AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1
MessageSujet: [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique EmptyMar 8 Mar - 22:57
Après avoir collé des affiches dans tout le lycée, préparé la salle de musique en la transformant en petit auditorium un peu cheap et cuisiné un goûter pour le buffet, j’étais enfin prêt. Prêt pour les auditions, prêt à créer le groupe de musique d’Immortalia. Je n’étais pas peu fier de mon coup, mais je regardais calmement les heures passées à remplir des dossiers à l’intention du Directeur et à stresser que l’organisation n’aille pas comme prévu et me suis demandé comment j’avais, un jour, pu être angoissé.

J’accueillais l’événement très sereinement, malgré les nombreux risques qu’il ne se déroule pas comme prévu ; bizarrement, j’étais sûr que même si tout ne serait pas parfait, il y aurait toujours moyen de rattraper discrètement les erreurs. En plus, les spectateurs – si spectateurs il y avait – venaient surtout pour écouter leurs amis venus participer et non pas pour juger la décoration – que Loki m’avait gentiment montré en illusion lorsque je lui expliquais de quoi je voulais que la pièce ait l’air, afin que je ne découpe pas des dizaines de guirlandes de papier pour rien – ou la qualité du goûter fourni.

Installé à ma batterie, posée vers le fond de la scène, je testais tranquillement les caisses et vérifiai que tout était en ordre. J’en joue depuis que j’avais sept ans, c’est-à-dire depuis neuf ans maintenant, et c’était presque comme si j’avais grandi avec ma batterie et qu’elle était une part de moi.

« Eh bah, y a beaucoup de choses qui sont une part de toi, on dirait ! Moi, ta batterie… quoi d’autre, encore ? » susurra une voix dans mon oreille.
« Haha, pour l’instant il n’y a que toi et ma batterie, Loki. Pour l’instant. »

Les premiers musiciens commencèrent à affluer dans la salle ; je les accueillis avec entrain et les emmenai dans un coin de l'estrade où ils pouvaient accorder leurs instruments et s’échauffer sans déranger ou se faire déranger. Les spectateurs aussi arrivaient par vagues, souvent accompagnant un musicien, comme je l’avais prédit ; je les installai sur les chaises en attendant le début du spectacle. La pièce avait été aménagée par mes soins de telle sorte que si quelqu’un arrivait en retard, il pouvait se glisser dans le public sans gêner ceux en train de jouer ; je laissai donc la porte ouverte même après avoir jugé que la plupart de ceux qui souhaitaient venir étaient là.

Je m’avançai donc au milieu de l’auditorium et testai le micro avant de m’éclaircir la gorge et de réciter joyeusement le discours que j’avais répété cent fois déjà.

« Bonjour à tous ! Je suis Alum, le président du club, et je vous souhaite la bienvenue aux auditions du groupe de musique ! Comme vous le savez sûrement tous, le but de cette après-midi est de choisir les futurs membres du club, qui a pour vocation de se produire lors des événements particuliers d’Immortalia ou lors de concerts au sein du lycée. Pour commencer et vous mettre dans l’ambiance, je vais inaugurer les auditions avec mon passage à moi. Je vais vous jouer un solo de Aric Improta, et on enchaînera tout de suite sur le prochain musicien, qui pourra se présenter et jouer immédiatement. Vous êtes prêts ? »

J’entendis un faible « oui ! », haussai les épaules en souriant et m’installai à ma batterie.


Alum S. Cleary
Alum S. Cleary

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 1621
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique EmptyMer 9 Mar - 4:07
Ça sent l’amateur

J’en ai marre de ses rencontres à la con. Je n’ai pas simplement ça à faire de mes soirées, aller écouter une bande de jeunes qui ne savent pas lire une partition de musique. En même temps, si je ne vais pas aux auditions je ne peux pas huer les participants et par la même occasion les faire partir en pleurant lorsqu’ils comprendront qu’ils ne sont pas à la hauteur pour faire partie de la formation. Cela ne me laissant aucun autre choix, je soupirais et me regardant dans la glace. Bon, je ne crois pas pouvoir aller à la performance simplement avec mon short et ma brassière. Elle est sport, mais bon, hors salle de sport, ça passe toujours un peu moins bien. Je farfouillais un peu dans une pile de linges (propre, je te vois déjà chipoter Lawrence et me traiter de truie) pour en sortir une chemise noire. Je la secouais 2-3 fois dans les airs pour faire disparaitre le plus de plis possible. Je regardais ensuite sur le lit de ma colocataire qui n’était pas encore d’actualité et a qui j’avais monopolisé le lit pour étaler mes vêtements j’attrapais un pantalon en cuir et l’enfilais. Je me foutue ensuite la tête a l’envers. Cheveux dans le vide je les peignais vigoureusement avec ma brosse, laissant plusieurs cheveux coincés dans celle-ci. J’enfilais ensuite les Doc’s qui était le plus proche et attrapa ma guitare, la mit dans mon dos et partie en claquant la porte.

J’arrivais dans l’arrière-scène quand Alum, c’est ça son nom? Première nouvelle, présenta comment les auditions allaient se déroulé. Il fit une belle performance et j’enfilais le pas quand il termina, m’installant sur la scène. Micro pas trop près de la guitare.

- Bon alors, je suis Alix, je fais de la guitare rythmique, mais comme c’est plate a faire quand on est seule, je vais jouer simplement. Si vous sentez avoir le niveau après ma performance, venez tenter votre chance, sinon cassez-vous. Alors, Canon Rock par Jerry C.



T'es dure miss....
Non, je suis sympathique, je leur évite une humiliation.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique EmptyMer 9 Mar - 16:11


Auditions du groupe de musique

feat ♪des gens♫




Au-audition ! ♪>

Aujourd'hui on avais les auditions du groupe de musique est pour être tout a fais franche j'avais complètement oubliée et j'avais encore passée tout la nuit sur mon ordinateur, j'avais des cernes qui me tombait jusqu'au au pied, bon bien sur ce n'est pas le cas ce n'est qu'une allusion, je décolla mes fesses de mon fauteuil et je me traina mollement en direction de la salle de bain, après une bonne douche froide sa me réveilla suffisamment pour réaliser que j'était a la bourre, j'essaya vite de dissimuler avec de l'anticernes sa marche bien ce petit truc la je chercha quelque affaires dans ma chambre un bon point d'être seule, tu peux te balader a poil dans la chambre en sortant de la douche sans que personne te dérange...enfiiiiin bref après avoir mis quelque vêtement pris un peu hasard sur mon lit, je me dirigea en vitesse vers ces fameuse auditions, une fois arriver je vis Alix la reine du feutre, je devais passez après elle, j'alla discrètement prendre ma guitare, personne n'avais remarqué mon absence dans l'arrière scène tant mieux, quand elle finit je me dirigea vers la scène avec un énorme tract c'est la première fois que je joue devant autant de monde !

Bon...bonjour je m'appelle Yuuki, je joue de la guitare et je vais jouer Tenshi Ni Fureta Yo du groupe Houkago Tea Time, en espérant que sa vous plaise !




A la fin je fit une petite révérence et je quitta la scène pour laisser la place au prochain !

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique EmptyMer 9 Mar - 20:43


La joie d’être simple spectateur

feat tout plein de gens!




WOUHOU!!!!!BOUHOU!!!




J’avais vu l’annonce du club de musique. Apparemment il y aurait des auditions pour sélectionner des membres du club. Sans être un grand musicien moi-même j’appréciais la chose, et voulais me changer les idées des derniers jours. Préfèrent toutefois danser dessus qu’autre chose, j’allais aujourd’hui, n’être que spectateur. Je voulais tout de même être présent…car je savais que Yuuki s’y présenterais certainement et sincèrement, j’espérais y voir Alix…avec un peu de chance, elle se remettrait au chant…et bon…j’avais quelques critiques à lui renvoyer personnellement. Elle l’avait bien cherché…et je me sentais audacieux aujourd’hui. Je m’étais donc dirigé vers l’auditorium et y pénétrant un peu dernière minute et prenant place dans les sièges de spectateurs, sur le côté, le plus près possible de la scène en espérant ne pas rester dans la foule trop longtemps, avoir une porte de sortie, mais avoir Alix à portée de tir.

« Bonjour à tous ! Je suis Alum, le président du club, et je vous souhaite la bienvenue aux auditions du groupe de musique ! Comme vous le savez sûrement tous, le but de cette après-midi est de choisir les futurs membres du club, qui a pour vocation de se produire lors des événements particuliers d’Immortalia ou lors de concerts au sein du lycée. Pour commencer et vous mettre dans l’ambiance, je vais inaugurer les auditions avec mon passage à moi. Je vais vous jouer un solo de Aric Improta, et on enchaînera tout de suite sur le prochain musicien, qui pourra se présenter et jouer immédiatement. Vous êtes prêts ? »

Alum, le président du club commença avec sa propre performance…Assez impressionnante d’ailleurs, on voyait bien pourquoi il présidait le club. J’applaudis avec les autres spectateurs avant qu’il laisse la place à Alix. Je sorti ma sarbacane, gracieuseté de Siyanda. Celle-ci trimballais sa guitar…alors c’était donc la place qu’elle souhaitait occupé…elle ne chanterait pas…dommage…J’allais devoir la punir pour son manque d’ambition.

Bon alors, je suis Alix, je fais de la guitare rythmique, mais comme c’est plate à faire quand on est seule, je vais jouer simplement. Si vous sentez avoir le niveau après ma performance, venez tenter votre chance, sinon cassez-vous. Alors, Canon Rock par Jerry C.

J’éclatai de rire et du me forcer pour ne pas m’étirer trop longtemps et la laisser jouer. C’était bien elle. Je me demandais si elle savait seulement que le Canon de Pachelbel était un classique de classique mais bon…elle s’en fichait surement. Sa version était badass je devais l’admettre par contre et bon son talent à la guitar n’était pas à remettre en question…sauf en ce moment…où je me devais malgré tout de lui remettre ma vengeance pour les photos d’Halloween et son « So you think you can dance ». Ainsi, j’attrapai une munition, que je trempai dans ma bouteille d’eau…je n’allais pas la salivé tout de même…ark. Et en profitai pour lui en tirer deux ou trois tout au long de sa performance…je fus toutefois surpris de sa concentration à toute épreuve et je me félicitais de la discrétion de mon « arme ». J’applaudis à la fin avec tout le monde fut heureux pour elle de voir que quelques-uns quittaient réellement la salle, réalisant qu’ils n’étaient pas de niveau…quel tristesse…mais ouais, fallait du cran pour affronter la reine des enfers je suppose….Enfin…Je vis Yuuki monter sur scène, l’air très nerveuse et apparemment épuisé, mais joyeuse.

Bon...bonjour je m'appelle Yuuki, je joue de la guitare et je vais jouer Tenshi Ni Fureta Yo du groupe Houkago Tea Time, en espérant que sa vous plaise !

Espérant que Yuuki m’aperçoive, je levai les pouces en l’air en signe d’encouragement, abaissant ma sarbacane pour ne pas la rendre nerveuse…je n’allais pas lui faire ça la pauvre. Ce n’était pas comme si faisait preuve d’assurance comme la dernière. Elle commença finalement à jouer. J’écoutai la performance de Yuuki, clairement tiré d’un dessin animé japonais. Cela me rappelait le jour où je l’avais rencontré. Lorsqu’elle termina, elle fit une révérence toute mignonne et timide avant de quitter la scène. J’applaudis, me permettant de lui envoyer un sifflement de félicitation puis me recroquevillant à ma place et rougissant, gêner de me laisser emporter alors que le type à côté me regardais drôlement…mais c’était pour Yuuki je n’allais pas rester aussi discret qu’à mon habitude, je voulais l’encourager et montrer qu’elle avait de l’appui dans le public. Peut-être qu’Alum regardait l’appréciation des gens aussi, avec raison.

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Audition d'Aislinn O'Riley [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique EmptyJeu 10 Mar - 0:15
Bon! Aujourd'hui est le grand jour ! Je suis prête! Jean slim (qui me fait des fesses à damner), chemise bleue à carreaux noirs ouverte sur un débardeur blanc. Le tout avec des converses noires. Je suis rock, sexy tout en étant bien dans mes fringues! Une touche de gloss et se sera parfait. Pourquoi tout ce ramdam ? Hier j'ai vu sur l'un des murs du pensionnat une affiche concernant une audition pour le club de musique, je sais bien que ça ne fait même pas une semaine que je suis ici mais bon, ce sera sûrement le meilleur moyens de se faire des amis ! De plus, j'adore la musique, je fais de la guitare et du piano. J'avais essayer le violon mais ce fut une catastrophe. Pour cette audition j'ai choisi le piano, je pense que le guitariste seront nombreux et je suis mauvaise perdante alors autant partir sur l'instrument que je maîtrise le mieux !
Je regarde l'heure sur mon téléphone tout en finissant de me coiffer. Merde! Je suis en retard !

Comme d'habitude Ais' !

Je choppe vite fait la fourre de mon piano électrique et pars en courant pour rejoindre la salle de musique. J'avoue que je suis un peu déçue, ils n'ont pas leur propre matériel mais je pourrai toujours faire amener mon piano si cela devient nécessaire.
A quelque pas de la salle de musique je manques de rentrer dans quelqu'un, un garçon que je n'ai jamais vu. J'avoue être assez fière de moi, je ne suis me suis pas perdue cette fois.

Désolée ! criais-je en continuant ma route.

Pfiou ! Enfin arrivée ! Je pousse doucement la porte, essayant de me faire discrète.
Loupé, la moitié des personnes se retourne vers moi... Discrétion: zéro !
La salle est remplie, il y a pas mal de gens avec leur instrument ça va être intéressant.
Heureusement je n'arrive pas tant en retard que cela, le président du club fini son speech et entame un solo de batterie.

Doué, pensais-je en tapant le rythme avec mon pied.

Tu appelles ça de la musique ? De mon temps...

Je soupire. Hadès et moi n'avons pas vraiment les mêmes goûts, ce qui est un sujet de discordes.

Enchaîne ensuite les prestations de deux autres filles devant moi. Deux guitaristes. Heureusement que je postule pour le poste de pianiste ! La première est douée, je me ferai bien petit Bœuf avec !

Bon à mon tour ! J'avoue que je suis un peu stressée , ça fait longtemps que je n'ai pas jouer pour un publique. Je monte sur scène et souris au publique tout en montant rapidement mon équipement.

Bonjour à tous ! Je m'appelle Aislinn, je suis nouvelle ici et je joue du piano... Et de la gratte mais pour vous ça sera du piano ! Je vais vous jouer Rue des cascades de Yann Tiersen.

Tu joues pas la musique des bisounours ?

Tais toi Hadès ! Chuchotais-je avant de commencer ma performance.

Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique EmptyJeu 10 Mar - 2:52


Je ne suis que de passage, je me suis perdu...

feat un tas de personnes


Mauvaises ou fausses notes ?



Bonjour ? Si je vous dis que je me suis perdu, vous me croyez ? Oui, en fait le mec derrière l'écran avait aucune idée de comment m'amener ici, alors il a pris la facilité. Pas un mot, d'accord ? Hum, je dénonce et je me plains ? A peine. Je traînassais des pieds dans le couloir, observant les alentours. J'étais ici depuis une petite semaine maintenant, et je ne connaissais pas cette partie du pensionnat. J'avais pourtant noté toutes les autres minutieusement, me faisant même un plan pour ne pas me perdre. Je suis grave ? Ah, merci. J'étais simplement sorti de cours, et j'avais les mauvais escaliers pendant la pause. Me voici donc ici, à me perdre dans un bâtiment qui ne me dit absolument rien. Je me questionnais encore quand au pensionnat et aux élèves. Allais-je bien m'intégrer ?


Ce qui me surprenait, c'est que personne ne semblait faire de remarque quant à mes yeux. Je m'en fichais bien, je vous dirais, mais je restais tout de même étonné. Ces iris décolorés en surprennent généralement plus d'un. Parlant de ça, je plissais légèrement les yeux, plaçant mon avant bras devant une partie de ceux-ci. La luminosité de ce couloir m'était fortement désagréable. J'en connaissais un qui allait se taper une bonne migraine ce soir.

« L'aspirine est dans ton sac Irvin. Et sur ta table de nuit. C'était bel et bien judicieux de ma part de te conseiller ceci. »


Cet ego. Diancecht me dépitais, parfois, à être aussi sûr de lui. Quoi que je lui étais bien envieux. La confiance était cette chose qui me manquait. Ma relation avec lui n'était pas non plus mauvaise. Je dirais que l'on se tolère l'un et l'autre. Je lui « lis » tous les bouquins que je trouve ayant un quelconque rapport avec la médecine actuelle, et il me conte comment il faisait de son temps. C'était un échange dans les règles, et qui me convenait. Je me savais gagnant sur les deux plans. Je n'étais pas à plaindre.


Des notes arrivaient à mes oreilles. Parfois mélodieuses, parfois complètement distordues. Ils égorgeaient des porcs ou bien ? Intrigué, j’accélérais le pas, tendant une oreille. Si c'était le club de musique, on allait pouvoir discuter de vive voix de leur souci avec les violonistes. En soit, je n'avais pas été refusé du club, mais visiblement il y avait une drôle de politique privilégiant certains instruments. Je me faisais difficilement à ce tout nouveau système. Mes jambes m'avaient guidé devant une grande salle, où de nombreuses personnes s'y trouvaient. Un spectacle ?


Je passais une tête dans le cadre de la porte, perplexe. C'était un concours ? Plusieurs musiciens défilaient un à un, ventant leur talent. Un sourire joueur se dessinait sur mon visage, tandis que j'entrais dans la salle, rejoignant les autres spectateurs. Je prenais un siège au hasard, remarquant que mon voisin semblait bien s'amuser des musiciens en scène. Celui avait une sarbacane. Il bombardait une demoiselle qui jouait de la guitare. Et qui m'exaspérais. Canon de Pachelbel. Reprise originale, mais bien trop rapide. Je n'aime pas ce style. Je faisais un « non » de la tête, une mine exagérément déçue au visage, moqueur. Enfantin ? Du tout ! Je lorgnais de nouveau mon voisin roux, coinçant sur ses yeux. Ils étaient… Particuliers.


« Miroir de l'âme, vas-tu dire, Irvin ? »

Exactement. Poe avait raison sur ce point. Je conservais un sourire moqueur, huant bruyamment, pour le plaisir. Arrivait une jeune demoiselle, qui semblait nettement plus timide, et qui interprétait un morceau que je ne connaissais point. Une moue dubitative, un sourcil qui s'arque, et un soupir. Je n'étais pas transporté, et en fait, je commençais déjà à m'ennuyer ferme. Qui plus est, la salle se remplissait, me rendant bien vite mal à l'aise. Seul mon voisin roux m'avait distrait avec sa sarbacane. Me levant, je lui arborais un sourire enfantin.


« Jolie sarbacane, tu me la prêtera un jour, dis ? »

Je réprimais un rire, prenant le pas pour la porte, une nouvelle demoiselle entrant en scène. Ah. Piano ! Enfin du changement ! Sorti, je me calais contre la porte, préférant la tranquillité du couloir à la foule. Je gardais seulement mon avant-bras devant mes yeux. Les spots me brûlaient les rétines. Après tout, rien ne m'empêchais d'écouter d'ici et d'hurler comme un singe. Je sens que le rédacteur a honte de moi, alors on va l'excuser, non ?

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique EmptyVen 11 Mar - 23:01


La joie d’être simple spectateur

feat tout plein de gens!




WOUHOU!!!!!BOUHOU!!!



Entre temps, l’étudiant qui se trouvait à côté de moi me lançait des regards, qui me rendait plus ou moins à l’aise je fini par me retourner pour finalement m’apercevoir qu’il avait un regard vraiment particulier, ce vert blanchâtre était même exceptionnel. Cela me prit un moment avant de réaliser qu’on se fixait dans les yeux depuis un moment, me faisant rougir, sourire nerveusement et détourné la tête brusquement. Il s’était mis à huer Alix au tout début, ce qui m’avait un peu irrité…pas que je ne comprenais pas mais…un peu de tenu…pensais-je de moins en moins en observant ma sarbacane, un sourire aux lèvres. Boff…une bonne leçon d’humilité pourquoi pas? J’espérais seulement qu’elle ne penserait pas que ça venait de moi. Ensuite était venu le tour de Yuuki, à qui il avait profondément soupiré. J’allais lui faire bouffer mon arme…Bon d’accord je n’étais pas fan d’anime japonais et tout, mais tout de même…je sentais qu’on s’attaquait à mon amie. Je tentai tout de même de me contenir, prenant une profonde inspiration. Chacun avait droit à son opinion non? Après Yuuki, ce fut le tour d’une jeune pianiste au style un peu rock. Finalement, même si j’étais venu pour d’autres, je me surpris à apprécier l’ambiance, profitant de cette pause de travaux…mais il y avait beaucoup de monde et ça ne cessait d’affluer et plus ça allait moins j’appréciais. Je voulais tout de même rester, curieux d’assisté au spectacle, mais je cherchai des yeux une meilleure place, plus loin de la scène où tout le monde voulait sa place. J’attendit tout de même la fin de la représentation pour ne pas déranger la participante qui venait de monter sur scène, petite blonde aux yeux bleu qui ressortaient bien grâce à sa chemise et que je n’avais jamais vu encore chez les M.

Bonjour à tous ! Je m'appelle Aislinn, je suis nouvelle ici et je joue du piano... Et de la gratte mais pour vous ça sera du piano ! Je vais vous jouer Rue des cascades de Yann Tiersen.


Oh Yann Tiersen…de façon générale j’appréciais ses pièces, mais de ce que j’avais entendu c’était parfois un peu redondant. Je n’en étais toutefois pas spécialiste et je savais apprécier le morceau calmement, jouant avec ma sarbacane en la faisant tourner entre mes doigts. C’est alors que mon voisin facilement exaspéré m’adressa la parole, me surprenant. À mon étonnement, il m’arborait un grand sourire, moi qui avais cru qu’il me trouvait désagréable.

« Jolie sarbacane, tu me la prêtera un jour, dis ? »


Pris de cours je rougis légèrement, timide.

" Oh…euh…c’est euh…un objet de valeur sentimentale…je ne prête pas…je suis égoïste à ce point faut croire." Je lui fit un sourire timide. "Désolé... Mais j’ai mieux! Je sais comment les fabriqués, je pourrais te montrer si tu veux. "

Je n’osais pas non plus lui dire que l’idée d’avoir ses microbes sur mon arme me répugnait au plus haut point! Malgré tout j’étais surpris d’avoir si facilement pu lui proposer de lui montrer. En fait, sa soudaine demande m’avais empêché de réfléchir davantage au fait que je venais à peine de le rencontré à la seconde prêt. Il m’avait demandé cela comme si on se connaissait depuis un moment et j’avais été un peu déstabilisé…bien que cela avait grandement facilité ma réponse qui était sortie automatiquement. Malgré un début de phrase un peu cahoteux je n’avais peu ou pas bégayé étrangement.

*Alors c’est ça le truu!!!!!!! T’empêcher de réfléchir pour avoir une réponse concise et claire du premier coup! Sans fla fla et tout!*

*Euh non…je peux parfaitement...Euh faire des réponses clair et concise. N’importe quand…seulement les détails c’est important…faut pas négliger….et je veux être certain que les gens comprenne bien….alors….Erm…ferme-là tu sais que ce n’est pas vrai.*

Le type à mes côtés s’était à présent levé comme si de rien n’était après avoir ri à sa propre intervention. Je sentais étrangement que la conversation pouvait être plus intéressante. On ne m’abordait jamais habituellement…fantôme que j’étais et je n’avais jamais vu le garçon auparavant. C’était une belle occasion…il n’allait même pas connaître les derniers événements me concernant, c’était parfait. Je le regardai se lever, puis quitté…oh non…Je fis une mine déçu avant de réaliser qu’il se calait contre la porte, observant toujours le show tout en protégeant sa vu…humm des yeux sensibles apparemment… Vu la couleur je n’en étais pas surpris. Les yeux clairs avaient tendance à être plus sensible de façon général et les siens semblaient même être atteint d’un mal quelconque…mais au fond je n’en savais rien….mais ce que je voulais savoir par contre!!!
Je me levai rapidement de mon banc alors que la jeune fille sur scène terminait et me précipitai vers l’arrière avant que le prochain participant ne présente. Arrivant à sa hauteur, je réalisai ne pas trop quoi savoir lui dire. Timidement, je m’engageai donc dans une conversation tout ce qu’il y a de plus…normal.

« Euh…alors…tu viens voir quelqu’un en particulier? Tu as aimé les numéros qui sont passés? »
J’attendis sa réponse, me triturant les mains nerveusement."


HRP:

LIEN: https://immortalia.forumactif.org/t717-la-musique-est-la-langue-des-emotions-pv-lawrence#14357

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique EmptyMar 15 Mar - 20:06
Porte-monnaie et je m'en fout de vos regards

feat beaucoup trop de monde





*On devrait aller se renseigner je te dis*
*La flemme… je ne sais pas jouer d’instruments à quoi veux-tu que sa nous serve d’aller là-bas ?*
*On va pouvoir repérer les éventuels dangers publics… Ils aiment toujours faire le show devant tout le monde…*
Je soupire. Sifflotin et ses idées de complots commençais à me peser sur le système, mais je ne pouvais pas lui en vouloir. C’est en quelque sorte mon ange gardien… J’avais quand même décidé d’aller explorer le bâtiment des clubs vue que tout le monde serai regrouper dans la salle du club de musique, laissant le reste du bâtiment vide. J’avais enfilé un pantalon de combat noir et un habituel pull à capuche, pour le coup celui-ci était mauve avec un motif de peau de serpent que j’avais trouvé très amusant depuis que j’avais mon collègue dans le crane.
En sortant j’avais enfilé ma capuche afin de dissimuler la couleur de mon visage, aussi pour qu’on me laisse tranquille si jamais je croisai quelqu’un lors de ma petite visite du local. En arrivant devant le bâtiment des clubs je me rends compte alors du monde que ce petit évènement regroupait.
*P’tin… sont tous là pour auditionnés ?*
*M’étonnerais… le rendez-vous était il y a 15 minutes. Doit juste être des spectateurs un peu en retard.*
Je suis la foule jusqu’à ce qui me semble être le club de musique. De la musique venait de l’intérieur.
*Allons voir je te dis !*
*Non tu fais chier à force vieux…*
Je m’arrête au milieu du passage laissant les dernières personnes rentrer dans la salle. J’avais maintenant le champ libre pour explorer le bâtiment. C’est alors qu’une blondinette pas très grande passe à côté de moi en courant, manquant de me rentrer dedans au passage.
- Désolée !
Je la regarde se précipitée dans la salle.
*Drôle de personnage…*
Je hausse les épaules puis fais un pas. Je remarque alors quelque chose sous celui-ci. Je me baisse et attrape ce qui semble être un porte-monnaie. Je l’ouvre afin de trouver une pièce d’identité, par chance, celle-ci est exposé directement lors de l’ouverture. Je reconnais la fille qui vient juste de me passer à côté.
*Aislinn O’Riley… Irlandaise…*
Je referme le porte-monnaie et le glisse dans une de mes poches.
*Tu vas lui voler ?*
*C’est bien une idée que tu aurais tiens…*
*Bien sûr, ça permet de faire pression sur la personne…*
*Et bien je ne vais pas te donner se plaisir… par contre on va aller voir se regroupement de musiciens  finalement…*
Je m’approche de la salle et me glisse à l’intérieur au moment où la musique s’arrête. Je contemple la salle rempli à craquer.
*Wow….*
*…*
Beaucoup de monde… Beaucoup trop même. J’observe la foule pour essayer de trouver des têtes familières. Je repère quelques M que j’ai pu croiser dans les couloirs, notamment le rouquin que j’avais aidé le premier jour de ma sortie d’infirmerie. Il semblait d’ailleurs être occupé avec son voisin. La musique reprend, je tourne mon regard vers la scène. Aislinn venait de commencer à pianoter sur son clavier électronique. Ignorant les regards je me rapproche de la scène en passant dans la rangée du milieu. Je m’arrête au pied de celle-ci et patiente quelques instants debout.
- Il fait chier lui ! Il m’empêche de regarder.
Je tourne légèrement vers le mec qui vient de dire ça avec un regard noir, la capuche masquant une partie de mon visage. Pas de bol mec, du haut de mes 1m80 ta l’air tout petit sur ta chaise. Celui-ci se recroqueville voyant que je l’ai entendu. Je ramène lentement mon regard sur la scène. La blondinette semblait en avoir encore pour un moment. Je décide alors de monter sur la scène.
*Tu es au courant que tout le monde nous regarde ?*
*En s’en fout*
Je me rapproche de la pianiste, j’entends des protestations dans mon dos mais celle-ci continua comme si de rien n’était. Arrivant en face d’elle, je sors son porte-monnaie de ma poche et l’amène à hauteur de ses yeux. Puis passe à côté d’elle pour lui déposer dans son sac. Puis je me dirige vers les escaliers pour descendre de la scène.
*Bon maintenant on se casse…*
*Bien d’accord avec toi camarade.*
Je commence à me diriger vers la sortie en attrapant un paquet de chips au passage sur le buffet et le fit glisser dans une de mes nombreuse poches de pantalon pour plus tard. Au passage, je croise le regard noir du gars que j’avais rencontré il y a quelques jours sur le toit de l’observatoire. Je réponds à son sourire par un sourire en coin, puis continue mon chemin vers la sortie, ignorant le regard mauvais des spectateurs. En arrivant à la porte, je tombe nez à nez avec Lawrence et son voisin de rangée. Celui-ci à des pupilles d’une pâleur quasiment semblable à celle de ma peau avec une arrière teinte de vert. Je fais un signe de la tête à Law puis observe un peu plus son voisin.
*Vient on s’amuse un peu…*
*Hein ?*
Je sens alors ma vision se brouiller, au bénéfice de mes autres sens.
*T’inquiète pas, j’ai juste transformé tes yeux en ceux d’un serpent fouisseur. Ils sont aveugles mais possèdent d’autres sens plus affutés.*
*Mais merde ! En quoi c’est amusant ? Et surtout pourquoi tu fais ça alors que c’est peut-être même pas un M !*
*Parce que tes iris sont maintenant totalement noirs. Tstststss*
Je ferme les yeux et secoue légèrement ma tête. Récupérant mes yeux verts normaux, je passe devant Lawrence et ressort de la salle.
*Je t’ai déjà dit d’arrêter de faire ça !*
*T’inquiète pas… si c’est un M il comprendra, sinon il pensera juste avoir rêver.*
Exaspéré par Sifflotin, je reprends mon exploration du bâtiment en le maudissant intérieurement.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique EmptyMer 27 Avr - 13:23

Niccals
Lucylia

Tout le
Monde

C'est à mon tour de briller
Dès le moment où je sus qu'il y avait un club de musique, j'avais contacté mon frère pour le supplier  de m'envoyer sa basse, oui j'aurais pu très bien prendre la mienne mais puisque je comptais auditionné avec un morceau très spécial, il me fallait celle de son auteur. Anubis fait quelques objections à ce que je me présente là-bas mais puisque je lui avais promis de jouer pendant deux heures par jour des musiques funèbres et ceux pour le restant du mois, il m'avait facilement laissé tranquille là-dessus … Une chance qu'il ne soit pas très difficile à convaincre. Enfin bref ! La basse était arrivé tout juste deux jours avant le grand jour, je pus donc m'entraîner sur ce monument qu'était l'instrument de mon frère. Elle était parfaite et sonnait divinement bien, surtout qu'en plus de cela, il avait pensé à me donner une version de sa chanson en instrumental sans basse, c'était définitivement parfait.

Quand enfin le jour de l’audition arriva,  j'y arrivai avec cinq minutes d'avance mais attendit toute fois que quelques élèves entrent les premiers avant de pénétrer dans les lieux. J'avais enfilé ma veste préférée, elle était rouge et noire, dégageant un parfum à la fois sucré et persistant, j'avais rabattu la capuche sur ma tête afin que les adorables oreilles de chat cousues dessus soient visibles par tous. La salle de musique était … Très impressionnante, je ne pus m'empêcher de lâcher un petit sifflement admiratif avant de m'installer au dernier rang, tout au fond. Le maître des lieux, Alum, se présenta à nouveau et annonça l'ouverture de ce petit casting, une première musicienne s'avança sur la scène, ce fut un petit défilé haut en couleur, il y avait des musiciens de tout genre, tout style et toute personnalité, bien que cela ne soit pas si impressionnant que ça, je sentis le stress montait en moi. Anubis dû le remarquer car j'entendis sa voix s'élevait dans mon esprit :

C'est déprimant … Ils sont tellement médiocre … Ils devraient se donner la mort. Tu es bien meilleure.

- Quoi ? J'ai pas rêvé là tu viens de me complimenter ? Tu es malade ?

Je suis juste réaliste.

Il soupira.

Ton idiotie me déprime …

J'esquissai un sourire, reprenant pleinement confiance en moi, si même Anubis croyait en moi alors je n'avais pas le droit à l'erreur. Me dressant d'un bond, je vins m'avancer jusqu'à la scène. J'entendais dans mon dos des murmures, des rires, des brides de conversation qui n'étaient pas forcément à mon sujet mais je sentis quand même mon estomac se nouait. Je leur fis fasse, sortit mon téléphone ainsi qu'une petite enceinte, sortit ma basse et m'installai sur une chaise. Inspirant profondément je me mis ensuite à parler à l'intention de toute l'assemblée qui me faisait désormais face :
- Salut tout le monde !! Je suis L et je viens me proposer comme bassiste ! Je vais vous interpréter au chant et à la basse Fell Good Inc . des Gorillaz, une chanson et un groupe que j'adore réellement.

Je mis ensuite l'instrumental en route, jouant par-dessus, je ne chantais que les parties du chanteur principal, les parties rappés n'ayant pas été retirés de la bande. Dès que mes doigts eurent joué les premières notes, toute angoisse quitta mon corps, je n'étais plus que bonheur et excitation. Le sourire aux lèvres, les yeux pétillants de joie, je chantais avec tout mon cœur, revoyant mon frère et son groupe jouaient sur scène, ressentant toute l'admiration que j'avais eu à leur égard à chaque fois que je les avais vu joué. Je voulais que mon être vivre encore ainsi, je voulais qu'à travers ma musique je puisse faire vibrer quelqu'un à mon tour.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique EmptyMar 4 Oct - 20:19


Devil is back in town

feat some guys




Tell me honey, can ya guess my name



J’étais en train de rentré pour aller me poser dans ma chambre. Ma petite rencontre avec le blondinet m’avait fait un peu réfléchir. Pour le moment je pouvais m’estimer heureuse d’être tombée sur Hadès. Lui ne tentait pas de me tuer, ou tout du moins il ne l’avait pas encore tenté.

Je me posais sur mon lit observant mes mains. Je n’avais pas compris comment mon pouvoir s’était déclenché mais ça avait un rapport avec le toucher du moins… Enfin… j’allais cuisiner ma divinité un peu plus tard pour découvrir le fin mot de l’histoire. Je ne savais même pas si j’étais capable de faire d’autre chose. En y pensant, pouvoir figer les gens c’était dément… si on omettait le fait que les gens soit morts pendant quelques instant…

Je relevais les yeux de mes mains en soupirant. Je fixais maintenant la housse d’une de mes guitares, les yeux dans le vague.

*Pourquoi tu as joué du piano à l’audition ?*
*Trop de monde surement pour la gratte…*

Je fronçais les sourcils me concentrant sur mon instrument. J’adorais le piano mais ma vraie passion c’était la guitare, que ce soit acoustique ou électrique. Je me relevais rapidement, regardant l’heure. Si je me dépêchais j’aurais le temps de faire une seconde audition.
Je passais la bandoulière de la housse sur mon épaule sortant de la chambre en claquant la porte.
Je marchais assez rapidement dans les couloirs afin de sortir du bâtiment. Le trajet pour se rendre au club de musique ne durait que quelques minutes mais cela me permettait de réfléchir à quel morceau interprété.

Je fis un petit tour mental de mes chansons favorite. J’optais finalement pour Bad Rain de Slash. C’était un morceau assez compliqué mais il était sympa et j’étais une fan incontestable du guitariste des Guns N’ Roses.

Je passais le seuil de la salle de musique m’appuyant sur un mur. J’écoutais l’audition actuelle d’une oreille attentive tout en observant les visages des personnes présentes. La plus part des gens présents lors de mon audition était encore là.

Le gars qui jouait de la basse fini son audition. Il avait un bon style et son choix musical était bon. J’applaudis avec les autres élèves présents dans la salle.
Je jetais un coup d’œil, personne n’avais l’air de vouloir passer ensuite. Je repris mon étuis et me dirigeais vers la scène.
Je sortis ma guitare, l’acoustique, que je branchais sur l’ampli. Je réglais le micro à ma hauteur, faut dire que je n’étais pas très grande.

« Hello, pour ceux qui était pas là avant moi c’est Aislinn. Je me suis présentée avant pour le piano mais la guitare c’est ma passion. Du coup je vais vous jouer… »

Je m’interrompais un moment, relevant la tête un sourire malicieux sur le visage. Je venais de trouver une chanson qui ne pouvait pas être plus de circonstance.

« Oh… enfaite je suis certaine que vous connaissez. Et si ce n’est pas le cas… faut vraiment vous instruire. »


Je fis un sourire amusé à l’assemblée d’élève se tenant devant moi avant de démarrer les premières notes de Sympathy for the Devil.

*Intéressant comme choix.*


Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique [MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[MINI-EVENT] Auditions du groupe de musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le groupe de musique d'Immortalia
» Mini-event Chatbox
» Event RPG spécial Halloween Δ L'Antre de la Folie [EVENT TERMINE]
» Toi,Moi et notre musique [ABANDONNE]
» « La musique est la langue des émotions. » [PV lawrence]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1-
Sauter vers: