AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 


Règlement △ OMG NOOOON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Accueil :: ◄ Bienvenue à Immortalia
MessageSujet: Règlement △ OMG NOOOON Ven 23 Mai - 13:59



Le règlement


Bon. Je sais bien que c'est l'étape ultra-désagréable, et que tu es sûrement ici seulement pour chercher la taille de ton avatar et le code du règlement. Maaais, mon chou, je vais devoir te bassiner avec ces règles, parce qu'elles sont importantes. Je serai concis, ne t’inquiète pas.


Les grands classiques

△ Première et plus importante de toutes les règles, celle sur laquelle on sera d'horribles membres du staff intransigeants : le respect. Le règlement de ForumActif s'applique ici, et puisqu'on se doute bien que personne ne le lit, on te rappelle les grandes lignes : ce n'est pas parce qu'Internet est un espace libre que c'est le non-droit total. Tu n'as pas à insulter, à tenir des propos racistes, sexistes, discriminatoires, homophobes ou injurieux. On comprend bien que nul ne puisse adorer le forum entier (sauf les admins, nous on vous aime tous), mais tu as le devoir de rester poli et un minimum agréable, tout comme tu as le droit d'exiger un minimum de savoir-vivre à ton égard. On comprend aussi que ta journée ait pu être épuisante et horrible, mais les autres membres ne sont pas tes défouloirs.

△ Pour continuer dans le comportement en société, la politesse n'est pas optionnelle. On ne te demande pas d'effort intense : « salut, ciao, merci. ». Ça suffit et c'est ce qui compte. Ensuite, si on va tous - les admins les premiers - utiliser un vocabulaire peu châtié, accumuler les "merde sacrebleu sa mère la fille de petite vertu de connasse de chiure" dans toutes tes phrases, merci mais non merci.

△ Ni le flood ni la CB ne sont des endroits pour se disputer. Si tu as des problèmes avec un autre membre, tu es gentiment prié de les régler par MP en te référant au staff.

△ Nos amis Flood et CB sont également des endroits où le kikoololisme est interdit. Tu as le droit de ne pas écrire comme en RP, évidemment. On ne te tapera pas sur les doigts pour quelques fautes d'orthographe. Mé d fraz kom sa, sa passra pa.



Le RP et les personnages

△ Pour attaquer cette catégorie, j'aimerais préciser que ce forum est déconseillé aux moins de 14 ans. Pas parce qu'on veut pouvoir faire des cochonneries entre grands, mais bien parce que nos thèmes de RP sont, mine de rien, assez sombres. Va regarder The Exorcist, tu verras si c'est marrant, la possession. Bien sûr, nous ne sommes pas du tout dans l'idée de créer une ambiance glauque, mais notre contexte sous-entend de grosses difficultés, notamment mentales, pour les pensionnaires (pouvant aller jusqu'à la mort de certains, comme dit à demi-mot).

△ Si la majorité des traits te sont libres, on a cependant quelques exigences au niveau de la création de votre personnage. Tout d'abord, n'oublie pas que nous sommes en Irlande, et que si les personnages étrangers sont acceptés au Pensionnat, le contexte doit rester plausible et ainsi proposer une majorité d'élèves irlandais ou anglais. Si tu tiens absolument à faire un personnage étranger, n'oublie pas la barrière de la langue et la façon dont il a atterri près de Galway.
Ensuite, le Pensionnat étant avant tout un lycée d'excellence, il est rare de voir des redoublements !

△ Nous n'imposons pas de minimum de lignes, parce qu'on te fait confiance pour juger de ce que tu dois ou non écrire, mais on demande surtout un effort, pour offrir à ton partenaire un RP de qualité. Je te préviens qu'on sera assez sévères pour les test de RP. (Sans te demander d'être Émile motherfuckin' Zola, hein.)

△ En parlant de la fiche, d'ailleurs. Tu as dix jours pour la finir, mais tu peux évidemment demander des rallonges. On comprend que, parfois, Internet claque, les profs se déchaînent, tes partiels/bacs blancs approchent au galop... Tout ce genre de conneries. Mais préviens le staff. Si la fiche n'est pas terminée au bout de ce délais, la fiche sera archivée et la divinité ne sera plus réservée. Premier arrivé, premier servi! Aussi, selon chaque cas, le Staff se réserve le droit de supprimer tout compte inactif depuis plus d'un mois sans connexion ou nouvelles aucunes. Cette section ici est prévue pour avertir d'une absence prolongée! C'est une question de respect pour ses partenaires RP et pour l'administration qui ne veux pas avoir à envoyer 15 MP pour savoir si tu reviens ou non.

Veille à bien choisir un dieu libre, bien sûr, et on te conseille même de vérifier les dieux pris par ceux qui sont en train de rédiger leur fiche. Effectivement, nous sommes en cours de restructuration et nous révisons les 80 divinités afin de les rendre plus intéressantes pour toi.  Si tu désires une divinité hors listing, demande d'abord à un membre du Staff avant d'écrire ta fiche! Deux autres points importants, afin de pouvoir être validé et par conséquent jouer avec nous, tu dois écrire la couleur préférée de ton personnage dans ta fiche, dans la partie sur toi IRL. Ensuite, nous nous réservons le droit de refuser des fiches, si nous ne les estimons pas assez travaillées. On sait que c'est toujours un peu chiant, mais nous ne voulons ni Mary Sue, ni perso' violé huit fois et ayant perdu sa famille entière, ancien mafieux qui s'est rendu compte qu'en fait c'est pas bien, ni l'agaçant « mon personnage a le caractère de mon avatar ». Je préciserai également que le fait d'éviter les clichés est une question de respect : tous les gays ne sont pas des affamés de sexe qui sautent sur tous les mâles qui passent sous leurs nez et se comportent comme une fille, c'est carrément dégradant pour la communauté homosexuelle. Les lesbiennes ne sont pas non plus toutes des filles frustrées qui détestent les hommes par mauvaise expérience.

△ En parlant des dieux : n'oublie pas que tes pouvoirs ne sont pas innés, et qu'ils entraînent des contreparties ! Ce n'est pas en deux mois que tu contrôleras tes pouvoirs à la perfection et que ceux-ci n'échoueront jamais ! Ne serait-il pas plus amusant qu'au contraire, ton apprentissage te mette dans des situations cocasses? De plus, même contrôlés, n'oublie pas que tes pouvoirs ne doivent pas être constamment utilisés !

△ … OUI, le yaoi, le yuri et le hentai sont autorisés. Mais ce devra impérativement être précisé dans le titre du sujet (un [M] ou un [R-18] écrit en rouge suffira). Ensuite, c'est sûr que sur tes huit premiers RPs, cinq sont d'ordre sexuel, on te rappellera que la vie de ton personnage est plus riche qu'un enchaînement de parties de jambes en l'air. Idéalement, si la scène est trop explicite ce merveilleux code:

Code:
[hide]ÉCRIRE ICI[/ hide]
te permettra de garder ton post pour toi, ton partenaire RP et les administrateurs pervers de ce forum.

Le RPCB est autorisé, mais seulement s'il n'est pas R-18 et que tous les membres présents sont d'accord.

△ Précision importante pour le RP : ton personnage n'est pas toi, le personnage en face n'est pas le roleplayer. Différencie bien les deux, on a trop souvent vu des roleplayers se vexer parce que leurs personnages avaient été insultés InRP.

△ A ce forum s'appliquent toutes les règles classiques du RP : on ne contrôle pas le personnage de l'autre, on ne métajoue pas (le métajeu est lorsque le personnage est au courant d'absolument tout ce qui se passe dans les RP des autres, même lorsqu'il était à la cantine et que le RP se passait en classe), on reste logique, on écrit à peu près correctement et on essaie de faire avancer le RP au minimum : ne te contente pas de réécrire les actions précédentes en rajoutant une phrase de dialogue. Si tu n'es pas certain si tu fais du metagame ou que tu aimerais faire avancer le RP un peu plus rapidement et crains que ce ne soit trop rapide pour ton partenaire RP, le dialogue avec celui-ci est la solution! Pour les RP aussi, la patience est de mise : ton partenaire ne pourra sûrement pas te répondre dans l'heure qui suit. N'abuse pas non plus et ne réponds pas six mois plus tard.

△ Bien que ça fasse un peu bizarre sur un forum à thème divin, le god-fight est interdit. Tu n'es ni immortel, ni tout puissant. Ce n'est pas, par exemple, parce que ton personnage est possédé par Zeus que tu peux tuer celui en face. De plus, il est bien évident qu'il n'y a pas de mort à moins que le membre "décédé" soit d'accord.

Nouveau règlement: Lorsque tu lances un nouveau RP, le titre doit être indiqué avec la mention PV , Libre. PV signifiant que ça se passe entre toi et ton partenaire et Libre signifiant que n'importe quel membre peut s'y joindre de façon surprise sans te demander la permission. Vous pouvez ajouter un nombre de joueurs limité entre parenthèses si vous le souhaitez également. (Exemple: TITRE (Libre +1). Goupe ou Event sera utilisé dans le cas d'événement de groupe trop nombreux, ouvert à tout le forum. Enfin, la mention: ft. indiquez le nom de votre partenaire ici) doit être indiquée dans la description.



Le compte

△ Les avatars doivent être de type manga et faire 200x400 px. (Sinon, pas de validation.) On ne doute pas le moins du monde que ton personnage soit une pure bombasse/un magnifique playboy, mais on ne veut ni le voir à poil, ni les tripes à l'air. Le recensement de l'avatar est obligatoire. La signature peut faire jusqu'à 500px de largeur : il ne faut pas qu'elle déforme le site.
Il se trouve que le forum est hanté par le poltergeist de l'avatar trop petit ou tout compressé : pour pouvoir l'afficher du premier coup sans souci, tu dois l'héberger sur un site hébergeur et poster l'URL ainsi obtenue dans la partie "Lier à partir d'un autre site".

△ Ton pseudo, ce doit être prénom + première lettre du deuxième prénom si existant + nom de famille. Ni caractères spéciaux, ni noms de personnages d’animés ou de personnes connues. Ce n'est certainement pas ton nom ou celui de ton avatar.

△ Lorsque tu post ta fiche de présentation, son titre doit être le nom complet de ton personnage et le nom de ta divinité doit-être inscrite en dessous dans la section description.

△ Pour poster dans n'importe laquelle des autres sections, y compris le flood, tu dois avoir une fiche de présentation validée (sauf pour le coin de la Pythie, bien sûr).

△ Les DC, TC ou QC sont autorisés avec l'accord du staff. Pour en obtenir un, il faudra au minimum deux mois d'ancienneté avec ton compte le plus récent et présenter brièvement votre personnage à l'admin de ton choix.



Autrement...

△ Tout plagiat, copie et autre "inspiration" de notre forum est interdit. Non seulement par nous mais aussi par la loi.

△ Le flood n'est autorisé que dans la partie prévue à cet effet.

Éclate-toi.


avatar

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://immortalia.forumactif.org
Messages : 303
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
Règlement △ OMG NOOOON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement △ OMGEEEEI NOOOON
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Accueil :: ◄ Bienvenue à Immortalia-
Sauter vers: