AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petite intervention △ Message d'intérêt général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives générales
MessageSujet: Petite intervention △ Message d'intérêt général Petite intervention △ Message d'intérêt général  EmptyLun 30 Oct - 1:40
Petite intervention △ Message d'intérêt général
Quand l’admin est rabajoie!



Bonjour!

Ceci est un petit message d’intervention. J’ai hésité longuement avant de le faire croyant que j’étais possiblement la seule personne affectée par la chose et bon vous savez que je tiens à ce que vous ayez du plaisir, mais depuis un moment, je reçois quelques plaintes dont le récit est similaire à mon propre vécu. Du coup j’interviens.

Tous le monde sait comment il est facile de se laisser emporter en CB et comment le QI descend violemment en groupe. Je sais comment il est plaisant de faire des blagues salaces, d’élargir une famille fictive, créer des couples et des mariages fictifs ridicules en CB basé sur les vies et les tempéraments exagérés de nos personnages. J’aime ça. Vous aimez ça. Je comprends.

Le problème vient lorsque, je me connecte en chatbox, que je tente de parler à un nouveau qui veut s’intégrer ou obtenir des informations et que ce dernier préfère quitter plutôt que de se sentir envahit par une conversation qu’il ne comprend pas, ou encore qu’il ne voie pas mes paroles parce que la conversation va trop vite. Même des anciens joueurs qui sentent qu’ils n’ont pas leur place dans la conversation parce que ça ne les regarde pas, qu’ils sont exclus ou à l’inverse impliqués malgré eux et qu’ils préfèrent quitter parce qu’ils n’ont plus de plaisir, ce n’est évidemment pas bon pour la communauté. Ce n’est pas un problème, lorsque c’est occasionnel, ou que ça arrive une fois et que ça revient en running gag de temps en temps. Lorsque c’est régulier, ça m’inquiète un peu et les plaintes commencent à se faire entendre. Aussi, je note une augmentation de ce genre de situation. Par exemple, les anciens ont parti un gag de couple ou de séduction, les nouveaux sont exclus, créent leur propre petit groupe similaire éventuellement ça devient pratiquement une compétition et c’est invivable. Pire que ça, suite à ce genre de blague, j'ai déjà assisté à de véritables scènes de jalousies...ce qui est franchement pénible de devoir expliquer à des adultes que ce ne sont des blagues et que tout ça est fictif ou encore, que votre interlocuteur ne vous doit rien.

Je vais par exemple parler de ma propre expérience. En semaine, je me connecte au boulot environ quatre fois par jour et ce, à toutes les 2h, plus ou moins 15 minutes chaque fois et plus longtemps en soirée. Depuis plus d’une semaine, je tombe en permanence sur des conversations de triouples, sur des enseignants qui se courtisent, des demandes en mariage ou des enfants et de parents indignes dans lesquels je n’ai aucun intérêt d’intégrer la conversation et j’essaie, croyez-moi, mais au final, je préfère souvent quitter.

Mon but n’est pas de vous empêcher d’avoir ce genre de conversation, j’aime bien y participer moi-même parfois, mais je vous demanderais gentiment de réduire la fréquence de ce type de conversations le plus possible. Ce n’est pas normal, à la fréquence à laquelle je passe en CB que je ne vois que ça lors d’une journée. Ainsi, je vous demande de faire attention. Soyez à l’affut des signes indicateurs d’énervements de vos camarades, comme deux trois personnes qui se laissent mourir en même temps, des déconnections instantanées sans au revoir, ou prenez la peine de demander aux gens présents. Dans le cas où il y a perte de contrôle, il est fort probable que je vienne vous botter amicalement les fesses de temps en temps lorsque je reçois une plainte, ou que je considère que ça devient lourd, juste pour vous rappeler de vous calmer un peu.

Hors sujet, mais qui mérite tout de même mention. Nous sommes de plus en plus nombreux sur le forum et la provenance des membres et également diverse. Ce qui veut automatiquement dire qu’il y aura forcément des chocs culturels ou même simplement des chocs de personnalités. Votre humour n’est pas forcément bien reçu ou compris partout et surtout à l’écrit en Chatbox. Faites donc attention à vos propos qui pourraient être offensants, même en blague. Vous ne savez pas forcément ce que votre interlocuteur a vécu et ce n’est pas parce que vous êtes sur Internet que tout est acceptable. Pour ceux qui ont tendance à vouloir se rendre intéressants quand vous êtes en ligne, faites attention et soit dit en passant, vous n’avez rien à prouver! Soyez vous-même, mais restez poli. C’est comme ça qu’on vous aime!

Aussi, si vous avez des trucs à dire ci-dessous, vous gênez pas. La plupart des trucs que j'ai entendus sont des accumulations de frustration, des non-dits ou des malentendus. Je vais pour ma part ajouter que je tenterai d'intervenir plus rapidement la prochaine fois, sachant que si j'avais parler de mon propre malaise sur le coup, ça aurait peut-être ouvert la voie à d'autres pour parler ou limité les débordements.

- Law angel



Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petite intervention △ Message d'intérêt général Petite intervention △ Message d'intérêt général  EmptyLun 30 Oct - 3:08
J'ai l'impression que plusieurs parties de ce texte me concernent alors je vais partir le bal: Je sais que mon sens de l'humour peut être difficile à cerner, spécialement par écrit, je vais m'efforcer de m'assurer que tout soit clair lorsque je suis sur la chatbox.

Je m'excuse auprès des gens que j'ai pu offenser et/ou blesser, ce n'est jamais mon intention mais, comme on dit en Anglais : The road to hell is paved with good intentions. C'est pas exactement dans ce sens que le proverbe existe, mais je l'utilise comme ça aujourd'hui. Encore une fois, je vais faire attention.

Ashlotte
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petite intervention △ Message d'intérêt général Petite intervention △ Message d'intérêt général  EmptyLun 30 Oct - 21:46
Bon hé bien je vais suivre le mouvement de Lottie ^^
Effectivement, ayant récemment était au centre d'un triouple, je me sens forcément concernée. Donc, s'il y a quoi que ce soit de pénible de ma part dites le moi, n'hésitez pas ! Je préfère rectifier le tir dès le début plutôt que de continuer à énerver quelqu'un sans même le savoir :/ Je n'ai vraiment pas envi de créer un conflit ou quoi que ce soit par ce que je vous aime tous ^^ Mais je suis assez lente à la détente, je ne vais pas forcément me rendre compte quand j'irrite une personne alors il ne faut pas se gêner pour se manifester.

Concernant mes blagues, j'ai conscience qu'elle peuvent être lourdes dans le sens récurrentes et qu'elle sont souvent qualifiées de "blagues de merdes". Je sais que ça peut blaser, exaspérer ou faire rire (qui sait ?) mais je m'ouvre à la possibilité qu'elles puisse aussi énerver. En général, j'essaye de ne pas blaguer en disant quelque chose de méchant ou quoi mais on ne sait jamais, ça peut m'échapper '-' Ou bien même sans méchanceté peut être que ça peut énerver aussi. Comme je ne suis pas donc vos têtes je ne saurais dire donc comme dit plus haut, n'hésitez pas non plus à me le dire si je vous agace ^^'
Concernant toujours les blagues je peux aussi être très pince-sans-rire donc si vous avez un doute et que vous vous demandez si je fais de l'humour ou pas demandez moi pour être fixé ^^
Dernier type d'humour (oui je sais ça commence à faire beaucoup): l'exagération. Il est fort possible que j’exagère la situation dans le but de la rendre drôle dans ces cas là mes réactions sont surjouées et j'en fais des caisses u.u Pareil que pour le reste, dites moi "stop, t'es pas drôle ! :O" si ça vous saoule x)

D'autre part, je parle beaucoup (comme démontré par mon pavé '-'), il est donc fort probable que j'envahisse la cb. Si vous vous noyez dans mes messages dites moi de ralentir, je ne vais pas me vexer ^^

Enfin dans le sens inverse, s'il se trouve qu'une personne ou un groupe de personnes m'énervent soyez sûre que je le dirais. Je préfère prévenir que je peux avoir mon petit caractère et que je suis assez franche comme fille donc si je décide de vous faire part de mon dérangement, ce n'est pas pour vous blesser ou vous vexer loin de là. Je pense sincèrement qu'il est préférable de ne pas garder les choses pour soit et de directement se confronter au problème si tant est qu'il y en ait un.

Je pense avoir tout dit ! J'espère que ça vous aura éclairé au niveau de ma manière de fonctionné ^^ Si dans le passé j'ai pu blessé, énervé, blasé, exaspéré ou vexé une ou plusieurs personnes je m'en excuse d'avance.
Si des personnes veulent venir vers moi pour me parler d'histoires qui auraient pu les énerver venez ! Même si c'est passé, terminé et enterré, je prendrai le temps d'en discuter avec plaisir pour dissiper tout malentendu et ferrais en sorte de me remettre en question pour ne pas reproduire les même erreurs à l'avenir !

Bref, je vais me taire, ça commence à être long u.u
Bonne soirée à tous ! Je vous fais pleins de gros bisous et au plaisir de se croiser sur la cb coeur

Sheila

ps: S'il y a des fautes d'orthographe je m'en excuse vraiment vraiment '-'
Sheila McElroy
Sheila McElroy

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 271
Localisation : Un peu partout et nulle part en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petite intervention △ Message d'intérêt général Petite intervention △ Message d'intérêt général  Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Petite intervention △ Message d'intérêt général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une petite absence
» Ali B. et la Petite Sirène (PV Eireen) [Terminé]
» Petite chose fragile ! [Terminée]
» Petite brise de nouveauté, attention la tempête s'en vient!
» Petite ballade entre ennemies (PV Leila Keenan) [TERMINER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives générales-
Sauter vers: