AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une douce et mélodieuse lumière... [ABANDONNE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs
MessageSujet: Une douce et mélodieuse lumière... [ABANDONNE] Une douce et mélodieuse lumière... [ABANDONNE] EmptyMar 16 Sep - 0:25

 

Une douce et mélodieuse lumière...

Maya Mason - Calypso S. Adiathesía


S'il y a une chose qui taquine l'égo de Calypso, c'est bien la rivalité. Perdre le regard admiratif, envieux et émerveillé des gens pour une autre source de lumière... Cela avait le don d'agacer et d'amuser la jeune femme. Et une personne trottait régulièrement dans la tête de cette dernière. Maya. Dans sa classe, la jeune femme possédait des yeux, et un visage magnifique. Même le bleu céruléen des yeux de Calypso peinait à côtés de ceux de Maya.  La jeune grecque ne faisait pas une fixation sur l'apparence de ce qui l'entourait, mais son dieu avait partiellement déteint sur son enveloppe charnelle. De dernier, d'ailleurs, avait déjà remarqué la jeune femme et ce sans discrétion. Aussi, lorsqu'elle entendit Maya parler de nouveau à voix haute lors d'un des derniers cours de la journée, Baldr lâcha d'un ton léger.

«-Cette jeune femme a beaucoup de charme. Dommage que la lumière ne l'entoure pas...»

Cette phrase avait eu le don d'attirer la curiosité de la jeune nixe. Qu'entendait-il par "la lumière" ? Voyait-il quelque chose que la grecque ne pouvait apercevoir? Un léger pic de jalousie naissant dans l'esprit de Calypso, elle décidait de mener l'enquête, dès le lendemain.

Aussi, en sortant des cours, elle décidait de se changer les idées. Le club de musique n'était pas ouvert à ces heures-ci, et ainsi la jeune grecque pouvait en profiter pour s'exercer au chant, chose qu'elle ne pouvait faire lors des heures d'ouverture du groupe d'étude de musique. En effet, elle avait hérité d'une toute autre place. Aussi, alors qu'elle pénétrait dans la salle, elle ne s'attendait pas à voir Maya, présente sur la scène, chantant de sa voix claire et portant jusqu'au bout de la pièce. Calypso, entrée par la porte du fond, se tenait dans l'ombre,et contemplait le spectacle. Fermant les yeux, elle se surprit à se laisser entrainer par la voix de la jeune terminale.

«-C'est étrange... Elle semble plus briller plus que lors de notre dernière entrevue. Comme si... Le poids de l'ombre qui règne en elle se disperse lorsqu'elle chante...»

Baldr lui témoignait encore de l'attention, mais Calypso s'en fichait. Maya était belle. Et elle chantait bien. Mais, malgré ça... Elle était supérieure à la terminale, n'est-ce pas ? Ce n'est pas ça qui la détrônera de sa place?  Ne parvenant pas à défaire ses yeux de nouveau ouverts de Maya, elle ne pouvait s'empêcher de chercher à s'auto-persuader que de toute manière, Calypso chantait mieux qu'elle, et que sa voix possédait plus de grâce...

Mais même Baldr n'osait élever la voix de peur de briser la magie qui s'échappait de Maya...



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une douce et mélodieuse lumière... [ABANDONNE] Une douce et mélodieuse lumière... [ABANDONNE] EmptyVen 26 Sep - 23:12

 

La mélodie du bohneur

Nixe et Soleil



Elle poussa la porte du club de musique. Personne. La jeune femme qui se tenait dans l'encadrement de la porte sourit. Elle avait le champs libre, et l'esprit en paix. Pour une fois. N'ayant pour d'autres bruits que celui de ses pas et celui d'une respiration profonde, endormie, elle s'avança dans la large salle, en direction de la scène légèrement surélevée. Une magnifique contrebasse y trônait, une batterie rutilante, ainsi que trois micros, pourvus de leurs pieds. Ceux de la jeune fille marchait, déterminés, et le dos de celle ci soutenait une housse de guitare. Le rayon de cheveux, anciennement roses, redevenus noirs, vola lorsque la jeune femme se propulsa avec grâce sur la scène. Elle posa la guitare un peu plus loin, la sorti de son étui, et la brancha à l'ampli présent juste à côté du promontoire.

Kagami allait la tuer, à utiliser son ampli mais tant pis. Maya décida que ce jour ci, elle allait se lâcher. Elle avait envie de chanter, et puisqu'elle était seule, elle se laisserait aller autant qu'elle veux. Son seul regret était que Mattéo n'était pas au piano pour l'accompagner... Rien que de penser à lui, son corps s'embrasa. Arès était endormi, les dernières heures, en mathématiques, l'avait achevé, la jeune fille pouvait donc penser à ce qu'elle voulait. Et elle voulait son regard, ses bras, la mélodie de sa voix... Enamourée de ses pensées, elle marcha vers la console du régisseur, et brancha son micro. Machinalement, elle se retourna ensuite pour venir se placer devant les micros. La vue de ce petit globe de fer lui évoqua une foule de souvenirs, et les paroles lui coulèrent des lèvres comme un torrent qu'elle ne pouvait contenir :

You were always there to hold my hand:

chanta t'elle, d'abord doucement.
When times were hard to understand
But now the tides of time have turned
They keep changing

Ses yeux se fermèrent, sa voix résonnant dans la salle. Mais en elle, le morceau prenait une toute autre résonance. Elle se voyait dans sa salle de concert habituel, presque couchée sur sa contrebasse, le micro a portée, et surtout, elle visualisait Mattéo dont les doigts voletaient sur le clavier à chaque note grave émises par ceux de Maya. La voix de la jeune femme volait de note en note, avec une facilité déconcertante. Elle n'était pas meilleure que Kagami, juste différente. Mais elle n'y pensait pas. Elle se sentait au dessus du sol. Les nuages étaient ses amis. Elle ressentait comme une chaleur émettre de sa poitrine, pour se déverser dans la salle. Mieux que cela, elle se sentait maintenant rayonner. Cette douce chaleur irradiait désormais de son corps. Elle écarta ses bras de son corps, dans une position presque christique, comme pour s'élever dans le ciel, et s'apprêta à conclure la chanson de la note finale, quand un bruit la fit redescendre sur terre. Elle lança la dernière note. Elle ouvrit les yeux. Elle croisa le regard d'une beauté blonde. Elle le soutint. Le micro tomba, tandis que ses cordes vocales continuaient de vibrer sur la fréquence de la note fatale. Puis le silence tomba.

Maya ne dit rien. Elle resta immobile, surplombant quelques peu la blonde, le micro à ses pieds. Elle ne broncha pas. Ses bras retombèrent le long de son corps. Son regard était intriguée, et curieux. Son cerveau ne se rappelait pas d'où elle l'avait déjà vue. Mais le regard de la spectatrice en disait long. C'était une forme de jalousie, de haine voilée, et d'envie. Les deux jeunes femmes restèrent ainsi un moment, à se regarder, sans oser prendre la parole. Mais Maya réalisa soudain la situation : elle s'était montrée beaucoup trop en spectacle. Beaucoup trop à son goût. Confuse, elle se retourna soudain pour ramasser sa guitare et ses affaires. Elle trébucha dans un pied de micro dans sa précipitation et se retrouva le nez au sol. Cela aurait été comique si elle ne l'avait pas vécue d'une manière aussi tragique. Mais quelque chose attira son attention sur la jeune fille qui l'avait écoutée.
(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une douce et mélodieuse lumière... [ABANDONNE] Une douce et mélodieuse lumière... [ABANDONNE] EmptyMer 5 Nov - 23:26

 

Une douce et mélodieuse lumière...

Maya Mason - Calypso S. Adiathesía


Calypso écoutait ainsi la voix de la jeune femme résonner dans tout la pièce, faisant vibrer le monde autour d'elle... Que ce soit chaque parcelle de mur, le corps de la jeune grecque, ou même les pensées de Baldr... Tout semblait vibrer sous ce son presque divin. Une chaleur si intense se dégagea de celle-ci, que la peau de Calypso se mit à briller d'elle-même, comme si elles résonnaient entre elles. Puis, alors que Maya levait les bras, tel le Christ sur sa croix,  de manière si étrange mais captivante... Calypso n'esquissa plus un seul geste. Elle ne pensait qu'à cette lumière, qui l'enveloppait et au chant de Maya.

Puis tout se brisa. Dans un silence presque cruel, Calypso reprit ses esprits, devant une Maya choquée de voir qu'elle avait été observée. Le micro tomba, alors que la brune soutenait son regard. L'hébetement de Calypso disparut assez vite, pour que le regard de la grecque reprenne son air hautain, et... jaloux. En effet, cette magnifique performance passée, son corps avait cessé de briller. Et sans nul doute que Baldr en était à l'origine. Lui, qui ne disait plus aucun mot, qui avait a nouveau fermé ses pensées à Calypso. Son dieu, celui qui l'avait possédée, était en totale admiration sur quelqu'un d'autre. Et cela piquait la terminale plus qu'à vif.

Cependant, Maya coupa le lien qui les unissait, se détournant d'elle, et attrapant ses affaires. Soit, elle n'avait qu'à partir, elle pourrait ainsi laisser la place à Calypso, qui même après une telle performance, chercherait à atteindre à nouveau la perfection. Jamais, elle ne se laisserait dépasser par quelqu'un comme elle. Maya était jolie, savant divinement bien chanter, et attirait l'attention par son comportement étrange en cours. Et, en plus de tout cela, Baldr semblait complètement captivé par elle? Alors là, c'était la goutte d'eau.

Calypso était un vase débordant, mais... Lorsqu'elle vit sa "rivale" chuter... Elle se précipita sur scène, pour l'aider à se relever. Son but n'était tout de même pas d'abîmer cette jeune femme. Elle était peut-être impressionnante, mais n'irait pas jusqu'à jeter des pierres sur une personne. Si son regard était toujours un peu hautain, elle saisit doucement la main de Maya, pour que celle-ci puisse se remettre sur pied, et pris soin de vérifier que son instrument n'était pas cassé, le reposant sur son trépied.

«Je sais que je suis impressionnante, mais fais attention à toi, ... Maya.»

Une fois relevée, Calypso se retourna en direction de la scène, balayant du regard la salle vide. La foule ne lui avait jamais fait peur, puisqu'elle avait adoré faire du théâtre, chanter, ou même être au centre d'une réjouissance quelconque. Mais peut-être que Maya avait eu peur, pour qu'elle réagisse ainsi. Lui tournant le dos, elle continuait de fixer le "public".

«Tu as du talent. Tu ne devrais pas t'en cacher ainsi. Cela fait longtemps que tu maîtrises ainsi ta voix?»

Les mots sortaient naturellement de la bouche de la nymphe, ni trop sympathique, ni trop distante. Elle faisait simplement un constat, qui lui crevait tout de même le coeur. Mais la chaleur qui s'était émanée du corps de Maya l'intriguait tout de même. Qui était donc son dieu, pour qu'elle puisse irradier comme cela?

«Il est rare de t'entendre complimenter quelqu'un, douce nixe...»

Calypso manqua de répliquer de manière désobligeante, mais se retint de justesse. Il était en effet qu'elle accepte quelqu'un comme son égal, voire son supérieur... Et cela avait pour don d'énerver la nymphe.


(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une douce et mélodieuse lumière... [ABANDONNE] Une douce et mélodieuse lumière... [ABANDONNE] EmptySam 8 Nov - 23:31
center>
 

Chant des sirènes

Diva Calypso & Alto Maya


«Je sais que je suis impressionnante, mais fais attention à toi, ... Maya.»


Maya n'osait pas vraiment lever le regard, et hésitait encore plus maintenant qu'elle savait que la personne en face d'elle la connaissait, alors que la jeune femme n'en avait aucune idée. Pourtant, cette cascade de cheveux blonds, ses yeux bleus lui rappelaient quelqu'un. Elle avait du la voir en classe, mais ces heures là étaient chaotiques intérieurement pour la jeune femme, et il ne lui en restait parfois aucun souvenir. Lentement, elle décolla son nez du plancher, et se releva sans vraiment regarder sa camarade. Lui tournant le dos, la terminale continua de ranger ses affaires sans rien dire. Calypso faisait face au public, Maya lui tournait le dos. Elle posa ses affaires contre un ampli.

«Tu as du talent. Tu ne devrais pas t'en cacher ainsi. Cela fait longtemps que tu maîtrises ainsi ta voix?»


"Cela fait un peu plus de 6 ans que je chante, répondit elle du tac au tac, et je ne m'en cache pas vraiment. Disons simplement que... Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un m'écouter. Cela fait longtemps que je n'ai pas été... Confrontée à un auditoire.

Elle ne s'était pas retournée, ne voulant pas regarder la grecque. Elle fuyait inconsciemment ce regard, plein de haine et avait peur de le rencontrer à nouveau. La dernière fois qu'elle avait vu un regard aussi plein de jalousie, c'était dans les yeux de sa mère, et les conséquences de celles ci avaient été de se retrouver à cohabiter avec une entité dont la présence à l’intérieur de son crâne n'avait été aucunement voulue. La jeune femme releva la tête et fixa droit devant elle. Une chose se devait d'être éclairée avant les autres :

"Je suis désolée de te demander ça, mais qui es tu ? Je sais que je te connais, mais j'ai une très mauvaise mémoire, et je n'arrive pas à te resituer..."

Mensonge éhonté, mais c'était ce qu'elle racontait à tout le monde lorsqu'elle devait demander quelque chose qui devait être évident. C'était le plus facile à croire, et le symptome qui collait le plus avec sa possession lorsque celle ci se passait mal : quasiment tout le temps. Sauf quand Arès dormait, Maya était heureuse de pouvoir vraiment parler avec sa spectatrice sans avoir une voix qui criait dans son esprit que la musique c'était pour les tapettes.

"Pourquoi me poses tu cette question au fait ? Tu chantes toi aussi ?"

Elle était curieuse. Yukki et Kagami ne l'avaient jamais vraiment convaincue : elles avaient une voix claires, certes, mais elle n'accrochait pas. Cette jeune femme aurait peut être plus de coffre ? Le regard toujours rivé devant elle, Maya n'osait toujours pas se retourner.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une douce et mélodieuse lumière... [ABANDONNE] Une douce et mélodieuse lumière... [ABANDONNE] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une douce et mélodieuse lumière... [ABANDONNE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Toi,Moi et notre musique [ABANDONNE]
» Nerveuse ? Juste Fatiguée [ABANDONNE]
» Chaos all around... [PV Set] ~ ABANDONNÉ
» Face(s) [PV Set] [ABANDONNE]
» [Abandonné] Un cours ou une pièce ? [PV Auen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs-
Sauter vers: