AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2
MessageSujet: Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication  EmptyVen 11 Aoû - 17:51
Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication.

« Sort. »
« Non. »
« Soreuuuh. »
« Non. »
« …. Tu devrais vraiment sortir Ashly ! »
« Nope. »
« Hm. Très bien. Si tu ne sors pas profiter du soleil, je chante. »
« Okaaaaay, j’suis plus là. »


Voilà, grosso merdo, la raison de ma ballade et de ma tête d’enterrement. Rah, il fait chier quand il s’y met, lui, avec son obsession de voir du monde, de parler, de boire, de faire la fête, d’être sociable… Brrrr. J’étais pourtant vachement bien dans ma chambre. J’avais mon ordi, mon épisode de Breaking Bad… J’avais même Darkest Dungeon d’allumer. J’aurais enfin fini la saison 3 de cette formidable série (nop, je ne suis pas fan, du tout.), j’aurais fait deux ou trois run et j’aurais fini par me plonger dans l’event d’été d’Overwatch. Mais non, il a fallu que monsieur le dieu du vin se mêle de mes fesses. Soit disant que je passe trop de temps devant un écran. Soit disant que je ne profite pas assez de la nature environnante… La nature, tu parles. Trois brins d’herbe et quatre arbres. Il ne faut pas déconner. Mais bon. Le Dionysos, il est triste quand il ne voit pas du vert, alors on va sortir aérer pépé une petite heure et je refile dans ma piaule.

« Pourquoi diable n’aime-tu pas sortir ? C’est pourtant agréable, la na- »
« Nan. Je t’arrête tout de suite, ce n’est pas la nature. Ça, c’est un parc à chien. On sort mémé de sa niche pour la faire pisser et jouer avec d’autres toutous. Et spoiler, je n’aime pas les autres toutous. »
« Tu sais, ce n’est avec cette mentalité que tu te feras des amis ! »
« Ça tombe bien, j’en veux pas. »
« Roooooh ! »


Et hop. T’as voulue me faire sortir ? Et bah compte sur moi pour être imbuvable mon gros. Je vais te faire passer l’envie de jouer au Gordon Ramsay avec moi. Je n’aime pas sortir pour ne rien faire et tu le sais. Quand on se déplace c’est pour aller quelque part, pas pour regarder le bitume au sol et se dire « whouaaaaaaaa un ciel bleu ! ». C’est stupide, et ça ne sert à rien. J’ajouterais même qu’agir comme ça, c’est des coups à croiser du monde et à devoir taper la discussion et ça, grand dieu, jamais. Mais genre, vraiment. Jamais.

Enfin, il fait beau, c’est déjà ça. Comme je me doute que Dio ne sera pas satisfait d’un simple tour du proprio, j’ai pris un bouquin avec moi. Le seigneur des anneaux, un classique, je sais, mais je ne l’ai encore jamais lue. Pour le moment ça reste assez proche de mes souvenirs des films si on exclut le fait que la romance entre Arwen et Aragorn est bouclée en deux lignes : « Hé, y a ta copine Ara- » « Osef Bilbon ». Tiens, d’ailleurs, voilà que Dio commence à me presser pour qu’on se pose quelque part pour soit disant profiter de l’air frais. Meh. Plus vite il sera content, plus vite je vais rentrer. J’avance un peu dans le parc avant de trouver un arbre relativement éloigné du bord. Ça m’a l’air tranquille comme spot. Je me calle contre le tronc et ouvre mon bouquin.

Ça faisait une petite vingtaine de minute que je tentais de progresser laborieusement dans l’histoire alors que Dio tentais d’attirer mon attention sur les nuages quand soudain un truc, un bidule, une… Chose m’est tombée dessus. C’était une masse noire que je n’ai pas eu le temps d’identifier avant l’impact. En deux secondes, je me suis retrouvée à terre, écrasée par quelque chose… Ou quelqu’un ? Attends… ça ronfle.  Mais qu’est-ce que…

- « …. TU COMPTES LE BOUGER TON CUL PUTAIN ? »

Bonjour. Je suis la subtilité.



© 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication  EmptyDim 13 Aoû - 21:44
Athéna me tirait de mon sommeil en criant :
“Tara, tu tombe !”

En une demi-seconde j’étais réveillée, ma tête et mes fesses me faisaient affreusement mal, et une voix désagréable, autre qu’Athéna, me criait dessus à son tour. 
Je me relevais, fallait vraiment que j’arrête de m’endormir dans des arbres, en même temps c’est plutôt agréable, je divague “vague”.
Comment avais-je bien pu faire pour tomber cette fois, je regardais en l'air, je n'étais pas tombée de très haut, c'est déjà ça, mais le bas de mon dos me faisait très mal, je le massais doucement avec ma main droite l'endoit douloureux. Je devais avoir gagner un nouveau bleu, yataa !



“Bravo, t’es idiote à ce point là !”
“Si tu ne m’avais pas embêtée je ne me serais pas endormie ! Tu devrais fermer ton clapet parfois, et me laisser tranquille !”
“Alors là ma grande va pas falloir y compter !”
“Puis ton avis je n’en ai que faire !”
“Tu pourrais t’excuser au moins ! La politesse ! Tu n’a aucun savoir vivre”

M’excuser… Mais m’excuser de quoi, d’être tombée par terre… Je dois m’excuser au sol ? Je me baissais pour rassembler mes affaires, quand j'apperçus un pied. Je n'y fis pas attention.. Mon calepin, ma trousse, et mon manga....
Attend… Je me tournais lentement vers le côté où j’étais tombée, la voix désagréable, c’était une personne, une jeune fille avec un pied, enfin deux pieds, il y eu un temps de latence, je restais la bouche entrouverte, croisant son regard accusateur, quand Athéna me fit à nouveau part de ses remontrances.



“Tu compte rester là à attendre la pluie ?”

Je me repris, je fronçais les sourcils, “fais toi des petits camarades, et évite de dormir n’importe où”, je soupirais, je n’avais su faire ni l’un ni l’autre maman… 
Je me demandais ce que je devais faire.. M'excuser.. Mais j'ai pas fais exprès moi !
Bon, j'ai été bien élevé tout de même. 

“Euh… Inutile de te demander comment ça va, je dois être désolée, j’imagine” 

Non mais faut pas pousser hein, je suis gentille là,  moi des amis j’en veux pas, j’en ai pas besoin. Puis elle doit être tout aussi débile que les autres ici. J'aurais préféré rester au Japon avec Yuuma et Koharu.


“Ce qu’elle voulait dire, c’est qu’elle est désolée de t’être tombée dessus, voyons Tara, soit gentille avec les autre enfants
“Je ne te permet pas de parler en mon nom !”
 
 Athéna continuait de déblatérer sur comment je devrais me comporter, et pour la faire taire je tendais ma main vers la jeune fille pour l’aider à se relever, si je suis gentille peut-être qu’elle se la fermerait enfin !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication  EmptyMer 16 Aoû - 15:42
Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication.

Pour toi Tara :v:

Voilà pourquoi je ne voulais pas sortir. Quand je vous dis que faire mumuse dehors ça ne vous apporte que des emmerdes ! Franchement, si je joue aux sédentaires c’est pour des raisons de sécurité. Regardez, j’ai eu le malheur de mettre un pied dehors et une espèce de ninja de plusieurs dizaines de kilos m’est tombée dessus ! En plus, c’est qu’elle m’a fait mal, la bougre, là, à tomber de nulle part comme la dernière des trolls. Tss. Je vous jure que je vais me la faire si elle ne bouge pas son gros cul dans les dix prochaines secon- Ah. Bien. Elle réagit.

Ok. Je ne suis pas subtile et la sale tendance que j’ai à partir très rapidement dans le vulgaire me jouera probablement des tours dans ma petite vie mais, je ne vous le cache pas, je ne sais pas qui est cette demoiselle mais elle ne doit l’absence de mon poing dans sa tronche qu’à un appel paniqué de la part de Dionysos. En effet, ce dernier a eu la délicatesse de me rappeler que taper ses petits camarades n’était pas très très bien vu dans le milieu scolaire. Dommage, à défaut de passer mon mal de dos, j’aurais pu me passer les nerfs. Enfin. Ça ne change rien au fait que son petit ton condescendant m’hérisse les poils.

« Caaaaaalme, caaaaalme petite Ashly. »

Calme que dalle. « Je dois être désolée, j’imagine » qu’elle dit (imaginer la voix de pucelle niaise)… MAIS OUI GROGNASSE JSFNSDKNVSKNVKSD ! On critique mon manque de savoir-vivre mais elle… NDBZKDQJD, me faut un truc à taper… Me faut un truc à taper… Brrr, je vais rentrer tuer des gens sur overwatch avec Chacal, ça va me calmer un peu.

Je ne sais pas qui est cette nana. Faut dire que je ne connais pas grand monde dans l’établissement. J’espère juste qu’on ne va pas être dans la même classe à la rentrée, sinon, je pense que l’ambiance sera plus qu’électrique. Enfin, respire Ashly, reste zen et calme. Ne lui rentre pas tout de suite dans le lard. Je passe mon regard sur sa tronche, son corps, mouais c’est une crevette. Je peux grave me la fai-

« Non Ashly on a dit pas de bagarre ! De l’amour oui ! Des gueules de bois oui, mais pas de violence ! Je ne mange pas de ce pain-là ! »
« Tu sais quoi ? t’es même pas drôle. »

En tout cas, je ne semble pas être la seule à avoir des problèmes de communication… Attends voir. Genre, elle parle toute seule là, hein ?

- « T’es squizo la crevette ou bien ? Nan parce que… Tu fais flipper, un peu là. »

Je dirais pas que son comportement me fait vaguement passer à celui d’une nana qui serait « potentiellement » et « par le plus grand des hasards » possédée mais… Meh, faut pas trop s’avancer sur ce terrain-là.

- « Anyway, je peux savoir, sinon, pour quelle raison tu m’es tombée dessus. Nan, parce que la tentative de meurtre surprise, je l’ai moyennement appréciée je t’avoue. »

© 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication  EmptyJeu 17 Aoû - 19:13
Spoiler:



Bravo Tara, tu passe pour une schizophrène, non mais elle se prend pour qui à m’appeler la crevette là hein ? Elle va voir je vais lui mettre une flèche entre les deux yeux, ça va pas faire un plis !


“Tara tu te calme, c’est pas beau de parler comme ça, puis tu n’a pas ton arc, et ce serait difficile de tirer san rien”


Je me mis à crier à voix basse, j’avais du mal à communiquer avec Athéna par la pensée, elle avait tendance à écouter les pensées qu’elle ne devrait pas, et ça m’énervait au plus haut point. Non mais pour qui elles se prennent les deux ?! Entre la petite chose pas agréable sur laquelle j’étais tombée et ses yeux globuleux vides, et l’autre déesse qui se permet de l’ouvrir et qui me met dans l’embarras.


“Non mais je parle pas, je pense, et dans mes pensées je dis ce que je veux !”


Je me mis à jurer sarcastiquement contre Athéna en japonais pour passer mes nerfs. Une fois ma haine déversée et ma colère calmée, je soupirais un grand coup, et redevenais calme, sarcasme, ironie, c’est bon vous êtres prêts ? La colère est parti, c’est à vous de jouer


“Désolée, je pensais que te tomber dessus une fois suffirait à te tuer, mince alors, il va falloir que je remonte, peut-être qu’une deuxième chute de la crevette va t’achever”


C’est gentillé ça franchement, j’aurais pu être plus méchante, ma maman elle veut que je sois gentille blablabla “Nan, parce que la tentative de meurtre surprise, je l’ai moyennement appréciée je t’avoue.”. Plus je parlais, moins je faisais d’efforts pour parler sans mon accent fort japonais.


“Je voulais pas te tomber dessus, écoute, je suis désolée, je choisie pas de tomber, si t’a quelque chose de casser, l'infirmerie est pas loin, sinon je me ferais bien pardonner autour d’un thé avec des gâteaux ou ce que tu veux. J'ai franchement pas envie de me faire une ennemie dès mon arrivé.”


Je suis peut-être une teigne, je tiens à respecter mes ancêtres et mes coutumes, l’honneur avec l’individualité. Après elle va sûrement me cracher dessus, et c’est sa famille qui sera déshonoré, ainsi que ses ancêtres. Non mais ho. Puis au moins ma maman serait contente, je fais un pas vers quelqu’un. Et puis elle peut parler de crevette hein, on dirait un thon, et chez moi, les thons, on les mange.


“Un tel mauvais langage…”


Je ne répondais pas, et me contentais de regarder la jeune fille en attente de sa réponse, t’façons si elle dit non ça serait un bon moyen de m’en aller ou de lui botter les fesses.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication  EmptyDim 20 Aoû - 22:59
Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication.

Pour toi Tara :

Ah ouais. Je suis peut-être, un peu hein, partie en besogne. En fait, cette nana, est totalement tarée. Nan, parce que sortir qu’on parle à son ami imaginaire oklm devant quelqu’un sans aucun complexe faut le faire. Cette fille doit sûrement être la Luna Lovegood locale. Quoi que, tu me diras, je suis quelque peu mal placée pour me foutre de sa gueule. Je rappelle que je fais copine-copine avec une espèce de Dieu Grec alcolo et qui passe son temps à vantée les vertus des plaisirs charnels alors bon. M’enfin, ça, la demoiselle ne le sait pas et je ne tiens pas à ce qu’elle le sache.

La pauvre, en tout cas, à l’air d’être un peu au bout de sa vie. Je vous avoue qu’appeler en urgence l’espèce de chapelier fou qui fait office de médecin scolaire me semble être une bonne option. Nan, parce qu’entre nous, elle fait peur, cette gamine. En plus, elle ressemble vaguement à Sadako… Oh God. Elle va sortir de ma télé et me tuer, c’est ça ?

« Bouhouhouhou ! Tu es bien virulente ma fille ! »
« T’as raison pôpa, faut pas se moquer des handicapés. »


Je le sent ricaner au fond de moi. L’avantage de Dio (on trouve des surnoms cools, hein ?) c’est qu’il a de l’humour et qu’il est tellement pour le politiquement correct. Du coup, me foutre de la gueule des minorités comme une vieille connasse ne lui pose pas trop de problème. Fin, je ne suis jamais bien sérieuse dans mes piques et je pense qu’il en a conscience. Après tout, dans le fond, je suis bien mal placée pour me foutre de la gueule de qui que ce soit.

Mais voilà que la crevette semble se calmer et je vous avoue que son semblant de « je maîtrise la situation » après la scène qu’elle vient de me faire, bah, ça me fait marrer. On sauve les apparences comme on peut, j’imagine ? Je souris néanmoins à sa pique. Meh, elle a quand même de la répartie la petite. Ce n’est pas pour me déplaire, j’ai horreur des couilles molles.

- « Si tu pesais autre-chose que cinquante petits kilos ce serait sûrement possible, ouep. » Fis-je avec un sourire en coin.

Nan parce que si tu t’attends à ce que je me couche, gamine, tu rêves. En tout cas, la suite de ce qu’elle me sort me fait hocher la tête. Meh, elle n’est pas méchante. Dans le fond, je ne suis pas tellement fâchée non plus. Disons juste que me faire écraser subitement m’a surprise. Enfin, je suis d’accord avec elle, se faire une ennemie avant la rentrée ça le fait moyen. Non pas que ça me dérange de ne pas être populaire et de ne pas être copine avec tout le monde mais vrai que ne pas avoir une emmerdeuse sur les bras avait son petit lot d’avantage. J’approuve donc sa proposition. Puis, bon, on me parle de bouffe. On ne me prend pas les sentiments, là.

- « Alors comme ça toi aussi tu débarques ? T’es une vraie newbie ou juste une ancienne des normaux ? » Tu me diras que c’est une question conne. Mais même si on avait été dans la même classe, même pas sûre que je me souviendrais de son facies, alors bon. « Donc, thé et gâteau hein ? Ça me semble honnête. Le buffet est par où ? »




© 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication  EmptyDim 3 Sep - 21:33
Spoiler:





ELLE EST SORTIE DEHORS, ÇA TOURNE MAL, EXPLICATION.

J'acquiesçais  d’un mouvement de la tête, je passais l’éponge sur ce qu’elle disait avant, il me fallait beaucoup de calme, le mal du pays me rendait très irritable et un peu violente, juste un peu.


“Oui, je viens d’arriver”


Je réfléchis un instant… Je ne connais  que deux endroits ici, cette arbre et ma chambre… J’eu une révélation, je me souviens d’avoir fait passer une bouilloire en douce dans ma valise, une japonaise vivre sans tête ? Bien sur. Ce n’est pas le point, j’avais aussi pleins de… Gâteaux japonais… Et si elle aimait pas ? Bah c’est dommage pour elle, je connais rien aux irlandais moi.


“Ton père est irlandais”


Je soupirais doucement, et me concentrer pour lui parler, histoire de pas passer pour une pscychopathe au près d’elle à nouveau, non parce que au final elle a l’air sympa, enfin, un peu.


“Certes, mais il était devenu un parfait japonais”


Je me tournais et posais mon regard sur la jeune fille, puis un détail vint à mon cerveau… Elle s’appelle comment elle ? Parce que j’en ai aucune idée… Elle a une tête à s’appeler…. Gwendoline… Enfin je crois que c’est un prénom irlandais, quoi que….  Peut-être écossais… Mais c’est pas la même chose l’Irlande et l’écosse ?
Je me perds !


“L’écosse est l’une des 4 nations constitutive du Royaume-Uni, tout comme l’Irlande du Nord. Cependant les deux pays sont très différents en terme de culture, de….”
“Je m’en fous, vraiment”


Oh… J’y arrive, SORTEZ DU JUS DE POMME ! Bravo Tara ! Merci Tara !


“Comment tu t’appelle sinon ? Nous n’avons pas eu de presentations propres, j’en suis désolée”


Je me courbée, comme dans la coutume. Faudra que je m’adapte à leur culture…. NOOOON JE RIGOLE.
Plus pratique de savoir le prénom des gens. Si elle s’appelle pas Gwendoline je serais déçue quand même, ça lui va bien dans un sens.


“C’est pas un prénom irlandais, c'est une prénom breton”
“Bre… Quoi… Connais pas, peut importe, je serais déçue”
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication  EmptySam 9 Sep - 15:27
Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication.

Ah. Une véritable newbie. J’aimerais en dire autant, vu comment j’ai pris mes marques l’année dernière, mais je suppose qu’il va falloir que j’assume le fait que j’ai déjà de la bouteille dans ce pensionnat. Quoi que, de la bouteille, c’était vite dit. C’est que depuis quelques semaines j’ai l’impression de redécouvrir le monde. Dio, Poison Evy de l’infirmerie, tout ça. C’est que la lassitude de mes cours chez les N et ma maison trois fois trop grande pour moi commençait à avoir un écho nostalgique dans ma tête. Enfin, je suppose que ce sont des sujets dont je pourrais difficilement parler avec qui que ce soit. Je ne suis pas assez bête pour croire que je suis seule. Le toubib m’a bien fait comprendre qu’on était plusieurs à subir la possession mais je ne suis pas très à l’aise à l’idée d’en faire une affaire d’état. Puis la rentrée approche à grand pas, je finirais bien par avoir des réponses à mes questions en rentrant en classe de première.

- « Hm. Je vois. » Bon ok, je pourrais faire un chouya d’effort en plus pour lui faire la causette. « T’as l’air de venir de loin. Fin, pardon, je dis ça à cause de ton facies, ça sonne ultra raciste maintenant que je le dis. »

Oui. Un peu. Mais j’entends Dio pouffer de rire dans un coin de mon crâne alors j’imagine bien que plus que méchant, ma remarque devait sonner comme ultra maladroite. Fin, faut dire que la communication c’est pas trop mon truc, irl du moins. Parler à des gens ça n’a jamais été une partie de plaisir et je doute fortement que l’art de la conversation devienne mon point fort un jour. Enfin, au moins la demoiselle à l’air de s’être calmée et je suis plutôt rassurée de ne plus la voir se parler à elle-même comme une grosse psychopathe des familles.

« Arf, j’espère que toute la populace de l’école n’est pas comme ça.»
« Ahahah ! Je trouve personnellement, que cette école regorge de gens intéressants. »
« C’est parce que tu es trop sociable pour te propre bien. Tu devrais essayer de faire la gueule, des fois. »

Il ne répond pas mais j’entends son rire stupide et joviale résonner une nouvelle fois. Imaginer Dio faire la gueule mais fait doucement sourire. L’image mental est assez cocasse mais je reviens rapidement sur la demoiselle qui à reprit la causette. Ah. Nous y voilà. Les présentations. Rester sans savoir son prénom ne m’aurais pas dérangé plus que ça mais je suppose que c’est pas le cas du commun des mortels alors bon.

- « Relax, que tu sache mon blaze aujourd’hui ou demain ne va pas changer le cours du temps tu sais ? » Je soupire un peu en fourrant mes mains dans les poches. « Je m’appelle Ashly. J’entre en première à la rentrée prochaine. Et toi ? »

Parce que je suppose qu’il faut bien que je lui renvoi la pareille ? Non ? Fin c’est ce que ferait une personne civilisée et normal. Je suppose ? Enfin, non pas que je m’en fous de passer pour une malpolie de service mais j’avoue que son histoire de bouffe m’a pas mal ouvert l’appétit. L’air frai ça creuse et je ne serais pas contre manger un bout, là, tout de suite.

- « Je t’avoue que je ne serais pas contre continuer cette conversation autour de quelque chose à me mettre sous la dent, par contre. »





© 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication  EmptyVen 29 Sep - 13:14
Parce qu'il faut bien un titre


Spoiler:

J’avais simplement décidé d’ignorer les piques qu’elle m’envoyait, il fallait savoir garder son calme… Enfin…. Ouais je me suis comprise hein.


“Moi c’est Tara, je rentre en première année.”



Je n’étais pas bien sur que l’on dise première année ici, mais je n’avais pas encore compris totalement le nom de leurs classes. On traversait la cour et les couloirs pour atteindre ma chambre. Une chambre assez simple selon moi, avec des potes bonheur, des mangas, quelques figurines, un drapeau du japon, un ordinateur et des photos. Une chambre classique pour une japonaise en soi. J’enlevais mes chaussures et les posaient à côté de la porte, puis sortais un pouffe pour Ashly


“Tiens installe toi, tu veux du thé ?”


J’installais mon propre pouffe et faisait bouillir de l’eau, sortez des mochis aux haricots rouges et des dorayaki. Les douceurs japonaises étaient la meilleur chose qu’un homme puisse manger !


“Je ne pense pas, je…”
“Chuuuuut…. Je veux pas savoir Nana !”
“Ne m’appelle pas comme ça !”


Non mais ho, je vais pas me laisser marcher sur les pieds hein ! Ni par Nana, ni pas cette Ashly ! Il faut que je sache m’imposer, déjà que les maux de tête provoqués par Athéna était insupportable, si je devais supporter l'arrogance de Ashly encore 1 heure, j’allais exploser !


“Sers toi, tu verra c’est excellent. Sinon je dois avoir des chips”


Bon prochaine étape, essayer de mieux la connaître, c’est pas comme ça qu’on fait non … Peut importe ! Si elle m’aime pas, je la frappe


*“Tes capacités au combats m’ont l’air médiocre !”
“Je sais me servir d’un arc au moins, et faire du cheval !”
“Je suis meilleure que toi à l’arc”
“GniaGniaGnia j’entends rien”*


Bon fallait trouver une question simple et qui marche


“Sinon… Tu aime les mangas..?”
*“Question nulle, ce n’est pas une bonne chose pour commencer une discussion, j’aurais plutôt demandé sa position sur l'utilisation des pitoyables des armes à feu par rapport à la gloire de l’utilisation d’une belle épée”
“Ouais c’est bien une question que seule toi poserait”*


Je finissais de préparer le thé et le servait, je m’assis calmement.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication  EmptyDim 8 Oct - 16:39
Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication.

Me voilà embarqué, direction la chambre de cette inconnue un peu trop lunatique à mon goût. Pour être franche, je ne sais pas si ma rencontre avec Tara rentre dans la catégorie « Meh » ou « Osef ». A savoir que la première se rapproche plus d’un « sympa mais sans plus » et pour l’autre d’un « total useless». Disons que la demoiselle me parait assez instable, du moins du peu que j’en ai vu. Elle n’a pas l’air d’être des plus sociables non plus. Vous me direz, ça nous fait un point commun mais j’ai du mal avec les gens qui changent de ton et de personnalité en un claquement de doigt. Ma fainéantise s’étend aussi aux êtres humains. Plus ils sont droits et plats, moins ils me font chier. Bien sûr, ce serait bête de dire qu’il n’y a pas d’acception à cette règle, mais je ne pense pas que Tara en fera partie. C’est que je ne suis pas la nana la plus patiente du monde et elle a l’air d’en demander, de la patience. Enfin, pour le moment, elle s’apprête à me donner de quoi remplir mon estomac et au moins je ne fais plus la bronzette dehors alors on va dire que cette journée n’est pas si pourrie qu’attendue.

On pénètre donc dans la piaule de la future élève en seconde (si j’ai bien tout suivis) et… Whoua. C’est ce qu’on appelle être une véritable patriote. Moi qui avait un doute sur son origine, je pense pouvoir avancer le fait que la demoiselle est japonaise et, en plus de ça, à l’air d’avoir une forte attache à son pays… Et à sa sous-culture également. Fin, sous-culture, le mot est barbare et fort. Je n’y connais pas grand-chose aux coutumes de pays du soleil levant mais il me semble que les fana de mangas, animés et autres trucs otaku ce n’était pas tellement bien vu, là-bas, non ? Enfin bref. On s’en fout, hein ? J’accepte donc de me poser, comme l’hôtesse me le commande et accepte un peu de ces espèces de bidules inconnus qu’elle me propose.

En général, je ne suis pas très fan du sucre, je préfère le sel. J’appréhende donc un peu ce qui se tient dans le creux de ma main. Je sais que les japonais ont la réputation des pâtisseries « over mega sucrée bonjour ton diabète bouffon » du coup je me méfis quelques secondes mais comme j’ai reçu, n’empêche, une éducation quelque peu correcte je le gobe et mastique en levant les yeux au plafond… C’est méga sucrée. La réputation des japonais n’est pas à contester. Je suis plutôt contente qu’elle me propose des chips et j’en accepte de bon cœur avant de me concentrer sur la question qu’elle me pose.

- « Aimer ? Hm, on peut dire ça comme ça, moui. » A mon sens, aimer est un bien grand mot parce qu’autant il y a des œuvres que j’aime bien autant il y en a qui… Beurk. Faire des histoires aussi gnangnan et clichées et pouvoir véhiculer des messages aussi erronés de façon libre m’hérisse, par moment, bien les poils. « Fin, je suis assez sélective avec ce que je bouquine. Genre, j’aime bien certains shonnen et seinen mais j’ai pas mal de difficultés avec certains shojos et les Yaoi en général. »

Pour pas dire que je déteste ça. Je sais que ce n’est pas la totalité, mais je trouve affligeant de voir que les œuvres « gay » les plus populaires se résument à deux gars qui s’enculent sous la douche pour régler leurs problèmes de couple. Je ne sais pas, il y a un truc génial, un nouveau concept, ça s’appelle la communication. Mais nan, on vend aux jeunes filles une vision du couple qui se résume à n’avoir que pour seul moment de communication des parties de jambes en l’air qui tournent les trois-quarts du temps en du rapport forcé. Parce, voyez, c’est toujours comme ça, l’autre sait mieux que vous ce que voulez, hein ? Bref. Je déteste les Yaoi. Mais bon, comme je ne sais pas de quel bord est la demoiselle, on va peut-être éviter de soulever des sujets plutôt houleux.

- « Et toi ? Je suppose que ça ne vaut pas la peine de te demander vu tes figurines et la déco, mais bon. T’as l’air de carburer à ça. Des titres en particuliers ? »

©️ 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication  EmptyVen 1 Déc - 14:49
Tara

L’ambiance n’était pas très joyeuse je le voyais bien, Ashly était distante et moi trop maladroite pour savoir comment me comporter avec elle, elle était assez similaire à moi, et cette rencontre tournait au cauchemar.

La vie 1- 0 Tara.

Autant m’enfoncer joyeusement en essayant de lancer une conversation :

“A vrai dire, je suis aussi très sélective, j’ai passé des heures à chercher les bons livres, je suis plus shoujou, mais je dois avouer que les shonens me plaisent. Je ne suis pas contre le yaoi ni le yuri, je trouve juste que la plupart vendent une image sinistre et… Comment dire cela… Douteuse, de ce qu’est vraiment un couple. Je préfère de loin une jolie romance qui ne se finira pas forcément par un mariage, qu’une histoire farfelu avec pour celle morale “Ouais bah ils s’aiment et puis c’est pas grave si l’autre est méchant”

Les Yaois c’était pas vraiment ma tasse de thé. Ca n’avait pas l’air d’être la sienne non-plus, un point en plus !

“Si je devais te donner des titres… Un yaoi qui m’a plut c’est Junjou Romantica, c’est un yaoi traditionnel mais qui se centre sur la romance.Pour c qui est du shoujou… Difficile… Je dirais, Inari Konkon Koi Iroha, ce n’est pas un manga mais un anime, donc plus facile à trouver. Pour les shonens… Je n’en lis pas beaucoup… Je ne lis pas vraiment de manga en générale. Je préfère les romans ou les trucs totalement inconnus et je commence à me mettre aux comics… J’aime lire de tout et découvrir de nouvelles choses…”


Si elle n’avait pas envie de parler, j’allais combler les blancs jusqu’à ce qu’elle s’en aille, ce n’est pas polie, mais il parrait que c’est ainsi dans leur culture.

Je dois avouer que je ne m’étais pas vraiment comporté normalement, j’étais vraiment chamboulée par tout les changements, le déménagement, le changement d’école, et la possession ! Non mais sérieusement c’est quoi ça ? J’ai l’impression d’être dans un anime…


“Aucunes de nous n’a choisie cela, malheureusement”


Non sans blague ? C’est quoi ces dieux qui ont besoin de posséder des lycéens pour exister ? Puis ce proviseur chelou, et ces étudiants tarés ou asociaux, c’est un repère à cas ici… Ca veut dire que…

Ma conscience 1 - 0 Tara

C’était déprimant, tout était beaucoup trop déprimant, et cette jeune fille n’aidait pas à la situation, moi qui pensait que les occidentaux étaient des gens sociables,agréables, voir un peu trop accueillant et bruyant, je m’étais trompée. Internet m’avait menti !


“C’est quoi qui te… Branche toi ?”


C’est comme ça qu’on dit ? Je suis pas à ça près ! Leur langage est si compliqué, je ne peux pas connaître toutes leurs expressions, et j’ai pas franchement envie des les connaître.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication  EmptyVen 5 Jan - 0:08

Sociabilisation


Et bien, il semblerait que j’ai sous-estimé la demoiselle. Elle a des goûts beaucoup moins… Comment dire… Kikoolesque que je ne le pensais. Je suis la première à consommer des produits de la pop-culture, la culture manga en faisant partit je matais nécessairement pas mal de truc mais j’avais toujours eu beaucoup de mal à interagir avec les autres « otaku » comme ils aimaient s’appeler. My bad, c’était sans doute que je ne dialoguais pas avec les bonnes personnes, mais j’étais tombé bien trop souvent sur des abrutis qui manquaient cruellement de recul et qui ne jurait que par le « OH MON DIEU IL EST A MOUAAAA ». Diantre, qu’est-ce que je détestais ces cas-là. Impossible d’avoir ne serait-ce qu’un débat constructif avec eux.

Hors, là, il semble que je sois tombée sur une fille qui en a un minimum dans la caboche. Je laisse un léger sourire se dessiner sur mes lèvres lorsqu’elle évoque l’épisode du Yaoi et je ne peux qu’hocher la tête. On se comprend. Je tais, cependant, que Junjou Romantica m’était sorti par les trous d’yeux après tout, tous les goûts étaient dans la nature et tant qu’elle prenait un peu de recul par rapport à ce qui était présenté dans le manga je ne pouvais qu’approuver son choix. Je note soigneusement les quelques noms qu’elle me sort dans un coin de mon crâne. Je ne matais plus grand-chose depuis mon arrivée sur le campus mais il y avait des week end ou des soirs où je m’ennuyais et les petits animés courts comme celui qu’elle me citait pouvait très bien remplir une petite nuit d’insomnie. Puis, bon, nostalgie oblige mais c’était bon de se replonger dans du jap de temps en temps.

- « Moi ? » Fis-je en réponse à sa question. « Hmmm, les activités solo je dirais. Je n’ai jamais été branchée sociale et vie de groupe. J’aime bien avoir mon intimité et pouvoir prendre le temps de faire les choses. Fin, ce n’est pas que j’aime pas les gens juste que… Ouais, j’ai pas l’habitude de composer avec les caractères et habitudes des uns et des autres, je me suis fait toute seule du coup les bains de foule deviennent un exercice qui devient très rapidement épuisant. »

Je fixe le plafond alors que Dio m’intime que ce n’est pas ce que la demoiselle souhaitait entendre, probablement, et je ne peux m’empêcher d’avoir un haussement d’épaule mental. Comme dit plus haut, composer avec le caractère des uns et des autres ce n’est pas mon point fort.

- « Enfin, je suppose que tu parlais plus de truc comme la lecture, nan ? Comme toi j’aime bien lire, j’ai la chance d’avoir eu accès jeune à pas mal de bouquins et de genre différents du coup j’ai rapidement pris l’habitude de diversifier mes lectures et de m’attaquer à des romans pas très accessible pour une gamine. J’avoue aimer la fantaisie et les romans à suspenses plus que d’autres genre cependant. Hmmm… Sinon je joue beaucoup. A des jeux-vidéos je veux dire. Solo la plupart du temps parce que j’aime bien aller à mon rythme. J’écoute aussi pas mal de musique, je suis capable d’aimer un peu prêt tout mais j’ai un petit coup de cœur pour le métal et les bandes originales de film. J’aime bien regarder des choré de danse de temps en temps mais je ne suis pas très douée du coup j’espère pas pousser l’expérience plus loin. Enfin, tout ça ne sont que simples passe-temps… Hm, si je devais te citer un truc qui me « branche » vraiment, hmmm… Ce serait écrire. C’est un truc que je fais depuis que je sais aligner trois mots sur un cahier. J’écris de tout, des histoires courtes comme longues. Ça me détend. Après, ça n’a rien de bien impressionnant, c’est juste gribouiller des mots sur un papier, tout le monde peut le faire. »

Lis mooiiiiiii:

©️ 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication  EmptyLun 8 Jan - 10:48
Changement de plan : on peut bien s'entendre au final, non ?

J
Étonnement la jeune fille avait répondu assez positivement, elle avait parlé un peu plus cette fois, je me sentais un peu mieux cependant sa réponse se faisait sentir comme un nouveau pique, en effet elle clamait à quel point elle pouvait aimer être seule et à quel point faire des choses en solo était agréable. C'était assez dur, je ne sais trop comment le prendre, cela me plaisait bien au fond, elle avait du répondant et c'est ce qui manquait chez beaucoup de personne. Elle sembalit avoir une carapace aussi blindée que la mienne, elle ne davait aps être si méchante, mais ça manière d'agir était tout de même un peu rude à mon égard, je n'avais pas pour autant était sympa, c'est vrai...
Ne jetons pas la faute entièrement sur moi !

J'avais sûrement parlé trop vite, voilà que la jeune fille se livrait un peu plus, elle me décrivait ses goûts et préférences. Je me doutais qu'elle se fichât pas mal des miens, ça en devenait un peu blessant, elle avait l'air gentille ce n'est pas le souci, mais nous avions pris un départ assez violant, c'est le cas de le dire, je suis tombée sur elle, et je ne pouvais que ressentir qu'elle se forçait, ou bien qu'on la forçait, à me parler. Je me sentais un peu comme un ovni qui se trouvait sur une nouvelle planète.
Wow jolie comparaison.

« Et bien, tu as des goûts assez variés. Ce qui est de la lecture, je préfère les livres historiques ou les romances japonaises. Je n'ai pas vraiment le policier ou l'horreur, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Cependant, la fantaisie me plaît parfois, cela dépend beaucoup de l'auteur et de l'histoire pour le coup. Ce qui concerne les jeux-vidéos je ne joue pas beaucoup, voir très peu, mais je suis assez curieuse et il m'arrive de regarder des vidéos sur certains jeux sur niconico douga, j'y découvre pas mal de jeux drôles ou très profond, ceci dit, je ne joue qu'à Zelda et Mario sur ma console DS. De mon temps libre, je préfère faire du sport ou jouer de la musique, je trouve que c'est moins une perte de temps au final. Bien sûr, je ne juge pas, chacun ses habitudes. »

Je pense qu'en disant cela, je lui renvoyais son petit pique à la figure, c'était bien fait, nah.
Ma nature revenait aussi vite au galop, un peu trop vite sûrement.

« Après, je ne suis pas friande de musique métal, je préfère l'acide jazz, enfin le jazz en général et les musiques traditionnelles japonaises. »

Quand elle m'a parlé d'écrire, la conversation est devenue beaucoup plus intéressante, je n'aimais pas spécialement écrire, mon truc, c'est le dessin, mais l'écriture dans un sens était une forme artistique très proche. Il m'était souvent arrivé de dessiner les personnes de mes bouquins selon leurs descriptions.

« Oh, je vois, l'écriture, ce n'est pas vraiment chose aisée que d'écrire correctement, il n'y a pas de raison d'être aussi modeste ! »

Elle n'avait pas l'air de faire preuve de tant de fausse modestie que cela, mais tout de même, les passions rapprochent et ce serait une occasion de faire plus de dessins. Les personnages de jeunes écrivains sont souvent plus authentiques, plus maladroits, ils ressemblent à des gens soit bien trop banales, soit bien trop singuliers, ça faisait du bien de ne pas voir des personnages parfaits dans leurs caractéristiques et la façon trop naturelle d'agir, parfois ça en devenait presque dérangeant. Ca ne donnait pas à rêver ou donner envie de changer.

« Je ne sais personnellement pas écrire, enfin, je ne sais pas écrire de romans, ou toutes formes d'écriture en soit. Je préfère le dessin, je passe des heures à dessiner, ça me détend aussi. Je serais ravie de voir quelque uns de tes brouillons »

Mon changement d'attitude était sûrement assez violent, mais vaut mieux sauver la situation tard que jamais, surtout, je reprenais mes esprits.

Je te lis !:
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication  Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Elle est sortie dehors, ça tourne mal, explication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sortie lèche-vitrine
» La nuit ne communique pas avec le jour : elle y brûle.
» Cassie ♣ L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2-
Sauter vers: