AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2
MessageSujet: À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] EmptyMar 29 Mar - 16:42

 

Coco de Pâques ou Poisson d'Avril ?

PV Alistair et Lawrence


Lawrence et moi nous promenions dans les couloirs des salles de classes à la recherche d’oeufs de Pâques cachés. L’école avait organisé l’évènement et, en le croisant sur l’étage de nos chambres, je lui avais demandé s’il avait envie de participer avec moi. Sa présence à mes côtés était sa réponse. Je me sentais à l'aise en sa compagnie. Après notre première rencontre, aucune rumeur concernant ma terreur n'avait parcouru l'école, personne n'avait chercher à me pousser dans des points d'eau. J'étais rassuré et en confiance avec lui. Njörd était à la fois réjouis et déçu par cette situation.

*C’aurait été la perfection si je pouvais discuter avec Hypnos.*

Son désir de revoir la divinité de Lawrence me fit sourire de surprise.

*Et de quoi auriez-vous discuté ?*

*De votre inhabileté à trouver des oeufs de Pâques, tiens, se moqua Njörd avec gentillesse.*

Je secouai la tête et mon attention fut attirée par une voix plus loin.

*Oh ! Regarde ça, c’est un joli coin. Je me demandes ce qu’il y a de l’autre côté.*

Je me tournai vers Lawrence avec un sourire amusé.

‘’Je crois que quelqu'un d'autre cherche des oeufs ici.’’

J’avançai jusqu’à la pièce d’où provenait cette voix, une salle de classe spéciale, curieux de voir qui y était. Mes longues jambes m’y portèrent plus vite que Lawrence et, une fois dans l’embrasure de la porte, j’y passai la tête. Je fronçai les sourcils, dérouté. Il n’y avait personne.

‘’C’est bizarre, j’aurais juré entendre...’’

Puis je le vis. Tout au fond de la salle, un aquarium était installé sur une large table. Deux poissons aux couleurs vives y nageaient.

*Je ne connais pas ces poissons mais ils sont clairement marins.*

*Oh ! Regarde ça, c’est un joli coin. Je me demandes ce qu’il y a de l’autre côté.*

Complice, je me tournai vers Lawrence. Je me rappelais sa curiosité concernant ma capacité à respirer sous l'eau, peut-être aimerait-il apprendre ce nouveau pouvoir ? M'assurant qu'il n'y avait personne d'autre autour, je me penchai vers lui et murmurai,

‘’J’ai appris un autre pouvoir.’’

Je pointai l’aquarium du pouce.

‘’Je peux entendre parler les poissons.’’



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] EmptyMer 30 Mar - 2:12

Coco de Pâques ou Poisson d’Avril?

feat. Alistair



Je revenais de la bibliothèque quand j’ai croisé Alistair en ce jour de Pâques. Je le saluai timidement de la main sans oser le déranger. Depuis le rêve, je n’avais pas osé lui reparler, me sentent toujours mal à l’aise et pensant qu’il préférerait sans doute m’éviter. J’avais dû me tromper, car à ma grande surprise, il m’avait demandé de participer à la chasse aux oeufs de Pâques. D’abord surpris, j’avais pris un deux secondes pour réaliser que ce n’était pas une blague. J’avais finalement jeté mon sac par la porte de ma chambre qui se trouvait à côté en lui lançant un « Je suis prêt! »…Toutefois, incapable de laisser mon sac trainé, j’avais dû retourner immédiatement dans ma chambre pour le placé proprement près de mon bureau.

« Ok non pour vrai, là je suis prêt. »

Je lui emboitai le pas, motivé d’avoir une activité proposée par quelqu’un d’autre à faire. Je notai qu’Alistair était assez silencieux tout au long du parcours…sans doute à communiquer avec sa divinité. Pour ma part Hypnos dormait…comme la plupart du temps lorsque je faisais mes travaux…

*Non…je ne dors paaas… * L’entendis-je bailler dans ma tête, me causant de faire de même en me cachant derrière ma main.

*On fait quoi? Je n’ai pas suivi.*


*Chasse aux œufs de Pâques…proposé par Alistair.*

*Oh…avoue tu es tout content hein?!*

*Clairement! *

Mon attention fut attirée par Alistair qui affirmait que quelqu’un d’autre cherchait apparemment des œufs.

‘’Je crois que quelqu'un d'autre cherche des oeufs ici.’’

« Ah ouais? Bah s’ils en trouvent je les endors, tu prends l’œuf et on se pousse en courant! Il ne l’auront jamais vu venir!»
Blaguais-je en ricanant et frappant des ma main avec mon point, d'un air faussement agressif et peu crédible.

Nous entrions donc dans le local en question, c’était l’une des classes spéciales.

‘’C’est bizarre, j’aurais juré entendre...’’

« T’entends des voix? C’est mauvais signe! »
Ajoutai-je en lui étirant un sourire amusé par l’ironie de la remarque…ici entendre des voix…c’était plutôt courant et normal chez tout le monde après tout.

Alistair nota la présence d’un aquarium et se dirigea vers celui-ci. Je le suivis par curiosité. Mon partenaire de recherche se tourna vers moi avec un air complice et je lui rendis un regard intrigué, un sourcil levé.

‘’J’ai appris un autre pouvoir.’’

Il m’indiqua l’aquarium.

‘’Je peux entendre parler les poissons.’’


« OH! OH! Awesome!!!! Alors c’était ça les voix?! Ils disent quoi alors?! Tu les entends encore? Si ça se trouve, ils savent où trouver des œufs…Ils ont peut-être vu les organisateurs en cacher? »

Je m’approchai, pour voir de plus près quels types de poissons nous y trouverions…Je notai immédiatement la présence de deux escargots que je pointai avec mon doigt en prenant garde de ne pas toucher à la vitrine pour ne rien marquer.

« J’ai toujours trouvé les escargots fascinant…mais tellement dégueu en même temps. Ils sont mignons dans leurs laideurs…C’est comme les limaces, mais avec une coquille…tu sais quand tu vas marcher dans le bois…qu’il a plu et que toutes les limaces et escargots sortent…et tu sais plus où marcher sans les écrasés…et d’autres son passé avant toi…et tu tentes d’évité les limaces « préjuter »… Oh euh…Désolé. Je m’étire hein…dit-le si je parle trop hein.»
Dis-je en lançant un regard entendu à Ali.

Poursuivant mon observation de l’aquarium, je remarquai deux poissons colorés, un aux couleurs violacées que je ne connaissais pas et l’autre, un poisson-clown. Je me demandais bien ce qu’ils pouvaient bien se dire d’ailleurs…

« Magnifiques couleurs ceux-là…T’entends aussi les escargots? Ou simplement ces deux poissons-là?...C’est quoi ça? Un autre escargot? Il a l’air…dans une drôle de position…ou…ou mal en point? Genre…il a l’air…grignoté? À ma connaissance des escargots, ça ne se mange pas entre eux non? Quoiqu’ils ont l’air fat ces deux-là on sait jamais…»
Je penchai ma tête sur le côté, fronçant les sourcils en tentant de détailler ce qui s’y passait sans voir la dernière créature qui gisait au fond près des plantes décoratives.

« Hummm…toi tu les entends, mais eux nous entendent aussi? Oh, tu pourrais les interroger pour trouver le coupable? Quoique, s’il est comme ça au naturel il sera peut-être vexé…s’il ne l’est pas déjà parce qu’il m’entend. Un animal peut être vexé? Oh damn...j'les ai peut-être mis mal à l'aise quand j'ai parler de leur massacre en forêt. Désolé...» Terminai-je un peu contrit en m'adressant aux escargots pour ne pas prendre de chance.

Je me frottai le menton, un air interrogatif sur mon visage alors que je poussais encore et encore la réflexion, m’y perdant un peu.




(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] EmptyMer 30 Mar - 3:48

 

C'est bien un poisson d'Avril non ?

PV Alistair et Lawrence


« OH! OH! Awesome!!!! Alors c’était ça les voix?! Ils disent quoi alors?! Tu les entends encore? Si ça se trouve, ils savent où trouver des œufs…Ils ont peut-être vu les organisateurs en cacher? »

Je ris de l’enthousiasme évident de Lawrence pour ma récente découverte. Mon partenaire de jeu m’avait fait rire plusieurs fois déjà depuis notre départ des dortoirs, d’abord par cet empressement qu’il avait eu à me rejoindre, l’intermède de quelques secondes pour replacer son sac qu’il avait jeter dans sa chambre et ensuite ses traits d’humour. Lawrence dégageait une candeur qui me plaisait.

*Te plaire comment ?*

Je rougis au commentaire de Njörd.

*Des amis, ça plait aussi ! Je ne m’appelle pas Ethan.*

Le rire moqueur de Njörd me répondis tandis que je me concentrais sur ce que disais les poissons pour répondre à mon coéquipier.

*Oh ! Regarde ça, c’est un joli coin. Je me demandes ce qu’il y a de l’autre côté.*

C’était le poisson clown, qui se baladait de bord en bord de l’aquarium. Lorsqu’il arrivait au bout, il répétait sa phrase et retournait de l’autre côté pour la répéter à nouveau. Rien d’important.

*Eh, regarde Phil, y’a des humains qui nous regardent, prends la pose.*

Deux escargots se baladaient sur des vitres adjacentes. C’était l’un d’entre eux qui s’était exprimé lorsque Lawrence l’avait pointé.

« J’ai toujours trouvé les escargots fascinant…mais tellement dégueu en même temps. Ils sont mignons dans leurs laideurs…C’est comme les limaces, mais avec une coquille…tu sais quand tu vas marcher dans le bois…qu’il a plu et que toutes les limaces et escargots sortent…et tu sais plus où marcher sans les écrasés…et d’autres son passé avant toi…et tu tentes d’évité les limaces « préjuter »… Oh euh…Désolé. Je m’étire hein…dit-le si je parle trop hein.»

*Qu’est-ce qu’il dit, Doug ?*, répondit le second escargot.

*Aucune idée mais il parle beaucoup, on dirait Marla.*

*Hey ! Un peu de respect, c’est pas parce que j’suis arrivée la dernière que vous avez le droit de me parler comme ça, vous êtes ici pour nettoyer, pas pour placoter alors mettez vous au travail et que ça saute ! Quand je penses qu’on m’a forcée à abandonner mes Caraïbes pour vous, je vous le jure ! Je connais des requins alors faites attention à vos coquilles ! Franchement, dans quel genre de monde on vit pour nous forcer derrière ces vitrines à regarder des gorilles frapper contre les murs tout le temps. Hey toi ! Oui toi ! Regarde ailleurs !*


Marla était le poisson violacé qui s’agitait derrière la vitre, nerveuse. Je fus surpris lorsqu’elle se tourna vers moi à la fin de son discours virulent.

*Oh ! Regarde ça, c’est un joli coin. Je me demandes ce qu’il y a de l’autre côté.*

*Et toi Rosa, cesse d’être aussi débile !*

*Eh ho ! Calme toi Marla, pauvre Rosa elle t’as jamais rien fait !*

*De toute facon, Rosa est plus belle que toi.*

Les deux escargots partirent d’un rire un peu idiot tandis que Lawrence continuait à parler à côté de moi.

« Magnifiques couleurs ceux-là…T’entends aussi les escargots? Ou simplement ces deux poissons-là?...C’est quoi ça? Un autre escargot? Il a l’air…dans une drôle de position…ou…ou mal en point? Genre…il a l’air…grignoté? À ma connaissance des escargots, ça ne se mange pas entre eux non? Quoiqu’ils ont l’air fat ces deux-là on sait jamais…»

*Si vous voulez, j’embauche Bernard pour vous faire taire, ça vous plairait ?*

Je ne savais pas qui était Bernard, qui était sans doute caché, mais Doug et Phil se turent, sans doute effrayé par la perspective du silence éternel.

« Hummm…toi tu les entends, mais eux nous entendent aussi? Oh, tu pourrais les interroger pour trouver le coupable? Quoique, s’il est comme ça au naturel il sera peut-être vexé…s’il ne l’est pas déjà parce qu’il m’entend. Un animal peut être vexé? Oh damn...j'les ai peut-être mis mal à l'aise quand j'ai parler de leur massacre en forêt. Désolé...»

*Il parle beaucoup, Lawrence.*

Le ton de Njörd était surtout amusé. À la fin du monologue de Lawrence, je lui souris et me mit à répondre à ses questions à sa manière.

‘’Oui, c’était eux les voix, je les entends toujours, le poisson-clown a une mémoire nulle et répète constamment la même phrase d’un bout à l’autre de l’aquarium, elle s’appelle Rosa, le poisson violacé s’appelle Marla et elle a un sale caractère, les escargots sur les vitres s’appellent Phil et Doug et font pensé à des employés d’usine syndiqué et il y en a sans doute un autre qui s’appelle Bernard, je sais pas où il est, il n’a pas parler mais les escargots en ont peur.’’

*Belle imitation*

*Merci*

Je repris mon souffle et observai l’endroit pointé par Lawrence où, effectivement, un autre escargot était étrangement positionné avec quelques trous sur sa peau. En me concentrant, je ne savais pas si c’était l’escargot qui émettait un faible son étranglé ou le filtreur qui résonnait à peine. J’eus un sourire plus timide pour Lawrence, espérant qu’il n’était pas insulté par mon imitation.

‘’C’est une blague. Je veux dire, pas les poissons et les escargots, parce que oui, je les entends eux aussi, mais l’imitation, je veux dire, je trouve ça drôle, dans le sens, pas risible juste, j’aime bien, je veux dire, ça fait toi, c’est pas...’’

*Tu devrais t’arrêter là, tu commences vraiment à sonner comme lui.*

Mes joues étaient enflammée, je me sentais tellement embarrassé. Je me râclai la gorge, tentant de faire fi de mon malaise.

‘’Enfin bref. Non, ils ne sont pas vexés, ils ne te comprennent pas—’’

Les conversations des créatures marines me fit couper court à mon explication.

*Oh Doug ! T’as vu ? Le deux pattes là, il viens de dire à l’autre qu’il l’aime bien !*

*Oui, j’écoute, je manges des algues en même temps.*

*Et qu’est-ce qu’on ne comprends pas hein ? Non mais t’as du front tout le tour de la tête pour croire qu’on ne te comprends pas, on est pas comme Rosa nous ! T’as quelque chose à nous dire gorille ? Dis-le nous en face !*

‘’Euh...’’

*Tu croyais que ça allais juste dans un sens hein ?*

*Oh ! Regarde ça, c’est un joli coin. Je me demandes ce qu’il y a de l’autre côté.*

Je regardai Lawrence à nouveau, incrédule.

‘’En fait, ils me comprennent moi.’’



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] EmptyMer 30 Mar - 7:05

Coco de Pâques ou Poisson d’Avril?

feat. Alistair


Alistair avait été patient…très patient. Je le réalisais alors qu’il avait tenté de se concentré en même temps que de m’écouter parler.

*Wow chapeau pour la concentration. Tu as peut-être fini par trouver quelqu’un qui peu t’endurer. Au fond c’est ça le truc…faut pouvoir faire abstraction de tout ce que tu dis! *

*Bah…apparemment il n’as pas fait abstraction…il me répond, donc il m’a écouté.* Répondis-je, reconnaissant envers Alistair et affichant un air satisfait face aux commentaires d’Hypnos.

*Ouais tu as raison. On a trouvé le garçon le plus patient au monde. Mes félicitations Lawrence! Après tant de recherches! Maintenant reste à le conserver…*


*Je vais le ligoter dans mon garde-robe…pas le choix!*

Hypnos éclata de rire et paru se taire afin d’écouter aussi les explications d’Alistair.

‘’Oui, c’était eux les voix, je les entends toujours, le poisson-clown a une mémoire nulle et répète constamment la même phrase d’un bout à l’autre de l’aquarium, elle s’appelle Rosa, le poisson violacé s’appelle Marla et elle a un sale caractère, les escargots sur les vitres s’appellent Phil et Doug et font pensé à des employés d’usine syndiqué et il y en a sans doute un autre qui s’appelle Bernard, je sais pas où il est, il n’a pas parlé, mais les escargots en ont peur.’’

J’avais noté ce soudain flot de paroles qui sortait de la bouche d’Alistair et qui me semblait peu naturel chez lui. Il se moquait de moi ou je me faisais des idées. Je l’observai un moment d’un air dubitatif, tentant d’évaluer la chose. Alistair reprit son souffle avant d’étirer un sourire timide qui me fit rougir à mon tour, me faisant réaliser que j’avais raison. Il me taquinait.

‘’C’est une blague. Je veux dire, pas les poissons et les escargots, parce que oui, je les entends eux aussi, mais l’imitation, je veux dire, je trouve ça drôle, dans le sens, pas risible juste, j’aime bien, je veux dire, ça fait toi, c’est pas...’’


« T’inquiètes je…j’l’ai trouvé drôle aussi….Je sais…Désolé…je parle beaucoup quand je suis intéressé!…Par le sujet de conversation… genre quand je suis curieux… Je ne veux pas dire intéressé dans le genre…m’enfin t’as compris! Mais…mais là avec toi qui s’empêtre dans tes mots c’est encore plus convainquant! Preuve à l’appui!» Ricanai-je en tentant de désamorcer ma propre bêtise.

Le visage entièrement rougit, je passai ma main dans mon épaisse tignasse de façon un peu contrite alors qu’Alistair semblait embarrassé aussi de son propre humour qui pourtant me plaisait bien. Je ne l’avais pas mal pris. Je savais ce que je faisais et il avait raison.

*Vrai que ça te ressemble! Meilleure imitation que j’ai vu…et quel souffle! Il a du chemin à faire pour le faire comme toi, mais avec quelques entrainements sous l’eau, le souffle ne devrait plus être un problème! Vous allez pouvoir communiquer de la façon la plus agressante que j’aurai connu…Sans pause, sans fin et rapidement…jusqu’à ce que ceux qui vous écoutent en meurent. Si lui est ligoté dans le placard, les autres étudiants vont t’y joindre et vous bâillonner tous les deux! Moi c’est ce que je ferais.*


*C’que tu es con parfois…*

*Oh arrêtes tu me trouves hilarant!*

*Bon d’accord, je te l’accorde.*

*Au fait, passe le bonjour à Njörd qui aura à te subir toi aussi maintenant, apparemment!*

J’éclatai de rire, mais m’excusai de nouveau rapidement en pointant ma tête…

« Désolé… c’est Hypnos…Il fait dire bonjour à Njörd si on veux…Hum…Tu peux continuer…Je t’écoute t’inquiètes. »

‘’Enfin bref. Non, ils ne sont pas vexés, ils ne te comprennent pas—’’

« Oh dommage, enfin, pas qu’ils ne soient pas vexés, mais j’aurais bien fait une petite discussion avec un escargot…S’aurais été une chance unique tout de même… mais en même temps, je suis soulagé qu’ils ne comprennent pas…avec tout ce que j’ai dit. Et t’imagines? Ça voudrait dire que tous les animaux en général pourraient comprendre…t’imagines le malaise parfois?!»

Je notai que c’était le tour d’Alistair à s’absenter en pensée.

‘’Euh...’’

Je lui jetai un regard intrigué?

« Ça va? »

Alistair me regarda, incrédule.

‘’En fait, ils me comprennent moi.’’

« Quoi! Quoi! Quoi! C’est génial! Tu viens de découvrir ça là là!? Ils disent quoi d’autre? Demande-leur pour les œufs…Et Bernard…je veux savoir qui est Bernard…S’ils en ont peur, c’est qu’il doit bien y avoir une histoire intéressante derrière tout ça! Tu peux dire à Marla qu’elle est jolie d’ailleurs…mais je ne connais pas sa race…c’est quoi au juste? Et Rosa…tu dis qu’elle répète la même phrase? C’est quoi? Oh désolé, je recommence…tant qu’à faire tu peux leur demander ce qu’il a leur « ami? », « colocataire? », le petit là qui n’as pas l’air bien. Fait attention hein faudrait pas les vexé! Juste…si on peut faire quelque chose…déjà le truc à l’air un peu sale…je ne sais pas qui s’en occupe habituellement… En même temps je crois qu’il faut limité des lavages trop fréquents…hum…je ne connais pas vraiment ça…mais eux pourraient le dire non?»

* Chuuuttt…laisse-le au moins intégrer ta première phrase! Tu vas l’achever! Je ne lui donne pas plus d’une semaine à t’endurer à ce rythme…*

Je me forçai à me taire appuyant ma tête sur mes mains, coudes appuyez sur la table, alors que j’étais penché pour observer l’aquarium. Je faisait pianoter rapidement mes doigts contre mes joues comme pour passer mon énergie ailleurs.

*Toi tu le fait bien…m’endurer…Tu changerais d’élève si tu pouvais?*

*Hmm…Qui dit que je ne le peux pas?* Me taquina-t-il.

*Donc tu me tolères bien? À moins que t'ai des plans que je ne connaissent pas...dans ce cas j'aimerais qu'on en parles avant si possible.* Lui demandais-je soudainement inquiet de mourir parce que je l'épuiserais.

*Je ne crois pas que personne d’autre ne serait mieux que toi pour me tolérer moi…alors nous sommes quittes! Maintenant tu peux oublier que je t’ai dit cela! Je préfère largement me moquer de toi, c’est bien plus divertissant!* Me rassura t-il sur un ton que je savais franc.

Je souris légèrement.

*Naaah…Pas question que j’oublie ça!…*



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] EmptyMer 30 Mar - 13:45

 

Poissons d'Avril ou Coco de Pâques ?

PV Alistair et Lawrence


« T’inquiètes je…j’l’ai trouvé drôle aussi….Je sais…Désolé…je parle beaucoup quand je suis intéressé!…Par le sujet de conversation… genre quand je suis curieux… Je ne veux pas dire intéressé dans le genre…m’enfin t’as compris! Mais…mais là avec toi qui s’empêtre dans tes mots c’est encore plus convainquant! Preuve à l’appui!»

*Mais quelle paire vous faites.*

J’étais tout de même soulagé que mon humour plaise à Lawrence et me détendit, plus à l’aise de savoir que je pouvais le taquiner sans problèmes. La dernière fois que je m’étais senti libre de blaguer avec un ami, c’était avec... Je préférais ne pas y penser. Mon coéquipier éclata de rire, me faisant sortir de mes pensées qui amorçaient une pente morose et je lui souris.

« Désolé… c’est Hypnos…Il fait dire bonjour à Njörd si on veux…Hum…Tu peux continuer…Je t’écoute t’inquiètes. »

*Hey camarade !*

‘’Njörd dit ‘’Hey camarade !’’, il se lamentait plus tôt de ne pas pouvoir discuter avec lui de notre inhabileté à trouver des oeufs de Pâques.’’

*Mais ne lui dit pas tout non plus !*


‘’Et ce n’est pas non plus une invitation à nous endormir’’ ajoutai-je précipitamment. Je tenais à resté éveillé en ce moment, je passais du bon temps en agréable compagnie et on avait un oeuf à trouver.

Après avoir partagé ma seconde trouvaille, Lawrence s’emballa à nouveau.

« Quoi! Quoi! Quoi! C’est génial! Tu viens de découvrir ça là là!? Ils disent quoi d’autre? Demande-leur pour les œufs…Et Bernard…je veux savoir qui est Bernard…S’ils en ont peur, c’est qu’il doit bien y avoir une histoire intéressante derrière tout ça! Tu peux dire à Marla qu’elle est jolie d’ailleurs…mais je ne connais pas sa race…c’est quoi au juste? Et Rosa…tu dis qu’elle répète la même phrase? C’est quoi? Oh désolé, je recommence…tant qu’à faire tu peux leur demander ce qu’il a leur « ami? », « colocataire? », le petit là qui n’as pas l’air bien. Fait attention hein faudrait pas les vexé! Juste…si on peut faire quelque chose…déjà le truc à l’air un peu sale…je ne sais pas qui s’en occupe habituellement… En même temps je crois qu’il faut limité des lavages trop fréquents…hum…je ne connais pas vraiment ça…mais eux pourraient le dire non?»


Il s’accouda alors à la table, ses doigts pianotant sur ses joues comme s’il se retenait d’en demander plus. J’eus un rire léger avant de me pencher un peu vers l’avant pour être au niveau des poissons, mes mains sur mes genoux.

‘’Bon alors, d’abord, Rosa répète toujours ‘’Oh ! Regarde ça, c’est un joli coin. Je me demande ce qu’il y a de l’autre côté.’’ Marla la trouve débile à cause de ça.’’

*Elle est cinglée oui !*

Je rigolai.

‘’Marla vient de confirmer à nouveau sa pensée. Oh et Marla, il te trouve jolie, c’est quoi ta race ?’’

*Oh hey ! On demande pas sa race comme ça à n’importe qui ! Tu crois que tu peux m’amadouer en me disant que je suis jolie ? Passe à côté gorille, je te dirai rien !*

Le poisson violacé se mit à s’agiter partout dans l’aquarium, tournant autour des faux récifs en marmonant.

*Les gorilles, j’te jure, ils pensent qu’à eux.*

‘’Euh... Bon, Marla n’est vraiment pas commode en fait, elle ne veut pas dire elle est de quelle race parce que ça ne se demande pas et elle nous traite de gorilles depuis tout à l’heure.’’, expliquai-je, amusé.

Marla se précipita alors droit sur la vitre et s’y arrêta, nageant nerveusement en me regardant sans doute de son regard le plus noir.

*C’est qui qui est pas commode ? Hein ? Hein ? Vient me le dire dans mon aquarium gorille ! Viens te battre ! Tu viens pas hein ? Non tu viens pas parce que t’es qu’un trouillard et que je suis bien plus forte que toi !*


Njörd éclata franchement de rire en même temps que moi.

*Quel caractère !*

‘’Okay, et là, elle vient de me dire de venir me battre avec elle et que je viens pas parce que j’ai peur. On dirait... un chihuahua.’’

*C’est qui le chihuahua ? C’est qui ? Répète un peu pour voir ?*

‘’C’est toi'', dis-je à son attention en la pointant. Puis, malgré ses vociférations féroces, je tournai mon attention vers Doug et Phil, qui me semblait être assez calme pour la discussion.

‘’Doug, Phil, c’est qui Bernard ?’’

J’entendis des toussotement. L’un des deux s’étaient étouffé avec des algues sans doute.

*Chut ! Ne parles pas de lui, on ne le vois pas, on n’en parle pas, on se tient sur les vitres et il ne nous mangera pas.*

*Ne prononce pas son nom ou il viendra !*

‘’O...kay.’’

Les escargots étaient clairement terrifiés par ce ‘’Bernard’’.

‘’Alors, qu’est-ce qui est arrivé à l’escargot en bas ?’’

Il y eut un silence brisé par Marla qui continuait de nager à hauteur de mon visage en poursuivant son discours haineux puis, un murmure synchronisé des deux escargots.

*Bernard.*

*Joyeux comme milieu de vie.*

Je tournai la tête vers Lawrence, qui souriait.

‘’Bernard est clairement un prédateur d’escargot, le troisième a été attaqué par lui mais où il est, je ne le sais toujours pas.’’

J’explorai du regard les profondeurs de l’aquarium sans parvenir à y voir clairement. C’était vrai qu’il était plutôt sale.

*Honteux...*

‘’Sinon, vous savez où un oeuf a été caché ?’’

*Un oeuf ? Un oeuf ? Mais qu’est-ce que tu nous radote là gorille ? Tu crois qu’on en a quelque chose à faire de tes oeufs pourris ? Si tu perds tes enfants, c’est ton problème !*

*Oh ! Oh ! Moi je sais, moi je sais ! Il y a des deux pattes qui sont entrés plus tôt !*

*Phil, il y a toujours des deux pattes qui passent dans le coin et font des trucs bizarre.*

*Oui mais ceux-là avaient l’air de chercher quelque chose.*

*Et comment t’as fait pour les voir ? T’es même pas du côté écran géant ?*

Je soupirai et cessai d’écouter.

‘’Je ne crois pas qu’ils puissent nous être très utiles pour la chasse, les escargots s’obstinent pour savoir qui a raison, Marla est toujours fâchée et Rosa tourne toujours en rond. On devrait chercher nous-même, au moins pour ne pas donner raison à Njörd.’’

*Hey !*

Je souris en coin à la réponse outrée de ma divinité en me redressant, les mains dans les poches. Puis, un cri d'agonie. Je sursautai et regardai dans l'aquarium l'escargot mal en point se faire dévorer par... un Bernard l'Hermite. La scène aurait sans doute parue moins effarante si je n'entendais pas la panique dans l'eau salée.

*Il mange Bobby ! Il mange Bobby !*

*Il va nous manger nous aussi !*

*J'vous avais bien dit de rester tranquille, bientôt, ce sera vous !*

Le pauvre Bobby continuais d'hurler. Les films ne rendaient pas justice à la réalité, encore moins les documentaires animalier. Mon visage se contracta d'horreur et je plaquai mes mains contre mes oreilles.

''Bernard est en train de manger Bobby !''




(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] EmptyJeu 31 Mar - 4:09

Coco de Pâques ou Poisson d’Avril?

feat. Alistair



Aussi patiemment que la première fois, Alistai répondit de nouveau à ma série de question.

‘’Bon alors, d’abord, Rosa répète toujours ‘’Oh ! Regarde ça, c’est un joli coin. Je me demande ce qu’il y a de l’autre côté.’’ Marla la trouve débile à cause de ça.’…Marla vient de confirmer à nouveau sa pensée. Oh et Marla, il te trouve jolie, c’est quoi ta race ?’’

Je ricanai à l’idée.

« Je ne sais pas si elle profite réellement de l’environnement…on pourrait lui changer le décor fréquemment, au moins ça ferais de l’action dans sa vie…Lui créer du nouveau bonheur régulièrement, de la nouveauté…malheureusement elle ne doit pas s’en rappeler…mais on ne sait jamais. »

J’attendis patiemment la suite, espérant en apprendre davantage sur le poisson violacé.

‘’Euh... Bon, Marla n’est vraiment pas commode en fait, elle ne veut pas dire elle est de quelle race parce que ça ne se demande pas et elle nous traite de gorilles depuis tout à l’heure.’’,

« Oh…j’arrive même à manquer de tact avec les poissons…j’suis un cas désespéré!…Tu lui diras que je m’excuse et que je ne voulais pas l’offensé. Sa personne m’intriguait. »

C’était à mon tour d’affiché ce sourire amusé qu’avait Ali. Je venais de m’excuser à un poisson pour manque de tact. Je laissai Ali poursuivre sa discussion, la dénommé Marla s’orientant vers lui de manière un peu brusque, je me demandais bien ce qu’elle avait encore. Je l’observai, intrigué.

‘’Okay, et là, elle vient de me dire de venir me battre avec elle et que je viens pas parce que j’ai peur. On dirait... un chihuahua….C’est toi'',

« Ali c’est génial t’es en train de t’obstiner avec un poisson! »

J’voulais lui faire réaliser l’image qu’il projetait de l’extérieur. La scène paraissait tellement absurde, s’en était hilarant.

Il se retourna vers les deux escargots, sans doute plus sympathique.

‘’Doug, Phil, c’est qui Bernard ?’’

Je tapai silencieusement et doucement des mains en signe de hâte. La question importante!!!

‘’O...kay. Alors, qu’est-ce qui est arrivé à l’escargot en bas ?’’


Je souriais, attendant la réponse « patiemment ».

‘’Bernard est clairement un prédateur d’escargot, le troisième a été attaqué par lui mais où il est, je ne le sais toujours pas.’’

Immédiatement, et en même temps qu’Alistair, j’me penchai pour mieux voir le fond de l’aquarium. Je cherchais Bernard bien évidemment.

‘’Sinon, vous savez où un oeuf a été caché ?’’

J’écoutais d’une oreille mais cherchais toujours le responsable. La chasse aux œufs avait un peu pris le bord pour moi.

‘’Je ne crois pas qu’ils puissent nous être très utiles pour la chasse, les escargots s’obstinent pour savoir qui a raison, Marla est toujours fâchée et Rosa tourne toujours en rond. On devrait chercher nous-même, au moins pour ne pas donner raison à Njörd.’’

« J’ai rien à prouver j’ai trouvé une citrouille à Halloween moi. » Fis-je d’un air un peu fendant exagéré, frottant mes ongles sur mon veston, puis éclatant de rire, incapable de garder mon sérieux. « Ouais t’as raison, on devrait fouiller…mais j’ai toujours pas trouvé Bernard non plus…» Ajoutais-je un peu mécontent en observant Ali qui sursautait au même moment.

« Quoi? Qu’est-ce qu’il y a!? » Répondit-je aussitôt. Je n’avais absolument pas compris ce qui pouvait avoir causé ce sursaut, moi, c’était Ali lui-même qui avait éveillé ma nervosité. Je remarquai le visage de mon amie se crisper, horrifié avant qu’il ne plaque ses mains contres ses oreilles.

« Qu’est-ce qui se passe?! » Insistai-je.

''Bernard est en train de manger Bobby !''

Mon regard se tourna de nouveau vers l’aquarium et c’est alors que je le vis s’activer à travers les plantes aquatiques: Bernard…le Bernard l’Hermite qui dévorait le dénommé Boby. Sans trop réfléchir, je plongeai ma main dans le contenant d’eau pour attraper la bestiole, espérant qu’il relâche sa proie et qu’Ali se verrais épargner sa souffrance auditive…Trop tard…les morceaux d’escargots s’échappèrent des pinces de Bernard et tombèrent au sol. En temps normal…j’aurais dit…que c’était naturel…à présent j’observais Ali avec un air grave. On venait d’assisté à un meurtre en fait. Nous nous étions créé une petite histoire…du moins dans mon cas…Pour Ali, ces êtres marins étaient des connaissances maintenant…J’étais légèrement malaisé à présent…

« Bon bah…bonjour Bernard…je suppose. J’aurai essayé hein…et échoué lamentablement…C’est…euh…la loi de la nature hein?!» Tentais-je d’alléger l’atmosphère avec un demi sourire forcé.

À présent que je l’avais dans les mains, je notai la texture gluante de sa carapace et de l’eau de l’aquarium. Une expression de dégoût se dessina sur mon visage, ignorant trop quoi faire du meurtrier…il avait mangé…les autres s’en tireraient certainement…mais j’avais l’air de quoi si je le remettais dans l’eau? J’consultai Ali du regard.  

« J’fais quoi avec ça? » demandais-je nerveusement, en tenant le truc à bout de bras.

*Laisse le finir son escargot le pauvre…*

*Bon point…tant qu’à avoir un décès, aussi bien qu’il serve. Hum…pas devant eux par contre…*
Je m’éloignai, amassant l’escargot mort pour le déposé sur une table plus loin avec son prédateur…observant ce qui allais se passer.

« Hum…je ne pourrai pas me trimballer un Bernard l’Hermite à vie…sérieusement…on fait quoi? Autrement que LAVÉCETAQUARIUMC’ESTDÉGUEULASSE!!!! » Ajoutais-je précipitamment en sentant la sensation sur mes doigts. Ça me rappelais le bassin à carpe d'ailleurs.

Dans ma tête, Hypnos se tordait de rire alors que je sentais la chaleur de l’énervement me monter aux joues.

*Voyons tu as déjà pris aussi pire ou bien pire dans tes mains…qu’est-ce qui se passe?* Ricana-t-il.

« Il…il…n’y a pas…de de lavabo tout prêt…je…je n’ai ni lingette…ni…ni…antiseptique…c’est surement plein de…de… microbes…» Expliquais-je à Hypnos à voix haute alors qu'un petit tic nerveux apparaissait au niveau de l'aile de mon nez.

*Tu ne risques rien et tu le sais, soit logique…calme-toi.*
Tenta de m’apaiser Hypnos.



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] EmptyVen 1 Avr - 21:31

 

Poisson d'avril sans coco ?

PV Alistair et Lawrence


Même Njörd s’était crispé en entendant les cris d’agonie du pauvre escargot.

*J’avais oublié ce détail.*

*Comment as-tu fait pour oublier une chose pareille ?*

Dès que je lui dit pour le sort de Bobby, Lawrence précipita sa main dans l’aquarium et en sorti les deux créatures, troublant Marla.

*Il va mettre de la saleté partout avec ses pattes !*

Le cri s’interrompit alors que Bobby était réduit en lambeau, ses morceaux tombant au sol. Je les regardais, effaré. Je n’oublierai jamais ces hurlements. Doug et Phil pleuraient la mort de leur ami tout en remerciant Lawrence d’avoir abrégé ses souffrances. Rosa tournait toujours d’un côté à l’autre, imperturbable.

« Bon bah…bonjour Bernard…je suppose. J’aurai essayé hein…et échoué lamentablement…C’est…euh…la loi de la nature hein?!»

Hébété, j’ouvris et refermai la bouche à deux reprises.

*Il a raison tu sais.*

‘’Je...je suppose, oui,’’ répondis-je à Lawrence et à ma divinité.

« J’fais quoi avec ça? »

Mon coéquipier tenait Bernard à bout de bras.

‘’Je... Euh...’’

Je consultai Njörd.

*On ne peut pas le remettre dans l’aquarium, ce serait horrible !*

*C’est son environnement, la personne qui s’est occupé du choix des bêtes n’a clairement pas fait ses recherches, autrement, elle aurait su ne pas mettre ce type d'escargot avec un Bernard l'Hermite ensemble.*

Lawrence s’était penché pour ramasser les reste de Bobby et les déposa sur une table avec Bernard.

‘’Mais qu’est-ce que—’’

« Hum…je ne pourrai pas me trimballer un Bernard l’Hermite à vie…sérieusement…on fait quoi? Autrement que LAVÉCETAQUARIUMC’ESTDÉGUEULASSE!!!! »

Nous nous étions mis à parler en même temps mais je le laissai continuer. Lawrence était clairement dégoûté par le peu d’attention qu’on avait mis au nettoyage de l’aquarium. Ses joues se coloraient sous l’énervement.

« Il…il…n’y a pas…de de lavabo tout prêt…je…je n’ai ni lingette…ni…ni…antiseptique…c’est surement plein de…de… microbes…», m'expliqua-t-il.

Sa nervosité soudaine me fit froncé les sourcils, de même que le tic qui s’animait sur son nez. J’en oubliai momentanément les habitants de l’aquarium.

‘’Est-ce que ça va ?’’

Je cherchai autour de moi un mouchoir peut-être, quelque chose qui pourrait au moins lui permettre d’essuyer ses mains, fouillant mes poches. Rien.

*Ce n’est pas un peu extrême comme réaction ?*

Je me souvenais du soin qu’il avait mis à replacer son sac dans sa chambre avant de me suivre.

*Hum... Peut-être, oui, mais...*

‘’Aller, viens, il y a des toilettes au bout de l’étage, tu pourras te nettoyer. Ça doit être désagréablement poisseux.’’

Je pris le bras de Lawrence et le tirai en direction de la porte, l'encourageant à me suivre avec mes paroles.

''On y sera dans le temps de le dire.''

*Son dégoût apparent du désordre et de la saleté est peut-être extrême mais je ne vais pas le laisser paniquer dans son coin non plus. Je lui dois ça.*

Njörd acquiesça.

*Brave petit.*




(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] EmptyJeu 7 Avr - 0:08
L'équipe d'Alistair et Lawrence est dans les salles de classe spéciales :

En vous retournant vers la porte pour quitter, les Moires qui ont observé la scène, trouvent que vous faites pitié et vous pointent l’œuf caché dans le bureau de l’enseignant à l’avant de la classe avant de quitter comme si de rien n’était.

-Vous avez intérêt à voter pour mon lapin! Lance la plus jeune en chuchotant avant de suivre les deux autres.


L'Oeuf dans les salles de classe spéciales a été trouvé ! ♥ Alistair tu reçois 10 points (5 pour la participation + 5 pour l'oeuf)
Les Moires
Les Moires

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
Messages : 12
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] EmptyVen 8 Avr - 7:13

Coco de Pâques ou

Poisson d’Avril?

Feat Alistair


‘’Est-ce que ça va ?’’

Je secouai la tête vivement de gauche à droite en guise de réponses.

‘’Aller, viens, il y a des toilettes au bout de l’étage, tu pourras te nettoyer. Ça doit être désagréablement poisseux.’’


Encore une fois je secouais la tête, mais positivement.

Alistair m’attrapa le bras et m’entraina vers la sortie.

''On y sera dans le temps de le dire.''

« Oui. Oui, tu as raison….Attend… » Me convainquirent moi-même tout en trouvant que les éviers les plus près étaient finalement vachement loin!

Toujours dégoûté, j’me dirigeai vers le bureau où j’avais déposé l’animal, je le soulevai pour aller le redéposer à l’extrémité de l’aquarium. Je n’allais pas le laisser sur la table sans surveillance, mais pas non plus partir sans rien dire.

« Ali dit…dit lui de ne pas les manger….on…on va nettoyer…changer le tout….pas vrai? On revient, avertis-les. Faut leur imposer! Juste le temps...que...que... »


Je me faisais déjà des plans quant à la méthode de nettoyage, au matériel nécessaire…j’allais le décaper ce foutu aquarium!

Avançant enfin vers la porte, les mains devant sans rien toucher dans mon cas, nous nous retrouvions alors face à trois jeunes femmes bien connues de l’établissement : les Moires.

« Hum? »

L’une d’elle nous pointa le bureau de l’enseignant de son doigt, l’autre, de sa tête et la troisième articula le mot «oeuf » sans qu’un son ne sorte de sa bouche. Je lançai un regard à Alistair et haussai les épaules, lui laissant la tâche de prendre l’œuf avant de quitter. Pour être franc, j'avais totalement oublié la chasse aux oeufs. Les deux plus vieillent quittèrent comme si de rien n’était et la plus jeune des trois Moires nous lança une menace peu crédible, mais à peine voilée concernant l’importance de voter pour son lapin avant de libérer la sortie de la salle de classe. Dès que ce fut fait, je ne me fis pas prier pour sortir rapidement, accélérant davantage le pas en direction des sanitaires les plus près en compagnie d’Ali qui semblait prêt à m’y diriger en m’évitant de paniquer malgré les regards intrigués ou amusés des élèves que nous croisions.

HRP:



(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] EmptyMar 12 Avr - 14:43

 

La fin du Cocothon

PV Alistair et Lawrence


Je fus surpris lorsque les Moires arrivèrent dans la salle, nous indiquant l'endroit où était caché l'oeuf, que j'avais finalement oublié. La plus jeune du trio nous murmura de choisir son lapin avant leur départ. J'hochai la tête, entendu, avant de me diriger vers le bureau du professeur pour en ouvrir un tiroir où je découvrir le coco de Pâques.

''Bon, on en a au moins un, '' dis-je en regardant Law, qui remettait Bernard dans l'aquarium. La créature retourna se cacher derrière ses algues.

« Ali dit…dit lui de ne pas les manger….on…on va nettoyer…changer le tout….pas vrai? On revient, avertis-les. Faut leur imposer! Juste le temps...que...que... »

Je me rapprochai de l'aquarium, l'oeuf dans une de mes poches.

''Soyez sages, on va revenir. Toi Bernard, ne mange pas Phil et Doug, on t'apportera à manger bientôt.''

Un grommellement rugueux me répondit positivement tandis que Marla était insultée de se faire donner des ordres par un gorille. Les escargots nous dirent au revoir, plutôt soulagés et Rosa poursuivait son manège d'un bout à l'autre de l'aquarium.

Je repris le bras de Lawrence, qui marchait pratiquement aussi vite que moi jusqu'aux toilettes les plus près. Quelques élèves nous lancèrent des regards amusés, surtout à la façon dont mon coéquipier gardait ses mains le plus loin possible de sa personne.

*Il se les arracheraient s'il le pouvait.*

*Oui, sans doute*, songeai-je, compatissant.

HRP:



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
À la recherche des oeufs perdus (PV Law - Spécial Pâques) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2-
Sauter vers: