AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

God or not god, that's the question [PV Keredan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs
MessageSujet: God or not god, that's the question [PV Keredan] God or not god, that's the question [PV Keredan] EmptyMar 18 Aoû - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Keredan
Salle Commune

Ouvrir un livre ouvre des horizons


La salle commune était calme. Pour une fois, je devrais préciser? Tranquillement assise, un livre grand ouvert sur les genoux, je glissais mes doigts sur le papier, lisant ainsi, ligne après ligne, les écritures en braille par dessus l'écriture visuelle. Peut de personne s'en doute, mais il existe de nombreux sites spécialisé dans la vente de livre lisibles à la fois pour les voyant, mais aussi pour les aveugles. Rien de bien compliqué en plus... Une succession de ponçons, rentrés numériquement à l'intérieur d'une machine qui écrit toute seule. C'est juste que ça prend plus de temps, et que ça fait perdre de l'argent... Notre époque est vraiment déprimante.
Je venais de recevoir l'encyclopédie complète sur les légendes et dieux grecques, n'en perdant absolument pas une miette. Un sourire un peu naïf peut-être sur le visage, j'appréciais la découverte de ces mystérieux mythes à propos des demi-dieux. Je me demande d'ailleurs si le fait d'avoir des dieux en nous fait de nous des demi-dieux...
On pourrait le dire... Comme nous partageons à la corps, âme et esprit.
Oui... Et si on compte les pouvoirs en plus... Ce pensionnat ressemblerait presque au camps d'entrainement des demi-dieux dans Percy Jackson.
Tes comparaisons contemporaines sont assez amusantes Victoria... Mais je doute de l'authenticité des films de ce type... Du peu que nous en savons en tout cas, ajouta Heimdall en rigolant dans mon esprit, me faisant sourire un peu plus extérieurement.
C'est vrai que nous étions tous concentré ici... Comme une sorte de cage? Ou d'expérience peut-être? Je me le demande... Je poussais un soupire, étirant mes bras vers le haut, histoire de me dénouer les épaules. Je réfléchis beaucoup trop, et mon imagination fertile m'amène à penser des choses bêtes. Nous ne sommes que les élèves dans un pensionnat un peu spécial... Une fois nos études terminées, nous le quitterons. Même avec l'ouverture de l'université cette année, viendra un moment où les élèves s'en iront loin de cette "cage".
Je me redressais, refermant mon livre, le tenant à bout de bras, m'orientant vers mon dortoir, histoire de le ranger dans mon étagère. Cris était un très bon voisin de chambre... Un peu comme moi, à toujours vouloir tout mettre à sa place. D'ailleurs, on doit toujours aller chercher ce fichu paravent. Mon front heurta soudainement quelque chose, me faisant lâcher devant moi le livre que je tenais contre ma poitrine. Livre qui atterrit... Sur des pieds. Parce que je crois que j'ai quelqu'un en face de moi... Tête dans la lune, Vic, merde!
Confuse, je rougis légèrement. Je trouvais déjà ce livre lourd, alors l'avoir qui tombe sur les pieds... Je n'ose même pas imaginer.

-Dé.... Désolée! Je ne faisais pas attention! Excuse moi, j'espère que je ne t'ai pas fais mal...

Bafouillais je rapidement, me mettant rapidement à genoux pour le ramasser, purement embêtée... L'aura de la personne en face de moi ne me disait absolument rien, je ne l'avais sans doute jamais rencontré avant... Génial, pour une première rencontre! Je crois qu'on ne pourrait pas faire pire. Ou presque.

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: God or not god, that's the question [PV Keredan] God or not god, that's the question [PV Keredan] EmptyMer 19 Aoû - 15:50


ft. Victoria
Salle Commune

Et te bousille un orteil éventuellement.


"Keredaaaaan... Pourquoi tu m'as levé pour ça ? Mec, c'est le début de journée, je suis crevé moi !"

...
Et voilà qu'il râlait encore le fonctionnaire. Début de journée ? Il se fichait de moi ? On était en plein milieu d'après-midi ! J'avais décidé d'aller dans la salle commune, jugeant bon de pouvoir trouver un peu de tranquillité pour étudier. Contrairement à certain dieux, hein.

"Oh, ça va les piques là ?"

Blablabla... T'es chou Kuei, t'es juste un IMMENSE flemmard. Et ne vas pas te justifier en me disant que tes dons m'aideront à réussir tous mes examens, je les refute !

"... Tch, cramé. T'es trop sérieux, mon pote. Pionce un bon coup, c'est sympa de ne rien faire."


Parole d'une marmotte ouais. Je m'asseyais à une table, entouré de quelques élèves, avant d'ouvrir la pile de bouquins que j'avais emprunté à la bibliothèque. Le niveau était bien différent de l'AASG. Beaucoup plus... bas ? Mais bon, je ne devais pas me reposer sur mes lauriers ! Dieu des exams' ou non. J'avais prévu de réviser tranquillement l'histoire qui était une de mes grosses matières. Et une que j'aimais le plus. Elle pouvait parfaitement se lier avec mes recherches sur les Dieux de ce pensionnat.

"T'es encore bloqué d'ssus Kere ? Mais la vache... T'es borné ! Pourquoi je t'ai choisi, mec ?"

Ah bah parce que vous choississez tien ? Vraiment ? Je souriais, moqueur et à la fois intrigué de la petite bourde de l'autre fonctionnaire. Fonctionnaire qui tout d'un coup se tût, se rendant compte de la précieuse information qu'il venait de me lâcher.

"Et toi, tu n'es pas bien futé pour un dieu des voyages, Kuei."

Un grommellement de Kuei. Il n'aimait pas être en tord, et c'était la même pour moi. A force de tourner les pages tout en discutant avec lui, je m'aperçu avec un peu de retard que j'avais oublié ma trousse pour finir mes fiches Bristol. J'avais laissé mon sac à l'entrée de la salle commune, me semble-t-il ? Reculant silencieusement ma chaise, je partais d'une cadance rapide vers la sortie avant qu'un truc me rentre dedans. L'idée n'eut à peine le temps de faire son chemin, qu'une douleur indescriptible envahissait mon pied. Je venais de me manger un livre dessus ? Un livre ? Une encyclopédie, ouais !


-Dé.... Désolée! Je ne faisais pas attention! Excuse moi, j'espère que je ne t'ai pas fais mal...

Je baissais les yeux, me mordant les lèvres pour ne pas crier sur le coup de la surprise. Mon interlocutrice était rudement petite... Je ne l'avais même pas vue... Merde ? Toute gênée, celle-ci s'excusait ramassant son livre. Me baissant à mon tour, je l'aidais, piqué par la taille de cet ouvrage.

"Une encyclopédie sur les légendes grecques ? Tu l'as emprunté à la bibli ?"

Demandais-je lui souriant. Son bandage ne m'avait pas tapé plus à l'oeil que ça. Elle devait avoir ses raisons. Le tape à l'oeil c'était son livre. J'aimerais bien le lire.

"Et ne t'excuse pas, je n'ai presque rien senti."

Je la rassurais, même si mon orteil lui ne pensait pas de la même manière. Puis m'éclaircissant la gorge, je lui rendais son livre.

"Keredan et toi ?"

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: God or not god, that's the question [PV Keredan] God or not god, that's the question [PV Keredan] EmptyMer 19 Aoû - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Keredan
Salle Commune

Ouvrir un livre ouvre des horizons


Je me courbais pour saisir le livre avec mes petits doigts tremblants, un peu paniquée et toujours à genoux. Je suis juste tellement tête en l'air parfois, s'en est affligeant. Je le sentis se baisser en face de moi, sans doute pour m'aider... Je viens de te faire tomber un livre de plus de cinq kilo sur le pied, pas besoin de m'aider par obligation, tu sais? Je redressais la tête vers lui, hochant simplement la tête à son aide, le laissant ramasser le livre que je ne trouvais pas. Les joues encore rouges d'embarras, je m'attendais plus à une remarque, ou à un reproche du type "Non mais fais attention où tu vas un petit peu", quelque chose dans le genre... Mais non, au lieu de ça, il semblait captivé par mon livre... Je baisse mon regard fictif sur ce dernier qu'il tenait encore.

-J'aurais aimée trouver un livre comme ça à la bibliothèque... Mais non, il ne font pas les volumes en braille, alors je passe par un site spécialisé...

Son aura était douce, chaleureuse... Aucun agressivité ni rancœur. J'étais un peu soulagée, et il ne fit que confirmer qu'il est une bonne personne. Bien sur que ça fait mal, il ne veut juste pas me brusquer ou ne rendre coupable...
Il est juste gentil et aimable, me fis remarquer Heimdall.
Je sais bien... C'est juste que... Enfin...
Non Vic, reconcentre toi. Il me tendit finalement mon ouvrage, que je serrais plus fortement encore contre moi, l'ancrant ainsi solidement dans mes bras. Il n'y aura pas un autre assassinat de pied aujourd'hui, non non non! J'affichais un petit sourire gênée lorsqu'il se présenta, faisant de même bien sûr. L'éducation oblige.

-Je m'appelle Victoria... Victoria Limeria, en première M...

J'avais pris le réflexe de spécifier ma classe quand je me présentais aux autres. Pour une raison simple: ceux qui savent ce que le M signifit reconnaissent de cette manière qu'ils ont un de leur semblable en face d'eux.
Je penchais mon visage en direction du livre que je tenais conte moi, avant de le redresser vers lui.

-Toi aussi, tu t'intéresses à la mythologie?

Demandais-je avec ma petite voix, essayant de me détendre... Je me sentais toujours coupable pour ses pieds, mais c'est dans ma nature, il n'y pourra pas grand chose... D'un autre côté, si nous partons sur le sujet mythologie, seul Heimdall sait quand j'arriverais à m'arrêter d'en parler! Oh, je me souviens d'un truc d'un seul coup.

-Si tu veux en parler... Je tourne la tête de droite à gauche, essayant de me souvenir de la direction sans l'aide d'Heimdall. Il y a une machine à boisson chaude là-bas... Et un canapé à côté... Je te l'offre, pour me faire pardonner... Pour le livre sur le pied...


Je fis un petit mouvement de tête pour replacer une mèches blonde qui me chatouillait le nez depuis quelques secondes, gardant mon visage face à la personne en face de moi, en attente... Je voulais juste trouver un moyen matériel de m'excuser...

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: God or not god, that's the question [PV Keredan] God or not god, that's the question [PV Keredan] EmptyMer 19 Aoû - 18:49


ft. Victoria
Salle Commune

Et te bousille un orteil éventuellement.


"C'est un bon coup celle là Kere, je te jure. Regarde comme elle est mignonne à rougir car elle t'a écrasé le pied. Sers-toi de ce prétexte et fonce !"

Je roulais des yeux. T'étais mieux endormi le fonctionnaire. Tu ne me sortais pas de pareilles âneries... C'est une parfaite inconnu. Certes elle a quelque chose d'adorable, mais ce n'est pas mon genre ! Puis d'où tu veux ENCORE me caser la marmotte ? T'as pas déjà eu assez de tes tentatives foireuses de l'année dernière ?

"Mais regarde ! Celle-ci de toutes celles qu'on a vu jusque là elle est mignonne !"

Mec... C'est une inconnue. Et j'ai autre chose à cirer. Et que TU as vu.

-J'aurais aimée trouver un livre comme ça à la bibliothèque... Mais non, il ne font pas les volumes en braille, alors je passe par un site spécialisé...

Oh, je comprenais ! Mais c'était tout de même un magnifique ouvrage qu'elle avait là. Ne le perdant pas des yeux, je regardais vite fait le titre, le mémorisant pour aller me le chercher en dehors du pensionnat. Il y avait une grande bibliothèque plutôt complète à Galway. J'avais eu l'occasion d'y travailler l'été dernier, histoire de me faire un peu d'argent par moi-même. Serrant un peu plus son livre la jeune fille se présentait à moi d'un sourire gêné :

-Je m'appelle Victoria... Victoria Limeria, en première M...


Je tiltais d'un coup. M elle aussi ? Donc possédée ? Par qui ? Un tas de questions vinrent m'envahir l'esprit. Elle aussi cherchait des réponses ? Car une possédée avec ce type de livre si ce n'est pour bosser...

"Comme certains."

Kuei... Tais-toi. Je soupirais intérieurement, désespéré par ce dieu si enfantin quand ça lui pétait. Mais on s'appréciait, c'était le principal. Une fois son observation finie, Victoria redressait la tête en ma direction serrant son livre comme un bien précieux me demandant d'une petite voix si je m'intéressais à la mythologie. Ce à quoi je lui affichais un large sourire confiant en guise de début de réponse. Je m'apprêtais à développer quand celle-ci me prit de cours :

-Si tu veux en parler... Il y a une machine à boisson chaude là-bas... Et un canapé à côté... Je te l'offre, pour me faire pardonner... Pour le livre sur le pied...


"Non mais fonce là Kere ! C'est la bonne ! La bonne ! Elle te propose même une place et une boisson !"

Je fronçais les sourcils, barbé par les remarques futiles de Kuei.

"Ah ouais, vas-y ignore moi."

... Ce que je fais. Me concentrant sur Victoria, je regardais la direction qu'elle indiquait. Pourquoi pas !

"Je vais payer, ne t'en fais pas ! Je t'ai déjà dis que pour mon pied il allait s'en remettre. Je suis en Terminale M aussi ! Ravi de voir quelqu'un de la section si je puis dire !"

Je prenais le pas, invitant d'un geste de la main galant la jeune demoiselle à suivre. Elle me rapellait Inken plus jeune, c'est assez... perturbant. Mais ça me faisait sourire. Ramassant mes ouvrages et mon sac au passage, je les déposais sur le canapé, me tournant vers Victoria :

"Que veux-tu à boire ? Et pour la mythologie oui, je m'y intéresse beaucoup ! J'ai quelques ouvrages avec moi. Ces derniers temps je me renseigne sur celle chinoise, car mon dieu est un peu... un boulet."

Je riais, léger, sachant éperdument que Kuei allait prendre la mouche. Mais c'est tellement vrai !

"Et toi, une mythologie en particulier ?"
code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: God or not god, that's the question [PV Keredan] God or not god, that's the question [PV Keredan] EmptyMer 19 Aoû - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Keredan
Salle Commune

Ouvrir un livre ouvre des horizons


Attendant sa réaction, je changeais de pied doucement, les bras douloureux à cause du poids de mon livre. Constitution fragile, un petit bonus de mère nature, en plus des yeux défectueux. Keredan, comme il se nommait, semblait être de grande taille, voir un géant en fait, comparé à moi. Heimdall le définissait ainsi mentalement, ajoutant que son apparence n'était pas anodine... Me rendre curieuse n'était pas une très bonne idée. Surtout quand c'était aussi simple que ça.
Lui aussi était donc dans la section M... Prospection effectuée, nous pourrons discuter tranquillement de nos sujets particuliers tous les deux, si le cœur nous en dit. Rien que cette idée me fit sourire, alors qu'avec élégance, je le sentis tendre un bras dans une direction, m'invitant sans doute à avancer.
Il est même très bien élevé... Me fis remarquer Heimdall, avec un ton dubitatif.
Il est d'un an mon aîné Heimdall... J'imagine qu'il doit avoir une sorte de syndrome du grand frère, tu sais?
Je marchais tranquillement, tandis qu'il semblait faire quelque chose derrière moi. Enfin, peu importe, il avait sans doute oublié quelque chose. Je m'approchais de la machine, alors qu'il demandait ce que je désirais boire. D'un bras, je tenais mon livre, et de l'autre, je glissais mes doigts dans ma poche, avec de lui tendre quelques pièces.

-Un thé vert/citron, s'il te plait... Je les trouve très bon ici, bizarrement.

Je l'écoutais tranquillement, un petit sourire sur les lèvres. La mythologie chinoise... Je m'étais un peu penchée dessus, après ma rencontre avec Aelter et Thomas... Comme il avait tous les deux des esprits d'animaux avec eux, je me demandais si tous les autres se trouvaient ici aussi, au pensionnat. Je n'imagine même pas le dragon...
A sa question, je tapotais doucement le livre dans mes bras du bout des doigts.

-J'ai un grand intérêt pour la mythologie nordique... Et même pour toutes les mythologies dans leur globalité, pour être tout à fait honnête... J'essaye dans apprendre le plus possible sur tous les dieux.

La machine chauffait tranquillement, délivrant les boissons dans un petit ding. Sauf qu'avec les bras pleins... Rapidement, je fis quelques pas en direction du canapé, histoire d'y poser mon livre qui commençait à peser une tonne ou presque, avant de revenir, plus légère. Je pris le gobelet avec précaution, essayant de ne pas me bruler les mains, avant d'enchaîner.

-J'avoue que la mythologie chinoise est assez complexe, tu as du courage... Ils ont tellement de dieux, et qui changent, apparaissent et disparaissent en fonction des époques...

Je soufflais légèrement sur mon thé encore chaud, attendant qu'il refroidisse. Je me demandais si son intérêt pour les esprits chinois venait du fait qu'il en était un hôte. Autant poser la question, on verra bien....

-Désolée si je suis indiscrète... Mais tu t'intéresses à la mythologie chinoise car c'est celle de ton dieu? Ou alors par curiosité?

J'affichais une petite moue dubitative. Les deux cas étaient possibles... Comme je touche un peu à toute les mythologie moi-même... Peut-être que j'avais un passionné en face de moi, tout simplement!




code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: God or not god, that's the question [PV Keredan] God or not god, that's the question [PV Keredan] EmptyJeu 20 Aoû - 17:19


ft. Victoria
Salle Commune

Et te bousille un orteil éventuellement.


-Un thé vert/citron, s'il te plait... Je les trouve très bon ici, bizarrement.

"Ok, ok, ok mec ! C'est la bonne. Je me répète, c'est LA bonne ! Elle aime le thé vert, mec, le THÉ VERT !"

Oh pitié, tais-toi Kuei… Tu me fatigues. Refusant poliment sa monnaie, je lui prenais son thé. C'était un bon choix, en fait. Et si elle disait qu'il était bon, il devait l'être. Alors pour une fois dans toute mon existence, je pris autre chose qu'un café serré.

"Oh, c'est pour la draguer que tu prends la même chose qu'elle ?"


NON. Juste goûter. Je suis intrigué. Le seul thé vert que j'ai goûté était celui que m'a mère faisait directement venir de Chine. Je voulais comparer, rien de plus. Sérieusement qui drague ainsi à part toi, Kuei ? C'est parce que c'est un thé vert que tu te sens si concerné ?

"Alors ça, c'est TRÈS bas, Keredan, TRÈS bas !"

Tu l'as cherché aussi. Alors on est quitte.


-J'ai un grand intérêt pour la mythologie nordique... Et même pour toutes les mythologies dans leur globalité, pour être tout à fait honnête... J'essaye dans apprendre le plus possible sur tous les dieux.

La machine finissait son ronronnement nous indiquant que les thés étaient prêts. Sans se faire attendre Victoria après avoir posé son encyclopédie se saisissait du gobelet. Je lui aurais bien proposé une serviette pour éviter qu'elle se brûle mais elle semblait ne pas en avoir besoin. Elle touchait donc à tous les domaines ? J'étais ravi. Ravi de voir quelqu'un qui s'y intéressait enfin. La plupart des possédés ici semblent se moquer d'avoir un dieu avec eux. Et ne cherchent même pas à comprendre d'où ils peuvent provenir.

"En même temps, qui s'en carre Keredan ? On est là, et voilà ! Au lieu de perdre ton temps avec ses réflexions inutiles, accoste-là !"

Tu ne lâcherais pas l'affaire, hein ? Elle ne m'intéresse pas, Kuei… Je suis très bien seul.

"C'est c'qu'on dit, c'est c'qu'on dit..."


Tu sous entends quoi là ? Je fronçais de nouveau les sourcils, faisant comprendre au fonctionnaire que son comportement puéril m’insupportais.

-J'avoue que la mythologie chinoise est assez complexe, tu as du courage... Ils ont tellement de dieux, et qui changent, apparaissent et disparaissent en fonction des époques…

"Aloooors ? Tu ne veux toujours pas ? Regarde elle s'intéresse à nous, ELLE ! Mais c'est la bonne Kere, faut que je fasse quoi pour que tu te décide à l'aborder ?"

Te taire, ça serait déjà une très bonne chose.

"Tu le regretteras ! S'il faut que je demande à mes collègues de te maudire jusqu'à la fin de tes jours… En plus tu sais je suis très pote avec Lu Hsing, Fu-Hsing et Shou-Hsing  mes homologues régent la chance et tout ce qui va de paire avec…"

Alors maintenant tu me fais du chantage ? Il faudrait déjà que tu retrouves tes collègues, Kuei. Un râle, boudeur. J'avais marqué un point. J'entendais la demoiselle souffler sur son thé, trop chaud.


-Désolée si je suis indiscrète... Mais tu t'intéresses à la mythologie chinoise car c'est celle de ton dieu? Ou alors par curiosité?

"Elle s'intéresse, Kere, elle s'intéreeeeesse !"

Chut.

"Si tu veux je peux lui faire un cours, hein."

Et te laisser la draguer lourdement ? Mais oui, bien sûr. Je levais les yeux au ciel, avant de m’asseoir aux côtés de la jeune fille. Je décalais mes ouvrages, posant mon thé dessus.

"Toutes les mythologies sont intéressantes je trouve. Celle nordique est très plaisante, mais il est dur de trouver de bons ouvrages, relatant avec précision les légendes et histoires des Dieux d'Asgard. Et n'ayant pas croisé un seul possédé qui en serait l'hôte, je me contente des légendes locales et des bouquins de ma culture."


Il était bien d'être groenlodo-danois. Nos pays sont bercés dans les civilisations vikings et leurs Dieux. Alors je savais que même si ma quête d'ouvrage potables allait être longue, j'avais de bonnes bases.

"Traître. Tu m'abandonnes pour ces autres dieux ?"

Ignorons.

"La mythologie chinoise n'est pas si complexe ! Ils ont certes énormément de Dieux mais quand tu fais le tri, c'est principalement le même dieu avec des noms différents. Car les populations l'ont vu différemment sous les diverses époques qu'à connu leur pays. Par exemple, tu prends les dieux de la bonne fortune… Ils ont presque 3 prénoms différents, et pourtant c'est toujours les mêmes ! Je pense qu'il faut juste suivre. Aucune mythologie n'est plus complexe qu'une autre."

Je m'emportais zut. J'allais l'embêter, c'est même sûr. Me taisant, je me souvenais de sa question.

"Tu sais littéralement assommer une fille Kere..."


"Mon dieu est chinois en effet. Il n'est pas très connu dans les pays occidentaux."

"Comment ça je ne suis pas connu ?! Toi tu tiens vraiment à ce que je te pourrisse la vie !"

"Il se dénomme Chung Kuei, et c'est… C'est… un boulet."

"QUOIIII ?! TU ME CHERCHES C'EST CA ?!"

Je lâchais un rire, moqueur. J'adore t'embêter Kuei.

"Et toi, si on part du principe que tu t'y connaisse en mythologie nordique, ton dieu serait-il un d'Asgard ?"

Je la regardais, impatient de sa réponse. J’aurais peut-être en face de moi enfin une hôte d'un Dieu nordique ! D'un dieu de ma culture. Je dois savoir.

"J'espère pour toi que c'est une grecque. Comme ça elle t'enverra te faire voir chez les grecs."


Tais-toi, sérieux.

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: God or not god, that's the question [PV Keredan] God or not god, that's the question [PV Keredan] EmptyVen 21 Aoû - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Keredan
Salle Commune

Ouvrir un livre ouvre des horizons


Keredan se posa à mes côtés sur le canapé, semblant s'installer. Je trempais doucement dans mon breuvage, contente de sentir le doux nectar chaud se rependre dans ma gorge. C'est agréable, j'adore! Puis le citron, légèrement acide... Un délice. Je m'orientais doucement vers mon voisin, simplement de visage. Les gens préfèrent toujours avoir quelqu'un en face d'eux pour parler. Ouverte à la discussion, je le devenais de plus en plus, m'habituant enfin à cette idée de social... J'apprécie le contact des autres, au final... Comme nous avons tous un point commun chez les M, l'ouverture devenait bien plus simple. Alerte, je ne perdais pas une miette de ses paroles.

"Toutes les mythologies sont intéressantes je trouve. Celle nordique est très plaisante, mais il est dur de trouver de bons ouvrages, relatant avec précision les légendes et histoires des Dieux d'Asgard. Et n'ayant pas croisé un seul possédé qui en serait l'hôte, je me contente des légendes locales et des bouquins de ma culture."

Je fis un petit oh avec ma bouche, surprise. C'est vrai que jusqu'à présent, à part Cris et Alix, je n'avais pas croisé un seul autre Asgardien... Dans mes connaissances, je crois que les... Ah, non, les Asgardiens sont à égalité avec les chinois et les grecs... Et aucuns celtiques pour le coup... Je me mordais la lèvre, me demandant s'ils n'étaient pas en manque à ce niveau là...
Son explication sur les dieux chinois mit en lumière un point dont j'avais fais l'hypothèse une fois.

"Mon dieu est chinois en effet. Il n'est pas très connu dans les pays occidentaux. Il se dénomme Chung Kuei, et c'est… C'est… un boulet."


Moi, comme Heimdall, ne pouvions retenir un petit rire à cette pique sans doute bien sentie. C'était une sorte d'indicateur de bonne entente non? Et puis, il existe des dieux pires que des boulets!

-Pour en parler comme ça,
c'est que vous devez bien vous entendre quand même, lui fis-je remarquer, toujours ce sourire amusé sur le visage.

Je triturais mes mains autour de mon gobelet tiède, me tenant les mains au chaud. Comme sa question était légitime, j'y répondais sans difficulté. Je n'avais plus honte d'en parler de toute manière... Heimdall et moi sommes simplement complémentaires, un point et c'est tout.

-Je suis l'hôte d'Heimdall, le dieu gardien du Bifröst et protecteur d'Asgard
, précisais-je dans un sourire fier. C'est un peu mon gardien à présent, il me guide de temps en temps au besoin!


Je désignais mes yeux bandés d'un doigt tendu, avant de revenir sur mon thé le finissant en quelques gorgées douces.

-Si tu veux, je peux te prêter beaucoup de livre qui sont en double écriture normale/braille... Je pense que ça reste lisible pour toi, même avec le relief.


C'est vrai que je me demande si c'est réellement le cas... On verra au pire! Je déposais mon gobelet en attente d'une poubelle, prenant une légère inspiration.
Je me demande si lui aussi cherche à savoir pourquoi les dieux se retrouvent ici... Enfin, si il aime la mythologie, il doit aussi se poser des questions, tu ne penses pas?
Tu peux toujours lui demander Victoria, tu auras ta réponse.
Heimdall ne m'en parle jamais. Soit parce qu'il juge qu'il y a des choses que je ne dois pas savoir, soit parce que lui-même l'ignore. Dans tous les cas, c'était un mystère que je voulais ressouder...
L'air gêné, je joignais mes mains sur mes genoux, demandant d'une voix un peu plus basse.

-Je voulais te demander... Pourquoi il y a des dieux à Immortalia, à ton avis?

Je lâchais un petit souffle. Je suis certaine que c'est une question stupide... Victoria, franchement, qui s'en préoccupe? Ils ont bien assez de problèmes à gérer dans leur propre tête ces gens là.
code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: God or not god, that's the question [PV Keredan] God or not god, that's the question [PV Keredan] EmptyDim 23 Aoû - 18:31


ft. Victoria
Salle Commune

Et te bousille un orteil éventuellement.


-Pour en parler comme ça, c'est que vous devez bien vous entendre quand même.

Bien s'entendre… On pouvait dire ça ?

« Comment ça, on peut dire ça ? Genre tu m'aimes espèce de traître à la solde des Asgardiens ! »


Et ça recommençait. Soupirant, je buvais mon thé d'une traite. Elle avait raison la demoiselle, c'était loin d'être mauvais. Il avait ce petit goût acide qui se mariait bien. Le seul défaut que je pouvais lui donner serait qu'il a encore trop le goût d'eau.

« En même temps si môsieur le riche compare avec son thé chinois, pfeuh. »

TON thé, tu veux dire ? De TON pays ? Je souriais à sa remarque. Elle avait raison, on s'entendait bien oui.

« C'est bas, ça… Au lieu de m'embêter tu veux pas t'occuper de la fille ? Je suis sûr que vous feriez un parfait couple ! »


… Mais lâche l'affaire Kuei ! T'étais pas censé me maudire avec tes autres amis chinois là ?

« Eeeeh un peu de respect le pingouin là ! »

Pin… PINGOUIN ?! Mais tu t'es vu toi, espèce de marmotte ? T'es pire qu'Inken toi ! Je fermais les yeux, laissant traîner la réponse à la question de Victoria. Je supposais qu'elle allait m'en poser d'autres. Alors pendant ce temps j'en profitais à jeter un œil sur ses ouvrages. Que de mythologie… J'hésitais à lui demander si…

« Si tu peux l'embrasser ? Mais vas-y mon pote ! »

TAIS-TOI, bon sang ! Il me désespère cet idiot… Si je pouvais les lui emprunter. Je prenais mon courage à deux mains et m'apprêtais à lui poser la question.

-Je suis l'hôte d'Heimdall, le dieu gardien du Bifröst et protecteur d'Asgard. C'est un peu mon gardien à présent, il me guide de temps en temps au besoin!

Heim… Heimdall ?! J'écarquillais les yeux. Le… Le gardien d'Odin, protecteur d'Asgard ?! J'en revenais pas. Enfin… Enfin une hôte d'un Dieu d'Asgard. De ma mythologie. Je souriais, lui rendant son sourire fier. J'étais là, vissé sur ma chaise, tel un gosse, les yeux plein d'étoiles. Mon vœu d'en rencontrer un s'était exaucé. J'étais aux… anges ?


« Au Vahalla tu veux dire, traître ! »


Tes piques ne m'atteigne pas, fonctionnaire. Victoria m'avait montré son bandage des yeux. Je n'y avais pas prêté plus attention que cela, me disant que c'était fort malpoli de ma part. Puis peut-être ne souhaitait-elle pas qu'on y prête attention ? Qu'on la perçoive comme une personne valide ? Je la vois ainsi, pour moi elle n'est nullement aveugle. Mais ça, c'est mes va-

« C'est ton côté pragmatico-casse-bonbon, Kere. »

… Pardon ?!

« Tes piques m'atteignent pas, qu'il disait ! »

Ce ton péteux… Kuei… Il se fichait de moi, le fourbe. Mais j'en riais aussi. Il vaut mieux cette situation que des rires et des larmes.

-Si tu veux, je peux te prêter beaucoup de livre qui sont en double écriture normale/braille... Je pense que ça reste lisible pour toi, même avec le relief.

Je lâchais une mine surprise. Elle… Voulait réellement ? Je riais, heureux de cette proposition. J'avais oublier que certains livres étaient en effet, « doublés ».

« Si cela ne te gênes pas, oui, ça serait avec grand plaisir ! »

Mon ton en devenait enthousiaste. Elle semblait aussi passionnée que moi. S'intéressait-elle aussi à l'histoire de ce pensionnat ? A tous ces dieux ? Ces possessions ?


« Non, Kere. Elle s'en fiche. Va pas plomber l'atmosphère avec ton côté je-sais-tout ! »

Pas croyable, ce dieu. Un flemmard de première… Victoria avait lâché son gobelet, joignant les mains sur ses genoux, me coupant d'un ton timide :

-Je voulais te demander... Pourquoi il y a des dieux à Immortalia, à ton avis?

Ah ouais, elle s'en fiche Kuei ? Je riais, me moquant de Kuei qui exprimait une mine boudeuse. On était comme deux enfants, ou deux frères, qui se lynchaient l'un et l'autre. Mais on s’appréciait. Je me demandais si tous les élèves connaissaient cette… « Chance » ?

« Je n'en reviens toujours pas que l'hôte d'Heimdall me fasse face… Je suis groenlodo-danois. On m'a bercé dans cette mythologie et leurs histoires. Je suis ravi de lui faire face, vraiment. »

Me calmant, je reprenais mon souffle. Trop… enjoué par cette nouvelle, que voulez-vous ?


« Je pense que… Le directeur a ses raisons. Pour moi, ils ne sont pas le fruit du hasard. Peut-être une sorte de « leçon » destinée à chaque élèves. Comme un point de vue philosophique ? Nous permettant d'évoluer sur nos faiblesses ? Je… Ouais, non c'est n'importe quoi. Je ne sais pas vraiment. Pour moi ils ne sont pas simplement là pour rien. Quand je vois mon cas avec Kuei, puis le tien avec Heimdall, ce n'est pas du pur hasard ! Peut-être Heimdall est-il là pour te guider justement… Et moi Kuei, pour m'apprendre à faire face à certains événements marquants de ma vie ? »

Je soupirais, gêné de la tirade que je venais de lui lancer. Côté pragmatico-casse-bonbon, opérationnel. Tu avais raison, Kuei.

« Hum, pardon. Je m'emporte. Je suis un poil maladroit, quand je m'y mets ! Et toi, ton avis ? Quel est-il ? »

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: God or not god, that's the question [PV Keredan] God or not god, that's the question [PV Keredan] EmptyDim 23 Aoû - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Keredan
Salle Commune

Ouvrir un livre ouvre des horizons


J'étais heureuse au moins qu'il accepte ma proposition, pour le prêt de livre. Si je lui en laissais, je pourrais le revoir! Non... Non, ne vous faites pas de fausses illusions hein! C'est que j'ai envie de le revoir pour un truc particulier, enfin si... Mais comment expliquer ça simplement? C'est simplement la première personne que je croise qui témoigne presque le même intérêt que moi pour la mythologie, évidemment que j'ai envie de discuter avec lui un peu plus! Je sortais lentement de ma poche un bout de papier, notant mon numéro dessus avant de lui tendre avec un petit sourire.

-Dès que tu auras besoin des livres, n'hésite pas à m'envoyer un SMS ou à m'appeler, je trouverais un moment pour te les passer! Et ça ne me gêne pas, j'aime bien savoir que ces connaissances sont utiles à tout le monde!

J'attendais qu'il prenne mon papier, évitant les questions gênante ou les autres malentendus. De toute façon, ce genre de chose de m'intéresse absolument pas. Je n'empêche pas pour autant quelques rougeurs montrer le bout de leur nez sur mes joues, me rendant compte quand même des possibles interprétation de mon geste. Non Victoria, oublie ça, c'est pas important.
C'est une nouvelle chose qui te fis rougir, et cela venait de ta gêne.

« Je n'en reviens toujours pas que l'hôte d'Heimdall me fasse face… Je suis groenlodo-danois. On m'a bercé dans cette mythologie et leurs histoires. Je suis ravi de lui faire face, vraiment. »


Je lâchais un petit rire nerveux, alors qu'Heimdall sourit mentalement.
Je ne comprends pas pourquoi tu fais toujours ce genre d'effet Heimdall.. D'abord avec Law qui trouve Hypnos nul à côté de toi, et maintenant Keredan qui semblait ne vouloir que te rencontrer... Je vais finir par être jalouse! Lui fis-je remarquer en dernier, l'air refrogné.
Et il riait de plus belle, me faisant sentir... Il m'ébouriffe les cheveux mentalement ou je rêve?
Mais ne le soit pas Victoria... Je suis simplement un Dieu, les gens connaissent mon histoire et mon passé, même si ça ne vaut plus grand chose pour moi aujourd'hui. Je reste quand même une légende... Vivante grâce à toi
Je rougis de plus belle, lui disant que je n'avais jamais fait grand chose. Mais il ne faisait que me sourire, encore et toujours, avec son air énigmatique sur le visage. Pfffff, j'abandonne.
Dis lui au moins que je suis ravi de rencontrer un de mes adeptes, ajouta-t-il avec un petit ton moqueur et taquin.
Gnagnagnaaaa! Lui répondis-je avec un air boudeur. J'inspirais un instant, avant de refaire face à Keradan, un peu plus... Non, je n'allais pas lui redire la même phrase qu'Heimdall, surtout si je le traitais d'adepte. Non, ça serait mal vu.

-Il est content de rencontrer quelqu'un d'autre qui s'intéresse aussi à la culture nordique, il trouve que c'est trop rare, même depuis la sortie du premier film Marvel de Thor.
lui fis-je savoir d'un hochement de tête. Bon, ce n'est pas totalement ça... Mais bon, l'idée est là non?

En quelque sorte Vic, chuchota Heim dans mon univers mental avec un ton rieur. Grrrr. Toute façon pour la plupart des personnes, tu es noir! Pas que je sois raciste du tout, mais pour le coup, ce n'est que des illusions! Je soufflais. Remet toi mentalement Vic, Keredan te parle!
Je l'écoutais très attentivement... Comme une élève sage en plein cours. Et je trouve son hypothèse... Intéressante? Non... Surtout bien trop semblable à la mienne, peut-être? Je passais mon pouce sous mon menton, mon index sur ce dernier, la mine concentrée sur une réflexion peut-être trop profonde? Je ne sais pas trop...

« Hum, pardon. Je m'emporte. Je suis un poil maladroit, quand je m'y mets ! Et toi, ton avis ? Quel est-il ? »

Il semble gêné, et je lève les mains en l'air, les agitant pour lui signifier que ce n'était absolument pas grave qu'il en parle comme ça, surtout avec moi.

-Ne t'en fais pas, j'apprécie écouter les autres... Enfin, surtout que je m'emporte autant que toi j'imagine dès que j'aborde ces sujets là.

Je pris une mèche de cheveux blond entre mes doigts, la faisant tournoyer lentement, pensive. Je cherchais mes mots? Non, allons-y à l'instinct, c'est toujours un peu plus... Naturel?

-Et pour moi... Je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas un hasard... Après, j'ai entendu dire que certains dieux "choisissaient" leur hôte, lorsqu'ils vont dans la salle 3.4. Sauf que je me demande comment le directeur choisit les "candidats" pour cette salle, justement... Et surtout comment les dieux se sont retrouvés dedans!


Et voilà, la Victoria est lancée!

-Après, je ne connais pas vraiment le rôle d'Heimdall... Comme tu dis, il est peut-être là pour me guider mais... Je me dis qu'on est que des êtres humains...

Je pointais mon index vers ma grosse encyclopédie des dieux, contes et légendes grec.

-Nous possédons en quelque sorte les pouvoirs de dieux, tout en étant mortels. Sauf qu'on ne peut pas être considérer comme des demi-dieux, comme ceux décrit dans ces livres... Selon moi...


Je lâchais un petit soupire. C'est triste à dire mais... C'est presque logique de le penser, non?

-J'ai plus l'impression que nous servons de prison à ces dieux... Qu'ils nous aident est une très bonne chose, je ne dis pas le contraire, mais ça demande une grande contrepartie pour le corps ou pour le mental... J'ai déjà subis le contrecoup une fois, je ne veux pas vraiment l'expérimenter à nouveau pour le coup...
Mais ce que je veux dire, c'est que nous leur donnons une liberté de mouvement, et encore, c'est difficile de quitter le pensionnat comme ça en court d'année, ce genre de chose... Mais en plus, nous les limitons dans tous leurs actes ou presque à cause de notre propre condition...

Je reprenais ma respiration, ne me rendant même pas compte que le flux de mes pensées dépasse largement mon débit de parole, alors que je chuchote presque ces derniers mots.

-Immortalia est un lieu qui est là pour expérimenter si les Hommes peuvent dompter les dieux... Je suppose... Personnellement, je refuse d'utiliser les pouvoirs d'Heimdall à outrance, mais je sais que certains parfois peuvent en abuser...

L'image d'Auen crachant du sang était une piqûre amer. Je déglutis légèrement, tournant mon visage vers Keredan...

-J'espère que tu ne me prends pas pour une adepte de la théorie du complot... Mais pour le coup, des Dieux... Des Dieux dans un pensionnat, et dans le corps d'élèves... Ce n'est pas un amusement du directeur ou une volontés farfelues, ni une idée subite de l'univers... Je crois que ça peut cacher autre chose...

Je lâche un soupire... Merde, j'en ai trop dit? Peut-être, peut-être pas... J'en sais rien! Au pire, je regretterais plus tars!



code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: God or not god, that's the question [PV Keredan] God or not god, that's the question [PV Keredan] EmptyMar 1 Sep - 12:33


ft. Victoria
Salle Commune

Et te bousille un orteil éventuellement.


-Dès que tu auras besoin des livres, n'hésite pas à m'envoyer un SMS ou à m'appeler, je trouverais un moment pour te les passer! Et ça ne me gêne pas, j'aime bien savoir que ces connaissances sont utiles à tout le monde!

« Alors là, Kere… FONCE ! Elle file son numéro, son numéro, mon pote ! »


Je roulais des yeux, soupirant avant de saisir délicatement le papier que me tendait Victoria. C'était assez… Inattendu. Je trouvais cela trop rapide, de me filer son numéro alors que l'ont se connaît à peine. Est-ce une manie du coin ?

« C'est surtout toi qui est coincé, bon sang ! Une jolie fille comme ça te file son numéro, mais fonce, punaise fonce, mec ! »

Je sentais Kuei s'agiter mentalement, agacé. Je ne cours pas après les filles, je vais devoir le dire combien de fois, Kuei… ? Au moins la jeune fille souriait, comme ravie que je partage son intérêt pour la mythologie. Avis partagé tout court. Je ne pouvais m'empêcher d'exprimer un sourire de joie. Rare sont les gens depuis ma première que j'ai vu, s'intéressant à l'Histoire de leurs Dieux. Ici, tout le monde semblait s'en moquer, comme si être possédé faisait parti du quotidien. Sommes-nous donc si habitués à ça que cela nous en deviens presque naturel, normal ?


« Kere… t'es soûlant avec tes interrogations... »

C'est les mêmes interrogations qui font que Victoria me fait encore face et m'ait donné son numéro de téléphone, Kuei. J'affichais un petit sourire mesquin. J'avais encore raison, je le savais.

« Fourbe. Toi, je te retiens pour dans une autre vie. Je t'éviterai ! »

Et le voilà qui retournait bouder dans un coin de mon esprit, les joues gonflés. Quel âge a-t-il sérieusement ? Je lâchais un petit rire gêné à l'idée de son âge. Rire qui fût accompagné du sien, plus nerveux ? Je croyais bien ? Son dieu qui lui parlait ? J'étais intrigué. L'hôte d'Heimdall face à moi… Pas que je sois le mec le plus heureux au monde… En fait si. Je suis le mec le plus heureux au monde. Pour la première fois de ma vie, je rencontre un de ces dieux que j'ai toujours vénéré. Je regardais la jeune fille rougir. Leurs relations sont plutôt bonnes, ça me rassure. Je sentais qu'Heimdall était ce genre de dieu capable de la protéger. Comme une relation… Fusionnelle ? Le jour où j'aurais ça avec Kuei, aaaah.


« EEEEH ! Je ne te permet pas ! D'où je suis pas fusionnel, moi ? »

Depuis que tu passes tes journées à me taquiner lourdement, à dormir et à boire, peut-être ?

« Cesse d'être vicieux, Kere, ça me fait du mal ! »

Il mimait essuyer une larme sous ces yeux. Un soupir de ma part. Un cas ce dieu… Mais ça me faisait sourire de ce sourire qui m'est si propre. Un sourire simplement heureux d'être là, à parler de mythologie avec une parfaite ou presque, inconnue.

-Il est content de rencontrer quelqu'un d'autre qui s'intéresse aussi à la culture nordique, il trouve que c'est trop rare, même depuis la sortie du premier film Marvel de Thor.

Je lui souriais, tranquille.

« Je suis nordique, c'est un peu… Ma culture, mon enfance tout ça. Je ne peux pas nier un tel héritage qui a bercé mes plus beaux jours. Les éclairs sous mes yeux sont une version simplifiée des flèches de Tyr, voulant dire que l'on doit toujours avancer, mais droitement. Ces enseignements ont fait une base de mon éducation ! »


Je rougissais un peu riant, les souvenirs avec mes sœurs revenant. Une base oui… Je les avais éduquée sur ça. Sur ces valeurs si belles que possèdent les dieux d'Asgard. Sur notre héritage à nous, vikings. Comment nier une chose aussi belle et riche ?
Elle m'écoutait, concentrée. Je me sentais mal, je prends le monopôle, là.

« Comme d'hab, pfeuh. »

Chut toi.

-Ne t'en fais pas, j'apprécie écouter les autres... Enfin, surtout que je m'emporte autant que toi j'imagine dès que j'aborde ces sujets là.

ET TOC.

« Je te hais Kere quand tu fais le gosse... »

Cette mauvaise foi ! C’est toi qui OSE dire ça ? Toi ? Heiiiin ? Je lui souriais intérieurement d'un sourire mauvais mais si taquin.

« Je me tais, compris. »

Victoria jouait de nouveau avec ces cheveux avant d'enchaîner, comme lancée par un élan de joie, une chose comme ça ?

-Et pour moi... Je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas un hasard... Après, j'ai entendu dire que certains dieux "choisissaient" leur hôte, lorsqu'ils vont dans la salle 3.4. Sauf que je me demande comment le directeur choisit les "candidats" pour cette salle, justement... Et surtout comment les dieux se sont retrouvés dedans! Après, je ne connais pas vraiment le rôle d'Heimdall... Comme tu dis, il est peut-être là pour me guider mais... Je me dis qu'on est que des êtres humains... Nous possédons en quelque sorte les pouvoirs de dieux, tout en étant mortels. Sauf qu'on ne peut pas être considérer comme des demi-dieux, comme ceux décrit dans ces livres... Selon moi...


Je mettais mes coudes sur mes jambes, m'avançant vers elle, un air calme au visage. Sa théorie ressemblait beaucoup à la mienne. On pensait donc tous deux qu'ils étaient en nous, là, pour nous apprendre quelque chose ?

-J'ai plus l'impression que nous servons de prison à ces dieux... Qu'ils nous aident est une très bonne chose, je ne dis pas le contraire, mais ça demande une grande contrepartie pour le corps ou pour le mental... J'ai déjà subis le contrecoup une fois, je ne veux pas vraiment l'expérimenter à nouveau pour le coup… Mais ce que je veux dire, c'est que nous leur donnons une liberté de mouvement, et encore, c'est difficile de quitter le pensionnat comme ça en court d'année, ce genre de chose... Mais en plus, nous les limitons dans tous leurs actes ou presque à cause de notre propre condition… Immortalia est un lieu qui est là pour expérimenter si les Hommes peuvent dompter les dieux... Je suppose... Personnellement, je refuse d'utiliser les pouvoirs d'Heimdall à outrance, mais je sais que certains parfois peuvent en abuser… J'espère que tu ne me prends pas pour une adepte de la théorie du complot... Mais pour le coup, des Dieux... Des Dieux dans un pensionnat, et dans le corps d'élèves... Ce n'est pas un amusement du directeur ou une volontés farfelues, ni une idée subite de l'univers... Je crois que ça peut cacher autre chose...

« Wow… En fait je crois que tu peux effacer son numéro… Tant donné qu'elle est encore pire que toi ! »

Aucunement. Tout ce qu'elle disait était fort intéressant. Même bien trop. Je trouvais tout cela juste. J'hochais la tête, l'écoutant toujours.


Je me calais de nouveau au fond de mon siège, inspirant puis expirant.

« Nous sommes juste des êtres chanceux ou malchanceux. Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous ne pouvons nous considérer comme des demi-dieux. Nous ne descendons pas d'eux. Nous sommes justes des réceptacles, qui les gardons en vie. Je me demandais cela, justement… Et si le directeur ne cherchait pas… A les ramener dans notre monde via le corps des élèves de ce pensionnat… ? Cela expliquerait cette sélection comme tu dis… Peut-être ? Hum, je suppose que c'est un moindre mal. Nous ne sommes qu'humain. Nous ne pouvons nous permettre d'utiliser des pouvoirs qui ne nous sont pas propres. Nous ne pouvons nous permettre de poser le pied dans un domaine qui nous est inconnu. Pour moi, je trouve que c'est un ordre naturel, de subir des conséquences quand on use de leurs dons. Est-ce encore là une leçon visant à tester le coeur et les désirs de l'Homme ? »

Je soupirais. Je m'emportais encore…


« Emportes-toi loin, pitié ! Vous allez me tuer avec vos monologues… ! »

Je lui souriais, la tapotant légèrement dans le dos.

« Si tu es une adepte de la théorie du complot, alors que suis-je ! Un scientifique qui attends la venue des OVNI sur Terre ? »

Je lâchais un court rire, me moquant de moi-même. Je prenais un papier, puis une une pointe de stylo, commençant à percer le papier de façon ordonnée. Une fois le travail fini, je le tendais à Victoria.

« Mon numéro, je ne te l'avais pas donné. Désolé si les chiffres sont pas tous reconnaissable, j'avais « appris » le braille il y a un moment… J'espère que tu pourras le lire ! Sinon je t'enverrais un massage ! »

« Quel dragueur... »

… Tais-toi Kuei !


code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: God or not god, that's the question [PV Keredan] God or not god, that's the question [PV Keredan] EmptyMer 2 Sep - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Keredan
Salle Commune

Ouvrir un livre ouvre des horizons


J'avais peur... Je sais pas trop, de l'avoir assommé peut-être. Je parle je parle je parle sans m'en rendre compte! Pourquoi, ma famille me fait al remarque, de temps en temps. Dès que je pars dans un sujet qui m'intéresse, on ne m'arrête plus. Et même que la plupart du temps, on n'arrive pas non plus à me suivre jusqu'au bout de mes pensées!
Je lâchais un soupire, heureuse de l'entendre parler à nouveau, rejoignant en quelque sorte ma dernière argumentation, y ajoutant des choses complémentaires. Des points que mon esprit fragile par définition n'aborde pas naturellement. En effet, nous ne sommes que des réceptacles, vérité crue. Après, en fonction de la façon dont nos dieux nous perçoit permet de changer ce facteur. Je ne suis pas simplement le réceptacle d'Heimdall mais plutôt son hôte comme il me dit souvent. Et son hypothèse se tenait, sur l'idée de ramener les dieux sur Terre. Après, la grande question restera toujours le "pourquoi" de l'histoire! Dans un scénario fantastique, on dirait qu'une menace plane dans l'ombre et qu'il faut se préparer à un combat titanesque, alors que de jeune humains ont été "choisis" par les dieux pour mener cet affrontement vers un succès pour l'humanité. Ensuite, en science fiction et thriller, on pourrait dire que le directeur désire lever une armée de soldats avec les pouvoirs des dieux afin de conquérir le monde et la galaxie! Merde Aelter, pourquoi je pense à toi dans ces moments-là? Un petit sourire s'affichait sur mon visage, alors que je partais dans les étoiles de mon imaginaire.

-Je suis d'accord avec toi, pour les pouvoirs...
Finis-je par dire en hochant la tête. Les choses tourneraient vraiment mal si il n'y avait pas de conséquence à leur usage... Des élèves en peu trop hardis, voir même des dieux qui profiteraient de l’occasion, prendrait le corps offert et s'en irait vivre sa vie de dieu, mais sur Terre... Tu imagines toi, un remix des Avengers version vilains avec des dieux voulant assouvir leur dessin dans le corps de mortels?

Je poussais un long soupire, flagellant mon imagination trop débordante. Quoi que, ça pourrait arriver en fait... Dans un cas très très très très particulier, et sans doute improbable! Mais ça pourrait arriver.
Il me rassura au moins pour la théorie du complot, me tapotant le dos et m'arrachant un petit sourire. Je fis la moue en l'écoutant, ajoutant avec une voix douce.

-On doit juste faire partie du groupe de gens qui pose trop de questions!
Lâchais-je dans un petit rire, grattant ma joue, l'air un peu embêtée.

Ouiiiiiii, je sais, je pose dix fois trop de questions, mais c'est parce que je suis curieuse, d'accord?
J'aime beaucoup cet aspect de ta personnalité Vic, c'est mignon.
Je rougissais d'un coup, balbutiant quelque chose mentalement. Oh non, ne t'y mets pas aussi Heim! Franchement, c'est bon, j'ai ma dose avec cette histoire de truc mignon! Et toi, tu te moques de moi en plus, me disant que ce n'était qu'une blague et qu'il voulait me détendre un peu... Je préfère ça.
Keredan me donna son numéro.... En Braille s'il vous plait! Impressionnée, je le touchais du bout des doigts, réussissant largement à lire le 06 du début. J'avais confiance en la suite de nombre, le glissant dans mon encyclopédie pour être certaine de ne pas le perdre au fond d'une poche.

-Merci beaucoup! C'est impressionnant, je connais pas beaucoup de gens qui ont un jour su écrire le braille... Vraiment, chapeau!

Je riais légèrement, appréciant sa compagnie. Je décroissais les jambes pour changer de côté, commençant à avoir des fourmis au bout des pieds, la tête un peu sur le côté, avant de chuchoter.

-Dis... Tu ne voudrais pas faire un club avec moi? Pas un vrai hein? Genre, une sorte de Club Secret qui enquête sur les secrets d'Immortalia, tu vois le genre? Comme le Club des 5... Mais à deux! Enfin, pour l'instant!


Je me sentais bête, et un peu gamine de faire une proposition comme ça à quelqu'un que je viens à peine de rencontrer. Mais bon... C'est le premier qui semble témoigner un pareil intérêt et une pensée aussi développée sur le sujet! Je gardais mon visage dans sa direction, radieux, en attente d'une réponse. Non, j'en remet une couche.

-Tu es le premier que je rencontre à t'y intéressé autant... Et puis tu connais aussi beaucoup de choses, on pourra bien travailler ensemble je pense!


Je joignais mes deux mains sur mes cuisses, serrées en poing, attendant avec appréhension. Si ça se trouve, il va me prendre pour une barge...

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: God or not god, that's the question [PV Keredan] God or not god, that's the question [PV Keredan] EmptyMer 21 Oct - 22:13


ft. Victoria
Salle Commune

Et te bousille un orteil éventuellement.


« Ah bin voilà qu'elle te répond plus ! Tu l'as achevée Kere, t'as pas honte ? Quel gâchis, elle était si mignonne ! »

Et voilà que tu râlais à nouveau toi ? Il faudrait savoir ! Tu me dis il y deçà quelques minutes que je devrais oublier son numéro, et là, tu recommences ! Quel gamin tu fais Kuei… Je soupirais intérieurement, commençant à douter de la remarque de Kuei. L'avais-je froissée ? Avais-je encore poussé la réflexion trop loin au point de l'ennuyer ? Je détournais la tête sur ma droite, un peu embêté. La jeune fille ne disait toujours rien et je commençais à croire que Kuei avait raison.

« J'ai toujours raison Kere, tu l'sais bien ! »

Tu n'étais pas censé bouder toi, déjà ? Je lâchais un énième soupir intérieur, flinguant Kuei du regard. Ce Dieu était une calamité parfois…

« Eh, d'où je suis une calamité ? Je te signale que sans moi eh bien… Eh bien tu ne pourrais pas te déplacer où tu veux ! Et puis les interros, hein, t'es bien content que je sois là ! Espèce d'ingrat ! »


Espèce d'ingrat moi ? C'est qui qui doit te supporter dans son corps tous les jours hein ? C'est qui qui supporte tes ignobles ronflements ? Qui supporte tes divins caprices ? On peut pousser loin comme ça, Kuei, tu le sais.

« Un point partout, ok, ok. Mais ne dis pas que tu n'es pas content de m'avoir pour les interro ! »


Je le gère très bien sans toi.

« … Je te hais, Kere. »

-Je suis d'accord avec toi, pour les pouvoirs...

Victoria acquiesçait de la tête, comme pour donner suite à son idée. J'étirais un sourire, ravi de voir que je ne l'avais pas tant embêté que ce que je pensais. Et ravi au fond, de voir que Kuei avait tord.


« Je te vraiment, Kere, tu le sais ? Quand tu mourras, je demanderais à Lu Hsing, Fu-Hsing et Shou-Hsing de te- »

Je sais, de me maudire, de faire que je ne revienne pas à la vie et j'en passe. Je roulais mentalement des yeux, espérant que Victoria ne ressentait pas la gêne occasionnée par Kuei.

« Ah parce que maintenant je suis une gêne ?! »



Les choses tourneraient vraiment mal si il n'y avait pas de conséquence à leur usage... Des élèves en peu trop hardis, voir même des dieux qui profiteraient de l’occasion, prendrait le corps offert et s'en irait vivre sa vie de dieu, mais sur Terre... Tu imagines toi, un remix des Avengers version vilains avec des dieux voulant assouvir leur dessin dans le corps de mortels?

J'étouffais un rire, imaginant parfaitement bien la scène. Les Dieux qui iraient faire leur « vie de Dieux »… Pourquoi étrangement quand j'imaginais la chose appliquée à mon cas avec Kuei, j'explosais de rire ?

« Tu es vraiment un ingrat Kere ! Un ingrat ! Si tu crois que je t'ai choisi tu te fourre le doigt dans l’œil ! »

Je me voyais qui rouspétait intérieurement. Attendez. Choisi ? Choisi ? Répète donc, Kuei ?


« Nan. »

Comment ça, nan ?

« Bah nan. Attends tu t'fiche de moi, et t'attends que je te réponde. Mec, il y a un problème, là. »

Je hais quand il commence à faire son capricieux… Est-ce un Dieu ?

-On doit juste faire partie du groupe de gens qui pose trop de questions!


Je plantais à nouveau mes yeux sur sa personne, un sourire aux lèvres, soulagé. Juste soulagé que je ne l'ai pas ennuyée avec tout ça. Elle riait, visiblement tout aussi embarrassée ?

« Pas embarrassée, idiot. Contente plutôt. A faire croire que ton côté pragmatico-casse-bonbon lui plaît.  Pfeuh, quelle déception ! »

Eeeeh, je ne te permet pas. Cesse un peu avec ce surnom débile. Je soupirais légèrement, main dans les cheveux, voyant qu'elle se saisissait du morceau de papier que je lui avais tendu plus tôt. J'espérais qu'elle arriverait à « lire », vraiment. Elle semblait impressionnée.


« Ça va les chevilles, Kere ? »

Oui, très bien.

-Merci beaucoup! C'est impressionnant, je connais pas beaucoup de gens qui ont un jour su écrire le braille... Vraiment, chapeau!

Elle riait, se mettant un peu plus à mes aises. Et moi, je me sentais comme un idiot heureux de savoir qu'elle avait pu lire. Je n'avais jamais appris le braille. J'avais juste retenu des numéros que j'avais vu dans un livre. Je n'avais aucun mérite.

-Dis... Tu ne voudrais pas faire un club avec moi? Pas un vrai hein? Genre, une sorte de Club Secret qui enquête sur les secrets d'Immortalia, tu vois le genre? Comme le Club des 5... Mais à deux! Enfin, pour l'instant! Tu es le premier que je rencontre à t'y intéressé autant... Et puis tu connais aussi beaucoup de choses, on pourra bien travailler ensemble je pense!

J'arquais un sourcil surpris de sa question, desserrant ma mâchoire. Un club de recherche ? Qui résout des mystères et mène des enquêtes ? Comme Hercule Poirot ? Ou Scooby-Doo ?

« Paye tes références Kere... »


Tu en as des mieux, le fonctionnaire ?

« ... »

ET TOC.

« Pfeuuuh. Je boude, voilà. »

Eh bien, boude, boude donc, Kuei. Quel gosse…
Je me redressais légèrement, regardant Victoria, pensif. Un club… ?

« Hum… Pourquoi pas ? Ça pourrait être marrant, oui ! Mais ne penses-tu pas qu'il faudrait officialiser la chose pour attirer des gens ? Je suis peut-être certes comme tu dis l'un des premiers, mais il doit bien y avoir d'autres intéressés, non ? Ou cela est-il trop risqué avec le directeur ? Tu ne le trouve pas… Louche toi ? Comme si… Comme si il savait tout. Enfin, je ne saurais expliquer. »

Je prenais un air perplexe, préférant ne pas m'emporter plus dans ma réflexion. J'irais encore trop loin, et peut-être que Victoria en aurait marre à la longue.

« Pourquoi nous choisissent-ils… ? »

« Tu penses à voix haute, idiot. Et nan, je ne te répondrais toujours pas. »

Tu ne boudes plus ?

« … Je te hais ! »

HRP:
code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: God or not god, that's the question [PV Keredan] God or not god, that's the question [PV Keredan] EmptyJeu 22 Oct - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Keredan
Salle Commune

Ouvrir un livre ouvre des horizons


Je trouve cette rencontre de plus en plus sympathique. Apprendre, échanger, trouver des idées. Plaisant, oui, c'est le mot. Mes doigts courraient sur le papier marqué de braille, alors que ma tête divaguait de son côté. Je secouais la tête, encore bien trop rêveuse. Parler de tout ça me faisait encore, une fois de plus, dérailler vers une autre dimension étrange que sont mes songes.
Mais c'est agréable, alors je ne m'en plains pas. Et Heim qui rigole aussi à côté. Je fais trop de poésie, c'est ça? Meeeeh, arrête de te moquer!
"Je ne me moque pas Vic, je trouve juste que c'est parfaitement toi."
"Tu n'as pas tord Heim... Il y a tellement à apprendre sur vous! Je crois que je réfléchie beaucoup trop à ce genre de questions..."
"Il est toujours bon de se questionner Vic, tu le sais. Et il n'y a que comme ça qu'on peut tenter d'atteindre une vérité."
"Tu as des élans de poésie toi aussi maintenant?"
"Qui sait?"
Je gloussais sans m'en rendre compte, me sentant juste bien. J'avais la sensation d'être en harmonie avec Heim, qui avait prit ma taquinerie avec plaisir. Je l'aime ce dieu, je l'adore même. Heureusement qu'il ne m'entend pas, pour le coup... Mes appréhensions s'envolaient, légère. C'est si simple, tellement simple...

Un sourire niais étira mes lèvres, alors que Keredan me ramenait sur terre. On parlait de quoi déjà? Ah, oui! Ma proposition! Je tournais mon regard bandé vers lui, même si on se doutait assez facilement de ma fascination actuelle. De mon attente. Quelle soit positive ou négative, sa réponse était désirée!


« Hum… Pourquoi pas ? Ça pourrait être marrant, oui ! Mais ne penses-tu pas qu'il faudrait officialiser la chose pour attirer des gens ? Je suis peut-être certes comme tu dis l'un des premiers, mais il doit bien y avoir d'autres intéressés, non ? Ou cela est-il trop risqué avec le directeur ? Tu ne le trouve pas… Louche toi ? Comme si… Comme si il savait tout. Enfin, je ne saurais expliquer. »

J'hochais doucement la tête, me reculant légèrement alors que j'inclinais légèrement mon menton vers la gauche. Je ne sais pas, je me pose toujours des questions sur le directeur, en effet. Mais de là à dire qu'il sait tout, je ne pousserais pas jusque là.

-Pour moi... Je veux dire, nous sommes dans une école où il y a des élèves possédés par des dieux, c'est pas rien... Et tous ne le vivent pas de la même manière tu sais...
C'est vrai que le directeur me fait un peu "peur"... Dans le sens où c'est lui qui envoie les élèves dans la salle 3.4. Après, de là à dire qu'il sait que nous sommes en train de parler ensemble par exemple, là, tout de suite... Non, je ne crois pas. Je ne veux juste pas qu'on nous stope dans des recherches si on va trop loin...


J'avais baissé légèrement le ton, un peu perdue. Oui, c'était un peu ma seule frayeur. Qu'on nous attrape la main dans le sac si on découvre les secrets d'Immortalia. Alors, il fallait rester discret, et j'espère que Keredan le comprendrait...

« Pourquoi nous choisissent-ils… ? »

Hu? Nous choisir? Je... Je me pinçais doucement les lèvres, pensive... Avant d'afficher un léger sourire.

-Tu sais... Un ami m'a dit une fois que les dieux étaient peut-être là pour combler quelque chose en nous, quelque chose qui nous manque... Pour nous apprendre des choses. Après, ma propre opinion... C'est qu'on nous a mis ensemble pour une raison précise. Que ça n'est pas un "choix" que nous avons fait. Ni qu'ils ont fait... Juste une paire qui s'est formé, et qui a été formée par... Je ne sais pas qui, même si je pense que le Directeur y est pour quelque chose.


Je tournais mes doigts les uns avec les autres, la voix lointaine. Je partais un peu loin sans doute. Mais c'est ce que je pense, et j'assume cette opinion, en quelque sorte.

-Il faudrait aller fouiller un jour... Trouver les réponses là où elles sont cachées... Je me dis qu'elles doivent forcément être quelque part! Le tout... C'est de les trouver, j'imagine.

Je lâchais un petit rire, alors que cette petite voix me chuchotait dans la tête. Continue de chercher Victoria, continue de chercher. Trouver un trésor, ou encore peut-être un piège, nul ne sait. Mais tant qu'on trouve quelque chose, c'est qu'on a eut raison de le faire non?

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: God or not god, that's the question [PV Keredan] God or not god, that's the question [PV Keredan] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
God or not god, that's the question [PV Keredan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Titre du su... Hem, question sur les moyen + et fort et d'autres si j'en trouve...
» Judas est dans la place - Et ouais ca rime. Et comme on m'a mit au défi d'écrire un titre aussi long que mon imbéciel de Keredan, bah me voilà. Je jure devant cte truc là euh.. Dieu, que je vais le faire. Quoi c'est déjà fait? Et bah voilà Dieu est fier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs-
Sauter vers: