AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[Pâques] Le calme après la tempête ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1
MessageSujet: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptyMar 3 Mai - 21:22

Bunny Party!!!

feat pas mal de monde





Tu tournes la tête deux secondes et quand tu ramènes ton attention à la scène, tu ne comprends plus rien. Tu as à peine eu le temps de réaliser que tout était en train de dégénérer que le bar s’est complètement vidé. Le grand brun est parti en premier. Ensuite, c’est le lapin sanglant qui s’est éloigné, Leila sur ses talons – et puis peu à peu tous les autres. Sauf toi, seule idiote à rester plantée derrière le bar. D’ailleurs, l’alcool ne te réussit vraiment pas ce soir parce que ça fait près de deux minutes que tu es sur place, le regard perdu dans le vide. Un record de calme pour toi.

Tu en es toujours à essayer de comprendre ce qui vient de se passer quand le rouquin te colle un verre entre les mains. Surprise, tu lèves la tête pour tomber nez à nez avec lui. Tu le reconnais - c'est un des amis de Leila. Il te semble qu’elle t’avait dit deux mots sur lui, mais tu n’arrives plus trop à t’en souvenir. Tu lui lances un regard curieux alors qu’il tente de s’expliquer, avant de lui répondre doucement.

« Bah, j’ai pas tout compris à ce qui vient de se passer, mais elle avait ses raisons…J’espère juste que ça va aller pour elle. »


Tu lui aurais bien demandé des explications sur ce qui vient de se passer, mais autant éviter de ruiner l’ambiance plus qu’elle ne l’est déjà…Tu hausse les épaules avant de lui lancer un sourire pour lui témoigner ta gratitude de t’avoir sauvée de l’ennui. Tu tentes de te rappeler de quelque chose  à son sujet. Son nom au moins, allez…

« Merci beaucoup pour le verre, en tout cas….Lawrence, c’est ça ? »


« Mais oui, très bonne idée, fais-toi passer pour une stalkeuse. Sûre que ça va le convaincre de rester. »


« Oh ça va toi ! »


« J’espère que tu profiteras de la soirée tout de même…je euh…pensais juste que tu apprécierais peut-être un petit verre de Scotch. M’enfin…Bonne soirée. »


Il te lève son verre. Pour toute réponse, tu en fais de même avant de porter tes lèvres au bord du verre pour tester la réaction de ta vieille chouette de déesse.

« L’alcool t’as mise K.O., Thém’ ? Pas de remarque comme quoi je devrais éviter d’accepter un verre d’un parfait inconnu ? »

« De tous les inconnus qui t’on fait ingurgiter de l’alcool depuis le début de la soirée, celui-là est probablement celui qui m’inquiète le moins. »


Tu te retiens de rire avant de revenir à la terre ferme en réalisant que ton sauveur vient de filer en douce. Non mais oh ! Tu t’élances aussitôt à sa suite, mais tu le perds vite de vue au milieu de tous ces gens. Heureusement pour toi, il a eu la bonne idée de se mettre dans un coin, tu parviens donc à le retrouver assez vite.

« Désolé mon grand mais tu te débarrasseras pas si facilement de moi. »
, lui lances-tu avec un sourire.

« Merry…Il cherche le calme je crois. T’as remarqué qu’il était en train de lire au moins ? »


Tu hausse un sourcil à l’attention de Thémis – ce qui est assez idiot en soi certes, mais on vas pas s’appesantir là-dessus. Ah oui, elle a raison, il a un bouquin entre les mains.

« Je sais pas comment tu fais pour rester concentré avec un brouhaha pareil…Tu lis quoi ? »


Un bâillement t’échappe. Toi, fatiguée ? Non, c'est juste que tu as un creux. Bah, ça attendra.

« Sinon, je me répète mais merci beaucoup pour le verre. C'est vraiment gentil d'y avoir pensé. Au fait, tu permets ? »
Tu n’attends pas la réponse pour t’asseoir à côté. Ton regard se pose à nouveau sur le bouquin :  « Tu lis beaucoup, je suppose ? »





(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptyJeu 5 Mai - 22:29

Le calme après la tempête ?

feat. Merry et libre...



« Désolé mon grand, mais tu te débarrasseras pas si facilement de moi. »
Surpris qu’on s’adresse à moi, je sursautai alors que la jeune femme me sortait de mes pensées.

« Oh euh…ah non??? » Demandai-je avec un air dubitatif. Immédiatement, je réalisai mon erreur.

« Oh…euh…ce n’est pas ce que je voulais dire…juste euh…roohhh.»
J’avais agitai mes mains rapidement devant moi pour lui signifier que ce n’était définitivement pas bien sorti de ma bouche. Puis, j’laissai tomber mes bras découragés par ma maladresse qui aurait pu laisser croire que je voulais réellement m’en débarrasser. Je pris un moment pour prendre mon calme avant de reprendre et répondre à sa question qui avait suivi. J’espérais qu’elle ne m’en tienne pas rigueur.

« Je sais pas comment tu fais pour rester concentré avec un brouhaha pareil…Tu lis quoi ? »

«Non, en effet ce n’est pas le meilleur environnement pour lire, mais je ne suis pas du genre fêtard alors…je n’ai pas pris de chance et je me suis apporté un bouquin. Je sais, je suis ennuyeux dans mon genre…M’enfin…si tu veux vraiment savoir je lis Alice in Wonderland. J’avais besoin d’un petit rappel de l’histoire en fait, alors je le relis. J’allais le commencer en fait, mais avec toute cette musique et la luminosité qui laisse à désirer…le fluorescent n’éclair pas suffisamment malheureusement ah ah.»

Je fis un petit sourire contrit. Je savais que je n’avais pas l’air du type le plus palpitant au monde, mais bon…je n’y pouvais rien. Je pris une bonne gorgée de mon verre.

« Sinon, je me répète, mais merci beaucoup pour le verre. C'est vraiment gentil d'y avoir pensé. Au fait, tu permets ? »

La jeune femme vint s’assoir à mes côtés et je m’assurai de lui en laisser la place. De toute façon je sentais que peu importe ma réponse elle aurait pris place. Ce qui ne me dérangeait pas du tout en fait.

*Dis-lui merci de venir sauver NOTRE soirée que tu as failli faire échouer Lawrence. Une chance qu’elle est sociable!*


J’roulai les yeux aux paroles accusatrices de ma divinité.

« Tu lis beaucoup, je suppose ? »

« Oui, j’adore les histoires, écrites ou réels en fait…et les raconter aussi. C’est un peu…mon petit plaisir personnel. Depuis que je suis à Immortalia, je peux dire être comblé à ce niveau d’ailleurs. On ne s’ennuie pas.» Je montrai la salle de ma main. Cet événement était un excellent exemple d’histoire intéressante à raconter après qu’elle soit terminée.

« Et au fait, ça me fait plaisir pour le verre. J’ai supposé que tu avais senti aussi l’espèce de malaise ambiant…alors si je pouvais faire quelque chose…Enfin, le scotch n’est peut-être pas la solution idéale, mais c’est agréable de temps en temps non? Si ça se trouve nous allons nous entre sauvé notre soirée hein! Aussi, j’ai remarqué que tu m’as appelé Lawrence…je suppose que Leila t’as parlé de moi…J’avoue ne pas trop savoir si c’est une bonne chose en fait. Ce n’était pas trop en mal…»


J’étirai un sourire timide et lui tendis une main ferme, espérant des présentations en règle peut-être. De toute façon j’avais toujours en ma possession le fameux antibactériens d’Ali que je n’avais pas eu le temps de lui rendre avec tous ces événements.

« Enfin…plus officiellement maintenant. Lawrence Doogood. Toi? Je ne crois pas t’avoir jamais croisé. Tu es nouvelle à Immortalia? Ou nouvellement…possédé? Ou encore nous ne sommes pas du même niveau peut-être? Je suis en Terminale…Désolé, ça fait beaucoup de questions…» réalisai-je enfin en la laissant finalement répondre.

Étrangement, je trouvais rassurant de savoir que tout le monde ici était possédé. Il était beaucoup moins stressant d’entrer dans le vif du sujet lors d’une rencontre. Je terminai mon verre de sotch, et m’en servit un second.

« Tu en veux d’autres? J’ai payé la bouteille dans l’espoir de partager, je n’ai pas tellement l’intention d’abuser ce soir. J’aurais des travaux à faire plus tard de toute façon. Alors, je resterai sage, alors ne te gêne pas si tu en veux. »

J’avais noté que son verre n’était pas vide. J’avais donc laissé la bouteille à notre disposition en la lui montrant afin qu’elle se sente libre d’en prendre. Tout en lui parlant, je remarquai la tache fluorescente sur sa jolie robe. La couleur n’aidant en rien j’avais de la difficulté à en décrocher le regard. Je pourrais certainement l’aider avec ça. Je repassais en mémoire la panoplie que j’avais dans mon sac qui se trouvait dans le vestiaire.



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptySam 7 Mai - 21:48

Le calme après la tempête ?

feat. Law et autres



Une lueur s'allume dans ton regard lorsqu'il te révèle le nom du livre qu'il tient dans ses mains.

« Oh, c’est vrai ? J’ai jamais lu le bouquin, mais j’ai toujours bien aimé l’univers…ça doit faire, allez, quelque chose comme trois ans que je dis qu’il faut que je le lise. J’ai un peu tendance à repousser mes lectures en fait.»

Tu laisses échapper un petit sourire gêné en prononçant ces mots, bien consciente que tu dis risque de te faire passer pour une illettrée. Ce qui n’est pas le cas – même si tu préfères quand même garder ça pour les jours de pluie, tu aimes bien lire, tant que le bouquin en question n’est pas trop ennuyeux… Et c’est vrai, l’univers de Lewis Carroll t’a toujours attirée. Bon, d'accord, principalement à cause du Disney, et des nombreuses références qu'on y trouve dans la pop-culture...mais ça reste vrai non ? Tu notes mentalement qu’il va vraiment falloir que tu lises ce bouquin, d’autant plus que la perspective d’une après midi entière sous ta couette à bouquiner n’est pas si désagréable que ça.

Tu reportes ton attention sur le rouquin en réalisant qu’il a repris la parole pour répondre à ta question. Tu souris en entendant sa réponse. Son petit plaisir personnel, hm ? Tu comprends assez bien ça. Après tout, la lecture n’est peut être pas ton centre d’intérêt premier, mais c’est sûr que les histoires sont un des meilleurs moyens qui soient pour s'évader et faire passer le temps. Ah ça oui, on ne s’ennuie pas à Immortalia, c’est le cas de le dire…tu parcours la salle du regard, et tu hoches la tête pour lui faire comprendre que tu vois très bien ce qu’il veut dire. Après tout, même si Thémis est probablement la déesse la plus casse-pieds dont tu aies jamais entendu parler, tu ne peux pas nier que ta vie est devenue un peu moins ennuyeuse depuis qu’elle squatte ton cerveau. Pas question de lui avouer, cela dit.

« Je t’entends, tu sais ? »


« Ah, oui… »


La voix de Lawrence te ramène à la réalité. Décidément, tu as encore plus de mal à te concentrer qu'en temps normal...Une part de toi dirait que l'alcool ne te réussit pas, mais il faut dire que le volume sonore et la luminosité n'y sont pas pour rien. Et il n'est même pas minuit...

« Aussi, j’ai remarqué que tu m’as appelé Lawrence…je suppose que Leila t’as parlé de moi…J’avoue ne pas trop savoir si c’est une bonne chose en fait. Ce n’était pas trop en mal…»


Tu hausse les épaules en rigolant.

« Ah ah, c’était plutôt en bien, t’en fais pas ! Non, plus sérieusement, elle a dû me dire que t’étais sympa même si t’étais pas trop du genre fêtard, quelque chose comme ça…enfin rien qui ne me surprenne vraiment maintenant que je t’ai un peu parlé, tu vois. »


Tu lui serres la main avec un grand sourire avant de te présenter à ton tour de manière plus…officielle.

« Merry, enfin, Merry Williams. Et enchantée ! Je peux t’appeler Law hein ? »


« Je ne vois même pas pourquoi tu lui poses la question. Même si il te dit non, tu le feras, alors bon... »

Tu ignores la remarque de la déesse avant de répondre aux questions du rouquin.

« Et effectivement, je fais partie des dernières recrues en date pour la possession… donc ouais, je suis fraîchement arrivée en M, mais j’étais déjà à Immo depuis un peu plus longtemps. Je me souviens pas non plus t’avoir déjà vu, mais comme je connaissais pas vraiment les Terminales c’est sûrement normal. Ah oui, parce que je suis tout juste en Première pour ma part… Je traînais surtout avec des gens de ma classe, donc ça me fait un peu bizarre de me retrouver isolée comme ça d’un coup…Cette soirée tombait bien, il était temps de remédier au cliché de la nouvelle perdue !  Enfin bref, t’inquiètes pas pour les questions, c’est plutôt moi qui devrais m’excuser de monopoliser la parole comme ça ! »


Et puis, si il s’attend à s’en tirer tranquille après ça…

« Sinon, t’as l’air de dire que t’es possédé depuis un moment, ça fait si longtemps que ça ? »


Tu es tentée de lui demander comment ça se passe avec son dieu - avoues, tu veux juste savoir qui c’est. Mais tu es consciente que ça risque de jeter un froid plus qu’autre chose en te faisant passer pour quelqu’un d’un peu trop curieux, alors tu passes. Il prend alors la parole pour te faire savoir que tu peux reprendre du scotch si tu veux.

« Okay, merci bien ! Quel genre de travaux, si c’est pas trop indiscret ? Et pour ce qui est du scotch, je vais pas m'en priver alors... Perso après ça je compte rentrer et hiberner au moins deux jours entiers sous ma couette, donc je peux y aller... Bon, si tu vois que je commence à y aller un peu fort sur la bouteille, tu m'arrêtes quand même hein ? »


Tu dis ça pour rire, parce qu'en vrai tu sais très bien que Thémis t'arrêtera bien avant. Tu avales une gorgée de scotch, avant de te resservir un verre à ton tour. D'ailleurs, quand on parle du loup...

« Merry… un verre ça te suffisait non ? »


« Bah quoi ? C’est de la pure politesse...enfin, c'est la moindre des choses de lui filer un coup de main non ? Je vais pas le laisser finir la bouteille tout seul non plus… »


« Politesse, politesse, mais oui...Quelle mauvaise foi, jeune fille.»


Au même moment, tu remarques que son regard s’est posé sur la tâche de peinture-chose-fluorescente sur ta robe.

« Ah, ça…ça fait un peu moins classe comme ça, je sais. J’étais au mauvais endroit au mauvais moment, comme on dit… M'enfin je crois que j'y peux pas grand chose pour l'instant. J’espère juste que ça partira au lavage, ça serait quand même dommage non ?»


Tu hausses les épaules en l’observant.

« T’as été plus chanceux on dirait… Sérieux, comment t’as fait pour être épargné ? »




(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptyMar 10 Mai - 1:56

Le calme après la tempête ?

feat. Merry et libre...



« Oh, c’est vrai ? J’ai jamais lu le bouquin, mais j’ai toujours bien aimé l’univers…ça doit faire, allez, quelque chose comme trois ans que je dis qu’il faut que je le lise. J’ai un peu tendance à repousser mes lectures en fait.»

« Oui l’univers est très intéressant. C’est pour ça que je souhaite le relire en fait, je ne m’en rappel pas totalement et j’aimerais voir les différences entre l’ouvrage et bon…tout ce qui en est inspiré. Je viens aussi de terminer les Contes des frères Grimm …enfin, viens de terminer…ça fait un moment, mais justement j’ai repoussé mes lectures aussi dernièrement…et bon je sens que je vais repousser aussi ce soir. Au moins, cette fois-ci c’est pour des raisons valables.»

J’déposai mon livre sur la table à côté de mon verre. Ce n’était pas du tout un reproche. En effet, pouvoir discuter avec Merry, me semblait une raison bien plus valable qu’une surcharge de travail dû par deux mois de convalescence. Il était déjà rare qu’on ose m’aborder sans vouloir que je fasse les travaux des gens ou sans me malmener, j’allais clairement en profiter. Cette soirée n’était peut-être pas une perte totale de temps finalement. La conversation nous avait ensuite mené à discuter de Leila et Merry me rassura tout de suite quant à ce qui était véhiculer à mon sujet. J’avais hoché la tête satisfait…ma réputation d’Halloween ne me suivait plus…Enfin! Déjà plus aisé, je m’étais présenté et elle avait fait de même. Merry Williams était son nom, elle était en Première M depuis peu, mais n’était pas nouvelle à Immortalia. Alors qu’elle me demandait pour m’appeler Law j’avais simplement acquiescé d’un signe de tête, lui souriant. Elle enchaîna évidemment en me retournant mes questions.


« Je suppose que se retrouver isolé d’un coup et d’être toujours dans le même établissement que tes anciens amis… ce doit être étrange en fait. J’espère que tu t’y feras rapidement…Enfin, je n’en doute pas vu ton entregent! Ce n’est pas tout le monde qui a la même facilité à s’intégrer. Tu es chanceuse. »


Je me triturais les mains en affirmant cela, me sentant légèrement coupable de ne pas avoir autant de facilité à aborder les gens avec assurance.


« Pour ma part, je suis arrivé en début d’année, mais on m’a immédiatement envoyé chez les M en fait. J’ai reçu une offre d’étude et je l’ai accepté pour m’éloigner de la famille un peu…. Je me demande toujours si j’ai bien fait ou non…. si je devrais le regretter ou non…Je ne crois pas obtenir la réponse non plus avant un moment…Meh…Je suis certain que tu comprends….Et…Et ne t’excuse pas de parler…j’aime bien écouter en fait, alors on est fait pour s’entendre. »


Après lui avoir proposé du scotch, Merry poursuivit finalement sur sa lancé.

« Okay, merci bien ! Quel genre de travaux, si c’est pas trop indiscret ? Et pour ce qui est du scotch, je vais pas m'en priver alors... Perso après ça je compte rentrer et hiberner au moins deux jours entiers sous ma couette, donc je peux y aller... Bon, si tu vois que je commence à y aller un peu fort sur la bouteille, tu m'arrêtes quand même hein ? »

« Ah ah! Promis, je t’arrête si je me rends compte que tu abuses un peu. Je te commanderai un verre d’eau et je proposerai la bouteille à quelqu’un d’autre qui se fera certainement un plaisir de nous en délester. Mais pour te répondre…j’ai des maths à faire… » Je grimaçai, laissant sous-entendre que ce n’étais pas ma matière favorite. « J’ai pris un peu de retard dû à quelques problèmes de santés, mais j’ai presque terminé mon rattrapage alors j’aimerais faire le reste rapidement. Au départ, je ne voulais même pas venir c’est ma divinité qui a insisté. Finalement j’aurai bien fait de venir.»

*Ah! Je savais!*

*Ça quand même failli être un flop total!*

*Mais non, mais non…Tu aurais manqué tout le drama et je sais comment tu aimes être au courant des choses. T’imagine tout ce que tu aurais manqué? Avec les discussions de demain matin ou des prochains jours sur la fête, tu serais devenu invivable après…*

J’avais entre-temps noté la tache de peinture sur sa robe et avais de la difficulté en détourner le regard. Elle s’en était malheureusement rendu compte rapidement.

« Ah, ça…ça fait un peu moins classe comme ça, je sais. J’étais au mauvais endroit au mauvais moment, comme on dit… M'enfin je crois que j'y peux pas grand-chose pour l'instant. J’espère juste que ça partira au lavage, ça serait quand même dommage non ?...T’as été plus chanceux on dirait… Sérieux, comment t’as fait pour être épargné ?»

« Erm…euh…ça partira! Attends, je reviens! »


Tout fier de me sentir utile je me levai et me rendit rapidement au vestiaire ou j’avais un détachant en crayon dans mon sac. Je le trouvai à l’aide de ma lampe de poche dans la noirceur et revint en courant, m’arrêtant abruptement à côté de Merry. J’me penchai vers son épaule pour aller l’appliqué, mais me ravisai, riant nerveusement, visiblement gêné.

« Euh…je crois que je vais te laisser faire. »

J’lui tendis l’applicateur et me rassis à ses côtés.

« Pour être franc…j’ai sauté derrière le bar pour éviter la peinture…mais j’ai renversé un peu d’alcool sur moi…et je n’en suis pas certain…mais sur mon ami Alistair aussi je crois. C’est l’autre type qui était fâché après Leila….Je n’ai…pas vraiment eu le temps de m’excuser…Je le ferai dès que je le retrouverai ce soir. Je crois qu’il avait besoin de prendre l’air…Je me demande si j’ai bien fait d’ailleurs ou si j’aurais dû le suivre mais…j’ai eu peur pour Leila en fait…»
Au fur et à mesure que je me questionnais, je m’éloignai en pensée, fixant le vide un moment.

*Lawrence, tu t’égares.*

*Oh oui merci…*

« Enfin bref, par chance, Les mojitos n’ont pas tendance à laisser des marques trop visible…La peinture en revanche, un peu plus...Avec ce détachant tu devrais y arriver. Sinon demain te gênes pas, vient me voir j’ai quelques trucs. »

*Regardez qui partage ces talents de ménagère! C'est mignon...mais clairement pas la conversation la plus palpitante...j'espère que tu prévois changer rapidement! Ou lui donner ton numéro...tu sais...pour qu'elle puisse avoir accès à tes bon conseils...erm.*


*Évidemment, mais reste que c’est triste de perdre ses vêtements chic pour ce genres de bêtises.*

*En plus, elle lui va bien. Elle est vraiment jolie. Pas vrai?*

*Oui, vrai qu’elle lui fait bien, elle chic…rooohh arrêtes veux-tu…Je te vois venir. Fou moi la paix.*


*…et parmi tous ces jeunes j’ai hérité du « party animal » de l’école hein! Je suis chanceux!*


*J’ai hérité du dieu du sommeil…Tu veux qu’on reparle de festivités?*


*Tu connais ta mythologie, tu sais que ça ne veut rien dire…*


*…Et tu m’as vu à Halloween. Tu sais ce que je veux dire…*


*Bon point…trêve?*


*Trêve.*

J’avais dû paraître un brin absent, mais maintenant le cas d’Hypnos réglé je pouvais enfin retourné à mon interlocutrice.

« Désolé…heumm…ma divinité me parlait. Il euh…»

*Demande à savoir qui la possède?*
Me proposa-t-il comme échappatoire.

« …se demande qui te possède. » Complétais-je en ne réalisant pas le poids de la question proposé comme je n’avais que répété.

Me trouvant instantanément imbécile, je plaquai ma main sur mon visage. C’était rapide un peu pour ce genre de question délicate.

« Euh…m’enfin, il est curieux… » Ajoutai-je précipitamment « …mais tu n’es pas obligé de répondre, c’est juste envoyé comme ça…je…euh…. »


*Oh ne met pas tout sur ma faute…toi aussi tu voulais savoir! En plus nous sommes à une fête de M…donc nous savons qu’elle l’est!*


Il n’avait pas tort…néanmoins j’avais toujours le sentiment que c’était une question indiscrète et très personnel. En plus maintenant, mon malaise était visible au point où il m’était impossible de le cacher. J’espérais simplement ne pas créer de malaise chez elle aussi.

Un bruit sourd venais de retentir un peu plus loin. Nerveux je m'étais retourné rapidement pour apercevoir le président du club de musique se faire coucher sur une table par le maître de cérémonie. Je craint d'abord à une baston, mais l'expression amusé d'Ethan, équipé de pinceaux, et le manque de réaction du jeune homme me laissa croire que c'était un simple jeux. Mon attention revint donc rapidement sur Merry.





(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptyMar 10 Mai - 2:23

Le calme après la tempête ?

feat. Merry et libre...



Leila resta plantée la semi-frustrée alors qu’Alistair rentrait dans la cathédrale après l’avoir semi engueulée. Elle ne comprenait d’ailleurs pas trop pourquoi il était aussi fâché.

*Je crois qu’il n’a pas apprécié tes comparaisons…*

*Oh ça va hein!... J’ai ma dose de remontrance pour la soirée maman!*
*Leila!* Le ton de la déesse laissait présagé que celle-ci n'accepterait pas ce ton.

La jeune femme allait partir, en ayant assez de toute cette soirée merdique alors qu’elle vit Fergal repartir avec Aislinn, n’ayant entendu que des bribes de leur conversation.

*Frangine? C’est une blague c’est pas sa sœur pour vrai…*
*Aucune idée… ça pourrait non?*

Leila soupira, décidemment elle aurait dû rester dans sa chambre à étudier plutôt que de venir se mettre les pieds dans les plats avec tout le monde. Fouillant dans son sac à main afin de trouver son cellulaire afin de voir l’heure qu’il était.

- Déjà 22h30… mouais… rendu-là…


Au même moment Fergal passa devant elle et s’arrêta devant la porte de la cathédrale supportant Aislinn qui semblait avoir trop bu.

*Pas surprenant*
*Ouais je sais…*

"Je te laisse une semaine pour mettre au clair notre situation. Je veux bien qu'on réessaie mais tu vas mettre les choses aux points avec tous tes jouets avant ok ?"

Leila le regarda la bouche entre-ouverte et pencha la tête de côté.

*Mes jouets?!*

*Fermes la bouche t’as l’air d’une idiote*

La jeune femme allait parler mais déjà il entrait dans la cathédrale avec la blonde. Leila fit la moue. Elle n’était pas certaine que la jeune femme soit sa sœur… elle la trouvait beaucoup trop différente côté caractère de son « copain » et il n’avait fait aucun geste vers elle en début de soirée.

*Vers toi non plus…*
*Ouin… bon point…*

Leila fit la grimace en imaginant que la blonde un peu trop sexy pouvait être la soeur de Fergal... en même temps ça l'arrangerait... elle lui tournerait pas autour. Elle reste la planté devant l’édifice à se demander si elle entrait ou partait.

*Aller quoi, il ne semble plus si fâchée et tu m’avais pas dit qu’on ferait la fête ce soir?*
*Oui mais c’était avant que je me mette tout le monde à dos…*
*Pas tout le monde… la brunette de tout à l’heure n’était pas fâchée que je sache…*
*MERRY! Merde je l’avais oublié*

Leila entra donc rapidement à l’intérieur, la chaleur de la salle chassa les frissons qu’elle avait à s’être tenue dehors par un froid pareil avec si peu de vêtements. La musique l’assailli instantanément. Elle chercha des yeux Merry, elle vit Fergal près d’Aislinn qui semblait avoir repris son rôle de serveuse au bar. Elle passa rapidement près de lui en lui faisant un petit sourire embarrassé et lui faisant signe avec sa main « Call me… » et poursuivit son chemin. Plus loin elle perçu la chevelure flamboyante de Lawrence affalé dans un fauteuil, puis Merry à son côté qui semblait avoir un tube étrange dans la main et un verre dans l’autre.

Elle chopa un verre au bar à côté du punch sans alcool et se dirigea vers les deux jeunes gens en se laissant tombé à côté de Merry levant son verre vers Lawrence.

- Scotch? Why not… Hit me! J’en ai besoin… non mais quelle soirée… oh ouais… désolé je vous dérange? Leila ricana et observa Lawrence avec son livre. Toujours le nez dans les bouquins à ce que je vois. Elle lui fit un clin d’œil. Allez Travolta! Je suis sûr qu’on peut rendre la soirée très intéressante! Elle regarda Merry avec un sourire contrit. Désolé de t’avoir laissé en plan comme ça… je … j’avais des trucs à régler avec Fergal… Leila joua avec une mèche de cheveux pensive.

*Si eux aussi m’envoi balader clairement je me pousse par le premier bus vers le campus et on vide le mini-bar que je tiens dans ma chambre!*
*Arrêtes de râler et souris un peu… il paraît que ça aide!*
*Mouais! T’as raison*
*Je sais*
*Faut pas pousser non plus hein!*

Résumé:



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptyMar 10 Mai - 20:57

pendant ce temps là, dans un coin de la salle...

feat. Law, Lei, autres ?


Tu retiens un sourire amusé lorsqu’il finit par poser son livre sur la table. Toi, une raison valable pour interrompre une quelconque activité ? C’est bien la première fois qu’on te dit ça, ah ah.

« Pour ma part, je suis arrivé en début d’année, mais on m’a immédiatement envoyé chez les M en fait. J’ai reçu une offre d’étude et je l’ai accepté pour m’éloigner de la famille un peu…. Je me demande toujours si j’ai bien fait ou non…. si je devrais le regretter ou non…Je ne crois pas obtenir la réponse non plus avant un moment…Meh…Je suis certain que tu comprends….Et…Et ne t’excuse pas de parler…j’aime bien écouter en fait, alors on est fait pour s’entendre. »


« Ah, tu vas être servi alors ! Et pour ce qui est de savoir si c’est une bonne chose…je me pose aussi la question des fois… »

Ton regard pensif se pose sur la salle. Bon, tu n’as pas tellement eu le choix toi, mais est-ce que tu regrettes vraiment ? D’être ici, non. De te faire parasiter le cerveau par une antiquité grecque, un peu plus.

« Antiquité grecque ? Un peu plus de respect quand même ! Et puis, techniquement, je ne te parasite pas puisque tu bénéficies aussi de notre relation. »


« Ah ouais ? Dans le cas des autres M peut être, mais à part me faire la morale tu sers pas à grand-chose ma vieille… »


« Merry ! »


Tu ignores son ton outré pour en revenir à Law. Un truc t’a fait tiquer dans ses paroles. Sans trop réfléchir à tes mots, tu poursuis :

« D’ailleurs, pourquoi tu voulais t’éloigner de ta famille ? Oh…pardon, c’est peut être pas très délicat de ma part comme question. J’ai toujours tendance à parler avant de réfléchir alors là en plus avec l’alcool… »


Tu esquisse un sourire désolé en guise d’excuses. Heureusement, la conversation reprend vite, et tu acquiesces lorsqu’il admet qu’il a bien fait de venir.

«C’est sûr, ça aurait été dommage de manquer ça »,
lui réponds-tu en désignant du menton le reste de la salle. « Même si j’ai bien cru que ça allait complètement dégénérer… Je t’avoue que ça m’inquiète un peu de toujours pas avoir revu Leila, j’espère que ça c’est arrangé son histoire… »

Tu secoues la tête. Comme si ça allait suffire à chasser ces mauvaises pensées… La conversation en vient à la tâche sur ta robe. Alors que tu cherches quelque chose d’utile et de pas trop idiot à dire pour changer de sujet, il se lève précipitamment.

« Erm…euh…ça partira! Attends, je reviens! »


« Hein, quoi ? »


Tu le regardes disparaître dans la foule, un peu surprise de t’être faite abandonner aussi vite alors que tu avais l’impression que vous vous entendiez bien…

« Cinq minutes de discussion avec un être humain avant de le faire fuir ! Nouveau record de durée, bravo ! »


« Je savais pas que t’avais l’alcool joyeux toi… »


Tu croises les bras et tu affiches une mine boudeuse, plus à l’attention de Thémis qu’à celle du rouquin qui t’as laissée tomber. D’ailleurs, le voilà qui revient avec un crayon. Tu t’apprêtes à lui reprocher de t’avoir lâchée sur le ton de la plaisanterie, mais il se penche vers toi. Un peu étonnée, tu mets quelques secondes à réaliser qu’il voulait juste t’aider pour la robe. Visiblement, ton expression surprise n’a pas du lui échapper puisqu’il a aussi l’air un peu gêné à présent.

« T’as l’air déçue... »

« …de ?... AH NON HEIN. Tu te mets pas à sous entendre des trucs toi ou j’te préviens ça va barder. »


« …Mais j’ai rien sous entendu. Je dis juste que vu de l’intérieur de ta tête, t’as…»


« C’EST BON J’AI DIT. Pas besoin d'en rajouter une couche... C'était déjà assez gênant comme ça non ? »


« …Je comprends pas les humains. »


Le rire nerveux de Law te ramène à la réalité.

« Euh…je crois que je vais te laisser faire. »


Tu attrapes le détachant qu’il te tend en lui adressant un sourire un peu gêné. Si seulement Thémis n’avait rien dit…ça t’aurait probablement évité de rougir comme ça. Foutue déesse…

Tu écoutes le récit de ses aventures en appliquant le produit magique sur ton épaule. Tu hoches la tête lorsqu’il évoque l’accident. Toi aussi, tu as été un peu perdue à ce moment là. Heureusement que tu savais que c’était une blague, parce que tu aurais probablement flippé aussi à sa place. Pendant quelques secondes, personne ne dit rien. Lawrence a le regard perdu dans le vide – toi, tu en es toujours à te débarrasser de cette maudite tâche.

« Enfin bref, par chance, Les mojitos n’ont pas tendance à laisser des marques trop visible…La peinture en revanche, un peu plus...Avec ce détachant tu devrais y arriver. Sinon demain te gênes pas, vient me voir j’ai quelques trucs. »


Tu frotte du bout du doigt le dernier gros morceau de peinture avant de lui rendre le détachant avec un grand sourire.  

« Je crois que ça devrait aller…le plus gros est déjà parti. Merci beaucoup, en tout cas. Heureusement que t’étais là ! »

Tu jettes un coup d’œil autour de toi. Sur la piste de danse, l’ambiance est toujours au rendez-vous visiblement. Tu as quand même du mal à t’en réjouir, maintenant que tu te demandes où est passée Leila. Tu balayes songeusement la salle du regard sans la trouver. Quant à ton interlocuteur, il n’est pas bien plus bavard mais finalement, c'est lui qui brise le silence.

« Désolé…heumm…ma divinité me parlait. Il euh…»

Tu lèves un regard curieux vers lui.

« …se demande qui te possède. »



« C’est un peu tôt pour ce genre de questions non ? »


«  J’en sais rien moi. Si ça se trouve c’est courant chez les M... »


« On le connait pas. Ça me semble pas très sage de confier ce genre de détails à un inconnu. »


Comme pour appuyer les propos de la déité, le rouquin ajoute :

« Euh…m’enfin, il est curieux…mais tu n’es pas obligé de répondre, c’est juste envoyé comme ça…je…euh….»

Il a l’air un peu mal à l’aise maintenant, le pauvre.

« Roh, tu vois bien qu’il est digne de confiance non ? »

« Ça ne veux rien dire. »


« Mais siii. Et en plus il est roux ! »

« Je vois pas le rapport. »


« Moi non plus mais c’est trop cool hein ? »

« … »


« Et puis jusqu’à preuve du contraire c’est moi qui contrôle ma bouche, pas toi ! Donc j’peux dire ce que j’ai envie, ha ! »


Oui, tu as la maturité d’une gamine de cinq ans. Non, tu n’en as pas honte. Tu poursuis donc à voix haute :

« T’inquiètes pas pour ça, ça ne me dérange pas ! Enfin elle ça la dérange un peu plus en fait, mais elle approuve rarement ce que je fais donc au pire c’est vraiment pas grave. Et elle, du coup…c’est Thémis. Déesse de la Justice, et un peu maniaque des règlements et de l’ordre sur les bords. Tu comprends qu’elle m’apprécie pas tellement… »


« Tu rigoles ? C’est toi qui me cherche toujours des noises ! Je ne fais que te remettre sur le droit chemin moi… »


« Ahum, bref. Donc oui, déesse grecque moyennement connue si j’en crois la taille de sa page Wikipédia, mais tu parles d'un critère…Et puis comme tu m’as tout l’air d’être un vrai Serdaigle, t’en as peut être déjà entendu parler ? »

Tu t’interromps pour boire une gorgée de scotch.

« Enfin. Et toi alors ? Chacun son tour hein ! Quoi que si tu veux pas me dire je comprendrais aussi, t'inquiètes. »

Tu as l’impression de jouer à chiche-action-vérité avec un presque-inconnu, ce qui t’arrache un sourire. C’est à ce moment là que Leila arrive en trombe et se laisse tomber juste à côté de toi.

« Scotch? Why not… Hit me! J’en ai besoin… non mais quelle soirée… oh ouais… désolé je vous dérange? »


Passé la surprise de la voir débarquer au moment où tu t’y attendais le moins, tu fais non de la tête et tu attrapes aussitôt la bouteille de scotch pour remplir le verre qu’elle tend. Elle poursuit :

« Toujours le nez dans les bouquins à ce que je vois. Elle lui fit un clin d’œil. Allez Travolta! Je suis sûr qu’on peut rendre la soirée très intéressante! »

C’est là que tu te souviens qu’elle t’avait aussi dit quelque chose par rapport à la fête d’Halloween…mais tu sais plus trop quoi. Ça doit probablement avoir un rapport en tout cas. Tu n’as pas le temps d’y réfléchir parce qu’elle reprend en s’adressant à toi :

« Désolé de t’avoir laissé en plan comme ça… je … j’avais des trucs à régler avec Fergal… »


« T’inquiète pas »
, lui réponds-tu en haussant les épaules. « J’ai bien vu que la plaisanterie avait eu des répercussions… inattendues. C’est pas ta faute. »

« Un peu quand même. »

« C’est pas ce qu’elle cherchait. Et puis même quoi, elle s’est probablement assez pris de remontrances pour ce soir non ? Vieille râleuse sans compassion va ! »


« La compassion, hein…c’est pour ça que votre justice est si faible aussi… »


Tu pose un main sur l’épaule de Leila sans trop savoir pourquoi. Tu voudrais bien lui remonter le moral mais dans l’immédiat tu ne sais pas quoi faire… Tu aurais pu la trainer sur la piste de danse à nouveau mais tu doutes que Law accepte de vous y suivre. Comme c’est lui qui t’a sauvée de l’ennui tout à l’heure, tu refuse de l’abandonner à ton tour. Quoi que ça l’arrangerait peut être en fait…Ah mais raison de plus de ne pas le laisser seul. Et puis…tu jettes un œil à la bouteille. Le niveau a pas mal baissé quand même, et tu en es en grande partie responsable. Pas sûr que ce soit une bonne idée d’aller bouger tout de suite. Au pire, tu peux toujours continuer la conversation, ça reste le moyen le plus simple de lui changer les idées non ?

« On discutait de nos dieux…ça se passe bien pour toi ? La possession et tout, je veux dire. Law, scotch ? »
, proposes-tu au rouquin en remarquant que son verre est vide et en lui montrant la bouteille,  avant de remplir ton propre verre.




(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptyMar 17 Mai - 4:46

Le calme après la tempête ?

feat. Leila et Merry



Alors que nous discutions de nos arrivées respectives à Immortalia, je n’avais pas réalisé que j’avais parlé des raisons qui m’avaient porté à choisir ce pensionnat plutôt qu’un autre établissement. C’était bien rare que j’en parlais ou que cela venait sur le tapis.

« D’ailleurs, pourquoi tu voulais t’éloigner de ta famille ? Oh…pardon, c’est peut-être pas très délicat de ma part comme question. J’ai toujours tendance à parler avant de réfléchir alors là en plus avec l’alcool… »

« Non ça va! T’inquiète...euh…ce n’est rien de bien grave. Ma famille est juste un peu…lourde, disons. Elle a, de façon générale, des opinions très arrêtées qui ne concordent pas avec les miennes si on veut… et pour eux je ne suis pas tout à fait un modèle de réussite en fait. Alors dès que j’ai eu le choix, j’ai décidé de prendre un peu de distance. Nous ne sommes pas en mauvais terme, m’enfin pas vraiment…je crois. C’est juste comme ça et nous sommes d’accord pour dire que je suis mieux ici et eux en Écosse. Ce n’est pas bien loin en fais, mais juste suffisamment pour faire notre bonheur à tous.»

J’haussai les épaules et lui rendis son sourire, espérant qu’elle ne resterait pas malaisée par sa propre question qu’elle semblait avoir trouvée de trop. Je n’allais évidemment pas lui déballer toute ma vie la première soirée, mais ce n’était pas aussi indiscret qu’elle avait semblé le croire. C’était compliqué certes, voire même particulier comme cas de famille, mais pas dramatique autre que le décès de ma mère….et malheureusement ces choses arrivaient. Que pouvais-je y faire hum? Rapidement, Merry était passé à un autre sujet, répondant aussi à mes interrogations et commentaires concernant la vie festive chez les M. Elle me parla de son inquiétude pour Leila et je ne pus qu’acquiesçai.

« Sincèrement, j’espère aussi. Je voulais aller voir Leila, mais aussi Ali et Fergal, le copain…ou peu importe ce qu’il est pour Leila. J’avais l’impression que tout le monde aurait eu besoin d’une oreille attentive, mais aussi de discuter entre eux…alors je les ai laissés régler leurs histoires ensemble, mais j’espère que tout c’est bien passé…J’espère surtout ne pas m’être trompé et ne pas les avoir abandonnés…mais…mais…ils semblaient vraiment avoir besoin de temps. »

*Tu essaies encore de te convaincre que tu as bien fait de les laisser aller hein? Pour une fois que tu te mêles de tes affaires et que tu peux profiter de la soirée, il faut que tu la ramènes…Si ça peut te rassurer, je crois avoir aperçu la silhouette de ton ami un peu plus tôt. Alors il est de nouveau à la fête, je crois.*


*Ah oui? J’irai le voir tout à l’heure alors!*
Me promis-je.

« M’enfin…nous verrons bien, inutile de nous inquiéter. Ils finiront bien par revenir. » Lançais-je en voyant que ni moi ni elle ne semblions vouloir poursuivre sur cette lancée. Le sujet avait dévié une nouvelle fois, cette fois sur la tache de sa robe pour laquelle j’avais évidemment une solution. J’étais donc allé chercher un bâtonnet de détachant et était revenu en le lui présentant. Elle avait semblé particulièrement surprise, ce qui accentua légèrement ma nervosité. J’passai la main dans ma tignasse rousse, légèrement mal à l’aise à l’idée d’avoir un peu abusé une fois de plus. J’l’avais donc laissée utiliser le produit en poursuivant la discussion.

« Je crois que ça devrait aller…le plus gros est déjà parti. Merci beaucoup, en tout cas. Heureusement que t’étais là ! » Me lança-t-elle en me rendant le produit nettoyant.

« Mais ça fait plaisir! » Répondis-je subitement, un peu surpris qu’elle me parle alors que j’étais perdu dans mes pensées.  J’lui souris timidement, tout de même pas peu fier de mon coup! Il fallait bien que ma prévoyance me serve un jour! Néanmoins, je me confondis en excuse pour mon absence et finis par balbutier quelques paroles qui, je croyais, auraient pu me causer plus d’ennuis que voulu. Hypnos m’avait, mal suggéré, de lui demander qui était sa divinité.

« T’inquiète pas pour ça, ça ne me dérange pas ! Enfin elle ça la dérange un peu plus en fait, mais elle approuve rarement ce que je fais donc au pire c’est vraiment pas grave. Et elle, du coup…c’est Thémis. Déesse de la Justice, et un peu maniaque des règlements et de l’ordre sur les bords. Tu comprends qu’elle m’apprécie pas tellement… »

J’entendais Hypnos se tordre de rire dans mon crâne en imaginant que cette jeune femme puisse abriter Thémis, déesse de la justice généralement à la présence imposante.

* Alors ça! Je n’aurais pas cru! Non, mais tu l’as vu, elle est toute mignonne! Sérieusement, tu la vois assoir son jugement sur un cas sérieux? J’aimerais bien savoir comment elle s’est retrouvée avec elle…ce qu’elle a pour qu’une telle possession soit fonctionnelle. Cette histoire-là doit être intéressante! Tu n’es pas d’accord? *


Maintenant qu’il le mentionnait, je lui accordais qu’il n’avait pas tout à fait tort. J’avouais que ce n’était pas vraiment la première divinité que je lui aurais attribuée non plus et ma surprise dut paraître un peu sur mon visage. Malgré tout, n’ayant pas connu Thémis personnellement comme Hypnos l’avait sans doute fait, mes préjugés semblaient amoindris. Aussi, j’éprouvais une sorte de respect pour une telle divinité en fait. Comment ne pas l’être d’une divinité représentant la justice et l’équité.

« Oh, je vois. Pas facile tous les jours de vivre avec une divinité qui ne concorde pas totalement avec nos valeurs, je suppose…m’enfin c’est dommage. J’espère que ça ira mieux pour toi sur ce point alors…et pour elle aussi en fait. Ça n’est facile pour personne après tout. Mais…Tu….tu es du genre à aller si souvent à l’encontre des règlements? Euh…on ne se connait pas beaucoup, mais je n’aurais pas cru. »

J’avais levé un sourcil intéressé. N’étant pas particulièrement rebelle si souvent, le sujet m’intéressait grandement. Je n’avais pas eu une existence sans tache, mais j’avais toujours été plutôt sage avant les dernières années…et encore, je ne m’en faisais pas une fierté et pourtant Merry semblait en parler comme si c’était courant chez elle et tout à fait normal. Ça aussi ça promettait d’être intéressant.

« Ahum, bref. Donc oui, déesse grecque moyennement connue si j’en crois la taille de sa page Wikipédia, mais tu parles d'un critère…Et puis comme tu m’as tout l’air d’être un vrai Serdaigle, t’en as peut être déjà entendu parler ? »

« Un Serdaigle?..Oh euh…oh je vois…je erm…j’ai l’air si nerd? » J’ricanai en comprenant enfin l’allusion. «  Meh… même pas Griffondor? » Demandais-je à la blague. « ...Mais oui… je connais Thémis….Mais c’est une titanide non?! Je ne croyais pas qu’ils étaient également utilisés pour la possession…m’enfin c’est la première que je rencontre. Enfin rencontré est un bien grand mot dans ce cas-ci, mais tu comprends quoi… »

J’la vis boire une gorgée de son scotch et inconsciemment, comme par réflexe, je fis de même tout en discutant. Elle me demandait mes propres informations en retour, celles concernant ma divinité.

« Enfin. Et toi alors ? Chacun son tour hein ! Quoi que si tu ne veux pas me dire je comprenne aussi, t'inquiètes. »

« Oh euh… Non... c’est euh...légitime de demander hein! Alors pour moi c’est Hypnos …Tu connais surement aussi? Ne serait-ce que de nom. Bref, c’est lui qui occupe mon crâne. Par chance...malgré quelques différents on s’entend plutôt bien.»

J’allais partir dans un exposé complet sur le sujet, encouragé par cet échange d’informations vis-à-vis une personne qui semblait intéressée par ma personne…ce qui était plutôt rare soyons franc…quand Leila arriva et se fit servir un scotch.

« Toujours le nez dans les bouquins à ce que je vois. Elle lui fit un clin d’œil. Allez Travolta! Je suis sûr qu’on peut rendre la soirée très intéressante! »

Soudainement malaisé, je réalise que Leila avait quelques souvenirs de la fête d’Halloween qui ne me plaisaient guère. Je comptais bien éviter le sujet d’ailleurs. Les joues rougies, je réussis à balbutier un genre d’échappatoire.

« Oh euh…je...euh..doute que la soirée ne soit plus intéressante que ça…et c’est peut-être mieux ainsi vu les répercussions. Tout...tout va bien au fait? On s’inquiétait…et...depuis quand…euh non laisse.»

Elle s’était alors adressée à Merry, s’excusant de l’avoir délaissé. Celle-ci la rassura, posant une main sur son épaule. Personnellement, ça me démangeait de la bombarder de questions. Je levai le doigt pour le faire. Je souhaitais savoir depuis quand elle et Fergal c'était sérieux et avoir les détails de toute l'histoire, mais je rebaissai immédiatement. C'était Hypnos qui m’en avait sagement dissuadé, m’incitant plutôt à laisser parler Merry.

« On discutait de nos dieux…ça se passe bien pour toi ? La possession et tout, je veux dire. Law, scotch ? »


« Oh oui! Toujours! Et oui Leila, je ne me rappelle pas que nous en ayons jamais discuté. Ou sinon très peu...Comment ça va de ton côté?»


Je tendis mon verre après l’avoir vidé une fois de plus, puis me levai, laissant poliment ma place à Leila afin qu’elle reprenne où elle avait laissé sa soirée avec Merry. Ça lui changerait certainement les idées et j'espérais ainsi éviter un détour sur la piste une fois qu'elle serait assise.

*Ah voilà...ce retour à la normal n'est pas mauvais...*

*Oui, je me disais aussi qu'on commençait à parler un peu trop de nous...J'avoue m'habituer à tes méthodes d'interrogatoires...*

Je notai du coin de l'oeil qu'Ethan avait décidé d'allumer sa fameuse tour et je supposai que c'était le moment de gouter. Je m'excusai donc avant de partir, avalant un bonne gorgée de scotch avant de déposer mon verre sur la table à côté, les laissant à elle-même quelques minutes et fuyant du coup toute tentative d'utiliser "Travolta" comme excuse pour ranimer la soirée. Revenant en traversant difficilement et désagréablement la foule qui s'entassait près du bar, je ramenai trois shots sur un plateau que m'avait organisé Alix, les déposai sur la table à la dispositions des dames et me laissai choir entre les deux. Je frissonnai encore en me remémorant la sensation et l'odeur du surplus de gens, en sueurs pour beaucoup, m'entourant tout au long de mon périple, du bar au sofa. La compagnie était définitivement plus agréable ici, moins odorante et compacte aussi.

"Vous en voulez? Vu la popularité, je me suis dit qu'il valait mieux y aller et s'en réserver rapidement juste au cas où. Je n'ai jamais gouté pour être franc...et bon j'étais curieux. Je vous les proposes, mais soyez franches si vous n'en voulez pas, sinon je suis certains que d'autres les prendront...ce n'est qu'une proposition."

Je levai, un briquet, également prêté par Alix pour l'occasion, prêt à allumer les trois shot et pris ma paille prêt à y goûter avec elles si je n'était pas le seul à en prendre.




(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptyMar 17 Mai - 22:46

Le calme après la tempête ?

feat. Leila et Merry



Leila prit une grande rasade de Scotch en poussant un soupire de soulagement.

- AH!!!! Beaucoup mieux! Oh allez Law! Fais pas cette tête! Pour une fois que tu fais parti des potins et pas de la déco des murs tu devrais être contente qu’on se souvienne de ta performance… assez épatante je dois dire à Halloween! Allez santé!

Elle entrechoqua son verre avec celui de Lawrence puis celui de Merry avant de prendre une autre gorgé un peu plus raisonnable cette fois avant de reporter son attention sur la conversation. Heureusement pour elle Merry ne semblait pas le moins du monde offusquée qu’elle l’est planté là.

*Au moins une chicane de moins… je pourrais pas en supporter plus ce soir… c’est toujours aussi dramatique les soirées M?*
*Qu’est-ce que j’en sais? Ça faisait un moment que j’attendais que quelqu’un digne de ce nom se présente.*
*C’est un compliment?*

Le silence de Sekhmet fit sourire Leila. La conversation tourna vers les divinités de chacun et leur relations avec ceux-ci Leila ricana en haussant les épaules.

- Bah ça va… si on considère que c’est la championne des générales d’armées casse-pieds! Elle fit un clin d’œil à Merry. Ouais Sekhmet… déesse guerrière. Une chance que j’ai une base en combat… meh… j’aime m’entraîner mais avec elle on dépasse le stade de l’amusement… c’est vraiment une obsession chez elle!

*C’est pas ma faute si tu manques d’endurance et que vous vous laisser aller devant vos écrans!*
*Ouais mais tout de même avoir une pause deux jours semaine j’apprécierais tu vois?*
*Tu peux toujours rêver fillette.*

Leila fit la moue et réalisant que ses deux comparses avaient sûrement vu elle eu un sourire en coin.

- Ouais désolé… elle n’apprécie pas trop mes « commentaires » sur son caractère si « charmant ». Mais bon pour en revenir à la question principale… à part quelques accros ça se passe bien… enfin elle essai pas de me tuer comme certains… Elle ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil au bar ou se tenait toujours Fergal.

Au même moment Lawrence se leva, Leila réalisa alors qu’Ethan venait de faire flamber la tour et que à son grand désagrément, la lapine blonde monta de nouveau sur le comptoir pour annoncer que les shoots étaient maintenant disponibles pour consommations. Elle se retint de grogner car déjà Lawrence revenait. Elle se força à retrouver un air affable en voyant le rouquin déposé un plateau avec 3 shooters dessus prêt à faire feu.

*Pourquoi elle te dérange tant?*
*Je sais pas… son attitude, son accoutrement franchement trop osée…*
*Le fait qu’elle parle à ton… enfin lui* Dit la déité en se retenant de rire.
*Bah c’est ça fou toi de ma gueule un coup parti!*
*Bon voilà que mademoiselle boude? Allez prend un de ses trucs que Lawrence te propose ça devrait te mettre de meilleure humeur*
*Hmpf…*

Elle regarda Lawrence et lui pris le briquet des mains avec un sourire d’excuse.

- Après avoir vu comment tu te débrouilles en cuisine… si ça t’ennuie pas je ne tiens à a devoir jouer les infirmières.

Elle lui fit un clin d’œil et enflamma les 3 shooters en tendant le 3e à Merry sans attendre sa réponse. Elle leva son shooter au 2 autres. Salud! Plantant la paille dans le drink elle but le liquide transparent à la flamme bleue électrique lentement en ronronnant de plaisir. Puis se retint de pouffer de rire se rendant compte qu’elle adoptait parfois les traits de sa divinité.

- Pas mauvais du tout! Bon alors Merry qui a l’immense honneur de partager ce beau corps? Law je sais déjà… d’ailleurs il apprécie la fête notre ami Hypnos? Je sais pas comme sa spécialité c’est le sommeil si ce genre de fête l’embête pas trop?

Leila jeta un coup d’œil à la piste de danse ou quelques étudiants se trémoussait mais évalua que Lawrence refuserait d’y prendre part…

*Leila! Je crois pas que ce soit une bonne idée!*
*Quoi de mettre un peu de piquant? Depuis tout à l’heure que c’est moi qui se prend des claques… j’ai envie de me faire du ‘FUN’ alors on va s’arranger pour dégêner mon rouquin préféré! *
*Si ça dérape ne vient pas te plaindre!*

Leila haussa les épaules en se dirigeant au pas de course vers le bar et commanda à Alix un assortiment de shooters à son choix. Elle en prix un peu plus d’une vingtaine et revint s’asseoir avec ses deux complices en déposant le plateau sur la table.

- Alors quelqu’un à envie de jouer un peu? Si on manque de shooter… Elle jaugea la bouteille de Schotch. On pourra toujours finir avec des shooters de ça! Dit-elle en pointant la bouteille. Elle fouilla dans son sac à main et en sorti un petit jeu de carte tout ce qu’il y a de plus ordinaire mais il semblait avoir servi pas mal. Oui je traîne toujours mon jeu de carte avec moi… ne jugez pas. Dit-elle en faisant semblant d’être gênée. Elle brassa les cartes en attendant la réponse de ses deux amis.

*Cette soirée promet d'être intéressante.*

*Oui et en plus tu vas pouvoir en prendre toute une ce soir!*
*Si tu penses que c'est beaucoup tu n'as jamais participé à nos fêtes Égyptiennes!*
*Oui c'est dommage ça avait l'air assez marrant*




(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptySam 21 Mai - 12:39

Le calme après la tempête ?

feat. Leila et Lawrence


« Oh, je vois. Pas facile tous les jours de vivre avec une divinité qui ne concorde pas totalement avec nos valeurs, je suppose…m’enfin c’est dommage. J’espère que ça ira mieux pour toi sur ce point alors…et pour elle aussi en fait. Ça n’est facile pour personne après tout. Mais…Tu….tu es du genre à aller si souvent à l’encontre des règlements? Euh…on ne se connait pas beaucoup, mais je n’aurais pas cru. »

« Ah, ah ! Un peu…m’enfin, il y a toujours un côté fun à transgresser les règles non ? C’est juste que j’ai tendance à faire des bêtises quand je m’ennuie, on va dire. Je fais rien de mal en soi, m…»


« Tu entraines le chaos partout où tu vas. C’est bien peut être ? »

« Oh, vas-y mollo quand même ? Le chaos, bien sûuuur, et pourquoi pas l’apocalypse tant que t’y es ? »


« Oui, aussi. Les deux vont généralement de paire, en fait. »

« J’étais ironique… »

« Pas moi. »


Tu t’éclaircis la gorge avant de reprendre à l’attention de Lawrence.

« Pardon, elle était pas d’accord. Pour reprendre, j’ai quand même une morale et tout, c’est juste que les trois quarts des règles sont inutiles, et je fais de mal à personne en général…bref. Je sais, ça surprend, j’ai plutôt une tête d’enfant sage. Justement, ça aide pas mal pour éviter les punitions…enfin, enfin. »


Tu poses ton verre pour ne pas manquer un mot lorsqu’il évoque à son tour sa divinité.

« Ah, Hypnos ? Encore un grec, tiens… Et Thémis m’avait fait un briefing sur le panthéon grec y a un moment, donc je connais un peu de nom. Dieu du sommeil c’est ça ? »


« En voilà un avec qui je me serais probablement mieux entendu que toi, ah ! »

« Je n’en suis pas si sûre…t'as un trop plein d'énergie alors que tu dors probablement pas assez, alors si tu dormais plus... tu sais, ton hyperactivité en aurait probablement souffert. »


« Combien de fois il faudra que je te dise que je suis pas hyperactive ? Pas possible ça… »


Tu t’apprête à reprendre lorsque Leila arrive. Au bout de la deuxième allusion à la fameuse soirée d’Halloween, tu te dis qu’il va vraiment falloir que tu lui demandes des détails. Cette histoire a l’air particulièrement drôle – sauf pour Lawrence, à en juger par ses joues rougies. Tu laisses tomber pour l’instant, il a déjà l’air assez gêné comme ça alors pas besoin d’en rajouter une couche tout de suite…

Tu laisses échapper un sourire lorsqu’elle présente à son tour sa déesse. Décidément, Thémis n’as pas le monopole des déesses casse-pieds… Sekhmet, uh ? Tes connaissances en mythologie égyptienne sont trop floues pour que tu puisses te faire une idée mais à la voir grimacer, probablement parce qu’elle se prend la tête avec la déité, tu suppose qu’elle doit probablement avoir le même genre de relation avec sa déesse que toi avec Thémis. Sauf que Sekhmeth n’est certainement pas aussi ennuyeuse que Thémis.

« Je t’entends tu sais ? »

Tu ne réponds pas, ton attention étant détournée par Law qui vient de se lever après s’être excusé. Tu lèves un regard surpris vers le rouquin, mais il a déjà tourné les talons. Meh…il fait quoi ? Bah, tant pis, ça tombe bien parce que tu vas pouvoir en profiter pour demander à Leila les détails croustillants sur la soirée d’Halloween dont tu as tant entendu parler. Tu attends que Law ait disparu dans la foule avant de te pencher vers la jeune fille. Tu t’interromps en réalisant que son attention semble entièrement dirigée vers le comptoir du bar. En même temps si ça a quelque chose à voir avec les disputes de tout à l’heure…non, tu ne peux décemment pas la laisser se morfondre comme ça. Tu agites donc la main devant ses yeux en chuchotant au cas où Law revienne :

« Oi, Leila, au fait…Il s’est passé quoi à Halloween ? Je commence presque à regretter de pas avoir été possédée à ce moment là…vu ce que t’en dis, j’ai l’impression d’avoir manqué quelque chose ! Bref ouais, faudra que je tu me racontes ça un jour...»
, conclus-tu en souriant à la brune.

Le rouquin finit par revenir et poser un plateau chargé de trois shooters sur la table.

« Vous en voulez? Vu la popularité, je me suis dit qu'il valait mieux y aller et s'en réserver rapidement juste au cas où. Je n'ai jamais gouté pour être franc...et bon j'étais curieux. Je vous les proposes, mais soyez franches si vous n'en voulez pas, sinon je suis certains que d'autres les prendront...ce n'est qu'une proposition. »


« Ha non, c'est hors de question de refuser une tournée ! J'ai jamais goûté non plus, mais c’est l’occasion rêvée »
, réponds-tu joyeusement en affichant un grand sourire.

« Ça aurait peut être été une meilleure occasion si tu n’avais pas déjà une quantité non négligeable d’alcool dans le sang »

« T’inquiète, je tiens bien jusqu’à maintenant non ? »


« Justement…ça aurait été sage de s’arrêter là. »


Leila attrape de suite le briquet et allume les trois. Elle t’en colle aussitôt un entre les mains. Tu trinques volontiers avec tes deux camarades avant de vider le verre. Tu hoches la tête pour marquer ton approbation alors qu’un sourire étire tes lèvres.

« Pas mauvais du tout! Bon alors Merry qui a l’immense honneur de partager ce beau corps? Law je sais déjà… d’ailleurs il apprécie la fête notre ami Hypnos? Je sais pas comme sa spécialité c’est le sommeil si ce genre de fête l’embête pas trop? »


« J'ai l'impression que c'est loin d'être un honneur pour elle pour tout dire, ahah! Thémis - déesse de la Justice et des lois. Un peu trop à cheval sur le règlement si tu veux mon avis…Disons que niveau caractère charmant, je pense qu’elle peut concurrencer Sekhmeth. Et ouais, Law ? C’est vrai que je me posais aussi la question pour Hypnos… »

Tu lances un regard à la ronde à la recherche d’un moyen de ramener un peu plus de divertissement par ici. Visiblement, la brunette a la même idée que toi parce qu’elle jette un œil à la piste de danse avant de se raviser. Elle finit par aller chercher de nouveaux shooters. Tu lâche un petit rire ébahi en la voyant revenir avec le plateau surchargé.

« Wow, t’as pas fait les choses à moitié pour le coup… »

« Alors quelqu’un à envie de jouer un peu? Si on manque de shooter…  On pourra toujours finir avec des shooters de ça! »

« Ça devrait aller, on a de la marge quand même »
, plaisantes-tu. « Anyway, je suis de la partie ! »

La jeune fille sort un jeu de son sac. Tu la regardes brasser les cartes avec un brin d’admiration. Tu as toujours été nulle lorsqu’il s’agit de mélanger des cartes alors qu’elle fait ça avec une certaine adresse.

« Allez, c’est l’heure de ramener l’ambiance »
, commentes-tu avec enthousiasme alors que Thémis pousse un grognement désapprobateur dans ta tête. « On joue à quoi, du coup ? »

Tu lèves un regard interrogateur vers tes deux nouveaux amis en attendant la suite des événements.

« Là, ça devient sérieusement intéressant ! »


« On a pas la même définition du terme, alors… »





(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptySam 21 Mai - 21:14

Le calme après la tempête!

feat. Merry et Leila



Ayant compris de notre conversation précédente que Merry aimait bien briser les règles je me disais bien qu’elle devait être fort heureuse de consommer de l’alcool et de dépasser le couvre-feu ce soir. M’enfin…je la comprenais un peu, j,avais cette petite sensation de liberté en me disant que j’osais ce petit écart de comportement moi-même. Aussi, soyons francs…elle avait bien raison lorsqu’elle disait que certaines règles étaient bien inutiles. Le couvre-feu en était un bon exemple. Si les gens ne voulaient pas se coucher avant une certaine heure c’était leur problème non? Ce n’était pas pour ça que la sécurité de l’école ou des étudiants serait compromise…Jetant un coup d’œil aux nombreux étudiants saouls, je me dis que le pire serait sans doute un bris d’orgueil pour plusieurs le lendemain…tout au pire, non? Ou pas…mouais, je savais qu’alcool et possession ne faisaient pas toujours bon ménage. Néanmois  ces bris de règlement était sans doute ce dont Merry parlait…le genre de truc qui rendait la vie bien plus agréable sans nuire à autrui. Je lui accordai le point. La conversation c’était poursuivi sur nos divinités où j’avais confirmé que la mienne était bien celle du sommeil. J’étirai un large sourire à Merry lorsqu’elle me le dit, heureux de ne pas avoir à expliquer plus en détail de qui il s’agissait. Leila qui venait d’arrivée durant la discussion avait clairement laissé sous-entendre qu’elle voulait se changer les idées et faire la fête…ajoutant quelques allusions par-ci par-là qui me plaisait beaucoup moins. Leila avait osé donner plus de détails sur ma dernière veillée…oui celle que je souhaitais tellement, mais tellement oublié. Je ne pus m’empêcher de lui lancer un regard noir alors qu’elle frappait son verre contre le mien, prenant ensuite une gorgée de sa consommation alors que j’me permettais de terminer la mienne pour m’en prendre une autre question de mieux faire passer les souvenirs. Je m’aidais en me disant que ce n’était pas sa faute à elle. Elle ne devait pas être au courant de comment la soirée s’était terminée pour moi et c’était surement mieux ainsi. Leila avait par chance fini par changer de sujet, parlant de sa déesse. N’ayant pas eu la chance d’en discuter souvent avec elle je me fis attentif à la discussion et à ses mimiques…car clairement ses paroles ne devaient pas plaire à sa divinité si elle était comme elle le disait, ce qu’elle confirma rapidement. Entre temps, j’avais décidé d’aller chercher de nouvelles consommations pour tout le monde. Je supposais que ce n’était pas très sage, mais un de plus pour gouter, ce n’était pas si mal. J’allais allumer les shots lorsque Leila me prit le briquet des mains.

- Après avoir vu comment tu te débrouilles en cuisine… si ça t’ennuie pas je ne tiens à a devoir jouer les infirmières.

Je laissai tomber mes épaules et fis une moue découragée.

« Ce n’est pas parce que je suis un peu maladroit en cuisine que je ne sais pas me servir d’un briquet… »

*En cuisine…comme si c’était le seul lieu où tu l’étais…*

*Je sais être agile aussi par moment…ça ne m’empêche pas de vivre, tu sais? J’ai survécu jusqu’ici sans toi et elle. Je crois pouvoir me débrouiller.*


J’étais un peu vexé de savoir que Leila me prennent pour un tel empoté et qu’Hypnos s’en donne à cœur joie aussi. Pourtant il m’avait vu faire de bon coup. J’avais toujours l’impression de devoir prouver ma valeur…c’était épuisant à la fin! Je tentai de me consoler avec le sourire de Merry qui semblait tout aussi heureuse que moi de pouvoir essayer quelque chose de nouveau. Moi qui adorais partager des découvertes, j’allais clairement en profiter. Je lui rendis son sourire avant d’enfonçai ma paille dans le shot restant, de la même manière que j’avais observé Ethan le faire un peu plus loin…J’plissai immédiatement les traits de mon visage. C’était plutôt saisissant comme goût et je sentis la chaleur de mes joues se raviver. Il faut dire que j’avais déjà quelques consommations de prises en peu de temps en parlant avec Merry. Je me promis de réduire un peu la vitesse de consommation ou même d’aller me chercher de l’eau prochainement.

- Pas mauvais du tout! Bon alors Merry qui a l’immense honneur de partager ce beau corps? Law je sais déjà… d’ailleurs il apprécie la fête notre ami Hypnos? Je sais pas comme sa spécialité c’est le sommeil si ce genre de fête l’embête pas trop?

« J'ai l'impression que c'est loin d'être un honneur pour elle pour tout dire, ahah! Thémis - déesse de la Justice et des lois. Un peu trop à cheval sur le règlement si tu veux mon avis…Disons que niveau caractère charmant, je pense qu’elle peut concurrencer Sekhmeth. Et ouais, Law ? C’est vrai que je me posais aussi la question pour Hypnos… »

« Tous croient qu’il est le dieu le plus ennuyeux qui soit…si vous saviez…si vous saviez à quel point il est juste…particulier, assez bon vivant même à ses heures…Il dort beaucoup, aime paresser, mais en fait c’est surtout parce qu’il est nocturne…un peu comme un hibou…Il est beaucoup plus actif la nuit. C’est un problème d’ailleurs pour nous deux…Mais, voilà en ce qui concerne ce soir…nous avons fait la sieste juste avant de venir…Alors on est bon jusqu’au matin! Nous sommes sur ses heures alors…aucun problème. Pour une fois qu’il se passe quelque chose d’intéressant la nuit, il est particulièrement heureux en fait. »


*Ah clairement que je suis heureux! Nous devrions sortir tous les soirs.*

*Partir à l’aventure! Tellement! Sortir dans la région. Je suis certain qu’il y a un tas de trucs à voir! Alors, j’appuie, mais la vie n’est pas faite comme ça…j’ai des études à suivre. C’est la contrepartie pour avoir le corps d’un jeune étudiant de 17 ans. Désolé.*


Ça me donnait envie de le faire par contre…une fois peut-être…prendre un sac et partir la nuit en exploration. Je connaissais peu le coin en dehors du pensionnat et de la ville. Je me promis d’oser un soir pour essayer. Déjà je sentais ma fébrilité à l’idée de briser quelques règlements pour aller rêver un peu plus loin et revenir incognito au matin. Je me doutais toutefois de la possibilité que la direction n’apprécierait pas où était passé son possédé. Toutefois, un peu comme Merry, je n’avais pas la mine d’un mauvais garçon, ce qui réduirait les suspicions d’autant plus qu’en dehors de l’histoire avec Auen, mon dossier était impeccable….et évidemment la faute n’était pas retombée sur moi, pour des raisons évidentes.

*Oh si ça se trouve nous pourrions amener ton ami Alistair, ou Leila…ou Merry maintenant que tu la connais! Elle qui aime briser les règles…Surtout que si tu n’as pas de raisons valables tu risques de faire ton jeune homme responsable et rebrousser chemin avant l’heure…Je te connais.*

En l'entendant faire ses propositions, je réalisai une chose...j'avais le choix d'amener des gens...Pour une fois, j'avais suffisamment de connaissances ou d'amis pour faire un choix d'amener ou non des gens et même de décider qui je voulais amener...c'était encourageant face à mes résolutions!

*Vrai que ce serait marrant d’avoir un complice…en même temps c’est aussi plus risqué…Oh Hypnos…on rêve encore hein? On ne devrait pas…*

*Ouais…mais ça me plait.*

*Moi aussi.*

Un petit sourire niais sur le visage, j’étais perdu dans mes pensées me faisant des plans farfelus d’aventures plus étranges et mystérieuses les unes que les autres quand Leila se leva à son tour, me sortant de ma rêverie. Elle revint avec un plateau d’une vingtaine de shooter divers, proposant un jeu. Allant même jusqu’au sacrilège de proposer des shooter de scotch…Je lui lançai un regard outré, lui signifiant clairement que c’était un type d’alcool qui était bien meilleur dégusté que caller en shots….non mais! Je ne dis pas pour les mélanges cocktails, mais bon…on parlait bien ici de vider le restant de la bouteille. Je la vis sortir un jeu de cartes.

Après le choc de l’avoir entendu proposer cela, je réalisai toutefois que le pire dans cette histoire était que je n’étais pas vraiment dans un état propice à commencer ce genre de petits jeux. Les joues rougies, la chaleur, ça ne trompaient et si je me relevais, je me doutais bien que ma vue commencerait à être un peu instable. De son côté Merry semblait plus que motiver à commencer à jouer. Je lui lançai un regard légèrement inquiet sachant qu’elle non plus n’en était pas à son premier verre. Je tentais d’évaluer où elle en était. Ses paroles ne trahissaient pas encore un avancement quelconque…

*Je pourrais toujours la surveiller.*

*Ça c’est si tu es en état toi-même de le juger. Tu vas jouer?*


Je sentais une dose d'espoir dans la voix d'Hypnos qui lui espérait que je me relâche un peu et profite de la soirée sans toutefois vouloir me faire de pression sachant que cela créerait l'effet inverse de me braquer. Il savait que je devais réfléchir à tout ça, prendre le temps de réapprendre à profiter de ce genre de soirée depuis Auen.

Sincèrement, je ne voulais pas paraître trouble-fête en plus de maladroit au point que l’on me retire mon briquet comme à un enfant de 4 ans… et quelques consommations ne me déplaisaient jamais, mais je me doutais bien que c’était une mauvaise idée. Pendant ce temps, Merry, semblait déjà prendre les devants alors que je perdais mon temps à peser les pour et les contres de la situation.

« Allez, c’est l’heure de ramener l’ambiance. On joue à quoi, du coup ? »

« Bonne question…au pire…si on ne trouve pas on pourra toujours les prendre tranquillement…partager…c’est bien le partage, on se fait des connaissances et tout. »

Je jetai un coup d’œil nerveux aux alentours en tâtonnant mon verre que j'avais repris. Certainement je pourrais trouver des volontaires pour nous en défaire de tous ces shots…Comment refiler la bouteille subtilement pour nous empêcher de la terminer en plus de tout ça. Ethan semblait bien décider à faire boire Alum qui ne semblait pas contre…mais je me sentirais mal d’empirer la situation pour lui…ce choix était donc déjà éliminé. J’aperçut Ali un peu plus loin en pleine discussion avec Eireen, une jeune femme de ma classe...les deux encore à jeun ou presque…Eh bah voilà! Je saurais qui aller voir.



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptyDim 22 Mai - 1:01

Le calme après la tempête!

feat. Merry et Lawrence



Alors que Lawrence était parti vers le bar chercher leur fameux shooters de sambuca flambés Merry en profita pour la questionnée sur halloween et ainsi la sortir de ses mauvaises pensées. Elle se retourna vers celle-ci.

- Ouais je n’ai pas vu personnellement mais il paraît qu’il a fait toute une performance en fin de soirée. Leila s’interrompit car elle vit le rouquin qui revenait déjà. Elle lui fit signe qu’elle lui expliquerait le reste plus tard.

Elle regarda Lawrence qui semblait découragé et un peu vexé qu’elle ne lui ai pas laissé flamber l’alcool et lui fit un sourire d’excuse.

- Désolé, je voulais pas te frustrer… juste y’a eu assez de drama pour ce soir, veux pas prendre de chances…

Après avoir trinqué l’alcool assez relevé elle devait l’avouer, Merry l’informa qu’elle avait la chance ou malchance dans son cas d’avoir tiré la déesse de la justice grecque. Elle ricana et lui donna une petite tape sur l’épaule.

- Je compatis! Je comprends ce que c’est d’avoir quelqu’un qui vous sermonne sans arrêt… Enfin… surtout quand il s’agit de ma condition physique pour le reste elle est pas si mal… bon on s’y fait j’imagine.

*Si on t’écoute je ne fais que grogner* Dit Sekhmet offusquée
*Bah tu avoueras que c’est assez rare que tu fais autre chose… mais bon j’ai nuancé un peu tout de même… va tout de même falloir qu’on trouve un compromis toi et moi parce que je suis pas ton pantin dont tu peux tirer les ficelles comme tu veux.*
*Malheureusement…*

Elle haussa les épaules en sirotant le scotch qui lui restait dans son verre. Elle fit un grand sourire à Merry lorsqu’elle accepta avec enthousiasme de participer à son petit jeu. Elle n’avait pas vraiment de doute quant à elle mais Lawrence un peu plus. Elle le remarqua aussi sur son visage, il semblait peser le pour et le contre. Le but était justement de le sortir de se modus operentis dans lequel il semblait toujours tomber. Elle écouta Lawrence avec attention lorsqu’il parla de son dieu et du fait qu’au contraire il semblait apprécier les soirées comme celle-ci c’était surtout que son cycle était à l’inverse de celui des humains. Elle fit signe qu’elle comprenait et eu un petit sourire.

- Donc comme la majorité des divinités grecques c’est un fêtard au fond? Si je me fis à ce que j’ai pu voir dans mes cours… enfin les égyptiens ne me semblent pas tellement mieux. Sekhmet justement est assez réputée pour lever le coude solide et aime faire les fêtes en grands ou l’alcool coulent à flots! C’est pas pour me déplaire en fait. Elle fit un clin d’œil entendu à ces deux amis. Comme le garçon semblait perdu dans ses pensées elle lui poqua une côte en riant. Et au fait Lawrence… comme tu sembles un peu ambivalent pour jouer je tiens à préciser que « drinking game » ne veut pas dire qu’on se tape les shooters en 5minutes non plus. Le but est d’avoir du plaisir aussi… je force personne à boire. Alors tu embarques ou tu fais la poule mouillé? Dit-elle en éclatant de rire.

Elle sépara les différents shooters en 3 colonnes, une devant chacun d’eux et se cala confortablement dans le fauteuil mettant ses bras de chaque côté sur le dossier.

- Pour le jeux y’a tellement de choix! Y’a Je n’ai jamais… une personne dit quelque chose qu’elle n’a jamais fait et si une personne l’a fait elle boit… y’a différents jeux de cartes… on peut jouer aussi à 2 vérités un mensonge ce qui peut être drôle et permette de se connaître un peu plus… si vous trouver le mensonge la personne boit… bref tout dépend ce qui vous tente… et je précise qu’on peut toujours séparer les shooters en 2… ce qui fait 2 gorgées… comme ça personne tombe saoul en 5 minutes et ça rallonge le plaisir… bon m’en faut un peu plus pour me faire tomber à quatre pattes… m’enfin. Je vous laisse le choix. Si non Lawrence y’a toujours la piste de dance si tu ne veux pas jouer.

*Tu lui donnes pas beaucoup de choix...*
*C'est le but... c'est dommage qu'il reste toujours dans sa carapace comme ça...*

Leila savait pertinemment qu’il préférerait le jeu à se mettre une nouvelle fois sous les lumières alors elle avait bon espoir qu’il accepte. Elle attendit donc de voir s’il allait se laisser tenter.




(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptyVen 27 Mai - 23:45

Le calme après la tempête ?

feat. Leila et Lawrence



« Bonne question…au pire…si on ne trouve pas on pourra toujours les prendre tranquillement…partager…c’est bien le partage, on se fait des connaissances et tout. »


Tu retiens un sourire amusé en entendant l’inquiétude qui transparaît dans la voix du rouquin.

« Je serais plutôt de son avis. C’est loin d’être l’idée du siècle votre petit ‘jeu’… »


Bien sûr que tu réalises que c’est loin d’être l’idée du siècle de lancer ce genre de choses après avoir bu…ben, tout ce que tu as déjà bu. Mais après ce que tu viens de confier à Leila sur ta déesse, hors de question de jouer les filles raisonnables, parce que dans ta logique ça reviendrait à admettre que tu es soumise à ta déesse. Bon, ta "logique" après trois verre de scotch et quelques cocktails n’est peut être pas une référence, mais anyway. Hors de question de passer pour une chochotte ! Et puis, c’est pas comme si y avait cours demain non plus, au pire t’auras toujours le temps de récupérer.


Thémis pousse un soupir sonore dans ta tête.

« Tu pourrais au moins penser à ton ami…Il n’a clairement pas envie de jouer. »


Ça aussi, tu étais justement en train d’y réfléchir. Ça ne te dérange pas d’être entraînée là dedans - au contraire - mais tu n’aimerais pas que Law se sente mal à cause de vous. Leila a l’air un poil plus déterminée que toi pour l’inciter à jouer. Sa remarque sur la tendance à la fête de la plupart des divinités grecques t’arrache un sourire, et tu ne peux t’empêcher d’y répondre :

« J’avoue que j’ai la chance d’avoir tiré une des rares divinités grecques qui n’aient pas ce genre de penchants à la fête. Et aussi probablement la seule qui ne se soit pas tapée sa fratrie… »


« Soit pour la fête. Par contre pour le reste… »


Tu écarquilles les yeux avant que la déité finisse sa phrase, un peu trop étonnée par l’implication de ses propos.

« …hein ? Même TOI ? Qui quand où comm- euh ouais nan, je suis pas sûre de vouloir savoir en fait. Dis rien. »


Pas de réponse. Tant mieux parce qu’à bien y réfléchir tu ne tiens pas à entendre parler des…"exploits" de la titanide. T’en profites pour rectifier avec un regard faussement abattu à l’attention de tes amis.

« Ah, Madame m’apprend qu’en fait si, donc je retire pour l’histoire de la fratrie.»

Tu secoues la tête pour chasser cette pensée de ton esprit. Là au moins t’as une bonne excuse pour le jeu:

« Il va me falloir plus d’un shooter pour oublier ça, là. Bon, on est là pour s'amuser ou non ? »


Tu hausses les épaules en adressant un petit sourire en guise d’excuse au rouquin.

« Allez, Law, après ce que tu viens de nous dire… me dit pas qu’Hypnos n’approuverait pas ce genre de jeu ? »


« C’est pas parce que sa divinité veut faire la fête qu’il faut le laisser finir dans un coma éthylique… »


« Ah donc tu admets que c’est souvent plus sage d’aller à l’encontre de sa divinité ? »
, lui rétorques-tu même si sa remarque te chamboule plus que tu ne veux le laisser entendre.

Tu lances un regard discret au rouquin…bon, il n’a pas l’air saoul, mais tu te promets quand même de faire attention. Tu ramène ensuite ton attention sur Leila afin de te concentrer sur ses différentes propositions. Tu fais mine de réfléchir un instant avant de répondre à la brunette avec un grand sourire.  

« Pourquoi pas  "Je n’ai jamais…" ? Bon, c’est dommage de ne pas mettre à profit ton talent pour battre les cartes, mais je présume que c’est pas l’idée du siècle quand on voit double…Je plaisante, ma vision va très bien pour l’instant. »


Tu esquisse un petit sourire à l'attention de Law. Déjà qu'il est inquiet...c'était peut être pas l'idée du siècle de faire ce genre de plaisanteries. Tu reprends vite avant que le silence - enfin, silence, tout est relatif en soirée - ne crée un malaise.

«  Mais ouais, ça peut être fun pour faire plus ample connaissance, nope ? Donc, va pour never have I ever ! Enfin, si c’est ok pour vous. Et je propose qu’on divise les shooters en deux comme t’as proposé, Lei, vu qu’aucun d’entre nous n’en est à son premier verre… »

Tu ponctues ta réponse d’un clin d’œil complice. Ça ne t’aurait pas gênée de descendre shooter sur shooter mais Thémis n’as pas tort quand elle te reproche d’avoir les yeux plus gros que le ventre- faut dire que ça serait bête d’être trop saoule pour retrouver le chemin de ta chambre hein ? Non, surtout, la vraie raison c'est que tu ne veux pas que Law se sente mal à cause de vous – et encore moins qu’il en profite pour se faire la malle. Leila a clairement plus d’assurance que toi là-dessus…mais bon, il te semble que ton compromis est pas trop mal. De toute façon, après tout ce que tu as pu entendre sur la fameuse soirée d’Halloween, tu doutes que la perspective de faire un tour sur la piste de danse enchante le rouquin. Ta camarade s'est bien débrouillée pour lui laisser le moins d'options possibles, hein ?

« C’est bon, on l’a coincé…plus qu’à voir comment il va réagir. »
, commentes-tu pour toi même.

« Y a pas de quoi être fière… »

Tu ignores la remarque de la déité et tu adresses un clin d'oeil à Leila avant de t'éclaircir la gorge.

« Bon ! A moi l’honneur je présume ? Alors, hm…jamais je n’ai offert à boire à quelqu’un qui n’avait pas l’âge requis.»


« Tricheuse, tu connais la réponse…et puis, poses leur des questions un peu plus intéressantes quoi ! Si c’est juste pour les faire boire, ça n’a aucun intérêt. »


« Mais nan, t’inquiètes ! C’est stratégique. Le premier shooter c’est pour décoincer Law, et je vais laisser Leila trouver les propositions drôles après… »


Tu laisses ton regard amusé naviguer de l'un à l'autre en attendant de voir leurs réactions.




(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptySam 4 Juin - 6:40

Le calme après la tempête

feat. Leila et Merry



C’est après avoir senti le doigt de Leila s’enfoncer dans mes côtes que j’avais cessé de me perdre dans mes pensées quant à nos prochaines activités. Il faut dire aussi que son dernier commentaire sur Hypnos méritait un petit ajout et…on me connaissait…je ne pouvais pas laisser une explication peu clair.

« Euh, non, pas tout à fait…il ne faut pas exagérer non plus. Ce n’est pas un fêtard à la Dionysos, mais rien ne l’empêche de s’amuser un peu et bon, il n’y a pas que les fêtes dans la vie pour s’amuser. Reste, il aime bien être diverti, quitte à être l’observateur de l’action. Mais oui c’est un grec, je suppose qu’il a eu sa part de participation à quelques banquets intéressants. M’enfin c’est…euh…ce n’est pas grave…je sentais juste le besoin de spécifier…»
Avais-je faiblement rajusté Leila alors qu’elle avait émis l’hypothèse concernant le fait qu’Hypnos était un fêtard. Malaisé de sentir ce besoin de la corrigé en ayant peur de paraître barbant, j’avais commencé à me triturer les doigts.

Pour moi c’était important que l’image de celui-ci soit assez exacte. Ce dernier ne pouvant pas se présenté lui-même et déjà sujet à un tas de préjuger, mieux valait ne pas en créer d’autres et je crois qu’il m’appuyait en ce sens.

« J’avoue que j’ai la chance d’avoir tiré une des rares divinités grecques qui n’aient pas ce genre de penchants à la fête. Et aussi probablement la seule qui ne se soit pas tapée sa fratrie… »

J’haussai un sourcil, doutant de ses propos, sachant que Hestia, Athéna et Artémis étaient les seules, à ma connaissance, à pouvoir se dire réellement sage…mais je me trompais sans doute.

*Voire abusivement sage.*

Peu de temps après, Merry revenait sur ses paroles, affirmant qu’elle avait finalement eu plus de détails sur la chose et que ça lui donnerait une bonne raison de boire. J'éclatai de rire m'imaginant bien le genre de chose que Thémis pouvait bien lui avoir raconter. Après tout elle était l'une des femmes de Zeus non? Elle devait en avoir vu de toutes les couleurs.

« Ah ouais, il me semblait bien aussi! C’est sur eux qu’on devrait faire le jeux à boire ah ah! Je suis certain que nous en apprendrions d’excellentes.»

*Moi je n’aime pas du tout l’idée! Je m’y objecte!*


Merry me sourit, ce à quoi je rougis, comprenant qu’elle voulait aussi que j’embarque dans le petit jeux, prétextant qu’Hypnos approuverais sans doute ce genre de jeux. Évidement qu’il approuverait, ce n’était pas vraiment son corps à lui….M’enfin Merry semblait bien déterminer à me faire plier et Leila aussi. Il était aussi vrai qu’il y avait un certain temps que je n’avais pas réellement fêté, c’était tentant et pour une fois j’avais des gens intéressés à passer la soirée avec moi.

« Alors tu embarques ou tu fais la poule mouillé? »

Piqué au vif par tout ça et incité par la pression sociale que je sentais face aux deux demoiselles, j’lui avait balançé un regard de défi et j’attrapai un shooter pour le caler, voyant qu’il y en avait deux de trop de toute façon alors qu’en faisait trois colonnes.

« Peu importe le jeu, décide, mais on ne divise pas les consommations hein! Si on joue on joue. Tu ne les divises pas Keenan! Un shot, une shot! Promettez-moi seulement de ne pas me laisser faire de bêtises. S’il y a quoique ce soit d’anormal ou que j’ai l’air d’aller provoquer quelqu’un, envoyez-moi dehors à l’air frais.»

*Ne t’inquiètes pas…qu’est-ce qui pourrait arriver de grave?! Au pire je suis là! Profites de la soirée.*

Sur ces paroles qui ne me rassuraient en rien, le jeux débuta et Merry commença avec un fait plutôt nul, soyons franc. Cela nous assurais à tous de boire. Je ricanai en la regardant d’un air faussement accusateur.

« Déesse de la justice et de l’équité hum hum?…Elle devait pas être d’accord avec celle-là! C’est pas très Fairplay! Mais d’accord, si tu veux jouer à ça! J’espère que tu boiras aussi alors... Que je sache tu m’as proposé un verre aussi un peu plus tôt. Allez bois, ça t’apprendra à jouer salement! Vilaine!»


Je calai un shooter avant de me proposer pour la prochaine.

« Je n’ai jamais… » Hésitais-je.
*Oh…la liste doit être longue….*
*Tu pourrais être surpris!*
*Oui, je vois ça je suis en train de fouiner dans ta tête.*
*Laisse ma tête tranquille toi!*


« Jamais, je n’ai jamais eu de tatouages. »

*Tricheur…*
* C’est Merry qui a commencé!*

Je savais que Leila en était couverte, je l’avais vu dans la salle de sport. Je savais toutefois que ce n’était pas ce qu’Hypnos me reprochait. Dans le cas de Merry, ce serait bien une surprise si c’était le cas, mais sait-on jamais.

HRP:



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptyDim 5 Juin - 1:26

Le calme après la tempête

feat. Lawrence et Merry



Leila écouta ses deux amis débattre du bienfondé du jeu qu’elle avait proposé. Elle éclata de rire lorsque Merry se mit à faire de drôles de grimaces en imaginant sa déesse en train de faire joujou avec les autres dieux de son panthéon. La jeune femme envoya une bourrade amicale à celle-ci.

- Ah allez tu vas pas me dire que tu vas faire la vierge effarouchée! Ne me dis pas que… non laisse tomber ça pourrait venir sur le sujet. Elle lui fit un sourire entendu mais ne rallongea pas.

*Hey bien si tu voulais la mettre à l’aise je crois que t’as manqué ton coup!*
*Oh allez on est là pour s’amuser! Et ne me dis pas que tu étais la sainte vierge… je me suis un peu renseigné sur toi et on peut pas dire que tu es la déesse la plus sage! Pas que ça me dérange!* S’empressa d’ajouter Leila.

Leila écouta aussi Lawrence qui semblait avoir un besoin pressant de corriger la perception qu’avait Leila de son dieu. Elle lui fit un sourire aimable.

- T’inquiètes je m’imaginais pas non plus qu’il allait jusqu’à abuser à outrance mais je ne disais que compte-tenu qu’il fait party des dieux grecques il avait eu son lot de party bien arrosés quoi.

« Peu importe le jeu, décide, mais on ne divise pas les consommations hein! Si on joue on joue. Tu ne les divises pas Keenan! Un shot, une shot! Promettez-moi seulement de ne pas me laisser faire de bêtises. S’il y a quoique ce soit d’anormal ou que j’ai l’air d’aller provoquer quelqu’un, envoyez-moi dehors à l’air frais.»

Leila ne put réprimer une rire en tapotant l’épaule de Lawrence gentillement.

- T’inquiètes pas s’il te prend l’envie de nous faire une démonstration de tes talents divers je vais me faire un plaisir de te sortir à l’extérieur, encore plus si l’envie de prend d’aller chercher des poux à un autre étudiant, promis. Et non on divise pas… j’avais proposé juste au cas mais c’est tellement du gaspillage de diviser de si bon cocktails! Elle prit une gorgé de scotch attendant la suite.

Merry commença le jeu et tel ne fut pas la surprise de Leila sur la phrase qu’elle choisit. Elle lui jeta un regard en coin et ricana.

- Ah ouais c’est comme ça que vous voulez la jouer! Pas de problème! Dit-elle en callant le premier shooter en riant. Bien joué mais ça nous apprends pas grand-chose-là! Aller Law voyons voir si tu as mieux à proposer!

« Déesse de la justice et de l’équité hum hum?…Elle devait pas être d’accord avec celle-là! C’est pas très Fairplay! Mais d’accord, si tu veux jouer à ça! J’espère que tu boiras aussi alors... Que je sache tu m’as proposé un verre aussi un peu plus tôt. Allez bois, ça t’apprendra à jouer salement! Vilaine!»

- Ah bon ben voilà Mme s’est fait avoir à son propre jeu! Bien aller tout le monde bois!

Le tour de Lawrence tira un sourire à Leila et elle pencha la tête de côté en lui faisant un clin d’œil.

- Je vois que Miss Merry t’as influencée! Tu sais tellement que mon dos en est couvert! Tu triches! Mais soit! Vous allez tellement regretter. Dit-elle en ricanant d’un rire faussement démoniaque.

Leila pris le deuxième shooter devant elle et calla celui-ci en faisant la grimace.

- Ouf.. trop de saour pousse dans celui-là… M’enfin. Bon comme on est dans la découverte. Tu veux voir Merry?
Demanda Leila en se tournant dos à elle découvrant quelques-uns de ses tatouages. Bon je te passe la signification et tout ce que ça représente pour moi ça serait trop long. Bref, arbre majestueux, éléphant blanc d’Afrique, puissant celte et le nœud infini.

Leila se calla ensuite dans son fauteuil en réfléchissant à ce qu’elle pourrait bien mettre de l’avant avec ses deux camarades.

- Je n’ai jamais… hmmm… plus difficile que ça en a l’air… j’en ai fait des trucs… ahah… pas toujours brillant d’ailleurs… hmmm… je n’ai jamais… couché avec une fille. Pas que c’est pas tentant dépendamment de la demoiselle… ça juste pas adonnée… bon trop de détails! Alors qui boit? Demanda-t-elle en fixant Lawrence le regard pétillant de malice.

*Oh c’est assez bas ça!*
*On va voir si notre petit Law est assez dévergondé ou pas. Et puis pour Merry ça me donnera une idée non?*
*T’es pas avec Fergal toi?*
*Oui et alors elle est mignonne dans son genre… mais je doute qu’elle verse de ce côté-là à voir sa réaction lorsqu’elle a appris que sa déesse faisait des galipettes!*




(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptyLun 11 Juil - 23:24

Le calme après la tempête ?

feat. Leila et Lawrence


Tu éclates de rire en voyant le regard accusateur que te lance Law après ta première question. Bon, tu te calmes bien vite quand il t’invite à boire à ton tour.
…Wait, quoi ?

« Bah, ça se voit qu’il est mineur quand même non ? »


« Mouais…j’aurais dit qu’il avait tout juste 18, ça m’aurait bien arrangée… »


Tu attrapes donc un verre à contrecoeur avant de le porter à tes lèvres.

«  Ah bon ben voilà Mme s’est fait avoir à son propre jeu! Bien aller tout le monde bois! »


Tu reposes ton verre et tu finis par éclater de rire en cœur avec Leila.

« Jamais, je n’ai jamais eu de tatouages. »


Bon, cette fois au moins tu n’auras pas à boire. Pas que ça ne t’ai jamais tentée de te faire tatouer, mais tu es trop douillette pour supporter les aguilles. Les dessins au stylo bic te suffisent amplement. En revanche, Leila a l’air plus concernée par le défi.

«  Je vois que Miss Merry t’as influencée! Tu sais tellement que mon dos en est couvert! Tu triches! Mais soit! Vous allez tellement regretter. »

A en juger par le rire démoniaque de Leila, tu devrais probablement t’inquiéter pour la suite mais tu es trop occupée à rigoler de la situation. Après avoir calé un shooter, elle se tourne dos à toi en te proposant de te montrer les tatouages qui ornent son dos. Tu pousse un « wow » admiratif en découvrant les dessins, mais la jeune femme finit par se rasseoir pour réfléchir.

«Je n’ai jamais… hmmm… plus difficile que ça en a l’air… j’en ai fait des trucs… ahah… pas toujours brillant d’ailleurs… hmmm… je n’ai jamais… couché avec une fille. Pas que c’est pas tentant dépendamment de la demoiselle… ça juste pas adonnée… bon trop de détails! Alors qui boit? »


Tu te retiens de rire en remarquant le regard qu’elle pose sur Law. Ah ça c’est mesquin…mais tu ne fais aucun commentaire, après tout qui n’est pas un peu curieux ?

Et quant à toi…tu hausse les épaules.

« Moi non plus. »

Tu ne développes pas plus, probablement pour cacher ta gêne.

« Ah parce que t’es pudique toi maintenant ? C’est la meilleure ! »


« Oh, la ferme… »


Tu passe une main sur ton front et tu remarques que ta tête commence à tourner… Tu tentes de réfléchir à un fait intéressant et un peu plus fair-play, mais la température ambiante de la salle est un peu haute à ton goût. Ou alors tu as abusé sur la boisson, c’est d’ailleurs plus probable. Et puis la fatigue n’arrange certainement rien…

« Tu pourras pas dire que je ne t’avais pas prévenue… »

« Ouais bon, ça va…tu m’aides pas tellement là… »


Tu commences à penser qu’il serait peut être temps d’arrêter de boire, mais hors de question de le dire à voix haute. En fait, ta migraine prend des proportions telles que t’envisages même de filer discrètement… m’enfin non, tu ne vas pas non plus partir sans dire au revoir. Toujours est-il que tu te lèves, un peu trop précipitement peut être parce que ta tête se met à tourner encore plus vite. Tu poses la main sur le dossier du fauteuil pour ne pas perdre l’équilibre avant de reprendre à voix haute en essayant de cacher ton malaise :

« Mh, c’est à moi là c’est ça ? J’ai pas trop d’inspiration…sinon, ça vous dit pas qu’on aille faire un tour du côté de la piste de danse ? »


Tu leur fait un signe de la main avant de te faufiler sur la piste. Même si danser n’arrange rien à ta migraine en soi, ça te distrait suffisamment pour que tu l’oublies presque – et puis au moins tu ne peux plus boire, maintenant.

Il te suffit de peu de temps pour perdre de vue tes compagnons. Ce qui ne t'empêche pas de danser pendant un bon moment, après tout tu es venue pour ça, non ?

Plus tard, l’hôte de la soirée annonce finalement qu’il est minuit. Bon, c’est pas comme si ça te dérangeait de transgresser le couvre-feu du pensionnat – c’est pas la première fois et ça sera certainement pas la dernière. Et avec tous ces élèves de sortie, autant dire que tu ne crains rien.

Tu tends un œil curieux vers la…piscine, où il semble se passer quelque chose. Ah d’ailleurs, Leila est par là-bas. Tu l’y aurais bien rejointe par curiosité mais dans ton état tu ne te sens pas trop de traverser la salle ; tu restes donc sur la piste de danse. Tant pis, tu demanderas des renseignements demain.

Enfin, si tu ne passes pas la journée de demain à hiberner pour récupérer de la soirée.

« Récupérer de ça ? Mais quelle petite nature…les festivités de l’Olympe étaient bien plus spectaculaires et on en faisait pas tout un plat… »


« C’est toi qui me parle de festivités ? Laisse moi deviner, t’étais celle qui gâchait l’ambiance nan ? »


Heureusement pour toi, Leila revient vers toi, ce qui coupe court aux grognements de la déité.

« Hey! Où est notre danseur étoile? »


Tu parcours brièvement la piste de danse du regard avant de le repérer et de le pointer du doigt. Il n’a pas l’air en bien meilleur état que toi – quelque part, ça te rassurerait presque. Un peu paumée, tu tente tant bien que mal de suivre Leila à travers la mer d’élèves qui se trémoussent.

« Bon je crois qui faudrait rentrer mon choux!»
, lance-t-elle une fois arrivée au niveau du rouquin avant de l’attraper par le bras.

Tu aurais bien pris appui sur la jeune fille toi aussi, mais elle a probablement déjà assez à faire avec Lawrence. Tu marches donc difficilement à leur suite pour quitter la cathédrale.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? EmptyMer 13 Juil - 1:50


Le calme après la tempête...

Feat ~ Leila et Merry



J’étais plutôt fier d’avoir coincé Merry avec sa question et je lui lançai un air plus fier, haussant les sourcils deux fois, victorieux. À ma question, Leila sembla me reprocher ma tricherie lorsque je la confrontai au cas de ses tatouages et me promis une vengeance de façon indirecte. Si elle savait à quel point j’avais joué salement…

« Ah ouais! Bien hâte de voir ça! » Répliquais-je alors qu’elle montrait ses tatouages à Merry. Je fus moi-même intéressé par le détail de certains, mais malgré mon observation, je sentais être moins attentif que je ne l’aurais dû.

C’était peut-être l’alcool qui me rendait plus compétiteur et qui me mettait dans cet état de lenteur, mais j’allais pas arrêter en si bon début de compétition. J’avais sans doute rien fait de pertinent de toute façon qui méritais mention et qui serais découvert par Leila. En fait…ce fut justement le problème quant à sa question à elle. Est-ce que j’avais couché avec une fille?…euh…non. Pourtant je sentais que j’aurais dû répondre par l’affirmative. J’hésitai donc à lever mon verre par principe, mais j’avais déjà triché une fois…je me sentais déjà mal de ne pas être loyal. Je me contenu donc, acceptant le fait que j’avais vraiment peu ou pas du tout d’expérience dans le domaine…Je sentais que Leila allait me juger.

« Ce n’est pas avec ça que tu vas me faire boire! Je me réserve pour LA femme de ma vie!», me justifiais-je.

*Oh, c'est mignon et triste à la fois!*


Ce qui était à moitié vrai en fait. J’idéalisais vraiment un genre de relation passionnelle unique digne d’un rêve ou d’un conte de preux chevalier. Une part de moi me disait que c’était impossible et bien évidemment je ne restais pas insensible aux charmes de plusieurs demoiselles de mon âge, mais je ne voulais faire comme Leila et attraper la première venue. Sur cette pensée j’observai Ethan un bref moment. Il faut dire aussi que je n’avais pas non plus le look populaire qui me permettrait de le faire et les gentils garçons n’étaient pas ce qui était recherché de façon générale, je crois. Enfin, c’était au tour de Merry.

C’était à présent au tour de Merry, mais au lieu de proposer, elle se leva, argumentant qu’elle n’avait pas d’inspiration et qu’elle préférait la piste de danse. Étrangement, je m’y sentais beaucoup plus enclin. Je me levai donc à sa suite, trop rapidement. J’avais noté le mouvement de Merry qui s’était agrippé au canapé et me dit que c’était une bonne idée. J’ignorais ce qu’il en était pour elle, mais si moi je commençais à me sentir un peu étourdi, il devait en être de même pour elle vu sa constitution. Je ne me sentais pas tout à fait stable, mais après quelques secondes, tout me semblait assez bien pour aller faire quelques pas.

« Je suis d’accord! », acquiesçais-je en éventant un peu mes joues rougis. C'était certainement la meilleurs idée de la soirée!

*Euh...mais tu disais plus tôt...non laisse...*

J’observai la table un moment, réalisant que la majorité des shots y étaient encore…c’était plutôt triste de gaspiller.

*Fais attention! Tu sais que quand tu bois trop du deviens comme un tonneau sans fond. C'est déjà commencé et je le sens...*

*Mais non! Pfff….je peux encore en prendre deux ou trois. Au pire, je vais danser et reviendrai en prendre de temps en temps. Tranquillement tu vois?*

*Mouais…bon au moins on dormira bien ce soir et c’est toi qui vis avec les conséquences demain matin! Ça me va!*


*Ah ah….*

« Leila, cul sec! »

Je suivis ensuite Merry de près jusque sur la piste de danse, faisant signe à Leila de nous rejoindre. Une fois sur place, je fis une petite révérence exagérée en tendant la main à Merry. Laquelle j’attrapai finalement en me redressant vivement, étirant mon bras puis me rapprochant d’elle pour la faire tourner sur elle même en la passant sous mon bras sur et reproduisant le mouvement une seconde fois avant de la relâcher en lui souriant timidement. Ignorant si elle avait apprécié non mon initiative, je la relâchai, gêné avant d’apercevoir Alistair un peu plus loin sur la piste.

« Je reviens! »
Lui criais-je par-dessus la musique.

« Aaaaaaaalliiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! »

J’étais soudainement partie en courant pour aller rejoindre mon ami, l’attrapant sans prévenir par la main et la taille et l’entrainement dans quelques petits pas de valse à rapidité augmentée, penchant d’un côté, puis de l’autre en tournant avec lui et le relâchant dans la foule en ricanant. J’aurais bien voulu lui demander comment il allait après le début de la soirée, mais la musique était si forte et il semblait bien s’amuser. Je me promis de lui en reparler demain. Je danser un peu seul, tournoyant sur moi-même et concluant sur un grand écart parfait avant de me relever rapidement sous les applaudissements de quelques gars à côté qui avait été surpris de la flexibilité. Je me déplaçai en sautillant dans l’espoir de retrouver Leila et Merry….oups…perdu de vue…j’haussais les épaules allant dans le coin le plus probablement où je pourrais retrouver Leila : la table de shots. J'étais déçu de ne pas trouver les filles, mais devant la sélection, je me fis plaisir et en pris deux autres, secouant la tête en sentant le goût amer de la chose. Puis, en attrapai deux et allai en livrer un à Aislinn, un peu plus loin qui était occupé à souler Alum….

« Cadeau! Et oh j'ai une chanson pour toi Ais...je vais te la faire jouer promis! Tu vas reconnaître!»

Je repartis en trottinant jusqu’au jukebox pour mettre une musique qui déclencha quelque regard perplexe, mais je pense que j'avais réussi à m'en tirer sans qu'on me voit. Je me trouvais particulièrement drôle. Un peu trop sans doute.

Petit cadeau pour Aislinn

Je rejoint finalement la piste où je retrouvai enfin Leila. Et une de retrouver! J’allai donc danser avec elle un moment, m’inspirant de quelques pas de jives selon les styles de musiques qui jouaient, mais me reperdre dans la foule ne fut pas bien long. Il fallait dire que l’effet de l’alcool augmentait et je sentais mes gestes beaucoup moins précis près de minuit. C’était d’ailleurs vers moins cinq, complètement inattentif à mes alentour, je m’écrouler contre une table de façon particulièrement bruyante en m’excusant nerveusement sous les rires de plusieurs étudiants. Une jeune femme charitable que j’aperçus à peine m’aida à me relever et je lui proposai de se servir un ou deux shots dans notre collection question que je ne sois pas seul avec Leila à les terminer, ce qu’elle accepta, reconnaissante. Je décidai avec Hypnos que c’était le bon moment pour me calmer. En sueur et essoufflé par la danse et les sauts, je retournai vers notre petit canapé me venger sur le fond de la bouteille de sotch…mauvaise idée….J’avais fini par me lever, titubant, jusqu’à l’annonce du maître de soirée.

(Suite dans l’event principal)

HRP:



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Pâques] Le calme après la tempête ? [Pâques] Le calme après la tempête ? Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[Pâques] Le calme après la tempête ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [TIRAGE AU SORT] Pâques, Pâques, où es-tu ?
» Entraînement dans la tempête
» Jessie A. Clark - la tempête (fini)
» Petite brise de nouveauté, attention la tempête s'en vient!
» [Pâques] Non mais cours pas si vite mon lapin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1-
Sauter vers: