AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs
MessageSujet: [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] EmptyJeu 21 Mai - 10:50
Jarek inspirait et expirait lentement, comme s'il méditait. Il faisait les cent pas dans sa salle de cours en s'assurant que tout y était parfait. Il avait du bosser rien que pour avoir le résultat voulu, et les élèves n'étaient même pas encore là. Pour commencer, il avait déplacé toutes les tables. Auparavant bien droites et tournées vers le tableau blanc, elles étaient désormais regroupées en 6 grandes tables. Au milieu de chaque tronaît un oiseau empaillé : sur la première, tout au fond, un vautour observait le ciel. A sa gauche, un petit rouge-gorge semblait picorer quelque chose. Sur le rang du milieu, c'étaient un faucon prêt à prendre son envol accompagné d'un paon majestueux. Enfin, juste devant le bureau de Novak, il y avait un corbeau au noir soyeux et un héron qui dépassait les autres oiseaux en taille. Oui, c'était parfait. Les enfants -ou plutôt adolescents vu leur age- ne pouvaient qu'être conquis avec une salle aussi étrange. Il regarda sa montre, avant de se glisser derrière un rideau rouge. Il s'installa sur son tabouret, pris la télécommande et alluma Osie.

Dans le couloir, les élèves attendaient. La porte s'ouvrit doucement, pour faire place à... un pingouin. Et pas n'importe quel pingouin : Ses jambes étaient plus longues et marquées que l'animal classique, avec un pantalon, une veste et une cravate rouge. Un monocle sur ses yeux vert et un petit haut-de-forme complétait l'étrange tenue. Le pingouin ouvrit son bec et se mit à parler d'une voix pincée :

_*Bonjour mes amis. Entrez entrez donc ! Mettez vous aux tables que vous voulez, avec vos amis. Essayez d'équilibrer !*

Le pingouin se dandina pour laisser la place aux élèves. Il se mit devant le bureau, et tentait de prendre les fiches de classes avec ses ailes sans mains, ce qui lui donnait un côté plus que comique. Abbandonnant finalement son précieux bien, il leva les ailes le plus haut possible. Des extrémités jaillirent alors des cotillons et serpentins, avec un énorme bruit de feu d'artifice. Le pingouin salua la foule avant de s'immobiliser. Le rideau rouge, à côté du tableau, se mit à bouger, pour faire apparaitre le professeur dans son jean et sweat moulant :

_Bonjour à tous ! Je suis M.Novak, votre professeur de technologie ! Et voici Oswald le Pingouin Mondain, que vous pouvez applaudir. Je l'ai construit moi-même. Et bientôt vous pourrez faire de même !

Lui même posa la manette et s'inclina comme un artiste. Il était très content de son effet. Ravi même ! Il observa sa classe avec un sourire en coin, scrutant chaque réaction, tout en comptant les élèves par table...

Nathou △ +1RP ! (Mai)
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] EmptyJeu 21 Mai - 19:19
_Bonjour à tous ! Je suis M.Novak, votre professeur de technologie ! Et voici Oswald le Pingouin Mondain, que vous pouvez applaudir. Je l'ai construit moi-même. Et bientôt vous pourrez faire de même !


Comment dire... Il était dans une salle, avec un pingouin excentrique en costard, un nouveau prof complètement barré et et et... C'était quoi cette matière que tu te bouffes normalement au collège ?! La seule fois AU monde, OUI, AU monde où Auen décide d'aller "découvrir" les salles de cours; il fallait qu'il tombe sur la nouvelle matière que le petit vieux extasié qu'était le dirlo, avait collé aux Terminales. Cette matière, technologie. Vous savez, cette matière où 90% des élèves dont Auen au collège, regardait le plafond, comptant les trous qu'il avait fait avec un crayon. Pourquoi découvrir ? Auen n'avait quasiment jamais mis les pieds dans les salles de cours. Alors là, c'était le grand nord ! Norvégien, grand nord, voyeeez ? Il ne s'était pas vraiment levé de bon pied. Le dirlo avait lancé une sorte de réforme, forçant les branleurs de première comme il est de se lever et aller bosser. Ce mot Auen le captait une fois sur mille. De plus, Anubis avait de nouveau sombré dans son côté "la vie c'est nul... J'ai envie d'me suici-der, parce que la mort c’est cool... Ouais c'est trop cool !". C'en est suivit une longue nuit blanche, de jérémiades incessantes, et il en passait. Il n'avait pas pu gueuler librement contre Anubis comme à son habitude, ayant son petit protégé roux qui dormait tel un gosse. Alors il avait pris sur lui, serrant les dents et massacrant son chacal mentalement.


Le voici donc, dans cette salle aux allures étranges, avec des... Attendez. Auen fis de gros yeux, avant de se taper un fou rire monstrueux. Des oiseaux empaillés ?! Vraiment ?! Il en revenait pas ! C'était quoi ce prof ? Il n'est pas très empathique avec les animaux; puis quand vous avez un dieu funéraire dans le crâne qui les empaille lui-même... Vous comprenez, quoi. Le chacal restait dans son coin sombre, voulant probablement être empaillé lui aussi. Le norvégien aurait fait n'importe quoi pour l'empailler, son dieu ! Il continuait son tour de salle, ses cheveux roses ne laissant personne indifférent. C'était sa victoire personnelle, personne en avait, des roses; yeees ! Et puis quoi... Il devait être presque fringué comme m'sieur le pingouin, tout aussi tordu. Le jeune homme commençait vraiment à se dire qu'il allait oublier ses aprioris sur ce cours qui l'ennuyait tant il y a des années. Ce prof semblait grave cool. Ayant fini sa ronde, tout aussi excentrique; en effet Auen adorant l'ambiance de ce début de cours, avait décidé de la faire à la... à la lui-même. En gros, imitation du pingouin, car le jeune homme aimait bien les pingouins. Eh ouais, c'est un gosse, oubliez pas ! La table avec le faucon attira directement son attention, se dirigeant en mode pingouin ultra-rapide-j'suis-flash-wesh.


"Auen vas-tu te calmer... ? J'ai déjà honte de toi avec tes cheveux mais là..."
Ton monocorde, le chacal était au bord du suicide. Ouuuups !
"Nunu, laisse-moi m'amuser oh ! Pour une fois que je veux bosser... Enfin... oublie."
Bosser, lui ? Oh grand diable, jamais !
Puis se tournant vers le prof dont il avait déjà zappé le nom, il lui fit un grand signe des bras, style youhouuuuuu ♫.

"M'sieuuur ! C'est quoi votre souci avec tous ces oiseaux morts ? C'est très classe, certes, mais on va faire quoi avec ? Se les cuire au barbeuc' ?"
Quelques rires, Auen était comme toujours, le petit bouffon du roi. Ici de la classe. Sa remarque n'avait rien de méchante, pas de piques. Juste une question taquine, joviale, ayant senti que le prof était du type à répondre avec ce même genre de bêtises propres au rosé. Attendant sa réponse, le norvégien s'agitait regardant le pingouin de plus près. Il était vraiment classe, fallait le dire. Il n'avait aucun attrait pour toute cette petite robotique, mais il fallait reconnaître un talent de barge en ce gars ! Son intérêt avait été piqué au vif, et un Auen curieux, c'est un Auen chiant, certes, mais un poil sérieux. Quoi que... L'envie de se barrer avec le pingouin sur une vague d'eau, rappelant l'inondation du pensionnat lui traversa la tête. C'est alors que d'un ton des plus naturels le norvégien enchaîna :

"Vous êtes sûr que vous en voulez m'sieur, de votre pingouin ?"
Tout sourire aux lèvres, le norvégien avait maintenant envie de faire quelques siennes. Le boxon et les cours, c'est toujours possible, avec lui.
"N'y-pense pas Auen... par pitié... Sois sérieux."
Error 404. Le périphérique demandé, le cerveau d'Auen a été déconnecté sans raison. Veuillez réessayer plus tard.

Nathou △ +1RP ! (Mai)
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] EmptyVen 22 Mai - 13:45
Ca promettait ! La plupart des élèves se contentait de le regarder comme s'il était fou, et les autres se faisaient des messes basses en riant. Quoi de plus normal ? Après tout, ils venaient de voir l'entrée de prof la plus impossible au monde... Et il était craquant en plus ! -Oui bon, plus de blague comme ça c'est promis- Bref, les réactions étianet assez discrète. Sauf un, aux cheveux roses éclatant, qui semblait avoir saisi le principe de ce cours. D'ailleurs, il avait rit sans hésiter à la question du jeune homme. D'ailleurs, il avait de la suite dans les idées le gamin... Il posait déjà une seconde question sur Oswald

_Si tu arrives à manger la paille, je t'en prie ! Sinon, ravi que Oswald te plaise. Mais pourquoi me piquer mon robot... Quand tu peux en faire un rien qu'à toi ! Sur ce, tout le monde, du calme ! J'ai besoin de juste 3 minutes d'attention !

Par reflèxe, il fit comme sa mère lorsqu'il l'avait comme professeur : il tapa son poignet gauche du bout des doigts, comme un mini-applaudissement. La classe un peu plus calme, Jarek reprit avec son sourire en coin, mais un ton bien plus posé :

_Je ne plaisante pas sur ce point. Je vais vous apprendre à créer un animatronique, en passant par toutes les étapes. Des fois, vous aurez la sensation d'être en art ou à la récré. D'autres fois, nous aurons besoin d'un chouïa plus de calme... Mais pas question que vous vous ennuyez devant un blabla théorique impratiquable ailleurs.

En traversant la salle, Jarek montra les 6 oiseaux des mains.

_Les oiseaux à votre table seront votre base. Pour cette séance vous allez choisir comment vous voulez travailler : seul, binôme et trinôme sont acceptés. Vous allez ensuite faire le concept de votre animatronique. Est-ce que c'est un véritable oiseau, répliquant votre modéle ? Est-ce un hybride entre l'homme et votre oiseau ? Un dragon avien ? Soyez créatif, éclatez-vous ! Prenez des notes ou gribouillez vos idées à votre convenance, avec chacun votre base. Et bien sûr, à la fin du projet, vous pourrez garder votre création avec vous !

Une fois à l'autre bout de la salle, Jarek se retourna avec un mouvement théatral. Il leva la main avec un grand sourire, et claqua des doigts :

_Dernière règle : il est trop tard pourchanger de table mes grands. Vos partenaires seront sur la même base que vous. C'est parti ! Amusez-vous !

La classe sombra immédiatement dans le brouhaha. Des bruits de chaises, des rires, des éclats de voix d'un peu partout... Jarek était extrêmement fier de sa nouvelle méthode de travail, et avait déjà hâte d'aider tout le monde. Il commença à passer aux tables pour faire connaissance avec les élèves et voir les idées. Il arriva donc à la table faucon avec notre chère tête rose :

_Excellent choix de table mon grand, et surtout une bonne énergie ! Alors, tu as une équipe ? Tu as déjà une idée sur ce que tu vas faire ?

Nathou △ +1RP ! (Mai)
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] EmptyVen 22 Mai - 18:14
_Si tu arrives à manger la paille, je t'en prie ! Sinon, ravi que Oswald te plaise. Mais pourquoi me piquer mon robot... Quand tu peux en faire un rien qu'à toi ! Sur ce, tout le monde, du calme ! J'ai besoin de juste 3 minutes d'attention !

Le professeur riait à sa question, répondant sur ce même ton insouciant, prouvant que le rosé ne s'était pas foiré sur son jugement. OH WAIT. Ouvrons une cérémonie. Auen ne s'est pas gouré de personne ! Il est venu en cours ! Et... Est intéressé ! Je vous décerne le Troll d'or ! Trêve d'âneries, quoi que avec lui ça va être dur. M. Novak faisait le tour de sa salle, regardant chaque élèves et expliquant probablement 2-3 petits trucs importants. Trucs importants que le norvégien n'écoutait pas, vouant un culte intérieur à Oswald le pingouin. Ce prof était taré, et ça lui plaisait. Alors pourquoi écouter quand on peut faire ce qu'on veut ? Enfin, c'est ce qu'il en comprenait en voyant la gestuelle du professeur. Au fond, c'était une grande première pour lui, d'aimer un cours. Le chacal se taisait, choqué d'une telle chose. Qu'une telle chose arrive. Cette gestuelle qu'il avait, vraiment. Le norvégien se reconnaissait pas mal en lui. Excentrique, barré, fuck the world I'm a pingu... panda.


Une fois la ronde théâtrale de M. Novak finie, entre temps celui-ci avait montré les oiseaux empaillés sur les tables, si le cerveau entarté du norvégien avait bien suivit; il vint vers lui, se dandinant un peu, non ? Auen souriait, vannant les gens de sa table. Faire équipe était pas son fort, mais pourquoi pas ?

_Excellent choix de table mon grand, et surtout une bonne énergie ! Alors, tu as une équipe ? Tu as déjà une idée sur ce que tu vas faire ?

Voilà que le prof lisait dans ses pensées. Une équipe, baaah... Il avait pas envie de bosser avec les gens, en fait ! Ça le coupait dans ses délires. Auen il aime partager, aider, mais les délires si tu peux pas suivre, rhabilles-toi, quoi. Lâchant un rire amusé à la question, Auen se tourna vers ses camarades avant de faire un salut digne d'une pièce de théâtre, une courbette quoi, avec un ton assez guttural. Il se croyait sur scène le rosé ou quoi ?

"Eh biiien, mes chers camarades ! Je crois que je vais explorer ses immeeeenses plaines, seul ! Comment dire, je veux pas vous mettre dans le merde avec mes conneries ! Dites rien, je vous sauve rooh ! Remerciez-moi !"
Un ton taquin, voyant que ses "compagnons" faisaient la gueule. Ils étaient maso, de vouloir se faire probablement coller avec lui, car il aura finit par faire péter la salle de m'sieur Novak. Puis tournant les talons, chantonnant, le norvégien dévisagea de plus près son aîné. Il était vachement jeune ! Et sacrément bien foutu, il allait pas nier.

"Baaah... M'sieur, les oiseaux ça se cuit. Ok, ok je sors ! Pour le projet je sais pas trop..."
Auen tirait un air dubitatif, cherchant une idée dans sa boîte crânienne vide, lui en voulait pas, en vain. Il aimait les oiseaux, mais c’est pas pour autant qu'il allait se traîner un robot-piaf-cuicuiiii ♫.


La salle de cours ne le perturbait pas, il n'était juste pas habitué. C'est moche, pour un mec de 19 ans, d'enfin découvrir cette chose mystérieuse nommée cours. Voyant que le professeur se questionnait de plus en plus Auen pris un papier vite-fait et griffonna dessus. Le dessin ne ressemblait à rien, disons-le nous. Auen est talentueux pour cuisiner et foutre la zizanie. Dessiner, faudra lui apprendre. Même un gosse à peine sorti du berceau ferait mieux ! Montrant son "croquis" au prof, il continua :

"Ouais, je sais, c'est même pas compréhensible ce truc, hein ? J'suis pas une fée du dessin. J'préfère les tarter !"
Jeu de mot à la Auen en disant long sur son côté cuisinier et taquin. C'était confirmé, il faisait cavalier seul. Cavalier seul, plaines, c'est bon on t'as grillé Lucky Luke.
"C'est le symbole de Fenrir, si vous connaissez m'sieur."
En bon norvégien, Auen connaissait sa mythologie. Fenrir c'était ce loup gigantesque à qui Auen avait toujours voué une petite admiration. Aucun rapport avec le chacal (impossible, entre un prozac et le fils de Loki, voilà hein...), ni avec le grand méchant loup de Nathanaël. C'est une fois de plus une partie de lui qu'il ne montrait presque pas au grand jour. On est dans un pensionnat où tout le monde, ou presque se coltine un SDF cosmique. Donc parler mythologie scandinave, alors que certains sont possédé par il ne savait pas lui, Thor, Odin, voilà quoi ! Un robot à l'élégie de Fenrir amuserait fortement le jeune homme. Bonjour les farces avec ! Déjà qu'il s'amusait à effrayer ses congénères en usant de la forme de chacal noir d'Anubis, alors un Fenrir... Il en pouffait de rire à imaginer la scène.


"C'est pas un oiseau, mais bon, faut bien s'démarquer ! Puis bon, je bosse, enfin..."
Un ton taquin, à la limite enfantin, avec une tête boudeuse. Auen taquinait son prof, un peu provocateur, mais ça ne serait pas lui !
"Auen quand vas-tu cesser tes enfantillages..."
Le retour du chacal 6. Une seule chose à dire :
"Rendors-toi Nunu. Prends toi un bon prozac, pète un coup, et voilà ! ♫"
Un long soupir. Le jeune homme pouvait sentir le pas du chacal, comme s'il s'en retournait dans le tréfonds de son âme, blasé de son niveau d'âneries.

"Quelqu'un a un p'tit chaperon rouge de prévu, que mon "future" loup puisse s’amuser avec ? ♥"
Bah quoi ? Fenrir est un loup, alors manque pu que la mamie, le chasseur, et le plus important ! Un petit chaperon rouge !

Nathou △ +1RP ! (Mai)
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] EmptySam 23 Mai - 15:15
Le jeune rosé ne se fit pas attendre pour la réaction. Il rigola et fit un grand salut digne des pièces classiques, et déclara à la tablée qu'il travaillait seul. Ceci d'une façon totalement surjouée, avant de se tourner vers Jarek. Ce dernier était tout simplement hilare par la méhode employée pour lui dire "non". Pendant qu'il se calmait, le jeune homme saisit une feuille de papier et se mit à croquer à toute vitesse. Il présenta au fnal un énorme brouillon ressemblant vaguement à un chien. Jarek analysa de son mieux chaque détail, mais rien ne lui rapellait un oiseau, de près ou de loin. Le garçon s'excusa de son maigre talent, et expliqua qu'il s'agissait de Fenrir. Le professeur esquissa un très large sourire :

_Mais oui, bien sûr ! L'un des fils de Loki, sauf erreur. Très original comme concept de base.


_Très original, mais c'est pas DU TOUT ce qu'on a demandé ! Tu vas être un peu sérieux ?

Ah ben tiens, ça se réveillait là-dedans. Quand ça parle création et robotique, forcément, ils s'agitaient hein ? Luchtas bougonnait franchement et insistait pour que le gosse soit un peu recadré

_Fais ton boulot quoi ! Tu n'es pas là pour être leur pote ! Je suis un nain "cool" comme on dit, mais je veux pas fabriquer un truc aussi moche !

Jarek haussa les épaules en ignorant l'aîné de ses problèmes mentaux. De toute façon, le contrat était clair là-dessus. Les nains pouvaient commenter, mais ils n'avaient pas le droit d'influencer, "apparaître" ou posséder Jarek durant les heures de classes. Il posa la feuille de brouillon, s'installa sur une chaise voisine et regarda l'élève dans les yeux :

_C'est une bonne idée de partir non pas d'une, mais de deux choses "existantes". Et puis, tu penses déjà à le faire intergargir avec les autres. Tu dis que tu bosses "enfin"... Tu n'es pas un "bon élève" ? Pas que je juge bien sûr. Retournons à ton Fenrir...  Même si tu veux te démarquer, j'aimerais vraiment un élèment rapellant un oiseau. Pourquoi ne pas lui rajouter des ailes, ou des plumes ? Ou bien, faire un Fenrir à tête d'oiseau, un peu comme les Dieux égyptiens... Au fait, c'est quoi ton nom ?


Bon sang ce qu'il était dissipé aujourd'hui. Il aurait du démarrer avec ça quand même. Enfin, il n'avait pas la sensation de "favoriser" ce garçon. Il était le seul à travailler en solitaire, il était normal qu'il lui file un coup de pouce.

Nathou △ +1RP ! (Mai)
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] EmptySam 23 Mai - 18:29
_Mais oui, bien sûr ! L'un des fils de Loki, sauf erreur. Très original comme concept de base.

Il connaissait ! Auen souriait à l'idée que quelqu'un connaisse enfin un peu sa mythologie ! Seulement même si le prof' semblait s'y connaître un peu, il semblait embêté. Maintenant qu'il y pensait, lui aussi devait être possédé, comme tous ses camarades ici-présents. Celui-ci haussa les épaules, comme pour répondre à quelqu'un. Le norvégien connaissait que trop bien cette attitude, il l'avait lui-même avec Anubis. Et encore lui c'était cramé puisqu'il conversait librement à voix haute avec lui devant tout le monde. Comme cette fois où il avait littéralement pété un plomb après Anubis, hurlant en cours avant de jeter sa table et sortir de la salle. Ah ce dieu, quelle plaie. Mais au fond Auen l'aimait bien son cachet de prozac égyptien. Il le calmait, le remettait parfois à sa place ou le forçait à utiliser son cerveau pour autre chose que des âneries. Il mourait d'envie de demander ouvertement à l'enseignant qui était le joyeux luron qui squattait son esprit. Mais il fût coupé par celui-ci :


_C'est une bonne idée de partir non pas d'une, mais de deux choses "existantes". Et puis, tu penses déjà à le faire intergargir avec les autres. Tu dis que tu bosses "enfin"... Tu n'es pas un "bon élève" ? Pas que je juge bien sûr. Retournons à ton Fenrir... Même si tu veux te démarquer, j'aimerais vraiment un élèment rapellant un oiseau. Pourquoi ne pas lui rajouter des ailes, ou des plumes ? Ou bien, faire un Fenrir à tête d'oiseau, un peu comme les Dieux égyptiens... Au fait, c'est quoi ton nom ?

Attah... attah... attah ! Whut, what, il avait entendu quoi, là ? Comme les Dieux égyptiens ? Ah mais nan, là, pas... nan ! Auen pouffa immédiatement de rire à cette idée, n'en pouvant plus, retenant presque des larmes tellement l'idée lui paraissait saugrenue. C'est du foutage de gueule, là ! Il est possédé par un de ces "fameux" dieux égyptiens. Un cachet de prozac-canidé qui lui pourrit ses journées comme il respire ! Enfin tant qu'il respire ! Puis cessant brusquement de rire, voyant que ses camarades le prenait pour un dingue et que le prof semblait tout aussi dubitatif, il regarda celui-ci dans les yeux secouant la tête et les bras :

"Aaaah ça nan ! Les dieux égyptiens, no way m'sieur ! Ya pas moyen, même pas en rêve !"
Bien qu'il riait, son ton se voulait sérieux. L'égypte il la vivait chaque jour, alors il avait sa claque. Puis respirant un bon coup, il continua, réaffichant une mine joyeuse :
"Disons que bosser n'est pas mon truc. Je préfère plutôt être dehors qu'être ici, là, dans cette pièce !"
La franchise du norvégien. Les autres le regardait, comme s'il provoquait. Nullement, il n'était pas d’humeur à provoquer l'enseignant, puis celui-ci était vraiment sympa, alors...


Seulement vu les dires de l'enseignant, Fenrir n'était pas réellement autorisé. Zut. Et transformer Fenrir en une sorte de chimère, le rosé préférait encore se casser du cours. Il est pas flexible là dessus. Il aime Fenrir comme il est, pas pour qu'il devienne une sorte de griffon-loup, ou il ne savait trop quoi (HP bonjour !). Se posant quelques minutes, le norvégien réfléchissait. Pas de loups, un truc restant dans le thème piou-piou-cui-cui-j'ai des plumes. A part refaire le faucon de sa table ou sécher le cours, il voyait pas trop. Viyant que ses camarades étaient inspirés, il se força à connecter ses 2 neurones (oui y'en avait 3 avant mais l'un est mort à cause d'Anubis, dépression... Que de tristesse.). Un oiseau qui lui plaît... allez, Auen !

"Pourquoi ne pas converser l'idée du griffon, Auen ? Elle n'est pas si mauvaise."
Le chacal sortait une fois de plus de son trou ? Non mais c'est la saint-glinglin aujourd'hui ! Anubis qui aide après être déprimé... Une montagne russe ce dieu ! Égyptienne, pardon ! Le jeune homme l'ignora, pesant le pour et le contre de cette idée. Après tout...
"Et un griffon, m'sieur, ça vous irez ?" Ah et j'm'appelle Auen ! ♥
Un ton plus sérieux, malgré une touche de rire derrière. Le sérieux et Auen ça fait 4. Il avait choisi de bosser seul, pour laisser la liberté à ses camarades de pas être collés si conneries il y a. Au moins, il allait pouvoir prendre leur envol, oui !

Nathou △ +1RP ! (Mai)
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] EmptyMar 26 Mai - 15:01
Jarek ne put s'empecher de sursauter, clignant des yeux. Il avait l'habitude de dire des bétises, c'est vrai, il était bien taquin... Mais là, sincérement, il ne savait pas pourquoi le garçon était aussi étalé de rire. Vraiment, qu'est-ce qui se passait là ? Se calmant un peu, le rosé expliqua qu'il n'était pas question qu'il fasse à la mode "Egyptiens". Soudainement, Jarek pouffa. Il avait saisi le truc... Son colocataire d'esprit devait faire partie de cette branche divine. Il enchaina en expliquant qu'il n'aimait pas trop être en cours. Rare sont les gosses qui aiment ça. Jarek opta pour un large sourire joueur :

_Je te comprends, j'ai longtemps été comme ça... Avant de trouver ma voie, impossible de laisser mon esprit  minutes dans une salle de cours ! Sinon, je crois que j'ai saisi pourquoi tu rebutes.

Appuya-t-il d'un clin d'oeil complice. Qui ici ne pouvait pas comprendre la difficulté d'un partage de son esprit ? Tant pis pour l'idée du mix Fenririen... Fenririen, drôle de mot, mais c'est rigolo. Il allait le noter pour quelque part... Puis le rosé se redressa avec un sourire aux lèvres, soumettant l'idée d'un griffon, et donnant au passage son prénom. Jarek claqua des doigts avec un grand sourire :

_Un Griffon, mais oui ! Voilà une excellente idée ! Tu aimes beaucoup les légendes et la mythologie toi non ? Enfin bref... Bien sûr, il sera un chouia plus petit qu'un "véritable" griffon, mais tu peux t'amuser autant que tu veux pour l'idée ! Dessine si ça t'aide. Sinon, écris tes idées quelque part, pas besoin d'un ordre. Met surtout tout ce que tu veux qu'il puisse faire, à quoi il ressemblera. Je reviendrais à toi après... Et si tu fais du bon boulot, tu pourras sortir plus vie, ou faire des pauses dans le couloir !

Jarek se leva donc, ravi d'avoir entendu une bonne idée de la part d'un élève décrocheur. S'il n'allait peut-être pas faire de lui le futur robotiseur du cinéma, il pouvait néanmoins essayer de lui donner envie de travailler... A sa façon. Jarek regarda le reste des idées de la table, avant de partir aux autres tables. Tout un tas de bonnes idées sortaient, la plus part assez classiques. Beaucoup voulaient se contenter de reproduire leur animal, ou l'habiller comme il l'avait fait. Au bout d'un moment il se retrouva de nouveau avec M.Auen. Il s'approcha en silence, derrière lui, pour observer ce qu'il faisait.

Nathou △ +1RP ! (Mai)
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] EmptyVen 5 Juin - 17:08
_Je te comprends, j'ai longtemps été comme ça... Avant de trouver ma voie, impossible de laisser mon esprit minutes dans une salle de cours ! Sinon, je crois que j'ai saisi pourquoi tu rebutes.

Le professeur avait à son tour pouffé de rire, avant de lui dire ça, rieur et complice. Il était bien tombé, punaise ! Il était comme lui, alors, un cancre ? Woooah, c'était possible, ça ? Auen riait toujours, surpris d'aussi bien s'entendre avec un aîné, aîné qui d'habitude le virait de leur salle quand il y était ! Le professeur sembla un instant pensif, avant de s'exclamer, claquant des doigts :

_Un Griffon, mais oui ! Voilà une excellente idée ! Tu aimes beaucoup les légendes et la mythologie toi non ? Enfin bref... Bien sûr, il sera un chouia plus petit qu'un "véritable" griffon, mais tu peux t'amuser autant que tu veux pour l'idée ! Dessine si ça t'aide. Sinon, écris tes idées quelque part, pas besoin d'un ordre. Met surtout tout ce que tu veux qu'il puisse faire, à quoi il ressemblera. Je reviendrais à toi après... Et si tu fais du bon boulot, tu pourras sortir plus vie, ou faire des pauses dans le couloir !

Attatatatatah ! QUOI ?! Il pourrait se tirer plus vite ?! Il avait bien entendu ? Laissant ses yeux briller de joie, le norvégien se secoua les neurones pour répondre aux attentes du prof. Il y a bosser, et il a y faire au plus vite et se casser ! Sur ces mots l'excentrique parti voir le reste de la classe, laissant le rosé face à ses idées. Auen, tout joyeux de cette nouvelle, griffonna autant d'idées, de dessins, et de schémas qu'il pouvait. Certes très mal faits, même un gosse de 5 ans ferait mieux, mais c'était là ! Il souhaitait que son griffon puisse voler, juste voler. Au fond il lui aurait bien foutu un lance-flamme, mais c'est pas un dragon quoi... Dommage ! Chaque dessin illustrait des idées plus farfelues que les autres, entre autres celle du lance-flamme, il y tenait en fait, à son lance-flamme ! Sinon, un mécanisme pour que son griffon puisse chanter, enfin chanter... Hurler plutôt ! Quoi de mieux que de secouer le pensionnat avec un griffon volant qui gueule ?! Pendant qu'il s'extasiait sur ses idées, le professeur s'était glissé, telle une ombre dans son dos, le regardant amusé. Auen sursautant en se retournant, laissa échapper un léger rire, avant de lui fourrer dans les mains ses feuilles, remplies d'idées.

- Alors comme ça vous aussi vous étiez un cancre, m'sieur ?
Jovial, il n'hésitait pas à poser ouvertement la question. Ce qu'en pense la classe, il s'en foutait, puis... Le prof aussi, visiblement ! Puis enchaînant, secouant les bras, typiquement comme un homme politique voulant se faire convaincant, (voyeeez), il continua :

- Baaah j'rebute dans le sens où ça m'ennuis, m'sieur ! Et vous étiez sérieux, pour les pauses, hein ?
Un ton étonné sur la fin, il voulait savoir, quel curieux ce gosse.

- Auen, tu n'es pas sérieux ? Tu te dépêches seulement pour sortir, ou bien... ?
Le chacal était sur le cul, n'en revenant pas d'une ânerie pareille de la part du norvégien. Il avait raison de se demander si le rosé voulait suivre réellement le cours ou s'il ne pensait qu'à pouvoir se casser plus tôt. Il est assez changeant, le rosé ! Genre, bleu, rose, rouge, ouuups ! Non, on ne joue pas à Simon ! Manque la musique !

Pour Jaja !:
Nathou △ +1RP ! (Mai)
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] EmptySam 13 Juin - 15:39
Fiou, motivé le petit? A peine avait-il remarqué son professeur qu'il lui fourra une ribambelle de notes entre les mains. Jarek souria sans rien dire pour l'instant et commenca à explorer les feuilles volantes. Le petit curieux, pendant ce temps, demanda confirmation sur ce qu'i lavait dit préccédemment.

_Oui oui, un vrai cancre. Hormis en art, tchèque et anglais. Les cours intéressants quoi. Il fallait la mériter mon attention. La technologie, c'et venu plus tard.

Jarek pouffa sans interrompre sa lecture. Il y avait de l'idée. Et même, beaucoup d'idées. Ca semblait partir dans tout les sens. Heureusement, les élèments clés se remarquaient de par la répétition de schéma à ce sujet. Déjà, Auen avait schématisé quelques mécanismes et une idée de construction. Bon départ, la technique serait primordiale pour un projet de cette envergure.Ensuite, des dessins représentaient le griffon voler, d'autres poussant des grands cris, signe qu'il allait falloir soit un micro soit un boîte vocale. Et... C'est un problème de vue, ou son élève prévoyait un système pyrotechnique ?  Ca, c'est ce qu'on apelle être ambitieux. C'est tellement dommage que le pensionnat ne tolérait pas ce genre de choses...

_Nono, si c'était vraiment le cas, les Dieux liés au feu ne seraient pas acceptés. On peut totalement le faire ce lance-flammes, pour une fois qu'il y a un robot de ce genre...

_Tu penses ? C'est pas que je sois contre, loin de là mais...

_Si tu nous laisse gérer cette partie, tout les trois, je peux t'assurer qu'il n'y aura pas de problème. Allez quoi, ça brise pas notre contrat.

Jarek hocha la tête, retenant un self-five avec Luchtas. C'était chouette d'avoir recu des Dieu pareil, avec de tels points communs. Aussi barges et passionés que lui. Et puis, avec sa classe de M, il pouvait se permettre d'avoir des conversations à voix haute avec eux, chose totalement interdite avec les autres. C'était même écrit dans le contrat "Lors des heures de cours, vous restez dans votre coin, autorisation de parler UNIQUEMENT avec les classes M". Il rendit donc les documents à Auen avec un large sourire.

_Et bien, avec reflexion, ça me sembletrès bien et tout à fait réalisable. Ton concept est validé ! Bien sûr, chose promise chose dûe... Tu as le droit à 10 minutes de pauses. Tu peux rester dans la sale ou aller dans les couloirs, je te fais confiance pur être de retour à l'heure et nous passerons à l'étape suivante.

Avant de partir voir un autre groupe qui l'appelait pour valider leur concept il se pencha vers le rosé et fit un clin d'oeil :

_Quand je parlais de choses rebutantes, je faisais allusion à ton... colocataire. C'est un Egyptien, n'est-ce pas ?

Nathou △ +1RP ! (Mai)
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] EmptyMer 1 Juil - 13:38
Le sourire du professeur en disait tellement long... Auen affichait le même, en fait. Visiblement celui-ci semblait se questionner à propos de l'idée du lance-flamme ? Quoi ? Elle était pas bonne ? Non ce n'est absolument pas prévu pour foutre le barda dans l'établissement, du touuuut. On vous avez entendu ça ? Après une inondation, un p'tit feu de camps ? Avec des marshmallow, hein ! Pendant que le norvégien s'extasiait mentalement sur le nombre de conneries qu'il pourrait réaliser si son griffon voyait le jour, le professeur répondait à sa question, un air malicieux au visage :

_Oui oui, un vrai cancre. Hormis en art, tchèque et anglais. Les cours intéressants quoi. Il fallait la mériter mon attention. La technologie, c'et venu plus tard.


Wow, comme quoi, il avait de l'avenir à entendre son prof ! Pouffant lui aussi de rire à son tour, le norvégien ne put s'empêcher de se vanner lui-même :

- Bon bah ça va, j'suis pas encore un cas complètement désespéré ♪ !
Auen avait toujours ris de lui-même, bon comme mauvais moments. Une habitude qu'il avait gardé à force de se faire descendre par son frère il y deçà un bail. Seulement le professeur Novak semblait être ailleurs l'espace d'un instant, dialoguant avec lui-même.

- Ou ses colocataires, plutôt Auen.
Ce ton morose... Si Auen pouvait frapper ce maudit chacal à l'en faire hurler, histoire de voir s'il connaissait autre chose que "Dépressif/Nul/Suicide/Prozac. . Mais il avait raison. Auen sourit, voyant qu'il n'était pas le seul à dialoguer à voix haute avec son chacal dépressif. Comme quoi, elle est répandue sa pratique, et toc ! Et oui, Auen n'avait pas oublié la baffe d'une certaine brunette quand Anubis l'avait cloué au lit, car il lui parlait à voix haute. Ahlàlàlà ce dieu... Quelle poisse.


Seul le professeur vint à son tour le sortir de ses pensées, lui rendant tous ses gribouillis. Sérieux même un enfant de maternelle ferait mieux quoi ! Il semblait satisfait et complètement optimiste. Ce genre de prof, Auen il les aimait ! Aussi barges que lui !

_Et bien, avec reflexion, ça me semble très bien et tout à fait réalisable. Ton concept est validé ! Bien sûr, chose promise chose dûe... Tu as le droit à 10 minutes de pauses. Tu peux rester dans la sale ou aller dans les couloirs, je te fais confiance pur être de retour à l'heure et nous passerons à l'étape suivante.


Hein ? Avait-il bien entendu ? Genre 10 mn de pause comme ça, yolo, on s'en bats les steaks ? Ouais, visiblement. Le rosé avait écarquillé les yeux, surpris d'une telle affirmation, mais bon ! Il pouvait sortir, yeees ! Puis tournant les talons vers un autre groupe le professeur ajouta, avec un clin d'oeil :

_Quand je parlais de choses rebutantes, je faisais allusion à ton... colocataire. C'est un Egyptien, n'est-ce pas ?
Ça se voyait à ce point ? Bien sûr que oui... En même temps quand tu parles à voix haute à ton dieu, fallait s'attendre à ce qu'on te grille Auen ! Amusé le norvégien regardait son professeur, tout sourire :

- Vous m'avez crâmé m'sieur. Sans jeux de mots, hein. Ouais c'est un prozac égyptien !
Continuant sa phrase en se dirigeant vers la sortie, il enchaîna jovial :
- Hâte de voir ce que ça va donner, m'sieur ! Et vous c'est les maçons du coeur, les votre ?

Un ton taquin, Auen tirait la langue à son professeur, tel un gosse, avant de mettre les pieds dans le couloir. Il n'avait pas peur de poser les questions gênantes. Un tact aussi doux qu'un éléphant (pas le thééééé !), le norvégien.


- Auen, tu pourrais éviter de le mettre dans l'embarras...
Toujours aussi morose, ça n'allait pas changer en 2mn en même temps.
- Mais nan, Anu, il est cool ce prof, tu verras ! Chuis sûr ça ne le dérange même pas !

Sur cette phrase le rosé avançait dans le couloir, se dirigeant vers les escaliers menant à la bibliothèque du pensionnat. Affichant un sourire malicieux, le norvégien se disait que tout allait être parfait pour son prochain coup.

- Auen, que prévois-tu ? Tu ne vas tout de même pas...
Riant un bon coup, Auen le coupa aussitôt :
- Sssht Anu, tu n'as rien vu, riiiien entenduuu, hein ?

Un soupir du chacal. Revenant sur ses pas, le norvégien se contenta de poser ses fesses au sol,avec toute la nonchalance qui jusqu'ici lui été reconnue. Il en devrait bientôt une belle à son prof, il n'y avait pas à dire !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Et sinon, tu veux être mon ami? (Auen Sorensen) [ABANDONNE]
» Il fait si beau aujourd'hui, pourquoi rester enfermé dans une pièce à écouter un cours ennuyeux ? [Near-Akira]
» Halloween est une soirée magique [PV Auen] [Terminé]
» You, The Creator. I, The Destroyer-Finality [PV Auen] [Terminé]
» [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs-
Sauter vers: