AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tu veux ma photo ?! ft. Eireen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1
MessageSujet: Tu veux ma photo ?! ft. Eireen Tu veux ma photo ?! ft. Eireen EmptyMer 6 Juil - 1:35

Tu veux ma photo ?!

feat. Eireen





Oh mon dieu… que le réveil est difficile ! Une semaine que je suis rentré de l’hôpital et que je suis remis sur pieds et pourtant, mon crâne demeure une douloureuse prison. Bon après tout, le médecin me l’avait prédit j’étais donc prévenu. Tout comme la difficulté de vivre avec des mains bloquées dans une attelle. Miséricorde, je regrette tellement ma folie de cette nuit-là !

Malgré les problèmes précédemment cités, je parviens à m’extirper tant bien que mal de mon lit. Ablutions matinales, habillage, me voilà parti en direction de la cantine,  espérant y dégotter un semblant de petit déjeuner malgré l’heure tardive. La faim me rend bougon et à fleur de peau, il serait impensable de me rendre en cours l’estomac vide ! Et pourtant… à ma grande stupeur, il était déjà trop tard !

- Fichtre !

Cela fût le seul mot partiellement poli qui me vint à l’esprit. C’est donc le ventre plein de gargouillis et la mine sombre que j’arpente les couloirs, errant tel un cadavre, en direction de ma salle de cours. Combien de temps ? Impossible de le savoir, bien trop à mon goût. Je suppose.

Reprenant mes esprits un instant pour marmonner à propos d’un retard, et cela en dépit de la longue absence lors de mon séjour à l’hôpital. Cependant, bien que je suis fortement centré sur mes pensées, je vis du coin de l’oeil un mur sur lequel étaient accrochés des photos. De nombreuses photos. Sur lesquelles figuraient des têtes plus ou moins connues. Dont bon nombre étaient costumés. Tous de la section M.

- La Bunny Party…

Je suis sous le choc, d’autant plus qu’en regardant de plus près, je pus apercevoir mon propre visage en arrière-plan sur l’une des photos, alors occupé à vider une chope. Sans que je le sache ou l’accepte, j’ai été pris en photo !

- Honteux ! Qui a osé ?! Si ça se trouve…

Je frémis à l’idée que qui que ce soit ait osé immortaliser mon instant de faiblesse concernant Aislinn. Furieux comme jamais, je me précipite vers la première porte -marquée d’un écriteau “club d’art visuel”- et l’ouvre avec force et fracas, tel un berserk, tout en beuglant :

- Qui ?! Qui a osé prendre des photos sans mon consentement, qui plus est à la Bunny ?!





(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo ?! ft. Eireen Tu veux ma photo ?! ft. Eireen EmptyMer 20 Juil - 16:54

Tu veux ma photo ?!

feat. Asulf ♪




**Tu devrais aller dormir…**
*Je veux finir ça avant. Et puis j’ai pas sommeil. *
**Tu te moques de moi ?! Tes yeux se ferment tous seuls ! Tu es libre jusqu’en début d’après-midi il me semble non ? Alors profites-en pour te reposer.  **
*Je termine ça d’abord ! *
**Suffit jeune fille ! Je n’ai rien dit cette nuit ni ce matin mais là c’est trop ! Les nuits blanches sont contre productives. Tu tombes de fatigue et je ne tolèrerais pas que tu mettes à mal tes études ainsi ! **
*Urgh, c’est un simple coup de pompe passager ! Ce n’est pas la première nuit blanche que je fais et ça s’est toujours très bien passé ! *
**Illusion de la pleine jeunesse. Ton corps te le fera vite regretter, tu verras ! **


Un soupir agacé vint répondre mentalement à la déesse qui s’offusqua alors, reconnaissant cette poussée d’air comme celle qui annonçait la fin de l’écoute de la part de sa protégée. Mais enfin, ne voyait-elle pas qu’elle lui disait ceci pour sa santé ? Ces adolescents avec leur incompréhension agacée pouvaient être bien ingrats des fois. Mais très bien ! Très. Bien. Si mademoiselle ne voulait plus l’entendre, et bien elle ne dirait plus rien !

Eireen fut bien contente de pouvoir se concentrer sur son travail bien qu’elle sache qu’elle allait devoir suivre le comportement d’une fifille modèle pour sortir Hestia de ses bouderies. Madame avait beau être une déesse pleine de sagesse, cela ne l’empêchait pas de se vexer de réagir de la sorte. D’un côté ça rassurait Eireen, ça lui donnait un côté plus « Humain » que l’inaccessibilité du titre de « Déesse ».
Bon d’accord, elle n’avait peut-être pas eu une bonne idée en jouant à la 3DS pendant toute la nuit mais en même temps ce n’était pas de sa faute à elle si le jeu était aussi prenant et que tout à coup il était cinq heures du matin ! Ne dormir que deux heures était pire que de ne pas dormir du tout alors le choix de l’adolescente fut vite fait. Surtout que si elle avait fait ça, elle aurait dû zapper le petit déjeuner et elle serait arrivée en retard en cours en prime. Alors voilà, elle ne négligeait pas du tout ses études, c’était même le contraire !

**Sauf que tu n’étais pas concentrée du tout et que tu n’as fait que gribouiller des rectangles sur ta feuille.**
*C’est toujours ce que je fais en physique, je capte rien et le prof est pas foutu de nous garder concentré sur ce qu’il dit. *
**Mais bi… Humpf oui, pour ce cas-là tu n’as pas tort. Tout de même ! Plus éveillée tu aurais tenu plus longtemps ! **
*Mwai, mwai… *


Durant cet échange, Eireen avait terminé de faire le point du stock de matériel pour la photographie comme elle l’avait promis à Ethan.

**Ce qui veut dire… **
*Qu’il ne me reste plus qu’à le mettre sous format numérique ! *
**Ah non ! Tu le fais exprès ! **


Le petit rire qu’eut la jeune fille donna raison à Hestia. Évidement qu’elle ne comptait pas le faire de suite puisque la déesse avait raison, elle avait besoin de se reposer. Elles se boudaient juste avant ? Ah bon.
Eireen rangea ses affaires, vérifia que tous les ordinateurs étaient bien éteints et lança un dernier coup d’œil à la pièce avant de se diriger vers la porte pour sortir. Il n’y avait pas encore grand-chose mais avec les petits réaménagements que le président du club avait déjà faits, surtout pour dégager de la place pour un gros bloc de pierre -pas du simple granit- qu’il s’était mis en tête de sculpter (le début annonçait quelque chose de vraiment pas mal mais elle ne dirait rien avant de voir la pièce terminée), deux-trois autres œuvres de son cru et le « mur à photos » qui commençait à se remplir de multitudes de cadres de formes et tailles  diverses mais encore vides pour le moment, la salle réservée au club d’arts visuels commençait à avoir son caractère. Eireen avait vraiment hâte qu’ils terminent. Travailler ici serait plus que motivant !

** Plus tard on a dit ! **
*Oui, oui… C’est l’heure du lit maintenant, j’ai compris maman ! *


Sauf que bizarrement sa main n’arriva pas à se poser sur la poignée de la porte. Eireen eut juste le temps de se retourner pour se retrouver face à face avec une grande masse dont la pilosité n’était plus à prouver. Dans le fracas de la porte cognant contre le mur et le cri du nouvel arrivant qu’elle n’eût pas le temps de détailler du regard, elle s’effraya comme toute personne s’effrayerait d’une telle entrée et elle recula vivement. Elle fit presque un bond comme un animal sauvage qui se voit soudain face au danger. Manque de bol, son talon décida de ne pas glisser sur le sol pourtant bien lisse de la pièce et elle perdit l’équilibre. Manque de bol, bis, la table et les chaises derrière elle, n’étaient pas fixées et ne pouvaient donc pas l’aider à se rattraper, elles glissèrent avec elle et alors qu’elles terminaient tranquillement leur course contre une autre table et d’autres chaises, Eireen elle, tomba lourdement sur le sol, le tout avec une grâce et un vacarme qui auraient pu faire rougir les danseurs et les percussionnistes d’un opéra. Oh… Mettre les mains devant elle aurait était une bonne idée, ça lui aurait évité de se faire couper la respiration mais HS qu’elle était, elle n’avait pas eu le temps de réagir.

**Eireen ! Est-ce que ça va ?! Dis-moi quelque chose ! Hey ! Réponds ! **

« Outch. »

Après être restée immobile un court instant, la rouquine ne prononça que ce simple mot avant de se mettre sur le côté et de d’appuyer ses mains contre le sol pour se redresser, tournée de trois-quarts de la porte d’entrée du club. Elle s’assit doucement et fixa sa main.

« Oh… »
**Qui a-t-il ? Tu as mal au poignet ? Tu penses qu'il est cassé ? **

« Je me suis cassée un ongle. »

**Il faut vite que tu aille à l’inf… Oh… Ce n’est que ça ? Ouf. **
*Ça fait mal quand même… *
**Met le doigt dans la bouche, cela passera plus vite. **
*D’accord. *


Et hop, le bout du doigt ensanglanté et dépourvu d’une partie de son ongle disparu dans sa bouche sans qu’elle ne réfléchisse plus que cela à la chose. Peu réactive jusqu’à présent, elle se tourna enfin vers le « bélier » (D’accord, il n’avait pas défoncé la porte mais c’était comme si !) et fronça les sourcils quand ses yeux se posèrent sur lui. Il lui disait quelque chose…

**Il me semble qu’il ait fait mention de la fête de Pâques. **
*Hum… Ahhhhhhhh oui ! Je me souviens de lui ! Il avait une très belle expression en voyant… Aislinn ? *
**Il me semble que c’est effectivement le nom de la serveuse que tu as en tête. **
*Il va falloir que je lui demande confirmation. *


En attendant, elles oubliaient toutes les deux quelque chose. Ou plutôt, quelqu’un…



(c)LOKIA
Eireen Ò Mealaigh
Eireen Ò Mealaigh

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 259
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo ?! ft. Eireen Tu veux ma photo ?! ft. Eireen EmptySam 23 Juil - 16:45

Tu veux ma photo ?!

feat. Eireen




Surprise et peur sont à l'instant les deux sentiments qui animent la jeune femme, cela en est presque palpable ! Car oui, face à moi se trouve une très belle jeune femme rousse aux yeux d'un bleu délicat ! Allongée au sol et atterrée par mon entrée fracassante, tel une biche poursuivie par un chasseur. Comment on a pu en arriver à cette situation ? Ma stupidité, sans équivoque !

Tandis que j'agressais physiquement un objet de type porte en bois de quatre vingt dix centimètres de large sur deux cents de haut, il se trouvait qu'une jeune femme frêle se trouvait derrière, prête à tourner la poignée. Ce dernier détail, je n'en suis pas sûr mais j'en ai fait la déduction bien que cela ne change en rien le malheureux résultat. Mon cri et la virulence de mon entrée, il est logique de s’imaginer que la belle rousse ait été fort surprise, ce qui expliquerait sa tentative de bond en arrière. Si j’avais été maître de mes émotions et si j’avais pu assister à la scène au ralenti, j’aurais probablement remarqué une posture limite animale dans celle de la douce inconnue, tandis qu’elle reculait vivement. Un feulement ne m’aurait guère étonné. Résultat, les pieds qui glissent et la voilà affalée sur le sol non sans envoyer voler une chaise et causer une chute bruyante, le mobilier susnommé ayant percuté ses semblables. A la vue de son visage cramoisi, il n’est guère difficile de deviner qu’elle a vidé ses poumons au moment de l’impact et qu’elle manque cruellement d’oxygène. Miséricorde, mais qu’ai-je fait ?

Elle se trouvait juste derrière la porte, elle aurait pu être projetée et gravement blessée ! God bless her reflex ! Son dieu est probablement un dieu très agile, à moins qu’elle ne le soit elle-même, après tout je ne sais rien d’elle. Tout ça par ma faute… jetant un coup d’oeil rapide autour je peux voir du matériel de sculpture, photographie et autres arts, qui aurait pu être grandement endommagé voir détruit. Les battements d’aile d’un papillon face à la fureur d’un abruti.

- Outch !

Entendant un tel onomatopée sortir de la bouche de la jeune femme me laisse deviner la violence du choc avec le sol aussi en moins d’une demie seconde, toute once de colère s’évapore en moi. Abaissant les yeux vers la malheureuse victime de ma bêtise, affalée au sol, je peux la voir se redresser lentement tant bien que mal, une grimace sur le visage, puis s’asseoir. La vue de son doigt ensanglanté qu’elle embouche puis le regard accusateur et courroucé qu’elle me jette achèvent de me briser le coeur. La graine de la culpabilité est plantée, et l’inquiétude commence déjà à fleurir comme peut l’attester la virulence de mes battements cardiaques. Je tremble comme une feuille. J’aurais pu causer de graves dommages à cette belle inconnue, jamais je ne me le serai pardonné ! D’ailleurs en y regardant mieux, il me semblait avoir déjà vu ce visage quelque part… Oui, la belle rousse de la Bunny ! Fichtre !

Oubliant mes préoccupations mineures, je m’agenouille à ses côtés et cherche dans mes poches puis lui tend un paquet de mouchoirs, souhaitant faire un garrot pour stopper l’écoulement de sang de son doigt blessé. Je n’ose nullement m’approcher -ayant déjà fait assez de dégâts comme ça- aussi je reste immobile, le visage rougi par la honte et la timidité. Elle a de bonnes raisons de m’en vouloir, elle pourrait mal le prendre, il y a de quoi !

- Tu… tu vas bien ? Tu as mal ?! Tu veux que je t’emmène à l’infirmerie ?! Je suis vraiment désolé !

Jetant de nouveau un coup d’oeil autour de moi, je me lève et me met à la recherche d’un tissu pouvant stopper l’hémorragie. Je n’oserai jamais fouiller dans les affaires d’autrui, mais là je suis pressé par la nécessité de réparer ma stupidité.

- Il n’y aurait pas un tissu ou autre pour mettre sur ton doigt, je ne trouve pas ! Ce serait mieux qu’un mouchoir.

A ces mots, je sentis ma déesse frémir et réagir, celle-ci étant éveillée depuis l’accident. Mon inquiétude l’amuse.

Le fromager voit battre son coeur
Pour une rousse, belle à mon image.
Se pourrait-il que l’amour ait pour l’heure
Fait son nid et causé des ravages ?
Fort possible, j’en ai bien peur !


Surpris par les paroles de ma déesse je ne peux que rougir de plus belle, tant il est vrai que la rousse me plaît, cependant mes pas sont encore loin sur le chemin qui mène à l’idylle, je ne connais même pas son prénom et je suis pour l’heure, rien de plus que son bourreau. Dans l’instant présent, l’important est de l’aider et je n’y arrive pas, aussi je m’accroupis de nouveau à ses côtés.

- Je veux vraiment aider, je me sens coupable ! Besoin de quelque chose ?! Je suis tellement navré… dis-je en touchant machinalement mon front encore endolori.




(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo ?! ft. Eireen Tu veux ma photo ?! ft. Eireen EmptyLun 8 Aoû - 10:36

Tu veux ma photo ?!

feat. Asulf ♪




**Le pauvre garçon, s’il vit toutes ses émotions aussi intensément, il ne fera pas long feu. **
*Ha… Ha… *
**Pourquoi ce rire sans joie ? **
*Ce n’était pas une tentative blague en lien avec tes pouvoirs ? *
**Pas du tout ! Regarde-le, le pauvre, il transpire la culpabilité. **


Ah bah c’était pour ça que ce n’était pas drôle. Ce n’était pas une blague. En tout cas Hestia avait raison, il semblait vraiment désolé de son emportement et de ce que cela avait provoqué. Son envie d’aider et de se rattraper lui valurent même d’être considéré comme « charmant » de la part de la déesse. Pour Eireen c’était logique. Il avait merdé, voilà… Bon d’accord, elle exagérait, il ne pouvait pas savoir qu’elle était de l’autre côté de la porte mais tout de même ! Qui rentrait comme ça dans une pièce hein ?

« Ça va ne t’inquiète pas. Ce n’est qu’un ongle cassé. »

Aucune remontrance ni aucun agacement dans le ton de la rouquine, juste son « rien » habituel, comme si elle se fichait complètement de la situation. Même si l’entrée fracassante ne lui faisait pas gagner de point, elle ne pouvait pas lui en vouloir si elle n’avait pas réussi à gérer son bond en arrière et qu’elle s’était lamentablement cassée la figure à cause de ça. Et puis oui, c’était gentil à lui de s’inquiéter comme ça pour elle.

Histoire d’essayer de le rassurer quant à la condition de son doigt, elle le fit quitter l’enceinte de sa bouche et le tendit un peu vers lui en le faisant tourner pour lui montrer que ce n’était vraiment qu’une histoire d’ongle cassé. Rien de plus grave. Pas de sourire rassurant. C’est Eireen, hein. Elle prit tout de même un mouchoir dans le paquet qu’il lui tendait.

« Merci c’est gentil, ça suffira. »

Dit-elle alors qu’elle enroulait son index dans le mouchoir en papier. Cela lui permettrait de rejoindre l’évier sans semer des gouttes de sang. S’appuyant de sa main aux cinq doigts saufs, elle se releva doucement et se dirigea vers le dit évier qui se trouvait au fond de la salle. Elle passa son doigt meurtri sous l’eau et fouilla dans le premier tiroir du petit meuble à côté, y sortant un morceau de tissu avec lequel elle tapota l’index pour enlever les dernières traces de sang et le sécher par la même occasion. Ce faisant, elle était revenue vers le barbu.

« Tu avais parlé de photos ? »

L’entrée, la chute, le doigt, c’était déjà derrière pour Eireen qui revenait en force sur la raison de la venue du jeune homme au club d’arts visuels. Il n’en semblait pas ravi mais s’il était vraiment là pour ça autant qu’elle discute ou fasse le point avec lui étant donné que c’était elle la photographe de la soirée, bien qu’il ne le sache pas encore.

**Ce qui m’amène à te rappeler que la politesse veut qu’on se présente avant d’entamer un sujet fâcheux. Ou tout autre sujet d’ailleurs. On se présente un point c’est tout. **

Le commentaire d’Hestia amena un soupire et un roulement des yeux à la rouquine alors qu’elle avait entamé de replacer les tables et les chaises qu’elle avait envoyées valser dans sa chute. C’est vrai qu’elle avait tendance à ne donner son nom que lorsqu’on lui demandait quand il s’agissait de gens dans la même tranche d’âge qu’elle. Ce n’était pas de l’impolitesse voulu, c’est juste qu’elle avait tendance à oublier cette formalité. Sauf que…

« La sensation est bizarre quand même quand je fais ça. »

Elle venait de complètement se déconcentrer elle-même en s’amusant -sans en donner signe- à appuyer le bout de son index contre son pouce.

« Ça fait tout drôle, c’est marrant. » Mais toujours sans aucune émotion transparaissant sur son visage.

**Eireen ! **

Le rappel à l’ordre de la part d’Hestia fit relever la tête à la jeune fille qui reposa son attention sur le barbu.

« Ah oui. Donc, pour les photos, si c’est bien de la Bunny Party dont tu parles, c’est moi qui les ai prises. Je m’appelle Eireen, au passage. Merci encore, pour le mouchoir. »

Laissant le matériel de la salle tranquille, elle croisa les bras sur sa poitrine et pencha la tête sur le côté en fronçant légèrement les sourcils.

« Mais je ne vois pas le problème qu’il y a avec celles sur le poster de remerciement… Il y en aurait d’autres qui tournent ? Là y’aurait un problème parce que je suis la seule à avoir le fichier de toutes les photos de la soirée et les cartes mémoires sont vides. »

La jeune fille se passait les photos qu’elle avait sélectionné et qui avaient été validées par la suite en revue. Elle avait fait très attention à ne pas sélectionner de photos trop compromettantes ou qui ne concernaient qu’une seule personne. Malgré tout, avec la fatigue des derniers jours, une aurait très bien pu échapper à ses vérifications. Et malheureusement, elle ne se rappeler pas avoir vu le garçon sur l’une de ces photos. Elle s’assura de la présence de la clé USB sur laquelle étaient enregistrés tous les clichés dans son sac. Le CD de secours était dans sa chambre, elle en était certaine. Ceci une fois fait, elle laissa à nouveau le barbu seul un court moment pour chercher un de ces fameux poster qu’elle décrocha du mur, juste à côté de la porte du QG du club, clé USB en main. Elle revint avec l’objet du délit et demanda, en zyeutant déjà les premières photos pour voir laquelle pouvait être jugée de non convenable :

« Quelle photo ne te conviens pas ? »




(c)LOKIA
Eireen Ò Mealaigh
Eireen Ò Mealaigh

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 259
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo ?! ft. Eireen Tu veux ma photo ?! ft. Eireen EmptySam 20 Aoû - 20:26

Tu veux ma photo ?!

feat. Eireen





- Ça va ne t’inquiète pas. Ce n’est qu’un ongle cassé.

Je suis abasourdi par le visage stoïque de la belle rousse. Aucune émotion ne transparaît et cela me laisse pantois. Comment interpréter et réagir dans une telle situation ?! Et la voilà désormais qui sort son doigt de sa bouche avant de me le montrer sous tous les angles, comme pour me montrer que la blessure est bénigne.

- Merci c’est gentil, ça suffira.

Un mouchoir enroulé autour de l’appendice blessé et la voilà qui prend appui sur son autre main pour se relever avant de se diriger vers l’évier au fond de la pièce. Je n’ose la regarder tandis qu’elle semble nettoyer son doigt, ne voulant pas paraître impoli de la regarder de dos.

Comment ai-je pu en arriver là ?! Une mauvaise nuit, un mauvais réveil, l’absence de petit déjeuner et me voilà propulsé dans une pièce inconnue, tremblotant de culpabilité à la vue du sang d’une jeune femme dont je ne sais même pas le nom. Aucune excuse n’est valable dans mon cas, on ne peut absolument pas justifier mon élan de rage qui m’a fait défoncer la porte d’un coup de pied. J’aurais pu causer une blessure grave ou pire, la mort !

- Tu avais parlé de photos ?

Je suis profondément abasourdi, j’en avais oublié le but de ma venue en ce lieu. Je ne peux que relever le visage vers mon interlocutrice, demeurant silencieux pour l’instant. Les mots me manquent. Je la fixe dans l’intention de lire sur son visage la réponse tant souhaitée. Ce visage impassible. Ou pas. Un soupir et la voilà qui roule les yeux.

- Mais que…

Je suis profondément abasourdi par la réaction incompréhensible de la jeune inconnue, au point que j’ai failli oublier de nouveau le but de ma venue. Hélas, les mots finirent par atteindre ma conscience névrosée de misérable barbu dépressif. Photos.. photos… photos… Ces mots se mirent à danser dans mon esprit tel des vautours, à tourner encore et toujours attendant le bon moment pour se saisir de mes restes. Ma tête elle-même se met à tourner, j’en vibre presque de malaise.

- Ah oui. Donc, pour les photos, si c’est bien de la Bunny Party dont tu parles, c’est moi qui les ai prises. Je m’appelle Eireen, au passage. Merci encore, pour le mouchoir.

Je me tourne lentement vers elle, la fixant de stupéfaction. Voilà donc la raison pour laquelle j’ai eu cette sensation de déjà vu. Elle était là. Elle a vu. Et elle me fixe en retour d’ailleurs, croisant les bras, la tête de côté. Son froncement de sourcil me laisse penser qu’elle attend de moi une réaction, tout du moins une réponse. Ce que je ne peux lui offrir actuellement, les mots étant bloqués derrière mes lèvres.

- Mais je ne vois pas le problème qu’il y a avec celles sur le poster de remerciement… Il y en aurait d’autres qui tournent ? Là y’aurait un problème parce que je suis la seule à avoir le fichier de toutes les photos de la soirée et les cartes mémoires sont vides.

Le problème ? C’est bien ça le soucis, il est impalpable et j’ai moi-même quelques difficultés à l’exprimer et pourtant, il est bel et bien ancré dans mon coeur. Je souhaite fuir en quelques sortes les souvenirs et la souffrance qui en découle, autant physique que psychologique. Comment le faire comprendre à quelqu’un qui n’a probablement jamais vécu une telle chose ? Je ne le sais point et c’est ce qui fait que je demeure immobile, sans qu’un seul son ne s’échappe. Je suis tellement concentré que je ne l’ai même pas vue s’éloigner puis revenir avec l’objet du délit. Devant moi se dresse l’image qui cause mon mal-être.

- Quelle photo ne te conviens pas ?

Tu compte rester ainsi longtemps
A faire le larmoyant ?
Cette femme te plaît et semble compatissante
Tandis que tu es ancré dans cette attitude blessante.
Cesse donc de faire l’enfant.

- Tu ne peux comprendre. Être dans ma tête ne te fait pas pour autant vivre à ma place.

Et tu pense que rester une foutue larve fera de toi quelqu’un de bien dans ta peau ?! Tu semblais avoir compris avec Aislinn ! Bougre d’imbécile !

C’est vrai. Eithne a raison bien que cela me fasse mal de le reconnaître. La folle a su trouver dans sa colère les mots justes. Comique qu’il n’y ait que dans la colère qu’elle s’extirpe de sa condition, cependant je ne suis pas en état de sourire.

- Je dois me calmer, je dois me calmer… dis-je à voix basse, inconscient de m’être exprimé de façon à être entendu de la jeune femme. Je m’excuse pour mon silence et mon attitude. Enchanté Eireen, je suis Harry mais tu peux m’appeler Asulf.

Je tente un léger sourire mais quoi qu’il arrive, je ne saurais pas garder le contrôle pendant mon court récit. Elle a besoin de comprendre sans quoi nous ne pourrons régler le problème, aussi des explications sont nécessaires. Elle le mérite, je me suis emporté à son encontre.

- Tu dois savoir que j’étais présent à la Bunny. Je hais ces rassemblements car je suis très mal à l’aise avec les gens, alors tu imagine dans une fête… J’ai fait l’effort pour une amie. Ma seule amie. Aislinn. Elle était présente en tant que serveuse et nous avons bu un peu, cependant comme d’habitude je me suis laissé allé à de sombres pensées. Je ne suis pas quelqu’un de positif, surtout envers ma propre personne. Si j’ai un soucis particulier avec tout ce qui a un lien de près ou de loin avec cette fête en particulier c’est…

Je m’arrête de parler un instant. J’ai tourné autour du sujet mais maintenant que je dois m’y aventurer, j’ai du mal. Une boule se forme dans ma gorge, les larmes me montent aux yeux et je commence à trembler. Même mon front redevient douloureux ce qui fait que je le palpe sous mes doigts de façon compulsive, craignant un instant que le sang se mette à en couler de nouveau. Je suis incapable de la regarder en face, honteux. Lorsque je me sens capable de m’exprimer de nouveau, ma voix elle-même se fait tremblante.

- Mon amie est partie sans raison et de façon affolée, j’ai pris peur et j’ai voulu l’accompagner dehors. Je ne sais pas vraiment ce qu’il se passait mais des gens se trouvaient dehors, dont un individu étrange et menaçant. Il semblait fou et j’ai cru un instant qu’il allait attaquer Aislinn, d’autant que ses yeux étaient… je ne saurais l’exprimer. Mais à la place il m’a accusé de l’avoir soulée pour profiter d’elle. Il a insinué…

A ces souvenirs mon poing se serre et tout mon corps se crispe, je suis profondément enragé. Les larmes coulent allègrement sur mes joues pour se perdre dans ma barbe. Je fini par lever les yeux vers mon interlocutrice, et à travers un écran d’émanations lacrymales je fini par exprimer clairement ce qui m’a détruit ce soir là.

- Comment rester calme lorsque l’on t’accuse de vouloir violer l’unique personne qui t’a accordé un semblant d’amitié ?! J’étais si heureux d’avoir enfin quelqu’un avec qui partager autre chose que de l’indifférence, et on ose insinuer une telle chose ?! Jamais je n’aurais fait quoi que ce soit de mal envers elle !

Je baisse de nouveau la tête mais cette fois je cesse de trembler et je reprend quelque peu mes esprits. Le flot de larmes se tarit et la honte prend le contrôle.


- C’est à cet instant que j’ai perdu la boule… ma déesse n’y est pas pour rien d’ailleurs.

- Ces allégations sont honteuses !

- La ferme !

Je ne peux laisser cette gêneuse m’empêcher de mener à bien cette lourde tâche qui m’incombe. L’avoir ainsi insultée devrait m’accorder un répit de quelques jours.

- J’ai laissé la rage prendre le contrôle et je me suis acharné de toutes mes forces contre la devanture en acier d’un magasin jusqu’à chuter dans le canal, gravement blessé. Je ne suis revenu de l’hôpital que depuis une semaine. Mon front n’est même pas encore totalement guéri… tu comprend mieux pourquoi le sujet est sensible ?! Je ne sais pas si un jour je pourrais me confronter à de tels souvenirs de façon stoïque. Eviter de regarder les photos d’une telle soirée c’est possible, mais il m’est inconcevable que je sois dessus et que quelqu’un puisse le remarquer.

Pointant du doigt ma lointaine silhouette visible en arrière plan sur la photo, je la regarde dans les yeux et m’adresse de façon plus directe à elle :

- Je peux comprendre que tu l’aies gardée comme photo, mais je te supplie de me retirer de l’image ou de me dissimuler d’une façon ou d’une autre. Ce ainsi sur toutes les potentielles photos ou je pourrais être visible, bien que je ne sois pas resté longtemps à la fête.

Posant un genou au sol, je tend la main vers elle avant de me raviser et de la poser finalement au sol.

- S’il te plaît, fait ça pour moi… je veux oublier et passer à autre chose, devenir quelqu’un de plus positif...

”HRP:




(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo ?! ft. Eireen Tu veux ma photo ?! ft. Eireen EmptySam 15 Oct - 21:27

Tu veux ma photo ?!

feat. Asulf ♪




C’est le silence qui répondit à Eireen dans un premier temps. Rien de bon ainsi car plus il restait silencieux plus elle avait le temps pour l’observer et se dire qu’il n’était peut-être pas assez remis de sa blessure à la tête pour pouvoir ainsi vagabonder dans le pensionnat. Ces premiers chuchotements n’arrangèrent rien et la jeune fille ressentit Hestia se crisper au point que cela provoqua un frisson à la jeune fille. La déesse ne prononça aucune mise en garde cependant, une attitude qu’Eireen savait bien interpréter depuis le temps. Elle était sur ses gardes mais estimait que le « je dois me calmer » était signe que le garçon essayer de faire des efforts alors elle se contenterait d’observer. L’hôtesse quant à elle n’aimait pas cela car si l’étudiant en face d’elle remontrait des signes de colère comme avant, elle était certaine qu’Hestia n’hésiterait pas à lui faciliter l’accès à ses pouvoirs et du coup, le moindre geste brusque de sa part et quelque chose brûlerait. Cette imprévisibilité la mettait mal à l’aise mais elle n’en montra rien. Il n’y avait rien eu pour le moment. Il fallait juste espérer que les choses ne tendent pas à la confrontation. Au pire, elle fuira.

La suite pourtant ne fit qu’augmenter à l’indisposer. Son propre inconfort à lui, les larmes, la colère, la supplication... Hum, ouai… Et elle devait faire quoi face à ça là maintenant tout de suite hein ? Euh… Non parce que même avec les gens qui la connaissait et avec qui elle s’entendait bien elle ne savait déjà pas quoi faire dans ce genre de situation, alors avec un étudiant qu’elle ne connaissait pas du tout, vous imaginez… Et qu’est-ce qu’il faisait à genou, put*** ?! Il la prenait pour qui ? La reine d’Angleterre ? Qui se mettait à genou comme ça à cette époque pour une demande -autre qu’un mariage-, hein ? Il pensait vraiment que ça appuyait son cas d’agir comme ça ? Il se foutait d’elle peut-être aussi. Ou…

**Calme-toi Eireen, calme-toi. **
*Mais qu’est-ce qu’il attend de moi là ?! *
**Que tu l’enlèves des photos. **
*Et il ne peut pas demander normalement comme tout le monde ?! *
**La normalité est question de points de vue. Il est certes plus émotif et chevaleresque que ce qu’on attend des jeunes gens de ta génération. **
*Avoue, tu essayes autant de me rassurer que de te rassurer toi. *
**Je ne le nie pas. Cependant, je suis aussi capable de compassion. **


La remarque ne manqua pas de faire rouler des yeux la jeune fille qui retint tout de même un soupir. Elle aussi pouvait faire preuve de compassion si elle le voulait d’abord ! C’est juste que…

« Je trouve ça stu… » Un raclement de gorge réprobateur d’Hestia lui fit vite changer de mot : « …Un peu bête d’en arriver là. »

La jeune fille jeta un nouveau coup d’œil à la photo concernée. Elle avait tant passé en revue celles du poster qu’elle les connaissait par cœur mais n’ayant pas le même regard que les autres – elle l’admettait- elle préféra vérifier la présence et la reconnaissance du garçon sur la photo. C’était bien lui mais il fallait vraiment bien y regarder pour le remarquer et surtout le reconnaître quand on ne le connaissait pas. S’en était presque risible mais la rouquine n’en fit rien. Il avait ses raisons qu’elle ne cautionnait certes pas mais dont elle n’avait pas le droit de se moquer non plus.

« Ça peut se faire mais je n’en vois pas l’utilité. Les affiches sont déjà sur les murs et ont déjà dû être vues par la majorité des élèves. »

Et il ne devait pas y avoir d’autres affichages par la suite alors c’était un peu tard. Et puis… Sans mentir, elle avait la flemme de faire le tour du pensionnat pour récupérer toutes les affiches et devoir les rééditer, ne jugeant pas le problème aussi grave que son interlocuteur.

« Et puis je ne vois pas comment tu pourrais être quelqu’un de plus positif si tu fuis et n’assumes pas de tels évènements. »


Elle posa « l’objet du délit » sur une table à côté d’elle et reposa son attention sur le barbu. Même si elle n’était pas encore totalement rassurée par son côté instable elle ne mâchait pas ses mots et ne prévoyait pas le faire. Elle était comme ça après tout.

« Je comprends la colère que tu as pu ressentir quand ce garçon t’as pris pour un violeur mais le fait est que tu n’en est pas un non ? L’important c’est que toi tu le saches et ton amie aussi. »

Puis d’ajouter d’une voix plus faible, plus pour elle-même que pour lui :

« Ce qui aurait été vraiment révoltant c’est que l’amie laisse faire, là j’aurais les nerfs contre elle… »
 Et de reprendre plus fort, comme si elle sortait de ses pensées en haussant des épaules : « Ce que pensent les autres hein… »

Pourquoi y faire attention surtout quand on savait que c’était des conneries ? Si d’autres sont assez débiles pour y croire, grand bien leur fasse ! Ils ne méritaient pas d’être considérés.

« Aussi difficile que ce soit le fait est que tu étais à cette fête et que tout cela s’est passé. Tu ne l’oublieras jamais, effacer les preuves de ta présence n’y changera rien. Enfin… Bref. »

Elle n’était là pour juger et encore moins pour donner des conseils. Elle était nulle pour ça.

**Pour la compassion, il va falloir revoir aussi… **

Oui bon… Et ça aussi.





(c)LOKIA
Eireen Ò Mealaigh
Eireen Ò Mealaigh

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 259
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo ?! ft. Eireen Tu veux ma photo ?! ft. Eireen EmptyDim 23 Oct - 23:48

Tu veux ma photo ?!

feat. Eireen




Positif. Mais comment peut-on être positif lorsque l’on s’appelle Harry O’Sullivan, que l’on est un stupide barbu, sans amis, et qui oublie avec le temps la douceur de l’amour d’une femme, la caresse de ses lèvres sur notre peau… ma vie est un échec ! Même l’être divin dont j’ai hérité ne sert à rien si ce n’est à m’énerver par ses sempiternelles complaintes -poétiques ou non- de dieu schizophrène. Comment je pourrais être positif ?!

Je relève doucement la tête et je peux voir mon interlocutrice rouler des yeux, son agacement est palpable, surtout au vu des mots qui suivent :

- Je trouve ça stu… Un peu bête d’en arriver là.

J’aime cette belle rousse,
Elle me fait penser à moi
Lorsque j’avais un corps ici-bas,
Bien que j’étais la plus somptueuse de tous.

Sauf qu’elle, je peux attester de sa beauté de mes propres yeux, ce qui n’est pas ton cas. D’où oses-tu comparer l’incomparable, ce n’est pas le moment de me chercher !

Tu mourras pour cet affront, chien !

Je sens tout d’un coup la présence de ma déesse s’atténuer, celle-ci vient de se retirer dans les profondeurs de mon corps.

- Ça peut se faire mais je n’en vois pas l’utilité. Les affiches sont déjà sur les murs et ont déjà dû être vues par la majorité des élèves. Et puis je ne vois pas comment tu pourrais être quelqu’un de plus positif si tu fuis et n’assumes pas de tels évènements.

La jeune femme est blasée et moi brisé, au plus profond de mon âme. Le verbe fuir résonne dans tout mon corps, menaçant de briser toute mon intégrité et de déverser le contenu de mon crâne sur le sol, tellement il martèle les parois osseuses !

- Je comprends la colère que tu as pu ressentir quand ce garçon t’as pris pour un violeur mais le fait est que tu n’en est pas un non ? L’important c’est que toi tu le saches et ton amie aussi.

Elle a raison. Elle a totalement raison, je suis stupide. D’autant plus que tout ceci est de l’histoire ancienne, je suis sorti de l’hôpital désormais, quasiment rétabli et mon amitié avec Aislinn est au beau fixe, l’opportun hors de ma vue. Je ne devrais pas me laisser dévorer par de tels événements, c’est puéril et je vaut mieux que ça. Je ferais en sorte que.

- Ce qui aurait été vraiment révoltant c’est que l’amie laisse faire, là j’aurais les nerfs contre elle… dit-elle à voix basse, comme si elle se parle à elle même, puis enchaîne de manière plus audible. Ce que pensent les autres hein… Aussi difficile que ce soit le fait est que tu étais à cette fête et que tout cela s’est passé. Tu ne l’oublieras jamais, effacer les preuves de ta présence n’y changera rien. Enfin… Bref.

Oui, cela aurait été révoltant qu’Aislinn croit les accusations de ce bougre et m’abandonne ainsi, mais le fait est qu’elle était sous l’emprise de l’alcool et qu’elle avait partiellement perdu conscience de ce qui l’entourait. Qu’elle soit venue à mon chevet et qu’elle se soit excusée efface toute faute, s’il y avait eu.

Je me suis toujours moqué impunément de l’avis d’autrui en ce qui me concerne, toute ma vie, raison pour laquelle je suis ainsi fait. Pourquoi je devrais m’empêcher de poursuivre mes rêves pour les beaux yeux d’inconnus ? Ma vie n’appartient qu’à moi ! J’y étais. J’Y ÉTAIS ! Et j’ai survécu. Mon destin ? Hypothèse stupide, mon corps a seulement encaissé au mieux pour laisser le temps à mon esprit de recouvrer ses forces. J’ai frôlé la mort mais cela ne sera pas la dernière fois jusqu’à ce que les lambeaux de mon corps tombent en poussière. Je ne peux me laisser abattre pour de telles foutaises, je ne le dois pas ! D’ailleurs si j’avais dû être un Power Ranger, j’aurais été Force Barbe ! Les souvenirs de ma chute ne feront que me rappeler mon périple, d’où je viens et pourquoi je me suis battu, ce que j’ai réussi à obtenir. J’ai un but et j’y arriverais. J’Y ARRIVERAIS !

Je prend une lente inspiration et me relève lentement, ouvrant de nouveau les yeux. J’avais été tellement absorbé par mes pensées que j’avais laissé ainsi la belle dans un long silence, et fermé mes mirettes. Je lui dois beaucoup et je dois lui témoigner le respect qui lui est dû. Je pose la main à plat sur la photo, proche de là où se situe mon visage, et tapote celui-ci de mon doigt avant de m’adresser à Eireen de nouveau :


- Merci, merci mille fois. Oui, tu as raison de trouver cela stupide. Ca l’est, indubitablement. Je me devais d’ouvrir les yeux sur ma situation, cette chute de ma part sera la dernière. Je m’excuse de t’avoir infligé cela, de t’avoir blessée. Tout ceci n’aurait jamais dû m’affecter à ce point et je me dois de me rattraper.


Je me saisis désormais de l’affiche pour aller la raccrocher moi-même à sa place avant de revenir.


- Un jour, je veux pouvoir regarder cette photo sans douleur, penser à la joie ressentie lors de cette joute de bière, d’avoir été invité par Aislinn.


Je me saisis alors d’une chaise pour la remettre à son emplacement initial.


- Tu dois me trouver étrange voire effrayant mais je ne peux t’en vouloir, après tout c’est justifié. Ce qui me chagrine c’est de t’avoir ainsi chamboulée et de me sentir impuissant à réparer mes erreurs. Ta franchise est un tremplin qui m’a permis de passer au dessus des flots sombres et pourtant, je ne peux m’empêcher de trouver dommage que l’on se soit rencontrés ainsi.

J’arrête de ranger et me tourne vers elle pour la regarder dans les yeux.

- Je t’apprécie Eireen. Tu es belle, intelligente et franche aussi un jour j’aimerai pouvoir me racheter et te montrer celui que je peux être sans les ténèbres dans lesquelles je me complaisais. Si jamais un jour tu accepte que l’on aille en ville manger un morceau ou boire un coup, n’hésite surtout pas car cela me ferait grandement plaisir.

Je sors désormais de mon sac une feuille et un stylo pour écrire sur la première mon prénom, nom et numéro de téléphone portable, puis la pose sur la table.

- Voilà, tu en fais ce que tu veux, tu le brûle ou tu le garde, tout à ton honneur. Si l’on doit se revoir, je ferais tout pour que cela soit plus agréable.

Je me saisis de mon sac puis arrivé à la porte, je me tourne vers elle avec le seul sourire que je suis capable de produire, puis lui dit :

Brasier ardent fût notre rencontre,
Glacial déchirement mon départ,
Par ma barbe, réécrire mon entrée je ne suis contre.

Je passe alors la porte et lui rend ainsi sa tranquillité. Je me dois de retenir la leçon et ce chemin est semé d’embûches, je refuse de me laisser abattre ! Oui, je le refuse !



”HRP:




(c)LOKIA
[/color]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo ?! ft. Eireen Tu veux ma photo ?! ft. Eireen Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Tu veux ma photo ?! ft. Eireen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mais non, je ne te veux pas de mal ! [PV : Eve]
» Ali B. et la Petite Sirène (PV Eireen) [Terminé]
» Et le club d'art renaît de ses cendres! (ft Eireen)
» Eireen Ò Mealaigh (La fille là-bas dans le coin)
» Never satisfied with a nice calm evening (Feat Eireen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1-
Sauter vers: