AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 0
MessageSujet: Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) EmptyVen 2 Oct - 4:57

 




J’étais partie en trombe de la salle, laissant Lawrence derrière moi, criant je sais pas trop quoi. Voir j’ai dit un veritable roman a ce mec sur ma vie ? Je grognais, j’ai pour un bon 30 minutes de marche bor-del. Je marchais rapidement en donnant des petits coups d’œil a mon telephone. Est-ce qu’il va me laisser un message ? Non, il veut que j’aille a mon rendez-vous, il me répondra pas tant que j’y serais pas aller.


** 20 minutes plus tard**


Je me frottais le front de façon énerver, vérifiais l’adresse de nouveau. Je suis a deux coin de rue. Je m’arrêtais d’ailleurs au coin juste avant. Fixant la dite clinique je jetais un regard derrière moi et fouillait dans mes poches. Un joint et une pillule rose. Je veux pas tant y aller. Je jouais avec la dite pillule de l’illusion avec mon pouce et index. Jetant des regards nerveux vers la clinique j’hésitais. Il me reste 10 minutes pour me décidé. Me mordant l’intérieur de la joue j’approchais la dite substance de ma bouche.

Quelqu’un t’observes.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) EmptyVen 2 Oct - 5:30

Espionage manqué…





La suivant à distance pendant un bon 30 minutes, je pouvais voir sa nervosité grandissante à chaque pas. Elle observait fréquemment son téléphone, sans doute elle attendait ou espérait un appel. Une fois en ville, elle se mit à vérifier les adresses et s’arrêta près d’une clinique médicale. Il y avait donc réellement quelque chose. Je serais resté discrètement en retrait si elle n’avait pas tenté d’amener une petite pilule louche sans emballage ni rien à sa bouche.

*Elle se drogue pour réduire le stress?*

*Eh bien elle n’en a pas besoin! Elle est sortie de désintoxe! Je ne peux pas la laisser faire ça! Avant d’aller dans une clinique médicale!*


Je m’élançai vers elle et donna une tape violente sur sa main, attrapant la petite pilule rose au passage. Je failli tomber mais me rattrapai et me retourna vers elle en la lui montrant.

« Tu ne vas pas en reprendre maintenant que t’es sortie de désintoxe…de surcroît avant d’aller dans une clinique médicale. Ton père va en penser quoi? Tu veux vraiment y retourner?! Tu viens de m’expliquer y’a peu de temps que tu avais détesté ça et travailler fort pour en sortir. Je ne peux pas te laisser prendre ça! Je veux bien t’aider si tu as des rechutes!»

Je réalisai alors que je lui devrais des explications sur ma présence…

« Oh euh…désolé…quand tu es partie en panique, je …hum…j’ai pensé que tu aurais besoin d’appui. J’ai…pris sur moi de te le fournir? »

Je passai ma main dans ma chevelure, mal à l’aise. Hésitant, je m’étais rapproché d’elle pour lui parler et finalement alla en plus lui piquer le joint dans sa bouche qu’elle n’avait toujours pas allumé. Je déposai le tout dans ma poche et me reculai vivement de plusieurs pas pour éviter un coup potentiel.

« Je ne te le vole pas t’inquiète! Ça reste là maintenant! Jusqu’à ce que tu sois sorti d’ici."

J’avais dit cela précipitamment pour éviter la torture pour vol de drogue comme la première fois. J’étais prêt à l’aider mais si c’était pour me faire torturer, elle pouvait bien y retourner en désintoxe, mais je doute que le pensionnat la laisse aller se promener bien loin avec Hel à l’intérieur d’elle. Observant une dernière fois la petite pilule j’eu toutefois une hésitation.

« Euh…c'est quoi au juste? »

Je connaissais plusieurs médocs ou drogue de soins mais ça non. C’était hors de mon champs d’expertise.




(c)LOKIA

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) EmptyVen 2 Oct - 16:42





Oh tient, j’ai ma maman adoptive qui me suivait. Il prit pas trente chemin, menlevant ma pillule et mon joint, foutant le tout dans sa poche et fit un movement de recule défensif, on aurait dit jurasik world, je suis le dino et il est le dresseur.

« Je ne te le vole pas t’inquiète! Ça reste là maintenant! Jusqu’à ce que tu sois sorti d’ici. »

Je plissais les yeux, croissants mes bras et regardant se garçon tellement éffronter qui croyait avoir un devoir social de me surveiller et m’empêcher de « retomber ». Le plus triste c’est qu’il croit que je ne veux plus toucher a ces trucs-là. J’en ai rien a foutre sérieux! Je déteste juste cette fichue réalitée!

« Euh…c'est quoi au juste? »

Je m’empêchais de pas rire et me mordit l’intérieur de la joue. Je lui fis ensuite un sourire et lui répondit tel une pharmacienne.

- Un diéthylamide d’acide lysergique expérimental.

Mon cellulaire vibra, me reste 2 minutes. Shit. Je crispais ma machoire et regardait vers la clinique et Lawrence. J’ai pas le choix maintenant. Merd… Je lui attrapais le poignet et l’entrainait avec moi dans la clinique. Je me retournais vers lui dans la salle d’attente et le regardait sérieusement. Le plus sérieux qu’on m’ait vue depuis des mois d’ailleurs.

- Tu t’assois là, tu parles a PERSONNE. T’attends que je ressorte et on parle rendue à l’école.

J’avais a peine le temps de finir ma phrase qu’une voix féminine dans mon dos me demandait.

- Alix Letal ?

Je me retournais un peu crispé, je déteste qu’on dise mon nom en public, c’est toujours stressant. Je me souvenais d’ailleurs que Lawrence ne le savait pas, j’espère qu’il fera pas le lien.

- Ouais.

Je lui jettais un dernier regard meurtrier en suivant la dame en blouse blanche vers un corridor et une salle dont elle ferma la porte. Je toussais légèrement. Ça sent le medecin privé a un kilomètre a la ronde.
*******
Je m’attend juste a une mini réaction de ta part avant d’écrire la suite. Donc c’est normal si tu me dis que ta pas plus d’inspiration que 4-5 lignes. Écrit les et je continuerais :)





(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) EmptyVen 2 Oct - 21:03

Le mystère Letal





D’abord visiblement exaspéré, elle s’empêchait visiblement de m’éclater de rire en pleine face lorsque je posai ma question sur le nom de la substance qu’elle avait voulu consommer. Sur un ton tout ce qu’il y a de plus normal elle m’apprit qu’il s’agissait de LSD. J’observai la petite chose dans ma poche.

*Alors c’est à ça que ça ressemble…*

Son cellulaire vibra et elle observait l’heure. Décidément c’était l’heure car elle m’entraina avec elle dans la salle d’attente comme pressé et me donna des instructions bien précises.

- Tu t’assois là, tu ne parles à PERSONNE. T’attends que je ressorte et on parle rendue à l’école.

« D’accord…compris. »


Répondis-je sagement en m’assoyant. Immédiatement le nom d’Alix était appelé.

- Alix Letal ?

*Quoi? Le rendez-vous était donc pour elle…elle était malade? Oh…j’me sent un peu débile tout d’un coup. Euh…wait…Qui s’appelle Letal…un faux nom clairement…eh oooohhh! Sérieusement? Nah…c’est pas la fille de? Nah! J’ai du mal comprendre.*

Alix se dirigea vers le bureau du médecin en me jetant un dernier regard tueur. Pour ma part je restai là à observer les gens sans trop les dévisager. J’essayais de deviner qui était là pour rien et qui était malade, si oui de quoi. Il fallait bien se désennuyer. Je changeai de place à quelques reprises question d’éviter les gens qui toussaient trop ou simplement pour aller me laver les mains et vider le réservoir d’antibactérien. Je détestais les salles d’attentes. Parlant d’attente, celle-ci me semblait interminable….

(Voilà ta petite réaction…c’est suffisent?)




(c)LOKIA

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) EmptyVen 2 Oct - 22:17

 




La docteure fermait la porte derrière moi avant de me faire un chaleureux sourire. Elle semblait essayer d’éviter de me juger. Ce n’est pas réussi ma belle, tu viens de scanner mon corps et t’a eu du dégout dans les yeux. Je soupirais et me grattais la nuque.

- Bon on peut faire ça vite? Je n’ai pas que ça a faire venir payé vos vacances.

Ladite docteure sembla vouloir rétorquer, mais se retint, fessant un sourire pincer, elle m’indiçait une chaise d’observation.

- Je vais faire une petite vérification de routine, enlever votre chandail et votre jeans s’il vous plait et assoyez-vous sur la chaise. Je vais sortie l’échographie qui a été prise lorsqu’on vous a retrouvé au Mexique.
- C’était au Texas.

Je soupirais, même pas capable de savoir son dossier, décidément. J’enlevais mon chandail que je laissais tomber a coté de moi, suivit de mon jeans, seulement en sous-vêtements, je m’assis, balançant mes petites jambes dans le vide alors que mon médecin installait une radio sur le tableau lumineux. Je pouvais voir des images de mon torse et poumon. Sans grande surprise, mes poumons étaient ombrageux. Je ne suis pas vraiment ici pour ça? Je poussais légèrement. Mme Chemise blanche se tournait vers moi.

- Oh, je vois que vous avez repris du poids! C’est bien! On va vous peser!
- Génial! *Fausse voix enjouée*

La balance indiqua 115 lb. J’ai pris 7 livres depuis le centre. Ils vont être contents et arrêter de dire que je suis en sous-poids!

- C’est bien! Tu n’es plus en fasse d’anorexie, mais c’est limite… Tu mesures 5’7 Alix, c’est très peu.
- Bah, on voit plus la définition de mes côtes et j’ai même des hanches alors je crois que c’est bien!
- Tu as recommencé à manger fréquemment?
- Tu veux dire au moins une fois par jour? Oui. Bon, il y a quoi sur cette fichue échographie qui demande ma présence?

Elle présenta un certain malaise en fixant ma gorge, elle se tourna vers le tableau lumineux et indiqua la région de ma gorge.

- Nous croyons que tu as un… Ton larynx et ton œsophage seraient affectés par des masses cancérigènes.

Je la regardais immobile, silencieuse. Ma gorge brula comme pour me narguer. J’avalais difficilement la nouvelle. Elle continua.

- Nous pouvons commencer un traitement dès la semaine prochaine, les chances de réussite sont de…
- Non.
Elle me regarda confuse.

- Les chances sont très bonnes!
- Non. Je.. Je ne veux pas de traitement.
- Mademoiselle Letal, cela est très grave vous ne devez pas prendre cette décision a la légère! Il est encore possible de traiter. Avant que cela affecte vos facultés orales!
- Je.. Je dois y réfléchir. Je peux avoir l’écho?

Elle sembla rassurée et me sourie, décrochant l’image et l’insérant dans une enveloppe. Je ne me ferais pas traiter, mais elle ne me laissera pas tranquille sinon. Je reprenais mes vêtements et me changeais. Elle m’accompagna à l’extérieur de la salle jusqu’à celle d’attente où Lawrence attendait toujours.

- Donnez-nous vites des nouvelles de se que vous comptez faire, le temps n’est pas a prendre a la légère. Une vie est en jeux.

Je fis signe que oui et me retourna vers Lawrence.

- Bon, viens.

J’ouvrais la porte extérieure, à peine un pied a l’extérieur qu’un flash m’aveugla.

- MADEMOISELLE LÉTAL! MADEMOISELLE LÉTAL! COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS?
- AVEZ-VOUS TERMINER AVEC LA DROGUE?
- COMMENT VOTRE PÈRE A-T-IL RÉAGIT À VOTRE SORTIE DE RÉADAPTATION?
- EST-CE VOTRE NOUVEAU PETIT AMI?
- QUE FAITES-VOUS DE VOTRE VIE MAINTENANT?
- COMMENT AVEZ-VOUS VÉCUT L’ISOLEMENT?
- EST-CE QUE VOTRE FAMILLE EST VENUE VOUS VOIR DURANT VOTRE TRAITEMENT?
- ÊTES-VOUS DE NOUVEAU ENCEINTE?
- EST-CE LE PÈRE?
- ALLEZ-VOUS, VOUS, ENCORE FAIRE AVORTER?

Je serrais mon cellulaire dans ma poche et cliqua sur le taxi en speed dial. Je serrais la mâchoire. Je fis signe à Lawrence de se baisser la tête, pour cacher son visage. Qui de cette clinique a brisé le contrat de confidentialité? Il est viré. Je vais le tuer! J’étais assommé par leur question. Mais celle qui me demanda si j’étais enceinte et si j’allais me faire avorté, elle je vais la tué. Je la fixai et d’une voix douce lui demanda.

- Qui me pose la question et pour quel magasine?
- Alice, pour Vice!
- Et bien Alice de Vice, vous n’avez plus d’emploi. Et quiconque ici, affirmant que je suis enceinte ou que je vais me faire avorter, est mieux de se fourrer leur micro dans leur cul avant que je vous colle tous un procès pour diffamation! Merci se sera tout!

Mon taxi arriva, j’attrapais la main de Lawrence et l’attira dans la foule jusqu’au petit habitacle que je m’empressais de fermer derrière moi. Le taxi parti directement en direction du pensionnat. Mâchoire serrer, je tentais de ne pas shaker sous l’effet de choc. Je vais faire la une. Non! J’ai tellement fait attention depuis ma sortie. Je me rappelais la présence de Lawrence et ne savait pas grand-chose a dire que.
- Désoler. Tu vas faire la une…




(c) LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) EmptySam 3 Oct - 7:07

Le mystère Letal

 




Après une éternité d’attente je vis Alix arriver et me levai immédiatement sachant qu’elle voudrait partir rapidement. J’avais suffisamment étirer l’élastique de ma chance pour aujourd’hui pour tenter quoi que ce soit d’autre.

- Donnez-nous vites des nouvelles de se que vous comptez faire, le temps n’est pas a prendre a la légère. Une vie est en jeux…ajouta finalement la dame qui la raccompagnait.

*À ce point? Une question de vie ou de mort. *

Je jetai un regard grave et inquiet à Alix sans poser de question, ça voulait tout dire.

- Bon, viens.


En bon chien de poche je la suivis à l’extérieur devant …une foule de gens armée de caméra et d’appareils photo. D’abord aveuglé je placé ma main devant mon visage en faisant un pas derrière. Je crus d’abord que c’était pour quelqu’un d’autre…mais non…c’état pour Alix…Alix Letal. C’était bien la fille du fameux chanteur. Je figé alors comme un chevreuil devant des phares de camionnettes.

- MADEMOISELLE LÉTAL! MADEMOISELLE LÉTAL! COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS?
- AVEZ-VOUS TERMINER AVEC LA DROGUE?
- COMMENT VOTRE PÈRE A-T-IL RÉAGIT À VOTRE SORTIE DE RÉADAPTATION?
- EST-CE VOTRE NOUVEAU PETIT AMI?

*Qu…quoi?* J’agitai la tête de gauche à droite avec véhémence en signe de négation.


- QUE FAITES-VOUS DE VOTRE VIE MAINTENANT?
- COMMENT AVEZ-VOUS VÉCUT L’ISOLEMENT?
- EST-CE QUE VOTRE FAMILLE EST VENUE VOUS VOIR DURANT VOTRE TRAITEMENT?
- ÊTES-VOUS DE NOUVEAU ENCEINTE?

*Enceinte, whut? C’est pour ça qu’elle est ici?*

- EST-CE LE PÈRE?

*Euh…On parle de moi là?*

- ALLEZ-VOUS, VOUS, ENCORE FAIRE AVORTER?

- Qui me pose la question et pour quel magasine?
- Alice, pour Vice!
- Et bien Alice de Vice, vous n’avez plus d’emploi. Et quiconque ici, affirmant que je suis enceinte ou que je vais me faire avorter, est mieux de se fourrer leur micro dans leur cul avant que je vous colle tous un procès pour diffamation! Merci se sera tout!


Frustrer elle s'en prenait verbalement aux journalistes. Je ne pouvais que comprendre, mais les piquer n'allais surement pas aider à ce qu'il ne la démolisse pas dans leurs articles. Un taxi qu’Alix avait apparemment appeler arriva et elle m’attrapa alors par la main pour m’y trainer. Je suivis sans rouspété et fonça tête baissé tel que demander. J’en profiter pour en pousser quelques un du mieux que je pus espérant que leur mouvements ferais manquer leur photos…c’était réellement agressant. Nous rentions alors dans l’habitacle du taxi en route vers le pensionna. Je l’observai, craignant d’abord qu’elle passe ses frustrations sur moi.

- Désoler. Tu vas faire la une…


*Wow...ta droit à un désolé...c’est une nouvelle étape dans votre relation ça!*


Je voyais bien qu’elle n’avait rien à me dire d’autre…alors que moi…

« Non non non…je ne peux pas passer dans les journaux…y va me tuer…pas pour ça…ma réputation...SA réputation! Personne touche a sa réputation!»

Les muscle de mon visage semblèrent soudainement pris de spasme du à mon anxiété montante. J’attrapai Alix par les épaules.

« Si ma famille apprend ça je suis foutu! J’ai un deal avec eux…merde…faut arrêter les rumeurs! Ça va faire toute une histoire…»


J’agrippai le fauteuil  pour m’empêcher d’avoir des tics mais nop...

« En plus… LETAL?! Genre comme le chanteur? Tu ne m’as jamais dit! On s’en ai même parlé en se rencontrant… et c’est quoi cette histoire de vie ou de mort…enceinte? Ton bébé va mourir? Dans quoi je me suis jeté!? Explique MAINTENANT! Si on est la dedans à deux, tu me doit des explications!»

J’étais partagé entre ma panique et mon désir de l’aider en cas de problème. Je sorti mon bronchodilatateur pour prendre mes bouffés…j’en avais besoin…je devais me sortir de ça!

*On est dans la merde…ta famille aussi…ha ha*

*Arrête! C'est pas drôle!*




(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) EmptySam 3 Oct - 14:29






« Non non non…je ne peux pas passer dans les journaux…y va me tuer…pas pour ça…ma réputation...SA réputation! Personne touche a sa réputation!.. Si ma famille apprend ça je suis foutu! J’ai un deal avec eux…merde…faut arrêter les rumeurs! Ça va faire toute une histoire… En plus… LETAL?! Genre comme le chanteur? Tu ne m’as jamais dit! On s’en ai même parlé en se rencontrant… et c’est quoi cette histoire de vie ou de mort…enceinte? Ton bébé va mourir? Dans quoi je me suis jeté!? Explique MAINTENANT! Si on est la dedans à deux, tu me doit des explications!»

Je le regardais mais je ne savais même plus qu’elle émotion avoir a ce moment. J’avais juste envie de prendre ma fichue LSD et foutre le camp de se qui se passe autour de moi. Je serrais la mâchoire avant de regarder par la fenêtre. Après un moment je répondis a quelques questions d’une petite voix.

- C’est dure a tué une rumeur, y savent pas t’es qui, si tu mets plus ton stupide, désoler mais c’est vrai, Fedora, ils ne devraient pas te retrouver. Habituellement, ils se donnent plus la peine de trouver le nom des gens avec qui je sors, il se contente de juste insinué que je suis enceinte ou que vous êtes tous des junky.

Sa phrase sur mon père me criait en tête, comme si elle se répétait pour me faire sentir coupable.

- Je précise pas mes liens car je considère pas que je fais gloire a son nom. C’est bon comme réponse ? Puis ta vue, si j’avais commencer a faire ça dès mon arriver j’aurais jamais pu être tranquille… Mais cette fichue clinique, jte jure que… TU t’es jeté dans le plaisir d’avoir les paparadis au cul qui racompte n’importe quoi pour faire les titres. Je suis pas enceinte et je l’ai jamais été! Ils ont commencer a racompter des conneries pareil chaque fois que j’essayais de vaincre ma boulimie, connards.

Pour la dernière question je sortie juste l’echographie et lui pointa ma gorge. J’attendis un moment, répressant une toux.

- J’ai un présumé cancer du Larynx et de l’œsophage.

Je n’ajoutais rien et fixais la vitre. Je m’adressais au chauffeur.

- Faites 15 minutes de rues aléatoire et arrêter vous devant des dépanneurs ici et là. On retourne au pensionnat ensuite.

Hel qui avait été terriblement silencieuse fit un commentaire.

Un cancer… C’est la chose que j’ai vue en toi de briser quand je t’ai choisi. Il faudra que tu m’expliques se que ça fait.

Je sentais déjà Hel me convaincre de suivre le traitement…



(c)LOKIA

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) EmptyDim 4 Oct - 8:04

Le mystère Letal





Je m’attendais à me faire frapper, mais plutôt, elle répondit à mes questions d’une petite voix. Je la laissai se vider le coeur parce qu’apparemment, elle aussi en avait besoin..sans doute plus que moi d’ailleurs et je me sentais soudainement mal d’avoir paniqué.

- C’est dur a tué une rumeur, y savent pas t’es qui, si tu mets plus ton stupide, désoler mais c’est vrai, Fedora, ils ne devraient pas te retrouver. Habituellement, ils se donnent plus la peine de trouver le nom des gens avec qui je sors, il se contente de juste insinué que je suis enceinte ou que vous êtes tous des junky. …Je précise pas mes liens car je considère pas que je fais gloire a son nom. C’est bon comme réponse ? Puis ta vue, si j’avais commencer a faire ça dès mon arriver j’aurais jamais pu être tranquille… Mais cette fichue clinique, jte jure que… TU t’es jeté dans le plaisir d’avoir les paparazzis au cul qui racompte n’importe quoi pour faire les titres. Je suis pas enceinte et je l’ai jamais été! Ils ont commencer a racompter des conneries pareil chaque fois que j’essayais de vaincre ma boulimie, connards.

Elle termina en me sortant une échographie de son larynx.

- J’ai un présumé cancer du Larynx et de l’œsophage.

Je pris son échographie pour l’analyser davantage. Tout en répondant à ce qu’elle venait de m’apprendre.

« Eh…euh…Désolé...je ne voulais pas que tu te sente accusé…je sais que c’est pas ta faute. J’ai paniqué…Tu sais comment je suis…enfin tu commence à voir je suppose. C’est un peu un problème chez moi… »


J’évitais son regard, profitant de l’image que j’avais dans les mains pour limiter mes tics nerveux.

« Je sais que ce n’est pas trop mes affaires…mais ton cancer…il est encore bénin non? Les masses sont petites…ici et là…»

Mon analyse de l’image semblait le laisser croire.

« Et ton médecin semblait dire que tu devrais y réfléchir…elle parlait de traitement. Non? Si tu veux mon avis… et je sais que non, ajoutai-je en ricanant à moitié….alors je vais te la donner quand même parce que…je suis moi quoi!…Je crois que tu devrais faire les traitements avant que ça s’aggrave et arrêter de fumer...Si c’est efficace, ça pourrait même être une question de mois et tu serais bien plus en forme….Et ta voix est tout un honneur à ton père…toi qui as l’air de croire que ton comportement ne l’est pas…Et sérieusement…ce serait dommage de laisser le plaisir à ses idiots de paparazzi de couvrir les infos sur ton cancer et ton décès éventuel en ne parlant que de ta « déchéance». Je veux dire…couvrir un traitement et une personne en santé c’est vachement moins intéressant…Oh…et change de médecin…celle là avait l’air nulle...et je sais de quoi je parle… mais bon je sais que je ne suis pas la meilleure personne mais…si tu veux un appui…je veux bien aider…je dirai rien à personne c’est promis! Et bon tant qu’à être dans la merde avec toi, niveau rumeur, aussi bien me rendre utile.»

J’osai un regard et un sourire timide vers elle alors qu’elle demandait au chauffeur de rallonger le trajet avant de retourner au pensionnat. Je réalisai immédiatement qu’elle devait être habituée à ce genre d’attroupement de journalistes. Tant qu'à être pris dans la voiture avec elle, il vallait mieux discuter un peu non? Bah oui...en fait j'étais bien moi comme je disais...incapable de me la fermer...le silence aurait été de trop pour mon anxiété.

« Si t’as besoin que je dise que je suis le père de ton enfant, tu le dis… on pourrait l’appeler…Junior…tsé quand ta pas d’idée.» Lançais-je en pouffant de rire et démontrant le ridicule de la situation. Ce n’était pas un rire méchant, plus décourager et qui tentait d’alléger l’atmosphère. Un rire nerveux. J’étais incapable de toléré un tel sujet sensible avec Alix. Pourquoi? Aucune idée, je n’avais pas l’impression d’être à l’aise avec des sujets délicats avec elle. J’appuyai ma tête contre la fenêtre de la voiture, en lui tendant ses radios. Quel journée étrange…encore une fois en sa compagnie.

"Eh he....weird..."




(c)LOKIA

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) EmptyJeu 22 Oct - 0:06





« Je sais que ce n’est pas trop mes affaires…mais ton cancer…il est encore bénin non? Les masses sont petites…ici et là…»
« Non en effet c’est pas tes oignions. Dieu que j’aurais aimé lui lancer, mais c’était pas le temps. Je me contentais de jeter des regards vers la vitre en me frottant le front, quelle journée. Et ton médecin semblait dire que tu devrais y réfléchir…elle parlait de traitement. Non? Si tu veux mon avis … Je crois que tu devrais faire les traitements avant que ça s’aggrave et arrêter de fumer...Si c’est efficace, ça pourrait même être une question de mois et tu serais bien plus en forme….Et ta voix est tout un honneur à ton père … ce serait dommage …ses idiots de paparazzi de couvrir les infos sur ton cancer et ton décès éventuel en ne parlant que de ta « déchéance» … si tu veux un appui…je veux bien aider…je dirai rien à personne c’est promis! Et bon tant qu’à être dans la merde avec toi, niveau rumeur, aussi bien me rendre utile.».. « Si t’as besoin que je dise que je suis le père de ton enfant, tu le dis… on pourrait l’appeler…Junior…tsé quand ta pas d’idée.»


Je l’avais regarder finalement, j’ai pas tout écouter, c’était trop long et cheezy. Ma patience a ces limites après tout.

- Hum, ouais ouais jvais y penser. Je dois juste parler avec… Mon père pour la procédure.

Ça c’est pas vrai !
Hel, je t’expliquerais plus tard. Tu vas comprendre.


- Je peux pas, arrêter la drogue, manger plus, arrêter de fumer et moins boire tout à la fois. J’suis pas superman mec. J’ai des limites de volontés! Puis, j’aimerais bien faire une fausse mort, à la Jackson, ça serait malade et tout. Avec les chapeaux funèbres et les champs et tout le monde qui pleure quoi.

Oui, j’ai tournée ça au ridicule, mais j’ai juste dans la tête Slash qui fait un solo sous la pluie près d’une église décrèpie comme dans November Rain.

- Pour être honnête, personne croirait que j’arriverais a me faire enduré, surtout pas d’un petit garçon comme toi, t’es trop mignon et propre. Tu portes un Fédora quoi... La seule personne qui peut faire ça c'est Patrick Stump et c'est juste parce qu'il est populaire. Puis Junior, J’ai l’air d’avoir le nom de famille pour une Junior ?

J’imagine pas a quel point mon père lancerait sa guitare au feu si j’avais l’audasse de donner un nom si peu significatif à ma progéniture. Je serrais l’écho et on arrivait près du collège.

- Tu veux savoir se qui serait le mieux ? Que tu fasses comme si rien était arriver, c’est comme ça qu’on tue une rumeur. Fait comme avant, évite moi dans les couloirs et occupe toi a tes petites occupations, moi je vais faire profil bas. J’ai plus d’expérience que toi en terme de magazine je pense. Si ça meurt pas d’ici deux semaines je ferais un truc pour juste faire oublier la scène a la clinique.

On arrivait à l’arrière du collège. Je soupirais et il commençait a pleuvoir, fessier en culotte de cheval. Je me retournais vers lui.

- Oh, ta quelque chose qui m’appartient.

Je tendais la main, je n’avais pas l’intention de repartir sans mon petit cadeau.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) EmptyJeu 22 Oct - 6:25

Le mystère Letal





Je la voyait, apparemment exaspéré, elle jetais des regard à l’extérieur en se frottant le front. Elle semblait m’écouter à moitié.

- Hum, ouais ouais jvais y penser. Je dois juste parler avec… Mon père pour la procédure.

« Eu…ok oui…je vois.»


*Elle le fera pas...*

*Je sais mais je ne peux pas la forcer. En même temps, elle viens de l'apprendre..laisse lui le temps de digérer la chose. Je ne fait qu'implanté un peu de réflexion à ses alternative. Après, si elle veux crevé...je suis qui pour l'aider...Au pire j’essaierai de rejoindre des gens qui pourront l'aider. Je vois aussi qu’elle veut que j’me la ferme pour le moment, je suis pas aveugle non plus…*

- Je peux pas, arrêter la drogue, manger plus, arrêter de fumer et moins boire tout à la fois. J’suis pas superman mec. J’ai des limites de volontés! Puis, j’aimerais bien faire une fausse mort, à la Jackson, ça serait malade et tout. Avec les chapeaux funèbres et les champs et tout le monde qui pleure quoi.

Je ricanai d’un rire faussement joyeux à cette image de Michael Jackson.

« Non je comprends…de toute façon qui veux arrêter de boire…mais bon commence par la cigarette…en fait…tout ce qui se fume…je suppose…dure à dire…mais je suppose que c’est le plus grave pour le moment…après tu verras. Une étape à la fois.»

- Pour être honnête, personne croirait que j’arriverais a me faire enduré, surtout pas d’un petit garçon comme toi, t’es trop mignon et propre. Tu portes un Fédora quoi... La seule personne qui peut faire ça c'est Patrick Stump et c'est juste parce qu'il est populaire. Puis Junior, J’ai l’air d’avoir le nom de famille pour une Junior ?


« Yé!…je suis mignon…(je lui envoyai un petit sourire en coin satisfait avec un petit poing de victoire en reposant mon fedora sur ma tête pour faire bonne mesure)…Et oh allez j’ai une tête à chapeau…Mais t’inquiète pour Junior…c’était pour faire baissé la pression…qui voudrais appeler son enfant comme ça de toute façon…c’est ridicule… Mais bon plus sérieusement. Pourquoi ne pas te faire endurer? Bah…en fait c’est certains que c’est pas en torturant des gens qu’on se fait des amis…pas que j’te considère…enfin…ton statu est encore indéterminé pour être franc...je n’ai pas oublié! (fis-je en la pointant avec un regard de semi jugement)...mais je crois que tout le monde est capable de bonté, du moins j’essaie de le croire.…et peu importe le pourquoi ta un comportement de bitch avec les gens…bah y’a peut-être une raison…je veux dire…ta situation est pas facile apparemment. Je peux comprendre…et je me dis que comme être humain si je peux te faciliter la tâche…Tu vas peut-être…je ne sais pas…le rendre à quelqu’un éventuellement et être moins bitch. Sans méchanceté…je sais juste pas comment dire. Si tu te sens mieux physiquement, ton attitude, ton moral sera forcément plus amusant…et je parle pour toi aussi.»

Discutant nous arrivions finalement au collège.

- Tu veux savoir se qui serait le mieux ? Que tu fasses comme si rien n’était arrivé, c’est comme ça qu’on tue une rumeur. Fait comme avant, évite moi dans les couloirs et occupe-toi à tes petites occupations, moi je vais faire profil bas. J’ai plus d’expérience que toi en terme de magazine je pense. Si ça ne meurt pas d’ici deux semaines je ferais un truc pour juste faire oublier la scène à la clinique.

« Comme tu veux…j’espère que t’as raison et surtout que personne au collège va lire ça…et pour tes trucs perso… L’offre est sérieuse…je suis pas ton ami, mais une vision ou appui même externe peur aider… si besoin tu sais j’suis où! …surement en train de dormir dans ma chambre…dans la classe…à la bibliothèque…bref, je ne bouge pas beaucoup dernièrement ça devrait pas être trop difficile. En plus t’as mon numéro…étrangement…je le réalise maintenant…»


J’ouvris la porte de la voiture constatant qu’il pleuvait.

- Oh, ta quelque chose qui m’appartient.

Alix tendit la main verre moi et je compris immédiatement. Je lâchai un profond soupir. J'espérais qu'elle l'oublierais et que je puisse tout jeter pour son propre bien. Je vidai finalement mes poches pour lui rendre le tout, un peu à contre cœur.

« J’insiste sur le fait que tu ne devrais pas en prendre…mais tu vas faire à ta tête alors…voilà. »


Sortant enfin à l’extérieur du taxi sous la pluie qui semblait être de plus en plus forte je me retournai vers Alix une dernière fois en lui tendant mon chapeau.

« Fedora? Pour te protéger? » Lui lançais-je sans attendre la réponse, la connaissant parfaitement. Je lui lançai plutôt mon manteau.

« En bon gentleman, je te proposerais de te mettre le manteau et tout mais…vu la situation je doute que ce soit une bonne idée d’en rajouter avec les petites attentions possiblement visible par tous…Alors voilà, tu me le rapporteras une autre fois mais au moins tu ne prendras pas froid. Bonne journée…malgré tout. Donne-moi des nouvelles…si tu veux bien.»

Je quittai en courant vers le lycée en essayant d’éviter d’être tremper, ce qui fut un échec lamentable. Je me rendit directement à ma chambre pour me sécher, évitant d’attendre Alix pour ne rien encourager comme elle l’avait demandé.



(c)LOKIA

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Bonjour Docteur, avez-vous une bonne nouvelle? (Lawrence)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une mauvaise action pour une bonne (OS)
» Je vous prie de prendre rendez-vous au plus tôt.
» Une autre bonne raclée (À ta demande et pour ton bon plaisir Alix) TERMINÉ
» Blonde teigneuse ou Docteur maboule à la recherche de recontre
» BONNE ANNÉE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 0-
Sauter vers: