AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs
MessageSujet: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyMar 25 Aoû - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Auen
Village de Keynsham, Angleterre

Home, so sweet home


Ce soir, c'était le début du voyage. Les cours avaient pris fin à 15h, et à très précisément 16h15, Auen et moi nous retrouvions à la gare routière de Galway, en attente de notre bus. D'après la fiche d'itinéraire que ma mère m'a transmise par audio guide, nous avions environ 7h de trajet avant d'arriver à Liverpool, pour une nuit dans un petit motel. Puis ensuite, nous reprenions la route vers 9h du matin, pour arriver à la gare routière de Bristol vers... 11h je crois. Et à midi, nous aurons les pieds sous la table pour le repas, à Keynsham. Je vous dis, un trajet réglé comme une horloge!
Bon, il y a eut quelques imprévus, je l'accorde: dans le bus pour le départ du ferry, nous avions deux amoureux un peu trop amoureux sur les sièges en face de nous. Alors malgré nos écouteurs et notre jeu de carte, Auen et moi avions pu profiter allégrement de leur projet de lune de miel. Tous... Leurs projets. Ensuite, au moment de monter à bord du bateau, j'avais faillis faire une crise cardiaque en manquant de tomber par dessus bord, alors que je me tenais à la rembarre! Gros coup de chance quand même, ni Auen ni moi n'avions le mal de mer! Et heureusement je dois dire, sinon les quelques heures de traversée aurait été plutôt... Fastidieuses.
J'avais trouvée un fauteuil tranquille, m'allongeant sur une petite rangée, et me laissant emporter par le sommeil jusqu'à notre arrivée à la belle ville de Liverpool. Bien sûr, nous n'avions pas pris de chambre séparée, trop cher... Donc nous allions dormir ensemble, tous les deux. Ce n'est pas comme si je commençais à avoir l'habitude avec Cris dans ma chambre, mais bon...
Au final, ça ne m'a pas plus perturbée que ça, sauf le moment de la douche. Il n'y avait pas de loquet dessus, contrairement à celle dans la chambre. Donc bon, c'était simplement angoissant de se dire qu'il pourrait bêtement ouvrir la porte pour récupérer un truc et puis... Fin voilà, vous comprenez!
Finalement, dans mon pyjama rose à lapin blanc, j'avais fini par oublier ce fait et m'endormir, trop fatiguée par la route. On se levait tôt, le lentement matin.

Pas vraiment fraîche, nous avions repris le car de Liverpool, direction Bristol! Musique dans les oreilles, jeux de cartes ou bien défi en tout genre... On meublait les trois dernières heures de route comme on pouvait, et ceux dans la joie et la bonne humeur. Finalement, la suite du trajet a été plutôt calme, même si on a frôlé l'accident à l'approche de Worchester à cause d'un poids lourd qui refusa la priorité. Petite frayeur du moment, rien de bien grave pour le coup.
Nous entrions dans Bristol lorsque je retirais mes écouteurs, tapotant sur l'épaule d'Auen.

-On est presque arrivé! Prépares tes affaires!


En effet, 5 minutes plus tard, nous descendions du car. J'indiquais à Auen la petite directive: recherche une femme avec une tignasse blonde qu'un mètre soixante quinze et un foulard bleu.

-Vicky!!!!!


Quelque chose m'étouffa. La poitrine de ma mère. Elle venait de me mettre le nez en plein dedans, me sautant presque dessus dans un gros calin. Ne pouvant pas m'empêcher de rire à son arrivée subite, je passais rapidement mes bras autour de sa taille fine, la serrant fort. Elle sent comme d'habitude...

-Je suis rentrée maman!

Elle embrassa les cheveux, me laissant à son étreinte encore un petit peu, avant de me prendre par les épaules pour nous séparer, se tournant sans doute vers Auen pour le saluer.

-Tu dois être Auen Sorensen, n'est-ce pas? Je suis la mère de Victoria, Amélie. Tu peux me tutoyer, je ne mords pas. Puis elle s'adressa à nous deux. Prenez vos valises, la voiture est juste là, à l'autre bout du parking. Victoria, ton père a préparer ses bouchées à la reine spécialement pour toi! J'espère que tu apprécierais aussi Auen.

Oh? OH? Je sautillais sur place, la valise à roulette derrière moi. Les bouchées à la reine, mon plat préféré! Papa, je te bénis, je te voue un culte, puis je t'ouvrirais bientôt une église! Je poussais doucement dans le dos de ma mère, toute excitée. On montait dans la voiture, ma mère à l'avant, moi derrière elle, et Auen à côté de moi. Elle mit le contact, et prit la route vers Keynsham!

-La route n'a pas été trop longue, ça allait? Demanda-t-elle en tournant la tête dans notre direction à un feu rouge.

-Non, ça allait... Mais on a bien fait de séparer le chemin en deux, je n'aurais pas tenue toute la route aujourd'hui...

-Oh fait Auen, Vic a eut la malheureuse idée de laisser filtrer l'info sur tes origines norvégienne... Mon mari a eut la bonne idée d'acheter du brunost exprès, j'espère que ça ne te dérange pas trop... Je trouve ça un peu cliché quand même.

Je rougis légèrement. Il est toujours comme ça, à vouloir faire les choses en trop gros... C'est pas parce que c'est la première fois que je ramène un ami à la maison qu'il faut en faire des caisses! Je lâchais un soupire désabusé. C'est juste mon père quoi...
Après une petite heure de route, nous arrivions à la maison, nous garant sur le petit parking. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], enfin!
J'ouvrais la portière, descendant de la voiture avant de la refermer doucement. Après quelques pas, un bruit singulier de course me tapa dans les oreilles. M'inclinant légèrement vers l'avant, tendant les bras, un poids me sauta au cou, que je fis tourner rapidement. Merde George, tu as pris du poids ou quoi?

-Hey petit Prince! Fis-je dans un rire, le serrant fort contre moi.
-Hey votre majesté! Me répondit-il dans un rire à son tour, frottant sa tête contre mon menton.

Je le sentais qui tournais la tête vers Auen, faisant une moue boudeuse avant de serrer ses bras autour de moi. Je rêve, il est jaloux? Je le fais descendre doucement, alors qu'il me dit à quel point je lui ait manqué, et que nos jeux lui manquent. A moi aussi ils me manquent, petit frère. Je me tournais à mon tour vers mon ami, une main derrière la tête de mon petit Georgy.

-Auen, je te présente mon petit frère George. Et George, je te présente un ami du pensionnat, Auen. Il est là pour passer une petite semaine avec nous, alors soit gentil avec lui, d'accord?

Je lui grattouillais la tête, gentiment, alors que je le sentais se raidir.

-Mamie, elle arrête pas de dire que c'est ton petit ami! Lâcha-t-il avec son regard innocent.
Et je rougis. Merde, mamie!

-Mais George, depuis quand tu écoutes mamie toi! C'est juste un ami rhoo...


J'aurais presque boudé pour le coup. C'est juste un ami! JUSTE UN AMI! Faut l'écrire en gros ou quoi? Poussant un long soupire, je pris ma valise, m'adressant à mon simple AMI.

-Désolée pour tout ça, il n'a pas l'habitude que j'invite des personnes ici... Alors un garçon en plus, enfin voilà quoi...


Je bafouillais, vraiment embarrassée. Si ça se trouve, toute ma famille va agir comme ça... C'est prévu qu'on se voit mercredi midi en plus pour un repas avec tout le monde... Oh, j'ai peur.

-Regardez qui est de retour! Ne serait-ce pas ma fille préférée?

Oh... Cette réplique! Je lâchais subitement ma valise, courant en direction de la porte où se trouvait un homme brun, plutôt grand, avec son regard bleu comme la glace, et pourtant si tendre. Il avait un magnifique tablier autour de la taille blanc, et l'air... Content? Je courais, montant les trois habituelles marches sur le pallier avant de lui sauter littéralement dessus, alors qu'il me serre contre lui, fort.

-Tu m'as manqué papa!
-Toi aussi ma puce... Toi aussi...


Il passa une main dans mes cheveux, avant de sembler regarder en direction d'Auen. Il affichait ce sourire confiant que je reconnais si facilement sans même le voir.

-Et voici donc le fameux Auen... Il fit quelques pas dans sa direction, lui serrant la main avec fermeté, et en même temps une certaine douceur. Bienvenue à la maison. Je m'appelle Sébastien. Mets toi à l'aise, et fais comme chez toi. Vic va te montrer ta chambre à l'étage, pour que tu puisses poser tes affaires. On pourra discuter plus tranquillement autour d'un bon repas!

Il fit demi tour, repassant la pas e la porte, rapidement suivit par George, puis Amélie à sa suite. Il ne restait que nous deux sur le pas de la porte. Lui indiquant l'étage, je lui montrant la chambre voisine à la mienne. C'était celle que prenait nos cousins, quand ils restaient dormir à la maison. Maintenant, elle ne sert plus à grand chose... Mais bon!
Je déposais la propre valise dans ma chambre qui n'avait pas changée d'un pouce, avant de rejoindre Auen dans la sienne.

-Alors... ça va? Ils ne te font pas trop peur?


Lui demandais-je, un peu taquine et quand même un peu inquiète. Après tout, ma famille est un peu extravagante quand elle veut...

Codes couleurs:

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyMar 25 Aoû - 23:46

">

Bienvenue chez moi !!

"Dark doesn't necessarily mean evil.
Darkness comes when we close our eyes to sleep.
I find darkness quite relaxing..."




-On est presque arrivé! Prépares tes affaires!

Comment en était-on arrivé là, à  Keynsham ? Longue histoire ? Vic m'avait invité pour les vac voir sa famille. Disons qu'elle avait eu pitié de ma pauvre personne qui se torchait bouteilles sur bouteilles à chaque vacances. Je vous rassure, Angleterre ou non, le schéma restera le même. Mes bouteilles m'attendraient un peu plus longtemps. En bon viking, quoi. Récapitulons, oui ?
Après avoir ramassé Vic de sa sortie de cours, nous étions partis pour la gare. J'avais ris de voir Vic chargée comme une mule, contrairement à moi qui me trimballait une simple valise de la plus petite taille qu'il puisse y avoir. Oh, tout était rentré. Cadeaux, plats pour sa famille, mes propres affaires, tout. Afin de les remercier de la semaine je leur avais préparé de la Multekrem, une spécialité norvégienne rudement simple et souvent aimée de tout le monde.


Je me voyais mal leur faire une autre spécialité à base d’abats et autres choses du genre. Surtout que Vic m'avait dit avoir un petit frère. C'est pas le genre de chose qu'aiment les enfants, disons-le. 7H de trajet jusqu'à Liverpool où nous nous offrirons une pause d'une nuit avant de reprendre le trajet si j'avais bien suivit. Je n'étais pas usé cette fois, mais ça n'allait pas forcément mieux depuis son meurtre. Le pensionnat n'avait cessé de parler de cette sombre affaire où personne n'avait l'ombre d'un indice. Ce monstre était un génie, il fallait croire. Nous avions passé les heures à jouer, discuter, parfois pioncer pour ma part. Mauvais sommeil par ailleurs. L'autre taré était d'humeur joueuse, et je savais que j'allais en faire les frais bientôt. Un meurtre exotique en Angleterre, quelle belle idée, tien… Jamais, ô grand jamais je ne… Je n'accepterais pas ça. Si nous outrepassions les deux lapins lubriques devant nous, le voyage jusqu'à Liverpool avait été rudement calme. Soirée à l'hôtel dans une chambre simple à défaut de prendre double. Enfin Vic avait refusé que je paye une double. Moi, ça m'arrangeait pas. Aveugle ou pas, elle pouvait voir grâce à son dieu. Si c'est pour qu'elle remarque le reste de mon corps bardé de cicatrices, non quoi. Alors tandis que la miss se lavait je m'étais changé en un éclair avant de piquer la douche à mon tour. Son pyjama rose m'avait fait rire, et c'est le sourire aux lèvres que je m'étais isolé dans la salle de bain, face à face avec ce monstre que j'étais. Muninn, enfin l'autre malade avait pris en influence. Et la rencontre avec ce mec, Law, n'avait pas aidé. Je maudissais ce mec, ami de Vic ou pas. Ce mec s'était-il rendu compte dans quoi il m'avait jeté ? J'en venais à souhaiter de le voir disparaître… Comme lui…


La nuit tout aussi tranquille, rien de bien marquant, juste deux-trois mauvais rêves en compagnie de ce cinglé. Vic dormait comme un bébé, et pourtant à la reprise du trajet le lendemain matin c'était elle qui avait la gueule de plus déterrée possible. Comment ne pas rire ? Les trois dernières heures ? Comme les quatre premières. Des jeux, des rires, de la musique, encore une sieste de ma part, et voilà. Je ressentais le besoin de m'isoler dans ma bulle, dans mon monde de néant si noir et violent. Je me rapprochais de ce taré… ? J'avais peur au fond. J'avais voulu annulé avec Vic, mais quand celle-ci m'avait annoncé un large sourire au visage qu'elle avait acheté les billets, je n'avais pu que m'y contraindre. Et ça me changerais les idées ? Comme la sortie d'il y a quelques semaines ? La seule chose qui avait rendu ce trajet intéressant était l'accident qu'on avait frôlé. Vic avait bien failli se faire dessus, et qu'est-ce que j'avais ris. Sincèrement, je crois que je n'avais même pas réagis. Depuis ce jour, le froussard que j'avais été dans l'avion lors du crash s'était noyé avec lui. Et il ne remonterait jamais. Joie, ô joie… ~

-Vicky!!!!!


Ah oui, les directives. Voilà la fameuse directive qui nous arrivait dessus. Une femme blonde, de taille moyenne aussi énergique que Vic. Je savais de qui elle tenait ce côté maintenant. Vic nous présentait, et je me présentais à Amélie, un sourire aux lèvres, content d'enfin poser le pieds sur la terre ferme. La fin du trajet en voiture fut calme, sa mère me questionnant et Vic sautillant partout comme une grosse gamine. Ahlàlàlà… ~

-Oh fait Auen, Vic a eut la malheureuse idée de laisser filtrer l'info sur tes origines norvégienne... Mon mari a eut la bonne idée d'acheter du brunost exprès, j'espère que ça ne te dérange pas trop... Je trouve ça un peu cliché quand même.

Oh, vraiment ? Carrément.

« Oh c'est pas bien grave, vous savez ! C'est bien aimable à vous ! »

Je lui rendais son sourire, regardant le paysage défiler dehors. L'Angleterre… Swann si tu étais encore ici, m'y attendrais-tu ?
A peine sortis de la voiture, une petite tête sautait sur Vic, la nommant par le nom de majesté. Son petit frère je suppose ? Celui-ci me regardait boudeur serrant Vic. Oh ne t'en fais pas, je ne compte pas te la prendre ! Je lui rendais un sourire, voulant le rassurer. C'est ta sœur, hein !


« Es-tu sûr ? »

Ta gueule. Voilà ma réponse.

-Mamie, elle arrête pas de dire que c'est ton petit ami!

Heiiiin ?! Je tournais la tête, embarrassé. Ce n'est pas ma copine, merde ! Juste une amie ! Juste une…

« Occupation ? Une cible ? Fais ton choix. »

TA. GUEULE. Choix satisfaisant ?
Nous nous avancions vers le pallier de la porte, quand un homme plutôt grand accueilli Vic, confiant. Ce mec inspirait à, en tout cas. Puis celui-ci venait vers moi me serrant la main.

-Et voici donc le fameux Auen… Bienvenue à la maison. Je m'appelle Sébastien. Mets toi à l'aise, et fais comme chez toi. Vic va te montrer ta chambre à l'étage, pour que tu puisses poser tes affaires. On pourra discuter plus tranquillement autour d'un bon repas!

« Ravi de vous rencontrer aussi ! »


On passait le pas de porte puis Vic me montrait ma chambre une fois la petite famille rentrée. Je n'étais pas habitué à temps de joie. C'était étrange. Très étrange. Je déballais mes affaires quand Vic me rejoignit, un air inquisiteur au visage.

-Alors... ça va? Ils ne te font pas trop peur?

Je riais brièvement. Non, juste pas habitué à… ça quoi.

« Non, ça va ! Ils sont toujours ainsi ? Aussi énergiques et joyeux ? »

Lui demandais-je sur un sourire et un ton jovial peu forcés. J'étais moins tendu ici, comme quoi… Puis me levant, je posais le reste de mes affaires, en gardant quelques une sous le bras, sortant de ma chambre.

« Je vais voir si ta famille n'as pas besoin d'aide ! Puis j'ai tout ceci pour eux ! »

Je lui montrais les cadeaux, taquin. Je descendais calmement, tombant nez à nez avec Amélie et son mari. C'est gêné que je leur tendais leurs cadeaux.

« Hum, c'est pour vous remercier de m'accueillir pour cette semaine. Et en complément pour aller avec le Brunost, je vous ai fait ceci. J'espère que cela vous ira ! »

Je leur tendais enfin mon plat, une main dans mes cheveux, embarrassé. Faites que ça passe.

« T'es pitoyable, regarde-toi... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyMer 26 Aoû - 0:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Auen
Village de Keynsham, Angleterre

Home, so sweet home


Le dos contre le battant de la porte, je laissais Auen faire son petit ménage, prendre ses marques. Je me demande réellement si se trouver dans ce genre d'environnement le met mal à l'aise... J'espère au moins qu'il arrivera à se détendre, et à prendre le coche... sa remarque m'arrache un petit rire.

-Et bien... Oui, en quelque sorte... Ma mère un peu plus que d'habitude sans doute, elle est heureuse de recevoir, elle adore ça...


Je rougissais légèrement, le laissant passer pour qu'il puisse descendre donner un coup de main en bas. Pour ma part, je finissais de ranger mes affaires dans ma chambre, retirant mon bandage délicatement.
Bienvenue chez moi Heimdall...

En bas, Sebastien était toujours en cuisine, en train de surveiller la cuisson de la garniture pour les bouchées à la reine, tandis qu'Amélie mettait la table tranquillement. George regardait la télé bien sûr. Quel gosse ne fait pas ça, de nos jours? L'escalier grinça sous le poids du jeune homme, faisant tourner la tête aux deux adultes qui affichaient un sourire franc, semblable à celui de Vic dans ces meilleurs jours.
Fixant Auen un long instant, avisant ses bras pleins, Amélie approcha à petit pas, rejoint par son mari.

« Hum, c'est pour vous remercier de m'accueillir pour cette semaine. Et en complément pour aller avec le Brunost, je vous ai fait ceci. J'espère que cela vous ira ! »

Amélie afficha un immense sourire, le débarrassant du plat alors que Sebastien lui tapota l'épaule doucement en signe de remerciement.

-Merci pour ta considération Auen, mais inutile d'être aussi formel... Tu es de la famille pour une semaine! Alors met toi à l'aise, et tu peux nous tutoyer aussi, ce n'est pas un soucis.


Il lâcha un rire un peu bourru de ces hommes un peu costaud mais pas trop. La mère de Vic emportait le plat à la cuisine, tandis que le grand gaillard  appelait à table d'une voix forte, faisant quitter la télé au plus jeune, et descendre les escaliers à l'aînée. Sur le plan de table, on avait George en bout, Sébastien et Amélie d'un côté, Vic en face de son père, et Auen en face de la mère. Les bouchées à la reine fumante trônaient dans chaque assiette, fièrement.
sans mon bandage, je me sentais bien plus à l'aise. Coupant un bout de bouchée pour le porter à mes lèvres, ma mère entama la discussion... Tu m'étonnes!

-Alors, comment vous vous êtes rencontré, avec Victoria? Dans le pensionnat j'imagine, mais je suis curieuse de savoir comment... Notre petite Vicky n'a jamais été très sociable, donc nous sommes assez curieux.


Je mangeais mon morceau, boudeuse. Mon plat préféré, et le droit au surnom de Vicky... Et bien! Bon retour à la maison. George joue avec sa nourriture, et mon père le réprimande. Comme d'habitude. Comme d'hab ouais... J'étais tellement heureuse de revenir ici, c'était un moyen de refaire le plein d'énergie!

Codes couleurs:

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
[/quote]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyMer 26 Aoû - 13:26

">

Bienvenue chez moi !!

"Dark doesn't necessarily mean evil.
Darkness comes when we close our eyes to sleep.
I find darkness quite relaxing..."




Vic m'affirmait que j'avais bel et bien atterri chez les fous. Boah, ça m'allait. Je ne connaissais plus la notion de famille… J'allais la ré-apprendre durant cette semaine. Tandis que je faisais face à ses parents, Vic ne venait pas. Peut-être finissait-elle de poser ses affaires ? Qu'en sais-je ? Sébastien m'afficha un large sourire du gars confiant avant de ma tapoter l'épaule.

-Merci pour ta considération Auen, mais inutile d'être aussi formel... Tu es de la famille pour une semaine! Alors met toi à l'aise, et tu peux nous tutoyer aussi, ce n'est pas un soucis.


« Pas de problèmes alors ! Je suis juste habitué à un certain respect, j'vais tenter la chose ! »

Je me passais pour la seconde fois la main dans mes cheveux blonds, un peu embêté. Malgré le fait que je n'ai guère eu de vraie famille, la politesse était de mise chez moi. Oui, je ne suis pas qu'un petit con qui passe son temps à faire des âneries. Enfin…

« Quelles âneries, mon cher ? ~ »

Ta gueule… Amélie partait mettre le plat en cuisine alors que son mari conviait le reste de la famille à venir manger. Je restais ahuri quelques secondes. Je ne connaissais vraiment pas ça… Les repas de ce type, je les fais entre potes autour d'une bonne bouteille, en soirée quoi.
On s'installait calmement, le roi George étant en bout de table.


Ça lui donnait vraiment un air royal, et j'en riais silencieusement. A côté de moi trônait Vic', face à son père et moi face à sa mère. J'observais, sourire aux lèvres, content. Oui, je crois que je l'étais. Je me sentais léger. C'est assez étrange vu ma stabilité émotionnelle, mais je ne vais pas m'en plaindre.

« Profite bien, ça ne durera pas. »

Je le sais… Que me prépares-tu, Muninn… ? Tss, j'en viens même à avoir de la considération pour le taré que tu es…
L'odeur des bouchées me ramena à la réalité. Elles avaient l'air drôlement bonnes. Pour le féru de cuisine que je suis, j'étais bien tombé. Voyant que Vic s'empiffrait déjà dans attendre, je lâchais un rire moqueur vis à vis d'elle, avant de me servir à mon tour.

-Alors, comment vous vous êtes rencontré, avec Victoria? Dans le pensionnat j'imagine, mais je suis curieuse de savoir comment... Notre petite Vicky n'a jamais été très sociable, donc nous sommes assez curieux.


Avalant ma bouchée, j'exprimais une mine déconcertée. Comment on s'était rencontré… ? Si je lui réponds dans un lit d'infirmerie après que « j'ai » tenté de l'étrangler, ça passe… ? Je prenais une deuxième bouchée, marquant un court silence. Je ne veux pas mentir, mais bon… Je regardais Vic, gêné.

« C'est très bon en tout cas ! »

J'avalais.

« Eh bien, on s'est croisé dans un couloir et Vic m'est rentré de dedans et voilà ? Sincèrement même moi je ne sais pas ! »

J'étouffais un rire, mal à l'aise. Je crois que c'était ce qu'il s'était passé ? Je… n'étais pas là… Alors je suppose aux dires de Vic à mon réveil.

« J'ai beaucoup de mal à croire que Vic soit pas sociable, c'est un vrai moulin à parole au pensionnat ! »

Je me moquais d'elle, la regardant tout sourire. Oui, j'avais besoin de me poser ici, je crois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyMer 26 Aoû - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Auen
Village de Keynsham, Angleterre

Home, so sweet home


Je manquais de m'étouffer à la question de ma mère. Parce que je me m'étais justement souvenue de comment on s'était rencontré, tous les deux. Au détour d'un couloir. Alors qu'Heim avait mis son autre hors d'état. Après qu'il ait faillit m'étrangler. Je prend rapidement mon verre d'eau ,buvant deux grosses gorgés d'un coup, avant de lâché un long soupire.
Tournant mon visage suppliant vers Auen, je le priais pour qu'il trouve une idée, un truc débile, n'importe quoi... Sinon le séjour allait plutôt mal débuter.
Le compliment fit mouche en tout cas, arrachant un rire fier au père de la maison qui passait un doigt sous son nez pour se le frotter légèrement.

-Tant mieux que ça te plaise fiston! Elles sont faite avec tout le savoir faire de 3 générations!

Je ne pouvais que rire légèrement à sa remarque. Papa, tu ne peux pas t'empêcher d'en faire des caisses, hein? Je pris une nouvelle bouchée, tandis que mon voisine de table expliquait notre rencontre sans trop de détail. Et George qui n'en loupait pas une fit un commentaire. Comme d'hab.

-Viiiiic, t'es pas douéééée!
-Nan mais oh petit bonhomme, je te permet pas!
Grondais-je en lui laissant une petite boulette de pain en plein dans le front.

Super réflexe, même pas besoin de visé pour une aveugle. Quoi? Comment ça je fais ça à presque tous les repas dès que mon frère dit un truc qui me plait pas? Non mais je vous permet pas non plus, oh!
Ma mère rigola, et moi je rougissais légèrement. Mieux valait qu'il me pense légèrement empoté... Quoi que, c'était le cas pour le coup... Enfin bref, je m'emmêle les pinceaux là!

-Je faisais du repérage dans les couloirs et pouf, apparition d'un objet non identifié sur le chemin! J'ai même pas pu l'esquiver...

Finis-je pas dire, l'air dépitée, faisant des ronds en l'air avec ma fourchette vide. On va se tenir à cette version oui, ça sera bien plus simple.
Par contre, le moulin à parole tourna rapidement la tête vers Auen, lui donnant un petit coup de pied gentil dans le tibia en représailles. D'où je suis un moulin à parole, hein? Bon d'accords, j'en ris au fond de moi, difficilement vexable pour le coup. C'était plus une sorte de jeu... Lui faisant les gros yeux sans mon bandage, je pestais silencieusement avant que ma mère ne me coupe en riant.

-Alors comme ça Vicky, tu blablates? J'espère que ce n'est pas trop en cours! Enfin, c'est un bon signe, c'est que tu arrives enfin à te faire des amis
.

-Maman! L'apostrophais-je, vraiment gênée. En t'entendant, on croirait que je suis un manchot en social...
-Écoute ma puce, ta mère essaye juste de te dire qu'elle est contente que tu t'ouvres un peu plus aux autres depuis que tu n'es plus à la maison, c'est tout, expliqua rapidement mon père, me faisant pousser un petit soupire. Moi aussi je suis heureux de savoir que tu t'acclimates bien là bas.

Je lâchais un petit soupire. Un point pour les parents, aucun pour moi. Finissant mon plat en deux coup de fourchette, je laissais la discussion couler autour de moi. Ma mère demandait à mon père comment avait été le travail hier, mon frère faisait un peu le pitre pour attirer l'attention et parlait de la dernière figurine Avenger qu'il a monté et peinte dans sa chambre. Au milieu de la cohue, mon père proposa d'un air tranquille.

-Au fait Vic, après mangé, tu pourrais montrer à Auen les environs et le village à côté. Un si long trajet, ça donne envie de prendre un peu l'air.

J'ai compris le message papa: tu prépares un truc surprise, soit pour moi, soit pour Auen, et il faut qu'on laisse le plancher, j'ai compris!

-Beh pourquoi pas! On aura qu'à passer par le sentier des RiveBois, ça fera une belle balade.
-Si vous passez par là, prenez des baskets. Il a plut hier soir, je ne sais pas si le passage est encore boueux ou non.

J'hochais la tête, attendant l'avis d'Auen. Je voulais juste qu'il se détende, qu'il oublie les problèmes avec son père, en Norvège, et qu'il se sente icic comme à la maison quoi...
A la sortie de table, j'aidais à ranger un petit peu, avant d'enfiler mes chaussures de marches. Elles n'avaient pas été utilisée depuis tout ce temps... Attendant Auen sur le pas de la porte, je pianotais du bout des doigts sur ma joue. Bon... Bandage ou pas bandage pour aller au village? Je ne sais pas trop... M'enfin, Martine et les autres me connaissent depuis tellement de temps aussi, je pense qu'ils s'en fichent un peu. C'est juste que si on passe devant le lycée de campagne, je risque d'être vue par de vielle connaissance et bon... Pas que ça me donne très envie.
Tournant la tête derrière moi, je demandais à Auen tranquillement, un sourire content aux lèvres.

-Si monsieur est prêt, on va partir!


Fis-je en levant mes clés, portable dans la poche de mon cardigan, et un parapluie pendant à l'autre poignet. Parce qu'on ne sait jamais!



Codes couleurs:

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyMer 26 Aoû - 16:37

">

Bienvenue chez moi !!

"Dark doesn't necessarily mean evil.
Darkness comes when we close our eyes to sleep.
I find darkness quite relaxing..."




-Tant mieux que ça te plaise fiston! Elles sont faite avec tout le savoir faire de 3 générations!

Woooah. Carrément ? Mais c'est fort ça ! J'écarquillais les yeux, me retenant de vanner le père de Victoria. Il y avait mis toute son âme dans ses bouchées, et elles étaient juste exquises. J'allais pas le vanner sur ce soit-disant savoir ancestral. Je bloquais sur le mot fiston. On ne m'avait jamais nommé ainsi. Et c'est d'un sourire sincère que je répondais à Sébastien. Vic me rendait mon regard, inquiète, me suppliant des yeux de trouver une connerie pour ses parents. Bah c'est fait, fallait réagir avant. Et c'est gênée qu'elle répondait aux remarques de son petit frère taquin. Je me renvoyais à son âge.

-Je faisais du repérage dans les couloirs et pouf, apparition d'un objet non identifié sur le chemin! J'ai même pas pu l'esquiver...

Hein ?

« Attends tu me prends pour un OVNI en plus ? »

Lui rétorquais-je amusé. C'est elle qui regardait pas que je me souvienne… Enfin ?

« Elle gênait, plutôt. »


Je regardais pas, donc. Vic me donna un léger coup dans le tibia, piquée du moulin à parole. Et c'est un air moqueur au visage que je la lynchais. C'est vrai, hein. Paraîtrait que la miss avait fait un énorme cours à son voisin de chambre, je dis ça, je dis rien. Elle me faisait les gros yeux. Sans son bandage c'est perturbant, mais ça me faisait sourire.

-Alors comme ça Vicky, tu blablates? J'espère que ce n'est pas trop en cours! Enfin, c'est un bon signe, c'est que tu arrives enfin à te faire des amis.

-Maman! En t'entendant, on croirait que je suis un manchot en social…

-Écoute ma puce, ta mère essaye juste de te dire qu'elle est contente que tu t'ouvres un peu plus aux autres depuis que tu n'es plus à la maison, c'est tout. Moi aussi je suis heureux de savoir que tu t'acclimates bien là bas.

Je souriais. Elle en a de la chance, Vic. Vraiment. Mes vieux se seraient-ils… N'y pensons pas, ça fait mal. Je riais, les laissant régler leurs comptes. Drôle de famille, vraiment !

« Je vous rassure, elle s'acclimate bien ! »

C'est plutôt vrai. Pour une « nouvelle », elle s'était bien vite entourée la blonde.



Vic. Vic,merde !
Son petit frère dans tout ça parlait de sa figurine des Avengers. Oh, fan de Marvel ?

« Tu es donc un mordu de Marvel, George ? »

Oups. J'avais craqué. Je suis fan aussi. Naturellement les mots avaient quittés ma bouche, sans que je puisse y dire non. Gêné, je m'apprêtais à changer de sujet, mais Sébastien nous coupa :

-Au fait Vic, après mangé, tu pourrais montrer à Auen les environs et le village à côté. Un si long trajet, ça donne envie de prendre un peu l'air.

Oh, moi je ne disais pas non ! J'avais envie de visiter son patelin.

-Beh pourquoi pas! On aura qu'à passer par le sentier des RiveBois, ça fera une belle balade.

-Si vous passez par là, prenez des baskets. Il a plut hier soir, je ne sais pas si le passage est encore boueux ou non.

Oh, j'en avais prévu je crois. Au pire pas grave, j'm'en fiche. J'attendais Vic, la lorgnant, interrogatif. On se levait de table, aidant ses parents à ranger et à faire la vaisselle. Ceci fait, Vic et moi nous éclipsions pour nous préparer. J'avais envie de voir ce petit village. Ça me rappelait Swann. Pas forcément bon, mais bon… Elle serait heureuse ? Qu'en sais-je… ?


-Si monsieur est prêt, on va partir!

Je lui souriais, hochant de la tête, la suivant.

« C'est paisible ici, au moins vous êtes tranquille ! »

Je regardais dehors, laissant mes jambes me guider où elles voulaient. Vic restait à mes côtés. Temps humide. Ça change de Vardø, où c'est neige toute l'année. C'est comme au pensionnat en fait ici… En même temps Irlande-Angleterre, voilà hein. Je regardais le paysage, charmé par cette végétation dense.

« Dit, il mène par où ce petit sentier ? »

Je lui souriais, impatient de voir un peu ce coin. Si le paysage ne variait pas, je ne voulais pas rentrer, moi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyMer 26 Aoû - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Auen
Village de Keynsham, Angleterre

Home, so sweet home


Nous venions à peine de quitter la maison que l'air frai du début d'après midi rempli mes poumons. Home, so sweet home... Le fond de l'air était un peu frai par contre, mais bon, dans mon cardi, je ne risquais pas d'attraper froid. Avec un peu de chance!
Auen marchait à mes côtés tranquillement, alors que nous prenions par la gauche tranquillement. Une bonne vingtaine de minute de marche, si on prend notre temps, avant d'atteindre le village. Mes petites mains cachée dans mes manches, je suivais la route sans même avoir de doute, ou d'hésitation. Elle n'a juste pas changée...
Je tournais la tête vers mon camarade, le dévisageant de mon regard gris, semblable au ciel au dessus de notre tête.

-C'est clair que ça change du pensionnat, ou de Galway... Je m'en rend plus facilement compte maintenant, mais c'est juste un coin... Reposant.

J'inspirais un grand coup, me remplissant les poumons, avant d'indiquer la direction que nous allions suivre. Le chemin me semblait tellement naturel, comme dans la maison. Impossible que je m'y perde, c'est devenu une sorte de réflexe.

-Nous allons continuer sur le sentier qui borde un petit peu la forêt. C'est sans doute là qu'il y a de la boue, il va falloir faire un peu attention. D'ici un demi kilomètre, il y aura le petit pont par dessus la rivière et après, le village est visible en moins de 5 minutes en toute logique. D'ailleurs, si tu longes la rivière vers l'ouest, tu peux atteindre le lac. Enfin, c'est pas vraiment un lac, plus un gros réservoir naturel... Mais il est super pour la pèche, on pourra toujours essayer un de ces jours! On a une semaine plutôt tranquille, il va falloir s'occuper comme on peut!

Je levais les bras au ciel pour m'étirer tout en marchant, avant de me rendre compte que j'ai oubliée une bouteille d'eau... J'ai tendance à beaucoup boire, même avec ce temps un peu humide qui caractérise mon chez moi. Lâchant un soupire, je me résignais à attendre d'arriver. De toute façon, Martine allait sans doute me sauter dessus quand on passera devant sa boulangerie, donc bon...
Nous longions la forêt, grouillante de petite bête. Ce n'est pas encore la saison de la chasse, heureusement... Je me demande si le vieux Petterson a toujours Korpi, son chien de chasse. Un superbe basset avec des poils tout doux! Je demanderais des nouvelles, au pire... Tournant la tête vers Auen une nouvelle fois, alors que nous prenions en direction de la rivière, je marmonnais, un peu embêter.

-Je préfère te prévenir à l'avance, mais quand on va arriver, on va passer devant une boulangerie, tenue par une femme qui s'appelle Martine... Elle risque fortement de nous sauter dessus à moitié alors ne soit pas trop surpris.

Je lâchais un petit rire. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit... Lâchant un nouveau soupire, je sentais mes pas s'embourber légèrement, sans doute à cause de la gadou, la fameuse!
Me rapprochant doucement de mon camarade, j'hésitais à lui saisir le bras pour éviter de glisser. Me connaissant... Il vaut mieux que je prenne mes précautions. Une question me brûlait les lèvres pourtant...

-Tu ne trouves pas que ça fait trop bizarre, sans mon bandage? Lui demandais-je avec une petite voix. Je veux dire, c'est pas... Trop effrayant?

Je me mordais la lèvre, vraiment gênée de cette question. J'avais encore mon bandage dans ma poche après tout, je pouvais le remettre quand je voulais... Je sais pas, j'hésite... Et je me sens surtout mal par rapport à ça.

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyMer 26 Aoû - 22:38

">

Bienvenue chez moi !!

"Dark doesn't necessarily mean evil.
Darkness comes when we close our eyes to sleep.
I find darkness quite relaxing..."




On avançait calmement, Vic comme moi-même redécouvrant le village. Vic semblait le connaître par coeur et s'y aventurait sans aucun souci. J'étais admiratif d'une telle prouesse. Petit patelin ou non, je n'étais pas sûr de pouvoir m'y balader les yeux bandés. Même si je le connaissais par coeur. Vardø… Même si j'y avais vécu un temps, je serais incapable de m'y repérer dans le noir. Et avec toute cette neige, même pas en rêve !

« Pourtant il y a bien un endroit dont ton esprit se souviendra à vie… ♪ »

Malheureusement… On prenait sur notre gauche, voyant le village se dessiner au loin entre les arbres et la végétation. Vraiment reposant, Vic avait raison. Je me taisais, lui faisant comprendre que j'approuvais sa remarque. Celle-ci commença alors à endosser son rôle de guide, m'expliquant mot à mot comment on allait procéder durant cette balade.

-Nous allons continuer sur le sentier qui borde un petit peu la forêt. C'est sans doute là qu'il y a de la boue, il va falloir faire un peu attention. D'ici un demi kilomètre, il y aura le petit pont par dessus la rivière et après, le village est visible en moins de 5 minutes en toute logique. D'ailleurs, si tu longes la rivière vers l'ouest, tu peux atteindre le lac. Enfin, c'est pas vraiment un lac, plus un gros réservoir naturel... Mais il est super pour la pèche, on pourra toujours essayer un de ces jours! On a une semaine plutôt tranquille, il va falloir s'occuper comme on peut!


Je tentais de repérer à chacun de ces mots les dits endroits avant de la suivre silencieusement. Celle-ci s'étirait, comme crevée de cette marche. On venait à peine de commencer… Moi-même, ça faisait un bon bail que je n'avais pas marché, alors je suivais mon guide, sourire aux lèvres. Mon esprit était ailleurs, et je m'en sentais pas si mal. Je savais que ça ne durerait qu'un temps, mais pour le peu que ça allait durer, j'allais mordre dedans à pleine dents. On se dirigeait vers ce qui semblait être une rivière ? J'entendais des bruits d'eau… Donc bon. Captain Obvious.

-Je préfère te prévenir à l'avance, mais quand on va arriver, on va passer devant une boulangerie, tenue par une femme qui s'appelle Martine... Elle risque fortement de nous sauter dessus à moitié alors ne soit pas trop surpris.

Euh ok. Je lâchais une mine décontenancée, ne comprenant pas sur le coup le pourquoi du comment, uis qui était cette femme. Mais ok. Entre temps nos pieds avaient atterris dans une sorte de gadoue, bah tien. Vic riait de sa remarque, et je suivais son rire, posé. C'est tellement agréable quand il la ferme… Vic m'rippait alors le bras pour ne pas se poutrer je suppose ? Je ne disais rien, il valait mieux pour elle. Je me voyais mal sortir à ses parents que j'ai laissé leur fille se vautrer dans la boue. Même si l'envie était prenante…

-Tu ne trouves pas que ça fait trop bizarre, sans mon bandage? Je veux dire, c'est pas... Trop effrayant?


Hein ? Je montrais une tronche surprise, ne comprenant pas la question. De quoi, effrayant ? Je regardais ses yeux plus attentivement. Rien ne m'avait choqué jusque là, alors bon… Que dire ? Je la regardais, un air bébête au visage.

« Bah… Non ? En quoi c'est censé être effrayant ? C'est toi quoi ! Si tu veux mettre un bandage, tu en mets un ! Si tu veux pas, bah tu ne mets pas ! C'est toi qui décide, pas les autres, tu sais ? Ce qu'ils pensent tu t'en moque, tant que toi c'est ce qui te va ! Personnellement je trouve ça… Original on va dire. Puis tes yeux sont… Hum… Assez déconcertants, ça ma plaît ! »

Je me frottais la tête, me préparant à me faire arracher la tête par Vic pour cette tirade pourrie. Je suis nul là-dessus…

« Tu crois donc ça… ? »

Ouais, je crois. On finissait par débouler à la fin du sentier. Et au loin un bâtiment apparaissait, une voix de femme nous interpellant.

« Hum, Vic… C'est qui la dame qui t'interpelle ? »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyMer 26 Aoû - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Auen
Village de Keynsham, Angleterre

Home, so sweet home


Ma question était idiote, bien sûr. Je me demandais si Auen avait l’honnêteté de me le dire, que mes yeux étaient problématiques. Je me mordais la lèvre, vraiment embêtée, alors que je me tenais toujours à lui pour ne pas tomber en marchant dans cette boue, d'une instabilité critique.
C'est hors de danger que je me détachais de son bras lentement, sans pourtant agrandir la distance entre nous. Sa tirade... Me fit à la fois mal au cœur, et en même temps beaucoup de bien... Je rougissais légèrement, baisant un peu la tête pour me cacher sous quelques mèches de cheveux. J'en attrapais une au passage, la roulant dans mes cheveux. Je peux répondre quoi à ça moi? Déglutissant légèrement, j'articulais à voix basse encore une fois une phrase incompréhensible... Reprends toi Vicky!
J'inspire, et j'expire enfin un grand coup.

-Je... Merci du compliment...

Un petit sourire au coin des lèvres, je redressais la tête, un petit plus de confiance en moi soudainement arrivé. Je... Contente, c'est tout, hihi!
La tête en l'air, un peu trop guillerette peut-être, Auen me fit remarquer que quelqu'un venait dans notre direction, alors que nous allions travers le pont qui nous fait entrer dans le village.
La voix m'était bien trop familière...
Je tournais la tête vers Martine, pressant le pas, et levant un bras en l'air légèrement pour lui faire signe, un grand sourire aux lèvres.

-Mais qui que v'la? Ne serais-ce pas la petite Vicky par hasard?
Tonna-t-elle de sa voix tonitruante. Je suis sûre que le maire l'a entendu, à l'autre bout du village. Viens par là me faire un câlin!

Et elle passait ses deux gros bras autour de ma petite corpulence. Tu m'étonnes, Martine était le genre de femme que tout le monde respecte ou presque dans le village, même les petits voyous comme on dit. Elle a vu grandir chaque gamins, au fur et à mesure que les parents venaient prendre leur pain du matin chez elle. Elle était un peu la seconde "mama" du village, si on peut dire ça comme ça. Étouffant à moitié dans sa poitrine protubérante, je tapotais dans son dos pour lui signifier qu'un être humain à besoin d'air pour vivre! Elle me relâcha finalement, alors que je continuais à rire doucement.

-Tu m'aurais presque manqué Mama!
Lui avouais-je en rougissant légèrement, alors qu'elle me tapotait la tête.
-J'suis contente de te revoir ma petite! Je vois que tu as laissé tomber le bandage pour aujourd'hui! Très bon choix poupette! Elle tourna son attention vers Auen. Et tu as ramené un camarade? Mais présente le moi voyons!
-Mama, je te présente Auen, un ami du pensionnat... Et Auen, je te présente Martine...

Mais déjà Mama avait foncé sur lui pour lui faire un gros câlin. J'hésitais entre rire ou m'inquiéter un peu... Elle a toujours été du genre très... Tactile! Elle aime bien faire ce genre de chose, et encore plus donner de l'affection.

-Bienvenue dans notre petit patelin Auen! J'espère qu'il te plait bien!
Lacha-t-elle en lui tapotant dans le dos, avant de le relâcher, se retournant vers moi. Vous passerez bien à la boutique prendre un petit quatre heures, hein ma Vicky? Je suis certaine de Pierrick serait ravis de te revoir!

Pierrick, son mari et collègue à la boulangerie. Il l'avait ouverte à l'âge de 19 ans chacun, et ne s'en était jamais séparé. Bientôt arrivé à la soixantaine, l'affaire tournait toujours du feu de dieu.

-Ah, mais j'y pense! Tu voudriez pas me rendre un service la jeunesse? Polo m'a demandé ses pains au raisin, tu voudrais pas lui déposer? J'imagine que tu vas lui faire faire le tour du village, à ton ami, alors comme c'est sur votre route.


Et tout le monde le sait au village... On ne refuse rien à Mama!
Elle m'indiqua rapidement la boutique, me recommandant aussi de passer le coucou à Pierrick au passage et récupérer le sachet. Alors que je m'en allais, Mama se tourna vers Auen, les bras croisés, semblant le jaugé de haut en bas. Avant de lâcher un grand sourire.

-Profite bien de ton séjour ici bonhomme, t'as l'air d'en avoir besoin!


Elle se retournait pile au moment où j'arrivais, me gratifiant de quelques remerciements avant de nous souhaiter bonne suite de route.
Je me retrouvais donc avec un petit sachet plein de petit pain... Je lâchais un soupire. Ils sentent tellement bon en plus...

-Voilà, tu as fais la rencontre de Mama Martine... Je t'avais prévenu, elle est un peu.. Unique en son genre, on va dire...



code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyJeu 27 Aoû - 17:50

">

Bienvenue chez moi !!

"Dark doesn't necessarily mean evil.
Darkness comes when we close our eyes to sleep.
I find darkness quite relaxing..."




Et voilà qu'elle rougissait de nouveau s'agrippant fermement à moi. Je riais, décontracté.
Vic se planquait derrière sa crinière dorée, rouge comme une tomate. Je ne pouvais difficilement rire de ça. Et c'est expirant qu'elle me rétorquait d'un ton enfantin.

-Je... Merci du compliment…

Je lui souriais.

« De rien c'est sincère. Et arrête de rougir ! »

J'éclatais de rire, me foutant gentiment d'elle, lui passant la main dans les cheveux. Je ne sais pas ce qui m'avait pris à ce moment là, mais c'était un fait. Je m'apercevais que j'appréciais de plus en plus la blon-… Vic. Pourquoi je galère autant à penser… Je soupirais intérieurement. Suis-je perdu à ce point… ? Mais Vic souriait. C’était assez étrange. Je ne l'avais jamais vu sourire ainsi… Était-elle heureuse ou contente ? Ce n'était que des mots pourtant… Je ne concevais pas la chose. Mais si ça la fait sourire, concevons ! Puis je la vis qui répondait à la personne au loin, du bras, comme pour saluer.

- Mais qui que v'la? Ne serais-ce pas la petite Vicky par hasard ? Viens par là me faire un câlin !


Cette voix… Je desserrais la mâchoire surpris de ce… Ce truc ? Ni une, ni deux une femme assez imposante avait plaqué la pauvre petite Vic contre elle, l'étouffant avec sa poitrine. Ne sachant que dire, j'hésitais à sortir Vic de cet enfer quand celle-ci avoua d'une voix que je qualifierai de joyeuse.

-J'suis contente de te revoir ma petite! Je vois que tu as laissé tomber le bandage pour aujourd'hui! Très bon choix poupette! Et tu as ramené un camarade? Mais présente le moi voyons!

Je la voyais qui me regardait. Et je ne sais pas pourquoi, je ne la sentais pas là, mais du touuuut. Du touuut. Regardant Vic en biais, je tentais de comprendre si j'allais moi aussi mourir étouffé par cette femme imposante ou si j'allais être l'heureux survivant d'un massacre à l'airbag. Alors Vic me présentait. Traître ! Je voulais savoir si -
Je meurs. Help. Martine, de son prénom visiblement, m'avait sauté dessus, m'écrasant. Elle a de la force la bonne femme, punaise ! Je regardais Vic suppliant, l'air de lui dire de me sortir de cette horreur, en vain.

-Bienvenue dans notre petit patelin Auen! J'espère qu'il te plait bien!

En dehors des gens qui m'agresse pour des câlins, oui. Retiens-toi, mec, retiens-toi. Puis la libération. Après une tapotte dans mon dos, elle me laissait vivre. Wow, c'est bien la première dois que je m'aperçois que j'ai besoin de tant d'air pour respirer. Remettant maladroitement mon écharpe qu'elle avait décalée par son « accolade », elle enchaîna, ravie de nous voir.


- Vous passerez bien à la boutique prendre un petit quatre heures, hein ma Vicky? Je suis certaine de Pierrick serait ravis de te revoir!

Je regardais Vic, hébété. C'est qui ce gars ? Puis Martine.

« C'est plutôt agréable pour y vivre ! Sans vouloir paraître impoli, qui est Pierrick ? »

Je la gratifiais d'un large sourire, qui au fond de ma propre personne me semblait si hypocrite, si creux… Je le hais ce sourire, oh oui, je le hais. Mais c'est la norme, me diriez-vous ?

« Une norme qui endort les plus alertes ici, couillon. ~ »

Hein… ? De?Je secouais légèrement la tête, écoutant l'explication de Martine, m'apprenant que ce Pierrick était son conjoint et qu'ils tenaient ensemble cette boulangerie depuis un bon bail. Chapeau !

-Ah, mais j'y pense! Tu voudriez pas me rendre un service la jeunesse? Polo m'a demandé ses pains au raisin, tu voudrais pas lui déposer? J'imagine que tu vas lui faire faire le tour du village, à ton ami, alors comme c'est sur votre route.

On va devenir des pigeons voyageurs ? Vic acceptait, Martine nous montrant le chemin à suivre. C'était sur la route, puis si ça l'aidait…

« Ne me fait pas croire que tu joues dans l'altruisme, si ? »

… Hypocrisie, donc ? C'est ça que tu supposerais, taré ? Durant ce court instant, Vic avait récupéré le colis, un sachet de pains au raisin. Martine se tournait vers moi, confiante.


-Profite bien de ton séjour ici bonhomme, t'as l'air d'en avoir besoin!


« Ça se voit autant ? C'est bien gentil à vous ! »

Je lui affichais une mine souriante, bien qu'agacé et gêné dans le fond. Je n'aimais pas trop qu'on « m'affiche », on va dire.

« Intéressante la vieille. »

N'y pense juste pas. Juste pas. M'empressant de suivre Vic d'un pas rapide pour effacer cette idée de mon esprit, l'odeur de ces pains me montait aux narines. C'est vrai qu'ils sentent bon, punaise.

-Voilà, tu as fais la rencontre de Mama Martine... Je t'avais prévenu, elle est un peu.. Unique en son genre, on va dire…

« Assez oui... »

Soit embarrassé Auen… Ne montre pas que ça t'as un peu agacé. C'est pas le but d'être ici. Elle l'a bien dit Martine. Oublier. M'évader. Alors stop. Je suivais Vic, tentant de mon côté de me remémorer du chemin que Martine nous avait montré. Nous finissions par arrivé devant une petite épicerie à la façade… Atypique ? Je me serais cru en Espagne ou dans un pays du genre. C'était… très coloré ? Un gars sorti de nul part nous accueillait, avec un accent très prononcé. Quel type… ? Hispanique ? Je n'arrivais pas totalement à définir le truc. Mais Vic sembla le reconnaître, et alla le saluer, toute ravie, lui tentant les pains. Polo, c'est donc lui ? On discuta un moment, son accent me faisant autant rire que son attitude. Le mec, c'était un doux mélange de duracell et d'un mafieux, juste pour l'accent. Pas définissable. Fallait le voir pour le croire. Et l'entendre.


On sortait alors, restant sur le pallier. Je défigurais Vic' interrogatif. C'était quoi la suite de ce village de fous ? Je ne pouvais m'empêcher de sourire, comme si leur joie de vivre était contagieuse. Tant mieux. J'inspirais un grand coup avant de m'étirer, ne perdant pas Vic des yeux.

« Wow, ils sont tous comme ça ici ? Aussi joyeux et atypiques ? J'ai bien envie de vivre ici moi ! »

Le ciel restait gris malgré tout, mais ce n'était pas un temps pourri aussi.

« Alors ? Quelle est la suite, madame la guide ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyJeu 27 Aoû - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Auen
Village de Keynsham, Angleterre

Home, so sweet home


Nous reprenions notre pèlerinage à travers le village, alors que je serrais les petits pains dans mes deux bras. Je crois qu'Auen était encore un peu secoué de sa rencontre avec Mama... Tu m'étonnes! Je la connais puis que je sais marcher, et même avant encore! Je me souviens de l'époque, j'avais quoi... Deux ou trois ans! Ma mère venait avec ma poussette chercher le pain, et je pleurais en faisant mes dents. Mama avait alors préparer une petit morceau de pain tout mou rien que pour moi. C'était la Mama Martine de notre petit village quoi, rien de plus ni de moins... Un peu comme une seconde maman.
Nous arrivions devant chez Polo. Comment je le sais? La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien sûr qui résonnait déjà dans mes oreilles. Oui... Polo est un espagnol pur souche! Sauf qu'il avait troqué sa vie au soleil pour le climat froid de notre belle Angleterre. Je n'avais jamais demandé pourquoi d'ailleurs. Quand on était gamin, on racontait que c'était un justicier masqué qui aurait trouvé refuge ici après que la police l'ait accusé d'un crime à tord. Ouais, les enfants à cet âge... Il nous accueilli à bras ouverts, avec son magnifique accent! Je m'en doutais, Auen se retenait de rire! Il a toujours été... Spécial le Polo!

-Señorita Vicky! Como està?


-Muy bien señor Polo! La Mãma nous a envoyé pour le ravitaillement!


Je n'avais pas un accent vraiment prononcé, mais à force de parler avec lui, j'avais fini par presque l'imité. Et oui, quand on se fit à l’ouïe presque toute sa vie... On imprime parfois des tics assez embêtants.
Il prit les pains avec sans aucun doute un immense sourire aux lèvres, reniflant ses derniers.

-Dios, la Mãma es una génie de la patisseria!

-Yo lui passerais el complimento!

Lui répondis-je, amusée en quelque sorte! Il nous indiqua dans sa langue de repasser quand on veut si on a besoin de faire des courses, mi amigo et moi. J'apprécie vraiment... Je sais pas, c'est le petit piment dans la tranquillité que je vis tous les jours!
Nous étions sur le pallier avec Auen, prêt pour la suite du voyage! Je sentais qu'il...était plus à l'aise, et qu'il s'adapte bien à la vie ici... Tant mieux, j'aimerais crier sur tous les toits. Avec un rire franc, je lui donnais un petit coup de coude dans la hanche je crois.

-Ils ont juste leur façon de vivre leur vie bien à eux! Mais c'est clair que je me sentirais de vivre toute ma vie ici... Je glissais deux bras derrière ma tête, exposant ma peau pâle à une légère éclaircit. Je voulais te montrer l'église, elle est vraiment très jolie! Puis on ira voir Jonas à son pub, c'est un vielle ami de mon père... On fera une pause avant le chemin du retour, ça te va?

Nous nous mettions en route, passant par une petite route étroite. Normalement, d'ici quelques pas, nous allions arriver à l'église. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dernière se dressait devant nous, à 300 mètres je crois... Et une voix me perturba d'un seul coup.

-Vic? Oh! Je ne t'aurais presque pas reconnu sans ton bandage dis donc!

Eliz Gorfild... Merde. Et sans doute Katy et Margaret avec elle... Génial! Je crispais légèrement un sourire sur mon visage. Elles étaient de face vu la direction de laquelle venait la voix. C'est bien ma veine...

-Coucou les filles... Voilà un moment hein?
-Clair! On savait pas que tu étais partie en pensionnat, c'est ta mère qui nous l'appris à la réu parents-prof cette année! Sinon, on aurait même pas remarqué!


Je tiquais légèrement, gardant mon sourire crispé. Ouais, je serre les dents un peu là... Je pouvais pas voir ses yeux, mais c'était pas une pique innocente. Connasse va.
Vic, la vulgarité quand même...
Elles m'énervent toutes les trois depuis le CE1!
Tient, en parlant des trois, je crois qu'elles ont décidée agripper Auen, derrière lequel j'avais légèrement reculé en passant la tête, poussant un grommellement.

-Hey, mais c'est qui lui? Il est pas du coin...
-Oh sérieux, me dit pas que c'est ton copain, si?
-Diiis, tu es de quel origine? J'adooooooore tes cheveux, sérieux!
-Vous êtes ensemble au pensionnat? Punaiiiise, dis moi où tu es allée Vic, je veux trouver des Bgs moi aussi!


Je rentrais la tête dans mes épaules. Punaise... Fermant légèrement les yeux, je serrais un poing. J'avais tellement envie de leur dire de fermer leur sacrebleu de gueule de pie. Oh. Ouais, là, mentalement, j'suis énervée. Sauf que... Comme d'hab, je n'allais rien dire. Quoi que...?
Dans un élan de volonté, je pris le bras d'Auen pour le tirer un peu en arrière, et ainsi l'arracher aux griffes des harpis.

-Dites, vous voulez pas lui foutre la paix un peu? C'est juste un ami à qui je fais visiter le coin, d'accord?

Je les voyais bien me toiser avec un air un peu haut. Quoi, tu crois que je ne peux pas le faire aussi. Grognant à moitié, je les défiais de mon regard vide de tenter quoi que ce soit de plus. Pff... Ces filles, je vous jure. Et je gardais ma main sur le bras d'Aeun, toujours... Réflexe.

Couleurs des pétasses:

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyVen 28 Aoû - 0:21

">

Bienvenue chez moi !!

"Dark doesn't necessarily mean evil.
Darkness comes when we close our eyes to sleep.
I find darkness quite relaxing..."




Hey ! C'était quoi ce coup, là ? Vic venait de me donner un coup ? Je voyais la voyais rire. D'un rire si… Elle était belle et bien chez elle. J'en étais bien heureux pour elle dans le fond. Et un poil envieux, mais le passé est le passé. Je devrais cesser de rêver à cette Norvège perdue.

-Ils ont juste leur façon de vivre leur vie bien à eux! Mais c'est clair que je me sentirais de vivre toute ma vie ici... Je voulais te montrer l'église, elle est vraiment très jolie! Puis on ira voir Jonas à son pub, c'est un vielle ami de mon père... On fera une pause avant le chemin du retour, ça te va?

Détendue, complètement. Je ne l'avais vu ainsi, si bien… Et il fallait croire que c'était contagieux. Je me sentais aussi bien , malgré Muninn qui ne se taisait pas. Mais bon… C'est un aléa ?

« Est-ce donc un aléa, sa mort ? Oups, j'ai mal visé ? ~ »


Bas ça.

« Bien sûr, puis un pub quoi ! Tu sais me convaincre, Vic ! »


Je lui donnais une tapote douce dans le dos avant de la suivre, pressé de découvrir le reste de ce petit patelin. C'était assez marrant de constater que tout ici était proche. C'est si différent de Vardø… Là-bas tout est éloigné, couvert de neige et désert. On peut très bien habiter une maison avec aucun voisins avant 20 bonnes bornes… Comme la sienne… Pourquoi je finis toujours pas penser à ça, moi ? Je ne suis donc pas foutu capable de me détendre moi aussi ? Je soupirais légèrement, continuant de laisser mes yeux danser sur le paysage. Tout ça me rappelait les balades avec elle. Avec Swann quand j'étais encore un con heureux de sa vie. Si elle était encore ici, pour sûr que je l'aurais traîné dans le coin. Si elle ne le connaissait pas, évidemment. C'était une anglaise après tout, tout ça, ça devait être son quotidien. Vic me guidait d'un pas sûr, un sourire illuminant son visage. Une vraie boule disco, sérieux. Je devais rêver, mais j'avais l'impression qu'elle irradiait de lumière, comme une boule disco… ouais. C'était assez… étrange, mais assez plaisant à regarder. Nous finassâmes par arriver à la fin du petit sentier, l'église se dressant au loin devant nous. Seule une voix que je ne connaissais pas mais qui à mon oreille sonnait comme horripilante nous interpella.

-Vic? Oh! Je ne t'aurais presque pas reconnu sans ton bandage dis donc!

A ce moment précis l'aura de Vic varia. Je la voyais qui affichait un sourire crispé, comme agacé de la présence de ces trois filles qui déboulaient de nul part. C'est un défilé ou bien ?

-Coucou les filles... Voilà un moment hein?


-Clair! On savait pas que tu étais partie en pensionnat, c'est ta mère qui nous l'appris à la réu parents-prof cette année! Sinon, on aurait même pas remarqué!

J'observais calmement Vic, voyant que celle-ci avait perdu toute joie dû à l'apparition de ces trois grognasses. Il fallait dire ce qui devait être dit. Y'en avait pas une pour rattraper l'autre. Elles avaient combien de litre de maquillage sur la tronche ? 20 litres ? C'est du maquillage aux filles ou des filles maquillées ? On aurait juste dit des filles de petites vertus pour rester un minimum poli. En même temps, la grognasse brune avait la moitié du cul à l'air. Je sais qu'il fait chaud ici par rapport en Norvège, mais meuf t'es pas de chez moi. Alors quoi ? Le réchauffement climatique ? Vic tentait de calmer son calme, visiblement furax contre ces 3 choses. Ouais, des choses. C'est même pas définissable. Mais un artiste pourrait pas dire que leur tronche est une œuvre d'art abstraite tellement c'est raté sur le coup. Je m'apprêtais à reculer Vic afin de m'occuper de ces trois pouffiasses qui lui gâchaient la journée quand celles-ci m'agrippèrent, Vic se mettant d'elle-même derrière moi.

-Hey, mais c'est qui lui? Il est pas du coin...
-Oh sérieux, me dit pas que c'est ton copain, si?
-Diiis, tu es de quel origine? J'adooooooore tes cheveux, sérieux!
-Vous êtes ensemble au pensionnat? Punaiiiise, dis moi où tu es allée Vic, je veux trouver des Bgs moi aussi!


Je levais les yeux au ciel. Ok. Encore des pucelles fanna de J.B qui n'avaient pas eu leur concert et assez de mouchoirs pour baver dessus. Je deviens vulgaire, mais elles m'agaçaient fortement. Et voir Vic aussi mal et énervée, n'arrangeait rien. D'ailleurs, définitivement énervée, elle me tira en arrière sans que je puisse dire le moindre mot, regardant les trois pots de peintures yeux dans les yeux.

-Dites, vous voulez pas lui foutre la paix un peu? C'est juste un ami à qui je fais visiter le coin, d'accord?

Hein ? HEIN ? HEIIIN ? Je fronçais les sourcils. C’est gentil, Vic. Mais là, non. Je sais me défendre, hein.

« Réellement ? Tu veux t'en occuper comment hein ? Par un simple dialogue ? Te fous pas de moi. »

Tu marquais un point, pour une fois. Vic ne me lâchait pas le bras. Et je les voyais qui la toisait. Et ça, ça ne me plait pas. Celui qui toise ici, c'est moi. Désolé les grognasses. Mettant Vic sur le côté d'un geste doux, je faisais face à ces trois guenons, bien décidé à les jarter d'ici.

« Malheureusement je ne crois pas que notre pensionnat accepterait de tels… cas, voyez-vous mes chères ? »

Je leur souriais mauvais, un regard dédaigneux posé sur elles, ne lâchant pas Vic. Désolé de devoir encore jouer les mauvais rôles Vic. Mais elles n'avaient qu'à y penser avant.

- De tels cas ? Que veux-tu dire ?


Elles étaient connes en plus… Je soupirais, passant la main sur mon front avant de lâcher un rire méprisant vis à vis d'elles.

« Je ne suis pas du coin en effet. Mais je ne crois pas que ma vie concerne trois jeune filles qui ont leur règles et qui veulent taper un coup, si ? Oh et puis, si vous dites que cela est « sexy », c'est bien à vous... »

Je leur affichais un sourire malicieux, baissant mon écharpe. Etait-elle jolie, ma cicatrice mesdames ? Un large mouvement de recul de chacune, une tête dégoûtée au visage suivit d'un « erk » général. Parfait. ~
Je ramenais alors Vic près de moi d'un bras par la taille, délicatement, avant de l'embrasser. Ouais. Je venais de déraper. Complètement. Pourquoi je faisais cela… ? Bonne question… ?

Je lorgnais alors la collection d'épouvantails des yeux, gardant Vic contre moi, étirant un sourire bien moins sympathique que le précédent.

« … Et c'est en effet ma copine. Alors si vous pouviez toutes trois dégager de ma vue, ça serait fort plaisant. Je serais ennuyé de devoir abîmer 3 jolis minois comme les votre. ~ »

Je regardais mon poing, levant la main leur faisant « bye-bye » de celle-ci. La grognasse chef grogna, oh que c’est étrange, avant de lâcher un râle, sonnant à ces autres amies grognasses de la suivre. Seul le « T'es vraiment dérangé comme mec ! » me restait en tête. Boah, elles avaient raison. Lâchant Vic, j'expirais, sentant le rouge me monter aux joues, avant de regarder aussitôt le sol.


« ENFIN FINI ! ENFIIIN ! Je… Excuse-moi de… De ce petit imprévu. C'était le seul moyen pour qu'elles te fichent enfin la paix... »

« Bien joué, là tu m'amuses, vraiment… ~ »

Ta gueule… Je gardais la tête baissée, frottant frénétiquement mes cheveux, mal à l'aise. Pourquoi j'ai fais ça, putaiiiin ? Je…

« Si tu m'en veux, je comprendrais, hein… Juste… On va où maintenant ? A l'église ? »

J'osais, oui. J'osais changer de sujet, trop mal à l'aise pour supporter ça. Faites qu'elle ne m'en veuille pas...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyVen 28 Aoû - 1:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Auen
Village de Keynsham, Angleterre

Home, so sweet home


On se serait crû à un combat de chien. Vous visualisez les arènes? Et bien j'avais trois petits chihuahua en face de moi en train de piailler, alors que je grondais comme un dobberman. Oui, j'aime un peu cette comparaison, parce que si je le pouvais, je les mordrais vraiment en fait. Oui, je les déteste. Oui... Non, j'allais dire que si elles allaient se faire écraser par une voiture, je n'airais pas les aider, mais c'est faux, je suis bien trop gentille pour ça.
Auen exerça alors une pression sur mon bras, m'écartant légèrement du chemin. Je ne sais pas trop ce qu'il comptait faire, mais c'est filles étaient vraiment des... Des pétasses oui, n'ayons pas honte de le dire.
Et là... Oh, que je déteste cet aspect de ma personnalité mais... sacrebleu, elles ont fermées leur gueule! Mais oui! Mais c'est for-mi-da-ble! Fait historique même je crois. Sur l'instant, j'aurais presque pu hurler de joie! Et j'aurais presque pu sauter sur Auen dans un gros câlin en mode: "tu as accomplis l'irréalisable, bravo!!".
Bon... Après réflexion, qu'Auen montre sa cicatrice comme ça me mettait mal à l'aise... Parce que je savais de quoi elle avait l'air à l'époque... Pour l'avoir vu une fois, sur la Lune Balafrée... Bien évidemment, elles reculaient. Dès que c'est pas "mignon" ni "agréable à regarder", elles se barrent en courant. Dites ça à mes yeux, bande de connasses.
Et alors, je sens une prise légèrement sur ma taille. Oh, on s'en va? Ou...pas? Heu... What?
J'agrandissais soudainement les yeux, me rendant à peine compte de ce qu'il se passait en fait. Juste la sensation étrange qui me parcourt doucement le visage, rougeur intense... J'essaye de prendre de l'air mais quelque chose m'en empêche... C'est pas vrai, si? Je comprends juste... Plus rien.
La pression contre mes lèvres se stoppe, mais pas celle autour de ma taille. Je sens plus mes jambes, je comprends pas. Hein?

« … Et c'est en effet ma copine. Alors si vous pouviez toutes trois dégager de ma vue, ça serait fort plaisant. Je serais ennuyé de devoir abîmer 3 jolis minois comme les votre. ~ »

Hein? Heu... HEIN? J'aurais aimée lever la tête vers Auen et le foudroyer du regard pour ce mensonge, mais je n'y arrivais pas. J'étais comme paralysée, un peu comme quand j'utilise un peu trop les pouvoirs d'Heimdall. Sauf que là... Je suffoque presque, je suis en feu. Elles s'en vont mais je ne les entends même pas, le sang battant dans mes tempes... Il me relâche alors. Mon premier réflexe, c'est de faire deux pas en arrière, regardant dans sa direction, pleine d'incompréhension... Comment t'as pu faire ça Auen, sérieux? M'em... M'embrasser comme ça, punaise! J'étais prête à lui en mettre une lorsqu'il expira avec un énorme soulagement dans la voix.

« ENFIN FINI ! ENFIIIN ! Je… Excuse-moi de… De ce petit imprévu. C'était le seul moyen pour qu'elles te fichent enfin la paix... »

Oh? Heu... Et bien... J'attendais que mon cerveau se remette en route. J'avoue que... La solution avait été plutôt efficace... Mais quand même... Je bafouillais, essayant d'articuler quelque chose. Non... Je ne vais pas lui dire ça, ça ne ferait qu'aggraver la situation. C'était juste... Une blague, voilà, pour faire fuir les pétasses... Rien de bien grave en soit.
J'haussais les épaules, essayant de m'en persuader. J'y arrivais presque hein.
Faisant une moue légèrement peinée, je fermais les yeux, lâchant un soupire.

-Je veux bien avouer que c'était efficace... Mais fais attention quand même, t'as VRAIMENT une copine qui n'est pas moi et qui serait pas vraiment ravie d'apprendre ça, j'imagine... Déjà que je me sens un peu mal par rapport à elle pour t'avoir invité à la maison...

Je finissais par lâcher un nouveau soupire. Ouais... Pauvre Hansel en fait... L'épisode du baiser volé me passa vite au dessus de la tête. Heureusement d'ailleurs, sinon j'aurais été capable de psychoter dessus pendant encore au moins trois heures... Je me passais rapidement une main sur le visage, me sentant soudainement vidée... La flemme d'aller à l'église en fait, on ira voir demain...

-On devrait directement aller rejoindre le pub de Jon', voir ces nanas m'a fichu un sacré coup de barre d'un coup...

La température de mes joues redescendue, j'indiquais la direction du pub. Bon, on en avait pour 10 minutes de marche au moins, ça allait être rapide... Mais j'avais une question dans la tête, alors que je marchais légèrement devant Auen, lui présentant mon dos. Me recoiffant légèrement, je passais le bout de mon index sur mes lèvres, pensive et discrète.

-C'est peut-être totalement déplacé comme question mais... Pour toi, ça veut dire quoi, d'embrasser quelqu'un?

Pourquoi je pose ce genre de question moi? ENTERRE TOI VIC!

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyVen 28 Aoû - 12:55

">

Bienvenue chez moi !!

"Dark doesn't necessarily mean evil.
Darkness comes when we close our eyes to sleep.
I find darkness quite relaxing..."




La Terre à la lune, bonjouuuuur ? Je regardais Vic sous tous les angles, un air ahuri au visage, passant ma main devant son visage. Eh oh, ya quelqu'un la dedans ? Merde, elle avait claqué ou quoi ? Je fixais attentivement ses yeux. Ah non, c'est bon elle est encore de ce monde. Pfiouh. Je soupirais longuement, laissant Vic revenir dans son monde. Même-moi je tentais de pas déconnecter comme un gros con pour ce baiser. Punaise, il m'avait pris quoiiiii ? Hansy va m'arracher la tête… Mais bon, rien de bien important. Seulement un moyen de me débarrasser de trois grognasses en chaleur et en manque de concert de J.B pour jouir dessus. Oui, il n'y avait rien de plus. Essayais-je de me convaincre de la véracité de ces mots ? Oh que oui. Je ne voulais pas y croire et encore moins comprendre mon attitude. J'avais… Déconnecté ce court instant, perdu dans mon monde, et voilà le résultat… Bon sang, Auen, tu deviens grave, mais grave ! Je secouais la tête. Reviens ducon, reviens ! Au moins, soyons positifs, c'est autre chose que de la violence. Te serais-tu joué de moi, enfoiré ?

« Alors directement, quand tu vas de travers, c'est moi le fautif ? Que de mauvaise foi ! ♪ »

Ne nie pas ne pas y avoir aidé, enfoiré. Je lâchais un grognement dédaigneux, me centrant de nouveau sur Vic qui semblait encore émerger. Punaise… Dernière foi que je… Que je défends quelqu'un. Si à chaque fois que je tente une action juste ça finit mal, je devrais tout bonnement me retirer.


« Et devenir un lâche ? Je pensais pourtant que tu ne l'étais pas ? ~ »


Tsssss.
Allez Vic, dis quelque chose, que ce écornifleur se taise… Si ça te gêne, balance-le moi, au lieu de rester telle une plante, raide, à moitié morte. Je repassais ma main devant sa figure, une moue un peu embêtée, malgré tout. Eh, reviens quoi. Celle-ci bougea les lèvres, avant de hausser les épaules, les yeux clos, une mine que je dirais de… Peinée au visage ? Et merde, hein ?

-Je veux bien avouer que c'était efficace... Mais fais attention quand même, t'as VRAIMENT une copine qui n'est pas moi et qui serait pas vraiment ravie d'apprendre ça, j'imagine... Déjà que je me sens un peu mal par rapport à elle pour t'avoir invité à la maison…

Elle soupirait . Bon,elle ne semblait pas m'en vouloir, et dieu merci. Soupirant à mon tour, je m'étirais encore une fois, soulagé de l'apprendre. Bon, le coup d'Hansy, ça c'était assez vicelard, mais bon. Elle avait raison, j'avais une responsabilité envers elle. Et je l'aime, Hansy. Enfin… Je pense ? Attatatata, wut ? Je pense ?Tu l'aimes ducon, ya pas photo ! Alors arrête de penser à de telles merdes ! Si je ne suis plus capable de l'aimer, alors quoi ? Je mime pour me persuader que tout va bien ? Je mime pour nier l'inimaginable encore ? Hein ? C'est quoi la réponse, cette fois ?


« Tu le sais déjà, me fais pas ce ton si inquisiteur Auen. Je vais finir pas avoir peur, oh… ~ »

Fous-toi de moi… Tu l'aime aussi, non ? Alors quoi ? C'est juste un jeu ? C'est quoi la couille là-dedans ? Sans être pour autant tendancieux, hein.

« Dis pas de telles âneries. Un passe-temps, c'est tout ce qu'elle sera. Tu ne voudrais pas que je m'en occupe aussi, tout de même ? »

Répète ? Répète un peu, pour voir ?! J'expirais bruyamment, nerveux, regardant mes pieds un court instant. Ne pas me laisser avoir par ma mauvaise humeur. Aujourd'hui est un bon jour, aujourd'hui sera une superbe journée, allez !

« Je le sais bien, Vic, je le sais bien... »

Lâchais-je d'un ton mi-figue, mi-raisin, une expression agacée au visage. Ce n'est pas contre toi. Juste ce taré qui vise toujours et affreusement juste.

-On devrait directement aller rejoindre le pub de Jon', voir ces nanas m'a fichu un sacré coup de barre d'un coup…


Vic était enfin repassée en mode normal. Le rouge de ses joues étaient partis, mais elle affichait un visage fatigué. Que lui avaient fait ces filles pour qu'elle réagisse ainsi… ? Allais-je devoir m'occuper de ces trois grognasses pour elle ? N'y penses pas, pitié, Auen. N'y penses pas. Vic m'indiquait du doigt la direction à suivre, prenant le pas. Je n'osais plus trop rester à côté d'elle, avec ce dérapage. Punaise, chapeau mec. Cha-peau ! Je la voyais qui se recoiffait, comme pour cacher une gêne. Chuis pas con aussi, hein.

-C'est peut-être totalement déplacé comme question mais... Pour toi, ça veut dire quoi, d'embrasser quelqu'un?

Hein ? Je me stoppais net. C'est quoi c'te questiiiion ? Je sentais mes joues virer à l'écarlate. Cette question… J'expirais, reprenant ma marche, la suivant. On arrivait bientôt au pub. Que dire… ? La vérité, ou… Juste un point de vu moins violent ? A mes yeux, ça ne veut rien dire. Juste un stupide signe d'appartenance te montrant que tu as été relayé au vulgaire statut d'objet par amour. Juste un moyen de faire rêver la personne pour lu faire croire que tu l'aime. Une norme de merde entre autre, qui ne sert à rien d'autre qu'à se jouer des autres. Alors avec Hansy, c'était quoi, hein ? Tsss, qu'en sais-je ? Je n'aimais pas sa question là.

« Hum… Un moyen de faire fuir 3 grognasse en chaleur ? »

Je tentais la carte de l'évasion, riant. Je ne pouvais dire ceci à Vic. Elle ne le supporterait pas ? Et on est ici pour s'amuser. On finissait d'arriver au pub, invitant Vic à entrer la première. Wow, bel établissement. Je posais mes fesses au comptoir, attendant une quelconque présence.

« Je te paie le verre, si tu veux. »

Je sortais ma carte d'identité, la posant sur le comptoir. Ya quelqu'un ici ou ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyVen 28 Aoû - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Auen
Village de Keynsham, Angleterre

Home, so sweet home


SOS je pose des questions stupides et inutiles bonjouuuuuur?~ Oui, dans ma tête, j'entendais ce petit jingle, alignant toujours un pas devant l'autre, jusqu'à entendre ceux d'Auen se stopper derrière moi. C'est évident ma fille, tu lui poses des questions tordues parce que tu n'as jamais embrassé personne de ta vie avant! Oui, t'es nulle là dedans, il faut assumer un peu dans la vie ma chéri... Je te jure, j'en peux juste plus de mon propre caractère par moment, c'est déprimant... Cette moi de l'époque me donnerait presque envie de vomir, pour le coup...
Au moins... Auen prit néanmoins la peine de me fournir une réponse... Qui m'arracha un rire. J'étais juste tellement tendue que sa réplique me déstabilisa d'un coup. Réflexe nerveux de Victoria numéro uno: rigole quand ton cerveau commence à craquer un peu.
Tournant légèrement ma tête dans sa direction avec un petit sourire sur ma mine fatiguée, j’ajoutais d'une voix beaucoup plus douce et détendue.

-C'est vrai qu'avec celle-là, il faut sortir l'artillerie lourde!

Je glissais une main sur mon avant bras, retournant mon attention sur le chemin. Normalement, si je ne me trompe pas, le pub de Jonas devrait être à quelques mètres à peine.
Auen me laissa entrer le première, avant de piquer vers le comptoir avec moi. Étonnant d'ailleurs que Jo' n'y soit pas... D'un autre côté, il doit être quoi... Hein? Déjà 16h20? Mais.... Oh, le temps passe vite quand on s'amuse, on va dire! Et Auen qui me proposait de payer la boisson? Oh...

-Beh écoute, avec plaisir
, lui répondis-je, tout sourire, alors qu'un pas familier approche lentement dans notre direction, derrière le comptoir.

Le barman, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], venait d'entrer en scène, deux verres à la main pour les poser sur le comptoir, en face de nous. Lui affichant un grand sourire en guise de salutation, il nous gratifia tous els deux d'un bonjour à sa manière.

-Alors la jeunesse, on vient faire tourner la maison de Jo'? Content de voir que tu es rentré Vicky, j'imagine que tu es juste là pour les vacances, nan?

-Si, c'est ça... Et j'ai invité un ami à la maison d'ailleurs, je voulais lui présenter le coin.


Je tournais la tête vers Auen, un sourire au coin des lèvres.

-Jonas, je te présente Auen, un camarade au pensionnat. Et Auen, je te présente Jonas. C'était le témoin de mon père au mariage de mes parents, ils se connaissent depuis l'adolescence. Sauf que Jonas a préféré laisser tomber la finance pour ouvrir un pub et attirer les jolies filles avec de l'alcool.

Et une pichenette pour mon front, une! J'imaginais Jona,s mimant la mine outré! C'était presque comme un oncle pour moi, même sans vrai lien du sang.

-Non mais oh Vicky, je te permet! Depuis quand tu dis du mal de tes aînés toi d'ailleurs? Oh mon dieu non, qu'avec vous fait de cette si charmante Vicky, encore toute petite et qui s'accrochait à ma jambe en me demandant de faire l'avion!

Oh... Je rougis d'un coup, le foudroyant du regard. C'est pas juste ça, on raconte pas ça devant les amis quoi! Je pestais d'un coup, même si au fond, je rigolais.

-Désolée de grandir hein! J'ai l'impression que ça te rappelle que tu deviens vieux, "papy"!

Tiiiiiiiens, mais tiiiiiiens! Mon dieu mais... C'était le tonton, juste ça... Juste le gars qui aurait pu être mon grand frère sinon, dans une autre vie... On s'entendait simplement trop bien. Il posa une main sur son torse au niveau du coeur, mimant une larme.

-Je suis blessé Vic, vraiment beaucoup! je crois que je vais aller me consoler avec un verre d'eau!! Puis il avisa la carte d'Aeun, zieutant rapidement dessus. Je le savais, la petite Vicky préfère les plus vieux! J'ignorais qu'Immortalia faisait aussi université...

Et crois moi, il y as encore beaucoup de chose que tu ignores! Et puis.... Heu, wait. Université? Comment ça Auen va à l'université? Heuuuuuuuuuuuuuuu.... Je regardais dans sa direction, un air incrédule sur le visage. Et Jonas lui ne semblait pas le remarquer outre mesure. Il sortit un verre, mis quelque chose dedans avant de me le servir. Odeur de...

-Une grenadine, t'es sérieux?! M'exclamais-je, entre le morte de rire et le outrée. Mais j'ai plus 9 ans quoi!

-T'es pas encore assez grande pour que je puisse te servir autre chose. Puis si ton père l'apprend, je me fais défoncer la tête, et j'y tiens encore un petit peu à ma belle gueule!

Je gonflais les joues. Vexée, ouais, clairement! Je pris mon verre de grenadine la main. Il a même mis une paille... Je faisais des bulles avec, boudeuse, sans pour autant en faire déborder. Jonas retourna son attention vers Auen, astiquant un verre propre, prêt à servir.

-Et qu'est-ce que je te serre, à toi? Tu as une liste de nos alcools locaux juste là. Et les bières sont au fond.

Couleur de Jonas: #6699cc

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyVen 28 Aoû - 18:42

">

Bienvenue chez moi !!

"Dark doesn't necessarily mean evil.
Darkness comes when we close our eyes to sleep.
I find darkness quite relaxing..."




-Beh écoute, avec plaisir !

Et beh enfin tu souriais, toi ! Je lui rendais son sourire, content de voir que Vic se détendais à nouveau, un ton plus posé et doux. Ces grognasses l’avaient vraiment énervée, fallait croire. En même temps qui ne serait pas gonflé par trois gamines en rûte voulant taper leur première fois dans un vers d'alcool bourré de GhB ? Je continuais mon observation du bar, quand des pas se firent entendre. Un homme imposant arrivait derrière le comptoir, posant deux verres impeccables dessus. Jonas ? Il souriait lui aussi de ce sourire cher à ce village. Belle manie, me direz-vous.

« Sourions aussi ? »

C'est pas la même manie, ça… Hum nan.

-Alors la jeunesse, on vient faire tourner la maison de Jo'? Content de voir que tu es rentré Vicky, j'imagine que tu es juste là pour les vacances, nan?

-Si, c'est ça... Et j'ai invité un ami à la maison d'ailleurs, je voulais lui présenter le coin.

Vic me regardait, mon montrant au barman, que je saluait d'un mouvement de tête.


-Jonas, je te présente Auen, un camarade au pensionnat. Et Auen, je te présente Jonas. C'était le témoin de mon père au mariage de mes parents, ils se connaissent depuis l'adolescence. Sauf que Jonas a préféré laisser tomber la finance pour ouvrir un pub et attirer les jolies filles avec de l'alcool.

« Ravi de vous rencon- »

Vic venait de se prendre une pichenette mémorable dans le front. Mes pichenettes, oh ! Je riais instinctivement, amusé de voir Vic gonfler les joues, telle une gosse. Zéro crédibilité, vraiment ! Jonas mimait une tpete pire qu'outrée, tannant Vic, qui le foudroyait du regard.

-Non mais oh Vicky, je te permet! Depuis quand tu dis du mal de tes aînés toi d'ailleurs? Oh mon dieu non, qu'avec vous fait de cette si charmante Vicky, encore toute petite et qui s'accrochait à ma jambe en me demandant de faire l'avion!

Hein… ? Je retenais un sourire moqueur, avant de rire franchement, me foutant à mon tour de Vic. Plus AUCUNE crédibilité ! Plus aucune !

« Non, c'est sérieux ? Si c'est pô mimi ça, Vic' ! »

Je me foutais gentiment d'elle, lui tapotant l'épaule. Cette fille, mon dieu… ! Vic rétorquait sur ce même ton outré, sa crédibilité se cachant de plus en plus, probablement morte de honte. On aurait juste dit rondoudou de pokémon tellement elle gonflait les joues… ET je ne pouvais m'empêcher de rire. Vic était ainsi, trop mignonne mais tellement… Tellement… Peu crédible. Et Jonas n'aidait pas. Ce mec était un spécimen aussi dan le genre. Il mimait une larme, répondant à la réplique cinglante de Vic sur le fait qu'elle grandissait.


- Je le savais, la petite Vicky préfère les plus vieux! J'ignorais qu'Immortalia faisait aussi université…

Hein… ? D'où chuis un vieux moi ? Je regardais Jonas, outré, rieur.

« Eeeeh je suis pas si vieux, hein ! C'est vous l'adulte ici ! »

Lui lançais-je taquin. J'ai à peine 20 ans prochainement, où est le mal quoi ? Vic me regardait d'un coup, un air choqué au visage. Quoi ? Elle n'avait jamais capté ? Sérieux, je pensais qu'elle savait que j'étais étudiant en science ! Je laissais un sourire coincé se glisser sur mes lèvres. Oups, embarras.

« Bah quoi Vic ? Je pensais que tu le savais, moi ! T'es pas si jeune que ça, si ? »

Gêné. A vrai dire, moi-même je ne savais pas trop son âge. Mais vu sa gueule, moins de 18 ans. Puis le verre de grenadine de Jonas confirma l'hypothèse. J'éclatais encore de rire, voyant Vic froncer les sourcils, vexée. Mon dieu, une gamine…

-Une grenadine, t'es sérieux?! Mais j'ai plus 9 ans quoi!

-T'es pas encore assez grande pour que je puisse te servir autre chose. Puis si ton père l'apprend, je me fais défoncer la tête, et j'y tiens encore un petit peu à ma belle gueule!

Gamine. J'en pouvais plus. Je me pliais de rire, de ce clash de gamin. Puis merde, Vic avec une grenadine et une paille qui fait des bulles… No way ! J'ai mal au bide, bon sang !


-Et qu'est-ce que je te serre, à toi? Tu as une liste de nos alcools locaux juste là. Et les bières sont au fond.

Oh ? Je lui affichais un large sourire. Un truc fort, si possible. Qui réveille. Je bois que du fort. J'aime l'alcool, j'assume. Je prends plaisir à en boire et à en découvrir. Alcools locaux, hum ? Je consultais la carte d'un œil rapide, rangeant ma carte d'identité au passage. J'avais une envie depuis que j'étais ici, et je n'avais guère eu le temps de l'assouvir. Posant la carte, je regardais Jonas, un large sourire aux lèvres.

« Auriez-vous du Poteen ? »

Celui-ci me fit les gros yeux, me faisant comprendre que je m'attaquais à un alcool fort, me vannant. C'est pas sa faute après, hein !

« Je tiens rudement bien l'alcool, ne vous en faites pas. Je voulais juste en goûter depuis le temps ! »

Je regardais Vic qui continuait ses bulles avec sa grenadine. La pauvre… Je lui souriais.

« Je te ferais goûter si tu veux. »


Elle me souriait, comme ravie de pouvoir y toucher. Jonas revenait, me posant le Saint-Graal sur le comptoir. Je sentais l’odeur. Punaise, exquis. Je prenais une gorgée. Oh. Oh. Oh p'tain. J'aime. J'aime ça ! Bien fort comme il me faut. Je souriais, savourant cet alcool qui m'était jusqu’ici inconnu. Je tentais calmement mon verre à Vic, la prévenant que l'alcool était vraiment fort donc de n'en boire qu'une gorgée. Elle me souriait, défiante, l'air de dire tu crois que ça va me faire tomber ? Euh ouais… A peine bu la gorgée, Vic tentait de me rendre mon verre, s'affalant sur moi. Non ? Eh Vic ! Je lui tapotais la joue. Elle réagissait. Punaise… je me sentais mal, là. Le regard inquisiteur et à la fois amusé de Jonas me laissait deviner que j'allais devoir rentrer avec une Vic stone. La gardant sur mes genoux, je finissais mon verre, remerciant Jonas et m'excusant de partir si vite.


« Vic, tu vas tenir ? »

Je la mettais doucement sur mon dos, sortant du pub, gêné. Je retiens, Vic est une brêle pour l'alcool. 65 % Auen aussi… La base ? Oui. Pour moi… Je marchais me laissant guider par une Vic assommée. J'avais retenu en partie le chemin, et j'arrivais devant le palier de la maison, sonnant. J'allais me faire étriper. Inspirant un grand coup, j'appuyais sur la sonnette. La porte s'ouvrait, Sébastien m'accueillant.

« Je… Je m'excuse pour Victoria… Je ne pensais pas qu'un verre la mettrait ainsi... »

Je baissais la tête honteux. Chapeau Auen, encore.

« T'aurais pu faire bien mieux, bien mieux… ~ »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyVen 28 Aoû - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Auen
Village de Keynsham, Angleterre

Home, so sweet home


Je boudais toujours, finissant quand même par la boire, ma grenadine, histoire qu'Auen ne paye pas pour rien. Je te jure... Auen passait sa commande, mais je ne l'entendais qu'à moitié, plongée moi-même dans mes propres pensés... Je ne me doutais absolument pas qu'il était aussi âgé. Et pourtant, il semblait étonné que je ne sois pas au courant... Comme quoi, ce genre d'histoire!
Juste une fraction de seconde, mon regard vide s'illumina. Oooooooh, il me proposait de goûter! Mais avec plaisir! Le remerciant rapidement, je pris une petite gorgée du bout des lèvres. GOD DAMMIT! Mais c'est... Pouhaaaaa! Je lui tendais à nouveau son verre, le faisant à moitié traîner sur le comptoir.... Uh... Pourquoi j'ai l'impression de plus avoir les pieds sur le...sol...? Agueeeuh...

~

Sébastien ouvrait la porte au duo de choc. Un bref coup d’œil, une analyse rapide. Hum... D'abord, il y a eut un froncement de sourcil... Ensuite, un léger soupire. Puis enfin, il sourit légèrement, invitant Auen à entrer et récupérant sa fille HS au passage dans ses bras. Étrangement, il la soulevait comme un poids plume, tel une princesse, se dirigeant vers les escaliers non sans se moquer un peu de sa fille sans qu'elle ne puisse réellement l'entendre.
Amélia, qui était juste à côté, avait bien sûr était témoin de la scène. S'essuyant les mains avec un torchon, elle approcha de son invité, toujours avec le sourire, et un regard digne des plus grandes confidences.

-Ne t'en fais pas Auen, tu ne pouvais pas savoir... Vic n'a jamais vraiment tenu ni supportée la moindre goutte d'alcool... Ce genre d'incident arrive, puis j'imagine que c'est elle qui a un peu insister, la connaissant.

Elle lui tapota l'épaule, alors que Seb descendait, indiquant que la princesse dormait comme un bébé dans son lit, et louperait sans doute le repas de ce soir en famille... Bon. Il gratifia Auen d'une tape sur l'épaule, en remerciement pour avoir ramener sa fille jusqu'à la maison. Il invita d'ailleurs tout le monde à passer à table.
La mère discutait de ce qu'il faudrait faire dans sa boutique de fleuriste demain, le père se rendait compte qu'il avait encore des dossiers à traiter pour un gros client mais qu'avec l'arrivée de Vic et Aeun, il avait prit un peu de retard. Georgie agrippa Auen presque toute la soirée, assis à côté de lui pour ne pas faire de trou, lui parlant de toutes les histoires de ses nouvelles figurines, de la prochaine BD de collection qu'il voudrait bien avoir pour noël aussi, une édition collector encore sous blister!

A la fin du repas, Sébastien interpella rapidement Auen, tenant un plateau dans ses bras.

-Tu voudrais bien le monter à Vic? Je pense qu'elle a décuvée depuis le temps, et ça serait dommage de dormir l'estomac vide...

Auen le prit entre ses mains, faisant d'avantage sourire le patron de la maison, reconnaissant, et allant prêter assistance à sa femme en vaisselle.
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Vic est un endroit très simple en fait. Et Vic était roulée dans sa couette, lumière éteinte, poussant des petits grognements.

-Mal de tête...à la con....

Heureusement que sur le plateau, il y avait des aspirines et un verre d'eau!

Couleur:

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptySam 29 Aoû - 1:34

">

Bienvenue chez moi !!

"Dark doesn't necessarily mean evil.
Darkness comes when we close our eyes to sleep.
I find darkness quite relaxing..."




Sébastien me jaugeait, fronçant les sourcils avant de soupirer. Va-t-il me renvoyer au pensionnat pour l'état de Vic… ? Il m'invita d'un geste de la main à rentrer, me déchargeant de Vic, me souriant comme pour me remercier de l'avoir ramenée… C'est normal, si je puis dire…

« Tu aurais dû profiter, Auen… Tss. »

Profiter de quoi ? De son état ? Et pour que faire ?! Ses mots m'avaient touché, et c'est soupirant que je redressais la tête, regardant Vic se faire porter telle une princesse au poids plume par son père jusqu'à sa chambre. Amélie, s'essuyant les mains s'approchait de moi, tout sourire, confiante. Comme pour me rassurer, ce qui marchait plutôt bien.

-Ne t'en fais pas Auen, tu ne pouvais pas savoir... Vic n'a jamais vraiment tenu ni supportée la moindre goutte d'alcool... Ce genre d'incident arrive, puis j'imagine que c'est elle qui a un peu insister, la connaissant.


Oui, c'est vrai ça. Je ne disais rien, ne voulant pas mettre Vic dans de mauvais draps. Je lui rendais son sourire tandis que Sébastien descendait de la chambre de Vic nous annonçant qu'elle pionçait du sommeil du juste. Je baissais les yeux, mal à l'aise. Il me tapota l'épaule, me remerciant d'avoir pris soin d'elle.

« De rien… C'est normal. »

« Normal… Fais-moi rire. Cesse ton jeu idiot, Auen. »

Sébastien nous conviait tous à table, et c'est dans la bonne humeur que nous échangions tous ensemble, l'absence de Vic se faisant tout de même sentir. Personne à bâcher, snif. Son petit frère parlait de bandes dessinées, et c'est joyeux que je me joignais à la conversation en apprenant un peu plus sur ses héros favoris. J'aime tellement ce monde. Tout est simple. Rien de bien compliqué. Juste du noir ou du blanc. Rien n'est gris, c'est oui ou non, rien de plus. Simple, si simple…

« Dessine alors. ~ »


Le repas passait ainsi, Sébastien me demandant à la fin, un plateau à la main. Pour Vic je suppose ? J'allais lui l'apporter s'il fallait, elle devait crever de faim, la pauvre.

-Tu voudrais bien le monter à Vic? Je pense qu'elle a décuvée depuis le temps, et ça serait dommage de dormir l'estomac vide…

J'acceptais volontiers, tournant le dos voyant vite fait le père de Vic sourire. Si ça lui faisait plaisir, hein… Je soupirais montant les marches, avant de toquer à la porte de Vic. Pas de réponse. Je toquais une seconde fois, me permettant d'entrer. Oh. Drôle de chambre. Il faisait presque noir, me laissant à peine percevoir la chambre en détail . Je remarquais juste qu'elle était affreusement banale, comme quoi. Posant le plateau sur la table de nuit de Vic, je me mettais à ses côtés.

« Désolé encore pour le verre. Ton père m'a demandé de te porter ceci. »

Je lui montrais le plateau, un léger sourire au visage, encore gêné de l'état de Vic. Je prenais le verre, le lui tendant, cachet dans l'autre main.


« On a jugé bon de te donner ça pour surmonter ton effet gueule de bois. »

Attendant que Vic avale son cachet, je m'asseyais au sol pensif. Je me sentais bien ici… C'est assez surprenant. Mais bon, la joie de cette famille je suppose ? Je restais un moment silencieux, ne voulant pas déranger Vic avant de me lever.

« Je vais te laisser te reposer ! »

Je prenais la porte, lui souriant, la saluant de la main.

« Reposes-toi bien la belle à la gueule de bois ! Je veux une Vic en forme moi pour les jours à venir ! »

Je fermais calmement la porte de sa chambre, me dirigeant vers la mienne. Les jours à venir… Comment allaient-ils être ?

« Amusants ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptySam 29 Aoû - 2:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Auen
Village de Keynsham, Angleterre

Home, so sweet home


Ma têteeeeuuuuuuh.... fessier en culotte de cheval! Je m'enfonçais le visage dans l'oreille, la migraine ne voulant pas me quitter le cerveau. Une gorgée... J'avais juste pris UNE gorgée, merde quoi! Il allait penser quoi de moi Auen maintenant? Je lâchais un gémissement de profonde frustration. Je ne pouvais qu'en vouloir à moi-même pour avoir insisté comme ça, je l'avoue. Mais même... Pour juste une gorgée quoi... C'est déprimant!
On toquait à la porte, me faisant raisonner le doux carillon de la mort dans mes oreilles. Un grognement échappait de mes dents serrés, alors qu'enfin elle s'ouvre, cette connasse.
J'avais même pas la foi de sortir ma tête pour voir la personne en face. A la démarche, et au bruit des pas, j'aurais dit Auen... Mon père aurait raisonner plus fort sur le plancher. Et puis, l'odeur de la nature... Mon estomac grognait légèrement, m'indiquant son irrésistible désir pour de la bonne nourriture.
Prenant appuie sur mes deux bras, de chaque côté de ma tête, je me relevais à quatre pattes ou presque, les cheveux tombant en avant, pour enfin finir à genoux, fesses sur le lit. C'est pas un beau spectacle, mais bon... Au pire, j'ai trop mal à la tête pour y faire attention. Je marmonnais, me tenant la tête d'une main.

-T'excuse pas... C'est moi qui ait voulu aussi...

Je pris volontiers les cachets, les gobant en même temps avant de finir très rapidement le verre d'eau, toussotant légèrement au passage. Je lui retendais le verre à nouveau, le gratifiant d'un "merci" avant de prendre mon plateau, le posant sur mes genoux pour l'entamer tranquillement. Oh, j'avais juste tellement faim!! Lui semblait se lever pour me quitter, sans doute pour dormir et se préparer à la suite des évènements!
Je le saluais à mon tour avec ma fourchette à la main, en signe de bonne nuit, avalant ma bouchée avant qu'il ne ferme la porte.

-T'en fais pas, je suis solide, c'est pas une gueule de bois qui aura raison de mon énergie!


Je finissais tout ça, avant de le poser dans un coin, le descendant le lendemain.

~

Les jours passaient, et nous étions déjà Mercredi matin. Soit le jour numéro 3 sur les 7 que Vic et Auen allait passer ici. Ce matin là, vers 8h, Vic dormait toujours dans sa chambre, roulée dans sa couette comme une grosse marmotte. Pareil pour George, mais lui à l'envers dans son lit et la couette à moitié bien mise. Pour Auen... Il dormait, ou pas, on n'en ait pas certain. Mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un toqua à sa porte doucement. Apparemment, Auen dormait toujours... Enfin, plus vraiment maintenant. Après quelques minutes d'attentes, un "entrez" se fit entendre de l'intérieur, avec une voix encore un peu endormie sans doute. Amélie passa la tête dans l'ouverture de la porte, trouvant Auen du regard.

-Bonjour Auen... Désolée de te réveiller si tôt, mais il fallait que je t'avertisse de quelque chose...

Elle entra dans la chambre, la fermant derrière elle bien sûr, pour plus de discrétion. L'air calme, souriante et bien mise, elle regardait simplement son invité avec un petit air complice.

-Comme nous en avons parlez hier à table, nous avons un gros repas de famille aujourd'hui... En fait, nous voulons aussi profitez de cette occasion pour fêter l'anniversaire de Victoria. D'habitude, nous le faisons en Aout à la bonne date. Mais comme elle était absente, nous allons rattraper le coup aujourd'hui... Comme tu n'étais pas au courant, je me doute que tu n'as pas prévu quoi que ce soit, c'est pour ça que je voulais te proposer de t'occuper du gâteau... En toute discrétion bien entendu.

Elle lui fit un petit clin d’œil amical. Cette femme était du genre... Une Vic, en un peu plus mature, et un peu plus sérieuse, mais qui garde toujours cette esprit un peu enfantin sans doute!

Couleur:

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptySam 29 Aoû - 3:22

">

Bienvenue chez moi !!

"Dark doesn't necessarily mean evil.
Darkness comes when we close our eyes to sleep.
I find darkness quite relaxing..."




La nuit avait passé ainsi, Vic s'excusant à son tour, me disant que je n'étais pas en faute. Tu aurais vu ta gueule ma vieille… Brêle de l'alcool ! Tu tiens le champomy, rassure-moi ? Puis elle me balançait d'un sourire que son énergie n'allait pas en pâtir et qu'elle serait en forme pour les jours suivants.
En effet, Vic avait récupéré sa forme et nous avions fait diverses activités avec la famille, parlant de tout et de rien aux repas, riant avec George ou encore lynchant Vic. On en ratait jamais une, me diriez-vous. La soirée était vite venue et c'est raide mort que je m'étais étalé dans mon lit après avoir salué toute la petite famille. Demain est un autre jour, non ?


J'avais passé une sale nuit. Encore dans ce monde qui était mon mental. Je m'étais réveillé à plusieurs reprise, oppressé, en sueur, à la limite d'hurler. Dieu merci que je ne l'avais pas fait, sinon discrétion bonjour. Et enfin quand j'avais trouvé le sommeil, un toc se fit entendre. J’entrouvrais les yeux, grognant, m'enfonçant dans ma couette. Un second. Je me levais rapidement, mettant mon écharpe comme je pouvais, zieutant le réveil. 8 heure, sacrebleu, 8 heure du mat ! Je lâchais un entrez renfrogné, la porte s'ouvrant. Amélie ? Que me voulait-elle ?

-Bonjour Auen... Désolée de te réveiller si tôt, mais il fallait que je t'avertisse de quelque chose...

Elle fermait délicatement la porte, me mettant mal à l'aise de bon matin. Je haïssais qu'on fasse ça… Ça me rappelait ces soirs où ça finissait mal au lit avec ce cuistre… Serrant mon écharpe, je la saluais du menton, la tête dans le fion.


-Comme nous en avons parlez hier à table, nous avons un gros repas de famille aujourd'hui... En fait, nous voulons aussi profitez de cette occasion pour fêter l'anniversaire de Victoria. D'habitude, nous le faisons en Aout à la bonne date. Mais comme elle était absente, nous allons rattraper le coup aujourd'hui... Comme tu n'étais pas au courant, je me doute que tu n'as pas prévu quoi que ce soit, c'est pour ça que je voulais te proposer de t'occuper du gâteau... En toute discrétion bien entendu.

Elle me fit un clin d'oeil. Je vois. La Multekrem était bien passée et ça me touchait que mes talents de cuisinier soient autant appréciés. J'acquiesçais, attrapant vite fait mes fringues. J'en profitais alors pour demander à Amélie les préférences de Vic. Fraises et crème ? Je souriais. Je savais ce que j'allais lui faire. Amélie me remercia, et c'est d'un sourire que je me préparais, descendant quelques minutes plus tard les marches, habillé, silencieusement afin de ne pas réveiller miss gueule de bois à une gorgée.


La matinée passa rudement vite, entre courses de dernière minutes pour le gâteau et préparation pour son anniversaire, je n'avais pas chômé. Ma charlotte aux fraises avait bonne gueule, je m'y étais pété le cul dessus, j'espère que la p'tite Vic aimerait. Je sortais de la cuisine, prévenant le couple que le gâteau était fin prêt. La marmotte dormait toujours. Wow, même moi bourré je décoince plus tôt ! Puis parlant de ça… Une fois le gâteau planqué par les parents, la belle au bois dormant descendait, stone. Je riais légèrement, la raillant :

« Tu vas aller chez tes grand-parents ainsi ? »

Un bug de Vic qui écarquillais les yeux, puis s'affolait, remontant dans sa chambre telle une flèche. J'en connaissais une qui avait zappé le gros repas de famille !

« Dépêche, hein ! »

Lui balançais-je moqueur. Une demi-heure après, punaise, c'est long une Vic stone, nous voilà parti direction quelques pas d'ici chez les grands-parents de Vic. C'était vraiment cool que les maisons soient presque voisines ! C'était original comme manière de faire, je trouvais. Je chantonnais, content de bouger encore et de voir le reste de la famille. Je regardais Vic, un large sourire aux lèvres :

« Mieux, miss gueule de bois à la gorgée? »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptySam 29 Aoû - 3:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Auen
Village de Keynsham, Angleterre

Home, so sweet home


Tête dans le cul bonjouuuuur? Ouais, c'était exactement ça! Je m'étais levée, surprise de voir qu'Auen était déjà debout. Puis... Ah oui, j'étais à la bourre! Je déteste paniquer comme ça, franchement! Me pressant comme je pouvais, je me coiffais, m'habillais, me brosais les dents, nettoyais le visage, passait un petit coup de maquillage pour l'occasion. Rien de vulgaire, simplement un effet naturel mais qui enjolive rien qu'un peu. C'est juste pour l'effort, d'accord?
En une demi heure, nous étions partis. Et Auen qui continuait de me taquiner en permanence ou presque, bon sang! Je souris, lui donnant un petit coup de coude gentillet dans les côtes.

-Mieux, en effet... Rappelle moi la prochaine fois que si je veux boire un truc, c'est pas une bonne idée, hein?


Heureusement, les aspects physique de la gueule de bois m'avait très vite quitté après une bonne nuit de sommeil et deux prises d'aspirine! Lâchant un soupire, nous arrivions à la maison de Mamie. Il y avait déjà la voiture des cousins dans l'allée, et des chaussures sur le pallier... Si ça se trouve, on est les derniers?
Passant le pas de la porte, c'était le défilé. Tatie Orélia, mes cousins Kael et Hector, mes autres cousins Gaby et Darwin, avec leurs parents Oscar et Mathilda. Et enfin Mamie Yvonne! Celle-ci, plutôt que de me faire la bise, préféra me faire un gros câlin. On fait la même taille, c'est plus pratique! Je leur présentais à chacun Auen comme étant un ami du pensionnat que j'avais invité pour les vacances afin de visiter un peu le coin. Bon... Tu m'étonnes, les regards complices. Et ma grand mère qui aurait presque sautillé de joie.

-Et c'est quand que tu te maris ma Vicky, hein? J'veux voir des arrières petits enfants moi! Puis il est mignon celui-là, tu devrais le garder!


Je rougissais, souriant à Auen un peu désolée, comme le reste de ma famille. Même si au fond, c'était plus un running gag entre nous tous... ma grand mère et ses idées de mariage à tout prit. Je la taquinais un peu, lui rappelant que je n'ai que 17 ans et que c'est pas pour tout de suite! Et elle ne se gêna pas pour rappeler qu'à son âge, 17 ans, c'était l'âge idéal pour ça. Breeeef... C'est mamie quoi!
Le repas était festif, ça parlait dans tous les sens, de tout et de rien. La joie, la bonne humeur, les exclamations de bonheur par rapport au goût des petits plats de ma grand mère. Et puis vint le moment du dessert où les lumières s’éteignirent d'un coup. Et là... Le gâteau fit son apparition! Une... Charlotte aux fraises. Oh... Mon dieu, je bave!
Tout le monde chantait en cœur, faux sans doute, mais on s'en fiche quoi. Ohlala... J'ai les yeux qui pétillent de joie, c'est horrible. Je soufflais mes bougies, comme une enfant, applaudissement, et arrivée des cadeaux! Quelques vêtements, des romans policier en braille, une nouvelle paire de gants pour l'hiver à venir et un thermos! J'embrassais tout le monde pour les cadeaux, les remerciant un par un. En plus, le gâteau était exquis! Il n'a pas le même goût que ceux de Mama, je me demande pourquoi... Ma mère sembla prendre rapidement la parole, dans le brouahaha.

-Vous pouvez remercier Auen pour le gâteau, c'est lui qui l'a préparé ce matin pour l'occasion
, clamait-elle avec un grand sourire, faisant un clin d’œil au jeune homme.

Toute la table applaudit, le complimentant au passage pour sa cuisine. Et les questions fusaient dans tous les sens vers lui. Ahah, je le plains... D'un autre côté, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien plus heureux depuis les quelques jours qu'il a passé ici! Vers 15h, nous prenions la route du retour. Je tenais mes cadeaux à bout de bras dans un grand sac, marchant à côté d'Auen tranquillement.

-Merci encore pour le gâteau, il était vraiment super bon! Il faudrait que tu me donnes des cours de cuisines un jour! Sinon ma grand mère va encore continuer de me rabâcher que je ne suis pas encore "bonne à marier" à mon âge!


Je l'embête ma grand mère, mais au fond, je l'aime. Je les aime tous tellement fort... Mon seul regret était de leur mentir... Ou plutôt de ne pas leur dire... Que je pourrais voir la joie sur leur visage, plutôt que la sentir. J'aimerais voir... Juste voir à quoi ressemblent leur sourire, à ce moment là. Quand je soufflais mes bougies. Je voulais... C'est égoïste, je le sais. Non, n'y pense simplement plus.
Nous rentrions à la maison, montant à l'étage pour déposer mes nouvelles acquisitions dans ma chambre, je fis signe à Auen de me rejoindre, fouillant dans un de mes vieux tiroirs. J'en sortais un petit appareil photo. Vous savez, de ceux qui vous imprime la photo directement sur une espèce de petite cartouche? Tout sourire, je lui fis encore signe d'approcher pour prendre une sorte de selfi.

-Je voudrais au moins garder une photo souvenir de cette journée... Si ça ne te dérange pas Auen, bien sûr!

J'espère simplement qu'en parlant ainsi, je n'avais pas l'air trop abattue... J'espère.

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyDim 30 Aoû - 2:10

">

Bienvenue chez moi !!

"Dark doesn't necessarily mean evil.
Darkness comes when we close our eyes to sleep.
I find darkness quite relaxing..."




Bienvenue dans un autre monde Auen. Je restais muet comme une carpe devant tant de personne. Un vrai défilé, punaise. Des cousins, des frères, des proches, je m'y perdais un peu. Mais voir Vic sourire ainsi. Je trouvais ça adorable, et ça me donnait aussi envie de sourire à mon tour. Je m'étais détendu. J'avais pu voir et comprendre pour la première fois de ma vie la notion de vraie famille. D'une famille soudée. Je restais aux côtés de Vic qui me présentait chaque personne. Je n'étais pas habitué à tant de compagnie. Si bien que même le taré semblait se taire. Impressionnant, quoi. Des regards complices. Je regardais Vic, horriblement gêné. Ils ne pensaient tout de même pas tous qu'on était casé… ? Rassurez-moi. Rassurez-moiiiiiii… Je détournais le regard voulant esquiver une remarque de la grand-mère de Vic nous sortant qu'on devrait finir mariés, copuler et faire des gosses à tout bout d'champs. Plutôt crever mille fois que de supporter un gosse ne serait-ce qu'une minute.


Repas fort sympa. Beaucoup de gens. Mais tellement agréables et heureux. Ils respiraient tous la joie et la bonne humeur. On discutait de tout et de rien, et les vannes à l'égard de vic et moi ne cessaient de s'empiler les unes sur les autres. Je taquinais alors lourdement Vic à mon tour, histoire de lui mettre un peu la honte. C'est pas marrant si la principale concerné s'en tire sagement ! La grand-mère de Vic était un véritable cordon bleu, chacun de ses plats fut exquis. Je m'étais empiffré, j’assume complètement. Quand c’est bon, je me fais pas prier, roooh. Et hop, lights off. Sans m'y attendre, on se retrouvait tous dans le noir quand le gâteau, mon gâteau, fit son apparition sur la table. Comment dire ? Gros coup de stress. J'espérais du fond du coeur que Vic aimait ce gâteau et qu'il conviendrait à tout le monde. Je m'y étais donné pour celui là. Je gardais le sourire, cachant ma nervosité. Bon. Vic bavait. Je lui tendais ma serviette, moqueur, lui disant de ne pas mouiller la nappe. Oups. S'en suivait une ribambelle de cadeaux, de vannes, de joies, Vic soufflant ses bougies, c'était juste agréable. J'oubliais. Je me posais sur un nuage un court temps.


La gâteau semblait être bien reçu, puisque tout le monde se jetait dessus. Ma nervosité descendait d'un cran. Ravi que ça plaise autant, wow… Même Vic semblait se goinfrer. Ça me fit sourire. Tant que la miss est contente, ça me va. C'est son anniversaire après tout. D'un coup Amélie se levait, prenant la parole.

-Vous pouvez remercier Auen pour le gâteau, c'est lui qui l'a préparé ce matin pour l'occasion

HEIIIN ? Non, pourquoi il a fallu que vous dites ça ??? Tout le monde m'applaudissait me rendant à la fois fier et un peu embarrassé. Je ne parlais même pas du ras-de-marée de questions que je me mangeais. Je suppliais Vic du regard de me sortir de là, ce à quoi elle m'enfonçait, riant. Tsss, vilaine !


15 heures, route du retour. Je me foutais gentiment de Vic trop petite pour porter sa montagne de cadeau seule. Limite les cadeaux l'écrasait, quoi. Je la délestais de quelques uns, les prenant à bout de bras.

-Merci encore pour le gâteau, il était vraiment super bon! Il faudrait que tu me donnes des cours de cuisines un jour! Sinon ma grand mère va encore continuer de me rabâcher que je ne suis pas encore "bonne à marier" à mon âge!

Je lui souriais, bien. Posé.

« Haha, ma pauvre ! Si tu veux, ça ne me gêne pas ! Il faudra juste que tu passes au club au pensionnat, c'est plus simple ! J'aime cuisiner, ça reste une de mes passions. »

Nous arrivâmes tranquillement à la maison, Vic toujours en galère avec ses cadeaux. Une fois dans sa chambre, et les cadeaux posés en sécurité dans un coin, celle-ci sortait un vieil appareil photo, me conviant à venir près d'elle. Oh, selfie ? J'étirais un sourire jovial. Pourquoi pas !

-Je voudrais au moins garder une photo souvenir de cette journée... Si ça ne te dérange pas Auen, bien sûr!


Ni une, ni deux, je la serrais contre moi, bras autour de son cou, faisant la grimace appuyant sur le déclencheur de l'autre bras. Et voilà ! Je riais brièvement, tendant la photo à Vic. Elle pouvait voir grâce à Heim. Et maintenant que j'y pensais… Je regardais Vic, sortant vite fait de sa chambre pour aller dans la mienne attraper un paquet dans mes affaires. Je revenais d'un pas léger vers Vic, lui tendant le paquet.

« C'est en plus du gâteau. Je sais que tu m'avais confié que ta famille te manquait souvent alors... »

J'avais pris un paquet de photo de toute la famille, qui avait joyeusement coopéré, afin d'en faire un mini-album, avec des mots de chacun écrit en braille sous chaque photo. J'avais un peu galéré comme un porc, en ayant chié pour trouver un magasin photo dans le coin. J'avais du me lever tôt pas mal de fois, allant avec l'aide de ses parents pendant qu'elle dormait dans les villes périphériques pour faire cet album. C'était pas un super cadeau comparé aux autres, je suis nul à ça. Mais bon, j'espère que ça lui irait. Je la regardais, souriant.

« Si tu veux voir, tu devrais maintenant. Je dis ça, je dis rien... »

Lui lançais-je taquin, l'invitant à ouvrir le paquet.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyDim 30 Aoû - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Auen
Village de Keynsham, Angleterre

Home, so sweet home


Fatiguée, je posais mes fesses sur le lit, lâchant un gros soupire, attendant qu'Auen me rejoigne. Au moins, cette photo là sera un souvenir immuable. C'était la seule que je pouvais me permettre de sans que ça puisse paraitre douteux. Il arriva plutôt vite, me prenant contre lui avant de faire une grimace! Un peu gênée au début par notre position, je me laissais aller, tirant sans doute une tronche un peu ridicule sur les bords. Mais bon, on s'en fiche un peu non? La clic, et la photo qui sort de la chambre noire portative. Je la secoue un peu dans l'air, soufflant même pour la faire sécher plus vite, ayant hâte de "voir" le résultat. Et Heim qui semblait lui aussi impatient de voir ma tête sur celle-ci me fit remarquer qu'Auen se levait. Oh, il a sans doute oublier un truc dans sa chambre, c'est pas très important.
La photo entre mon pouce et mon index, je la regardais sans la voir un court moment, avant de la poser à côté de ma cuisse, sur le lit. Peut-être plus tard, quand je serais un peu plus disposée...  
Il revint finalement, me faisant redresser ma mine souriante vers son air un peu... Hum, je ne sais pas, je ne le sens pas très bien. En tout cas, il est joyeux, c'est tout ce qui compte vraiment à mes yeux. Il me tendit quelque chose, que je regardais avec mes yeux d'argents, perplexe.

« C'est en plus du gâteau. Je sais que tu m'avais confié que ta famille te manquait souvent alors... »

Hu? Curieuse, je récupérais le paquet, l'inspectant du bout des doigts. Rigide sur le dessus et sur un côté, mou sur l'autre... Un livre? C'est possible ça... Je déchirais délicatement le papier cadeau à partir des ouvertures, pour enfin toucher l'énigme. Le mou de l'intérieur, on aurait dit des feuilles, mais avec une surface plastique... Et parfois, des petits irrégularités rectangulaires. Ma bouche fit un oh surpris, tournant rapidement la tête vers mon camarade, mon sourire ne s'étendant que de plus belle.

-Tu abuses Auen, franchement... Arrête de me faire plaisir comme ça, sinon je vais m'y habituer!


Je décalais doucement le cadeau sur le côté pour l'enlacer dans un gros câlin. J'ai tellement chaud au coeur, c'est tellement vivant... J'étais tellement contente! Sérieusement... J'allais pouvoir les emmener avec moi finalement. Dans cette autre maison qui est la mienne, au delà de la mer. A Immortalia!


« Si tu veux voir, tu devrais maintenant. Je dis ça, je dis rien... »

Je reculais doucement pour le libérer, reprenant le Graal entre mes doigts un peu tremblants. J'avoue que j'hésitais à utiliser mes pouvoirs avec Auen à côté de moi... Enfin, je l'avais déjà vu! Même si j'aurais préférée ne pas le faire. C'était juste un accident comme un autre, on va dire...
Je fermais les yeux, soupirant un long instant.
S'il te plait Heimdall... Prête moi tes yeux quelques instants...
Comme tu le souhaites Vic. Essaye de ne pas faire trop durer.
Je rouvrais mes yeux lentement, clignant pour m'habituer à mes pupilles dorées. Oh... Ma chambre ça? Je tournais la tête de droite à gauche. Presque comme dans ma tête! Je me redirigeais vers mon camarade, un petit sourire aux lèvres.

-I see youuuu~

Mimais-je, toute bête d'un coup. C'est ridicule un petit peu, mais bon... J'ai un temps limité! J'ouvrais l'album, glissant sur chaque photo, une par une. Ma grand mère, mes tantes qui se chamaillent, un de mes cousins qui semble royalement se faire chier à table et qui se fait taquiner par mon propre frère. La tête d'Auen quand ma mère semblait annoncer le made in norvégien du gâteau était très amusante. Je lâchais un petit rire sur cette image. Totalement ridicule! La pile de cadeau, ma tête avec de la crème sur les joues en mangeant le gâteau, mes parents qui servent mon oncle et la petite dernière de son côté. Je souris toujours, les yeux humides. sacrebleu, je suis juste tellement... Heureuse de voir ça, ça me donne envie de pleurer, c'est horrible! J'arrivais à la fin de l'album, prête à le refermer, tournant mon regard humide vers mon ami que je voyais toujours. Je n'avais juste plus beaucoup de temps...

-Merci beaucoup Auen... C'est vraiment le plus beau cadeau que tu pouvais me faire...

Je lâche un rire, et une larme de joie peut-être. Je passe une main sur ma joue, c'est juste ridicule de pleurer pour ça merde, même dans la joie. J'avais juste le coeur gonflé à ras-bord...
Saisissant la photo que nous venions de prendre, Auen et moi, je la regardais quelques secondes. On est juste ridicule à faire la grimace... Mais c'est juste... Tellement vivant... Je la glissais alors lentement dans l'album sur une page vide à la suite, avant de la lui montrer.

-Tu es de la famille maintenant...
Murmurais-je avec un grand sourire, refermant le Graal délicatement pour le poser sur ma table de nuit.

Mes yeux reprirent leur couleur naturelle, me faisant lâcher un sourire un peu fatigué, mais pas trop... Je n'avais pas poussé trop longtemps, donc ça allait encore. Je ne le regrettais pas, cet usage-ci.
Le reste de la journée, comme de la semaine, se déroula dans cette même ambiance chaleureuse et joyeuse. J'étais triste de me dire qu'il viendra le moment où je devrais rentrer à Immortalia avec Auen... Mais d'un autre côté, quand on part, c'est pour toujours mieux revenir, non?

[Out pour moi!]

code par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ҩ 2013
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] EmptyDim 30 Aoû - 18:10

">

Bienvenue chez moi !!

"Dark doesn't necessarily mean evil.
Darkness comes when we close our eyes to sleep.
I find darkness quite relaxing..."




Cette expression de surprise, puis ce si grand sourire qui venait sur ses lèvres. Je souriais, bêta, tellement heureux pour Vic. Je crois que l'album lui avait fait de l'oeil, et elle le touchait d'un air délicat, une mine si… Apaisée et… Heureuse, bourrée de bonheur au visage. J'avais l'impression que je ne pouvais que suivre toute sa joie, tellement elle en iradiait.

-Tu abuses Auen, franchement... Arrête de me faire plaisir comme ça, sinon je vais m'y habituer!

Et voilà que je me faisais encore attaquer à coups de câlins. Je souriais, légèrement rouge, enlassant Vic à mon tour. J'avais l'impression de la revoir des fois. C'est assez étrange… Vicky use hug on Auen. It's super effective ! Plus efficace que la trempette de margicarpe, son câlin. J'avais comme un gros coup de mou, submergé par les émotions de Vic. La voir si heureuse était un peu… Gratifiant. J'avais au moins réussi un truc dans cette foutue vie. Faire sourire une personne.


Vic se décalait de moi avec une certaine douceur, avant de saisir à nouveau l'album. Elle fermait les yeux, cherchant probablement à se concentrer. Je ne pipais pas un mot, voulant la laisser à sa concentration. Elle les ouvrait, regardant autour d'elle comme si elle découvrait son chez-elle. Logique en même temps. Être dans un lieu qu'on connaît sans même savoir à quoi il ressemble… Je comprenais que trop bien la chose. Ces yeux étaient d'un doré incroyable, presque irréel. En soi, c'est déjà irréel, la couleur. Mais bon… Elle se tournait vers moi, sourire aux lèvres avant de me sortir d'un ton concon :

-I see youuuu~

… Ce ton, oui. Je riais, amusé. C'est Big Brother, Vic, c'est ça ? Elle regardait chaque photos, son visage s'illuminant d'un sourire si radieux. Je me suis dis qu'au moins ils seraient toujours avec elle. J'en avais profité à glisser des photos de dernières minutes, pressé. J'espère que ça la gênera pas…


Je la voyais qui riait à chaque photos, s'arrêtant plus longuement sur certaines. Puis sur d'autres. Je voyais aussi sa joie grandir, ainsi que… Des larmes ? Vic pleurait ? Elle était heureuse à ce point ? Passant son bras sur son visage, elle me confiait d'une voix fébrile, marquée par toute cette joie.

-Merci beaucoup Auen... C'est vraiment le plus beau cadeau que tu pouvais me faire…

Je passais ma main dans ma tignasse blonde, gêné. Ravi, vraiment. Je la voyais qui regardait notre selfie, une mine amusée. Oui, j'ai une tête de con, comme d'hab. C'est pas marrant sinon. La tienne est pas mal aussi Vic, hein !

« De rien, je savais qu'ils manquaient, alors bon... »

Elle glissait la photo dans l'album avant de le fermer délicatement et de le poser sur sa table de chevet.

-Tu es de la famille maintenant...


J'écarquillais les yeux, une boule à l'estomac. J'aurais voulu te dire que c'est faux. Je ne suis pas de ta famille. Nous ne somme pas liés par le sang, ni rien. Juste par des mots. Les mots se tissent et se brisent si facilement. Je ne pouvais accepter cette quête dans le fond. Mon coeur s'alourdissait, ça me faisait un peu mal, tout de même. Je m'étais senti accepté, accueilli, comme un fils parmi eux. Comme une vraie personne, qui va bien, qui a une vie normale. Pas comme le meurtrier que je suis. Pour cette simple et monstrueuse raison je ne pouvais accepter tes mots, Victoria. Il n'y a pas de meurtrier chez vous. Que des gens bien, des bonnes personnes, des gens heureux et aimant cette vie. Je ne suis pas de votre monde, je n'ai pas ma place. Si j'étais une guimauve, probablement que j'aurais pleuré sur ses mots, sur ce constat si horrible à faire. Mais je ne peux pas. Pas depuis sa mort.


Ses yeux redevenaient gris, et Vic se posait sur son lit, fatiguée. Je la regardais, un timide sourire aux lèvres.

« Merci. Merci pour tout Vic, j'en avais besoin. Vraiment. »

Les jours étaient passés, on avait bien fait les cons. Sa famille était juste en or. Je ne les oublierais jamais. Ce sont bien les plus beaux souvenirs que je dois posséder avec une famille ici. Je ne voulais pas les perdre. Non, je tenais à les garder.
La veille du départ, j'avais le coeur lourd. Je n'avais pas envie de rentrer, de perdre toute cette joie pour retrouver tous les potins d'Immo sur mon meurtre, retrouver tous ces gens, ces… Je n'avais pas envie. Je m'étais assis sur mon lit, un air un peu morne au visage. Une vibration. Sortant mon téléphone de ma poche, je m'apercevais que j'avais reçu un message d'un numéro inconnu. Encore un idiot qui s'est trompé de numéro. L'ouvrant pour rire, je déchantais bien vite, jetant avec violence mon téléphone contre le mur. Lui…

"Ramènes tes fesses à Vardø, merdeux. Le géniteur a laissé des affaires pour toi et moi."

Eiel… Je pensais que ce écornifleur avait lui aussi oublié mon numéro. Serrant les dents, je m'étalais rageur dans mon lit. Toute la joie de ces jours… Balayée pour un simple sms me demandant de venir récupérer le testament de mon père. Tch. Vie de...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] [Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[Terminé] Bienvenue chez moi!! [PV Auen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Terminé] Je ne lâcherais pas ta main [PV Auen]
» You, The Creator. I, The Destroyer-Finality [PV Auen] [Terminé]
» [Terminé] Une chute au détour d'un couloir [PV Auen]
» Halloween est une soirée magique [PV Auen] [Terminé]
» [Pré-intrigue] You, The Creator. I, The Destroyer- Destiny [PV Auen] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs-
Sauter vers: