AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 


Chasse à la citrouille (HALLOWEEN)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 0
MessageSujet: Chasse à la citrouille (HALLOWEEN) Chasse à la citrouille (HALLOWEEN) EmptyMer 28 Oct - 1:58

 Chasse à la citrouille

Calypso et Lawrence




C’était le jour d’Halloween et la journée s’annonçait déjà pénible alors que pourtant l’atmosphère générale était à la fête. Malheureusement pour moi, j’avais mes petits problèmes personnels à régler à commencer par les travaux que j’avais négligés en prenant soin de Victoria et l'élaboration de mes fiches d'informations sur les étudiants d'Immortalia. L’ambiance des dortoirs ne me permettant pas de me concentrer, je me dirigeais plutôt vers la bibliothèque. Je perçu alors quelques affiches dans le couloir annonçant une quête de citrouilles cachées par Mr. Mystery. Celui-ci étant…bah comme c’était Mr. Mystery on pouvait supposer des récompenses intéressantes.

*Mais je devrais vraiment faire mes travaux…et bon… faire une chasse seul c’est un peu triste en fait…*

Sagement, je poursuivis mon chemin…tout en étant toutefois bien plus alerte à tout ce qui pouvait être orange ou avoir la forme d’une citrouille…juste au cas où…on ne sait jamais non? Le problème était que c’était Halloween…alors l’orange était à l’honneur. Arrivé à la bibliothèque, je la remarquai pratiquement vide, je me dirigeai vers une table vide près des fenêtres pour y déposer mon sac, ne conservant que les documents nécessaire en main. J’avais déjà fait la recherche des ouvrages dont j’avais besoin. Il ne me restait plus qu’à les trouver. Je parcourus donc les différentes rangées de livres. Je remarquai au passage quelques endroits idéaux pour cacher des objets et je les vérifiais au passage, mais sans succès. Après un moment, je cherchais davantage les citrouilles que les ouvrages nécessaires à mon travail. C’était drôlement plus motivant et j’en devint rapidement plus énergique et un peu moins discret. Hypnos lui même ne cessait de me proposer des endroits en vérifier. Il semblait aussi intéressé par la chasse aux citrouilles. Par chance, j’étais seul dans les rangés…du moins, je le pensais jusqu’à ce que, retirant trois livres brusquement de l’étagère en espérant trouver quelques chose, je fus plutôt surpris de me retrouver face à face à, soyons franc…, une très jolie damoiselle aux grand yeux bleus dans la rangée arrière. Dans un sursaut, j'en échappai mes documents aux sol. Craignant de l’avoir déranger dans ses recherches, j’eus une expression un peu contrit.

« Désolé du dérangement… je cherchais…hum…laisse…»

Un peu mal à l’aise, je replaçai les livres en bloc devant moi, la cachant à nouveau à ma vue et surtout…pour me cacher moi. Après avoir passé ma main dans mon épaisse tignasse rousse comme pour évacuer le malaise que je ressentais, j'entrepris de ramasser mes documents en oubliant une feuille au sol...c'était l'une de mes fiches de donnés sur les étudiants, plus précisément celle d'Auen...malheureusement et heureusement, elle était pratiquement vide d'infos. Je poursuivit donc la recherche d'ouvrage pour mes travaux, cette fois de mes bouquins plutôt que de citrouilles. Du moins j’essayais.

*Ce n'étais pas Calypso?*

*Calypsooo?*

*Euh oui, c'est la présidente du conseil étudiant non?*


*Euh...j'étais un peu surpris...mais je crois que tu as raison. Ça change quoi?*


*Rien...une remarque...très jolie.*

*Je te l'accorde.*


HRP:




(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse à la citrouille (HALLOWEEN) Chasse à la citrouille (HALLOWEEN) EmptyJeu 29 Oct - 1:09
Fous-moi la (ci)trouille !
Halloween... Halloween... Cette période de l'année était surement la plus désespérante pour Calypso. Oh oui... Ces petits élèves idiots qui passaient leur temps à crier dans l'espoir de faire peur à leurs camarades, les autres qui criaient de terreur ou qui répondaient dans des rires tonitruants... Oui, Halloween était surement une période particulièrement désagréable pour cette jeune femme qui aimait les choses mélodieuses, qui allaient en ordre... Et voilà que Mr. Mystery organisait une grande chasse au citrouille dans le Pensionnat? Quel... Horreur! Calypso, décidément peu encline à la fête ? Mais si, que dites-vous ! Simplement que malgré les demandes pour aller au bal, personne n'avait été à la hauteur ! Et oui, parce que Calypso avait des standards plutôt... Exigeants. Il ne suffisait pas de venir en bégayant, habillé comme un as de pique pour espérer avoir une réponse positive.

Pourtant au fond... Calypso aurait peut-être aimé s'amuser. Mais c'était comme cela, elle n'avait pas le temps de s'amuser. Alors en attendant Halloween... Elle passait ses journées à la bibliothèque, là où ses groupies ne pourraient pas la suivre. Soyons malins, même la moins intelligente des moutonnes ne pénétrait pas dans une bibliothèque sans s'y être au préalablement préparé. C'était toxique, une bibliothèque, pour ce genre de personnes.

Baldr aimait le calme de la bibliothèque, et aimait pouvoir contempler tout ces ouvrages. Et d'ailleurs, aujourd'hui, elle lui laissait le choix du livre qu'elle emmènerait ensuite dans sa chambre. Calypso aimait lire. Depuis sa tendre enfance on lui avait dit que si elle montrait qu'elle se savait instruite et cultivée, le monde serait à ses pieds. Alors elle lisait lorsqu'elle en avait le temps. Si elle lisait de grands ouvrages? En réalité...  Non. Elle lisait des choses qui pouvaient la faire rêver, comme tout ces mythes nordiques dans lequel elle se plonge afin de mieux connaître Baldy.

«Le titre de celui-là me semble très évocateur... J'aimerais tant en découvrir le contenu, ma chère nixe. »

A lire le titre... Calypso faillit bien pâlir. "Contemplations" d'un certain Victor Hugo. Un écrivain français, si ses souvenirs étaient bons... Elle craignait un instant d'ouvrir même la couverture, qui soit dit en passant était joliment reliée...

«Une merveille... Ce Victor Hugo semblait avoir du goût ! »

Calypso fit la moue, et... tendit la main pour s'en saisir. Au même moment, quelqu'un s'en saisissait brusquement. Haussant un sourcil, elle vit un élève l'apercevoir, la main tendue, coupée dans son action. Un visage un peu fermé, plutôt mécontente de se faire retirer sa lecture sous les yeux -même si au final cela l'arrangeait plutôt bien-

« Désolé du dérangement… je cherchais…hum…laisse…»

Et voilà qu'il remettait les livres comme si rien ne s'était passé ! Mais quel malotru ! Cependant... Sa phrase avait eu le don d'interpeller la grecque. Alors qu'elle se saisissait à nouveau du livre que Baldr voulait dans un soupir... La jeune femme passa bien vite de l'autre côté de la rangée, posant le bout de son pied sur une des fiches restée sur le sol, alors que le jeune garçon se relevait. Haussant les sourcils, la nymphe se pencha gracieusement pour ramasser celle-ci. "Auen Sorensen" que celle-ci contenait. Et... Et des lignes vides pour la plupart, mais certains détails n'échappèrent pas à la vigilance de la jeune femme. Notamment la petite photo de piètre qualité. Oh... ? Sur quoi avait-elle mis la main ?

Le jeune garçon semblait farfouiller dans tous les recoins, et... Elle contourna la rangée pour déboucher devant lui, et ... le prendre par surprise.


«Vous cherchiez... ? »

Elle tenait toujours la petite fiche dans la main, mais prenait bien soin de la cacher sur son livre afin que l'inconnu ne la remarque pas tout de suite. Son visage lui disait quelque chose... Mais impossible de remettre le nom sur le visage. Mais la grecque était sure de l'avoir déja vue plusieurs fois dans ses dossiers... Dans un large sourire, la nymphe fixait le jeune homme sans faillir. Pas de manière méchante... Mais Calypso était curieuse. Très très curieuse. Et il venait de taper en plein dedans.
«-Ma nixe, comptes-tu encore le faire fuir?  »

Tss... Baldr n'avait pas tort... Combien de fois ne lui avait-il pas fait remarqué que son comportement était intimidant? Mais le mal était déjà fait. ELLE VOULAIT SAVOIR. PAR DESSUS TOUT. Ce garçon semblait décidément chercher plus que de simples lectures de chevet... Et cela l'amusait.

Passant une main dans sa longue chevelure, elle ne bougeait pas, une main sur sa hanche de manière assurée. Elle ne le lâcherait plus tant qu'elle ne saurait pas, c'était décidé !

«Besoin d'aide... Peut-être ?  »

Se retenant de rire, la jeune femme espérait bien percer ce mystère... Prenait-il la chasse aux citrouilles au sérieux... ? Ou cherchait-il autre chose de plus... intéressant? Après tout, la chasse au trésor n'était qu'un prétexte pour Mr. Mystery pour causer diverses foires au sein de l'établissement !
Lawrence & Calypso

Code de Frsoty Blue de Never utopia
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse à la citrouille (HALLOWEEN) Chasse à la citrouille (HALLOWEEN) EmptyJeu 29 Oct - 3:06

 Chasse à la citrouille

Calypso et Lawrence




Alors que je poursuivais mes recherches nerveusement, j’entendis une voix féminine autoritaire m’interpeler.

«Vous cherchiez... ? »

Je relevai un sourcil intrigué, et me pointai moi-même, hésitant.

*C’est à moi qu’elle parle?*

Mon regard semblait lui retourner la même question. Je me retournai de l’autre côté pour s’assurer qu’il n’y ait personne d’autre. Eh bien non, elle s’adressait bien à moi. Tenant ses ouvrages contre elle, elle avait un port de tête digne d’une danseuse de ballet…chose que je savais apprécier tout de même malgré son attitude légèrement intimidante. Cette impression fut atténuée lorsqu’elle commença à jouer dans ses cheveux, posant une main sur sa hanche. Bien que son sourire me paraisse tout à fait sympathique, la fixation de son regard sur moi me mettait mal à l’aise. Rapidement, le fait qu’elle s’adresse à moi sans raison particulière me parut étrange. Inévitablement je devins particulièrement curieux de savoir ce qu’elle me voulait. Elle ne semblait pas en colère, ni trop insulté pas mon dérangement. Elle voulait seulement m’aider? Permettez-moi d’en doutez…Mon expérience sociale me disais que j’allais me mettre les pieds dans les plats rapidement si ce n’étais déjà fait. J’essayais de revoir dans ma tête tous mes faits et gestes. Je m’étais excusé…et même reposé le livre qu’elle allait prendre. Elle ne pouvait aider Lawrence Doogood, personne ne le faisait…on l’ignorait ou on le battait! Pourquoi elle ne pouvait pas faire comme tout le monde? L’incertitude…je déteste l’incertitude dans les relations sociales. J’avais l’impression de marcher sur des œufs explosifs…n’importe lequel pouvait sauter à tout moment.

*Arrête de te faire du souci et réponds!*


« Ah euh…rien de palpitant en fait…Je cherche…pour le travail du cours de mytho et bon quelques recherches personnels sur le même sujet…par simple intérêt. »

Passant ma main derrière ma tête pour évacuer le stress, je poursuivis…

« Et bon…je suppose que le travail m’intéressais beaucoup moins que je croyais parce que je me suis mis à chercher des citrouilles…mais bon ce n’est pas comme si j’avais le temps. C’était une bonne façon de procrastiné. »

Je souris à cette idée. Je me sentais un peu ridicule à vrai dire.

«Besoin d'aide... Peut-être ? »

*Ah oui c’est vraiment louche finalement…ou elle s’ennuie vraiment beaucoup.*

*Hey!? Alors parce que là, elle veut m’aider…automatiquement c’est louche?*

*Tu l’as dit toi-même! N’essaient pas de me remettre ça sur le nez!*

Est-ce que je voulais de l’aide? Bonne question…pourquoi pas. Après tout, il n’y avait rien de louche au sujet de la mythologie dans cet école.

« Besoin d’aide? Euh…pourquoi pas…En fait, je cherche des ouvrages que j’ai sur ma liste ici…mais le plus important serait un ouvrage générique sur les divinités égyptiennes …mais j’insiste sur la qualité. Il y a tellement d’ouvrages qui disent n’importe quoi dans le domaine. On aurait pensé qu’ici au moins on aurait pu trouver mieux que dans une bibliothèque ordinaire d’un autre établissement…mais non!…Je suppose que ça fait partie de la « couverture » pour les étudiants ordinaires. » Fini-je par lancer à la blague en baissant légèrement le ton à la fin pour être sûr qu’il n’y avait personne qui entende malgré le peu de chance.

Je m’approchai, un peu plus rassuré, de Calypso qui se montrait plutôt sympathique et lui montrai ma liste de code de livres.

« Peut-être connaissez-vous davantage le sujet que moi. Et donc quelques ouvrages… J’ai une bonne connaissance générale des égyptiens mais ce n’est pas ma spécialité disons.»

J’essayais de penser à si j’avais entendu parler de la divinité de Calypso mais non… rien ne me venait à l’esprit.

« Ah! Et au fait, vraiment désolé. C’est impoli de ma part, j’ai été surpris de votre… intervention. »

J’avais constaté son vouvoiement et immédiatement je m’étais mis en mode courtoisie et bienséance. Je lui tendis une main ferme comme je l’aurais fait avec un collègue de mon père. Je ne sais pas pourquoi mais cette damoiselle inspirait définitivement le respect. J’avais l’impression d’être à une de ces soirées cocktail un peu pompeuse dans laquelle j’avais été que trop fréquemment forcé d’aller. Souriant, je me présentai.

« Lawrence Doogood »





(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse à la citrouille (HALLOWEEN) Chasse à la citrouille (HALLOWEEN) EmptyJeu 29 Oct - 8:19
Fous-moi la (ci)trouille !
La jeune femme n'était pas dupe. Elle sentait bien qu'il était dérangeait qu'elle lui propose son aide. Comme si... Comme s'il avait quelque chose à cacher. Et Calypso était persuadée que ce jeune homme avait des choses à cacher ! Oh oui... Beaucoup de choses. Et Calypso aimait découvrir ces choses cachées. Après tout, elle n'était pas la directrice du Conseil pour rien. C'était sa curiosité, son ambition et surtout sa réputation qui l'avait menée jusque là. Et une petite aide financière de son père, aussi.

Chose que son frère n'avait bien évidemment pas. Mais Calypso n'y pensait pas trop ces derniers temps. Elle était complètement en froid avec lui depuis bientôt quelques mois. Il avait tellement accumulé que cela n'avait plus été possible pour Calypso qui était partie. Elle ne se préoccupait même plus de lui et lui... Il se débrouillait dans sa mouise et dans son immunité. Calypso était rancunière et lui aussi. Cela tombait parfaitement. Mais... Au fond elle était peut-être attristée? Là n'était pas le sujet.

Le jeune homme finit enfin par répondre, et Calypso écoutait très... très attentivement. Des recherches sur la mythologiques, vraiment? Hum hum. Cela pouvait expliquer la fiche vide d'Auen. Qu'elle aurait pu remplir les yeux fermés. Combien de fois avait-elle du ouvrir son dossier à celui-là? Lorsqu'il était en équipe avec son idiot de frère, justement ! Oh, une bonne dizaine de fois. D'ailleurs, lui aussi avait l'immunité.

«Cesse de remuer le passé, ma nixe. Ce qu'il t'a fait a cessé, et tu devrais... »

*Devrais quoi? Il m'a humilié. Il a bafoué mon honneur. Notre famille. Ma... Ma pureté.  *

«... »

Elle venait de marquer un point.

«Besoin d’aide? Euh…pourquoi pas…En fait, je cherche des ouvrages que j’ai sur ma liste ici…mais le plus important serait un ouvrage générique sur les divinités égyptiennes …mais j’insiste sur la qualité. Il y a tellement d’ouvrages qui disent n’importe quoi dans le domaine. On aurait pensé qu’ici au moins on aurait pu trouver mieux que dans une bibliothèque ordinaire d’un autre établissement…mais non!…Je suppose que ça fait partie de la « couverture » pour les étudiants ordinaires.  »

Un ouvrage sur les divinités égyptiens... Vraiment? Et de qualité en plus ! Coïncidence ? Hum... Calypso commençait de plus en plus à en douter. Puis cette manière qu'il avait de baisser la voix... Oh oui, il était vraiment de plus en plus louche. Mais la jeune femme aimait ça. Cela commençait à être marrant de jouer au chat et à la souris. Il essayait peut-être de jouer la carte du "je suis un classe M j'aimerais bien avoir de meilleurs livres", et cela aurait pu marcher... Mais pas dès le début ! N'essayez jamais de la faire à l'envers avec Calypso. Depuis le temps qu'elle était là, elle connaissait les combines des petits fouineurs. En étant aussi une.

« Peut-être connaissez-vous davantage le sujet que moi. Et donc quelques ouvrages… J’ai une bonne connaissance générale des égyptiens mais ce n’est pas ma spécialité disons.»

Bah voyons ! Calypso retint à peine son soupir presque exaspéré. Prenant sa liste de codes, elle la regardait avec attention. En effet, il y avait... Beaucoup de recherches sur les mythes égyptiens. Et un ou deux livres sur... Halloween et les citrouilles. Il prenait vraiment tout cela au sérieux ! Au final... C'était peut-être une qualité pour ce qu'elle cherchait chez un bon enquêteur. Hum, à réfléchir.

« Ah! Et au fait, vraiment désolé. C’est impoli de ma part, j’ai été surpris de votre… intervention Lawrence Doogood. »

Il lui tendait sa main. Il lui tendait sa main. Il n'essayait pas de l'embrasser maladroitement, ou de chercher à lui faire une accolade familière. La jeune nymphe cru rêver. Ce fut presque un plaisir de se saisir de sa main pour la secouer avec légereté , dans un sourire.

«Adiathesia. Calypso Adiathesia. »

Reportant son regard sur la liste de codes, la jeune femme avait cependant un sourire sur les lèvres. Au final, il y avait des gens bien élevés, dans cet établissement !

«Vos recherches sont... fouillies, si je puis me permettre, monsieur Doogood. Vous prenez divers livres, comme si vous vouliez trouver une aiguille dans une botte de foin. Au lieu de chercher parmi tous les mythes... N'en recherchez-vous pas un en particulier? Cela pourrait vous aider pour démarrer. Je suis sûre que votre... devoir de mythologies ainsi que vos recherches personnelles s'en porteront mieux?  »

Un sourire amusé et peut-être un peu moqueur se dessinait sur le visage de la jeune femme, qui commençait décidément à apprécier cette situation. Lawrence ne semblait pas farouche, et il lui était peut-être un peu trop facile de trouver des informations le concernant.

«Quand aux citrouilles... Je doute qu'il y en ait beaucoup ici. Ce n'est qu'une farce ! »


Lawrence & Calypso

Code de Frsoty Blue de Never utopia
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse à la citrouille (HALLOWEEN) Chasse à la citrouille (HALLOWEEN) EmptyJeu 29 Oct - 8:38
L'équipe Lawrence & Calypso est dans la bibliothèque:

-Héhéhé... Mais que vois-je? Deux petits chenapans dans la bibliothèque? Ai-je bien entendu le mot citrouille? Oh... Mais parole, mais c'est qu'il cherche à découvrir mes petites merveilles !
Héhéhé...


Mr. Mystery se téléporte juste derrière vous... Et éclate fais éclater un énorme ballon plein de jus de citrouille au dessus de vos têtes, inondant bien sur les livres au passage, ainsi que vos habits !

-Cela vous apprendra à relever mes défis !

La bibliothécaire arrive dans un énorme fracas et vous jette dehors en agitant son balai dans tous les sens, malgré que vous tentiez de rejeter la faute sur Mr. Mystery... Qui a bien évidemment disparu.


La Citrouille de la bibliothèque a été trouvée, bien joué à vous deux !

[HRP: Vous pouvez toujours poster ici, mais il faudra dans tous les cas que vous quittiez la bibliothèque au plus vite, expulsés par la vilaine madame !]
Mr. Mystery
Mr. Mystery

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
Messages : 10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse à la citrouille (HALLOWEEN) Chasse à la citrouille (HALLOWEEN) EmptyJeu 29 Oct - 18:21

 Chasse à la citrouille

Calypso et Lawrence




Elle serra ma main de façon toute délicate et féminine en affichant un sourire que je lui rendis.

«Adiathesia. Calypso Adiathesia. »

*Elle est grecque!!! Joyeuse surprise. Elle a décidément toute les qualités.*

« Eh bien! Enchanté! »

Avec elle, nous reportions notre attention sur ma liste.

«Vos recherches sont... fouillies, si je puis me permettre, monsieur Doogood. Vous prenez divers livres, comme si vous vouliez trouver une aiguille dans une botte de foin. Au lieu de chercher parmi tous les mythes... N'en recherchez-vous pas un en particulier? Cela pourrait vous aider pour démarrer. Je suis sûre que votre... devoir de mythologies ainsi que vos recherches personnelles s'en porteront mieux?  »


Vrai...c'était le fouillis...parce que je ne savais pas vraiment par ou commencer...Mais je n'allais quand même pas lui dire pourquoi...Pour être franc, je n’avais aucune idée de ce que je cherchais…je voulais en lire davantage sur les égyptiens pour peut-être trouver un signe qui aurait pu me dire qu’elle divinité le possédait…malheureusement, je ne croyais pas l’avoir vu utiliser son pouvoir ou rien…Son tempérament pourrait sans doute m’en dire davantage, mais encore là, ça ne voulait rien dire chez les étudiants du M. Bref, je voulais simplement voir si rien ne me sauterais aux yeux. En revanche…il était vrai que je cherchais d’autres mythes plus particulièrement.

« Oui, je l’avoue, je suis un peu perdu. Pourtant, je puis vous jurez que je suis particulièrement ordonné habituellement. C’est donc un peu mon problème actuel. Irritant…pour être franc. En ce qui concerne les égyptiens…je n’ai toutefois pas de mythes précis. C’est pourquoi je souhaite un ouvrage général. Je cherche…ce que je cherche en fait…un sujet pour mon travail. Je n’ai pas d’idées fixes. Mais dans un autre ordre d’idée, je m’intéressais également aux mythes entourant Hel…déesse nordique, reine du royaume des morts et fille de Loki. Je me suis plus aisément avancé sur le sujet comme vous pouvez voir ici. Je voulais voir les livres et juger de leur qualité également.»


Je pointai mon choix d’ouvrage sur ma liste.

«Quand aux citrouilles... Je doute qu'il y en ait beaucoup ici. Ce n'est qu'une farce !»


« Surement! Je suis totalement d’accord, mais je suis curieux…même pour une farce. Je veux dire…il a de ces idées Mr. Mystey parfois.»

À peine venais-je de parler que j’entendis la voix du principal concerné derrière nous….Oh non…

-Héhéhé... Mais que vois-je? Deux petits chenapans dans la bibliothèque? Ai-je bien entendu le mot citrouille? Oh... Mais parole, mais c'est qu'il cherche à découvrir mes petites merveilles !
Héhéhé...


Nous vîmes un gigantesque ballon remplit de liquide apparaître au dessus de nous. J’eu à peine de temps de retirer ma veste pour essayer de nous couvrir tout les deux que je senti un liquide froid me couler sur la tête, puis tout le long de l’échine. Par chance, j’avais évité  le pire à la dame bien que l’effet escompté ne fut clairement pas rencontré.

-Cela vous apprendra à relever mes défis !

Mr. Mystery disparu à nouveau nous laissant tout trempé avec des livres imbibés partout…quel horreur…tous ces ouvrages…

« Bah finalement y’avait une citrouille… » Lançais-je à la blague pour éviter de frustrer. J’étais tout de même un peu compatissant pour elle et ses jolis habits et la regardai un peu contrit. Quant à moi, ma chemise blanche était à présente transparente et jaunis…Probablement pour de bon. Je réalisais que le jus allait rapidement devenir collant et je sentais l’envie irrésistible de me dévêtir et de me laver. Le lieu ne s’y prêtant pas du tout je fis mon possible pour me supporter le temps de sortir et tout.

« Désolé je n’ai pas été assez rapide… »

J’observai mes documents tout trempés en les tenants à bout de bras pour laisser le tout s’écouler au sol…par chance c’était mes notes et non pas mon portable où j’avais mes originaux informatisés. Néanmoins c’était fort déplaisant. À peine cette constatation faite, la bibliothécaire qui ne voulais rien entendre de nos excuses, nous fit sortir en nous menaçant de son balais…

« Vieille sorcière… »
ajoutais-je plus discrètement une fois qu’elle eu fermé les portes derrière nous. Je soupirai, découragé.

« J’avais vraiment besoin de terminer ces travaux avant ce soir… La semaine sera horrible si je n’ai pas accès à ces documents…enfin…c’est plus vraiment grave. Pas comme si je pouvais y faire quelque chose pour le moment. Je me contenterai d’Internet…mais parfois…rien ne vaut un bon livre hein? Enfin…je vais aller me changer avant la soirée…Si vous y êtes présente nous nous verrons sans doute. » Je lui accordai un sourire en repoussant mes cheveux humides vers l’arrière pour découvrir mon visage et lui tendit la main une fois de plus pour lui dire au revoir et garder le peu de dignité qui nous restais malgré notre allure…humide.

« Désolé pour le jus… »
Ajoutais-je plus timidement, réalisant qu’une poignée de main aussi trempé serait bien moins…classy. J'attendis néanmoins sa réaction avant de retirer ma main ou non.

(HRP: Vu l'humidité je trouvais peu logique de rester là mais si Calypso propose de l'aider on peu se rencontrer après la douche et tout si elle veux aider et fouiner (balade dans la serres peut-être?XD), sinon on peu reprendre après Halloween. XD)




(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse à la citrouille (HALLOWEEN) Chasse à la citrouille (HALLOWEEN) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Chasse à la citrouille (HALLOWEEN)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 0-
Sauter vers: