AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

« La musique est la langue des émotions. » [PV lawrence]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1
MessageSujet: « La musique est la langue des émotions. » [PV lawrence] « La musique est la langue des émotions. » [PV lawrence] EmptySam 12 Mar - 22:12


La musique, créatrice de liens sociaux depuis 1785.

feat Lawrence





Et on continue les fausses notes ? ♪


Maintenant que j'y pensais, mon voisin roux m'avait lui aussi observé. Il me semble bien que nous étions tous resté face à face, yeux dans les yeux, à se regarder, calmement. Le vert de ses yeux était d'un rare, j'avais forcément bloqué dessus. Je suppose qu'il avait dû en faire de même avec mes propres yeux. Ce n'est pas comme si une personne aux yeux décolorés se trouvait dans chaque couloirs de ce pensionnat. M'ayant même retenu un peu plus longtemps, il m'avait proposé de me faire une sarbacane comme la sienne. Je le trouve agréable. Pour ma première connaissance, je ne suis pas déçu.

« Je doute qu'avec l'impression que tu lui aies donnée, qu'il puisse t'apprécier. La demoiselle aux tonalités japonaises semblait être une de ses amies. »


Ah ? Je n'y avais pas prêté attention. Je m'étais uniquement focalisé sur les notes des musiciens, oubliant tout mon environnement. On verra bien ! Il avait sourit et rit, de façon nerveuse certes, mais cela augurait quelque chose de bien !

Bonjour à tous ! Je m'appelle Aislinn, je suis nouvelle ici et je joue du piano... Et de la gratte mais pour vous ça sera du piano ! Je vais vous jouer Rue des cascades de Yann Tiersen.

La pianiste se présentait enfin ? Je redressais légèrement la tête, ajustant mon bras par rapport à ma vision. Toute cette lumière me donnait la migraine. Tiersen, donc.


J'appréciais la plupart de ses œuvres. Je les trouvais très vivantes et emplies d'émotions. Particulièrement Summer 78. Connue, vue et revue. Si vous voulez déprimer, chers lecteurs, écoutez-vous cette chanson en boucle, avec deux-trois cachets de Prozac avec. Évidemment. Je laissais les notes de la jeune fille blonde me guider, balançant doucement de la tête. Elle jouait bien. Et bien que l’œuvre y ressemblait notes pour notes, je sentais comme une touche personnelle. Et j'appréciais. Ne cachant pas ma joie, je lâchais un petit commentaire crié, encourageant la demoiselle blonde.

« Superbe interprétation, la demoiselle au piano ! »



Elle était bien la seule qui m'avait un tant soit plu parmi tous les candidats. Et oui, je n'avais pas retenu son prénom. Ou plutôt, je m'en moquais un peu. J'étais ici dans l'idée de partir, mais je me suis stoppé en pleine route.

« N'aurais-tu pas plutôt une mémoire sélective, Irvin ? Par ailleurs le fonctionnement de celle-ci est très intéressant. Es-tu toujours ainsi ? »

Docteur House était de retour chez les pauvres mortels que nous étions.

*Sélective quant il s'agit de choses futiles, en effet. Je pensais que tu le savais, Diancecht.*


Rétorquais-je mentalement d'une tonalité cassante.

« Tu as du répondant Irvin. C'est appréciable. »

Diancecht était ce type de personne qui exigeait de ma part une franchise rude et violente. Il n'avait pas besoin d'exiger, je n'ai jamais caché mon avis à quiconque. Par ailleurs, je remarquais seulement maintenant, à la fin de la prestation de la pianiste que mon voisin roux s'était brusquement levé, venant vers moi. Le toisant de mon sourire habituel, je m'attendais à ce qu'il me pipe une phrase, un mot, quelque chose. Je l'avais jugé comme quelqu'un de bavard. Et curieux aussi.


Il en avait tous les tics, en soit. Cette nervosité, ce sourire timide que j'avais entrevus quelques minutes plus tôt m'avait laissé croire à une gêne du contact social, ou encore une peur du jugement d'autrui. Seulement son air intéressé sur mes yeux, me disait ouvertement qu'il se questionnait dessus. Donc j'en convenais qu'il était timide, au tempérament nerveux et curieux. Je gardais le visage relevé vers lui. Il devait bien avoir une demi-tête de plus que moi. Baissant calmement mon bras, je mettais mes mains dans les poches, me calant un peu plus contre la porte, lui souriant toujours.

« Euh…alors…tu viens voir quelqu’un en particulier? Tu as aimé les numéros qui sont passés? »


Je prenais une mine pensive un instant, avant de glousser, répliquant sur un ton ravi :

« Tu t'ennuyais toi aussi ? Ou la foule te posait aussi souci ? Je ne suis venu voir personne. A vrai dire… Je suis un nouveau pensionnaire ! Et je me suis perdu en me trompant d'escalier... »

Je riais, étirant mes lèvres.

« Sur la route j'ai juste entendu les notes ! Intrigué, j'en suis arrivé ici. Je n'ai apprécié que la représentation de la pianiste. Je trouvais la première guitariste trop… « Brutale », si je puis dire. J'aime beaucoup le Canon de Pachelbel. Je n'ai rien contre une totale interprétation, bien au contraire ! Je n'aimais juste pas le style ! Quant à le demoiselle aux sonorités japonaises, c'était agréable, mon cœur n'a juste pas accroché. Seule la pianiste a vraiment marqué des points ! Et toi, qu'as-tu aimé ; pas aimé ? »


Je me tournais vers mon interlocuteur, tout sourire.

« Tu es du coin ? De quelle classe ? C'est quoi ton prénom ? Ah et… Tu fais parti du club de musique ? Si oui, tu sais si cette manière de faire étrange était dans leurs manies, dans ce pensionnat ? Car je trouve ça… Dommage que ce « concours » puisse exclure d'autres instruments. »

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « La musique est la langue des émotions. » [PV lawrence] « La musique est la langue des émotions. » [PV lawrence] EmptyJeu 17 Mar - 23:54

La musique, créatrice de liens

sociaux depuis 1785.

PV Irwin et Lawrence




À ma question, le jeune homme s’était appuyé contre le cadre de la porte, mettant ses mains dans ses poches, il avait l’air prêt à m’accorder son attention et j’en étais satisfait. Lui-même semblait ravi et me répondit poliment.

« Tu t'ennuyais toi aussi ? Ou la foule te posait aussi souci ? Je ne suis venu voir personne. À vrai dire… Je suis un nouveau pensionnaire ! Et je me suis perdu en me trompant d'escalier... Sur la route j'ai juste entendu les notes ! Intrigué, j'en suis arrivé ici. Je n'ai apprécié que la représentation de la pianiste. Je trouvais la première guitariste trop… « Brutale », si je puis dire. J'aime beaucoup le Canon de Pachelbel. Je n'ai rien contre une totale interprétation, bien au contraire ! Je n'aimais juste pas le style ! Quant à la demoiselle aux sonorités japonaises, c'était agréable, mon cœur n'a juste pas accroché. Seule la pianiste a vraiment marqué des points ! Et toi, qu'as-tu aimé ; pas aimé ? »

« Oh! Bienvenu à Immortalia alors! Si tu as besoin d’aide pour trouver un lieu n’hésite pas je t’aiderai. » Lui répondis-je avec un sourire timide.

« Pour te répondre…Euh ouais…je ne suis pas fan des foules en effet…mais je venais pour…deux amis en fait…les deux premières qui sont passées justement. Sans être spécialiste du tout j’aime bien la musique aussi alors, au passage j’en profite pour me changer les idées et voir quel genre de musique on va entendre à nos prochaines soirées apparemment. Pour le Canon de Pachelbel…je comprends. J’aime mieux l’original…mais bon je peux lui donner qu’elle semblait avoir du talent. Moi je ne sais pas jouer du tout alors…qui suis-je pour la juger. Pour Yuuki…bah c’est japonais. J’y suis pas habitué non plus…mais comme pour Alix...je ne pourrais pas faire…»


J’avais clairement de la difficulté à jauger du talent de mes deux amis, souhaitant à la fois les respecter et les encourager, mais vrai que rien ne m’avait épaté encore. Soudainement, l’étudiant en question se lança dans une tonne de questions…ce qui me surprit d’abord. Non mais…c’est moi qui pose les questions ici. Personne ne voulait vraiment savoir qui j’étais.

« Tu es du coin ? De quelle classe ? C'est quoi ton prénom ? Ah et… Tu fais partie du club de musique ? Si oui, tu sais si cette manière de faire étrange était dans leurs manies, dans ce pensionnat ? Car je trouve ça… Dommage que ce « concours » puisse exclure d'autres instruments. »


« Je…euh…Je m’appelle Lawrence, je suis de Kirkwall en Écosse, tu devais t’en douter à l'accent ah ah…Sinon je suis en première...ermmm… »
Tentais-je subtilement de savoir s’il était un M.

« Et…Je ne fais pas partie du club de musique…d’aucun club en fait, je ne m’y retrouvais pas vraiment….mais je ne sais pas…Pourquoi? Ils t’on refuser ton instrument? Tu joues quoi? Et si tu permets…tant qu’à être dans les questions….Comment t’appels-tu et d‘où viens-tu? Tu es en Première aussi? Tu me semble peut-être un peu plus jeune. Je me trompe?» Poursuivis-je immédiatement.

J’avais de la difficulté tout en lui parlant à ne pas observer ses yeux…c’était la question qui me chicotait le plus. Entre temps, je vis Fergal remonter l’allée au bout de laquelle nous étions…il avait osé monter sur scène pendant le numéro de a dénommé Aislinn…C’était tellement impoli! Apparemment il était venu lui rendre quelque chose et elle l’avait ignoré comme une pro. Sincèrement, je lui levais mon chapeau. Enfin, il s’approchait de moi, voulant sortir de la pièce. Je me poussai légèrement sur le côté pour lui laisser la place, mais ce dernier s’arrêta  tout près. Je plantai mon regard dans le sien, répondant à sa salutation amicale. C'est alors que son regard devinrent entièrement noir. Provocation amicale envers le nouveau? Je soupirai. Cela me rappelait le gymnase. Je décidai de lui rendre la pareille, mes yeux prenant la couleur de la nuit, se parsemant d'étoile jusqu'à ce que Fergal sente ses jambes ramollir. Je lui étirai un large sourire, m’arrêtant avant qu'il ne s'écroule. Après quoi je me retournai vivement vers Irwin.

"Pitié dit moi que t'es un M." Lui demandais-je en espérant ne pas avoir fait une bourde pour une simple blague.

*J'espère qu'il ne le prendra pas mal...*

*Quoi, je souris, s’il n’a pas le sens de l’humour alors là….*

Je jetai un coup d’œil hésitant vers Irwin. Fergal avait osé montrer ses pouvoirs devant une personne qu’il ne connaissait pas…une fois de plus c’était peu discret. J'avais pour ma part embarqué dans son petit jeu et j'espérait ne pas attirer d'ennuis aux M. Je fit néanmoins un clin d'oeil à Fergal avec un sourire timide en l'observant sortir de la pièce.

HRP:



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
« La musique est la langue des émotions. » [PV lawrence]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Toi,Moi et notre musique [ABANDONNE]
» Le groupe de musique d'Immortalia
» [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1-
Sauter vers: