AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

TABLE 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1 :: Saint-Valentin 2017
MessageSujet: TABLE 2 TABLE 2 EmptyDim 12 Fév - 6:07



Table #2



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Ça y est, le grand jour est arrivé!

Depuis maintenant près d'une semaine que vous pouvez voir des posters affichés un peu partout dans l'école, les mots Speed Dating inscrit en grand au-dessus de la promesse de bon temps et de rencontres intéressantes. Organisés par des élèves du panthéon Grec avec l'accord du Conseil étudiants et l'aide de plusieurs des clubs de l'école, cela fait plusieurs jours que le Pensionnat fourmille de potins – que ce soit jugements ou anticipation - au sujet de l'événement de Saint-Valentin exclusif aux M.

Peut-être vous êtes vous pointé au gymnase, redécoré pour l'occasion par le club d'Art et de Botanique, dans le but de voir si la réalité se montre à la hauteur des rumeurs. Peut-être y êtes vous allez, habillé sur votre trente-et-un, parce que vous souhaitez rencontrer l'amour de votre vie. Ou peut-être même que vous y êtes venu par simple hasard après avoir aperçu la nourriture par la porte lors de la fin des cours. Mais qu'à cela ne tienne! Maintenant que vous êtes là, il y a fort à parier que les organisateurs ne vous laisseront pas repartir avant que vous aillez installé votre postérieur sur l'une des chaises des tables de Speed Dating.

Et puis, si jamais vous ne parvenez pas à passer du bon temps avec vos partenaires, vous pouvez toujours profiter des pauses afin de goûter aux divers snacks que les membres du club de Cuisine ont préparés expressément pour vous. En effet, vous pouvez apercevoir de là où vous êtes assis bon nombre de plateaux stratégiquement placés entre les bouquets de fleurs, offrant à tous cupcakes, sandwichs et autres.

Soudainement, avant que vous n'aillez le temps de commencer à vous impatienter, on vous dirige à l'une des multiples tables qui parsèment la petite section du gymnase qui a été séparé par des rideaux, de la musique commençant à jouer au même moment.

Préparez vous, ça commence!



Rappel des règlements & informations

• Dans l'univers d'Immortalia, l'événement prend place le Mardi 14 février 2017 à 18h.
• Rédigez des posts courts et rapides, qui font entre 200 et 400 mots.
• Chaque tour du Speed Dating dure 5 minutes dans l'univers du jeu, et 7 jours IRL.
• Un message privé vous sera envoyé à chaque semaine afin de vous indiquez votre nouvelle table, et les noms des participants assignés sont inscrit à la suite de ce topic.
• Le PNJ passera à la fin de chaque semaine afin de clore la session et indiquer le nom des participants suivant.
• N'hésitez pas à lire les topics des autres et intégrer les éléments marquant dans vos propres rps! Même si vos tables sont différentes, vous êtes tous dans le même gymnase.



Participants du Tour 1
Lawrence D. & Blue E.



Profitez de la musique d'ambiance avec Don't Leave Me This Way par Thelma Houston! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez les au club de Musique d'Immortalia.


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyDim 12 Fév - 6:49
Saint-Valentin, fête qui ne voulait absolument rien dire pour moi. Je n’avais jamais eu de copine ni personne vraiment avec qui célébrer et donc je ne voyais pas tellement l’utilité. Toutefois Hypnos avait marqué un point en affirmant que l’activité organisé pour l’occasion était également une occasion de rencontrer des gens et d’améliorer la qualité de mes fiches. Je savais qu’il espérait aussi que je me fasse une petite amie ou mieux, que je croise Erin pour qu’il il semblait avoir une attention particulière depuis qu’il savait qu’elle était possédée par Nyx. Je suppose qu’il se voyait bien passé la fête de l’amour avec maman. Ce que je désapprouvais totalement. Enfin, malgré la réticence, j’avais décidé de m’y présenter, ne serait-ce que pour jeter un coup d’œil, néanmoins bien vêtu de veston et chemise, pour la forme.

À mon arrivé je constatai, ce à quoi je m’attendais. Une pièce avec plusieurs tables, beaucoup trop de fleurs, de rouge et encore des fleurs…c’était…chargé…beaucoup trop. C’était même un peu agressant toute cette couleur. J’avançai dans la pièce, trouvant rapidement le buffet. Ouh! Je m’avançai pour prendre une petite poignée de petit cœur à la cannelle à l’aide d’une cuillère. Aussi bien en profiter avant que quelques personnes ne viennent y plonger la main, ruinant l’intérêt pour ma personne. Croyant avoir été discret à mon arrivé, je me rendis bien compte que ce n’était pas le cas lorsqu’un élève m’agrippa par l’épaule pour me tirer sur une chaise.

« Oh je ne faisais que… »

Trop tard… Une certaine nervosité m’envahit et je me craquai les doigts par réflexe comme pour évacuer le stress lorsque qu’une jeune femme apparemment aussi surprise que moi fut placé à la chaise devant alors qu’on donnait déjà les instructions à l’avant. C’était le premier événement du genre auquel je participais et j’ignorais trop comment cela fonctionnait…Je supposai que se présenter était un bon début.

« Euh…bonjour…je suppose que…erm… Enchanté, je m’appelle Lawrence, et vous? », lui dis-je timide et bégayant en lui tendant une main de façon un peu coincé.

J’avais noté qu’elle semblait légèrement plus vieille que moi et j’avais décidé d’opter par une marque de respect classique. Cela me faisait tout de même bien drôle, comme j’avais de la difficulté à deviner son âge précisément.

« Euh…peut-être que c’est bien de le spécifier…Je ne m’attendais pas vraiment à être ici avant il y a … 2 min exactement. »
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyDim 12 Fév - 7:17
Je penche légèrement la tête sur le côté face au monde qui entre dans le gymnase. L’évènement de Speed Dating a lieu aujourd’hui. Ce genre de truc, c’est pas pour moi.

Et pourtant, devinez quoi, le Lapin insiste pour que je participe aux mondanités. Comme quoi ça me permettrait de me rapprocher de mes élèves. C’est pas totalement stupide, je suppose, mais parler avec un gamin pendant cinq minutes pour savoir qu’il aime les chats, non merci.

Et puis j’y gagne quoi, moi ? De me détendre ? Et puis quoi encore ? Mais je suppose que je vais aller jeter un coup d’œil, vu que le Lapin insiste. Et puis… Apprendre à être naturelle ? Ça pourrait être un bon objectif. Je sais bien que je suis nulle pour avoir des relations amicales, un exercice ne serait pas de refus.

J’ai à peine fait quelques pas dans le gymnase qu’on me tire de côté.

- Que.. !


Pas le temps d’en dire plus, me voilà assise face à un élève joliment vêtu, qui me regarde avec gêne. J’ouvre la bouche pour en caser une, plutôt acerbe, mais il me coupe dans mon élan et me tend la main avec politesse.  

- Euh…bonjour…je suppose que…erm… Enchanté, je m’appelle Lawrence, et vous?


J’ai un petit bug. Deux secondes, max, et me reprend. Il ne semble pas hostile, et passablement intimidé par la situation. Ne jouons pas les mauvaises sorcières dès maintenant. Je peux être gentille et naturelle, non ?

- Je suis Blue, ravie de te rencontrer.

Wow ! Si ce n’est pas fantastique ! Une phrase lancée avec un peu de gentillesse !

- Euh…peut-être que c’est bien de le spécifier…Je ne m’attendais pas vraiment à être ici avant il y a … 2 min exactement.

Je souris à… Lawrence, c’est ça ? Et je pose ma main contre ma joue, amusée.

- Et pourtant, tu es entré dans le gymnase, et tu es plutôt bien habillé. Pour tout te dire, je me serais tenue éloignée si un certain Dieu ne m’avait pas forcé la main. Je ne pensais qu’on m’attribuerait une table si vite.

Je hausse les épaules avec désinvolture. Ce n’est pas si mal, pour un début de conversation, non ? Je le détaille un peu, et un détail m’intrigue.

- Dis-moi, quel âge as-tu, Lawrence ?

J’ai toujours eu du mal à statuer les gens par rapport à leur âge. Peut-être que mon propre physique de gamine y est pour quelque chose.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyDim 12 Fév - 18:43
Une expression de soulagement était apparue sur mon visage alors qu’elle s’était présenté gentiment comme étant une dénommé Blue. Je m’étais attendu à un brin de déception ou un regard de jugement, mais non, bien que j’avais eu le sentiment au départ de ne pas être passé bien loin. À mon explication elle avait simplement répondu d’un air amusé que j’étais plutôt bien vêtu et qu’elle-même n’était pas ici par choix personnel

Je lui fis un sourire timide. Elle comptait un point.

« Je suis toujours un peu vêtu comme ça et bon c’est St-Valentin, je crois que les gens tiennent à cette fête et la prenne à cœur, alors aussi bien faire un effort…Je suppose. »

J’haussai les épaules avant de poursuivre, légèrement plus confiant.

« Mais en réalité ma propre divinité y est aussi pour beaucoup. Pour ma présence je veux dire. Je pense qu’il me trouve un peu…reclus, timide, coincé par moments…choisissez! Il croit que me sortir de ma zone de confort n’est pas mauvais. Je commence sincèrement à en douter et à être d’un autre avis.», blaguais-je nerveusement en passant ma main dans mon épaisse tignasse rousse.

Je m’éclairci la voix avant de me lancer comme elle semblait prête à le faire de toute façon. Après tout nous n’avions que 5 minutes.

« Et pour vous répondre, j’ai 18 ans. Je peux…me permettre de demander la même chose? J’avouerais que normalement je devine bien, mais j’ai le sentiment que vous êtes plus vieille que vous ne le paraissez par la façon, la posture…enfin…Je ne voudrais pas paraître indiscret non plus. Mais le but est de poser des questions non? Je n’ai jamais été dans un tel événement. Vous êtes étudiante à quel niveau? Et en quoi?...Oh…c’est une question à la fois ou ce n’est pas grave?»

« Cesse d’être aussi insécure et fait des phrases simples, courtes et claires. Un peu de confiance bonhomme! Je te connais mieux que ça! », m’implora pratiquement ma divinité, dépité par ce manque de colonne apparente.

« Aye t’as raison. Je vais me reprendre. »
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyDim 12 Fév - 21:05
Je m’encourage intérieurement. Ce n’est franchement pas si mal comme début de conversation. Vraiment, je m’impressionne.

Le gamin m’explique qu’il a l’habitude d’être habillé de la sorte et que la Saint-Valentin demande tout de même un certain effort. J’ai l’air de quoi, moi, à côté ? Avec ma chemise noire aux manches retroussées, j’ai l’air d’une barman en fin de service. Mes cernes doivent pas aider…

Je cherche quelque chose à lui répondre, sur le coup, mais reste silencieuse, le laissant continuer. Ouais, ok, au moins j’ai pas balancé que je trouve cette fête totalement débile. Peut-être qu’un jour je comprendrais ce que les gens trouvent à la St-Valentin.

Lawrence, de son nom (que j’ai mémorisé comme une pro), continue en jetant la faute sur son Dieu. Nous sommes donc là pour la même raison, faire plaisir à l’Esprit qui habite notre tête. Apparemment, son Dieu le penserait trop coincé et timide. Je le fixe un instant. Bon, il n’a pas l’air très à l’aise, c’est vrai, mais… Est-il vraiment désespérant à ce point pour l’être divin qui l’habite ? Le gamin passe une main dans sa tignasse rousse.

- Je suppose que nos Dieux nous incitent tous les deux à faire des efforts en social. Pour ma part, l’autre me trouve trop froide et distante. J’espère ne pas t’avoir déjà donné cette impression alors qu’on ne se connait même pas, sinon, j’ai échoué avant même de commencer.

J’essaie de sourire pour ponctuer ma phrase, mais oh, faut pas trop m’en demander. Je me contente de retrousser les coins de mes lèvres pour donner l’impression d’une figure agréable. Lawrence s’éclairci la voix et me dit qu’il a 18 ans, puis commence à m’interroger sur mon âge. Oh, je vois pourquoi son Dieu veut le sortir de sa zone de confort. Il parle vite et s’emmêle les pinceaux en s’excusant. Son attitude est amusante. Je n’aime pas vraiment les gens qui n’arrêtent pas de s’excuser et de montrer leur incertitude, mais s’il est ici pour faire des efforts…

- Déjà, arrête de me vouvoyer, sinon je vais le faire aussi. Ensuite, je ne vais pas te manger les doigts, pose-moi les questions que tu veux. Enfin… J’ai 25 ans, pour tout te dire, et je suis prof de physique-chimie. Et toi ? En quoi est-ce que tu étudies ?

Voilà qui est bien. Je ne me débrouilles pas si mal, non ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyMer 15 Fév - 5:15
Sa divinité la trouvait apparemment froide et distante disait-elle…Est-ce que j’avais eu cette sensation? Brièvement au début sincèrement…mais je ne voulais pas la heurter et elle me semblait bien sympathique jusqu’à présent. Je répondis donc par la négation.

« Mais non, pas du tout, elle doit être fier de vous! Vous me semblez tout à fait courtoise. Je ne vois pas ce qu’il…elle?...vous reproche.»

"Bravo, c'est convainquant...Trop gentil, mais convainquant."

En effet, j’ignorais qui possédait la jeune femme et je commençais à me demander par quel genre de questions commencer. C’était un peu trop indiscret peut-être? Je décidai de laisser paraître mon hésitation, espérant qu’elle y réponde d’elle-même sans insisté, mais j’avais déjà commencé à me craquer les jointures d’impatience face à la réponse. J’avais noté son sourire forcé par contre, et je supposais que ça faisait partie de ses efforts…j’étais prêt à faire les miens. Inconsciemment, je me mis à tapoter le bureau des doigts maladroitement et à répétition. Je me dis alors pour me satisfaire un peu plus qu’elle m’avait déjà révélé son âge et qu’elle était enseignante en physique-chimie. J’allais sans doute éventuellement avoir des cours avec elle, pas le choix dans mon domaine. Me retournant la question je lui répondis à mon tour.

« 25 ans, assez jeune pour une enseignante. Je comprends mieux pourquoi j’avais ce drôle de pressentiment un peu plus tôt. M’enfin…moi je veux aller en neuropsychiatrie ou psychologie…j’hésite alors j’ai pris le premier…comme j’aurai inévitablement un peu de psychologie. »

Parler de ce qui m’intéressait m’aidait déjà à m’détendre, mais ce fut d’courte durée quand Shaw débarqua dans l’gymnase, en retard comme à souvent, selon ce que j’avais entendu dire, en gueulant et me faisant sursauter. Le ton sur lequel il avait prononcé mon nom ne me disait rien de bon. Cela me pris un délai avant de réaliser que j’avais servi d’exemple et que je n’étais pas attaqué. Mes mains s’étaient brièvement crispé contre le coin du bureau et ma tête avait renfoncé dans mes épaules comme si j’avais pu éventuellement la cacher à la manière d’une tortue. Crispant aussi les trait d’mon visage par réflexe, m’attendant à me faire frapper, j’réalisai que tout ça était un vieux réflexe dont je n’avais plus besoin à l’université, les gens étant généralement plus sage, mais il s’agissait d’un vestige d’un passé un peu plus mouvementé qui me permettait d’encaisser les coups les plus inattendu.

« Pardon. », m’excusais-je à l’enseignante pour avoir eu l’air ridicule.

« Eummm où en étions-nous? Ah oui euh…pourquoi la chimie physique? », demandais-je nerveusement.

J’étais réellement intéressé par le sujet, mais j’entendais Shaw s’adresser à Ellyn d’une façon peu plaisante et je tentais de tendre l’oreille pour intervenir au besoin. Réalisant qu’elle se foutais de lui en passant pour Erin, je ne pus toutefois qu’esquisser un faible sourire hésitant entre désapprouver la chose et ou l’encourager. J’croisai son regard brièvement avant de me forcer à reporter mon attention sur mon interlocutrice.

« Désolé, j’ai parfois la capacité d’attention d’un…. »


Je détournai la tête d’un air absent, écoutant Hypnos ronchonner et proférer des potentiels menances contre Ethan qui s’en prenait inconsciemment aux deux nouvelles protéger de ma divinité.
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyJeu 16 Fév - 0:44
Après m’avoir gentiment rassuré sur mon comportement, Lawrence commence à faire craquer ses jointures sous ce que je suppose être le stress.

Il passe alors un commentaire comme quoi je suis jeune pour une enseignante, ce qui est la raison de son hésitation quant à mon âge. Je soupire, un peu vexée. Je sais ! Je le sais très bien ! J’ai l’air jeune, autant qu’une élève, mais c’est pas très gentil de me le rappeler. Tch !

Il m’explique aussi son souhait de s’engager dans la neuropsychiatrie ou la psychologie. Son hésitation a eu le résultat de son orientation vers le premier choix, puisqu’il y aurait forcément un peu de psychologie. Immédiatement, mon esprit bondit d’intérêt. Il s’intéresse au cerveau !? Comme moi ! Je m’apprête à répondre avec un enthousiasme non-feint quand une voix trop forte s’élève dans le gymnase. Je soupire sans faire vraiment attention à la personne qui a crié, que des impolis ces enfants ! Face à moi, Lawrence s’est figé et a adopté la position d’une pauvre victime, la tête rentrée dans ses épaules, le visage crispé et les phalanges blanchies à serrer les coins du bureau. Je fronce les sourcils, mécontente. Mes sentiments oscillent entre la compassion et l’énervement. Je déteste quand les gens se laissent marcher sur les pieds. Sa réaction me déplait fortement, puisqu’elle ressemble beaucoup trop à celle d’un kid se faisant intimider. S’écraser n’est jamais la bonne solution, selon moi. J’ouvre la bouche pour en caser une, mais encore une fois, il me coupe avant que je dise une connerie. Wah, ce gars a un don.

- Pardon.

Il a repris sa position normale et se reconcentre sur moi. Un peu péniblement, il essaie de reprendre le cours de la discussion en me questionnant sur mon choix d’orientation de carrière. Je soupire et consent à passer par-dessus son attitude.

- Eh bien, j’ai fait des études pour devenir neuro-physicienne avant d’arriver ici, et…

Ok… Merci de m’écouter, gamin. Comme je ne parle plus, il s’excuse une nouvelle fois… Puis je le vois partir ailleurs encore une fois. Je claque des doigts devant ses yeux.

- Bon, le gamin ! Tu m’expliques c’qui s’passe !? Déjà, je t’interdis de te crisper comme ça quand tu es devant moi, je déteste ça (j’insiste sur le mot « déteste ») et après tu écoutes mes réponses quand tu me poses des questions. Je pensais qu’le concept était enregistré à ton âge !

- Tu ne devrais pas lui parler aussi brutalement, le pauvre.

Je gonfle les joues et reprends à voix haute, plus calme.

- Désolée, je me suis emportée. Mais je n'en suis pas moins sérieuse.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyVen 17 Fév - 4:45
J’avais entendu l’enseignante mentionner la neuro-physique, comme dès que le sujet « neuro » arrivait sur le tapis, j’avais tendance à porter attention, mais ce fut réellement son claquement de doigts et son intervention stricte qui me ramena à elle. Mes yeux se croisant pour aller apercevoir son geste près de mon nez, je réalisai paraître ridicule et surtout irrespectueux, ce qui n’étais pas moi du tout…du moins pour ce second aspect. Surpris et l’air contrit, je tenter de bégayer quelques excuses. Sa réaction me semblait démesuré, mais apparemment ce n’était pas le genre de personne à tolérer ce genre d’écart de comportement. Mais au final, malgré ses excuses plutôt maladroites, je n’arrivais pas à retirer ce sentiment de culpabilité qui m’avait envahi lors de son intervention.

« J’ai écouté! Euh…je crois…Neuro-physique oui!...Désolé…erm…c’était inacceptable…simplement des…erm…vestiges de nervosités dû à enfin...euh… j’y travaille j’vous assure! »

Tentant d’articuler le fait que mon année dernière avait été traumatisante et que je travaillais sur mon rétablissement, je réalisais avoir l’air encore plus idiot. Voilà que je me justifiais à une parfaite inconnue. Ressaisie-toi Lawrence tu parles trop! En plus à une enseignante! C’est comme de laisser voir tes faiblesses à l’ennemi! Quoique ce n’était pas comme si tout le monde ignorait cette anxiété maladive.

« Mais c’est quoi son problème à la celle-là! Elle voit bien que sa cloche et que tu fais des efforts! »

Retraçant le parcours de la conversation la réalisation que je lui avais posé une question sans en obtenir la réponse me revint en tête. J’étais bien là pour cueillir des informations non? Allez….attitude professionnel! Enquête! Ce serait ma motivation pour la suite, car sincèrement l’envie de fuir la pièce était bien tentante. L’atmosphère était lourde en général et en plus on m’engueulait malgré mes efforts. Constat de la journée, j’échouais réellement socialement! Secouant la tête pour me ressaisir et prenant une grande respiration, espérant y aspirer sans doute un peu de courage, je poursuivit la discussion en ayant hâte que le 5 minutes se termine. Il me semblait infini.

« Oui. Alors…ma question est toujours valable. Vous avez une spécialisation en neuro-physique, mais encore? Quel est votre sujet de prédilection? Vous avez fait vos études ici? », relançais-je l’enseignante en la bombardant de question d’un air plus confiant. Du moins je le tentais, utilisant ma frustration du moment et ma détermination à en savoir plus comme motivateur. Entre-temps, j’avais inconsciemment attraper mon stylo dans la poche de mon veston cliquant régulièrement pour passer le stress.
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyVen 17 Fév - 14:29
Le pauvre gamin commence à bégayer des excuses et affiche un air contrit qui me fait me renfrogner. À la fois je déteste ses excuses, à la fois je me sens vraiment nulle d’avoir échoué à être normale pendant 5 minutes. Bravo, Blue.

Il m’explique nerveusement que ses réactions sont les vestiges d’une… nervositée du à quelque chose dont il ne veut apparemment pas parler, puis m’assure qu’il y travaille. Arg ! Je l’ai critiqué sur quelque chose qu’il tente d’améliorer. Belle attitude pédagogique, Blue ! Tu m’impressionnes !

Je souffle pour me détendre et me dit que peut-être, si je me contente de passer par-dessus ça pour continuer la conversation, il se sentira un peu plus à l’aise ? Le Lapin me chuchote que je devrais lui dire quelque chose pour l’apaiser, mais je ne sais absolument pas quoi. Je me suis déjà excusée et je ne pense pas que prendre un air conciliant soit une bonne chose. J’aurais juste l’air d’avoir pitié, alors que je sais à quel point ça peut être vexant.

Lawrence continue la conversation en reprenant l’interrogatoire que nous sommes supposés mener l’un envers l’autre. Ses questions piquent immédiatement mon intérêt, et sa voix plus assurée me rassure. Passons par-dessus cet incident de comportement, Blue. Avec un peu de chance il ne m’en veut pas trop…

- Je n’ai pas fait mes études à Immortalia, heureusement pour moi. Je ne sais pas si j’aurais survécu à un Dieu dans ma tête, étant plus jeune (notons cet essai d’humour Ah. Ah. Ah.) J’ai étudié au Canada puis je me suis fait embaucher dans des labos en Irlande pour travailler sur les nano-robots et leurs effets sur le cerveau humain. Un sujet très intéressant.

Je marque une pause, réalisant que je me suis un peu laissée emportée, puis je reporte entièrement mon attention sur le gamin.

- Et toi ? Qu’est-ce qui t’intéresse en neuropsychiatrie ? Il y a quelque chose en particulier ou bien c’est le sujet en général qui a piqué ta curiosité ?

J’essaie de paraître engageante et un peu plus rassurante que tout à l’heure. Je doute que ce soit réussi. Arg. Tuez-moi quelqu’un.

- Ne décourage pas aussi facilement ! Tu as encore plein de gens à rencontrer !

Je souris pitoyablement et mentalement au Lapin. Si tu le dis, mon Vieu lapinou.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptySam 18 Fév - 2:46
Elle avait apparemment fait ses études sur les nano-robots et leurs effets sur le cerveau humain. J’écarquillai les yeux surpris. Le sujet devait être passionnant, mais tout de même délicat. Je n’eut pas tellement le temps de lui en demander davantage qu’elle me renvoyait mes questions.

« Euh..en fait…au départ je voulais faire journaliste ou écrivain…mais j’avais toujours eu un intérêt pour la médecine et dernièrement, davantage…Comment dire… »

J’ignorais s’il était sage de faire part de mes observations à cette enseignante, j’ignorais à quel point le personnel était impliquer avec le directeur. Toutefois, ils avaient bien été possédé comme nous non? Est-ce que j’allais me risquer?

« Hypnos…Qu’est-ce que je fais? »

« Elle a bien été embauché par le pensionnat…Au pire, ils seront peut-être prêt à faire de même à la fin de tes études. Ce serait possiblement une opportunité de montrer ton intérêt. Tout dépend de comment c’est apporté à leur attention. Ne leur dit pas que tu crois qu’ils gâche la vie des gens par exemple… »

« Erm…J’ai cru remarquer que la plupart des élèves…comme vous dites…n’arrive peut-être pas à supporter d’avoir un dieu dans la tête justement. », me risquais-je en tentant d’évaluer ses expressions faciales qui m’indiquerait que je devrais changer de versions en cours de route.

« Par-là, je veux dire…Je crois qu’il y a un impact physique et émotionnel important à la possession et que malheureusement, comme aucune documentation n’a été créer sur le sujet, les étudiants et possiblement les enseignants, sont laissé à eux-mêmes dans cette nouvelle réalité. J’aimerais leur venir en aide, comprendre ce qui est atteint au niveau cérébrale, possiblement physique et éventuellement émotionnel…J’ai vu des cas particulièrement difficiles à voir chez des amis et il n’y a aucune institue psychiatrique à disposition et le psychologue de l’école n’est pas non plus médecin et n’en sait pas plus sur l’aspect biologique de la chose. J’aimerais démarrer ce genre d’entreprise possiblement. »

Je fis un p’tit sourire contrit, attendant sa réaction tout en poursuivant prudemment, comme pour me racheter d’avance.

« Pour votre spécialité : les nanorobots…Je croyais que c’était majoritairement de la théorie pour traiter les cellules cancéreuses. J’ai entendu parler de théories concernant les possibilités sur le système respiratoire comme…Enfin…Ma mère, médecin, se spécialisait dans les maladies respiratoires et il y avait un intérêt familial comme nous avons une fragilité. Vous pensez pouvoir l’appliquer déjà au niveau cérébral, c’est risqué non? C’est encore une théorie non? Je ne connais pas grand-chose à ce sujet, alors éclairez-moi. Vous voulez développer la chose? Vous avancez un peu dans vos recherches? Peut-être que cela pourrait même être pertinent à mes propres recherches éventuellement hein! Qui sait? »

Je levai les mains en signe d’interrogation, les rabaissant immédiatement, en poursuivant nerveusement mon cliquetis de stylo. Après tout, j’avais peut-être signer mon arrêt de mort ou à l’inverse ouvert des portes sur une carrière enrichissante.
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyDim 19 Fév - 5:35



Table #2



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Les 5 minutes sont « déjà » malheureusement terminées!

Les participants sont priés de quitter leur table afin de rejoindre leur nouveau ou nouvelle partenaire. Nous espérons que votre première rencontre s’est passé selon votre bonheur...Que personne ne s’est fait poser de lapin! Peut-être avez-vous déjà trouvé l’amour de votre vie!? Quoi qu’il en soit nous vous souhaitons bonne chance pour la suite!



Participants du Tour 2
Annaëlle D. et Ellyn A.



Profitez de la musique d'ambiance avec You’ve got a friend in me par Randy Newman! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez-les au club de Musique d'Immortalia.


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyDim 19 Fév - 13:50
A peine avais-je trouvé une table de libre qu'Ethan se mit à vociférer contre Erin, apparemment il n'avait pas apprécié le subterfuge.

« J'ai gagné ! », lançai-je en me laissant tomber sur la chaise.

J'étais certaine qu'il le prendrait bien, mais après ce n'était pas comme ci je le connaissais vraiment. Je regrettai d'avoir englouti autant de cupcakes car maintenant j'avais un horrible mal de ventre, ce devait être ma punition pour avoir dissimuler ma véritable identité. La place en face étant toujours vide, je décidai d'aller me servir à boire au buffet afin d'hydrater mon corps, assécher le surplus de chocolat mangé. Par la même occasion, j'observai les nouveaux « couples » qui venaient de se former. Je me rendis compte qu'en effet, je devrai sortir plus souvent. Les trois quarts des personnes étaient inconnues au bataillon, et l'idée de m'éclipser grandissait dans mon esprit.

Je me résignai à retourner m'asseoir car si je rentrai tout de suite, le sermon d'Atalante ne serait que plus long. Bien évidemment (sinon c'est moins désopilant) la dite chaise semblait avoir un léger dysfonctionnement, si bien que lorsque je me penchai en arrière cette dernière prit la décision de continuer dans sa lancée.

Rassurez vous, la chaise n'a rien si c'est ce qui vous préoccupait. Je me porte bien aussi soit dit en passant. Refusant de reposer mon postérieur sur cette « machine de l'enfer », je restai par terre, allongée sur le dos, la jambe droite à demi relevée. Tant pis si tout le monde me prenait pour une sinoque, le sol c'est plus sûr.

« Et une soirée de gâchée, pensai-je, j'aurai été mieux dans ma chambre à lire. Sérieusement que m'a apporté ce temps passé ici ? Je me suis faite un ennemi, je vais probablement avoir une intoxication alimentaire vu la chance que j'ai et pour finir même les chaise ont une dent contre moi. Vraiment enrichissant tout cela. »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyMar 21 Fév - 17:48
Franchement. J'étais la plus idiote de toutes les idiotes. J'avais surtout horriblement honte. J'avais posé un lapin à quelqu'un. Quelqu'un qui, j'espère, a vite trouver une autre concubine moins tête-en-l'air que moi. Ah là là... Au moins, je serai bien présente au deuxième tour.
J'avais bien demandé à Lóng de ne pas trop intervenir quand je serai avec les autres -juste pour être tranquille, en fait-, et il ne s'était pas trop manifesté depuis ce matin.
Je me décidais de me diriger vers ma table lorsque je remarquais de loin que la personne avec qui j'étais censée faire connaissance était allongée sur le sol, non loin de sa chaise renversée.

Ça m'était déjà arrivé, de tomber comme ça, quand j'étais en cours. J'aimais bien me balancer sur ma chaise, ça occupe un peu. Bien sûr, me casser la figure par terre, c'était moins agréable. Allant vers la fille au sol, je remarquais son air ennuyé sur son visage. Peut-être se disait-elle que tout le monde avait envie de lui faire sa fête aujourd'hui? Pourtant, c'était juste de la malchance -bien qu'une journée entière de malheurs n'était pas à envier- je me penchais vers elle, rougissant un peu sous la timidité:

"-Huuum, salut! Tu ne t'es pas fait mal?"

Je savais bien qu'il y avait beaucoup mieux pour démarrer une conversation avec quelqu'un qui était censée rester avec moi pendant un laps de temps, et bien qu'il soit court, on pouvait toujours rencontrer des personnes fort agréables, avec un peu de chance et de bonne volonté.
Moi, j'avais participé à cet "événement" parce que je ne suis pas très à l'aise socialement, surtout quand il y a beaucoup de monde.
Le problème, c'est que, quelques mois plus tôt, je m'étais faite connaître de beaucoup de monde au dortoir, en me transformant en dragon... Rien que le fait d'y penser me mit mal à l'aise.
Je lâchais un léger soupir en me persuadant que c'était du passé, et qu'il était temps de passer à autre chose. Peut-être que cette fille, qui avait l'air d'avoir mon âge, n'aura pas eu vent de ma mésaventure ce jour-là.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyMar 21 Fév - 20:57
Quelques secondes s'écoulèrent jusqu'à ce que me parvint le résonnement de pas. Se rapprochant de plus en plus, le bruit s'interrompit, comblé par un doux demi-silence (demi parce que ça n'empêchait les autres personnes qui composait le gymnase se parler, s'esclaffer, crier etc..).

"-Huuum, salut! Tu ne t'es pas fait mal?"

J'eus un petit sursaut de surprise, je m'attendais bien évidemment à ce que la personne s'étant rapprochée m'adresse la parole, mais ce qui me mit en alerte fut l'apparition de sa petite tête au dessus de moi. Je me relevai maladroitement, époussetant au passage mes habits et fis face à ma supposé partenaire.

« Bonjour, euh non ça va, disons que je suis habituée à de tel petits accidents résultant de ma propre maladresse. »

Je lâchai un petit rire nerveux et lui proposai de s'asseoir afin de commencer ce pourquoi nous étions ici, c'est à dire : faire connaissance.

Je vous avouerez que je devais arborai une mine pas terrible, je me sentais un peu coupable du tour que j'avais joué à Ethan. Enfin ce qui est fait ne peu être défait, alea jacta est comme on dit ! Ne voulant pas gâcher la soirée de la fille qui se trouvait en face de moi, j'essayai avec difficulté d'engager la conversation.

« Alors euh.. tu es venue comme ça, pour faire connaissance avec des personnes ou hum tu comptes rencontrer le grand amour ? »

Je dis cela avec une points d'ironie. J'étais assez fière d'avoir spontanément posée une question compréhensible malgré mes hésitations, néanmoins je n'arrêtai pas de me dire que c'était une mauvaise façon de démarrer la discussion.

Voulant lancer un sujet plus passionnant, de mon point de vue en tout cas je décidai de diriger le fil de nos échanges sur les livres.

« Sinon tu as.. des hobbies ? Tu aimes lire par exemple ?

Me rendant compte qu'il était probable qu'elle fasse partie de la catégorie « je déteste lire », je priai intérieurement que ce ne soit pas le cas. J'étais plus à l'aise lorsque l'on me parlait d'un sujet qui me tenait particulièrement à cœur. Dans le cas contraire j'avais plus de mal à discuter, et je me mettais à penser à des tas de choses ne possédant aucun rapport,  ainsi mon interlocuteur s'énervait pensant que je ne l'écoutais pas, je pouvais pas lui donner tort.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyMer 22 Fév - 20:18
La fille eut un tel sursaut que j'en fus surprise moi aussi. Elle devait bien être plongée dans ses pensées pour avoir peur comme ça. Elle se releva avec empressement et maladresse et passa quelques coups de mains sur ses vêtements.
Une fois debout, je pus mieux distinguer les traits de son visage. Elle avait de grands yeux verts qui étincelaient. Les yeux comme ça, ça avait le don de me fasciner. Il faut dire que les miens, si sombres, ne provoquaient pas le même effet à autrui.

"-Bonjour, euh non ça va, disons que je suis habituée à de tels petits accidents résultant de ma propre maladresse."

Elle avait une façon de s'exprimer qui était plutôt particulière, à son âge. J'aimais bien les gens qui s'exprimaient correctement. C'est toujours plus agréable que les grossièretés, hein? Je lachais un léger rire innocent. Riant aussi, d'une façon plus tendue peut-être, elle m'invita à m'asseoir.
Une fois installées, j'attendis qu'elle prenne la parole en première. Chose qu'elle hésita longuement, la bouche légèrement entrouverte, ne sachant quoi dire. C'est vrai que ce n'était pas évident de démarrer une conversation, j'étais bien placée pour le savoir.

"-Alors euh... tu es venue comme ça, pour faire connaissance avec des personnes ou hum tu comptes rencontrer le grand amour?"

J'entendis ma divinité ricaner, cependant en respectant sa promesse de ne pas intervenir. Il devait bien s'amuser, à entendre toutes mes pensées. Enfin, ce n'était certainement pas pour me mettre en couple que j'étais venue ici, fort heureusement. C'était plus par mon besoin de m'épanouir socialement.

"-Sinon tu as... Des hobbies? Tu aimes lire par exemple?"

Je relevais la tête et souriait. Je lui répondis tout de suite en jubilant:

"-J'aime autant lire que dormir! Je préfère les romans policiers, et toi?"

Enfin quelque chose d'intéressant, comme sujet. Je parlais sans hésitation, avec vigueur et joie. J'étais bien différente de celle que j'étais normalement quand il y avait beaucoup de monde: d'habitude, on me dit tout le temps que j'ai l'air renfrognée ou blasée. J'avais habilement esquivé la question précédente de la fille -d'ailleurs, elle ne m'avait même pas dit son nom- car j'avais un peu honte d'avouer que je n'étais pas sociable. J'attendis sa réponse en espérant qu'elle avait oublié sa question sur les raisons de ma présence ici.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyJeu 23 Fév - 21:36
Une vague de félicité envahit mon corps, elle aimait lire ! Heureuse d'avoir visé juste, je me sentis un peu plus à l'aise. Je n'étais pas complètement détendue mais désormais je me risquais à raccroché une mèche de cheveux qui me barrer le visage. Ah oui ! Je vous ai omis un détail sur moi, lorsque je suis mal à l'aise, je me crispe et le moindre mouvement devient mission impossible. Si maintenant vous avez la musique du film dans la tête, c'est que ma mission est accomplie.

Romans policiers avait-elle dis ? J'aimai bien, néanmoins ce n'était pas mon genre de livre de prédilection.

« J'apprécie un bon roman policier, j'ai en tête notamment de superbes ouvrage tels que Shutter Island, Da Vinci Code ou encore Enfant 44. Pour ma part, c'est assez dur à certifier mais je pense que j'ai un penchant pour les nouvelles fantastiques, surtout celles d'auteurs français. »

Je ne préférai pas donner des titres car ma prononciation était encore à parfaire, le français est une belle langue mais très difficile à maîtriser.

« Possèdes tu une préférence particulière, je veux dire LE livre que tu pourrais dévorer encore et encore sans qu'il ne te sembles harassant ? »

Ne sachant trop quoi dire ensuite j'attendais sa réponse espérant qu'elle me pose à son tour une autre question. Je voulais éviter les silences prolongés, ça me mettais dans une position inconfortable car mon esprit devenait vide et rien de pertinent ne me venait à l'esprit. Néanmoins il arrive que certains silences soient plaisants voire nécessaires, pour vous donner un exemple, lorsque j'ai rencontré pour la première fois Léna, nous n'avions guère échangé des mots. Nous nous sommes simplement assises l'une à côté de l'autre, le tête penchée en arrière, vers le ciel. Après réflexions je me rendis compte que nous communiquions, la plupart du temps, par de simples regards et gestes. La dernière fois que je l'avais vu, ma main s'était trompée de signe, en effet c'était un adieu et non un au-revoir.  Enfin, je revenais à la réalité, souhaitant  délaisser mes ressassements douloureux du passé. Je devais vivre dans le présent, une personne avisée me l'avait conseillé, je décidai ainsi de suivre ses conseils.

« Je suis désolée, je … j'étais perdue dans mes pensées et je n'ai pas écouté ce que tu as dis..», fis-je d'un air vraiment contrarié.

Lorsque je parle sans que mon interlocuteur m'écoute, je suis horripilée, sachant que je ne vaut pas mieux à l'instant que cet interlocuteur m’embarrasse fortement.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyDim 26 Fév - 5:24



Table #2



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Les 5 minutes sont « déjà » malheureusement terminées!

Les participants sont priés de quitter leur table afin de rejoindre leur nouveau ou nouvelle partenaire. Nous espérons que votre seconde rencontre s’est passé selon votre bonheur... et que la troisième se passera tout aussi bien.



Participants du Tour 3
Kieran C. et Amelia



Profitez de la musique d'ambiance avec I love you de Lorie! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez-les au club de Musique d'Immortalia. C'est d'ailleurs étonnant qu'aucune ne nous soit parvenue...


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyDim 26 Fév - 14:14

Speed Dating


Love, love and love...


On m’assigna gentiment la table numéro 2, donc celle d'à côté ce qui me permit d'y arriver avant mon prochain ou ma prochaine futur(e) ami(e). Ne voyant personne arriver, je posais mon assiette déjà bien entamée sur la table et m’installais calmement. N'aimant pas les choses non terminé, je continuais mon brownie jusqu'à la dernière miette.

*Vivement que la soirée se termine, il faut que tu prennes rendez-vous avec Law au plus vite, ça avait l'air capital pour moi

*C'est bien la première fois que tu me pousses à voir un "humain" et garçon en plus

Je ricanais un peu pour me moquer d'elle

*Oui et bien il est charmant et là c'est une question de vie ou de mort donc c'est important

Je remarquais du coin de l’œil un mouvement en face de moi et m'essuyais à l'aide de la serviette pour ne pas paraître dégoûtante à ses yeux. Une fois mes mains également propres, je levais le regard vers le nouvel arrivant et lui tendis la main avec un sourire bienveillant.

« Bonsoir, je suis Amelia et toi ? »

J'attendais qu'il me serre la main puis me rendis compte que nous avions déjà un point commun : nos cheveux. Décidément il y avait beaucoup de roux ici et c'était vraiment génial. J'y voyais un prétexte pour lancer la conversation et me lançais tout en jouant avec une de mes mèches de ma main libre.

« Tu viens d'où ? Moi je suis d’Écosse, ça se voit d'ailleurs. »

Je terminais en gloussant discrètement comme une enfant qui cacherait un secret. Il allait penser que j'étais naïve ou totalement stupide pour rire de ça mais c'était comme ça que j'étais née donc je n'allais pas changer sous prétexte qu'il fallait paraître bien au premier regard. Et puis je n'étais pas du genre à me faire passer pour ce que je ne suis pas donc autant y aller naturellement.
Il fallait que je trouve un sujet qui lui plairait autant qu'à moi même s'il semblait plus âgé.

*Une idée ?

Elle ne fit pas attention à moi aussi je la relançais en exagérant

*Oh déesse Nordique de l'hiver, le ski, les montagnes et la chasse à l'arc, pourrait tu m'éclairer de tes lumières ?

Skadi me répondit d'un vague « débrouilles toi » avant de se retrancher une fois de plus au fond de ma tête en marmonnant. Génial, avec un peu de chance il saurait trouver matière à discuter parce que moi je séchais.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyDim 5 Mar - 6:09



Table #2



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Les 5 minutes sont « déjà » malheureusement terminées!

Les participants sont priés de quitter leur table afin de rejoindre leur nouveau ou nouvelle partenaire. Nous espérons que vos rencontres vont toujours pour le mieux, sinon que ce dernier tour répondre à vos attentes! Quoi qu’il en soit nous vous souhaitons bonne chance pour la suite. Un intervenant viendra mettre fin à ce tour (Samedi comme à l'habitude) après 5 minutes. Toutefois, vous serez libre de rester et de profiter de la compagnie de vos nouvelles rencontres à la toute fin et ce jusqu’à ce que vous souhaitiez quitter. Peut-être avez vous mieux de prévu, peut-être pas. Ce sera de vos affaires!



Participants du Tour 4
Tess O. et Mykhaila Z.



Profitez de la musique d'ambiance avec Still Loving You par Scorpions! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez-les au club de Musique d'Immortalia.


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 EmptyLun 13 Mar - 3:39



Table #2



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Les 5 minutes sont terminées! C’est la clôture de l’événement de Saint-Valentin!

Bien que l’événement soit terminés et que vous soyez autorisé à quitter les lieux quand cela vous plaira, nous vous encourageons à poursuivre vos conversations avec vos collègues, amis ou valentin/valentine, en espérant que les liens créés vous seront agréables et profitables durant vos études à Immortalia. Joyeuse Saint-Valentin et amusez-vous bien en bonne compagnie ce soir!



HRP
Vous recevrez une demande d’évaluation de l’événement. Des récompenses pour l’événements seront attribués en conséquence. Veuillez prendre le temps de bien remplir le formulaire.



Profitez de la musique d'ambiance avec Chanson Mystère! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez-les au club de Musique d'Immortalia.


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 2 TABLE 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
TABLE 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1 :: Saint-Valentin 2017-
Sauter vers: