AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un bain de boue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2
MessageSujet: Un bain de boue ? Un bain de boue ?  EmptyMar 29 Aoû - 14:01
Un bain de boue ?




*up !*

L’intonation que pris la déesse me rappela vaguement Hermione, vous savez lorsqu’elle tente de faire lever son balai. Never mind.. j’ouvris ainsi les yeux et aperçus le jour pointer le bout de son nez à travers les rideaux. Je passai une main sur mon visage puis m’assis péniblement sur mon lit laissant pendre mes pieds. Mais tu n’es pas en vacances me diriez-vous, pourquoi se lever aussi tôt ? Ne cherchez pas plus loin, cela défit toutes les lois de la logique. Après une rapide toilette, j’enfilai un sweat à capuche entendant la pluie frapper contre la fenêtre, je fis rapidement mon petit sac avec l’essentiel dont je pourrais avoir besoin. Je sortis en silence de la chambre veillant à bien fermer la porte derrière moi puis progressai dans le couloir menant aux escaliers. J’ignorais ce que j’allais faire exactement mais les seuls moments où je pouvais sortir sans être dérangée, se situaient le matin tôt ou tard le soir. Durant l’entre deux je pratiquais généralement l’isolement, je me retranchais soit dans la bibliothèque soit dans ma chambre. Ce n’est pas très sain en effet, chacun son mode de vie, le mien me convenait parfaitement.

*quel est le programme ?*

*Premièrement trouver un arbre dans lequel grimper, ensuite on avisera.*

*je me disais, ça serait pas sympa si on sortait du pensionnat, c’est pas interdit alors pourquoi le faire rarement ?*

La sécurité. Je ne savais pas vraiment ce que je pouvais trouver en dehors, les seules fois où je m’y étais rendue, c’était pour courir.

*pas forcément plus sûr à l’intérieur, souviens toi du petit incident de la dernière fois*

Atalante n’avait pas tort, au final on est à l’abri nulle part, la solution est de savoir se défendre tout simplement, et je commençais justement à apprendre. Je me décidai finalement à traverser le parc sous une pluie fine, jusqu’à arriver devant le portail. « Come on », me dis-je en appliquant ma capuche sur ma tête, ce n’est pas une prison alors aucun risque à sortir. J’étais à présent dehors, non sans entendre les horribles grincements du portail, une vraie antiquité. Je marchais pendant longtemps, veillant à mettre beaucoup de distance entre moi et le pensionnat dans lequel j’étouffais. Je m’arrêtai après avoir gravi une colline, et contemplai l’horizon dont les couleurs étaient dignes d’un tableau. Ne pouvant m’en empêcher je sortis mon carnet à dessin et un crayon gris. Grossièrement je fis mon croquis veillant bien à marquer les couleurs que je ferais à mon retour dans le dortoir. La page gondola légèrement à cause de la pluie, je ne le remarquai pas, ou plus devrais-je dire. Le vent vint fouetter mes jambes me faisant à peine basculer d’un pas « splotch ! ». Mon pied était entré en contact avec de la boue, une chance que je m’étais munie de chaussures montantes. Mes oculaires balayèrent rapidement la zone où je me trouvais jusqu’à repérer un arbre dont l’accès semblait simple. Je finissais mon dessin avant de m’y rendre. La colline recouverte presque entièrement de boue, m’apparaissait comme un danger, étant donné ma maladresse. Une fois l’arbre atteint, j’escaladais aisément et choisis une branche très en hauteur pour me porter durant le reste de la matinée.

*pas essoufflée ?* , s’enquit la divinité.

*Pourquoi le serai-je ?*, répliquai-je étonnée de sa question.

*eh bien l’arbre est quand même très haut, ajoutant à ça le fait que tu n’es pas très musclée.. tu dois acquérir de certaines de mes capacités je pense, il va falloir surveiller tout ça*

*Tu penses aux nombreux verres que j’ai cassés ?*
Erin allait sûrement s’en apercevoir mais ce n’était pas la fin du monde non plus.

*plus grave que ça, tu ne contrôles pas ta force, cela peut s’avérer dangereux pour toi et ton entourage restreint, tu vas devoir ..*
Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase que je la coupais.

*M’éloigner de tout le monde en attendant que je contrôle mon « pouvoir ». Cela ne va pas trop changer mes habitudes de toute façon.. le plus dur sera de mettre de la distance entre Erin et moi, c’est ma sœur et puis on dort dans la même chambre.*

*désolée mais c’est le seul moyen*

J’inspirai profondément, je devrais pouvoir gérer ça, néanmoins j’avais peur du mal émotionnel que ça pourrait causer à Erin. Elle a été très affectée par mon silence après la mort de notre mère, et maintenant que l’on commençais tout juste à se rapprocher l’une de l’autre suite à notre arrivée au pensionnat, j’étais obligée m’éloigner.

« FUUUUUUUUUUCK », lâchai-je furieusement les larmes aux yeux.

Ma voix se répercuta dans le lointain. Ce mot ne faisait pas partie de mon vocabulaire, n’utilisant jamais de mot vulgaire, mais à ce moment précis je pensais « au diable mon éducation ! ». Je me laissai aller contre la base centrale de l’arbre et essuyai d’un revers de ma manche les larmes qui me dévoraient les joues. Je demeurai là un moment, Atalante restant silencieuse car elle ne savait quoi faire. Le temps passa, m’étais-je endormie ? Je l’ignorais tout ce que je sais, c’est qu’une énorme bourrasque me fit basculer de la branche sur laquelle je me trouvais pour atterrir sur le sol boueux. Je ne me relevai pas tout de suite étant un peu sonnée. Lorsque je décollai ma tête de la boue, je remarquai qu’une personne se tenait là.

*toujours vivante hein ? tu vas pas me lâcher maintenant ?!*, s’écria ma déesse.

*Non mais si tu continues à me détruire les tympans de la sorte, mon heure ne devrais pas tarder.*

Je me massai les tempes, accueillant une nouvelle migraine, puis étudiai la fille qui se trouvait devant la masse peu charmante que j’étais. Plus grande que moi à première vue, blonde aux yeux bleus, elle était plutôt jolie. Que pouvait elle bien faire ici ? J’étais trop sonnée pour y réfléchir, d’ailleurs je me demandais si je n’étais pas en train de rêver.

lumos maxima
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bain de boue ? Un bain de boue ?  EmptyVen 1 Sep - 14:10

Un bain de boue ?
Avec Ellyn Aberline

Je n’ai pas encore bien dormi. Ça devient récurent de rêver de ma noyade, puis la mort de ma seconde maman, la vraie de cœur, puis de mon ex et mon ex-meilleure amie. Tout ce qui a pourri mon cœur et mon âme me hante chaque nuit. Je dors à peine 4 heures chaque nuit. Et je commence à vraiment avoir du mal à tenir debout la journée.

*Et ça te rend irrascible !*

*Oui bah, la faute à qui ?
Si tu ne me parlais pas « eau » et « ami »
à longueur de journée…*


Ce matin-là j’ai lu de 5h à 7h. Un roman fantastique sur un monde parallèle. J’irai bien y vivre ! Enfin bref, je fini par me lever. En ouvrant les volets, je découvre le merveilleux temps irlandais, le même qu’à Londres : pluie. Je me douche et m’habille chaudement. Comme d’habitude je mets des collants de danse sous une jupette et de grandes chaussettes montantes au-dessus du genou. J’enfile un gilet-sweet à capuche au dessus de mon tee-shirt, et choisi mes baskets grises imperméables qui me permettent de danser dehors sans avoir les pieds tremper. J’ai besoin d’air frais. Je déjeune avant tranquillement à la cantine. Il y a peu de monde, c’est encore les vacances et à cette heure matinale les seuls étudiants présents roupillent encore. Mon casque sur les oreilles je me charge en énergie. Puis mettant ma capuche, je sors vers le portail.

*Oh ! Chouette ! On va au port ? *

*Evidemment…
… que non !
Je vais visiter les alentours
pour trouver un coin de campagne
tranquille pour danser. *


Njörk bien sûr n’est pas content mais se ravie quand même que je franchise enfin les murs de l’école. Il me raconte ce qu’il y a autour de cette école, mais je n’écoute pas du tout. Je m’imprime du rythme de la musique de U2, Muse, Dépêche Mode pour marcher activement afin de chauffer mes muscles en douceur par ce temps frais et humide.  Ce n’est plus le déluge, mais un crachin reste dans l’air ambiant. Il y a beaucoup de boue partout. Satisfaite de l’imperméabilité de mes bonnes baskets, je m’amuse à clapoter dans les petites flaques. Par grave pour les chaussettes, je mettrais tout au sale et prendrais une bonne douche chaude en rentrant.
Je marche un sacré moment comme cela, passant de la route, à des chemins de terre, puis des prairies. Je monte une colline avec la grâce d’un chat malgré la boue. Au sommet, je retire mon casque pour profiter des chants des oiseaux qui reprennent vie après le déluge, et j’admire le paysage en silence. Même Njörk ne bavasse plus ! J’avoue que la vue est magnifique, un peu féérique. Ça change vraiment de Londres pour le coup. Peu importe la pataugeoire de boue dans l’herbe et le temps peu agréable, la vue en valait vraiment la peine. Je vais peut-être apprécier finalement ce lieu loin de tout pour cette beauté naturelle !

Ça fait bien 10 minutes que j’admire le paysage, silencieuse et paisible. Soudain j’entends un hurlement repris par l’écho des lieux.  

« FUUUUUUUUUUCK »

Me croyant vraiment seule en ce lieu, je suis instantanément prise de panique. Et bien sûr, n’étant pas encore habituée au fait d’avoir des pouvoirs, je ne me rends pas tout de suite compte que le sursaut d’émotion me fait créer une violente bourrasque autour de moi, faisant voler les feuilles de l’arbre juste derrière moi. Me retournant pour voir ce qui se passe, je m’aperçois de mon désastre ambulant. Une masse, bien plus importante qu’un écureuil, tombe brutalement de l’arbre pour se scratcher dans une grande étendue de boue. Je n’ai pas eu le temps de voir ce que c’est. Je panique encore plus. Un espion ? Un pervers ? Pire encore ?  

- AAAAAAAAAAAAAAAHHHH.

Je hurle de panique et mon pouvoir non maîtrisé devient encore plus fou, agitant l’eau de la boue pour recouvrir encore plus cette masse.

*Mais du calme, idiote ! On dirait un enfant comme toi !*
*Hein ?*


J’arrête de m’agiter pour y regarder de plus près. En effet on dirait un être humain. Une fille même, vu les formes, que je devine sous la couche de boue, et les cheveux éparpillés autour de sa tête. Je suis sidérée par ma bêtise. Portant ma main à ma bouche hébétée et inquiète, je m’exclame ne la voyant pas bouger.

- Oh mon dieu ! Je l’ai tuée !

*Oui je suis ton dieu ! Content que tu le reconnaisses enfin ! Mais non tu ne l’as pas tuée, idiote, juste un peu assommée. Regardes, elle se redresse !*

Je ne relève pas l’humour mal placé de Nono. Mais il a raison, elle se relève doucement en position assise. Je la fixe d’un regard brillant d’inquiétude et indécise sur la réaction à avoir. Sûr que ça ne me plairait pas de me retrouver dans cette position, mais en même temps ce n’est pas comme si je l’avais fait exprès ! Et puis elle n’en sait rien que c’est ma faute, non ?

Elle se masse la tête. Sûrement qu’elle va avoir une belle bosse ! Elle me détaille des pieds à la tête. Je ne sais pas trop ce que son regard signifie.

*Elle est sonnée. Je crois qu’elle a besoin que tu l’aides à comprendre ce qu’elle vient de subir. Commences par t’excuser et te présenter. Pffff faut vraiment refaire ton éducation, petite !*

*Gna gna gna ! Je te laisse aller expliquer ça à mes géniteurs !*


*Fais gaffe à ne pas révéler ta possession par ma personne ! On ne sait pas qui c’est.*

Facile à dire ! Je ne peux pas m’excuser si je dois lui cacher que je suis à l’origine de ce coup de vent qui l’a mise dans cette situation. Je m’avance d’un pas et lui tends la main en grimaçant.  

- Bonjour, je m’appelle Laureleï Donnely. Je peux t’aider ?

*Pourquoi je propose cela ?*


*Parce que tu as un bon fond, petite, et que tu aimes aider ton prochain malgré ton mauvais caractère.*

*Oui bah, trop bonne, trop conne ! Je me méfie maintenant.*


*Ne te méfie pas à l’avance !*

*Gna gna gna !
Tu crois qu’elle va m’embrasser
si elle comprend que
je suis la folle furieuse,
incapable de maitriser un satané pouvoir
dont elle ne veut pas,
qui vient de lui faire prendre
un bain de boue après
une chute vertigineuse par une
température des plus désagréables ?*


*Tu vois toujours tout en noir, ou tu le fais exprès ?*

*A ton avis !*


*Fais un geste vers elle pour l’aider, déjà !*

Je soupire en grognant, mais évite de répliquer à Nono une nouvelle fois. J’essaye de sourire à la demoiselle de boue devant moi en insistant de ma main pour qu’elle la saisisse.
Elle me fixe de ses yeux verts intenses. Je crois qu’elle doit être mignonne sans cette boue. Elle ne semble pas beaucoup plus épaisse que moi, peut-être même plus petite. Mais comme je la domine en l’instant, c’est difficile à évaluer. Je suis tellement gênée aussi de ce qui vient de se passer que je me force à ne pas juger trop vite la demoiselle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bain de boue ? Un bain de boue ?  EmptyVen 1 Sep - 17:35
Un bain de boue ?




Une fois assise j’étudiai la situation, étant à peu près sûre que je ne rêvais pas. Bon je devais être très instable sur la branche et à moitié endormie, j’ai dû exagérer en pensant qu’une bourrasque m’avait fait tombée. Ce n’était probablement un petit coup de vent.

- Bonjour, je m’appelle Laureleï Donnely. Je peux t’aider ?

*n’oublie pas ce qu’on a dit hein ? pas d’exceptions*

*Oui j’ai compris, merci.*

Je fus étonnée qu’elle me dise son nom, mon aspect ne devait pas inspirer une grande confiance pourtant. Je choisis de ne pas répondre. Peut-être que si je ne faisais rien elle partira d’elle-même, ou alors je pouvais lui dire clairement de me laisser en paix. La deuxième proposition m’apparaissait peu alléchante, cette Laureleï avait l’air d’être quelqu’un de bien. Elle me tendit sa main et j’eus un violent mouvement de recul, j’ignorais pourquoi comme si avec un simple geste elle pouvait m’infliger des dégâts. Je chassai cette idée saugrenue de ma tête en la voyant me sourire, il ne lui fendait pas tout le visage, mais tout de même cela restait un sourire. De mon côté je restai le visage fermé, ne voulant pas éterniser cette rencontre et y mettre un terme au plus vite. Je sentis de la boue me couler sur le visage me faisant enfin réaliser que ce n’était définitivement pas un rêve et que j’étais toute sale. On pouvait trouver des microbes dans la boue non ? Eh si par inadvertance j’en avais avalé ? Je toussotai bruyamment pour vérifier puis à l’aide de mes mains retirai rapidement le masque qui me couvrait partiellement la figure.  

*calme toi t’as juste besoin de te rincer à la rivière, juste ne t’attends pas à un bain chaud*

Vous penserez mais la douche du pensionnat est chaude, pourquoi ne pas y aller ? Réfléchissez deux minutes et vous serez de mon avis que cela n’est pas une bonne idée car :

1)je vais très certainement rencontrer sur le chemin des gens qui voudront savoir ce qu’il s’est passé voire même se moquer
2)je pourrais salir l’établissement vu la couche qui me recouvre
3)si je vais me doucher j’aurais besoin avant de prendre des affaire de rechange et une serviette, la probabilité que ma jumelle se trouve dans la chambre est trop élevée pour s’y risquer
4)enfin si je croise le Directeur, professeur, garde ou autre adulte usant d’autorité sur moi je pourrais avoir de graves ennuis tel que le renvoi

J’espère vous avoir convaincu. Je me mis debout commençait à sentir la colère monter en moi. Cette situation était tout exceptée plaisante, et je ne pouvais que me blâmer pour ça. J’avais envie de marteler l’arbre de coup mais fis un immense effort pour me retenir et serrai points et machoires.

*Au fait ou puis-je trouver ta rivière ? Je ne connais pas vraiment le coin alors si tu pouvais me servir de GPS ça serait fort aimable de ta part.*

*GPS ? oh je sais attends .. c’est euh une marque de voiture !*

*Oh tu sais quoi oublie, tu m’agaces.*
Je n’avais pas le droit de lui en vouloir, après tout elle ne connaissait pas tout de notre monde actuel, mais cet incident m’avait rendue irritable. Atalante dû le comprendre car ne répliqua pas comme elle avait l’habitude de faire et demeura silencieuse. La priorité restait de trouver cette rivière qui j’espère existait, l’inévitable allait arriver, je devais demander à Laureleï.

« Bonjour, si vous voulez réellement m’aider pourriez-vous m’indiquer si une rivière ou un point d’eau ne se trouverait pas à proximité de là où nous nous trouvons. C’est tout ce dont j’ai besoin. »

J’avais évité tout contact visuel et arborais un ton neutre, montrant mon non-intérêt pour sa personne. Oui ce n’est pas ce que l’on peut communément appeler la « bienséance » mais parfois il faut savoir faire des concessions pour rester sur la ligne que l’on s’est fixé. La mienne étant d’éviter pour l’instant tout le monde.

*tu as fait quoi de ton sac ?*

Mon sac ! J’vais pleins de choses auxquelles je tenais dedans, si jamais la boue les avait abimés je peux vous assurer ça n’allait pas être sans conséquence pour ce qui m’entourait. Je me mis à quatre pattes et fouillai la zone où j’étais tombée. Rien. Absolument rien. Mon livre.. mon carnet de dessin.. envolés.. Je me relevai d’un bond et mon dos percutai le tronc de l’arbre ce qui ne fit qu’augmenter mon agressivité. Après m’être retourné, face au végétal, je balançai mon genou contre l’écorce qui implosa sur les côtés. Puis j’entendis un objet tomber, et mon attention se focalisa derechef dessus. Il avait dû s’accrocher dans les branchages, pourquoi diable n’avais-je pas envisager cette possibilité ? Je me précitai sur lui vérifiant que tout était bien là, heureusement il y avait qu’un peu de boue sur la partie extérieure, rien de grave.

*euh Ellyn tu viens tout juste de faire la chose à éviter absolument : montrer ta super force à quelqu’un*

*Doux jésus ! Sa présence m’était sortie de l’esprit ! Peut-être a-t-elle mal vu et puis je n’ai pas déraciné l’arbre non plus ..*

Je n'avais plus qu'a prier pour qu'elle n'ait rien vu de tout ça.


lumos maxima
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bain de boue ? Un bain de boue ?  EmptyVen 1 Sep - 20:16

Un bain de boue ?
Avec Ellyn Aberline

La fille dans la boue semble peu convaincue de mon geste amicale pour l’aider à se relever. Après un mouvement clairement de recul, elle me scrute et ne m’adresse aucun sourire.

*Bah voilà !
Tu vois que ça sert à rien d’être poli.
Aucun retour !*


*Irrascible ! Il va falloir que tu dormes un peu plus !*

La bonne blague ! Je voudrais bien ! Mais sans cauchemar !
Elle se met à essayer de se débarbouiller le visage. Mais ses mains sont autant couvertes de boue. Ce n’est vraiment pas efficace.

Après un moment, elle finit par se lever et me demande assez sèchement sans même se présenter s’il n’y a pas une rivière. Je grimace.

*elle est polie tout de même puisqu’elle t’a dit « bonjour ».*

J’ignore Nono pour répondre à la demoiselle.


- Désolée je ne suis pas du coin. Peut-être sur l’autre versant de la colline. Et je loge à une bonne demi-heure à pied d’ici. Mais si ça peut te dépanner, je t’y conduit.

Bon d’accord je n’ai théoriquement pas le droit de ramener quelqu’un sans accord de la direction, mais bon les règles on s’en fout. Je suis fautive là, j’essaye de réparer. Même si la fille semble se foutre totalement de ma présence.

*Concentre-toi Laureleï ! Tu devrais pouvoir sentir s’il y a un point d’eau dans le coin.*
*Oh non !
J’ai fait assez de bêtises
pour l’instant à cause de ces pouvoirs.
Je n’ai rien demandé moi !*


*Bon d’accord. De toute façon ça ne marchera pas s’il est à plus de 500 m.*

*Voilà ! Ne rien faire c’est mieux. *


Pendant que je négocie avec Njörd, la demoiselle s’affole d’un coup. Je ne pige rien. Elle semble s’énerver.

*Encore une ado en colère ! *
*Pas besoin de tes commentaires !
Surtout sarcastiques !*


Bon dieu !!

*Arrête de jurer ! *

J’hallucine. Elle vient juste d’exploser les côté de l’arbre sur un simple coup de genou. Un sac en est tombé, sûrement la cause de sa panique. Mais sérieusement, ce coup de genou ! Elle a une force herculéenne ! Faut pas que je m’en fasse une ennemie. C’est mal débuté…

*Bah si elle n’est pas possédée par un dieu avec un pouvoir de force, je m’appelle Nono a vie. *
*Oh ! Tu es sûr ?*


Intriguée plus qu’effrayée, je m’avance vers la fille. Elle semble embêtée malgré l’image de froideur qu’elle s’échine à donner.

*elle me rappelle vaguement quelqu’un au cheveux blonds qui dansent tout le temps. *
*Oh ça va !
Et je te rappelle que
TU T’APPELLES
NONO A VIE !
Je ne compte pas mourir bientôt !*


Je m’accroupie à côté d’elle et chuchote.

- Tu viens du pensionnat Immortalia ? Tu es dans la section M ?

Ouais je fais ma curieuse. Mais en même temps, si c’est le cas, je pourrais vraiment m’excuser en lui expliquant. Je ne suis pas enclin à la sociabilité, mais je suis honnête et sincère, et pas du genre à renier mes erreurs. J’essaye de lui adresser le regard le plus franc que je peux. J’espère être rassurante et convaincante.

C’est vraiment difficile. Déjà à l’école je ne peux en parler à personne. Alors en extérieur, c’est encore plus problématique.

*Tiens ? Mais je croyais que tu voulais parler à personne tout le temps ?*
*Gna gna gna ! *


J’espère quand même qu’elle va être un peu plus engageante.

*Tu pourrais l’aider aussi en lui retirant la boue. *
*C’est si facile ! *


Je me retiens de ne pas soupirer pour que la fille ne le prenne pas pour elle, mais aujourd’hui Nono est particulièrement agaçant. Je sais que je devrais essayer. Puis-je faire pire ? Oui, la vider elle de son eau corporelle ! Un tantinet HYPRA DANGEREUX ! On va donc éviter !

Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bain de boue ? Un bain de boue ?  EmptyDim 3 Sep - 20:31
Un bain de boue ?




*Elle s’avance vers moi que dois-je faire ? Fuir sans attendre que Gandalf ne me l’intime ?*

Je ne bougeai pas d’un pouce, étant indécise sur la tactique à adopter. Le temps se couvrit peu à peu, laissant le paysage se teinter d’un joli dégradé de gris.

*euh bah faudrait quand même que tu déclines son offre avant et je comprends pas, qui c’est ce Grandalf ?*

*Son offre ? Mais de quoi donc parles-tu ? Oublie c’était une référence au Seigneur des Anneaux.*

*je me doutais bien que tu n’avais pas entendu.. bref en gros elle a dit qu’elle ne connaissait pas de rivière aux alentours mais qu’elle habite pas loin si besoin elle peut t’y emmener, ah oui le livre que tu lis tout le temps*

Je pense qu’elle va reconsidérer son offre si elle a été témoin de ma « super force ». Et puis je ne comprenais vraiment pas, comment pouvait-on inviter des inconnus chez soi, je pouvais très bien être dérangée. Cette fille venait à peine de me rencontrer, moi qui venais de tomber dans la boue sans crier gare et qui se refusais à la regarder dans les yeux. Ashlotte et Laureleï demeuraient un mystère pour moi. J’allais bien évidemment décliner sa proposition et partir à la recherche d’un point d’eau en espérant que cela ne me prenne pas toute la journée.

« Merci mais je me dois de refuser ton offre. », répondis-je laconiquement et un peu tard.

Au moins cela avait le mérite d’être clair et concis. J’espérais que cela la vexe un tant soit peu, n’ayant pas expliqué pourquoi je ne voulais pas, et qu’elle parte sur le champ, mais elle ne fit rien de ça. Elle s’accroupit près de moi, je bloquai ma respiration par pur reflexe.

- Tu viens du pensionnat Immortalia ? Tu es dans la section M ?, me demanda-t-elle en chuchotant.

Je n’en revenais pas, elle aussi était au pensionnat, elle aussi devait être possédée par un dieu. Cela mit un terme à mes doutes, Laureleï avait bel et bien vu le petit incident avec l’arbre, sinon elle ne m’aurait pas posé ces questions. Allait-elle référer de ce qu’elle avait vu au Directeur ?  Je n’en étais pas convaincue, elle ne semblait pas être ce genre de personne. Je ne me rappelais pas l’avoir déjà vu dans l’établissement, elle devait faire partie de ce grand groupe de personne (tout le lycée) dont j’avais pris l’habitude de ne pas m’y intéresser.

*au moins on sait à qui on a à faire, c’est déjà bien, je me demande quelle divinité la possède..*

*Je ne vais certainement pas lui demander, ça voudrait dire que je m’intéresse à elle et ce n’est pas ce qui était convenu tu te rappelles ? Tu m’as dit qu’il fallait que je m’éloigne et c’est ce que j’essaie de faire même si le monde semble s’être ligué contre moi.*

*alors tu vas redescendre d’un ton, parce que j’suis pas n’importe qui, ensuite si tu veux vraiment mettre un terme à cette rencontre et bien partons*

Avant de m’en aller il était quand même nécessaire que je lui réponde, je n’allais pas partir comme une voleuse. J’aurais pu lui répondre « non » mais mentir était inutile. Un rideau de pluie plus fort se mit à tomber, et je sentis mes cheveux se plaquer sur mon visage malgré ma capuche.

« Oui je réside au pensionnat et oui je fais partie de la section M. Je suppose que c’est aussi ton cas, mais je n’ai pas le temps de te parler plus longtemps, ni l’envie d’ailleurs. Je me haïssais de lui parler d la sorte mais c’était plus pour sa protection qu’autre chose, mais ça bien sûr elle ne pouvait le comprendre. Alors je te prie de bien vouloir m’excuser mais je dois impérativement y aller, tu comprends bien que je ne peux rentrer au pensionnat dans cet état lamentable. Je te souhaite une bonne journée, meilleure que la mienne. », dis-je tout en prenant toujours soin de ne pas la regarder dans les yeux, c’était plus facile pour moi.

Sur ce je tournai les talons et commençai à descendre le long de la colline, grelottant sous l’averse qui perdurait.

*bon ça, c’est fait. hmm je me demandais, t’étais comme ça aussi après euh tu sais ta mère, à éviter les gens et leur parler froidement ?*

*Chacun sa façon de gérer les choses, la mienne n’était peut-être pas la meilleure mais c’est la seule que je connaissais. Mais pour mieux répondre à ta question, j’étais bien pire que ça. Je refusais de manger, ne sortais presque jamais de ma chambre et avait en permanence les yeux boursouflés de larmes. Et à l’école c’était pire, je remballais tous ceux qui tenter de me parlaient.*

Arrivée en contre bas, je m’arrêtai ne sachant où me diriger. Me fiant à mon instinct j’obliquai sur la droite, priant pour trouver une rivière.

*Elle te manque toi ? Ta mère je veux dire, tu en as forcément une non ?*

*je crois pas qu’on peut définir ça comme un manque, tu sais c’est très différent d’ici là d’où je viens, les sentiments que l’on éprouve et les relations qu’on entretient avec sa famille*

Je dodelinai de la tête pour acquiescer, je tapotai mentalement son épaule en guise de réconfort, je ne suis pas à l’aise avec les câlins ou autre signe de réconfort. Je sentis sa tête contre mon épaule et à ce moment précis je réalisai à quel point j’avais de la chance de l’avoir.  

Spoiler:
lumos maxima
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bain de boue ? Un bain de boue ?  EmptyLun 4 Sep - 11:44

Un bain de boue ?
Avec Ellyn Aberline

J’avoue que son refus de m suivre m’a un peu contrariée, mais je ne peux pas lui en vouloir. Le truc c’est que je suis coupable de son état et que jusqu’à maintenant je ne pouvais pas lui dire. Certes je ne cherche pas à me faire d’amis (ni d’ennemis quand meme) mais j’ai à cœur d’être toujours honnête. J’ai eu ma part de mensonges pour vouloir éviter ce genre de situation. Et j’ai aussi à cœur d’assumer mes erreurs.

Mais quand je me rend compte de sa force incroyable qui me fait dire qu’elle a un pouvoir qu’elle n’a pas l’air de beaucoup mieux maitriser que moi, je tente ma chance pour pouvoir mettre tout à plat.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce regard qu’elle me lance avant de me confirmer qu’elle est de la section M aussi. En plus elle se cache rapidement sous sa capuche, vu le déluge qui nous tombe brutalement sur la tronche.

*tu exagères un gros chouia là ! C’est juste une petite pluie fine.*

* C’est déjà trop !*


Quelle que soit sa forme, je hais l’eau ! Il va comprendre ça ?
Pourquoi ne suis-je pas née dans un pays sans pluie ?

La fille n’a apparemment pas envie de me parler. Ça tombe bien, je ne suis pas encline à tailler une bavette des heures durant non plus. Je ne m’en offusque pas plus que ça. Sauf qu’elle se barre carrément ! Je m’agace là !
* Hey ! Elle pourrait au moins
me laisser le temps de lui
expliquer et m’excuser !*


*On dirait que tu as trouvé ton miroir. Un vrai petit amour de glaçon cette fille. Vous devriez bien vous entendre, congelée l’une à l’autre !*

Nono est mort de rire et moi je fulmine. La voilà qui détale vers le versant de la colline que je n’ai pas fait. Je ne sais pas pourquoi elle suit mes indications, vu que je n’ai pas la moindre idée si elle va y trouver une rivière. Enfin bref…je réponds à Nono d’abord

*Si je pouvais te congeler
pour que tu te taises, toi !
Je ne suis pas malhonnête,
je ne vais pas en rester là ! *


En effet je ne compte pas la laisser partir sans réagir. Elle va encore plus me détester, il y a de grandes chances, mais elle a le droit de savoir l’origine de son état.

*En fait tu cherches les ennuis non ? Et si elle te frappe en retour ? Tu as vu sa force ?*
* Elle n’a pas le droit d’utiliser
son pouvoir sur un être humain !*

*Théoriquement ! Mais elle ne semble pas le maitriser beaucoup mieux que toi ! Regardes ce que tu viens de lui faire !*

Je l’ignore (ça devient une habitude !) même si je sais qu’il n’a pas tort. Je me mets à courir pour rattraper la fuyarde. Je m’interpose entre elle et son chemin. Je ne suis pas essoufflée, il m’en faut plus, sportive comme je suis. Mais je dérape un peu en m’arrêtant brutalement devant elle. Foutue boue ! Heureusement avec ma grâce de petit chat danseur, je me rattrape, me plante face à elle et la fixe intensément.

- Attends, s’il te plait, …

Je me rends compte que je ne sais même pas son prénom. Sympa ! Enfin bref, elle a de toute façon donné le ton des politesses glaciales. Je ne vois pas pourquoi je ferai un effort de plus !

color=#357AB7]*Parce qu’au fond tu es gentille, et qu’elle semble aussi mal dans sa peau que toi ?* [/color]
* La ferme !
On sait tous les deux
où me mène à chaque fois
ma gentillesse de conne !
Fini ce temps-là !*


Je fulmine et ça doit commencer à se voir. Contente ou pas, je vais lui dire la vérité. Après elle peut bien se barrer au fin fond de l’Antarctique, ça ne va pas me contrarier.

- Puisque tu es comme moi, je te dois la vérité. T’inquiètes je ne cherche pas à devenir ami ou quoique ce soit du genre. Je suis juste une personne honnête en toute circonstance. Voilà… ta chute… c’est ma faute. J’ai eu peur quand tu as crié. Je ne t’avais pas vue. J’ai créé, involontairement, la bourrasque qui t’a fait tomber, et j’ai agi sur la boue pour t’en recouvrir d’avantage. Je suis désolée pour ça, ce n’était vraiment pas voulu. J’aurai préféré qu’on continue à s’ignorer, crois-moi !

J’ai l’air penaude ? Non pas vraiment. Je ne m’en veux pas plus que ça. Après tout, elle n’aurait pas gueulée du haut de son arbre, je n’aurai pas été surprise.

*T’abuses un peu, quand même !*
*Non, c’est la vérité ! *


Ok d’accord, je ne suis pas fière de l’état dans laquelle j’ai mis cette nana. N’empêche que ce n’est pas 100% ma faute. Je n’ai d’ailleurs pas demandé à avoir Njörd dans ma tête. Là je fais l’effort de revenir vers elle pour lui dire honnêtement ce qu’il en est, que puis-je faire d’autres ?

*Renouveler ton invitation ? Tu sais très bien comment revenir à l’internat discrètement ! *
*Bon d’accord
mais c’est ma dernière
main tendue ! *


J’essaye de sourire à la demoiselle, histoire de détendre un peu l’atmosphère.

- Ecoutes, j’ai repéré un passage dans l’enceinte de l’école pour rentrer discrètement. Ma fenêtre de chambre n’est pas loin de ce trou et elle n’est pas verrouiller. Donc je peux t’aider à rentrer pour te doucher sans qu’on te voit. Et je te rembourserai tes fringues.

Sincèrement moi je m’en foutrais royalement qu’on me voit dans cet état. Je n’ai de compte à rendre à personne. Mais cette fille semble s’en soucier.

*Tu oublies que si la Direction vous choppe et comprend que vous avez utilisé vos pouvoirs, et toi sur elle, tu risques de graves ennuis ! *

Je déglutis. Oui en effet, vu sous cet angle… Bon bah c’est pour ça que j’ai repéré cette faille dans l’enceinte, non ?! Le mur y est un peu effrité sur les hauteurs, il est donc un peu plus bas que sur le reste du pourtour. Du coup en sautant, je peux m’y hisser. Il y a en plus un rocher à l’intérieur qui fait comme une marche intérieure. Cette endroit est en plus masqué par deux arbres, c’est assez discret. 10 mètres plus loin, c’est ma fenêtre de chambre.
La situation actuelle est exactement le genre de situation pour laquelle j’ai repéré cette possibilité de revenir à ma chambre en toute discrétion.

- On rentre, tu te douches et te changes, et on ne se revoit plus. Promis !

Bien sûr à ce moment-là, je n’avais pas idée qu’on se retrouverait dans la même classe quelques jours plus tard. Et puis même, je ne compte pas non plus devenir pote avec mes camarades de classe. Les cours, je fais acte de présence. C’est tout !

J’attends la réaction de la fille sans grande impatience ou anxiété. Si elle veut faire sa solitaire absolue, qu’elle continue à chercher de l’eau. Moi, je vais me rentrer avant d’être noyée.
…. Je vais peut-être m’entrainer à contrôler l’eau rien que pour éviter d’être trempée quand il pleut, tiens !

Codage par Libella sur Graphiorum



HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bain de boue ? Un bain de boue ?  EmptyDim 10 Sep - 19:11
Un bain de boue ?




Je continuai de marcher à l’aveugle, et désespérai un peu plus à chaque pas effectué. Le visage m’irritait de plus en plus et j’avais du mal à supporter l’odeur qui émanait de mon corps. Du bruit me parvint sur ma droite et avant que je n’aie tourné la tête, elle s’était matérialisée juste devant moi. Un peu étonnée de la revoir, je spéculai sur la raison de cette poursuite. Laureleï avait sûrement mal pris ma façon d’agir avec elle, sans oublier ma « fuite » un peu brusque.

- Attends, s’il te plait, …

Le ton employé ne semble pas échauffé, alors que pouvait-elle bien me vouloir ?

*elle veut peut être sympathiser avec toi qui sait ?*

*Désopilante tu es ! Mon agissement doit donner tout excepté envie de se lier d’amitié avec un fille telle que moi.*

Je retire ce que j’ai dit plus tôt, à présent elle paraissait en effervescence. Well.. je devrais peut être essayer de la calmer ou disons du moins de tenter une explication.

- Puisque tu es comme moi, je te dois la vérité. T’inquiètes je ne cherche pas à devenir ami ou quoique ce soit du genre. Je suis juste une personne honnête en toute circonstance. Voilà… ta chute… c’est ma faute. J’ai eu peur quand tu as crié. Je ne t’avais pas vue. J’ai créé, involontairement, la bourrasque qui t’a fait tomber, et j’ai agi sur la boue pour t’en recouvrir d’avantage. Je suis désolée pour ça, ce n’était vraiment pas voulu. J’aurai préféré qu’on continue à s’ignorer, crois-moi !

Une pointe de colère monta en moi et je contractai les poings pour la faire diminuer. Vous allez penser que mon changement brusque d’état, résulte seulement du fait que je viens d'apprendre que c'était elle qui m’avait fait tomber, eh bien vous avez presque tout faux. Le problème majeur est qu’elle a entendu mon cri, mon hurlement de rage. Je me pensais seule, libre de me laisser aller alors qu’elle se trouvait juste là ! Je me sentais lamentable vraiment, m’être montré dans un tel moment de faiblesse..  

*bon vu que c’est une fille j’propose qu’on laisse passer, même si tu as failli mourir, engueule-la et ça suffira*

*J’aurais très bien pu tomber qu’elle passe ou non, je n’étais pas stable et à moitié endormie, je reconnais malgré tout que je me serais bien passé de sa venue.*

« Bon nous avons chacune une part de responsabilité là-dedans, je n’aurais pas dû crier et tu aurais dû contrôler ton euh pouvoir. Cela appartient au passé désormais et je veux bien te pardonner de cette maladresse tout comme j’espère tu pardonneras la mienne. »

Je ne voulais m’attarder plus longtemps avec elle et reprendre au plus vite mon chemin pour m’enlever toute cette boue. J’enlevai une petite larme marron qui glissait sur mon front et m’apprêtai à lui dire adieu quand elle me sourit. Laureleï m’expliqua qu’un « passage secret », appelons ça de la sorte, nous permettrait de rentrer par la fenêtre de sa chambre. Ensuite je pourrais me doucher sans être vu grâce à son aide, elle ajouta qu’elle me rembourserait mes habits. Je pris un temps pour considérer sa proposition, Atalante me poussait à accepter car je cite « t’es vraiment dans un état épouvantable, on va jamais la trouver cette fichue rivière ». Je poussai un soupir et fit craquer mes articulations endolories. Je m’étais fixée pour objectif d’éviter absolument tout le monde pendant quelques temps, histoire que je contrôle un peu mieux, ça me semblait très mal parti.

« J’accepte ta proposition, néanmoins après ça je préfèrerais que l’on ne se revoie plus, pour notre bien commun. De plus je refuse que tu m’acquittes, ce n’est pas l’argent qui me manque et puis fort heureusement je ne portais pas mon vêtement de lycéenne. »

Je lui fis signe de passer devant pour m’amener à ce fameux passage. Nous gravîmes la colline d’un pas rapide, glissant de temps à autre à cause de la boue très humide.

*je viens de penser à un truc, bon tu vas peut-être pas aimer, mais je propose quand même, tu ne contrôle pas tes « dons » et elle non plus, alors pourquoi ne pas vous entraider hein ? pas besoin d’être amies ni rien *

Sa suggestion me laissa dubitative. En effet il y avait un aspect intéressant à sa proposition mais le fait que nous soyons toute deux incapables de contrôler ni de savoir comment exactement notre « don » fonctionnait, rendait cela négligeable.

*Je te remercie, grâce à toi j’ai une idée. Si je veux pouvoir apprendre à canaliser ce pouvoir divin, il faut que je demande l’aide de quelqu’un d’expérimenté. J’entends par là une personne qui à présent contrôle parfaitement son don.*

*et tu comptes trouver ça comment ? mettre des affiches dans le pensionnat ? tu feras pas choux noir je te le dis !*

*Je ne suis pas déraisonnable enfin, je n’envisageais pas de poser des affiches.*

Je pensais que les professeurs devaient avoir acquis un certain savoir-faire puis je me rappelai de Blue qui ne contrôlait pas du tout sa transformation. Je pouvais creuser auprès des Terminales ou encore des universitaires..

*même toi tu n’y crois pas, alors s’il te plaît réfléchis plus à ce que je viens de te dire*

« S’il te plaît » ? J’étais éberluée, avoir une marque de politesse venant d’Atalante était inespérée, impossible. Elle devait vraiment y croire pour me parler ainsi, mais ce n’était pas mon cas, je n’étais pas du tout convaincue. Et puis Laureleï ne voudrait sûrement pas non plus, quoi de plus compréhensible, cette idée semblait tellement absurde.  

Spoiler:


lumos maxima
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bain de boue ? Un bain de boue ?  EmptyLun 11 Sep - 15:43

Un bain de boue ?
Avec Ellyn Aberline


A mon aveu, je vis bien le corps de la fille se tendre. Elle semblait fulminer, les poings serrés. Je restais sur mes gardes. Hors de question qu’elle s’en prenne à moi physiquement sans que je me défende. Sauf que j’avais vu sa puissante force à l’oeuvre quelques minutes plus tôt et ça ne me disait rien qui vaille. Je recule d’un pas mais reste droite dans mes baskets, prête à en découdre.

*Tu exagère un peu, non ?*
* Prudence est mère de sûreté !*


*Bon je t’accorde qu’on ne sait pas qui peut la posséder. S’il s’agit d’un dieu tel que l’esprit du Tigre du panthéon Chinois ou de Zeus au Mont Olympe, tu peux t’inquiéter à raison. Ils ont une tendance colérique instable parfois. Dans notre panthéon nordique, nous n’en avons pas de si violent fort heureusement.
* Tu penses me faire avaler ta couleuvre là ?*


Se contentant de grogner, Nono évite de me répondre et il fait bien. Je ne suis pas d’humeur là !

- Bon nous avons chacune une part de responsabilité là-dedans, je n’aurais pas dû crier et tu aurais dû contrôler ton euh pouvoir. Cela appartient au passé désormais et je veux bien te pardonner de cette maladresse tout comme j’espère tu pardonneras la mienne.

En quoi est-elle responsable aussi ? Je ne comprends pas mais je n’insiste pas. Se satisfaire de ce qu’on obtient parfois est plus sûr pour sa sécurité. J’opine du chef pour ne pas tergiverser sur le sujet des heures durant. Je suis pressée de rentrer, la pluie s’intensifie. J’enchaîne alors en lui expliquant ma découverte d’un passage protégé de la vue de tous pour réintégrer ma chambre en toute discrétion.

Et à mon grand étonnement, elle accepte de me suivre :
- J’accepte ta proposition, néanmoins après ça je préfèrerais que l’on ne se revoie plus, pour notre bien commun. De plus je refuse que tu m’acquittes, ce n’est pas l’argent qui me manque et puis fort heureusement je ne portais pas mon vêtement de lycéenne.

Ne plus se revoir ? Oh mais, ça me va parfaitement à moi ! Je grimace en entendant sa dernière phrase. Je m’empresse de lui répondre sur un ton le plus neutre possible, limite désinvolte.

- Loin de moi l’idée de te vexer pour ma proposition de défraiement. Excuses-moi si c’est le cas. Tu sauras où est ma chambre ! Donc tu n’auras qu’à venir frapper et me réclamer ton dû, au cas où tu changes d’avis. Quand à ne plus nous revoir, ça me convient tout à fait. Il semble que nous soyons sur la même longueur d’onde pour ce qui est de lier connaissance. Et ne t’inquiètes pas j’ai aussi peu envie que toi de parler de cet incident à autrui ! Maintenant on semble avoir à peu près le même âge, alors ne me tiens pas rigueur si on se croise dans les couloirs à la rentrée. On est condamnées à la même punition toutes les deux.

Associant la parole au geste, je tapote ma tête de mon doigt, pour lui faire référence à ces dieux qui nous possèdent toutes les deux contre notre gré.
Je n’avais à cet instant aucune idée que nous serions en fait dans la même classe.
Je la guide pour retourner au chemin d’accès que j’ai emprunté et nous retournons l’une derrière l’autre vers le pensionnat.

*Tu devrais quand même surveiller tes arrières !*
*L’hôpital qui se fout de la charité ! *


La réflexion de Nono me donne envie d’éclater de rire. C’est moi la sceptique et suspicieuse d’ordinaire. Le monde inversé ! Je me retiens de rire difficilement, restant bien devant pour que la fille de boue ne me voie pas.

J’avance à bon train car la pluie a décidé de ne pas s’arrêter. Me retournant de temps en temps pour vérifier que ma suiveuse n’est pas à la traine, je la voie déraper mais toujours se reprendre. Elle semble musclée et sportive, mais pas danseuse. Elle n’a pas la même musculature que moi.
Son visage affiche aussi quelques mimiques contrariées ou interrogatives. Commençant à cerner les conséquences de la possession, je me dis qu’elle est en grande discussion avec son dieu quel qu’il soit. Je souris. Finalement je ne dois pas être la seule à me prendre constamment la tête avec un vieux déconnecté de la vie d’aujourd’hui et qui veut absolument qu’on fasse à sa manière.

*Hého ! Je suis dans ton corps. Je t’entends ! Sale môme !*
*Avec tout mon déplaisir ! Sale dieu ! *


Nous parcourons le chemin dans le silence absolu, en apparence. Sûrement que c’est le brouhaha dans sa tête autant que dans la mienne ! Pour se venger, Nono s’est mis à me chanter de vieux chants marins… en norvégien…. Je vais finir par lui inventer une chorégraphie dessus pour lui clouer le bec.
Mais là il pleut bien trop. C’est de plus en plus difficile à supporter pour moi. Je sais que personne ne comprends ça, encore moins ce dieu de la Mer qui me prend la tête. Mais je me sens de moins en moins bien, de plus en plus oppressée par cette eau qui déferle en trombe et qui ravine le sol. On patauge dans des centimètres d’eau qui me semblent monter à vue d’œil. Njörd finit par se rendre compte que je maitrise de moins en moins la situation par rapport à ma phobie. Il arrête ses cris de mouettes gutturaux pour essayer de me rassurer.

*Ralenti ton cœur, petite. Tout va bien. L’eau n’est pas ton ennemi. C’est une pluie ordinaire. Elle coule sur le chemin parce que c’est en pente. Mais il n’y a pas plus d’1 cm de haut. Tu ne crains rien, à part un bon rhume peut-être. *
*Mouais… *


Rien ne me convaincra que l’eau est mon amie. Jamais ! Je respire à fond plusieurs fois pour essayer de me calmer intérieurement mais je ne baisse pas le rythme de marche. Je me retiens vraiment de courir pour la fille qui m’accompagne et risque de se casser la figure avec la tonne de boue qu’elle a sur elle. Elle marche comme sur une patinoire, pire que pour moi.

Je crois qu’on a fait le retour en moins de temps que l’aller.
A 300 m de l’entrée, je bifurque à travers le pré.

- Suis-moi. C’est par là. Attention à tes chevilles, il y a des gros cailloux là sur 50 mètres, pointus et glissants.

J’enjambe préconieusement en posant mes pieds sur les pierres les plus plates. Le truc, c’est de ne pas déraper par ce « merveilleux » temps pluvieux. Le sol est ensuite moins dur, il reste des petits cailloux mais c’est du gravier plus que des « casses-gueules ».

Au pied du mur, je lui montre l’arbre cassé. Il n’est pas super solide certes mais supportera notre poids de jeune fille. Ces branches sont un peu comme un escalier. Je lui explique.

- De l’autre côté, le sol est plus haut. Et il te suffira de te laisser glisser sur le gros rocher masqué par les buissons. C’est à bout de bras, mais tu as l’air bien plus forte que moi. Donc je ne doute pas que tu y arrives. De ce côté-ci, tu montes les deux branches là et tu sautes pour atteindre le dessus du mur. Il fait 50 cm de large et là tu tombes comme dans un étau. Je lui montre le sorte de U que forme l’éventration du mur sur presqu’un mètre de haut et 70 cm de large. Donc tu te retiens facilement. Fais-le à pied-nu si tu as peur de déraper, mais je ne te garantis pas de t’en sortir sans écorchures. C’est de la pierre... Veux-tu que je te montre ?

Vu qu’elle a grimpé dans cet arbre tout à l’heure, je me dis qu’elle saura se débrouiller, mais bon j’essaye d’être serviable le peu qu’on passe ensemble. Après tout, même si on en revoit plus, autant qu’elle garde une meilleure image de moi que celle qui l’a fait chuter d’un arbre et badigeonné de boue des pieds à la tête. L’écart entre les branches et le mur est d’à peine un pas et demi, donc c’est faisable avec de bons réflexes.

Je ne sais pas trop comment interprété le visage de la fille. Mais je vois bien qu’elle a marre de son état et je ne peux que la comprendre. J’ai évité la boue hormis aux chevilles. Par contre je suis noyée de partout. Je peux passer à l’essoreuse et je commence à avoir froid. Moi aussi je vais filer sous la douche chaude rapidement.

Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bain de boue ? Un bain de boue ?  EmptyJeu 5 Oct - 21:31
Un bain de boue ?



La pluie s’intensifiait, rendant notre marche plus compliquée, les pieds baignant dans l’eau grisâtre. Cela ne me dérangeait pas, j’aimais la sensation que créaient les gouttes d’eau sur ma peau et puis la boue commençait à s’enlever. Tout le contraire de Laureleï qui ne semblait pas trouver de plaisir sous la pluie. Nous arrivions non loin de l’entrée principale lorsqu’elle dévia pour passer par le pré. Laureleï me conseilla de faire attention aux pierres qui pouvaient être savonneuses et coupantes, j’hochai la tête et la suivais toujours. Je repensais à ce qu’elle m’avait dit, comme quoi il était fort probable que l’on se recroise dans les couloirs, cela ne m’importunerait pas du moment qu’on s’en tenait là. Je fis très attention, manquant à plusieurs fois de glisser sur une pierre, en traversant cet amas et enfin atteindre un point moi dangereux. Nous étions devant le mur du pensionnat, elle me désigna un arbre, dont l’état semblait peu stable.

- De l’autre côté, le sol est plus haut. Et il te suffira de te laisser glisser sur le gros rocher masqué par les buissons. C’est à bout de bras, mais tu as l’air bien plus forte que moi. Donc je ne doute pas que tu y arrives. De ce côté-ci, tu montes les deux branches là et tu sautes pour atteindre le dessus du mur. Il fait 50 cm de large et là tu tombes comme dans un étau. Donc tu te retiens facilement. Fais-le à pied-nu si tu as peur de déraper, mais je ne te garantis pas de t’en sortir sans écorchures. C’est de la pierre... Veux-tu que je te montre ?

*pffu c’est simple, trop simple, c’est plutôt nous qui devrions lui montrer*

J’enregistrais les informations qu’elle venait de me confier puis me visualisais ce que je devais faire. Je retirais mes chaussures rapidement, que je balançais de l’autre côté sans ménagement, elles étaient fichues de toute façon.  

« Je devrais pouvoir m’en sortir, merci d’avoir proposé. »

Les mains agrippées à la plus basse branche, je soulevais mon corps au-dessus du sol et me hissais dans l’arbre. Je montais un peu plus en hauteur pour mieux pouvoir sauter. Les jambes pliées je m’élançais à la rencontre du mur, accueillant à bras ouverts la façade. Je me réceptionnais à peu près bien dans le creux et observais le coté intérieur du pensionnat. En effet, comme dit Laureleï, un rocher se trouvait en contrebas, me permettant de descendre sans grande difficulté. Je me laissais ainsi glisser le long du mur, les mains tenant fermement le mur, mes jambes se rapprochant de plus en plus du rocher. Etant trop petite, j’étais obligée de me lâcher si je voulais atteindre mon but, ce que je fis. Mes pieds en pâtirent bien évidemment, laissant apparaître sur la pierre des pétales rouges.  

*j’adore la vue du sang, c’est si beau*

*Voudrais tu que je te donne un mouchoir ? Tu sembles très émue par cette vision.*, lui dis-je d’un ton sarcastique.
Marchand à présent sur sol, plus élevé que celui extérieur, je contemplais un moment le pensionnat, n’ayant pour habitude de le voir sous cet angle. Finalement, tournant sur moi-même je fis face à la façade.

« A ton tour »
, lui criais-je.

En attendant de la voir apparaître, je me mis à la recherche de ma paire de chaussures. J’arpentais rapidement le mur mais revins les mains vides. J’en trouvais une près d’un buisson, la semelle à demi arrachée, mais ne pouvait mettre la main sur l’autre. Je perdis finalement patience et abandonnais les recherches pour la seconde disparue, so be it.

*tu sais ce qu’on dit, une de perdue dix de retrouvées*

*Ah oui ? J’ai très souvent perdu les clés de notre manoir et pourtant je n’en ai jamais retrouvé dix. Ce genre de proverbes, adages, ou ce que tu veux c’est du grand n’importe quoi.*

Quelques instants plus tard, Laureleï descendit à son tour, avec une grâce qui lui était propre. Elle me conduisit jusqu’à la fameuse fenêtre et nous pénétrions rapidement dans sa chambre. J’étudiais son aspect par curiosité, le style était plutôt classique cependant les couleurs pastelles ne m’attiraient guère. Les posters n’accaparèrent pas mon attention, pas plus que le lit couvert de peluches, non ce fut autre chose qui capta tout mon être : les livres. Si je n’étais pas habillée de boue et encline à éviter tout lien avec cette fille, je me serais jeté dessus sans la moindre hésitation. Les circonstances m’obligèrent ainsi à me retenir, me laissant simplement la possibilité de les dévorer des yeux. Les secondes passèrent et je me ressaisis, traversant fugacement la chambre pour atteindre la porte. Je manquais cruellement de politesse, alors je me tournais vers la fille.

« Très jolie chambre, merci de m’avoir laissé passer par ta fenêtre, je vais heum prendre ma douche, le temps presse. »

J’allais prendre congé lorsque je réalisais que je n’avais ni affaires de rechanges ni serviette. Embarrassée, je restais immobile, complètement indécise. Atalante me disait de ne pas m’en faire pour ces petits détails, que je pouvais très bien me pavanait nue dans les couloirs sans problème, aucune pudeur je vous le dis.

« Pourrais-tu me prêter des habits de rechange s’il te plait ? Bien évidemment je te les rendrais demain sans faute, lavés et pliés. Et euh une serviette si possible, je ne souhaite pas croiser ma jumelle dans ma chambre, je suis obligée d’opérer de la sorte. »
, lui demandais-je assez désespérée.

lumos maxima
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bain de boue ? Un bain de boue ?  EmptySam 7 Oct - 14:23

Un bain de boue ?
Avec Ellyn Aberline
La rouquine s’en sort pas mal ! Elle a l’air de gérer les cascades et escalades. Bon, il est vrai qu’elle était dans un arbre tout à l’heure. Elle doit faire ça souvent, en fait !
Nous passons la zone caillouteuse sans chute catastrophe et elle m’écoute lui expliquer comment accéder au parc de l’école sans un mot. Je l’observe alors s’élancer tel un singe sur l’arbre couché, puis le mur et finit par l’entendre me dire de venir.
Je souris.

*Tu t’attendrirais ?*
* Ne te fais pas de films !
Mais oui je l’aime bien.
Elle ne cause pas.
Ne m’oblige pas à causer.
Avance son chemin sans me prendre la tête.
Et est un véritable singe…*


*Ou chat… comme une certaine petite blonde que je connais.

*Et alors ? Au moins on est raccord.
On ne va pas se saouler l’une l’autre.
Franchement si tous mes camarades de classes
sont comme elle, je serais aux anges.
Mais je ne reve pas… malheureusement…*


Je m’élance et arrive rapidement en bas du rocher. Je vois directement que la fille a perdu ses chaussures mais ça ne semble pas la gêner. Je m’abstiens de toute remarque. Aucune envie de me moquer, ni de la contrarier. Et puis la pluie n’a pas l’air de vouloir se calmer, je suis noyée et j’en tremble de froid en plus du malaise habituel. Je cours vers ma fenêtre en m’assurant qu’elle suit. Je ne veux pas non plus qu’elle se fasse mal, sans protection aux pieds. J’ouvre ma fenêtre non vérouillée et je rentre.
La laissant entrer, je retire fissa mes baskets et mes vêtements imbibés. Je retire mon soutif et enfile mon peignoir. Je ne suis pas vraiment prude devant une fille. Les vestiaires de danse obligent… Et j’avoue ne même pas penser que ça pourrait la gêner. J’ai trop hâte de me réchauffer et surtout me sécher.

« Très jolie chambre, merci de m’avoir laissé passer par ta fenêtre, je vais heum prendre ma douche, le temps presse. », me dit la rouquine.

- Merci et de rien.

*T’es pas la reine de la conversation…*
*Je ne souhaite pas discuter.
Elle non plus !
Nous échangeons de politesse,
ça devrait te suffire déjà !*


Et pour preuve, la fille est déjà à ma porte de chambre. Je souris. Elle ne va pas sortir comme ça ? Et puis elle fait comment pour revenir de la douche ? Je crois qu’elle en prend conscience car elle se tourne vers moi d’un air dépité.

« Pourrais-tu me prêter des habits de rechange s’il te plait ? Bien évidemment je te les rendrais demain sans faute, lavés et pliés. Et euh une serviette si possible, je ne souhaite pas croiser ma jumelle dans ma chambre, je suis obligée d’opérer de la sorte. », me demande-t-elle d’un ton désespéré.

Je ne peux pas m’empêcher de rire tout en cherchant des fringues dans mon armoire.

- Evidemment ! Je te l’ai proposé tout à l’heure. Et oublis le « plié ». Mets-les au service de lavage, ils sont identifiés. La laveuse le mettra sur mon compte, t’inquiètes !

Je lui tends des sous-vêtements, un legging, un teeshirt, une paire de chaussettes et des claquettes de douche.

- Je vais aussi me réchauffer sous une douche. Je te prends des serviettes et je te prêterai mes produits.

Je prends plusieurs linges de toilette et ma trousse. Nous sortons dans le couloir, l’air de rien. Les douches sont à 4 chambres de distance. Il n’y a personne. Tant mieux ! J’ai bien envie de courir, mais les pieds trempés sur le carrelage, c’est moyen comme bonne idée. Si on se rétame maintenant, ça ne va pas être des plus discrets.

Alors que nous nous dépêchons, prudemment, d’atteindre la salle d’eau, je m’enquière de son aveu. Non pas que sa vie m’intéresse, mais je veux être sûre que tout ça restera bien entre nous. Une jumelle… c’est un peu comme un double non ? Elles ne doivent pas se cacher grand-chose.

- Tu as donc une jumelle ? Même à elle tu ne diras rien alors ?

Je sais ça fait vraiment égocentrique… et alors ?

*T’es pas possible ! Tu pourrais lui demander son prénom, une nouvelle fois ? Le courant semble pas trop mal passer entre vous, même s’il est très silencieux.*

*Hey ! C’est pas le bureau des renseignements !
Je respecte son vœu de silence.
J’ai juste besoin d’être sûre que
cet incident et mon chemin d’évasion
resteront secret.
Je n’ai pas envie de mourir.
Si je ne craignais que le renvoi,
Je m’en foutrai royalement ! *



Et je ne pense pas me tromper que cette fille ait à peu près les mêmes envies.

J’ouvre la porte de la salle et elle est également vide. On a vraiment du bol ! J’entre et lui donne deux serviettes.

- On se met l’une à côté de l’autre. Je te passe les produits par-dessus le panneau. On a vraiment l’air de deux loques toutes mouillées comme ça.

Je grimace, surtout parce que j’ai froid et que me sentir aussi mouillée me tord les boyaux. Je ne fais aucune allusion que la fille est en plus couverte de boue, bien que la pluie en ait lessivée une partie. Je n’ai vraiment pas envie de me moquer, ni de revenir sur ma faute.

Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bain de boue ? Un bain de boue ?  EmptyMar 24 Oct - 18:41
Un bain de boue ?



Ma question l’a fit rire, l’air désemparé que j’avais pris devait certainement y être pour quelque chose.

- Evidemment ! Je te l’ai proposé tout à l’heure. Et oublis le « plié ». Mets-les au service de lavage, ils sont identifiés. La laveuse le mettra sur mon compte, t’inquiètes !

Je dodelinai de la tête pour acquiescer et pris les affaires qu’elle me proposa, rougissant lorsque je posai les yeux sur les sous-vêtements. Lui emprunter des habits étaient une chose mais de la lingerie .. c’était très gênant (je suis très TRES pudique, sachez-le).

- Je vais aussi me réchauffer sous une douche. Je te prends des serviettes et je te prêterai mes produits.

J’écarquillai les yeux suite à sa déclaration, lorsque je suis dans la salle de bain je me débrouille toujours pour être seule. Aujourd’hui mes habitues allaient changer, ce qui ne me plaisait pas du tout, cependant je ne pouvais lui dire. Alors lorsqu’elle sortit, je la suivis sans rien dire espérant que cette affreuse journée se termine. La tête baissée, je marchais rapidement aux côtes de Laureleï, priant pour que personne ne me voit dans cet état.  

- Tu as donc une jumelle ? Même à elle tu ne diras rien alors ?

Je relevai la tête vers elle, étonnée de sa question. Elle non plus ne devait pas vouloir que cette histoire s’ébruite, en effet nous avions toutes deux causées des dégâts à cause de nos pouvoirs.

« Non rassure toi, elle n’en saura rien. »

*je t’ai connu plus encline à la discussion*

*Je ne veux pas faire ami-ami, on était d’accord sur ce point que c’était mieux pour tout le monde si je m’isolais je te rappelle.*

*oui mais là c’est une fille, les filles tu peux*

Je levai les yeux au ciel, elle ne changerait donc jamais ! Nous arrivions devant la salle de bain et la trouvions, à mon plus grand bonheur, déserte. Après être entrée, Laureleï me donna une serviette que j’accepta sans broncher et me dirigeai vers une cabine de douche.

- On se met l’une à côté de l’autre. Je te passe les produits par-dessus le panneau. On a vraiment l’air de deux loques toutes mouillées comme ça.

J’acquiesçai toujours en silence, un peu amusée du vocabulaire utilisé par la fille. Je fonçai dans la douche souhaitant enlever le plus vite possible cette seconde peau poisseuse.  Une fois dans la cabine je pressai le bouton et sentis l’eau se cogner contre mon corps. J’enlevai mes vêtements et les posai dans un coin. En costume d’Eve je frottai ma peau boueuse, révélant une chair rougie, conséquence de mon acharnement à vouloir faire tout partir. Vint le tour des cheveux, longue et dure entreprise que de tout retirer. De façon répétée je passai les doigts dans mes cheveux, secouant sous le jet d’eau.

« Pourrais-je avoir le shampoing ? », dis-je en essayant d’élever la voix au-dessus du bruissement du liquide aqueux.

Je soufflai un « merci » après qu’elle me l’ait passé et me reconcentrai sur mon lavage. J’appuyai sur la bouteille et formai une noisette dans le creux de ma main. Je massai mon cuir chevelu avec la substance doucement mais intensément. Je réfléchis à la question posée plus tôt par ma voisine de douche, à propos d’Erin. Elle possédait une information sur moi, cela ne me plaisait, il fallait qu’à mon tour j’apprenne quelque chose sur elle.

*en voilà une bonne idée, demande lui qui est sa déesse tien !*

*Je ne peux pas, c’est trop personnel, et puis je serais aussi obligée de lui dire qui me possède. Tu sais qu’elle peut très bien avoir un dieu aussi n’est-ce pas ?*

Tout en faisant pénétrer le shampoing j’engageai la conversation par une question.

« Hmm tu euh je pourrais savoir pourquoi tu es venue dans ce pensionnat ? Je veux dire dans un pensionnat en règle générale pas celui-ci en particulier. »

*tu vas me faire croire que ça c’est pas personnel ? imagine ses parents sont morts et sa famille l’a mise là, pour se débarrasser d’un poids, pas sûre qu’elle ait envie de te le dire*

Je trouvais tout d’un coup ma question très stupide et regrettai de l’avoir posé, mieux aurait valu que je continue de garder le silence. Je fis partir tout le shampoing, mes cheveux sentent à présent bon. Je lui fis passer la bouteille et échangeai avec le savon. Chaque petite parcelle de peau fut induite de ce fluide, sans exception. Entièrement propre je restai cependant quelques minutes de plus sous la douche, appréciant la chaleur que produisait l’eau sur ma peau. J’allai sortir tout en m’entourant le corps d’une serviette, lorsque sans crier gare je dérapai sur le sol humide et par conséquent glissant. Je laissai échapper un cri à demi étouffé et m’étalai de tout mon long sur le sol. Compendieusement je me relevai et m’enroulai dans ma serviette espérant que Laureleï, alertée par le bruit ne m’avait pas vu sans rien sur le dos.

*c’est quand même une honte parfois pour moi de t’avoir tu sais*

*Sache que moi aussi ça m’agace de posséder cette maladresse, mais c’est innée, je n’y peux rien.*


lumos maxima
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bain de boue ? Un bain de boue ?  EmptyDim 29 Oct - 13:26

Un bain de boue ?
Avec Ellyn Aberline
La fille me paraissait un peu bizarre. Dans ma chambre comme jusqu’aux douches, elle me sembla agir comme une automate. Répondant très sporadiquement. Je sentais une gêne, mais je ne comprenais pas pourquoi. Après tout on avait été claire l’une avec l’autre, on se douche et après on n’en parle plus, on ne se voit plus.
Bon d’accord j’ai préféré être sûre en lui posant la question, quand elle m’apprit avoir une jumelle. Mais bon, j’ai toujours entendu des tas de gens parler de la relation particulière que peuvent avoir des frères et sœurs, encore plus des jumeaux. Je n’ai jamais connu ça, je ne sais pas vraiment tout ce que deux sœurs se disent. Je suis donc contente que sa réponse soit positive.

Je détecte quand même un sourire quand je lui sors qu’on ne ressemble à rien de manière imagée.
*Tu vois que tu sais apaisée une ambiance et la rendre amicale !*
* N’abuses pas Nono !*


Bon, me voilà dans la douche. Je me déshabille vite fait. Pouah ! Tout colle ! Je me glisse sous l’eau chaude avec satisfaction.

*Un jour tu seras un vraie poisson.*

*Un jour la Terre sera Carrée…*

*Ne sois pas mesquine, tu apprécies l’eau là !*
*Non, j’apprécie de me réchauffer !
L’eau, il y a deux minutes,
me glaçait jusqu’aux os !*


Nono n’aura jamais raison sur ce sujet. Impossible que j’aime l’eau un jour !
D’ailleurs je me shampooine rapidement. La fille me demande ma bouteille, que j’ai déjà fini de m’en servir. Je me rince fissa. Bon d’accord elle est pleine de boue, donc c’est forcément plus long. Et les cheveux courts c’est super aussi pour éviter des « shampooinnnages » à n’en plus finir d’être sous l’eau.

Alors que je me dépêche de me laver et rincer, voilà que ma voisine engage la conversation pour savoir ce qui m’a amené ici ! Hum ! Qu’est-ce qui lui prend ? Je lui ai rien demandé moi ! Hormis son prénom, que je ne connais toujours pas d’ailleurs ! elle en connait plus sur moi que moi sur elle, après tout elle a vu ma chambre, mes posters, mes livres, et je lui prête des fringues et sous-vêtements.

*elle cherche juste à être amicale. Peut-être qu’elle se rend compte qu’elle a été un peu froide.*

Absolument pas convaincue par la réflexion de Njörd, je décide de répondre puisque je n’ai pas du tout de complexe à cacher ses raisons. Mais je ne me gêne pour rappeler que les informations personnelles, normalement c’est donnant-donnant.

- Heu… juste parce que j’ai sécher 6 mois de cours l’an dernier. Alors mes parents m’ont envoyés ici. Je redouble en première. Et toi ? D’ailleurs, tu vas me dire ton prénom ou pas ?

Ouais, ok je force un peu les choses mais bon ! C’est elle qui a posé une question sur moi, non ? Tout en répondant, je me suis séchée et j’ai enfilé mes sous-vêtements. Plus vite je sors des douches, et mieux je me porte.

*Tu sais que tu dois être la seule à t’habiller dans la douche !*
*Tu ne vas pas recommencer avec ça !
Ok je suis une danseuse, normalement
habituée à me déshabiller devant les filles.
Bah non, j’ai gardé ma pudeur !
Je déteste ça ! Et je préfère avoir
un minimum sur moi avant de sortir.
Le coup de la serviette enroulée autour du corps,
ce n’est vraiment pas pour moi. Il suffit
d’un rien pour qu’on te la retire !*


Nono n’insiste pas, il doit sentir que je suis border-line avec sa foutue eau !
Par contre, la rouquine a l’air d’aimer les douches en tout cas. Le bruit de l’eau qui coule a quand même finit par s’arrêter. Mais alors que j’enfile mon t-shirt, j’entends un plaqué sur le carrelage.
On était seules en entrant, ça doit être ma voisine. Qu’est-ce qu’elle fabrique ?

En culotte et t-shirt, j’ouvre ma cabine et je la découvre étalée sur le ventre sur sa serviette. A moitié, cul nu ! Je pique un fard, en même temps que j’explose de rire, en rabattant un peu ma porte pour pas la gêner plus. La rouquine est déjà debout en train de s’enrouler dans sa serviette. Elle a l’air aussi gênée que moi. Vraiment pourquoi elle ne fait pas comme moi ?
J’attrape mon legging et l’enfile rapidement. Montrer mes jambes ne me gêne pas mais là je suis quand même en slip quoi ! J’essaye de déconner pour détendre l’atmosphère.

- Tu sais ton prénom me suffisait ! T’avais pas besoin de faire une pirouette ! Et ça ne me gênait pas que ça reste aussi distant entre nous.

En même temps je me demande pourquoi elle voulait savoir comment je suis arrivée ici ?
Ramassant mes affaires, je dérape à mon tour me retenant de justesse à la porte.

- Ouh là ! On fait la paire à deux !

Plus assurée sur mes pieds, je vais vers la porte de sortie. Je sèche mes pieds et remet mes chaussons. Et l’illumination me vient.

- T’es pudique ! C’est pour ça que t’étais pas à l’aise tout à l’heure ! Mais pourquoi tu ne t’habilles pas dans la cabine, comme moi ?

Pour le coup, je la regarde d’un air hébété.

Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bain de boue ? Un bain de boue ?  EmptySam 4 Nov - 18:12
Un bain de boue ?



Je lui avais finalement donnée mon prénom, c’était la moindre des choses après ce qu’elle venait de faire pour moi, cependant je n’oubliais pas que si j’étais dans cette situation, la faute revenait à elle en grande partie. Pour sa première question je ne comptais pas lui dire réellement la raison, mais plutôt édulcorer le tout.

« Je suis venue ici pour mieux me concentrer sur mes études, le cadre est plus approprié je trouve et puis j’avais envie d’un nouveau départ. »

Voilà, rester vague et donner aucuns détails était la meilleure chose à faire selon moi.

*tu joues pas franc jeu avec elle, pas fière de toi Ellyn*

*Je ne vais pas commencer à déballer ma vie, je te rappelle que nous étions d’accord pour nous éloigner le plus possible de tout le monde pour le bien commun. Pourquoi tu changes d’avis tout d’un coup ?*

*ouais mais pour l’instant t’as jamais fait de mal à une fille à cause de tes pouvoirs, juste des mecs, donc j’pense que t’as pas besoin de repousser cette fille*

Je ne lui répondis pas, ne voulant continuer le débat, ma décision était prise, je ne reviendrais pas dessus. Après m’être bien étalée sur le sol et m’être promptement relevée, je me maudis en entendant Laureleï rire. Mes cheveux gouttaient sur le sol, créant une petite piscine personnelle pour mes pieds, je les égouttais d’un geste rapide et concis dans l’évier à côté.

- Tu sais ton prénom me suffisait ! T’avais pas besoin de faire une pirouette ! Et ça ne me gênait pas que ça reste aussi distant entre nous.

Muette je demeurais, honteuse et ne sachant quoi répondre. En ramassant ses affaires, elle glissa à son tour, ce qui me fit sourire légèrement. Atalante eut un rire méchant, rappelant à quel point nous étions irrécupérables, nous les humains d’aujourd’hui. Je la laissai faire, lui prodiguant le plaisir de ne pas être cette fois contredite.  

- T’es pudique ! C’est pour ça que t’étais pas à l’aise tout à l’heure ! Mais pourquoi tu ne t’habilles pas dans la cabine, comme moi ?

Je rougis fortement suite à son exclamation, était-ci évident ? Je ne m’en cachais pas vraiment il faut reconnaître.

« Euh oui, en effet. Eh bien je vais toujours à la douche lorsqu’il n’y a personne, comme ça le problème ne se pose pas, mais dans le cas présent je ne sais pas, je n’y ai point pensé. Je vais suivre ton conseille. »

Je pénétrai une seconde fois dans la cabine munie des habits de Laureleï, et déroulai la serviette. Je m’habillai maladroitement, me cognant de temps à autre, ne vous moquez pas, je vous signale qu’on a vu plus pratique comme endroit pour se changer. Les vêtements enfilés je sortis sans empressement cette fois, veillant à regarder ou je posai les pieds. Ne voulant plus m’attarder je décidai de prendre congé pour rejoindre rapidement ma chambre.

« Encore merci pour euh les habits, je te les remettrai demain sans faute. Adieu et en espérant que je n’aurais pas à faire à tes pouvoirs une seconde fois. »

Je sortis de la salle de bain, un peu comme une voleuse et me retrouvai plus vite que je ne l’aurais imaginé devant ma porte. Des larmes d’eau glissant sur ma clavicule, je respirai profondément et tournai la poignée.
lumos maxima
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bain de boue ? Un bain de boue ?  Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un bain de boue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2-
Sauter vers: