AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1
MessageSujet: Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] EmptyVen 1 Déc - 10:44



Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive



Une mélodie mélancolique sortait de la salle de musique, une ambiance lourde pesait sur le couloir , comme le chant d’une âme en peine.
Les doigts de Tara se baladaient sur le clavier du piano avec agilité, mais peu de confiance et de conviction.
Le rictus sarcastique habituel de la jeune fille avait laissé place à une moue affreusement triste.


Athéna brisa le silence musical :


“Tu en fais une tête ! Tu devrais être honorée et heureuse d’avoir une déesse à tes côtés !”


Tara ne répondait pas, et continuait de jouer, tout lui paraissait irréaliste, de son arrivé en Irlande à sa rencontre avec Ashly, en passant par sa possession, tout faisait parti d’un mauvais rêve dont elle aurait voulue se réveiller avant d’en être prisonnière.
Un mauvais rêve… Un mauvais rêve…
Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à ça toute la journée, et la nuit aussi où elle ne dormait pas.
Tara se  trimballait un mine affreuse, des cernes aussi long que la tour de Tokyo… Le Japon et ses amis lui manquaient terriblement, elle se sentait si seule et démunie, loin de tout, loins de ses repères…


“Tu pourrais au moins répondre un gémissement, quelque chose, c’est pas en ignorant les gens que tu vas te séparer de ta solitude et que tu vas devenir agréable !”


Athéna espérait provoquer la jeune fille, la faire réagir, obtenir d’elle quelques mots, une autre expression que la tristesse, bien qu’elle n’aurait obtenue que la colère.
Mais rien, Tara n’eu aucune réaction convaincante, rien qu’un petit soupir, trois mots lâchés sur le bruit mélodieux du piano, un rien, mais quelque chose quand même.


“Je n’ai pas la tête à ça”, Tara parlait doucement, comme si elle se le répétait à elle-même.


Elle n’avait pas la force de s’énerver, pas la force de se montrer supérieur, la mélancolie avait pris avec elle les souvenirs heureux, sa volonté de réussir et son attitude irritablement attachante.
La solitude l’avait envahie, et elle regrettait un peu plus son attitude, elle se détestait, elle ne pouvait plus supporter d’être elle…

La musique devait plus pesante encore, écrasante, elle aurait enlevé sa joie de n’importe qui. Elle aurait pris l’innocente joie d’un enfant qui passe, et la simplicité heureuse d’un imbécile.
La solitude avait tout pris avec elle, Tara n'avait jamais ressenti ça, ça faisait mal, comme une brûlure à vif.









Codage par Libella

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] EmptyLun 4 Déc - 15:04
Fatigue quand tu nous prends. On avait beau être en début de semaine j’étais sur les rotules. Je n’avais qu’une envie : arriver au weekend. Bon, certes, peut-être que cette fatigue était due à mes weekends surchargés, et aux soirées alcoolisées…
Dans tous les cas j’étais exténuée… en plus, j’avais passé la nuit dernière à écrire une partition… on ne décide pas avec l’inspiration.

J’avais donc décidé de me rendre en salle de musique après mes cours pour aller ajuster le morceau. C’était un morceau que je n’avais pas encore dédié à un instrument mais j’avais l’envie de voir ce qu’il donnait sur piano.

Je passais tout de même à ma chambre pour prendre ma guitare acoustique, préférant prévoir un changement de dernière minute.
Je croisais Senna dans la chambre, je lui expliquais rapidement que j’allais jouer de la musique, pour une fois hors de notre chambre, et que je revenais plus tard. Je lui adressais un dernier sourire avant de sortir de la chambre pour aller arpenter les couloirs d’Immortalia.

*Pourquoi aller en salle de musique puisque tu possèdes déjà un piano portable dans ta chambre.*
*Ca n’a pas la même sonorité… et tu le sais très bien. Et la façon de jouer est différente aussi… et aux dernières nouvelles je fais encore ce que je veux.*
*Oui, pour l’instant.*

La remarque d’Hadès m’hérissa le poil mais je décidais d’agir comme si cela ne m’affectais pas. Il était dans ma tête et savait pertinemment que c’était le contraire mais je voulais sauver les apparences. De plus, je n’étais pas certaine qu’il prenne le risque de mettre sa menace à exécution sans l’accord du directeur… après dans ce dernier cas, c’était bel et bien déjà arrivé… mais c’était du passé, je ne devais plus y penser.

Le rire malsain de ma divinité retentit dans mon crane alors que je continuais mon chemin arrivant gentiment au pavillon des clubs.
Alors que je marchais dans le couloir une douce mélodie me vint aux oreilles. L’air était si mélancolique, si triste que j’en eu la chair de poule. Qui pouvait bien jouer ? Ethan peut-être ? Même si il ne le faisait pas sur scène je le voyais bien dans le rôle du rockeur torturé.

M’avançant vers la source de la musique je reconnu l’air mélancolique. Ce n’était autre que « River flows in you » de Yiruma.
Je passais discrètement la tête par l’embrassure de la porte pour observer le où la pianiste qui jouait relativement bien, il fallait l’avouer.

Je m’appuyais contre le cadran de la porte en observant la jeune fille qui jouait. Elle avait l’air de porter le poids du monde sur ses épaules. Perdue dans la musique elle ne me repéra pas.
Je continuais de l’observer, alors qu’elle reprenait la chanson à un endroit que m’était familier.

Sans m’en rendre compte immédiatement je m’étais mise à chanter les paroles du morceau.

« Holding you, holding you, it’s in you, river flows in you… »

Je posais ma main sur ma bouche que prise en faute et envoyais un regard désolé à l’inconnue.

« Désolée… je ne voulais pas t’interrompre… C’était très beau. »

Je marquais une pause, rentrant dans la pièce par la même occasion.

« Il ne me semble pas t’avoir déjà vu ici, tu joues depuis longtemps ? »

Je lui adressais un sourire amical avant de reprendre la parole.

« Je m’appelle Aislinn, de base je suis la guitariste du groupe de musique mais je joue aussi du piano à mes heures perdues. »
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] EmptyMer 6 Déc - 9:09





Ça joue "River Flows in You" et ça se dit pas dépressive.





Tara était bien trop absorbée par la musique pour remarquer qu’une jeune femme l’observait, elle redoublait d'ardeur.

Athéna toussait, comme pour prévenir de quelque chose.

Est-ce que les dieux pouvaient être malades ?

Tara s’en fichait, elle l’ignorait, là arrivait un des passages qu’elle adorait “Holding you, holding….”, quelque chose était étrange, elle n’avait pas eu l’impression de le chanter à haute voix…

Non ce n’était pas sa voix, ni seule d’Athéna, est-ce que il se pourrait que…

Oui, Tara releva sa tête vers la porte, là une petit blonde se tenait dans l’encadrement de la porte…

38 secondes, c’est le temps de réaction de Tara, qui n’avait ni réfléchis à ce qu’il se passait ni écoutait la blonde pendant ce temps là.

“Très beau… Tu… depuis longtemps ?... Aislinn… Guitariste”


Athéna se mêlait à nouveau, inquiète de la réaction de Tara, c’était mal parti, elle cassait ce temps de vide profond :


“Tu compte rester devant elle la bouche ouverte 30 secondes de plus ou tu vas finalement lui décrocher un mot ? Aller Tara, dis lui ton prénom, et tu parle un peu du piano.”


Elle reprenait ses esprits, et réfléchissait deux secondes sur sa réponse à donner, et bégailler  :


“Oh euh… Je suis désolée, je ne vous avais pas vu rentrer”


Vous ? La demoiselle avez l’air assez vieille, peut-être est-ce une nouvelle prof ?

Tara était nulle pour deviner les âges, elle lui donnait… 24 ans, un peu jeune tout de même.


“Je suis nouvelle, je suis désolée, je viens de m’inscrire au club… Je n’ai pas vérifier si je pouvais utiliser la salle... Oh euh…”


Athéna prit des pompoms imaginaires et encouragea Tara :


“Aller Tara ! Tu peux le faire !”


Tara cherchait à nouveau ses mots, elle aurait voulu fuir, se cacher loin, ou devenir transparente, invisible. Elle était coincée dans cette nouvelle discution, et elle allait à nouveau foirer. A se comporter comme une cruche supérieur, elle en avait oublié la gentillesse.

Elle chassait tant bien que mal ces idées noirs, cette rencontre pouvait être la chance qu’il lui fallait pour se ressaisir !


“Vous avez une très jolie voix !”


Elle adressait un sourir gentil mais maladroit


“Je ne fais du piano que depuis peu… Je ne joue pas de piano habituellement, et vous, vous en faites depuis longtemps ?”


Athéna se réjouit enfin, la petit tête brune allait peut-être enfin se sociabiliser, c’est que les pensées noirs qu’elle produisait étaient ennuyantes et franchement déprimantes.

C’était le moment pour Tara d’être sympa, et de passer pour une fille cool… Du moins quand elle aurait finit de regarder la blonde comme si c’était un extra-terrestre.








Codage par Libella
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] EmptyJeu 7 Déc - 15:23
La jeune fille tourna la tête vers moi, l’air surpris. Elle m’observa un moment en silence alors que je lui adressais un sourire gêné. Peut-être que je la dérangeais…
Au bout d’un moment elle sembla retrouver la capacité de parler et balbutiait quelques paroles, répétant ce que je venais de dire.

Je ne m’affolais pas, si je la sortais de ses pensées il se pouvait que je la prenne au dépourvu.

Je continuais de l’observer, le regard neutre, attendant la suite. Un nouveau moment de silence s’installa, flottant au-dessous de nous. Si cette rencontre continuait sur cette lancée cela allait vite devenir gênant.

Elle finit par reprendre la parole. S’excusant de ne pas m’avoir vu rentrer. Je tiquais tout de même sur le fait qu’elle me vouvoyait. Je décidais de ne pas m’en faire, lui lançant un sourire amical à la place. Elle avait l’air assez mal à l’aise comme ça.

Elle continua sur sa lancée m’expliquant qu’elle était nouvelle et qu’elle venait de rejoindre le club. Cela expliquait donc pourquoi je ne l’avais pas encore croisé dans le coin. Elle avoua qu’elle n’avait pas regardé les heures d’occupation de la salle.
Je fronçais légèrement les sourcils essayant de me remémorer s’il y avait oui ou non des horaires. En général je me pointais à l’arrache et personne n’était là, ou pour les répètes. Sinon je jouais dans ma chambre.
Je demanderai à Alum, pour la forme, la prochaine fois que je le croiserai.

Après un nouveau blanc elle ajouta qu’elle trouvait que j’avais une belle voix, ce qui était gentil.

Je m’approchais d’elle venant m’appuyer sur le piano alors qu’elle m’apprit qu’elle ne jouait pas depuis longtemps du piano. Pour une novice elle s’en sortait bien.

« Merci pour le compliment. »

Je passais une main dans mes cheveux dorés me rappelant ce à quoi je devais répondre.

« Alors premièrement tu vas me faire le plaisir de me tutoyer hein. Je suis pas si vieille que ça et aux dernières nouvelles on ne se vouvoie pas entre étudiant. »

Je lui adressais un petit clin d’œil avant de reprendre.

« Ensuite je ne crois pas qu’il y ait d’horaire, sauf peut-être pour les répétions du groupe. Après tu peux demander à Alum, c’est le président du club, il te répondra mieux que moi. »

Si ce cher Alum apprend que je ne connais rien au club j’allais me faire taper sur les doigts… bon ce ne serait pas un drame non plus.

« Je fais du piano depuis plus de dix ans mais je dois le laisser de côté pour la guitare en général. Tu te débrouilles très bien pour une nouvelle. Tu joues de quoi habituellement vu que tu as sous-entendu que tu jouais d’autre chose ? »

Je pianotais avec mes doigts sur la surface noire laquée du piano tout en l’observant, elle devait être plus jeune que moi. C’était une jolie fille.

« Et est-ce que j’ai le droit de savoir comment tu t’appelles ? »

*On s’en fiche bien de toutes ces infos non ?*
*Toi peut-être, moi je vais devoir la côtoyer, en plus elle a l’air timide autant la mettre à l’aise. *

HRP:
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] EmptyMar 12 Déc - 10:58




Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive




*Wow, pour une fois que tu ne te fais pas envoyer bouler !*
*C’est… Clair…*


Elle prenait une grande inspiration assez discrète, se remplissant de courage et de détermination, et se remémorait les paroles de sa mère “Même si je ne suis pas là Tara, je serais toujours dans ton coeur pour t’aider quand les choses paraissent trop dure.”


“Je suis vraiment désolée ! Je ne me suis pas vraiment habituée au coutumes et usages irlandais !”


Le fort accent de la jeune fille témoignait de son origine étrangère. Son visage,ses cheveux, son corps en entier était la preuve de son origine japonaise, elle n’aurait pas cette air si elle ne se teignait pas les cheveux en noirs et ne les lissaient pas tout les jours, elle aurait l’air plus irlandaise si ses yeux n’avaient pas tournés au rose/violer lors de sa possession.
Elle m'adressa un clin d’oeil, et ce que c’était une choses courante ici ? Etrange



“Bien je demanderais au président alors ! Merci de m’en informer !”


Elle ne s’attendait pas vraiment à un compliment de sa part, n’y même à ce qu’elle me réponde vraiment, elle était assez différente des regards qu’elle avait croisé dans les couloirs, elle était… Sympa ?


“10 ans, tu dois vraiment très bien en jouer alors ! Je suis une joueuse de Koto, c’est un instrument traditionnel japonais, c’est une sort de harpe


*Je dirais plus que le Koto serait un mélange d’une harpe et d’une guitare*
*C’est pareil*


Les européens ne connaissaient pour la plupart pas le Koto, il fallait mieux expliquer ce que c’était, la petite blonde avait d’ailleur une guitare avec elle, elle devait vachement douée en musique.



*Celle-là je l’aime bien, moins hystérique et froide que Ashly !*
*Totalement d’accord*


Tara lui adressait un sourir un peu  plus détendu.
Elle avait une grâce et une beauté incroyable ! Elle en était un peu intimidante.
Tara entortillait le bout de ses cheveux entre ses doigts, un peu nerveuse.


“Je me nomme Tara, Tara O’Brien. Et toi ? Tu a l’air… Assez mature pour être lycéenne, est-ce que ce serait impoli de te demander ta classe ?”



*Ce genre de choses dans la culture irlandaise n’est pas impoli, c’est plutôt commun*
*Je ne le savais pas, j’ai encore énormément de choses à apprendre*
*Tu devrais lui demander de jouer un morceau, ou t’apprendre à mieux jouer, à moins qu’elle ne soit trop occupée*
*Je peux toujours tenter ma chance*


Elle tournait ses pouces un peu gênée mais gardait la tête haute.



“Cela te dérangerait de me montrer comment tu joue ? J’ai encore beaucoup à apprendre, et observer quelqu’un peut être bénéfique !”
La proposition était lancée, sa partenaire de conversation n’avait plus qu’à décliner ou accepter, une petite boule de pression se nouait dans le ventre de Tara.






HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] EmptyJeu 14 Déc - 21:43
La jeune fille parut surprise que je lui fasse un compliment. Comme si elle ne se rendait pas compte de son talent, ce qui était peut-être le cas Pas tout le monde était doté d’un égo surdimensionné.

*Comme toi tu veux dire ?*

*Haha très drôle… et ce n’est pas pareil, je suis consciente de mes capacités c’est tout.*

Elle avait un fort accent quand elle parlait. La confirmation de son origine nippone me fut confirmée lorsqu’elle ajouta qu’elle jouait d’un instrument traditionnel de son pays, le Koto. Elle me le décrit sans savoir que je savais déjà de quoi il s’agissait, l’avantage d’avoir déjà beaucoup voyagé dans ma vie.
J’étais tout de même impressionnée, c’était un instrument qui demandait une grande dextérité. Cela ne m’étonnait donc guère surprise du fait qu’elle était habile avec les touches d’un piano.

Alors qu’elle jouait nerveusement avec ses cheveux elle m’apprit qu’elle s’appelait Tara. Je penchais la tête sur le côté, plutôt intriguée, O’Brien était tout sauf un nom japonais. Peut-être son père était un natif de la terre irlandaise…. Ou avait-elle été adopté ? Elle était un peu âgée pour l’adoption… mais elle ne semblait pas majeure non plus.
Je fus sortie de mon flux de pensée alors qu’elle me demandait en quelle classe je me trouvais. Je tiquais sur le mot « mature » … cela faisait plus catégorie de site pornographique qu’autre chose… je passais tout de même au-dessus. Peut-être ne parlait-elle pas parfaitement notre langue. Et dans tous les cas ce n’était pas une insulte… même si le fait d’apprendre que je faisais plus âgée qu’une lycéenne aurait pu ne pas être prit comme un compliment.

« Non, effectivement je ne suis plus au lycée. »


Je lui adressais un sourire, elle avait vraiment l’air nerveuse. Pourtant, rien dans mon attitude n’était agressif. Peut-être était-elle juste très timide.

« Je suis en seconde à la fac, en tourisme. Tu as un bon œil à ce que je vois. »


Un moment de silence flotta entre nous avant qu’elle ne me demande de lui jouer un morceau. De ses dires, elle pensait pouvoir apprendre quelque chose en m’observant.

J’hochais la tête avant de prendre place à mon tour devant le piano. Je fixais un instant les noires et les blanches me demandant ce que j’avais envie de jouer.
Après un petit temps de réflexion j’entamais l’air de Knocking on Heaven’s Door. J’étais une fan absolue de ce morceau.

Je fermais les yeux tout en l’interprétant, chatonnant doucement dessus.

Une fois le morceau terminé je me tournais vers Tara, lui souriant.

« Alors ? Tu as appris quelque chose ? Enfin je sais pas ce que tu pensais apprendre mais je peux toujours te montrer des choses spécifiques au cas où. »

Je n’étais pas certaine d’être la meilleure personne pour lui apprendre quelque chose, je n’avais jamais aidé personne en musique. Mais comme disait l’adage, il y a un début à tout.
Je me relevais du siège et allait ranger dans un coin de la salle ma guitare. Pour le moment elle allait être mise de côté, mes compositions avec. Mais ça ne me dérangeait pas vraiment, sociabiliser était quelque chose d’agréable. Et c’était important de connaitre les nouveaux membres du club.

*C’est tout ou rien avec toi. Soit tu aimes tout le monde, soit tu les envoies tous balader. T’a-t-on déjà dit que tu étais lunatique ?*
*Ca dépend seulement de à quel point tu me pousses à bout.*
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] EmptyMar 19 Déc - 11:29




Le titre




La jeune femme en face d’elle n’était pas vraiment très grande, et pourtant elle lui apprit qu’elle était à la fac, c’était donc une senpai. Son attitude devint malgré tout un peu plus formel et droite, c’était chez eux une marque de respect qu’on attendait des plus jeunes.
Tara dans un coup de panique lui avait demandé son prénom à nouveau, comme un automatisme, quelle cruche !


*Ca… ça c’était la boulette*
*Pas besoin d'en rajouter...*


Aislinn n’avait pas l’air de le remarquer, ouf…
Elle cédait sa place au piano, et la blonde se mit à jouer un morceau inconnu aux oreilles de Tara, elle était absorbée par l’agilité et la précision d’Aislinn, elle était vachement douée, c’était très plaisant à voir. Une fois finit, elle proposait son aide, c’était un geste de gentillesse que Tara apprécié énormément, Aislinn avait l’air confiante en elle avec un très bon fond.


“Je dois avouer que… C’était magnifique !”


Elle ne voulait pas tellement couper court à la discussion, la présence d’Aislinn était rassurante et sympathique. Il fallait trouver quelque chose pour qu’elle reste, un peu…
Tara se sentait à nouveau seule et pitoyable. Elle avait besoin que quelqu’un s’intéresse à elle… C’était égoïste !


“J’ai encore quelques soucis sur la rapidité et la mesure de la force… Tu… Tu as des conseils ?”


Elle passait tous ses cheveux sur le côté gauche, ses longs filaments noirs qui cachaient si bien leur véritable nature, elle ressemblait plus à ce pays que l’on pourrait le croire.
Et si elle l’embêtait ? Si elle n’était gentille que par pité ?..
Elle se posait sûrement trop de questions, ça ne lui ressemblait pas… Ca lui faisait presque peur d’être ainsi.
Mais il fallait qu’elle combatte cette peur ! Elle ne pouvait pas rester seule pour toujours.


*Tara… Le stresse n’est pas bon tu sais… Tu devrais te détendre*
*Plus facile à dire qu'à faire...*


Athéna devenait plus gentille presque soucieuse de moi, elle devait aussi avoir pitié…
Être coincée avec moi ne devait pas être facile, j’étais moi même prisonnière de mon propre esprit ou de ce qui l’empêchait de tourner rond…
Ca ne lui ressemblait pas d’être comme ça, vraiment pas, où était son air supérieure ? Et sa condescendance ?
Disparu sous les flux de la brume qui envahissait son esprit...


“Bien sur si ça ne te dérange pas, tu avais l’air occupée… Je ne voudrais pas te déranger !”


Ce n’était pas bien partie pour une discussion… Elle se sentait enfermée dans les maigres mots qu’elles s’échangeait. Il fallait trouver autre chose… Mais quoi ?


*Tara tu es dans une salle de musique pardi ! Parle de musique !*


C’était une bonne idée, une idée presque évidente que ce serait complètement stupide de pas y penser !

“Qu’aime-tu comme style de musique ?”





Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] EmptyMar 23 Jan - 20:51
Tara me complimenta sur ma manière de jouer. J’étais d’accord avec elle. Pas sur mes capacités mais sur le morceau. Il était magnifique. Enfin oui, j’étais consciente de mes capacités. Je jouais bien, j’avais travaillé pour. Mais, j’étais surtout bluffée par la beauté du morceau. Bob Dylan était un grand artiste et un compositeur de génie. Peut-être le mettais-je sur un piédestal mais la plus part de ses morceaux avaient la capacité de me donner des frissons, et ce n’était pas le cas de tout le monde.

J’attendis un moment alors que ma camarade semblait réfléchir. Elle fini par me dire qu’elle avait des soucis de rapidité et de mesure de force.
C’était normal pour une nouvelle joueuse, je lui envoyais un sourire amical alors que la jeune fille jouait avec ses cheveux. Peut-être geste nerveux ou tic habituel. J’avais aussi la fâcheuse habitude de jouer avec les miens.

Elle me regardait avec un regard craintif, peut-être lui faisais-je peur. J’espérais le contraire. Un moment dans un silence quelque peu dérangeant passa avant qu’elle reprenne la parole. Elle ne voulait apparemment pas me déranger.

Je fis un signe de main pour lui faire comprendre que ce n’était rien. Ma guitare pouvait attendre, elle n’allait pas s’enfuir en courant.

La noiraude enchaina en me demandant qu’elle style de musique j’écoutais habituellement.

« J’écoute de tout… »

Je marquais une pause avant d’enrichir ma réponse.

« J’écoute principalement du rock, du vieux rock du style Led Zepplin, Pink Floyd… Mais j’écoute aussi du classique, du métal, du latino… de tout quoi. Je suis prof de danse dans le club de danse… ouais logique je sais. Enfin je donne les cours de ballet et de contemporain alors là aussi je vois pas mal de styles musicaux différents. »

Je lui envoyais un sourire avant de jouer à mon tour avec mes mèches blondes.

« Et toi tu écoutes quoi en général ? »

Je passais mes doigts sur les touches du clavier, me perdant dans la contemplation des blanches et des noires.

« Il ne faut pas stresser pour la rapidité et la force. C’est justement à force de pratiquer qu’on s’améliore. Il faut avoir de la patience et répéter encore et encore. Je pense que si la passion t’habite la motivation suivra. Sinon ce n’est pas grave non plus. Tu as déjà un bon niveau. »

Je fermais un instant mes yeux bleus pour me remémorer les leçons que j’avais reçu par mes anciens professeurs.

« Pour un musicien il est indispensable d’acquérir une certaine liberté. En général quand on débute on est atteint d’une certaine phobie. Il faut apprendre à prendre confiance en soi. Oui, je sais c’est facile à dire. Mais en prenant confiance on fait de moins en moins de mouvements maladroits ou inutiles. Certes la technique est importante, il faut la travailler mais il faut aussi une ouverture à la musique, la vivre. Si tu vis la musique ceux qui l’entendront la ressentiront différemment. Avec quelques touches, blanches, noires, des cordes ou encore une percussion ou un cuivre, tu peux permettre au monde de voyager des les entrainer dans ton monde. La musique est un art, un partage, si tu vis ton morceau ça ira toujours. »

Je marquais une pause, légèrement gênée ne m’être autant étendue sur le sujet.

« Pour ce qui est de la technique je te conseil de travailler tes gammes. Oui je sais ça parait bateau mais ça permet de t’échauffer. Et ensuite de travailler la dextérité. Tu peux commencer par la gamme de do, même si elle s’effectue sur les blanches le passage du pouce donne une difficulté. Puis tu passes à la gamme de ré, puis mi, etc… Et ensuite tu accélères encore et encore. Malheureusement les gammes c’est un peu le b-a-ba du pianiste. »

J’exécutais quelques gammes pour lui montrer, accélérant au fur et à mesure.

« Sinon tu trouveras de très bon exercice dans les livre de Hanon et Czerny, ils sont très complets. Après mon prof de l’époque me disait que 15 minutes par jour suffisant, perso je pense que 5 à 10 minutes sur une séance d’une heure c’est suffisant. L’important c’est de ne pas en faire trop, ni pas assez. Et quand tu auras pris le coup tu pourras créer tes propres exercices. »

Je lui envoyais un sourire amical en me retournant vers elle.

« J’espère t’avoir un peu éclairé. Tu veux essayer ? »
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Ça joue "River flows in You" et ça se dit pas dépressive [PV : Aislinn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1-
Sauter vers: