AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2
MessageSujet: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyJeu 26 Mai - 10:06

 

Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Mathéo




Ca faisait déjà un moment que j’étais accoudée à la fenêtre de ma chambre lorsque je me rendis compte que la nuit commençais à tomber. Je jetais un œil à mon téléphone qui m’indiquait que j’avais loupé l’heure du repas. Chi*r ! Je poussais un soupire en me laissant tomber sur mon lit. C’est fou ce que les soirées dans ce bled étaient nul. Ok on était en semaine mais il y aurait quand même pu avoir des trucs de prévu non ?
Je passais une main sous mon lit et en sorti un paquet de biscuits que je commençais à grignoter. Heureusement, je n’avais pas trop faim, quelques biscuits devraient suffire à me caler.

Tu ne veux pas aller faire un tour dehors ? En plus Caly est pas là, ce n’est pas comme si tu pouvais lui pourrir la vie.
Mouais, mais pour aller où ?
Je ne sais pas moi, c’est toi l’étudiante ici.

Je soupirais en en relevant. Hadès n’avait pas tort. Une balade m’occuperait. Je prenais une paire d’écouteurs que j’enfournais dans mes oreilles. J’enclenchais la musique et sorti de ma chambre en fredonnant.
Je descendais les escaliers en petites foulée, ignorant l’étage des élèves normaux. Ceux-ci nous traitais comme des anomalies, je ne voyais pas pourquoi je devrai agir différemment avec eux. J’haussais les épaules tout en poussant la porte du bâtiment.

L’air frais vint me caresser le visage. Je frissonnais légèrement, j’aurais peut-être dû prendre une jaquette. Je regardais la porte. Non j’avais la flemme de remonté et puis ce sera vivifiant.
Je commençais ma balade partant en direction du parc. Je regardais le ciel qui était clair, chose rare dans le coin. J’y voyais briller les premières étoiles. Je continuais ma promenade en allant m’assoir près du bassin aux carpes. La nuit tombée elles avaient l’air moins vorace qu’à leur habitude. C’était de vrais gloutons ces poissons.

Je restais ainsi un moment avant de me relever et de poursuivre mon chemin. Je repérais un peu plus loin une tour à laquelle je ne m’étais pas encore intéressée. Penchant légèrement la tête sur le côté par curiosité j’en pris la direction.
Arrivant au pied de la tour j’en fis le tour afin de trouver une porte ou une quelconque indication. Je tombais finalement sur une porte en bois avec le mot « Observatoire » peint dessus.
Sans plus réfléchir je poussais la poignée de la porte et m’engouffrai dans la tour. Je me retrouvais nez à nez avec un escalier en colimaçon.

Quoi même pas d’ascenseur !
Tu t’attendais à quoi au juste ?
Ça va, et fout toi pas de moi, ce n’est pas toi qui va devoir gravir ça.

J’enclenchais une musique un peu plus rythmée sur mon téléphone, entamant ensuite mon ascension. Heureusement pour moi j’étais en bonne forme physique et j’arrivais au bout sans trop de peine.

Le sommet de la tour était complètement vitrée avec des télescope ci et là. Je souris, c’était cool comme endroit. Je fis le tour de la pièce observant le paysage qu’on pouvait distinguer à travers le crépuscule. Le ciel avait cette teinte violacée caractéristique du début de la nuit.

Et tu sais te servir d’un télescope ?
Figure-toi que l’une de mes frères en avait un.
Ca ne veut pas dire que tu sais l’utiliser.
Non, mais si il y arrivait c’est que ce n’est pas compliquer.

Je me penchais en avant vers le premier télescope qui se trouvait près de moi. Chance pour moi, il était déjà à peu près réglé. J’ajustais deux trois choses qui me semblaient rendre l’image plus nette. C’était superbe. On pouvait distinguer beaucoup plus de détail.
Toujours la musique dans les oreilles, je me mis à contempler les étoiles en chantonnant.





(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyDim 29 Mai - 14:33

 

Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Aislinn


Mathéo se rendit compte qu'elle partait complètement ailleurs, dans ses pensées alors que lui racontait sa passion pour les étoiles. Lorsqu'il lui annonça qu'ils pouvaient aller dans un bar maintenant, il remarqua que celle-ci ne compris pas tout de suite de quoi il parlait et cela l'amusa. A quoi pensait-elle ainsi ?

Il l'écouta lui dire qu'il serait impossible d'aller en ville vu l'heure qu'il était. Quel heure était-il ? .. Il jeta un rapide coup d'œil à la Lune, cela l'aidait toujours à indiquer, plus ou moins l'heure. Elle ajouta qu'ils pouvaient aller rejoindre un groupe qui se retrouve dans un parc pour faire la fête et lui proposa d'y aller. Il continua, songeur mais arrivé en bas, elle le retint donc il se retourna vers elle. Il s'apprêtait à répondre à sa proposition mais elle le devançant en parlant de son frère et en lui faisant un compliment. Ce n'était peut-être pas vraiment voulu mais il se sentit rudement fière. Les gens prenaient plus souvent le temps avec Shôta qui lui ne cherchait pas à se cacher.

- Ce n'est pas vraiment mon frère de toute façon.

Il s'étonna lui même d'avoir dit cela, lui qui était tellement fière d'avoir un frère comme lui.. Il détourna les yeux.
Il se laissa ensuite entraîner sans plus chercher à penser. Il ne se rappelait même plus où ils allaient. Arrivé près du parc, il se rappela très vite et se sentit bien bête lorsqu'elle lui élabora un plan et lui expliqua qu'ils se mettraient à l'écart. Ce qu'il trouva tout à fait normal, elle avait certainement pas l'intention de se retrouver au milieu de personnes de son âge avec un gamin dans les pattes. Cela l'arrangeait bien aussi. Il ne broncha pas et la suivi. Il la regarda saluer les autres sans bouger, comme si, ne rien faire et rien dire pouvait le faire passer pour de la simple brume.
On pouvait bien voir qu'elle était habituée de se promener comme ça au milieu de groupe complètement.. Bourré ?! Il n'aimait pas trop dans quelle pétrin il s'était mis en voulant étonner sa camarade. Il la regarda servir deux verres et s'aperçu qu'il n'était pas le seul à le regarder.. Les autres n'avaient juste pas la même raison et le regardait plus lui. Il regarda ses pieds, gêné mais très vite remonta le menton, voulant montrer que les autres ne l'intimidaient pas mais Aislinn l'attrapa et l'éloigna.
Elle s'assit par terre et lui fit de même. Il la regarda, jetant quelques coups d'œil aux groupes. Elle lui demanda ce qu'il aimait mais il ne répondit pas à sa question. Lui avoir avouer qu'il aimait tant les étoiles était déjà bien embarrassant. Il savait que changer de sujet ne le ferrait pas connaître les goût de la belle mais de toute façon, il n'avait pas la certitude qu'elle lui apprendrait quelques choses d'elle-même. Il prit le verre qu'elle lui tendit, le posa par terre et se coucha sur le dos pour contempler les étoiles.

- Tu m'as dit ne connaître que la grande Ourse. Tu sais la retrouver au milieu des étoiles ? Lorsque tu connais celle-ci, tu retrouves très facilement la petite Ourse. Tu savais que la mythologie grecque raconte que c'est une histoire de jalousie entre Callisto, une nymphe et Héra, l'épouse de Zeus ? Apparemment, il y avait une histoire entre Callisto et Zeus, quand Héra l'a appris, elle a changé celle-ci en ourse et son fils, Arcas, en petite Ourse puis il aurait été condamné à toujours tourner autour du Pôle Nord. D'ailleurs, tu sais reconnaitre l'étoile polaire ? Elle ne bouge jamais celle-ci et toutes les constellations, ou bien les étoiles si tu préfères tournent autour d'elle.

Il avait accompagné ses explications en désignant de doigt les trois constellation qu'il avait énuméré. Néanmoins, il savait très bien que de la où elle était, il ne pourrait pas lui faire voir grand chose avec son doigt. Il avait un sourire au lèvre pendant tout le long de son explication puis il la regarda.

- Tu te rends compte que tu n'arrête pas de parler ?
- Pour une fois, je suis en accord avec toi. Tu penses que tout cela l'ennuie ?
- A toi de voir.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyDim 29 Mai - 15:47

 

Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Mathéo


Après un moment à regarder les étoiles je me lassais de cette nouvelle activité. C’était joli, mais ce n’était pas très actif. Si seulement il y avait une pluie d’étoiles filante ou simplement que je m’y connaissais un peu… Je poussais un soupire en m’écartant du télescope, me retournant. Je me retrouvais ainsi face à un garçon, plus jeune que moi ça j’en étais sûre.
Je retirais mes écouteurs arrêtant rapidement la musique. Je penchais légèrement la tête sur le côté tout en lui souriant. Je ne m’attendais pas à trouver quelqu’un ici, la tour était tout de même reculée. Lui aussi avait l’air surpris de me trouver ici. Je passais une main dans mes cheveux, j’espérais juste que ce n’était pas une de ces fouines du conseil des élèves.

« Hello ! Je ne crois pas t’avoir déjà croisé dans l’école. Moi c’est Aislinn ! »

Je lui fis un immense sourire avant d’aller m’assoir sur le rebord d’une fenêtre, détaillant ainsi le jeune homme. Il avait des cheveux bruns et de beaux yeux bleus. C’était un garçon mignon et j’étais prête à parier que plusieurs filles de sa classe craquaient pour lui. Il avait le visage encore légèrement enfantin.

« Tu viens souvent ici ? Moi je viens de découvrir. C’est cool comme endroit. J’espère pour moi que tu n’es pas un membre du conseil venir me punir car je suis ici la nuit. »

Je lui fis un clin d’œil. Dans tous les cas, membre du conseil ou non je n’avais pas peur. Ce ne serait ni la première ni la dernière fois que je serai en colle.

« Remarque que pour observer les étoiles c’est plus simple de nuit ! J’ai eu de la chance, ce telescope était déjà réglé comme il faut ! Je suis une vraie bille avec tous ces trucs. »

Arrête de l’assaillir comme ça il va prendre ses jambes à son cou le gamin.

Oh ça va ! Ce n’est pas comme si j’étais agressive ou autre !
Tu parles beaucoup quand même.
Je sais que tu adores ça en vrai !

« Tu me parais plus jeune, tu as quel âge ? Et tu me stoppe si je te saoul hein »


Je lâchais un petit rire cristallin attendant une réponse de mon jeune camarde. Je croisais les jambes toute en appuyant mon dos contre la fenêtre. Le verre était froid ce qui me valu un frisson. Ce n’était pas désagréable, mais surprenant.





(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyLun 30 Mai - 18:14


Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Aislinn


Mathéo n'avait pas encore décroché son regard d'elle lorsqu'elle se retourna. Il fut surprit de la voir sous un autre angle.

- Ca m'aurait étonné que tu me croises au lycée. Je ne suis pas du genre à traîner dans la cour ou dans les couloirs.

Il ne prit pas la peine de dire son prénom; de toute façon, ils ne se croiseront plus. Cette Aislinn n'avait pas du tout l'air d'être gêné de le voir ici. Elle le détaillait même, de haut en bas, elle ne devait certainement pas penser quelque chose de négatif de lui. Imaginer ce qu'elle pouvait penser le fit sourire en coin.

- Non, il s'agit bien de la première fois que je viens. Je découvre aussi, comme toi. Cette tour est bien éloigné des regards, je ne m'attendais pas à trouver une fille comme toi ici. Je ne fais pas partie des membres du conseil mais pourquoi cela m'empêcherai de te punir ?

Il lui fit un clin d'œil après sa phrase remplie de sous-entendus. En espérant qu'elle ne soir pas trop naïve pour ne s'en apercevoir. Il alla la rejoindre sur le rebord de fenêtre et s'y asseya tranquillement. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait cela face à une fille ainsi. Il l'observa sans gêne, de la tête aux pieds. Pas si mal ... Il s'attarda sur ses hanches et sa poitrine sans s'en cacher.

- Oui, remarque, quand il fait jour, c'est vrai qu'il est plus difficile d'observer les étoiles. J'espère pour toi que tu ne l'as pas déréglé. Celui qui l'a réglé a dût bien s'embêter. Cela risquerait de le facher.

Un petit mensonge de plus ne fait certainement pas de mal. Il ria doucement en imaginant une autre personne que lui pester en voyant le télescope déréglé.

- Pourquoi mentir ? Comme tu l'as si bien penser tout à l'heure, tu ne l'as croisera plus. A quoi bon ?

Il ne fit pas attention à cette remarque et revena à détailler du regard le corps de Aislinn.

- Pourquoi me soulerais-tu ? Cela m'arrange de te voir ici, j'avais bien peur de m'ennuyer. Il était fort probable que je reparte aussi vite que je suis venu.

Pourtant, il avait bien envie qu'elle s'en aille. Qu'elle parte, qu'elle le laisse seul à contempler les étoiles et rêvasser. Il n'avait aucune envie d'avoir de la compagnie mais bon ... Maintenant qu'elle est ici, autant en profiter.

- Je vois que tu prends mes remarques en compte .. Qu'as-tu prévu ? Ne me dis pas ...
- Laisse moi pour ce soir, tu veux bien ?


Cette question était plus posée comme une affirmation. Il lui ordonnait de le laisser. Il savait très bien qu'il lui devait le respect et allait se faire "remonter les bretelles" plus tard mais tant pis. Pour le moment, il voulait profiter de la présence de cette jeune fille. Hlina ne lui répondit plus. Sans doute voulait-elle déjà lui faire regretter son agressivité ?



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyMar 31 Mai - 21:47


Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Mathéo


D’après ce que le jeune homme m’apprenait c’était aussi pour lui la première fois qu’il venait ici. Je lui avais souri alors qu’il répondait à toutes mes interactions. J’étais contente aussi du fait qu’il ne soit pas un membre du conseil. Son sous-entendu par rapport à la punition m’avait arraché un sourire en coins. Il avait beau être mignon je voyais bien qu’il était trop jeune pour moi. Je notais cependant ce trait de caractère, il se pourrait qu’on s’entende bien. J’avais aussi noté la façon dont il m’avait détaillé. Je savais avoir des attributs, mais là je pouvais dire que la discrétion n’était pas son fort.

J’étais soulagée quand il m’annonça ne pas être dérangé par ma présence. A vrai dire, c’est vrai qu’être seule là en haut n’était pas si passionnant que ça. Peut-être un jour avec ma guitare mais sinon… Enfin bref, c’était un nouvel endroit de découvert dans Immortalia,  je pouvais l’ajouter à ma liste.

Vu qu’il s’était posé à côté de moi je me tournais légèrement pour pouvoir lui faire face. Je passais une main dans mes cheveux, détaillant son visage. Il était plus jeune qu’elle, elle en mettrai sa main à coupé.

Et soit… Maintenant on peut y aller ?
Non, en tout cas pas immédiatement… Voyons voir ce que ça donne.
Que quoi donne quoi ?

Je ne pris pas la peine de réponde à Hadès. Je savais à quel point ça l’énervait. Je sentais sa rage en moi, grandissante. J’affichais un sourire satisfait.

« Et dis-moi, que fais-tu à te promener la nuit ? Il ne faudrait pas tomber sur quelqu’un de mal attentionné… »

Je lui fis un clin d’œil entendu, laissant échapper un petit rire. Après tout je pouvais bien lui dire ce que je voulais on ne se recroiserait sûrement pas de ci-tôt.

« Ca va faire longtemps que tu es au pensionnat ? »

Je croisais les jambes ce qui remonta ma jupe, laissant apparaitre la peau de mes cuisses. L’air ambiant c’était tout de même rafraichis, et j’avais un peu la chair de poule.

« Moi ça fait quelque mois que je suis ici. Je ne connais pas encore tout le monde, mais la majorité de gens de ma classe sont cool. Après les profs, sont un peu plus… spéciaux va-t-on dire. Mais je pense que si tu es là depuis aussi longtemps ou plus que moi tu as du t’en rendre compte. »

Je continuais de sourire à mon jeune camarade. Je n’arrivais pas vraiment à le cerner, m’enfin au final j’en avais que faire. Il pouvait penser ou faire ce qu’il voulait, je n’étais pas là pour juger. De base je pensais ne trouver personne. J’étais déjà contente de rencontrer quelqu’un.

Ça se trouve c’est aussi un possédé.
Pour toi Hadès, tout le monde est possédé. Tu sais la grande majorité des élèves de ce pensionnat est tout à fait normale.
Oui, mais je trouve que tu as l’art de t’attirer des ennuis.
Un point pour toi.

« Oh ! Tu ne m’as pas dit comment tu t’appelais ! »



(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyMer 1 Juin - 9:51

 

Pourquoi les étoiles billent ?

Feat Aislinn


Mathéo se rendit compte que son regard indiscret avait fait sourire Aislinn. Elle aimait donc qu'on la regarde ? Bien.
- Qu'attends-tu d'elle ?
- C'est une bonne question.
- Ne fais donc pas l'imbécile. Tu vois bien qu'elle est plus âgée que toi. Elle ne sera jamais pour. Pourquoi cherches-tu toujours cela ?
- On avait dit que tu devais me laisser.


Hlina ne me répondit plus, une fois de plus. Serait-elle vexée ? Quoi qu'il en soit, il ne devait pas y prêter attention, pas maintenant en tout cas.

- Il me semble être déjà tombé sur quelqu'un de mal attentionné. A moins que ce soit toi qui soit tombée sur quelqu'un de mal attentionné ? Tu n'as pas peur de te promener ici seule ?

Il se rapprocha un peu d'elle en lui souriant. Il la cherchait, il la trouverait sans doute ? Dans tous les cas, il voulait juste voir qui elle était. Elle n'avait pas l'air gênée face à ses sous-entendu en tout cas.

- Mmh ... Cela fait aussi quelques mois que je suis au pensionnat.? Je ne m'amuse pas vraiment à compter. Cela n'a aucune importance pour moi, j'y resterai encore un moment de toute façon. C'est vrai que les profs ont l'air spéciaux ! Ha ha !

Il avait remarqué que lorsque la belle avait croisé les jambe, sa cuisse se découvrait un peu de sous sa jupe. Il ne pu s'empêcher de regarder. Il vu qu'elle avait la chair de poule.

- Tu as froid, tu veux peut-être rentrée ?

Il essayait de comprendre ce à quoi elle pensait. Elle pensait forcément quelques choses puisque, part moment, on pouvait la croire ailleurs. A t-elle déjà été possédé ? Il ne cherchait pas réellement de réponse à cette question.
Comment il s'appelle ? Ah oui ! Il ne lui avait pas répondu.. Il ne lui répondit pas, une fois de plus et la regarda en souriant, en espérant que celle-ci allait passer à autre chose. Bon, sinon, bien sûr, il arrêterait d'éviter la question et finirait par lui répondre mais cela ne servait à rien !



(c)LOKIA


EDIT NATHANAËL : Désolée du verrouillage Aislinn, ca n'est pas du tout contre toi! Cependant Mathéo n'a pas du tout fait ses recensement alors que c'est précisé qu'il faut les faire avant de commencer à RP.... Du coup tant qu'il ne se sera pas recensé on est pas censé autoriser un membre à RP...
Franchement désolée ><
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyLun 13 Juin - 19:08

 

Pourquoi les étoiles billent ?

Feat Mathéo


!

J’avais haussé un sourcil lorsqu’il me considéra comme mal intentionnée. J’avais presque envie de rire. Il était bien sûr de lui le petit, surtout quand il continua avec ses sous-entendus. Je comprenais suite à ses actes et paroles qu’il avait envie de jouer. J’haussais les épaules, décidant de rentrer dans son jeu tant que celui-ci n’allait pas trop loin.

Je l’avais écouté me raconter qu’il n’était pas là depuis très longtemps non plus et que son avis sur les enseignants était assez similaire au mien. Je lui fis un sourire amical.
Je vis son regard passer sur mes cuisses dénudées alors qu’il me demandait si j’avais froid.  Je passais une main dans mes cheveux, lui lançant un regard surpris.

« Quoi, rentrer maintenant alors que je suis en si bonne compagnie ? »


Je lui fis un petit clin d’œil, amusée. Je voyais bien que quelque chose se tramais dans la tête du jeune homme, mais son expression ne me permettait pas d’en savoir plus.

« Par contre, on va vite être à cours de discussion… une idée d’activité ? »


Eh oh ! C’est un gosse !
Ca va… je l’émoustille juste, et puis si tu savais ce que j’avais déjà fait à son âge.
Malheureusement je le sais Aislinn, je suis dans ta tête si tu t’en rappelais pas.
Evite de fouiller dedans alors si tu veux pas ce genre de détails !

Je me relevais, faisant le tour de la pièce. Je cherchais un truc pour m’occuper autre que les télescopes. Si le petit devenait ennuyeux je ne ferais pas long feu.

« Dommage qu’on soit pas en ville je t’aurai payé des coups ! »


Je souris à l’idée. Faire boire les plus jeunes était toujours drôle. On voyait ainsi de quoi il était fait. Si je sympathisais avec le jeune homme c’est peut-être ce qui arriverait.

« Et sinon tu es venu avec du monde au pensionnat ou tu es ici tout seul ? »

Je pensais, surtout pour les M, qu’avoir quelqu’un dans ce trou était une chose en plus. Ca aidait à relativiser les choses. Enfin, j’imaginais tout ça, j’étais seule ici, enfin j’avais des amis, mais ce n’était pas la famille.

Je me rapprochais à nouveau du jeune homme, me postant devant lui une main sur la hanche. Je regardais le garçon avec curiosité. Je ne savais pas trop quoi faire à vrai dire. Il me semblait, malgré son assurance, assez secret.

« Alors junior ? Tu veux faire quoi ? »

Si il n’avait pas d’idée ou qu’il voulait juste que je le laisse seul j’allais continuer mon tour d’exploration et aller boire un ou deux verre d’une des bouteilles que je planquais dans un de mes étuis à guitare.


(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyLun 27 Juin - 8:49

 

Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Aislinn


Mathéo remarqua très rapidement qu'Aislinn était très amusée par son âge et ses sous-entendus. Tout d'un coup, il eut un peu peur qu'elle prenne tout cela au sérieux mais par la suite, il pensa que non, elle jouait, tout comme lui. Au final, cette fille le perturbait bien. A quoi pensait-elle ? Ce n'était pas dans ses habitudes de se retrouver face à une si sûre d'elle.

- Qui te dit que je suis une bonne compagnie ? Mon âge peut-être ?

Il lui fit un sourire en retour du sien mais au fond, il prenait mal le fait qu'elle le voyait un peu comme un gosse alors qu'elle ne devait pas être beaucoup plus âgée que lui.

- Une activité ? Ha ha, c'est bien la première fois qu'une fille me propose ça.

Encore un petit sous-entendu qui était pourtant, beaucoup moins sûr que les premiers. Mathéo commençait à se dire qu'il n'aurait jamais dû commencer ainsi. De plus, il voyait bien qu'elle commençait à s'ennuyer..

- Oui, c'est sûr quand ville, ça aurait été plus simple de faire quelque chose que dans ce lieu complètement paumé.

Elle voulait donc faire connaissance avec lui ? Lui n'en avait pas réellement envie, il avait juste voulu faire un peu passer le temps.

- Comme j'ai dû te le dire auparavant, je ne connais personne au pensionnat.

- Non seulement tu ments à nouveau mais en plus elle s'ennuie. Pourquoi l'avoir cherchée si tu te dégonfles ainsi ?


Mathéo ne prit pas en compte cette remarque puisqu'il se posait exactement la même question.
Il regarda Aislinn qui venait de se poster devant lui, une main sur la hanche. Il ne savait plus du tout que faire. Elle lui redemanda ce qu'il voulait faire mais il ne répondit pas et détourna le regard pour le poser sur son télescope, celui qu'il avait prit le temps de réglé et qu'il aurait voulu utilisé ce soir. Très vite, il le regarda à nouveau, elle, de peur qu'elle remarque son envie de voir les étoiles parce qu'à vrai dire, même s'il ne voulait pas de compagnie pour ce soir, il savait bien que si elle décidait de partir, il se sentirait bien seul.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyMar 28 Juin - 18:36

 

Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Mathéo


Le jeune homme pris un air légèrement renfrogné alors que je le parlais. Apparemment il n’aimait pas que je le trouve jeune. C’était cependant la réalité. Je ne pris pas la peine de répondre. J’avais la réplique facile et elle aurait peut-être été trop dure pour le garçon.

Je lui souris alors qu’il était du même avis que moi sur le fait que sortir en ville était mieux que de rester coincé dans ce trou à rat. Je voyais que quelque chose clochait chez mon camarade mais je n’arrivais pas à discerner quoi. Peut-être que je l’ennuyais… J’haussais les épaules alors qu’il me répondit qu’il ne connaissait personne ici.

Il ment, tu as vu son air.
Oui, je le vois bien. Mais en sois-je m’en fiche. Je ne vois juste pas pourquoi il le fait.

Il ne répondit pas à ma question sur une idée d’occupation. Malgré le fait que ce soit rapide je vis qu’il observa le télescope au centre de la pièce. Alors comme ça les étoiles l’intéressaient tout de même ? Je lâchais un petit soupire, ennuyée. Je pensais avoir trouvé un camarade pour passer du temps à s’amuser mais il n’avait pas l’air open.

Je ressortis mon téléphone et y branchais l’arrivée de mes écouteurs. Je relevais les yeux vers le jeune homme en lui lançant un sourire polis. Je voyais sur l’écran que mon père avait encore tenté de me joindre. Il pouvait courir si il voulait que je lui réponde.

« Je vais y aller vu que tu n’as pas l’air d’avoir d’idées… Et à ce que je vois les télescopes me font concurrence. »

Je me dirigeais vers l’entrée de la pièce circulaire, enfilant un écouteur dans mon oreille droite. Alors que le son de Royal Republic s’enclenchait je me retournais encore une fois vers le garçons aux yeux bleus.

« Et un conseil… quand tu mens, fais-le avec plus de convictions. »

Je lui fis un clin d’œil et passait la porte. Je commençais la descente du tourbillon d’escaliers en chantonnant.

Everybody want's to be an astronaut and take a long, tall trail into the stars.
Everybody wants to show a brother what they got.
Everybody wants to be an astronaut.


HRP:




(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyLun 22 Aoû - 16:31

 

Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Aislinn


Lorsque sa camarade s'en alla, il jeta un dernier coup d'oeil aux télescopes et se précipita dans les escaliers pour ne pas la laisser partir. Oui, il voulait être seule mais un peu de compagnie de temps en temps ne pouvait pas lui faire du mal. Des fois, rester seul lui pesait tout de même. Il lui attrapa doucement le bras pour qu'elle se rende compte qu'il ne voulait pas la laisser partir ainsi. Lorsque Aislinn se retourna, il la relacha.
Il n'osa pas la regarder tout de suite.

- Je m'appelle Mathéo.

Il l'observa une fois de plus mais cette fois, différemment. Il ne joua pas le jeu du garçon intéressé en observant ses formes. Il la regarda comme un enfant regarderait une adulte à qui il ferrait confiance.
Il avait toujours son air sûr de lui mais l'on pouvait bien apercevoir que cela n'était que par fierté. Il la regarda dans les yeux en attente d'une réponse.

- C'est moi qui a réglé le télescope puisqu'il a une super vue sur la grande Ours. Et sinon, j'ai un frère ici, Shôta. Il est bien plus connu que moi.

- Ah ben tiens ? Tu as décidé de lui dire la vérité ? A quoi ce petit jeu te servait-il ?

Mathéo ne prit pas compte de la remarque que sa déesse venait de lui faire. Il regarda Aislinn et enchaîna.

- J'ai bien vu que les étoiles n'étaient pas vraiment ce qu'il t’intéressait. J'imagine que tu es plutôt intéressée par la ville, les bars.... Je peux t'accompagner ?

Il lui prit doucement la main comme pour lui demander pardon pour son imbécillité.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyDim 11 Sep - 13:15

 

Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Mathéo


Arrivant presque au milieu de la descente je sentis quelqu’un m’attraper le bras. Je me retournais pour faire face à mon camarade. Je le regardais un sourcil relevé éteignant la musique qui jouait dans mes oreilles.
Le jeune homme avait l’air embarrasser, il ne me regarda d’ailleurs pas directement dans les yeux.

- Je m’appelle Mathéo.


Je lui fis un petit sourire, amusée par le changement de réaction de Mathéo. C’était d’ailleurs un joli prénom. J’avais connu un Mathéo à Rome. C’était plus homme qu’un adolescent… enfin je m’égarais. Mon camarade me regardait maintenant plus comme un petit enfant. Je me sentis d’un coup… vieille ? Enfin c’était amusant.

Si toi tu es vieille alors que suis-je ?

Un ancêtre ?

Hadès ronchonna sans répliquer pour autant. Je reconcentrai mon attention sur mon jeune camarade. Il avait l’air d’attendre une réponse.

« Enchantée Mathéo. »

Je lui fis un sourire franc alors qu’il reprenait doucement la parole, son air sur de lui toujours présent sur son visage.

- C'est moi qui a réglé le télescope puisqu'il a une super vue sur la grande Ours. Et sinon, j'ai un frère ici, Shôta. Il est bien plus connu que moi.

« Oh ! »

C’était donc le frère de Shota ?! Shôta c’est un mec avec qui je m’étais réveillé un matin. Nous n’avions jamais réussi à savoir ce qui s’était passé la nuit précédente. Depuis, je n’avais plus eu à faire à lui… du coup… du coup rien. C’était juste potentiellement un mec de plus avec qui j’avais passé la nuit.

« C’est bien, pour les télescope. J’en aurai été incapable. Mais la grande Ours, c’est la seule des constellations que je connaisse. Je t’avoue ne pas m’y connaitre sinon. »


- J'ai bien vu que les étoiles n'étaient pas vraiment ce qu'il t’intéressait. J'imagine que tu es plutôt intéressée par la ville, les bars.... Je peux t'accompagner ?


Ouh il t’a bien ciblé.
En même temps, ce n’est pas comme si je cachais mon jeu…

Il voulait m’accompagner en soirée ? De ce que je voyais, il était carrément plus jeune que moi. Du coup, j’étais presque certaine qu’il ne passerait pas les contrôles de sécurité.

« Hahaha, oui je suis une fêtarde. Ton frère aussi d’ailleurs. »

Je marquais une pause, observant le jeune homme. Il me dépassait d’une tête à présent vu qu’il était posté sur une marche plus haute que moi.

« Mais oui, on pourra essayer de te faire passer les contrôles mais je ne garantis rien. »

Je me penchais en avant collant ma bouche à son oreille afin de lui chuchoter quelque chose.

« Mais ne le dis pas à ton frère. »

Je fis un clin d’œil avant de lâcher un rire cristallin. J’essayais de savoir comment j’allais pouvoir l’entrainer dans un pub. Peut-être qu’en sortant avec mes amis de l’université ce serait plus facile, il serait mêlé à la masse. Ce serait plus discret.

Tu ne vas pas t’attirer des ennuis si tu fais boire un gamin ?
Surement, mais j’ai commencé à sortir j’étais plus jeune que lui…

« Et tu voudrais m’accompagner quand ? »




(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyJeu 15 Sep - 14:17

 

Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Aislinn


Lorsque Aislinn lui répondit sans se mettre en colère ni même lui rire au nez et partir, il fut étonné mais se rattrapa très vite en lui rendant son sourire.
Il s'attendait réellement à ce que celle-ci s'en aille comme n'importe qui l'aurait fait. D'ailleurs, pourquoi n'était-elle pas partie sans lui prêter attention ? Si elle lui prêtait vraiment attention..... Mathéo n'en était pas sûr.
Après lui avoir dit qui il était et qui était son frère, il vu l'étonnement de sa camarade et s'aperçu qu'elle songea à cette remarque.. Il tortilla un peu ses doigts, gêné. Il hésita une seconde puis fini par ouvrir sa bouche et poser sa question :

- ..Tu le connais personnellement ?

Il l'écouta lui dire qu'elle ne connaissait rien en astronomie et fit la moue. Elle n'avait non plus pas l'air très intéressée par toutes ces étoiles éclairant la nuit..

- Je pourrais t'en montrer d'autre si tu veux. J'ai toujours été émerveillé face aux étoiles et depuis quelques temps je fais beaucoup de recherche à leur sujet et en apprend tous les jours un peu plus.

- Ah parce que désormais tu lui avoues même des choses dont tu n'oses jamais avouer ? Tu m'étonnes.
- Oui bon, tu as fini ? Tu sais très bien que je n'arrive pas à me faire à l'idée du fait qu'un Dieu me possède alors si tu pouvais montrer ta présence ailleurs que dans ces moments gênant...
- Tu sais très bien que tu vas devoir t'y faire un jour ou l'autre. Ca fait désormais un petit moment que je suis là et tu ne m'acceptes toujours pas ! Et puis.. Tu ne trouves pas cela louche d'être gêner de dire la vérité et montrer ta sensibilité ?

Mathéo décida de ne plus répondre à Hlina, il savait que commencer à débattre sur ce sujet était une perte de temps, autant pour lui que pour sa déesse.

Pourquoi lui parlait-elle désormais de son frère ? Il détestait cela. Son frère était toujours le centre du monde. Voilà pourquoi il refusait toujours de dire la vérité lorsque l'on lui demandait. Il l'écouta et lorsqu'elle se rapprocha de lui, senti son ventre se nouer mais très vite il se calma lorsque Shôta fut remis sur le tapis.

- Maintenant, si tu veux.

Il était bien décidé de lui montrer que lui aussi pouvait faire quelque chose qui amusait tout le monde..

- Tu as vraiment prévu de faire ça ? C'est risqué, tu le sais très bien..

Il tenait toujours sa main et pour donner une réponse à sa déesse, il passa devant Aislinn, faisant bien attention que celle-ci ne lui lâche pas la main, il descendit les marches de la tour avec un sourire accroché aux lèvres et en regardant en coin celle qu'il venait de doubler.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyJeu 15 Sep - 18:52

 

Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Mathéo


J’écoutais Mathéo me dire à quel point il aimait les étoiles et qu’il pourrait me les montrer. Je souris. Vu son enthousiasme il avait vraiment l’air d’aimer ça. Il me faisait penser un peu à moi quand je parlais musique. Je pouvais me perdre dans ces discussions pendant des heures. Il était chou, un jeune garçon bourré de charme.

Alors que je me perdais un peu dans mes pensées le jeune homme repris la parole, un air drôlement déterminer dans le regard.

- Maintenant, si tu veux.

Je me demandais vaguement de quoi il me parlait avant de me rendre compte qu’il parlait de boire des coups. Mon camarade me passa devant sans me lâcher la main, m’entrainant vers le bas de la tour d’observation. Je voyais qu’il arborait un sourire de vainqueur sur le visage.

Et tu te laisses faire ?
Il est drôle et puis, je ne vais pas dire non pour boire un verre.

« Par contre Mathéo, vu l’heure, je ne pense pas que ce soit possible de se rendre en ville. Mais, des étudiants de l’uni se retrouvent souvent un peu plus loin dans le parc pour faire la fête. On peut aller là-bas si ça te va. Je les connais bien, alors devrait pas avoir de problème. »


Nous arrivâmes en bas de la tour et je reteins Mathéo pour le faire se retourner vers moi.

« Et pour te répondre, oui j’ai connu personnellement ton frère… Mais tu sais quoi ? Il ne t’arrive pas à la cheville, tu as l’air beaucoup plus sympa et tu as des yeux bien plus beaux. »


Je fis un clin d’œil à mon camarade avant de lui passer devant, sans pour autant lui lâcher la main. Je le dirigeais derrière la tour, en direction du fond du parc. La majorité des étudiants universitaire venaient décompresser avec quelques bouteilles et un peu de musique. C’était l’un d’eux avec qui j’avais un peu flirté qui m’avait initié à ces rendez-vous. Et depuis j’y allais assez souvent. J’espérais juste que personne ne ferai de remarque sur l’âge du jeune homme m’accompagnant.

« Je te propose un plan. On dit bonjour, on se serre un verre et on se pose un peu à l’écart. On pourra continuer de discuter comme ça. »

Nous arrivâmes finalement à la hauteur du groupe d’étudiant. Ils étaient dispersés sur la pelouse. Je fis signe de la main à un garçon que je connaissais. Dean je crois, ou peut-être Jim...

Je suis certain que tu ne saurais même pas dire si il est passé dans ton lit.

Je crois pas… A moins que j’ai trop bu… mais me semble pas. Enfin ç’est pas le sujet.

« Eh salut ! Vous allez bien les gars ? Dites, on peut vous piquer un verre… ou deux ? »

Je fis un sourire aguicheur avant de nous servir deux verres sans attendre de réponses. J’entrainais ensuite Mathéo à l’écart du groupe m’asseyant en tailleur par terre.

« Et à part les étoiles, tu aimes quoi ? »


Je lui tendis son verre avant de boire une gorgée du mien.



(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyVen 16 Sep - 11:44

 

Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Aislinn


Mathéo se rendit compte qu'elle partait complètement ailleurs, dans ses pensées alors que lui racontait sa passion pour les étoiles. Lorsqu'il lui annonça qu'ils pouvaient aller dans un bar maintenant, il remarqua que celle-ci ne compris pas tout de suite de quoi il parlait et cela l'amusa. A quoi pensait-elle ainsi ?

Il l'écouta lui dire qu'il serait impossible d'aller en ville vu l'heure qu'il était. Quel heure était-il ? .. Il jeta un rapide coup d'œil à la Lune, cela l'aidait toujours à indiquer, plus ou moins l'heure. Elle ajouta qu'ils pouvaient aller rejoindre un groupe qui se retrouve dans un parc pour faire la fête et lui proposa d'y aller. Il continua, songeur mais arrivé en bas, elle le retint donc il se retourna vers elle. Il s'apprêtait à répondre à sa proposition mais elle le devançant en parlant de son frère et en lui faisant un compliment. Ce n'était peut-être pas vraiment voulu mais il se sentit rudement fière. Les gens prenaient plus souvent le temps avec Shôta qui lui ne cherchait pas à se cacher.

- Ce n'est pas vraiment mon frère de toute façon.

Il s'étonna lui même d'avoir dit cela, lui qui était tellement fière d'avoir un frère comme lui.. Il détourna les yeux.
Il se laissa ensuite entraîner sans plus chercher à penser. Il ne se rappelait même plus où ils allaient. Arrivé près du parc, il se rappela très vite et se sentit bien bête lorsqu'elle lui élabora un plan et lui expliqua qu'ils se mettraient à l'écart. Ce qu'il trouva tout à fait normal, elle avait certainement pas l'intention de se retrouver au milieu de personnes de son âge avec un gamin dans les pattes. Cela l'arrangeait bien aussi. Il ne broncha pas et la suivi. Il la regarda saluer les autres sans bouger, comme si, ne rien faire et rien dire pouvait le faire passer pour de la simple brume.
On pouvait bien voir qu'elle était habituée de se promener comme ça au milieu de groupe complètement.. Bourré ?! Il n'aimait pas trop dans quelle pétrin il s'était mis en voulant étonner sa camarade. Il la regarda servir deux verres et s'aperçu qu'il n'était pas le seul à le regarder.. Les autres n'avaient juste pas la même raison et le regardait plus lui. Il regarda ses pieds, gêné mais très vite remonta le menton, voulant montrer que les autres ne l'intimidaient pas mais Aislinn l'attrapa et l'éloigna.
Elle s'assit par terre et lui fit de même. Il la regarda, jetant quelques coups d'œil aux groupes. Elle lui demanda ce qu'il aimait mais il ne répondit pas à sa question. Lui avoir avouer qu'il aimait tant les étoiles était déjà bien embarrassant. Il savait que changer de sujet ne le ferrait pas connaître les goût de la belle mais de toute façon, il n'avait pas la certitude qu'elle lui apprendrait quelques choses d'elle-même. Il prit le verre qu'elle lui tendit, le posa par terre et se coucha sur le dos pour contempler les étoiles.

- Tu m'as dit ne connaître que la grande Ourse. Tu sais la retrouver au milieu des étoiles ? Lorsque tu connais celle-ci, tu retrouves très facilement la petite Ourse. Tu savais que la mythologie grecque raconte que c'est une histoire de jalousie entre Callisto, une nymphe et Héra, l'épouse de Zeus ? Apparemment, il y avait une histoire entre Callisto et Zeus, quand Héra l'a appris, elle a changé celle-ci en ourse et son fils, Arcas, en petite Ourse puis il aurait été condamné à toujours tourner autour du Pôle Nord. D'ailleurs, tu sais reconnaitre l'étoile polaire ? Elle ne bouge jamais celle-ci et toutes les constellations, ou bien les étoiles si tu préfères tournent autour d'elle.

Il avait accompagné ses explications en désignant de doigt les trois constellation qu'il avait énuméré. Néanmoins, il savait très bien que de la où elle était, il ne pourrait pas lui faire voir grand chose avec son doigt. Il avait un sourire au lèvre pendant tout le long de son explication puis il la regarda.

- Tu te rends compte que tu n'arrête pas de parler ?
- Pour une fois, je suis en accord avec toi. Tu penses que tout cela l'ennuie ?
- A toi de voir.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyVen 16 Sep - 19:50

 

Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Mathéo


Je regardais le jeune homme s’allonger dans l’herbe sans qu’il ne touche à son verre. Je souris, j’avais aussi tendance à finir allonger dans l’herbe en soirée.

Oui sauf qu’en général tu as 5 ou 6 shot dans le nez…

Je ne pris pas la peine de répondre préférant écouter Mathéo me parler à nouveau des étoiles. Je ne connaissais pas l’histoire qu’il me racontait sur la grande et la petite Ourse. Ça ne m’étonnait pas vraiment comme réaction venant d’une femme jalouse ayant des pouvoirs magiques. Mais c’était sympa comme mythe.

« Merci pour le petit cours. Je ne connaissais pas cette histoire. Il faut croire que je dormirai moins bête ce soir. »

Je souris avant de boire un coup. C’était de l’alcool de basse qualité ce qui me fit tirer la grimace. Eh oui j’étais une gosse de riche aux goûts de luxe. Mais je le vivais assez bien en temps normal.

« Je ne m’y connais pas vraiment en mythologie. Ce n’est pas ma matière favorite va-t-on dire. »

Je fini mon verre cul sec, tirant un dernière grimace. La prochaine fois que je rejoindrai les universitaires je prendrai une de mes bouteilles. Je m’allongeais dans l’herbe, me positionnant parallèlement à mon jeune camarade. Je fermais les yeux un instant, laissant le monde tourner autour de moi quelques secondes. J’avais tendance à boire pour obtenir cette sensation. Je pouvais tout oublier dans ces moment-là. Quand je buvais plus j’oubliais carrément tout. Mais le réveil était beaucoup plus compliquer par contre.

« Tu n’aimes pas parler de toi hein ? Ce n’est pas grave. Au final on se connait même pas je ne peux pas t’en vouloir. En plus, je suis certaine que tu as une excellente raison de le faire. »

Je m’appuyais sur mes coudes me relevant légèrement pour observer le jeune homme aux yeux azur. Il avait des mèches qui lui tombaient sur le visage et affichait un air serein. Il faisait encore plus jeune comme ça. J’avais presque envie de le prendre sous mon aile. Je priais juste pour qu’aucun membre du conseil de passe dans le coin. Calypso qui était ma colocataire me tuerait instantanément dès qu’elle saurait que j’ai fait boire un mineur dans l’enceinte du pensionnat…après le couvre-feu.

« Mais je suis contente que tu m’ais parler des étoiles. J’ai appris des choses. En plus tu as l’air de vraiment aimé ça. Ça m’a fait plaisir que tu me fasses partager ça. Moi c’est la musique… enfin je veux dire, je peux en parler sans arrêt. C’est ma passion. Si je pouvais, je dans le futur j’ai l’occasion je travaillerai là-dedans. J’espère pouvoir me créer l’occasion enfaite. »

Enfin, si mon père ne me mettait pas des bâtons dans les roues ça aurait déjà été chose faite…
Je balayais cette idée en passant une main dans mes cheveux. Cet homme me pourrissait déjà assez la vie, pas besoin qu’il le fasse alors qu’il était loin de moi.

« J’ai une idée ! On va jouer à un jeu ! »

Je m’asseyais en tailleur mettant mes coudes sur mes genoux. Une lueur malicieuse devait briller dans mes yeux. J’espérais que grâce à ce jeu nous aurions un ou deux sujet de conversations comme cela.

« Je vais commencer. Je vais te donner trois informations sur moi. Deux seront inventées et une sera réelle. Si tu devines laquelle est vrai je bois, sinon tu bois. »

Je me relevais rapidement, courant vers le groupe d’étudiant pour me resservir un verre avant de revenir m’assoir au côté de Mathéo.

« Alors… voyons voir. J’ai la moyenne dans toutes les matières… J’ai un super sens de l’orientation… et je trois frère. Quelle est la vérité à ton avis ? »



(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptySam 17 Sep - 15:31

 

Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Aislinn


Mathéo regardait toujours les étoiles lorsque son amie s'allongeait elle aussi dans l'herbe. Il était content de ne pas trop l'ennuyer. Alors qu'il sentait son regard sur lui, il continuait de regarder le ciel étoilé. Il trouvait cela tellement beau.. Pourtant, les gens ne s'y intéressaient souvent pas. Il pensait alors à comment les étoiles seraient-elles s'il n'y avait pas autant de lumières allumées dans le monde. Oui, il avait entendu dire que les lumières créaient de la pollution lumineuse dans le ciel et que c'est cela qui provoquait une nuit plus lumineuse que la normal. Le ciel était parsemé d'étoiles que l'on ne pouvait plus apercevoir avec toute cette lumière. Il partait complètement dans ses pensées lorsque Aislinn prit la parole et lui raconta qu'elle aimait la musique. Il la regarda alors et se demandait si cela faisait longtemps qu'elle parlait ou si elle venait seulement de prendre la parole après qu'il ai donné son explication. Elle avait changé de position sans qu'il s'en aperçoive et se tenait désormais sur ses coudes à l'observer. Il l'écouta tout en regardant ses yeux bleus, sa frange lui tombait légèrement dessus.

Elle lui annonça soudain qu'elle avait une idée de jeu. Il fronça légèrement les sourcils alors qu'elle s'asseyait à nouveau et que ces yeux pétillaient de malice. Qu'avait-elle derrière la tête ? Elle ne mit pas longtemps avant de lui annoncer son idée et de se lever pour courir se chercher un verre. Décidément, cette fille était vraiment attachée à l'alcool. Il s'assit alors en attendant qu'elle revienne. Lui, en avait bu une seul fois, à l'anniversaire d'un de ses potes mais la soirée avait vite dégénérée et il n'y avait plus retouché. De toute façon, même la fois là, il n'en avait pas eu envie.. Il n'avait pas vraiment envie non plus de réessayer cela, ce soir, en compagnie d'une fille comme Aislinn et avait espéré que parler des étoiles le sauverait. Aislinn revenu après un court instant et se reposa à côté de lui avec son verre à la main. Elle lui annonça ses trois phrases. Deux fausses et une juste, c'est bien ce qu'elle avait dit ?

- Mmh.. Je partirais plutôt sur ta dernière proposition.

Il avait du mal à l'idée que cette fille soit doué à l'école même si cette soirée ne pouvait révéler cela. L'idée d'être douée en orientation aurait pu être juste mais cela aurait fait un point commun avec lui alors il préféra éloigner la proposition.
Tiens, sa déesse n'a toujours pas dénier lui exprimer sa présence ? Cela l'étonnait puisqu'elle aurait très bien pu réagir au moment où il se demandait si Aislinn avait parlé ou non alors qu'il s'était perdu dans ses pensées.. Elle avait toujours cette manie de le reprendre alors qu'il était déjà confus par la chose.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] EmptyMar 20 Sep - 19:59

 

Pourquoi les étoiles brillent ?

Feat Mathéo


Je regardais le jeune homme réfléchir un instant. J’espérai que ce petit jeu pimente un peu la soirée. Mathéo n’avait pas l’air d’humeur à me lâcher des infos sur lui, mais peut-être qu’avec cela j’arriverai à le connaître un peu plus. Je me demandais pourquoi il était si secret.

- Mmh.. Je partirais plutôt sur ta dernière proposition.

J’hochais la tête en souriant. Je savais bien que je n’avais pas la tête de l’élève model. J’aurai cependant pensé que l’histoire sur le sens de l’orientation aurait brouillé les pistes. Je bu une gorgée de mon verre attendant les propositions de mon camarade.
J’attendis quelques minutes mais le jeune homme ne proposa rien du tout. Je soupirais, hochant les épaules. Je bus mon verre, d’un trait. Je n’allais pas perdre toute ma soirée ici à lutter pour avoir un semblant de discussion. Je ne voyais pas ce que je pouvais faire de plus. Si il voulait rester muet qu’il le fasse mais moi j’allais aller me poser dans mon lit.

« Ecoutes, si tu ne veux pas parler ou rien, je vais y aller. Je suis crevée et j’ai des cours à réviser. Parait qu’on a un exam demain en histoire. »


Je me relevais en époussetant ma tenue. Je passais une main de mes cheveux en regardant le jeune homme toujours assis dans l’herbe. C’était vraiment dommage qu’il ne veuille pas participer ou discuter. M’enfin, il était jeune c’était peut-être une partie de sa crise d’adolescence ou que sais-je. J’avais noyé la mienne de crise dans l’alcool, chacun son délire.

« Bonne soirée Mathéo. Si un jour tu veux me revoir viens voir du côté des terminales. A plus ! »

Je lui fis un signe de la main avant de m’éloigner, saluant le groupe d’étudiant toujours posé dans l’herbe. Les connaissant, ils étaient encore là pour au moins une bonne heure.
Je mis mes écouteurs dans mes oreilles me dirigeant dans la direction du bâtiment abritant les chambres. J’avais effectivement un contrôle demain, mais je n’avais pas la moindre intention de réviser.

Un petit vent s’était levé et au final j’étais contente de rentrer me mettre à l’abri. J’étais sûr que la pluie n’allait pas tarder. Je me dépêchais donc de rentrer. Une fois arrivé dans la bâtisse je montais les escaliers montant à mon étage. L’étage des M. Ce qui était bien avec cet étage c’est qu’à part nous autre possédé ont était certain de ne croiser aucune autre personne.
J’arrivais finalement dans ma chambre, sous le regard inquisiteur de ma colocataire.

« Aucun commentaire. »

HRP:



(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi les étoiles brillent ? (PV Mathéo) [TERMINER]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2-
Sauter vers: