AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Event d'été △ Le grand départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Périphérie - Monde :: ◄ Le reste du monde :: ► Égypte
MessageSujet: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptyVen 1 Juil - 23:47



Event d'été Δ Le grand départ



Le 1er juillet, peu avant 8h.
Campé sur la plante de ses souliers de cuir vernis, le dos presque appuyé contre la grille de fer doré, éminente et indigne reproduction du grand Versailles, caprice d’un Directeur mégalomane ; les yeux rivés vers l’allée de pavés bordée d’hydrangeas, le professeur d’Arcy attendait patiemment ses chers élèves. Le coton de sa veste en canevas battait au vent de Shou dans celui qui porte le nom d’Atlas. En effet, l’Atlantique, au loin visible dans sa baie de Galway, ne fournissait pas aujourd’hui sa surface habituellement plate et huileuse ; le vent qui froissait la veste du professeur et qui dérangeait ses cheveux peignait de courts ourlets d’écume blanche à la surface des vagues qui se pressaient pour s’écraser sur les falaises irlandaises.

(Il ne fit pas mention de son dieu pendant toute la durée de son attente. Horus ne tenant plus en place depuis qu’on l’avait averti qu’il irait constater de ses propres yeux ce que l’on avait fait de la terre sur laquelle lui et les siens avaient régné en maîtres, le professeur, ne supportant plus ses inlassables réjouissances d’enfant, avait décidé de l’ignorer superbement.)

Lorsque la procession d’élèves commença enfin – dans ce cas, valait-il mieux tard que jamais ou simplement jamais ? –, le professeur d’Arcy, dans toute son arrogance de roi, joignit ses doigts, au bout desquels se trouvaient deux chevalières qui tintèrent comme le glas annonciateur d’ennuis. L’autocar qui allait tous les transporter de l’ouest à l’est de l’Irlande fit gronder son moteur avant qu’il ne se taise, garé. Neal salua le chauffeur et lui transmit sa valise sobre, que ce dernier rangea au fond de la cale, là où elle ne serait pas dérangée.

Il retourna alors au portail et accueillit les élèves dans sa chaleur et sa bonhomie habituelles.

« Bonjour à tous, j’espère que vous êtes impatient de commencer ce voyage. Afin de régler au plus rapidement les tâches administratives, nous allons commencer par faire l’appel. Lorsque vous aurez répondu présent – et tâchez de lever la main pour que je vous repère –, vous pourrez charger votre valise dans la soute et vous asseoir dans le bus. Vous pouvez choisir vous-mêmes vos places, mais le premier qui décidera d’imiter un babouin en rut se retrouvera à terminer le voyage avec sa valise. Compris ? Bien. » Le professeur haussa la voix. Le premier nom était familier. « Adiathesia, Calypso ? »

Et l’appel s’ensuivit ; long, fastidieux et douloureux.


Neal J. D'Arcy
Neal J. D'Arcy

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptySam 2 Juil - 23:37



Event d'été Δ Le grand départ





Soleil. Chaleur. Sable. Mais que vais-je faire en Egypte ?! Autant j'apprécie les récits du panthéon antique dudit pays, autant j'aurais préféré continuer à le contempler depuis chez moi plutôt que faire des milliers de kilomètres, avec des gens que j'apprécie sans plus, en dehors de très rares exceptions. Je me suis amélioré et j'ai passé un cap, mais de là à être social... enfin bon, s'il le faut...

Des dizaines de camarades se tiennent autour de moi, fébriles et bruyants, de quoi me rendre de plus en plus bougon. Le professeur D'Arcy commence l'appel mais cela ne me sort pas de ma léthargie, me voilà plongé dans un état de négativité proche de la crise de nerf mais une voix va m'en tirer : celle d'Aislinn, mon amie blonde. Elle est évidemment du voyage, si je n'ai pas pu y échapper pour rentrer plus tôt en Auvergne c'est bien parce qu'on a pas le choix, c'est le cas pour tous. Bon en même temps, pour un élève qui souhaite débuter un stage d'histoire et de mythologie, ce serait mal vu de refuser d'aller au devant des vestiges d'un des plus importants panthéons de la planète. La météo me dérange fortement mais le bon côté des choses c'est bien ce qui va s'y trouver et ce que je pourrais découvrir, en espérant qu'Eithne cesse enfin de bouder et se comporte en adulte responsable. Qui sait, elle pourrait tomber amoureuse d'un dieu egyptien !

- Je suis là ! répondis-je à l'évocation de mon nom, blasé.

Tournant la tête dans tous les sens, je cherche la crinière blonde de mon amie, en vain. Le trajet va être bien long et ennuyant, je le pressens.

Si j'avais su...


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptyDim 3 Juil - 16:18



Event d'été Δ Le grand départ



Je m’étais éveillé particulièrement en forme malgré une nuit de rêves incroyables dirigée par ma divinité. Hypnos avait passé la nuit à me montrer quelques parcelles de l’Égypte antique tel qu’il s’en rappelait me racontant ce qu’il en savait.

*…Aussi! Tu sais…nous sommes entrés en héros en Égypte hein? Avec Alexandre le Grand je veux dire…Il s’est même imposé comme Pharaon et tout. C’est certain, ce n’est pas la civilisation grecque, mais s’en est une qui mérite mention tout de même… *

*Tu en parles comme d’une civilisation incapable de se gérer sans vous, mais leur histoire remonte à loin avant Alexandre le Grand.*

*Ce n’est pas ce que j’ai dit. Tu déformes tout!*

*J’en connais qui n’aimeraient pas entendre tes propos! Sekhmet et Leila nous ficheraient certainement une raclée pour ça!*

*Ce n’est pas ce que j’ai dit du tout! Arrête!...Mais ouais…on est les meilleurs…*


Je ris de bon cœur en attrapant mes bagages, prêts de la veille. Je fis une dernière vérification pour m’assurer que tout y était : vêtements, téléphone, appareil photo, chargeur de téléphone et adaptateurs pour les prises, maillot de bain, lunettes fumées, chapeau, foulard, trousse de premiers soins et de survit, couteau suisse, mouchoirs, les pompes pour on asthme, un livre de poche récapitulatif de l’histoire de l’Égypte, un petit oreiller de cou pour le voyage -j’avais pensé à Hypnos quoi!- et enfin, le plus important, 2 litres d’antibactérien pour remplir mes plus petites bouteilles, une fois vides.  Tout y était! Fermant ma chambre à clef et apportant mes bagages avec moi, j’accourus ensuite vers les fameuses grilles dorées du pensionnat. J’avais failli être en retard dû à notre longue discussion et vérification, mais j’arrivai de justesse, essoufflé, pour entendre mon nom.

« Lawrence Doogood! » m’appela D’Arcy.

*Ah non…Ce n’est pas lui qui va nous surveiller!?…Il va bien en éliminer quelques un en route pour réduire sa charge de cours…*, soupirais-je déçu de savoir que l’enseignant qui avait notre charge se fichait bien de l’annihilation de ses élèves et donc, certainement de notre sécurité durant le trajet.

*Ne t’inquiète pas, je suis là s’il y a quoi que ce soit!*

« PRÉSENT! », m’époumonais-je dans un ultime effort afin qu’il m’entende à distance alors que j’approchais en la direction du groupe qui s’était formé devant lui. Le ton de ma voix avait été légèrement plus fort que souhaité, trop motivé à l’idée de retourner en Afrique. Je me sentais fébrile et je ne tenais plus en place. J’avais même commencé à réfléchir à un plan pour étirer le voyage à la fin du mois de juillet pour aller voir mon amie Siyanda plus au sud, et ce, dès que je ne serais plus sous la responsabilité du pensionnat, évidemment.

« Woouuooo!!! »


C’était la valise d’un individu barbu, que je ne connaissais pas, qui avait arrêté ma course de façon peu discrète. Je chutai. Ce qui déclencha quelques rires autour de moi alors que je me retrouvais aux pieds de l’étudiant en question. J’osai lui jeter un bref regard nerveux en me relevant rapidement, mais maladroitement. Je commençai à époussetait son sac en m’assurant qu’il n’avait rien et fit rapidement de même avec ma propre personne en me maintenant les cotes qui avaient subi un bon choc alors que j’étais atterri à plat ventre.

« Euh… Vraiment désolé! Vraiment! Désolé… »

Je le saluai brièvement, tête à demi baissée et me faufilai dans la foule, direction autobus, où j’y plaçai mes bagages avant d’y prendre place. Je fus heureux de constater que l’un des sièges arrière était libre et je le choisis avant d’observer par la fenêtre en espérant que mon meilleur ami serait du voyage et idéalement, viendrait prendre place à mes côtés pour le voyage.

*Sans quoi ce sera une autre occasion de rencontrer des gens!*


Je souris à cette idée. Le voyage s’annonçait une expérience agréable. J’avais voyagé beaucoup dans ma vie, mais jamais avec des amis ou élèves de mon âge. En fait, cela promettait d’être enrichissant et plaisant. Un sentiment d’appartenance m’avait clairement envahit et je j’adorais ça en fait, même si ce qui nous liait était en fait…la possession.


Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptyDim 3 Juil - 21:17



Event d'été Δ Le grand départ



J'avais éteint la sonnerie de mon cadran dès ses premiers cris pour me retourner dans mon lit et profiter de quelques moments de sommeil supplémentaire. Une demi-heure avant de partir, Isaac était venu me secouer pour me tirer des limbes. Je gémis d'inconfort. Mes jambes et mes bras étaient douloureux. J'essayai de me cacher sous mes couvertures mais Isaac les retira avec un grand éclat de rire.

- Tu pars en Égypte, je suis certain que tu y auras beaucoup de plaisir. Ce sera une belle expérience !

Njörd et moi soupirâmes en même temps. Ni lui ni moi n'étions particulièrement enclins à partir sous la chaleur écrasante de l'Afrique. Isaac quitta ma chambre lorsque je consentis enfin à m'assoir sur le lit, mes pieds contre le bois frais. Malgré mon air ensommeillé, c'était surtout de la frustration que je ressentais. Je venais à peine de m'installer dans cette chambre confortable, la première que j'occupais seul, et je devais partir pour un mois. Au final, je n'aurai pas profiter très longtemps de l'accueil d'Isaac. Celui-ci était d'ailleurs beaucoup plus enthousiaste que moi pour ce voyage, il m'avait même entraîné dans les boutiques pour me procurer des vêtements estivaux. J'étais très reconnaissant de ce cadeau mais j'aurais préféré les porter ici plutôt que là-bas. Et, surtout, l'histoire de l'endroit ne m'intéressait pas, pas plus que la langue, que j'avais autant de plaisir à déchiffré que le Vieux Norrois.

*Au moins, on aura des amis là-bas. Enfin, je l'espère...*

Le temps de prendre une douche et de m'habiller d'un bermuda beige et d'un t-shirt blanc et nous étions en route vers les grilles du pensionnat. Arrivés, Isaac posa simplement sa main sur mon épaule en me souhaitant bon voyage. Je le remerciai et sortit, prenant mon sac à dos du coffre arrière avant de le refermer un peu plus brusquement que je ne l'avais voulu.

Plusieurs personnes étaient déjà arrivées. C'était le professeur D'Arcy qui s'occupait de prendre les présences. La perspective de passer le voyage avec lui ne plaisait guère à Njörd depuis son tout premier cours.

- Alistair Braidy.

Mon sac accroché sur l'une de mes épaules, je répondis présent, levant mon bras, un mouvement inconfortable qui me fit froncer les sourcils. D'Arcy appela ensuite le nom de Lawrence. Je le cherchai des yeux lorsqu'il hurla sa présence d'une voix forte. Il semblait essoufflé, peut-être avait-il couru jusqu'ici ? Lorsqu'il se prit les pieds dans la valise d'un type barbu, j'aurais voulu aller l'aider à se relever mais des élèves, qui s'étaient moqués de lui, m'avait bloqué le passage. Je me frayai un chemin à travers eux, suivant Lawrence des yeux jusqu'à ce qu'enfin, je puisses monter dans l'autobus à la suite de quelques autres.

Quand je pus m'assoir à la place libre à côté de mon ami, je souris pour la première fois de la journée avec un soupir de soulagement, mon sac à dos posé sur mes cuisses.

- Je suis content que tu sois là, lui dis-je.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptyDim 3 Juil - 22:47



Event d'été Δ Le grand départ



J'm'étais réveillée fatiguée. Aujourd'hui était le jour où on partait pour... L'Égypte. Vous ne sentez pas ma joie dans mes paroles ? C'est normal, y en a pas. Après mes minutes de déprime, j'me décidais enfin à m'préparer. J'fis tout ça rapidement, douche, habillage qui se constituait d'une chemise (dont les premiers boutons étaient ouvert sur une chaînette que j'avais autour du cou) et d'un jean tous deux noirs ; oui, j'pars dans un pays chaud et j'mets cette couleur, logique. C'était pour montrer ma mauvaise humeur, à vrai dire. J'avais uniquement mis 2 piercings à chaque oreille (dont une chaîne oreille à la gauche) et un anneau à ma narine droite. Après, j'avais terminé mes bagages, y rajoutant les choses que j'avais oubliées hier soir. Mon téléphone et mes écouteurs que j'avais gardés bossaient à plein régime, j'avais le son à fond sur du rock pour que j'me réveille ; le matin, c'n'était pas tellement mon truc.

J'me traînais avec mes bagages jusqu'au portail doré du pensionnat en même temps de pas mal d'élèves. J'n'étais pas en avance, mais pas en retard. Une fois que j'fus arrivée face à l'autobus, j'me permis de mettre mon sac cabine par terre avec un bruit sourd ; rester des minutes avec ce truc à bout de bras me plaisait pas tant que ça. Le prof qui allait surveiller notre excursion n'était trop que D'Arcy. Magnifique. Ça me réjouissait au plus haut point. Yeah, c'est de l'ironie. J'soupirais en m'essayant sur ma valise mise en position "debout" après l'avoir traînée derrière moi.

- C'est le point de non-retour.

- Me démoralise pas plus.

Pour un peu, j'aurais imaginé le cœur qu'elle m'envoyait.

D'Arcy attendu quelques minutes pour la forme avant d'ouvrir la bouche. J'avais toujours ma musique à fond, alors, préférant faire "profil" bas avec ce prof que j'ne connaissais pas encore très bien - mais l'avant-goût que j'avais eu m'avait bien montré la "chose" -, j'enlevais un écouteur. J'avais manqué une partie de son discours, mais j'avais entendu la fin, le plus important. Les uns après les autres, on s'identifiait, et à mon nom, j'restais toujours assise, en levant un bras tout en me disant présente. Étant sûre que je n'avais rien d'autre à entendre j'remis mon écouteur. À un moment donné, j'aperçus un jeune homme à la bourre se ramener en courant, déjà, c'était voyant, ensuite, se casser la gueule en rentrant dans une valise, n'était pas ce qu'il y avait de plus fin. J'vous parie qu'on en parlera peut-être encore durant le voyage - enfin, les plus idiots le feront. Même si j'n'entendais pas, je voyais bien qu'on riait de lui ; les voir la bouche ouverte comme ça, sans les sons, était très étrange. Suivant le mouvement, j'me dirigeais mettre mes bagages dans l'autobus avant d'y rentrer. Il y avait un peu d’embouteillage d'ailleurs. Alors, au moment où j'allais m'apprêter à y monter après quelques minutes, on me bouscula dans le dos, me déstabilisant juste. J'me retournais à demi vers l'élève qui m'était rentré dedans sans faire vraiment attention à quoi il ressemblait, je savais juste que j'ne le connaissais pas. J'lui fis un regard menaçant, un de ceux qui vous donne des sueurs froides et qui vous paralyse. Sans m'en intéresser plus j'me retournais et montais dans le bus. J'me mis à une place quelconque où la place voisine était elle aussi libre, espérant alors qu'elle le resterait, même si j'en doutais. J'me collais à la vitre en regardant dehors, me coupant du monde et en rentrant dans ma musique.


Gwenhwyfar Ó Néill
Gwenhwyfar Ó Néill

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
Messages : 546
Localisation : Dans ma piaule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptyLun 4 Juil - 0:25



Event d'été Δ Le grand départ




Sekhmet ne tenait plus en place depuis que Leila avait finalement acceptée de prendre part au voyage organisé par l’école en Égypte. Elle avait l’air d’une gamine qui va recevoir son cadeau pour Noël. Leila en soupirait mais en était aussi amusé de voir la déesse toujours si bourrue et ronchonneuse être aussi emballée par autre chose que l’entraînement quasi quotidien qu’elle faisait subir à Leila. Leila se leva donc tôt le matin afin de finaliser de préparer ses bagages sous la supervision de Sekhmet qui lui disait ce qu’elle devrait apporter ou non au pays des pyramides.

*Tu vas voir c’est l’endroit le plus époustouflant que tu auras vu de ta vie!* Disait la déesse avec entrain ce qui fit sourire Leila, c’était juste la 3e fois depuis la veille qu’elle le lui disait
*Va falloir te faire vérifier! Tu radotes ma vieille!* Se moqua la jeune femme en s’habillant.

Elle se vêtit d’un short mi-cuisse couleur sable dorée, un débardeur dans les mêmes teintes et attacha sa chevelure en une queue de cheval haute. Complétant le tout par de jolies sandales blanches à lanières et talons, elle avait pris soin de mettre une paire d’espadrille dans son sac au cas où. Une fois son sac de voyage style sac à dos de randonnée vu complet elle attrapa son cellulaire et son chargeur qu’elle fourra dans la poche avant du sac avant de prendre une barre de chocolat et sortir de la chambre en chantonnant la musique dans les oreilles.

Leila arriva aux portes d’entrée de l’école alors que visiblement le professeur d’Arcy toujours aussi souriant les invitait à prendre les présences avant de pouvoir entrer dans l’autobus. Quel ne fut pas la surprise de la jeune femme de voir arriver Lawrence en courant et dans sa maladresse légendaire se prendre les pieds dans le sac du jeune homme à barbe devant lui. Elle cru el reconnaître vaguement.

*C’est pas le garçon du Bunny qui avait suivi Aislinn ça?*
*Ah oui exactement. Bah il a pas l’air des plus heureux.*
*Tu es mal placée pour parler de l'humeur des gens.* Dit Leila en ricanant.

D’Arcy prenait les présences avec son éternel « entrain ». Lorsqu’il arriva à elle Leila leva la main avec un sourire avant de déposer son sac dans le compartiment approprié.

- Présente! Dit-elle gaiement

Elle entra ensuite dans l’autobus et alla s’asseoir derrière Gwen qu’elle reconnue et salua d’un signe de tête et de la main, ayant remarqué qu’elle avait ses écouteurs sur les oreilles. Elle salua aussi Alistair et Lawrence, à qui elle fit un clin d'oeil et s'assied un peu plus loin avant de s’asseoir confortablement dans son siège et installant ses écouteurs elle aussi sur ses oreilles en battant la musique en rythme sur le plancher et sur son genou.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptyLun 4 Juil - 20:29
HRP:




Event d'été Δ Le grand départ



Le 1er juillet, entre 11h et 13h.
Un à un, les élèves montaient dans le bus, répétant cette routine inlassablement – nom, présent, valise, place. Lorsque tout le monde – malgré quelques retardataires que je me contentai de toiser d’un regard qui leur signifiait de se comporter de façon exemplaire le reste du séjour, aucun incident n’était à déplorer. Je montai alors dans le bus et m’assis à la première place derrière le chauffeur – de cette façon, j’étais certain d’échapper à la fois aux chansons paillardes des élèves surexcités et aux grognements du conducteur lorsqu’il croiserait des chauffards sur les routes de campagnes.

Le trajet se fit de façon relativement calme ; la plupart des élèves portaient leurs écouteurs, ce qui les empêchait de se parler les uns avec les autres, et l’autre partie dormait profondément – il était encore tôt pour des adolescents en pleine croissance qui avaient besoin de dix heures de sommeil par nuit.

Quelques heures plus tard, nous arrivâmes à l’aéroport de Dublin, terminal 1. Je rassemblai les élèves près de l’entrée du grand bâtiment le temps que les derniers récupèrent leurs valises, et nous pénétrâmes dans la zone de sécurité, avec entre mes mains les billets d’embarquement d’une bonne quarantaine d’élèves. Avec la lourde impression d’être la secrétaire du Pensionnat, je fis passer chacun d’entre eux aux contrôles des frontières et sous le détecteur.

Maudissant le Directeur de m’avoir forcé à prendre part au trajet en avion et m’empêché d’y aller en volant par moi-même, même si cela m’aurait laissé exténué quelques jours, je m’assis à contrecœur en plein milieu de la zone commerciale en attendant que tous les élèves viennent vers moi, puis fis une annonce.

« Bon, il est 13 heures et l’avion décolle à 15 heures. Vous avez donc 1h45 de quartier libre où vous pourrez faire ce que vous voulez dans cette zone, acheter, vous reposer, aller aux toilettes, etc. Nous nous retrouverons à la porte d’embarquement G à 14h45. Ne soyez pas en retard ou l’on décollera sans vous, ce ne sera plus de mon ressort. »

Sur ce, je m’appuyai sur le dossier de ma chaise, exténué par la perspective du voyage, et me plongeai dans le journal quotidien alors que les élèves se dispersaient tels une nuée de moucherons que l'on chasse d'un revers de main.


Neal J. D'Arcy
Neal J. D'Arcy

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptyLun 4 Juil - 23:50



Event d'été Δ Le grand départ



L’Égypte. Que peut-on dire la dessus ? Sabre, soleil, chaleur, scarabées, petite bêtes, coutumes bizarres... Tout pour plaire. Si elle avait eue le choix, Jade serai évidemment restée au pensionna, bien au frais avec ses bouquins. Mais c'était sans compter sur ses parents. "Tu dois prendre des couleurs" disait sa mère. "Et t'amuser, tu oublie souvent ce que c'est !" lui rabâchait son père. Et malgré tout ses efforts pour y échapper : l'ordre, le marchandage, le supplications. Rien, nada. Elle était inscrite, et ne pouvais plus rien y faire. Oh, se n'est pas qu'elle n'aime pas partir en voyage, non non ! Dans le cas présent, c'est la destination qui ne lui plaît pas. Encore s'ils avaient choisi le Groenland ou la Russie... Elle y serai allée volontiers ! Mais l’Égypte ? Il y fait bien trop chaud ! Enfin, de toute manière, elle n'avait plus le choix désormais...

Elle avait tout prévu : 3 pots de crèmes solaire, son parasol rétractable qu'elle pourra mettre dans son sac, ses 3 paires d'écouteurs, ses 20 livres -excessif ? à peine...- et son nécessaire à la baignade. Oui, quitte à aller dans un pays chaud par obligation, autant en profiter. Une fois arrivé, à peut près en même temps que les autres, le professeur l'appela. Elle entra dans les premiers, et s'installa. Écouteurs, livre, Chang'e qui chantonne... Chang'e qui chantonne ? Jade leva les yeux au ciel, et monta le son. C'est inutile ? Pas vraiment, Chang'e arrêta de chantonner ses « stupides chanson chinoises ».

- Ce n'est pas très gentil ce que tu fais Jade. Ton "rock" ne me plait pas.

*Ton gniangnian et tes gémissements ne me plaisent pas plus.*

- Je ne gémis pas. C'est une expression de la mélancolie.

*Super, bah mélancolise ailleurs steuplé. J'ai un livre de 600 page à finir moi.*

Sur ces mots, chacune bouda l'autre. Jusqu'à l'arrivée à l'aéroport. Enfin quelque chose de bien dans ce voyage : un avion. Jade sorti du bus légèrement excitée. Elle suivit le mouvement, sa valise à la main, son sac sur l'épaule, et son ordinateur dans l'autre main. Une fois les contrôles de sécurité passé, elle écouta le professeur donner les instructions. 13h-15h. 2 heures à tuer. Elle soupira. 2 heures à ne rien faire... Quoique...

Alors que tout le monde se dispersait, elle alla rapidement aux toilettes, avant d'aller chercher quelque chose à manger, et revint s'asseoir non loin du prof. Elle posa son sac, et s'installa le plus confortablement dans son siège. 2 heures à tuer. Quoi de mieux qu'un bon film pour passer le temps ? Elle se munie de ses écouteurs, de ses chips, et commença son film : orgueil et préjugés en VO. Barbant ? C*l-c*l la praline ? Pfff. C'est bien le seul film un tant soit peu romantique qu'elle supporte. Laissez lui au moins ça. Elle soupira d'allégresse et se plongea dans son film.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptyMer 6 Juil - 11:07



Event d'été Δ Le grand départ



Il fallait le dire, les dernières semaines avaient été une source de stress pour Eireen. En cause ? La participation à un certain voyage scolaire organisé par le pensionnat et qui devait se dérouler sur les non moindres terres d’Égypte. Pourquoi cela stressait-il autant la jeune fille ? Parce-que rien ne pouvait lui assurer qu’elle pourrait être de la partie, alors quand le bulletin de réponse dûment rempli et signé par la Mère Supérieure lui revint entre les mains, elle ne put contenir sa joie. Elle avait lu et relu le petit morceau de papier pour confirmer qu’elle ne s’était pas imaginé tout cela. Et bien non ! Elle allait pouvoir partir en Égypte ! Toute guillerette, elle avait sautillé un peu partout dans la chambre après avoir lâché un « HAHAHA ! » des plus expressifs. Une chance que Leila n’ait pas été présente à ce moment-là. Elle l’aurait prise pour une folle. Mais bon, pas grave. Elle allait passer un mois en Égypte !

**Ils auraient pu vous faire aller en Grèce. C’est très bien aussi la Grèce ! **
*Je n’en doute pas. Mais tu sais, ce n’est pas tant la destination qui compte. *
**Vous seriez allé au fin fond de la cambrousse Irlandaise que tu sautillerais autant de joie ? **
*Yep ! *
**Oh vraiment ? **
*Bon d’accord, y’a un impact d’un autre niveau de se dire que la destination c’est l’Egypte mais le plus important reste que ça me fait un mois complet de plus hors de l’orphelinat ! Un-mois-COMPLET ! *
**Tu ne le supportes vraiment plus… **
*Nop ! Et puis l’Egypte comme premier voyage et… Oh put*ain ! *
**Qui a-t-il ? **
*On va prendre l’avion ! *


Bon avec le climat actuel, l’Égypte n’était pas la destination la plus prisée du moment. Cela n’entama en rien l’humeur de la rouquine qui pensait déjà à la Méditerranée, la mer rouge, à la chaleur et surtout au dépaysement ! Les jours suivant furent consacrés à la préparation du voyage, sans omettre les derniers cours bien qu’il soit évidemment plus compliqué de se concentrer sur ces derniers plus la date butoir se rapprochait. Malgré son excitation, c’est avec un calme olympien qu’elle se présenta à la montée dans le bus où elle salua Alistair en passant à côté de lui dans le bus et qu’elle fit la découverte de l’aéroport de Dublin entourée de ses camarades de la section M. Un aéroport, ça reste un aéroport dirons certains mais quand on y met les pieds pour la première fois, on ne pouvait pas vraiment s’empêcher de jeter des coups d’œil à droite et à gauche. Malgré leur nombre l’enregistrement se déroula relativement vite et sans problème. Il fallait dire qu’avec le professeur d’Arcy aux commandes, le contraire aurait été surprenant. Elle écouta attentivement son annonce, ne s’étonnant plus de sa conclusion en cas de retard. Après tout, d’un côté il n’avait pas tort.

Eireen regarda les autres élèves se disperser, jeta un coup d’œil au professeur qui s’était installé pour lire le journal puis s’avança doucement vers la baie vitrée qui donnait sur les nombreuses zones d’embarquement. On avait beau savoir à quoi ressemblait un avion, ces engins restaient impressionnants vu ainsi de près. Surtout l’A380 qui se trouvait un peu plus loin et qui entamait son départ. Un monstre. Elle resta proche des aires d’observation, prenant quelques clichés, fidèle à elle-même.

Eireen Ò Mealaigh
Eireen Ò Mealaigh

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 259
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptyJeu 7 Juil - 15:53
Fidèle à lui-même, Loki n’avait cessé de râler depuis que mes parents avaient signé l’autorisation de départ et que ma valise était bouclée. Il disait ne pas imaginer un été plus chaud et sec que celui d’Egypte, ce qui me laissa perplexe pendant plusieurs jours : avait-il, pour une raison quelconque, déjà été là-bas ? Avait-il déjà, depuis la base sableuse, regardé avec dédain les Pyramides, le travail des esclaves et des contremaîtres, des architectes et des pharaons ? S’était-il déjà tenu sur les rives boueuses du Nil ou sur les plages de la Mer Rouge ?

Une jalousie que je croyais tenue en silence depuis plusieurs mois ressortit, mais je parvins à la taire à mon dieu, qui ne remarqua rien d’inhabituel. A vrai dire, il était actuellement enfermé dans ma psyché, à vouloir se plaindre au Directeur que jamais, au grand jamais, on ne pensait aux terres scandinaves pour les voyages scolaires. A part moi, je me dis que le prochain arrêt serait peut-être Athènes et que nous n’aurions jamais la moindre once de chance de visiter un jour les forteresses des grands Vikings.

Accompagné par quelques amis prenant, eux aussi, part au voyage, je franchis le portail du Pensionnat et répondis au professeur D’Arcy qui faisait l’appel. Je fus très étonné de le voir ici : qui aurait cru qu’il participerait à un voyage de classe ? Je devinai qu’il devait être possédé par un dieu égyptien ou un dieu du savoir, afin qu’il y ait quelqu’un sur place qui connaisse les repères de la culture. Une fois dans le bus, mes amis et moi nous assîmes sur la banquette arrière, afin de pouvoir être tous ensemble. Pendant le voyage, nous sommes restés plutôt tranquilles : l’heure était beaucoup trop matinale pour nous libérer.

Arrivés à l’aéroport, nous passâmes les contrôles de sécurité en deux temps, trois mouvements : à vrai dire, le professeur D’Arcy savait très bien s’imposer et étant donné la sévérité dont il pouvait faire preuve, en classe, je ne doutais pas qu’il était capable d’en faire de même sur les agents. Peu après, nous eûmes droit à deux heures de quartier libre ; j’en profitai pour aller aux toilettes et acheter quelques friandises pour le voyage : j’avais des films sur mon téléphone et il était toujours plus plaisant de les regarder en grignotant. Attendant enfin l’heure de l’embarquement, je m’assis près de la porte en question et pris mon mal en patience, à quelques minutes de ma première fois hors de l’Irlande.
Alum S. Cleary
Alum S. Cleary

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 1621
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptyVen 8 Juil - 0:26



Event d'été Δ Le grand départ



1er juillet, les bagages sont prêts! Fidèle à mes habitudes, j’avais limité mon bagage à quelques vêtements que j’devrait lavé fréquemment, avait limités mes effets personnels au stricte minimum, par volonté, mais aussi faute de budget. Évidemment, j’avais tout d’même trouvé d’la place pour un cahier à croquis neuf et quelques crayons. J’avais ensuite mis beaucoup plus d’temps à m’préparer, m’trouvant un style un peu thématique rappelant les couleurs du lapis-lazuli, soit le doré et le bleu, dans mes accessoires de ch’veux, tel qu’une mèche en tissus et anneaux que j’avais au doigt, qui contrastaient avec mes vêtements noirs. Enfin, une très mince ligne de ligueur noir rappelant vaguement un maquillage « style ancien Égypte » mettais les pourtours de mon r’gard en évidence et l’soulignais. Finalement…j’tais en r’tard…rien d’surprenant ou d’nouveau. J’avais manqué l’bus pour aller à Immo et y m’avait fallu trouver une autre solution. Merde…Pense vite! Hey bien j’tais débrouillard et figurez-vous qu’j’avais trouvé un moyen d'y arriver avant l'départ moyennant euh…Enfin, vous avez pas idées s’que j’avais dû faire pour arrivé à temps à Immo à temps. Enfin, s’pas vraiment important!

*Je ne peux pas croire que nous avons fait ça pour si peux! Au moins, si ça avait été la Grèce!*

J’ignorai l’commentaire d’ma déesse, n’ayant qu’un seul objectif: Le bus. J’avais final’ment r’péré D’Arcy et son air de snobinard dans les premiers banc du véhicule. L’mec avait t’jours l’air d’avoir un balais dans l’c*l. Malheureusement pour lui, j’tais plutôt-là pour lui enfoncer plus profond comme le sous entendais la beauté qu’j’avais dans la tête.

« J’vois pas d’quoi tu parles. J’pas si pénible que ça. »

*Tu n’est pas non plus son étudiant le plus responsable…Si j’étais toi, je me tiendrais à carreau le restant du voyage. Ton retard ne sera pas bien vu.*

Ouais, j’tais pas fan de D’Arcy et d’son cours d’gestion d’possession. J’en avais pas b’soin. J’avais pas d’problèmes avec ma Aphrodite. Alors aller endurer un mec qui s’prend pour pour un dieu pour m’montrer à moi comment gérer mes shit?…non merci…Apparemment, j’allais tout d’même d’voir l’supporter ici et j’tais prêt à faire le sacrifice pour aller en Égypte. Au fond il était pas réellement dérangeant, s’tait son attitude que j’aimais pas. Plus s’tun prof…tout l’monde savais qu’pour moi s’tait pas une nécessité dans ma vie. Enfin bref, j’faisais partie du voyage, s’tait l’important. Évidemment, j’pouvais pas faire une arrivée discrète et m’intégrer au groupe normalement. J’m’étais donc planter d’vant l’prof pour lui signaler ma présence.

« Hey si s’pas mon prof préféré! Ethan Shaw présent à l’appel pour votre plus grand bonheur et divertissement!» L’interpellais-je sur un ton mielleux et lui donnant mon nom…comme s’il m’connaissait pas pff. Clairement, aux r’gards d’jugement qu’beaucoup m’balançaient, j’avais compris assez vite qu’j’avais r’tarder l’départ d’quelques minutes. J’cherchai vivement du r’gard une place libre, mais l’retardataire qu’j’étais avait l’habitude de s’tapper la dernière place de merde…soit à côté D’Arcy.

J’poussai un p’tit grognement d’déception avant d’me laisser choir à ces côtés. Assis lâch’ment, sorti mes écouteurs, mon téléphone et m’arrangeai pour ne rien entendre du trajet autre que le son d’la musique. Vivement l’arrivé à l’aéroport.

Une fois sur place, j’m’empressai d’trouver mon p’tit escargot en accourant vers lui et poussant violemment Doogood qui était en pleine discussion avec lui à ses côtés.

*Pauvre chéri…Évidemment, tu ne pouvais pas prendre l’autre côté?*

Pour compenser mon geste, j’lui envoyai un bonne clac dans l’dos tout aussi forte.

« D’solé. »
Lui, lançais-je, peu sincère pour rach’ter mon coup auprès d’Aphrodite qui n’avait pas apprécié mon peu d’délicatesse sur s’coup.

Trop énervé à l’idée d’enfin pouvoir voyager, j’sentais que j’devais passer s’t’énergie quelque part et s’quelque part là s’tait sur mes amis j’suppose. J’attrapai soudain’ment Ali par les épaule et lui faisant une prise de cou, j’lui frottai l’crâne vigoureusement, puis l’relâchai lâchement.

« ÉGYPTE NOUS VOILÀ AHAH! TERRES DE RELIEFS ET DE BOSSES; haut-reliefs, bas-reliefs, rondes-bosses, bosses de chameaux, reliefs sablonneux et espérons… »

J’avais, tout au long de ma tirade, produit de mes mains des courbures fictifs rappelant le modelage d’une sculpture, puis celles de vagues et terminai en les plaçant immobiles devant ma poitrine afin de représenté…m’enfin vous voyez…boobs…J’terminai-je avec un clin d’oeil sous entendu envers Alistair.

*Mais arrêtes! Qu’est-ce que tu es envahissant à la fin! Qu’est-ce qu’il t’arrive? C’est l’Égypte qui te fait ça?*

*J’vois pas s’qui a d’différent, j’suis simplement excité à l’idée d’voyager enfin! J’pensais pas qu’ça arriv’rait jamais! Ça aura toujours servit à ça d’intégré l’établissement!*

J’regardai ensuite la trainés d’élève qui s’dirigeait d’jà vers les détecteurs…oh oh… J’observai mon accoutrement et réalisai une fois dans le détecteur que…j’avais été con et n’avais pas pensé à tout le métal qu’j’avais sur moi. On jeta mon briquet et mon petit canif. À la d’mande du personnel, j’commençai à r’tirer mes accessoires restant, repassant, r’tirant d’nouveaux accessoires…jusqu’à ce que….

« Monsieur, suivez-nous. Fouille aléatoire. »

« Aléatoire mon cul…mais ça va, sincèr’ment  j’attendais qu’ça aujourd’hui. Soyons franc! Pareil pour vous pas vrai?»

L’douanier qui m’fouillait m’lança un r’gard de tueur sous celui amusé d’son coéquipier.

*Ah, lui il est nouveau. Clairement pas encore blasé de la vie.*

*Mircea, suffit, tu me fais honte et…reste poli, tu va ralentir tout le groupe! Ce que tu es exaspérant à la fin! *

*Pour ça que tu m’aimes! J’te divertis*

Au final, la p’tite scéance nous avait clairement r’tardé d’une vingtaine de minutes, mais on m’avait laissé partir et j’avais passer mes p’tits commentaire sur les lieux tout au long du trajet jusqu’à la salle d’embarquement. S’fut une fois rendu d’vant les grandes baie vitrées d’l’aéroport, avec vu sur l’avion que j’me tue et m’calmai enfin au grand soulag’ment d’tout les gens « ennuyeux et sans joie d’vivre » du groupe. Impressionné par la taille d’l’engin, j’allai plaquer les mains dans la vitre à la manière de enfant, admirant l’travail des bagagistes et fébrile à l’idée d’embarquer. Après un moment, mon attention fut attirer par l’son d’un obturateur d’appareil photo. J’tournai la tête vivement et étirai un large sourire.

«Hey bah ça alors! Foxy?! Si s’pas mon p’tit r’nard!? Y ton laissé sortir d’ta cage les bonnes soeurs?! »

L’voyage promettais d’être sympathique avec tout ces gens.

Ethan M. Shaw
Ethan M. Shaw

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 560
Localisation : À la rave!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptyVen 8 Juil - 19:38



Event d'été Δ Le grand départ



J’avais ouvert un œil en soupirant. Calypso avait fait un boucan d’enfer ce matin, finissant de préparer sa valise de princesse parfaite. Je sortis du lit en m’étirant avant de me diriger vers la salle de bain pour prendre une douche. J’enfilais ensuite une robe blanche dos nue m’arrivant à mi-cuisse.
Ma valise étant déjà prête j’avais été grignoté rapidement quelque chose au réfectoire. Hadès n’avais pas l’air ravis de partir, et en soit nous étions deux. Mon père ne m’avait pas demandé mon avis lors de l’inscription. En réalité j’avais eu l’info par mon frère qui avait vendu la mèche. J’étais d’humeur boudeuse. J’aurais voulu passé mon été à la plage en mode farniente ou à Londres avec mes amis… Pas que je sois contre les élèves de pensionnat, il y en a même des plutôt sympa. Mais je les voyais toute l’année… Toute l’année.

Je lâchais un nouveau soupire en sortant rejoindre le troupeau d’élève qui était agglutiné dehors. J’enfonçais un écouteur dans mon oreille droite, me tenant à l’arrière du groupe. Je n’étais franchement pas du matin, et je comptais bien somnoler lors du trajet pour l’aéroport.

D’Arcy qui était apparemment le professeur déléguer de nous tenir en vie commença à faire l’appelle. Je ricanais légèrement, lui qui s’en fichait des élèves n’était peut-être pas la personne la plus apte à avoir ce rôle. J’haussais finalement les épaules, je n’en avais rien à faire.
Lorsque mon nom fut finalement appelé, je levais la main, plongeant mon regard dans celui de mon enseignant.

« Ici ! »

Je montais ensuite dans le bus, les places du fond étaient déjà toutes occupées… Parfait… Je me mis au second rang, contre la fenêtre, y appuyant ma tête. Je sombrais dans le sommeil, réveillée par des mouvements au tour de moi. Nous étions arrivés.  

D’Arcy nous informa que nous avions un peu de temps, je partis donc à la recherche d’un capuccino et d’un livre pour le voyage en avion. Je me baladais, musique dans les oreilles. Je fini par trouvé le saint graal, le dernier Stephen King.
Mes achats réalisés, je me rendis à la porte d’embarquement, rapidement rejointe par mes camarades.

«Haut les cœurs, murmurais-je à moi même»

Hadès lâcha un petit rire, il semblait autant désespéré que moi.

Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptySam 9 Juil - 12:44



Event d'été Δ Le grand départ



Le bus se remplissait en fur et à mesure, j'connaissais quelques têtes ; Leila, qui me salua et j'fis de même en retour, la rouquine de la dernière fois et Aislinn, qui me paraissait beaucoup moins enjouée comparée à la dernière fois que j'l'avais vu - ceci me fit doucement sourire. Un garçon que j'ne connaissais pas arriva, et nous avions enfin pu partir. J'sentais mon cœur se serrer en voyant, au loin, l'Égypte et toutes les merdes qu'elle allait m'apporter se rapprocher

Durant tout le trajet, j'restais regarder le paysage, ignorant superbement la personne assise à mes côtés, qui me paraissait bien plus jeune que moi. À plusieurs reprises j'somnolais mais une fois arrivé à l'aéroport, ça devait bien faire une heure que j'n'avais pas dormi, j'étais donc assez réveillée pour bien voir tout ce qui m'entourait. Un aéroport. Un p*tain d'aéroport. La dernière fois que j'en avais pris un, c'était pour quitter la France ! Doux souvenir... J'soupirais et suivis l'mouvement, mené par D'Arcy jusqu'au détecteur. Plusieurs personnes passèrent avant moi, dont un grand gars ; le même qui avait été en retard, en fait. En voyant tout le temps qu'il prenait, d'un, ça éreinta un peu plus mes nerfs (il a décidé de nous ralentir partout ?), de deux, j'me rendis compte que j'avais, moi aussi, pas mal de métaux sur moi. Pour ne pas perdre de temps, j'enlevais déjà ma chaînette, mes deux boucles d'oreilles et mon anneau. En toute logique, j'avais rien d'autre. Une dizaine de minutes plus tard, après avoir remis mes bijoux à un des gars du personnel, j'passais enfin, et... au son qu'il produisit, il me restait quelque chose. Mais j'voyais pas quoi. J'expliquais le truc au personnel, j'vidais mes poches, repassais mais ça changeai rien. Et il était hors de question qu'on me fouille. Sinon, sécurité ou pas sécurité, j'utilise mes années de boxes.

- Tu as enlevé ton piercing hier ?

- Lequel ? Oh...

J'venais de réaliser. Avant que l'un des douaniers puisse me dire qu'il allait me fouiller, j'le coupais en disant que j'savais maintenant le problème. Il suffit que j'tire la langue pour qu'ils comprennent. Ouais, j'avais oublié d'enlever mon piercing à la langue. Ça va... J'étais crevée hier. On me demanda pas de l'enlever ; à la bonne heure ! J'repris toutes mes affaires, enfin, et continuai de suivre le mouvement jusqu'à la salle d'embarquement. D'Arcy nous indiqua qu'on avait plus ou moins 2h devant nous, et j'allais en premier jusqu'aux toilettes, où j'remis tous mon bazar, tout en ajoutant une paire de lunette de soleil à mon accoutrement ; j'exprimais encore ma mauvaise humeur ainsi, oui. Ensuite, j'allais me restaurer dans un snack-bar, où j'comptais bien rester attablé jusqu'au moment de l'embarquement. En toute tranquillité.


Gwenhwyfar Ó Néill
Gwenhwyfar Ó Néill

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
Messages : 546
Localisation : Dans ma piaule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptyMar 12 Juil - 10:59



Event d'été Δ Le grand départ



Enja avait mis son réveil tôt ce matin. Elle n'aimait pas être en retard ni devoir se presser, cela la rendait immanquablement anxieuse. Elle s'assit sur le bord de son lit et prit une grande inspiration. C'était le grand jour. Le premier jour d'Enja au pensionnat, qui était aussi le départ en voyage des élèves en Egypte. Le Directeur avait demandé à Enja d'y participer, comme première mission en tant que professeur.

Idunn exultait. Elle aimait les découvertes, et que ce soit l'Egypte, les autres professeurs ou les élèves, le voyage n'allait pas en manquer. Elle chantait, criait, et cela exaspérait profondément Enja. Mais elle avait l'habitude, et au fond, cela lui évitait de penser à son stress montant.

Enja sortit de sa chambre, encore groggy, et se dirigea vers la cuisine. Elle enjamba des cartons qu'elle n'avait pas encore rangé. Elle était arrivée il y a moins d'une semaine, et n'avait pas eu le courage de tout mettre à sa place. Elle avait tout juste eu le temps de préparer sa valise pour partir, et de régler tous les papiers à remplir et signer. Enja mit la bouilloire en marche, et prit un mug et un sachet de thé dans un placard. Les posant sur le bar de la cuisine, elle alluma son poste de musique et la bouilloire sonna. Enja se versa son thé, se fit quelques tartines de pain avec de la confiture, et alla s'installer sur son balcon, profitant du soleil montant. Il ne faisait pas très chaud, mais cela la revigora.

Une fois son déjeuner fini, Enja retourna dans sa chambre, et enfila la tenue qu'elle avait préparé la veille. Débardeur blanc, pantacourt en jean et veste en coton kaki. Elle ajouta à cela des chaussettes et des baskets blanches. Elle se dirigea vers la salle de bain. Elle coiffa ses cheveux dans un chignon bien haut et se maquilla rapidement. Allant de nouveau dans sa chambre, elle mit un fin collier autour de son cou et deux boucles d'oreilles pendantes. Elle finit par sa montre, noire et blanche. En la mettant, elle vit l'heure et conclut qu'il ne fallait pas qu'elle tarde à partir. Elle mit son portable dans son sac à main, et quitta son appartement. Elle avait mis sa valise dans sa voiture la veille. Voiture qu'elle rejoint alors pour se diriger vers le pensionnat.

Elle gara sa voiture non loin de l'imposant bus du pensionnat. Elle sortit avec quelques difficultés sa valise du coffre, mais les roulettes la sauvèrent pour aller jusqu'à la soute du bus. Sans demander à personne, elle y glissa sa valise, rejoingnant celle qui était déjà, et qu'elle devina être celle du professeur qu'elle avait aperçu contre la grille. Du murmure des élèves, elle put extraire u nom. "Professeur D'Arcy". Ce nom lui dit quelque chose, mais elle ne réussit pas à savoir d'où elle le connassait.

*Idunn, tu te souviens toi ? Je sais que j'ai vu ce nom récemment, mais pas dans le cadre du pensionnat.*
*J'ai pas fait attention, désolée...*

Elle observa de loin le groupe d'élève, qui chacun à leur tour après avoir été nommé, posait leur valise et montait dans le bus. Il allait falloir qu'elle retienne leur nom, et vite ! La succession d'élève, qu'elle remarqua être de tous âges, se finit, et Enja monta à la suite du Professeur D'Arcy dans le bus. Celui-ci s'installa derrière le conducteur, et Enja choisit une place de l'autre côté, eu premier rang aussi. Elle posa son sac à main sur le siège adjacent, et sorti un livre, son portable et des écouteurs. Elle brancha ses écouteurs sur son téléphone, et sélectionna une playlist de musique classique. Elle ouvrit son livre, dédié à la place des symboles dans les mythologies, à la page marqué par le marque page en forme d'oiseau qu'elle avait elle-même réalisé. La page indiquait 'Chapitre 3 - Le symbole du cercle'.

Enja entama sa lecture, mais relut plusieurs fois le même paragraphe. En effet, son esprit ne cessait de se demander si elle ne devrait pas se présenter, particulièrement au(x) professeur(s) présent(s) dans le véhicule. Elle hésitait. Beaucoup.

*Tu devrais quand même, c'est pas très poli...*
*Oui, mais, j'ai peur...*
*Il faudra bien que tu le fasses à un moment ou à un autre !*
*Si je te dis que je le ferais dans l'avion, quand j'aurais plus confiance ?*
*Bon, marché conclu ! Mais fais-le, hein !*

Enja rassurée, celle-ci se glissa dans sa lecture, oubliant le temps qui passait. Plusieurs heures de lectures musicales plus tard, le bus arriva à l'aéroport. Enja replaça son marque-page, et remis son livre, son portable et ses écouteurs dans son sac. Elle descendit à la suite du Professeur D'Arcy, se demandant si celui-ci avait remarqué sa présence. Elle passa le portique à la suite de tous les élèves, et se retrouvé à errer dans le bâtiment. Elle passa d'abord dans un café, où elle s'acheta une boisson chaude et une viennoiserie, son estomac réclamant de la nourriture. Elle retourna dans la salle d'attente, et replongea dans son livre, sans musique cette fois-ci.

A 14h45, elle rejoint le groupe d'élève qui s'agglutinait de façon voyante, et l'heure de l'embarquement arriva.



Enja K. Yngvisdóttir
Enja K. Yngvisdóttir

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 72
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptyMar 12 Juil - 11:43



Event d'été Δ Le grand départ



Mardi matin. Ça fait des mois que tu attends de pouvoir enfin partir en vacances, et rien ne saurait gâcher ton enthousiasme. Pas même les plaintes de Thémis, qui se demande pourquoi les rives du Nil ont été favorisés de la sorte. Pas même ton réveil qui a malencontreusement oublié de sonner. Pas même l’idée de passer la journée dans le bus puis dans l’avion. Et certainement pas….

« Abrège, on va être en retard. »


« … »

« On va ENCORE être en retard. »


«  Ouais, j’avais bien compris la première fois, merci ! »


Certes, il est déjà 7h52 et tu n’as toujours pas quitté la chambre. Mais c’est pas ta faute si ta valise est trop pleine pour se fermer, non ?

…Bon, d’accord, c’est peut être un peu ta faute, mais…

« C’est même carrément ta faute oui ! A quoi bon emmener autant d’habits alors qu’on est en été ? Et puis même, sérieusement, qui fait sa valise le matin du départ ? »

« Well, si j’avais pas eu une panne de réveil, ça aurait été nickel en termes de timing ! »


« Mais t’as eu une panne de réveil. »

« Pas ma faute. »


« Mais t’aurais dû envisager ce genre de choses ! Et maintenant tais-toi et dépêche-toi, sinon D’Arcy va partir sans t’attendre.»


Tu ne lui réponds pas, tout simplement parce que tu n’as rien à répondre à ça. Ah, le pire c’est vraiment quand elle a raison. Dix minutes et un ongle cassé plus tard, tu arrives finalement sur le lieu du départ, valise en main, les cheveux en bataille et une mine de zombie. D’Arcy a déjà commencé à faire l’appel. Heureusement, il en est encore aux S.

« J’en connais une qui a de la chance de s’appeler Williams… »

« En même temps, quel intérêt à avoir un nom qui commence par une lettre de la fin de l’alphabet si ce n’est pour pouvoir se permettre d’arriver un peu plus tard que le reste de la populace ? »

« Tu parles d’équité… »


Finalement, le professeur prononce ton nom. Tu traine ta valise jusqu’à la soute avant de te hisser dans le bus scolaire. Tu avances un peu dans l’allée centrale jusqu’à ce que tu parviennes à trouver une place libre côté fenêtre, tu coinces ton sac à dos sous tes pieds – de toute façon, une fois assise sur le siège du bus tu ne toucheras plus le sol alors ça te ne gênera pas – et tu t’installes sur ton siège. Tu es sur le point de sortir ta DS de ton sac lorsque tu aperçois le visage du seul élève du pensionnat à peu près aussi petit que toi, alors tu te mets à lui faire de grands signes de la main. Bon, vu ta taille, au mieux il verra une main s’agiter dans les airs sans voir ta tête parce qu’elle est cachée par le fauteuil devant toi, mais tant pis.

Le reste du voyage se déroule normalement. La plupart des élèves ont l’air trop endormis pour faire du bruit, mais c’est loin d’être ton cas. Finalement, le moulin à paroles ne s’arrête que lorsque vous descendez du bus pour rentrer dans l’aéroport de Dublin.

Il ne vous faut que très peu de temps pour passer tous les contrôles et très vite, tu te retrouves à faire la queue à la caisse du premier magasin de nourriture que tu as trouvé. Au moins, ça t’occupe en attendant l’embarquement...



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ EmptyMer 20 Juil - 10:06



Event d'été Δ Le grand départ




Le grand jour est arrivé. Le bus était là, n'attendant que nous. L'impatience me gagnait peu à peu, bien qu'Epona ne le comprenne pas :
« Qu'est ce qui t'intéresse chez l’Égypte, Méli ? »
« Réfléchis, Epo. Je ne connais que l’Écosse et l'Irlande. Pour la première fois, je vais découvrir des paysages totalement différents ! »
« Enfin ! Tu sais bien que ce son les les plus beaux pays au monde ! »


Ce que j'aime bien, chez cette déesse, c'est qu'elle se tait quand elle sait que c'est paroles ne me toucheraient pas. Mais je n'avais pas la tête à savourer cette victoire intérieure. J'avais une certaine appréhension. Mes parents m'avaient assuré qu'il n'y aurait rien à craindre. Cependant, je pense que c'est la séparation avec Aileas qui pesait le plus. Je leur est fait promettre au moins cent fois de prendre soin d'elle et de m’appeler au moindre problème avec elle. Ce qui n'allégeait pas mon fardeau...

Je secouais la tête en entendant mon nom :
- Présente!

L'appel effectué, nous sommes montés dans le bus. Le voyage me semblais interminable. Mon appareil photo était fixé aux paysages que j'allai quitter, comme pour les emmener avec moi. Epona essayait de converser avec moi, ce qui était loin d'être gagné. Déjà en temps normal, elle aurait eu du mal, alors là...

Nous sommes finalement arrivé à l'aéroport. Il faisait encore plus grand une fois passée la porte. Les départs, les dépôts de bagages, les contrôles... Nous avons une un pause pendant laquelle j'ai fait de mon mieux pour ne penser qu'au livre que je lisais...

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Event d'été △ Le grand départ Event d'été △ Le grand départ Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Event d'été △ Le grand départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Périphérie - Monde :: ◄ Le reste du monde :: ► Égypte-
Sauter vers: