fini…c’est fini!…pansements maintenant…»

Je reculais légèrement, lui laissant toujours plus de place. Cette proximité naissante entre nous était sans doute morte tout aussi tôt, et c'est sans doute pour le mieux. J'étais inutile à présent, je ne servais qu'à le garder éveillé. Trop d'émotion pour ce soir, bien trop d'émotion... Je voulais juste que ça s'arrête, que le temps s'arrête, que le monde s'arrête... Mais que je disparaisse, aujourd'hui ou demain, ça reviendra au même, non?
J'en sais trop rien... Laissez moi, laissez moi...
Je le laissais faire son œuvre, me redressant pour finir accroupie et non plus à genoux.

-Je... Je disais que je m'entraine déjà... Physiquement, j'entends... J'ai essayée de me mettre au sport avec Helen, une amie... C'est pas glorieux encore mais je m'y fais...
Et pour nos... Anciens entrainements, je dirais pourquoi pas... Mais pas maintenant, pas tant que tu n'es pas guéri... C'est trop dangereux sinon, je ne veux pas que...


Je déglutissais, les mots se coinçant dans ma gorge. Je ne veux pas te perdre, c'est ça ce que j'allais dire, égoïstement? Je... Je me redressais, mal à l'aise, le cœur et l'âme lourde. Je suis une égoïste de toute manière, je le sais bien... En rien la chaleur de ma peau n'arrivait à enrailler ce jugement de ma personne. Je le pense donc je le suis, n'est-ce pas?
Je prenais une courte inspiration, tremblante, allant déposer un peu de bois dans les flammes que je sentais fatiguer un peu. Je pouvais faire ça encore... Juste ça... Je levais un peu la voix, qu'il puisse m'entendre de là où il était.

-Ce n'a pas d'importance... Je vais dormir... Pense à te reposer toi aussi, tu en a besoin...


Je regardais dans sa direction une dernière fois, avant de m'étaler dans mon tas de couvertures, me roulant dans l'une d'entre elle. J'avais chaud, bien chaud... Le départ fut très rapide pour le pays des rêves.

-Bonne nuit....

code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyLun 23 Nov - 21:26

Seventy steps to the lighthouse…

Victoria et Lawrence




-Je... Je disais que je m'entraine déjà... Physiquement, j'entends... J'ai essayé de me mettre au sport avec Helen, une amie... C'est pas glorieux encore mais je m'y fais...
Et pour nos... Anciens entrainements, je dirais pourquoi pas... Mais pas maintenant, pas tant que tu n'es pas guéri... C'est trop dangereux sinon, je ne veux pas que...


Elle s’entrainait avec Helen? La même que je connais? Peut-être…enfin…j’avais surtout compris de son commentaire qu’elle ne voulait pas faire d’entrainement tant que je n’étais pas guérit? Une part de moi, le prenait plutôt mal. C’était à moi d’aider les autres, je m’en étais toujours fait une fierté. Le fait de maintenant devoir avouer que j’en avais besoin semblait rendre ma situation plus pénible. Pourtant, j’avais osé pour Eli et les résultats avaient été excellents. Rien ne m’empêchait de recommencer tout doucement non plus.

« …Mais je vais bien…on aurait qu’à y aller progressivement… » Lançais-je sur un ton un peu exaspéré.

Je l’entendis retourner alimenter le feu. C’était une bonne idée, il commençait à faire froid. Quant à moi, j’étais encore au sol, n’ayant pas vraiment l’énergie de me lever, pourtant il le fallait, mais je me sentais nauséeux et un brin étourdit. Je craignais donc de le faire.

-Ce n'a pas d'importance... Je vais dormir... Pense à te reposer toi aussi, tu en a besoin...


« Oui…je vais faire ça… »

C’est tout? Comme ça? Au fond s’était sage mais…je ne sais pas…c’était un peu…directe? Je finissais de me charcuter et bonne nuit? Au fond, c’était mieux ainsi, je ne voyais pas ce que j’aurais fait d’autre, mais la sensation me faisait étrange. Je l’entendis aller se blottir dans ses couvertures, me souhaitant une bonne nuit et je décidai de faire de même, laissant l’eau à vider le lendemain vu mon état.

« Bonne nuit aussi… »

Je me levai, faisant à peine quelques pas je sentis que la soudaine baisse d’adrénaline, de crainte et de douleur, jumelée à ma position verticale entrainait une chute de pression rapide. Immédiatement, je me retrouvai au sol, étourdit et luttant pour ne pas perdre conscience…j’avais des choses à faire…non…trop tard…il me fallait le « lit »…au moins…

« Vic… »

J’avais bien tenté de l’avertir mais elle semblait déjà bien partie, où ma voix était trop faible… Des points noirs commençaient à parsemer ma vision alors que j’avais essayé de ramper, m’évanouissant finalement sur le sol froid à quelques centimètres de mes propres couvertures. J’ignorais combien de temps j’avais passé sur le sol, mais à mon réveil je grelottais et une espèce de brume s’échappais de ma bouche et de celle de Victoria au fur et à mesure que nous respirions. J’entendais les oiseaux chantés et le feu s’était éteint alors qu’un rayon de lumière passait par la fenêtre. J’allais physiquement mieux bien que tout était encore douloureux et sensible, mais je ne m’étais pas reposé du tout vu l’inconfort. Je me levai tout de même pour au moins repartir le feu et nous réchauffer un peu, en profitant également pour aller replacer les couvertures de Victoria. Ce faisant je repensais à la veille et malgré ma frustration, je me sentais particulièrement mal pour mon attitude…je n’avais pas été tellement mieux qu’elle à ce moment. Il faudrait néanmoins en reparler. Je sentais qu’il y avait trop de non-dit. Par contre, j’aurais vraiment dû être plus patient…Enfin…je pensais à un moyen de me faire pardonner…un petit geste…n’importe quoi avant de retourner m’étendre. Je vis la corne d’abondance dans un coin…Victoria allait éventuellement se réveiller aussi. J’étirai une petite nappe entre son lit et le feu pour y placer un petit-déjeuner digne d’un hôtel. C’était de la triche mais…l’intention y était. Je préparai également un thé chaud en espérant qu’elle se lève rapidement pour pouvoir en profiter…juste au cas, je plaçai le nécessaire pour en refaire tout prêt du reste. J’en profitai aussi pour aller jeter par l’une des fenêtres brisée, l’eau sanglante des bassines et ramassai les fiches qui trainaient encore près du feu, pour les rapatrier dans mon immense recueil de texte que je trainai avec moi dans mes couvertures après avoir placer la corne d’abondance près de Victoria au cas où elle souhaitais se resservir. En gobant des antidouleurs, je me blotti ensuite dans mes couvertures pour réchauffé mon corps glacé. Enfonçant ma tête dans mon oreiller je profitais enfin du confort de mon petit nid et pris un moment pour observer mes derniers écrits, m’endormant finalement dessus. Je passai ainsi la majeure partie de l’avant-midi à dormir profondément, étrangement sans rêve marquant. J’étais sans doute trop épuisé au fond.




(c)LOKIA

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyMar 24 Nov - 15:28


ft. Law  
Le Phare

Une nouvelle destination


Froid... Je me sentais émerger doucement, ma conscience perdue dans les eaux troubles. Tremblant légèrement, ma main agrippa doucement la couverture, alors que je la tirais un peu plus sur mon corps nu... J'avais un pyjama mais je ne l'avais pas mis...
Je frissonnais, alors que le chant des oiseaux raisonnait dehors. Le... matin? Je tournais la tête de droite à gauche, émergent lentement, les cheveux en pagaille et la mine tirée. La nuit n'avait pas été très reposante... Et j'avais mal à la tête. Je plissais des yeux un moment, essayant de calmer cette douleur sourde alors que je me redressais, la couette coulant sur ma peau. Law semblait dormir encore, j'entendais sa respiration régulière, non loin... Je glissais mes bras contre ma poitrine, ma toge de fortune défaite. Je me levais, faisant quelque pas avant de heurter quelque chose avec mes pieds nus... Une sorte de nappe. Je me penchais, y posant mes doigts, sentant les aliments et le thé encore chaud... Son odeur me réveilla un peu, et le froid me rappela que je devais me mettre quelque chose sur le dos et plutôt rapidement si je ne voulais pas attraper une grippe.
J'allais vers le feu encore chaud, y reposant la bassine d'hier soir maintenant vide et propre vu l'odeur, y posant un peu d'eau... Je me cachais derrière le paravent, glissant ma main dans un gain avec un peu de savon, nettoyant les traces de la nuit. J'avais la tête creuse, oui... J'agissais de façon mécanique, organisée...

Une fois lavée, je laissais la bassine d'eau encore claire en place, me questionnant sur son utilité futur, avant de prendre mes vêtements. Ainsi vêtue d'un leggings noir et d'une robe-pull beige bien chaude, serrée à la taille par un petit cordon, et enroulée dans mon écharpe de la même couleur, je me posais proche de la nappe, tâtant ce qui était posé dessus. Déjà, le thé ne fit pas long feu... Et les biscottes avec la confiture non plus. J'avais de bons souvenirs, que je laissais vagabonder tranquillement dans la tête, mâchonnant la pauvre biscotte qui n'a jamais demandé à être mangée. Je souriais légèrement, prenant un ton un peu enfantin.

-Prend garde, vilaine biscotte, je vais te mangeeeer! Oh non, pitié, ne faite pas ça! Je suis une gentille biscotte! Mais oui, à d'autres! Puis tu es tellement appétissante, petite biscotte. Noooooooon!

Je croquais dedans en pouffant légèrement, me sentant idiote sur le coup mais je trouvais ça tellement naturelle et simple... On faisait ce jeu là, avec George... Nostalgique, je nettoyais mes couverts, alors que j'avais préparé à Law de quoi manger, quand il sera réveillé... Je m’inquiétais un peu de sa blessure, je l'avoue... Tournant légèrement la tête dans sa direction, je m'approchais à pas feutré de sa respiration, me posant à genoux à côté de lui.
Je tirais doucement la couette sans le réveiller, glissant une mains fébrile vers son ventre, là où je sentais une irrégularité. Ils étaient plutôt bien fait, j'imagine... Pour avoir déjà touché ceux d'Aemon, le travail était similaire ou presque... Ma curiosité malsaine me mis soudainement mal à l'aise, alors que je le recouvrais à nouveau, me levant précipitamment. Qu'est-ce que je fais, bon sang? J'inspirais un grand coup, essayant de garder mes distances, les joues rouges.
Je me décidais finalement à regarder un mur que je touchais du bout des doigts, me déplaçant jusqu'à atteindre une fenêtre où l'air circulait à travers. L'aube devait se lever tranquillement sur le phare, et je regardais ça sans le voir. Souriant tristement, je restais là, chantonnant tranquillement sans trop m'en rendre compte, perdu dans mon propre esprit.


code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyMar 24 Nov - 20:22

Seventy steps to the lighthouse…

Victoria et Lawrence




Il devait être près de 7h00 ou 8h00 lorsque mon sommeil sembla s’alléger alors que j’entendais Victoria parler toute seule

-Prend garde, vilaine biscotte, je vais te mangeeeer! Oh non, pitié, ne faite pas ça! Je suis une gentille biscotte! Mais oui, à d'autres! Puis tu es tellement appétissante, petite biscotte. Noooooooon!


Sans ouvrir les yeux, je restai étendu, mais me retins de ne pas éclater de rire. Je voulais me rendormir en fait, ne souhaitant pas vraiment faire face au matin. J’étais tout de même satisfait qu’elle profite du petit déjeuner. Quant à Hypnos, il ne protesta pas vu la nuit dernière et je lui en étais reconnaissant…j’en avais besoin et bon je le soupçonnais de vouloir enfin dormir aussi. Je m’éveillé donc de nouveau vers 11h00. J’entendais de nouveau les vagues, beaucoup plus douces que la veille mais aussi Victoria qui chantonnait. Elle était éveillée donc…devrais-je me risquer? Ou aurais-je droit à aussi pire que la veille? Encore une fois, la forte envie de rester coucher et de ne plus jamais me relever m’envahit.

*Tu devras y faire face tôt ou tard. Voit le côté positif…elle chantonne. Elle doit aller un peu mieux et toi aussi tu vas un peu mieux. Il faut simplement que vous discutiez de façon civilisé…tous les deux.*

J’acquiesçai, la tête toujours dans mon oreiller, puis prenant une bonne inspiration pour trouver mon courage je me redressai lentement. Je me permis un coup d’œil sous mes pansements…ça allait plutôt bien en fait…sauf…oh…celle au ventre. La rougeur qui s’y installais était inquiétante mais vu le traitement qu’elle avait subi, ce n’était rien d’anormal non? J’espérais que cette boursoufflure ne soit pas signe d’infection ou sinon, une simplement mineure dont mon corps se débarrasserais de lui-même…J’allais devoir surveiller tout ça. Me recouvrant pour avoir moins froid, je balayai la pièce du regard en silence pour découvrir mon propre petit déjeuner. Comme je l’avais fait pour elle, Victoria semblait avoir préparé le mien…c’était bon signe. J’eu un léger sourire en m’y servant, ignorant trop quoi dire, je l’observais sur le bord de la fenêtre à fixer l’extérieur. Retournant mon regard neutre sur ma nourriture, j’eu soudainement une idée pour alléger l’atmosphère. J’attrapai deux biscottes et moqueur, repris un ton de voix similaire au sien un peu plus tôt.

« Non!!!! Pas les jambes!!!!!! Naaaaaahhhh!!!! Nomnomnomnom….Victoria!!!! Sauve-moi! »

Après une bouché de la première, le lui lançai la seconde dans le dos comme si elle s’était sauvé vers elle, cherchant son aide. J’observai Victoria se retourner, un sourire timide sur mon visage alors que je me retenais de ne pas éclater de rire. Ce n’était pas méchant mais je voulais qu’elle sache que j’avais entendu et trouvé ça vachement drôle et mignon.

« Bon matin… » Lui dis-je doucement, un peu incertain tout de même.

« Tu…tu as bien mangé? Et dormi? »

Je détournai finalement mon regard en lui posant la question, ne voulant pas ramener quoique ce soit sur le tapis immédiatement. Je tentais de rester neutre, sociable et tolérant…même un peu joyeux…Je remarquai en même temps mon ouvrage sur lequel je m’étais endormi, perdu dans mes couvertures. Je l’en retirai et le posai sur mes genoux, observant le bout de mes fiches dépasser….tentant de réprimé ce sentiment d’injustice qui accompagnais leur destruction…C’était un peu tôt et trop frais pour passer à l’interrogatoire pour obtenir des informations sur ce qui c’était passé la veille….Sans le remarquai je me mis à tapoter la couverture du livre, impatient de demander. Je voulais qu’elle m’éclaire parce que je n’y comprenais franchement rien. Je l’avais écouté…et comme ça elle avait déterminé que c’était trop...que mon opinion n’était pas valable je suppose et que cela justifiait de bruler toutes mes recherches. Je devais clairement avoir loupé quelque chose. Au lieu de lui demander, je m’en tenais toutefois à une discussion neutre…limite barbante, comme si rien ne s’était produit. Je n’avais pas le goût de me chicaner avec elle…bien qu’une part de moi ne demandais que de lui faire aussi mal qu’elle m’en avait fait…pourtant encore…je ne voudrais pas faire de mal avec Victoria…que de sentiments ambivalents….

« Tu….pensais faire quelques chose aujourd’hui? Travaux…profité de l’extérieur? J’avais pensé moi-même faire quelques réparations si tu avais des trucs personnels à faire. On pourra toujours…profiter de la corne aussi…toute la fin de semaine…comme on veut… Restez…tranquille me semble une bonne idée.»

J’étais franchement mal à l’aise malgré tous mes efforts. J’avais l’impression que le weekend si merveilleux que j’avais prévu venait de partir en fumer avec les fiches.





(c)LOKIA

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyMer 25 Nov - 15:57


ft. Law  
Le Phare

Une nouvelle destination


Je restais là, sans trop me rendre compte de la berceuse que je jouais, les lèvres closent. J'avais juste envie de me poser, de me calmer, de laisser mes émotions de côté. Pas dans une boîte, mais de côté. Plus je les enfermais, et plus elles devenaient violentes, imprévisibles et sauvages. Je ne veux plus rien cacher... Je ne veux plus rien avoir à enfermer à double tour...
Je glissais un doigts sur mes paupières découverte, me faisant nostalgique de mon bandage. Pourquoi devrais-je les cacher à présent? Loin des yeux, loin du...
Un bruissement derrière moi me fit légèrement tourner la tête, alors que je sentais la silhouette de Law s'agiter. Je tendais l'oreille, ne regardant pour autant pas dans sa direction. S'il était comme moi au réveil, il valait mieux laisser un petit temps pour bien se réveiller. Je ne me taisais pas pour autant, fermant doucement les yeux.

« Non!!!! Pas les jambes!!!!!! Naaaaaahhhh!!!! Nomnomnomnom….Victoria!!!! Sauve-moi! »

Je tournais complétement dans sa direction, un grand sourire aux lèvres. L'entendre dans la bouche de quelqu'un d'autre devenait tellement... Ridicule d'un seul coup, et en même temps adorable. Je pouffais légèrement, alors que Law semblait finir de massacrer sa pauvre biscotte innocente que je lui avait offerte en sacrifice.

« Bon matin… Tu…tu as bien mangé? Et dormi? »

J'hochais doucement la tête, avançant dans sa direction à petit pas, avant de me poser en face de lui.

-J'ai plutôt bien dormi, je crois que j'étais assommée un peu d'hier soir. Et merci pour le repas, c'était délicieux! Mon estomac criait famine, puisqu'on a pas vraiment prit le temps de dîner...

Je passais une main derrière ma tête, un peu confuse. J'avoue qu'hier soir, nous n'avions même pas dîner avec tout ce qu'il s'est passé... Je chassais tout ça bien vite de ma tête, ne voulant pas me remettre tout ça en tête tout de suite. Et je crois que Law non plus, apparemment, alors que le sujet de la conversation dérivait.

« Tu….pensais faire quelques chose aujourd’hui? Travaux…profité de l’extérieur? J’avais pensé moi-même faire quelques réparations si tu avais des trucs personnels à faire. On pourra toujours…profiter de la corne aussi…toute la fin de semaine…comme on veut… Restez…tranquille me semble une bonne idée.»

Je gonflais légèrement les joues, confuse. Il était blessé et voulait faire des travaux physiques? Oh non monsieur, je refuse complétement! Je secouais légèrement la tête, voulant signifier que je n'avais rien de prévu.

-Si tu veux, je peux t'aider à réparer quelques trucs avec toi... Il ne faut pas que tu forces sur tes blessures et ça me laissera croire que je peux être utile avec mes petites mains, ça t'irait?

Je le regardais face à face, tranquillement, essayant de garder un ton joyeux et... Et sincère. C'était rare, c'est dernier temps. Mais les émotions en boîtes font plus de bien que de mal à mon sens, alors bon... Autant me laisser aller. Puis je me souvenais alors d'une chose qu'il avait évoqué, à notre arrivée.

-Au fait, tu m'avais parlé d'un coffre, à un étage... On pourrait essayer de l'ouvrir aussi, si tu veux! Et puis ça... Je pourrais m'entrainer un peu comme ça, ça serait une bonne idée, tu en penses quoi?

Je levais les yeux dans sa direction, pétillant. Victoria l'aventurière était un peu de retour. Un peu mais pas trop. Non, je n'irais pas me battre contre un requin à mains nues non plus... On pourrait aller pêcher par contre, ça pourrait être amusant!

code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyMer 25 Nov - 19:34

Seventy steps to the lighthouse…

Victoria et Lawrence




-J'ai plutôt bien dormi, je crois que j'étais assommée un peu d'hier soir. Et merci pour le repas, c'était délicieux! Mon estomac criait famine, puisqu'on a pas vraiment prit le temps de dîner...

« Ouais…c’est ce que je me disais aussi… disons juste que c’était plus la priorité.»

Lui demandant ses plans pour la journée, elle sembla embarquer dans la conversation…sans doute signe qu’elle préférait qu’on enterre la hache de guerre et qu’on oublie la soirée elle aussi. Néanmoins, j’allais pas la laisser filer avec toute cette histoire…elle me devait des explications et malheureusement pour elle, elle était prise sur une île avec moi.

-Si tu veux, je peux t'aider à réparer quelques trucs avec toi... Il ne faut pas que tu forces sur tes blessures et ça me laissera croire que je peux être utile avec mes petites mains, ça t'irait?

J’acquiesçai légèrement, un peu déçu de devoir avouer que je ne pourrais pas en faire autant que prévu.

« D’accord si tu veux aider…mais je ne voulais pas vraiment te refiler le travail en fait….et t’inquiète pour tes mains…les miennes ne le sont pas plus utile c’est pour ça que je prévoyais tricher avec le marteau d’Héphaïstos. Tu as vu ce qui as été fait sans lui jusqu’à présent…c’est tolérable mais pas du grand art tout de même. Enfin…si tu veux essayer ne te gêne pas…mais je veux en faire tout de même. Je suis venu un peu pour ça et le nettoyage aussi…et je ne voulais pas te faire travailler…je voulais que tu …profites du weekend…te repose… »


Ces derniers mots me paraissait étrange…oui…j’avais voulu lui changer les idées…ce qui avait lamentablement échoué apparemment…et pour moi aussi.

-Au fait, tu m'avais parlé d'un coffre, à un étage... On pourrait essayer de l'ouvrir aussi, si tu veux! Et puis ça... Je pourrais m'entrainer un peu comme ça, ça serait une bonne idée, tu en penses quoi?

Je l’observai un moment en réfléchissant à cette dernière possibilité…ouais…ce serait intéressant…mais les lieux ne nous permettaient clairement pas de le faire immédiatement. Plus sérieux à présent que j’établissais un plan, j'avais enfin l’esprit occupé à autre chose qu'à penser aux fiches...même que bon...le coffre étant une grande intrigue pour moi depuis un moment...je me sentait un peu fébrile à l'idée qu'on allait enfin l'ouvrir.

« Euh…oui...c'est une bonne idée. Si tu veux qu’on le fasse on va devoir faire quelques préparatifs…j’avais un plan mais…vu mes blessures…je suppose que tu ne me laisseras pas faire quelques acrobaties…on va devoir être intelligent du coup. Je pensais accéder au coffre à partir des escaliers…descendre avec une corde et ne pas poser pied au sol de bois pourrit. Je me suis essayé au départ et ça défoncé…ne voulant pas démolir le coffre non plus je préférais faire ça doucement. Alors ma question est…Peux-tu déverrouiller à distance? Ou dois-tu y toucher? Parce que tu es légère et avec le bon système…je pourrais t’y descendre au besoin….mais on doit d’abord réparer les rampes. Jusqu’à cet étage si au moins. J’ignore aussi si le coffre est lourd ou non…s’il est léger, il nous sera facile de le trainer mais on pourrait toujours également le remonter avec des cordes par l’escalier…en espérant ne pas avoir à trop forcer. Peut-être qu’à deux on y arriverait…s’il est lourd….en fait…peut-importe…on pourrait simplement l’ouvrir et si son contenu le permet, ne remonter que son contenu et laisser le coffre. C’est pour toi…tu as peut-être meilleure idée. Bref, si ça te convient…on répare l’escalier, tu déverrouilles et on t’y descend doucement à la mission impossible! …mais j’y pense…tu vois actuellement? Pour faire tout ça?»

Tout en discutant, je m’étais levé, me trimballant avec la couverture jusqu’à mon sac pour m’habiller chaudement d’un jean, t-shirt et d’un pull vert. Puis…ce n’est pas parce qu’on allait travailler qu’il ne fallait pas en profiter de notre weekend. J’allai installer sur le bureau, la corne d’abondance, de la nourriture en tout genre, notamment des gâteaux en quantité…sans oublier du jus et du thé chaud. J’allai reposer aussi mon livre dans la bibliothèque…en me promettant d’y revenir. Puis me dirigeai vers le gramophone valise pour y déposer un vieux disque en déposant doucement l’aiguille qui par mon manque d’habileté émis un son fort désagréable me laissant croire que toutes les pistes ne serait peut-être plus en état ….oups…

Petit souvenir des années 40 XD

« Je l’ai trouvé ici…et pas trop en mauvais état…je l’ai nettoyé et bon…il devrait survivre un moment…mais probablement pas longtemps. Malheureusement, il n’y avait que peu de disque et j’ai déjà fait le tour… voilà…ça devrait être plus motivant de travailler.»

Suivant le rythme de la musique je me dirigeai vers Victoria, déjà dans un « mood » un peu plus joyeux par la musique. J’avais le goût de danser mais je me retins, me permettant toutefois de prendre la main de Victoria et de lui faire faire un tour sur elle-même avant de continuer mon chemin comme si de rien était sur un rythme dansant, en sifflotant et allant vers la petite boîte à outils que j’avais apporté. En fait, qu'elle soit d'accord ou pas j'avais besoin de me changer les idées et la musique ne serait pas de trop.




(c)LOKIA

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyJeu 26 Nov - 20:06


ft. Law  
Le Phare

Une nouvelle destination


« D’accord si tu veux aider…mais je ne voulais pas vraiment te refiler le travail en fait….et t’inquiète pour tes mains…les miennes ne le sont pas plus utile c’est pour ça que je prévoyais tricher avec le marteau d’Héphaïstos. Tu as vu ce qui as été fait sans lui jusqu’à présent…c’est tolérable mais pas du grand art tout de même. Enfin…si tu veux essayer ne te gêne pas…mais je veux en faire tout de même. Je suis venu un peu pour ça et le nettoyage aussi…et je ne voulais pas te faire travailler…je voulais que tu …profites du weekend…te repose… »

Je secouais rapidement la tête, les deux mains en avant. J'avais bien conscience que son invitation était pour me faire plaisir, qu'il voulait me traiter comme une princesse. J'avais fini par le comprendre, et ça me mettait réellement mal à l'aise. Mais en vue de la situation, je ne pouvais simplement pas le laisser tout faire et m'allonger dans mes couverture en attendant une chaise à porteur pour me faire bouger de ce tas à... Je sais pas trop quoi. Bref, je ne voulais pas être un poids, le lui signifiant avec entrain.

-C'est mieux ensemble! Puis travailler nous donne quand même une petite activité! Regarde, suffit qu'on imagine ça comme une sorte de formation pour le montage de meuble Ikea et puis voilà!

Je pouffais légèrement à ma propre blague, la trouvant stupide, mais en même temps assez vrai. Puis quoi, le marteau d'Heph? Je venais de capter, lui lançant un petit regard taquin.

-D'ailleurs, j'espère que tu as demandé à Yuu si Heph était d'accord pour que tu lui empruntes son marteau... Sinon je crois qu'il va pas être très content!

Ma proposition pour le coffre semblait laisser un blanc pensif s'intaller, sans doute Law réfléchissait-il à quoi faire, et comment le faire pour parvenir à atteindre le coffre. Bingo!

« Euh…oui...c'est une bonne idée. Si tu veux qu’on le fasse on va devoir faire quelques préparatifs…j’avais un plan mais…vu mes blessures…je suppose que tu ne me laisseras pas faire quelques acrobaties…on va devoir être intelligent du coup. Je pensais accéder au coffre à partir des escaliers…descendre avec une corde et ne pas poser pied au sol de bois pourrit. Je me suis essayé au départ et ça défoncé…ne voulant pas démolir le coffre non plus je préférais faire ça doucement. Alors ma question est…Peux-tu déverrouiller à distance? Ou dois-tu y toucher? Parce que tu es légère et avec le bon système…je pourrais t’y descendre au besoin….mais on doit d’abord réparer les rampes. Jusqu’à cet étage si au moins. J’ignore aussi si le coffre est lourd ou non…s’il est léger, il nous sera facile de le trainer mais on pourrait toujours également le remonter avec des cordes par l’escalier…en espérant ne pas avoir à trop forcer. Peut-être qu’à deux on y arriverait…s’il est lourd….en fait…peut-importe…on pourrait simplement l’ouvrir et si son contenu le permet, ne remonter que son contenu et laisser le coffre. C’est pour toi…tu as peut-être meilleure idée. Bref, si ça te convient…on répare l’escalier, tu déverrouilles et on t’y descend doucement à la mission impossible! …mais j’y pense…tu vois actuellement? Pour faire tout ça?»

Sa question sur mes pouvoirs me laissa un peu perplexe. Est-ce que je pouvais le faire à distance? Je me souviens d'une fois où j'avais fais claquer une porte, sur un coup de panique, c'est tout... Je me mordillais la lèvre, de crainte que mes pouvoirs s'emballent si je tente quoi que ce soit. Sans Heim pour limiter, ça pouvait très vite partir... Et finir mal, comme hier j'imagine. Je ne veux pas y penser, mais ça me trottait toujours dans la tête.
Occulte Vic, Occulte.

-Actuellement, je ne vois pas... Mais je peux essayer de forcer un peu, comme le coffre...

Je m'approchais de Law dans son dos, qui semblait fouiller une boîte à outil. Curieuse, je faisais mine de l'observer, avant de tendre doucement une main.

-Et puis, le plan me plait! Si on résume: réparation de rampes dans un premier temps, puis je tente de le déverrouiller de loin, puis ensuite je descend voir ce qui a dedans comme une acrobate de cirque. Parce que oui, tu as bien deviné, je ne te laisserais pas faire le chimpanzé avec une plaie pareille... Tu devrais aller à l'infirmerie d'ailleurs, une fois qu'on sera rentré...

Je prenais une mine un peu soucieuse, surtout de son état de santé. Je ne voulais pas qu'il aille encore plus mal, j'en avais assez de voir les gens autour de moi qui allait mal. Je voulais juste, je sais pas... Que tout aille bien dans le meilleur des mondes. Illusion à la noix.

-On prend le marteau, et je pense que la rampe sera refaite en deux temps et trois mouvements!

Je me saisissais alors doucement de ce que je pensais être le marteau, le touchant du bout des doigts. Lourd... Un petit peu. Je le soulevais à deux mains, le tenant fermement. Il suffisait juste de donner un coup dans la rampe et c'est magique, non? Enfin... Je crois? Au pire, on a qu'à essayer!
Je fis quelques pas, ayant du mal à porté le marteau qui pourtant n'aurait pas semblé si lourd à d'autres. je viens à peine de commencer le sport, laissez moi un peu de temps...
Je passais la porte doucement, Law sur mes pas... Pour alors donner un coup dans une des barres de la rampes. De fer grinça d'un coup... Puis je sentis l'escalier s'ébranler, reculant de quelques pas. Le tout semblait se tordre, dans un bruit de grincement. Comme si tout se mettait en place, à la bonne place. La métamorphose terminé, je pouvais sentir la rampes sous mes doigts, droite et lisse, les marches ne grinçaient plus ni ne manquait de s'écrouler à chaque pas.

-Mais c'est génial ce truc! M'exclamais-je subitement, surprise, me retournant vers Law. Tu crois que Heph nous en voudra si on le garde?

J'étais comme une enfant, clairement... Mais je crois qu'il fallait bien ça. Je m'amusais, à ma façon on va dire... Ce marteau était magique, et moi, j'adorais essayer de comprendre pourquoi la carte est devenu une colombe. Un tour de magie comme un autre.
Je pouffais, passant le marteau sur mon épaule comme une fière mécano de l'extrême. Bon, maintenant... Le déverrouillage à distance? J'allais essayer comme je pouvais... Je posais le marteau au sol délicatement, avant de prendre une courte inspiration.

-Pour le déverrouillage... Il est possible que je tombe en arrière ou quelque chose comme ça... Juste pour prévenir, au cas où...

Je fermais les yeux, essayant de me concentrer... De visualiser le coffre dans l'espace. Au pire, ce n'était qu'un mécanisme de porte, non? La serrure devait être vielle, et usée. Peu résistante. Je fronçais les sourcils, alors que je me sentais déjà avec la tête qui tourne. Prenant une inspiration fébrile, je me concentrais d'avantage, encore... Et encore. Une fine pellicule de sueur perla lentement sur mon front, alors que je cherchais le déclic, inclinant la tête de droite à gauche. Comme si j'agitais la clé dans la porte.
Le clic me fit rouvrir les yeux, alors que je perdais l'équilibre, faisant un demi-pas en arrière, la tête complétement vide. La pierre se dessinait en face de moi, alors que je tournais la tête vers Law, un peu ahurie et en même temps un sourire heureux aux lèvres.

-C'est bon... C'est ouvert...


Je le toisais de mes pupilles dorés, voyant son état qui me semblait presque aussi lamentable que la veille. Je ne veux pas en parler, et je n'ai pas beaucoup de temps... Je cherchais des yeux une corde, avant de finalement en prendre une, la faisant passer par la taille, avant de la lui tendre délicatement, un sourire confiant aux lèvres.

-Me laisse pas tomber, hein?


Le sens de cette phrase était ambigüe, je m'en doute. Mais c'était sincère. Je voulais être sincère.

code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyJeu 26 Nov - 21:55

Seventy steps to the lighthouse…

Victoria et Lawrence




Je secouais rapidement la tête, les deux mains en avant. J'avais bien conscience que son invitation était pour me faire plaisir, qu'il voulait me traiter comme une princesse. J'avais fini par le comprendre, et ça me mettait réellement mal à l'aise. Mais en vue de la situation, je ne pouvais simplement pas le laisser tout faire et m'allonger dans mes couverture en attendant une chaise à porteur pour me faire bouger de ce tas à... Je sais pas trop quoi. Bref, je ne voulais pas être un poids, le lui signifiant avec entrain.

-C'est mieux ensemble! Puis travailler nous donne quand même une petite activité! Regarde, suffit qu'on imagine ça comme une sorte de formation pour le montage de meuble Ikea et puis voilà!

Malgré que j’insiste pour qu’elle ne force pas trop, elle insistait au contraire pour m’aider. D’un sens, je lui en étais reconnaissant. J’avais soudainement l’impression de voir une Victoria plus motivé et plus autonome…J’avais conscience que j’avais cette tendance à la voir comme étant fragile parfois…et je savais qu’elle ne l’était pas et luttais fort contre cette pensée. C’était dans des moments comme ceux-ci qu’elle montrait davantage sa force de caractère et c’était agréable en fait. Reposant pour moi qui me faisais un devoir de protéger. Quoique même forte…j’aurais toujours cette tendance à protéger mes amis mais…enfin c’était légèrement différent ici. Je voulais lui facilité les choses avec son handicap.

-D'ailleurs, j'espère que tu as demandé à Yuu si Heph était d'accord pour que tu lui empruntes son marteau... Sinon je crois qu'il va pas être très content!

« Je ne sais pas en fait…c’est Mr. Mystery qui me la fournit…Qui sait…c’est peut-être qu’une incitation à la vente…si ça se trouve c’est pas LE marteau d’Heph. Sinon je vais me faire attendre avec une enclume dans mon prochain entrainement de rêve avec Yuuki. Surtout vu la façon dont il protège ses connaissances, son feu et tout ça…je n’imagine pas son marteau. Enfin, original ou pas l’important c’est qu’il répare hein!? »

Je souriais…l’idée que Mr. Mystery arrivait à se procurer toutes sortes d’objets un peu louche m’intriguait. Comment il les acquérait était un véritable mystère. Discutant du plan pour récupérer le coffre, Victoria réfléchissait à ma question sur pouvoirs c’était évident…c’était si complexe? Oui ou non? Ce n’est pas grave on va palier si ce n’est pas le cas c’est tout.

-Actuellement, je ne vois pas... Mais je peux essayer de forcer un peu, comme le coffre...


« Je préfère que tu ne forces pas tes pouvoirs, on va t’y descendre et c’est tout dans ce cas. Tu pourras le faire au touché.


*Oh que tu es mal placé pour demander ça mon chou...*


Alors que je farfouillais dans le coffre, je sentis une main se poser sur mon épaule. Par réflexe j’allai poser la mienne sur la sienne en poursuivant ma recherche du fameux marteau.

-Et puis, le plan me plait! Si on résume: réparation de rampes dans un premier temps, puis je tente de le déverrouiller de loin, puis ensuite je descends voir ce qui a dedans comme une acrobate de cirque. Parce que oui, tu as bien deviné, je ne te laisserais pas faire le chimpanzé avec une plaie pareille... Tu devrais aller à l'infirmerie d'ailleurs, une fois qu'on sera rentré...

« Meh…attend un peu c’est inutile de déverrouiller de loin si tu y descends…mais bon si tu veux essayer va. Sinon pour les acrobaties…d’accord…j’aurais pu les faire mais si tu y tiens….d’accord. Je pense donc t’attacher une corde et t’y descendre en fait. Je ne prendrais pas de chance avec ta vue et à moins que t’ai des habileté dans le domaine…je préfère que tu sois attaché…l’idée de la chute à travers le planché jusqu’au bas du phare ne me plait pas et là on serait vraiment dans la merde. Soyons d’accord dès maintenant…pas de risque inutile…de l’un comme de l’autre. Ok? ...Pour l'infirmerie...on en reparlera, j'me débrouille bien jusqu'à présent. T'inquiète.»

Je me relevai avec un air entendu et levant la main pour qu’elle la serre comme pour passer un accord.

-On prend le marteau, et je pense que la rampe sera refaite en deux temps et trois mouvements!

Elle se saisit du marteau et l’évalua avant de donner un petit coup sur la rampe. Le bruit de torsion du métal sembla indiqué que c’était efficace. L’escalier me paraissait bien plus droit et je risquai finalement un pied dessus…finissant même par sautiller pour m’en assurer. C’était solide…très solide. Je ne pus retenir mon éclat de joie. Tout ce qu’on allait pouvoir faire avec ça.

-Mais c'est génial ce truc! Tu crois que Heph nous en voudra si on le garde?


« Je suis limité dans le temps. Mr. Mystery ne prêtre jamais ses objets pour très longtemps. Avec raison je suppose. Je dois lui retourner la Corne dès mon retour…le marteau je l’ai un peu plus longtemps…si on a des trucs à réparer. T’imagine tout ce qu’on pourra réparer ici? Ce soir on pourrait dormir avec des vitres réparé…Je pourrais m’en faire un vrai petit chalet…. »

Mon élan de motivation fut toutefois réprimé lorsqu’une idée me passa par la tête.

« Mais…ce ne serais pas discret de tout réparer…je propose qu’on se charge de l’intérieur surtout…que tout reste discret…au fond c’est un peu comme un autre pouvoir à ne pas montrer non? Et si le phare était en bon état…ça attirerais la curiosité…les gens viendrais…et soyons franc…les lieux perdraient leur cachet. Je propose que toute réparation soit donc discutée et débattu avant d’être faite…mais…j’ai une porte à réparer tout à l’heure! »

Cette dernière phrase était rapidement revenu aussi motivé que lorsque l’escalier c’était replacé. Je repris vivement le marteau qu’elle venait de poser au sol pour le mettre à ma ceinture, prêt pour plus tard.

-Pour le déverrouillage... Il est possible que je tombe en arrière ou quelque chose comme ça... Juste pour prévenir, au cas où...

« T’inquiète, je suis là. »

Alors qu’elle fermait les yeux pour se concentrer, je me placé derrière elle, près à toute éventualité. Pendant un moment, j’eu l’impression qu’elle tomberait et je posai mains sur ses épaules doucement, au moins pour avoir un appui puis les retira vivement pour ne pas avoir l’air trop la surveiller non plus. C’est alors que j’entendis un cliquetis qui se répercuta en faible écho dans la pièce vide, reculant elle perdait finalement l’équilibre alors que je reposais rapidement mes mains pour la maintenir mais elle s’était plutôt bien rattrapé elle-même.

-C'est bon... C'est ouvert...

« J’ai entendu ça….félicitation. Tu te sent bien pour continuer?» Je lui rendais son sourire, satisfait et heureux de la voir satisfaite d’elle-même.

Elle me toisa du regard alors que je rougissais légèrement devant se regard dorée. Elle alla finalement chercher une corde pour l’attacher à sa taille

-Me laisse pas tomber, hein?

« Jamais. » lui répondis-je simplement, incertain si elle comprendrait que ça ne s’appliquait pas simplement à cette situation, alors que je lui rendais un sourire rassurant.

Je me penchai toutefois à genou pour vérifier la solidité du nœud.

« Tu permets? Si je solidifie. »

En fait je ne lui laissais pas vraiment le choix…J’optai pour un type de nœud plus approprié à mon avis et retournai le tout pour qu’elle l’ait dans le dos plutôt. J’en profitai pour faire passer les cordes sur son torse et autour de ses cuisses, en prenant bien garde de toujours rester gentleman et d’éviter les zones interdites aux garçons disons.

« Je sais que tu vas avoir l’air d’un saucisson mais si on place la corde seulement autour de ta taille, tu risques des blessures importantes à ta colonne et tes côtes….je préfère répartir le poids juste au cas où. »


Je me relevai donnant une petite tape à son mollet au passage pour lui signifier que j’avais terminé. Ce petit geste inutile et ridicule me fit me sentir comme un coach. Je lui montrai alors la rampe et y plaçai les cordes de façon à y avoir appuis et ne pas me fier que sur ma force physique.

« Après vous mademoiselle! Nous sommes prêts. Bonne chance pour votre mission! »

Je lui fis un salut officiel avant de lui proposer de l’aide pour passer de l’autre côté de la barrière. Je plaçai ensuite mes pieds solidement ancré au sol alors tendit qu’elle s’exécutait et lui laissait le lousse nécessaire pour graduellement descendre au-dessus du coffre.

Lentement, nous mettions le plan à exécution. Il ne suffisait que de récupérer le matériel. La descendre était assez simple…elle était légère…la remonter toutefois, serait certainement plus difficile. Par chance, j’avais équilibré le poids. À mi-chemin, alors que Victoria était dans une position plutôt vulnérable soyons franc, une idée me passa à l’esprit. C’était le temps de la questionner, elle ne pouvait pas fuir….

*Humm ça devient une obsession hein? Tu commences à prendre des mesures drastique dans ce temps là…fait attention…et bon ce n’est pas très correcte non plus…de la forcer à te répondre.*

*Non mais brûler ces papiers ne l’étaient pas non plus….pff…d’accord, je vais être gentil et lui demander poliment…je verrai bien sa réponse…*


Mais l’idée de la maintenir suspendu jusqu’à obtenir une vrai réponse était bien tentante. Je la descendis et elle arriva alors au coffre.

"Allez allez! Qu'est-ce qui s'y trouve?!"

Le suspense était à son comble et j’attendis que nous ayons fait l'inventaire et décider ce que nous allions faire avec avant de lui balancer ma fameuse question du haut de mes escaliers.

« Victoria…je peux te poser une question? Je sais que tu ne dois pas être chaude à l’idée d’en discuter mais…Pourquoi avoir brûlé les fiches? J’aimerais…comprendre.»

Posant ma question, je tentais de garder un ton cordial et même un peu joyeux, mais je sentais ma gorge se serrer alors que je me remémorais la quantité de travail mis dans ces fiches. Je travaillais fort pour ne pas laisser la frustration me revenir.





(c)LOKIA

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... EmptyVen 27 Nov - 10:23


ft. Law  
Le Phare

Une nouvelle destination


Je souriais à Law qui s'inquiétais de mon état. Ce n'était qu'un vertige, rien de bien grave de toute manière. La corde me mordait légèrement la taille, me mettant mal à l'aise. Mais elle semblait assez solide, alors que je tirais doucement dessus. Oui, elle supportera mon poids sans aucun doute. Je pris une grande inspiration, alors que Law semblait continuer de me nouer comme une sorte de saucisson. On aurait presque dit les harnais pour l'escalade, ce genre de choses... j'avoue que je rougissais légèrement en le sentant aussi proche, la morsure de la corde s'imprimant lentement dans ma peau à travers les vêtements. la situation était véritablement... Gênante à mes yeux.

« Je sais que tu vas avoir l’air d’un saucisson mais si on place la corde seulement autour de ta taille, tu risques des blessures importantes à ta colonne et tes côtes….je préfère répartir le poids juste au cas où.
Après vous mademoiselle! Nous sommes prêts. Bonne chance pour votre mission! »

J'hochais doucement la tête, comprenant sa remarque. Et puis je ne m'y connais pas vraiment dans ce genre de choses, je n'ai jamais fais la James bond girl de ma vie... Oui, dis comme ça, c'est assez stupide. je prenais une nouvelle inspiration, lui souriant avant de poser ma main sur mon propre front, le mimant avec un petit rire.

-Merci mon colonel, je ferais de mon mieux pour revenir vivante!


Je passais la rambarde avec l'aide de Law, regardant le vide, peu assurée. Je faisais la fière il y a quelques minutes, mais je n'aime définitivement pas les hauteurs... La sensation d'être dans le vide me terrifiait un peu depuis le voyage en avion avec Mr.Mystery. Je grondais légèrement, alors que j'entamais ma descente lentement, repérant rapidement mon objectif. Je tenais fermement la corde entre mes deux mains, descendant encore et encore, craignant que la corde cède sous mon poids. Un petit crissement me fit me tendre, alors que j'approchais du coffre. Il suffisait que j'atteigne le couvercle...
Je me penchais légèrement, sans aucun équilibre, avant d'en soulever le couvercle. On dirait des... Documents?

"Allez allez! Qu'est-ce qui s'y trouve?!"

-Je dirais des lettres, quelque chose comme ça...

Je me penchais pour les saisir, alors qu'une forme noire semblait se trouver en dessous. J'eus un léger haut-le-coeur alors que je ramenais de les feuilles vers moi, m'éloignant rapidement. C'était un rat... Mort?
Légèrement chamboulée, je levais la tête vers Law pour lui signifier qu'il pouvait me remonter. Et vite de préférence.
mais je voyais à son air pensif qu'il ne semblait pas faire attention à moi.

« Victoria…je peux te poser une question? Je sais que tu ne dois pas être chaude à l’idée d’en discuter mais…Pourquoi avoir brûlé les fiches? J’aimerais…comprendre.»


Je relevais la tête vers lui, le regard perdu alors que je crispais d'avantage mes doigts sur les pauvres feuilles qui n'avaient rien demandé de tout ça. Je lâchais un court soupire tremblant, essayant de répondre de la voix la plus rassurée possible.

-On... On peut en parler en haut Law... S'il te plait, ce n'est pas vraiment le moment...

La corde oscillait de droite à gauche, lentement... J'avais l'impression d'être le bout d'une pendule, le truc qui va et qui vient. Je posais ma main sur la corde qui me tenait, essayant de calmer le malaise qui me prenait et les vertiges à cause de ma vision prolongée. deux jours de suite... Je me sentais me vider de plus en plus rapidement sous le coup du stresse.

[Désolée si c'est un peu court, mais j'ai fais la rep en pleine heure de perm entre deux cours. Oui, je fais des rimes et puis voilà, love love!]
code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seventy steps to the lighthouse... Seventy steps to the lighthouse... Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Seventy steps to the lighthouse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 0-
Sauter vers: