AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Catch Us If You Can
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1
MessageSujet: Catch Us If You Can Catch Us If You Can EmptyVen 13 Mai - 4:38


❝ Catch Us If You Can ❞

Si Mika avait eu à utiliser un seul mot afin de décrire cette journée, son premier choix aurait sans aucun doute été étouffante, aussi étonnant que la chose pouvait être dans ce coin de pays. Avec le soleil plombant dans un ciel sans nuage et une chaleur écrasante et humide, il aurait de loin préféré passer les quelques heures suivant les cours planqué bien à l'ombre sans bouger plutôt que de traîner dans les rues bruyantes de Galway; déjà qu'il lui arrivait encore d'avoir du mal avec l'anglais, la cacophonie ambiante ne l'aidait vraiment pas à enregistrer un seul mot de ce qui se disait autour de lui.

Pourtant, c'est exactement ce qu'il était en train de faire en cette fin d'après-midi, une partie de lui regrettant le choix qu'il avait fait de sortir sous une température pareille; disons juste que les quarante-cinq minutes de bus pour se rendre au centre-ville avait été loin d'être une partie de plaisir. Au moins, il avait eu les complaintes incessantes de sa divinité pour lui tenir compagnie.

Et tout ça pour un cornet de glace à la fraise.

Parce que oui, c'était pour cette exacte raison que Mika avait décidé de quitter les murs frais et climatisés du Pensionnat. Rien de plus normal, quand on prenait la peine d'y réfléchir; après tout quoi de mieux que quelque chose de froid en pleine saison estivale? Et en prime, il s'y était pointé en plein milieu de la promotion Deux pour Un et avait pu s'en payer deux pour le prix d'une seule. Score!

Sauf que voilà, maintenant qu'il avait quitté les confins presque réfrigérés de la boutique pour se retrouver une nouvelle fois en proie à la chaleur affligeante de l'été, il apparaissait évident qu'il n'allait jamais être capable de les terminer toute les deux avant qu'elles ne finissent par complètement fondre sous les rayons du soleil. Il aurait sans doute dû y penser avant, mais ça avait semblé être une excellente décision sur le coup.

Ah, first world problems.

'Tu crois vraiment que tu vas arriver à manger tout ça avant que ça finisse en une marre rose et collante sur le bitume?' lui fit le Coq d'une voix lourde de scepticisme.

'Aah... je me suis peut-être laissé emporter,' pensa Mika à son intention, observant d'un œil dubitatif les deux cornets qui commençaient définitivement à couler.

-Tu crois que si je me dépêches, je peux les finir en cinq minutes? ajouta-t-il avec un sourire en coin, un rire surpris s'échappant de ses lèvres lorsque le sommet de l'une des glaces s'écrasa presque sur la pointe de l'une de ses chaussures.

'Et te geler le cerveau? Non merci. Je te rappelle que tu n'es pas le seul à vivre là-dedans.'

Mika considéra l'idée quelques secondes de plushistoire de voir ce que le Coq allait faire – à savoir, lui envoyer des ondes de protestations à n'en plus finir – avant de hausser les épaules, commençant à retracer le chemin de l'arrêt de bus en sautillant d'un point d'ombre à l'autre.

-Oh, je sais, fit-il en s'arrêtant soudainement, sa voix à peine perceptible au travers de la glace qu'il avait dans la bouche. J'ai juste à la donner à quelqu'un d'autre! Voilà, problème résolu.

'Tu veux dépenser notre argent sur des inconnus? Ridicule!'

'Hey, c'est comme ça qu'on se fait des amis, en faisait des choses sympas pour les autres. De toute, c'est déjà payé donc t'as rien à dire sur le sujet.'

'... j'imagine que celui ou celle à qui tu vas l'offrir risque d'en être reconnaissant. Pourquoi pas, je mérite plus de reconnaissance de toute façon.'

Roulant des yeux avec amusement, Mika commença à fouiller la foule du regard à la recherche de quelqu'un ne risquait pas de dire non avant même qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche. Ça ne devait quand même pas être si difficile, quand même? Il pourait toujours se contenter de fermer les yeux et de pointer au hasard, seulement il avait un gros doute quand à l’efficacité de la chose.

C'est à ce moment qu'un éclat blond apparu au coin de son champ de vision, le faisant tourner la tête pour apercevoir une jeune fille- ah, non, c'était définitivement un mec, couvert de ce qui semblait être d'étranges piercings. Il n'y avait pas à dire, il était plus que convaincu de l'avoir déjà vu quelque part au pensionnat; un style pareil, ça ne s'oublie pas.

Il n'y avait plus qu'à espérer que l'inconnu n'avait rien contre le fait d'accepter de la nourriture offerte par le premier venu.

-Hey. Hey toi! Je dois te demander un truc, hurla-t-il à l'intention de l'autre élève, courant les quelques mètres qui les séparaient avant de s'arrêter devant lui, manquant de trébucher sur un coin de trottoir traître. Woah, ah. Hey, hello! C'est important. Je voulais savoir si t'aimais la fraise? continua-t-il en lui tendant le cornet avec un peu trop de force, ce dernier passant à quelques centimètres près de s'écraser contre le visage de l'autre adolescent.

'Si tu te fais agresser par ce délinquant, Mykhaila, je vais obligé le Directeur à t'exorciser, tu es prévenu!'

'Uhuh, bien sûr. Et puis t'en fais pas, je suis sûr qu'il est sympa.'

Parfois – souvent -, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il partagait la moitié de son cerveau avec une vrai Drama queen.
« We are the wild, we are the reckless, set every mile, they'll never catch us »

with. Mykhaila Zelenko
feat. Lucylia Niccals
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.

#018cbd ▸ Lucylia N.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Catch Us If You Can Catch Us If You Can EmptyJeu 26 Mai - 19:22

Lucylia
Niccals

Mykhaila
Zelenko

Fuiiiiiiite !
J'en ai marre …

D'un côté c'est toi qui l'a cherché …

Oui mais j'en ai marre ! Pourquoi c'est toujours à moi que ça arrive ?

Parce que tu ne peux pas t'empêcher d'être sociable, d'ailleurs pourquoi tu t'obstines à être gentille avec tout le monde ? C''est tellement déprimant.

Rah !! De toi aussi j'en ai marre ! Enfin bref, telle un ninja je longeai les murs dans l'obscurité des ruelles, regardant partout, essayant de fuir le plus discrètement possible. Que fuyais-je ? Ah ! Très bonne question ! Je fuyais les plus terribles créatures qui est sur Terre : Les Filles ! Elles s'étaient mises en tête d'aller faire du shopping et de m'y traîné pour me faire essayer tout un tas de fringues toutes plus atroces les unes que les autres. Et leur piaillement … Pour la première fois de ma vie, je rêvais que ces êtres aux corps diaboliquement attirant deviennent parfaitement muettes ou mieux ! Qu'elles disparaissent carrément de la surface de la planète !!

Enfin bref, plus de demoiselles en vue, plus de rires aiguies … Visiblement j'ai enfin réussis à me débarrasser d'elles. Fiu ~ Je soupirai un bon coup, profondément soulagée, puis remonta la sangle de ma guitare avec un sourire confiant, j'étais enfin libérée, j'allais donc pouvoir pleinement profiter de mon après-midis. Alors que le Paradis semblait s'ouvrir à moi je sursautai en entendant un cri s'adressant à ma personne. Du calme L … Avec une voix pareille ça ne peut pas être une fille … N'est-ce pas ? Non sans une certaine appréhension je me retournai pour apercevoir un gars, je l'ai déjà vu au pensionnat, faut dire qu'avec des cheveux comme les siens, je pouvais pas ne pas l'avoir remarqué, mais bon, je ne lui ai jamais parlé, jamais trouvé l'occasion.

Il me tendit un sorbet en me demandant si j'aimais la fraise … C'était assez inattendu pour me laisser perplexe quelques secondes. Je finis ensuite par pouffer de rire bien malgré moi, faut dire que bon, j'avais eu peur bleu que ce soit une autre groupie venue me coller alors que c'était juste … Lui. Prenant son offrande avec un grand sourire lumineux, je m'exclamai amicalement :
- Thank You ! Passant un petit coup de langue sur la crème glacée, je me délectai aussitôt de ce goût fruité et sucré puis revint sur l'énergumène. Sympa ta mèche, tu es au pensionnat pas vrai ?

Et voilà que tu recommences à faire ami-ami, tu es vraiment déprimante à vouloir persister dans l'erreur.

Quel rabat-joie celui-là ! Y a pas de mal à sympathiser avec quelqu'un qui vient de m'offrir de la nourriture, non ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Catch Us If You Can Catch Us If You Can EmptySam 11 Juin - 6:11


❝ Catch Us If You Can ❞

Regardant l'inconnu se saisir de la glace qu'il venait de lui tendre sans vraiment prendre la peine de le questionner – c'est à croire qu'aucun des deux n'avaient jamais entendu de l'expression stranger danger -, un sourire à la fois satisfait et triomphant s'étira sur ses lèvres. Il devait bien l'avouer, c'était toujours particulièrement amusant de prouver au Coq qu'il lui arrivait d'avoir tord.

Le dieu avait toujours des réactions hilarantes lorsque la chose se produisait.

'On dirait que je me suis pas fait agressé par le délinquant. T'as vu, il a même dit merci! On t'a jamais apprit à ne pas juger les gens par leur apparence? Les vêtements ne font pas le prêtre et tout ça?'

‘L’habit ne fait pas le moine! Et peut-être qu’il n’a fait ça que pour endormir ta méfiance. Tu ne devrais pas faire confiance à n’importe qui!'

Mika haussa un sourcil devant l’accusation, secouant légèrement la tête en se retenant de rouler des yeux. Le dieu n’avait jamais réellement eu de problèmes avec ça avant aujourd’hui. Comme quoi, ses excuses étaient parfois particulièrement pourries. C’est d’ailleurs exactement ce qu’il allait lui dire lorsque l’adolescent en face de lui se décida à lui adresser la parole pour la seconde fois, le coupant net dans son élan.

-Sympa ta mèche, tu es au pensionnat pas vrai ?

Aussitôt, Mika ressentit la vague de fierté qui s’empara de la divinité devant ce commentaire qui, il fallait l’avouer, ne méritait pas une telle réaction. Il pouvait presque le voir se gonfler les plumes dans un coin de sa tête comme si on venait de lui annoncer qu’il avait gagné la place de dieu le plus populaire dans Deity Weekly.

'Est-ce qu'il faut vraiment que je te rappelle que c'est de mes cheveux qu'il parle? Que j'ai décidé de teindre moi-même?'

'Nous partageons le même corps, Mykhaila, cela s'adresse donc à nous deux. Et puisque tu as changer ta coiffure en mon honneur, il va de soit que tout le mérite me revient,' lui fit le dieu sur un ton particulièrement pompeux.

'Bien sûr, c'est le genre de chose dont tu te souviens que quand ça t'arrange, pas vrai?' pensa-t-il à son intention avec un amusement marqué.

Et il y avait fort à parier que soudainement, les pensées du Coq étaient emplies de tous les moyens possible qu'il avait de soutirer d'autres compliments du genre plutôt que du fait qu'il était, il y a de cela même pas une minute, convaincu que l'autre adolescent allait les attaquer en pleine rue tel un malfrat de petite vertu.

Mais bien franchement, Mika n'était absolument pas surpris de la chose.

C'est à ce moment que la seconde moitié de la phrase de l'autre étudiant – car il ne pouvait s'agir que d'un élève du pensionnat, avec une question pareille – s'enregistra soudainement dans son cerveau, manquant de le faire s'étouffer sur la glace qu'il avait recommencer à manger machinalement dans sa hâte de lui répondre.

-Moi? Fit-il en se pointant – inutilement, d'ailleurs - du doigt. Ah, ouais, j'y suis depuis un petit moment en fait! Toi aussi j'imagine? Faut dire qu'avec... tout ça, ajouta Mika en désignant l'entièreté du style plus que particulier de l'adolescent de sa main libre, c'est pas dur de se souvenir de toi. Euh, pas que j'ai quelque chose contre! C'est vraiment très cool, je trouve. Juré!

Posant les yeux sur un banc à quelques mètres de là – stratégiquement placé à l'ombre sous un arbre, awesome -, il s'y laissa tomber avec toute la grâce et la délicatesse d'un éléphant dans un salon de thé, regardant sa glace commencer à s'écouler par terre en une flaque d'un rose tellement violent qu'il en aurait presque paru radioactif. Il avait eu l'intention de retourner au pensionnat dès qu'il avait mis le pied en dehors de la boutique – il faisait beaucoup trop chaud pour essayer de se taper la bronzette au soleil sur le bitume de Galway – mais il y avait fort à parier que le chauffeur de bus n'allait pas apprécier qu'il laisse tout ça fondre sur son plancher.

Ugh.

-C'est quoi, d'ailleurs, ton nom? Et t'es en quelle année? Parce que ta tête me rappelle vraiment quelque chose, mais je pense pas t'avoir vu dans un de mes cours avant, dit-il en plissant les yeux, le détaillant rapidement de la tête aux pieds. Bon, je t'ai peut-être raté mais ça m'étonnerais. Oh! Tu faisais quoi, d'ailleurs? J'espère que je t'ai pas interrompu dans quelque chose d'important, erm.

Mais enfin, même si c'était le cas, Mika pouvait toujours se dire qu'il l'avait fait pour une bonne cause.
« We are the wild, we are the reckless, set every mile, they'll never catch us »

with. Mykhaila Zelenko
feat. Lucylia Niccals
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.

#018cbd ▸ Lucylia N.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Catch Us If You Can Catch Us If You Can Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Catch Us If You Can
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1-
Sauter vers: