AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Annexes :: ◄ Terrain du pensionnat :: ► Le terrain de VTT
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MessageSujet: Re: Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] EmptyJeu 30 Nov - 3:35

J’hume avec délice l’odeur qui s’échappe de ma tasse de thé, savourant d’avance le petit luxe que je suis sur le point de m’octroyer. Après avoir passé des heures à faire le ménage dans mes dossiers et trier par date mes archives, je me suis promis un peu de repos. Les courbatures que je sens poindre dans mes muscles ne mentent pas, demain je voudrais mourir. Je n’ai pas à me plaindre par contre, je suis à jours dans la plupart de mes documents et c’est sans compter la pile de mes notes de cours que je dois encore étudier. Ayant trop peur de déranger M. Wright pour des broutilles, je me penche donc sur ces livres afin de répondre à mes interrogations.  

Il est étrange cet homme.

Freyja, c’est mon collègue et presque mon patron immédiat.

Ça ne m’empêche pas de le trouver suspect.

Je trouve qu’il fait très bien son travail, il mérite tout mon respect.

Tu dis ça simplement parce qu’il est gentil avec toi.

M. Wright est toujours prévenant, je peux compter sur lui
pour m’aider avec les étudiants qui sont blessés.
N’est-ce pas le rôle d’un médecin ?

Quand vas-tu cesser d’être aussi crédule Nika ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Freyja,
en quoi je suis trop naïve ?

Une petite voix féminine s’élève avec douceur dans mon dos, tirant sa provenance de l’entré de l’infirmerie. Je garde toujours la porte ouverte, on ne sait jamais quand une urgence peut sonner. Ma déesse en profite pour remettre notre discussion à plus tard, je sais qu’elle n’en à pas fini avec moi. Je suis presque soulagé de changer de sujet, craintive à l’idée de ce qu’elle va me dire par la suite. Même si j’ai un gros doute sur la nature de ses commentaires. Parfois, Freyja me fait penser à ma mère. . .

Me tournant vers la demanderesse, j’ai la stupeur d’apercevoir non pas une mais bien deux jeunes filles devant moi. L’une affiche un air stoïque, son regard braqué sur moi avec le seul œil visible sous sa chevelure d’ébène. L’autre, clairement la raison pour laquelle on me la amené, à l’air à bout de force et sur le point de s’évanouir. Posant ma tasse sur une table d’appoint à ma portée, je me dirige vers elles. Affichant un sourire qui ce veut rassurant, je dis avec douceur :

Zdravstvuitié devouchka1, je vais t’aider à la porter jusqu’au lit.

M’approchant délicatement, je passe mon bras autour de la taille de la blessée pour faire un effet de levier et transférer une partie de son poids vers moi. Espérant soulager son amie qui affiche des signes de tension dans sa posture, ne sachant si c’est à cause du stress ou bien de la fatigue d’avoir marché jusqu’ici en la transportant toute seule.  

_____________________Notes_______________________
1. « Bonjour jeune fille ! »

#CC6699 : Nika ~  |  ~ Freyja : #E08E79

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] 0_ade5d_ae8ab47a_S
Dreams weight nothing
RP ~ PRÉSENTATION ~ LIENS
Nika L. Iélanov

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Voir le profil de l'utilisateur https://immortalia.forumactif.org/t1555-kindness-isnt-weakness-it
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] EmptyMar 12 Déc - 19:38

Couchant avec douceur la jeune blessée sur le lit, je pris soin de déposer sa tête sur un oreiller, vérifiant au passage son rembourrage pour un confort optimum. Ne sachant si oui ou non son crâne a subi un traumatisme, je ne veux pas risquer de causer des dommages irréparables. Son accompagnatrice m’a dit d’entrée de jeu qu’elle était tombée, je ne dois prendre aucun risque.  

Faisant une rapide analyse de son état physique, je porte une attention particulière à ses nombreuses coupures. Quelques-unes m’inquiètes, je dois rapidement les désinfecter et en mesurer la profondeur. La peau des êtres vivants est comme une barrière qui empêche le passage des virus et d’autres agents nuisibles pour l’organisme. Or lors d’une blessure, des bactéries peuvent entrer et se reproduire à l’intérieur et autour de la plaie : c’est là que surgit un grand nombre d’infections graves.

La petite voix se fait de nouveau entendre, tirant mon esprit de ma collecte de données. Souriant avec tendresse à sa demande, je hoche la tête en ajoutant :

Konechno1! De tout façon vu l’épuisement de ta compagne, je vais avoir besoin de toi pour me raconter en détail ce qui s’est passé.

Je me redresse et m’éloigne légèrement en confirmant que ma patiente est en sécurité. Une fois assurée qu’elle ne risque rien et que la jeune fille est à son aise, je vais me laver les mains avec le distributeur de gel antibactérien au mur. Prenant la bouteille de peroxyde d’hydrogène sur l’étagère, j’ouvre le cabinet médical pour chercher ma trousse de pansements stérile. Je dépose le tout sur mon petit chariot en métal, faisant mentalement le compte de mon inventaire : pinces, ciseaux, ruban adhésif, gel antiseptique, compresses en textile doux et hypoallergénique… Revenant vers le lit, j’approche mon matériel de soins et m’assoie au côté de la blessée. Je prends une voix calme et douce pour lui annoncer mes intentions :

Je vais avant tout désinfecter et nettoyer tes plaies pour empêcher tout risque d’infections et enlever les résidus qui pourraient être restés incrustés sous ta peau. Si jamais tu éprouves la moindre douleur ou malaise, n’hésite pas à me le dire. Je vais y aller délicatement, vse budet khorosho, ya obeshchayu2.

Elle a l’air terrorisée.

Je me demande bien pourquoi.
Ais-je l’air si menaçante que cela ?

Je ne crois pas que ce soit toi qui soit effrayante…

Tout ce que je souhaite, c’est de la réconforter et éviter de lui faire peur. Je veux l’aider, m’assurer de sa santé et savoir que cette jolie demoiselle puisse ne garder aucunes séquelles de ses blessures suite à sa visite à l’infirmerie.  Malheureusement, comme je manque d’expérience je n’ai pas toujours les bons réflexes avec ces étudiants. J’ignore comment réagir à certaines situations, causant des torts malgré mes bonnes volontés. J’espère que ce ne sera pas le cas aujourd’hui...

1. « Bien sûr ! »
2. « Tout va bien ce passer, c'est promis. »

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Dreams weight nothing
Nika L. Iélanov

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Voir le profil de l'utilisateur https://immortalia.forumactif.org/t1555-kindness-isnt-weakness-it
MessageSujet: Re: Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] EmptyMer 27 Déc - 21:12

À entendre sa réplique à mon approche, il semble évident que cette demoiselle est sur la défensive. Malgré le léger pincement au cœur que me vaut cette boutade, je hoche la tête sans perdre mon sourire encourageant.  

Je n’en doute pas, tu sembles être une jeune femme très débrouillarde et forte.

Tu comptes l’amadouer par la flatterie ?

De quoi parles-tu ?
Je ne fais que complimenter les traits de caractère que je vois chez elle.

Reportant mon attention sur sa compagne qui s’assoit sur le lit voisin, toujours aussi calme et sereine. Je ne peux m’empêcher d’éprouver de l’admiration devant sa maîtrise d’émotion, grâce à elle l’atmosphère de la pièce semble plus paisible. Évidemment, c’est sans compter la tension dans le corps de ma patiente qui, tel un orage d’été, peut éclater à tout instant. Au moins, avec sa répartie j’en déduis qu’elle ne souffre pas de traumatisme crânien grave. Autrement, des troubles de la conscience doivent être recherchés et quantifiés suivant l'échelle de Glasgow. S'évaluant sur trois critères : ouverture des yeux, réponse verbale et réponse motrice, je peux facilement dire que tout va bien en ce sens.

Je fus agréablement surprise lorsque l’accompagnatrice de ma petite blessée têtue lui insuffle son soutien. Peut-être la sérénité qui se dégage de tout son être sera suffisante pour rassurer la jeune fille. J’ose l’espérer dans tous les cas. Pour le moment, je me contente de lui adresser un regard de gratitude et un sourire tendre. J’ai l’impression que c’est elle l’adulte dans la pièce et que je ne suis qu’une gamine timide.

Ce qui n’est pas très loin de la réalité quand on y pense . . .

Hey ! Tu étais censé dire que c’est moi la plus sage !

Ah bon ? Pourtant ce n’est pas l’impression que j’ai.

Je fais la moue, contrariée à l’idée que ma déesse me traite comme une enfant. Il est vrai que je manque de maturité à plusieurs égards, mais je ne crois pas que ça fasse de moi une mauvaise infirmière. Au contraire, ma personnalité entre plus facilement en empathie avec les jeunes.

Les paroles douces de l’élève me tirent de mes sombres réflexions, me ramenant sur la cause de ses blessures. En écoutant son explication, je lui fais signe de la tête pour montrer ma compréhension de son histoire. Je suis quand même inquiète, j’ignorais que la cours était si mal entretenue. N’importe qui aurait pu sérieusement se blesser avec des morceaux de verres jonchant le sol de cette façon. Encore heureuse qu’elle n’ait rien eu dans ses magnifiques prunelles. Il faudrait que je songe à le mentionner aux surveillants afin d’éviter d’autre accident de ce genre.

Je reste silencieuse, observant avec tendresse l’échange entre les deux jeunes filles, ne voulant pas paraître ingrate en coupant ce moment de fragile confiance. Si de cette façon ma patiente peut se détendre et me laisser la soigner, je n'en serai que plus heureuse. Je ne refuserai pas de l'aide si gentiment donné. J'entends déjà les reproches de Freyja me dire que je suis paresseuse et lâche, délaissant ainsi mes responsabilités. Je l'ignore superbement, préférant me concentré sur quelque chose de plus positif : le ton calme et posé de l'étudiante en face de moi.

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Dreams weight nothing
Nika L. Iélanov

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
MessageSujet: Re: Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] EmptyJeu 25 Jan - 22:11

L 'échange entre les deux jeunes filles semble avoir réussi à calmer quelque peu les angoisses de ma patiente. Je la vois a contrecœur me tendre son bras en signe de soumission temporaire. Mon sourire s’élargit, heureuse de pouvoir lui apporter mon aide sans la brusquer.

Attention Nika; le guerrier victorieux
remporte la bataille, puis part en guerre.
Le guerrier vaincu part en guerre,
puis cherche à remporter la bataille.

Comme pour confirmer ces dires, la blessée s’agite avec colère en me laissant coite de stupéfaction devant son ton de voix vindicatif. J’ignore si ses reproches me sont adressés directement, toutefois cela explique en partie sa méfiance à mon égard. Elle doit avoir eue une bien mauvaise expérience par le passé pour garder au fond d’elle autant de mépris contre ces gens. Je suis triste, non pas des propos vis-à-vis des membres du personnel médical, plutôt de la perte d’un être cher dans sa vie. Malgré mon peu d’expérience dans le domaine, je peux dire avec certitude que ceux qui garde ce genre de rancune sont ceux qui ont été déçu par la médecine.

Nonobstant son âge, cette jeune fille a l’esprit
aussi combatif qu’une grande guerrière.

Tu comptes l’amadouer par la flatterie toi aussi Freyja ?

La moquerie ne t’aidera pas
à gagner sa confiance Nika.
Cesse de faire l’enfant et conduit toi en adulte.  

Ma petite guerrière semble avoir donné toute l’énergie qui lui restait dans sa tirade contre sa divinité. J’ignore laquelle et de quel panthéon il s’agit, et je me refuse de le demander. C’est une information trop personnelle pour être prise à la légère et mon éducation disciplinaire sur le code de conduite irréprochable de ma mère m’empêche tout écart de conduite. Je concentre mon attention sur son asthénie soudaine, évaluant son niveau de faiblesse généralisé. Son état résulte sûrement d’une chute de pression artérielle lié au taux élevé de cortisol dans le sang. Après que la libération des hormones de stress, si la situation ne se calme pas, le corps s’épuise et c’est alors qu’apparaît les symptômes : une fatigue importante, étourdissements pouvant aller jusqu’à l’évanouissement, vision embrouillée, baisse de l’ouïe ou, quelquefois, impression de bourdonnement, chaleurs et pouls rapide. Sauf dans les cas graves ou lorsque l’hypotension est importante et soudaine, il n’existe pas de traitement médical.

Posant avec douceur ma main sur son front, je vérifie sa température en prenant soin de bien distinguer sa respiration. Comme tout est normal, j’en déduis qu’elle ne court aucun risque potentiel. Percevant la faible angoisse dans la voix sereine de sa jeune amie, je lève les yeux vers mon interlocutrice en lui répondant avec tendresse :

Ne t’inquiète pas Numa, elle est simplement épuisée. Je suis certaine que de te savoir près d’elle lui apporte de l’énergie positive. C’est une guerrière née, elle sera très rapidement remise sur pied.

Je tire profit du fait que son bras soit libre pour prendre son pouls entre mon pouce et mon index ainsi que du même coup analyser ses blessures. La plupart des coupures qui me sont visibles guériront d’eux-mêmes, je vais quand même les nettoyer pour prévenir toutes chances d’infections. J’enfile mes gants en latex et prend une compresse stérile, l’imbibant de solution antiseptique avant de délicatement l’apposer sur ses plaies. J’effectue un mouvement d’intérieur à extérieur afin de ne pas introduire par mégarde des contaminants dans l’entaille. Par chance, je ne vois aucun morceau de verre qui se serait incrusté dans la chair. Durant ma tâche, je lance :

Ses coupures sont-elles seulement sur ses bras et ses mains ?  

Par respect, je ne souhaite pas forcer ma patiente a plus que ce à quoi elle veut bien me laisser accès. Il serait mal vu que je profite de sa condition, déjà que le peu de crédit qu’elle accorde à mon métier limite mes chances de convivialité. Je dois d’abord gagner sa confiance, la présence de Numa risque d’être bénéfique vu la situation délicate dans laquelle je me trouve malgré moi.  

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Dreams weight nothing
Nika L. Iélanov

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
MessageSujet: Re: Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] EmptyMar 13 Nov - 21:33

Occupée comme je l’étais à nettoyer et panser les plaies de ma patiente, je ne remarque pas le trouble de sa jeune amie assise à ses côtés. Ce n’est que lorsqu’elle me demande d’une toute petite voix s’il lui est possible de se laver les mains que je lève la tête de mon ouvrage. Mon regard se fixe instantanément sur sa magnifique chevelure de jais que l’adolescente garde constamment devant son visage, avant de redescendre vers ses mains tâchés de sang. Me méprenant sur son trouble, je lui souris avec tendresse en répondant :

Malheureusement, mon infirmerie n’est pas très adaptée pour cela. Je n’ai que de l’antiseptique et du javellisant, tu devrais aller dans la toilette des filles du pensionnat. Veux-tu que j’appelle un surveillant pour t’accompagner ?

Le bras que je tenais entre mes mains tressaillit, me forçant à reporter mon attention sur l’alitée. J’entendis à peine le murmure de remerciement de la jeune fille avant qu’elle ne quitte la pièce d’un pas silencieux. J’imagine que cela voulait dire qu’elle s’en sortirait toute seule. Je l’espérais du fond du cœur.

Est-elle en train de délirer ?

Je ne penserais pas.

Par mesure de vérification, je repose la face intérieur de mon poignet, la seule partie de ma main qui n’est pas couverte par du latex, sur son front. Sa température est normale et sa peau n’est pas moite. Pas de fièvre donc.

Elle dort.

D’un sommeil agité, il semblerait.

Tu crois qu’elle fait un cauchemar ?

Freyja ne me répondit pas, laissant ma question en suspens. Caressant une mèche de cheveux de la belle endormie, je constate les traces de larmes sur ses joues. À quoi peut-elle bien rêver ? Est-ce un moment marquant de sa journée ou de sa vie passé ? Ou pire, souffre-t ’elle atrocement de ses coupures ? L’ai-je blessée d’une quelconque façon ? Je ne possède aucune drogue ou calmant que ce soit, tout ceci se trouve sous clé dans la pharmacie du médecin. Comme le cabinet de celui-ci est plus en retrait, il y a moins de risque de vol par le va et vient dans l’infirmerie. La plupart du temps, je préfère les remèdes naturels au dérivé chimique.

Pour ses rêves, tu ne peux rien faire, mais pour son passé…

Que veux-tu insinuer ?

Que cette occasion serait idéale pour essayer les limites de tes pouvoirs.

Tu veux que je profite de l’état de ma patiente pour… pour…

Je suis trop sous le choc pour être en mesure de compléter ma phrase, troublée par l’idée de la déesse. Je déglutis avec peine, mes doigts tremblent soudainement et je ferme les poings pour dissimuler mon état. Comme à chaque fois que je réalise l’ampleur de ce pouvoir, je sens la panique monté en moi. Parmi les deux dons que j’ai hérités avec la possession, celui-là me terrorise littéralement. Je me considère comme une intruse, une voleuse, cherchant à violer l’intimité des autres. Je n’y arriverai pas, mais si je ne me calme pas il y a de forte chance qu’il se déclenche de lui-même.

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Dreams weight nothing
Nika L. Iélanov

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
MessageSujet: Re: Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] EmptyLun 17 Déc - 18:52

H eureusement, je n’ai pas le temps de continuer à m’attarder sur le sujet, les paupières de ma patiente papillotent découvrant parle fait même des magnifiques prunelles vairon. Je lui souris, espérant que mon énergie soit suffisante pour chasser ses sombres souvenirs. Peu importe leur nature.

Rada Vas videt' 1! Comment te sens-tu ?

Elle semble désorientée, quelque peu confuse aussi. Est-ce due à sa chute ou bien est-ce à cause de son évanouissement ? Soucieuse d’analyser son état de santé, je ne réalise pas toute de suite que je la fixe intensément.

Qu'est-ce que vous regardez?

Je sursaute, rougissant maladroitement. Son ton de voix n’a pas été violent, à vrai dire il était plutôt faible, pourtant j’ai l’impression d’avoir fait quelque chose de répréhensible. Bafouillant gauchement des excuses, moitié anglais moitié russe, j’essaie de reprendre contenance.

Ne t’inquiète pas pour ton amie, elle est partie se rafraichir un moment. Je suis certaine qu’elle sera de retour bientôt près de toi.

La peau de mon visage retrouve peu à peu une température normale. Penser à autre chose plutôt qu’à mon incompétence m’aide énormément à chasser mon trouble.

J'aimerai.. qu'on me laisse tranquille…

Mon sourire faiblit quelque peu. Je me sens triste pour elle, cette pauvre enfant doit se sentir bien seule. Il est évident que ma présence ne la met pas en confiance, sans oublier que son unique soutien moral et psychologique dans cette pièce n’est pas présent à ses côtés. J’hésite à la réconforter, je ne voudrais pas la blesser d’avantage. Je reporte mon attention sur ses plaies, je dois absolument terminer de les désinfecter sans quoi il pourrait y avoir de grave conséquences. Me raclant la gorge pour essayer de retrouver mon assurance, je lui dis avec tendresse :  

▬  Je peux comprends ton besoin de vouloir être seule, je te promets de te laisser tranquille une fois que tes blessures seront toutes nettoyées et désinfectées. Es-tu prête à vouloir me laisser te soigner ? M’accorderas-tu ta confiance quelques instants ?

Évidemment, il n’y a rien que je puisse faire de plus. Je ne possède pas de pouvoir capable d’apaiser les âmes. Il n’y a que mon sourire et mon cœur empli d’amour qui puisse leur apporter un minuscule réconfort. Je peux très bien effectuer ma tâche en silence si tel est son souhait, du moment que je l’a sait en sécurité. Son éveil est une bonne chose, sachant que le témoin de la scène n’est plus là pour parler de ses éventuelles lésions, je vais pouvoir lui demander directement. Bien entendu, ce n’est possible que si elle m’accorde sa confiance.

1. « Ravi de vous revoir ! » formel, dit par les femmes.

◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Dreams weight nothing
Nika L. Iélanov

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
MessageSujet: Re: Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika] Empty
Contenu sponsorisé
Un coup de main ? [PV : Sheila & Nika]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1