AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1
MessageSujet: Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) EmptyMer 27 Juil - 19:47


Rosa Rosam Rosae

Feat Mykhaila


Je levais les yeux de mon contrôle d’histoire. Encore dix minutes avant de devoir le rendre… Je poussais un soupire. Je n’avais pas révisé que je n’avais pas répondu au tiers des questions…

Comme d’habitude.

Je ne relevais pas la remarque d’Hadès préférant me concentré sur les questions. Je fermais les yeux, tentant d’obtenir de vagues souvenir de ce qu’aurait pu dire le prof. Je fini plutôt par calculer combien il me faudrait au prochain test pour passer. J’haussais les épaules. Au pire, je négocierai avec le prof.
Alors que je finissais mes réflexions sur le moyen de passer mon année la cloche sonna, marquant la fin du supplice. Je me levais rapidement, déposant ma fiche sur le bureau avec un sourire à mon enseignant.

Je me dirigeais ensuite hors de la classe. Je devais trouver la serre du pensionnat. J’avais eu une lubie le weekend précédent et de ce fait je m’étais inscrite au club de jardinage. Je roulais des yeux pour moi-même. Je ne sais pas trop ce qui m’avait pris sur le moment. J’aimais bien les plantes et tout mais la main verte je ne l’avais pas, mais alors pas du tout du tout.

Une fois dehors de l’école je me rendis en direction du bâtiment des clubs. Si je ne me trompais pas, la serre devait se trouver derrière. Mon sac en bandoulière sur l’épaule je mis mes écouteurs dans les oreilles, profitant qu’il ait cessé de pleuvoir pour traverser le parc tranquillement.
Mon objectif du jour était de comprendre comment fonctionnais le club, rencontrer un ou deux membres et accessoirement savoir ce qu’impliquait de faire partis du club.

Tu te fous de moi ? Tu n’as même pas lu la fiche d’inscription ?
Euh… si si…

Hadès lâcha un soupire, peu convaincu par ma réponse. Je lâchais un petit rire. J’étais étonné qu’il soit encore surpris par ce genre de détail. Depuis les quelques mois qu’il partageait ma tête il avait vu bien pire. M’enfin si môssieur voulait faire son grincheux.
Cette réflexion me valut un grognement réprobateur qui me fit sourire.

Je fini par dépasser le bâtiment des clubs, distinguant l’édifice de verre une trentaine de mètres plus loin. Je m’arrêtais un instant, ôtant mes écouteurs afin de les ranger dans mon sac. Je m’avançais verre la serre tout en me demandant dans quoi j’avais bien pu encore me lancer.

Je poussais la porte vitrée du bâtiment pour me rendre à l’intérieur. L’air était humide, et relativement chaud. Il y avait pas mal de végétation, dont je ne connaissais rien, qui prouvait que les membres du club étaient bel et bien actifs.

Je tournais la tête autour de moi histoire de repérer quelqu’un. N’ayant vu personne je m’avançais un peu plus, regardant autour de moi.

« Hého ! Y a quelqu’un ? »


Je posais mon sac à terre, décidant d’attendre une réponse.

Fais gaffe tu risquerais de prendre racines….

Je lâchais un rire, Hadès avait tout de même un bon côté de temps à autre.



(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) EmptyJeu 28 Juil - 20:22


❝ Rosa Rosam Rosae❞

Ce fut le 'hého' sonore qui résonna soudainement dans la serre qui le sorti, presque brutalement, d'ailleurs, de la franchement passionnante conversation que Mika était en train d'entretenir depuis un petit moment déjà avec l'Esprit du Coq à propos de 'cette horrible invention que sont les KFC, Mykhaila, c'est complètement ridicule. Je te jure, je n'ai jamais subit une pire infamie que de devoir me retrouver dans un hôte n'ayant aucun scrupule à manger une créature aussi majestueuse!' Il n’y avait pas à dire, même s’il n’avait jamais réellement eut d’opinion envers cette chaîne de restaurants et son menu pas des plus varié, il n’en restait pas moins que c’était particulièrement amusant d’entendre la divinité s’insurger lorsqu’il lui disait qu’il n’y avait rien de mieux à manger que des cuisses de poulet panné.

C’est sans doute pour que si ça n'avait pas été du fait que la jeune femme avait pris la peine de demander – assez fort, il fallait l'avouer – s'il y avait quelqu'un dans les parages, il y avait fort à parier que Mika n'aurait même pas réalisé qu'il n'était plus seul. Ou du moins, qu'il n'était plus le seul être corporel à se promener parmi les buissons et les rosiers, parce qu'il fallait avouer que les termes du genre 'solitude' tendaient à prendre une toute autre signification dans un endroit tel qu'Immortalia. Et vraiment, sans ça, il l'aurait probablement fait poireauter par accident durant une petite éternité, occupé qu'il était à classer les semences en tout genre dans l'une des armoires prévues  à cet effet dans un coin de la serre en compagnie de son squatteur personnel; peut-être pas le boulot le plus passionnant qu'on pouvait trouver dans le club, mais il fallait bien que quelqu'un s'en charge et quitte à devoir s'occuper de quelque chose d'aussi long et emmerdant que ça, il préférait encore ne pas avoir à le déléguer au premier venu.

Et puis, au moins, comme ça, il pouvait s'assurer que ce n'était pas fait n'importe comment; aucuns risques que les graines de laitues se retrouvent avec les bulbes de tulipes, cette fois-ci.

Ou du moins, c'était le plan jusqu'à ce que l’interruption inattendue ne le fasse échapper le panier qu'il tenait d'une main avec un juron étouffé, les paquets de graines en tout genre se répandant tristement tout autour de lui en une pluie colorée alors qu'il tentait vainement de les rattraper. Uhoh. Grimaçant légèrement devant les quelques sachets qui s'étaient ouvert pour étendre une partie de leur contenu sur le sol humide qui se trouvait devant l'armoire, Mika s'empressa de tout ramasser afin le les remettre pêle-mêle dans le panier, donnant un coup de pied dans la terre afin de recouvrir ce qui restait ni vu ni connu.

'Mais fais un peu attention, franchement! Tu veux que tout le monde te prenne pour un idiot maladroit ou quoi?' entendit-il alors qu'il posait son panier sur un banc non loin de là, le ton offusqué du Coq ne manquant pas de le faire sourire.

'Oh, ça va, hein, faut pas s'en faire pour ça! Et puis au pire, ça nous fera un paquet de fleurs surprises d'ici quelques mois. Il y a jamais assez de plantes de toute façon, si tu veux mon avis.'

'Et je dois avouer que je passe une bonne partie de mon temps à questionner ton jugement.'

'Dit celui qui finirait probablement en nuggets s'il avait pas à partager pas mon corps,' lui répondit l'adolescent en riant légèrement devant le cri indigné qu'il reçu en réponse à son commentaire.

Envoyant un coup d'œil curieux vers l'avant il fronça les sourcils lorsqu'il n'arriva pas à apercevoir qui que ce soit avec le tas d'arbres et plantations lui bouchant la vue; peu importe qui c’était, ce n’était certainement pas en restant planté là comme un roseau qu’il allait arriver à voir quoi que ce soit. Refermant la porte de l'armoire de rangement, Mika commença à se diriger en direction de la voix, bien déterminé à voir ce qu'on pouvait bien lui vouloir. Et puis, qui sait, peut-être allait-il arriver à convaincre allez-savoir-qui de rejoindre le club en tant que nouveau memb- Oh!

La nouvelle! Mais c'était qu'avec tout ça, il avait complètement oublié qu'une nouvelle fiche d'inscription avait fait son apparition il y avait de cela à peine quelques jours. C'était probablement Aislinn qui venait faire un tour afin de voir comment les choses fonctionnaient et, Mika l'espérait, confirmer qu'elle allait vraiment rester une fois qu'elle allait avoir fait le tour des installations.

Maintenant, il ne restait plus qu'à espérer qu'elle allait se montrer sympathique. Mais enfin, il n'avait aucun doute à ce sujet; quelqu'un qui aimait les fleurs ne pouvait pas être chiant, c'était définitif.

’T’as l’air présentable, au moins?’ lui envoya le Coq alors qu'il se dirigeait - peut-être un peu trop vite, au vu de comment il avait failli se gameller sur une racine – vers l'entrée de la serre pour souhaiter la bienvenu à la jeune femme.

’Si on se fit à tes standards, je suis pas mal sûr que je suis jamais présentable à tes yeux, alors vraiment, c’est un peu dur à dire,’ lui répondit-il sur un ton faussement accusateur en haussant un sourcil.

’Ce n’est quand même pas de ma faute si tu n’as pas gagné la loterie génétique, tu sauras. Et arrêtes d’éviter la question, c’est pas ce que je t’ai demandé, Mykhaila!’

Roulant des yeux pour la forme, il passa une main sur ses vêtements avec un geste tout aussi théâtrale que dramatique afin d'à la fois enlever la poussière qui s'était accumulée et apaiser le dieu; pas qu’une seule des deux tentatives eut réellement du succès, mais passons. Il fallait dire que de toute façon, au vu de l'endroit, c'était pratiquement impossible de rester propre alors ça ne valait même pas la peine d'essayer.

La jeune femme qui l'attendait à l'entrée semblait un rien plus vieille que ce à quoi il se serait attendu pour une nouvelle inscrite, mais peu importe. Pas très grande – à peine plus que lui, ce qui n'était pas peu dire -, avec des cheveux blonds clairs et sans doute jolie pour quiconque ce serait attardé sur la chose, elle était toujours vêtue de son uniforme, ayant probablement décidé de passer directement à la serre après les cours sans prendre la peine de se changer. Regardant rapidement autour de lui afin de s'assurer que personne d'autre ne se trouvait dans les parages, il attrapa au passage la fiche d'inscription un peu froissée qu'il avait laissé dans l'un des tiroirs de l'établi à l'entrée avant de s'empresser de la rejoindre afin de ne pas la faire attendre encore plus.

-Hey, salut! Tu dois être, ah, commença Mika avec un sourire avant de s'arrêter un court instant pour la dévisager en plissant légèrement les yeux.

Baissant le regard sur la feuille qu'il avait à la main, il fixa cette dernière d'un air un rien perplexe, cherchant comment prononcer son nom sans que ça ne donne quelque chose de complètement ridicule avant de finir par abandonner. Il n'aurait qu'à attendre qu'elle se présente elle-même et puis voilà; bien franchement, il n'avait pas mis longtemps à réaliser que les gens du coin avait presque tous des noms particulièrement bizarres.

-Erm, la nouvelle? fini-t-il par dire en espérant qu'elle n'allait rien remarquer. J'espère que t'as pas attendu trop longtemps, du coup, désolé, j'avais complètement oublié qu'on attendait quelqu'un cette semaine. Bon, t'aurais sans doute pu t'occuper en regardant un peu autour- oh, d'ailleurs! Hésites pas à toucher à un peu tout ce que tu veux, ça appartient à tous les membres. Par contre, fais attention à tout ce qui a des épines, ou à ce qui est venimeux, hein, faudrait pas que tu te fasses mal. Y a aussi le coin où les gens font leurs expériences qui serait à éviter au début si tu veux pas tomber sur quelque chose de dangereux, ajouta Mika avant de lui lancer un regard presque embarrassé. Ah, en fait, tu ferais peut-être mieux d'attendre d'avoir fait le tour de l'endroit avant de toucher à quoi que ce soit, au cas où, ahah

Ouais. Il allait sans doute avoir l'air particulièrement stupide s'il ne s'agissait que d'une pauvre étudiante perdue en quête des toilettes extérieures.
« A rose by any other name would smell as sweet  »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Aislinn O'Riley
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


# 993399 ▸ Aislinn R.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) EmptyMar 16 Aoû - 20:53

 

Rosa Rosam Rosae

Feat Mykhaila


Après un moment j'entendis du bruit provenant du fond de la serre. Je m’apprêtais à me rapprocher de la source du remue ménage mais des feuilles se mirent à bouger sur la fin du chemin. Je fini par voir un jeune homme sortir de derrière un buisson. Ou peut-être est-ce une fougère ? Un conifère peut être ?

Tu es sûr de vouloir rester ? Tu es nulle ça se voit déjà !


Ignorant Hadès, je souris à l’inconnu en le détaillant. Il avait l’air légèrement plus jeune. Le fait qu’il soit plus petit que moi, me confirmais ce fait. Aucun garçon de mon âge n’était plus petit que moi. Il possède une étrange mèche blonde sur le haut de la tête. Il avait l’air énergique et de bonne humeur. Mon sourire s’élargis alors qu’il s’approchait de moi.

-Hey, salut! Tu dois être, ah,

Je l’observais baisser les yeux sur une feuille qu’il avait entre les mains. J’avais mal remplis le formulaire ? Le club n’était pas au courant de mon arrivée ? Je fronçais légèrement les sourcils alors qu’il reprit la parole toujours de façon énergique.

-Erm, la nouvelle? J'espère que t'as pas attendu trop longtemps, du coup, désolé, j'avais complètement oublié qu'on attendait quelqu'un cette semaine. Bon, t'aurais sans doute pu t'occuper en regardant un peu autour. Oh, d'ailleurs! Hésites pas à toucher à un peu tout ce que tu veux, ça appartient à tous les membres. Par contre, fais attention à tout ce qui a des épines, ou à ce qui est venimeux, hein, faudrait pas que tu te fasses mal. Y a aussi le coin où les gens font leurs expériences qui serait à éviter au début si tu veux pas tomber sur quelque chose de dangereux. Ah, en fait, tu ferais peut-être mieux d'attendre d'avoir fait le tour de l'endroit avant de toucher à quoi que ce soit, au cas où, ahah


Il avait oublié la venue d’une nouvelle ? Eh bien ! Soit le club était très occupé soit le jeune homme n’avait pas bonne mémoire. Je tournais sept fois ma langue dans ma bouche pour éviter de lui annoncer d’emblée que j’étais incapable d’identifier une plante toxique d’une autre. Je n’étais pas sorti de l’auberge. Je passais une main nerveuse dans mes cheveux avant de me présenter.

« Euh oui je suis Aislinn. Aislinn O’Riley. Je suis en terminale. J’espère ne pas avoir fait d’erreur ou autre sur le formulaire d’inscription, je l’ai remplis un poil à la va vite, c’est peut-être pour ça que tu as oublié ma venue ? »

Je lui tendis une main amicale pour finir les présentations.

« Je… j’aurais peut-être du le mentionné sur la fiche enfaite… mais je ne connais pas grand-chose en jardinage et botanique… je vais peut-être être un boulet pour vous… enfin je comprendrai que tu me dises que ca ne joue pas du coup. »

Me rendant compte que j’avais l’air de me dégonflé je repris mon explication en bougeant des mains, prenant mon air le plus enjoué possible.

« Enfin, je suis prête à apprendre à travailler dur pour vous aider. Je suis curieuse de voir comment toutes ses plantes… poussent et grandissent. »

Je me baissais gênée pour reprendre mon sac et le mettre sur mon épaule. Je fis un sourire contrit à mon camarde, jouant avec mes doigts.

« Tu sais quoi ? Je ne crois pas que c’était une bonne idée. J’y connais rien à ce monde. Je vais vous tuer toutes vos plantes j’en suis sûre ! »

Je reculais d’un pas, me préparant à quitter la serre… et oublier ce moment gênant. Je fis un sourire amical au jeune homme lui tirant une révérence improvisée avant de me retourner.

Mais alors que je faisais demi-tour ma main, portée par le mouvement de mon bras, vint se poser de façon très peu délicate sur un cactus bordant l’allée centrale de la serre. Je restais une seconde, muette en regardant ma main plantée sur les épines de la plante verte avant d’avoir les réflexes de la retirer vivement. Une larme montât au coin de mon œil alors que je fixais ma main consternée, Hadès hilare dans ma tête.

« Tu vois, qu’est-ce que je te disais… Même les plantes sentent que je n'ai pas ma place ici... tu aurais une pince à épiler et du désinfectant par hasard ? »

Je regardais gênée le jeune homme dont le nom m’était toujours inconnu. Je n’aurais pas pu faire pire comme première impression je pense.




(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) EmptyMer 24 Aoû - 6:36


❝ Rosa Rosam Rosae❞

La première chose que Mika remarqua lorsqu'elle commença à lui parler était que la nouvelle venue avait l'air franchement sympathique. C'était exactement le genre de personne avec qui il aimait passer du temps, ce qui était sans doute une bonne chose vu le nombre d'heures qu'il passait dans la serre, que ce soit avec ou sans les autres membres. Bon, il restait juste à voir si elle allait arriver à s'entendre avec tout le monde, mais vu son attitude, le contraire l'aurait bien franchement étonné.

Et puis, en prime, elle avait un jolie nom. Aislinn, uh? Ça lui allait plutôt bien. Une chose était sûre; le tout sortait bien mieux de sa bouche à elle que de la sienne.

La deuxième chose qui lui sauta bien vite à la figure fut l'indécision flagrante quand à son inscription qui arrivait à percer l'enthousiasme de la jeune fille. Une indécision qui était d'ailleurs parfaitement infondée, si on lui demandait son avis. Qu'importe si elle n'y connaissait pas grand-chose, tant qu'elle y mettait du sien et était prête à apprendre, c'était tout ce qui importait, au final.

'C'est avec des pensées naïves et idéalistes comme celle-là que tu vas te retrouver avec un amas de fleurs mortes et une serre en feu, Mykhaila. Si elle est aussi peu cultivée à ce sujet qu'elle semble le dire, la meilleure chose que tu peux faire est de lui montrer la sortie, le tout avec un bon coup de pied au postérieur pour avoir osé nous faire perdre notre temps de la sorte. On a pas besoin d’incompétents ici!'

'Je suis sûre qu'elle aura pas de mal à trouver de quoi faire, hein. Contrairement à certains, on est pas élitiste, on accepte tout le monde. À moins que t'ais peur qu'elle ait un talent caché et soit meilleure que nous pour planter les marguerites?' lui dit-il avec un léger sourire.

'Impossible! Surtout considérant le fait que ta nouvelle recrue semble sur le point de prendre la porte.'

'Uh?' fit Mika en reportant son attention sur la jeune femme, juste à temps pour la voir ramasser le sac qu'elle avait déposé par terre un peu plus tôt.

-Tu sais quoi ? Je ne crois pas que c’était une bonne idée. J’y connais rien à ce monde. Je vais vous tuer toutes vos plantes j’en suis sûre !

La moindre objection qu'il aurait pu avoir quant à son dernier commentaire n'eut même pas le temps de franchir ses lèvres avant que son regard ne soit soudainement attiré par le mouvement d'Aislinn alors qu'elle s'apprêtait à s'en aller.

-Oh, hey, attention, commença-t-il a dire alors que ses yeux s’écarquillaient légèrement en voyant le bras de la jeune femme s'approcher dangereusement du cactus près duquel elle se trouvait.

Trop tard. Mika ne pu s'empêcher de grimacer lorsque qu'il la vit poser sa main avec un manque de délicatesse amené par son empressement à partir au plus vite sur la surface épineuse de la plante. Oh, mais c'est que ça n'avait vraiment pas dû faire du bien, ça, surtout au vu des épines qu'il pouvait voir dépasser de la peau claire d'Aislinn. Il pouvait encore se souvenir de la première – et définitivement pas la dernière – fois où la chose lui était arrivée, un peu après qu'il ait décidé de rejoindre le club de Botanique l'an dernier.

Même s'il s'en était sortie avec rien de plus qu'un bras douloureux durant quelques jours et un souvenir pas des plus joyeux de ce moment, il pouvait toujours se dire qu'il savait quoi faire pour éviter qu'elle ait à marcher jusqu'à l'infirmerie de l'école pour se débarrasser de tout ça.

'Et bien, une chose est sûre, elle n'avait pas tord lorsqu'elle disait ne pas être à sa place, c'est une bonne chose qu'elle l'ait réalisé,' lui envoya le Coq avec un jugement presque palpable. 'Par contre, j'ai bien l'impression qu'elle va arriver à se tuer elle avant de faire quoi que ce soit aux plantes, si ce qu'on vient de voir est une indication de ce à quoi on devrait s'attendre de sa part.'

'Hey, c'est pas le moment, elle s'est vraiment fait mal!' lui répondit-il en fronçant les sourcils, s'approchant d'elle afin de voir s'il ne pouvait pas l'aider d'une quelconque manière.

'Et dire que tu as prit la peine de lui dire d'éviter tout ce qui avait des épines,' ajouta le dieu après un court instant de silence.

-Tu vois, qu’est-ce que je te disais… Même les plantes sentent que je n'ai pas ma place ici... tu aurais une pince à épiler et du désinfectant par hasard ?

-Ah! Oui, bien sûr, laisse moi juste, euh, attends, bouge pas, surtout, fit-il en pliant sommairement la fiche d'inscription d'Aislinn pour l'enfouir sans plus de cérémonies au fond de sa poche.

S'empressant de se diriger vers l'un des établis situés un peu plus loin dans la serre, il s'arrêta à mi-chemin pour se retourner vers elle en lui envoyant un geste de la main qui signifiait clairement 'reste là et bouge pas' afin de s'assurer qu'elle n'allait pas profiter de la distraction pour disparaître alors qu'il avait le dos tourné. Ce serait bien sa chance; premier membre à les avoir rejoint depuis ce qui lui semblait être une éternité, et voilà qu'en moins de cinq minutes après son arrivé, elle s'était déjà blessée.

Et si jamais elle avait des cicatrices? Ou qu'elle développait une infection? Oh, il fallait vraiment qu'il lui enlève ça le plus vite possible!

-Allez, où est-ce que- ah, voilà, dit-il après avoir fouillé une bonne minute dans les tiroirs, manquant de tout renverser dans son empressement à retourner auprès d'elle. Oh, woah, shit.

'Mais tu veux bien te calmer, idiot? Si tu finis tête première dans les buissons parce que tu ne regardais pas où tu allais, ça va mal se finir pour toi, crois moi!'

'Uhuh, j'en frémis de terreur, vraiment,' lui répondit-t-il en rejoignant la jeune femme, une pince à épiler, du désinfectant et une bouteille de colle liquide à la main.

-Bon, allez, on va aller là-bas, y a une grosse lampe alors on va arriver à mieux voir, lui dit-il en désignant un banc prêt de l'entrée du bâtiment d'un mouvement de la tête, s'assurant qu'elle allait bien le suivre avant de s'y lasser tomber. Et bon, je sais pas pour toi, ajouta-t-il sur un ton léger en essayant de détendre l'atmosphère, mais je pense que ce serait mieux qu'on fasse pas ça debout. Imagine qu'une racine traîtresse décide de nous faire trébucher? C'est une opération délicate, faudrait surtout pas qu'on se casse la gueule, hein. Mais t'en fais pas! Je suis passé maître dans l'art de vaincre même les attaques de cactus les plus féroces, t'es entre de bonnes mains!

Lui envoyant un sourire qui se voulait rassurant, Mila lui fit signe de s'asseoir sur le banc en tapotant l'espace libre à côté de lui. Puis, penchant légèrement la tête, il détailla sa main du regard, déposant son matériel dans l'espace qui restait. Ah, ouais, vu d'aussi prêt, c'était vraiment pas très joli à voir.

-Ouch. Ça va aller, tu penses? Pendant qu'on enlève tout ça, je veux dire. T'es pas obligée de regarder, hein, si tu veux pas! Tu peux juste, erm, essayer de... penser à... autre chose? Ou un truc comme ça, lui dit-il en grimaçant devant son commentaire qui semblait, il fallait bien l'avouer, particulièrement stupide, le tout avant de lui envoyer un regard emplis d'inquiétude. Mais hey, sinon, tu sais, c'est pas grave si tu connais rien aux plantes. Tu serais pas la première, et en vrai, c'est pas ça qui compte. Puis bon, on commence tous quelque part, right? D'ailleurs, pourquoi t'avais décidé de venir? Et, oh! La question la plus importante à laquelle tous les nouveaux membres doivent absolument répondre. C'est quoi, ta plante préférée? ajouta-t-il, d'une part pour essayer de lancer une conversation afin de la distraire du fait qu'il allait devoir retirer ce qui semblait être une bonne demi douzaine d'épines de cactus et allez savoir combien de petits aiguillons de sa main, et de l'autre parce qu'il était honnêtement curieux de ce qu'elle avait à lui dire.

Ouvrant la bouteille de colle, l'adolescent se réinstalla sur le banc, chevauchant ce dernier afin de pouvoir être face à la jeune femme avant de tendre sa main libre afin qu'elle lui donne son bras. Vraiment, ce n'était pas non plus en parlant que les choses allaient avancer, et quelque chose lui disait que plus vite ils en finissaient avec ça, et mieux elle allait se porter.

-Mais hey, au moins, lui dit-il en désignant la paume de la jeune femme en une tentative d'humour sans doute pas des plus amusantes, tu peux te dire que le pire qui pouvait t'arriver ici est déjà passé. Tu vas pouvoir raconter à tout le monde que t'as fait la rencontre d'une créature incroyablement dangereuse et que tu t'en ais tiré avec seulement quelques blessures de guerre!
« A rose by any other name would smell as sweet  »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Aislinn O'Riley
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


# 993399 ▸ Aislinn R.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) EmptyJeu 25 Aoû - 19:03

 

Rosa Rosam Rosae

Feat Mykhaila


J’entendis à moitié le jeune homme à la crête blonde me dire qu’il revenait. Je regardais ma main, à moitié surprise à moitié horrifiée. Ca faisait assez mal, même si j’avais connu pire. Je regardais en direction d’où mon camarade était parti. J’espérais qu’il reviendrait vite.
D’une main hésitante je tentais de retirer une des épines. Je lâchais un juron, abandonnant le projet de les enlever moi-même.

Ça va être un long moment à passer…
Pire que ce que tu penses.

Hadès avait annoncé avec presque trop d’enjouement la nouvelle. Je soupirais, exaspérée par son comportement. J’entendis du raffut venant du fond de la serre alors que mon camarade réapparaissait.
Il me désigna un banc qui se situait à l’entrée me proposant d’aller s’y poser pour commencer par l’opération de chirurgie parieuse qui nous attendait. Tout en se dirigeant dans la direction de notre table d’opération improvisée le jeune homme repris la parole.

- Et bon, je sais pas pour toi, mais je pense que ce serait mieux qu'on fasse pas ça debout. Imagine qu'une racine traîtresse décide de nous faire trébucher? C'est une opération délicate, faudrait surtout pas qu'on se casse la gueule, hein. Mais t'en fais pas! Je suis passé maître dans l'art de vaincre même les attaques de cactus les plus féroces, t'es entre de bonnes mains!

Je lui répondis par un sourire amusé. Il avait vraiment l’air sympa comme garçon.

« Oui chef ! »

Je m’asseyais à ses côtés, suivant son regard sur ma main. Je fronçais à nouveau les sourcils. Ma main me lançait. J’avais l’impression de sentir chaque aiguille, chaque épine qui piquait ma peau. Une sensation de brûlure montait dans mon bras, vivement qu’on enlève toutes ces aiguilles.

- Ouch. Ça va aller, tu penses? Pendant qu'on enlève tout ça, je veux dire. T'es pas obligée de regarder, hein, si tu veux pas! Tu peux juste, erm, essayer de... penser à... autre chose? Mais hey, sinon, tu sais, c'est pas grave si tu connais rien aux plantes. Tu serais pas la première, et en vrai, c'est pas ça qui compte. Puis bon, on commence tous quelque part, right? D'ailleurs, pourquoi t'avais décidé de venir? Et, oh! La question la plus importante à laquelle tous les nouveaux membres doivent absolument répondre. C'est quoi, ta plante préférée?

Je lui tendais ma main blessée afin qu’il l’attrape pour la soignée tout en réfléchissant à sa question. Je n’avais jamais vraiment réfléchis à ce genre de choses. Je souriais, nerveuse à l’idée d’avoir mal.

-Mais hey, au moins, tu peux te dire que le pire qui pouvait t'arriver ici est déjà passé. Tu vas pouvoir raconter à tout le monde que t'as fait la rencontre d'une créature incroyablement dangereuse et que tu t'en ais tiré avec seulement quelques blessures de guerre!

Je lâchais un rire nerveux. J’inspirais longuement afin de me calmer. Ca allait être un mauvais moment mais ensuite ça serait vite oublier. Et en plus, après cette histoire, je n’aurai jamais peur de me faire un tatouage.

« Ma plante préférée ? Hmmm… Je ne sais pas… Je t’avoue que je n’avais jamais vraiment réfléchis à la question. Je t’avais dit que je n’y connaissais rien… Mais je vais peut-être être supère clichée… je pense que c’est les roses… rouges. Un beau rosier avec de grosses roses rouges parfumées dessus. A Sydney il y a une immense roseraie, j’adorais m’y promener. Alors oui je pense que c’est ça ma plante préférée. Et au niveau des blessures de guerre... j'ai trois grands frères alors des cicatrices j'en ai pleins !»

Je penchais la tête sur le côté, faisant craquer quelques vertèbres au passage. Je virais mon regard dans celui du jeune homme.

« Je suis désolée de dire ça comme ça… Mais tu peux te dépêcher ? Ça brûle assez atrocement enfaite. »

Je lui fis un sourire contrit en indiquant ma main d’un coup de menton. Je ne m’étais pas loupé…

« Au faite… Je dois vous appeler docteur comment ? »

Je lui fis un clin d’œil en lâchant un petit rire cristallin. Je ne connaissais pas encore le jeune homme, mais sa personnalité me plaisait déjà. Il était… comment dire… solaire. Si je gardais l’usage de ma main, je penserai à vraiment rester dans ce club.
Je jetais un coup d’œil autour de moi. J’allais quand même devoir apprendre pas mal, car a part les cactus que je connaissais très bien à présent, je n’avais que peu de connaissance, encore moins qu’en mythologie ou autre.

De toute manière tu ne connais pas grand-chose gamine…
La faute à qui ?
A toi, si tu t’instruisais tu aurai un niveau a peu près à être potable.

Je grimaçais sous la remarque de ma divinité. Il me tapait sérieusement sur les nerfs ces derniers temps.





(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) EmptyMer 7 Sep - 6:10


❝ Rosa Rosam Rosae❞

Écoutant les réponses et explications d'Aislinn en hochant la tête, Mika ne pu s'empêcher de ressentir une pointe de soulagement devant le fait qu'elle semblait au moins être en mesure d'entretenir une conversation malgré la situation. Et hey, en prime, même si la jeune femme disait ne pas connaître quoi que ce soit au jardinage et à la botanique, elle semblait au moins en savoir assez pour pouvoir former un avis sur ses fleurs favorites. Les roses, eh? Peut-être qu'il pourrait lui assigner les rosiers, alors, histoire qu'elle puisse commencer avec ce qui l'intéressait le plus. L'adolescent était persuadé qu'elle allait être capable de s'en sortir sans trop de mal après quelques explications et démonstrations, et il y avait sans doute quelques livres sur le sujet qu'il pouvait lui prêter si jamais elle-

-Je suis désolée de dire ça comme ça… Mais tu peux te dépêcher ? Ça brûle assez atrocement enfaite.

-Ah! Oui, pardon, je suis prêt, répondit-il en brandissant son pot de colle, préférant éviter de lui dire qu'il avait soudainement été distrait en l'écoutant parler.  

'Mais quelle malotrue, celle-là!' s'indigna son dieu sur le ton agité qu'il avait tendance à prendre chaque fois qu'il percevait un manque de respect envers lui ou son hôte, qu'il ait raison ou pas.

'Ah, faut pas t'en faire pour ça, elle a juste mal, c'est tout! Je suis sûr qu'à sa place, j'aurais hâte qu'on se dépêche aussi.'

-Au faite… entendit-il juste quand il s’apprêtait à commencer à lui enlever toutes les aiguilles de la main. Je dois vous appeler docteur comment ?

-Docteur...? commença-t-il en la dévisageant d'un air légèrement confus avant d’écarquiller les yeux, lui offrant un sourire un rien embarrassé. Oh! Zelenko. Mykhaila Zelenko, ajouta-t-il en une imitation plus ou moins réussi de James Bond. Désolé, j’ai, erm, la mauvaise habitude d’avoir tendance à oublier de me présenter. Mais tu peux m’appeler Mika si tu veux, de toute façon, on va sans doute se voir assez souvent si tu décides de rester malgré l’attaque au cactus que tu viens de subir. Enfin, pas que tu sois obligée de rester, hein! Je veux dire, si t'aimes vraiment pas ça, ou que tu penses que tu es pas à ta place, tu peux laisser tomber, mais bon, je sais pas, je pense que tu pourrais te plaire, ici. Et les gens sont cool, alors c'est clair que tu vas t'entendre avec tout le monde, comme t'as l'air d'une fille super sympa aussi.

Prenant délicatement le poignet d’Aislinn en prenant bien garde de ne pas toucher à aucune des longues épines et petites aiguilles qui parsemaient sa peau, Mika le fit tourner légèrement afin que la lumière de la lampe au dessus de leur tête éclaire un peu mieux la peau de la jeune fille. Peau qui semblait être en train de prendre une teinte presque rougeâtre, d’ailleurs; vraiment, il était temps de commencer à lui enlever tout ça.

-Alors, comme ça, t’es allée à Sydney? demanda l’adolescent en secouant la bouteille de colle, commençant à en verser le contenue sur la main de la jeune femme avec un 'attention c’est froid', recouvrant les petits aiguillons en faisant attention de ne pas trop s’approcher des plus grosses épines. Tu viens d’Australie, du coup? J’y suis jamais allé, comme je suis jamais sorti de chez moi autre que pour venir ici, mais j’imagine que ça dois être sympa comme endroit. Par contre, ajouta-t-il en se penchant vers elle d’un air particulièrement intéressé, est ce que c’est vraiment aussi dangereux que les gens racontent, là-bas? T'as déjà vu un serpent dans ta salle de bain? Ou une araignée dans tes céréales? En tout cas, si t'as réussi à survivre en Australie, c'est pas étonnant que tu supportes tout ça comme une championne.

Déposant le pot de colle devant lui, il observa son travail avec satisfaction; il ne restait plus qu’à attendre que ça commence sécher, maintenant.

'Ou tu pourrais juste l'envoyer se débrouiller toute seule à l'infirmerie,' lui envoya soudainement le Coq avec agacement. 'C'était à elle de regarder ce qu'elle faisait, ce n'est pas notre problème à nous si cette idiote est incapable de trouver la sortie sans se frapper sur tout ce qui se trouve sur son chemin.'

'Et risque de rater une opportunité pour qu'une jolie fille te soit reconnaissante?' lui répondit-il en haussant un sourcis. 'Je sais que quelqu'un comme toi doit avoir l'habitude que tout le monde se jette à ses pieds pour te remercier, mais quand même.'

Un silence soudain s'étira dans sa tête alors que Mika sentait le Coq ruminer ce qu'il venait de lui dire, probablement prit entre son envie d'envoyer balader la jeune femme qu'il ne considérait probablement pas comme était digne de nettoyer ses chaussures métaphoriques et son désir de reconnaissante et d'admiration qui, bien franchement, avait l'habitude de l'emporter sur le reste.

'… elle est mieux de te remercier, Mykhaila, ou sinon, tu peux la balancer tête première dans le cactus. Mph.'

Se retenant de lui répondre, l'adolescent esquissa un sourire satisfait, reportant son attention sur Aislinn et son bras qui avait, semblait-il presque fini de sécher. Au mois, elle n'allait pas avoir à attendre trop longtemps; heureusement, d'ailleurs, parce que la douleur n'allait définitivement pas aller en s'améliorant.

Peut-être devrait-il poser une petite affichette à l'entrée de la serre afin d'avertir les visiteurs à la manière d'un chien de garde? 'Attention, bande de cactus enragés.'

'Ton sens de l'humour est toujours aussi déplorable, Mykhaila.' lui dit l'Esprit du Coq alors qu'il ricanait intérieurement devant son idée qui était positivement hilarante.

'Tu dis ça parce que t'es jaloux de pas être aussi marrant que moi.'

'Si c'est pour avoir l'air aussi idiot que toi, Mykhaila, non merci. Et à ta place, j'y penserais à deux fois avant de te moquer de moi. Après, tout, ce n'est pas moi qui est en train de tenir la main d'une fille pour la première fois de sa vie.

Manquant de s'étouffer avec sa propre salive, son sang lui montant soudainement au visage, il se retint de justesse de lâcher le poignet d'Aislinn. Ce ne fut d'ailleurs que le fait qu'il risquait plus de lui faire mal qu'autre chose qui l'empêcha de le faire.  Manquerait plus qu'elle se les enfonce encore plus profondément juste parce que le Coq commençait à raconter n'importe quoi.

-Mais, erm, ah, sinon, uh, fit-il en se raclant la gorge afin d'en revenir à ce qu’elle avait dit plus tôt alors qu’il se saisissait de la pince à épiler que quelqu’un avait laissé dans les tiroirs du club en cas de situation épineuse, pun intended, j’imagine que ça devait vraiment être génial, la roseraie. Et en vrai, y a rien de cliché là-dedans, je trouve. Je veux dire, si les gens les apprécient autant, c’est qu’il doit bien y avoir une raison, non? Et puis, t’aimes ce que t’aimes et voilà, ça se discute pas.

Surtout que c'était déjà bien qu'elle semble autant apprécier les roses. Déjà que c'était bien jolis, c'était également un bon moyen de l'intégrer dans le club si elle décidait de vouloir s'en occuper. Mika espérait d'ailleurs vraiment qu'elle allait vite prendre confiance en elle à ce niveau; allez savoir pourquoi, mais il ne pouvait s'empêcher de trouver ça presque étrange de voir une fille comme Aislinn douter d'elle-même de la sorte.

-Mais hey! Si tu aimes autant les roses, peut-être que tu voudrais t'occuper de celles d'Immortalia? Bon, y en a pas que des rouges, mais ça devrait pas te déranger, right? Aislinn, maîtresse des rosiers, ça sonne bien, quand même! D'ailleurs, lui demanda-t-il alors qu'il se saisissait de la base de l'une des longues épines à l'aide des pinces à épiler maintenant qu'il n'y avait plus de risque que la colle coule dans sa plaie, tu aimes faire quoi, dans la vie? Même si c'est clairement super fun, tu dois avoir d'autres passes-temps que de te promener dans les roserais, nah?

Et sans lui donner le temps de réagir Mika enleva l'épine sans avertissement, laissant échapper un 'ah!' triomphant alors qu'il la laissait tomber sur le banc histoire de ne pas la laisser traîner par terre.

Il valait mieux éviter que quelqu'un tombe dessus par accident.

« A rose by any other name would smell as sweet  »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Aislinn O'Riley
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#993399 ▸ Aislinn R.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) EmptyMer 7 Sep - 22:15

 

Rosa Rosam Rosae

Feat Mykhaila


Mykhaila… C’était joli, enfin ça l’était toujours. Je n’avais jamais entendu ce prénom avant. De quelle origine pouvait-il bien être ?
Je chassais ces idées de ma tête, pour l’instant tout du moins. La douleur qui irradiait ma main m’avait fait sortir de mes pensées.
Je lui souris alors qu’il essayait de me convaincre de rester au sein du club. Apparemment, il avait envie que je reste et il avait l’air sympa. C’était sympa de voir une réaction pareille.

« Je te jure solennellement que si je reprends l’usage complet de ma main je rejoindrai officiellement le club. Tu as donc mon avenir entre tes mains. »

Je lui fis un clin d’œil amusée alors qu’il manipulait mon poignet pour qu’il y ait une meilleure luminosité dessus. Je jetais un œil à ma paume. Elle devenait de plus en plus rouge. Il était vraiment temps que Mika me prodigue ses bons soins.

Le jeune homme rebondis sur les infos que je lui avais données sur mon séjour en Australie tout en agitant la bouteille de colle qu’il avait amenée.

-Tu viens d’Australie, du coup? J’y suis jamais allé, comme je suis jamais sorti de chez moi autre que pour venir ici, mais j’imagine que ça dois être sympa comme endroit. Par contre, est ce que c’est vraiment aussi dangereux que les gens racontent, là-bas? T'as déjà vu un serpent dans ta salle de bain? Ou une araignée dans tes céréales? En tout cas, si t'as réussi à survivre en Australie, c'est pas étonnant que tu supportes tout ça comme une championne.


« Oh non non ! Je ne viens pas d’Australie.  De base je suis Irlandaise. J’y est presque pas vécu. On a beaucoup voyagé dans ma famille. »

Je me penchais vers lui en baissant le ton de ma voix, amusée par ses questions.

« Et oui tout, TOUT est vrai ! Enfin, je n’ai jamais eu la chance de tomber dessus. Ca dépend beaucoup des endroits et de comment les maisons sont équipées. Mais j’ai une camarade qui a trouvé une araignée dans son lit un soir ! T’imagine elle était plus grosse que ma main ! »

Je pris une mine dégoutée en repensant à la photo qu’avais montré la dite camarade, alors que le jeune déposait la bouteille de colle, la laissant sécher sur ma main.

La petite Aislinn a peur des araignées ?
Tu peux bien rire… mais oui, une vraie frousse !


Sortant de mes pensées je vu que mon camarade avait l’air… perturbé ? Qu’avait donc créé cette réaction ? J’haussais légèrement les épaules alors que le jeune homme reprenait la parole.

-Mais, erm, ah, sinon, uh, j’imagine que ça devait vraiment être génial, la roseraie. Et en vrai, y a rien de cliché là-dedans, je trouve. Je veux dire, si les gens les apprécient autant, c’est qu’il doit bien y avoir une raison, non? Et puis, t’aimes ce que t’aimes et voilà, ça se discute pas.

J’étais contente qu’il ne me trouve pas pathétique ou je ne sais quoi pour le fait que j’aime les roses. L’idée me passa en tête de lui montrer quelques photos de la roseraie de Sydney la prochaine fois que je viendrai au club.

-Mais hey! Si tu aimes autant les roses, peut-être que tu voudrais t'occuper de celles d'Immortalia? Bon, y en a pas que des rouges, mais ça devrait pas te déranger, right? Aislinn, maîtresse des rosiers, ça sonne bien, quand même! D'ailleurs, tu aimes faire quoi, dans la vie? Même si c'est clairement super fun, tu dois avoir d'autres passes-temps que de te promener dans les roserais, nah?

Je souris, grimaçant à moitié. Mika avait commencé à retirer les épines et c’était assez douloureux. Je soufflais lentement par le nez pour me calmer. Il avait l’air heureux d’avoir réussi à retirer la première épine. J’avouais l’être un peu moins… C’était pas agréable du tout.

En même temps si tu regardais ou tu allais…

Je ne pris pas la peine de réponde a ma divinité, préférant me concentré sur Mykhaila.

« Maîtresse des rosiers… C’est bien, très bien même ! Et si elle ne sont pas rouge je n’aurai qu’à les repeindre tel la reine de cœur dans Alice au pays des merveilles ! »

Je lâchais un rire cristallin. J’adorais, non je vénérais Alice au pays des merveilles. A mon point de vue c’était juste une œuvre magique !

Tu t’égares il t’a posé des questions !
Oups !

« Sinon… Je fais partie du club de musique, je suis la pianiste du groupe. Mais je joue principalement de la guitare enfaite. Je fais aussi partie du club de danse, je suis prof de classique et de contemporain. Enfaite je me rends compte que si je continue comme ça je vais faire partie de tous les clubs du pensionnat haha ! Mais mes activités principales se résument a jouer ou écouter de la musiques, me battre avec mon père, faire la fête et j’adore lire aussi ! »

Je souris au jeune homme, passant ma main indemne dans mes cheveux.

« Et toi ? A part sauver les jouvencelles en détresses et  le club de botanique ? »

De ma main de libre je fouillais dans mon sac, à la recherche de mon kit de manucure. Une fois, trouvé, je l’ouvris difficilement, coinçant la boite contre ma cuisse pour l’ouvrir. Malheureusement elle gicla sur le côté, déversant son contenu sur le sol.
Je me penchais légèrement, réussissant à attraper la pince à épiler que contenait le kit.

« On sera deux fois plus efficace à deux. »

Je retirais une nouvelle épines ce qui me fit cracher un juron en français. Je jurai souvent en Français quand c’était incontrôlé. Peut-être les restes de mauvaises fréquentations là-bas.

Tu n’as QUE des mauvaises fréquentations !






(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) EmptyVen 23 Sep - 5:53


❝ Rosa Rosam Rosae❞

Écoutant avec autant d'attention qu'il était en mesure de lui accorder alors qu'il tentait de ne pas lui faire encore plus mal que ce n'était déjà le cas en retirant les épines, Mika haussa un sourcil impressionné devant la longue liste de clubs en tout genre à laquelle Aislinn était inscrite. Vraiment, il était presque surpris qu'elle ait réussi à trouver le temps de venir les rejoindre. Danse et musique, uh? Définitivement le genre de trucs dans lesquels il serait sans doute profondément nul s'il y essayait, même si ce genre de détails n'avaient jamais été suffisant pour l'arrêter.

Et puis, on ne pouvait jamais être certains tant qu'on avait pas essayer, pas vrai?

Par contre, il avait beau se creuser la tête, l'adolescent n'avait bien franchement aucune idée de se qu'elle pouvait bien vouloir dire lorsqu'elle avait mentionné se battre avec son père. Peut-être que le père de la jeune femme pratiquait un art martial quelconque et qu'elle avait l'habitude de s'entraîner avec lui?

Il allait d'ailleurs lui poser la question lorsqu'il se fit interrompre par Aislinn, le faisant presque aussitôt oublier ce à quoi il était en train de penser.

-Et toi ? A part sauver les jouvencelles en détresses et le club de botanique ?

-Jouven... uh? fit-il d'un air un rien perplexe alors qu'il fronçait les sourcils, se creusant la cervelle afin de voir s'il n'avait pas déjà entendu ce mot et l'avait tout simplement oublié.

'Elle veut dire jeunes femmes, Mykhaila,' lui envoya le Coq sur un ton de voix lui laissant facilement comprendre que ce dernier était d'avis qu'il n'avait aucune excuse pour ne pas le savoir.

'Oh, pardonne moi de ne pas avoir entendu ça depuis mon arrivé ici, hein,' pensa Mika à son intention en roulant des yeux, faussement agacé.

'Tes excuses sont acceptées,' lui répondit la divinité, un rien trop hautain pour que son air magnanime semble réellement sincère.

Se retenant de rire devant la réponse de son dieu, Mika laissa échapper un 'woah' de surprise lorsque le contenu de la trousse d'Aislinn se répandit sur le sol humide de la serre. Il aurait bien tenté de rattraper le tout, mais il aurait fallu qu'il lâche sa main ou sa pince, et entre vous et moi, il était convaincu qu'elle n'était pas le genre de personne qui allait en faire tout un plat si un peu de terre se retrouvait sur son vernis à ongles ou peu importe ce qu'elle avait là-dedans.

Disons juste qu'il était un petit peu trop occupé à autre chose pour vraiment prendre la peine de regarder, et vraiment, il ne connaissait probablement pas assez le maquillage en tout genre pour arriver à faire la différence entre du rouge à lèvre et un tube de far à paupière – enfin, ça, c'était si ça venait vraiment dans un tube. Et puis, au moins, comme ça, elle n'allait pas avoir à attendre trop longtemps avant qu'ils aient fini avec leur opération improvisée si elle l'aidait avec sa propre pince à épiler.

-Ahah, une chose est sûre, j'ai jamais sauvé personne d'autre que ta main, malheureusement. Il faut croire que ma carrière de super héros est pas prête de débuter. Mais hey, avec autant de clubs et de passes-temps, tu dois pas avoir le temps de t'ennuyer! Et d'ailleurs, t'as visité beaucoup d'endroits intéressants? ne pu-t-il s'empêcher de demander avec intérêt, lui envoyant un regard curieux avant de reposer les yeux sur la main de la jeune femme, retirant une autre des aiguilles de cactus. Et ce que j'aime faire... Erm, j'aime bien lire aussi, même si j'ai la mauvaise habitude de passer trop de temps à traîner sur Wikipedia. Ou YouTube, aussi, ahah, mais bon, ça permet de découvrir un paquet de choses et d'essayer pleins de trucs, donc c'est pas très grave. Ça, et des vidéos de chats mignons. Je fais de l'origami, aussi, et- oh! Du tricot, quand j'ai le temps. Même que laisse moi te dire que mes écharpes sont particulièrement tendances, ajouta-t-il avec un sourire en coin laissant sans peine deviner qu'il n'était pas sérieux.

Rien d'aussi impressionnant que d'être capable de jouer d'un instrument de musique – ou de deux, même, dans son cas -, mais enfin, on ne pouvait pas tous avoir des talents particuliers qui étaient actuellement utile à quelque chose. Mais tout de même, piano et guitare? Il allait falloir qu'il pense à lui demander si elle ne voudrait pas lui faire une petite démonstration quand-

Oh. Oh, non.

-Ah! s'exclama-t-il soudainement en levant vivement la tête, passant près d'échapper sa pince à épiler par terre – bonjour la propreté – alors qu'il la dévisageait d'un air presque horrifié. Tu, ah, ta main, comment tu vas- arg, mais il faut se dépêcher à enlever tout ça! Imagine que tu fasses une infection! T'as besoin de tes mains pour jouer de la musique, qu'est-ce qu'on va faire si jamais- erf, je suis sûr que c'est pas si grave que ça, tu devrais pouvoir t'en servir comme avant, right? ajouta Mika en retirant l'avant-dernière épine de la paume d'Aislinn.

Tout allait bien aller, il en était convaincu. Il le fallait, parce que si jamais elle n'arrivait plus à en faire à cause de cette histoire, il ne savait pas comme il allait se le pardonner.

'Bien franchement, si jamais elle fini par devoir se faire amputer un membre, tu n'auras qu'à te dire qu'elle a eut ce qu'elle méritait.'

'Une chance que je vais pas laisser ça arriver, alors,' répondit l'adolescent, une bonne partie de son inquiétude soudaine disparaissant avec le commentaire franchement exagéré de sa divinité.

Bon, il était mieux d'arrêter de s'imaginer des scénarios catastrophes s'il voulait arriver à faire quoi que ce soit. Il s'en était sortie sans trop de mal lorsque ça lui était arrivé, et vraiment, elle n'avait pas l'air du genre de personne qui se laissait vaincre par ce genre de trucs. Et puis, ils étaient à Immortalia, tout était possible! Honnêtement, il ne serait même pas surprit de tomber sur quelqu'un étant possédé par une divinité capable de faire repousser des membres.

-Okay, tu vas voir, lui lança-t-il avec un sourire à la fois rassurant et empli de détermination. On ira te trouver quelqu'un qui peut guérir les gens s'il le faut, je suis prêt à chercher toute la nuit. T'en fais pas, une fois qu'on en aura fini avec ça, elle sera comme neuve! Je pourrais quand même pas laissé la Reine de cœur de l'école repartir avec un bras à la Capitaine Crochet, hein.

Et puis, elle venait tout juste d'accepter de s'occuper des rosiers, il ne pouvait quand même pas la laisser comme ça sans au moins essayer de faire tout ce qu'il pouvait pour qu'elle ne passe pas les deux prochaines semaines sans pouvoir participer à ses autres clubs. Et ne parlons même pas de prendre des notes et faire ses examens; il espérait juste que ce n'était pas avec celle-là qu'elle écrivait.

« A rose by any other name would smell as sweet »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Aislinn O'Riley
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#993399 ▸ Aislinn R.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) EmptyMar 27 Sep - 21:54

 

Rosa Rosam Rosae

Feat Mykhaila


Je fis un petit sourire amusé sans pour autant me moquer de jeune homme lorsqu’il tiqua sur le mot jouvencelle. J’étais au courant que ce n’était pas un terme rependu, mais j’étais prête à mettre ma main…enfaite non, mon pied ma main était déjà blessée, à couper qu’on l’avait au moins vu une fois en cours de littérature. Enfin, ce n’était pas le sujet à débattre.

J’écoutais finalement Mykhalia me répondre que l’aide aux jeunes filles n’était pas son passe-temps habituel. Il souleva le fait que j’avais un emploi du temps relativement plein. Il n’avait pas tort. Avec toutes ses activités je n’avais pas beaucoup de temps pour moi en semaine. Bon… heureusement, ou pas, je ne travaillais pas pour l’école. Okay ça ne me valait que des notes moyennes, mais pour le moment je passais l’année.

*Je suis certain que tu sauras les remonter*
*Je ne suis pas une fille facile…*
*mmmh*
*Oh et puis mer*e !*

Alors de ce que j’écoutais mon camarade, il aimait glander sur internet. Un ado normal jusque-là non ? L’origami c’était par contre un peu plus atypique. Personnellement, les rares fois où j’avais essayé ça c’était résulté par une boule de papier lancée furieusement dans la poubelle la plus proche.
Je dû me retenir de rire, plutôt par surprise, lorsque le jeune homme à la crête blonde mentionna sa passion du tricot. Je n’avais jamais vu personne en faire sauf dans les films. J’étais donc tellement surprise de savoir qu’un type d’environ, quoi 16 ans, faisait du tricot.

Mon camarade changea ensuite rapidement de sujet, se reconcentrant sur ma main. Il avait tout d’un coup l’air paniqué. Je trouvais chou la manière dont laquelle il s’inquiétait pour ma main. Effectivement si la plaie ne cicatrisait pas bien j’allais avoir un peu de peine un moment. Mais… je ne pensais pas que c’était si grave. Ce n’était pas la première fois que je me blessais et certainement pas la dernière. J’étais prête a parier que d’ici une semaine l’histoire serait réglée.

« Mais non ! Ne t’en fait pas, je suis sûre que je vais retrouver toute la mobilité de ma main. Et au pire ! On aura qu’à amputer ! »


Je fis un clin d’œil au jeune homme en souriant.

- Okay, tu vas voir. On ira te trouver quelqu'un qui peut guérir les gens s'il le faut, je suis prêt à chercher toute la nuit. T'en fais pas, une fois qu'on en aura fini avec ça, elle sera comme neuve! Je pourrais quand même pas laissé la Reine de cœur de l'école repartir avec un bras à la Capitaine Crochet, hein.

Je regardais ma main, fronçant les sourcils… je n’étais pas certaine que le crochet soit un accessoire tendance et pratique. Quoique je pourrais peut-être lancer une nouvelle mode ?

Je passais ma main de libre dans les cheveux de Mykha en riant.

« Zen hein ! Je te promets que d’ici la semaine prochaine je pourrai venir massacrer tous les rosiers… »

Je lui fis un sourire amical.

« Je pense que pour l’intérêt de la serre il faudra que tu m’apprennes les bases. Sinon je suis certaine que l’on va se retrouver en pleine zone 51… »

Je poussais un soupir de soulagement alors que la dernière épine était extraite de ma main. Je regardais celle-ci. Elle était rouge mais elle avait l’air déjà moins gonfle. Ou peut-être était-ce psychologique ?

« Merci encore pour ton aide ! Et tout ça. Ça me fait plaisir de vous rejoindre ! Et au faite, autre que toi, pour le moment qui est-ce qui fait partie du club ? Histoire de savoir si je connais déjà quelque personne. »

Je me relevais, rangeant toutes mes affaires dans mon sac. Je fis un énième sourire à mon camarade.

« Par contre je te préviens, si je suis la reine de cœur, tu seras le lapin blanc ! »

Je ris de ma propre comparaison.

*Au moins tu te trouves drôle…*








(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) EmptyVen 28 Oct - 5:20


❝ Rosa Rosam Rosae❞

Bien malgré lui, Mika sentit une bonne partie du semblant de panique qui l’animait se volatiliser lorsqu’Aislinn posa sa main indemne sur le dessus de sa tête afin de lui ébouriffer les cheveux. Si elle allait assez bien pour essayer de le rassurer de la sorte, il y avait de fortes chances qu’il ne soit pas obligé de l’accompagner jusqu'à l’hôpital du coin pour une amputation impromptue causée par un cactus vengeur. Ça ne l’empêcha toutefois pas de lui envoyer un ‘hey!’ faussement agacé en réponse au fait qu’elle venait clairement de le décoiffer.

Pas que ça le dérangeait lui, mais il était prêt à parier qu’il y avait quelqu’un qui n’allait pas tarder à s’énerver.

‘Cette sale petite andouille, mais pour qui est-ce qu’elle se prend à oser te toucher de la sorte? Ooh, si j'avais mon corps, crois moi que je lui ferais avaler la poussière avant de la jeter dehors sur son postérieur comme un déchet!’

Called it.

‘Oh ça va hein, c’est que des cheveux, ça se replace. Et puis, si ça prouve qu’elle va être okay, elle peut bien faire ce qu’elle veut, si tu veux mon avis.’

Et puis, même si elle disait ne pas connaître grand-chose aux plantes, au moins, elle semblait prête à apprendre s’il en croyait son commentaire sur la Zone 51. Il y avait fort à parier qu’Aislinn n’allait pas être en mesure de faire bien plus que d’arroser les rosiers et enlever les mauvaises herbes durant un petit moment, mais Mika était convaincue qu’elle avait ce qu’il fallait pour devenir une vrai pro’ d’ici quelques semaines si elle y mettait du sien. De toute façon, ça allait lui donner une excuse pour lui parler, ce dont il n’allait pas se plaindre vu à quel point la jeune femme était sympas. Bon, d’accord, il n’avait jamais réellement eut besoin d’avoir une excuse pour se taper la discute avec qui que ce soit, mais passons.

Vraiment, l’adolescent aurait presque voulu remercier le cactus pour l’avoir empêché de partir avant qu’il ait pu la convaincre de rester si elle ne c’était pas fait mal de la sorte.

-Et au faite, autre que toi, pour le moment qui est-ce qui fait partie du club ? Histoire de savoir si je connais déjà quelque personne. Par contre je te préviens, si je suis la reine de cœur, tu seras le lapin blanc ! continua Aislinn en se levant après avoir ramassé ses affaires.

‘Comment ose-t-elle nous comparer à cet animal inutile? Est-ce qu’elle sait à qui elle s’adresse? Elle doit le faire exprès, franchement, tu aurais dû m’écouter et t'en débarrasser, Mykhaila. Laisse moi te dire que je ne l’aime pas du tout. Si tu veux mon avis-’

-Lapin blanc? répondit Mika en ne pouvant s’empêcher de rire de la comparaison alors que le Coq continuait d’énumérer tout ce qu’il devrait faire à la jeune femme afin de ‘réparer cet affront’. Tu sauras que j’étais pas en retard! Juste, euh. Que j’avais oublié que tu venais. C’est pas la même chose du tout. Même que- oh! fit-il en sautant en vitesse du banc, manquant de perdre pied alors qu’il s’approchait de son interlocutrice. Avec tout ça, j’ai presque oublié, attend, bouges pas.

Lui attrapant le poignet en un geste qui semblait devenir un peu trop familier depuis qu’il l’avait rencontré, Mika l’observa un moment, finissant par enlever la fine couche de colle qui avait séchée sur sa paume. Voilà, comme ça, elle ne risquait pas de se retrouver avec un paquet de minuscules aiguilles de coincées dans la peau durant allez savoir combien de temps. Prenant la peine de vérifier qu’il ne restait plus rien à enlever, l’adolescent hocha la tête d’un air satisfait avant d’aller chercher la bouteille de désinfectant qu’il avait apporté plus tôt.

Il fallait dire que la serre était loin d’être l’endroit le plus propre du pensionnat. S'il pouvait éviter qu'elle ne fasse une infection quelconque à cause de la saleté environnante, il allait définitivement prendre toutes les précautions nécessaires. Bon, c'était vrai qu'il ne s'y connaissait pas plus que ça en premier soin en tout genre, mais ça ne devait pas être si compliqué que ça, tout de même, pas vrai? Il se contentait normalement de mettre un peu de désinfectant et voilà, le tour était joué.

Ouvrant la bouteille, l'adolescent grimaça devant la forte odeur qui s'en dégageait. Vraiment, côté parfum, il y avait mieux, surtout avec toutes les fleurs qu'il y avait un peu partout autour d'eux. Penchant légèrement le flacon au-dessus de la main de la jeune femme, Mika lui envoya un rapide coup d'oeil accompagné d'un 'attention ça va piquer' en espérant que ça n'allait quand même pas trop faire mal. Maintenant, il restait juste à faire attention à ce que rien ne coule par terre et tout allait bien aller; même s'il n'y avait rien qui poussait là où ils se trouvaient, il préférait tout de même éviter de commencer à faire tomber des produits chimiques partout dans la terre.

-Voilà! Ça devrait être okay en attendant que t'ais le temps de faire un tour à l’infirmerie. J’ai pas de bandages par contre, lui dit-il avec un sourire d’excuses, son visage s’illuminant soudainement lorsqu’il posa les yeux sur son sac un peu plus loin. Ah! Mais j’ai des pansements si tu veux! Y a Batman dessus, donc tu peux juste avoir l’air cool avec ça. Et sinon, pour répondre à ta question, y a, erm… commença Mika avant de s’interrompre un court instant, levant les yeux vers le plafond alors qu’il fouillait sa mémoire afin de se souvenir de qui d’autre faisait partit du club de Botanique.

Pas qu’il ne savait pas qui y était – même si les horaires disparates des membres les empêchait de se croiser tous les jours, il connaissait ses membres, merci beaucoup -, sauf que voilà, il ne voulait surtout pas oublier quelqu’un par inadvertance. Ça ne se faisait tout simplement pas! Surtout qu’ils étaient tous aussi important les uns que les autres, alors s’il fallait qu’il laisse quelqu’un de côté par erreur…

-Euh, ouais, donc, y a moi, déjà, lui dit-il en commençant à compter sur ses doigts. Toi aussi, bien sûr! Nathanaël, je sais pas si tu le connais, je pense pas qu’il soit dans ton année. Y a aussi, euh... ah! Alistair! Il est gentil, tu vas voir, vous devriez vous entendre je pense. Quelques profs aussi, celui d’histoire, d’anglais, la prof de chimie et tout. Et erm… c’est tout. On est donc que sept, mais! Tu vas voir, on va trouver d’autres gens, t’en fait pas! Même que si tu connais quelqu’un d’intéressé par les fleurs, tu peux leur dire de venir faire un tour si tu veux!

Il ne savait pas si elle connaissait qui que ce soit qui aurait envie de la rejoindre, surtout considérant le fait qu'elle avait décidé de venir sur un coup de tête, mais c'était beau de rêver. Et puis, c'était tellement génial, les plantes, qu'il ne voyait tout simplement pas pourquoi quelqu'un pouvait décider de refuser.

-Bon, ce serait sans doute mieux que tu t'occupes de tout ça avant que je te fasse faire le tour de la serre, lui dit-il en désignant la main d'Aislinn d'un vague geste de la tête en riant légèrement, préférant encore qu'elle revienne un autre jour pour s'occuper de la visite du club. Mais hey! Tu veux passer voir les rosiers vite fait? Faut bien que tu puisses aller jeter un œil à ton futur royaume avant de partir, nah? ajouta-t-il avec un sourire en coin.

« A rose by any other name would smell as sweet »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Aislinn O'Riley
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#993399 ▸ Aislinn R.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) EmptyVen 28 Oct - 21:33

 

Rosa Rosam Rosae

Feat Mykhaila


Je ris lorsque le jeune homme pris légèrement la mouche à propos du lapin blanc. Son excuse de m’avoir oublié était pire que d’être en retard. Mais sa sincérité me fit le prendre de bon cœur. En temps normal, je me serai vexée. C’était peut-être un effet secondaire des épines du cactus mais le jeune homme m’amusait.

-Avec tout ça, j’ai presque oublié, attend, bouges pas.

Je le regardais surprise alors qui me saisissait à nouveau le poignet. J’avais momentanément oublié la colle qui était étalé sur ma main. Je lui fis un sourire reconnaissant alors qu’il retirait la colle ainsi que les petites épines qui jonchaient encore sur ma paume.
Mon camarade avait l’air content de son travail même si dans un monde idéal j’aurai préféré que cet incident n’ait pas eu lieux.

Je trouvais tout de même du bon dans la situation. Si ce petit accident n’était pas arrivé je ne serai pas resté plus longtemps. Et de ce fait je n’aurais pas rencontré Mykhaila… et je ne me serais pas retrouvé avec des rosiers en pension.

*Et voilà, tu recommences à voir le monde tout beau tout rose.*
*Et il est ou le problème grincheux ?*
*Il est que si tu avais un minimum de cervelle tu aurais pris ce cactus comme un signe.*
*Oui un signe que Mykhaila est super cool.*
*J’abandonne…*

Je me reconcentrai à nouveau sur le jeune homme qui avait ouvert une bouteille de désinfectant. L’odeur forte du liquide me monta aux narines et je fronçais légèrement le nez. Ce n’était pas horrible mais c’était tout de même dérangeant. Il pencha la bouteille au-dessus de ma main avant de m’informer que ça risquait de piquer.
J’hochais la tête pour lui faire comprendre que ça allait aller. Il versa un peu de désinfectant sur ma main et je mis ma deuxième main en protection pour éviter que du produit ne se répande sur le sol. Je n’étais pas certaine que le jeune homme soit content si je contaminais son sol. Quoi que de mon point de vue, ce ne serait pas quelque goutte qui tueraient la fertilité de la terre.

-Voilà! Ça devrait être okay en attendant que t'ais le temps de faire un tour à l’infirmerie. J’ai pas de bandages par contre. Ah! Mais j’ai des pansements si tu veux! Y a Batman dessus, donc tu peux juste avoir l’air cool avec ça. Et sinon, pour répondre à ta question, y a, erm…


« Batman ? C’est classe ! Moi je dois avoir des Mickey si je ne me trompe pas, mais ils sont dans ma chambre. Mais je pense que je devrais pouvoir survivre sans. J’irais faire un petit tour à l’infirmerie pour que l’on me mette une compresse. »

-Euh, ouais, donc, y a moi, déjà. Toi aussi, bien sûr! Nathanaël, je sais pas si tu le connais, je pense pas qu’il soit dans ton année. Y a aussi, euh... ah! Alistair! Il est gentil, tu vas voir, vous devriez vous entendre je pense. Quelques profs aussi, celui d’histoire, d’anglais, la prof de chimie et tout. Et erm… c’est tout. On est donc que sept, mais! Tu vas voir, on va trouver d’autres gens, t’en fait pas! Même que si tu connais quelqu’un d’intéressé par les fleurs, tu peux leur dire de venir faire un tour si tu veux!


Je réfléchis un instant aux informations livrée par le jeune homme. Je ne connaissais qu’une personne au finale. Alistair.

« Aloooors, je ne connais pas grand monde. Juste Alistair. Pour le peu que je l’ai vu je te confirme qu’il est vraiment gentil. »

Je repensais momentanément à la nuit ou nous nous étions rencontré. Ça avait été un début de nuit difficile. Je m’étais pris un sacré râteau, je l’avais tué et au final vomi dessus… Heureusement que Shaw avait aidé à remonter le niveau de qualité de la soirée. Pas que ce soit Alistair le fautif, mais j’en avais fait bien assez avec lui.

« Mais pour les autres je pense que j’aurai l’occasion de les croisés. Et les profs je dois peut-être les connaitre. Si je me rends à leurs cours. »


Je fis un clin d’œil, amusée, à Mykhaila. Je n’étais, en effet, pas l’élève la plus assidue. Mais ça il s’en rendra compte assez tôt.

-Bon, ce serait sans doute mieux que tu t'occupes de tout ça avant que je te fasse faire le tour de la serre. Mais hey! Tu veux passer voir les rosiers vite fait? Faut bien que tu puisses aller jeter un œil à ton futur royaume avant de partir, nah?

Je frappais des mains avec un sourire suite à la suggestion du jeune homme. Je poussais tout de même un petit cri. Réflexe débile. Avec une main dans cet état ce n’était pas bien malin. Je me relevais en lui souriant.

« Oh oui ! J’adorerai. Comme ça promis je ne couperai la tête de personne. »

Je passais ma main indemne dans mes cheveux avant de ramasser mes affaires. Je posais mon sac sur mon épaules et attendis de savoir où nous allions.

« Quelle direction ? »




(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) EmptyJeu 10 Nov - 6:41


❝ Rosa Rosam Rosae❞

Laissant échapper un ‘ah, attention!’ lorsqu’Aislinn tapa des mains avec un enthousiasme qu’il aurait en temps normal définitivement apprécié, Mika grimaça devant le cri de douleur qu’elle émit lorsque sa paume blessée entra en contact avec l’autre. Ouch, c’est que ça avait dû faire mal, ça aussi, erf. Il fallait juste espérer que ça allait mieux se passer à l’avenir pour la jeune femme, parce qu’il préférait éviter qu’elle ait à passer la moitié de son temps à l’infirmerie du pensionnat.

Ça, ou qu’il allait devoir commencer à faire gaffe à réagir avant qu’elle se fasse mal; quelque chose dans quoi il n’avait vraiment pas eu de chance depuis tout à l’heure, uh. D’abord le cactus qu’il n’avait pas vu à temps, et maintenant ça. Mais hey, au moins, cette fois-ci, elle semblait s’en être remise sans trop de mal alors c’était déjà ça de pris, non?

-Oh oui ! J’adorerai. Comme ça promis je ne couperai la tête de personne.

Éclatant de rire devant son commentaire, Mika lui rendit son sourire alors qu’elle ramassait son sac pour le suivre. Reculant d’un pas afin de se mettre hors de portée de son interlocutrice, il leva les mains dans les airs comme pour lui demander de l’épargner.

-Hey, tant que t’évites de couper la mienne, votre altesse, y a pas de problème. C’est pas comme les autres, j’ai pas assez de centimètres pour me permettre d’en perdre autant, ayez pitié!

‘Mykhaila! Mais arrête ça tout de suite!’ lui lança le Coq sur un ton qui semblait définitivement trop fâché vu la situation alors que l’adolescent était occupé à ricaner devant sa blague bien franchement pas très drôle.

‘Uh, quoi?’

‘On ne sait pas par qui cette blondasse inutile est possédée! Elle pourrait être sérieuse, ne la provoque pas! Quel imbécile, c’est à croire que tu ne sais rien faire de toi-même.’

‘Oh, ça va, elle est bien trop sympa pour ça!’

‘Je ne sais pas si je dois avoir pitié ou honte de toi et de ta naiveté sans borne, Mykhaila.’


-Quelle direction ? lui demanda finalement Aislinn, le tirant de sa discussion interne avec sa divinité.

-Oh, euh, right! répondit-il en lui envoyant un sourire d’excuse en espérant qu’elle n’avait pas remarqué qu’il l’avait momentanément oublié, encore.

Tournant sur lui-même, il envoya un regard circulaire autour de lui afin de se repérer. Il avait beau passer beaucoup trop de temps dans la serre lorsqu’il avait un moment libre, il n’en restait pas moins que l’endroit restait grand et qu’il y avait beaucoup de plantes. Ça, et que vu comment les paysagistes changeaient périodiquement l’emplacement des fleurs, ça devenait parfois un rien compliqué de se rappeler où retrouver chaque chose. Bon allez, si l’arbre était par-là, ça voulait dire que- ah! Les voilà!

-Okay, c’est par ici, t’as juste à me suivre! fit Mika en lui faisait signe de lui emboiter le pas alors qu’il se dirigeait vers les rosiers. Tu devrais pas avoir de mal à te retrouver quand tu vas revenir pour t’occuper de tes fleurs, mais si jamais tu te souviens plus, ou que t’essaies de trouver autre chose, y a un plan qui est supposé être à jour à l’entrée. Hésites pas à visiter un peu et regarder toutes les autres plantes quand tu repasseras, surtout! Juste, essaies de pas toucher ce que tu connais pas, faudrait pas que t’ais un autre accident comme celui de tout à l’heure, ahah. Oh, voilà, on est arrivé!

L’adolescent s’arrêta devant les rosiers en désignant ceux-ci d’un geste du bras théâtral. Des roses de différents types et de toute sorte de couleur s’étendaient devant eux sur quelques mètres, les buissons feuillus remplis de fleurs et d’épines. Ça ne valait peut-être pas la roseraie de Sydney qu’Aislinn avait visité, mais peu importe; il était fier de ce qu’ils faisaient dans le club et vraiment, ça ne servait à rien de se comparer.

Et puis, si on lui demandait son avis, Mika serait définitivement le premier à dire que leurs roses, elles étaient franchement jolies.

-Tu vas voir, tu devrais arriver à t’en occuper sans trop de mal. Même qu’elles vont sans doute être encore plus belles si elles ont quelqu’un comme toi pour en prendre soin, j’en suis sûr – oh! Avant que tu partes!

Posant les yeux sur un couteau de jardin que quelqu’un avait laissé trainé sur un baril en bois – comme quoi, il y en avait qui oubliaient encore de ramasser derrière eux, erm -, Mika s’en saisit avant de s’approcher des rosiers, cherchant du regard la plus belle rose rouge qu’il pouvait trouver. Un ‘ah!’ triomphant s’échappa de ses lèvres lorsqu’il aperçut enfin ce qu’il voulait, l’adolescent s’empressant de la cueillir pour ensuite rapidement retirer les épines à l’aide du couteau.

Mika l’observa avec attention histoire de s’assurer qu’il n’avait rien laissé qui aurait pu piquer la jeune femme; vu la chance qu’elle avait eu depuis son arrivé, ça ne l’aurait pas étonné. Lorsqu’il fut certain qu’il n’était pas passé à côté de quoi que ce soit, il s’approcha de l’autre étudiante, s’empressant de lui placer la fleur dans les cheveux une fois qu’il fut évidant que le seul autre endroit disponible était la poche de chemise de l’uniforme de la jeune femme et c’était hors de question qu’il s’approche de ça, non merci.

Et hey en plus, Aislinn était juste à la bonne taille, génial!

-Voilà, parfait! s’exclama-t-il avant en se reculant un peu, la dévisageant d’un air satisfait. Comme ça, t’as un souvenir moins nul que ta main pour te rappeler de ta première visite au club! Ah, et sinon, ajouta-t-il en cherchant son sac des yeux, tu veux que je t’accompagne à l’infirmerie, ou ça va aller?

Il n’avait pas encore fini de ranger les graines dans l’armoire, mais c’était pour une bonne cause. Et puis, il pouvait toujours revenir ensuite une fois qu’elle allait être arrivé à destination.

« A rose by any other name would smell as sweet »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Aislinn O'Riley
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#993399 ▸ Aislinn R.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring

Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) EmptyLun 14 Nov - 21:33

 

Rosa Rosam Rosae

Feat Mykhaila


J’observais en souriant Mykhaila tourner sur lui-même. Si lui, qui connaissait bien la serre devait se rappeler ou était les choses je n’étais pas sortie de l’auberge. Heureusement pour moi, j’avais un bon sens de l’orientation, surement le résultat de mes nombreux voyages.
Après quelques secondes il sembla se repérer, je passais ma main valide dans mes cheveux alors qu’il me faisait signe de le suivre alors qu’il m’indiquait un chemin se dirigeant vers le fond de la serre.
J’hochais la tête lorsque le jeune homme m’expliqua qu’un plan se trouvait à l’entrée du bâtiment, je ne pensais pas en avoir particulièrement besoin mais c’était toujours mieux de savoir où se trouvait ce type d’informations.
J’hésitais par contre à lui tirer la langue lorsqu’il me demanda de faire attention à ne pas me blesser. J’avais, certes, eu un petit incident… mais vu l’état de ma main je n’étais pas contre le fait de ne pas recommencer l’expérience.

Nous finîmes par arriver devant les rosiers. Un sourire se dessina sur mon visage. Une multitude de rosier de tailles différentes se trouvaient devant nous. J’observais les roses de couleurs différentes, c’était tout bonnement magnifique.

-Tu vas voir, tu devrais arriver à t’en occuper sans trop de mal. Même qu’elles vont sans doute être encore plus belles si elles ont quelqu’un comme toi pour en prendre soin, j’en suis sûr – oh! Avant que tu partes!


Je lui souris. Je ne savais pas s’il n’était pas un peu optimiste sur mes talents de jardinière. Ca me faisait tout de même plaisir de voir qu’il croyait en moi.
Je penchais la tête légèrement sur le côté alors que Mykhaila interrompait sa phrase pour se tourner à nouveau vers les rosiers. Je le regardais, curieuse de savoir ce qu’il pouvait bien avoir en tête.

Je vis que l’adolescent se penchait pour se saisir d’un couteau. Je souris mentalement en me demandant si ce n’était pas moi qui finirais la tête tranchée. Une fois le couteau en main il dirigea la main en direction d’une des fleurs afin de la coupée. Je suivais ses gestes sûres des yeux, on voyait clairement qu’il avait l’habitude de faire ce genre de choses.
Une fois la rose dévêtue de toutes ses épines le jeune homme s’avança vers moi pour me glisser la rose rouge sur l’oreille. Je lui envoyais un sourire resplendissant, cette petite attention me touchait plus que je ne l’aurai pensé.

-Voilà, parfait! Comme ça, t’as un souvenir moins nul que ta main pour te rappeler de ta première visite au club! Ah, et sinon, tu veux que je t’accompagne à l’infirmerie, ou ça va aller?


Je frôlais la fleur d’un geste délicat tout en observant le jeune homme se trouvant devant moi. On devait faire à peu près la même taille ce qui était assez drôle enfaite vu que je n’étais pas vraiment grande. Bon, il était plus jeune que moi aussi… enfin bref, là n’était pas vraiment le sujet. Je me reconcentrai sur les dernières paroles de Mykhaila.

« Merci beaucoup ! Elle est magnifique. Et euh non je pense que je pourrais aller à l’infirmerie comme une grande… mais je vais attendre demain voir si ça se soigne déjà un peu tout seule, j’ai une trousse de secours dans ma chambre ça devrait faire l’affaire. »

Je passais ma main sur le visage de mon camarade pour lui ôter une petite tâche de terre qu’il avait sur la joue.

« Voilà, toi aussi tu es parfait comme ça. »

Je lui envoyais un sourire resplendissant avant de reprendre la parole.

« Bon… Je passerai la semaine prochaine pour prendre mes marques, sans blessures cette fois-ci. Merci encore pour tout. Tu m’as définitivement convaincue de rester ici. »


Je me penchais en avant et lui posais un rapide bisou sur la joue avant de tourner les talons, les mains croisée dans le dos. Je me dirigeais vers la sortie du bâtiment toujours le sourire sur les lèvres.
Une fois arrivé à la sortie je me retournais vers la direction dans laquelle se trouvait encore mon camarade.

« A bientôt lapin blanc. »






(c)LOKIA
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Rosam Rosae (PV Mykhaila)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1-
Sauter vers: