AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 


TABLE 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1 :: Saint-Valentin 2017
MessageSujet: TABLE 3 TABLE 3 EmptyDim 12 Fév - 6:09



Table #3



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Ça y est, le grand jour est arrivé!

Depuis maintenant près d'une semaine que vous pouvez voir des posters affichés un peu partout dans l'école, les mots Speed Dating inscrit en grand au-dessus de la promesse de bon temps et de rencontres intéressantes. Organisés par des élèves du panthéon Grec avec l'accord du Conseil étudiants et l'aide de plusieurs des clubs de l'école, cela fait plusieurs jours que le Pensionnat fourmille de potins – que ce soit jugements ou anticipation - au sujet de l'événement de Saint-Valentin exclusif aux M.

Peut-être vous êtes vous pointé au gymnase, redécoré pour l'occasion par le club d'Art et de Botanique, dans le but de voir si la réalité se montre à la hauteur des rumeurs. Peut-être y êtes vous allez, habillé sur votre trente-et-un, parce que vous souhaitez rencontrer l'amour de votre vie. Ou peut-être même que vous y êtes venu par simple hasard après avoir aperçu la nourriture par la porte lors de la fin des cours. Mais qu'à cela ne tienne! Maintenant que vous êtes là, il y a fort à parier que les organisateurs ne vous laisseront pas repartir avant que vous aillez installé votre postérieur sur l'une des chaises des tables de Speed Dating.

Et puis, si jamais vous ne parvenez pas à passer du bon temps avec vos partenaires, vous pouvez toujours profiter des pauses afin de goûter aux divers snacks que les membres du club de Cuisine ont préparés expressément pour vous. En effet, vous pouvez apercevoir de là où vous êtes assis bon nombre de plateaux stratégiquement placés entre les bouquets de fleurs, offrant à tous cupcakes, sandwichs et autres.

Soudainement, avant que vous n'aillez le temps de commencer à vous impatienter, on vous dirige à l'une des multiples tables qui parsèment la petite section du gymnase qui a été séparé par des rideaux, de la musique commençant à jouer au même moment.

Préparez vous, ça commence!



Rappel des règlements & informations

• Dans l'univers d'Immortalia, l'événement prend place le Mardi 14 février 2017 à 18h.
• Rédigez des posts courts et rapides, qui font entre 200 et 400 mots.
• Chaque tour du Speed Dating dure 5 minutes dans l'univers du jeu, et 7 jours IRL.
• Un message privé vous sera envoyé à chaque semaine afin de vous indiquez votre nouvelle table, et les noms des participants assignés sont inscrit à la suite de ce topic.
• Le PNJ passera à la fin de chaque semaine afin de clore la session et indiquer le nom des participants suivant.
• N'hésitez pas à lire les topics des autres et intégrer les éléments marquant dans vos propres rps! Même si vos tables sont différentes, vous êtes tous dans le même gymnase.



Participants du Tour 1
Annaelle D. & Aislinn R.



Profitez de la musique d'ambiance avec Don't Leave Me This Way par Thelma Houston! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez les au club de Musique d'Immortalia.


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyLun 13 Fév - 20:33



Table #3



Annaëlle & Aislinn


Je m’étais décidée à venir à cette soirée speed dating par… ok on va quand même avouer que j’étais un minimum intriguée de comment allait se passer les choses et de qui ici pouvait bien participer à ce genre de chose.
Avec le club de botanique nous avions aidé comme nous pouvions à la décoration des lieux. J’avais préparé de belles roses, blanches et rouges que j’avais placé sur les tables un peu plus tôt dans la journée.

Je me trouvais du coup maintenant à l’entrée du gymnase dans une robe courte noire dos nue et d’une paire de talon tout de même assez imposant, ma veste en cuir à la main. Pourquoi une telle tenue ? Je devais sortir après cette soirée sur Galway et revenir à ma chambre n’était pas vraiment l’idéal, et comme ça au moins je mettais mes atouts en valeurs. J’avais un maquillage de soirée mais pas non plus trop accentué, j’allais tout de même faire des ravages ce soir en ville.

*Tu ne veux pas trouver l’âme sœur ?*
*Oh je l’ai trouvé. C’est mon reflet dans le miroir.*

Hadès poussa un soupire avant de rire alors que je me dirigeais vers une table que les organisateurs me montraient. Bon, pour débuter ce serait la numéro 3. Je croisais les jambes sous la table arrangeant ma chevelure par la même occasion.

Le temps passa, les autres élèves s'étaient installés à leur table. Je regardais autour de moi, recherchant qui pourrait bien être l'heureux élu qui aurait la chance de débuter la soirée à me parler.
Le temps passa et le premier tour commença, pour moi toujours pas de partenaire. Je pinçais les lèvres, agacée. Ce n'était pas super cool de se faire poser un pseudo lapin...

Je soupirais, heureusement pour moi les tours ne duraient que cinq minutes... Mais bon c'était long quand on regardait l'aiguille défiler sur le cadran.

*On repassera pour le prince charmant...*


Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyDim 19 Fév - 5:23



Table #3



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Les 5 minutes sont « déjà » malheureusement terminées!

Les participants sont priés de quitter leur table afin de rejoindre leur nouveau ou nouvelle partenaire. Nous espérons que votre première rencontre s’est passé selon votre bonheur...Que personne ne s’est fait poser de lapin! Peut-être avez-vous déjà trouvé l’amour de votre vie!? Quoi qu’il en soit nous vous souhaitons bonne chance pour la suite!



Participants du Tour 2
Kieran C. et Blue E.



Profitez de la musique d'ambiance avec You’ve got a friend in me par Randy Newman! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez-les au club de Musique d'Immortalia.


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyDim 19 Fév - 18:54
A peine eu-je le temps d'ouvrir la bouche pour répondre à Lawrence qu'on me prit pour m'emmener à une nouvelle table, et me voilà maintenant assise seule, attendant mon prochain partenaire. Finalement, mine de rien, je me plaie bien à cet événement. L'ambiance est sympa, les musiques bien choisies, et les gens ont l'air plutôt sympas ! En plus de ça, je pense bien que ce petit rouquin pourrait s'avérer un bon allié. Il faudra que j'en glisse un mot à Ellyn. J'ai d'ailleurs cru l'apercevoir pas très loin dans le gymnase. Avec un peu de chance on finira par se retrouver à la même table !

- Tu me sembles bien enthousiaste !

- J'apprécie cette gamine. Et toute avancée dans nos recherches est une bonne chose. J'aime lier l'utile à l'agréable.

Mon Dieu soupire et je lui souris mentalement. Bon ? Qui sera la prochaine personne sur qui je vais tester mes skills de social ? L'expérience est plus amusante que ce que j'aurais pu penser. J'ai pu parler du cerveau et de la possession avec un gamin qui a l'air vraiment intéressé. Peut-être que je pourrais le recroiser et que nous pourrons finir cette conversation. J'aimerais bien. Il me semble tout à fait sympathique. Un peu trop gentil et stressé, mais sympathique. Il me fait un peu penser à Leyah, quand nous nous sommes rencontrées. Je secoue la tête.

A ce moment, un garçon s'assoit à la table et j'essaie de me montrer le plus accueillante possible. Ne poussons pas le bouchon trop loin, je ne commence pas à sourire à la Lucy style, mais je tend la main avec un regard un peu amical.

- Bonjour, je suis Blue Eden. Ravie de te rencontrer. Tu es ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyVen 24 Fév - 5:22





I've sequenced the questions for maximum speed of elimination



Ah, et voilà que bien sûr, pour une fois qu'il faisait quelque chose d'un rien intéressant avec quelqu'un, une stupide règle de merde l'obligeait à arrêter sa partie impromptue de Pokémon Go pour aller s'emmerder avec une autre inconnue. Ugh. Nah mais sérieusement, c'était quoi ça?! Cinq minutes et il était obligé d'aller faire connaissance avec quelqu'un d'autre, encore? C'est pas comme si c'était suffisant pour pouvoir apprendre quoi que ce soit de pertinent à propos de qui que ce soit, hein, alors autant bien lui foutre la paix.

Envoyant un dernier regard en direction de la rouquine après que cette dernière lui ait indiqué où ce trouvait le Gengar – seul truc qui en valait la peine de toute la journée, il était près à parier – Kieran se dirigea vers la nouvelle table qu'on lui avait indiqué après avoir envoyé un regard de 'nah mais fuck, quoi, je sais comme me rendre tout seul bordel' à l'organisateur. Le tout, en traînant les pieds avec une gueule qui devait sans aucun doute indiquer à quel point à tenait à être là; à savoir, pas du tout.

S'installant devant sa nouvelle partenaire – une fille, encore -, il eut tout juste le temps de se dire que les cheveux bleus de cette dernière lui rappelaient quelque chose que la jeune femme lui tendait soudainement la main.

-Bonjour, je suis Blue Eden. Ravie de te rencontrer. Tu es ?

-Blue? C'est quoi c'nom, tes parents étaient fans de jeux vidéos ou quoi? lui envoya t-il par réflex en fronçant les sourcils, ignorant la main tendue de la jeune femme; se connaissait, il allait la réduire en miette par accident avec ses saloperie de pouvoirs inutiles.

Ah. Il avait pas un prof de ce nom là, lui? Bon, d'accord, il fallait avouer qu'il avait tendance à porter une plus grande attention aux cours en eux-mêmes plutôt qu'à ceux qui les donnaient, mais tout de même. Pas étonnant que la chevelure de la jeune femme lui avait semblé aussi familière; disons juste que c'était exactement le genre de détails sont il essayait de se souvenirs histoire d'avoir l'air un minimum intelligent quand il recroisait les gens en dehors des salles de classes.

-Kieran, fini-t-il par dire au bout d'un moment après l'avoir dévisager presque suspicieusement afin de s'assurer qu'il ne se trompait pas de personne. Again. Hey, t'es ma prof de physique, ou je rêve? Tu fous quoi ici, c'est pas interdit de sortir avec ses élèves? Sérieusement, cet endroit en encore plus ridicule que je le pensais, c'est quoi ces conneries... Statutory rape much?

Allez, envoyez des adultes pour faire la cour au paquet de mineurs qui se trouvaient probablement parmi les participants de cet event de merde. Vraiment, les organisateurs devaient avoir un QI qui entrait en corrélation avec leur manque de goût flagrant s'ils pensaient que c'était une bonne idée.




(c) MEI pour APPLE SPRING



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyDim 26 Fév - 5:26



Table #3



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Les 5 minutes sont « déjà » malheureusement terminées!

Les participants sont priés de quitter leur table afin de rejoindre leur nouveau ou nouvelle partenaire. Nous espérons que votre seconde rencontre s’est passé selon votre bonheur... et que la troisième se passera tout aussi bien.



Participants du Tour 3
Tess O. et Ellyn A.



Profitez de la musique d'ambiance avec I love you de Lorie! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez-les au club de Musique d'Immortalia. C'est d'ailleurs étonnant qu'aucune ne nous soit parvenue...


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyDim 26 Fév - 18:38
Le dernier grain de sable était tombé, ainsi les cinq minutes furent écoulées. Je ne savais quoi penser de l'absence de réponse de ma partenaire, soit elle avait pris mon momentané silence pour une marque de désintéressement et elle s'était vexée soit elle jugeait qu'il n'y avait plus rien à dire. Une personne m'obligea à changer de place en me prenant par les épaules, geste que je n'ai pas du tout apprécié. Imaginez qu'une inconnue vous prenne par les épaules pour vous dire de dégager, vous le prendrez comment ? Enfin je n'en ai pas fait toute une histoire, je lui ai gentiment quémander d'enlever ses mains et je suis partie sans demander mon reste oubliant même, dans ma lancée, de dire au-revoir à la potentielle bibliophile.

Je me dirigeai vers la table que la « charmante » personne m'avait assigné, accompagnée d'une musique lamentable. L'envie de porter plainte contre les organisateurs pour avoir choisis de tels morceaux me traversa l'esprit, mais je me dis que d'autres voire la totalité des personnes se trouvant ici aimaient ce genre de musique et j'étais la seule à détester. La seule à se sentir mal à l'aise le jour de la Saint Valentin. Je sortis alors de ma poche mon portable et mes écouteurs, ça m'évitera de supporter cette monstruosité.

Avant de m'asseoir je remarquai la présence d'une fille, de mon âge environ, assise à la table indiquée. Hésitante, je m'étais arrêtée et ne bouger d'un millimètre. Je me mis à rire intérieurement car au même moment le passage d'une musique passa dans mes oreilles « Should I stay or should I go now », reconnaissez qu'il y avait matière à folâtrer.

Décidée à finir cette soirée désastreuse jusqu'au bout, je pris place en face de ma partenaire, remarquant par cette occasion son apparence peu commune mais plaisante.

« Bonsoir, je m'appelle Ellyn. A qui ai-je l'honneur ? »

Le fait d'avoir entamer la conversation avec ma précédente partenaire, m'avait donner une certaine confiance, enfin, c'est ce que je pensais.

Voyant qu'elle tenait un appareil photo entre ses mains je m'empressai de lui faire comprendre que je ne figurerai en aucun cas dans sa carte mémoire.

« Superbe appareil photo ! Je ne connais pas tes intentions mais je te prie de ne pas pointer l'objectif dans ma direction. »

Je regrettai l'aspect froid que j'avais pris en lui expliquant mon refus catégorique d'être sur l'une de ses photos.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyMar 28 Fév - 1:33
Les cinq minutes écoulées, Tess se leva pour souhaiter au revoir à Aislinn, réciproquant le désir de se revoir au club de botanique, entre autres.  Cette dernière fit d’ailleurs route directe vers le bar pour se désaltérer, et Tess se dit que ce ne serait pas une mauvaise idée non plus : elle s’était tellement goinfrée d’amuse-gueules au premier tour qu’elle avait la bouche sèche. Plutôt que le bar, elle décida de rapidement se ravitailler au bol à punch, près des montagnes de nourriture préparées par le service de traiteur—montagnes qu’elle avait dévalisé pour son souper en tête-à-tête avec Gyula. Elle comptait refaire le coup, mais un membre du conseil étudiant la dévisagea cette fois, hochant de la tête pour lui dire qu’elle ne s’en tirera pas une deuxième fois, non madame, pas sous sa gouverne !  

« Je peux lui amener un verre de punch au moins ? » Tess l’enquiquina tristement jusqu’à ce qu’il s’assoupisse un peu, mais la zyeutant encore avec méfiance alors qu’elle retournait en courant aux tables de speed dating. Sa nouvelle partenaire se levait alors qu’elle se rassit en vitesse, manquant de renverser leurs verres de punch et le bouquet de roses avec.

C’est alors qu’elle fit son introduction, prenant Tess au dépourvu dans son empressement.  « T-Tess Obeline, enchantée ! »  répondit-elle avec un peu trop d’énergie.  « Punch ? » elle enchaina nerveusement, pointant un des verres de son index en alliage.

Lorsqu’Ellyn complimenta son appareil photo et déclara son refus catégorique d’être prise en photo dans la même phrase, Tess eut un moment de pause bénéfique pour se calmer un peu. « D’accord, je note, mais je t’assure que je n’allais rien prendre sans demander ta permission. » Elle raccrocha et tapota le bouchon de son objectif pour la mettre à l’aise. Puis, en souriant, elle lui expliqua : « En fait, je suis photographe pour la soirée, mais j’ai eu la folle idée que les meilleures photos proviendraient peut-être du point de vue des participants. »

« Vu que c’est le troisième tour et qu’on a l’habitude, je vais éviter de réchauffer des vieilles conversations en t’offrant en sommaire rapide. » Elle leva ses mains, qu’elle gardait en poings pour faire le décompte. « Donc… j’ai 17 ans, je viens de Montréal et je suis ici depuis bientôt deux ans. Je fais partie des clubs de botanique et d’arts visuels. Comme tu peux le voir, j’aime la photographie mais je préfère les bâtiments aux gens, côté sujet. Je recommence à dessiner et à jouer du piano pour réhabiliter mon bras, que j’ai perdu dans un accident et remplacé avec une prothèse que j’ai construit à l’aide des trois dieux qui me trottent dans la tête : Goibniu, Credne et Luchta, du panthéon celtique et les meilleurs artisans de l’Irlande, présents et passés—et possiblement les cousins de Gimli. »

À sept doigts relevés, elle hésitait un peu avec le huitième, à la recherche d’un détail qu’elle aurait pu manquer. « Oh, et j’étudie pour entrer en biomécanique. Je pense avoir couvert les bases ? »

Elle semblait un peu contrite d'avoir innondé Ellyn dans ce déluge de mots, mais Tess n’avait pas envie de tourner autour du pot avant d'apprendre à connaître quelqu’un, chose qu’elle faisait déjà si rarement. Après tout, avec une soirée comme celle-ci, pourquoi ne pas faire tapis ?

 « À ton tour ! »
Tess Obeline
Tess Obeline

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
Messages : 37
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyJeu 2 Mar - 23:07
Tess me certifia qu'elle ne ferait rien sans ma permission (qui n'était pas envisageable) et cela me réconforta grandement. Après avoir déclarer que son idée était original, elle partit dans un monologue où toutes sortes d'informations fusaient. Pendant sa tirade, je fis semblant de boire une gorgée du punch qu'elle m'avait proposé, question de politesse. Les yeux clos, j'enregistrai tout ce qu'elle venait de me raconter, autrement dire beaucoup de d'éléments de sa vie. Je fus surprise qu'elle étale ainsi sa vie à une inconnue, mais elle avait raison le temps pressait, il fallait passer rapidement les détails futiles. Le fait que mon interlocutrice fasse un décompte avec ses doigts m'amusai et je ne pus empêcher mes lèvres de s'allonger.

« Waw, tu sembles avoir une vie bien remplie et intéressante, piano dis tu ? Moi aussi j'en joue, enfin dès que mon emploi du temps me le permet, ce qui veut signifie rarement. Hum.. j'ai 15 ans, bientôt 16, le Fight Club m'a ouverte ses portes bien que mon niveau soit assez bas..Je suis bibliophile, cinéphile, le dessin est l'un de mes passe temps que j'apprécie le plus. Je hum j'ai tendance à préférer la compagnie des livres au gens, chose étrange je sais, on me qualifie souvent d'asociale par conséquent. »

Je m'arrêtai là, refusant d'en dire plus, par crainte ou je ne sais quelle raison. Mon passé n'avait pas une seule fois été évoqué, je n'aimais pas en parler voilà tout. J'espérai qu'elle ne prenne pas mal le fait que j'en dise si peu à mon sujet, confier, relater mon histoire, ce n'était pas ma tasse de thé. Je me demandai comment relancer la conversation quand sans crier gare Atalante me fit l'honneur de sa présence. Cette dernière ne parlait pas mais je sentais bien qu'elle avait refait surface, ne sachant si j'appréciais son retour, je ne fis rien et me contentai de poser des questions à Tess. Malgré ma difficulté à m'adresser aux personnes, ma curiosité m'aide à franchir ce mur qui paraît inexpugnable au premier abords.

« La biomécanique.. un sujet passionnant non ? J'ai lu un livre d'Aristote traitant ce sujet, hum c'était .. sur le mouvement des animaux. Tu t’intéresses à tous les êtres vivants ou à l'Homme en particulier ? »

*Atalante ? Pourquoi as tu finalement décidé de te manifester ? Je pensais que ce genre d'événements t'horripilait.*

*exact, mais j'allais pas te laisser seule, on s'est jamais sur qui tu peux tomber, surtout les garçons dont ils faut s'méfier*

J'étais soulagée que son apparition se produit si tardivement, si cela s'était passé durant la rencontre avec Ethan je n'osai imaginer sa réaction..
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyDim 5 Mar - 6:10



Table #3



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Les 5 minutes sont « déjà » malheureusement terminées!

Les participants sont priés de quitter leur table afin de rejoindre leur nouveau ou nouvelle partenaire. Nous espérons que vos rencontres vont toujours pour le mieux, sinon que ce dernier tour répondre à vos attentes! Quoi qu’il en soit nous vous souhaitons bonne chance pour la suite. Un intervenant viendra mettre fin à ce tour (Samedi comme à l'habitude) après 5 minutes. Toutefois, vous serez libre de rester et de profiter de la compagnie de vos nouvelles rencontres à la toute fin et ce jusqu’à ce que vous souhaitiez quitter. Peut-être avez vous mieux de prévu, peut-être pas. Ce sera de vos affaires!



Participants du Tour 4
Gwen N. et Amelia M.



Profitez de la musique d'ambiance avec Still Loving You par Scorpions! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez-les au club de Musique d'Immortalia.


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyDim 5 Mar - 21:54

Speed Dating


Love, love and love...


Mon nouveau camarade n'avait même pas daigné lever les yeux sur moi, contemplant son téléphone comme si ça vie en dépendait. J'avais dû lui faire peur avec mon gloussement stupide. Quoi qu'il en soit j'avais gardé le bras levé pendant les 5 minutes de la rencontre en essayant d'attirer son attention en vain. Sur son écran j'avais pû apercevoir des petits animaux étranges, je ne savais pas du tout quel était ce jeu mais il semblait être fait pour collectionner ces drôles de petites bêtes. Au moment où je m'apprêtais à me pencher vers lui on me redirigea vers la table d'à côté. Après tout s'il ne voulait même pas me regarder c'était une cause perdue pour le moment. Je baissais enfin mon bras en me saisissant de mon assiette vide et de ma serviette avant de lancer un

« Bon ben salut alors. »

Puis quittais la table numéro 2 en soupirant. Skadi qui avait finit par remarquer que quelque chose me tracassais revint vers moi à ce moment.

*Je ne peux même pas te laisser 5 minutes, qu'est-ce qu'il t'arrives ?

*Rien, c'est juste que le garçon de ma nouvelle table m'a ignoré comme si j'étais invisible, je déteste ça

Elle sentait ma tristesse et répondit par de longues phrases dans sa langue maternelle qui me passèrent au-dessus de la tête. Puis elle se reprit en voyant que je ne comprenais pas.

*Quel abrutit celui là. En tout cas, je t'avais bien dit de ne pas croire les hommes, ce sont tous des menteurs et des tricheurs. Viens partons d'ici !

J'avais le pressentiment que c'était plus pour revoir Law que pour vraiment m'éloigner de cet inconnu aussi je répliquais avec un peu plus de vitalité.

*Non, il me reste au moins une personne à voir et puis ça ne pourra pas être pire que ça.

En me rendant à ma dernière table, je m'approchais d'une poubelle non loin et me débarrassais de mon assiette à présent vide ainsi que de ma serviette en boule. Mais en me retournant pour rejoindre la table 3, je bousculais la-dite poubelle et en renversais le contenu sur le sol le plus maladroitement possible.

« Oh non, manquait plus que ça, je vais être en retard maintenant. »

Tout en me morfondant sur ma maladresse et mon manque de chance des dernières minutes, je ramassais en vitesse les déchets sans trop penser aux saletés et remis le tout en place le plus rapidement possible. Une fois le sol un peu plus propre, je me rendis d'un pas énergique vers la jeune femme déjà à la table. Elle était vraiment bien habillée dans un style plutôt masculin qui lui allait à ravir et portait de nombreux piercing qui captivèrent mon attention. Tout en prenant place, je pris également la parole.

« Désolé de t'avoir fait attendre, j'ai eu un accident avec une poubelle turbulente. »

Je lui souris avant d'enfin me présenter sans lui tendre la main vu qu'elles n'étaient pas vraiment propres.

« Enfin bref, je m'appelle Amelia. Et j'adore ta tenue, c'est vraiment...intéressant. »

Je penchais la tête sur le côté, réellement intrigué et pas le moins du monde moqueuse de ses choix.

« Ça en fait des piercing dit moi, ça fait pas mal de se les faire faire ? »

*T'es manières !

Je rougissais un peu avant de reprendre.

« Oups désolé, je me laisse facilement emporter, comment tu t'appelles ? »



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyLun 6 Mar - 16:19

 

Speed Dating : n°4

feat ~ Amelia


Ces 5 minutes furent les plus chiantes de toute ma vie. Pour parler franchement.

Après que Brigid est réussie à me convaincre de n'pas aller trouver ce "DJ" et de lui refaire le portrait parce qu'il avait osé mettre des musiques aussi merdiques, j'étais bien décidée à n'pas rester à cette table pour attendre pour rien. Oh, j'me doutais bien que mon "partenaire" était absent. J'avais déjà remarqué avant d'autres tables où il manquait des participants. Ça venait de me tomber dessus. Finalement, c'était une bonne chose : de l'air ! J'avais fui la foule en allant dehors, et ce fut dur pour Brigid de m'empêcher de quitter l'événement avant la fin. C'était en traînant des pattes que j'étais revenue dans le gymnase, et voyant qu'il n'restait plus beaucoup de temps avant de changer de nouveau de table, j'm'étais dirigée vers le buffet. Ma dernière expérience avec les cups-cakes n'avait pas été si désastreuse, mais assez tout de même pour que j'sois catégorique de n'pas tester à nouveau. C'était du coup plutôt vers les boissons que j'm'étais orientée... Eau, jus de fruits, soda et j'en passe... J'aurais bien aimé que le punch soit alcoolisé, mais j'en doutais au vu des différents âges des personnes dans la salle. Dommage. C'était sans compter sur un jeune homme, semblant faire partir des clubs organisant l'événement, vêtu de la même manière d'un serveur et qui se tenait de l'autre côté du buffet, comme s'il tenait le "bar", qui prit la liberté de me tendre un verre, avec un sourire complice. J'haussais un sourcil, n'comprenant pas. Qu'est-ce qu'il voulait le dude ? Avant que j'n'tourne les talons, d'une façon très malpolie, oui, il me glissa un mot qui me fit changer d'avis et me fit prendre le verre pour le renifler. Rhum. Cool. Ce gars avait dû aimer mes piercings et juger que j'avais plus l'habitude de boire des trucs alcoolisés et m'avait rajouté une pointe de rhum dans le punch. Bien que j'détestais sa manière dragueur qui n'm'échappait pas, j'n'allais pas refuser ce verre que j'avais désiré. Il eut droit à un signe de remerciement de la tête avant que j'me détourne et me dirige de nouveau vers les tables, le changement de place s'opérant. Une serveuse à mon ancienne table me cherchait et fut soulagée de me retrouver et d'aller me faire asseoir à la table 3.

Où mon partenaire n'était pas encore arrivé.

S'il se passait le même "accident" que la prochaine fois j'jure de me faire enten... Une jeune fille s'asseyant à la table n'me laissa pas le temps de finir ma phrase. Bien, elle était présente, au moins elle. Et elle s'excusait, même si son excuse me fit hausser un sourcil tant j'la trouvais bizarre. Ma foi, il arrivait bizarrerie sur bizarrerie ici... J'inspectais ma partenaire pendant qu'elle me souriait. Elle s'était pomponnée pour l'événement (j'présumais), comme finalement, la plupart des gens que j'avais vus, et j'étais d'accord pour dire qu'elle était mignonne. Dans le genre princesse. J'n'savais pas trop quel âge lui donner, son visage que j'jugeais enfantin et ses formes peu développées me donnait envie de lui donner 16 ans, peut-être... ? J'n'savais pas, mais j'n'comptais pas me montrer indiscrète en lui posant la question. Au lieu de quoi, j'haussais de nouveau un sourcil sur son commentaire sur ma tenue. "Intéressant" ? J'sentais bien qu'elle n'pensait pas à mal, ainsi ça m'amusa un peu ; et fallait dire que mon style différait totalement du sien. Ses deux dernières phrases réussirent à me faire esquisser un sourire, que j'tentais de masquer en buvant une gorgée de mon punch, franchement amusée de sa façon de penser tout haut et de changer de sujet instantanément.

- J'm'appelle Gwen, je lui répondais calmement en reposant mon verre sur la table. Et c'n'est pas si douloureux. J'faisais comprendre que j'parlais de mes piercings en triturant un de ceux que j'avais à l'arcade. M'enfin (j'haussais une épaule), il faut quand même savoir supporter la douleur. Et j'pensais principalement au piercing que j'avais à la langue, me gardant bien de le dire tout haut.

J'penchais la tête sur le côté en inspectant Amelia, et elle pourrait peut-être juger ça un peu déstabilisant à cause de la couleur de mes yeux, mais j'mis rapidement fin à la possible gêne en remettant ma tête droite et en partant m'adosser franchement à ma chaise.

- J'suis en première année d'Université. Et toi ?, j'demandais nonchalamment en reprenant une gorgée de punch (qui était bon, soi-disant passant).

J'avais finalement demandé indirectement, trop intriguée de savoir son âge. Et puis en plus, j'me montrais assez... Euh... Amicale (?) à alimenter à mon tour la conversation.



(c)LOKIA
Gwenhwyfar Ó Néill
Gwenhwyfar Ó Néill

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
Messages : 546
Localisation : Dans ma piaule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyMar 7 Mar - 21:37

Speed Dating


Love, love and love...


Depuis le début de la soirée, je n'arrêtais pas de me demander pourquoi lors d'un tel événement les musiques semblaient, il fallait l'avouer totalement nulle ? C'est vrai quoi, je n'étais pas compliqué en son mais y avait des limites, la musique de Toy Story était la seule qui passait vraiment aussi je m'attendais à quelque chose d'encore pire et je fus surprise de remarquer qu'ils avaient mis un de mes groupes préférés, Scorpion. Cela me rappelais mes jeunes années à flâner avec Kenneth -mon meilleur ami- alors que nous attendions l'heure de nos cours de natation. En bref, ça me remontais le moral pour la façon dont mon camarade précédent c'était comporté avec moi.

*Tu crois qu'ils ont mis cette musique pour essayer d'empêcher les élèves de fuir ?

Je ne lui répondais pas en voyant qu'elle semblait réellement curieuse et me contentais de lever les yeux au ciel.

Je me concentrais alors sur l'autre élève qui avait semblé surprise face à ma remarque vestimentaire sans pour autant en paraître offusqué ce qui me soulagea quelque peu. Je ne souhaitais pas me la mettre à dos alors qu'on venait de se rencontrer.

Finalement elle m'avait même souris en écoutant mes phrases enjouées, sans me demander de quoi je parlais et avais terminé par boire dans son verre. Je me demandais ce qu'elle avait choisi, au vu de la couleur elle devait avoir opté pour du jus de fruit voire peut-être du punch ce qui serait raccord à l'idée que je commençais à me faire d'elle. Je pointais donc du doigt le petit récipient avant de demander le plus simplement possible.

« Qu'est ce que tu bois ? »

Elle m'annonça alors s'appeler Gwen avant de s'alléger de son verre qui rejoignit le bouquet de roses ornant la table et qui semblait similaire à ceux que j'avais déjà croisés ce soir.

« Et c'n'est pas si douloureux.  M'enfin il faut quand même savoir supporter la douleur. »

Elle m'avait fait comprendre qu'elle répondait à ma question en attrapant un de ses piercings et avait même haussé les épaules tout en parlant. Je ne savais pas trop si cela répondait à ma question, après tout on a tous un seuil de douleur différent donc ça ne m'aidais pas trop. Mais je n'envisageais pas de m'en faire faire un, non bien sûr, c'était de la simple curiosité.

« D'accord, en tout cas c'est assez impressionnant, je veux dire j'ai rarement vu quelqu'un en porter autant. Mais je ne dis pas que ça ne te va pas, au contraire. »

Je m'asseyais un peu plus confortablement vu que je m'étais installé en vitesse puis repris.

« Ta divinité n'est pas contre ? Parce que la mienne en deviendrait folle je pense, elle est très attaché aux anciennes traditions alors si je lui envoie un changement pareil en pleine tête, elle m'en voudrait. »

Je riais naturellement avant de remarquer que Gwen s'était mise à m'examiner comme je l'avais fait un peu plus tôt. Elle avait des yeux incroyables ! Ni vraiment rouge, ni vraiment marron mais un mélange des deux qui me fascina. Décidément c'était une jeune femme très intéressante et j'étais heureuse d'avoir eu la chance de faire sa connaissance en cette soirée dédié aux rencontres.
Je lui souriais donc tout en l'écoutant.

« J'suis en première année d'Université. Et toi ? »

Une fois sa question posée, elle reprit à nouveau à boire. Je commençais à me demander si c'était parce qu'elle s'ennuyait de ma présence ou si elle comblait les vides de cette façon parce qu'elle n'aimait pas discuter avec d'autres personnes. En tout cas j'allais faire tout mon possible pour ne pas trop l'incommoder.

« Moi je suis en terminale, d'ailleurs je pense poursuivre vers la médecine mais je ne me suis pas encore décidé. »

Je m'arrêtais un peu attendant de voir si elle se remettrait à boire puis repris.

« Du coup t'es en quoi exactement ? Et tu comptes faire quoi après ? »

Je croisais mes jambes sous la table en attendant d'en apprendre un peu plus.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyMer 8 Mar - 17:10

 

Speed Dating : n°4

feat ~ Amelia


Cette fois, à son compliment sur mes piercings, j'me forçais à esquisser un léger sourire et hochais la tête pour la remercier. C'était gentil de sa part, mais c'n'était pas mon genre de retourner les compliments, ni d'en faire tout court. Qu'elle n's'attende pas à ce que j'complimente sa couronne de fleurs. Par contre, à sa question sur l'avis de ma divinité, j'ris tout naturellement. Pas bien longtemps et pas bien fort, mais naturellement quand même. C'était sorti tout seul tant ça m'avait surpris et amusé, et ça m'rappelait effectivement l'éclat de Brigid, mais sur mon tatouage.

- Nos débuts haut en couleur, j'la taquinais.

-  Oh, mais je sens que tu n'as pas fini de me surprendre...

- Au moins, on a passé le cap des tatouages ?, j'demandais plus qu'autre chose, pour être sûre.

- Hm... Je pense que oui. Je te fais assez confiance pour ne pas aller dans l'excès.

- Donc si j'me tatoue les fes... Gwen !

Son éclat de voix me fit légèrement grimacer, bien que ça me fasse bien rire intérieurement. Et au moins, ça me fit reporter mon attention sur Amelia lorsqu'elle répondit à ma question. Ainsi donc, terminale. 17 ans. On avait qu'un an d'écart ? J'la voyais vraiment plus jeune, en fait. J'avais bien fait de garder pour moi mon impression. Cependant, lorsqu'elle parla de son orientation, j'fus vraiment intriguée. Elle avait piqué ma curiosité, et celle de ma déesse également. Alors, lorsqu'elle me demanda en quoi est-ce que j'étais, j'ne pris pas la peine de me désaltérer avant de lui répondre :

- J'suis en médecine. J'courbais légèrement les coins de mes lèvres vers le haut, pour accentuer la drôle de coïncidence. Et j'n'sais pas encore précisément, j'haussais les épaules. Médecin généraliste, dans un premier temps. Qu'est-ce qui te donne envie d'aller en médecine ? Lorsqu'on abordait ce sujet qui m'intéressait, j'devenais malgré moi curieuse.

Là, j'pris le temps de me redresser et de tendre le bras pour reprendre mon verre, et lorsque j'pris une gorgée il me revint sa première question.

- Au fait, c'est du punch. J'levais légèrement le verre pour le lui faire comprendre, avant d'en reprendre une gorgée. Et concernant l'avis de ma divinité... J'tripotais encore l'un de mes piercings, l'un à mon oreille, dans un geste automatique pendant mes réflexions. J'les avais déjà avant. Donc elle n'a pas eu son mot à dire. Et puis même, j'relevais le regard pour le planter dans le sien où elle pouvait y voir la fermeté qui y figurait, c'est mon corps.

J'fis disparaître la tension que j'avais créée dans l'ambiance en signifiant mon refus de me soumettre, même à des dieux, en m'affalant de nouveau dans ma chaise, gardant mon verre cette fois.

- D'ailleurs, qui as-tu comme immense honneur d'avoir dans la tête ? L’apparent humour dans mes paroles finit de rendre l'ambiance plus agréable. Moi, c'est Brigid, déesse Celte. J'n't'en voudrais pas si tu n'connais pas, c'est habituel, j'souriais légèrement.

J'me détendais au fil de notre discussion, et commençais à un peu l'apprécier. Amelia n'allait peut-être pas être une rencontre désastreuse.



(c)LOKIA
Gwenhwyfar Ó Néill
Gwenhwyfar Ó Néill

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
Messages : 546
Localisation : Dans ma piaule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyVen 10 Mar - 12:34

Speed Dating


Love, love and love...


Gwen fut ravi du compliment que je lui avais fait puisqu'elle me sourit directement pour la première fois tout en hochant la tête. Elle avait même finit par rire à ma remarque concernant Skadi qui était vieux jeux.

*Je ne suis pas « vieux jeux » comme tu le dis, j'aime faire respecter les traditions c'est tout.

J'ignorais ma déese pour me reporter sur ce que ma camarade disait.

« J'suis en médecine. Et j'n'sais pas encore précisément, médecin généraliste, dans un premier temps. Qu'est-ce qui te donne envie d'aller en médecine ? »

Je souriais en réponse à son sourire en voyant que je comptais m'orienter vers la même voie qu'elle. Comme quoi le Pensionnat était petit !

« Je pense que c'est le mieux quand t'as pas d'idée précise et puis comme ça tu apprends tout en exerçant avant de réellement te lancer. »

Je m'arrêtais pour réfléchir un instant à sa question puis me lancer assez rapidement.

« Tu vas peut être trouver ça ridicule ou niais mais c'est pour aider les gens. »

Je me stoppais à nouveau en riant doucement avant de reprendre en la regardant dans les yeux.

« Depuis quasiment toujours j'aime rendre service aux autres -même si ça a pas toujours été accepté- alors je me suis dis, pourquoi pas en faire mon métier. »

Ma question allais lui paraître attendue mais je la lui offrais tout de même.

« Et toi ? Qu'est-ce qui te pousse à faire médecine ? »

Il est vrai que j'étais curieuse de sa propre raison mais j'avais également remarqué que ce sujet semblait lui convenir et puis j'en apprendrais plus sur elle et sur ses études. Peut-être que j'allais m'en inspirer aussi, qui sait.

Elle finit par m'indiquer que son verre contenait du punch, j'avais donc bien deviné apparemment. Néanmoins, je ne me risquerais pas à en prendre, j'avais très vite découvert que l'alcool et moi n'étions pas très compatibles. Même si je ne pensais pas qu'il serait très relevé, c'était une fête pour les rencontres alors si tout le monde finissait bourré ça n'aiderait pas.

« Et concernant l'avis de ma divinité... J'les avais déjà avant. Donc elle n'a pas eu son mot à dire. Et puis même, c'est mon corps. »

Je déglutis sans m'en rendre compte avant de me dire qu'elle avait probablement raison. Néanmoins, si jamais j'avais eu ce genre de problème avec Skadi, j'aurais tout fait pour que ça n'intervienne pas dans notre relation, ça serait un sujet trop bête pour se disputer. Je sentis la concernée acquiescer sérieusement et souriais.

Gwen finit par se réinstaller brusquement à sa place ce qui me ramenais sur terre et me soulagea un peu. Puis elle me questionna sur l'identité de ma squatteuse dans une tentative pour détendre l'atmosphère. Je saisissais donc celle ci et répondis.

« Eh bien j'ai l'IMMENSE honneur d'avoir Skadi, une déesse Nordique. »

Je riais à nouveau et lui répondit, toute gênée, alors qu'elle m'apprenait qui était à l'intérieur de la sienne.

« Non je ne la connait pas, désolé Brigid. Il faudrait que je me renseigne sur les différents Dieux ça pourrait aider. D'ailleurs maintenant que j'y pense, peut-être que tu n'as jamais entendu parler de Skadi ? »

Ma déesse réagit au quart de tour en se vantant d'être bien trop importante pour ne pas être connu de Gwen. Je préférais ne pas répondre de peur qu'on ne se dispute pour rien et regardait Gwen avant de reprendre.

« Du coup tu dois être en PACES, si je ne me trompe pas. C'est pas trop compliqué pour le moment ? »

Je penchais la tête sur le côté en espérant qu'elle ne me répondrais pas de la même manière que pour la douleur concernant ses piercings sinon ça ne m'avancerais pas.





HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyVen 10 Mar - 15:56

 

Speed Dating : n°4

feat ~ Amelia


J'hochais la tête sur son raisonnement, qui se reflétait dans le mien, j'partais avec la même logique, celle d'aviser "plus tard". Au contraire de ce qu'elle semblait croire, j'n'trouvai ni ridicule ni niais sa raison. Nombreux étaient ceux qui partaient de la même idée, cette envie d'aider les autres, naturellement. En la regardant un peu mieux, j'arrivais presque à l'imaginer en tenue d'infirmière, ce qui me fit esquisser un demi-sourire, qui s'effaça après sa question, redevenant sérieuse.

J'pris le temps de réfléchir à ma réponse avant de reporter mon regard sur elle :

- Mon beau-père est médecin, et c'est le seul sujet qui m'a un tant soit peu intéressé. J'n'suis pas du genre à aider avec dévouement, comme toi, j'souligne avec amusement, mais ça m'a toujours intriguée. Il m'a enseigné quelques trucs, mais j'n'pensais pas en faire un métier. Mais avec l'arrivée de Brigid... C'est la déesse de la guérison et de la fertilité, j'lui explique, pour qu'elle comprenne un peu mieux. Ça m'a dans un sens "forcé", et "aidé". Elle était définitivement plus du genre à voler au secours des autres que de rester dans son coin comme moi. Mais enfin bon, à force, ça m'a donné envie. De sauver des vies. Elle m'a mis sous les yeux que c'était ce que j'voulais faire, j'ricane un peu. J'gardais sous silence l'épisode de l'Égypte, qui avait terminé d'achever mon choix dans la médecine.

J'faisais tournoyer le liquide dans mon verre et regardait le mouvement, échappant le visuel avec Amelia, finalement un peu gênée de dire tout cela tout haut même si elle n'y verrait qu'un détachement flegmatique de ma part. Sa réponse sur l'identité de sa déesse vint m'sauver et j'y portais attention en redressant la tête comme si de rien n'était. J'souriais légèrement sur sa gêne apparente de n'pas connaître la mienne et trouvais son réflexe de s'excuser cute. Cependant, j'connaissais Skadi. Sacrée déesse. Pas du tout dans le même genre de Brigid.

- Fais-lui savoir que son excuse est acceptée, plaisanta gentiment celle-ci, ce qui fit flotter un sourire sur mes lèvres tandis que j'portais oreille à la question d'Amelia.

J'décidais de procéder dans l'ordre :

- Brigid accepte ton excuse, m'amusais-je. Et j'connais Skadi, plutôt douée au ski non ? Réalisant que c'n'était peut-être pas une bonne idée de jouer avec une déesse guerrière, et que j'risquais même de faire souffrir mon interlocutrice, j'enchaînais rapidement : C'est une très grande guerrière et chasseresse. J'essaye de masquer ma tentative de sauver la situation derrière mon air toujours aussi inexpressif. Et j'suis bien en PACES, j'hochais la tête, et si, c'est dur. J'n'prends pas de pincettes. On n'a pas le temps de respirer, ça n's'arrête jamais. Plusieurs regrettent d'avoir pris cette direction.

- Tu vas la dégoûter, me fait remarquer Brigid. Ainsi, j'change de cap rapidement :

- Mais ils n'étaient pas si motivés, j'prends un air condescendant. J'veux dire, si on aime vraiment, on a toutes les forces pour s'accrocher et réussir. J'penche la tête sur le côté, comme pour réfléchir : Et c'est un rythme à prendre. J'esquisse un sourire ironique : En fait, j'devrais être en train de faire mes travaux là. J'ricane un peu avant de redevenir sérieuse. Non, vraiment, j'n'regrette pas. C'est dur, mais ça le vaut bien pour ce que c'est. J'cherche son regard, mi-amusée, mi-incertaine : J'espère que j't'ai pas fait changer d'avis... J'me sentirais un peu mal là, j'me retiens de ricaner en prenant une gorgée de punch.

J'crois que le rhum a réussi à me détendre. Et cette discussion aussi, peut-être bien.



(c)LOKIA


HRP:
Gwenhwyfar Ó Néill
Gwenhwyfar Ó Néill

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
Messages : 546
Localisation : Dans ma piaule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptySam 11 Mar - 20:04

Speed Dating


Love, love and love...


J'écoutais attentivement ma camarade qui m'apprit que c'est de son grand père qu'elle tenait son envi d'apprendre la médecine. C'en était visiblement devenu une passion même si elle n'était pas du genre à aider les autres aux premiers regards. Je lui souriais en réponse à sa remarque et continuais à l'écouter. Apparemment depuis qu'elle cohabitait avec sa déesse, elle c'était ouverte aux autres plus ou moins de son pleins gré. Je me mis alors à penser que le fait d'être deux dans un même corps était définitivement plus positif puisque avec sa Gwen avait trouvé sa voie. En réalité les schizophrènes n'étaient peut être pas si mal lotis que cela.

Je conservais mon sourire tout au long de ses remarques que je qualifierais de joyeuses avant de m'autoriser à parler.

« C'est adorable d'avoir été inspiré par ton grand père, super motivation de départ ! »

Gwen finit par reporter son regard vers son verre sans pour autant boire, au moins elle avait passé le cap de prendre une gorgée toutes les trente secondes, c'était une bonne chose. Ce qui me fis remarquer son mouvement plutôt détaché et avant que je puisse m'en demander la cause, je me mis à réfléchir plus profondément.

En la voyant me parler ainsi, si ouvertement, j'eus un déclic. J'adorais écouter les autres parler d'eux, les aider à régler leurs problèmes du mieux que je pouvais et en plus de cela, j'étais une personne très curieuse. J'eus un immense sourire à mesure que l'idée me traversé la tête et décidais de consulter Skadi.

*Skadi ? Qu'est-ce que tu penserais si je te disais que je voulais étudier la psychologie ?

Elle réfléchit avec attention puis me répondit en tâtonnant un peu

*Je serais plutôt d'accord, après tout ça peut être une très bonne chose de pouvoir cerner les humains plus vite, on se ferait moins avoir par ceux qui mentent par exemple.

Je savais qu'elle entendait par là qu'elle ne se tromperait plus en choisissant un certain époux qu'elle avait pris pour un autre.

Elle devait écouter ce que je pensais puisqu'elle reprit brusquement.

*Oh et puis ça m'est égal tant que les hommes ne nous approchent pas de trop près !

Je me reportais sur Gwen avec un sourire flottant toujours sur les lèvres.

« Brigid accepte ton excuse »

Je lui renvoyais rapidement un « merci » puis la laissait poursuivre.

« Et j'connais Skadi, plutôt douée au ski non ? C'est une très grande guerrière et chasseresse. »

Je riais brièvement à sa remarque sur le ski ce qui ne démonta pas ma déesse pour autant.

*Tu vois je te l'avais dit, elle me connaît forcément. Et elle reconnait ma valeur.

Derrière son air flatté, je sentis tout de même un soulagement dans sa voix

*Stupide lien à double sens...

*Ne t'en fais pas je ne le dirais pas

Elle se détendit légèrement sans pour autant me remercier, après tout je n'étais qu'une « humaine ».

Gwen revint alors sur le sujet de la médecine comme je lui posais des questions dessus. Elle était bien en PACES et c'était difficile. D'après elle, ça s'enchaînait rapidement et certains abandonnaient vite mais si jamais je me lançais dans cette direction, rien ne pourrait me détourner de mon but. Enfin si jamais le PACES était requis pour faire psy. Gwen confirma ma pensée en ajoutant que beaucoup n'étaient pas assez motivé pour finir.

« En fait, j'devrais être en train de faire mes travaux là. Non, vraiment, j'n'regrette pas. C'est dur, mais ça le vaut bien pour ce que c'est. »

Le semblant de blague me fis rire. Je le prenais plutôt bien, en effet il était normal qu'elle ait pris du recul le temps d'une soirée surtout si la filière était compliquée. Elle était heureuse de la voie qu'elle avait choisie et n'avait, il semblerait, aucun remords.

« J'espère que j't'ai pas fait changer d'avis... J'me sentirais un peu mal là »

Je ricanais, encore, un peu avant de parler.

« Non bien au contraire, je crois que je viens de trouver ma carrière future grace à toi. »

Je laissais Gwen mijoter un peu puis telle une enfant surexcitée,  je sautillais sur ma chaise et ne pouvant plus tenir, je voulais avoir son avis, je repris tout enjouée.

« Je crois que je vais faire de la psychologie ! J'adore écouter les autres et les aider à régler leurs soucis alors je pense que c'est ce qui me conviendra le mieux. T'en penses quoi, même si tu ne me connais pas vraiment ? »

Je me calmais un peu avant de reprendre un point crucial.

« Attends, du coup c'est la même voie que toi ou pas ? Enfin si tu sais. »

Mon regard devint un peu vide à mesure que je tentais de faire marcher mes neurones.





HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyDim 12 Mar - 15:04

 

Speed Dating : n°4

feat ~ Amelia


J'hausse un sourcil. Grand-père ? Quel grand-père ? J'penche la tête en la regardant, n'comprenant pas ce qu'elle voulait dire. Mon grandpa n'avait rien à voir avec cette histoire... Oh. J'penche la tête de l'autre côté. Aurait-elle confondu "grand-père" et "beau-père" ? Réalisant que c'était sans doute ça, j'n'contrôle pas le rire qui me prit et qui me secoue pendant quelques secondes. J'n'me moque pas - pas vraiment - mais l'image de mon grandpa m'apprendre la médecine... C'était epic.

- Non, non... Mon beau-père, j'réussis à hoqueter entre deux rires. Le nouveau mari de ma mère.

J'garde un sourire amusé en secouant la tête, chassant l'image que j'avais toujours de mon grandpa dans la tête et réussis à me calmer jusqu'à prendre une nouvelle gorgée de ma boisson. J'hausse de nouveau un sourcil lorsqu'elle répond à ma crainte de l'avoir rebutée. J'étais tout d'un coup moins amusée. J'déglutis difficilement. Euh... "Grâce à moi" ? C'est-à-dire ? J'me sens pas prête de prendre tant de responsabilités. Et puis qu'est-ce que j'avais dit pour que ça lui plaise comme ça ? J'viens de dire que c'était limite la pire des filières, mais celle-ci venait de se trouver un futur. J'dis qu'il y a un truc qui cloche chez elle. J'continue de la regarder avec un sourcil interrogateur haussé, tandis qu'elle sautille littéralement sur sa chaise - ce que j'pensais impossible -, semblant surexcitée. Qu'est-ce que j'ai dit pour la mettre dans cet état ?

Son annonce faillie m'faire décrocher la mâchoire, enfin, j'réussis à la garder fermée tout de même, mais j'garantis pas au niveau de mes yeux qui ont dû s'écarquiller sous la surprise passagère. J'repris vite le contrôle en redevant inexpressive, restant attentif à ses "arguments". Qu'elle m'demande mon avis m'pris un peu au dépourvu, mais j'pris la question au sérieux. On parlait de psychologie, de son avenir, et c'n'était pas rien. J'la jaugeais, tandis qu'elle fixait le vide, réfléchissant, ainsi elle n'voyait pas mon "inspection", essayant de deviner avec ce que j'savais d'elle et de ce que j'voyais si elle avait l'étoffe pour devenir psy. Elle demandait mon avis, ainsi j'décide de parler tout haut :

- Être psychologue, c'n'est pas que ça..., j'commence, sérieusement. Elle doit voir que j'ai enfilé un costume plus "professionnel" - celui de médecin adorait me dire ma mère. Certes, écouter et régler les problèmes des autres, ce sont des compétences requises et un atout pour toi de l'avoir si naturellement. Mais il faut bien comprendre, et j'me concentre sur elle pour voir la réaction qu'elle va avoir, que tu vas avoir affaire à la souffrance des autres - très souvent -, et il faudra savoir garder en état ton équilibre personnel. N'pas que ça se répercute sur toi et que tu n'saches plus y faire face. Pas que ça te bouffe, tu vois ce que j'veux dire ? J'attends quelques secondes avant de reprendre. Et j'te connais pas très bien... J'n'sais pas comment tu es à ce niveau. Personnellement, et c'est sans méchanceté ou jugement, j'précise pour qu'elle n'se méprenne pas, j'te dirais trop gentille et fragile. J'esquisse un sourire léger : mais c'est sans te connaître. Et aussi, j'lève un index, une pensée me revenant, tu as dit plus tôt que tu aimes aider les autres, même quand ils n'le veulent pas, et dans le métier de psychologue, il n'faut pas obliger les patients. J'fais un geste de la main en haussant les épaules, soupirant et fermant les yeux un bref instant, pour bien montrer que ça me gonfle ; c'est tout un métier... J'relève mon regard dans le sien : en tout cas, il n'y a que toi pour savoir si tu t'en sens capable, ou pas.

Mon ton est redevenu plus doux et moins sérieux, et j'enfile de nouveau mon costume de tous les jours. Encore une fois, j'espère au fond de moi que j'n'lui aie pas coupé son envie, car j'me sentirais un peu mal. Mais en même temps, si un "simple" avis avait réussi à lui faire changer d'avis, c'n'était peut-être pas fait pour elle. Mais en la regardant un peu mieux, j'n'sais pas pourquoi, j'commence à me dire qu'elle était du genre... Obstinée. Et décidée. J'esquisse un sourire ; elle n'fléchira pas à mon avis, peut-être l'prendre comme un "conseil", mais elle ne s’aplatira pas devant.

- C'est toi qui t'organises psychologue maintenant ? Elle se moquait carrément.

- J'ai déjà commencé avec Aislinn faut dire, j'plaisante avec elle. Mais nah j'n'suis pas faite pour ce job. Ça me saoulerait à longueur de journée. Mais, j'aime bien "analyser" les gens, ouais.

- C'n'est pas dit que tu sais bien les analyser, par contre.

- J'sais. Mais c'n'est que mon analyse. Donc j'fais ce que j'veux.

- Si cela se trouve, Amelia va te dire "tu as raison, c'était une mauvaise idée...", elle imite une voix chagrine, qui me fit pincer les lèvres.

- Ah non, la ferme. J'me sentirais trop mal. Brigid décide de me rire au nez, et j'ferme les yeux sur son comportement de gamine de la journée et répond enfin à la dernière question de la rouquine.

- Et du coup, non, c'n'est pas la même voie. J'reprends sans préambule, mon silence n'ayant pas duré longtemps. Un psychologue n'est pas médecin. Si j'me trompe pas, parce que j'suis pas une spécialiste... (j'fixe le plafond du gymnase, réfléchissant). Il te faut un bac + 5 pour un Master en psychologie. Tu commences par une licence de psycho', puis le Master. Et j'crois qu'y a un stage professionnel obligatoire ou j'sais plus quoi à un moment... J'avais rebaissé le regard dans mon verre, les sourcils froncés, plus sûre de c'que j'avais su. Bref, j'relevais le nez, c'n'est pas pareil que moi. Mais le mieux, c'est que tu t'adresses directement à un prof pour savoir le plus de détail. Dr. Wright même ?, j'demandais plus qu'autre chose, pas sûre encore.

J'pris une autre gorgée de mon punch, réalisant du coup que j'approchais de la fin de mon verre. J'reportais mon regapensée.  mon interlocutrice, attendant sa réaction et profitant pour l'inspecter encore un peu. Brigid et moi eûmes la même image.

- Elle pourrait devenir la psychologue du Pensionnat.

- I agree. Les "générations" futures auraient bien besoin d'un prof sain d'esprit ici...



(c)LOKIA


HRP:
Gwenhwyfar Ó Néill
Gwenhwyfar Ó Néill

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
Messages : 546
Localisation : Dans ma piaule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyDim 12 Mar - 22:36

Speed Dating


Love, love and love...


Je me rendis compte, bien trop tard, que j'avais commis une erreur. Ce n'était pas de son grand-père, mais de son beau-père dont elle parlait. J'avais tellement était prise dans son histoire que j'avais confondue. Le chemin allait être long pour devenir psy' il ne fallait pas faire de faute pareil. Mais pour ma défense je n'avais pas de quoi noter et puis je n'étais pas là pour tester mon projet sur elle.

D'ailleurs, Gwen se moquait clairement de moi en riant à gorge ouverte. Je ne pus empêcher le rouge me monter aux joues, ressemblant probablement à une tomate, rouge de honte. Et au lieu de me soutenir, Skadi rit de plus belle en me voyant me faire avoir par moi-même. Je baissais la tête et regardé mes genoux, esquissant un sourire timide.

Heureusement pour moi, le moment passe et ma camarade semble réellement surprise en apprenant que j'ai trouvé ma voie grâce à elle. Ses yeux jusque là plutôt inexpressifs sont devenus immenses de stupéfaction. Elle avait finit par redevenir sérieuse afin de me répondre. Selon elle, être une psychologue c'était bien plus que ce que je lui avais avancé et le plus souvent, ceux-çi ont affaires à la douleur des patients.

J'écoutais, totalement concentré sur ses paroles et me mise à hocher la tête en réponse à son raisonnement des plus logiques.

« Et j'te connais pas très bien... J'n'sais pas comment tu es à ce niveau. Personnellement, et c'est sans méchanceté ou jugement,  j'te dirais trop gentille et fragile. Mais c'est sans te connaître. »

Je souris à sa remarque, pas du tout offensé. Il est vrai que je suis souvent trop gentille, mais ça peut se gérer. Surtout avec une Skadi réticente au contact avec les autres, ça fera un bon équilibre pour nous au final.

Gwen ajouta alors que dans ce métier il ne faut pas forcer les autres.

« Je comprends bien ce que tu m'avances, mais sache que je ne force jamais les autres...Je leur fais comprendre, selon la situation, que je suis ouverte d'esprit et là pour eux en général. »

Elle reprit alors juste après.

« En tout cas, il n'y a que toi pour savoir si tu t'en sens capable, ou pas. »

Sur le coup, je me mordis la lèvre ne sachant pas quoi répondre puis me replongeais dans mes réflexions avant de reprendre pour elle.

« Merci de m'avoir donné ton avis, c'est important pour moi et ça va m'aider à y réfléchir au calme. »

Je lui souriais une fois de plus et l'écouter répondre à ma seconde question tout en regardant le plafond comme pour échapper à mon regard.

« Et du coup, non, c'n'est pas la même voie. Un psychologue n'est pas médecin. Si j'me trompe pas, parce que j'suis pas une spécialiste... Il te faut un bac + 5 pour un Master en psychologie. Tu commences par une licence de psycho', puis le Master. Et j'crois qu'y a un stage professionnel obligatoire ou j'sais plus quoi à un moment...Bref,c'n'est pas pareil que moi. Mais le mieux, c'est que tu t'adresses directement à un prof pour savoir le plus de détail. Dr. Wright même ? »

Sans demander la permission, je m'étais précipité sur mon sac et en avais extrait mon portable en vitesse, notant au passage tous ses conseils, qu'ils soient ou non fondé. Car même si elle n'était pas sûre, c'était une base de départ non négligeable.

Je relevais enfin la tête de mon écran et m'adressais à Gwen.

« Désolé, je notais ce que tu disais, ça m'aidera sûrement dans mes recherches. »

Je m'arrêtais pour relire le tout et repris.

« Je pense que tu as raison, je vais probablement en parler avec lui pour voir, merci encore. »

Il me vint alors une idée un peu similaire à celle que j'avais eu avec Law. Portable toujours en mains, je scrutais la jeune femme puis le lui tendit en hésitant un peu au début. Puis y allant franchement, je me lançais.

« Tu veux bien me rajouter ton numéro ? Au cas où j'aurais des questions sur ton parcours, ou juste pour discuter si tu veux bien ? »

Les 5 minutes approchant de la fin, je ne voulais pas rater une telle occasion et avais plutôt tenté le tout pour le tout.





HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 EmptyLun 13 Mar - 3:39



Table #3



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Les 5 minutes sont terminées! C’est la clôture de l’événement de Saint-Valentin!

Bien que l’événement soit terminés et que vous soyez autorisé à quitter les lieux quand cela vous plaira, nous vous encourageons à poursuivre vos conversations avec vos collègues, amis ou valentin/valentine, en espérant que les liens créés vous seront agréables et profitables durant vos études à Immortalia. Joyeuse Saint-Valentin et amusez-vous bien en bonne compagnie ce soir!



HRP
Vous recevrez une demande d’évaluation de l’événement. Des récompenses pour l’événements seront attribués en conséquence. Veuillez prendre le temps de bien remplir le formulaire.



Profitez de la musique d'ambiance avec Chanson Mystère! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez-les au club de Musique d'Immortalia.


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 3 TABLE 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
TABLE 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» TABLE 1
» TABLE 2
» TABLE 4
» TABLE 5
» TABLE 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1 :: Saint-Valentin 2017-
Sauter vers: