AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Atelier cuisine avec le chef O'Sullivan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Flood :: ◄ Corbeille
MessageSujet: Atelier cuisine avec le chef O'Sullivan Lun 25 Avr - 22:26

Atelier cuisine

Voici une petite section pour nous y mettre vos recettes préférées ! Pour que ça soit plus simple, ne mettez qu'une recette / qu'une astuce de cuisine par post ! Toutes seront classées par catégories ci-dessous, pour que ça soit plus simple de les retrouver, aussi, évitez de flooder par ici !
Il y a un petit indice de santé pour chaque recette : à 3 cœurs, vous mangez diet ! Mais vous serez sûrement d'accord avec moi, les recettes à un cœur sont les meilleures... ♥♥♥

Indices:

Index des recettes

Petit-déjeuner :
Δ Pancakes à l'avoine de Harry "Asulf"

Plats principaux :
Δ Porc au curry rouge thai de Harry "Asulf"

Desserts :
Δ Mousse au chocolat d'Aislinn

Boissons non alcoolisées :
Δ Café façon Starbucks de Nathanaël

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Venez participer au blind-test organisé par le groupe de musique !
Alum : #006699
Loki : #669999

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Atelier cuisine avec le chef O'Sullivan Mar 26 Avr - 23:18
Alors c'est pas vraiment un plat, mais plutôt une boisson ! Pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent que je raffole des boissons sucrées et que j'ai beaucoup de mal avec le café lorsqu'il n'est pas dilué avec autre chose ! Et c'est pourquoi je voudrais vous proposer une recette assez proche du Mocha de chez Starbucks !

Il vous faut :
Δ Du café (ou du Moka, ca marche aussi, c'est juste moins fort :3)
Δ Du lait
Δ Une pâte à tartiner quelconque (si vous n'aimez pas ça, le chocolat en poudre fera l'affaire)
Δ Du sucre (optionnel, c'est vraiment pour ceux qui ne trouve pas ça assez sucré, comme moi par exemple xD)
Δ De la crême chantilly (optionnel aussi mais voualaaaa)
Δ Si vous désirez tenter la version au chocolat blanc, il vous faudra faire fondre un ou deux carré de chocolat blanc, et mettre une cuillère à café de chocolat en poudre ! (Une certaine marque vend aussi de la pâte à tartiner au chocolat blanc il me semble !)

Recette :
1. Pour faire simple, vous faites votre café à l'aide d'une cafetière / tout autre moyen de faire du café !
2. A côté de ça vous faites chauffer le lait dans lequel vous aurez mis deux cuillères à soupe (ou café si vous voulez un goût léger) de pâte à tartiner. (Si vous aimez vraiment le café, vous pouvez choisir de mettre 1 verre de lait, sinon, vous pouvez en rajouter à convenance ! )
3. Si vous n'avez pas de pâte à tartiner, ajoutez le chocolat en poudre au lait chaud , et ensuite versez le café et le lait dans votre récipient habituel.
4. Si vous le désirez, ajoutez du sucre, puis venir recouvrir le haut de votre tasse avec de la chantilly!

5. Dégustez ! ♥

PS: Oui, c'est une recette très simple, mais si certains raffolent comme moi des boissons chaudes Starbucks, ils y retrouveront ici un grand classique ! ♥ Par contre, oubliez le principe de diet la dedans !

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Je suis un orchidoclaste, et j'en suis fier !

Merci à Auen Sorensen pour la signature ! ♥
Anciennes signatures:

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
Rives du Nil
Rives du Nil
MessageSujet: Re: Atelier cuisine avec le chef O'Sullivan Mer 27 Avr - 0:48
Pancake à l'avoine

Je commence avec une première recette diète très facile et parfaite pour le petit déjeuner !

Ingrédients :

Δ Des flocons d'avoine en poudre, si jamais vous pouvez en acheter du normal et le broyer vous-même. S'il peut y avoir une saveur aux flocons d'avoine ça permet de changer un peu si consommé chaque matin.
Δ Du fromage blanc 0%.
Δ Des œufs, plus précisément 2 à 3 jaunes (selon l'apport en lipides autre) pour 5 blancs.
Δ OPTIONNEL : Un fruit, vous pouvez par exemple rajouter une demi banane.

Recette :

1.a Casser les œufs et les disposer dans un shaker (plus pratique) ou un saladier.
1.b Y rajouter 100g de fromage blanc.
1.c Shaker (ou remuer si saladier), histoire de le rendre bien liquide, cela permettra d'avoir moins de perte d'avoine par la suite).
1.d Rajouter 60 à 70g d'avoine en poudre.
1.e Shaker de nouveau jusqu'à ce que le tout soit liquide et que les flocons soient bien mélangés.
2 Verser dans une poêle anti-adhésive, la mettre à chauffer progressivement. Si vous souhaitez avoir quelque chose de plus épais pour profiter d'un cœur de pancake plus tendre ce qui est meilleur, le faire cuire dans un wok, laissant le tout cuire suffisamment longtemps pour éviter de juste créer une "carapace". Retourner lorsque c'est suffisamment solide.

C'est très simple et rapide à préparer, on peut même laisser le shaker au frigo la nuit pour juste avoir à faire cuire au réveil quand on est pas frais, le plus long étant la cuisson.

Voilà c'est une recette basique mais qui me tient à cœur car c'est la base de mon petit déjeuner depuis plus d'un an et demi, très bon pour la santé et pour commencer la journée.

Joyeux casse dallage bande de pingouins ! Annihilez ce délicieux pancake !

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

~~~ ___ ___ ___ ~~~

Eithne n'est autre que la Reine,
 Tous dieux celtes l'honorent.
 Ils reconnaissent leur souveraine
 Belle et douce comme l'aurore.

Fiche du barbu
La plus belle femme d'Irlande s'exprime en #669933, tandis que le fromager préfère le #990000 pour sa part.

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
Celtics
Celtics
MessageSujet: Re: Atelier cuisine avec le chef O'Sullivan Ven 29 Avr - 23:06
Mousse au chocolat

Ingrédients : 3 œufs, 100g de chocolat noir (j’utilise du Toblerone noir), 30g de beurre, 2 cuillère à soupe de sucre glace

1) Casser les œufs et séparez les blancs des jaunes. Cassez le chocolat en petits morceaux
2) Faites fondre les chocolats au bain-marie. Quand il est bien mou, ajouté le beurre.
3) Incorporez ensuite les jaunes d’œufs. Mélanger intiment Héhé et laissez refroidir légèrement
4) Battez les blancs en neige ferme. Ajoutez-leur le sucre pour les raffermir.
5) Incorporez-les délicatement au mélange au chocolat. Versez la mousse dans une jatte ou des coupes individuelles et tenez au frais jusqu’au moment de server.

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Aislinn : 993399 Hadès : 9933ff

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
Mont Olympe
Mont Olympe
MessageSujet: Re: Atelier cuisine avec le chef O'Sullivan Mar 31 Mai - 2:28
Porc au Curry Rouge Thaï

Ca fait un certain temps que je tease ma recette perso, la voici pour faire une tite pause dans mon écrituragation de RP. Recette très simple comme toujours

Ingrédients :

Δ Mignonnette de porc, ça fonctionne avec tout mais c'est mieux avec viande tendre comme le porc ou le poulet.
Δ Lait de coco (ou crème fraîche au pire, moins diète et plus lourd sur l'estomac).
Δ Pâte de Curry Rouge Thaï (achetée en pot, ou fait maison, recette p'tet plus tard).
Δ OPTIONNEL : Piment, poudre ou mieux en purée pour mieux se mélanger et mieux tenir la cuisson.
Δ OPTIONNEL : Pâtes complètes.
Δ OPTIONNEL : Huile d'olive.

Recette :

1.a Se saisir d'un bol, y mélanger le lait de coco avec une bonne fourchette de pâte de curry rouge. Si jamais vous mettez du piment, notamment sous forme de purée, vous pouvez l'incorporer à ce moment-ci.
1.b OPTIONNEL : Verser un peu d'huile d'olive dans le wok pour précuire la viande si vous la préférez plus ferme. Je déconseille mais c'est aux goûts de chacun.
2 Verser une partie de la mixture dans le wok puis la viande coupée en petits morceaux plats.
3 Retourner dès que la viande commence à se raffermir d'un côté.
4 Si vous avez des pâtes, prévoyez qu'elles soient fini de cuir à ce moment-ci, les égoutter normalement puis les incorporer au wok lorsque la viande commence à être à point, rajouter le reste de mixture et laisser le tout mariner à feu doux. Si jamais votre choix de piment se porte sur la forme poudre, en rajouter surtout à ce moment-ci pour maximiser l'effet, et bien mélanger pour un résultat homogène.
5 Retourner régulièrement.
6 Lorsque la sauce commence légèrement à s'incorporer à l'ensemble, avant qu'elle ne sèche, disparaisse, etc... sortir le tout du feu et servir.

J'ai probablement expliqué ça comme un Chrysacier mais fatigue voilà voilà.

Joyeux casse dallage bande de pingouins ! Annihilez ce délicieux cochon !

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

~~~ ___ ___ ___ ~~~

Eithne n'est autre que la Reine,
 Tous dieux celtes l'honorent.
 Ils reconnaissent leur souveraine
 Belle et douce comme l'aurore.

Fiche du barbu
La plus belle femme d'Irlande s'exprime en #669933, tandis que le fromager préfère le #990000 pour sa part.

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
Celtics
Celtics
MessageSujet: Re: Atelier cuisine avec le chef O'Sullivan Dim 9 Oct - 13:57
Cocktail sans alcool (et sans nom)

Ingrédients :
- 1,5 L de limonade ou Sprite
- 1 L de jus d'orange
- 1/2 verre de sirop de fraise (soit environ 10-12 cL)

Recettes :
Il n'y a pas plus simple : Mélanger le tout, et boire frais !

Bonne dégustation !

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Enja converse en #008080 et Idunn pense en #cd5c5c !

Me, Myself & I
Ses Succès:
Pouvoirs:
Membre du personnel
Membre du personnel
Atelier cuisine avec le chef O'Sullivan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1