AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs
MessageSujet: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptyMer 29 Juil - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Thomas
Etude

Travailler, travailler, travailler!


"Offre de cours particulier, toute matière confondu. RDV à la bibliothèque. Pour plus d'info, contactez le ..."

C'est ce qu'Heimdall m'avait lu, alors que je passais proche d'un petit panneau en liège, dans un des couloirs principaux du rez-de-chaussé. Il sait que j'ai des lacunes dans quelques matières et a pensé que ça pourrait être une bonne occasion de rattraper mon retard. Alors, j'avais envoyée un sms avec mon contrôle vocal sur le téléphone, lui signifiant que j'étais intéressée par sa proposition de cours particulier.
Finalement, il m'a envoyé un message, avec l'horaire du rendez-vous, soit 18h...
Serrant mon ordinateur sous mon bras, je me dirigeais comme je pouvais avec Heimdall, n'étant pas encore totalement familiarisée avec les lieux pour l'instant.
J'espère juste ne pas tomber sur quelqu'un de snob ou trop imbu de lui-même... Je n'aime pas ces personnalités, et ils ont toujours tendance à me regarder de haut...
Mais Heim me rassura, dans le sens où si les choses finissaient par mal se passer, je pouvais très bien m'en aller et étudier par moi-même. Travail plus loin, et plus laborieux, mais au moins sans prise de tête. Oui, je vais écouter le conseil de mon gardien, et ne pas trop m'en faire. Et ce n'est pas comme si j'étais incapable de leur rabattre le caquet, au collège, à ces prétentieux...

Je passe la porte de la bibliothèque, y entrant d'abord la tête puis le reste du corps, me retournant pour la fermer. L'odeur des livres m'emplie les narines, m'arrachant un sourire tandis que je bouge la tête de droite à gauche, attrapant au vol chaque sensations. C'est...Agréable, et calme. J'entends juste quelques murmures un peu plus loin, deux filles vue le ton, qui parlotte sur leur dernier contrôle de d'anglais...
Et aussi des petits bruits de stylo sur une table, qui fait "tic...tic...tic..." comme si on jouait avec la pression d'un bic. C'est le signe caractéristique de quelqu'un qui patiente pour quelque chose!
Je me dirige vers le son, à petit pas, touchant mon bandage pour vérifier si il est bien en place, avant de m'arrêter lorsque je sens l'aura de l'inconnu au bic. Bafouillant un peu, je finis pas chuchoter, restant dans une bibliothèque.

-Hum... Excusez moi... Je m'appelle Victoria Limeria... Je suis celle qui a demandée, pour les cours particuliers, enchantée.

Je tends légèrement la main, un peu angoissée par cette façon formel de parler. Sans doute une habitude que j'ai prise à force d'avoir des profs spécialisé à la maison... Si ça se trouve, la personne en face de moi est plus jeune que moi... La honte!

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptyJeu 30 Juil - 22:50
Des cours particuliers ! Voilà la dernière splendide idée qui était passée par le crâne de sa chère divinité. A force de devoir la supporter tout le temps, Thomas commençait à comprendre sa façon de penser. L’idée lui était simplement venue après qu’il ait aidé Charlie avec son cours d’histoire, à peine avaient-ils finis avec la demoiselle que Sae lui avait soufflé sa proposition. Elle était simple en soi, pour conjuguer son travail quotidien avec une occasion de gagner un peu d’argent de poche et surtout rencontrer d’autres élèves. A croire qu’elle était convaincue qu’il était un asocial fini incapable de se faire des amis sans aide. C’était un peu vrai note…

Quoi qu’il en soi, il s’était laissé convaincre –il n’avait pas vraiment le choix de toute façon- et avait de façon surprenante rapidement eu une demande. S’il ne se trompait pas, il s’agissait d’une demoiselle puisque cette dernière avait envoyé un message vocal. Cela l’avait d’ailleurs un peu étonné, lui-même préférait de loin écrire ses messages que les enregistrer mais bon, chacun ses gouts. Dès la fin des cours, il s’était donc rendu en bibliothèque, profitant de sa large avance pour revoir rapidement la matière qu’il allait aborder avec la demoiselle. Bien que Sae soit ravie qu’il ait suivi son idée sans trop râler et qu’elle soit surement prête à étaler son savoir, il préférait autant que possible ne pas avoir à compter sur elle. D’abord parce qu’ensuite elle insisterait pour être récompensée en sucreries, ce qui viderait bien vite son portefeuille à peine rempli par l’aide qu’il allait donner, ensuite parce qu’elle allait invariablement y aller de son petit commentaire.

Lorsqu’il fut l’heure du rendez-vous, Thomas commença à jeter de fréquents regards à la porte d’entrée. Son « élève » ne devrait pas tarder. Il se demandait d’ailleurs à quoi elle ressemblerait. Sans même s’en rendre compte, il avait commencé à appuyer sur la pression de son bic, un peu perdu dans ses pensées… Ce fut Sae qui le fit revenir à lui.

-Thomas ! Elle est là !

Fronçant les sourcils, le jeune homme jeta un regard à la porte d’entrée où se trouvait une jeune femme. Blonde, assez grande, peut-être même plus que lui, et avec un… bandage sur les yeux ? C’était étrange… Pourquoi mettre un bandage sur ses yeux ? Elle n’était quand même pas aveugle ? Si ? Avant qu’il ait le temps de dire quoi que ce soit, Sae lui souffla à nouveau, semblant encore une fois littéralement lire dans son esprit :

-Elle est bien aveugle à mon avis. En conséquence, pour avoir pu lire ton annonce, c’est qu'elle est une possédée, Thomas. Et qu’elle a demandé à sa divinité de l'aider.

Il allait répliquer qu’elle avait très bien pu demander à un ami, mais implacable, Sae termina :

-Et je l’ai déjà aperçue dans ta classe.


Elle aurait pu commencer par cela... Pour être honnête, il n’avait jamais fait attention à elle. Il aurait dû, mais c’était un peu tard. D’ailleurs la demoiselle semblait s’être rendue compte de sa présence et approchée de lui. Il l’écouta, ne sachant pas encore comment se comporter avec elle. Une part de lui concentrée sur le travail à venir pensait déjà qu’il ne devrait pas utiliser de notes mais se contenter d’explications verbales, et qu’il devrait éviter des remarques telles que « Tu vois ». Une autre hésitait quant à la conduite à tenir face à la jeune femme. C’était agaçant. Se reprenant toutefois rapidement, il se leva et serra légèrement la main de la demoiselle avant de lui répondre d’une voix neutre :

« -Enchanté Victoria. Je m’appelle Thomas Kaliei. Installe-toi donc. »
dit-il en tirant légèrement la chaise, faisant légèrement racler les pieds de cette dernière contre le seul pour qu’elle l’entende et sache où il lui proposait de s’asseoir. « Par quoi préfères-tu commencer ? Et as-tu des lacunes sur un point de matière précis ou plutôt une faiblesse plus générale dans une matière ? » continua-‘til en reprenant lui-même sa place en face de la demoiselle.

Il tenait de faire comme si la demoiselle n’avait aucun handicap e de se montrer aussi professionnel que possible. Il n’était pas certain que ce soit le meilleur comportement à adopter, mais il se voyait mal commencer à lui poser des questions gênantes.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptyVen 31 Juil - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Thomas
Etude

Travailler, travailler, travailler!


Je pris une grande inspiration, lorsqu'il serra ma main. Le temps de latence évident venait sans doute de la prise de conscience de mon handicape. J'imagine que quelqu'un qui n'a pas de formation spéciale va devoir improviser un petit peu avec moi. Toutefois, je suis contente qu'il ne pose pas de question, et de son attitude un peu plus professionnelle. Non, finalement, il ne pouvais qu'être du même âge, ou peut-être un peu plus âgé, je ne sais pas.
Il me tire la chaise, et je m'assoies dans un hochement de tête, installant mon ordinateur, ainsi que mon dictaphone.

« Par quoi préfères-tu commencer ? Et as-tu des lacunes sur un point de matière précis ou plutôt une faiblesse plus générale dans une matière ? »


Attendant que ma petite machine technologique démarre, je lui répondis dans un petit haussement d'épaule, prenant le temps quand même de réfléchir à ma réponse. Je ne devais pas être trop vague.

-J'ai beaucoup de difficultés en mathématique et en science physique... J'ai du mal à comprendre les nombres et à les visualiser.


Je branchais mon dictaphone à mon ordinateur, avant de l'interroger. J'étais bien plus littéraire que science, à la plus grande surprise de mes parents comme de mes professeurs. Disons que les livres, si je peux les lire du bout des doigts, me parlent beaucoup plus que des chiffres à qui on donne un sens, et qui en fait n'en a pas. Par politesse néanmoins, je demandais à mon professeur du soir en désignant le dictaphone.

-Heu...ça te dérange si j'enregistre par contre? C'est ma façon de prendre des notes, en quelques sorte...


Je passais un doigt sur mon clavier, avant de sortir mes livres de science en braille. Il n'y avait pas à s'inquiéter, c'était le même que les autres; Sauf qu'à la place des mots, c'était un code que moi seule comprenait.
C'est vrai que ton langage est assez particulier... J'ai beau être très visuel, je n'y comprends pas grand chose.
C'est parce que tout se comprends avec le touché, pas la vue.
Au moins quelque chose que je sais mieux faire que toi, Heimdall, pensais-je.
Par contre... Bon, c'est mon éternel manque de confiance en moi qui voulait ça j'imagine, mais je ne pus m'empêcher de faire la remarque à voix haute.

-Si jamais tu penses que c'est trop compliqué d'enseigner à une aveugle, tu peux me le dire, je trouverais un autre moyen hein, te forces pas non plus pour moi...


Je tapotais sur la flèche haut de mon ordinateur, passant un écouteur dans mon oreille pour écouter la superbe voix d'automate qui m'indiquait sur quel fichier je me déplaçait.

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptySam 1 Aoû - 23:02
La jeune femme est bien préparée, à sa manière évidemment. En quelques questions, il cerne plus ou moins le problème auquel elle fait face. Il n’est pas difficile à comprendre, si elle écrit en braille, elle peut encore sans trop de difficultés suivre un cours littéraire, lire un livre etc. Elle est sans aucun doute confrontée à plus de difficultés qu’un étudiant lambda, mais elle sait suivre. Par contre réussir à visualiser des équations ou théorèmes complexes, à résoudre des formules alambiquées et schématiser des informations sans pouvoir profiter d’un support écrit, ne serait-ce qu’un dessin devait être particulièrement ardu. Déjà que les mathématiques étaient assez difficiles selon lui, il n’osait imaginer à quel point cela était encore plus compliqué avec son handicap. C’était tout à son honneur qu’elle en ait déjà compris autant sans avoir d’aide. Enfin pour ce qu’il en savait.

-Thomas, elle te parle !

Le jeune homme retint un grimace quand Sae s’interposa encore une fois alors qu’il était perdu dans ses pensées. Mais elle avait eu raison quand même, il était fort impoli de ne pas prêter attention à la demoiselle. Heureusement, son doigt tendu vers son dictaphone lui permit de comprendre ce qu’elle venait de lui demander.

« -Non non, pas de soucis, fais donc. »

Prenant ses propres notes, Thomas eut vite fait de retrouver la partie qui l’intéressait. Il y avait ajouté les diverses annotations que Sae lui avait dit de noter pendant ses cours et propres moments d’études ce qui les complétait et simplifiait souvent. Il avait beau râler contre elle, il devait reconnaître qu’elle avait un don pour partager son savoir. Il retint un sourire attendri quand la demoiselle voulu lui donner une échappatoire. C’était gentil de sa part, mais il tenait à essayer avant de déclarer forfait. Sae semblait de son avis puisqu’elle lança avec une note courroucée dans la voix !

-Pas question qu'on abandonne ! C’est la première fois que j’aide une fille comme elle !

Il sentait qu’elle était motivée par le défi que cela représentait, mais au moins il savait qu’il pouvait compter sur elle. Assez bas pour que cela soit presque inaudible –bien que vu le handicap de la demoiselle, il se demandait si son ouïe développée n’allait pas réussir à l’entendre malgré tout-, il souffla à sa divinité :

«-Sae, donne moi un coup de pouce pendant mes explications si tu sens que je n’arrive pas à me faire comprendre. »

Il se doutait qu’elle l’aurait fait quand même mais autant s’en assurer. Se retournant vers la demoiselle, il lui répondit avec un léger sourire :

« -On va déjà voir comment cela se passe, d’accord ? Peut-être que mes explications vont t’aider à visualiser tout cela… »

Il commença ensuite son cours particulier, se rendant vite compte qu’il était fort difficile dans ces matières de ne pas utiliser de schémas vite gribouillés. Heureusement, Sae vint à son aide dès les premières minutes pour qu’il puisse au moins se faire mieux comprendre de son élève. Après quelques minutes à ce rythme, il s’arrêta dans ses explications et lui demanda :

« -Ca va ? Est-ce que mes explications sont assez claires pour toi ? Sinon je peux essayer autre chose. »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptySam 1 Aoû - 23:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Thomas
Etude

Travailler, travailler, travailler!


Je lançais l'enregistrement, alors que mon fameux cours particulier commençait. Thomas avait marmonné quelque chose, que j'avais presque entendu. Enfin, presque. J'avais ma commande vocale qui me parlait dans une oreille et lui dans l'autre. Même avec l'habitude, je ne pouvais pas être sur tous les fronts à la fois. D'où l'utilité du dictaphone. Je lui souriais, prête à en découdre avec ces fichus équations. Je n'étais pas bête, pour le coup, et ce qu'il m'expliquait me paraissait simplement. Sauf qu'en pratique, je pêchais, tout simplement.
Alors, il me donnait quelques trucs, des façons de faire les calcules assez simplement, et presque de tête.
Quand je peinais trop, je dessinais les symboles dans ma main avec mon index pour les retenir. En soit... Oui, c'est compliqué les mathématiques, et pas assez parlant à mes yeux.
Tu t'en sors plutôt bien Vic... Tu as du courage, même en utilisant mes yeux, je n'y comprend pas grand chose.
Un sourire étira mes lèvres un court moment, quand je compris enfin le sens d'une équation un peu compliqué.
Merci Heim du compliment... Thomas est un bon professeur je trouve.
Aussi, lorsqu'il déclara la pause, je mis pause sur l'enregistrement, arrêtant aussi mon système pour lui signifier mon enthousiasme. Même si ça devait déjà se voir rien que sur mon visage.

-Non, non, c'est très bien! Tu es doué pour enseigner, vraiment... Tu fais bien de proposer des cours, je suis sûre que tu aides beaucoup de personnes en faisant ça! Ma voisine de classe, Mary-Malaria, est presque aussi "douée" que mois, je te recommencerais si tu veux!


J'hochais la tête, avec le sourire, avant de me souvenir d'un truc. Rapidement, je pris un petit stylo à porté de main, cherchant à tâtons un petit bout de papier. Ah, trouvé. Rapidement, je dessinais le nombre pie. Enfin, ce qui devait normalement y ressembler.

-J'ai juste du mal à comprendre l'utilité de cette lettre, enfin... De ce nombre je veux dire. S'il n'a pas de fin à proprement parlé, il ne donne pas vraiment de résultat, si?

Je posais peut-être une question idiote, mais à mes yeux, c'était une chose plutôt... Importante, j'imagine! Et puis, Thomas était une personne agréable, sa voix sonne bien à mes oreilles, et il est clair dans ses propos. Je le sens, que c'est une bonne personne.
Et puis, j'étais aussi prête à faire la conversation, pour le coup... J'ai beau être studieuse, j'aime bien bavarder, aussi, de temps en temps... Je ris, sans trop m'en rendre compte à cette idée.

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptyLun 3 Aoû - 22:34
Plus il progressait dans ses explications, plus Thomas appréciait ce petit défi. Cela le forçait à prendre un tout autre point de vue pour pouvoir s’expliquer efficacement à la demoiselle. En plus, la voir sourire en réussissant une équation embellissait vraiment son visage et lui faisait plaisir. Lorsqu’il lui semblait ne pas arriver à se faire correctement comprendre, ou qu’il ne savait pas comment aborder un sujet, Sae lui soufflait comment s’en sortir et restait une spectatrice attentive de son cours particulier. Somme toute, il trouvait encore qu’il s’en sortait bien pour une première leçon à la demoiselle.

Il apprécia le compliment d’un sourire, flatté qu’elle soit même prête à le recommander. Toutefois il ne comptait pas vraiment passer toutes ses soirées à donner des cours. Il allait plutôt se contenter de laisser encore son affiche un ou deux jours le temps qu’on lui donne un ou deux autres coups de fil, cela suffirait normalement. Il pourrait toujours au besoin recommencer avec ses petites annonces.
Quand la demoiselle lui posa une question sur le nombre Pi, Thomas resta un instant songeur. Sa question avait un paquet de réponses à fournir et il devait se contenter de l’essentiel, pour le moment du moins. Après quelques secondes, il répondit, commençant par simplement se rappeler une définition souvent répétée :

« -Le nombre Pi est le rapport constant de la circonférence d’un cercle à son diamètre dans un plan euclidien. En clair, si le diamètre du cercle est de 1, sa circonférence est de Pi. Le nombre est utilisé dans de nombreuse formules mathématiques, de physique ou même d’ingénierie si je ne me trompe pas. Ainsi, la majorité des formules pour calculer une aire utiliseront Pi. Ou encore le théorème d’Archimède utilise ce nombre. Il est aussi beaucoup utilisé pour les cours de dernière année lorsque tu vois les suites et les intégrales ainsi que pour les statistiques, une vraie plaie ! »

Thomas se tut un instant, cherchant un exemple concret pour lui faire comprendre l’utilité du nombre. Il lui revint finalement une anecdote pouvant servir.

« -En gros, le nombre Pi est très utilisé pour les formules complexes et afin de rechercher des solutions à des problèmes divers. Mais à titre d’exemple, π est le rapport entre le périmètre de la base et le double de la hauteur des pyramides. Je ne sais pas si c’est intentionnel ou fortuit, mais vu que les anciennes peuplades, surtout grecques et égyptiennes adoraient jouer avec les chiffres en architecture, dont Pi et le nombre d’or, j’ose penser que c’était délibéré. »

Il espérait qu’il avait été clair. Mais qu’elle n’aille pas lui demander de lui expliquer les intégrales aujourd’hui, il n’était pas sûr d’en avoir le courage. Déjà que Sae devait souvent le corriger quand il en résolvait parce qu’il faisait de petites erreurs, il ne portait pas vraiment cette matière poussée dans son cœur.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptyLun 3 Aoû - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Thomas
Etude

Travailler, travailler, travailler!


Les explications de Thomas étaient clairs, variées et explicites. Tout ce qu'il fallait en sommes! Je comprenais un peu mieux son utilité, et son usage aussi. Comme quoi, quand c'est quelqu'un d'autre qui explique, on comprend mieux. Je prenais le soin d'enregistrer tout ce qu'il disait, ayant couper mon aide vocale dans mon oreillette, essayant aussi de tout bien retenir.
La suite de la séance était plus détendue je trouve, plus simple. Je m'habituais à son timbre de voix, à son rythme. Entre écrire de temps en temps sur mon cours, et poser mes mains sur la table pour l'écouter quand il aborde une notion plus compliqué, le temps passait étrangement vite, et bien.
J'éteignais mon ordinateur, avec un grand sourire aux lèvres, heureuse de cette petite leçon.

-Merci beaucoup Thomas, j'ai compris beaucoup de chose grâce à toi aujourd'hui! Je ferais sans doute encore appel à toi si j'en ai l'occasion!

Je rangeais mon matériel dans mon sac, avant d'en sortir un petit thermos, avec deux tasses. Une petite initiative personnelle... Du thé, préparé avant de venir. J'avais tellement l'habitude maintenant que le verser se fit tout seul, naturellement. Je lui tendais la tasse, toujours avec le sourire.

-C'est mon payement supplémentaire, en quelque sorte... Et ça fait toujours du bien après avoir fait travailler le cerveau. J'espère juste que tu apprécies le thé...

J'y mettais un sucre, avant de le gouter des lèvres. Toujours extra, à mon sens. Après, je ne sais pas trop quels sont les goûts de Thomas en la matière... J'espère juste que ce n'est pas un antithéiste. J'espère.

[Désolée, c'est très court mais j'ai du mal à enchainer... J'espère que ça t'ira un peu quand même!]



code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptyDim 9 Aoû - 22:04
Après son explication sur l’utilité du nombre Pi, il reprit son cours particulier. De façon presque naturelle et pratique, leur relation de « professeur à élève » avait rapidement évolué. Victoria n’hésitait pas à lui poser quelques questions pour qu’il explicite des points qui lui paraissaient plus obscurs et le laissait chercher le meilleur moyen d’aborder une notion plus complexe sans s’irriter s’il hésitait pendant de longues secondes à comment aborder un point de matière. C’était agréable en fait, elle était intelligente et comprenait vite ses explications, même les moins claires, et il appréciait qu’elle ne soit pas gênée de lui demander d’éclaircir quelque chose ou de donner des détails.

La leçon se termina bien vite à son gout. Il y avait tellement à dire qu’il n’avait l’impression que d’être au début. Toutefois le délai qui lui était imparti était écoulé. Et Victoria semblait satisfaite. Il estimait avoir quand même répondu à l’essentiel de ses attentes et était content du travail qu’il avait fait. Voyant la demoiselle sortir deux tasses de son sac et un thermo, Thomas retint un sourire. C’était trop là ! Mais ne trouvant aucune raison de refuser –après tout c’était offert de si bon cœur, il aurait été malpoli de refuser-, il prit la tasse avec un sourire de remerciement. Même si elle ne le voyait pas, il appréciait vraiment l’offre. Bon pour être tout à fait honnête, il n’appréciait guère le thé, préférant de loin une tasse de café. C’était d’ailleurs un sujet de dispute régulier entre lui et Sae qui préférait de loin la même boisson que Victoria. Et puisqu’il n’arrivait que rarement à tenir tête à sa divinité, il buvait plus souvent du thé que du café…

-J’adore cette gamine ! Du thé et du sucre !


Evidemment, cette petite attention lui faisait gagner des points auprès de Sae. On aurait pu acheter sa divinité avec des flatteries et un paquet de bonbons… Tâchant d’ignorer la remarque de sa déité, Thomas lança d’un ton enjoué à sa compagne :

« -J’en bois régulièrement, merci. »

C’était vrai après tout, bien que ce ne soit pas totalement volontaire… Prenant une gorgée, Thomas pensa qu’il devait dire quelque chose. Ce serait idiot de simplement le boire en silence. Et puis c’était la meilleure occasion qu’il ait eut pour en apprendre un peu plus sur la demoiselle. Préférant toutefois éviter des terrains plus risqués comme lui demander quel dieu la possédait, il se contenta d’un sujet neutre :

« -Dis-moi Victoria, tu veux bien me parler un peu de toi ? » Comme la demoiselle ne pouvait pas discerner ses expressions faciales, il tentait de se montrer excessivement enjoué pour qu’elle comprenne bien qu’il souhaitait simplement discuter un peu. « Par exemple, depuis combien de temps es-tu au pensionnat ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptyDim 9 Aoû - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Thomas
Etude

Travailler, travailler, travailler!


Il prit la tasse de mes mains avec une grande délicatesse, semblant apprécier mon geste. Le thé, quel grande invention quand même. Je crois que ce soit les habitants du croissant fertile qui ont commencé cet art. Ou alors, peut-être les japonais. Je continue de tremper mes lèvres dans le breuvage tiède, légèrement sucré, pile à mon goût.
Il me confirma en boire régulièrement, ce qui me rassura en quelque sorte. Et puis, je me doutais que sa voix était un peu forcée. Il devait se dire que je ne pourrais discerner son contentement que de cette manière. Une gentille attention, quand on y pense.

« -Dis-moi Victoria, tu veux bien me parler un peu de toi ?  Par exemple, depuis combien de temps es-tu au pensionnat ? »

Je lui souris, posant ma tasse sur la table pour prendre le temps de lui répondre. C'était légitime, et j'étais heureuse de voir que nous pouvions entamer une discussion simple. Enfin... Différente qu'une discussion élève à professeur en tout cas. Je trouve ça toujours plus... Agréable.
Je comptais rapidement sur mes doigts, avant de finalement sortir un chiffre.

-En fait, officiellement... Je suis ici depuis 5 mois, à peu près... Mes parents m'ont fait partir juste avant les vacances d'été de mon ancien établissement. Je venais à peine de poser mes valises qu'une semaine après, je partais pour l'Egypte, pour le voyage scolaire... De façon plus officieuse, je suis réellement là que depuis deux mois. J'ai été affectée à la Première M.

Je joignais mes mains l'une à l'autre sur la table, toujours le visage tourné vers mon interlocuteur. J'apprécie ça, de parler, même si je ne suis pas très sociable dans les premiers temps. Thomas avait... Je sais pas, j'ai un bon feeling avec lui.
C'est parce qu'il t'aide beaucoup à comprendre... Tu as toujours tendance à t'ouvrir plus facilement aux personnes qui t'épaulent.
Un point pour toi Heimdall... Je suis parfois un peu trop... Facilement ouverte! Mais bon, pourquoi je ne le serais pas, d'un autre côté?
Je dis ça pour toi Vic... Un jour, tu pourrais être déçue.
Tu psycotes beaucoup trop...

Je levais les bras vers le haut pour m'étirer rapidement, étendant les muscles de mes épaules, légèrement encrassé par la position assise.

-Et toi alors, ça fait longtemps? Je veux dire... On s'y fait, à la vie ici? C'est un peu la première fois que je quitte ma famille... Ils ont toujours été très protecteur, à cause de mes yeux... Mais ils ont finis décidé qu'il était temps pour moi de quitter le nid.
Mais j'avoue que c'est assez... Effrayant, d'être loin comme ça...


Je pris à nouveau ma tasse en main, prenant une nouvelle petite gorgée, détendue. Avec Thomas, la discussion semble si... Simple.

-Mais j'arrive à me faire quelques amies... Mary Malaria, dont je t'ai parlée tout à l'heure, est vraiment très gentille avec moi... C'est un peu plus rassurant, en quelque sorte...
Et je suis aussi contente d'avoir fait ta connaissance!


Finis-je par dire dans un grand sourire, hochant légèrement la tête dans mon affirmation.

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptyMar 11 Aoû - 22:29
Cinq mois ? C’était encore récent par rapport à lui. Surtout si l’on excluait le temps du voyage. Bon il n’avait pas encore de quoi souffler une bougie plantée dans un petit cake afin de fêter son premier anniversaire en tant que possédé, mais il s’en rapprochait quand même. Penser que cela faisait une demi-année qu’il supportait les remarques acides et les demandes de Sae le surprenait un peu. Après tout il s’y était quand même fait depuis, même s’il continuait à régulièrement grincer des dents lorsqu’elle lui faisait une remarque. Après c’est sûr qu’il aurait pu tomber sur une pire divinité. Au moins Sae ne rechignait quasi jamais à lui donner un coup de pouce pour qu’il se sorte d’une situation hasardeuse, était de bon conseil et lui assurait les meilleures notes possibles. Même s’il devait en contrepartie subir ses incessantes remarques et demandes, au final tant qu’il ne refusait pas de s’exécuter et mangeait ce que sa divinité voulait la cohabitation était possible. Comparé à d’autres déités irascibles qui semblaient juste vouloir étriper chaque personne qu’elles croisaient, il était plutôt bien tombé.

Avec un léger sourire, il répondit à la demoiselle :

« -Pour ma part, j’ai étudié trois mois ici avant d’être affecté à la Première M. »

Il passa sous silence le nom de sa divinité, elle ne lui avait pas dit la sienne, il ne voyait donc pas pourquoi il devrait le lui dire si ce n’était pas nécessaire ou qu’elle ne le lui demandait pas. Pas que cela le gêne de le révéler, mais on n’était jamais tout à fait à l’abri des oreilles indiscrètes. Déjà que les changements soudains de classe des nouveaux possédés attirait l’attention et que les rumeurs le plus folles couraient sur leur petit groupe de schizophrènes…

« -Au total, cela va faire neuf mois depuis que je suis arrivé. Je ne peux me prononcer que pour moi, mais voilà mon avis concernant la vie ici : pour ma part, je pense m’être plus ou moins fait à la vie ici. Il faut s’habituer aux changements au début, mais j’ai encore eu de la chance au tirage. »

Il restait délibérément vague au cas où quelqu’un les écouterait ou n’entendrait qu’une bride de leur conversation, toutefois il ne doutait pas que Victoria comprendrait ce qu’il sous-entendait. Avec un petit soupir, il reprit :

« - Pour ce qui m’a valu de finir ici, mon père ne cesse de devoir déménager pour son boulot, ma mère le suit tant bien que mal, mais ils ont trouvé que ce serait préférable pour moi d’entrer en pension plutôt que de risquer d’encore devoir déménager après une ou deux années. Enfin cela c’est la version officielle, en vérité je voulais complètement changer d’air pour…certaines raisons et ce pensionnat isolé était exactement ce qu’il fallait. Passer à la Première M. n’a fait que me donner une raison supplémentaire de rester ici. Et puis la vie en pension est plus agréable que je ne l’imaginais, surtout quand on fait de chouettes rencontres. »

Si elle avait été capable de le voir, il lui aurait lancé un clin d’œil. Il était content d’avoir fait la connaissance de la demoiselle. Assez curieusement, il lui avait résumé son histoire alors qu’ils ne se connaissaient pas depuis longtemps. Peut-être parce qu’il se sentait particulièrement à l’aise en sa présence ? Il se sentait… calme, presque rasséréné puisqu’elle était là.

« - Après je ne suis pas sûr qu’ils ne me trouveront pas profondément changés par mon expérience quand ils me reverront. J’avoue que je crains les prochaines vacances quand je rentrerai leur dire bonjour. »

-Qu’est-ce que tu racontes ? Tu me présenteras, ils penseront juste que tu deviens cinglé, je les convaincrai de mon existence et ils pourront commencer à me vénérer. C’est simple !

En entendant la remarque de Sae, Thomas ferma les yeux, n’osant même pas lui répondre… Jetant un regard à la demoiselle, il lui demanda :

« -Tu as déjà rencontré beaucoup de nos camarades ?"
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptyMar 11 Aoû - 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Thomas
Etude

Travailler, travailler, travailler!


Ma thé se vide sans doute trop rapidement à mon gout... C'est tellement bon le thé, d'un autre côté, je n'y peux pas grand chose. J'étais juste satisfaite de cette ambiance, un peu studieuse mais pas trop. Calme, et pourtant animée par nos voix. Thomas répondit à ma question avec une franchise peut-être désarmante à première vue. Mais c'est assez rassurant, de ce dire que les personnes arrivent à te parler de cette manière. Pas de faux semblant, simplement... Et bien simplement de l'honnêteté.
Et pour le coup, on ne l'arrêtait plus, une fois lancé. Enfin... Ce n'est pas une mauvaise chose, je l'écoute avec attention. Ses parents doivent beaucoup travailler, pour déménager comme ça... J'imagine que c'est beaucoup d'effort pour pouvoir offrir à Thomas le meilleur. Mon père disait toujours ça. Si parfois les adultes ne sont pas très présent, c'est simplement qu'ils le sont, mais autrement.
Il était lui aussi en première M... Enfin, je devais m'en douter, je dois dire, mais c'est vrai que je n'avais pas encore bien... Compris la notion, trop récente pour moi.

« - Après je ne suis pas sûr qu’ils ne me trouveront pas profondément changés par mon expérience quand ils me reverront. J’avoue que je crains les prochaines vacances quand je rentrerai leur dire bonjour. »

Il soulève un point important, qui... Me tracasse aussi, en quelque sorte. Heimdall m'a permis de voir certaine chose... Comme cette fameuse photo de famille que j'ai sur mon téléphone... Je me demande comment je réagirais devant eux, en rentrant à la maison pour Noël par exemple... Nous n'avons rien le droit de dire, juste le droit de mentir. Je ne pourrais pas dire à maman que je trouve ces cheveux blond très jolis comme les miens. Je ne pourrais pas faire remarquer à George qu'il commence à perdre ses dents de lait... Je ne pourrais pas dire à mon père qu'il commence à avoir des petits cheveux blancs qui trainent dans sa tignasse brune et un peu rêche...
Je pose ma tasse vide sur la table, à côté du thermos, pensive.

-J'imagine que oui, la première M nous change tous un petit peu, en quelque sorte...

Je remue ma tasse doucement, du bout des doigts.

-C'est juste tellement... Extraordinaire... Et même si je déteste mentir... On est un peu obligé, en quelque sorte...

Je soupire, étalant mon bras sur la table et posant ma tête dessus, fatiguée. Je dois encore me faire aux règles, et le reste... Tout un règlement que je n'aurais jamais soupçonné possible. C'est particulier, ce pensionnat, il n'y a pas à dire.
Pour mes autres connaissance, à part Mary...

-Il y a bien Aelter... Il est possédé par l'esprit du Chat, et... Enfin, il est très amusant! Sinon, à par lui, Mary et toi... Je ne connais encore personne.

Nouveau soupire, la tête toujours sur mon bras, dodelinant mollement. C'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de contacts... Mais j'espère progresser, lentement mais... Surement?
Je me redresse un peu, tapotant sur la table quelques secondes.

-Je.... Je ne sais pas vraiment si ça se fait mais... Enfin... Tu es l'hôte de qui toi? Moi... C'est Heimdall, le dieu Nordique de la vision...
Je souris légèrement, on est le duo impossible, de l'aveugle et du dieu qui voit tout...

Je continue de tapoter sur la table, encore un peu gênée... Je ne suis pas trop à l'aise sur ces notions nouvelles. Si ça se trouve, j'ai fait une bourde...

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptyJeu 13 Aoû - 21:40
Elle est d’accord avec lui. Pas trop étonnant, après tout elle n’était sûrement pas schizophrène avant d’arriver, alors évidemment partager sa tête avec une divinité vieille de plusieurs millénaires avait de quoi vous changer. Après il ne la connaissait que depuis peu, il ne pouvait donc pas tenter de reconnaître un changement qui serait apparu chez la demoiselle. Mais il la croyait sur parole si elle estimait avoir quelque peu changé. Avec une légère grimace, il hocha la tête quand elle vit leur silence forcé comme un mensonge.

« - On n’a pas trop le choix. Je n’apprécie guère de me faire menacer pour garder le silence, mais de toute façon même si on pouvait dire tout haut qu’on partage notre esprit avec une ancienne divinité on risquerait plus de croire que nous sommes devenus fous que de nous croire. »

-Après Thomas, tu pourrais les convaincre en répétant tout ce que je te dis. Si je leur récite l’Enéide en grec ancien tu penses pas qu’ils seront convaincus ? Ou alors les premiers récits chinois, je te dis toujours que tu ne t’intéresses pas assez à ma culture !

Evidemment, Sae voulait plutôt faire savoir au monde entier son retour. Après il la connaissait assez pour deviner qu’elle croyait encore naïvement –et ce malgré tout son intellect- qu’on allait l’adorer et lui faire un millier d’offrandes sitôt qu’elle serait retournée chez elle. Même son côté pragmatique restait sourd aux arguments de Thomas pour la convaincre que plus personne ne croyait en elle après deux millénaires.

Victoria lui dit ensuite qui était son dieu. Lorsqu’elle le lui avoua, Thomas s’empressa de jeter un coup d’œil autour d’eux pour s’assurer que personne ne les écoutait. Mais vu l’heure tardive, plus personne ne trainait dans la bibliothèque, ils étaient donc libres de parler à cœur ouvert tant que personne n’entrait dans la pièce.

Réfléchissant à sa déclaration, Thomas regardait sa compagne. Heimdall hein ? Il connaissait encore bien la mythologie nordique –déjà mieux que celle des Constellations d’Orient en tout cas-, mais n’avait pas vraiment d’idée de ce que cela apportait à la demoiselle. Après tout il était possédé par l’esprit de l’intelligence et bénéficiait donc de ses conseils et de son savoir. Là c’était simple, mais une aveugle accueillant le dieu de la vision… Est-ce qu’il pouvait seulement utiliser ses pouvoirs ou voir quelque chose ? Sa vie devait être infernale si sa déité lui râlait constamment dessus de ne pas être capable de voir quelque chose.

-Thomas ! Allez présente moi ! Elle attend ta réponse !

Faisant mine de répéter un texte préenregistré, Thomas commença à déclamer toutes les nominations que son orgueilleuse divinité voulait :

« -Je suis l’hôte d’une des grandes Constellation d’Orient : l’Esprit du Serpent. Grande divinité de l’Intelligence…  Pas méchante, mais je dois exécuter ses multiples demandes.»

Il ferma les yeux en sentant Sae s’agiter, clairement en colère. Cette dernière s’empressant d’ailleurs de le réprimander :

-Comment cela  ? Tu me fais honte ! Ce n’est pourtant pas difficile de me présenter ! Tu donnes l’impression que je me sers de toi comme d’un esclave ! Et mes conseils alors ? Si tu continues, tu vas sérieusement le regretter.

S’il s’était arrêté, c’est d’abord parce qu’elle lui avait fait retenir une liste plutôt impressionnante de titres à déclamer en une telle occasion et qu’il ne souhaitait nullement les énumérer. Cela et le fait qu’il était bien content de pouvoir agacer sa divinité sans que cette dernière n’ose le faire se tordre de douleur au sol (elle tenait à l’image qu’elle donnait quand même) puisqu’il était accompagné l’avait poussé à rapidement lancer cette remarque. Et puis du coup Victoria allait comprendre que ses relations étaient parfois houleuses avec sa divinité, même si en général, ils cohabitaient sans trop de mal.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptyJeu 13 Aoû - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Thomas
Etude

Travailler, travailler, travailler!


Sa remarque sur le fait de devenir fou me fit doucement rire. Comment pouvait-on devenir fou, de toute manière? Je veux dire, les divinités sont tellement extraordinaires... Et ce qui nous arrive est tellement hors du commun. Oui, à l'extérieur, je suis d'accord, on nous prendrait vraiment pour des fous si on racontait réellement tout ça... Mais, j'ai quand même la certitude que certaines personnes pourraient comprendre! Il existe tellement de fan de fantastique, de science fiction, ou même des comics! Il suffit de regarder Avengers pour se dire que le monde pourrait être capable de comprendre qu'il existe des gens "hors du commun"...
Enfin, c'est clairement un doux rêve que je présente, mais qu'est-ce que ça serait formidable...
Si on devait se fier au référence des Avengers comme tu dis, je serais noir... Et en armure d'or comme... Oh, la série qui passait l'autre jour sur la télé de la salle commune... Ah, voilà, un chevalier du zodiac...
Sa remarque ne me fit que rire d'avantage, sans que je puisse le contrôler. Heimdall...
Lui aussi riait mentalement avec moi de sa propre remarque. Quoi que... Je ne sais même pas à quoi il ressemble vraiment, moi non plus... Quoi que, au pire des cas, je m'en fiche un peu...
Thomas me présenta sa divinité... L'esprit du serpent? C'est pas mal en effet... Et ça expliquait sans doute aussi le fait qu'il était brillant au niveau intellectuel! Le puzzle s'emboite lentement dans ma tête, alors que je joins mes mains avec enthousiasme.

-Oh... Elle doit vraiment être très cultivée alors... Ce doit être tellement pratique pendant les examens, d'un autre côté...
Ajoutais-je pensivement.
Je trouve que les dieux apportent tellement qu'ils ont le droit à quelques petites exigences... Tant qu'elles ne sont pas excessive, du moins... Après, comme Heimdall et moi nous entendons vraiment bien, je ne sais pas trop comment ça fonctionne ailleurs, même si on m'a dit que certains dieux peuvent mener la vie dure...

J'hochais doucement la tête, tic habituel quand je parle pour trouver mon rythme. Les épaules détendues, je pense la tête légèrement en avant, comme guettant quelque chose au loin... Mais rien finalement ne sembla perturber mon horizon...
Une petite question me brûla cependant les lèvres...

-Juste pour savoir, Thomas... Mais est-ce que les hôtes ont des souvenirs du moment où ils se font posséder?

C'était une question bête mais... Comme je ne m'en souvenais pas, et que Mary avait trouvé ça bizarre la dernière fois... Autant demander à celui qui sert d'hôte au dieu de l'intelligence!

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptyLun 17 Aoû - 22:39
Thomas sourit en voyant l'enthousiasme de la jeune femme. Malgré son handicap, ou peut-être justement à cause de celui-ci, sa gestuelle était plus prononcée que celle de la plupart des personnes qu'il connaissait. Une façon comme une autre de s'exprimer quand elle ne pouvait pas appuyer ses mots par des regards. Il sentit Sae se calmer lorsqu'elle entendit le compliment de la jeune femme. Avec un léger sourire, il lui répondit rapidement :

"-J'avoue bénéficier de son aide pendant les tests. Elle ne laisse passer aucune faute, mais pour ma défense, je tiens à préciser qu'elle n'a pas grand chose à corriger !"

-Parce que tu n'as pas d'amis et passe donc tout ton temps à étudier ou lire...

Se retenant de répliquer tout haut, bien qu'il supposait que Victoria comprendrait s'il se mettait à parler "seul" puisqu'elle aussi partageait son crâne avec une divinité, Thomas se contenta de soupirer légèrement. C'était le retour du bâton pour sa remarque précédente.. Il était content pour elle de savoir qu'elle s'entendait bien avec Heimdall. Il aurait plutôt cru que le dieu serait irrité de son handicap. Mais après, il semblerait que chaque dieu avait son propre caractère, il ne pouvait guère se baser que sur le comportement que Sae aurait eu dans une telle situation et on ne pouvait pas toujours la prendre comme référence. Et il était certain que si elle était tombé sur un idiot fini, elle aurait été capable de tuer son porteur sans guère d'état d'âme, ou alors elle l'aurait transformé en pantin.

A nouveau, Victoria lui posa une question qu'il n'aurait pas lui-même osé lui poser. Après clairement il n'était pas très intéressé de savoir comment s'était déroulée la possession de ses camarades. Il lui répondit toutefois :

"-Je ne peux que parler pour moi puisque je n'ai jamais demandé à d'autres s'ils s'en souvenaient... Mais en tout cas, personnellement je m'en rappelle un peu, mais c'est particulièrement flou. Un peu comme un rêve que tu aurais fait. Tu t'en souviens vaguement, des brides sont plus claires, mais l'ensemble te laisse une impression de surréalisme. Après Sae m'a clairement rappelé la façon dont nous nous étions rencontré quand elle s'est rendue compte que ce n'était pas clair pour moi !"

-Tu avais vu ma magnifique apparence et ne t'en souvenais même pas ! Le seul corps de déesse que tu verras jamais !

Il se souvenait plutôt d'un corps serpentin... Mais il n'allait pas relever. Refocalisant son attention sur sa compagne, il lui demanda en penchant légèrement la tête sur le côté :

"-Tu ne t'en souviens pas toi ?"

Assez logique vu sa question, mais il tenait quand même à demander. D'ailleurs comment rêvait-elle ? En sons et en odeurs ou "voyait"-elle durant ses rêves quelque chose ? Il avait un peu envie de lui demander mais ne voulait pas se montrer impoli.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptyMar 18 Aoû - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Thomas
Etude

Travailler, travailler, travailler!


Je l'écoutais, toute ouïe à ce qu'il pourrait m'apprendre. Je suis toujours aussi ignorante entre ces murs, et c'est une chose qui dans le temps risquait fortement de m'agacer. La possession, les dieux, le pensionnat, je voulais en savoir de plus en plus. Et pour se faire, je devais interroger mes camarades. Et donc faire un effort social qui jusqu'à présent n'avait pas été des plus problématiques... J'avoue qu'avec certains camarades de classe, la conversation est parfois houleuse, ou alors absente, mais je m'améliore, lentement, mais surement, en observant, en analysant. Une chose simple, pour des choses aussi complexes que les relations humaines.
Donc il s'en souvenait bel et bien, même si ce n'était qu'en quelque sorte. Heimdall ne m'a jamais affirmé qu'il ne s'en souvenait pas non plus... Mais s'il voulait m'en parler, ou me dire une chose importante, il l'aurait déjà fait, je lui fais assez confiance pour ça.
Je penchais la tête en avant, en pleine méditation suite à sa question sur mes propres souvenirs. Je n'avais absolument rien en tête, ce jour-là.

-Je ne me souviens de rien du tout... J'étais à mon cours particulier de rattrapage avant les grande vacances, j'avais rejoins le pensionnat depuis à peine deux jours. Puis un surveillant est venu me cherche dans ma salle, pour me conduire vers une autre. J'ai juste le bruit encore du loquet qui s'ouvre, puis c'est le vide complet...
Quand je suis revenue à moi, j'y étais encore, par terre, et Heimdall était avec moi...


J'haussais les épaules, un peu embêtée de ne pas pouvoir en dire plus... Je gardais toujours cette obsession pour notre complémentarité que nous avions, mon gardien et moi-même. Le Directeur avait sans doute arrangé le coup, fais un truc particulier... Je n'en sais rien, au final, et j'aimerais savoir... Je suis une bien trop grande curieuse.
Je soulevais doucement mon sac du sol, redressant la tête vers Thomas avec un grand sourire.

-Merci encore pour le cours, c'était super... Et aussi pour avoir répondu à mes questions, comme je suis encore novice à ce niveau-là, je dois t'embêter un peu avec Sae...


Je passais une main derrière ma tête, au milieu de mes petites mèches blondes en peu rebelle, tournant une d'entre elle autour de mon index.

-On se dit à la semaine prochaine alors? Je compte sur toi pour réussir ma première année ici!


Je tendis délicatement la main dans sa direction, après m'être levée et avoir passer mon sac en bandoulière dans un petit gloussement un peu bête. Je l'apprécies, c'est une personne gentille et patiente, à l'écoute aussi... J'espérais que ces liens que je tissais, au fur et à mesure, finiraient par m'accompagner sur ma route.

[J'ai out pour moi, comme je ne savais pas trop sur quoi enchainer ensuite! En tout cas, merci du RP, il faudra qu'on s'en refasse un autre! Je suis dispo par MP ;) ]
code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] EmptyMar 25 Aoû - 21:58
Rencontrer Victoria lui permettait vraiment d'en apprendre plus sur les autres possédés rien qu'en discutant de tout et de rien avec elle. Mine de rien, il en apprenait beaucoup et se rendait compte que sa propre expérience différait de celle de sa camarade sur des points qu'il aurait cru partager, et que d'autres qu'il pensait naïvement différents leur étaient en fait similaires. C'était bon à savoir, et attisait sa curiosité. Il faudrait vraiment qu'il fasse un petit effort pour se lier d'amitié avec quelques autres élèves, cela lui permettrait d'apprendre s'il existait une majorité des possédés qui se souvenaient de leur possession ou pas, et accessoirement de répondre à un paquet d'autres questions et de faire un tas d'observations. Bon le principal serait de créer des liens avec d'autres élèves évidemment, mais il ne pouvait s'empêcher de vouloir en savoir plus... Il avait un peu l'impression que l'attitude de Sae déteignait sur lui et qu'il se mettait à voir son entourage comme des cobayes à observer.

Vic' recommença à le remercier. Si elle continuait, il allait prendre la grosse tête. Il était vraiment content que ses explications l'aient aidée ! Avec un sourire amusé, il lui répondit d'un ton léger :

"-Tu ne m'embêtes pas, j'en apprends aussi beaucoup à tes côtés."

Il trouva sa façon de jouer avec une de ses mèches blondes charmante. Il se souvint avec un pincement au coeur d'une autre blonde qui avait la même manie... Enterrant vite ce souvenir douloureux sous un masque amical, il serra la main qu'elle lui tendait et lui répondit en imitant un vieux professeur grincheux :

"-Même jour même heure mademoiselle ! Rassurez-vous ma petite, sous ma gouverne votre année est réussie !"

Il rit ensuite légèrement de sa piètre imitation de vieux tuteurs qu'il avait eu. Il observa avec un sourire la demoiselle sortir de la bibliothèque d'un pas assuré malgré son handicap, notant la façon dont elle se déplaçait dans l'espace en retenant la position de possibles obstacles et comptait ses pas pour toujours savoir précisément où elle se trouvait. C'était impressionnant d'une certaine manière. Quand elle eut refermé la porte derrière elle, il était toujours d'excellente humeur. Il rangea ses affaires en sifflotant, supportant les diverses remarques et observations de Sae sans même s'en irriter. Désormais dernier élève présent dans la bibliothèque, il ne mit pas longtemps à sortir pour rejoindre sa chambre, ravi d'avoir rencontré Victoria, et ayant déjà hâte de pouvoir lui donner son prochain cours et continuer leur discussion et comparaison de leurs expériences.

[HRP : Merci pour ce Rp Vic :3 Je serai ravi de pouvoir à nouveau Rp avec toi !]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Remise à niveau [PV Thomas Kaliei] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Thomas Kaliei
» Remise des cadeaux (Event de Noël 2016)
» Cours d'anglais de Mlle Thompson - Niveau avancé
» Cours d'anglais de Mlle Thompson - Niveau intermédiaire
» Les cheveux c'est trompeur (feat Lawrence Doogood)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs-
Sauter vers: