AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

l'heure de pointe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Périphérie - Monde :: ◄ Vieux Galway - Centre-Ville :: ► Pubs & Restaurants
MessageSujet: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptySam 11 Avr - 20:03
Les commerçants avaient prit l’habitude, tous les jours vers 18h, de voir une jeune femme aux cheveux colorés traverser en courant la grande avenue de Galway tout en tenant un large chapeau noir.
Et comme à l’accoutumé, c’est essoufflée que l’étudiante entra dans le O’Connaire on the dock, sous le regard toujours désespéré de son patron.
Elle retira ses écouteurs laissant entendre quelque notes épiques un peu trop fortes pour des oreilles normales. Puis elle attrapa quelques verres sales avec un grand sourire.

“Je suis à l’heure!” souffla t elle avant de passer derrière le bar pour aller se changer dans l’arrière boutique.
Hadley troca rapidement sa légère veste pour un tablier et déboutonna deux boutons de sa chemise. Un décolleté ça voulait toujours dire plus de pourboire!

Elle accrocha ses longs cheveux en une épaisse queue de cheval, puis jeta un rapide coup d’oeil à son reflet pour vérifier que tout allait bien.
Elle avait prit le temps de se maquiller les yeux avec un peu de crayon noir et de mascara. Ses lèvres avait également prit des couleurs sombres faisant ressortir les piercings argentés dont elle était parée.

Elle sourit à sa propre image avant de sentir ce regard sur elle qui n’était pas vraiment le sien. Ses pupilles bleu rencontrèrent les siennes dans le miroir. Par sa faute, son oeil droit était d’un bleu très pâle, donnant l’impression d’une couleur délavée et d’une cécité, comme s’il reflétait quelques chose de disparu.

Il ne disait rien, mais elle avait cette même sensation que quand quelqu’un vous regarde par dessus votre épaule, ce sentiment désagréable de se faire juger.

*Tu trouves quelques chose à redire?*

Hadley cohabitait depuis depuis environ trois mois avec un dieu nordique dans son corps. Il parlait rarement, préférant observer. Cependant le vieux avait toujours un avis tranché et péremptoire. De plus, il avait souvent raison, ce qui n'empêchait pas Hadley de persévérer dans son idée, énervant Grimnir.

*Je sais ce que tu aimerais que je réponde, et je sais aussi ce que je vais te répondre. Veux-tu vraiment entendre ce que j’ai à dire, très chère ?*

Il roula chacun de ses mots dans l’esprit de la française pour lui faire sentir quels seraient sa réponse. Hadley grogna vaguement et retourna dans la salle du service pour se placer derrière le bar.
Le dieu se tut à nouveau regardant par ses yeux vairons la vie tournant autour d’eux tandis que son hôte retroussait ses manches pour nettoyer des verres.

Plus la lumière baissait, plus le bar se remplissait et Hadley s’activait à son poste tout en discutant avec les clients.
L’heure de pointe arrivait toujours vers 19-20h. Ce vendredi soir, elle commença plus tôt avec des d’étudiant venant terminer leur semaine correctement.
Durant un moment plus calme que les autres, elle se tourna vers une jolie blonde qui ne lui était pas inconnu. Pourtant, elle était incapable de savoir d’où. Elle l’avait sûrement déjà vu ici … ou peut être au pensionnat vu son âge.
Venait-elle d'arriver ?
Elle lui sourit et posa les coudes sur le bar.

“Ce sera quoi ?” demanda-t-elle alors que son accent français refit légèrement surface.
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptySam 11 Avr - 22:23
J’avais séché les cours cet après-midi. J’étais trop fatiguée. Je dormais si mal et si peu ces derniers temps que j’avais profité de mes heures de travail individuel pour faire une sieste dument méritée sous somnifères.

Lorsque je m’étais réveillée je me sentais mieux, enfin tout du moins mes cernes avait légèrement diminuée d’intensité.
Je me trainais jusqu’à ma salle de bain et me posais devant le miroir ou j’observais un instant mon reflet.
J’avais les cheveux en bataille et mon mascara avait coulé. La grande classe.

Je passais un coup de brosse a cheveux dans ma tignasse d’or, les laissant détacher pour qu’ils tombent en cascade dans mon dos.
Je me démaquillais rapidement avant de travailler mon teint pour avoir l’air fraiche et de maquiller mes yeux en un smoky eye léger.
Un peu de rose sur les lèvres et le tout était paré.

Je me dirigeais ensuite en m’étirant en direction de ma penderie. J’en sortais un jean taille haute et un chemisier bleu. J’enfilais le tout avant de prendre ma veste, mes écouteurs et mon sac à main.

Je sortais rapidement de ma chambre en claquant la porte. Le prochain bus pour Galway était dans quelques minutes, il fallait que je me dépêche.
Tout en marchant rapidement j’enfonçais mes écouteurs dans mes oreilles. Je mettais mes musiques en mode aléatoire trottinant jusqu’au bus.

J’arrivais in extrémis à l’arrêt du bus et j’embarquais direction le centre-ville.

Le paysage défilait sous mes yeux et je me laissais bercer par les mouvements effectués par le bus. Je me laissais tellement bercé que je loupais l’arrêt des docks, m’obligeant à descendre au prochain.

Une fois descendu du bus je regardais vaguement autour de moi. Les passants s’affairaient dans la rue, signe que nous étions en veille de weekend. Le ciel gris commençait à s’assombrir, signe que la nuit allait bientôt engloutir la ville.
Je me mis en route, pas question de rester ici la nuit tombée. Le quartier était craignos, j’en avais déjà fait les frais.
J’entourais mon corps de mes bras accélérant le pas au rythme de ma musique.
Je marchais une dizaine de minutes avant d’arriver enfin à ma destination, le O’Connaire.

J’enlevais mes écouteurs avant de rentrer, les glissants dans la poche de ma veste. Je regardais rapidement par la fenêtre pour voir qui s’y trouvait. Je reconnais la tête de quelques habitués mais personne avec qui j’avais envie de discuter.

Je poussais la porte, faisant sonner la fameuse cloche qui se trouvait à l’entrée du pub.

Je jetais un coup d’œil de gauche à droite pour trouver une place.
Il restait bien une table mais elle était pour six personnes. Etant toute seule je me dirigeais vers le bar.

Je cherchais Jaime des yeux mais ne le trouvait pas. Tant mieux, je n’avais pas spécialement envie de lui parler… et encore moins de lui expliquer que j’avais envie de faire une pause dans notre plan cul… Je savais qu’il s’était attaché et je n’avais pas le cœur de lui dire non… Mais je n’avais pas envie de lui dire oui.

Au bar se trouvait une jeune fille que je ne connaissais pas. Elle était mignonne, arborant une queue de cheval bleu violet. Je lui envoyais un sourire alors qu’elle m’envoyait un sourire elle aussi tout en s’accoudant au bar.

Elle me demanda ce que je voulais boire.
Je restais muette une seconde, réfléchissant à ce que je voulais boire. En temps normal je serai partie sur quelques chose de fort mais ayant pris des somnifères plus tôt je n’allais pas faire de mélanges fatals.

- Une bière ambrée s’il te plait.


Je m’asseyais sur un tabouret libre à ma droite.

Alors que la jeune femme préparait ma boisson je repris la parole.

- Tu peux mettre mes consos sur ma note. C’est Aislinn si jamais. Et rajouter 20% pour tes pourboires !

Je lui désignais du menton la caisse derrière elle. J’avais mon compte ici, depuis le temps que je venais ici… et vu ma relation avec le patron… c’était plus que normal.

Une fois ma bière devant moi je bu une gorgée avant de me pencher en avant vers cette nouvelle serveuse.
J’étais d’humeur à faire la conversation, autant en profité.

- Je t’ai jamais vu ici… et pourtant c’est ma deuxième maison. Tu es nouvelle ou tu ne travaillais pas en fin de semaine jusqu’à maintenant.

Je marquais une pause en penchant la tête sur le côté.

- Et si tu me dis que tu m’as déjà servi mille fois je m’excuse d’avance. On va dire que je ne suis pas très physionomiste.

Mensonge… mais je n’allais pas dire à une inconnue que la majorité du temps où je me trouvais ici mes soirées finissaient en blackout total. Même si elle était là depuis un moment elle avait déjà du voir mes frasques une ou deux fois.
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyDim 12 Avr - 16:57
Hadley, en entendant sa réponse, se retourna pour lui servir sa bière sans perdre son sourire. Elle aimait discuter avec ses clients quand elle avait le temps.

“Tu peux mettre mes consos sur ma note. C’est Aislinn si jamais. Et rajouter 20% pour tes pourboires !”

L’étudiante rit doucement en déposant le verre devant sa cliente. Aislinn ce nom lui disait aussi quelques chose...

“Merci beaucoup !” dit-elle en tapant sur les boutons de la caisse pour enregistrer le reçut et le placer sur le compte de la jeune femme.

Elle écouta la blonde parlait tout en attrapant des verres pour les sécher ne restant que rarement les mains inactives.
Appartement Aislinn était une habituée des lieux. Peut-être était-ce le patron qui lui avait parlé d’elle?  Elle vérifia que personne d’autre ne vint commander pour continuer la conversation.

“Pendant les vacances, je m’occupais du service en journée, mais avec la reprise des cours, je suis passée au bar et j’ai négocié pour faire les vendredi soir aussi.” Elle rigola en déposant le verre qu’elle nettoyait.

“Y’a plus de pourboire.” expliqua-t-elle tout en faisant disparaître sa main dans son épaisse chevelure avant de prendre une nouvelle commande.

Elle mélanga d’une main experte les alcools et les jus avant de secouer rapidement le shaker sans vraiment s’éloigner de la jolie blonde. Elle versa le liquide à la couleur rouge dans un grand verre et le tendit au jeune homme avant de l’encaisser, puis elle retourna son attention vers Aislinn.

Odin était bien là, un sourire aux lèvres … un sourire contagieux qui s’exprimait aussi sur les lèvres de Hadley. Elle avait déjà vécu ce genre de situation et se mordit doucement l’intérieur de la joue.

*J’aime ce genre de femme à la poitrine forte et aux hanche large… Et par dessus tout aux cheveux blonds comme le blé …  *

La voix du viking s’imposa à son esprit la faisant rougir ne pouvant s'empêcher de poser son regard sur le décolleté de sa cliente.
C’est comme quand on vous fait remarquer une tache minuscule sur une nappe immaculée, après ne voit plus que ça...

“T’es étudiante du coup ?” demanda t elle en relevant précipitamment les yeux essayant de fixer ses iris sur les pupilles bleus de son interlocutrice.

*Ah et cette couleur bleue… aussi profonde que l'océan de Midgard…*
La voix grave résonna dans l’esprit de la jeune femme qui rougit à nouveau.

*Tu sais j’ai la même couleurs d’yeux qu’elle…* répliqua-t-elle pour essayer de détourner son attention.

*Mais les yeux ne font pas tout, très chère.*

Hadley sembla soudainement extrêmement vexée mais reprit rapidement son sourire professionnel sans que disparaisse la rougeur de ses joues, qu’elle soit de colère ou de honte.

“Pardon j’ai eu l’esprit … prit en otage, dirons nous.” Elle rigola nerveusement et se servit un verre d’eau, puis la française s’accouda au bar en bois pour boire tranquillement tant que c’était calme.

“En vrai, ton nom me dit un truc… tu serai pas une proche du patron?” ajouta t elle en essayant d’ignorer Odin du mieux qu’elle pouvait.
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyDim 12 Avr - 18:37
La jeune femme s’était posée devant moi en essuyant des verres. Bien, brave petite, elle était capable de tenir une conversation tout en tenant le bar. Tu m’étonnes que Jaime l’ait engagé.
Je lui souriais alors qu’elle m’expliquait que pendant les vacances elle était de jour et que depuis la reprise elle était au bar et de vendredi soir.

Ceci expliquait pas mal de chose. Je n’étais revenu que depuis la rentrée et je n’avais pas encore eu le temps de sortir énormément, c’était donc logique que je ne l’aie pas encore croisé.
Concernant cet été, me trouvant en Indonésie c’était normal que je ne l’aie pas côtoyé.

J’hochais la tête, plus pour moi-même, comme pour confirmer ma logique. De plus, si elle était déjà là avant mon départ il y a un an et demi je ne l’aurais pas mémorisé aux vues de l’état dans lequel je me trouvais.

Je lui lançais un sourire flamboyant alors qu’elle m’avouait en riant qu’il y avait plus de pourboire en fin de semaine. Je n’allais pas la contredire je le savais bien ayant moi-même bosser de temps à autre derrière ce même bar.

La barmaid fut accaparée par un jeune homme un peu plus âgé que moi qui lui commanda l’un des cocktails au nom déconnant de Jaime, un « Tie me to the bedpost ».
Je l’observais verser les différents ingrédients dans un shaker avant de l’agiter vigoureusement. Elle versa un liquide rouge dans un verre à cocktail avant de le tendre au client et de l’encaisser.

Elle reporta ensuite son attention sur moi, m’envoyant un sourire contagieux.

- Tu souris, elle sourit… trop d’amour ici.
- Tu changes de ton tout de suite, on a un accord je te rappel.
- Bien bien, tout ça pour dire que ton côté sombre me manque un peu.


Je me retenais de lever les yeux au ciel. Hadès avait le don de me faire sortir de mes gonds facilement. Je m’efforçais de garder mon calme lorsqu’il m’adressait la parole. Nous avions un accord, il m’apprenait à apprivoiser mes pouvoirs, je ne voyais plus certaine personne. C’était simple. Alors du moment qu’il me fichait la paix nous étions bons.
Je secouais la tête pour ne pas penser plus que tant à notre accord. J’avais passé des mois loin de l’école et de Galway pour éviter une seule personne, et ce n’était pas le moment de repenser à lui maintenant que j’étais de retour. Il ne savait d’ailleurs probablement pas que j’étais de retour.

Heureusement pour moi ma jolie barmaid repris la parole pour me demander si j’étais étudiante.
J’allais lui répondre mais elle sembla se perdre dans ses pensées, l’air contrariée. Elle troqua rapidement son froncement de sourcil pour son sourire avant de me dire qu’elle avait l’esprit ailleurs.

J’haussais les épaules pour lui faire comprendre qu’il n’y avait pas de mal.

- En vrai, ton nom me dit un truc… tu serai pas une proche du patron?


Oh… Je maudissais la langue pendue du dit patron. Qu’est-ce qu’il avait bien pu lui raconter. Il fallait que j’en sache plus. Surtout que je n’avais pas vu Jaime pendant tout le temps où j’étais loin, n’ayant pas remis les pieds en Irlande jusqu’à la rentrée.

- Alors je vais répondre dans l’ordre.


Je lui envoyais un clin d’œil avant de boire une gorgée de bière.

- Oui j’étais… enfin je suis étudiante à Immortalia, le pensionnat un peu plus haut. J’étais partis un peu plus d’une année pour me faire de l’expérience et je viens de rentrer pour attaquer le semestre.

J’étais surtout partis pour fuir mes problèmes mais ça je n’allais pas le dire à une parfaite inconnue, surtout que la majorité de mes soucis étaient liés à Hadès. Je ne voulais pas finir en hôpital psy pour lui avoir dit « Enfaite j’ai le dieu des morts dans ma tête et il a tué mon presque petit copain alors je me suis tirée sur un autre continent pour que ça ne recommence pas ».

- Non, clairement tu ne peux pas dire ça, dit Hadès en riant.


Il riait mais c’était pourtant vrai, résumé très grossièrement mais vrai.

- Sinon oui Jaime est un… ami. J’étais une cliente régulière à l’époque et je l’aidais aussi derrière le bar en période de rush. C’était il y a longtemps.


Un ami avec qui j'avais fais toutes les positions du kamasutra dans ce bar... mais je n'allais pas lui dire ça non plus.

Je marquais une nouvelle pause mon téléphone vibrait, un appelle de Noah, un type en N qui était dans ma classe plutôt sympa.

- Ouais ?
- Tu sors ce soir ?
- Je suis déjà dehors. Pourquoi ?
- T’es où ? on est prêt à sortir avec les autres, on te rejoint.

Je soupirais en roulant des yeux. Je n’aimais pas ramener des gens ici, je gardais le pub comme un refuge jalousement. Je ne voulais pas le partager avec d’autre personne.

- Arf non je suis avec une copine là… mais envoie-moi un texto et dis-moi où vous êtes je vous rejoindrais plus tard dans la soirée. Bye mon chou !


Je raccrochais avais d’attendre la réponse et me reconcentrai sur miss cheveux azur.

- Et au fait miss blue, tu as un nom par hasard ?

Car elle, avait peut-être entendu parler de moi, mais moi ce n’était pas le cas.

- Et bon plan les weekends, pour les pourboires. Si tu en veux plus j’ai deux trois combines a partager aussi… et pour sortir les vieux ivrognes a coup de pieds aussi.


Je lâchais un petit rire me rappelant les sacrés cas que l’on pouvait avoir ici en fin de soirée.
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyLun 13 Avr - 14:09
Hadley l’écouta répondre alors que le rire gras de Odin continuait à résonner en elle.
Ok s’était une étudiante à Immortalia et une ancienne habituée…
Putain ! elle l’avait déjà vu quelques part, mais impossible de mettre le doigt dessus…

Elle profita de son coup de fil pour servir d’autres clients et rouvrit une bouteille de Vodka. Elle prit quelques commandes de snack qu’elle transmit au cuisinier avant de revenir à Aislinn.

“Et au fait miss blue, tu as un nom par hasard ?”

La jeune femme parut un instant étonné puis émit un léger rire.

“Miss blue ? J’aime bien. Mais sinon c’est Hadley.” répondit-elle simplement.

Ses mains s’occupait en encaissant les derniers clients tandis qu’elle continuait à écouter la cliente avec amusement. Il était rare de trouver des gens sympa avec qui parler.

*Et surtout des gens aussi agréable à regarder…*  commenta son dieux toujours sur le même ton agaçant.

*Non mais t’as fini ? Je vais pas la draguer parce que tu veux te la faire ! vieux pervers !* cria-t-elle dans sa tête pour qu’il arrête de parasiter ses pensés.

Elle se retourna et sourit à la jeune femme tout en écoutant sa proposition d’aide.
“Je bosse comme serveuse depuis mes 16 ans, j’ai pas mal d’astuce ne t’inquiète pas pour ça" expliqua Hadley et jetant un coup d’oeil à une table un peu plus bruyante que les autres avant de reporter son attention sur la blonde.

“Du coup tu m’as dit que tu étudiais à Immortalia. T’y fais quoi ?" demanda-t-elle par curiosité.

“J’y ai fait mon lycée et la je commence ma licence là-bas." expliqua-t elle simplement en nettoyant ses verres tout en les rangeant à leur place pour s'avancer avant le prochain rush.

‘’D’ailleurs t’es dans quelle section ?  M ou N ?"

Hadley avait un vilain problème de curiosité maladive parfois, et surtout depuis que Odin partageait son esprit.
Leurs pensées étaient toujours bien séparées les unes des autres, ils étaient toujours deux. Mais sur certains aspects, les goûts de l'étudiante avaient changé ou bien certaines choses chez elle c'étaient amplifiées, comme sa curiosité ou sa descente d’alcool.
Elle se rendit bien compte de ses nombreuses questions et de son absence de politesse.

“Pardon pour toutes les questions. C’est pas très pro. Mais je viens de changer de section et je connais presque personne.”

Elle prit un air un peu attristé et rangea le verre qu’elle avait en main pour s’attaquer au reste de la vaisselle.
Supporter un vieux viking qui s'immisce partout dans ses pensés n’était pas facile, mais ne pouvoir en parler à personne était surement la pire des chose. Depuis qu’il était là, elle ne s’était jamais sentie aussi seule malgré la présence constante de Odin.
De plus, elle sentait toujours son regard qui observait par dessus son épaule chacun de ses dessins et cette surveillance sans faille lui faisait perdre toute inspiration et la faisait douter d’elle même et de ses capacités. Elle avait l’impression de n’arriver à rien depuis qu’il était là. L’avantage de son boulot était au moins qu’elle pouvait se sortir tout ça de l’esprit et discuter à des gens comme une personne normale.
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyLun 13 Avr - 18:11
La jeune fille ria légèrement suite au surnom que je lui avais attribué avant de me répondre qu’elle se prénommait Hadley.
Je lui lançais un sourire pour toute réponse, elle avait les cheveux bleus, je n’avais pas fait preuve d’une grande imagination.

Hadley me rassura ensuite sur le fait qu’elle travaillait dans les bars depuis ses 16 ans et que donc elle avait l’habitude et ses combines.
Je réfléchis en la détaillant discrètement, je n’arrivais pas à lui donner un âge exact… peut-être 18 ou 19 ans ? A peu près le même âge que moi en tout cas. Malgré les piercings et les cheveux colorés elle avait un visage doux et féminin que je trouvais charmant.
L’ensemble donnais un rendu intéressant et je trouvais qu’elle était agréable à regarder.

- Depuis quand tu détailles autant la gente féminines ?
- Depuis que j’aime bien son look. Mais, c’est tout. Juste une question de look.


Je me penchais en avant pour écouter ma nouvelle rencontre. En effet, la soirée avançant le bruit dans le bar augmentait graduellement.
La jeune fille aux cheveux azurs me demanda ce que j’étudiais avant de me préciser qu’elle était aussi étudiante à l’université à Immortalia.

J’essayais de me remémorer mentalement si je l’avais déjà vu depuis la rentrée mais je ne trouvais aucune trace d’une telle chevelure dans mes souvenirs. Ça devait donc être bel et bien la première fois.

Avant que je n’aie eu le temps de répondre à sa première question elle me demanda sans quelle section je me trouvais.
Je fronçais les sourcils. Ce n’était pas le genre de question qui se posait fréquemment… Était-elle une N un peu trop curieuse ? Avait-elle entendu des histoires sur moi ?

La multitude de questions que je me posais sur ses intentions fut interrompue lorsqu’elle s’excusa d’être aussi curieuse, se justifiant par le fait qu’elle venait d’être transférée en section M.

Mmmh… C’était donc ça. C’était une nouvelle dans la section… Elle était tout de même un peu bavarde sur le sujet.
La section M était un peu comme un tabou en dehors de l’enceinte du pensionnat. Et la question qu’elle venait de me poser voulait concrètement dire « Est-ce que toi aussi tu es possédée ? ».

Comment dire ? C’était risqué de lui dire que j’étais une M… et en même temps c’était la vérité. Si elle me croisait sur le campus mon uniforme me trahirait de toute manière.

- Miss blue est curieuse de ce que je vois
.

Je laissais planer cette phrase en essayant de déchiffrer son visage tout en avalant la fin de ma bière.
Je lui tendais la pinte, lui faisant signe de m’en faire une autre.

- Je suis étudiante en tourisme. J’étais partie quelques temps pour faire des stages dans différents hôtel et je suis rentré pour commencer le semestre. Donc je suis en première de tourisme, de nouveau.

Je tapotais mes doigts sur le bar, rythmant le morceau qui passait dans les hauts parleurs, Addictive de Royal Republic. J'aimais bien ce groupe, je les avais d'ailleurs vu en concert à Londres en fin d'année passée... Mais ce n'était pas le sujet.

Je me penchais un peu plus en avant, parlant moins fort pour ne pas être entendue par de possible oreilles indiscrètes.

- Je suis en section M, comme toi. Mais de base on n’en parle pas si ouvertement… si tu vois ce que je veux dire…


Je lui envoyais un regard lourd de sens, elle n’était peut-être pas au courant des conséquences d’une langue trop pendue dans le coin.

- Ca fait longtemps que tu es dans notre section ?  


Je l’observais, notant qu’elle avait pris un air plus tristounet. Ça pouvait lourd d’être possédé, de se retrouver avec une divinité plus ou moins envahissante dans sa tête. Ça pouvait être si déstabilisant que malgré le fait qu’on soit deux on se sentait plus seul que jamais.

- Un soupçon de déprime qui reviendrait au galop ?
- Ta gueule ! TU n’as jamais été d’une grande aide je te rappelle…


Je posais ma main sur celle de la jeune fille… sa peau était chaude comparée à la mienne.
Je m’étais habituée à force mais parfois je l’oubliais presque.
Depuis que j’avais une meilleure maitrise de mes pouvoirs ma peau c’était refroidie, comme pour ne faire qu’un avec le dieu du royaume des morts qui m’habitait, comme si l’on était en symbiose.

- Si… si besoin de discuter je suis une bonne oreille. Je sais que ça peut être difficile de temps à autre… Enfin pas qu’on se connaisse… mais je suis passez par-là donc…


J’espérais juste que mes précédents exploits n’étaient pas montés jusqu’à ses oreilles. Cette année était un nouveau départ et je ne voulais pas qu’elle soit entachée par ce qui s’était passé avant.
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyLun 13 Avr - 22:37
“Miss blue est curieuse à ce que je vois”

A ses mots, Hadley vira au rouge pivoine en détournant le regard gênée, puis s’écarta pour aller lui faire sa bière. Elle détestait cette sensation de honte qui lui montait aux joues. Son père lui faisait souvent ressentir ça autrefois. A cette pensée, les cicatrices dans son dos la brûlèrent légèrement, lui faisant rouler les épaules pour faire passer ce frisson douloureux.

Elle poussa un léger soupire puis s’étant calmé revint vers sa cliente pour lui tendre sa bière avant d’aller lui facturer la boisson sur son compte.
En l’entendant reprendre la parole, la jeune femme fut rassurée de ne pas avoir contrariée une cliente et surtout une habitué et amie du patron.  

Elle lui expliqua donc qu’elle poursuivait des étude en tourisme interrompu pendant quelques mois pour aller faire des stage à l'étranger. Sympa comme démarche.
Puis vient la discussion sur la section mythologique ou la section normale.

Certes il ne fallait pas en parler si ouvertement, mais c’était de notoriété publique. Tout le monde savait qu’il y avait ces deux sections dans l’académie, alors pourquoi faire tant de mystère ? Ca ne faisait qu'augmenter les rumeurs débiles et les préjugés.

*C’est ce qu’ils veulent ma Chère. Ca leur permet de vous isoler pour mieux vous surveiller et s’assurer de votre silence.*

Odin avait sans doute raison. Une personne isolée était plus simple à manipuler et à contrôler. Elle en avait été témoin enfant avec sa mère.
Son visage se fit triste et elle baissa les yeux en écoutant les mots gentils de sa camarade.
Sa main était froide et pourtant si apaisante. Elle qui mourrait de chaud à s’activer non-stop derrière son bar sembla soupirer un instant de soulagement.

“Merci …” murmura-t-elle en relevant ses pupilles bicolores.

“Je suis là-bas depuis un peu avant les vacances d’été. Enfin à vrai dire j’ai passée un moment à l’infirmerie… j’ai …”
Je m'arrêtais un instant pour observer les gens autour de nous et m’assurer qu’ils étaient tous trop loin pour entendre.

“J’ai eu du mal à me remettre et ces semaines là ont étées un peu flou à vrai dire.”

Je baissais à nouveau mes yeux vers sa main à la fraîcheur surnaturelle. Avait-elle froid ou bien était-ce dû à sa divinité ? Hadley avait bien un oeil qui avait changé de couleur.

Elle resta un instant pensive avant de finir par relever la tête quand un client l’appela. L’étudiante reprit son sourire professionnel et alla s’occuper de son client rapidement. Lui donnant ses bières et son coca avant de prendre son argent et de retourner près de la caisse.

“En fait je suis surtout soulagée de rencontrer d’autre personnes. Cet été les dortoirs étaient assez vides et en plus j’ai beaucoup travaillé pour me payer ma couleur, mon dernier tatouage et mon appareil photo, sans parler de mon matériel d’art pour mes études. Enfin bref. Désolée, mais ça fait du bien de se dire enfin qu’on est pas seule là dedans.”
L’accent de Hadley ressortait de plus en plus à force que la soirée avançait.

“Et toi ? Ca fait longtemps que t’es là bas ?” Demanda-t-elle plus bas.
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyMar 14 Avr - 20:54
Hadley murmura un merci du bout dès lèvres. Je lui renvoyais un sourire qui se voulait rassurant.
J’avais eu des débuts plus simples que certains de mes camarades… même si la suite avait rattrapé le tout rapidement. Mais je savais bien ce que c’était de se réveiller un beau matin et de ne plus être seul, de devoir partager ses pensées les plus intimes avec un parfait inconnu…

- Toujours dans l’exagération.
- Evidemment, j’exagère quand je pense que c’est intrusif de se faire posséder pour tuer des gens…
- Exactement, tu étais si faible que j’avais l’impression que tu te laissais faire.


Je grinçais des dents, me retenant d’hurler un chapelet d’injures à haute voix à l’attention de ma très chère divinité.

Je préférais me concentrer sur la jeune fille aux yeux vairons qui se trouvait en face de moi laissant le vieillard sociopathe dans un coin de ma tête.
Elle m’expliquait qu’elle avait été possédée avant le début des vacances d’été. Ça faisait donc quelques petits mois. Elle avait dû s’y habituer, au moins légèrement.
Son explication se continua, précisant qu’elle avait passé un long moment à l’infirmerie.

Ouch ! C’est que ça n’avait pas dû être une mince affaire si elle avait dû rester là-bas plusieurs semaines.

Lorsqu’elle m’avoua qu’elle avait eu de la peine s’en remettre je ne pus m’empêcher d’effectuer un commentaire pour moi-même.

- Tu m’étonnes !


Le contraire aurait d’ailleurs été surprenant. Si elle avait des blackouts des premières semaines de sa possession… ça devait être une expérience plus que perturbante.

- Oh ça s’est bien passé pour toi… et tu es perturbée aussi… alors je ne vois pas le rapport.

Je roulais des yeux, un léger sourire flottant sur mes lèvres. La situation s’était un peu améliorée avec Hadès, mais je ne me voilais pas la face, je ne baisserai pas la garde.

Je l’observais baisser ses yeux sur ma main qui se trouvait toujours sur la sienne. Je n’avais même pas remarqué que je l’avais laissé.
Avant que je n’aie le temps de la retirer elle s’en alla de l’autre côté du bar pour servir un client, son sourire de barmaid à nouveau sur les lèvres.

Elle revint rapidement vers moi continuant notre conversation. Elle m’avoua être heureuse de pouvoir parler avec quelqu’un comme elle. Je sentais que la solitude avait dû la peser.
Apparemment comme nombre d’entre nous elle avait trouvé une échappatoire dans un petit boulot. Elle avait apparemment profité de l’argent gagner pour se payer diverses choses, dont sa chevelures couleur océan.

Plus elle parlait et plus il me semblait qu’elle avait un accent… peut-être français….
Certain de ses mots sonnaient comme ceux des parisiens que j’avais rencontré par le passé à Malte.
Je notais mentalement de lui poser la question si le sujet venait à si prêter.

Elle termina de me révéler les chamboulements de sa vie en me demandant depuis combien de temps j’étais dans la merveilleuse section des M.

Je penchais légèrement la tête en arrière, arquant mes sourcils. Mes lèvres émirent un léger sifflement.
Houla… depuis combien de temps ? Longtemps… bien trop longtemps…
Avec tout ce que j’avais traversé… La possession, les nouveaux amis, la bunny party, l’Egypte… J’avais l’impression que des années lumières me séparait de la Aislinn normale qui existait pourtant il y a quelques années.

- Euh… Plusieurs années, je suis arrivée en terminale à Immortalia et j’ai été… tu vois… très vite après mon arrivée… donc ça fait un bon petit bout de temps maintenant.

Je me mordillais la lèvre inférieure réfléchissant si je ne disais pas de bêtises mais ça me semblait correcte.

- Mes débuts ont été un peu plus simple que les tiens même si j’ai eu le droit à quelques rebondissements par la suite.

J’essayais de garder un ton léger malgré l’amertume qui me râpait la gorge.
Je pris ma bière et en avalait une lampée pour faire passer cette sensation désagréable.

- Mais si ça peut te rassurer, la bonne majorité des personnes ont réussi à trouver un terrain d’entente pour la cohabitation. J’en connais même pour qui ça se passe super. Ça me fait penser qu’il faudra que je te présente Gwen si on se croise dans les couloirs, c’est un bon exemple ce de que j’expose.

Je n’étais pas dans la tête de Gwen mais du peu que j’en savais la cohabitation avec Birgid se passait bien. C’était un bon exemple, mieux que moi et pluton.

Je regardais autour de nous, surprise de ne pas avoir encore vu Jaime, le patron. Pas que je veuille le voir. J’étais partie sans lui dire, à lui comme à la majorité du monde, le laissant sans nouvelles.
Nos retrouvailles s’étaient plutôt bien passées mais depuis la situation était un peu akward. Lui cherchait à retrouver notre proximité passée et moi… moi je ne savais pas si j’en avais vraiment envie. Après tout, nous n’étions rien l’un pour l’autre… Ce n’était pas pour lui que j’étais partie. Et même si nous avions passé du bon temps ensemble, il était plus un ami avec bonus qu’autre chose.

- Il travaille pas ce soir ton patron ?


Je désignais de la tête l’étage où se trouvait son appartement. Au fond de moi je n’avais pas envie qu’il descende. J’avais pas envie de lui parler. J’étais bien avec ma nouvelle rencontre, elle était rafraichissante.

- Ca va peut-être te paraitre un peu cash mais je suis contente d’être tombée sur toi ce soir. Tu es une vraie bouffée d’air frais.

Je lui envoyais un sourire lumineux en passant mes doigts dans ma crinière dorée. J’en sortais quelques mèches que je commençais à tresser pour m’occuper

- Et sinon miss blue ? Tu fini ton service à quelle heure ?
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyMer 15 Avr - 20:52
Elle l’écoutait attentivement malgré le bruit ambiant alors qu’elle lui expliquait être coincé avec un dieu depuis plusieurs année. Ca faisait seulement quelques mois et Hadley n’en pouvait déjà plus…
Apparement, elle aussi avait du mal avec sa divinité, comme tout le monde imaginait-elle. Un mec qui parasite ses pensées n’est jamais facile.

“Mais si ça peut te rassurer, la bonne majorité des personnes ont réussi à trouver un terrain d’entente pour la cohabitation. J’en connais même pour qui ça se passe super. Ça me fait penser qu’il faudra que je te présente Gwen si on se croise dans les couloirs, c’est un bon exemple ce de que j’expose.”

Hadley l’écoutait pensivement avant de soupirer légèrement. L’entente devait surtout dépendre du caractère des deux.

“De toutes façons c’est pas comme si on avait réellement le choix…”

Elle releva les yeux pour observer sa camarade regarder aux alentours comme pour chercher quelqu’un.
Peut-être était-elle venu ici pour attendre d’autre gens ?

“Il travaille pas ce soir ton patron ?”

Ah ben oui … Jaime.
Elle réfléchit un instant, tournant également son regard vers le haut de l'escalier.
Il était monté en début de soiré pour faire les comptes et passer les commandes du mois.
L’étudiante tourna la tête pour répondre, mais Aislinn fut plus rapide.

“Ca va peut-être te paraître un peu cash mais je suis contente d’être tombée sur toi ce soir. Tu es une vraie bouffée d’air frais.”

Si habituellement Hadley était relativement pâle, entendant cela, elle prit plus de couleur qu’elle n'aurait voulu.
Elle cachait mal son embarra quand elle recevait des compliment et se soir là en était le meilleur exemple. Elle murmura un petit “merci” qui passa surement inaperçu au milieu du brouhaha ambiant

Quand après quelques seconde, qui parurent à la jeune femme une éternité, son interlocutrice lui demanda à quelle heure elle terminait.
Un soulagement se fit sentir chez elle quand elle put détourner les yeux et changer de sujet.
Elle jeta un coup d’oeil à l’horloge indiquant presque 22h30.

*Tu vois, tu vas réussir à la ramener dans ta chambre.* commenta Odin avec un rire gras qui fit pousser une lourd soupir de désespoir.

“Je finis dans une demi-heure. En général, on vient me remplacer vers 23h.”

La rougeur de ses joues avait disparu avec la remarque du dieu qui aimerait voir ses désirs devenir réalité, tandis que Hadley n’avait pas très envie de le satisfaire.

*Si je la ramène chez moi ce sera pour lui faire des tresses et rien d’autre!*

Elle détourna son attention de lui pour se reporter vers une conversation bien plus intéressante.  

“Pourquoi, tu aimerais qu’on sorte boire ou qu’on rentre ensemble ?” demanda-t-elle en souriant amusée.

Elle attrapa un verre en répondant par hochement de tête au client qui venait de hurler qu’il voulait une bière.
Il fit glisser une billet de 20 avec son numéro et un clin d’oeil pour le décolleté de la barmaid. Elle sourit et encaissa le jeune homme qui s’éloigna ravit.

Hadley rangea la note dans sa poche et se retourna vers la jolie blonde.

“Ils sont toujours plein d'assurance… mais je préfère ça aux gros lourd que je finis par devoir virer…”

La française se mit à compter les pourboires qu’elle avait eut ce soir là tout en restant près de sa nouvelle connaissance.

“D’ailleurs pour répondre à ta question de tout à l’heure, le patron fait les compte là-haut. Tu veux que je l’appelle ? “ demanda-t-elle en pensant lui faire plaisir.
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyJeu 16 Avr - 17:44
Miss blue tourna la tête pour regarder l’horloge qui se trouvait au mur à sa droite. Je suivais son regard et notais qu’il était bientôt 22h30… Eh bien, la soirée passait vite, je n’avais pas vu l’heure tourner.
Bon, au moins c’était signe que je ne m’ennuyais pas.

La jeune fille aux cheveux azur me répondis qu’elle finissait habituellement vers 23h. J’hochais la tête, ça me laissait le temps pour une dernière bière avant qu’elle ne termine de bosser.
Elle me demanda ensuite si c’était parce que je voulais rentrer avec elle ou si c’était pour prolonger la soirée.

J’avais posé la question sans trop réfléchir à la suite et heureusement pour moi un type un peu trop sûr de lui s’avança un bar pour lui tendre un billet accompagner de son numéro.
Je me mordis l’intérieur de la joue pour m’empêcher de lui balancer une remarque sanglante. Ce n’était pas mon problème. Hadley avait l’air de savoir ce qu’elle faisait, elle avait aussi l’air d’avoir du tempérament, de ce fait, je n’étais pas inquiète.

Ma camarade glissa le tout dans sa poche avant de revenir vers moi.

- Ils sont toujours plein d'assurance… mais je préfère ça aux gros lourds que je finis par devoir virer…


J’hochais la tête compréhensive. Je voyais exactement de quoi elle me parlait. Mon expérience dans ce milieu m’avait appris que l’homme pouvait être un vrai con quand il le voulait… enfin homme et femme, l’Homme avec un grand H.
Du moment que l’alcool rentrait en jeu les esprits s’échauffaient… Certains se croyaient irrésistibles, d’autre invincible… et d’autre encore pensait que tout le monde cherchait la bagarre…

Hadley avait fini de compter ses pourboires de la soirée lorsqu’elle m’indiqua que Jaime était à l’étage en train de faire les comptes.

- Tu veux que je l’appelle ?


J’avalais de travers ma gorgée de bière, m’étouffant un peu avec. Je posais mes deux mains sur le comptoir d’une manière un peu sec.

- Non surtout pas !

J’avais presque crié, vive la discrétion.  Je me raclais la gorge avant de reprendre.

- Non, non c’est pas la peine, je voudrait pas le déranger… et puis… et puis si il descend je suis encore la pour minimum 3h et c’est pas dans mes plans.



- Joli rattrapage.
- On essaie comme on peut.


- Mes plans tu vois c’est attendre que tu finisses ton service et ensuite… je sais pas… Si tu es fatiguée on peut rentrer, sinon il y un concert dans une salle pas trop loin qui va commencer… Alors je me disais…

- Et c’est un rattrapage en beauté qui lui vaut la note de 10/10 !

J’haussais un sourcil, étonnée par l’humeur joyeuse d’Hadès. Je n’y étais pas habituée, je restais donc méfiante. Il fallait se méfier de l’eau qui dors…

J’adressais un sourire solaire à Hadley tout en finissant ma bière en penchant la tête en arrière pour avaler les dernières gouttes.

- Tu m’en remet une dernière pour la route s’il te plait ?

J’allais devoir calmer le jeu sur l’alcool. Je sentais que la bière et les somnifères avalé plus tôt dans la journée ne faisait pas si bon mélange.  Je n’étais pas fan de ces petites pilules mais c’était le seul moyen que j’avais trouver pour dormir depuis mon retour. En revenant ici, certains souvenirs étaient revenus au galop, comme certaines mauvaises habitudes. Je n’étais plus au fond du gouffre mais le sommeil était essentiel, aussi les médicaments étaient efficaces.
C’était donc ma dernière bière, je serais au soda pour le reste de la soirée si nous sortions.
Et si nous rentions j’irai me mettre au lit et je compterais les moutons pour m’endormir, j’étais insomniaque mais pas suicidaire. Pas moyen que je reprenne un cacheton ce soir.

Je décidais de reprendre la parole pour convaincre ma nouvelle… copine ? de sortir avec moi en soirée.

- Tu verras c’est une salle sympa, pas trop grande donc on n’est pas agglutiné. C’est un petit groupe de rock de Dublin qui passe, je connais un peu leur bassiste si tu vois ce que je veux dire…

Je lui envoyais un clin d’œil avec un sourire goguenard. J’étais allée à leur concert à Dublin il y a quelques temps et j’avais taper dans l’œil du musicien… ou peut-être que c’était lui qui avait tapé dans le mien… Dans tous les cas nous avions fini par nous retrouver en fin de soirée. Nous avions fait la tournée des boites jusqu’à finir dans sa chambre d’hôtel.
Il m’avait envoyé un texto plutôt dans la journée pour me prévenir qu’il était là ce soir.

- Mais le groupe est sympa, ça bouge bien. Ils s’en sortent pas si mal.
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyJeu 16 Avr - 22:20
Hadley sursauta quand son ami cria qu’elle ne voulait pas voir le patron. Elle lui donna une vague excuse qui fait légèrement hausser un sourcil à l’étudiante. Ils avait un passif tous les deux. C’était sûr.

“Mes plans tu vois c’est attendre que tu finisses ton service et ensuite… je sais pas… Si tu es fatiguée on peut rentrer, sinon il y un concert dans une salle pas trop loin qui va commencer… Alors je me disais…”

La jeune femme réfléchit un sourire aux lèvres. Elle n’était pas sortie depuis un bon moment. Ca ne lui ferait pas de mal. Surtout qu’elle n’avait pas cours le lendemain…
Au fond d’elle-même, elle sentait Odin remuer à l’idée de cette invitation. Hadley était heureuse de pouvoir sortir, le dieu était heureux de l’espoir qu’offrait cette sortie de la ramener dans leur lit. Elle trouvait l’idée absolument rebutante, même si elle devait se l’avouer, Aislinn était très belle et correspondait à ses goût.

Avant sa possession, elle aimait les rousse fluette avec peu de poitrine, maintenant, elle voyait sa préférence tourner vers les blondes plus plantureuses. Elle avait du mal à n’y voir qu’un simple hasard.

Enfin pendant qu’elle réfléchissait, sa camarade lui commanda une nouvelle bière que la barmaid lui servit sans discuter, déposant devant elle une pinte d’ambrée.
La française avait toujours préféré la blonde, mais son péché mignon était la ginger beer.  

Elle écouta la blonde lui vendre les mérites du groupe qu’elle voulait l'emmener voir, mais la décision de Hadley était prise depuis le début.

“Ne te fatigue pas, je viendrai avec plaisir.” déclara-t-elle avec un grand sourire.

“Ce sera mon premier concert d’ailleurs.”

Elle lui sourit affectueusement et commença à essuyer le bar pour laisser un poste de travail propre pour son remplaçant.

“D’ici 15 ou 20 min on devrait venir me remplacer, le temps qu’il se change et qu’il se remette dans le bain et je suis à toi. ”

Hadley rit de bon coeur tout en continuant son travail.
Elle termina rapidement son ménage tout en continuant à servir quelques clients par-ci par-là. Comme promis, à 22h50, le barman habituel débarqua et salua chaleureusement sa collègue avant d’aller se changer.

La française se redressa en faisant craquer son dos, puis après avoir servi un Énième verre, se tourna vers Aislinn et lui sourit.

“Je vais m’habiller et on peut y aller quand tu veux.”

Sur ses mots, la jeune femme se fit bientôt remplacer par une homme blonde d’environ 25 ans.

Hadley retira sa chemise trempé de sueur et d'éclaboussures d’alcool et d’eau. Elle s’étira et se passa un rapide coup d’eau pour se rafraîchir et retirer le maquillage qui avait coulé sous ses yeux.
Elle passa un simple débardeur noir couvert du logo d’un groupe au motif cthulluesque. La créature tentaculaire aux couleurs métallique dansait sur les plis du vêtement alors, qu’elle remit une couche de maquillage sur ses lèvres et ses yeux.
Après un dernier regard dans le miroir, elle enfila sa veste en cuir, relassa ses doc martens et sortit.
Son large chapeau de feutre noir à la main et son sac sur l’épaule.

Elle vient s’approcha de sa copine en retirant le chouchou qui retenait ses cheveux. Sa chevelure bicolore fut enfin libérée dans son dos alors qu’elle sourit à Aislinn.

“C’est quand tu veux!”
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyVen 17 Avr - 20:59
Hadley m’annonça avec un sourire que je n’avais pas besoin d’en rajouter plus. Elle était partante !
Je lui rendis son sourire alors qu’elle me précisait qu’il s’agirai de son premier concert.

J’haussais un sourcil, étonnée. Je m’étais mise en tête qu’elle devait être habituée à ce genre de milieu. Entre son look et le fait qu’elle ait l’habitude d’être dans les bars j’aurai trouvé ça logique.
Mais bon, il fallait une première fois à tout non ?

C’était un bon concert pour une première fois, pour peu qu’elle aime le rock.
La salle n’était pas trop grande, elle n’aurait donc pas le droit à un bain de foule que l’on aurait pu avoir à Wembley à Londres.
L’acoustique de la salle n’était pas trop pourrie, on n’aurait pas de grésillements excessif…
Et comme je lui avais vendu précédemment, le groupe n’était pas mal.

J’hochais la tête pour moi-même. C’était une bonne première fois. J’allais pouvoir la dépuceler de ce domaine sans trop avoir à m’inquiéter.

Tout en nettoyant le bar à l’aide d’un chiffon à l’hygiène douteuse elle m’indiquât que la relève devrait arriver dans un peu moins de 20 minutes.
Je lui souris tout en acquiesçant. Parfait, le temps de finir ma choppe sans avoir à me hâter.

Je laissais la jeune fille terminer son service en paix et sortait mon téléphone de ma poche.
J’avais plusieurs de Noah, apparemment ils étaient au Palace, une boite de nuit que je connaissais bien. Je lui répondis que mes plans avaient changer pour la soirée et qu’il ne devait pas compter sur moi.

Ne voulant pas avoir le droit à ses supplications pour que je le rejoigne je mettais mon téléphone sous mode avion.
Le jeune homme devenait de plus en plus entreprenant avec moi et j’avais bien comprit ce qu’il désirait obtenir… seul hic, ce n’était pas réciproque. Il était sympa, une bonne distraction mais ça s’arrêtait là.

Une fois ma bière terminée je pianotais sur un jeu en attendant que miss blue finisse.
Au bout d’un moment elle vint vers moi m’indiquant qu’elle allait se changer.
Je levais les yeux du téléphone pour découvrir un éphèbe blond que j’avais déjà vu. Je lui adressais un vague sourire avant de ranger mon téléphone.

Je trottinais aux toilettes afin de me donner un look un peu plus approprié.
Je sortais l’arrière de mon chemisier, le faisant tomber sur mes fesses. J’ouvris les boutons de celui-ci jusqu’à mon jean taille haute, révélant mon croc top en dentelle noire qui se trouvait dessous. Je roulais mes manches au-dessus de mes coudes, voilà on était plutôt pas mal.

D’une main habille j’ébouriffais légèrement ma crinière avant de sortir un rouge à lèvre bordeaux et de me l’appliquer sur mes lèvres.

Je sortais des toilettes pour rejoindre mon tabouret sous le regard lubrique de quelques clients auxquels je répondais par un regard noir.

Ma coéquipière finit par me rejoindre lâchant les vagues bleus qui lui faisaient office de cheveux sur ses épaules.

Je la détaillais de la tête au pied, appréciant son apparence avec une moue approbatrice.
En tout cas, pour quelqu’un qui n’avait jamais mis les pieds dans un concert de rock elle en avait le style.

- Alors on y va !


Je me levais, prenant mes affaires à la main avant de me diriger vers la sortie d. Je me retournais pour voir si Hadley suivait et découvris Jaime sur la dernière marche de l’escalier.
Je lui envoyais un clin d’œil malice avant de tirer la porte, faisant retentir la clochette. Pas question de rester à bavarder, j’avais trouvé bien mieux à faire.

Une fois dehors je m’allumais une cigarette, tirant dessus à plein poumons.

- Bon ! La salle est par là.

Je tendais le bras pour lui indiquer une ruelle sur notre droite.

- C’est à environ 10 minutes à pieds donc ça va encore. Et pour rentrer, on prendra un taxi si tu es d’accord… J’ai déjà fais le bout jusqu’au pensionnat mais c’est long… donc en tout cas moi je prendrai le taxi.

Je me dirigeais en direction de la salle en marchant doucement. La nuit était douce c’était agréable.
Il y avait pas mal de monde dans la rue, signe que l’été n’était pas encore vraiment terminé. L’animation faisait plaisir à voir, il y avait encore un air de vacance qui flottait dans l’air.

- Je peux te poser une question ? Tu as un léger accent, je dirais français ? Tu viens de là-bas ?
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyLun 20 Avr - 22:50
En sortant, elle respira l’air frais, couvrant son visage d’un large sourire et sa tête de son chapeau noir. Elle observait le ciel sombre sans étoile avant de sentir la note fumée de la cigarette de son amie.
Ses yeux suivirent la montée de fumée vers la bouche de la blonde, alors qu’elle lui indiquait une direction du doigt.
Aislinn déclara vouloir rentrer en taxi. Après tout pourquoi pas ? Hadley avait prit l’habitude de rentrer à pied, mais elle ferait une exception pour ce soir.

“Ca marche” acquiesça-t-elle en lui emboîtant le pas, se plaçant à sa hauteur.

“Je peux te poser une question ? Tu as un léger accent, je dirais français ? Tu viens de là-bas ?”

Hadley parut un instant assez étonné par la question, mais se rappela qu’en fin de service, son accent était souvent bien plus audible qu'à l’accoutumé.

“plus ou moins…” soupira-t-elle en glissant ses mains dans ses poches.

“J’ai la double nationalité et j’ai vécu là-bas. Mon père était français et ma mère anglaise.”

Elle se tourna et lui sourit non sans une pointe de douleur dans le regard.

“mais je n’aime pas particulièrement parler de ça.”

Tout en parlant, Hadley ressorti le numéro de son admirateur et le froissa avant de le jeter dans une poubelle se trouvant sur la route. Ce pauvre garçon n’aurait pas de coup de fil de la jolie barmaid. Mais l’étudiante avait d’abord pour devise de ne jamais appeler un mec qui lui filait son numéro alors qu’il était complètement saoul, et ensuite n’était pas vraiment dans le mood en ce moment.
Puis un petit brun encore plus fin qu’elle c’était pas du tout son type…

L’étudiante finit par se rapprocher de sa compagne pour la soirée, retrouvant un sourire plus joyeux alors qu’elle pensait au concert. Elle avait déjà vu des concerts dans les bar où elle travaillait, mais elle n’avait jamais réellement été dans la foule. Elle n’avait jamais vécu un concert.

“La plupart des gens pense que je passe mon temps dans les salles de concert, mais malheureusement, j’ai jamais trop eu les moyen. Mais cette année, j’aimerai aller au Download.”

Ses yeux brillaient de joie à l’évocation du festival qui, elle devait se l’avouer, était l’un de ses rêves. Enfin, elle avait une liste de groupe et de festival qu’elle aimerait faire et qu’elle ferait un jour.

Voyant qu’elles avaient encore de la route, Hadley chercha un sujet de discussion. Elle observa la jeune femme qui sans aucun doute était sportive. Elle était musclée tout en finesse, mais elle l’était assurément.

“Tu fait pas mal de sport on dirait. Tu fais quoi ?” demanda l’étudiante sur le ton de la discussion, avant de se tourner vers elle ne pouvant pas vraiment réfréner sa curiosité.

“Bon, en vrai, j’aurais plein de questions à poser sur notre…. hum … Grippe ? Mais ça ne serait pas franchement discret de le faire ici non ?”

Plus que de poser la question, elle demandait la permission.
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyMer 22 Avr - 20:05
Miss blue me regarda avec de gros yeux. Quoi ? j’avais dit une bêtise ? Elle avait un accent elle pouvait pas le nier, après j’avais peut-être été à côté de la plaquer pour la provenance… même si je ne pensais pas me tromper, le français ça me connaissait quand même pas mal. C’était l’une des langues que je maitrisais le plus après l’anglais bien évidemment.

Elle fini par m’apprendre qu’elle avait la double nationalité par son père mais que c’était un sujet qu’elle n’affectionnait pas particulièrement.
Tiens, ça sentait les relations familiales compliquées à plein nez ou je ne m’y connaissais pas.
J’hochais la tête, décidant tout de même de ne pas insister sur le sujet. On ne se connaissait pas assez pour qu’elle me déballe sa vie. En plus, ça m’aurait frustré que cette fin de soirée censée être festive se changer en un échange larmoyant sur les familles compliquée.

Je sais, ce n’était pas une grande preuve d’empathie et de considération pour ma nouvelle rencontrer mais j’avais appris que s’attacher pouvait être dangereux. Et tu ne pouvais pas t’attacher si tu ne savais rien trop personnel sur l’autre non ?

Hadley reprit la parole pour me dire que contrairement aux apparences elle n’avait jamais eu les moyens de se rendre dans les salles de concert.
C’est vrai que moi je n’avais pas à me plaindre de ce côté. Même si je haïssais mon paternel il fallait admettre que j’adorais le compte en banque florissant auquel il me donnait accès.
Elle me dit qu’elle voulait se rendre au Download, un festival que je connaissais bien, j’avais été à son édition de 2018 à Madrid d’ailleurs.
Je lui envoyais une moue approbatrice, bon choix, très bon choix. Par contre ça allait être impressionnant pour elle si elle ne connaissait pas le monde des festivals. Mais bon, des fois un saut dans le grand bain était la meilleure des initiations. Surtout qu’elle avait l’air enthousiaste à l’idée d’y aller, c’était l’importance.

Elle reprit la parole en me demandant ce que je faisais comme sport, enchainant ensuite sur le sujet des divinités qu’elle avait subtilement appelé « grippe ». Maligne la petite.

- Haha oui je fais pas mal de sport. Je fais du karaté mais ce qui à affuter ma silhouette c’est la danse. Je fais du classique et du contemporain surtout. Je suis d’ailleurs la présidente du club de danse. Et heureusement j’ai un bon métabolisme aussi, car je ne mange pas des plus sainement.

Je marquais une pause alors que nous croisions un groupe de jeunes filles semblait célébrer un enterrement de vie de jeune fille. Celle au centre était habillé en rose fluo avec une casquette en forme de pénis. La grande classe.
J’étais contente à l’intérieur de moi de savoir que jamais ce genre de chose ne m’arriverai jamais. De une car je ne me marierai pas, personne ne serait assez fou pour vouloir ça, de deux car la personne essayant de m’habiller de cette manière finirai six pieds sous terre.

- Concernant cette grippe que tu as attraper avant l’été. Oui on peut en parler si tu veux, peut-être juste que je pourrais pas tout te dire en public. Il y a des détails intimes de quand je suis tombé… malade… que je n’ai pas forcement envie que des inconnus entendent.

Nous approchions de la salle de concert, la foule devenait légèrement plus dense, l’atmosphère plus électrique. Je trouvais un muret en pierre libre et allait m’y assoir. Le concert ne commençait pas tout de suite.

- Il y a trop de gens pour l’instant on va les laisser rentrer, comme ça on pourra passer discrètement par les coulisses. En plus si tu veux parler on sera mieux, c’est pas une fois entré que l’on pourra tenir la conversation.


Je me rallumais une cigarette tout en jetant l’autre qui venait de s’éteindre sur le sol. J’espérais qu’elle n’avait pas non plus douze mille questions, je n’étais pas la mieux placer pour parler de possession. Ma relation avec Hadès était trop malsaine et nocive pour que je lui donne le bon exemple à suivre.
Dans le pire des cas je la dirigerai vers Law, ou encore Gwen. Ils avaient, de ce que je sais, tout deux une bonne relation avec leur divinité, ou même Eireen même si je la connaissais moins.

Je faisais un rapide tour mental mais de mes connaissances et amis j’étais celle qui s’en sortait le plus mal… même Ethan avait une bonne relation avec Aphrodite… voir trop bonne de ce que j’avais constaté la dernière fois que l’on s’était vu, c’est-à-dire il y a plus d’un an et demi… J’avais noté que lors de l’épisode de la salle de danse elle l’avait appelé « mon amour » ou un truc du style.
Je n’étais pas experte en relation dieu-possédé mais c’était plutôt malsain de mon point de vue… mais bon c’était pas pire qu’un sociopathe barbu qui rejetais toute mes conquêtes par déni de son « amour » paternel refoulé.
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyDim 3 Mai - 19:06
Du karaté et de la danse ? Intéressant.
Hadley hocha doucement la tête avant de voir son regard attirer par un groupe de femmes habillées en rose Barbie.
Celle du centre portait une casquette-pénis, ce qui interloqua Odin. Il observait en silence avant de tourner son attention à nouveau vers moi.

* J'imagine que derrière cette célébration stupide, il doit se cacher un rituel de fertilité.*

* hum .... Si tu le dis c'est que ça doit être vrai. En tout cas de nos jours c'est surtout histoire de faire la fête et de se bourrer la gueule*

Odin décida que malgré le ridicule de ces femmes là, le reste de la tradition n'était pas à jeter. Quand il s'agissait de boire, il était souvent d'accord.
Aislinn, elle, continua à répondre à l'étudiante tout en allant s'installer sur un muret.

"Il y a trop de gens pour l'instant on va les laisser rentrer, comme ça on pourra passer discrètement par les coulisses. En plus si tu veux parler on sera mieux, c'est pas une fois entré que l'on pourra tenir la conversation." m'expliqua-t-elle avant d'allumer une nouvelle cigarette.

Hadley la regarda faire fascinée par la flamme, comme lorsque sa mère en allumait une. La fatigue semblait la faire s'arrêter sur cette gerbe de lumière orange qui jaillit une fraction de seconde avant de disparaître. Elle avait toujours trouvé ça compliqué de saisir en photo ou bien en dessin l'intensité du feu et sa chaleur rassurante.

Elle fut sortie de ses pensées par la disparition de la minuscule flamme et l'étudiante s'assit sur le petit mur de pierre, tout en observant la foule, repensant à l'autorisation de sa camarade.

Elle réfléchit à quelle question poser. Ils y en avaient tellement.

"Ça a changé des choses chez toi ? Je veux dire physiquement ..."

Hadley se tourna vers elle et désigna son oeil le plus clair du bout de son index droit.

" En me réveillant, j'avais ça. On m'a dit que ça arriver, mais ça m'a toujours intrigué."


Elle reposa sa main sur ses genoux et se remit à observer la foule calmement alors qu'une autre question lui venait en tête.

On lui avait fait un briefing sur tous les aspects de la possession et bien entendu sur les conséquences d'une possession totale ou d'une langue trop pendue. Mais surtout on lui avait parlé des pouvoirs. Ça l'intriguait beaucoup, mais elle n'avait encore jamais vu l'un des siens se manifester. Après avoir harcelé de questions Odin, elle avait abandonné l'idée de les chercher.
Peut- être pouvait-elle lui poser la question ?
Pourtant, elle trouvait la question étrangement personnelle et peu adaptée à une première rencontre.

L'étudiante la nota dans son esprit pour une autre fois et en choisit une autre moins personnelle et plus facile à formuler tout en gardant la couverture de la grippe.

"On m'a aussi dit que plus la grippe était forte plus c'était compliqué à gérer. C'est vrai ? J'ai l'impression de n'avoir vécu que la partie cachée de l'iceberg."

Elle poussa un léger sourire en repensant à ses disputes avec le dieu qui la vidaient littéralement d'énergie et qui lui donnaient si mal à la tête. Elle repensait à sa présence qui observait les choses à travers ses yeux et qui commentait ses faits et gestes, qui jugeait sa vie présente et passée. Un frisson parcourra sa colonne vertébrale alors que l'idée d'intimité disparue de ses pensées pour être remplacée dans son esprit par l'image de l'oeil du borgne qui serait toujours là.
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyLun 4 Mai - 19:51
Hadley garda le silence un instant avant d’observer la foule nous entourant.
Le concert avait l’air d’avoir attirer du monde, beaucoup de jeune de notre âge se rameutais devant le portique de l’entrée. L’ambiance serait de la soirée et c’était tant mieux.

Miss Blue fini par prendre la parole pour me demander si la possession avait changé physiquement quelque chose chez moi. Elle m’indiqua qu’elle n’avait de base pas les yeux vairons et que c’était le résultat de de son passage dans la fameuse salle 3.4.

Ce n’était pas la première personne dont j’entendais ce récit, enfin pas des yeux vairons mais d’une transformation physique. Pour ma part j’en avais eu une mais très légère en comparaison de la sienne.

Je n’eu pas le temps de lui répondre qu’elle enchainait avec une deuxième question que j’avais du mal à interprété. Je ne savais pas si elle me parlait de la force de la divinité ou bien de la possession… Dans tout les cas la réponse allait dans le même sens.

J’hochais la tête plus pour moi-même en tirant une latte sur ma cigarette cherchant mes mots pour lui répondre de façon la moins bordelique possible.

- Pour répondre à ta première question je n’ai pas eu de changement physique aussi important mes yeux ont juste tourné du bleu à l’indigo mais rien de spectaculaire…


Je marquais une courte pause alors que je repérais le groupe de Noah un peu plus loin. Je tournais mon visage de manière qu’il ne puisse pas me voir. Si je voulais discuter possession tranquillement et sans un million de sous-entendus il ne fallait pas de N dans les parages.
Une fois le « danger » éloigné je reprenais ma position originelle et continuais ma réponse.

- Désolée, un groupe de N qui nous aurait gêné. Bref ! Revenons à nos moutons. Tu n’es pas la seule que je connais qui a eu un changement de la sorte. J’ai un…. Une connaissance qui a ses yeux qui tournent au violet plus ou moins intense en fonction de l’humeur de sa divinité…

Je chassais l’image des yeux améthyste qui me trottait en tête en tirant fortement sur ma cigarette regrettant de ne pas avoir emporté d’herbe pour cette soirée. J’en trouverai probablement au cours du concert.

- Mais j’ai entendu beaucoup de bruits de couloir sur le sujet alors rassure toi tu n’es pas la seule. Et si je peux te dire un truc, ça te va plutôt pas mal, ça donne un style miss Blue.


Je lui envoyais un clin d’œil accompagné d’un sourire sympathique avant de continuer de partager mes connaissances tel maitre Yoda…. Enfin un maitre Yoda plutôt largué mais je connaissais des personnes vers qui la diriger au besoin.

- Concernant la force… je suis pas sûre d’avoir bien compris mais du coup je vais répondre sur deux points, au pire ca te fera plus d’infos.  Dans le cadre de la force du… virus en lui-même je pense que ouais ça peut être plutôt compliquer. Mais de ce que j’ai pu remarque avec le temps un virus très costaud ne s’attaque jamais à une personne trop faible. Donc tu devrais réussir à y faire face. Il faut garder force et volonté.


Je me retenais de lancer un sourire ironique qui ne l’aurai pas rassuré. J’avais peut-être une sacrée force de caractère mais Hadès avait réussi a me démolir… je n’ose pas imaginer les dégâts avec une personne plus faible mentalement…

- Si tu parles du, comment dire… niveau de contamination… Alors oui clairement pour l’avoir expérimenté à mes dépends c’est très dur à gérer…. Mais si ca peut te rassurer de touuuutes les personnes que je côtoie de près ou de loin à Immortalia je suis celle qui m’en sort le moins bien. Si tu veux des infos sur une relations symbiotique je te conseille Gwen ou Lawrence… ou tout le monde sauf moi enfaite…

Je lui envoyais une moue désolée en passant une main dans ma crinière d’or.

- En vrai ça s’est amélioré malgré des débuts catastrophiques… Si tu tends l’oreille dans les couloirs tu devrais probablement entendre parler sur mon compte. Mais là n’est pas la question. Si tu as des questions n’hésite pas à parler à tes camardes ou même tes profs ou a moi ou à tes potes. Dans les quartiers des M c’est plus simple de parler librement. Bien que le Dirlo soit un peu frapadingue il met en place de bonnes structures pour aider les étudiants.

- Dixit celle qui a préféré fuir à l’autre bout du monde.
- La faute à qui ? Et connaissant D’Arcy on aurait eu le droit à une annihilation s’ils avaient su de quoi il en retournait. "Oh au faite Hadès menace de tuer pour de bon le gars qui me plait bien"


Hadès n’en rajouta pas plus, il savait que je n’avais pas tort.

- Et sinon tu as choppé quelle sorte de grippe ? L’orientale ? L’asiatique ? La nordique ?


Si je connaissais son panthéon je pourrais potentiellement la diriger vers quelqu’un en faisant partis.

- Pour ma part je l’ai attrapé en Grèce.

Quiconque écoutait notre conversation n’y comprendrai rien du tout, et c’était exactement ce que je voulais.
Je ne prenais aucun risque que mon pouvoir soit à nouveau sollicité pour faire taire les bavardages.

Mon téléphone vibra et je lisais vite fait le texto m’indiquant que le concert allait bientôt commencer.

Effectivement, en relevant les yeux je voyais que la foule avait diminuer pour rentrer dans la salle.

- Le concert va pas tarder mais on peut discuter encore un peu si tu as d’autres question. Le temps qu’ils chauffent la salle on a le temps.
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyLun 11 Mai - 22:51
Elle expliqua calmement à Hadley qu’elle-même avait eu un léger changement de couleur, ce qui rassura l’étudiante et la soulagea d’un poids. C’est étrange, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que toute personne la voyant avec ses yeux différents devinait son secret et savait qui se cachait au fond d’elle.

Quand elle se tut, elle tourna la tête de façon à se cacher de certaines personnes. Apparemment,son amie voulait rester discrète, et leur conversation n’était pas de celle qu’on voulait partager avec d’autre.

Aislinn confirma bientôt ses déductions. Hadley répondit simplement par un signe de tête la laissant continuer ses explications.
Elle m’apprit ensuite que ce n’est pas si rare et qu’une de ses connaissances avait des yeux violets, ce qui soit dit en passant devait être très joli.

Quand elle rajouta que les yeux vairons lui allaient bien, l’étudiante ne put s'empêcher de rougir. Elle cacha son embarra en détournant le regard vers l’entrée de la salle de concert.

“Merci…” rajouta-elle avec un petite voix

La jolie blonde reprit ses explications pour répondre à sa deuxième questions, bien plus technique cette fois. Sa réponse fut plus que satisfaisante et complète. Hadley fut d’une certaine façon rassurée d’apprendre que ça se passait bien dans la plupart des cas et que dans le pire des cas il y avait quelques aides mis en place.

 “Et sinon tu as choppé quelle sorte de grippe ? L’orientale ? L’asiatique ? La nordique ?”

Hadley ne put retenir un petit sourire tant leur conversation n’avait aucun sens.

“Pour ma part je l’ai attrapé en Grèce.”

Un nouveau hochement de tête vint répondre à cette révélation. La jeune femme connaissait les base de la mythologie grecque. Enfin comme tout le monde quoi. Zeus était un coureur de jupon et avait foutu le bordel partout. Elle connaissait aussi l'Iliade et l’Odyssée et quelques noms de dieux, comme tout bon élève, mais pas grand chose d’autre.

* Mais quel indignité pour moi d’être tombé sur une femme qui fait preuve d’une ignorance crasse.* se contenta de dire Odin comme à chaque fois que la jeune femme manquait de culture générale.

*Et quel malheur pour moi d’être tombé sur un vieux bourru…* grogna t elle à l’encontre de son partenaire qui apprécia peu le commentaire.

Hadley se pinça légèrement l'arête du nez pour faire passer le mal de tête que la colère du viking provoquait parfois chez elle.

“Le concert va pas tarder mais on peut discuter encore un peu si tu as d’autres questions. Le temps qu’ils chauffent la salle on a le temps.”

L’étudiante se redressa pour s'étirer avant de se tourner vers la blonde toujours assise sur le muret avec un sourire.

“Je ne m’y connais vraiment pas en grippe grecque, mais j’espère qu’elle n’était pas trop … foudroyante. “

elle marqua une petite pause, jetant un coup d’oeil à la file de gens qui se faisait engloutir par la salle de concert avant de continuer, sûre que personne n’écoutait.

“Personnellement, j’ai coupé la mienne dans le nord. Une bien têtue et qui te déclenche plein de maux de tête”

Derrière sa réponse, Hadley en adressait aussi une à Odin qui était toujours énervé.
Elle en profita aussi pour fouiller dans son sac et en sortir une petite boîte de tic-tac à la passion et après en avoir prit un, tendit la main à sa camarade.

“T’en veux un ?” dit elle en lui présentant les petits bonbons orangés avec un sourire.

“Je ne pense pas vraiment avoir de question qui puisse être posée avec discrétion. Donc si tu veux on peut y aller.”
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyMar 12 Mai - 18:25
Je soulevais un sourcil alors qu’Hadley faisait une remarque sur le panthéon grec. J’imaginais que par « foudroyant » elle sous-entendait Zeus… je ne voyais pas d’autre divinité maniant les éclairs… et Zeus était carrément l’un des plus connu du panthéon.

- Mon petit frère à toujours su faire briller sur lui le feu des projecteurs, ce qui d’ailleurs me va parfaitement.
- Dixit la divinité qui est un méchant Disney à lui tout seul.


Je souriais alors qu’Hadès grommelait dans ma tête, effaçant à nouveau sa présence. Il détestait que je le compare au personnage tout feu tout flamme du dessin animé. Apparemment c’était une vaste blague et une atteinte à son honneur. De ce qu’on en avait parlé il préférait la version de Percy Jackson, apparemment plus fidèle à la réalité, de manière lointaine mais tout de même plus proche.

Miss Blue m’apprit qu’elle faisait elle-même partie du panthéon nordique. J’hochais la tête en guise de réponse. Je n’étais clairement pas calée en mythologique nordique… et a part Loki et Thor que je « connaissais » grâce aux Marvel je ne savais pas grand-chose de l’histoire de cette mythologie… et je n’étais pas certaine que les personnages sortis de l’univers de Stan Lee étaient un reflet véridique des vraies divinité… quoi que si Loki ressemblait à Tom Hiddleston je voulais bien tenter de le rencontrer…

Je balayais ces pensées en envoyant valser ma cigarette sur le bitume un peu plus loin, créant un éclat d’étincelles lors de l’impact du foyer avec le sol.
J’en profitais un passage pour accepter l’un des bonbons que me proposait mon acolyte en la remerciant d’un sourire chaleureux.

Elle reprit la parole pour me dire que le reste de ses questions ne pourraient probablement pas être posées ici et que l’on pouvait se rendre au concert.

Je joignais mes mains, entrecroisant mes doigts avant de tendre les bras vers le ciel pour m’étirer. Je descendais ensuite de mon perchoir d’un petit saut gracieux prenant la direction de la salle.
Le troupeau de spectateur s’amassait devant la salle, et probablement à l’intérieur.

Je fis signe à Hadley de me suivre avant de prendre le petit chemin sombre qui longeait le bâtiment, nous menant dans la cour qui se trouvait à l’arrière.
Là se trouvait un barrage de sécurité de fortune, un vigile plutôt costaud, devant faire le double de ma taille se tenait droit comme un I devant la porte, la gardant comme Cerbère gardait les enfers.

Je m’approchais de ma démarche féline vers lui sans aucune hésitation. J’étais dans mon bon droit, pourquoi douter ?
Une fois en face de lui il me jeta un regard menaçant avant de prendre la parole d’un ton agressif.

- L’entrée c’est d’l’autre côté ! T’a rien à faire ici ! Bouge !


Je croisais les bras sur ma poitrine, nullement impressionnée.

- On se calme King Kong, je suis sure la liste, demande a Damyan si t’a un doute. Regarde sous O’Riley… Aislinn.

Je me tournais vers ma comparse pour la désigner d’un geste de menton.

- Elle est pas sur la liste mais elle m’accompagne.


Ce n’était clairement pas une question. C’était une affirmation. Miss Blue m’accompagnait un point c’est tout.

Le colosse sortit un papier de sa poche, l’éclairant de sa lampe de poche avant de le ranger en grognant. Il se déplaça sur le côté, ouvrant la porte au passage, ça voulait probablement dire que nous pouvions entrer.

Je lui adressais un sourire avant de rentrer dans les coulisses où tout le monde s’afférait. Une jeune fille avec un casque de régisseuse courait dans tout les sens en criant des choses à gauche à droite probablement destinée à son équipe, alors que des personnes faisaient les derniers réglages sur les sonos.

Je pris Hadley par la main pour l’entrainer a ma suite dans la folie bouillonnante qu’étaient les coulisses juste avant le début du concert.
Un peu plus loin se trouvait la porte donnant à la loge, ce n’était pas la première fois que je venais ici et aussi je me déplaçais donc sans me poser de question.

Alors que je m’approchais de la porte des bras m’attrapèrent à la volée pour me coller contre une corps musclé. Je lâchais un petit cri surpris en levant les yeux pour découvrir Damyan le fameux bassiste.

- J’ai cru que tu viendrais pas.


Ne me laissant pas répondre il me roula une pelle vigoureusement avant de me relâcher avec un sourire satisfait.

Je roulais des yeux en souriant, observant le jeune homme aux cheveux rouges. Il avait sa tenue de scène, un jean noir, et uniquement ça, laissant ainsi les groupies profiter de son corps huilé et musclé.

- Ca faisait longtemps Damyan ! Je te présente Hadley elle est à l’école avec moi.


Il lui adressa un signe de tête avant d’être alpaguer par la régisseuse.
Pendant qu’ils parlaient affaires je me tournais vers ma camarade.

- Comme tu peux le voir on est juste avant le coup de feu, c’est un peu la folie, mais tu vas voir le début du concert ça va être cool. On pourra aller se glisser dans la fosse après si tu as envie.

Damyan se rapprocha ensuite de moi, toujours affublé de la petite demoiselle à l’énorme casque.

- Tu veux jouer un coup avec nous ? en souvenir du bon vieux temps ?

Je secouais la tête à la négative avec un sourire.

- Pas ce soir mon beau, je suis crevée et j’ai pas la tenue pour aller sur scène. Et non je t’arrête tout de suite, rien ne me fera monter ce soir.


Je lui fis signe de filer vers les autres membres du groupe auxquels j’adressais un signe de main avant de prendre Hadley par les épaules pour la diriger vers le bord de la scène pour voir le début du concert.

De l’autre côté, face à nous, se trouvait le groupe. Prêt à bondir sur scène.

La lumière s’éteignit alors que des cris aigus s’élevaient de la foule, scandant le nom du groupe. La musique démarra ensuite avant que la lumière ne se rallume sur les premières paroles du chanteur. C’était partis ! Que la soirée commence !
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyMar 7 Juil - 22:11
Suivre Aislinn n'était pas chose aisée. Surtout quand elle était dans son élément. Son assurance aurait pu faire pâlir n'importe qui, il ne fut pas étonnant de voir le gorille de l'entrée s'effacer devant la petite blonde.

Les coulisses semblaient être sorties d'une autre dimension. Une seconde plutôt, elles étaient dans une ruelle calme et sans bruit et les voilà maintenant plongé dans l'effervescence d'une ruche. Aislinn pouvait cependant s'y promener avec aisance alors que Hadley évitait de justesse les obstacle sur sa route tandis que la jolie blonde l'entraîne à sa suite.

L'éclaire musclée qui vient plaquer Ais au mur pour l'embrasser fit sursauter la jeune française qui ne dit pas un mot, préférant détourner les yeux de leur échange langoureux.

*Ca c'est une femme comme je les aime... * commença Odin faisant lever les yeux à l'étudiante.

*Du moment que c'est blond avec des seins c'est ton type de toute façon.* grommela Hadley ayant parfois du mal à supporter ses commentaires sexistes. Heureusement, il n'était pas tout le temps ainsi, mais c'était vite épuisant.

*Par pure contradiction j'ai presque envie de ne coucher qu'avec des brunes ou des hommes.*

*Tu préfères les blondes toi aussi. N'essais de mentir à ta conscience, ma chère.*
Un léger ricanement se propagea dans l'esprit de la miss.

Hadley n'avait pas vraiment suivi la conversation entre son amie et le bellâtre qui, elle devait l'avouer était très attirant.

Elle réagit quand Aislinn la prit par les épaules pour l'entraîner vers le bord de la scène d'où l'on voyait le public comme le groupe.
Hadley sourit doucement. La musique emplit alors la salle et les cris de la foule augmentèrent, comme un soufflet attisant le feu.

La musique était du rock sympa. Elle nota le nom du groupe quelque part sans sa tête pour les ajouter à l'une de ses nombreuses playlistes.
Hadley avait toujours vécu avec de la musique. Il était difficile pour elle de se concentrer sur une chose si elle n'avait pas de musique dans les oreilles.
Elle a longtemps pensé à se lancer dans la musique, mais n'a pas vraiment de talent pour ça. Elle chantait à ses heures perdues ou bien sous sa douche, mais sans dire qu'elle chantait mal, il n'y avait rien d'exceptionnelle dans sa voix.

La musique se tut pendant que le chanteur de mit à parler. La foule s'agita encore alors que Hadley se tourna vers son amie.

"Tu as fait partie du groupe ?" demanda-t-elle taisant sa question sur son aventure avec le bassiste dont la réponse était plus qu'évidente.

"Tu joues de quoi ?" rajouta-t-elle dans la foulée.

L'étudiante ne pouvait s'empêcher de battre la mesure du pied alors que la musique reprenait. Cette scène lui semblait assez sur réaliste. Il n'y avait même pas une heure, elle travaillait à servir des bières et là se trouvait dans les coulisses d'un concert de rock.
Bon ce n'était pas, Ghost, Rammstein ou bien Zeal and Ardor, mais c'était déjà pas mal.

"C'est sympa. Ils sont doués." dit-elle à Ais par-dessus la musique.

Hadley commençait a se lacher et se mit à marquer chaque coup de caisse claire par un mouvement de tête, vivant la musique à sa façon.
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyLun 27 Juil - 20:29
Je suivais le concert des yeux, bougeant légèrement sur le rythme de la batterie qui battait à tout rompre. Du coin de l’œil je surveillais Hadley, m’assurant que le spectacle lui était autant agréable que pour moi.

Alors que le morceau se terminait, le chanteur se saisit du micro pour parler à son publique, attisant l’électricité ambiante.

C’est le moment que choisit ma camarade pour m’adresser la parole, me demandant si je faisais partie du groupe et de quel instrument je jouais.

Je secouais la tête à la négative, un sourire aux lèvres en observant les musiciens sur scène.

- Non, je ne fais pas partis du groupe. Je les ai déjà accompagnés quelques fois, mais c’était à titre exceptionnel.


Je marquais un temps d’arrêt, nostalgique. J’avais beau faire partis du groupe du pensionnat ce n’était pas pareil. L’ambiance des concerts n’avait rien de comparable aux scènes londoniennes.
La ferveur que l’on pouvait ressentir, le traque, l’impatience et la peur de monter sur scène qui se mélanges alors que l’on avance petit à petit devant tous ces visages inconnus…
Je n’avais pas connu de sensation aussi galvanisante de toute ma vie. C’était euphorisant, percutant… addictif.

Je secouais la tête pour sortir de ces vieux souvenirs avant de sourire à Hadley.

- Sinon je joue du piano et de la guitare. Je me débrouille aussi relativement pas mal en chant. Mais…. Je suis une musicienne pas une chanteuse.

J’acquiesçais alors qu’elle me disait qu’elle trouvait le groupe sympa. C’était vrai qu’ils se donnaient à fond, le publique était réceptif, c’était une bonne soirée.

Nous passâmes le concert à danser, ou battre la mesure, sur les différents morceaux jusqu’à ce que les membres du groupe reviennent dans les coulisses après leur rappel.

Je félicitais rapidement avant de retourner vers la scène.
J’attendais que la foule quitte entièrement la salle avant de monter sur scène, me retournant en direction de ma comparse.

- La scène… Je ne sais pas si tu joues. Mais c’est la sensation la plus atroce et la plus géniale du monde. Tu es morte de trouille tout en bouillonnant d’impatience. C’est un mélange flou, fou, impressionnant qui te donnes le tournis voire carrément le vertige. Mais pour finir tu en redemandes, encore et encore.

Damyan sortit à son tour de derrière le rideau, restant à proximité de ma camarde. Il était transpirant, mais la sueur lui allait comme un voile sublimant.
Je me retins de me mordre la lèvre inférieure devant cette vision exotique.

- Tu es douée sur scène en plus… tu devrais lâcher les études et venir avec moi.


Je roulais des yeux en poussant un rire cristallin.

Oh que j’aimerai, mais je ne pouvais pas… je ne pouvais plus. Être possédée par le seigneur des Enfers avait rendu ce chemin impraticable. Je m’étais fait une raison mais la piqure de rappel était douloureuse.

- On en rediscutera quand tu seras douché. Je ne peux pas avoir les idées claires quand tu es comme ça.

Je le désignais du doigts un sourire aguicheur naissant à la commissure de ma bouche.

Le jeune homme repartit en rigolant grassement, rejoignant son équipe qui buvait des bières dans les coulisses.

- Et toi Hadley ? Qu’est-ce qui te fait vibrer ?

Je dévisageais la jeune fille au cheveux azur, réellement curieuse. Je ne connaissais pas cette jeune femme depuis longtemps… depuis quelques heures à vrai dire. Mais j’avais envie de faire connaissance avec.
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyDim 16 Aoû - 22:31
Aislinn lui répondit volontier. La française ne pouvait s'empêcher de trouver son sourire particulièrement beau, presque hypnotisant.
La foule, la musique et l’euphorie du moment donnait l’impression à Hadley que le monde autour d’elle se ralentissait comme s’il passait devant son appareil photo.
Chaque mouvement de cheveux de son amie attirait son regard comme une lumière attirerait un papillon.
Quand la musique recommença, l’étudiante fut presque surprise.
L'ambiance battait son plein et Hadley se laissa entraîner dans le tourbillon de folie qui émanait de la foule.

Elle ne put cependant pas se retenir plus longtemps et elle sortit son appareil photo de son sac. Elle ne l’oubliait jamais quelque soit l’endroit où elle allait.
Elle ne savait pas si elle avait l’autorisation, mais les images étaient trop belles pour qu’elle ne puisse pas les capturer et saisir cet instant magique.
Tout en continuant de battre simplement la musique du pied, elle prit de nombreuses photos, jouant sur les lumières, sur la foule et sur les mouvements des musiciens. Chaque instantané se voulait différent et unique.
Hadley ne put s'empêcher de capturer quelques unes des chorégraphie des cheveux de son amie qui dansait devant elle.

*Une vrai merveille à photographier.* pensa-t-elle avec une admiration certaine. Elle découvrait une autre facette de son amie.  

Quand le concert se termina, Hadley rangea son appareil photo un large sourire aux lèvres.
Elle comptait demander la permission pour travailler et publier les photos. Mais le groupe passa devant elle sans vraiment la voir, et l’étudiante n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit.
Elle verrait avec eux plus tard…

Aislinn quant à elle, s’était avancé sur scène clamant son amour pour cette dernière.
Il est vrai qu’elle semblait briller à chaque fois qu’elle évoquait ses souvenirs de musicienne. Hadley trouvait ça particulièrement dommage qu’elle ne puisse pas s’épanouir totalement.

La jeune femme aux cheveux bleus réagit à l'évocation de son prénom.
“Et toi Hadley ? Qu’est-ce qui te fait vibrer ?”

“Qu’est ce qui me fait vibrer ?”
Elle s'arrêta un instant pour prendre le temps d’y réfléchir.
“C’est une vaste question ….”

L’étudiante s’avança sur la scène pour se placer au côté de sa nouvelle connaissance. Elle regarda la salle vide d’un air pensif. Quand la lumière se fit dans son esprit, ses yeux vairons s'emplir d’une immense mélancolie.

“La course.” déclara-t-elle simplement.
“Cette sensation de liberté qui s’emparait de moi... “

Elle tourna ses yeux pâles vers Aislinn, lui laissant voir une partie d’elle qu’elle préférait cacher sous des couches de fausse assurance.

“N’as tu jamais eut cette impression d’être un oiseau en cage ? La course était pour moi comme la clé qui ouvrait cette cage. Ce stress qui te serre la gorge, cette boule dans ton ventre avant chaque compétition… Et au moment du départ, au coup de feu, tout ça explose. L’adrénaline s’empare de chacun de tes sens et tu oublie tout. Tu n’as plus qu’un objectif, franchir la ligne d’arrivée. Tu as l’impression que le temps se distord. Ca ne dure que quelques secondes, mais t’as l’impression que ça a durait des heures.”

Un sourire s’empara de ses lèvres alors que ses souvenirs prenaient possession d’elle.

“Et quand tu termine la course, tu as cette explosion d’émotions en tout genre qui s’empare de toi. Après ça tu n’as qu’une envie, remettre ça encore et encore.”

Elle soupira doucement alors que Odin souriait au fond d’elle.

*Tu ferais une très bonne guerrière avec de l’entrainement…* souffla-t-il tout autant intéressé par l’idée que amusé.

Hadley chassa cette pensée d’un geste de la main, comme pour chasser une mouche tout en revenant à la réalité.

“Enfin c’est ce qui s’en rapproche le plus je pense”

Sa mélancolie disparu alors qu’elle préféra changer rapidement de sujet. Elle sortit de la scène n’étant pas vraiment à l’aise.  

“Sinon j’ai prit quelques photos, j’aimerais vous demander la permission à toi et au groupe de les retravailler et de pouvoir les utiliser si j’en ai besoin. Je pourrai les leur donner s’ils veulent les utiliser. mais sinon je serai obligé de les supprimer …”

Elle sortit son appareil photo pour le tendre à son amie.

“Si tu veux y jeter un coup d’oeil…”
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyDim 23 Aoû - 16:48
La jeune femme me rejoignit sur la scène, semblant réfléchir à ma question.
Le regard perdu sur la salle vidée elle me répondit que la course était son échappatoire. L’expression « oiseau en cage » qu’elle utilisa me frappa. Je ne connaissais que trop cette sensation. Je vivais dans une prison dorée, cherchant par tous les moyens de m’échapper. Je ne comprenais donc que trop bien son point de vue.

Je l’écoutais, attentive me décrire ce qu’elle ressentait lorsqu’elle était en pleine course. Cela avait l’air grisant. Sur le papier, cela ressemblait presque à ce que je venais de lui décrire par rapport à la scène.

Je pensais qu’il était important que chacun de nous, encore plus dans le contexte actuel avec les possessions, aient un moyen de pouvoir déconnecter. Ce n’était pas facile tous les jours, j’en savais quelque chose. Ce n’était pas toujours la vie en rose mais j’espérais pour elle qu’elle n’aurait pas à subir tous les tourments par lesquels j’étais passé.

Hadley varia le sujet de la conversation, me montrant son appareil photo. Elle m’apprit qu’elle avait pris plusieurs clichés pendant le concert et qu’elle aurait aimé les utiliser, si le groupe était d’accord.

Je pris l’appareil qu’elle me tendait et faisait défiler les photographies sous mes yeux. Plus j’avançais moins j’avais de doutes. Elle était douée.
Je notais par ailleurs qu’elle avait aussi pris des clichés de moi. Mon égo était flatté, et les photos me plaisaient. Bon, il était rare que je ne m’aime pas en photo, j’avais l’habitude d’être photographiée depuis petite, et j’avais l’avantage d’être photogénique. Mais c’était tout de même gratifiant et un boosteur d’égo de voir ça.

- C’est sûr que ta tête n’était pas assez grosse.


Je rendais l’appareil photo à sa propriétaire en souriant.

- Eh bah! Tu es sacrément bonne photographe ! J’en connais une qui à du souci à se faire !

Je pensais à Eireen qui était la seule photographe que je connaissais au pensionnat. Elle prenait en général les photos lors des divers évènements. Elle aussi était très talentueuse, mais elle allait avoir de la concurrence. Cela étant, ce n’était que paroles d’amateur.

- Tu devrais t’inscrire au club d’art du pensionnat, je sais qu’ils ont une section photographie. Eireen, une… amie, en fait partis, elle aussi est douée avec un objectif en main.


Je me tournai vers le groupe qui se trouvait derrière nous, les hélant.

- Les gars ! Ma pote a photographié le concert, elles sont top les photos ! Ça vous gêne si elle les exploite ?

Ils se regardèrent rapidement avant d’acquiescer avec un sourire, signalant seulement qu’elle leur envoie les clichés sur leur adresse email pour qu’ils puissent eux aussi les utiliser au besoin.
Les connaissant, ils n’étaient pas contre un peu de publicité, surtout si c’était gratuit. Les photographes de concerts ce n’était pas donné, et souvent, beaucoup de clichés étaient flous lorsque c’étaient des amateurs.

Je me retournais vers ma camarde en haussant les épaules.

- Voilà c’est réglé !

Je passais une main dans ma chevelure d’or avant de reprendre la parole.

- Et concernant les photos où je suis dessus tu peux en faire ce que tu veux, tant que tu ne les mets pas sur un site pour suggar daddy.


Je lui envoyais un clin d’œil espiègle avant de poursuivre.

- En revanche si tu peux me les passer aussi ça serait trop cool, ça va faire un tabac sur les réseaux.


- Encore un concept abstrait que je ne comprends pas. A quoi cela te sert que des inconnus « like » tes photos ?
- A quoi ça te sert que des inconnus fasses des offrandes dans tes temples ?
- Mais je suis un dieu, c’est une preuve de reconnaissance et de dévotion.
- Mais je suis une petite humaine, c’est pour la gloire et l’admiration, chacun ses mots pour les mêmes fins.


Un grognement de la part du seigneur des morts me fit comprendre que j’avais gagné notre joute verbale. Un sourire satisfait je me concentrais sur ma nouvelle amie.

- Vu l’heure qu’il est on va rentrer en taxi, ça te dit qu’on se bouge gentiment ? Tu pourras me raconter depuis combien de temps tu fais de la photo sur le chemin.

Je commençais à fatiguer légèrement et je savais pertinemment que si nous restions nous allions finir aux aurores avec un mal de crâne carabiné.
J’avais toujours eu un bon instinct pour savoir quand il était moment de prendre la poudre d’escampette. Et là, c’était le moment.

Sans attendre réellement la réponse de ma camarade je commandais une voiture via mon application, voiture que devrait arriver d’ici 5 minutes environ. Le temps de dire au-revoir.
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  EmptyJeu 19 Nov - 0:46
Il suffisait de quelques compliments sur ses photos pour que les joues de Hadley se parent d’un joli rouge qui illuminait sa peau de porcelaine. Son sourire reflétait sa fierté. Elle ne montrait pas très souvent ses photos et voir quelqu’un les apprécier autant, lui faisait particulièrement plaisir.
Continuant sur sa lancée, Aislinn lui conseilla de s’inscrire dans le club d’art.
La française aimait bien l’idée et y avait déjà pensé, mais la remarque de sa camarade ne fit que la pousser dans cette direction. Cependant, elle devrait attendre la rentrée scolaire et le début des activités de club.
Sans lui laisser le temps de répondre, Ais apostropha les membres du groupe pour leur parler des photos.
Hadley s’attendait à devoir expliquer sa démarche ou bien à leur montrer ses photos, mais ils se contentèrent d'acquiescer, lui donnant une adresse mail pour qu’elle leur envoie les photos.

Celui qui se leva pour lui donner le papier avec l’adresse, était le bassiste. Un homme mince aux cheveux noir et aux yeux d’un marron si sombre qu’il semblait absorber la lumière.
Hadley se redressa en le voyant s’approcher et saisit le papier sans le quitter des yeux.
Un sourire charmeur se dessina sur les lèvres peintes de noir de la jeune femme.

“Merci, j'essaierai de vous les envoyer en fin de semaine prochaine. D’ailleurs, très bon show” lui souffla-t-elle, ravie de lui parler.

Il la remercia et d’un mouvement du menton lui désigna le bout de papier. Quand Hadley baissa les yeux sur le papier, elle y trouva en plus de l’adresse griffonnée, un numéro de téléphone.
Le clin d'œil que lui lança le bassiste avant de partir l’amusa et elle se dit que peut être elle ne jouerait pas ce numéro aussi vite que les autres.

“J’espère qu’on se reverra “

“Peut-être bien …” conclu Hadley avec un sourire à la fois amusé et satisfait.

“ Et concernant les photos où je suis dessus tu peux en faire ce que tu veux, tant que tu ne les mets pas sur un site pour sugar daddy.”

Hadley détourna son attention des fesses du bassiste vers son amie avant de se mettre à rire franchement.

“zut! moi qui voulais arrondir mes fins de mois. Comment as-tu deviné?" dit-elle en réponse au clin d'œil de la jeune blonde.

“En revanche si tu peux me les passer aussi ça serait trop cool, ça va faire un tabac sur les réseaux.”

Hadley n’y vit aucun inconvénient et accepta d’un hochement de tête rapide.

“A la condition que tu me cites comme la photographe. La pub gratuite c’est toujours utile.” dit-elle en hochant les épaules.

Après un petit blanc dans la conversation et un sourire satisfait, Ais commanda un taxi après que la jeune française eut approuvé l’idée de rentrer.
Bien que le bassiste attirait toujours son regard, Hadley dut de résoudre à rentrer, étant trop fatigué pour une nouvelle soirée alcoolisée.  
La Française se sentait heureuse de s’être fait une nouvelle amie, mais si elle continuait à enchaîner les soirées, son foie n'allait plus l’aimer longtemps.

Elle suivit Aislinn pour aller saluer un groupe, mais son portable se mit à sonner. et elle dut s'éclipser rapidement après un geste de la main pour saluer le groupe. Le bassiste et le reste du groupe y répondit.

“Je dois y aller. Vraiment c'était un super concert.” dit-elle en souriant son téléphone dans la main.

“Aislinn, on se retrouve dehors.”

L’étudiante décrocha tout en s’éloignant. Il pleuvait quand elle sortit enfin des coulisses. Elle s'habrita rapidement sous son chapeau continuant à parler à sa tante insomniaque. Elle s’appelait souvent sur les coups de minuit, mais Hadley détestait lui parler. Elle n’était pas méchante, mais la jeune femme voulait couper tout lien avec la famille de son père et sa tante n’était qu’un rappel cruel et incessant du passée.

Le coup de fil ne dura pas plus de 5min, mais dans l’esprit de la jeune femme cela sembla des heures entières. Elle poussa un profond soupir de soulagement quand ce fut terminé.

“la famille …” murmura-t-elle à haute voix.

Elle sentait au fond d'elle Odin attendre la suite d'une phrase qui ne voulu pas sortir, qui resta suspendu dans l'air fraie de la nuit.

Hadley se redressa et sortit une cigarette, seule rescapé d’un paquet vide qu’elle froissa et jeta par terre.
Elle avait arreté de fumer il y avait déjà un moment, mais une petite après les rare appel de sa tante lui faisait toujours un bien fou.

Un taxi se gara tout près alors que Hadley se dépêcha de d’inspirer les dernières bouffées de fumée âpre de sa clope jusqu'à voir Ais sortir finalement par la porte de derrière.
La française écrasa son mégot soufflant sa dernière bouffée par le nez.


“On est parti ?”
Hadley Campbell
Hadley Campbell

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'heure de pointe l'heure de pointe  Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
l'heure de pointe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Périphérie - Monde :: ◄ Vieux Galway - Centre-Ville :: ► Pubs & Restaurants-
Sauter vers: