AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Flower Boy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1
MessageSujet: Flower Boy Flower Boy EmptyVen 17 Juin - 5:12


❝ Flower Boy ❞

Refermant la porte de la serre derrière lui avec un fracas que plusieurs auraient sans doute qualifié d’épouvantable, Mika se secoua la tête avec une vigueur qui n'était pas sans rappeler celle des chiens s'étant retrouvés au beau milieu d'une malencontreuse réunion avec une piscine. Se passant une main dans les cheveux alors qu'il laissait tomber son sac sur l'un des établis couvert d'outils de jardinage, l'adolescent frissonna légèrement en sentant quelques goûtes d'eau tomber de sa chevelure complètement trempées pour venir couler le long de son cou. Le tout, avant de s'arrêter net en grimaçant légèrement; il n'y avait aucun doute que le Coq allait faire une scène devant l'état plus que déplorable de ses cheveux.

'Et avec raison! Tu as l’air complètement ridicule comme ça, Mykhaila. Et quand tu as l'air ridicule, j'ai l'air ridicule, et ça, c'est complètement inacceptable.'

Et voilà que ça commençait. Roulant des yeux avec une exaspération fortement exagérée, Mika retira la veste humide qu'il avait sur le dos avant de souffler avec amusement sur les mèches de cheveux qui lui tombaient désormais devant les yeux. C'était définitif, à moins de faire demi tour et de retourner dans sa chambre pour passer une bonne demi-heure enfermé dans la salle de bain, il n'y avait rien à faire pour sauver tout ça.

Pas que ça le dérangeait, lui.

'Oh, ça va, hein, pas besoin d'en faire toute une assiette! Autre que la teinture, c’est exactement ce dont j’avais l’air avant de passer par la salle mystère.'

'Et bien, ça prouve que ta vie n’a fait que s’améliorer depuis notre rencontre, n’est-ce pas? Maintenant, au moins, quand les gens te regardent, tu ne leur donne pas l’impression d'être un sans-abri qui n'a jamais vu de miroir de sa vie. Et vraiment, est-ce que tu étais obligé de sauter dans absolument toutes les flaques d’eau qu’il y avait sur le chemin pour se rendre ici?'

-Obligé? Moi? Définitivement pas, lui répondit-il avec un sourire particulièrement satisfait en se saisissant d'un arrosoir, envoyant un rapide coup d'oeil à la feuille d'assignation accrochée à l'un des supports de la serre. Ah, il fallait croire que c'était le temps de donner un peu d'eau aux arbustes. Sauf que voilà, il est où, le fun des jours de pluie si tu prends même pas la peine de sauter dans les flaques? C'est une tradition!

'Une tradition? Si ce n'est pas une tradition chinoise, elle n'en vaut définitivement pas la peine,' fit le Coq avec un reniflement hautain. 'Je te laisserais savoir qu’il n’y a absolument rien d’amusant dans ce genre de température misérable.'

Ah, oui, bien sûr. Honnêtement, Mika aurait été terriblement surprit si le Coq n’avait pas quelque chose à redire à propos de la pluie diluvienne qui n’avait eu cesse de tomber sur Galway depuis leur réveil. Une température parfaite pour un tas de chose, si on lui demandait son avis – continuer ses recherches intensives sur la couture et le stylisme, par exemple - , mais il fallait croire que ça ne plaisait pas à tout le monde.

'Tu peux faire un paquet de trucs quand il pleut, voyons! I'm singing under the rain, just singing under the rain-'

'Mykhaila, non!'

'What a glow furious fall in, I'm happy again!'

'Mykhaila, ça suffit! Et ce ne sont même pas les bonnes paroles, bon sang!'

Ignorant ostensiblement les protestations du Coq en chantonnant à mi-voix, l'adolescent manqua de trébucher contre une racine traîtresse lorsqu'il aperçu ce qui semblait être une silhouette pas très loin de ses rosiers, envoyant de l'eau un peu partout par accident dans sa tentative maladroite de ne pas s'écraser tête première contre le sol. Qu'est-ce que...

'Hey, t'as vu ça?'

'Toi qui a failli embrasser le plancher? Oui en effet, je l'ai vu, et je dois avouer que je n'ai pas été très impressionné.'

'Non, je veux dire, là-bas!' lui fit-il en agitant frénétiquement son bras dans la direction mentionnée. 'Quelqu'un près des roses. Et puis, depuis quand est-ce qu'on arrive à voir les rosiers d'ici? Uh... sauf que là on les voit plus. Bizarre.'

Oh, peu importe. Il se passait beaucoup trop de choses étranges au pensionnat pour qu'il soit arrêté par quelque chose du genre. Et puis, peut-être que toute l'eau qu'il avait eu dans les yeux à l'extérieur avait fini par lui embrouiller la vue. En somme, aucune raison pour ne pas aller voir qui est-ce qui traînait dans ses fleurs.

'Mykhaila, attend-'

-Hey! s'exclama Mika en coupant court à ce que la divinité était sur le point de dire alors qu'il passait à côté des petits arbres le séparant de l'inconnu.

Inconnu qui s'avéra être un étudiant de l'académie, s'il se fiait à l'uniforme que ce dernier portait. Plus grand que lui – 'comme tout le monde!' lui lança le Coq dans un coin de sa tête -, avec des cheveux sombres et une tête qui lui rappelait vaguement quelque chose, il n'avait bien franchement aucune idée de où il avait bien pu le voir avant aujourd'hui. Pas dans le club ou dans une de ses classes, en tout cas, ça c'était certain.

-Oh, hey, hello! Tu fais quoi ici? lui demanda-t-il avec un sourire sans doute un peu trop rayonnant pour un jour aussi pluvieux. T'es venu voir les fleurs, c'est ça? Tu pensais rejoindre le club de botanique, peut-être? Si c'est pas le cas, tu devrais, on cherche toujours des gens! Oh, sinon, les roses, c'est bien beau, mais ça pique un peu, tu devrais faire attention. Y a des trucs tout aussi jolis qui ne risquent pas de te faire des trous pleins les mains, ajouta Mika en se saisissant de la fleur la plus proche - à savoir un Camélia bien rose -, insérant la tige dans la poche de veste de l'uniforme de l'autre étudiant avant de reculer un peu pour admirer son œuvre.

Voilà, nickel. De toute façon, tout était bien mieux avec des fleurs.
« I'm walking on sunshine ♪ »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Alistair Braidy
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#006600 ▸ Alistair B.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flower Boy Flower Boy EmptyVen 24 Juin - 4:58

 

Flower Boy

Feat Mykhaila


J'étais distrait depuis plusieurs jours. Les cours me semblaient insignifiants, mes devoirs s'accumulaient. La date des funérailles d'Elizabeth se rapprochait. La journée avec Lawrence m'avait fait du bien mais la mélancolie m'avait rattrapé. Je me couchais plus tôt, me levais plus tard. Njörd m'assurait que c'était normal mais... J'avais connu Elizabeth seulement un an, il y avait quelques années. J'avais de la difficulté à saisir pourquoi sa mort m'affectait autant.

*Tu as un bon souvenir d'Elizabeth, Alistair. Tu as le droit de pleurer son décès.*

J'acquiesçai à contre coeur, regardant sans les voir les nombreuses fleurs de la serre. L'idée d'offrir au moins quelque chose à cette femme qui aurait pu être ma mère m'avait amené ici. La pluie ne m'avait pas dérangé, même si elle avait trempé rapidement mes cheveux et mon uniforme. Mes vêtements étaient froid sur ma peau, me tirant un frisson.

Je sursautai lorsqu'un claquement brusque et sonore se fit entendre. Je me retournai vivement vers la source du vacarme. Un jeune garçon venait d'entrer dans la serre. C'était du moins ce que je pouvais percevoir de l'endroit où j'étais.

*Un membre du club de botanique peut-être ?*

*Ou simplement quelqu'un qui cherche à se mettre à l'abri de la pluie.*

Je retournai à l'observation des fleurs. Des roses. Leurs couleurs étaient éclatantes, elles brillaient comme des gemmes. Je me demandai vaguement ce qu'ils utilisaient comme engrais lorsque j'entendis le jeune garçon se mettre à parler. Je me retournai dans sa direction, croyant qu'il s'adressait à moi. Il n'en était rien. Je tournai mon regard vers les nombreux bacs de plants, les joues légèrement rougis. J'aurais pourtant juré que j'étais seul dans la serre. Peut-être y avait-il une autre personne cachée quelque part ? J'avais du faire preuve d'une terrible impolitesse si c'était le cas.

*Ce n'est pas grave, tu n'as simplement pas porté attention.*

C'était bien ce qui me dérangeait. J'avais conscience des changements dans mon attitude et ça ne me plaisait pas. Je relâchai un soupir frustré.

*Ne soit pas aussi dur envers toi-même...*

Je pris l'ourlet de mon blazer entre mes doigts, cherchant un peu de réconfort dans la douceur du tissus. Njörd se bornait à répéter ces paroles mais rien ne changeait. Ma situation était la même. J'avais mal pour la mort d'Elizabeth alors que mon départ de sa maison m'avait simplement laissé amer. Je ne comprenais pas pourquoi la douleur était pire maintenant qu'avant. Je m'étais déjà habitué à l'idée de ne plus jamais la revoir, comme pour tous les autres, alors pourquoi—

*Alistair...*

-Hey!

Je tournai la tête en direction de la voix qui m'avait héler. C'était le jeune garçon, qui semblait en fait plus vieux que je ne le croyais malgré sa petite taille. Ses cheveux sombre avaient été plaqué sur sa tête, une unique mèche blonde entremêlée au reste contre son front. Mon regard fut surtout attiré par la cravate qu'il portait. Rouge.

*Les Orientaux, ceux-là, non ?*

Une méthode d'identification que j'appréciais toujours, malgré les paroles réconfortantes d'Eireen et l'expérience favorable avec Isaac.

*Si ça se trouve, c'était avec sa divinité qu'il parlait, tout à l'heure.*

Si c'était le cas, j'hésitais entre admirer sa bravoure ou craindre son imprudence.

-Oh, hey, hello! Tu fais quoi ici?

Mon coeur rata un battement et je sentis mes joues rosir. Son sourire. Tant de chaleur s'en dégageait.

*Un coup de foudre ?*

*Quoi ?! Non ! Il a juste... un très beau sourire.*

Njörd ricana, amusé, tandis que mon visage s'empourprait.

- T'es venu voir les fleurs, c'est ça? Tu pensais rejoindre le club de botanique, peut-être? Si c'est pas le cas, tu devrais, on cherche toujours des gens! Oh, sinon, les roses, c'est bien beau, mais ça pique un peu, tu devrais faire attention. Y a des trucs tout aussi jolis qui ne risquent pas de te faire des trous pleins les mains.

L'accent marqué du garçon me rappelait vaguement celui d'Ethan. Il prit alors une fleur rose dont j'ignorais le nom et passa sa tige dans la poche de mon blazer. Mon visage pris une teinte plus prononcée, si c'était possible.

- Euh... Je... Euh... Merci.


Je passai doucement le bout de mon doigt sur un pétale de la fleur, un petit sourire aux lèvres. C'était la première fois qu'on m'en offrait une. Je laissai retomber ma main, laissant le cadeau là où le garçon l'avait posé, puis le regardai à nouveau. Sa bonne humeur apparente avait mis un frein à mes pensées vertigineuses.

- Euh, pardon, en fait, non, je ne viens pas m'inscrire au club. Mais... je suis venu voir si je pouvais prendre des fleurs pour... une raison particulière.

Je baissai les yeux, frottant mon bras d'une main sur sa longueur avant de le serrer au niveau du coude. Mon sourire avait faiblit mais je tentai de l'étirer un peu plus lorsque je relevai mon regard vers celui du jeune homme.

- Je ne m'y connais pas du tout en fleurs à dire vrai. Pourrais-tu m'aider, s'il te plait ?



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flower Boy Flower Boy EmptyLun 11 Juil - 7:26


❝ Flower Boy ❞

Ah, alors comme ça, il ne s'agissait pas d'un nouveau membre ayant décidé de venir s'inscrire au club? L'adolescent ne pu s'empêcher d'être légèrement désappointé devant cette réponse, laissant échapper un 'oh' un rien déçu; il fallait dire que si ce n'était pas rare de trouver des gens dans les jardins, la serre attirait un nombre bien moins conséquent de curieux en tout genre. Pour être honnête, Mika aurait été bien en peine de dire à quand remontait la dernière fois que quelqu'un ne faisant pas partie du club de botanique avait franchit ces portes.

Ce n'était donc pas surprenant qu'il ait pensé que l'inconnu s'était pointé pour autre chose que l'envie de venir admirer les fleurs en cette fin d'après-midi. Comme quoi, c'était toujours une bonne idée d'éviter d'assumer.

Et puis, l'autre élève avait besoin de son aide, alors ça ne servait à rien de perdre son temps à ruminer là-dessus. Surtout qu'il avait l'air franchement sympathique, alors il s'en serait voulu de le faire attendre juste parce qu'il essayait de le convaincre de s'inscrire. Qui sait, peut-être qu'après lui avoir un peu parlé des plantes en tout genre qui se trouvaient dans les serres de l'académie, le jeune homme allait changer d'avis et décider de les rejoindre malgré tout.

'Avec tes techniques de persuasion qui laissent bien franchement à désirer? J'en doute.'

'Hey! Elles sont très bien, mes techniques, tu sauras!' lui répondit-il sur un ton faussement offusqué alors qu'il se redressait légèrement de façon presque inconsciente, comme si la chose allait l'aider à prouver ses propos.

'Vraiment?' fit le Coq d'une voix pleine du jugement pompeux qu'il avait l'habitude de prendre presque chaque fois qu'ils se parlaient. 'C'est pour ça que le nombre de personne que tu as convaincu de s'inscrire de ton petit club ridicule peuvent être comptées sur les doigts d'une seule main?'

La réponse que l'adolescent s’apprêtait à lui envoyer passa à la trappe lorsqu'il remarqua la teinte particulièrement rougeâtre qu'avait prit le visage de son interlocuteur. Il aurait presque pu croire qu'il s'agissait d'un coup de soleil si le changement n'avait pas été aussi soudain et si la température n'avait pas été à ce point grise et humide toute la journée. Le genre de température parfaite pour attraper un rhume, d'ailleurs, et à voir leur attirail à tous les deux, trempés comme ils l'étaient de la tête aux pieds, Mika n'aurait pas été surprit qu'ils finissent par choper la crève d'ici la fin de la journée.

Si ce n'était pas déjà le cas, à voir le teint empourpré du jeune homme en face de lui; il devait d'ailleurs sans doute être frigorifié, à se frotter le bras de la sorte.

-Hey, ça va? T'es pas en train de tomber malade, j'espère? T'es tout rouge, et la pluie doit sans doute pas aider, lui dit-il en levant le bras qui n'était pas occupé par l'arrosoir pour poser le dos de sa main sur le front de l'autre élève, fronçant légèrement les sourcils lorsqu'il ne lui apparu pas particulièrement chaud. Je t'aurais prêté ma veste si t'as froid sauf qu'elle est encore plus mouillée que moi! Je veux bien t'aider à trouver la fleur idéale, mais peut-être que tu devrais... euh... ajouta Mika en baissant légèrement les yeux, la fin de sa phrase mourant sur ses lèvres alors que son esprit tirait soudainement un gros blanc.

Parce que tout à coup, l'adolescent en face de lui était complètement nu.

Mais qu'est-ce que...

-Je... ah, tu...

… as oublié de t'habiller ce matin? Sauf que voilà, ça n'avait aucun sens, considérant le fait que le jeune homme portait son uniforme à peine quelques secondes plus tôt! La preuve, il venait de placer une fleur dans l'une de ses poches! Depuis qu'il était entré dans la serre, ses yeux n'avaient eut cesse de lui jouer des tours et, bien franchement, ça commençait à devenir vraiment bizarre.

'Erm... est-ce que tu vois ça?'

'Le gamin sans vêtements qui se tient devant toi comme un exhibitionniste prépubère? Mais bien sûr que je le vois, sombre cré-tin!'

'T'aurais pas un pouvoir dont tu m'avais encore jamais parlé avant?' lui demanda-t-il alors qu'il voyait les vêtements réapparaître sur la silhouette du jeune homme comme si de rien n'était, cachant le, erm, l'atout particulièrement impressionnant que Mika avait eu le temps d’apercevoir avant que la chose ne disparaisse de sa vu.


Clignant des yeux un rien stupidement alors que son visage prenait une teinte cramoisie qui était sans aucun doute tout aussi impressionnante que celle que l'autre étudiant avait affiché un peu plus tôt, Mika leva les yeux pour se rendre compte que sa main était toujours posée sur le front de son interlocuteur. La retirant brusquement comme s'il venait de se brûler, il secoua légèrement la tête, essayant tant bien que mal de se remettre les idées en place malgré son embarassement malaisé de même que tout le sang qui lui était monté à la tête devant la vision extrêmement gênante et pas du tout appropriée qu'il venait d'avoir. Sérieusement, il aurait voulu au moins connaître son nom avant de voir ses bijoux de famille!

Même que, nom ou pas, il préférait ne pas les voir du tout! Jamais!

'Mes pouvoirs doivent être en train de se développer' entendit-il soudainement dans un coin de sa tête, le ton hautain  de l'Esprit du Coq arrivant à lui arracher un léger sourire malgré la situation. 'Même si c'est une véritable surprise que la chose se soit produite avec toi comme hôte, il faut l'avouer. Je me serais bien passé de cette vue plus que déplaisante, par contre. Je t'avais bien dit d'attendre avant de venir lui parler! On ne sait pas encore ce qui est en train de se passer, idiot!'

'Avoues que tu fais seulement la tête parce que-'

'Mykhaila, non-'

'-ce mec en a une bien plus grosse que-'

'Un mot de plus et je vais te le faire regretter, je te le jure!'

Envoyant un dernier coup d'oeil en direction de ce-dont-il-ne-fallait-plus-jamais-parler, Mika passa une main dans sa chevelure trempée, un rire s’échappant de ses lèvres alors qu'il levait les yeux au plafond histoire d'éviter de faire d'autres découvertes du genre avant qu'ils n'arrivent à réellement comprendre ce qui venait juste de se produire.

Et si on arrivait à entendre une légère pointe d'hystérie s'en dégager, et bien, personne n'avait besoin de le relever.

-Euh, ouais, donc, commença-t-il d'une voix un rien plus aiguë qu'à l'habitude, avant de s'arrêter quelques secondes pour se racler la gorge, s'obligeant à passer par dessus son embarras. Comme je, euh, je disais, je veux bien t'aider, y a pas de soucis, vraiment, ça va me faire plaisir!

Déposant son arrosoir à côté des rosiers afin d'y revenir plus tard, Mika se précipita vers l'entrée de la serre en envoyant un 'bouges pas, je reviens!' sonore par-dessus son épaule, se saisissant d'une paire de ciseau de jardinage et de l'un des paniers en osier qui traînaient sur les établis, se dépêchant à revenir aux côtés du jeune homme après avoir prit quelques secondes de plus pour se ressaisir.

On avait besoin de lui, il pouvait au moins pousser ce qui venait d'arriver dans un coin de sa tête le temps qu'il en ait fini avec tout ça.

-Bon! Allez, je suis prêt, lui dit-il avec un sourire éclatant alors qu'il lui attrapait le poignet pour l'entraîner un peu plus loin. Quelles couleurs tu veux? C'est pour un bouquet, ou tu cherchais une plante en pot? Oh! Y a ça qui est joli, si tu veux! Sandersonia aurantiaca, mais on les appelle aussi Lanternes Chinoises, je pense que tu peux deviner pourquoi. Par contre, il faut pas se laisser avoir, on les retrouve en Afrique, pas en Chine, ajouta Mika en lâchant l'autre pour effleurer l'une des fleurs orangées avec amusement alors que le Coq commençait à s'insurger que qui que ce soit ait eu l'audace de donner un surnom pareil à une plante ne provenant même pas de son pays.

Inutile de dire que c'était pour cette raison exacte qu'il avait choisis de s'arrêter devant malgré le fait qu'elle serait sans doute un peu difficile à mettre dans un bouquet. Ça, et que le orange avait toujours été sa couleur favorite.
« I'm walking on sunshine ♪ »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Alistair Braidy
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#006600 ▸ Alistair B.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flower Boy Flower Boy EmptyMer 13 Juil - 3:15

 

Flower Boy

Feat Mykhaila


Je me sentais plutôt mal. J'avais l'impression de me servir du garçon, dont j'ignorais toujours le nom. Lui-même semblait s'être attendu à autre chose de moi, son exclamation planant dans la serre vide. D'ailleurs, en observant les lieux déserts, je pu un peu mieux comprendre son intérêt à ce que je joigne le club de botanique. Peut-être pourrai-je m'y essayer, un échange contre son temps et sa gentillesse apparente.

*Ça serait une bonne idée, tu pourrais apprendre quelque chose de nouveau. Et les plantes sont bonnes pour la Terre.*

*Mais ton domaine est l'eau et le vent...*

*Nerthus gouvernait la Terre.*


Je n'eus pas besoin de plus d'explications. Njörd démontrait de plus en plus son affection pour sa femme légitime, comme un aveu qu'il aurait garder trop longtemps en lui et qu'il laissait s'échapper à petite dose régulière pour ne pas exploser. Je retins un petit sourire. Je ne savais cependant pas si j'aurais du talent pour la botanique, n'ayant jamais eu d'intérêt particulier pour les plantes, mais si ça pouvait faire plaisir à ma divinité, pourquoi pas. Le jeune homme s'adressa alors à moi.

-Hey, ça va? T'es pas en train de tomber malade, j'espère? T'es tout rouge, et la pluie doit sans doute pas aider. Je t'aurais prêté ma veste si t'as froid sauf qu'elle est encore plus mouillée que moi! Je veux bien t'aider à trouver la fleur idéale, mais peut-être que tu devrais... euh...

Au milieu de ses mots, il avait levé sa main et en avait posé le dos contre mon front. Son geste, couplé au fait qu'il avait remarqué mon trouble, ne fit qu'augmenter la rougeur de mes joues.

-Je... ah, tu...


- Je... euh... non, ça va, je vais bien, le rassurai-je en tentant de garder ma voix intacte.

Ce fut alors que je remarquai le regard du garçon, qui descendait lentement le long de mon corps, toujours plus bas.

*Est-ce que... Non ! Lui aussi ?*

Njörd était particulièrement amusé de la situation tandis que je commençais à me sentir mal à l'aise de l'insistance des yeux du jeune homme sur une certaine partie de mon anatomie, que je m'assurais pourtant de camoufler adéquatement avec un pantalon un peu plus large. Je rougis davantage.

*Si... Si lui aussi est comme moi... Euh... je ne crois pas que ce soit mon genre...*

*Il n'est pas plus pervers qu'Ethan pourtant.*

*Ethan ne me déshabille pas du regard comme ça.*

*Mais tu aimerais bien !*

*Ce n'est pas la question ! Et puis, non, je ne voudrais pas.*

L'éclat de rire de Njörd s'arrêta lorsqu'il comprit l'ampleur de mon malaise. Le visage du garçon lui-même était devenu aussi rouge que le mien. J'aurais aimé pouvoir enlever mon blazer pour le nouer autour de ma taille mais ça n'aurait pas été très... naturel. Nos regards se croisèrent lorsqu'il releva les yeux vers mon visage et il retira subitement la main qu'il avait laissé sur mon front, dont j'avais oublié la présence. Son absence par contre se faisait sentir alors qu'un courant d'air glissait sur ma peau. L'ombre d'un instant, je cru lire dans ses yeux un embarras similaire au mien. Je fronçai les sourcils, perplexe, toussotant alors qu'un petit sourire ornait les lèvres du garçon, qui regarda une dernière fois mon entre-jambe avant de passer une main dans ses cheveux, un rire un peu aigüe le secouant brièvement.

-Euh, ouais, donc,comme je, euh, je disais, je veux bien t'aider, y a pas de soucis, vraiment, ça va me faire plaisir!

Njörd rigola à nouveau dans ma tête alors que le garçon courrait à l'autre bout de la serre, me demandant d'attendre là.

*Quoi ?*

*Je ne crois pas que ce soit un pervers,* lança-t-il, malicieux.

Un frisson me parcouru.

*Pervers ou pas, j'aurais préféré ne pas être... détaillé ainsi.*

*Tu aurais pu simplement lui dire, tu sais ?*

Une suggestion qui me mit encore plus mal à l'aise que l'avait fait le regard du jeune homme. Njörd repris,

*Tu sais ce que je vois ? Deux adolescents, un intérêt pour la gente masculine, des hormones en pleine mutation et une imagination sans doute très fertile chez ce garçon.*

*Mais mes hormones vont très bien !*

Mon exclamation mentale ne m'aidait en rien à retrouver la pâleur de mes joues.

*Les tiennes, oui, sans doute. Ça ne veut pas dire que ce soit le cas pour lui.*

Avant que je ne puisses répondre, le garçon était revenu et me pris le poignet avec ce sourire qui me fit quelque peu oublier l'incident.

-Bon! Allez, je suis prêt ! Quelles couleurs tu veux? C'est pour un bouquet, ou tu cherchais une plante en pot? Oh! Y a ça qui est joli, si tu veux! Sandersonia aurantiaca, mais on les appelle aussi Lanternes Chinoises, je pense que tu peux deviner pourquoi. Par contre, il faut pas se laisser avoir, on les retrouve en Afrique, pas en Chine.

Il relâcha mon poignet pour effleurer les fleurs oranges, qui aurait sans doute plu à Elizabeth mais qui était un peu trop... extravagante pour moi. Repenser à elle me ramena instantanément des souvenirs et je réfléchis à quelque chose qu'elle aurait apprécié tout en sachant que c'était de moi...

- Je... Euh... C'est pour un bouquet, oui, de préférence. Quelque chose de... Bleu. J'aimerais beaucoup des fleurs bleues. Et peut-être des fleurs blanches... Tu sais, les très petites fleurs pas plus grosse que le bout d'un doigt ?

Je lui montrai mon petit doigt, tournant la tête dans sa direction, avant de poursuivre en jouant un peu avec les fleurs oranges.

- Je ne sais pas comment elles s'appellent. Et... des fleurs jaunes aussi. Elle aimait beaucoup le jaune... Il y en avait partout dans la maison...

Ma voix était devenu presqu'un murmure. Je clignai quelques fois les yeux, me redressant. J'avais presqu'oublié que j'avais un interlocuteur, perdu dans la nostalgie, aussi lui offris-je un sourire contrit.

- Euh... pardon, peut-être qu'il n'y a pas de fleurs de ce genre ici non plus, ce n'est pas grave... Au fait, je m'appelle Alistair.

Je lui tendis la main par habitude avant de me rappeler son regard d'un peu plus tôt sur ma personne. J'espérais qu'il ne prendrait pas mon geste comme une offre à... faire plus ample connaissance. Sauf s'il ne voulait que de l'amitié.

*C'est ton coeur qui bat un peu plus vite ?*

*On appelle ça de la nervosité, tu ne vas quand même pas me narguer à chaque fois !*

*Oui, en particulier quand l'intérêt semble partagé.*

*Mais je ne suis PAS intéressé !*

Son rire me fit soupirer intérieurement.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flower Boy Flower Boy EmptyVen 15 Juil - 6:54


❝ Flower Boy ❞

Envoyant un rapide coup d'oeil en direction du jeune homme, Mika soupira intérieurement de soulagement lorsqu'il vit que ses vêtements étaient toujours visibles et bien en place. Bien franchement, il n'avait jamais été aussi rassuré de voir un uniforme de toute sa vie. Sans doute qu'une autre personne que lui aurait profité du fait qu'il semblait soudainement posséder une vision x-ray aussi inattendue que sporadique pour reluquer tous les passants, mais vraiment, s'il avait pu, il aurait de loin préférer laisser ça à quelqu'un d'autre.

Mais enfin, Mika espérait seulement que peu importe ce que c'était, ça n'allait pas commencer à lui arriver en plein cours ou au milieu de la cafeteria du pensionnat; il n'allait sans doute pas être en mesure de survivre à toute la gène qu'une telle chose risquait de lui causer.

Surtout que lui comme sa divinité n'avaient toujours aucune idée d'où est-ce que ça pouvait bien provenir. Le Coq qui développait soudainement de nouvelles capacités après des siècles d'existence? Étrangement, l'adolescent en doutait fortement, malgré ce que le dieu avait affirmé un peu plus tôt. Sauf que voilà, sa seule autre explication était que l'autre élève avait la capacité aussi bizarre qu'inutile de rendre ce qui l'entourait invisible, et entre vous et moi, il espérait vraiment que ce n'était pas le cas. Ou alors, peut-être qu'il était vêtu d'un uniforme ensorcelé? Et qu'il n'en avait aucune idée! Et si jamais il s'était promené toute la journée à moitié habillé et que personne n'avait prit la peine de le lui dire?

C'était décidé. Aussitôt qu'ils en finissaient avec tout ça, il allait faire quelque chose pour remédier à cette situation.

Et puis, en attendant, Mika pouvait toujours se contenter de le regarder exclusivement dans les yeux. Aucun risque de voir quelque chose qui allait lui brûler la rétine et laisser une marque indélébile dans sa mémoire s'il ne laissait pas son regard errer ailleurs que sur le visage de l'autre élève, pas vrai? Sans doute pas une chose particulièrement facile à faire considérant que le dessus de sa tête dépassait tout juste l'épaule du jeune homme, mais qu'à cela ne tienne.

Rien n'était impossible quand on avait suffisamment de motivation.

Bien déterminé à mettre sa nouvelle résolution en pratique, Mika leva les yeux pour les river dans ceux de son interlocuteur, hochant de la tête alors qu'il le dévisageait avec cet étrange mélange d'enthousiasme et de sérieux qu'il semblait posséder lorsqu'on lui demandait de faire quoi que ce soit touchant à quelque chose qui l'intéressait.

Des fleurs bleus, hein? Pas très difficile à trouver, c'était une couleur qui sautait assez aux yeux. Et des toutes petites fleurs blanches? Envoyant un rapide coup d’œil au doigt du jeune homme afin de voir ce qu'il voulait lui montrer, il s'empressa de lever les yeux à nouveau, un air pensif s'affichant le temps d'un court instant sur son visage. Peut-être que s'il allait voir quelques rangées plus loin...

-Je ne sais pas comment elles s'appellent. Et... des fleurs jaunes aussi. Elle aimait beaucoup le jaune... Il y en avait partout dans la maison...

C'est tout juste s'il arriva à entendre la moitié de ce qu'on venait de lui dire, le jeune homme parlant assez bas que Mika avait dû se pencher légèrement vers lui pour ne rien rater de sa phrase. Un rien perplexe alors qu'il tournait et retournait le tout dans sa tête – il avait toujours plus de mal à réellement saisir ce qu'on racontait lorsque les gens ne faisaient pas gaffe de parler clairement -, il finit par remarquer l'usage du verbe au passé, lui envoyant aussitôt un regard qui n'était pas sans rappeler celui d'un chien venant de se faire botter par un passant.

Il n'avait aucune idée de ce qui avait bien pu se passer – et vraiment, on savait tous ce qui arrivait aux gens qui assumaient – mais ce n'était pas une raison pour ne pas essayer d'aider malgré tout.

Mika ne pouvait peut-être pas faire grand-chose pour lui remonter le moral – et bien franchement, à le regarder comme ça, ce n'était pas difficile de voir que ledit moral aurait bien besoin d'un coup de main en ce moment – mais il pouvait faire de son mieux pour lui trouver exactement ce qu'il voulait.

Ce qu'il voulait, et mieux encore! Il allait lui faire le plus beau bouquet qu'il avait jamais vu de sa vie, et tant pis s'il avait à y passer le reste de la journée; bien franchement, l'adolescent était prêt à écumer la serre et les jardins de long en large durant des heures juste pour arriver à mettre la main sur ce qu'on lui avait demandé.

Et au diable le fait qu'il pleuvait et qu'il était encore complètement trempé dans des vêtements qui devenaient de plus en plus froids et inconfortables, ou encore que ses devoirs de la journée l'attendaient dans le sac qu'il avait laissé à l'entrée. Il n'avait plus qu'à espérer qu'il allait arriver à sécher dans l'air humide de la serre et voilà.

De toute façon, quand bien même il aurait à se coucher aux petites heures du matin pour arriver à terminer ses devoirs et autres lectures en tout genre, ce n'était pas comme s'il dormait beaucoup en temps normal, alors qu'importe; de toute façon, il avait bien plus important à faire en cet instant.

'Tu pourrais peut-être commencer ces choses bien plus importantes en lui répondant au lieu de rester planté là comme une mauvaise herbe.'

'Attention, sinon je vais finir par croire que tu t'inquiètes pour le sort d'un inconnu. Il faudrait surtout pas que des rumeurs se répandent comme quoi l'Esprit du Coq a un cœur.'

-Alistair, eh? dit-il en étirant le R sans doute un peu plus longtemps qu'il ne le fallait, se saisissant sans hésitation de la main qu'on venait de lui tendre pour la secouer durant quelques secondes. Content de te rencontrer! Moi c'est Mykhaila, mais tu peux m’appeler Mika si tu veux. Ou n'importe comment, vraiment, tant que je sais que c'est à moi que tu parles. Et t'en fait pas, je suis sûr qu'on va trouver ce que tu cherches sans problèmes. La serre du pensionnat est vraiment grande, il y a plein de trucs, tu vas voir c'est génial! Et en prime, tu es tombé sur la meilleure personne pour t'aider, ajouta-t-il en se désignant d'un coup de pouce.

'La seule personne pour aider, tu veux dire, considérant le nombre abyssal de membres qu'on retrouve dans ton club.'

'Le jour où le club de botanique sera le plus populaire de toute l'école, tu diras plus ça, tu verras!'

'Le jour où ça va arriver, ce sera parce que j'aurai décidé de t'aider à recruter.' entendit-il, le faisant rouler des yeux intérieurement.

Gardant la paire de ciseaux à la main, il tendit le panier à Alistair, attendant que ce dernier s'en saisisse avant de l'entraîner à sa suite par le poignet comme il l'avait fait un peu plus tôt, ne s'arrêtant pas un seul instant à se demander si la chose risquait de le déranger. Parcourant quelques rangées de plantes en tout genre alors qu'il les dépassait sans prendre la peine de réellement les regarder, il s'arrêta finalement devant ce qu'il avait pu trouver se rapprochant le plus de la description qu'Alistair lui avait donné.

-Tada! Convallaria majalis, ou Muguet de mai, c'est bien ce que tu voulais? lui demanda l'adolescent en désignant les petites fleurs blanches d'un large geste du bras. Tu feras attention surtout, elles sont toxiques! Pas que je pense que tu te serais mis à les manger, ahah, mais on sait jamais. Il parait d'ailleurs que c'est Apollon qui les a créé, en a foutu partout sur le sol pour que ses muses puissent marcher dessus sans se faire mal aux pieds. Après, je dois avouer que j'ai jamais eu l'occasion de lui demander directement si c'était vraiment le cas, ou si les historiens font juste raconter n'importe quoi, ajouta Mika avec un sourire amusé en coupant quelques tiges pour ensuite les placer délicatement dans le panier.

Bon, maintenant, du bleu. Honnêtement, il espérait juste arriver à trouver quelque chose qui allait plaire à Alistair. Comme quoi, ça n'avait pas été une si mauvaise idée que ça de passer autant de soirées à apprendre par cœur la majorité des bouquins de botanique sur lesquels il avait réussi à mettre la main depuis son arrivé dans le club.
« I'm walking on sunshine ♪ »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Alistair Braidy
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#006600 ▸ Alistair B.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flower Boy Flower Boy EmptyMar 19 Juil - 19:05

 

Flower Boy

Feat. Mykhaila


Alors que je lui expliquais ce que je cherchais, je fus troublé par le regard du jeune homme, dont les pupilles brunes étaient rivées aux miennes. Il m'avait cependant été facile d'en oublier leur intensité alors que les souvenirs d'Elizabeth me revenaient en mémoire. Lorsque je me présentai et lui tendit la main, il la saisit immédiatement, la gardant quelques secondes dans la sienne.

- Alistair, eh? Moi c'est Mykhaila, mais tu peux m’appeler Mika si tu veux. Ou n'importe comment, vraiment, tant que je sais que c'est à moi que tu parles. Et t'en fait pas, je suis sûr qu'on va trouver ce que tu cherches sans problèmes. La serre du pensionnat est vraiment grande, il y a plein de trucs, tu vas voir c'est génial! Et en prime, tu es tombé sur la meilleure personne pour t'aider.

*Quelle confiance,* s'exclama Njörd, amusé.

Un fin sourire orna mes lèvres en entendant mon nom s'étirer au fond de la gorge du garçon. Puis, je plissai les yeux, cherchant brièvement où j'avais déjà entendu le sien.

- Mykhaila... Es-tu le colocataire de Lawrence Doogood par hasard ?

Ça valait le coup de poser la question. Si c'était bien lui, mon ami n'avait pas eu quoique ce soit à dire à son sujet et, au moins, si la tendance du garçon à déshabiller les gens du regard était récurrente, je pourrai trouver un allié chez le rouquin.

Mykhaila me tendit un panier, que j'eus à peine le temps d'attraper avant qu'il ne me tire par le poignet en direction d'un endroit précis de la serre que lui seul semblait connaître. Sur le chemin, nous passâmes devant plusieurs plantes et fleurs dont j'eus peine à détacher mon regard. Des couleurs roses, violettes, rouge, orangée, blanche, les fleurs dégageaient des effluves agréables qui semblaient se marier à la perfection les unes aux autres. Je ne pus m'empêcher d'admirer l'adresse des paysagistes qui avaient installé les plantes dans cet ordre précis. Enfin, jusqu'à ce que je doive pencher la tête brusquement pour éviter la branche couverte de bourgeon d'un arbre mince, que le jeune homme avait facilement pu éviter, vu sa taille.

Mykhaila s'arrêta enfin devant des petites fleurs blanches en forme de cloche.

-Tada! Convallaria majalis, ou Muguet de mai, c'est bien ce que tu voulais?

J'hochai la tête en me penchant au niveau des spécimens les plus près.

- Tu feras attention surtout, elles sont toxiques!

À ces mots, je me redressai rapidement avant que le jeune homme poursuive.

- Pas que je pense que tu te serais mis à les manger, ahah, mais on sait jamais. Il parait d'ailleurs que c'est Apollon qui les a créé, en a foutu partout sur le sol pour que ses muses puissent marcher dessus sans se faire mal aux pieds. Après, je dois avouer que j'ai jamais eu l'occasion de lui demander directement si c'était vraiment le cas, ou si les historiens font juste raconter n'importe quoi

*En tout cas, il s'y connait. C'est impressionnant.*

Je ne pu qu'approuver les mots de ma divinité, qui avait enfin calmé ses ardeurs à imaginer des scénarios improbables. L'approche de Mykhaila dans ses explications simples et anecdotiques rendait d'ailleurs intéressant ce sujet que je ne connaissais pas. Mais c'était surtout le soin avec lequel il déposa les fleurs choisie dans le panier qui me fascina. Je me demandai ce qu'on pouvait ressentir, à pouvoir ainsi toucher nos passions.

*Des hormones sous contrôle, hein ?*

*Njörd, mais arrête ! Je vais finir par croire que c'est toi, le pervers.*

Le rire amusé de ma divinité me répondit. Je sentis à nouveau la chaleur envahir mes joues, exaspéré de son attitude, alors que je réfléchissais au véritable sens de mes pensées. Je n'avais que les mots comme intérêt, quelque chose qui, outre les dictionnaires dans lesquels je les lisaient, n'avait aucune structure concrète. Je m'étais plusieurs fois demandé quelle pourrait être la sensation d'exercer une passion qui demandait un contact réel avec les choses, ou simplement des mouvements précis, le baseball d'Ashton, la nage d'Eireen, j'imaginais que c'était aussi le cas pour les sculptures d'Ethan, et maintenant, la délicatesse de Mykhaila avec les muguets de Mai...

- Est-ce que ça fait longtemps que tu fait partie du club de botanique ? Qu'est-ce qui t'as amené à t'y intéresser ?

Les questions avaient passées mes lèvres sans que je ne puisse les retenir. Même si le malaise occasionné par son regard sur mon anatomie ne m'avait pas totalement quitté, j'étais réellement curieux d'en savoir plus, comprendre pourquoi il avait choisi ceci plutôt qu'autre chose. Puis, avec un sourire timide, j'ajoutai,

- Je n'ai pas non plus eu la chance de rencontrer Apollon, ni même de vraiment m'informer à son sujet, ce n'est pas mon panthéon...

Je pointai ma cravate verte du doigt en fixant brièvement la sienne, profitant de notre solitude dans la serre pour aborder le sujet. Je n'osai cependant pas lui demander directement qui était sa divinité. La senteur des fleurs un peu plus loin revint me chatouiller les narines et je reniflai deux fois rapidement en tournant la tête dans leur direction.

- Ces fleurs, qu'est-ce que c'est ? Ça sent très bon en tout cas.

J'avais pointé le bac que nous avions dépassé précédemment du menton, l'oeil attiré par une fleur violette au centre rougeâtre. Njörd s'était mis à chantonner dans ma tête. J'étais incertain de comprendre pourquoi mais je préférai l'ignorer.

HRP:



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flower Boy Flower Boy EmptyLun 1 Aoû - 6:55


❝ Flower Boy ❞

Jetant un coup d’œil surpris à Alistair devant sa question inattendue, son visage s'éclaira d'un sourire lorsqu'il entendit le nom de son nouveau colocataire quitter les lèvres de son interlocuteur. Il ne s'attendait pas à ce que le jeune homme connaisse Lawrence, ou même que ce dernier ait parlé de lui à qui que ce soit au vu de leur rencontre relativement récente, mais n'empêche, c'était toujours intéressant de voir à quel point le monde était petit.

-Oh, ouais, Law! fit Mika en hochant vivement la tête en réponse à sa question. Tu le connais? Ah, bien sûr que tu le connais, sinon tu me demanderais pas ça, ahah. C'est un ami à toi? Il a l'air cool, en tout cas, je suis content d'être tombé sur lui quand j'ai dû changer de chambre.

Pas qu'il s'était réellement inquiété de la possibilité qu'il allait peut-être finir avec un conard – la plupart des gens avaient toujours au moins un bon côté, que ça paraisse ou pas – mais vraiment, il n'allait pas se plaindre du fait qu'il était tombé sur encore mieux que ce qu'il aurait pu penser. Bon, il y avait le léger soucis quant à l'appartenance du jeune homme roux au groupe des créatures de la nuit qui aimaient hurler à la pleine lune, mais passons.

Après plusieurs jours passés en sa compagnie, il était toujours en un seul morceau, ça devait bien compter pour quelque chose, pas vrai?

Observant les alentours d'un air critique après avoir déposé le muguet dans le panier de l'autre adolescent, Mika fronça les sourcils alors qu'il cherchait à se souvenir non seulement dans quels coins les paysagistes avaient décidé de mettre les fleurs bleus – surtout que puisque la serre n'était pas séparée par couleur, il y avait bien des endroits à regarder – mais également lesquelles étaient les plus belles et iraient le mieux dans le bouquet qu'ils étaient en train de faire. Peut-être s'il allait voir dans cette direction -

-Est-ce que ça fait longtemps que tu fait partie du club de botanique ? Qu'est-ce qui t'as amené à t'y intéresser ? entendit-il soudainement, bien vite suivit d'un autre commentaire. Je n'ai pas non plus eu la chance de rencontrer Apollon, ni même de vraiment m'informer à son sujet, ce n'est pas mon panthéon...

Coupé court dans ses pensées, Mika leva la tête vers le jeune homme, jurant mentalement lorsqu'il oublia le temps d'un instant de garder les yeux sur son visage et rien d'autre lorsque le mouvement de la main de son interlocuteur le fit prendre note de la cravate verte de ce dernier. Pas qu'il avait vu quoi que ce soit – pas cette fois, du moins -, mais il valait mieux éviter de tenter le diable en cas d'une reprise de l'uniforme invisible. Sincèrement, il allait réellement devoir faire quelque chose à ce sujet aussitôt qu'ils en avaient terminé avec leur quête florale improvisée; hors de question qu'il laisse le pauvre étudiant repartir sans avoir au moins trouvé une solution passable.

… et voilà qu'il était en train de penser à autre chose au lieu de répondre à la question qu'on venait de lui poser.

-Oh, erm, commença-t-il en lui rendant son sourire, reléguant le temps d'un instant sa recherche de fleurs à l'arrière-plan. Ça fait pas très longtemps que je m'occupe du club, mais je m'y suis inscrit un peu après avoir été possédé, donc pas loin d'un an et demi, je dirais? J'aurais sans doute pu y venir avant, mais quand je suis arrivé au pensionnat, j'avais trop à faire pour penser à m'inscrire à quoi que ce soit. Essayer de rattraper mon retard en anglais, entre autre.

'Et parfois, je me demande si tu n'aurais pas mieux fait de laisser tes pissenlits et tes marguerites de côté pour continuer de te concentrer là-dessus, parce que ta prononciation et ton orthographe sont particulièrement déplorable.'

'C'est facile à dire pour toi, monsieur l'ancêtre, t'as eu bien plus de temps pour te pratiquer. Et en plus, je te ferais remarquer que contrairement à moi, t'as pas à actuellement parler aux gens, hein.'

Et puis, ce n'était pas non plus comme si l'Esprit du Coq ne se faisait pas un plaisir de le corriger chaque fois qu'il disait quelque chose qui n'avait aucun sens. Comme quoi, en plus d'être terriblement divertissant, la divinité était également particulièrement utile.

-Et j'ai décidé de m'y intéresser parce que, je sais pas, t'as juste à regarder autour, fit Mika en désignant la serre d'un large geste du bras, manquant de balancer ses ciseaux au loin par accident dans son enthousiasme à essayer de lui faire comprendre ce qu'il voulait dire. Même si ça demande peut-être pas de vrai talent comme la plupart des autres clubs, y a toujours quelque chose à apprendre! Y a juste tellement de plantes partout dans le monde, et même s'il y en a qui se ressemblent, elles sont quand même différentes, tu sais? Et ce qui est bon pour une l'est pas nécessairement pour une autre, elles ont toutes leurs petits besoins particuliers. Et bon, c'est toujours fun de voir ce que les gens faisaient avec avant, ou même ce qu'on peut en faire maintenant, ou juste ce que chaque fleur signifie quand on les donne à quelqu'un. En prime, si t'aimes la science, y a même un coin fait exprès pour les expériences en tout genre, donc on a jamais le temps de s'ennuyer! Puis, je sais pas, ajouta l'adolescent en baissant les yeux sur le plant de muguets devant lequel ils s'étaient arrêté, touchant ce dernier du bout de l'index. C'est toujours bien de pouvoir se dire que t'as fait quelque chose, pas vrai? Je veux dire, si c'était pas des membres du club, tout ce que tu vois serait même pas en vie! Bon, les fleurs sont peut-être pas doté d'une conscience et d'une personnalité, mais c'est déjà pas mal, non?

Une autre raison pour laquelle l'origami faisait sans doute partie de l'un des rares passe-temps qu'il n'avait pas décidé de laisser derrière après quelques semaines comme il avait l'habitude de le faire avec bien des choses. Il y avait quelque chose d'étrangement valorisant dans le fait de pouvoir se dire 'j'ai fait ça' et d'avoir un résultat final concret que l'on pouvait actuellement toucher. Probablement pour ça qu'il n'avait jamais réussi à assez s'intéresser aux jeux vidéo pour actuellement terminer les quelques uns qu'il avait décidé d'acheter, uh.

'Continue comme ça, et à force de jacasser comme une pie, tu vas finir par le faire fuir. Il est venu pour cueillir des fleurs, pas pour t'entendre raconter n'importe quoi, Mykhaila!'

Ah. Une observation qui n'était pas loin de la vérité, d'ailleurs. Déjà que la raison pour laquelle Alistair avait décidé de venir dans la serre n'avait pas l'air vraiment joyeuse au vu de sa façon d'en parler, il ferait sans doute mieux d'éviter de le retenir plus longtemps que nécessaire. Mais vraiment, le fait que les gens n'étaient bien souvent pas aussi intéressé que lui avait toujours été l'une des choses qu'il avait du mal à garder en tête.

Sauf que voilà, comme avait l'habitude de dire sa mère, il y avait un moment et un endroit appropriée pour chose, et il fallait qu'il apprenne à penser à tout ça avant de commencer à s'emballer pour ce qu'elle tendait à appeler ses 'lubies du moment'. Et il ne voulait surtout pas rendre les choses plus difficiles qu'elles ne l'étaient déjà pour l'autre élève, peu importe ce que 'les choses' en questions pouvaient bien être, alors autant bien essayer de mettre le tout en pratique du mieux qu'il pouvait.

Plus facile à dire qu'à faire, probablement.  

-Erm, pardon, j'ai parfois tendance à m'emporter, ahah. Hésites pas à me dire de me la fermer, si on m'arrête pas je peux continuer de parler durant des heures, fit Mika d'un air un rien embarrassé, avant de se tourner vers la fleur qui semblait avoir attiré l’œil du jeune homme, observant cette dernière sous toutes ses coutures en se fouillant la mémoire pour essayer de se souvenir de ce qu'il savait à ce sujet. Donc euh, tu voulais savoir à propos de cette fleur là? C'est un hibiscus, la rosa-sinensis, t'as sans doute dû en voir dans les colliers de fleurs hawaïens à la télé, c'est un peu leur symbole même si elles viennent d'Asie. C'est pour ça qu'on les appelle aussi Rose de Chine, même si tu peux voir que ça ressemble pas trop à une rose, en fait. Par contre, la couleur est assez particulière, je sais pas si... Oh! Nightfire, je pense? Faudrait que je vérifie, mais- non, voilà, c'est bien ça. T'en veux une?

Ne prenant pas la peine d'attendre sa réponse, il se saisit de l'une des plus grosses et en coupa la tige avec les ciseaux, lui tendant cette dernière avec un sourire, attendant qu'Alistair veuille bien s'en saisir. Au moins, ce n'était pas comme si c'était la seule qui avait poussé, alors il allait en rester pour quiconque avait décidé de les planter.

Et puis, s'il pouvait remonter un tout petit peu le moral du jeune homme avec ça, Mika était certain que quiconque était en train de les faire pousser allait lui pardonner.

-Pour ton bouquet, ou sinon, tu peux la garder pour toi aussi pour mettre dans ta chambre comme t'as l'air d'aimer l'odeur, c'est comme tu veux! Bon, allez, faut qu'on aille te trouver une fleur bleu. Y en a pas tant que ça, en vrai, parce qu'en fait, souvent, elles sont teint avant d'être mise en vente comme c'est pas une couleur qui pousse beaucoup dans la nature. Comme les roses bleus, par exemple! Elles sont pas vraiment bleus quand elles poussent, je sais pas si tu savais? Mais j'ai peut-être une idée pour ça, faudrait aller voir par là, lui dit-il en indiquant un autre coin de la serre, commençant à s'y diriger une fois qu'il fut certain qu'on allait le suivre, en profitant pour sauter par-dessus une racine juste parce qu'il le pouvait. Mais hey, sinon, je me demandais! T'es chez les M depuis longtemps? Je veux dire, je t'ai jamais vu dans mes cours, mais en même temps, si t'es en terminale ou je sais pas trop, ça expliquerait sans doute pourquoi je t'ai raté.

'Ou alors, cela pourrait être dû à ton sens de l'observation qui laisse bien souvent à désirer.'

Ah, c'était aussi une bonne explication, uh.
« I'm walking on sunshine ♪ »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Alistair Braidy
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#006600 ▸ Alistair B.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flower Boy Flower Boy EmptyVen 12 Aoû - 22:15

 

Flower Boy

Feat Mykhaila


Mykhaila. J'avouai que j'étais confus à son endroit. Quelque part entre le malaise et... un certain désir d'apprendre à le connaître.

*Comme avec Ethan.*

Comme avec... Quoi ?

*Ethan. D'ailleurs, si je me souviens bien de votre première rencontre, c'est toi qui l'avais reluqué.*

*Je ne...*

Je rougis, réalisant à quel point c'était vrai. À la différence près que mon colocataire ne s'en était pas offusqué outre mesure. Au fond... Je jetai un regard à Mykhaila. Nous n'étions sans doute pas très différents, lui et moi. Peut-être même... peut-être même moins différents que je ne le croyais. Lorsque je lui demandai s'il connaissait Lawrence, mes réticences n'avaient laissé derrière que de la curiosité.

-Oh, ouais, Law! Tu le connais? Ah, bien sûr que tu le connais, sinon tu me demanderais pas ça, ahah. C'est un ami à toi? Il a l'air cool, en tout cas, je suis content d'être tombé sur lui quand j'ai dû changer de chambre.

Je lui souris doucement, songeant à mon ami qui n'avait pas hésité à m'aider quand lui-même avait tant souffert.

- Oui, il...

Je ne savais pas exactement ce que Lawrence accepterait qu'on dise de lui, aussi me contentai-je de vanter ses mérites.

- Tu es tombé sur un bon colocataire. Nous sommes amis depuis quelques mois maintenant, tu peux compter sur lui si jamais tu as besoin d'aide. Et aussi, il est très propre donc, tu n'auras pas à t'inquiéter de vivre dans une porcherie.

Je me demandais d'ailleurs...

- Et... Si ce n'est pas trop indiscret... Pourquoi as-tu changé de chambre ?

Je lui posai ensuite des questions sur son arrivée au club et son intérêt pour les fleurs et j'attendis qu'il me réponde. Lorsque son silence s'éternisa, je passai mon poids d'un pied à l'autre, serrant fermement l'anse du panier entre mes doigts. Peut-être lui avais-je trop poser de questions ? Alors que j'allais lui dire de laisser tomber, honteux, il parla enfin et  ses réponses me surprirent. Mes yeux s'agrandirent brièvement. Possédé depuis un an et demi ? Je ne me souvenais pourtant pas l'avoir croisé avant.

*En même temps, lorsque tu es dans le bâtiment des dortoirs, tu es dans ta chambre, sous la douche, à la buanderie ou dans la chambre de Lawrence.*

Njörd avait raison sur ce point. Je ne savais même pas où se trouvait la chambre d'Eireen, que je saluais régulièrement en la voyant dans les bâtiments scolaires lorsque nous n'avions pas cours de natation. La seule autre personne dont je connaissais le numéro de chambre, mis à part celle que je partageait avec Ethan et Aelter, c'était Lawrence. Mykhaila aussi, maintenant. Cependant, avec ses cheveux remarquable, c'était surprenant que je ne l'avais jamais ne serait-ce qu'aperçu. Celui-ci poursuivit d'ailleurs ses réponses à mes questions, avec un grand geste du bras pour désigner les plantes tout autour de lui. J'eus un mouvement de recul lorsque la pointe des ciseaux, qu'il tenait dans sa main, passa à quelques centimètres de ma poitrine. Ça ne l'empêcha pas de partager son enthousiasme avec moi.

- Même si ça demande peut-être pas de vrai talent comme la plupart des autres clubs, y a toujours quelque chose à apprendre! Y a juste tellement de plantes partout dans le monde, et même s'il y en a qui se ressemblent, elles sont quand même différentes, tu sais? Et ce qui est bon pour une l'est pas nécessairement pour une autre, elles ont toutes leurs petits besoins particuliers. Et bon, c'est toujours fun de voir ce que les gens faisaient avec avant, ou même ce qu'on peut en faire maintenant, ou juste ce que chaque fleur signifie quand on les donne à quelqu'un. En prime, si t'aimes la science, y a même un coin fait exprès pour les expériences en tout genre, donc on a jamais le temps de s'ennuyer! Puis, je sais pas...

Pendant qu'il parlait, je m'étais rapproché d'un pas, écoutant avec attention. Il toucha délicatement le plan de muguet du bout du doigt.

- C'est toujours bien de pouvoir se dire que t'as fait quelque chose, pas vrai? Je veux dire, si c'était pas des membres du club, tout ce que tu vois serait même pas en vie! Bon, les fleurs sont peut-être pas doté d'une conscience et d'une personnalité, mais c'est déjà pas mal, non?

Je regardais la serre autour de moi d'un oeil différent. Solennel. Toutes ces plantes y avaient grandi grâce à l'aide des gens qui s'y activaient. Grâce à Mykhaila. Les fleurs étaient comme des enfants dont ils écoutaient les besoins et y répondaient du mieux qu'ils le pouvaient. Offrir une vie à ces fleurs pour qu'elles puissent un jour dégager ces arômes enivrantes.

- La serre, c'est donc à la fois... une pouponnière et une famille d'accueil pour les plantes ?

J'avais fait quelques pas qui m'avaient éloignés de Mykha et m'approchai de l'arbre qui avait failli me fouetter le visage un peu plus tôt. Je posai ma main sur son tronc avec respect.

-Erm, pardon, j'ai parfois tendance à m'emporter, ahah. Hésites pas à me dire de me la fermer, si on m'arrête pas je peux continuer de parler durant des heures...

Je me retournai vers lui et, avant que je ne puisses parler, il poursuivit, observant la fleur que j'avais repérée un peu plus tôt.

- Donc euh, tu voulais savoir à propos de cette fleur là? C'est un hibiscus, la rosa-sinensis, t'as sans doute dû en voir dans les colliers de fleurs hawaïens à la télé, c'est un peu leur symbole même si elles viennent d'Asie. C'est pour ça qu'on les appelle aussi Rose de Chine, même si tu peux voir que ça ressemble pas trop à une rose, en fait. Par contre, la couleur est assez particulière, je sais pas si... Oh! Nightfire, je pense? Faudrait que je vérifie, mais- non, voilà, c'est bien ça. T'en veux une?

Avec ses ciseaux, il se saisit du spécimen le plus gros et en coupa la tige pour me l'offrir, me faisant rougir à nouveau. Njörd se remit à chantonner.

*C'est quoi cette chanson ?*

*Mh ? Oh, c'est une danse nuptiale Vanir.*

Mon visage vira au cramoisie. Je ne répondis pas à ma divinité, trop... Je n'arrivais même pas à mettre un mot sur le sentiment exact qui m'habitait. L'irritation en faisait certainement partie. Il se contenta de poursuivre sa chanson. J'inspirai un bon coup, la senteur de la fleur irradiant mon sens olfactif, et tendit la main vers la fleur que me donnait Mykhaila, effleurant les nombreux pétales avant de la saisir et de l'observer pendant que le jeune homme poursuivait,

-Pour ton bouquet, ou sinon, tu peux la garder pour toi aussi pour mettre dans ta chambre comme t'as l'air d'aimer l'odeur, c'est comme tu veux! Bon, allez, faut qu'on aille te trouver une fleur bleu. Y en a pas tant que ça, en vrai, parce qu'en fait, souvent, elles sont teint avant d'être mise en vente comme c'est pas une couleur qui pousse beaucoup dans la nature. Comme les roses bleus, par exemple! Elles sont pas vraiment bleus quand elles poussent, je sais pas si tu savais? Mais j'ai peut-être une idée pour ça, faudrait aller voir par là

Il se mit en route vers un coin de la serre que je n'avais pas encore vu et je le suivis, les yeux fixés sur la fleur, que j'avais finalement déposée dans mon panier. J'aurais la chance de revenir ici pour apprécier sa senteur. Celle-là sera pour Elizabeth.

- Mais hey, sinon, je me demandais! T'es chez les M depuis longtemps? Je veux dire, je t'ai jamais vu dans mes cours, mais en même temps, si t'es en terminale ou je sais pas trop, ça expliquerait sans doute pourquoi je t'ai raté.

Je butai alors contre quelque chose. Je laissai échapper un cri mais réussi à garder mon équilibre en me rattrapant à l'épaule de Mykhaila. Lorsque je regardai par terre contre quoi je m'étais pris le pied, je vis une racine qui, lorsque j'en suivis l'origine, appartenait à l'arbre que j'avais touché un peu plus tôt. Je fis rouler ma cheville, me tenant sur un pied, la main toujours sur l'épaule du jeune homme, en songeant que je devrai faire beaucoup plus attention à cet arbre lorsque je reviendrai.

*Tu as donc véritablement l'intention de t'inscrire au club ?*

*Pourquoi pas ? J'ai envie de savoir... ce que ça fait. De donner la vie et de s'en occuper. Comme Elizabeth.*

*Mamalistair.*

*Quoi ?!*

Njörd répéta simplement le mot, un sourire dans la voix.

*Mais pourquoi je ne pourrais pas être Papalistair ?*

Il éclata franchement de rire cette fois, sans pourtant me répondre. Je soupirai, puis me rendit compte de mon silence prolongé. Rougissant, je retirai ma main de son épaule et pointai simplement ma tête.

- Ah, pardon, il... me taquine.

Je souris timidement. Les taquineries n'étaient pas désagréables. Il avait beau m'irriter parfois, impossible de lui en vouloir. Njörd émit un borborygme satisfait tandis que je répondais à Mykhaila. J'avouais que je me sentais plutôt soulagé de ne pas avoir été le seul à ne pas remarquer l'autre.

- Je suis en seconde, en fait. Possédé seulement depuis février.

J'hésitai un instant, regardant les fleurs bleues qui se dessinaient dans les bacs un peu plus loin.

- Tu sais... Tu peux parler des fleurs autant que tu veux... C'est assez impressionnant, toutes tes connaissances. Je ne savais pas que les fleurs bleus n'étaient pas courantes dans la nature. Quand tu parles de les teindre, tu veux dire... est-ce que c'est une teinture appliquée directement sur les pétales ? Ça n'abîme pas les fleurs ? Et pourquoi n'y en a-t-il pas tant dans la nature ? Qu'est-ce que le bleu a de particulier ?

Je m'avançai en direction des bacs qui contenaient quelques spécimens bleus au milieu des autres couleurs plus flamboyantes et m'arrêtai devant, une main sur la bordure d'un des récipients.

- Au fait...

Je tapotai du doigt la bordure dont le bois était tiède sous mes doigts. Après une hésitation, je me tournai vers Mykhaila.

- Tu disais plus tôt... L'anglais n'est pas ta première langue, n'est-ce pas ? De quelle origine es-tu ? Si... Si tu veux bien en parler, bien sûr.

Je baissai les yeux, glissant un doigt dans la terre humide sur le bord du bac. La sensation n'était pas désagréable. Je pourrais bien me plaire ici.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flower Boy Flower Boy EmptyJeu 18 Aoû - 3:28


❝ Flower Boy ❞

Ah, ça, s'il y avait bien une chose que Mika avait compris dans les quelques jours qui s'étaient écoulés depuis qu'il avait déménagé dans la chambre 205, c'était que 'très propre' n'était sans doute pas suffisant pour décrire le jeune homme avec qui il devait partager cette dernière. Bien franchement, il ne pensait pas avoir vu quelqu'un qui tenait autant à ce que tout soit parfaitement rangé de toute sa vie. Mais enfin, ce n'était pas comme si ça le dérangeait vraiment, au final; il préférait encore ça que de devoir passer les quelques prochaines années dans une zone sinistré.

Et puis, sa mère l'avait bien élevé, il savait ramasser derrière lui, alors ce n'était rien de bien compliqué.

Ou du moins, c'était le cas tant qu'il n'oubliait pas de le faire parce qu'il avait été absorbé par une interminable spirale Wikipedia et avait passé des heures à s'user les yeux sur l'écran de son ordinateur portable au lieu de faire quoi que ce soit de réellement pertinent. Mais bon, ça, c'était une autre histoire.

-Pourquoi j'ai changé de chambre...? Ah, ça... fit-t-il en s'approchant légèrement afin de lui chuchoter de façon théâtrale. Mon ancien colocataire a fait une plainte, tu vois. Il voulait se débarrasser de moi parce que j'étais trop insupportable.

Le fixant durant quelques secondes d'un air qui se voulait convaincant, il fini par perdre son sérieux, le roulement des yeux agacé de sa divinité qu'il arrivait à sentir dans son esprit le faisant rire malgré lui; comme quoi, même après presque un an et demi de cohabitation, le Coq ne comprenait toujours pas son génie comédique.

-Je plaisante, t'en fait pas. Erm, va pas répéter à Lawrence que je t'ai dis ça, je voudrais pas lui faire peur, surtout! Et t'en fais pas, c'est pas indiscret, juste, ah, pas vraiment intéressant en fait, ajouta l'adolescent en haussant légèrement les épaules. Je pense qu'il y avait un soucis avec la chambre, ou un truc de rénovation? Pourquoi on a pas pu tous nous remettre ensemble, ça, j'en sais rien, mais c'est pas très grave vu que je suis clairement tombé sur quelqu'un de bien. Bref, c'était un peu dernière minute, mais hey! J'ai réussi à finir mes boites et tout ça à temps, donc c'est tout ce qui compte, right?

Mais enfin, pas que c'était réellement important, au final. Surtout pas quand il avait des explications à donner et des fleurs à trouver.

Et puis, Mika ne mit pas très longtemps à réaliser que le jeune homme était un public particulièrement attentif, ne l’interrompant pratiquement pas une seule fois lors de ce qui, bien franchement, s'apparentait plus à un monologue interminable qu'autre chose. Uh. Ça n'arrivait pas bien souvent, ça, c'était certain.

Laissant la fin de ses questions et explications flotter dans l'air après lui avoir offert l'hibiscus, se dirigeant sans réellement prendre la peine de regarder où il allait avec une aisance qui tendait à venir de l'habitude, il laissa échapper un léger cri de surprise lorsqu'un poids inattendu l'écrasa soudainement contre son épaule. Frissonnant malgré lui vu l'eau froide qui s'écoula le long de son bras devant le contact alors que l'adolescent retrouvait maladroitement son équilibre, Mika leva la tête pour découvrir son compagnon qui venait apparemment de trébucher contre l'un des – fort nombreux, il fallait l'avouer – obstacles qu'on avait l'habitude de retrouver dans la serre.

À savoir, cette fois-ci, la racine par-dessus laquelle il venait toujours de sauter. Oups.

'J'aurais peut-être dû lu dire de faire gaffe, imagine s'il était tombé!' dit-t-il intérieurement en envoyant un regard inquiet à Alistair, le dévisageant le temps d'un instant afin de s'assurer qu'il ne s'était pas blessé.

'C'était à lui de regarder où il allait. Et t'utiliser afin de se rattraper? Tu es mieux de ne pas laisser passer un tel affront, on vaut bien mieux qu'une  rambarde improvisée, franchement!'

Secouant la tête devant la réponse du Coq, Mika ouvrit la bouche afin de demander au jeune homme s'il ne s'était pas fait mal, la refermant tout aussi vite lorsque ce dernier retira soudainement la main qu'il avait posé sur son épaule, lui coupant la parole de façon sans doute involontaire. Ah, il espérait vraiment que la divinité n'avait pas remarqué qu'il était sur le point de dire quelque chose avant qu'Alistair ne se mette à parler, car sinon il n'avait pas fini de l'entendre se plaindre à ce sujet.

-Ah, pardon, il... me taquine.

-Oh? laissa-t-il échapper malgré lui avec un sourire en coin, alors comme ça, ça existe, les dieux avec un sens de l'humour? J'aurais pas cru, dans mon cas c'est plutôt le contraire qui se produit, si tu vois ce que je veux dire. Et ça va, ta cheville, au moins? J'aurais dû te dire de faire attention, c'est pas l'endroit le moins sûr de l'école, comme tu as dû le remarquer.

'Si la seule autre option est d'avoir un sens de l'humour tel que le tiens, je préfère encore m'en passer, merci bien.'

'Ah, tu dis ça, mais en vrai, je sais que tu me trouves hilarant, essaies pas de me faire croire le contraire!'

-Je suis en seconde, en fait. Possédé seulement depuis février.

-Ah? Sérieusement? s'exclama Mika en écarquillant légèrement les yeux, se retenant tant bien que mal de ne pas le dévisager de la tête aux pieds en réponse à cette affirmation. J'aurais pas cru, avec, tu sais, tout ça, ajouta-t-il avec un vague geste du bras au-dessus de sa tête dans une tentative plus ou moins réussi de parler de sa taille plutôt impressionnante pour quelqu'un de son âge.

Ou du moins, de son point de vu à lui, c'était le cas.

'Tu devrais lui demander ce qu'il mange, je sens que tu vas en avoir bien besoin si tu veux un jour débuter cette fameuse poussée de croissance, Mykhaila.'

'Ahah. Et dire que tu fais semblant de pas avoir un sens de l'humour aussi nul que le mien, je savais que t'allais finir par dévoiler tes vrais couleurs.'

Et février, uh? C'était donc vraiment récent, au final, ce qui expliquait peut-être en partie pourquoi il l'avait complètement raté, surtout que l'autre ne lui semblait pas vraiment être le genre de personne à côté de qui il serait passé sans même ne serait-ce que le remarquer. Il fallait dire que vraiment, il passait probablement un peu trop de son temps libre dans sa chambre ou dans la serre pour vraiment avoir l'occasion de rencontrer la totalité des M d'Immortalia, surtout lorsque ces derniers n'étaient pas dans une de ses classes. Mais tout de même, malgré le fait que sa propre arrivé dans cette section n'ait pas apporté de véritables problèmes – il n'avait pas mis bien longtemps à comprendre comment amadouer sa divinité -, l'adolescent savait que ce n'était pas toujours le cas pour tout le monde, alors il espérait qu'Alistair n'avait pas trop de mal avec son squatteur.

Mika n'avait plus qu'à espérer que sa possession se passe bien, même si au vu de son commentaire d'un peu plus tôt, il était persuadé que c'était le cas.

-Tu sais... Tu peux parler des fleurs autant que tu veux... C'est assez impressionnant, toutes tes connaissances. Je ne savais pas que les fleurs bleus n'étaient pas courantes dans la nature. Quand tu parles de les teindre, tu veux dire... est-ce que c'est une teinture appliquée directement sur les pétales ? Ça n'abîme pas les fleurs ? Et pourquoi n'y en a-t-il pas tant dans la nature ? Qu'est-ce que le bleu a de particulier ? Au fait... ajouta son interlocuteur après s'être approché du bac de fleurs vers lequel il avait justement eu l'intention de l’amener un peu peu plus tôt. Tu disais plus tôt... L'anglais n'est pas ta première langue, n'est-ce pas ? De quelle origine es-tu ? Si... Si tu veux bien en parler, bien sûr.

S'empressant de le suivre, Mika posa ses avant-bras contre le bac en bois, s'y appuyant légèrement alors qu'il baissait les yeux sur les fleurs afin d'éviter de voir quoi que ce soit de compromettant. Parler de fleurs autant qu'il le voulait? Étrangement – ou peut-être pas, quand on y pensait comme il faut -, la plupart des gens avaient plutôt tendance à lui dire le contraire lorsqu'il s'emportait, alors ce n'était pas réellement le genre de chose qu'il entendait bien souvent. Mais enfin, même si c'était surprenant, il n'allait certainement pas refuser si on le lui offrait. Surtout pas lorsque, pour l'une des rares fois où il entendait ça, il était presque sûr que l'affirmation était sincère et non pas dites que pour ne pas froisser ses sentiments.

C'était... sympa. Vraiment. Un peu comme l'impression qu'il avait eu avec Lawrence, où même s'il n'arrêtait pas de raconter ce qui lui passait par la tête, l'autre n'allait pas finir par s'en lasser.

-Ahah, t'es bien une des rares personnes à me dire ça, en vrai. La plupart des gens finissent vite par en avoir marre quand je commence à parler de, erm, un peu n'importe quoi, j'imagine. Bah! Je parie qu'ils sont pas encore prêt à côtoyer toute cette awesomeness, lui dit-il en se désignant d'un mouvement du bras exagéré avec celui ne tenant pas l'outil de jardinage, lui envoyant un sourire qui laissait deviner qu'il n'était pas sérieux. Et, uh, impressionnant, je pense pas, c'est juste... On peut en apprendre beaucoup quand on est motivé? Wikipedia et tout ça, puis en vrai y a plein de livres sur le sujet à la bibliothèque donc c'est pas... tu sais, ajouta-t-il avec un rire presque gêné.

Détaillant les plantes du regard, il fini par en trouver quelques unes qui avaient l'air un peu plus belles que les autres. Peut-être ferait-il mieux de lui en donner plus qu'une? Il fallait dire qu'elles étaient bien jolies à regarder, même si pas entièrement bleus, et que vraiment, ça allait prendre plus que trois ou quatre fleurs pour faire un bouquet digne de ce nom. Surtout que, selon lui, dans ce cas-là, il valait probablement mieux plus que pas assez.

Après tout, s'il le souhaitait, Alistair allait pouvoir en garder quelques unes s'il trouvait qu'il y en avait trop.

-Je vois que t'as l'oeil, en tout cas, lui dit-t-il en désignant les plantes devant lesquels ils s'étaient arrêté avant d'ajouter sur le ton de la plaisanterie, t'es sûr que tu veux pas nous rejoindre? Je suis sûr que tu serais pas mal en tant que paysagiste, vu comment tu trouves toutes les belles fleurs. D'ailleurs, celles-là risquent de faire un joli avec les autres. L'ancolie bleu, d'ailleurs! Son nom scientifique, Aquilegia caerulea, vient du fait que ses pétales ressemblent à ses serres d'aigle, et que apparemment aquilegia est le nom latin de cet oiseau-là. Mais bon, ajouta-t-il en se penchant suffisamment vers le bac pour être à son niveau, j'avoue que je vois pas trop en quoi ça ressemble à une serre d'aigle, et crois-moi, j'ai l'habitude d'en voir. Peut-être que celui qui les a découvert était myope, t'en penses quoi?

Se redressant, Mika envoya rapide coup d'oeil contemplatif au jeune homme, baissant les yeux sur la paire de ciseaux qu'il avait à la main avant de la lui tendre. Vu l'intérêt qu'il avait porté à la chose depuis son arrivé, l'adolescent était certain qu'il n'allait pas commencer à couper les tiges n'importe comment juste pour voir ce que ça allait faire; après tout, il avait beau ne pas réellement le connaître, ça n'avait tout simplement pas l'air d'être ce genre de personne.

-Allez vas-y, à toi l'honneur! Je te laisse choisir celles que tu veux, tu vas voir, y a rien de compliqué, lui dit-t-il en attendant que l'autre lui enlève l'outil des mains. Pour ce qui est du bleu, en fait, tu vois, c’est à cause des pigments et tout ça. Les, euh… fit-il avant de s’arrêter un en fronçant légèrement les sourcils, cherchant le nom anglais dans sa mémoire; en plus, il savait que c’était presque la même chose que dans la sienne. Ugh. Antho… quelque chose, j’ai un gros blanc, ahah, pardon! Enfin bref, elles prennent les pigments rouges et les modifient en faisant un truc compliqué avec le pH et les ions et tout ça, en vrai j’ai pas tout compris? Et bon, c’est plus compliqué que de juste, tu sais, avoir une couleur plus régulière, alors c'est sûr que la majorité vont y aller avec ce qui est le plus simple. Et ouais, la teinture, ça les abîmes pas parce qu’en fait, faut juste tremper la fleur dedans! C’est pour ça que si tu regardes comme il faut, y a parfois un petit bout de tige qui est bleu aussi. Pas besoin de faire les pétales une à une comme dans Alice in Wonderland!

'Erf... j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose,' envoya-t-il au Coq en penchant légèrement la tête, fouillant sa mémoire pour trouver ce qu'on avait bien pu lui demander tout à l'heure.

'Il t'a demander d'où tu venais, mais bien franchement, je peux le comprendre, vu ta diction désastreuse.'

'Uhuh, j'ai bien hâte de te voir parler autre chose que ta langue d'origine ailleurs que dans ma tête, on verra bien qui se moquera à la fin, à ce moment là.'

'C'est rira bien qui rira le dernier, Mykhaila! Mais enfin, merci de prouver mon point.'

Clignant des yeux un rien stupidement, il dû se retenir d'éclater de rire devant la réplique de sa divinité. Okay, il voulait bien avouer que cette fois-ci, il c'était définitivement fait avoir.

-Oh, pour ce qui est d'où je viens, ça me dérange pas d'en parler, t'en fait pas, t'es pas le premier à me le demander! Je suis né en Ukraine, donc, et j'ai grandit là-bas avant de recevoir ma lettre pour le pensionnat quand j'avais quatorze ans. En vrai, je pensais que je me débrouillais quand même pas si mal en anglais avant d'arriver en Irlande, c'est pour ça que je voulais venir, aussi. Je veux dire, je me suis dit que ce serait pas trop difficile, right? Ah!. En fait, j'étais juste trop nul, c'était terrible t'aurais dû me voir je comprenais rien de ce qu'on me disait! Et je pense que l'inverse était aussi vrai, lui dit-il en gloussant légèrement alors qu'il se remémorait ses premiers mois en Irlande. Mais bon, paraît que la première étape pour cesser d'être un idiot est de le réaliser, donc je pense que je suis bien parti, nah? Et toi, tu viens de quel coin en fait? Entre toi et moi, ajouta-t-il à mi-voix comme s’il ne voulait pas se faire entendre, je trouve que les accents du coin sonnent tous pareil.

En espérant que l'autre étudiant ne soit pas du genre à s'offusquer pour ce genre de commentaires, d'ailleurs. Allez savoir pourquoi, mais il y en avait, des gens, qui avaient tendance à mal prendre de se faire dire que, qu'ils soient Irlandais ou Anglais, il n'arrivait tout simplement pas à faire la différence.

Oh, bah, dans le pire des cas, il allait probablement être capable de courir assez vite pour allez se cacher dans un buisson.

'Tu es ridicule Mykhaila.'

'Ah, merci, paraît que c'est une de mes meilleures qualités!'

Ah, merde, et avec toutes ses conneries, il avait fini par perdre de vue son objectif premier; à avoir, trouver le bouquet de fleurs parfait qui allait remontrer le moral du jeune homme. Mais c'est que ça n'allait pas du tout, il fallait qu'il arrête de penser à n'importe quoi et faire ce qu'il avait promis!

Et il n'y avait pas de meilleur moment que le présent.

-Bon, plus que les jaunes, maintenant! Tu, ah, tu veux essayer de les trouver toi-même? Je peux t’aider sans problème, mais je me suis dis que tu voulais peut-être essayer, surtout que t’as l’air pas mal du tout pour trouver des jolis trucs. Et puis, je suis sûr que t’auras pas trop de mal à voir ce que tu cherches de tout là-haut, même si tu connais pas trop l’endroit. Par contre, je te conseil d’éviter les plantes carnivores, je pense pas que tes doigts y survivent, ajouta-t-il avec une pointe d’amusement.

Surtout que bon, peu importe qui était la personne à qui Alistair allait offrir son bouquet, il y avait clairement une histoire pas des plus joyeuses qui se cachait derrière tout ça. Si c’était pour quelqu’un d’important – et partie comme c’était là, Mika aurait été prêt à parier que c’était le cas -, c’était peut-être mieux que ce soit quelqu’un qui la connaissait actuellement qui trouvait quelque chose d’approprié. Et puis, n’avait-il pas mentionné qu’elle en avait partout chez elle? Avec de la chance, il allait peut-être reconnaître quelque chose qu’il savait qu’elle appréciait.

-Mais hey! s’exclama-t-il en attendant que le jeune homme prennent sa décision dans une tentative peut-être pas des plus réussies de détourner son attention de peu importe ce qui l’avait fait venir dans la serre tout à l’heure. J’arrête pas de parler depuis tantôt, faut bien que je te laisse le faire un peu aussi! Enfin, je veux dire, si tu veux? Te sens pas obligé, mais voilà, je me demandais ce que t’aimais bien faire? Tu fais partie d’un club au pensionnat? Bon, j’imagine que si c’est le cas, ça a pas dû être simple de devoir te réintégrer dans celui des M quand t’es arrivé dans les nordiques en février, mais enfin. Ça fait plus de gens à connaître! Et ça, c’est toujours bien.

Puis vraiment, Mika ne pouvait s’empêcher d’être curieux des réponses qu’on allait lui donner. S’il n’avait aucun mal à découvrir un peu tout ce qu’il voulait dans les livres ou avec l’aide de l’Internet, c’était toujours particulièrement intéressant d’apprendre à connaître les gens. Surtout quelqu'un comme Alistair qui, il en était certain, pouvait devenir un ami si jamais ils se revoyaient une fois son passage à la serre terminé.

Ou du moins, il l’espérait.
« I'm walking on sunshine ♪ »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Alistair Braidy
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#006600 ▸ Alistair B.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flower Boy Flower Boy EmptyDim 4 Sep - 13:56

 

Flower Boy

feat Mykhaila


Une effluve de citron avait accroché mes narines lorsque Mykhaila s'était rapproché de moi pour me dire à la confidence la raison pour laquelle il avait changé de chambre. Je m'étais tendu, soudain inquiet à l'idée que le jeune homme puisse être une nuisance pour Lawrence, lorsque le garçon perdit son sérieux. Je relâchai malgré moi un soupir de soulagement avec un sourire timide alors que je l'écoutais m'expliquer la véritable raison du changement. Je n'étais pas surpris que l'administration puisse être confuse parfois. Après tout, nous avions bien été attiré dans la salle 3.4 sans réellement nous demander notre avis, un déménagement de chambre ne devait certainement pas être plus pire. Je rassurai Mykhaila avec un petit rire, je ne dirai rien à Lawrence.

Lorsque je le suivis en direction des autres bacs plus loin, me prenant le pied dans la racine de l'arbre, celui-ci frissonna et je remarquai du même coup son vêtement imbibé, qui mouilla mes doigts. Je songeai brièvement à m'informer de son état mais Njörd semblait plutôt d'humeur taquine. Lorsque je le dit à Mykhaila, il eut un sourire en coin.

-Oh? alors comme ça, ça existe, les dieux avec un sens de l'humour? J'aurais pas cru, dans mon cas c'est plutôt le contraire qui se produit, si tu vois ce que je veux dire. Et ça va, ta cheville, au moins? J'aurais dû te dire de faire attention, c'est pas l'endroit le moins sûr de l'école, comme tu as dû le remarquer.

J'hochai la tête, reposant mon pied au sol.

- Oui, ne t'inquiète pas, je vais bien. Je ferai plus attention la prochaine fois, affirmai-je en lui rendant son sourire. Njörd est du genre... ''humour parental'' je crois bien. J'en déduis que ta divinité n'est pas très drôle ?

Ma déité ne se froissa même pas que j'aie échappé son nom alors que je répondais à l'autre question du jeune homme concernant ma scolarité et le moment de ma possession.

-Ah? Sérieusement? J'aurais pas cru, avec, tu sais, tout ça.

Je fronçai les sourcils face à sa surprise avant de me mettre à rougir lorsque je compris à quoi il faisait référence. Je tirai un peu sur le bas de mon blazer de ma main libre pour tenter de me faire plus petit, comme à chaque fois qu'on me faisait remarquer à quel point j'étais grand pour mon âge. Ce genre de commentaire venait régulièrement avec un reproche. ''Tu grandis trop vite. On devra encore t'acheter d'autres vêtements.''

*Ne t'excuse pas.*

*Je—*

*Je sais que tu allais le faire. Ne t'excuse pas. Et garde la tête haute.*


Je gardai la bouche fermé et relâchai le bord de mon blazer, redressant quelque peu ma posture, sans plus. Il m'était impossible de relever la tête, sans quoi Mykhaila disparaîtrait de mon champ de vision. Et je n'allais certainement pas lui faire remarquer que sa taille était un peu petite pour son âge. Il était petit mais c'était parfait comme ça.

Je rassurai Mykhaila qu'il pouvait me parler autant qu'il le voudrait. Et je le pensais. C'était très intéressant de l'entendre partager ses connaissances. Il se rapprocha du bac devant lequel je m'étais arrêté. Je tournai la tête vers lui. Il semblait songeur. Puis,

-Ahah, t'es bien une des rares personnes à me dire ça, en vrai. La plupart des gens finissent vite par en avoir marre quand je commence à parler de, erm, un peu n'importe quoi, j'imagine. Bah! Je parie qu'ils sont pas encore prêt à côtoyer toute cette awesomeness.

Il se désigna d'un mouvement exagéré, un peu à la façon d'Ethan, à la différence près qu'il ne semblait pas se prendre au sérieux. J'eus un rire bref puis il poursuivit,

- Et, uh, impressionnant, je pense pas, c'est juste... On peut en apprendre beaucoup quand on est motivé? Wikipedia et tout ça, puis en vrai y a plein de livres sur le sujet à la bibliothèque donc c'est pas... tu sais.

Ce fut à son tour de laissé échapper un rire. Je me sentis rougir, sans trop savoir pourquoi cette fois. Je tournai la tête vers les fleurs, souriant timidement. Mykhaila continua.

-Je vois que t'as l'oeil, en tout cas,t'es sûr que tu veux pas nous rejoindre? Je suis sûr que tu serais pas mal en tant que paysagiste, vu comment tu trouves toutes les belles fleurs. D'ailleurs, celles-là risquent de faire un joli avec les autres. L'ancolie bleu, d'ailleurs! Son nom scientifique, Aquilegia caerulea, vient du fait que ses pétales ressemblent à ses serres d'aigle, et que apparemment aquilegia est le nom latin de cet oiseau-là. Mais bon,j'avoue que je vois pas trop en quoi ça ressemble à une serre d'aigle, et crois-moi, j'ai l'habitude d'en voir. Peut-être que celui qui les a découvert était myope, t'en penses quoi?

Je regardai les fleurs, attentif. C'était vrai que ça ne ressemblait pas trop à des serres de rapace mais, avant que je ne puisse répondre, Mykhaila me tendit les ciseaux. J'écarquillai les yeux, surpris.

-Allez vas-y, à toi l'honneur! Je te laisse choisir celles que tu veux, tu vas voir, y a rien de compliqué.

Il attendait que je me saisisse des ciseaux. Incertain, je tendis la main et les pris, glissant l'anse du panier que je tenais au creux de mon coude pour libérer ma main droite, dans laquelle je passai l'outil. Je restai un moment immobile, hésitant. Je savais déjà quelle spécimens j'avais envie de prendre, il y en avait un au milieu, ni trop grand, ni trop petit, ainsi que quelques autres en périphérie dont la couleur des pétales se distinguait des autres. Alors que je me penchais, approchant doucement mes doigts de la tige qui m'intéressait, le jeune homme expliqua,

- Pour ce qui est du bleu, en fait, tu vois, c’est à cause des pigments et tout ça. Les, euh…Antho… quelque chose, j’ai un gros blanc, ahah, pardon! Enfin bref, elles prennent les pigments rouges et les modifient en faisant un truc compliqué avec le pH et les ions et tout ça, en vrai j’ai pas tout compris? Et bon, c’est plus compliqué que de juste, tu sais, avoir une couleur plus régulière, alors c'est sûr que la majorité vont y aller avec ce qui est le plus simple. Et ouais, la teinture, ça les abîmes pas parce qu’en fait, faut juste tremper la fleur dedans! C’est pour ça que si tu regardes comme il faut, y a parfois un petit bout de tige qui est bleu aussi. Pas besoin de faire les pétales une à une comme dans Alice in Wonderland!

- Je n'ai jamais vu ni lu Alice in Wonderland, répondis-je sans y penser, concentré à trouver le meilleur angle pour couper la tige.

Mon panier, accoté contre la bordure de bois, limitait mon mouvement. Je retirai ma main délicatement d'entre les plants pour n'en abîmer aucun, retirai le panier à mon bras et le déposai au sol avant de retourner à mon but.

- Le mot que tu cherchais, ce n'était pas ''anthocyne'' ?

*Anthocyne ?*

*N.f. Pigment végétal rouge, violet ou bleu des feuilles, des pétales et des fruits, situés dans les vacuoles des cellules. Je l'ai relu récemment.*

J'ignorai le rire étonné de Njörd. Libre de bouger, j'ouvris bientôt la paire de ciseaux et coupai une première tige, puis une deuxième et enfin une troisième. Lorsque je ramenai les fleurs vers moi, un immense sourire, fier et soulagé, orna mes lèvres.

-Oh, pour ce qui est d'où je viens, ça me dérange pas d'en parler, t'en fait pas, t'es pas le premier à me le demander! Je suis né en Ukraine, donc, et j'ai grandit là-bas avant de recevoir ma lettre pour le pensionnat quand j'avais quatorze ans. En vrai, je pensais que je me débrouillais quand même pas si mal en anglais avant d'arriver en Irlande, c'est pour ça que je voulais venir, aussi. Je veux dire, je me suis dit que ce serait pas trop difficile, right? Ah!. En fait, j'étais juste trop nul, c'était terrible t'aurais dû me voir je comprenais rien de ce qu'on me disait! Et je pense que l'inverse était aussi vrai.

Je rigolai avec lui tout en déposant mes fleurs dans mon panier, puis il continua,

- Mais bon, paraît que la première étape pour cesser d'être un idiot est de le réaliser, donc je pense que je suis bien parti, nah? Et toi, tu viens de quel coin en fait? Entre toi et moi,

Il baissa le ton à nouveau et, après m'être redressé, je me penchai un peu vers lui, toujours effervescent d'avoir pu couper moi-même les fleurs.

- Je trouve que les accents du coin sonnent tous pareil.

Un rire franc m'échappa.

- Un peu comme une grande partie de la population d'ici ne pourrait pas faire la différence entre le Bulgare et l'Ukrainien j'imagine. Pour ma part, j'ai toujours habiter à Galway et dans les environs.

Je baissai également le ton, reprenant celui de Mykhaila.

- Ne t'inquiète pas, ton secret est bien gardé. Et puis, les idiots, ce sont ceux qui ne font pas l'effort d'essayer de comprendre.


Je lui offrit à nouveau un large sourire enthousiaste.

*Je ne vois pas ce qu'il y a de SI excitant à couper des fleurs.*

*Tu ne voyais pas non plus ce qu'il y avait de si amusant à lire le dictionnaire.*

*Touché.*

-Bon, plus que les jaunes, maintenant! Tu, ah, tu veux essayer de les trouver toi-même? Je peux t’aider sans problème, mais je me suis dis que tu voulais peut-être essayer, surtout que t’as l’air pas mal du tout pour trouver des jolis trucs. Et puis, je suis sûr que t’auras pas trop de mal à voir ce que tu cherches de tout là-haut, même si tu connais pas trop l’endroit. Par contre, je te conseil d’éviter les plantes carnivores, je pense pas que tes doigts y survivent.

Les mots de Mykhaila me rappelèrent qu'il avait sans doute autre chose à faire. Mon sourire perdis quelque peu de son éclat mais j'hochai la tête.

- Oui tu... Excuse-moi de t'avoir retenu aussi longtemps, je...

J'avouai que j'aurais aimé continuer à entendre ses commentaires. Pendant un moment, j'avais pu penser à autre chose, sourire, rire, sincèrement. Un peu comme avec Lawrence. Ça m'avait fait du bien. Je n'avais pas envie qu'on sépare nos chemins tout de suite. Pour une fois, Njörd resta muet.

- En fait —

-Mais hey! J’arrête pas de parler depuis tantôt, faut bien que je te laisse le faire un peu aussi! Enfin, je veux dire, si tu veux? Te sens pas obligé, mais voilà, je me demandais ce que t’aimais bien faire? Tu fais partie d’un club au pensionnat? Bon, j’imagine que si c’est le cas, ça a pas dû être simple de devoir te réintégrer dans celui des M quand t’es arrivé dans les nordiques en février, mais enfin. Ça fait plus de gens à connaître! Et ça, c’est toujours bien.

Je retins mes paroles et redéposai par terre le panier que j'avais repris, rougissant soudain de l'attention portée vers moi.

- Euh... Je... Euh non, je ne faisais partie d'aucun club avant. J'étais... seulement arrivé depuis une semaine lorsque je suis passé par la 3.4. Et euh... Ce que j'aime bien faire...

Mes joues s'empourprèrent un peu plus mais je me lançai tout de même.

- J'aime bien la langue. Les mots je veux dire... Leur étymologie, pourquoi certains mots sont morts, pourquoi en utilisons-nous d'autres à la place. Je trouve ça fascinant... Mais... Euh... C'est peut-être un peu ennuyant pour plusieurs personnes. Mais... Si jamais tu as besoin de cours d'anglais, tu pourras venir me voir. Je crois que je suis plutôt calé en la matière.

Après réflexion, j'ajoutai,

- Mais ne me demande pas pour le Vieux Norrois, je n'ai pas autant de facilité pour ça.

Je ris timidement, passant une main sur ma nuque, avant de déposer les ciseaux que je tenais toujours sur le bord du bac.

- Mais euh... Si tu veux bien... J'aimerais bien m'inscrire au club de botanique... Je ne sais pas trop dans quoi je serai bon, je crois que tu le sais mieux que moi, paysagiste je crois ? Mais... J'aimerais tenter ma chance...

Apprendre à le connaître, aussi. Je crois que Lawrence et lui s'entendraient à merveille. Je souris en songeant à mon ami, qui ne serais plus seul désormais.

- Et, tu sais... Je... Si tu as d'autres choses à faire je... J'aimerais bien t'aider, si possible. Je... Je sais déjà quelle fleur je vais prendre et je... J'aime bien t'écouter parler.

Je ne pu empêcher mes joues de rougir à nouveau mais pointai du menton le bac de tournesols que j'avais vu plus loin.

- Je me souviens que nous avions une tapisserie dans la cuisine avec des tournesols. Je crois qu'avec ça, elle sera contente.

*Elle aurait été contente, peu importe ce que tu aurais choisi.*

Je reposai alors mes yeux sur Mykhaila pour éviter qu'ils ne s'embuent, observant son t-shirt humide. Je retirai alors mon blazer et le lui offrit.

- Tu... Tu dois avoir froid... Prend-le, il est un peu mouillé dehors mais l'intérieur n'est pas humide.

J'avais eu la chance d'être arrivé alors que la pluie se mettait tout juste à tomber. Je n'avais pas été complètement imbibé comme le jeune homme l'avait été.

Je ne voulais pas être laissé seul maintenant.




(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flower Boy Flower Boy EmptyMer 28 Sep - 5:57


❝ Flower Boy ❞

Oh, voilà qui expliquait pourquoi il ne l'avait encore jamais vu aux alentours de l'école, semblait-il. Il fallait dire que si Alistair était arrivé au pensionnat à peine une semaine avant son passage à la salle 3.4 il y avait tout juste deux mois, c'était que ça ne faisait vraiment pas longtemps que l'autre étudiant était à Immortalia. Dans tous les cas, il espérait juste que l'autre n'allait pas avoir trop de mal à s'adapter à tous les changements qu'on lui avait balancé à la figure en aussi peu de temps. Après tout, même si lui ne regrettait en aucun cas tout ce qui lui était arrivé depuis qu'il avait commencé sa scolarité au pensionnat, il n'en restait pas moins que ce n'était pas le cas pour tout le monde.

Mais enfin, si jamais l'autre semblait avoir du mal, il n'aurait qu'à l'aider du mieux qu'il le pouvait et puis voilà.

-J'aime bien la langue, répondit finalement Alistair, le coupant court dans ses pensées. Les mots je veux dire... Leur étymologie, pourquoi certains mots sont morts, pourquoi en utilisons-nous d'autres à la place. Je trouve ça fascinant... Mais... Euh... C'est peut-être un peu ennuyant pour plusieurs personnes. Mais... Si jamais tu as besoin de cours d'anglais, tu pourras venir me voir. Je crois que je suis plutôt calé en la matière.

Les mots, uh? Pas nécessairement ce à quoi il se serait attendu, mais il ne pouvait s'empêcher d'être impressionné. Une chose était certaine; au moins, l'intérêt de l'autre étudiant allait clairement lui servir à quelque chose, contrairement à lui-même. Mais tout de même, c'était dommage qu'il n'y ait aucun club au pensionnat pour ce qui semblait être la plus grande passion d'Alistair. Enfin, pas que ça l'empêchait de lire de lui-même;.après tout, autre que la botanique, Mika avait tendance à pratiquer la plupart de ses passes-temps tout seul. Ou du moins, c'était le cas avant son arrivé dans la chambre 205 et l'intérêt qu'avait démontrer Lawrence envers l'origami.

C'était d'ailleurs particulièrement sympa de la part de l'autre adolescent de lui proposer son aide en anglais, surtout que vraiment, il était loin d'être en position de refuser une telle offre. S'il n'avait pas vraiment de mal dans ses autres cours, même les classes d'anglais de débutants tendaient à lui donner du mal aussitôt que l'orthographe entrait en compte.

Mais hey, sérieusement, c'était plus difficile que ça en avait l'air! Juré!

Et puis, l'autre n'avait pas eu de problèmes à trouver le mot qu'il cherchait tout à l'heure – anthocyne, aнтоциан, il savait que c'était presque la même chose – alors Mika n'avait aucun doute que l'autre étudiant s'y connaissait particulièrement bien comme il l'avait mentionné.  

-Étomy...Étylogie? laissa-t-il échapper en fronçant légèrement les sourcils durant un court instant devant ce qui, il en était certain, n'était pas du tout ce qu'Alistair venait de lui dire. Uh. Je, ah, je crois pas avoir vu ça encore, ahah, ajouta-t-il avec un sourire d'excuse. Et puis sinon! On s'en fout si y a des gens qui trouvent ça ennuyant, hein, parce que de toute façon on est tous différents alors c'est normal qu'on aime pas les mêmes choses. Et s'il y en a qui ont quelque chose à redire là-dessus, ils ont juste à se mêler de leurs champignons. Mais ouais, si jamais j'ai besoin d'aide en anglais, je sais à qui demander! C'est gentil de proposer, en tout cas, je vais sans doute venir te harceler un de ces jours, tu vas finir par le regretter tu vas voir.

'Regretter de devoir se retrouver en ta présence plus que nécessaire? Ah oui en effet, je ne doute pas du tout qu'une telle chose soit possible.'

'Uhuh,' répondit-il sur un ton pas du tout convaincu. 'Pas besoin de le cacher, on sait tous que tu dis ça juste parce que t'aimes pas devoir me partager.'

Comment oses-tu-'


-Mais ne me demande pas pour le Vieux Norrois, je n'ai pas autant de facilité pour ça, ajouta son interlocuteur, noyant sans mal les paroles offusquées de l'Esprit du Coq.

-Vieux Norr...? Oh! Ouais, bien sûr, fit Mika en roulant des yeux devant sa propre stupidité, ayant complètement oublié le temps d'un instant que la divinité de l'autre élève – Njord, c'était bien ça? - venait du panthéon nordique. Tu vas voir, ça va finir par te venir. Bon, je suis probablement pas le plus doué de mon côté pour ce qui est de la langue de mon dieu, mais j'essaie de pratiquer autant que je peux quand même, parce que sinon il y a quelqu'un qui fait la gueule quand je dis n'importe quoi par accident, ajouta l'adolescent en tapotant sa tempe du bout de son index en lui envoyant un regard amusé signifiant clairement 'tu sais comment c'est'.

Mika s'apprêta à lui demander s'il avait décidé ce qu'il voulait ajouter à son bouquet lorsque Alistair lui annonça soudainement qu'il avait finalement l'intention de s'inscrire au club, le faisant écarquiller les yeux de surprise. Et en prime, il voulait rester avec lui pour l'aider? Mais c'était génial! Non seulement l'autre élève était définitivement motivé – sa fiche d’inscription même pas encore remplit qu'il comptait déjà mettre la main à la pâte – mais en prime, ça lui donnait l'occasion de continuer de faire connaissance. Vraiment, cette journée ne faisait qu'aller en s'améliorant; et puis, il s'était toujours dit qu'on ne pouvait jamais avoir trop d'amis, alors c'était vraiment super s'il pouvait en ajouter un autre à la liste.

À sa relativement courte liste, d'ailleurs, mais il allait éviter de trop y penser pour l'instant.

Surtout qu'il avait mieux à faire pour l'instant. Aider Alistair à trouver le parfait tournesol à ajouter à son bouquet, puisque ce dernier semblait enfin avoir fait son choix, par exemple. Tournant la tête afin de voir où l'autre était en train de regarder, Mika hocha la tête en voyant les fleurs en questions, soulagé de constater qu'au moins, elles ne faisaient pas toute plus de deux mètres de haut. Il fallait dire que d'ajouter une fleur de la taille d'un ballon de basket à leur bouquet n'était peut-être pas la meilleure décision du monde.

-Tu... Tu dois avoir froid... Prend-le, il est un peu mouillé dehors mais l'intérieur n'est pas humide.

-Uh? répondit distraitement l'adolescent, penchant légèrement la tête alors qu'il dévisageait toujours les tournesols un peu plus loin, finissant enfin par les lâcher des yeux lorsqu'il réalisa qu'on venait de lui tendre un blazer. Oh! Tu, woah, t'es pas obligé hein, je risque de tout le mouiller, ajouta Mika en lui jetant un regard hésitant avant de le prendre, se disant qu'il allait sans doute finir par le rendre mal à l'aise s'il refusait après que l'autre l'air déjà enlevé pour le lui donner.

Et puis, c'était vrai qu'il commençait franchement à avoir froid et même si ça n'allait en rien changer le fait qu'il était trempé de la tête aux pieds, la chaleur corporelle qui restait de quand Alistair portait la veste d'uniforme allait être suffisant pour le réchauffer au moins un petit peu.

'Mais retire ça tout de suite, Mykhaila! Ça ne te va pas du tout, c'est bien trop grand, tu as l'air d'avoir trouver ton attirail dans les poubelles. Déplorable, tout simplement dé-plo-ra-ble'

'Quoi, et risquer de finir avec la crève?' pensa-t-il en haussant un sourcil presque incrédule. 'J'ai même pas encore eu le temps d'arroser les buissons, on en a pour encore au moins deux heures avant que je puisse aller me changer!'

'Si c'est pour avoir l'air aussi idiot? Je préférerais de loin que tu prennes froid plutôt que de te voir te promener en publique comme ça. Déjà que tes cheveux sont un véritable désastre, ce serait bien si tu essayais d'éviter d'en ajouter.'

'Ah bah, une chance qu'il y en a un de nous deux qui a de bonnes priorités, hein.'

Mika secoua légèrement la tête devant la sensation d'approbation provenant soudainement du Coq devant sa réponse, préférant éviter de lui dire que ce n'était pas de lui qu'il parlait. Il fallait dire que si ce n'était pas de son dieu, il n'en aurait tout simplement rien à faire de comment il s'habillait; un truc un peu trop grand qui lui donnait sans doute un air ridicule, ce n'était certainement pas ça qui allait le déranger. Il ne lui restait plus qu'à rouler les manches une fois ou deux et vraiment, on y verrait que du feu!

Et puis, au moins, si jamais l'uniforme de l'autre élève décidait soudainement de devenir invisible une nouvelle fois, il avait encore ses propres vêtements en-dessous, alors pas de risque de montrer quelque chose qu'il aurait préféré garder pour lui.

-Merci, c'est vraiment gentil de ta part, je promets de te le rendre dès qu'on va être de retour au pensionnat, dit Mika en lui envoyant un sourire reconnaissant avant de désigner les tournesols d'un geste du bras. Okay! Tu peux aller voir de quoi les fleurs ont l'air de plus proche, trouver laquelle tu veux ajouter à ton bouquet et tout ça. Oh! Je reviens, donne moi trente secondes, je dois juste, euh- bref, si tu trouves ce que tu veux hésites pas à le prendre, t'as les ciseaux!

Lui envoyant un dernier signe de la main afin de lui signifier qu'il allait revenir tout de suite, Mika se précipita vers l'entrée de la serre, fouillant un instant dans les tiroirs de l'établi en y laissant un bor-del monstre qu'il allait définitivement devoir ranger avant de partir tout à l'heure. Fourrant un stylo, un ruban et une copie de la fiche d'inscription qu'il plia en deux au font de la poche relativement sèche du blazer d'Alistair, l'adolescent s'empressa de rejoindre ce dernier à côté des tournesols, jetant un coup d'oeil admiratif à ce que l'autre adolescent avait choisis.

Ouais, c'était définitif; il allait faire un bon paysagiste maintenant qu'il avait décidé de les rejoindre en botanique.

S’apprêtant à lui dire que chez lui, les gens avaient tendance à éviter d'offrir des fleurs jaunes aux gens – pourquoi, ça, par contre, il n'en avait aucune idée -, Mika referma presque aussitôt la bouche, y pensant à deux fois avant de continuer. Si c'était ce qu'Alistair voulait, alors c'était ce que Mika allait lui laisser et puis voilà; même si ça n'aurait été qu'une simple observation, il préférait encore éviter plutôt que de lui faire changer d'avis juste pour ça.

-Je suis sûr que peu importe c'est pour qui, elle va être contente de ce que tu vas lui donner, se contenta-t-il de dire d'un air décisif. Et puis, je veux dire, c'est l'intention qui compte, pas vrai? Que ce soit ou non quelque chose qu'elle aurait choisis, après, le fait que t'ai prit la peine de faire quelque chose pour quelqu'un et de prendre du temps pour ça, c'est ce qui est le plus important, pas le résultat final. Surtout que t'as fait un bon choix pour celui là. D'ailleurs, tu savais que les tournesols étaient signe de chance dans le symbolisme chinois?

'Chance et joie, Mykhaila.'

'Ah! Je pensais pas que ce genre de chose t'intéressais, surtout si c'est pour quelqu'un d'autre que toi.'

'Mph. Ça n'a rien à voir. Tu ne peux tout simplement pas parler de ce qui touche à la culture de mon panthéon sans terminer ce que tu avais commencé.'

'Uhuh, bien sûr.'

L'adolescent préféra tout de même garder ce que l'Esprit du Coq lui avait dit pour lui-même. De toute façon, ce n'était pas qu'il ne le savait pas, mais considérant que la raison encore inconnue pour laquelle Alistair s'était retrouvé dans la serre ne semblait pas des plus joyeuses, il s'était dit que c'était peut-être mieux de se taire à ce sujet.

Prenant le panier qu'il avait donné à Alistair, il le laissa tomber par terre après avoir rassemblé avec soin toutes les fleurs en un bouquet approximatif. Maintenant, il ne restait plus qu'à -ah! Brandissant victorieusement le ruban qu'il avait ramassé tout à l'heure, il l'attacha rapidement autour des tiges, prenant quelques secondes de plus pour faire la boucle la plus symétrique qu'il le pouvait avant d'observer son œuvre d'un air satisfait.

-Puis hey, ajouta Mika en lui tendant les fleurs avec un sourire en coin, on peut définitivement dire que pour ce coup là, le résultat final est particulièrement réussi. Félicitation, tu peux considérer que ton test d'entrée au club a été réussi, monsieur le paysagiste.

Pas qu'il y avait réellement un test d'entrée, mais l'adolescent était presque certain qu'Alistair allait se rendre compte de la chose vu son ton de voix pas du tout sérieux. Et puis, c'était vrai que le bouquet était plutôt joli à regarder; il n'avait pas menti lorsqu'il avait dit que celle qui allait le recevoir allait apprécier la chose. Ou du moins, il l'espérait vraiment, parce que sinon, il allait avoir à aller expliquer à il-ne-savait-pas-encore-qui pourquoi c'était mal de rendre les autres tristes.

-Je t'ai pas oublié, d'ailleurs, lui dit-il en lui donnant la fiche et le stylo, se penchant vers lui pour lui indiquer du bout du doigt les partie à remplir, oubliant le temps d'un instant qu'il s'était promis de ne pas le regarder ailleurs que dans les yeux. T'as juste à mettre les infos qui sont demandées, puis à me ramener la feuille et voilà! Tu peux le faire là, ou plus tard si tu veux ça dérange pas. Oh! Et bienvenue parmi nous, surtout! Tu vas voir, on va bien s'occuper de toi, et les gens sont super sympa! Enfin, les, euh, quelques personnes qui sont inscrites. Mais on va en trouver d'autres, j'en suis sûr!

Lui envoyant un sourire qui se voulait convainquant, Mika le laissa regarder la feuille qu'il lui avait filé avant de retourner voir les rosiers, ramassant l'arrosoir qu'il y avait déposé pour aider Alistair à trouver ce dont il avait besoin. Après tout ce qui était arrivé, il ne pouvait pas non plus oublier ce pourquoi il était venu; les plantes n'allaient pas s'arroser toute seule malgré la pluie battante qu'il pouvait toujours entendre tomber à l'extérieur.

-Allez, jeune padawan, lui dit-il sur un ton faussement sérieux en lui tendant l'arrosoir lorsqu'il revint à ses côtés, je vais te faire visiter un peu la serre et te monter tout ce qu'il faut savoir sur le jardinage. Puis t'auras droit à ta première mission, à savoir, arroser les buissons. Tu crois que tu vas y arriver?

Une question posée plus pour la forme qu'autre chose, en vérité; Mika avait entièrement confiance en le fait qu'Alistair n'allait pas avoir de problèmes à ce niveau. Et puis, dans le pire des cas, il était là pour ça.

« I'm walking on sunshine ♪ »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Alistair Braidy
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#006600 ▸ Alistair B.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flower Boy Flower Boy EmptyVen 21 Oct - 14:41

 

Flower boy

Feat Mykhaila


Je corrigeai gentilment Mykhaila lorsqu'il s'embourba dans le mot - étymologie - souriant timidement alors qu'il m'assurait qu'il s'occuperait personnellement du cas des gens qui oseraient m'embêter pour ma passion. Njörd eu un rire indulgent à son endroit alors que j'ajoutais que je serais inutile au garçon s'il lui prenait l'envie d'apprendre le Vieux Norrois. Apparemment, selon son commentaire, la divinité du jeune homme ne me semblait pas des plus reposantes.

Lorsque je lui offris mon blazer alors qu'il semblait distrait, Mykhaila fut hésitant à le prendre mais j'haussai les épaules alors qu'il protestait et le gardai devant lui, attendant patiemment qu'il le prenne. Ça ne me dérangeait pas qu'il finisse un peu mouillé, ça sécherait rapidement une fois à l'intérieur. Le garçon accepta finalement mon offre.

-Merci, c'est vraiment gentil de ta part, je promets de te le rendre dès qu'on va être de retour au pensionnat.


- Tu en a plus besoin que moi en ce moment
, le rassurai-je avec un sourire.

Il étira le bras vers les tournesols avant de poursuivre. Je souris en voyant la manche de mon blazer dépasser de plusieurs centimètres par-dessus ses mains, ne pouvant m'empêcher de songer qu'il était mignon dans ce vêtement beaucoup trop grand pour lui. La pensée m'amena le rose aux joues avant que le commentaire de Njörd ne m'empourpre encore plus.

*Je le savais !*

*Tu ne sais rien du tout !*

*On pari ?*

Je l'ignorai, me concentrant sur les paroles du garçon.

- Okay! Tu peux aller voir de quoi les fleurs ont l'air de plus proche, trouver laquelle tu veux ajouter à ton bouquet et tout ça. Oh! Je reviens, donne moi trente secondes, je dois juste, euh- bref, si tu trouves ce que tu veux hésites pas à le prendre, t'as les ciseaux!


Mykhaila disparut rapidement de l'autre côté de la serre. Seul le vacarme qu'il provoquait me montrait qu'il était toujours là. Je retins un rire amusé devant l'enthousiasme évident du garçon et tournai la tête vers les fleurs. Devant la hauteur de certains des plants, je me demandai si j'avais eu une bonne idée finalement. C'était beaucoup plus massif que ce à quoi je m'attendais. Même les plus petits dépasseraient du bouquet.

*Un excellent choix, Alistair. Personne ne pourra dire que ce bouquet ne vient pas de toi.*

Je rougis et hochai la tête. Si les commentaires des autres face à ma taille me mettait mal à l'aise, ceux de Njörd me gênaient beaucoup moins, puisqu'il était lui-même gigantesque. Au final, je coupai seulement un tournesol, le plus petit que je pu trouver. Son centre brunâtre n'avait pas encore commencer à produire des graines. Lorsque je ramenai les fleurs ensemble, je m'assurai que le tournesol était bien en vue au milieu du reste. Je replaçai délicatement quelques pétales du bout du doigt, admirant silencieusement le choix des couleurs. Njörd avait un faible pour les fleurs bleues. Mykhaila revint lorsque j'eus terminé et que je redéposais le bouquet complété dans le panier, reprenant du même coup les ciseaux que j'avais laissé sur la bordure du bac de ma main à nouveau libre. Il ouvrit la bouche mais la referma aussitôt. Je me demandai soudain si j'avais mal placé les fleurs, ou peut-être mal coupé la tige du tournesol. Plus épaisse que les autres, elle m'avait donné un peu de mal. Mais les mots du garçon me rassurèrent.

-Je suis sûr que peu importe c'est pour qui, elle va être contente de ce que tu vas lui donner. Et puis, je veux dire, c'est l'intention qui compte, pas vrai? Que ce soit ou non quelque chose qu'elle aurait choisis, après, le fait que t'ai prit la peine de faire quelque chose pour quelqu'un et de prendre du temps pour ça, c'est ce qui est le plus important, pas le résultat final. Surtout que t'as fait un bon choix pour celui là. D'ailleurs, tu savais que les tournesols étaient signe de chance dans le symbolisme chinois?

J'eus un sourire triste, sachant qu'Elizabeth ne pourrait jamais vraiment me dire si ça lui plaisait ou non. Mais, la connaissant, ç'aurait pu être un bouquet de mauvaises herbes, elle l'aurait accepté avec plaisir et l'aurait mis dans un pot. Elle l'avait bien fait pour Kendra. Entre temps, Mykhaila m'avait pris le panier des mains, en avait sorti les fleurs et s'affairait maintenant à les nouer ensemble à l'aide d'un ruban. Une fois satisfait du résultat, il me tendit le bouquet complété.

-Puis hey, on peut définitivement dire que pour ce coup là, le résultat final est particulièrement réussi. Félicitation, tu peux considérer que ton test d'entrée au club a été réussi, monsieur le paysagiste.

Mes joues se teintèrent de rouge et j'hochai la tête, murmurant un ''merci'' alors que je reprenais les fleurs. J'ignorais que j'étais testé mais j'étais bien content d'avoir réussi. Mon sourire s'élargit alors que je regardais l'union de mes choix entre mes mains. Un bruit de papier froissé me fit tourner la tête vers Mykhaila, qui me tendait maintenant un document ainsi qu'un stylo. Un coup d'oeil au papier me suffit à comprendre ce dont il s'agissait.

-Je t'ai pas oublié, d'ailleurs, t'as juste à mettre les infos qui sont demandées, puis à me ramener la feuille et voilà! Tu peux le faire là, ou plus tard si tu veux ça dérange pas. Oh! Et bienvenue parmi nous, surtout! Tu vas voir, on va bien s'occuper de toi, et les gens sont super sympa! Enfin, les, euh, quelques personnes qui sont inscrites. Mais on va en trouver d'autres, j'en suis sûr!

J'hochai la tête et tendit la main vers le papier et le stylo, cherchant des yeux un endroit où déposer temporairement mon bouquet. Je retournai le panier que le garçon avait laissé tomber par terre et y déposai les fleurs avant de me concentrer sur les informations demandées. Nom, prénom, adresse courriel, numéro de téléphone, etc, de la paperasse administrative régulière. Je rempli rapidement les cases, sortant mon téléphone portable de la poche de mon pantalon pour y retrouver mon numéro. Je ne le connaissais pas encore par coeur.

Une fois rempli, je m'approchai de Mykhaila, qui était allé arroser les rosiers, et je lui redonnai le document. Celui-ci me tendit l'arrosoir en échange, un air sérieux inscrit sur son visage.

-Allez, jeune padawan,je vais te faire visiter un peu la serre et te monter tout ce qu'il faut savoir sur le jardinage. Puis t'auras droit à ta première mission, à savoir, arroser les buissons. Tu crois que tu vas y arriver?

À son ton, il était clair qu'il n'était pas aussi sérieux que ce que son visage avait laissé paraître. Je pris l'arrosoir et hochai la tête avec détermination, attendant les instructions de Mykhaila. J'avais une question, cependant.

- Il y a combien d'autres personnes inscrites ? Allons-nous tous nous rencontrer ?


J'étais curieux de voir qui se retrouveraient ici. S'ils étaient aussi gentils et accueillants que Mykhaila, peut-être m'y ferai-je quelques amis de plus. Lorsque nous passâmes devant le panier où m'attendait patiemment mon bouquet, une autre interrogation suivi.

- Si les fleurs jaunes signifient la chance pour les chinois, que signifient les fleurs blanches et bleues pour eux ?

Je me demandais soudain si le message des fleurs était approprié. Elizabeth aurai eu besoin de cette chance bien avant.

*Elle a eu la chance de t'avoir dans sa vie. Et tu as eu la chance de la connaître.*

Les mots de Njörd me touchèrent et je luttai pour contenir les larmes qui menaçaient de s'échapper, me dirigeant à grand pas vers les buissons. La tâche à accomplir me permis de reprendre le dessus. Mykhaila ne serait témoin d'aucun débordement gênant de ma part.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flower Boy Flower Boy EmptyMar 8 Nov - 5:49


❝ Flower Boy ❞

Mika envoya un sourire approbatif à son nouveau membre lorsque Alistair se saisit sans hésitation de l’arrosoir. C'était le genre de personne qu'il aimait voir; prêt à faire le travail qui leur était demander sans rechigner. Pas qu'il avait un moindre doute quant au fait que le jeune homme allait arriver s'en sortir sans trop de mal, mais c'était toujours bien d'en avoir la confirmation. Rangeant le stylo qu'on lui avait rendu dans la poche de sa chemise mouillée, il parcourut le formulaire des yeux afin de s'assurer que le jeune homme n'avait rien oublié – ce qui n'était pas le cas – et pour vérifier que le tout était remplit correctement – ce qu'il avait fait. Parfait.

Alors comme ça, son nom de famille était Braidy, uh? Ouais, Mika allait probablement éviter de l'utiliser avant d'être certain qu'il n'allait pas prononcer ça n'importe comment, erf.

Lui faisant signe de le suivre, l'adolescent se dirigea vers l'entrée de la serre, déterminé à lui montrer le plan de l'endroit afin qu'il puisse non seulement savoir où trouver tous les buissons – parce que ce serait franchement triste qu'il oublie d'en arroser un -, mais aussi pour que le jeune homme puisse avoir une meilleure idée de l'organisation du bâtiment. Mika s’apprêtait d'ailleurs à le lui dire lorsqu'il se fut prit de court par la voix d'Alistair.

C'est que ça commençait vraiment à être une habitude, dites donc. Mais enfin, ce n'était pas comme si ça le dérangeait; l'adolescent n'avait pas mis longtemps à réaliser qu'il aimait l'écouter parler alors il n'allait pas s'en plaindre.

-Il y a combien d'autres personnes inscrites ? Allons-nous tous nous rencontrer ?

-Oh! Très bonne question! répondit Mika en hochant la tête. Laisse moi voir...

Même s'il ne s'était jamais arrêté à réfléchir au nombre exacte de membres qui se trouvaient dans le club de Botanique, il savait qu'il était capable de nommer chacun d'entre eux au besoin.

'Il faut dire que ce n'est pas très difficile, considérant le nombre minuscule de gens qui y sont inscrit, Mykhaila.'

'Hey! C'est quand même pas si mal que ça, tu sauras! Et puis,' ajouta-t-il avec un sourire satisfait, 'c'est pas la quantité qui compte, c'est l'excellence!'

'La qualité, Mykhaila! Surtout que s'il y a bien une chose qui ne se trouve pas au sein de ton petit groupe de jardiniers en herbe ridicule, c'est l'excellence.'

'Mh...? Oh, pardon, tu peux répéter?' pensa Mika en se retenant tant bien que mal d'éclater de rire. 'Je t'ai pas entendu par dessus tout le bruit de mon awesomeness.'

'Mykhaila-!'

-Si les fleurs jaunes signifient la chance pour les chinois, que signifient les fleurs blanches et bleues pour eux ? ajouta son interlocuteur, interrompant le Coq alors que Mika réalisait qu'avec tout ça, il n'avait même pas encore répondu à la question précédente du jeune homme.

Oups.

Eh bien, c'était le moment ou jamais de le faire, surtout s'il ne voulait pas qu'Alistair commence à penser qu'il était en train de l'ignorer. Le regardant arroser les buissons à quelques mètres de là, l'adolescent en profita pour rouler les manches trop longues du blazer, réfléchissant quelques secondes à ce qu'on lui avait demandé tout en s'assurant que son nouveau membre ne risque pas de noyer les plantes par accident.

-On est une demi-douzaine, toi et moi inclus, si je me trompe pas. D'ailleurs, dit-t-il avec un léger rire après s'être adossé contre un baril, comptant une dernière fois sur ses doigts afin de s'assurer qu'il n'avait pas oublié qui que ce soit, la moitié de nos membres sont en fait des profs, tu imagines? Du coup, je te conseil d'éviter de trop faire n'importe quoi, faudrait pas que tu te fasse prendre! Mais bon, éviter de faire n'importe quoi dans la serre est déjà une bonne chose, si tu veux mon avis, car ça risquerait d'abîmer les plantes et tout ça. Ah! Pas que je pense que tu es du genre à faire des conneries, hein! C'est pas ce que je voulais dire par là, juré! Et, euh, oui, y a de bonnes chances que tu vois tout le monde. Par contre, c'est le genre de club où tu viens un peu quand tu veux, donc si jamais vos horaires concordent pas, y a des chances que tu rates quelqu'un.

Continuant de le regarder mener sa mission à terme à l'aide de l’arrosoir, Mika hocha la tête devant le travail du jeune, profitant de la chose pour fouiller sa mémoire sur ce qu'il pouvait bien connaître à propos du symbolisme des couleurs qu'on lui avait demandé. Il savait qu'il avait déjà lu quelque chose à ce sujet, sa divinité le poussant souvent à porter une attention toute particulière à tout ce qui touchait la culture du panthéon dont il était issue. Par contre, s'il pouvait juste se souvenir de-

-Ah! Alors oui, voilà, pour le blanc, c'est un peu l'inverse d'ici! C'est surtout lié aux fantômes et tout ça, alors du coup vaut mieux éviter d'en apporter à un mariage. Et le bleu, je... erm. Je sais pas en fait? dit-il pensivement en fronçant les sourcils, levant les yeux vers le plafond alors qu'il creusait ses souvenirs dans l'espoir de trouver quelque chose. Pas de chance. Uh... Va falloir que j'aille faire mes recherches, alors! Par contre, c'est peut-être parce que justement, comme je disais plus tôt, c'est pas une couleur qu'on retrouve beaucoup dans la nature et tout ça. Enfin, je vais vérifier et je te dirais si je trouve quelque chose, promis!

Ce qui lui rappelait qu'il allait vraiment devoir trouver un moyen de le contacter après qu'ils en aient terminé avec tout ça!

Bon, d'accord, il pouvait sans doute attendre que le jeune homme se repointe au club, mais si jamais Alistair avait une question? Ou qu'il voulait venir et que la serre était verrouillée? Ou que Mika voulait juste... lui parler et ne pouvait pas le faire parce qu'il n'arrivait pas à le rejoindre?

C'était tout simplement inacceptable! Il fallait qu'il remédie à la situation!

'Vraiment, Mykhaila, tu ne crois pas que tu exagères un peu, là? Tu es tout bonnement ridicule.'

'Hey, si on peut même plus s'amuser dans la vie, hein,' lui répondit-il avec un léger sourire.

Retirant son téléphone portable de sa poche, Mika essuya l'écran humide à l'aide de la manche du blazer d'Alistair tout en s'approchant des buissons où ce dernier se trouvait. Déverrouillant l'appareil, il ouvrir une nouvelle page de contact, prenant la peine de vérifier que son clavier était bien mit en anglais. Vraiment, il ne manquerait plus que l'autre n'arrive pas à entrer son numéro parce qu'il ne savait pas sur quoi appuyer.

-Tiens! s'exclama l'adolescent en le lui fourrant sans avertissement dans sa main libre. Tu peux mettre ton numéro dedans si tu veux! Si tu veux me demander quoi que ce soit, ou juste pour discuter! Comme ça, t'auras pas à attendre de me voir au club! Euh, je veux dire, c'est juste, si tu veux hein, continua-t-il d'un air embarrassé en jetant un regard à son téléphone en se passant une main à l'arrière de la tête. Te sens pas obligé! Juste, je m'étais dit que ça pourrait... être... cool, si on pouvait se parler? Ahah... erm.

Bon, il espérait qu'on allait pas lui dire non, mais vu à quel point Alistair était sympas, ça n'allait sans doute pas arriver, right? Et hey! Avec tout ça, malgré le froid, la pluie et le léger incident avec les vêtements invisibles de l'autre étudiant, c'était définitivement ce qu'il appelait une après midi-réussie.

« I'm walking on sunshine ♪ »

With. Mykhaila Zelenko
feat. Alistair Braidy
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#006600 ▸ Alistair B.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flower Boy Flower Boy EmptyLun 28 Nov - 13:34

 

Flower Boy

Feat Mykhaila


J'écoutai avec attention les explications de Mykhaila concernant les autres membres du club alors que j'arrosais les buissons. Un souvenir se rappela à ma mémoire, je me rappelais un arrosoir un peu grand et trop lourd pour mes bras, le rire d'Elizabeth qui venait m'aider avant que je ne tombe sur le derrière. De son jardin provenait surtout une partie de la nourriture sur notre table. Les fleurs, elle les laissaient pousser en bordure du terrain, libres. Le souvenir me fit sourire tristement alors que Mykhaila offrait maintenant sa connaissance concernant les couleurs des fleurs que j'avais choisis. Le blanc associé aux fantômes ? J'espérais plutôt qu'Elizabeth aie rejoint le Paradis.

Je poursuivis ma tâche, passant d'un buisson à l'autre, songeur, lorsque Mykhaila revint à mes côtés, l'écran de son téléphone cellulaire attirant mon attention. J'échappai presque l'arrosoir lorsque celui-ci le mit dans ma main sans crier gare.

*L'enthousiasme de ce garçon est... rafraîchissant !*

-Tiens! Tu peux mettre ton numéro dedans si tu veux! Si tu veux me demander quoi que ce soit, ou juste pour discuter! Comme ça, t'auras pas à attendre de me voir au club! Euh, je veux dire, c'est juste, si tu veux hein, te sens pas obligé! Juste, je m'étais dit que ça pourrait... être... cool, si on pouvait se parler? Ahah... erm.

Mes joues reprirent une teinte rouge et j'eus un rire incertain face à l'embarras du garçon. Son attention m'avait touchée. Seul le rire retenu de Njörd gâchait en partie le moment, mais le son saccadé me sortie quelque peu de mon immobilisme et, avec gaucherie, je pris le téléphone, que je faillis échapper mais repris au dernier moment.

- Ouf, c'était moins une !


Regardant l'écran à la recherche de l'icône ''Contacts'', je dû y aller au hasard en me fiant uniquement à l'image, le texte en dessous écrit en lettres cyrilliques ne m'aidant absolument pas. Finalement, mon premier choix se trouva être le bon. Heureusement que les compagnies de cellulaire conservaient approximativement les mêmes designs.

Lorsque vint le temps d'écrire mon nom, cependant, le clavier en cyrillique me narguait et je le fixai pendant quelques secondes avant d'appuyer un peu plus bas pour écrire mon numéro plutôt. Cette fois, le clavier laissa apparaître seulement des chiffres, à mon grand soulagement. Frais dans ma mémoire, j'inscrivis mon numéro rapidement et tendis l'appareil à Mykhaila.

- Euh... Pour mon nom, je... Je ne sais pas comment changer le clavier...

Mon ignorance rosie mes joues de hontes mais j'offris un sourire timide au garçon.

- Voilà... Tu... Tu pourras me contacter quand tu veux, si je ne réponds pas tout de suite, je le ferai dès que possible...

J'hésitais à avouer au jeune homme que je n'avais pas l'habitude d'avoir un cellulaire avec moi et que je l'oubliais régulièrement sur ma table de nuit lorsque je partais à mes cours, ou sinon que je le maintenait en mode silencieux pendant des jours sans le regarder. Je me promis de tenter d'y porter un peu plus d'attention au cours des prochains jours. D'ici là, il me restait encore d'autres buissons à arroser.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flower Boy Flower Boy Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Flower Boy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mama, just killed a flower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1-
Sauter vers: