AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le printemps en été !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Pensionnat :: ◄ Les Clubs :: ► La Serre
MessageSujet: Le printemps en été ! Le printemps en été ! EmptyLun 24 Juil - 22:14
Le printemps en été ! - ft. Nolan Bates
« Som en medisin, solskinnsmedisin (mot vinterens kulde) »*

Le soleil était bien levé en cette journée de juin, c’était assez rare ici, en Irlande, comme en Norvège d’ailleurs, bien que le temps sur l’île soit meilleur et les températures moins froides. En tout cas, il faisait beau et Gyula appréciait cette chaleur. Pour une fois, il avait abandonné son sweat rouge et s’était décidé à s’habiller « convenablement ». C’est-à-dire avec le moins de vêtements noirs possible pour ne pas avoir trop chaud : un t-shirt manches courtes blanc dont le large col laissait apparaître quelques traits d’un de ses tatouages ; avec cela, il mit un jean bleu marine simple et ses rangers. Pour une fois depuis son arrivée à Immortalia, il avait aussi mis un collier autour de son cou, il fallait dire que c’était l’un des rares qu’il possédait et c’était celui qu’il chérissait le plus.  Il était composé d’une lanière en cuir noire dont le pendentif était un médaillon sur lequel était gravé des runes (un extrait de la Völuspá) et Skíðblaðnir, le bateau de Freyr. Ce collier était une commande mais surtout un cadeau d’anniversaire du groupe de reconstitution viking du père de Gyula, le pendentif avait été fait main par les orfèvres du groupe et les gravures avaient été choisies par l’étudiant. Bien évidemment, Freyr l’avait beaucoup aidé aussi, notamment pour le dessin du bateau et l’orthographe des runes, bien que pour le Norvégien, le vieux norrois était quasiment une langue vivante pour lui étant qu’il la maîtrisait très bien, surtout depuis l’arrivée du dieu nordique dans son corps. Au moins, ils n’avaient pas eu de soucis au moment de la possession pour communiquer, comme d’autres, ce que supposait l’humain.
Arborant fièrement son cadeau, le Norvégien se promenait dans le parc, beaucoup de gens s’y promenaient, d’autres préféraient lézarder au soleil, assis ou allongés, profitant de ce doux week-end qui annonçait l’été et donc les vacances. Il les ignora complètement, après tout il n’était pas là pour se prendre la tête avec des humains mais pour apprécier les « vrais » dons de la nature : les fleurs. En cette période de l’année, beaucoup de plantes avaient fleuries, donnant vie aux lieux où elles étaient grâce à leurs parfums et leurs couleurs. Il errait donc çà et là, s’arrêtant parfois vers des buissons pour inspecter des fleurs, vérifier qu’elles aillent bien.

« Tu es bien calme aujourd’hui, c’est agréable.
- Les fleurs sont belles ici, ç’doit êt’ ça.

Freyr ricana tandis que l’humain resta de marbre et se remit à marcher lentement. Il se retrouva au bout d’un certain temps au niveau de la serre. Il y était déjà allé de temps en temps pour admirer les plantes et les fleurs dont prenaient soin les membres du club de botanique. Il fallait dire qu’ils s’en sortaient plutôt bien. Il aurait bien voulu s’y inscrire, dans ce club, mais la compagnie d’autrui ne lui plaisait absolument pas, pour lui le jardinage se faisait en solitaire.
Le jeune adulte regarda les plantes et les fleurs, tâtant la terre pour vérifier l’humidité et la sentant pour savoir si elle était bonne pour les végétaux, il frotta ensuite ses mains sur son jean pour la retirer et s’arrêta un instant devant des myosotis. C’était la fin de leur période de floraison, mais elles étaient encore très belles. Un flash le fit sursauter et se retourner, le Norvégien écarquilla les yeux en voyant une jeune fille qui tenait son portable. Elle baissa ce dernier et esquissa un léger sourire avant de s’excuser. Le Norvégien la regarda de la tête aux pieds, elle était de taille moyenne, corpulence moyenne, elle avait les cheveux mi-longs et blonds (faux-blonds, on pouvait voir les racines brunes) et des yeux verts olives.

- Je rêve ou tu viens de penser qu’elle est mignonne ?
- Bahhh elle est mignonne, c’un fait. Y a pas d’mal à ça.
- Hé ben, tu m’impressionnes, humain !

Le jeune homme lui fit une rapide remarque sur le fait que ça faisait longtemps qu’il ne l’avait pas appelé « humain » ce qui amusa le dieu. Les deux mâles écoutèrent ensuite ce que la jeune fille (élève en Terminale, d’après ce qu’elle disait) avait à raconter, c’est-à-dire pas grand-chose. Au début seulement. Car elle lui parla ensuite de son intérêt pour les plantes et la photographie puis s’excusa de lui avoir fait peur, expliquant qu’elle avait trouvé les fleurs de myosotis très mignonnes. Gyula fronça légèrement les sourcils, ne comprenant pas, sur le coup, le nom de la fleur, elle semblait l’avoir remarqué et lui indiqua du doigt les plantes derrière lui. Il se tourna un peu pour regarder les petites fleurs bleues et sourit. Il se souvint de ce qu’il avait lu sur cette fleur, forget-me-not en anglais, qui symbolise le souvenir d’une séparation, la fidélité et l’amour éternel… forglemmegei**. Il la regarda et hocha la tête pour approuver ce qu’elle avait dit avant d’ajouter une explication concernant la période de floraison, les symboles, le lieu idéal de plantation aussi. Elle semblait particulièrement attentive ce qu’apprécia beaucoup le jeune homme qui était un peu plus détendu qu’au début de la conversation au point de lui avoir adressé un sourire ! Ah, qu’est-ce que c’était évident quand on touchait un thème qui le passionnait ! La demoiselle lui fit d’ailleurs une remarque à ce sujet, lâchant un rire doux.

- Les choses semblent bien se passer ~ pourquoi ne l’inviterais-tu pas à marcher ou boire un café ?
- On peut très bien parler ici.
- Ohhh voyons ! Vous pourriez vous rapprocher plus que ça en faisant ça ~
- J’en ai pas envie.
- Hm… Tu n’es décidément pas amusant… Et moi qui pensais que les choses changeraient en cette belle journée !
- Rêve pas trop…

Le jeune homme ne put retenir un soupir, puis grommela une vague excuse à la jeune fille qui l’interrogeait du regard. Après un instant, elle lui fit une remarque concernant ses cheveux et ses yeux qui l'intriguaient beaucoup, il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on voit un homme avec une chevelure turquoise-vert foncé et jaune avec des yeux rouges sangs. Il lui expliqua rapidement être récemment allé chez le coiffeur pour se faire la coloration et la coupe, bien que depuis ses cheveux s'étaient mis à onduler. Elle ricana, puis, soudainement, elle se mit à fouiller dans son petit sac à main pour sortir un stylo et un petit carnet sur lequel elle griffonna quelque chose – sans doute les informations que lui avait donné Gyula sur les myosotis. Ou en tout cas, c’est ce qu’il espérait. Jusqu’à ce qu’elle lui tende – assez rapidement – le papier, un large sourire aux lèvres.

- C’est mon numéro. Comme ça tu pourras m’en dire plus sur les fleurs, d’accord ?
- Oh-ho !! Mon humain marque des points ! Hahaaa ~ je suis si fier de toi !
- Mais d’quoi t’parles ?

Il prit le bout de papier déchiré et hocha vaguement la tête en ajoutant un « ok » à voix basse. Il regarda l’inscription et fourra le papier dans une poche de son jean. Il se demanda ce qu’il allait en faire, pas tellement sûr de vouloir garder contact avec une fille pareille. Elle lui semblait peut-être un peu trop « parfaite », trop « voyante », le genre de personne qui n’a jamais souffert et qui vit sur l’argent de ses parents financièrement aisés. Certes, il ne pouvait pas totalement la blâmer si c’était son cas, il l’envierait même après tout qui ne rêve pas d’une vie aisée et banale ? Il ne voulait juste pas de ce genre de personne dans son entourage, le genre de personne qui l’empêcherait de passer inaperçu, ou plutôt d’être tranquille. Il passa sa main sur sa nuque, ne sachant pas trop quoi faire mais avant qu’il ne puisse prendre congé, elle lui posa d’autres questions sur d’autres plantes qui les entouraient, et presque instinctivement, il se mit à y répondre, essayant de ne pas paraître trop passionné.


*Paroles de Solskinnsmedisin du groupe Trollfest [litt.: "comme une médecine, médecine de rayon de soleil (contre le froid de l'hiver)"]
**nom norvégien du myosotis
Gyula Eriksen
Gyula Eriksen

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 807
Localisation : Loin de la foule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le printemps en été ! Le printemps en été ! EmptySam 5 Aoû - 4:52


Le printemps en été
avec Gyula Eriksen


Enfin le weekend ! Et pas n'importe lequel... celui là, il déclare officiellement les vacances ! La seule ombre au tableau c'est que je ne rentre pas cet été. Interdit parce que ce serait dangereux et blablabla... pourtant, on s'engueule pas trop Tyr et moi, on se supporte assez bien même... de temps en temps. La chaleur du soleil entrait dans la chambre par le biais de la fenêtre et c'était agréable de voir que c'était possible d'atteindre ce genre de température, et pas avoir que de la pluie. J'aime bien le soleil. A Londres il y en avait un peu plus souvent qu'ici, alors je compte bien en profiter aujourd'hui. Je pars me laver puis enfile un bermuda beige avec un polo bleu foncé a manches courtes et ma paire de sneakers. Maintenant prêt, j'attrape mon téléphone, mes ecouteurs et en route vers le parc.

Tu ne vas pas courir dans cette tenue d'habitude, humain.

Tu m'en veux encore pour m'appeler comme ça?

Hmpf.

Ahlala.. non je ne vais pas courir, juste prendre un peu le soleil et en profiter pour me detendre. Ca me fera du bien après les exams de fin d'année !

Apparemment, je suis pas le seul a avoir eu cette idée, puisque le parc est parsemé de gens qui se promenent, bronzent ou bouquinent. Je me laisse glisser contre un tronc d'arbre, avec le feuillage ca me fera de lombre et il est hors de questions que je me prenne un coup de soleil sur la tronche. L'endroit est donc parfait!

Bras croisés derriere la tête et dos  appuyé contre l'arbre, j'écoute la musique en regardant devant moi. Pas mal de monde passe par là, un mec qui s'attarde parmi les fleurs et les buissons, un couple, des solitaires et groupes de potes, et... oh... jolie nana. J'vais aller lui faire la discussion tiens, histoire de sociabiliser un peu. Je me relève tranquillement, la suivant des yeux et me rend compte qu'elle entre dans la serre où vient d'entrer le mec aux fleurs de tout a l'heure. Ouais il m'a marqué, sa couleur de cheveux passe pas inaperçue ! Mais pourquoi elle va la dedans ? C'est pas l'heure des clubs là!

Peut être qu'elle connaît ce garçon. Vas y.

Y aller ? Alors maintenant tu me fais espionner les filles ?

Non, laisse la fille tranquille. C'est le garçon que je veux qu'on approche.

Le mec? mais pourquoi ? Oh et puis zut, c'est les deux ou rien, toute façon ils sont la dedans alors y'a pas le choix!

Je lève mes fesses et les essuie d'un coup de main pour décoller l'herbe de mon bermuda et me rapproche de la serre. J'entre ? Ouais mais pour dire quoi ? Merde....

Dis leur que tu cherches le jardinier, il est censé traîner dans le coin non?

Ouais, bien vu. Allez, j'entre.

Je pousse la porte et fait dépasser ma tête de l’entrebâillement avant d'entrer entièrement et de leur parler avec un sourire engageant.

"Hey, excusez moi de vous déranger. J'espère que je ne perturbe rien, y'a que vous deux ici? Vous n'auriez pas vu le jardinier ? "Puis ajoute après avoir balayé les lieux des yeux en m'approchant d'eux " Vachement sympa l'endroit! Sont chouettes les plantes, ça vaut le coup d'oeil."

Attendant que l'un des deux prennent la parole, je suis la volonté de Tyr et, après avoir lorgné discretos sur la blondinette pour mon bon vouloir à moi, regarde le mec aux cheveux turquoise un peu plus en détail et fini par m'attarder sur son collier. C'est bizarre, j'ai l'impression que dans ma tête Tyr s'agite un peu plus que d'habitude.


pour Meyu Chat (Merci Flynnou :3)

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le printemps en été ! Le printemps en été ! EmptyJeu 31 Aoû - 10:53
Le printemps en été ! - ft. Nolan Bates
C’est qu’elle était tenace cette fille ! Elle ne semblait absolument pas vouloir laisser l’étudiant norvégien tranquille et ça commençait à le soûler. Il se retenait presque de soupirer, de passer une main dans ses cheveux, de regarder l’heure et clairement de partir. Et une fois encore, avant même qu’il n’ait le temps de dire qu’il allait partir, il fût interrompu mais cette fois par un blond qui sortait de nulle part (enfin, il venait de rentrer dans la serre). Il l’observa s’approcher et écouta son blabla qui, aux yeux de Gyula, ne servaient à rien, à l’exception de sa question principale. Il remarqua le regard insistant qu’il posait sur la fille puis sur lui et fronça légèrement les sourcils : son attitude ne lui plaisait vraiment pas et ce n'était pas parce qu'il semblait vaguement apprécier la beauté des plantes que son avis changerait. Il lança un regard à la fausse-blonde et fût un peu surpris de voir sa moue déçue. Ce type semblait pourtant faire partie de la catégorie des « beaux gosses » sur lesquels presque toutes les filles craquaient... Soit son jugement sur ce gars était faux, soit cette fille faisait partie des exceptions. Il fourra les mains dans les poches de son jean et posa ses yeux rouges sur le blond. Il était plus petit que lui, il semblait bien entretenu – dans le sens musclé, bien évidemment – et surtout, il semblait être l’opposé du Norvégien au niveau caractère, ça se voyait à sa tenue et la façon avec laquelle il les avait abordés. L’étudiant lâcha un soupir, ayant de plus en plus marre de cette situation de laquelle il souhaitait sortir.

« Ashton ? ‘fin… L’jardinier ? Comme t’vois, ‘l est pas là. J’sais pas où ‘l est.

Il n’eut rien le temps d’ajouter que la fille prit la parole de façon… Un peu trop enthousiaste.

- C’est pas grave qu’il soit pas là ! Si tu as besoin de quelque chose par rapport aux plantes, demande-lui, il est calé en botanique ! Il connaît tout sur tout, c’est incroyable !

Elle lui avait adressé un sourire trop enjoué, ça le dégoûtait et il ne le cachait pas, grimaçant à ses paroles. Il soupira longuement et détourna le regard.

- Hmpf… J’connais juste quelqu’trucs…

Il posa son regard sur le blond, le jaugeant encore une fois, puis il sortit ses mains de ses poches et croisa les bras. La fille insista du regard pour qu’il l’aide, elle semblait déterminée à vouloir montrer à cet inconnu le « grand savoir des plantes » de Gyula. Pfff… L’show-off c’pas mon truc…

- Voyons, elle serait sans doute ra-vie que tu le fasses ~
- J’m’en fous qu’elle l’soit, j’veux juste qu’on m’laisse tranquille…
- Tu ne sais pas ce que tu rates, jeune humain.

Le jeune adulte poussa un grognement avant de passer ses mains sur son visage, de recroiser ses bras et de soupirer pour la énième fois. Si c’était pour le bien-être des végétaux, il le ferait, mais les deux autres ne devaient pas se méprendre et penser qu’il était vraiment altruiste ou aimait montrer ses pseudo grands talents de jardinier. Il s’était juste renseigné et sa mère lui avait beaucoup appris sans qu’il ne le demande vraiment. Ce n’était donc pas quelque chose d’inné, loin de là. Il avait horreur des gens qui étaient trop impressionnés par les passionnés et qui, dès qu’ils en rencontraient, faisaient tout pour en faire des sortes de bêtes de foire. La fille insista mais verbalement cette fois, précisant que « ce serait cool » qu’il le fasse. Qu’est-ce qu’il en avait à foutre que ce soit « cool » ? Son objectif était juste de se tirer de là, de un. Et de deux, il aimait simplement les plantes. Largement plus que les humains, il fallait l’admettre mais ce n’était pas un secret non plus. Il soupira d’agacement, pour changer et baissa la tête, résigné.

- Ok, ok… Bon…

Il releva la tête et regarda le blond.

- C’quoi l’souci ? Une plante malade ? Rongée ? Déracinée ? Autr’chose ?
- Si ça se trouve, ce n’est rien de tout ça !

S’amusa Freyr. Et peut-être qu’il avait raison. Peut-être que ce n’était pas directement lié aux plantes mais au club de botanique. Est-ce qu’Ashton le dirigeait ? Il n’en avait pas la moindre idée. En tout cas, si le dieu nordique avait raison, il ne pouvait rien faire. A part se barrer. Chose qu’il souhaitait plus que tout au monde à cet instant.

- T’veux r’joindre l’club d’botanique ? Ou quelqu’chose dans l’genre ? J’peux rien faire dans c’cas.
- Hein ?? Tu n’es pas membre du club ??
- Nan.
- Ouaah c’est encore plus incroyable !!

Cette fille était… Extrêmement chiante. Il avait apprécié sa compagnie avant que l’autre type arrive car elle paraissait intéressée et calme. Mais depuis que l’autre était là, elle lui semblait fausse et trop insistante. Qu’est-ce qu’il avait horreur de ça ! Il regarda le blond presque froidement, plus par habitude que par pure volonté d’être sévère et il priait mentalement qu’il fasse quelque chose pour se débarrasser de la fille. Il avait d’ailleurs une idée pour ce faire qui nécessitait une honnêteté blessante et un degré de culpabilité dans les alentours de 0% ce qui correspondait plutôt bien à Gyula. Cependant, Yngvi-Freyr l’en empêcha, blesser une femme verbalement ou physiquement n’était – selon le dieu – pas une chose à faire car c’était – toujours d’après lui – contre la nature des mâles de le faire.

- Ok… Ok… pfff… T’sais qu’t’es chiant ? … Si dans cinq minutes c’gars fait rien pour partir avec elle ou la faire partir, j’le fais quand même !
- Laisse-lui un peu plus de temps, voyons ~
- … Hors de questions. »
Gyula Eriksen
Gyula Eriksen

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 807
Localisation : Loin de la foule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le printemps en été ! Le printemps en été ! EmptySam 16 Sep - 20:26


Le printemps en été
avec Gyula Eriksen


Je retire mes écouteurs, les enroule autour de mon téléphone et range le tout dans la poche gauche de mon bermuda et écoute la réponse du grand aux cheveux turquoise/vert. Alors lui aussi connaît le prénom du jardinier ? Quoique ça m’étonne pas en fait, Ashton est avenant et sympa, il doit sympathiser avec pas mal de monde ici. M’enfin, s’il est pas là, je perds la raison de ma présence ici et...

- C’est pas grave qu’il soit pas là ! Si tu as besoin de quelque chose par rapport aux plantes, demande-lui, il est calé en botanique ! Il connaît tout sur tout, c’est incroyable !

Je la regarde un peu interloqué. Est-ce que je lui ai demandé son avis ? J’ai pas dit pour quelle raison je le cherchais et le savoir en botanique était peut-être pas le sujet. Là en l’occurence y’a aucune raison mais bon… Je lève les yeux au ciel et reporte mon attention sur le pc, qui à l’air aussi blasé que moi par la remarque de la fausse blonde vu ses soupirs et grognements. Mon regard dévie à nouveau sur la fille qui insiste en disant que ce serait cool qu’il fasse part de son savoir, alors que j’ai posé aucune question sur les plantes ni quoi que ce soit. Elle m’a l’air insistante et elle m’agace déjà. Je sourit avec empathie vers lui alors qu’il me pose des questions.

- C’quoi l’souci ? Une plante malade ? Rongée ? Déracinée ? Autr’chose ? T’veux r’joindre l’club d’botanique ? Ou quelqu’chose dans l’genre ? J’peux rien faire dans c’cas.

Et revoilà la pimbêche qui s’extasie et ne tiens pas en place. Elle commence vraiment à me saouler, à force d’être insistante comme ça. Il avait pas envie d’aborder le sujet mais elle le force, et quand il le fait elle part en extase. Plus groupie qu’elle, tu meurs. A ce que je vois, ça l’enchante pas des masses et ça l’air de le gêner ou même l’agacer. Si je peux nous rendre service à tout les deux, quit à passer pour un petit con, autant arranger la situation.

Ne me dis pas que tu vas être blessant avec elle ?

Pas forcément, j’ai juste envie qu’elle se barre. Si tu veux en savoir plus sur le collier, vaut mieux qu’elle soit pas là à donner son avis non ? Si ça s’trouve il n’est même pas de la section M en plus.

Tyr acquiesce et bougonne en attendant que je m'exécute. Le truc c’est que je sais pas comment lui dire de nous laisser tranquille et aller voir ailleurs. Ca ferait une fleur au mec en face et aussi à mes pauvres oreilles qui n’en peuvent plus de sa voix de crécelle. Et puis, discuter avec l’autre, ça peut toujours être intéressant. J’avais pas prévu d’avoir une plante mais ça serait pas de trop dans ma chambre. Mais pour l’instant, faut se débarrasser d’elle. Je me tourne vers la blonde et, avec un sourire au coin des lèvres, plonge mon regard dans le sien et lui dit d’une voix tendre :

" Merci du conseil miss, je vais en discuter avec lui si tu veux bien nous laisser. Tu pourras toujours passer nous voir un autre jour, je suis sûr qu’on pourra t’apprendre un tas de choses"

Voyant ses joues rosir un peu, mon sourire en coin s’étire. Elle est gênée et ne sait plus quoi dire ? Tant mieux. Je lui fait un clin d’oeil, histoire de jouer un peu de sa réaction et la suit du regard quand elle sort de la serre en nous saluant, bégayant à moitié. Si y’a que ça pour la faire craquer et partir… fallait pas grand chose.

" Quelle cruche, tss. Excuse-moi, mais elle était un peu trop agaçante, j’ai pas pu m’en empêcher. Je sais pas depuis quand elle te tient la grappe mais t’as du courage."

Je lui fait un sourire franc et plonge mes mains dans mes poches, passant à côté de lui pour regarder les plantes présentes dans la serre.

"Toi qui t’y connais en plantes, tu sais ce que je pourrais prendre pour mettre sur le bureau de ma chambre à Immo et qui demanderait pas trop d’entretien ? Je passe plus de temps dehors que dedans mais ça égayerait un peu la déco. "

Je lui laisse le temps de la réflexion, me baladant autour de lui parmi les plantes en jettant un oeil et en profite pour clarifier la situation et aborder discrètement le sujet de la possession.

"A la base j’étais pas venu pour les plantes mais pour discuter avec Ashton de toutes ces histoires de couleurs de cravates et tout ça. Sympa ton collier au passage, c’est pas courant."

Bon pour la discrétion c’est pas encore ça, mais j’ai pas non plus dit “Hey, t’es possédé ?” donc c’est déja pas mal, non ?


pour Meyu Chat (Merci Flynnou :3)

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le printemps en été ! Le printemps en été ! EmptySam 21 Oct - 13:57
Le printemps en été ! - ft. Nolan Bates
Ce type était ton sauveur. Il n’y avait pas d’autres noms avec lesquels tu pouvais le qualifier. Il ne semblait pas être bavard et, à ses regards et sourires, Gyula savait ce qu’il pensait de l’autre chieuse de première. Leurs avis semblaient être les mêmes. Il s’était sans doute trompé à son sujet, quel soulagement ! Il voulut ajouter « ne reviens surtout pas nous voir » mais il sût se retenir, notamment à cause des critiques de Freyr qui était mécontent des pensées de son hôte.

« Tu devrais prendre exemple sur ce garçon. Il a sû se débarrasser d’elle de façon galante et respectueuse !
- Ouais, ouais, ouais…
- Tu exagères.

Gyula soupira en regardant l’autre sortir, gênée. La remarque soudaine du blond fit pouffer de rire le Norvégien qui tenta rapidement de reprendre une expression fermée.

- Je n’en reviens pas…
- J’crois qu’j’vais bien l’aimer !
- Tss…

Le dieu nordique s’agaçait mais son humain ne l’écoutait déjà plus, observant le petit blond avec intérêt.

- T’excuses pas, j’étais sur l’point d’lui dire de s’barrer… Merci.

Il esquissa un sourire en réponse au sien plus franc et marqué, il ne le quitta pas du regard, vieux réflexe de la boxe : ne quitte jamais ton partenaire du regard. Analyser ses mouvements. Ce n’était pas un combat, juste une conversation, mais l’étudiant sentait d’instinct que cette conversation ne serait pas anodine… Peut-être son sixième sens… Ou l’habitude des conversations étranges à Immortalia. Il écouta sa requête et fronça les sourcils.

- Les plantes sont pas d’la déco. Elles vivent. Mangent. Communiquent. Copulent. Discutent.

Il soupira et se tourna pour regarder les myosotis, glissant ses doigts dans les tiges pour regarder les fleurs dans chaque angle possible.

- S’tu veux vraiment une plante facile à gérer, j’te conseille les cactus. J’les conseille à tout l’monde en fait. J’en ai deux dans ma chambre. Pas b’soin d’trop les arroser, certains prennent pas trop d’place… Par contre, ils ont b’soin d’lumière, beaucoup d’lumière.

Il fit une pause, se disant qu’il avait dit le nécessaire. Yngvi-Freyr ricana, se moquant gentiment de l’amour que portait son hôte pour les cactus. Il ne lui cachait jamais qu’il le trouvait adorable quand il parlait de plantes. Ils étaient au moins en accord concernant les végétaux et la boxe. Il retira ses doigts de la plante avant de regarder le blond qui expliqua finalement la vraie raison de sa venue. Il fronça un peu les sourcils, ça ne sentait pas très bon cette histoire. Il savait où ça pouvait mener… Ca lui rappelait aussi la façon avec laquelle il avait amené le sujet des possédés lorsqu’il discutait avec Ashton pour la première fois. Lui aussi avait utilisé l’excuse des cravates… Mais là… Il n’avait aucune certitude concernant ce type, il pouvait très bien être un M comme un N trop curieux… Il releva aussi la familiarité avec laquelle il mentionnait Ashton… Donc lui aussi le connaissait « bien »… ? Il serra les poings avant de soupirer et se détendre.

- Drôles d’cravates, hein ? J’les trouve vraiment moches. J’aurais préféré choisir ma couleur mais bon… On a pas l’choix.

Il attrapa son pendentif et l’observa un instant avant de reprendre en fixant le blond un peu trop curieux.

- Ouais, il est unique. J’ai d’la chance pour ça. J’suis fan d’mythologie alors j’ai fait faire ça. C’le bateau d’un dieu nordique, j’ai fait graver « Elle fixèrent la vie des fils des hommes et la destinée des mortels »*.

Il s’arrêta pour observer la réaction de l’autre avant de reprendre.

- Bref, un truc dans la langue des vikings, s’tu préfères. J’aurais presque préféré mettre « Freyr veille sur moi », à c’qu’il parait c’le dieu d’la vie et d’la renaissance, mais aussi d’la richesse. Qui sait, je s’rais p’t-êtr’ dev’nu riche avec ça !
- Je n’apprécie pas ta façon de parler de moi, humain.
- T’sais bien qu’à part dire qu’t’es chiant j’dirais rien d’trop insultant. C’juste pour qu’il comprenne s’il est M… Ou qu’il m’laisse tranquille s’il est N.

Freyr soupira en grommelant. Il ne supportait vraiment pas qu’on salisse son image ce que s’amusait à faire Gyula, maintenant qu’il arrivait mieux à le gérer et qu’il savait plus ou moins jusqu’où il pouvait aller. Il sourit légèrement amusé et passa sa main sur sa nuque avant de faire craquer cette dernière.


- Bref, j’t’emmerde sans doute avec mes histoires. J’sais pas si j’peux t’aider pour les cravates, j’y connais pas grand-chose en mode. Encore moins celle d’ici. »

Il ricana et arqua un sourcil en observant l’autre. Allait-il insister et le questionner davantage ou bien allait-il partir ? Il priait pour que ce soit la deuxième solution même si, bizarrement, ça l’amusait presque de discuter avec lui. Il l’avait mis de bonne humeur et son instinct – encore – ne lui indiquait pas une quelconque menace. Ce n’était clairement pas ce qui allait faire arrêter Gyula de se méfier de lui, loin de là, c’était presque suspect…



*Il le dit en vieux norrois
Gyula Eriksen
Gyula Eriksen

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 807
Localisation : Loin de la foule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le printemps en été ! Le printemps en été ! Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le printemps en été !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Pensionnat :: ◄ Les Clubs :: ► La Serre-
Sauter vers: