AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Coup de barre feat Aislinn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1
MessageSujet: Coup de barre feat Aislinn Coup de barre feat Aislinn EmptyDim 24 Avr - 19:44
Aujourd'hui c'est vendredi. Il y a du poisson à la cantine et personne n'a envie de travailler. Ça tombe bien, moi non plus. C'est pour ça que le vendredi après-midi  c'est pratique de faire de la résolution de problèmes en classe. Les élèves vont au tableau faire le problème et je peux me contenter de donner des indications vagues pour les aiguiller.

Tu es venu bien tôt pour préparer la salle, Adam, tu vas faire un cours spécial ?

Pas vraiment Baby, c'est juste que la dernière fois ma chaise était pas super du coup je viens la choisir à l'avance. Généralement les meilleures sont devant mais ça fluctue beaucoup.

Pourquoi tu ne demandes pas qu'on remplace les chaises tout simplement ?

Si je pouvais faire ça, je demanderai un fauteuil de massage, pas ces merdes en plastique.

Tiens, c'est bientôt l'heure, les étudiants entrent dans la salle. Regardes moi ça, pathétique. Ils regardent tous vers le bas, comme s'ils étaient fatigués ! Tu imagines quand même ? Comme si les cours c'était fatiguant ! Ils font virtuellement rien pendant des heures !

Je suis sûr que tu as déjà été fatigué par un cours. Et puis les pauvres, ils sont dans la section M, ils ont déjà beaucoup de mal avec leurs possessions.

Je comprends pas pourquoi. Si tous les dieux sont comme toi y'a aucune raison de paniquer. Mais non il faut qu'ils fassent leur cinéma tout le temps ! Comme si c'était difficile de garder le contrôle de son corps. Bon, ils se bougent ou quoi ? Presque une minute et aucun bouquin sur les tables...

Bonjour les jeunes ! On est vendredi après-midi, et que ceux qui sont vraiment, mais alors vraiment fatigués lèvent la main.

Alors combien y'en a ? C'est fou quand même qu'en terminale ils soient aussi mous.De mon temps même si on s'ennuyait à mourir on avait la décence de faire semblant...
Un, deux, quatre... Bon c'est pas trop mal.

Tout ceux qui ont la main levée, vous êtes exemptés de résolution de problème aujourd'hui. Sortez de la salle immédiatement. Vous pourrez vous rattraper en colle. Les autres, je vous demande de sortir le bouquin et de regarder un peu le numéro 32 page 228.

Bon, reste plus qu'à trouver la personne qui arrive à le faire et je peux me détendre un peu.

Tu devrais changer de méthode Adam, à chaque fois tu les vires parce qu'ils n'y arrivent pas.

MAIS LES RÉPONSES SONT DANS LE LIVRE !! Wow, je viens de crier dans ma tête. Les réponses sont dans le livre, si ils lisaient un peu ils pourraient résoudre tous les problèmes sans trop avoir à réfléchir. En plus c'est toujours galère de savoir qui envoyer, parce que personne se désigne jamais. J'avais pensé à un système marrant pour ça, si le cours commence à bloquer on leur fera.
Bon assez parlé, il faut que je passe dans les rangs avec une pose intimidante pour faire des commentaires passif-aggressifs.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coup de barre feat Aislinn Coup de barre feat Aislinn EmptyLun 25 Avr - 17:40
On est enfin vendredi. Je n’en peux plus ! Les semaines passes tellement lentement dans ce pensionnat que ça en deviendrait presque absurde. Les cours de l’après-midi vont bientôt commencer. Je regarde ma montre, encore dix minutes avant le début de cours. Pour une fois je ne serai pas en retard.
J’entends Hadès ricaner dans mon crane. Je suis en retard assez souvent, voir dans 90% des cas. Je mets encore ça sur le compte que je ne connais pas encore très bien les lieux.

Je quitte la cantine en trainant des pieds, j’enchaine avec physique-chimie. Ce n’est pas que je n’aime pas les sciences mais ça n’a jamais été mon dada. De plus j’avais pas mal sécher ces dernier temps, j’ai juste noté que l’on avait un nouveau prof depuis la dernière fois où j’avais été en cours, c’est-à-dire il y a trois semaines. J’espère juste qu’il sera moins soporifique que son prédécesseur.

Je confirme que le vieux n’était pas bien passionnant et t’entendre te plaindre n’aidait en rien.
Tu rigoles ?! C’est toi qui te plaignais le plus !
Pour ne pas t’entendre le faire.
Excuse facile.

J’avançais dans les couloirs me frayant un passage dans le flot d’élèves qui se rendaient eux aussi en cours. Je montais les escaliers menant à l’étage des M. Je n’aimais pas trop cette démarcation entre les élèves non possédés et les autres. Mais il est vrai que le directeur aurait eu du mal à expliquer bon nombres de situations inexplicables et anormales pour le commun des mortels. Rien que l’autre jour j’ai vu une élève enflammer un buisson. J’avais moi-même fais usage de mes pouvoirs, sans que ça soit volontaires.

J’arrivais enfin à ma classe. Je jetais un coup d’œil, une partie de mes camarades était déjà assise sagement à leur place faisant ainsi face à notre enseignant. Il avait une dégaine assez atypique et semblait sûr de lui. Au vu de son expression, il n’avait pas l’air si enchanté que cela d’être ici. Tant mieux on sera deux dans ce cas !
J’entrai en classe faisant un rapide salut de la tête à mes camardes. J’allais directement m’assoir au fond près de la fenêtre. Je pourrais ainsi rêvasser sans trop de soucis. J’entendis du bruit autour de moi et je vis que mes condisciples étaient en train de sortir leurs affaires. Je fis de même et déposais le manuel de sciences ainsi que ma trousse et mon cahier sur le bureau.

Entre temps, la classe s’était complétée et le retentissement de la sonnerie nous avait indiqué que le cours allait débuter. Je soupirais en jetant un coup d’œil à ma montre, courage plus que trois heures de cours !

- Bonjour les jeunes ! On est vendredi après-midi, et que ceux qui sont vraiment, mais alors vraiment fatigués lèvent la main.

J’arquais un sourcil en regardant l’enseignant. Premièrement, qui est-ce qui utilisait encore « les jeunes » comme expression ? Ensuite, sa question est un peu naze, tous les élèves allaient lever la main.
Comme pour répondre à mon attente, quelques élèves levèrent la main. Je m’apprêtais à faire même mais ma voisine me fit signe de ne pas le faire.

Depuis quand tu écoutes ce qu’on te dit ?
Depuis que je ne connais pas le prof…

Je fis un sourire amical et reconnaissant à ma voisine lorsque le prof fit sortir tous ceux qui avaient levé la main. Je n’étais pas venue pour me faire virer, j’aurai sécher sinon.

Comme demandé j’ouvrai mon livre à la page 228. Je jetais un œil à l’exercice en question. C’était de la physique, une histoire de force de différents liquides… Je n’avais pas vraiment d’idée de comment résoudre le problème, j’étais bien parti.
Je relus une troisième fois l’intituler. Plus je le lisais, moins je comprenais.

Regarde en bas de la page Aislinn.
Merci !

En effet, en bas de la page était indiqué que les réponses aux exercices se trouvaient à la fin du livre. Je jetais un œil en direction de l’enseignant. Il ne regardait pas dans ma direction. J’en profitais donc pour aller zieuter comment résoudre l’exercice.
Après un rapide coup d’œil j’avais compris comment résoudre le problème. Je n’avais pas besoin de recopier la réponse, ça avait suffi à faire le petit déclic dans ma tête pour que je le résolve toute seule.

Ayant fini l’exercice, je posais ma calculette et mis mon stylo dans la bouche. Je me tournais vers la fenêtre partant dans mes rêveries.
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coup de barre feat Aislinn Coup de barre feat Aislinn EmptyMar 26 Avr - 8:18
Hé ben, lui il a l'air de bien galérer... Son voisin est en train de faire le mauvais exercice... Ils sont cuits on dirait, ça va être dur de les garder encore une heure. C'est dingue quand même d'être aussi mous, faudrait faire quelques chose...

Tu pourrais peut-être les encourager.

Et comment ? À part que la grace divine vienne les toucher, je pense pas que ça les avance énormement. Qui plus est, la grâce divine a les a déjà du bien les toucher.

Bon les jeunes, je vois que certains d'entre vous acceptent de jouer le jeu, avec des résultats.... qu'on peut qualifier d'interessant. Certains d'entre vous ne sont pas trop habitués à mon style, surement à cause de l'ancien prof.

Tu vois ? C'est sorti tranquille. J'ai fait tout le numéro, avec la voix monotne, les mains sur me bureau et le petit soupir d'exaspération.

Je comprends que l'ancien professeur était assez extrême. Extrêmement gentil, extrêmement vieux, etrêmement patient, mais plus récemment extrêmement mort. Je comprends qu'avec des larves comme vous on puisse mourir d'ennui.

Personne n'a rit à ma blague. Il sont vraiment à la ramasse.

Mais enfin Adam ! Comment est-ce que c'est censé les aider ? Tu te rends compte que tu risques de traumatiser ces petits ?

Ça va ils sont pas en sucre hein. La plupart attende que j'ai le dos tourné pour faire je ne sais quel tour de magie avec leurs pouvoirs. Heureusement que tu me protèges.

Pas tout le temps Adam ! Évite de les provoquer sinon tu pourrais t'attirer les foudres des élèves. Imagines si tu venais à être blessé !

Mais non, Baby,  tu t'inquiètes pour rien. Bon je vais leur faire un dessin sur le tableau. Normalement la densité des solutions c'est en première non ? On a juste ajouté plus de difficulté mais y'a moyen de le rendre encore plus interessant.

Mes lunettes de soleil sont sales avec toute cette craie. C'est pour ça que je préfère envoyer les élèves au tableau... Voyons, qui est-ce qu'on va envoyer.... Tiens, la petite là-bas a pas l'air de trop écouter.

Tu ne devrais pas l'envoyer Adam... Beaucoup se sentent très humiliés quand ils ne peuvent pas répondre à une question en public.

Mais non. Au contraire, c'est stimulant pour eux ! Ça reveille leur instinct de survie. Y'a rien de plus beau qu'un élève que gagne au tableau contre son professeur. C'est ce genre de moment qui rend foi en l'humanité.

Tu promets de ne pas être trop dur avec elle ?

Je promet jamais rien à part de ne pas trop enfreindre la loi. Ça fait pas longtemps que j'ai pris mes fonctions donc faut quand même les intimider un peu. Pas l'intention de les laisser gagner aujourd'hui. Regarde, ça fait deux minutes que je te parle et ils ont pas trop bougé. Enfin deux minutes dans ma tête, ça fait juste quelques secondes pour eux ...Va falloir les réveiller un coup.

Mademoiselle au fond là. Il fait beau dehors pas vrai ?

Je les connais bien les je-m'en-foutiste comme ça. Le genre à attendre que la pommme tombe de l'arbre. Quand j'y pense je l'ai jamais vue dans mon cours. Le directeur est trop laxiste avec la section M, faut que quelqu'un fasse le tri.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coup de barre feat Aislinn Coup de barre feat Aislinn EmptyMar 26 Avr - 18:00
Je regardais depuis un moment déjà par la fenêtre. J’entendais les soupires de mes camarades de part et d’autre de la classe.
Quelques minutes plus tard, je cru entendre le prof dire quelque chose sur le style d’enseignement de son prédécesseur. Je tournais la tête dans sa direction me reconcentrant un moment sur le cours pour voir de quoi il en retournait.

- Je comprends que l'ancien professeur était assez extrême. Extrêmement gentil, extrêmement vieux, extrêmement patient, mais plus récemment extrêmement mort. Je comprends qu'avec des larves comme vous on puisse mourir d'ennui.

C’est nous qui avons presque fini mort d’ennui !

Je mis ma main devant ma bouche, pouffant suite à la remarque d’Hadès. Il n’avait pas totalement tort. On n’était certes pas la classe la plus enthousiaste du monde, mais le vieux prof ne nous aidait pas franchement non plus. Je comprenais cependant que notre nouvel enseignant ne saute pas de joie devant les larves que nous étions, moi la première.

Je retournais ensuite à ma contemplation du paysage. Il ne faisait pas si mauvais pour une fois, j’aurai préféré être dehors que cloîtrée ici. J’avais très envie de retourner à Galway, j’avais vu deux trois boutiques sympa et surtout quelques pubs qui avait l’air top. Quelques minutes qui me parurent des heures passèrent avant que le type qui nous servait de prof nous adresse à nous la parole à nouveaux.

- Mademoiselle au fond là. Il fait beau dehors pas vrai ?


La moitié de la classe se retourna vers moi, me confirmant que le prof s’adressait à moi. Je laissais échapper un soupire sonore, tournant mon attention vers mon interlocuteur. Pourquoi ce genre de choses retombait toujours sur moi. En plus je suis certaine que je n’étais pas la seule à ne pas être captivée par la physique.

Parce que tu as la tête de l’emploi ?
C’est-à-dire ?
Une tête qu’on a envie d’embêter.
Ne me cherche pas Hadès.

- Tellement beau qu’apparemment vous avez préféré laisser vos lunettes de soleil, lui répondis-je avec sarcasme.

Un murmure monta dans les rangs de ma classe. Certain élèves, les turbulents, rigolaient dans leur barbe. Un petit sourire provocateur je regardais le prof attendant une réaction.

- Tu dois aller résoudre le problème au tableau ! me chuchota ma voisine.

Oh c’était donc ça ? Ça lui aurait été plus simple de le demander. Je me levais, mon cahier à la main, me dirigeant vers le tableau d’un pas assuré. Je pris une craie qui trainait au bord du tableau et me mis à recopier ce que j’avais rédigé sur mon cahier.
Lorsque j’eu fini je fis une petite révérence à mon enseignant et repartis en direction de ma place. Je chuchotais un rapide merci à ma voisine qui m’avait sauvé la mise deux fois en approximativement dix minutes. Je me promettais mentalement de retenir sa tête, et son nom et de m’en faire une amie.

Je remarquais que certain élèves me regardais avec amusement, d’autres (surement les intellos) avaient plus l’air exaspéré. Tant mieux, avec mon petit numéro j’aurai au moins fait les tris dans cette classe.

Tu n’as pas peur de t’attirer des ennuis ?
Non, c’est limite le but. Je le test pour voir à qui j’ai a faire.
Tu vas te faire virer.
Tant mieux, je profiterai de l’après-midi comme ça.

Je mis mes mains en support sous mon mentons et observais M. Sunday avec un air de défi. Je ne savais pas ce qu’il pensait, les lunettes de soleil m’empêchait de voir son regard, qui me massacrait surement.
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coup de barre feat Aislinn Coup de barre feat Aislinn EmptyJeu 28 Avr - 7:11


Tellement beau qu’apparemment vous avez préféré laisser vos lunettes de soleil

Touché. J'avouerai qu'elle était bien placée.

Tu vois que tu peux sourire quand tu veux !

Ouais, mais je sens surtout que je vais pas m'ennuyer aujourd'hui. C'est le moment de changer d'approche.

Changer d'approche ? Tu comptes être encore plus sévère avec elle ?

Non, tu sais que la discipline ça me soule. Avec les profils comme ça, vaut mieux rien laisser transparaître. Le plus souvent ils se font prendre à leur propre jeu. J'espère juste que c'est pas qu'une bouche et qu'elle va le faire cet exercice, sinon je serai obligé de faire le numéro du prof en colère.

Ah, ça y est, on dirait qu'elle a compris qu'il faut aller au tableau.

Tu penses qu'elle va réussir ?

Ça dépend de ce que tu veux dire par réussir. Idéalement elle explique toutes les étapes et j'ai rien à ajouter, et au pire elle fait n'importe quoi et les autres recopient bêtement. Donc faut voir.

D'ailleurs je connais pas son nom. Tu sais que même avec la liste des élèves j'ai du mal à les différencier. Voyons voir... O'Riley. Interessant.

Adam, elle a déjà fini.

Déjà ? J'ai même pas vu le temps passer. Ça fait combien de temps ?

J'ai entendu la craie il y a quelques secondes, mais elle est déjà retournée à sa place.

Wow, en tout cas elle a mis l'ambiance dans la salle. Ils doivent être frustrés qu'elle y arrive.

Comment ça frustrés ? Ils devraient être content d'avoir la solution non ?

Tu vois le petit à lunette là bas ? Il a écrit deux pages sur ce problème, que de la merde. Il s'est vraiment donné mais à rien réussi. Imagines toi à sa place, de voir une fille qui vient jamais en cours, et qui réussit le problème sans montrer un brin de difficulté. Si je joue bien ce coup je vais lui faire péter les plombs à ce petit.

Mais je croyais que tu aimais les bons élèves.

J'aime les élèves qui réussissent. Lui il fait bouillir de l'eau mais il met jamais les pâtes. Ils brasse de l'air et prétend savoir bosser.

Tu vas faire quoi ?

Mon boulot, Baby.

Alors pour ce problème la clé était d'utiliser la relation du chapitre précedent, et de ne pas oublier de convertir les coefficients. Le piège était de ne pas prendre les positions du schéma comme les positions initiales. Si on regarde la solution de votre camarade, on voit comment on peux simplifier l'équation, et le reste c'est comme on a fait la dernière fois. Qui d'autre avait trouvé 12,2 ?

Tu vois ? Plusieurs lèvent la main alors que personne d'autre l'avait fait. C'est le moment d'attaquer.

Honnêtement je suis très satisfait de votre niveau, même si la participation laisse à désirer.

Toi satisfait ? Tu n'as fait que dire le contraire depuis le début de l'heure.

C'est la technique du oui-mais, Baby. Je leur dit un truc flatteur et ensuite je met un coup de pression.

Si vous êtes tous aussi brillants que Mademoiselle O'Riley, je ne me fais aucun soucis. Ceux qui sont à la traine, je vous recommande de suivre son exemple. J'avais peur que ce genre d'exercice soit trop délicat pour vous, mais vu que c'est facile je pense que je peux donner des exercices plus compliqué pour le prochain test sans trop m'inquiéter.

Boum. Ils l'ont pas senti venir celle là. Regardent comme ils paniquent. Tu mentionnes le test une seconde et c'est déjà la fin du monde.

Elle a pas l'air de trop s'en faire. Je crois que ton coup de pression n'a pas marché, Adam.

Pour elle je m'en fais pas. Dans le pire des cas elle a regardé la solution à la fin du bouquin, et honnêtement ce serait le truc le plus intelligent que j'ai vu depuis le début du cours. Tu son regard à lui ? On dirait qu'il va l'assassiner.

Tu veux dire que depuis le début...

Pas depuis le début, mais l'occasion s'est présentée. Tiens je savais pas que je pouvais te couper la parole dans ma propre tête. J'essaie d'instaurer un esprit de compétition, c'est plutôt une bonne tactique, non ? Reste plus qu'à monter toute la classe contre elle et tout le monde est gagnant.

La jalousie c'est un très bon moteur pour faire avancer les adolescents. Après tout, ils veulent tous être meilleurs que les autres. Tu vois la fille au premier rang ? Observe.

On dit que l'intelligence est inversement proportionelle à la beauté, mais dans cette classe on a apparement deux exceptions.

Pourquoi tu dis ça ?

Tu as pas remarqué ? Elle est moche et pas très futée, et elle le sait. Ça doit être un vrai concentré de jalousie là dedans. Difficile de faire concurrence avec la blonde.
Après c'est diviser pour mieux régner. Si le test est ultra dur au fond c'est pas ma faute, moi je suis juste censé être le stupide prof de physique qui croit tout ce qu'on lui dit. Si le test est dur, c'est de sa faute.

Tu as pas peur de te faire un ennemi que tu ne peux pas pas vaincre ?

Au contraire. C'est une collaboration à bénéfice mutuel. Ça la renforce dans son jeu de la rebelle au dessus de tout le monde, et moi ça me motive les élèves. Quand tu ne peux pas vaincre un ennemi, il faut s'en faire un allié.

Mademoiselle O'Riley, vu que vous étiez la dernière au tableau, choisissez un nombre entre 1 et 40.

Qu'est-ce que tu prépares encore, Adam ?

Patience, patience... On va bien s'amuser.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coup de barre feat Aislinn Coup de barre feat Aislinn EmptyJeu 28 Avr - 11:58
Une atmosphère un peu pesante c’était créer dans la classe. Personne ne savait trop comment le prof allait réagir à ma provocation. Les intellos me lançaient des regards mauvais, je me retenais de leur tirer puérilement la langue en retour.

Tu es contente de toi hein ?
Oui, j’avoue que j’aime bien jouer les trouble-fêtes.

Le type qui nous servait de prof pris enfin la parole après mon petit numéro. Il expliqua comment il fallait résoudre le problème. J’hochais la tête dans le style de dire que j’étais d’accord avec lui alors qu’en réalité je n’avais pas compris la totalité de ce qu’il venait de dire. Il finit par demander à l’ensemble de la classe qui avait trouvé la bonne réponse.
Depuis le fond de la salle je vis d’autres élèves lever la main. Ça me rassurait dans un sens, même si j’avais choppé la réponse au fond du bouquin d’autres avait pu le faire. Ca ne devait pas être un problème inhumain alors.

Gilbert Montagné fini par nous dire qu’il était satisfait de notre niveau et du blabla du genre. Je me reconcentrai sur ma contemplation de la vue pittoresque que j’avais depuis ma fenêtre.

« Si vous êtes tous aussi brillants que Mademoiselle O'Riley, je ne me fais aucun soucis. Ceux qui sont à la traine, je vous recommande de suivre son exemple. J'avais peur que ce genre d'exercice soit trop délicat pour vous, mais vu que c'est facile je pense que je peux donner des exercices plus compliqué pour le prochain test sans trop m'inquiéter. »

Tient, d’où il connaissait mon nom ? je n’étais jamais venu en cours… Le regard mauvais que me lançait la majorité de ma classe me fit comprendre que je pouvais mourir seule, personne ici ne me pleurerait. Je ne sais pas si il m’avait achevé en me prenant comme exemple ou en mentionnant le prochain test. Dans tous les cas, grâce à ce ringard j’avais les foudres de toute la classe.
J’haussais les épaules pour leur faire comprendre que je n’en avait rien à foutre de ce qu’ils pouvaient bien penser de moi. Après tout ce n’est pas ma faute si j’avais été ingénieuse…

Au pire tu leur annonces cache qui je suis… Ca devrait les refroidir.
Tu sais Hadès, s’ils décident de s’allier contre nous on est foutu…
Je t’attends en enfer bien sagement alors. En plus le prof a l’air de t’aider à creuser ta tombe.

En passant devant le premier rang il eut l’air d’observer le comportement des gamins de ma classe. Je voyais dans son attitude qu’il était content de lui. Il voulait jouer à ce jeu ? Il ne savait pas encore à qui il avait à faire.

« On dit que l'intelligence est inversement proportionelle à la beauté, mais dans cette classe on a apparement deux exceptions. »

Il avait lâché ça devant le boulet de la classe. Cette fille n’avait rien pour elle. En plus d’être laide à faire pleurer un aveugle elle était stupide. Enfin je ne la connais pas bien mais les quelques interactions que j’avais pu avoir avec m’avait amplement suffit.
Elle se retourna vers moi. Le regard qu’elle me lançant en aurait glacé plus d’un sur place. Je n’étais pas du genre à me laisser intimider. Je lui fis un sourire narquois. Tournant ensuite mon regard vers mon adversaire, Sunday… Il avait décidé de me creuser une tombe bien profonde, il allait y finir avec moi si il le fallait !

Il m’adressa à nouveau la parole me demandant de choisir un numéro. Je faisais mine de ne pas avoir entendu, trop perdue dans le paysage. Voyant que les camarades qui devaient déjà me vouer une haine sévère qui s’impatientait. Je soupirai bruyamment retournant mon attention sur l’individu qui se prenait pour un prof.

« Comme vous voulez M’sieur Montagné… Quoi ? Les lunettes c’est pas pour la couverture ? Faut pas avoir honte de les enlever. Au pire si vous êtes horrible, selon votre logique c’est que vous êtes intelligent… »

Quelques élèves gloussèrent à ma provocation. J’y allais fort, je le savais. Mais je sentais gros comme une maison que cet histoire de nombre allait me retomber sur la gueule alors autant lui allumer un peu la sienne avant. Quand on manque de respect à quelqu’un et qu’il ne réagit pas… il perd toute crédibilité. Et un prof sans crédibilité est un prof mort…
Je lui fis un clin d’œil avant de reprendre mon attaque.

« Sinon votre nombre… Je vais dire 33. C’est égal à votre score en attitude ringarde sur une échelle de 10 »

Si on se fait crucifier sur place c’est ta faute.

Si ils essaient on les figera, tu seras de mon côté cette fois ci.
Mouais, vas-y mollo quand même, ils sont un paquet dans la classe.

Je croisais les jambes, appuyant mon dos contre la fenêtre. J’affichais un air hautain alors que les gugus de ma classe prenaient un air effaré. Vas-y Sunday, montres moi ce que tu as dans le ventre.
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coup de barre feat Aislinn Coup de barre feat Aislinn EmptyVen 29 Avr - 7:49
Bon, là elle me cherche. J'ai pas envie de m'énerver pour ça mais je dois faire figure quand même. Faut que j'exploite la situation ambiante au mieux...

Tu vas la virer? 

Nan, trop facile. En même temps si on avait pas fait la fête hier soir j'aurais pas à cacher mes yeux rouges aux élèves.

La fête? Tu as encore fait la tournée des bars hier? Tu profites que je sois pas là quand tu vois pour faire des bêtises Adam.

Ouais, mais c'était une mauvaise journée hier. J'ai perdu au basket poubelle avec un surveillant, il fallait compenser le traumatisme. 

Tu comptes faire quoi du coup?

Hors de question d'enlever mes lunettes, c'est un coup à perdre le boulot et à retourner en thérapie. Encore une bavure et la seule institution qui m'autorisera près des gosse c'est l'église catholique. 
Au fait, c'est qui ce Montagné? 

Oh, tu me boude ou quoi? Tu fais ça quand tu sais que tu peux pas me contredire. 

Il se trouve que mes lunettes de vue ont étés endommagées lors d'un incident en laboratoire. Je suis ravi que vous vous préoccupiez de mon apparence mais si j'étais si intelligent que vous le pensez, je ne serait pas professeur. 

Bon ça va hein, en plus elles sont vraiment cassées! Ça fait deux mois mais je vais en commander d'autre bientôt. 

Pour ce qui est de l'attitude ringarde, je suis pas là pour en faire aimer. Si leur point de référence c'est Gabriel, je me sens pas tellement insulté.

Je tiens à vous rapeller que je n'ai que 33 ans. Votre déclin est plus proche que vous l'imaginez. Dans 10 ans, quand vos muscles auront fondu, que votre corps sera déformée après une grossesse involontaire ou un travail déprimant, vous serez pareil. Le plus inquiétant c'est que certains d'entre vous ont déjà pris de l'avance...

Elle a dit combien déjà? 

33

Vu que les problèmes vont vite dans cette session on va faire un jeu. À chaque fois que l'un d'entre vous finit un problème, il choisit un nombre entre 1 et 40, ce qui correspond au numéro des élèves sur ma liste. Par exemple mademoiselle O'Riley a le numéro 36. Et le numéro 33 est...

Oh mon Dieu c'est trop beau pour être vrai. C'est le petit con à lunettes. Ça va être drôle.

Mais Adam, tu n'as pas peur qu'en dévoilant son numéro les autres élèves vont la nominer en boucle?

Pourquoi est-ce que j'aurais révélé son numéro si j'y avais pas pensé? Il y a une énorme probabilité qu'elle soit renvoyé au tableau juste après. Et c'est dans ce moment là que je récupère le contrôle complet.

3 Et notre heureux gagnant va venir au tableau pour nous faire l'exercice... voyons voir. Exercice 24 du même chapitre. Pas besoin de prendre ton livre je te dicte l'énoncé, tu as juste à écrire les données au tableau. Un bloc de masse petit m est placé dans un liquide avec un coefficient de viscosité proportionel à la surface de contact. Pour optimiser....

En les envoyant sans le livre ça enlève l'avantage du livre.Regarde comme il est déterminé! Il a clairement envie de montrer qu'il peut rivaliser avec la blonde. Tu vois, si je n'avais pas eu cette altercation, jamais il se serait chauffé à ce point. Comme quoi cette méthode marche. Par contre les autres se contentent de regarder, va falloir penser à les faire tourner un peu.

Et tu vas faire comment quand elle va retourner au tableau?

Ça va être marrant. Pendant que l'autre réfléchit, je vais aller au fond de la salle lui chuchotter deux trois trucs.

Adam voyons! C'est indécent.

De quoi tu parles Baby? C'est pas comme à la fac où je me tappais des élèves, là c'est juste pour m'amuser. Je vais lui donner le prochaine exercice et je vois comment elle réagit.
Le plus intéressant avec ce genre de profil c'est leur fierté presque insolente. Lui donner l'exercice à l'avance, c'est lui donner le choix entre collaborer avec moi ou perdre sa crédibilité devant la classe.
Collaborer est pas si mal que ça pour nous deux, mais même dans ce cas là je gagne.

Tu n'es pas sûr que ça se passe comme tu as prévu.

Dans le pire des cas elle saute un tour. Et sinon on improvisera.

Le prochain c'est le numéro 40. Entre nous, je trouve le sourire de ce jeune homme assez inquiétant, tâchez de lui ôter.




HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coup de barre feat Aislinn Coup de barre feat Aislinn EmptyVen 29 Avr - 21:20
Un moment passe avec que le prof me réponde. Je pense qu’il cherchait une réponse adéquate.

Moi je pense qu’il pesait les pours et les contres à te sortir…

Hadès n’avait peut-être pas tort, j’avais peut-être été trop fort… J’allais appuyer un peu moins fort sur la pédale… Après tout j’étais encore ici pour un moment, si je sortais le grand jeu dès le début je finirai sur la touche.
Apparemment il avait eu un souci avec ses lunettes de vue. J’haussais les épaules, après tout je m’en foutais pas mal de son apparence au gaillard. Je tiquais quand même quand il admettait ne pas être très intelligent. Pour moi, enfin dans mon esprit, pour être prof c’est déjà signe d’être pas mal, en tout cas dans son domaine. Mais soit…

Mon sourire narquois réapparu quand il fit tout un blabla sur le déclin de l’apparence en fonction de l’âge. D’ailleurs il avait 33 ans ? je l’aurai mis un peu plus jeune. Mais dans tous les cas ça voulait dire que ma remarque avait fait mouche dans sa petite tête. J’affichais à nouveau mon air sur de moi.

« Vu que les problèmes vont vite dans cette session on va faire un jeu. À chaque fois que l'un d'entre vous finit un problème, il choisit un nombre entre 1 et 40, ce qui correspond au numéro des élèves sur ma liste. Par exemple mademoiselle O'Riley a le numéro 36. Et le numéro 33 est... »

Et c’est ca ! Donne mon numéro a tout le monde… Comme ça je suis sûre d’y retourner…
Il se défend bien, il faut te l’admettre.
Ouais, va falloir que je me méfie.

Je tire un sourire mauvais au binoclar du premier rang. Je ne savais pas que c’était le numéro 33, mais bon c’était bien. Par contre vu son regard je suis à peu près certaine de finir au tableau à nouveau… Sunday rajoute ensuite une couche en mentionnant qu’on n’a pas le droit au livre… Génial maintenant en plus je vais perdre ma crédibilité….
Je m’enfonçais dans ma chaise regardant l’intello se lever. Au moins j’étais sûre que son dieux n’avait pas de pouvoir offensif, sinon vu la rage qui émanait de lui j’en aurai déjà fait les frais.

Alors que mon camarade s’efforçait de résoudre son problème, Sunday se dirigea vers le fond de la classe, droit vers moi. J’haussais vaguement les épaules en soupirant.

Et tu fais comment pour le prochain exercice ?
J’y vais au talent ?
Tu vas te planter alors…
Je sais, au pire je me barre… Je verrai.

« Le prochain c'est le numéro 40. Entre nous, je trouve le sourire de ce jeune homme assez inquiétant, tâchez de lui ôter. »

Je me retournais vers le prof, sûrement un air stupéfait. Il me donnait le moyen de m’en sortir. Je restais un moment dans mes pensées… Soit j’acceptais, mais je ne savais pas à quel prix, soit je gardais ma fierté mais dans ce dernier cas je la perdais face à la classe.

« J’accepte… chuchotais-je. Vous êtes plus coriace que ce que je pensais, c’est bien… »

Je regardais vite mon livre, directement à la fin sur la résolution du problème. Mon souci avec l’école n’était pas mes facultés, mais plutôt ma concentration. Si j’étais plus présente j’aurai sûrement de très bonne note. Dans tous les cas j’avais compris le problème et comment le résoudre.

Je souris à Sunday quand le binoclar annonça mon numéro. Je me levais sans faire de chichi, et me dirigeais vers le tableau. Arrivant au niveau du gamin je me penchais sur son bureau approchant mon visage du siens.

« Salut, tu ne me connais pas vraiment et tu dois sur’ment pas m’aimer. »

Je marquais une pause prenant son visage dans ma main pour le forcer à me regarder.

« Si tu t’avise ne serait-ce que de me regarder de travers, tu le regretteras… Hadès dans ma tête est bien d’accord avec moi. Et je pense que tu sais de quoi est capable le roi de morts non ? »

Je relâchais la pression sur son visage et m’éloignais de lui avec le regard le plus mauvais que je pouvais. Je n’avais pas parlé très fort mais mon ton avait été glacé. Vu la tête du type il avait compris le message.

Je me rapprochais du tableau, prenant une craie. Je tirai un trait sous l’exercice précédent pour pouvoir les différencier. Je me retournais vers l’assemblée dirigeant mon regard vers Sunday.

« Alors quel exercice ? J’attends… »
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coup de barre feat Aislinn Coup de barre feat Aislinn EmptyMar 3 Mai - 7:51
Tout se passe comme dans mon plan... Enfin dans les grandes lignes.

Et quelle est la prochaine étape?

Je sais pas encore. Je pourrais lui donner le numéro 40 ou bien je pourrais la laisser galérer au tableau. Je devrais faire quoi tu penses?

Numéro 40!

Très bien, dans ce cas ce sera le numéro 37.

C'est cruel Adam. C'est cruel et c'est dangereux. Et si elle venait à utiliser ses pouvoirs contre toi?

Pourquoi tu crois que je suis au fond de la classe à ton avis? Je ne connais pas son pouvoir, alors j'ai mis un bouclier entre nous.

Tu veux dire les autres élèves?

L'un d'entre eux pourra sûrement nous protéger si ça part en sucette. C'est pour ça qu'on leur donne un Dieu chacun non? Pour qu'ils s'équilibrent entre eux. Et puis on a ton pouvoir dans le pire des cas, mais ça impliquerait qu'elle décime tous ses camarades. Je te rapelle qu'on est en Irlande, Baby, pas aux USA.

Adam, je te rappelle que si tu as bu dans les dernière trente six heures je ne peux pas utiliser ma protection. Tu devrais lui donner ce qu'elle veut et en finir avec cet incident. Elle a l'air de s'être calmée.

Si j'avais envie que mes élèves restent calmes on ferait des additions et du coloriage en cours. Là je te parle de faire avancer la classe à une autre vitesse.

Tu peux le faire sans avoir à la contrarier. Et puis si quelqu'un t'as entendu lui dire pour le numéro 40 tu vas perdre ta crédibilité.

Certes. J'aurais dû mieux calculer mon coup. Je crois qu'elle a menacé le petit devant là, j'espère qu'il va s'en rappeler toute sa vie. Par contre il a foiré l'exercice. Je peux peut-être utiliser ça à mon avantage

On va faire l'exercice numéro 40. Un liquide de densité B est placé dans un récipient rempli à ras bord. La pression atmosphérique exerce une tension....

Il est compliqué cet exercice.

D'autant plus compliqué qu'on a pas encore vu en cours la formule pour le résoudre. La solution du bouquin utilise la version compacte qui prend en compte des facteurs spécifiques, donc impossible à deviner.

Mais comment est-ce qu'ils sont censés le résoudre alors?

C'est ça le plus drôleMa foi. Seul un élève très sérieux et studieux, qui étudierait le bouquin en avance pourrait le résoudre. Un élève assidu qui passerait son temps à étudier le bouquin plutôt qu'à faire des trucs de... de jeunes. Un intello en somme. Et je suppose que les élèves penseront la même chose quand elle aura fini d'écrire le problème.

Mais enfin Adam pourquoi est-ce que tu lui fais ça? Elle a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis dans cette classe, et elle ne vient jamais en cours, pourquoi est-ce que tu l'enfonce?

Parce que je peux. Et pui je n'ai rien à me repprocher, je l'ai prévenue à l'avance. Les autres savent que le test sera calibré sur sa performance, donc il se mettront à étudier plus assidûment, et mine de rien elle aura appris une bon leçon aujourd'hui.

C'est toi qui n'apprends jamais de tes leçons Adam. Et si il arrivait la même chose qu'à cet élève dont tu m'as parlé?

Ça n'arrivera pas. Elle est assez forte pour ne pas plier, encore moins se faire du mal. Mieux même, sous ses airs innocent elle résiste bien à la pression. Faudrait qu'on aille tirer un coup avec elle ce week-end.

Adam!

DU TIR À L'ARC! Arrêtes de t'imaginer des trucs. Moi aussi ça me manque la fac mais j'ai pas envie de finir en prison.

Regardes plutôt les élèves. Aucun d'eux ne comprend ce qu'il se passe. C'est normal cela dit. J'ai hâte de voir leur tête quand je leur dirait que c'est la leçon de la semaine prochaine.

Très bon travail Mademoiselle O'Riley. Quelqu'un a une question?


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coup de barre feat Aislinn Coup de barre feat Aislinn EmptyJeu 5 Mai - 12:16
Quand Sunday annonce l’exercice 40 je suis soulagée, cependant je ne le montre pas. J’avais eu un petit doute sur sa crédibilité.

J’écris rapidement les infos importantes de l’énoncé au tableau. Heureusement que j’avais lu la solution, c’était du costaud. Je le résolvais gentiment sans me presser, pas le moment de faire une faute je sentais bien que les autres n’attendaient que ça. Je pris un moment à écrire toute la résolution du problème, dressée sur la pointe des pieds vu la hauteur du tableau. J’avais quand même un doute, on avait déjà étudié ça ?
Je haussais les épaules, après tout ce n’était pas mon soucis, jusqu’au prochain examen…. Je lâchais un soupire passant une main dans ma chevelure blonde. Je me retournais vers l’assemblée avec un sourire.

« Très bon travail Mademoiselle O'Riley. Quelqu'un a une question? »
« Le binoclar là devant en aura »

Je retourne à ma place en roulant des hanches sans lâcher Sunday qui est toujours au fond de la salle. Plus je me rapprochais plus mon regard se fit menaçant. Lorsque je passais de devant lui je me penchais en avant pour lui murmurer à l’oreille.

« Si vous essayer de me la faire à l’envers, je vous fais virer… Sinon, on pourras passer du bon temps.»

Je m’asseyais à nouveau à ma place croisant les jambes.

Et tu comptes le faire virer comment ?
Oh je suis pleine de ressources…
Je sais, mais j’aurais pensé que tu aurais préféré les mettre en œuvre autrement.
D’où là suite de ma phrase...

« Le prochain au tableau… numéro 3 !, lâchais-je en scrutant mes camarades.»

A voir comment ce jeu tournerait avec ce cher professeur. Mais ça pourrait devenir avantageux pour nous deux. Plus qu’à voir si on est sur la même longueur d’onde. J’avais intérêt à avoir un allier en classe car maintenant, à part peut-être ma voisine, je n’avais plus personne.

Ca me faisait repenser à mon ancien lycée, j’avais eu le droit à des cours un peu particuliers avec quelques rares enseignants… Cela m’avait valu la moyenne, et donc mon entrée ici.
Après coup enfaite j’aurais peut-être du accepter de me planter. Je n’aurai pas un grincheux dans la tête, ni des pouvoirs de psychopathes.

Je jette un coup d’œil à ma montre, encore un moment avant la fin du cours. J’avais envie de m’éclaffer la tête contre le bureau… Pourquoi était-on obliger de rester assis là ?

Oh tu ne vas pas te plaindre il met un peu d’animation.
Je me pains de je le veux premièrement. Ensuite, oui mais n’empêche que je préfèrerai faire autre chose.

Hadès avait tout de même raison, ce qu’il ne manqua pas de me le rappeler, le cours prenait une tournure intéressante. A voir maintenant si j’allais me prendre une claque dans la gueule à force de jouer avec le feu. J’avais lâché ma contemplation du paysage pour me concentrer sur les réactions de Sunday et les futurs évènements à venir.

Que les jeux commencent !
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coup de barre feat Aislinn Coup de barre feat Aislinn EmptyVen 6 Mai - 7:25
« Si vous essayer de me la faire à l’envers, je vous fais virer… Sinon, on pourras passer du bon temps.»

Baby, c'était quoi ça? Des menaces?

Tu as peur Adam?

Moyen. Je suis presque sûr qu'elle bluffe, mais si c'est sa parole contre la mienne je sais pas qui se fera virer. Aujourd'hui les gens sont très délicats sur ces sujets là. Le problème c'est qu'au moindre incident il n'y aura plus de professeur Sunday, du moins d'après mon contrat avec le directeur...

Tu devrais faire en sorte que les autres la laissent tranquille, on ne sait jamais. Et puis c'est pas correct de la malmener ainsi.

Absolument pas. Je fais ce que je veux, je suis encore dans la position dominante. Et puis les autres sont déjà dressés contre elle. Les adolescents sont si simple, si manichéens. Si ils décident collectivement d'exclure quelqu'un, cette personne est destinée à être rejetée. Tu sais que la plupart des gens qui deviennent de grands scientifiques avaient une vie sociale pauvre au lycée? Bien sûr, c'est de l'ordre de moins de un pour cent, mais si je traumatise cents élèves, j'ai une chance d'en avoir un bon...

Avant de passer au prochain exercice, j'aimerais revenir sur les deux exercices précédent.

Plutôt que de me concentrer sur le 40, je vais d'abord traiter le précédent. Faire comme si de rien n'était amplifiera le drame du second exercice. Impressionnée à je que je vois.

Je vois surtout que tu es plus concentré sur le fait d'oppresser cette pauvre petite que d'enseigner à ta classe.

Je pense que tout le monde ici n'attend que ça. Cependant tu ne peux pas dire que ça ne leur apprend rien.

Voilà pour cet exercice. Rappelez vous que même si la solution de départ était cohérente, ignorer ce facteur a changé le résultat. Des questions sur l'exercice 40?

"Mais comment est-ce qu'on était censé le résoudre?"

C'est évident qu'il fallait utiliser la formule 17.3. De celle ci on dérive la solution suivante en gardant ces termes constants.

"Mais on n'a pas encore étudié ce chapitre Monsieur!"

Adam, explique leur le problème.

Nan. Tout est bon à prendre pour faire une bonne leçon.

Imaginez que vous soyez sur un bateau en pleine croisière dans l'océan Atlantique, quand tout à coup vous vous rendez compte qu'il est en train de couler. Vous allez faire quoi dans cette situation, hein? Au secours! Au secours! Vous voyez, ce cours c'est comme le Titanic. Certains vous mourir en imaginant naïvement qu'il suffit de chialer un peu pour qu'on les aide, tendit que d'autres vont prendre les devants et se sauver eux même.
Je vous ai dit lors du précédent cours que étudier en parallèle avec le bouquin était essentiel pour réussir! Ne croyez pas naïvement qu'on va vous tenir la main toute votre vie!

Tu ne peux pas leur en vouloir de ne pas avoir le temps de lire les problèmes à l'avance. J'aime pas quand tu t'énerves Adam, ça te fait perdre le contrôle.

Je suis très calme, si j'ai élevé la voix c'était juste pour le show. Je comptes bien à ce que cela reste imprimé dans leur rétines.

À un niveau de terminale, on ne s'attend pas à une performance médiocre. Pour réussir il faut s'investir! Mademoiselle O'Riley a parfaitement compris le sujet sans pleurer comme une petite victime, et chacun de vous en est capable!

Aïe, j'aurais pas dû pousser sur la voix comme ça. Il est temps de se remettre en mode calme...

Étant donné que ce chapitre est relativement facile et que l'exercice 40 vous donne un très bon exemple d'application, je suggère que nous sautions le chapitre en classe pour avoir plus de temps sur le chapitre 13. Après tout vous pouvez travailler dessus en autonomie.

Si j'avais un micro je l'aurais laissé tomber. On devrait en installer un dans cette salle, tu ne penses pas?

C'est la seule chose qui te préoccupe à l'instant?

Bien sûr que non. Regarde leurs visages. Le désespoir s'est changé en colère pour certain. Ça a éveillé leur rage de vaincre. Et en plus j'aurais moins à couvrir en cours.
C'est une stratégie militaire en quelque sorte. Unifiés contre un ennemi commun, le simple citoyen acquiert un esprit patriotique.

Pour continuer sur cette lancée, je vous propose de réfléchir à l'exercice 41, qui est sur le même sujet. Si vous avez une question, levez vous et venez me voir à mon bureau, un à la fois.

Je peux enfin profiter de ma chaise. C'est pas le grand confort, mais j'avouerais que rester debout et sur mes gardes m'a fatigué.

Et tu fais quoi de ses menaces?

Elle va venir, patience. Ça sera l'occasion de lui rappeler que nous sommes ni alliés ni ennemis. Et de lui montrer ma collection de crayons.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coup de barre feat Aislinn Coup de barre feat Aislinn EmptyVen 6 Mai - 20:15
Il fit un commentaire sur les deux exercices précédents que j’écoutais à peine. Au final je m’en fichais un peu, et si je me plantais dans la matière ce n’était pas une catastrophe, je saurais faire remonter cette moyenne ou une autre. J’avais les arguments pour après tout.
Quelques questions fusèrent de la part de mes camarades qui devenaient de plus en plus des ennemis. Lorsque Sunday avoua que ce n’était pas au programme je ne pus m’empêcher de pouffer. J’en étais sûre. Et le fait qu’il tentait de me faire passer pour une élève studieuse était plus qu’hilarant. Chacun des élèves présents ici pouvaient attester que j’étais tout sauf studieuse et impliquer dans mes études.

J’hésitais ensuite à éclater de rire lorsqu’il compara son cours au Titanic. Déjà il fallait avoir le culot de comparer un cours de physique à l’un des événements historique les plus connus… Vu son comportement il s’attendait bien à ce que l’on coule avec le navire. Le regard des élèves de la classe qui faisait le ping pong entre lui et moi me fit bien comprendre qu’il me considérait coupable. Je haussais les épaules. En soit s’il avait dit qu’il fallait prendre de l’avance ce n’est pas à moi qu’il faut s’en prendre.
Je suis tout de même surprise de le voir autant haussé la voix. Je le regarde avec des sourcils arqués, intriguées. Mes menaces le mettraient hors de lui ou bien c’est juste le niveau pitoyable de la classe.

Ou un peu des deux…
Oh ca va, de base doit bien avoir des bons élèves. Et je suis sûre qu’il ne prend pas la petite blonde que je suis au sérieux.
On le connait pas encore je te rappelle…
Un point pour toi !

Le ton qu’il emploie redevient plus calme alors qu’il nous annonce que l’on va sauter un chapitre. Ca ne me faisait ni chaud ni froid. Mon absentéisme m’avait habitué à ne pas avoir tous les cours à jours, pas comme pour les autres.

Alors qu’on passe au prochain exercice il retourne s’assoir à son bureau. Je pose une main sous mon menton et regarde de quoi il s’agit dans ce fameux numéro 41. Je souris, il est tordu ce type, c’est encore plus difficile que celui que je viens de résoudre.
En effet, les élèves se lèvent et s’enchainent au bureau de notre cher enseignant. Je les regardais en souriant tout en résolvant le problème.

Tu ne peux pas appeler ça résoudre, tu copies…

Oui… ok… mais en copiant je comprends comment faut faire et du coup je réussirai si il y a le même genre en exa. Du coup CQFD je le résous.
On verra bien, je parie que tu te plantes.
Merci de ton soutient Hadès ça fait toujours plaisir.

Relevant les yeux de ma feuille je vois que la queue d’élève auprès de Sunday était terminée. Ils étaient tous plonger sur leur feuille à se creuser les ménages. Ils étaient tous honnêtes à ne pas vouloir regarder la réponse ou étaient tous débiles ? Je me tâtais sur ma réponse et optais pour un cinquante cinquante. Je fini rapidement l’exercice et me relevais, faisant légèrement grincer ma chaise derrière moi, me valant ainsi quelques regards haineux.

Je me dirigeais vers l’enseignant aux lunettes de soleil, le regardant comme une lionne regarde sa proie. Une fois arrivée à son bureau je m’asseyais sur un coin tout en me penchant vers lui. Je posais ma feuille devant lui pour qu’il vérifie mon résultat que je sais déjà correcte.

« C’est quand même un peu cheater ce que vous faites non ? »

Je marquais une pose posant mon doigt sur la feuille de mon exercice montrant le résultat final.

« Vous casser pas la tête, vous comme moi savez que c’est juste . »

Je lui fis un petit clin d’œil amical, après tout pour le moment cette « collaboration » avait l’air de fonctionner.
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coup de barre feat Aislinn Coup de barre feat Aislinn Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Coup de barre feat Aislinn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1-
Sauter vers: