AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Plus on est de roux plus on rit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 0
MessageSujet: Plus on est de roux plus on rit! Plus on est de roux plus on rit! EmptyLun 3 Aoû - 2:00

Plus on est de roux plus on rit!

 




C’était la première journée de Lawrence dans cette nouvelle école et il redoutait son adaptation à ce nouvel environnement.  Toutefois, il était bien décidé à se faire de nouveaux amis et le moins d’ennemis possible. Repartir à zéro était, selon lui, la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Il avait accepté d’être en colocation bien plus pour relever son propre défi que parce qu’il en avait besoin financièrement. En arrivant devant la porte de la chambre 205 qui lui avait été attitré il hésita tout de même avant de la pousser. Posant la main sur la poignée, il attendit, l’observa comme s’il avait espéré voir au travers et finalement appuya son oreille en espérant entendre quelque chose qui aurait pu l’informé sur ce qu’il devrait affronter de l’autre côté. Il ne remarqua rien de concret quoiqu’il était persuadé avoir entendu parler. Peut-être un ami de son coloc.

*Faite qu’ils ne frappent pas fort au moins….Non non soit optimiste, tout iras bien cette année, c’est une nouvelle vie qui commence!*

Il inspira cogna doucement, poussa enfin la porte et passa la tête dans l’entrebâillement. Il fut agréablement surpris de voir que son colocataire pour l’année était plus petit que lui, plus roux que lui et plus joufflu que lui. Il était magnifiquement, totalement, remarquablement inoffensif. Il portait même un style vestimentaire similaire. Un grand sourire apparu sur le visage de Lawrence satisfait de cette première impression. Rapidement, ce même sourire disparu lorsqu’il aperçut l’installation de ce dernier. En effet, le rangement laissait à désirer et l’absence de compagnon de chambre lui avait apparemment laissé le champ libre pour empiéter sur le second lit et les meubles vides disponibles. Pire encore, rien ne semblait à sa place, aucun effort de semblant de classement ne paraissait avoir été fait.

*Au moins ce n’est pas mal propre…c’est seulement mal classé…ça s’arrange….Aaaaahhhhhh faites que ce soit temporaire. Il s’installe non? C’est normal de s’étendre un peu…un peu. Je pourrais lui donner des étiquettes, des trucs…En même temps c’est normal de faire quelques concessions.*

Il s’efforça de retrouver un air joyeux à nouveau, incertain de savoir que penser. Il s’avança un peu dans l’entrée et déposa ses bagages.

« Eh...Bonjour, je suis Lawrence. Je crois être ton colocataire.»

Il tendit la main en attente d’un geste de la part de son interlocuteur.



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plus on est de roux plus on rit! Plus on est de roux plus on rit! EmptySam 8 Aoû - 16:59
Roux-union de chambre
Aujourd'hui, tu t'es levé assz t(h)ôt, même si c'est samedi. En effet tu n'as pas cours et aurais pu profiter de l'absence de frères et soeurs infernaux pour faire la grasse matinée, mais non. Tu t'es dit hier soir qu'il faudrait ranger un peu la chambre, alors que d'habitude tu ne le fais pour ainsi dire jamais. Pourquoi une telle résolution, alors ? Eh bien, pour ne pas faire mauvaise impression devant ton colocataire ! Jusqu'ici tu étais seul dans la chambre (enfin seul avec Thôt, donc assez seul, oui), et ça te rendait triste, d'une certaine façon. Alors hier soir, tu t'es couché t(h)ôt (décidément il est partout), pour bien te reposer, avec la motivation de tout ranger avant que ton compagnon n'arrive.

Tu ne sais pas comme il est, ni ce qu'il va bien penser de toi ou si vous allez bien vous entendre, tu sais juste qu'il s'appelle Lawrence. Tu espères sincèrement que vous pourrez devenir amis, parce que bon, vivre avec une personne qui ne t'aime pas doit être assez… Embêtant. Donc tu veux faire bonne impression, et donc tu vas commencer à ranger ! C'était pas trop t(h)ôt !

«J'apprécierais qu'on laisse mon nom tranquille, il ne me semblait pas t'avoir offensé ou provoqué d'une quelconque manière aujourd'hui, ni auparavant, Jude. Tu ferais également bien de faire attention à tes affaires, je crois que ta chambre n'a jamais été si mal organisée et rangée que lorsque tu as désiré essayer de le faire, ce qui est regrettable. Je ne me sens pas à l'aise dans ce genre d'environnement, comment songes-tu réussir à travailler dans de pareilles conditions ?»

«Mais euh, je… Je voulais— Enfin je songeais à… Je pensais ranger ça avant— Et puis euh les vêtements ensuite ? Mais je crois que je- que je dois pousser les cahiers…?»

«Ce que tu racontes là n'a ni queue ni tête, ton esprit me semble aussi désordonné que ta chambre.»

Ce à quoi tu ne trouves rien à répondre, c'est vrai que c'est… Le bazar. Mais vraiment, il y en a partout. Sans t'en rendre compte, tu as éparpillé toutes tes affaires dans la chambre, même sur la partie qui est réservée à Lawrence. Alors qu'avant il n'y avait pas grand chose là-bas. Confus, tu te mets donc en tête de dégager au moins son lit et son armoire, ce qui fait que tu déplaces ce que tu avais mis là sur ton bureau et un peu par terre, aussi. Devant ton armoire, parce que ça doit aller là-dedans. C'est logique, dans ta tête, mais que dans la tienne, au grand dam de celui qui la squatte.

Et puis, tu entends frapper. Concrètement, tu ne peux pas vraiment aller ouvrir pour le moment, car tu as les bras pleins de livres et autres affaires scolaires. Pendant que tu poses tout ça là où il y a de la place (c'est-à-dire par terre), tu le vois, Lawrence tu te doutes, qui passe la tête à travers l'entrebâillement de la porte. Il semble souriant, et puis… Et puis il a vu l'état de ta chambre. Et là il a tout de suite perdu son sourire… Arf. C'est si catastrophique que ça…?

«Oui, Jude, je crois que l'expression qu'affiche son visage confirme ma pensée : cette chambre est un vrai capharnaüm

Cafard-quoi ? Tu n'as pas compris, mais ne te soucies pas de Thôt, préférant aller accueillir ton nouveau colocataire. Tu lui souris de façon gênée, ta timidité et l'état de la chambre ne te permettant pas de faire le fier. Il est plutôt grand par rapport à toi, a les cheveux d'une teinte proche de la tienne -auburn, tu présumes ?-, et finit par te sourire à nouveau. Il a vraiment l'air gentil, en fait.

«Eh...Bonjour, je suis Lawrence. Je crois être ton colocataire.», qu'il dit en tendant la main.

Tu la serres doucement, nouvelle preuve de ta timidité, et te présentes, hésitant comme à l'habitude : «Oh, bonjour ! Je… Je m'appelle Jude, enchanté…!», réponds-tu d'un air enjoué. Et puis, un peu plus gêné, tu jettes un coup d'oeil à l'état de la chambre, et bafouilles : «Je… Je pensais que tu arriverais plus tard. Donc euh hm, j'ai voulu ranger… Mais je n'ai pas fini…!»

Te voilà bien embarrassé, maintenant. Ça donne une bien belle image de toi. Quoiqu'il en soit, elle reste très parlante en ce qui concerne ton caractère. Fermant la porte derrière lui, tu lui fais doucement signe qu'il peut s'installer, avant de retourner t'affairer avec tes livres — pour lui faire de la place. Tu es très curieux à son sujet, mais la priorité est de le laisser prendre ses marques et s'installer comme il faut, non ? Pourtant, tu ne peux pas t'empêcher de demander :

«Alors, hm, tu es dans quelle classe ?»

Tu restes malgré tout joyeux, enthousiaste à l'idée de ne plus être seul dans cette chambre. Enfin, de ne plus être seul avec Thôt. Tu te demandes s'il est possédé lui aussi ? Et si oui, par qui ? Tu brûles d'envie de lui demander, mais te retiens malgré tout. S'il n'est pas dans la classe M, il ne faudrait surtout pas lui en parler ! Et aussi arrêter de parler à vois haute avec Thôt, sinon il va sérieusement se poser des questions… Eh, la vie avec un coloc' risque d'être plus compliquée que ce que tu t'imaginais.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plus on est de roux plus on rit! Plus on est de roux plus on rit! EmptyMar 11 Aoû - 7:31

Un peu de roux-gement ne ferait pas de mal...*sort*

 




Je vis mon interlocuteur s’approcher et venir serrer ma main tout doucement. Il me rappela immédiatement moi-même avant que mon père décide que je devais être moins mou. Je me rappelais mes « cours » pour avoir l’air d’un jeune homme confiant, digne de respect et pas d’une loque face à ses invités importants. Cela m’avait pris tellement de temps à m’adapter sous son regard sévère mais ça avait fini par rentré dans ma p’tite tête comme il me le répétait souvent. Jude me rappelait ces moments mais je ne le jugeais pas pour autant. Je comprenais plutôt le malaise face à un inconnu dont on ignore ce qu’il pense de nous.

Rapidement il se justifia pour l’état de la chambre et je fus satisfait d’entendre qu’il désirait tout ranger. Jude m’invita à entrer et à placer mes affaires avant de fermer la porte derrière moi. Il semblait bien courtois

« Ne t’inquiète pas, c’est la rentrée, je comprends tout à fait qu’il faille s’installer. »


Je lui souris et me dirigeai vers mon lit. Je commençai à vider mes bagages sur mon lit en plaçant chaque item sur mon lit de façon à être visible. J’avais déjà divisé certains objets dans des sacs divers et étiqueté qu’il me resterait simplement à déposé tel quel dans des tiroirs. Pendant ce temps Jude me demandais en quelle classe je me trouvais.

« En première, mais je viens à peine d’arriver à l’école c’est ma première année ici.  Je suis Écossais en fait, ma mère est Irlandaise et il avait longtemps que je n’étais pas venu donc...j’ai un peu d’adaptation à faire. Toi, tu es en première aussi? »

Je m’étais retourné pour lui adresser la parole et remarqua immédiatement quel était le problème, alors que je le voyais déplacer d’autres objets pour placer ses livres. Définitivement la méthodologie de rangement était à revoir. Il était toujours en train de tout déplacer pour rien en souhaitant ranger autre chose. Décidément l’adaptation à la vie de colocation allait être difficile.

Je me retournai pour poursuivre mon rangement et éliminer cette vision d’horreur. J’essayais de me convaincre que ce ne serait pas toujours ainsi. Je l’espérais. Je me demandais si son attitude allait contrebalancer cette énorme lacune…probablement avec beaucoup d’efforts de ma part. Avant de placé mes effets j’avais commencé à laver et désinfecter les meubles de ma section comme il se doit et rangeait ce qui se trouvais sur mon lit au fur et à mesure. À l’intérieur d’une trentaine de minutes mon système aura été si efficace que tout serais en place. Il faut dire que je n’aimais pas être surchargé.

Je me retournais vers Jude pour discuter davantage. Assis sur mon lit, j’observai le champ de bataille.

« J’ai vu qu’il y avait quelques club étudiants, tu en fais partie? Ou sinon est-ce que tu compte t’inscrire? »


*Je devrais lui proposer de l’aide…ce serait mal venu? *


"Euh...Tu veux de l'aide? Pour faire du rangement. J'ai du temps si tu le souhaite."

J'espérais tellement qu'il ne le prenne pas mal, j'avais tenté d'atténuer ma demande en laissant sous entendre que c'était parce que j'avais du temps et non pas parce que je commençais à sentir mon TOC prendre le dessus. Je m'étais tout de même levé de mon lit en espérant qu'il sente une espèce pression fictive de me laisser faire.




(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plus on est de roux plus on rit! Plus on est de roux plus on rit! EmptyDim 13 Sep - 20:38
Roux-union de chambre
Bon, a priori, il comprend les raisons qui font que c'est le bazar ici. Et ne te juge pas. C'est plutôt un bon début, non ? Espérons que tu arrives à tout ranger comme il faudrait et assez rapidement. Mais honnêtement, il n'y a pas trop d'espoir pour ça, ahem. Enfin, tu vas quand même essayer, c'est déjà ça ! En jetant un coup d'oeil à Lawrence, tu vois qu'il semble bien mieux organisé que toi… Eh. Tu l'admires, en quelque sorte. Parce que dans ta tête, tu es très bien organisé, mais le problème c'est que c'est juste dans ta tête… Impossible de mettre ça en pratique, et c'est bien dommage.

Trêve de blabla, tu te remets à déplacer les livres pour t'occuper pour le moment des vêtements. Si les vêtement sont rangés, ça te fera de la place, et tu pourras mieux t'occuper des livres ! Oui, c'est une bonne idée ! Il faut maintenant la mettre en place, avant de se faire distraire par autre chose… Autre chose comme ton colocataire, qui choisit bien son moment pour répondre à ta question précédente.

«En première, mais je viens à peine d’arriver à l’école c’est ma première année ici.  Je suis Écossais en fait, ma mère est Irlandaise et il avait longtemps que je n’étais pas venu donc... j’ai un peu d’adaptation à faire. Toi, tu es en première aussi ?»
Oh…! Tu relèves la tête, souriant, et réponds : «Je vois…! Oui, je suis en première. Peut-être qu'on sera dans la même classe…?» Tu es très enthousiaste, d'un coup, et ça s'entend. Ce serait vraiment bien, de l'avoir dans ta classe ! Ça te ferait sûrement un ami en plus !

Après cette courte discussion, tu te dis qu'il faut se remettre à ranger. Concentration ! Tu te mets en tête qu'il faut donc faire tous les vêtements et seulement ça pour le moment. Si tu procèdes comme ça avec toutes tes affaires, ça devrait aller, non ? En tout cas pour le moment ça marche, et après un certain temps, ton armoire est bien rangée ! Ordonnée, peut-être pas, mais au moins tout est dedans et tu peux la fermer, ce qui est une bataille de gagnée ! Tu soupires. Plus que les livres, affaires de cours, et tout ce qui traîne un peu n'importe où dans ta chambre, genre des bonbons ou tes clefs, tout ça tout ça… Encore un bon paquet de boulot, en somme.

«J’ai vu qu’il y avait quelques club étudiants, tu en fais partie ? Ou sinon est-ce que tu compte t’inscrire ?»

Tu vois qu'il a vraisemblablement fini de ranger sa partie de la chambre, et… Tu es impressionné. Vraiment. tu entends également une certaine divinité te dire que tu en as beaucoup à apprendre de lui. Ce qui n'est pas faux. Ahem. En tout cas, il prend le temps de te parler, et même si ça risque de te déconcentrer, tu es content alors tu lui réponds :

«Oui, je suis dans un club…! Je suis dans le club de cuisine… Parce que, hm, j'adore ça… Et j'aimerais bien partager ça avec d'autres gens…», dis-tu en lui faisant un sourire timide. «Oh, euh, et toi ? Tu iras dans un club aussi ?», enchaînes-tu, curieux.

En parlant, tu le regardes, et du coup tu te perds un peu dans ton rangement et tu mets te livres sur ton lit alors qu'ils auraient été bien mieux sur le bureau. Mais il faudrait les trier avant de les ranger ? Non ? Tu ne sais pas, mais tu sens que pour l'instant, ils sont bien là. Ça ne va pas avancer, à ce rythme…

Et ça, ton colocataire a l'air de l'avoir remarqué. C'est pas vraiment un bon point pour toi, ça. Mais il reste gentil -en tout cas au premier abord-, et te propose donc : «Euh...Tu veux de l'aide? Pour faire du rangement. J'ai du temps si tu le souhaite.» … Ton sauveur. Tu redresses la tête, comme un suricate, très intéressé, avec ton regard un peu perdu, tout innocent.
«Oh… Vraiment…? Tu euh… Ça te gêne pas ? J'ai toujours du mal, avec le rangement…» Et tu refais un mini-sourire tout gêné. Mais au moins, tu as demandé. C'est vrai qu'un coup de pouce ne te ferait pas de mal…

Il s'est même levé de son lit, sur lequel il était assis, comme pour se mettre à t'aider. Que de bonne volonté…! Ça te fait plaisir, et donc tu tentes de lui expliquer ce qui se passe dans ta tête :

«Il faut mettre les livres sur le bureau, je pense… Mais avant il faudrait ranger le bureau… Donc je pensais… Tout déplacer ? Sur le lit, peut-être…? Ou ailleurs ? Je… Je sais pas trop, en fait…»

Voilà que tu t'emmêles même dans tes paroles, preuve que tu ne sais pas du tout t'y prendre pour faire du rangement ou ordonner des choses. Attends donc de voir son avis, lui qui a l'air bien plus efficace…!

«Comment… Euh, comment tu fais, toi…? Je veux dire, pour ranger…? C'est euh, enfin j'ai du mal…» Et tu as une mimique gênée, car tout ça n'est vraiment pas ton domaine. Tu espères ne pas trop l'embêter.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plus on est de roux plus on rit! Plus on est de roux plus on rit! EmptyLun 14 Sep - 2:16

 

Plus on est de roux plus on rit!

Lawrence et Jude




«Oui, je suis dans un club…! Je suis dans le club de cuisine… Parce que, hm, j'adore ça… Et j'aimerais bien partager ça avec d'autres gens…Oh, euh, et toi ? Tu iras dans un club aussi ?

Tout en poursuivant son ménage il répondait à mes questions de façon tout à fait courtoise. Finalement l’année allais sans doute être plus tranquille et agréable. Du moins c’est ce que je croyais encore à ce moment.

« Oui j’aimerais, mais je n’ai pas de talent précis en fait…je suis vraiment nul en cuisine d’ailleurs alors malheureusement je ne crois pas y aller. Mais si tu as besoin d’un gouteur je suis partant. » Ajoutai-je en riant.

« Je n’ai pas encore de club qui me rejoins, mais j’aimerais rencontrer des gens. Je me chercherai sans doute un club même si je suis nul, question de faire un peu de social. Au pire je me découvrirai peut-être un talent caché. Peut-être irais-je en cuisine. Les gens y sont sympathique?»

Percevant la difficulté de mon coloc à faire du rangement je m’étais proposé pour l’aider et il reçut mon offre avec beaucoup de patience et même un intérêt. J’en étais satisfait, au moins il n’était pas orgueilleux sur ce point. Il devrait donc pouvoir survivre à son année avec moi.

«Oh… Vraiment…? Tu euh… Ça te gêne pas ? J'ai toujours du mal, avec le rangement…»

« Hmm d’accord voyons cela… » Lançai-je en m’approchant pour analyser le problème.

«Il faut mettre les livres sur le bureau, je pense… Mais avant il faudrait ranger le bureau… Donc je pensais… Tout déplacer ? Sur le lit, peut-être…? Ou ailleurs ? Je… Je sais pas trop, en fait…»

J’attendai qu’il termine son explication en souriant, en réalisant que c’était bien normal qu’il se perde dans son triage si ce n’était même pas clair dans sa propre tête. Nous allions régler ce problème. Il semblait bien timide lui aussi. Nous avions l’air particulièrement brillant tous les deux. J’étais mal à l’aise de lui expliquer comment faire les choses pour ne pas avoir l’air d’un « je-sais-tout », et lui semblait gêner par sa méthodologie de travail.

«Comment… Euh, comment tu fais, toi…? Je veux dire, pour ranger…? C'est euh, enfin j'ai du mal…»

« Eh bien sérieusement, je ne suis pas une référence. Tous mes trucs sont étiqueté et ont leur propre place avant leur arrivée…je suppose que quand tu ne sais pas du tout…prendre tout et le déposer sur le lit est un bon début. Vide ton bureau et tout ce qui n’est pas rangée. Met le sur le lit. Ensuite tu prends un objet et tu le places... Pas deux, pas trois. Un à la fois et tu le places. »


Je me permis de rapatrier tous ses objets en un seul lieu : le lit.

« Alors place ce dont tu es certain, le reste, tu n’y touche pas. On terminera par ça. Tu manques sans doute un peu de place de rangement. Je vais t’apporter des sac et des paniers que j’avais en trop.»

Je me dirigeai vers mes effets et en sorti mon surplus de rangement et mes étiquettes pour venir les lui porter. Tout en travaillant, je me permis quelques questions supplémentaires pour apprendre à le connaître.

« Sinon…tu viens du coin? J’ai cru comprendre que cette école attirait des gens de partout. C’est pour ça que je demande. »

Je lui laissai placer ce dont il avait besoin et lui fit des catégories pour chaque section créer en prenant la peine de tout inscrire d’une écriture impeccable. Trente minutes plus tard nous avions presque terminé. Il restait encore quelques effets sur le lit mais c’était beaucoup mieux.

« Ce qu’il reste sur le lit, il y a deux options…on leur trouve une place ou alors ça veut peut-être dire que tu as trop de matériel. Tu dois te demander si c’est utile. Je te laisse faire le tri, ce sont tes choses. Je vais commencer le nettoyage.»

J’avais terminé ma phrase comme si c’était évident que nous devions tout nettoyer, voir décaper. S’il n’avait pas encore compris mon obsession, il allait certainement s’en rendre compte maintenant. Je sortis un nettoyant pour les vitres, un dégraissant et un désinfectant tout en mettant à notre disposition quatre guenilles, deux pour laver et deux pour essuyer, afin qu’il me joigne dans mon joyeux délire. La plupart des étudiants auraient laissé la chambre tel quel une fois rangé. Après tous les chambres avaient été nettoyé avant notre arrivé, mais depuis combien de temps. La poussière s’était clairement accumulée. Je commençai par faire les fenêtres et les rideaux pour dépoussiéré de haut en bas et poursuivit avec les surfaces planes. Mon objectif étant de réussi à faire le planché avant le début de l’après-midi et avoir la chance de visité un peu l’école.




(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plus on est de roux plus on rit! Plus on est de roux plus on rit! Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Plus on est de roux plus on rit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 0-
Sauter vers: