AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Ouvert 3/4] Proposition RP - Initiation Hurling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs
MessageSujet: [Ouvert 3/4] Proposition RP - Initiation Hurling [Ouvert 3/4] Proposition RP - Initiation Hurling EmptyLun 23 Oct - 10:05
Bien le bonjour camarades barbu(e)s,

Vous vous demandez sûrement ce que vous veut le dingo qui se cache derrière le dépressif barbu et la lourdingue à la lame aiguisée ? C'est simple, j'ai préparé un RP ouvert à 4 joueurs qui s'avère être une initiation au sport sympathique qu'est le Hurling,  sport emblématique du pays du Galles notamment. Pourquoi ?  Car inspiré d'un sport viking (plus difficile à mettre en place).

Je serai votre coach.

Le rp se decouperait en plusieurs phases d'une seule réponse pour ne pas durer 8 siècles. Bien évidemment l'introduction, vous avez l'habitude,  avec les présentations d'usage. Ensuite il y aurait les explications basiques, suivi d'exercices de base pour apprendre les différents aspects de ce sport. Là où ça se corse, c'est pour le match amical : je souhaiterai qu'il se passe d'un bloc sous forme de JDR avec Mj. Voilà pourquoi je limite à 4 joueurs, car il faudrait mettre sur papier les disponibilités habituelles de chacun pour être sûr de trouver un moment où se réunir pendant 1h (ça peut dépasser si demande generale).

Ce mini JDR aurait pour MJ moi-même sous le rôle de coach, je tiendrais une carte à jour sur laquelle figure la position de chacun selon les actions. A chaque tour chaque joueur proposerait à tour de rôle 3 actions tentées, donc la réussite serait déterminée par un jet de dé.

Je déterminerai en amont les capacités de tous (physique ou mentale) de 1 à 3 points, avec 4 points à répartir. Ces points seront répartis selon les activités physiques ou intellectuelles pratiquées par le joueur et détermineront un multiplicateur pour les jets de dé. Un joueur avec un bon physique sera plus doué pour enchaîner les actions et les réussira plus souvent, mais n'aura qu'un faible bonus pour une action "Reflexion", laquelle permet d'effectuer une action avec triple possibilité de critique. Evidemment ça fonctionne aussi à l'envers. Un joueur qui aura 2 points pour chacun sera assez équilibré dans la partie. Une action plus risquée aura un malus mais sera aussi facilitée par une action "Reflexion" et dotée d'un bonus de critique, à chacun sa stratégie.

Ne pas oublier que c'est pour le fun, il n'y a rien à gagner si ce n'est s'amuser et expérimenter.

A la fin du match, chacun serait libre de raconter à sa sauce le match par écrit dans sa réponse, ou passer outre. Vous êtes les seuls maîtres de vos écrits, une phrase peut suffire à passer à la suite sans regarder en arrière.

Après ce match ce serait techniquement un debriefing, mais je préfère ne pas préparer à l'avance la suite pour laisser à la folie de chacun de s'exprimer, nous ne sommes pas ici pour rester dans un couloir. Chacun sera libre de faire durer ou partir, avant le match ce serait dommage.

IG il y aurait une quinzaine de participants à cette initiation, aussi je propose à chacun de présenter un PNJ éphémère ce qui amènerait un peu de vie. Il n'aurait évidemment aucun dieu alloué pour ne pas causer des incohérences ou même créer une expérience de possession factice à un dieu, rendant complexe la possession future par un nouveau sur le forum. Les pouvoirs sont donc prohibés sur le terrain, sinon c'est la fessée si Aoife s'en rend compte ! Rassurez vous elle ne sera pas armée, même si la crosse peut être considéré en tant que tel (en tout cas elle aimerait être considérée en tant que tel, sire).

J'ai déjà l'introduction prête depuis 2 mois, donc elle sera postée dès qu'on aura les joueurs fixes. S'il y a trop de joueurs, on pourra éventuellement faire 2 groupes (rassemblés par disponibilités).

Important : Pensez au décalage horaire, écrivez votre fuseau horaire lorsque vous exprimez vos disponibilites. Des québécois(e)s peuvent évidemment participer en même temps qu'un(e) français métropolitain ou reunionais(e).

J'écrirais sous la plume de Aoife, mais je ferais participer mon DC de l'extérieur de manière secondaire/légère. Il ne participera pas au match, cela vous est réservé.

Bon bah voilà je m'excuse c'est assez long, ennuyeux et je n'ai même pas mis en page, j'écris dans le train. Il vous faut les explications complètes, si vous avez des remarques ne pas hésiter.

Bonne journée !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ouvert 3/4] Proposition RP - Initiation Hurling [Ouvert 3/4] Proposition RP - Initiation Hurling EmptyMar 7 Nov - 19:03
J'm'inscris ! Je ferais en sorte d'être disponible les we et je ne suis ni québécoise, ni français réunionnais~
Gwenhwyfar Ó Néill
Gwenhwyfar Ó Néill

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
Messages : 546
Localisation : Dans ma piaule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ouvert 3/4] Proposition RP - Initiation Hurling [Ouvert 3/4] Proposition RP - Initiation Hurling EmptyMar 7 Nov - 19:12
Bion, même si mon perso n'est pas très sportive, je m'inscris :) ça pourra être drôle ^^

mes disponibilités :
-tout les soirs après 21h
-les we : Tout le temps (sauf imprévus : anniversaire surprise, sortis entre copines, réunion de crise de la salade de fruits, tout ça)

je suis à l'heure française o/
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ouvert 3/4] Proposition RP - Initiation Hurling [Ouvert 3/4] Proposition RP - Initiation Hurling EmptyMer 29 Nov - 21:32
Je lance ! Sujet dispo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Deux places disponibles !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ouvert 3/4] Proposition RP - Initiation Hurling [Ouvert 3/4] Proposition RP - Initiation Hurling EmptyJeu 30 Nov - 11:57
Ouais on va dire que je m'inscris aussi ! (Même si va falloir que je trouve le pourquoi Ais le fait).

Je suis dispo la semaine du lundi au jeudi (en général à partir de 18h00). Pas vraiment le weekend (je suis toujours de sortie mais je peux m'arranger pour le dimanche soir)

Je suis en heure Suisse du coup idem que pour les Français du continent
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ouvert 3/4] Proposition RP - Initiation Hurling [Ouvert 3/4] Proposition RP - Initiation Hurling Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[Ouvert 3/4] Proposition RP - Initiation Hurling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Initiation Hurling
» Initiation skate ? Come on babe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs-
Sauter vers: