AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 


Contexte △ Où chuis-je ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RPG :: ◄ Bienvenue à Asgard !
MessageSujet: Contexte △ Où chuis-je ? Ven 23 Mai - 14:08
Le Contexte
Vous n'êtes pas ici par hasard

Bonjour!
Tu as mal à la tête ? Tu ignores où tu es ? C'est normal.
Te souviens-tu de moi, au moins ? Mais si, le Directeur ! Un petit effort, je suis inoubliable. As-tu quelques souvenirs ? Oui ? Non ?
Te souviens-tu de la semaine précédente ? Va, je vais t'aider. Tu as réussi, après des mois d'attente, à intégrer mon joli Pensionnat, dans cette merveilleuse région qu'est le Connemara. Certes, le Pensionnat est un peu perdu au milieu de nulle part, mais il offre un cursus scolaire exceptionnel, il est magnifique, très bien équipé : il est tellement plaisant d'y étudier. Oui, c'était la semaine dernière. Pour les autres, quelques fois, ça prend plus de temps avant qu'ils ne soient prêts - des mois, voire des années.

Je ne me souviens pas si tu étais content ou pas de venir, cela te regarde, après tout, mais tu es venu, et sais-tu pourquoi ? Parce que j'en avais décidé ainsi.

Eh oui, j'aime bien choisir mes élèves moi-même.
Comme tout le monde, tu as été un brin intrigué, au départ. Il faut te comprendre : mon Pensionnat a quelques... spécificités.
À commencer par ces classes spéciales. De une à quatre par niveau. Des dortoirs, un complexe sportif et des salles de cours à part, des uniformes plus beaux, un emploi du temps spécial et des sorties scolaires à profusion. Ou du moins, c'est ce que vous supposez : personne ne sait ce qu'il advient lorsque la classe s'absente un jour, une semaine, un mois.
Et puis il y a aussi moi-même, le Directeur. Oh, ne fais pas ton innocent : je connais parfaitement vos doutes à mon égard. Je dirais même que je les comprends. Ce petit homme étrange, souvent pointé du doigt, et le mystère qui l'entoure...
Enfin, il y a cette salle. Au troisième étage, la salle 3.4. Interdiction formelle d'y aller, et d'ailleurs elle est fermée à double tour, condamnée de l'intérieur.
Follement excitant, non ?

Te souviens-tu à présent ? Ah, tu retrouves quelques bribes! C'est bien, on peut continuer!
Eh bien, après quelques jours, je t'ai choisi !
...
...
Là, tu étais censé pousser une exclamation de bonheur.
Bref. Je t'ai choisi et je t'ai soumis à la pièce interdite.
Horrible, tu dis ? Te souviens-tu vaguement de t’être réveillé, au milieu d'une sorte de temple, puis le noir ? Encore une fois, c'est normal ! Non, non, ne t’inquiète pas, et laisse-moi donc finir. Où en étais-je ? Oh, oui, la pièce 3.4. Comme tous ceux qui sont passés par là, t’es évanoui, et tu te réveilles à l'infirmerie.
Bien sûr, une question reste : que s'est t-il passé entre-temps ? Rien de bien méchant, juste une Possession.

Oh, je t'en prie, ne prends pas cet air outré. Tu n'es même pas mort ! Tu as été assez fort pour résister à la Possession ! La Possession par qui ? C'est là que ça devient drôle.
Figure-toi que les Dieux antiques existent encore! Si, si. Zeus, Thor, Rê, et cætera ! Et encore, je n'en cite que les plus fameux : d'autres sont plus méconnus, comme Toutou ou Andhrímnir.
Devine quoi ? Leurs esprits sont dans ma pièce interdite ! Comment ça se fait ? A une certaine période de l'Antiquité, ou au plus tard du Bas Moyen-Âge, ces Dieux et leurs Héros ont décliné, pour la simple et bonne raison que le nombre de leurs fidèles chutait de manière spectaculaire. Pour sauvegarder ce qu'il restait d'eux, ils ont abandonné leurs corps et sont devenus des sortes d'esprits errants, rassemblés ici. J'épargne à ton petit cerveau les notions métapsychiques et physiques que ça implique, c'est bien trop compliqué pour un enfant comme toi. Moi-même, j'ai passé ma vie entière à tenter d'en comprendre toutes les subtilités, et je n'en ai pas encore compris l'intégralité.
Nos amis les dieux, donc, veulent revenir à leur puissance initiale, et moi, je suis là pour les aider. Comment ? Mais en leur apportant un corps, bien sûr !
Eh oui, petit veinard, un Dieu Antique a élu domicile dans le tien ! Pourquoi ? Ça, c'est mes affaires. Et crois-moi, tu ne veux pas t'en mêler. Pour ton propre bien.

C'est merveilleux, non ? De toute façon, tu n'as pas ton mot à dire. Qu'est-ce que tu vas faire, à présent ? Apprendre à vivre avec lui. Ou elle, si c'est une Déesse. Apprendre à contrôler tes nouvelles capacités, à t'adapter à la personne avec qui tu partages ce corps.
Bien sûr, certains Dieux sont plus aimables que d'autres. Il y en a qui tentent des Possessions complètes, d'autres qui s’accommodent à merveille de la situation... Ça varie. Je me rappelle d'un jour où un élève s'est réveillé, un peu comme toi, parfaitement normal et logique. A peine une semaine plus tard, il y a eu une Annihilation. Hum, comment t'expliquer... Tu as certainement déjà entendu parler des fœtus jumeaux dont l'un dévore l'autre dans le ventre de la mère. Eh bien, c'est à peu près une bonne métaphore de ce qui pourrait t'arriver.
Dis moi, comment vas-tu t'en sortir ?


avatar

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
PNJ
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://immortalia.forumactif.org
Messages : 262
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
Contexte △ Où chuis-je ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RPG :: ◄ Bienvenue à Asgard !-
Sauter vers: