AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Strangers are just friends you haven't met yet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2
MessageSujet: Strangers are just friends you haven't met yet Strangers are just friends you haven't met yet EmptySam 7 Mai - 6:13


❝ Strangers are just friends you haven't met yet ❞

Tout avait commencé parce qu'il lui arrivait, sans doute un peu trop souvent d'ailleurs, de traîner là où il n'avait aucune raison d'être; dans ce cas-ci, il s'agissait des terrains de sports, en début de semaine quelques heures après les cours. Mika avait entraperçu l'une des pratiques de l'équipe de basket du pensionnat par la fenêtre du gymnase et dix minutes plus tard, il était de retour dans son dortoir, les yeux rivés sur l'écran de son ordinateur portable en chantonnant distraitement tout en lisant tout ce qu'il pouvait trouver sur le sport en question, en passant par les règles du jeu à la biographie de son inventeur.

Au moins, comme ça, on ne pouvait pas dire qu'il n'était pas préparé.

Et c'est pour ça que quelques jours plus tard, l'adolescent se retrouvait assit sur l'un des bancs posés contre les murs du gymnase vêtu des vêtements qu'il portait lors des cours de sport. Tapotant distraitement du bout des doigts le ballon posé sur ses genoux en un tap tap tap répétitif, Mika laissa ses yeux errer autour du gymnase, en passant par les fenêtres bien lavées aux planchers cirés. La chose la plus marquante restait sans doute malgré tout le fait que l'endroit était entièrement vide.

Pour être parfaitement honnête, si une partie de lui ne pouvait s'empêcher de trouver le fait qu'il n'y avait absolument personne sur le terrain à cette heure particulièrement étrange, l'autre était d'avis que c'était sans doute mieux comme ça. Au moins, s'il était seul, il ne risquait pas de déranger qui que ce soit avec sa tentative fort probablement désastreuse d'apprendre à jouer un sport qu'il n'avait jusqu'à il y avait de cela quelques jours jamais vu en dehors d'un écran de télévision.

Ou du moins, tout aussi seul qu'on pouvait être lorsqu'on avait un squateur dans la tête à toute heure du jour et de la nuit.

'Tu penses vraiment que tu arriveras à faire partie de l'équipe, Mykhaila?' lui fit l'Esprit du Coq sur un ton à la fois hautain et incrédule. 'Même avec une paire d'échasses, je doute que tu arrives au menton de la plupart des autres joueurs.'

'Oh, ça va, le panier fait que deux fois ma taille, ça doit pas être si difficile que ça quand même'


Bon, d'accord, c'était définitivement plus difficile qu'il voulait bien le laisser croire – après tout, si c'était le cas, tout le monde le ferait -, mais vraiment, ça ne servait à rien de se décourager avant même d'avoir commencé. Et puis, il avait juste envie d'essayer, pas de devenir le nouveau Michael Jordan.

Quoi que, si jamais la chose arrivait par miracle, il n'allait pas se plaindre non plus.

-De toute façon, le but est pas de faire partie de l'équipe, tu sais, lui répondit l'adolescent en se levant, laissant rebondir le ballon quelques fois alors que le son résonnait dans la pièce. Le but, c'est de s'amuser. Je suis sûr que même toi, t'as dû entendre que gagner, c'est pas tout ce qui compte dans la vie.

'Et c'est avec ce genre de mentalité d'écolier de primaire que tu vas finir par devenir un looser. Tu ne veux quand même pas que les gens se souviennent de toi comme étant celui qui s'est fait aplatir comme une crêpe par l'équipe adverse parce qu'il n'a pas encore commencé sa poussée de croissance?'

'Hey, tu sauras que mes années de primaire sont sans doute les meilleurs que je vais avoir de toute mon existence, alors un peu de respect,' envoya Mika à l'intention du Coq, plissant légèrement des yeux afin d'évaluer la distance du panier un peu plus loin.

S'approchant du panier avec sans doute un peu trop d'enthousiasme, manquant du même coup de trébucher contre l'un de ses lacets, Mika s'arrêta à quelques mètres de sa cible. S'étirant de façon un rien exagéré, il tira la langue à la réflexion qu'il pouvait voir sur l'une des fenêtres du gymnase en réponses aux protestations incessantes du Coq qu'il arrivait à entendre dans un coin de sa tête.

-Allez, c'est le moment de vérité, t'es prêt? lui demanda-t-il en sautillant légèrement sur place.

'Fermes les yeux, au moins, que je n'ai pas à te voir te ridiculiser comme un abruti.'

'Et te faire rater la gloire qu'est ce moment? Jamais! Il faut que tu t'en souviennes pour la postérité.'

Quelques secondes plus tard, le ballon alla s'écraser à quelques mètres de là, son lancer étant tellement mauvais qu'il n'avait même pas réussi à effleurer l'anneau métallique du panier de basket. Le cri que la divinité laissa échapper dans sa tête ressemblait presque à un étrange mélange de 'je sens mon âme flétrir' et 'tu vois, je te l'avais dit!'. Roulant des yeux en souriant légèrement, il désigna l'emplacement où la balle avait atterri avant de poser les mains sur les hanches en une pose victorieuse.

-C'était pas si mal, tu trouves pas? J'ai peut-être pas mis la balle dans le panier, mais au moins j'ai rien cassé du tout!

'Non non non, tu vois bien que tu n'as tout simplement aucun talent! Allez, sors d'ici avant que quelqu'un te voit! Tout de suite! Sinon ça va mal se passer pour toi, Mykhaila!'

'Et t'empêcher de me montrer comment devenir le meilleur joueur qui soit? Il n'y a pas de meilleur winner que toi, pas vrai?'

'… c'est vrai qu'avec l'aide de quelqu'un comme moi, même une personne avec aussi peu de talent ne peut que s'améliorer. Allez, recommence. Tu vas devoir faire plus d'effort que ça si je veux pouvoir raconter comment j'ai transformé mon hôte en champion national!'

L'étrange impression que le Coq venait de se gonfler le poitrail envahie son esprit, le faisant glousser malgré lui alors qu'il allait chercher le ballon avec un 'à vos ordres, capitaine!' sans doute un peu trop bruyant.

Avec ça, le Coq allait sans doute le laisser faire durant quelques jours avant d'essayer de le convaincre d'arrêter encore une fois.
« Is there a participation prize for the loosers? »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Merry Williams
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#ff9966 ▸ Merry W.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Strangers are just friends you haven't met yet Strangers are just friends you haven't met yet EmptyDim 8 Mai - 12:23


❝ Strangers are just friends you haven't met yet !

C’est seulement mardi et tu as l’impression que ça fait une éternité que la semaine a repris. Peut être parce que les profs prennent un malin plaisir à vous noyer sous les devoirs - ils vous ont pris pour des machines à travail ou quoi ?

« Et alors ? Ça ne fait aucune différence puisque tu ne fait pas tes devoirs dans tous les cas. »


« Comment oses-tu insinuer des choses pareilles ? »
, réponds-tu à la déesse sur un ton faussement outré.  

Bon, avouons-le, elle n'a pas entièrement tort là-dessus. Oui, les devoirs, tu t’en fiches un peu ; tu ne serais pas occupée à déambuler dans les couloirs du lycée à cette heure-ci, autrement. Mais il est dix sept heures et des poussières et tu cherches activement un moyen un peu plus drôle de tuer le temps. La plupart des élèves se sont probablement réfugiés dans leurs chambres pour travailler ou surtout se reposer – après tout, il t’arrive souvent d’en faire de même. Pas ce soir, tu viens d’avoir une autre idée. Ça fait longtemps que t’as pas fait un tour du côté des terrains de sport tiens, il est temps d’aller dépenser un peu de ton trop-plein d’énergie. D’autant plus que tu devrais bien trouver des gens avec qui faire quelques passes au dessus du filet de volley à cette heure-ci. Tu sors donc du lycée pour te diriger d’un pas léger vers le complexe sportif en fredonnant la première chanson qui te passe par la tête.

Après un rapide passage par la case vestiaires, où tu enfiles un survêtement dont le haut est un peu trop grand pour toi, tu es fin prête à débarquer dans le gymnase. Tu ouvres donc les portes en grand d’un coup de pied sonore avant de laisser échapper un soupir de déception en réalisant que le terrain de volley est vide. Bon, t’as déjà assez de mal à envoyer la balle, alors si en plus il faut que t’arrives à te déporter de l’autre côté du filet pour la réceptionner… T’es pas sortie de l’auberge.

« C’est un signe ! Va faire du saut en longueur plutôt ! »

Ah oui, parce qu’en plus de t’empêcher de glander tranquillement en cours, Thémis s’est mise à critiquer tes choix de sports. Bah oui, comprenez, du volley, franchement, c’est pas très noble pour une vieille grecque casse-pieds. Sûr qu’elle préférerait que tu te mettes à l’athlétisme ou à la lutte. Ah les grecs, sérieusement... Dommage pour elle, courir sans but précis sur la piste, c’est pas vraiment ton truc.

« Ah oui, excuse moi, j’avais oublié que tu préfères courir après la baballe comme un petit chien. »


Tu lèves les yeux au ciel. Elle peut dire ce qu’elle veut, ça t’empêchera pas de faire le petit chien, comme elle le formule si bien. Enfin, pour aujourd’hui, c’est cramé. Faut croire que t’as réussi à faire fuir les filles qui jouaient là la dernière fois. T’es pas si nulle pourtant hein…bon, c’est sûr que tu peux difficilement faire des smashes avec ton mètre cinquante… Tu pourrais presque passer sous le filet sans baisser la tête en fait.

« Un jour, il faudra que tu m’explique pourquoi tu t’obstines à choisir des sports où ta taille te désavantage autant. »

« Mais tu vas la boucler un peu, oui ? »


« Ah mais je peux très bien te retourner la question. »


Tu lances un regard à la ronde. N’empêche, le coin est étonnamment vide pour un mardi soir après les cours.

« C’est parce que tout le monde travaille. Les autres élèves sont sérieux, eux. »

« Pas tous…regarde, là bas ! »


En effet, de l’autre côté du gymnase, tu distingue d’ici une silhouette. Tu te rapproches donc des terrains de basket tout en restant un peu en retrait, à une distance suffisante pour voir un peu mieux de quoi il s’agit.

« Probablement un des gars de l’équipe du lycée »
, songes-tu en le regardant de loin.

Tu changes d’avis dès la seconde suivante quand son tir atterrit à quelques mètres du panier. Loin de se décourager pour autant, tu le vois poser ses mains sur les hanches avant de prononcer quelques mots, malheureusement inaudibles depuis ta distance de sécurité.

« Pas très doué et schizophrène »
, commente Thémis alors que le ballon roule vers vous.

« Si tu veux mon avis, ça sent plutôt la possession son truc. »

Il part chercher le ballon avec entrain - manque de pot, il a fini par arriver dans ta direction, alors tu l'as déjà récupéré. Maintenant que tu vois le garçon de plus près, son visage te semble familier. Ça doit être la mèche blonde, ça ne s’oublie pas ce genre de détails.

« Ou alors c’est parce que c’est un des rares êtres humains presque aussi petits que toi dans tout le Royaume Uni. Encore un qui a mal choisi son sport, on dirait. Ah, ces nains ne savent vraiment pas rester à leur place… »

Tu tires mentalement la langue à la déesse.

« Hello ! C’est moi que tu appelles capitaine ? »
, lances-tu au jeune homme en rigolant avant de lui tenter à ton tour de marquer un panier.

Tu pose un regard très concentré sur le cerceau rouge, tu positionnes tes bras, et puis...tu tires. Et comme lui, c'est un fail majestueux. Tu éclates de rire. Quand le ballon revient vers toi en roulant, tu te baisses pour l'attraper avant de l'envoyer à l'inconnu en souriant. A bien y réfléchir, ta passe est à déjà moins foireuse que ton tir précédant. Tu poursuis comme si de rien n’était :

« Je plaisante, hein ! Ça te dérange si je joue avec toi un peu ? »


« Pas de soucis, vous serez probablement aussi nuls l’un que l’autre au moins. »


« Tu boudes toujours parce que je veux pas faire de lancer de disque toi c’est ça ? »

 
Sans prêter garde aux divagations de la déesse, tu fais tourner tes poignets puis tes chevilles dans une vaine tentative d'échauffement. Tu ajoute ensuite avec un peu trop d'enthousiasme:

« J’ai pas joué depuis, euh... la cinquième. Je te préviens juste, comme ça si tu vois une balle arriver vite et fort tu vers ta tête tu sauras que c'était pas volontaire et qu'il vaut peut être mieux prendre la fuite. Mais je dis pas ça pour te faire peur hein ! »


« Is there a participation prize for the loosers? »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Merry Williams
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#ff9966 ▸ Merry W.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Strangers are just friends you haven't met yet Strangers are just friends you haven't met yet EmptyMar 17 Mai - 4:29


❝ Strangers are just friends you haven't met yet ❞

Mika pouvait sans doute blâmer son apparent manque du sens de l'observation pour le fait qu'avec tout ça, il avait mis bien trop longtemps avant de réaliser qu'il n'était plus seul dans le gymnase; ce ne fut que lorsqu'il leva les yeux afin de chercher le ballon qui semblait s'être inexplicablement volatilisé que l'adolescent aperçu la jeune fille qui se trouvait un peu plus loin. Uh. Avec ses longs cheveux châtains clairs et sa petite taille, il était pratiquement certain de l'avoir déjà vu quelque part.

Où, par contre, allez savoir.

-Hey! répondit-il avec un geste de la main et un sourire, gloussant un peu bêtement malgré lui lorsqu'elle tenta de mettre le ballon au panier pour rater son coup aussi spectaculairement que lui.

Au moins, il pouvait toujours se dire qu'il n'était pas le seul à avoir un talent de joueur de basket qui frôlait pratiquement la négative.

'Mais c'est quoi tout ça? J'ai raté le mémo sur la réunion des Nains de Jardin Anonyme?'

'Oh, t'en fais pas, tu aurais été le premier avertis s'il y avait une rencontre en notre honneur,' pensa-t-il à son intention, ignorant le cri indigné qu'il reçu en guise de réponse. 'Et sinon, tu l'as déjà vu quelque part? Je te jure, sa tête me rappelle quelque chose.'

'Bien sûr que oui,' lui dit le Coq avec un reniflement dédaigneux.'Tu devrais savoir que je prend note des quelques humanoïdes que tu arrives à dépasser avec ta verticalité défaillante, Mykhaila. Elle est dans ta classe. Oh, attention!'

Clignant des yeux, il attrapa de justesse le ballon de basket que l'adolescente venait de lui passer, manquant de l'échapper sur le sol par la même occasion. Ah, il fallait croire que c'était définitivement pas qu'avec les lancers au panier qu'il avait du mal. Lui envoyant un hochement de tête enthousiaste lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait jouer avec lui, Mika ne pu s'empêcher de sourire à la jeune fille. C'est qu'elle avait l'air bien sympathique, en plus; si le Coq avait raison et qu'ils avaient cours ensemble, il regrettait vraiment de ne pas lui avoir parlé avant aujourd'hui.

Mais enfin, vaut mieux tard que jamais.

'Quoi! Je veux bien te laisser t'entraîner tout seul, mais tu ne vas quand même pas te ridiculiser devant quelqu'un d'autre. Dis lui de partir!'

'Ça va, elle a pas l'air bien mieux que moi, on va pouvoir s’entraîner ensemble! Et puis, je suis sûr que ça va être fun, tu verras.'

-J’ai pas joué depuis, euh... la cinquième. Je te préviens juste, comme ça si tu vois une balle arriver vite et fort tu vers ta tête tu sauras que c'était pas volontaire et qu'il vaut peut être mieux prendre la fuite. Mais je dis pas ça pour te faire peur hein !

-Bien sûr que tu peux jouer! De toute façon, je dois pas avoir touché un ballon de basket depuis aussi longtemps que toi. Et puis, plus on est maniaque plus on rit, nah?

'C'est Plus on est de fous, plus on rit, Mykhaila.'

'Erm...'

'Et puis, c'est déjà assez difficile de comprendre ce que tu dis quand tu commences à raconter n'importe quoi, au moins fait l'effort d'articuler un peu, tu veux?'

Secouant légèrement là tête avec un sourire devant ce que le Coq pensait probablement être une grave insulte mais qui au final l'amusait plus qu'autre chose, il laissa le ballon rebondir quelques fois sur le sol reluisant du gymnase, se demandant si elle accepterait de voir lequel d'entre eux étaient capable de faire le plus de paniers en cinq minutes avant de laisser tomber l'idée tout aussi vite. Le Coq allait probablement lui faire la tête durant des heures si jamais il en venait à perdre, et vraiment, même si la jeune fille disait ne pas avoir joué depuis longtemps, il était prêt à parier qu'il avait quand même de bonnes chances de se faire laminer.

Et puis, il y avait aussi la possibilité que ça se termine avec un pointage de zéro partout, et il était presque sûr que ça non plus, le dieu n'allait pas le lui pardonner de sitôt.

-T'en fais pas, finit-il par lui dire en balayant son avertissement d'un grand geste de la main avant de tapoter son front du bout de son index. J'ai le crâne épais. Je devrais arriver à survivre quelques ballons dans la gueule.

'Et risquer de finir défiguré? Je ne crois pas, non!'

Ah, ça. Juste le fait d'imaginer la crise que le dieu allait piquer si jamais il en venait à ne serait-ce qu'égratigner une partie de son visage était suffisant pour le faire grimacer. Parfois, l'adolescent en venait à se dire que la divinité s'appropriait son apparence physique seulement quand ça l'arrangeait. Ce n'était pas comme s'il avait quoi que ce soit contre le fait de traiter son hôte de mocheté, après tout; mais ne le laissez surtout pas vous entendre dire la même chose, au risque que le Coq ne prenne la chose comme une étant une insulte envers sa personne.

-Oh! C'est quoi ton nom d'ailleurs? M'enfin, si tu préfères, je peux continuer de t'appeler Captain, fit Mika en la dévisageant de la tête aux pieds avant de s'approcher un peu, plaçant sa main à une dizaine de centimètre du visage de l'adolescente afin de cacher une partie de son visage. Je suis sûr que tu ferais une capitaine de navire de pirate très convaincante si on t'ajoutait un cache œil.

'Tu ne prends même pas la peine de te présenter? Tes manières laissent vraiment à désirer; tu devrais toujours donner ton nom aux gens, plébéiens ou pas.'

-Ah ouais, d'ailleurs! Moi c'est Mykhaila, ajouta-t-il en vitesse en se désignant d'un geste du bras. Mykhaila Zelenko, mais euh, tu peux juste m'appeler Mika si tu préfères, comme c'est moins long et tout ça.

Ça, et qu'au moins, comme ça, les gens avaient moins tendance à le prononcer n'importe comment.
« Is there a participation prize for the loosers? »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Merry Williams
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#ff9966 ▸ Merry W.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Strangers are just friends you haven't met yet Strangers are just friends you haven't met yet EmptyMer 18 Mai - 20:06


❝ Strangers are just friends you haven't met yet

A bien y réfléchir, venir ici n’était probablement pas une très bonne idée. Premièrement parce que tu ne sais pas jouer au basket. Et ton camarade ne sait pas jouer non plus, apparemment – c’est la deuxième raison. D’ailleurs, tu aurais peut être dû t’abstenir, pour la passe, ou au moins le prévenir parce que visiblement, il ne s’attendait pas vraiment à ça. Bon, c’est bête que la pensée te vienne à l’instant même où le ballon quitte tes doigts. Ah mince. Espérons qu’il survive à ça, ce serait quand même bien dommage de le tuer une minute après votre rencontre. Ah ! Tu retiens un soupir de soulagement lorsqu’il rattrape la balle de justesse. Bon, tu feras plus gaffe à l’avenir.

« Bien sûr que tu peux jouer! De toute façon, je dois pas avoir touché un ballon de basket depuis aussi longtemps que toi. Et puis, plus on est maniaque plus on rit, nah? »


Tu remarques qu’il a un accent mais tu ne le reconnais pas. Cette simple observation t’intrigue. Un étranger, sûrement, mais de quel coin du globe ? En tout cas, l’anglais n’est certainement pas sa langue natale à en juger par la fin de sa phrase. Tu  souris avec amusement en entendant le proverbe déformé dans la bouche du jeune homme.

« Plus on est maniaque plus on rit…ça se saurait, hein Thém’ ? »


« Je ne suis pas sûre d’apprécier ce que tu sous entend, jeune fille. »


« Tu te reconnais toi-même comme maniaque, donc ? »


Tu le regardes faire rebondir le ballon sur le sol sans te départir de ton sourire. Tu espères que ta remarque sur ton talent au basket ne lui a pas fait trop peur. Ça n’a pas l’air, vu son sourire. Il continue d’ailleurs à ce sujet :

« T'en fais pas. J'ai le crâne épais. Je devrais arriver à survivre quelques ballons dans la gueule. »


Tu ris en réponse au geste qui accompagne sa phrase, avant de hausser les épaules et d’ajouter sur un ton désinvolte :

« Bon, ça va alors. Mais quand même…Si tu m’entends crier BOUGE, ou un truc du genre, tu sauras qu’il vaut mieux pour ton minois que tu te mettes en PLS de suite. Sait-on jamais hein. »


Tu lui fais un clin d’œil avant de t’étirer les bras devant toi. Mh, c’est pas tout ça mais il va falloir bouger un peu. Tu t’apprêtes à le suggérer à ton camarade, mais tu es interrompue par sa question. Tu recules malgré toi lorsqu’il s’approche pour mettre une main devant ton œil. Toi, méfiante ? Non, c’est juste Thémis qui t’envoie des mauvaises ondes.

« C’est un inconnu. Si tu pouvais avoir un instinct de survie un peu plus développé, ça nous profiterait à toutes les deux. »

« Instinct de survie ? Pitié, c’est pas la petite bête qui va manger la grosse… »


« En l’occurrence, vous êtes deux petites bêtes . Qui sait ce qui peut se passer… »


Tu lèves les yeux au ciel avant de te reprendre en réalisant que le petit brun pourrait mal interpréter ton geste.

« Ahum, pardon, ma dé…euh, j’étais perdue dans mes pensées », te rattrapes- tu en réalisant que tu étais sur le point de parler de Celle-Dont-Il-Ne-Faut-Pas-Prononcer-Le-Nom. Si c’est un N, il te prendra juste  pour une idiote. Et sinon, il comprendra sûrement.

...Ou alors il te prendra aussi pour une idiote, mais au pire c’est pas très grave, tu as l’habitude.

« Bah écoutes, si jamais tu cherches un bateau pour naviguer vers les terres de la lointaine contrée britannique, demande à parler au Capitaine du Black Pearl au bassin à carpes ! Et sinon, c’est Merry ! Mais je t’avoue que je trouve que Captain est bien plus cool que tous les surnoms qu’on m’ait jamais trouvés.»

Ça te rappelle cette vieille photo d’un carnaval d’école primaire sur laquelle tu es justement déguisée en pirate. Une de tes photos d’enfance la plus cool à tes yeux, même si c’est pas pour autant que tu vas laisser n’importe qui voir ce genre de dossiers. Tu t’apprêtes à lui retourner sa question, mais il te devance à nouveau.

« Peut être que tu vas finir par comprendre ce que ça fait de se faire prendre la parole par plus hyperactif et bavard que soi. »


« Ah ouais, d'ailleurs! Moi c'est Mykhaila. Mykhaila Zelenko, mais euh, tu peux juste m'appeler Mika si tu préfères, comme c'est moins long et tout ça. »


« Okay chef ! Tu viens d’où, au juste ? Ton accent est assez cool, alors je me permets de demander. Oh, et au fait, contente de faire ta connaissance ! »


Tu le penses vraiment. Sérieusement, ce n’est pas tous les jours que tu rencontres quelqu’un que tu puisses regarder dans les yeux sans choper un torticolis ! D’ailleurs…tu fronces les sourcils en le jaugeant du regard. Serait-ce possible ? Tu t’approches avec un air déterminé avant de te planter à une quinzaine de centimètres du jeune homme.

Soupir de dépit. Non, tu ne le dépasses pas.

« T’as plus de volume capillaire au niveau de la tête, c’est pas juste »
, lances-tu à la plaisanterie en reculant. Tu croises les bras pour te donner un air boudeur, mais le sourire amusé qui trône sur tes lèvres gâche le tableau. N’empêche…pendant bien une demi-seconde, tu y avais cru. Tu ravales ta déception...bah, tu finiras bien par trouver plus petit que toi. En attendant, changeons de sujet.

« Bon, on le fait ce match, ou tu veux vraiment attendre que le public arrive pour admirer nos exploits ? Sinon, je te propose qu’on commence par voir qui arrivera à marquer un panier en premier en étant bloqué par l’autre. Le perdant paie un chocolat chaud au gagnant, ça te convient ?»


Sans attendre sa réponse, tu te places entre lui et le panier, un air de défi sur le visage. Tu te penches pour pouvoir poser tes mains sur tes genoux. Ça promet ! Et en prime, vous avez même une déesse de la Justice en tant qu’arbitre…

« Ne t’attends pas à ce que je perde mon temps à juger des cas aussi futiles, jeune fille. Je suis bien trop occupée pour ce genre de choses. »


Occupée à te faire la morale oui…Tu souries en coinçant une mèche de cheveux derrière ton oreille pour  que ton champ de vision soit complet. Voilà, tu es prête à bloquer son attaque. Et maintenant, que le meilleur gagne !
« Is there a participation prize for the loosers? »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Merry Williams
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#ff9966 ▸ Merry W.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Strangers are just friends you haven't met yet Strangers are just friends you haven't met yet EmptyVen 20 Mai - 6:11


❝ Strangers are just friends you haven't met yet ❞

Mika ne pu s'empêcher d'hausser un sourcil en entendant la jeune fille bafouiller, se rattrapant de justesse à la dernière minute. Sa dé-, uh? Soit elle venait d'utiliser un terme qu'il n'avait encore jamais entendu depuis son arrivé en Irlande, ou alors elle avait passé près de mentionner la divinité qui devait sans aucun doute la posséder. Parce que vraiment, si le Coq avait raison – et malgré ses tendances poussées vers la vantardise abusive, il avait appris à lui faire confiance quand il le fallait -, elle partageait les mêmes cours que lui et devait donc faire partie de la Classe M. Mais enfin, il pouvait la comprendre de s'être retenu comme ça; il n'avait pas mis bien longtemps à piger que dans le doute, il valait mieux éviter d'en parler.

Normal jusqu'à preuve du contraire, eh.

Car vraiment, s'il y avait bien une chose que Mika appréciait un peu moins avec toute cette histoire de possession, c'était de ne jamais vraiment savoir à qui on pouvait s'ouvrir à ce sujet. Après tout, ce n'était pas non plus comme si les étudiants possédés se promenaient avec un gros M lumineux en plein sur le front. Ricanant légèrement devant l'image bien franchement ridicule que cette pensée venait de lui évoquer, l'adolescent cessa de faire rebondir la balle le temps que la jeune fille finisse de parler, réticent à l'idée de rater ne serait-ce qu'une petite partie de ce qu'elle avait à dire.

Ce qui n'était pas plus mal, considérant le fait qu'elle avait l'air d'en avoir beaucoup, des choses à dire. Merry, uh? Au moins, ça allait pas être un nom très difficile à retenir, ça c'était certain.

'Bon sang, mais est-ce que tu te serais dédoublé durant la nuit? Je te pensais au-dessus des unicellulaires sur la chaîne de l'évolution, mais en voyant ton double féminin, je commence vraiment à avoir un doute.'

'Woah, c'est pas parce qu'elle est sympa et qu'elle a l'air d'aligner plus de deux mots un à la suite de l'autre que ça fait automatiquement d'elle mon double! Tu dis ça parce que t'es jaloux que je sois en train de faire ami-ami avec le capitaine de l'étang à poissons.'

'Surnom que tu m'avais d'ailleurs donné à moi en premier, je te rappelle.'

'Oh, ça va, je sais que ça te fait plaisir de le partager.'

Ignorant la réponse pas des plus polie que lui balança l'Esprit du Coq, Mika fit mine de réfléchir à la question que Merry venait de lui poser, lui envoyant un sourire avant de pointer le mur de brique rouge du lycée qu'on arrivait à apercevoir à travers la fenêtre des terrains de sport.

-D'où je viens? De mon cours de math', il vient tout juste de se terminer! Une courte pause durant laquelle il dû se retenir de glousser stupidement devant sa propre blague, avant qu'il ne décide de continuer. Nah, je plaisante. Enfin, pas vraiment, j'avais math' juste avant de venir ici – oh, toi aussi, non, j'imagine? On est dans la même classe, en fait, je crois. Première M, yeah? Et c'est pas ce que tu m'avais demandé, uh, désolé, ahah, ajouta-t-il en se frottant l'arrière de la tête de sa main libre en riant, les remontrances du Coq lui résonnant aux oreilles. Je suis ukrainien, ce qui explique l'accent et les erreurs d'orthographes que je ramasse à la pelle. T'es pas la première à me le faire remarquer, d'ailleurs; ça doit faire plus d'un an que je suis ici et j'ai toujours pas réussi à m'en débarrasser. C'est un peu ridicule, quand même, hein?

Ou du moins, c'est ce que son dieu avait l'habitude de lui dire lorsqu'il se mélangeait dans ses mots; comme quoi, le Coq aurait sans aucun doute préféré se retrouver coincé à l'intérieur de quelqu'un qui avait une meilleure diction que lui.

Mais enfin, le Coq pouvait bien dire ce qu'il voulait, Mika savait qu'au fond, son autre moitié ne pouvait pas vivre sans lui, nah.

Se penchant vers elle, réduisant de moitié la courte distance qui se trouvait entre eux deux après qu'elle se soit approché de lui pour commenter ses cheveux, il jeta un coup d’œil à gauche, puis à droite avant de poser une main sur son épaule avec l'expression la plus sérieuse qu'il était en mesure de faire considérant la situation dans laquelle il se trouvait. Pour peu, on aurait presque pu croire qu'il s’apprêtait à partager l'un des secrets les mieux gardé de l'univers.

-Entre toi et moi, si tu utilises assez de produits à cheveux, tu peux gagner une bonne poignée de centimètres ni vu ni connu. Avec les cheveux que t'as, je pari que t'arriverais même à faire croire aux plus observateurs que tu fais pas loin de 1m60. Peut-être même 1m70 si tu te payes des produits de salon.

C'était de la foutaise, et il y avait fort à parier qu'elle le savait tout aussi bien que lui, et pourtant, c'est tout juste s'il arrivait à se retenir de ne pas se marrer comme un idiot au milieu du terrain de basket, son air impérieux et empli de conviction prêt à craquer d'une seconde à l'autre. Baissant légèrement la tête pour masquer son sourire, il recula de quelques pas afin de lui faire de la place, lâchant du même coup l'épaule de l'adolescente.

-Bon, on le fait ce match, ou tu veux vraiment attendre que le public arrive pour admirer nos exploits ? Sinon, je te propose qu’on commence par voir qui arrivera à marquer un panier en premier en étant bloqué par l’autre. Le perdant paie un chocolat chaud au gagnant, ça te convient ? entendit-il tandis que Merry prenait une position défensive en face du panier.

Oh, alors c'était comme ça qu'elle voulait se la jouer?

-Ah! Tu crois que tu peux arriver à me battre? Lui dit-il en se gonflant la poitrine. C'est vendu, le looser paye. T'es prête?

Bon, il était bien conscient qu'il y avait de bonne chance qu'il soit celui qui allait perdre – bien franchement, ça s'annonçait être un 50/50, au vu de leur capacité sans doute merdique – mais ce n'était pas ça qui allait l'empêcher de faire preuve de fausse confidence. Surtout lorsque ladite confidence était en partie présente pour le bénéfice du Coq qui n'avait eu cesse de lui balancer des conseils stridents et pratiquement incompréhensibles dès l'adolescente l'avait mis au défi de réussir à envoyer un ballon au panier avant elle, tout ça parce que -

'- mieux de pas te faire battre par une fille, parce que sinon...'

'Je te prenais pas pour un sexiste, je dois l'avouer. Tu me déçois, vraiment,' répondit-il avec un sourire en coin.

'N'essaies pas de changer le sujet, Mykhaila! Go!'

'Aye aye!'

-Alright, Capitaine Merry! Prépares toi à vider ton porte-feuille, parce qu'il est hors de question que je perde! Pas de quartier! S'exclama-t-il en levant un poing vers le ciel en une pause dramatique, sa voix résonnant entre les murs vide du gymnase.

Sautant sur place le temps d'un court instant, il dévisagea Merry d'un air critique, passant de son expression défiante à sa position qui hurlait presque 'come at me bro'. Au final, c'était sans doute une bonne chose qu'ils soient aussi pourris l'un comme l'autre; toute la pression de ne pas faire n'importe quoi par accident disparaissait au profil de l'idée bien simple qu'ils étaient là simplement pour s'amuser.

Et puis, la promesse de chocolat chaud à venir était franchement attirante, qu'il ait à le payer ou non.

Se précipitant vers la droite de son adversaire en direction du panier avec un 'en garde!' qui n'avait bien franchement rien à foutre là, Mika tenta – maladroitement, il fallait l'avouer – de passer à côté de Merry sans perdre la balle. Chose plus facile à dire qu'à faire, d'ailleurs; dans un moment de panique, il balança le ballon devant lui, regardant ce dernier rebondir contre l'anneau avec un 'aaah?' presque surpris.

'Woah. T'as vu ça?!'

'... oui, j'ai vu. Pathétique.'

'Quoi? Mais non! J'y étais presque, c'est génial!'

'Mykhaila? Tais-toi. J'ai besoin de silence pour passer par dessus le deuil de notre fierté que tu viens de fracasser au sol comme un débutant.'

Ah! Le dieu pouvait bien dire ce qu'il voulait, mais ça n'enlevait en rien le fait qu'il avait réussi à toucher le panier; la victoire n'était peut-être pas si loin que ça, au final. Bon, après, le fait qu'il n'avait plus le ballon entre les mains pouvait sans doute nuire à ses plans de conquête du terrain de basket, mais il fallait bien prendre des risques pour gagner.

Comment est-ce qu'ils disaient, déjà, ici? On a besoin de coquilles pour faire cuire une omelette?

'Vraiment Mykhaila? C'est On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs.'

… oui, voilà, c'est ce qu'il voulait dire.
« Is there a participation prize for the loosers? »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Merry Williams
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#ff9966 ▸ Merry W.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Strangers are just friends you haven't met yet Strangers are just friends you haven't met yet EmptyDim 22 Mai - 15:14


❝ Strangers are just friends you haven't met yet ❞

« Je ne pensais jamais que ce jour arrive, mais je crois qu’on a finalement trouvé un être humain dont le sens de l’humour est aussi douteux que le tien. »

Tu ne relèves pas la remarque de la déesse. Tu n’as pas trouvé la plaisanterie sur le cours de maths douteuse, toi – la preuve c’est que tu as même laissé échapper un éclat de rire, un peu surprise parce que tu ne t’attendais pas à cette réponse. Tu veux lui répondre que c’est drôle parce que toi aussi, tu avais maths à l’instant, mais il poursuit.

Ah, donc il est aussi en Première M ?

Au moins ça explique pas mal de choses, comme le fait que son visage te soit familier. N’empêche, tu regrettes de ne jamais l’avoir remarqué jusqu’à aujourd’hui. Tu notes avec un sourire sa tendance à la digression – au même moment, lui-même semble s’en rendre compte en riant.

« Au moins je sais à côté de qui j’irais squatter en maths la prochaine fois ! »


« Pour que tu troubles le calme de la salle de classe ? Non merci. »


Tu ne réponds pas à la déesse, trop occupée à écouter la réponse de Mika.

« Je suis ukrainien, ce qui explique l'accent et les erreurs d'orthographes que je ramasse à la pelle. T'es pas la première à me le faire remarquer, d'ailleurs; ça doit faire plus d'un an que je suis ici et j'ai toujours pas réussi à m'en débarrasser. C'est un peu ridicule, quand même, hein? »


« Non, c’est tout sauf ridicule…je sais pas. J’ai pas mal habité en Angleterre et j’avais l’accent British puissance dix en arrivant. On se foutait un peu de ma gueule mais moi je l'aimais bien mon accent. Je l’ai complètement perdu maintenant, et franchement je regrette… Donc je t’envie même un peu, en fait. Pour ça, et pour le fait que tu viennes de loin aussi ! J’ai jamais bougé en dehors du Royaume-Uni et de l’Irlande… et je parle juste l’anglais. Je faisais un peu d’Allemand avant mais franchement c’est pas beau à voir – enfin nan, à entendre du coup. Tout ça pour dire que ça doit être cool de pouvoir s’exprimer en deux langues couramment, erreurs de grammaires ou pas. Et sérieusement, ton accent est loin d’être ridicule. Enfin moi je trouve ça cool en tout cas. »


Tu t’arrêtes subitement en réalisant que tu viens de monologuer alors qu’il ne t’avait rien demandé, et tu affiches un petit sourire un peu désolé. Et après c'est toi qui te fait des remarques sur sa tendance à digresser... Heureusement, ton pseudo malaise s’efface bien vite lorsqu’il s’approche pour continuer dans la plaisanterie sur vos cheveux respectifs. Tu te retiens très fort d’exploser de rire ; au contraire, tu t’efforces de garder l’air le plus sérieux qui soit en hochant la tête avec conviction avant de lui répondre.

« Je te mentirais si je disais que j’avais pas déjà essayé…mais je suis probablement un cas désespéré de la coiffure, alors ça n’a pas été très efficace. Faudra que tu m’apprennes un jour. »

Incapable de garder ton sérieux plus longtemps, tu lui fais un clin d’œil complice. Puis tu lui proposes le match. Enfin, proposer…disons plutôt que tu le provoques en duel. Il a l’air de prendre ça plutôt bien, tant mieux.

« Ah! Tu crois que tu peux arriver à me battre? C'est vendu, le looser paye. T'es prête? »


« Si je suis prête ? Allez viens, je t’attends là ! »


« Alright, Capitaine Merry! Prépares toi à vider ton porte-feuille, parce qu'il est hors de question que je perde! Pas de quartier! »


« Dans tes rêves, chef ! J’ai pas fait trois ans de basket en école primaire pour me faire laminer par un débutant ! »


En vrai, tu n’as pas fait trois ans de basket tout court – juste trois mois, et c’était probablement plus en fin de maternelle qu’en primaire, mais ça te fait marrer d’afficher cette fausse fierté. Tu doutes qu’un de vous deux parvienne vraiment à marquer un panier, mais c’est justement ça qui rend drôle la chose. Il n’y a aucun challenge à jouer contre bien plus fort ou moins fort que soi parce qu’on connait généralement le vainqueur à l’avance. Mais là ? Si un de vous arrive à marquer avant l’autre, ça sera sûrement par pure chance. Ce qui rend imprévisible l’issue du match. Tu fais craquer tes doigts devant toi en savourant le suspense alors que ton camarade s’élance sur ta gauche avec un magnifique cri de guerre. Oi oi, t’étais pas prête là !

…Bon, tu lui avais dit le contraire il y a moins de trente secondes, alors tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même si ta concentration - ton manque de concentration, plutôt - a encore fait des siennes.

Quand à ton adversaire, il t’as dépassée avec succès et il es déjà en train de viser le panier. Tu t’élances pour combler la distance qui vous sépare, ton bras tendu vers l’avant dans une vaine tentative de rattraper le ballon avant qu’il ne s’envole. Raté, la balle continue sa trajectoire vers le panier alors que tu la suit du regard.

« Ça aura été rapide »
, penses-tu en la voyant arriver au panier…et rebondir sur le cerceau. Tout n’est donc pas perdu pour toi !

En attendant, ton visage se fend d’un sourire. Tu te mets à clapper des mains comme une idiote, avant de lui lancer :

« C’était génial ! Tu l’as presque eu ! Et du premier coup en plus. Tu t’es gavé ! »


Et puis tu te rappelles que même si tu es overexcitée par sa presque-victoire, il n’en reste pas moins ton adversaire – surtout qu’un chocolat chaud est en jeu. C’est bien beau le fair-play mais y a un moment faut pas déc’.

Rapide comme l’éclair – mais un éclair un peu lent quand même -  tu t’élances là où le ballon est allé rebondir, un peu plus vers le milieu du terrain. Il aurait pu rester dans le coin quand même le bougre ! Tu le rattrapes en plein rebond pour te mettre à dribbler à ton tour. Attends, comment on dribble déjà ?

….Bon, la prochaine fois, tu essaieras de te rappeler les bases du sport AVANT de provoquer un inconnu en duel.

Tu finis par réussir à diriger la balle comme tu le veux, et tu te rapproches donc en dribblant du panier.

« Prépare toi psychologiquement à perdre, parce que je ne compte pas laisser passer ma chance »
, lances-tu à Mika en passant à sa gauche. Tu prends bien soin de dribbler de ta main droite afin de garder la balle le plus loin possible de ton adversaire. Quand tu réalises que c’est le moment rêvé pour marquer, tu te figes comme une idiote au milieu du terrain. Ton regard paniqué fait un aller retour entre Mika, le ballon et le panier en mode je-sais-pas-ce-que-je-fous-là-help. Tu finis par lancer le ballon en tentant de viser le panier. Il touche le cerceau, oui…mais par en dessous.

« Ah, tiens ! Le contraire m’aurait étonné aussi. »


Tu regardes Mika avec un sourire de dépit, avant de lui lancer à la blague:

« D’habitude quand c’est comme ça je fais ma tête innocente et je regarde les gens en leur disant que ça aurait marché si j’avais été plus grande…mais je suppose qu’entre nous ça ne passe pas ? »

Au même moment, le ballon retombe juste à côté de toi. Tu l’attrapes avant de contourner Mika pour tenter ta chance plus en face du panier. Manque de pot, ton pied bute sur quelque chose – l’instant d’après, tu es étalée de tout ton long sur le parquet du gymnase. Et les seules pensées cohérentes que tu parviens à formuler sont que, 1) t’as de la chance d’être sur du parquet 2) par contre avec ça t’as perdu le ballon qui est parti en roulant vers le panier, ce qui risque de donner un sacré avantage à Mika pour la suite.

Tu prends appui sur tes bras pour vite te relever. Une fois sur pieds, tu balaie du dos de la main les quelques poussières que tu as collectée avant de te remettre en position, prête à bloquer l’attaque suivante. Pas question de perdre à cause de ce moment de faiblesse ! Tu fais un signe de la main à Mika pour lui faire comprendre que tu es bien en vie et toujours d’attaque pour votre match.

« Tatata, si tu crois que c’est ça qui va me faire perdre…Je pourrais me prendre dix balles dans le corps que ça ne m’empêcherait pas de te mettre la raclée ! Prépare toi à t’incliner devant la championne du Basket Club d’Immortalia, catégorie moins d’un mètre cinquante ! »

Tu accompagnes ta réplique d’un sourire. Pour l’instant, il est en bien mauvais état le Basket Club catégorie moins d’un mètre cinquante…
« Is there a participation prize for the loosers? »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Merry Williams
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#ff9966 ▸ Merry W.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Strangers are just friends you haven't met yet Strangers are just friends you haven't met yet EmptyJeu 26 Mai - 21:31


❝ Strangers are just friends you haven't met yet ❞

Ah! Mika savait qu'il y avait une raison pour laquelle il aimait bien Merry, nouvelle connaissance ou pas. Ce n'était pas tous les jours que quelqu'un montrait autant d’enthousiasme que lui pour un de ses accomplissements, que celui-ci soit réussi ou non. Après tout, c'était l'intention qui comptait, pas vrai? Tant qu'ils mettaient les efforts nécessaires, un d'entre eux allaient finir par réussir à faire un panier, et si son dernier essais était représentatif de la suite, il avait de bonnes chances de le faire avant la fin de la soirée.

Ça apprendra à certains de se moquer de lui, tiens.

'Tu sais que je peux t'entendre, Mykhaila, pas vrai?'

'Oh, parce qu'il y a des moments des moment où tu m'entends pas?' lui répondit-il mentalement en ricanant devant l'impression d'agacement qu'engendra sa réponse.

Et le tout, avant de reporter son attention sur son adversaire, grimaçant légèrement lorsqu'il réalisa qu'il avait arrêté de suivre durant quelques secondes. Rien de bien dramatique en soit – et bon, ce n'était pas non plus comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort – mais vraiment, ce n'était pas une bonne idée de perdre son focus comme ça. Elle aurait pu marquer une bonne demi-douzaine de fois alors qu'il était en train de se taper la discute dans sa tête! Inacceptable.

Surtout lorsqu'il y avait un prix aussi intéressant en jeu.

Pas que ça ait changé quoi que ce soit, il fallait croire. Regardant le ballon s'envoler en un arc gracieux, ce dernier s'écrasa sur le plancher après avoir effleuré le dessous du panier en une tentative définitivement aussi réussie que la sienne. Mais c'est qu'il avait de la compétition, apparemment! Ce qui n'était pas plus mal, au final; une victoire quand il n'y avait absolument aucun challenge, bien franchement, ce n'était pas une victoire.

-D’habitude quand c’est comme ça je fais ma tête innocente et je regarde les gens en leur disant que ça aurait marché si j’avais été plus grande…mais je suppose qu’entre nous ça ne passe pas ?

Éclatant de rire devant son commentaire, sans doute un peu trop bruyamment, d'ailleurs, il secoua la tête avec amusement. Vraiment, où est-ce qu'elle s'était caché toute sa vie?

'Très très loin de chez toi, apparemment. Angleterre puis Irlande, mh? Estimons-nous heureux de ne pas l'avoir rencontré avant aujourd'hui, je ne sais pas ce que j'aurais fais avec deux version de toi.'

'Essaies pas, je sais que tu m'adores. Moi multiplié par deux, avoues que tout tes rêves de jeunes filles auraient été comblés.'

'Mph! Laisse moi te dire que la seule raison pour laquelle tu es un être humain un minimum acceptable est à cause de moi.'

Haussant un sourcil avec un amusement marqué, laissant voir à l'Esprit du Coq exactement ce qu'il pensait de son commentaire, il s'empressant de prendre une posture un peu plus défensive, prêt à bouger à la moindre occasion alors que Merry récupérait le ballon pour une seconde fois. Elle n'avait peut-être pas eu plus de chance que lui lors de son premier lancer, mais après tout, c'est en s'entraînant qu'on devient forgeur de métal, ou quelque chose comme ça; honnêtement, les expressions du coin étaient bien trop imagées pour qu'il arrive à s'en souvenir correctement.

C'est d'ailleurs exactement ce qu'il s'apprêtait à lui dire histoire de l'encourager un peu, malgré le fait que c'était elle et pas lui qui se trouvait présentement avec l'avantage dans leur match improvisé, avant qu'un 'bam' sonore ne l’interrompe avant même qu'il n'ait le temps d'articuler la moindre syllabe.

-Holy shit! s'exclama-t-il en voyant Merry étalée de tout son long par terre, s'approchant d'elle les yeux écarquillés alors qu'il la détaillait du regard comme s'il était à la recherche d'une plaie ouverte qui serait apparut comme par magie.

'Allez, achève la alors qu'elle est encore par terre! Le panier est juste là, profites en!'

'C'est pas du jeu, voyons! J'aurais cru que quelqu'un comme toi préférerais remporter une victoire indiscutable. Et puis, elle pourrait s'être fait vraiment mal!' lui répondit l'adolescent en ramassant le ballon par reflex.

La regardant se relever avant de lui assurer qu'elle allait bien et que même 'dix balles dans le corps que ça ne m’empêcherait pas de te mettre la raclée', Mika laissa échapper un soupir de soulagement. Même si elle n'était pas bien grosse, il n'était pas certain d'avoir été en mesure de la traîner jusqu'à l'infirmerie au vu de sa silhouette de brin d'herbe. Peut-être s'il l'installait sur une chaise avec roulette afin de se faire un fauteuil roulant improvisé, ou -

'Ce n'est pas important en ce moment!'

'Right!'

-Si t'es sûre que ça va... sinon, je dois avoir des pansements dans mon sac, si jamais tu veux les utiliser après, tu vas voir, ils sont super, il y a le symbole de Batman dessus! fini-t-il par dire, son regard inquiet disparaissant pour laisser place à un sourire alors qu'il lui envoyait un thumbs up énergique, ballon de basket sous son autre bras. Mais hey! J'aurais dû savoir qu'un vrai Capitaine comme toi allait pas se laisser abattre par un truc pareil. C'est avec une attitude de gagnant que tu peux obtenir la victoire!

S'apprêtant à retenter son coup, panier bien en vu et ballon entre les mains, il s'arrêta soudainement, tapotant la balle du bout des doigts en la regarda un instant d'un air pensif, ses yeux allant du ballon à la jeune fille en face de lui. Tout ça était bien amusant, il ne pensait pas s'être fait autant de fun depuis au moins plusieurs jours. Et pourtant, une partie de lui ne pouvait s'empêcher de se demander s'il n'y aurait pas moyen de rendre ce match encore mieux qu'il ne l'était déjà.

'Et si...'

'Non. On ne sait absolument pas ce qu'elle peut faire, c'est trop risqué.'

'Et alors? Elle ne sait pas ce qu'on peut faire non plus, pas vrai?'

'Mykhaila, non-'

'Mykhaila, yes!'

-Hey! Et si tu disais qu'on ajoutait une nouvelle règle à notre duel? Au lieu d'un match en un vs un, faire ça a deux vs deux, où tout est permis, si tu vois ce que je veux dire, lui dit-il avec un sourire en coin.

Après tout, ils avaient eu la chance de recevoir des pouvoirs aussitôt qu'ils avaient rejoint la classe M, alors autant bien s'en servir, pas vrai? Et puis, ça voulait dire qu'ils allaient pouvoir se faire une partie de magical basketball! Combien de personnes pouvaient se vanter d'avoir eu cette chance au cours de leur vie, hein? Pas beaucoup, ça c'était certain.

'Hey, fais pas cette tête, tu veux?' pensa-t-il en réponse à la sensation d'agacement qu'il pouvait percevoir de la part de son autre moitié, s'élançant soudainement vers le panier avec une maladresse presque gênante. 'Avec tes pouvoirs, personne ne peut nous battre. Après tout, tu es définitivement l'un des dieux les plus fort de l'Académie, non?'

'Tu veux dire le plus fort.' lui répondit le Coq, énervement soudainement oublié pour être remplacé par un intense sentiment de satisfaction personnelle.

Ah, ça marchait à chaque fois.

Maintenant, il fallait juste qu'il arrive à garder le ballon en main; considérant que celui-ci venait de rebondir un peu plus loin par accident au vu de son manque de talent flagrant, ça n'allait pas être facile. Merde, il fallait se dépêcher avant que son adversaire n'ait le ramasser!
« Is there a participation prize for the loosers? »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Merry Williams
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#ff9966 ▸ Merry W.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Strangers are just friends you haven't met yet Strangers are just friends you haven't met yet EmptyVen 8 Juil - 19:14


❝ Strangers are just friends you haven't met yet ❞


On dirait que ta chute t’a un peu déconcertée malgré tout, parce que tu mets quelques instants à te replonger dans votre match. Et finalement, c’est ton camara…erm, adversaire qui te tire à nouveau de tes pensées en te proposant des pansements. Tu commence par décliner en faisant non de la tête, mais tu t’interromps dans ton geste lorsque le nom de Batman parvient à tes oreilles.

  « Pansements batman ? …NEED. »


  « Ouais mais on...enfin, tu as plus important à régler là non ? »

Tu secoue la tête vivement – tss, comme si ça allait suffire à chasser les étoiles qui brillent à présent dans tes yeux. Un peu de concentration non mais ! Si ça se trouve, c’était juste une stratégie vicieuse pour te détourner du match. Ah ! Si il croit qu’il va gagner comme ça il se fourre le doigt dans l’œil.

  « Mais quand même…c’est trop coooooool non ? »

Pas de réponse, si ce n’est le soupir de la déité. Tu reportes donc ton regard sur le ballon que tient Mika avec un peu plus de sérieux et de détermination. Tu es sur le point de sauter en avant pour contrer son prochain tir lorsqu’il s’arrête en plein mouvement, t’épargnant certainement une nouvelle chute sur le parquet. Tu t’immobiles à ton tour. Le regard de ton adversaire oscille entre le ballon et toi. Tu t’apprêtes à lui demander si quelque chose ne va pas, mais il finit par te couper l’herbe sous le pied.

  « Hey! Et si tu disais qu'on ajoutait une nouvelle règle à notre duel? Au lieu d'un match en un vs un, faire ça a deux vs deux, où tout est permis, si tu vois ce que je veux dire »


Tu mets une demi-seconde à voir où il veut en venir. Deux vs deux, hm ? Oui, tu vois bien ce qu’il  sous entend mais c’est loin d’être à ton avantage.  Un duel en utilisant vos pouvoirs ? C’est pas la Justice qui va t’aider à gagner un match de basket hein… Tu réfléchis quelques instants. Les choses auraient été bien plus fun si t’avais tiré le dieu du sport…

  « Sinon Thémis, à part le truc pour tricher au Cluedo, j’aurais pas des abilités super badass dont on m’aurait caché l’existence jusqu’à aujourd’hui ? »

  « Si on veut… t’as l’autorité divine aussi ? »


  « Sérieux ?! »

  « Mais ça ne marche que pour les ordres justes, et je pense pas que tu puisses le maîtriser convenablement sans un peu plus d’entrainement que ça. »

  « Ahhh. C’est pas aussi cool que le nom en a l’air… Et donc… oh, est-ce que ‘rate ton panier et file moi la balle que je marque un coup’ c’est un ordre juste ? »


  « Mhhh….non. »


Dommage. En attendant…si lui il propose ça, c’est qu’il doit avoir des pouvoirs qui peuvent servir dans ce genre de situations. Et même si tu es consciente qu’accepter sa proposition revient quasiment à capituler, tu as quand même sacrément envie de savoir ce qu’il a dans sa manche pour dire ce genre de choses avec autant d’assurances. Tu t’efforces donc d’afficher l’air le plus confiant possible pour lui répondre.

  « Ha, on voit bien que t’as aucune idée de ce dont ma déesse est capable ! Va pour le deux contre deux, mais viens pas te plaindre quand t’auras perdu … vous avez aucune chance contre nous ! »

Sans te départir de ton sourire en coin, tu t’approches à grandes foulées du garçon. Un dribble de trop, et le ballon s’éloigne de lui – pas beaucoup, mais suffisamment pour que tu sois en mesure de le rattraper en deux- trois foulées.

Tu restes sur place pendant un instant. Ta stratégie est simple : le laisser récupérer le ballon, histoire de voir de quoi il est capable. Ou plutôt histoire d’éviter de te retrouver avec le ballon dans tes mains sans trop savoir quoi en faire parce que c’est pas avec les pouvoirs de Thémis que tu vas gagner un match de basket.

  « Je t’entends tu sais ? »

  « Bah quoi ? C’est vrai, c’est pas en sport que tu m’aides le plus… Pas que tu m’aides dans un quelconque domaine, en fait. »

  « Je fais de toi une honnête citoyenne. Ça demande assez de travail comme ça. »


  « Je m’en serais bien passée, crois-moi… »


Tu regardes le ballon. Il te suffirait de tendre le bras pour l’attraper. Faut que tu fasses quelque chose là quand même parce qu’il va devenir suspicieux si ça continue. Avec un soupir, tu te précipites donc sur la balle avec l’intention de la reperdre aussi vite que possible. Quoi que pas trop vite non plus, sinon il va se douter que quelque chose cloche.

Ah, ce genre de stratégies c’est bien trop compliqué pour toi, heureusement que t’as pas pioché une divinité guerrière hein.

Tu attrapes le ballon et tu repars directement en dribblant – ça sera plus facile de t’en débarrasser subtilement et discrètement comme ça.

Subtilité et discrétion : tes deux spécialités dans la vie.

Voilà, un coup un peu trop fort sur le ballon et déjà il décolle. En plus, il part de travers et atterrit juste à côté de Mykhaila.  C’est pas beau ça ?

  « Tu l’a envoyé tellement fort qu’il rebondit au dessus de sa tête. »

  « Ah ouais, énorme ! Enfin euh…j’espère qu’il va pas se le prendre dans la figure non plus, je m’en voudrais un peu »


Tu contemples d’un air ahuri le ballon qui continue de rebondir au sol.

  « Arf, arf. »
, commentes-tu sans détacher ton regard de l’adversaire avant de croiser les bras et d’ajouter sur un ton dégoulinant de fausse prétention :
  « Désolé, je maîtrise pas toujours ma force, ahum… »

N’en tenant plus, tu éclates de rire, avant de te reprendre en toussotant.

  « Bon, j'ai assez fait n'importe quoi, alors... Balle à Mykhaila, pardon, à l’équipe Mykhaila ! »

Reste plus qu’à savoir comment le petit brun compte utiliser ses pouvoirs….et t’es curieuse de voir ça.
« Is there a participation prize for the loosers? »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Merry Williams
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#ff9966 ▸ Merry W.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Strangers are just friends you haven't met yet Strangers are just friends you haven't met yet EmptyJeu 14 Juil - 6:54


❝ Strangers are just friends you haven't met yet ❞

Un sourire prit place sur son visage lorsque la jeune fille accepta finalement de prendre part à cette nouvelle version de leur duel improvisé. L'adolescent n'avait pas été particulièrement inquiet quant au fait qu'elle aurait tout simplement pu refuser sa proposition – après tout, qui n'aurait pas voulut participer à un truc du genre? - mais c'était malgré tout un soulagement que de voir qu'il n'avait pas à s'en faire à ce sujet.

Ça aurait été mentir que de dire qu'il n'aurait pas été déçu de passer à côté d'une telle opportunité.

La bonne dose de confidence que Merry avait ajouté à sa déclaration aurait sans doute dû l'inquiéter un peu – ses chances de gagner semblaient s'amenuiser de plus en plus au fil du temps qui s'écoulait – mais bien franchement, il n'en avait pas grand chose à faire. Elle avait dit oui! Ils allaient pouvoir se faire une partie de magical basketball! Si ce n'était pas l'une des choses les plus géniales qui lui était arrivé depuis qu'il avait mis les pieds en Irlande, il était prêt à manger son t-shirt.

Pas aussi cool que le fait de se faire posséder par le dieu le plus intéressant de tout le pensionnat, par contre; honnêtement, Mika était persuadé que rien ne pouvait battre ce moment.

'Une déesse, uh? Quelqu'un que tu connais, peut-être?'

'Est que j'ai l'air de connaître absolument toutes les divinités inférieures que l'on croise à tous les coins de couloir, Mykhaila? J'ai bien mieux à faire de mon temps que de garder le compte de tous les membres de la plèbe du pensionnat, tu sauras.'

'Oh?' répondit Mika avec amusement en plissant légèrement les yeux alors que Merry s'approchait rapidement de lui pour reprendre le ballon qu'il avait envoyé promener un peu plus loin par accident. 'J'aurais pourtant cru qu'un tombeur comme toi connaîtrait au moins le nom de toute ses admiratrices.'

'Tu- je- ça n'a rien à voir!' fit le Coq, à la fois outré et flatté, incapable de trouver une réponse acceptable à son commentaire.

Mais n'empêche, la curiosité naturelle de l'adolescent était piquée. 'T’as aucune idée de ce dont ma déesse est capable', hein? Si ce n'était pas assez pour le faire se questionner sur ce qu'elle pouvait bien être capable de faire, alors rien ne l'était. Pour qu'elle lui sorte un truc du genre, c'était probablement quelque chose d'à la fois terriblement impressionnant et totalement génial.

Rien de moins pour une fille comme Merry, il en était persuadé.

Et tant pis s'il perdait; même si l'idée de gagner un chocolat chaud gratuit était plus que tentante, au final, le but ultime de leur match improvisé était de s'amuser. Et puis, ce n'était pas comme si le perdant n'allait pas en avoir un lui aussi, hein. Sautillant légèrement sur place afin d'être paré à tout, ses yeux ne quittant pas la jeune fille qui dribblait en direction du panier, il manqua de se casser la gueule lorsque la balle s'échappa des mains de son adversaire pour passer au-dessus sa tête en un bond qui était ma foi particulière impressionnant.

-Oh woah, laissa-t-il échapper avec une petite pointe d'admiration malgré le fait qu'elle venait non seulement de perdre la balle, mais également de la lui offrir sur un plateau d'argent.

Ne pouvant s'empêcher de rire à la suite de la jeune fille, il rattrapa la balle vagabonde, se retournant pour lui faire face avec un regard empli de curiosité. Ne contrôlait pas toujours sa force, hein? C'était le cas de le dire. Peut-être même que c'était ça l'un de ses pouvoirs! Une force décuplée, comme les super héroïnes qu'il voyait parfois dans les comic books qu'il lui arrivait de lire lorsque l'envie lui prenait. Ou le seul et unique pouvoir qu'elle avait, c'était toujours un peu difficile à dire considérant le nombre incroyable de capacités qu'on retrouvait non seulement de panthéon en panthéon, mais également d'une divinité à l'autre.

Si c'était le cas, il valait sans mieux pour lui d'éviter de se prendre un ballon en pleine tête s'il ne voulait pas finir étendu sur l'un des lits de l'infirmerie.

-Ahah! Prend garde, parce que c'est ici que tu vas devoir faire face à la défaite du siècle! lui envoya-t-il alors qu'il pointait son adversaire avec une pose de défi qui aurait sans doute eut plus sa place dans un soap opéra surjoué et bourré de mauvais acteurs. Team Mykhaila va te faire aspirer la saleté!

'Avaler la poussière. Franchement, il faudrait vraiment que tu commences à porter un peu plus attention dans tes cours d'anglais.'

-... avaler la poussière! se corrigea-t-il comme si de rien n'était, ajoutant un sourire comme si ça allait aider à faire oublier son erreur.

Sauf que ce n'était certainement pas en parlant qu'il allait actuellement arriver à gagner quoi que ce soit. Envoyant un regard déterminé au panier, il s'approcha de ce dernier en dribblant, passant à côté de la jeune fille en faisant gaffe de ne pas se faire bloquer ou de trébucher contre son pied. Levant la tête vers le panier, il évalua ce dernier d'un air critique; ses recherches lui avaient apprises que la hauteur de ce dernier dépassait légèrement les trois mètres.

Deux fois sa taille, ce n'était pas la mer à boire, pas vrai?

'Ne me fait pas honte, tu veux? J'ai déjà assez de devoir vivre avec quelqu'un comme toi, si en plus tu dois te ridiculiser devant cette lilliputienne encore plus que tu ne l'as déjà fait tout à l'heure, je ne te le pardonnerai jamais, tu m'entends?'

'Ridicule, moi? Tu sauras que jamais personne n'a utilisé ces deux mots dans la même phrase pour me décrire!' lui répondit Mika avec un sourire en coin.

Sautant légèrement sur place une fois, deux fois, trois, fois, il inspira profondément avant d'expirer. C'était maintenant ou jamais. Comment est-ce qu'ils disaient, déjà, dans ce film pour enfants? Vers l'infini et l'au-delà?

S'il y avait bien une chose qu'il regrettait, en cet instant, c'était d'avoir concentré autant de temps et d'effort sur la pratique de son pouvoir de métamorphose au détriment de tous les autres. S'il avait décidé de s'y pencher un peu plus équitablement, sans doute n'aurait-il pas eu autant de mal ajouter ses capacités de vol – si on pouvait réellement appeler ça de la sorte – au saut qu'il fit afin de parcourir le mètre et demi qui le séparait de sa cible.

À bout de souffle, son sang lui battant légèrement aux tempes, il balança sans ménagement le ballon dans le panier de basket, s'agrippant d'une main à l'anneau lorsqu'il entama sa descente, laissant échapper un 'waah' de surprise lorsqu'il entendit le son de la balle rebondir sur le sol.

Il avait réussi.

-Yes! s'écria-t-il, toujours accroché au panier, avant de réaliser la position plus que précaire dans laquelle il se trouvait. Oh, merde, comment je descends, au seco- arg!

Agitant inutilement les bras dans les airs lors de sa chute de quelques secondes, il s'étala de tout son long avec un flop sonore, restant immobile le temps d'un court instant avant de rouler sur le dos avec un 'ugh, même pas mal' qui était presque convainquant.

Oh, bah, peu importe. Rien ni personne n'aurait pu l'empêcher de profiter de l'euphorie temporaire que lui avait apporté sa victoire.

« Is there a participation prize for the loosers? »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Merry Williams
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#ff9966 ▸ Merry W.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Strangers are just friends you haven't met yet Strangers are just friends you haven't met yet EmptyJeu 21 Juil - 17:05


❝ Strangers are just friends you haven't met yet ❞

Ton plan pour te débarrasser de la balle est une réussite totale : non seulement Mykhaila la récupère aussitôt, mais en plus il semblerait qu’il ne se doute de rien.  En fait, à en juger par le regard qu’il te lance, ta remarque sur ta « force » a probablement même attisé sa curiosité.

« J’apprécierais grandement que tu évites de mettre tes reflexes bourrin sur MON dos, la prochaine fois. »

« C’est toujours mieux que de passer pour une déesse inutile nan ? »


« Moi, inutile ? Répète ça espèce de sale petite… »


Tu n’écoutes pas la suite, trop absorbée par le match qui est sur le point de se jouer. Enfin, qui se jouera quand Mykhaila et toi en aurez terminé avec les vantardises, et visiblement c’est pas pour tout de suite.

« Ahah! Prend garde, parce que c'est ici que tu vas devoir faire face à la défaite du siècle!  Team Mykhaila va te faire aspirer la saleté! »
lance-t-il en te pointant du doigt avant de se corriger.

« Ça mon vieux c’est ma réplique ! D’ailleurs si j’étais toi je préparerais la monnaie parce que… »


Tu n’as pas le temps de finir ta phrase parce que ton adversaire part en direction du panier.

« C’est qui qui devrait préparer la monnaie maintenant ? »


« Hey, me déconcentre pas toi ! »


Distraite, tu rates une occasion en or de le bloquer et de récupérer la balle.

« Not fair ! »

« Je ne te suis plus, là. Je croyais que tu ne voulais pas du ballon ? »


« Ah…oui, oui, c’est vrai. M’enfin, ‘vais pas le laisser gagner pour autant ! »


Thémis soupire. « Ah, les humains. »

Quant à toi, tu reportes ton attention sur ton camarade. A présent, il est assez près du panier. Tu sais que ça devrait t’inquiéter plus qu’autre chose, mais tu ne peux t’empêcher d’éprouver beaucoup de curiosité à l’idée de voir un M faire usage de ses pouvoirs devant toi. C’est la première fois que ça t’arrive, à ce que tu saches, et tu comptes bien ne pas en manquer une miette. Tu écarquilles les yeux alors qu’il se met à faire des petits bonds. Haussant un sourcil, tu t’apprêtes à lui faire part d’une remarque sarcastique juste pour la forme lorsqu’il…

…s’envole ?

Oui, tu ne vois pas d’autre explication qui puisse justifier le fait qu’il soit à présent accroché d’une main à l’anneau du panier de basket.

« Wow ! »


La balle passe à travers le cerceau et retombe au sol dans la foulée, mais c’est à peine si tu en es consciente. En fait, la seule pensée que t’arrives à formuler en cet instant, c’est que tu veux changer de dieu. Là. Maintenant. Tout de suite.

« Merci, je ne le prend pas mal du tout. »

« Mais c’était tellement cooool ! »

« Tu t’enfonces. »


« C’est pas juuuste, je veux faire des trucs badass comme ça moi aussi ! »


Pas de réponse de la déesse. Probablement qu’elle boude, même si tu ne te fais pas trop de soucis. Au pire, ça t’évitera d’avoir  à subir ses remontrances pour quelques précieuses heures, ce qui serait une sacrément bonne nouvelle. Non, le vrai problème, actuellement, c’est Mykhaila. Tu lèves la tête vers ton camarade en te demandant comment il va faire pour descendre de là. L’euphorie de la victoire passée, il semble se poser la même question. Tu te mets à parler en même temps que lui, si bien que tu n’entends même plus ce qu’il raconte.

« Attends, je vais chercher un matel… merde !»


Impuissante, tu le regardes chuter en agitant les bras dans tous les sens. Inquiète, tu te précipites vers lui alors qu’il roule à terre.

« P*tain, tu m’as fait peur ! Tu vas bien ? T’arrives à respirer normalement ? Tu t’es pas pété le dos ? Rien de cassé ? Et ta cheville ça va ? Pas de bleu ? Tu veux de l’arnica ? J’en ai quelque part si tu veux ! Et … »


« Ugh, même pas mal !»


Tu lui lances un regard sceptique, pas tellement convaincue par sa déclaration.

« Ah ouais, t’es sûr ? Ahh mais sérieux… fais gaffe la prochaine fois, j’ai eu peur là ! »


Tu inspires un bon coup pour mettre fin  à ce coup de panique, avant d’exploser de rire en prenant conscience de ta défaite.

« Bon sang, c’était génial ! Comment tu fais ça ? C’était absolument énorme ! »


Tu tends ta main vers lui pour lui la serrer, fair play oblige – en même temps, après un match pareil, comment ne pas avouer sa défaite ? En plus, tu ne peux pas t’empêcher de penser qu’il va avoir besoin d’aide pour se relever.

« Team Merry s’incline. »
, ajoute-tu ensuite en faisant un salut de la tête. « Mais attends, bouge pas, je reviens. »

Ce disant, tu pars – détaler serait peut être plus approprié- vers les vestiaires. Après avoir fouillé dans ton sac, tu trouves le Saint Graal – un tube de pommade bien caché au fond de ton sac, partie intégrante du kit de survie en milieu hostile de toute gamine casse cou qui se respecte.

« Tadaaaa ! »
t’exclames-tu en revenant sur le terrain. « Hey Mykh, réflexe ! »

Tu lui lances le tube sans attendre de t’assurer qu’il t’ait bien entendue.

«  Avec un peu de chance, ça t’évitera un bleu… »

Tu t’asseois en tailleur avant de poursuivre.

« En tout cas on remet ça quand tu veux ! Mais je te préviens de suite, la prochaine fois je serais pas aussi gentille avec toi… Ahah, je rigole, je sais bien que je me suis faite laminer. Mais c’était de loin le match de basket le plus génial de mon existence entière. Mykhaila, au nom du club de basket d’Immortalia, catégorie moins d’un mètre soixante, je te sacre joueur le plus cool du pensionnat ! Sérieux, c’est qui la divinité qui…non attends, on aura tout le temps d’en parler quand on  ira prendre ce chocolat en fait. Enfin bref, c’était vraiment trop cool ! »


Tu allonges tes bras devant toi en guise d’étirement avant d’ajouter, alors qu’un sourire vient étirer tes lèvres :

« Alors ce chocolat chaud, on s'en occupe ou quoi ? »


« Is there a participation prize for the loosers? »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Merry Williams
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#ff9966 ▸ Merry W.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Strangers are just friends you haven't met yet Strangers are just friends you haven't met yet EmptyJeu 4 Aoû - 5:29


❝ Strangers are just friends you haven't met yet ❞

Attrapant sans hésitation la main de la jeune fille avec un éclat de rire qui rivalisait sans doute celui qu'elle venait de laisser échapper, Mika en profita pour se redresser légèrement avant de regarder Merry partir comme un lapin ayant un renard au trousse après qu’elle se soit assuré, très vocalement, d’ailleurs, qu’il était toujours en vie et n’allait pas finir paraplégique jusqu'à la fin de ses jours. Il n’était pas certain de ce qu’elle avait l’intention de faire – ou d’aller chercher, peut-être? -, mais peu importe, ce n’était pas non plus comme si elle n’allait pas revenir. Et puis, en prime, ça allait lui donner l’occasion de jeter un coup d’œil à son épaule qui commençait vraiment à élancer.

Ouch.

‘Quelle idée de génie, aussi, de ne même pas prendre une seconde pour réfléchir à ton atterrissage. Imagines si tu te serais brisé le cou?’ lui envoya le Coq avec un agacement presque palpable.

‘Hey, je suis pas tombé de si haut que ça, quand même, et bon, j’ai déjà eu bien pire. Et puis, je me suis rien cassé, alors pas besoin de s’inquiéter pour ça.’

‘Tu sauras que ce n’est pas pour toi que je m’inquiète, mais bien pour notre réputation que tu n’arrêtes pas de détruire depuis que tu as commencé à parler à cette lilliputienne. Mais enfin,’ ajouta le Coq sur un ton hautain et sans doute un peu trop satisfait de lui-même. 'Au moins, elle semble savoir quand s'incliner devant ses supérieurs. Il existe encore de l'espoir pour en faire une personne acceptable.'

Manquant de s'étouffer de rire devant le commentaire de sa divinité, l'adolescent s'installa un peu plus confortablement sur le sol, touchant son épaule gauche du bout de l'index en grimaçant. Ah, c'était définitif qu'il allait finir avec un bleu pas très joli à regarder, mais vraiment, c'était là toute l'ampleur de la chose.

Et puis, au vu du fait qu'il avait non seulement gagné son premier match de basket de la décennie, mais allait également se faire payer un chocolat chaud par ce qui était, il en était presque sûr, une des personnes les plus cool de l'académie, au final, il s'en foutait un tout petit peu.

-Hey Mykh, réflexe ! Avec un peu de chance, ça t’évitera un bleu… entendit-il soudainement alors que la jeune fille revenait soudainement sur le terrain, le faisant lever la tête juste à temps pour apercevoir un tube voler à une vitesse un rien inquiétante en direction de sa tête.

L'attrapant en un geste maladroit, Mika lui envoya un sourire reconnaissant alors qu'elle s'assoyait devant lui, hochant la tête avec enthousiasme en ouvrant le tube lorsqu'elle lui proposa de remettre ça. Oh, mais c'est que ça allait être génial s'ils pouvaient se refaire un mach du genre un de ces jours. Ou même faire autre chose; il était convaincu que peu importe ce que c'était, il allait y avoir moyen de rendre ça franchement amusant avec elle.

-Mykhaila, au nom du club de basket d’Immortalia, catégorie moins d’un mètre soixante, je te sacre joueur le plus cool du pensionnat ! Sérieux, c’est qui la divinité qui…non attends, on aura tout le temps d’en parler quand on ira prendre ce chocolat en fait. Enfin bref, c’était vraiment trop cool !

-Ah, mais fallait pas voyons. J'ai pas besoin de ça pour savoir que je suis clairement le meilleur joueur de tout le pensionnat, ligue des géants incluse, lui répondit-il en essuyant un grain de poussière imaginaire sur la manche de son t-shirt orange d'un revers de la main dramatique, n'arrivant pas à conserver son expression sérieuse bien longtemps. Ahah, mais ouais, comme tu t'en doute, j'ai eu beaucoup d'aide. Je serais jamais aussi cool sans lui, c'est définitif!

Et vraiment, il avait beau dire ça comme ça, mais c'était là quelque chose que Mika croyait réellement. Pour être honnête, il ne pouvait s'empêcher de se demander par moment comment est-ce qu'il avait bien pu faire toutes ces années sans la présence permanente du Coq dans son esprit.

Une chose était sûre; la vie était bien mieux depuis qu'il était passé par la salle 3.4.

'Ah, je le savais qu'elle était bien! Tu vois qu'elle trouve clairement que tu es génial,' pensa-t-il avec un sourire, sachant pertinemment que s'il y avait bien un moyen pour que la divinité arrête au moins temporairement ses commentaires désobligeants envers la jeune fille, c'était celui-là.

'C'est bien de sa part qu'elle le reconnaisse,' lui répondit le Coq, le tout accompagné de cette étrange sensation qui avait toujours tendance à lui donner l'impression que le dieu était en train de se gonfler métaphoriquement les plumes dans un coin de sa tête. 'J'imagine que je pourrais faire un effort et accepter que tu de retrouves un peu plus souvent en sa présence. Après tout, elle semble avoir de très bons goûts.'

'Merci de ta permission, alors, c'est très apprécié,' fit-il gravement avec un sérieux qui n'était franchement pas convainquant du tout.

-Alors ce chocolat chaud, on s'en occupe ou quoi ?

-Oh! fit Mika en levant la tête vers elle, ayant presque oublié sa présence le temps d'un instant, s'empressant d’acquiescer avec sans doute trop d'entrain pour quelqu'un venant de s'écraser par terre comme une crêpe. Ah, ouais, bien sûr! Tu t'en sortiras pas comme ça, si tu penses que je vais laisser passer cette occasion, tu peux toujours rêver. Laisse moi juste, uh, ajouta-il en déposant un peu de crème dans sa main pour l'étendre sur son épaule, se dépêchant de finir sans trop appuyer dessus afin de lui redonner le contenant. Tiens si t'en veux aussi, comme tu t'es bien ramassé tout à l'heure sur le plancher. D'ailleurs, mon offre pour les bandages tien toujours, si jamais t'en as besoin, que ce soit maintenant ou une autre fois!

Se levant avec un regain d'énergie soudain, Mika s'empressant d'aller chercher son sac qu'il avait laissé sous un banc, décidant que ça ne valait pas la peine de se changer au vu du match qui avait été bien assez court pour que la chose ne soit pas nécessaire. Et bon, ce n'était pas comme s'il y avait quoi que ce soit de particulièrement bizarre dans le fait de porter un t-shirt et un short, alors peu importe où ils décidaient d'aller, au final, il était certain de ne pas trop détoner. Puis, s'arrêtant à côté de la porte, il ouvrit celle-ci avant de jeter un coup d'oeil à Merry afin de voir si elle arrivait.

-Voilà, après toi, capitaine, les dames passent avant et tout ça, lui dit-il en désignant la porte d'un large geste du bras.

Ça, et qu'au final, il n'avait aucune idée de où elle voulait aller, alors autant bien la laisser passer devant afin de pouvoir la suivre. Et puis, plus vite ils arrivaient, et plus vite il allait pouvoir lui balancer toutes les questions qu'il avait envie de lui poser.

« Is there a participation prize for the loosers? »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Merry Williams
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#ff9966 ▸ Merry W.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Strangers are just friends you haven't met yet Strangers are just friends you haven't met yet Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Strangers are just friends you haven't met yet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2-
Sauter vers: