AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Périphérie - Monde :: ◄ Le reste du monde :: ► Égypte
MessageSujet: Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] EmptyLun 1 Aoû - 12:20



Fromage et Pommes Δ La rencontre égytpienne


Le 1er juillet, 23h30
Sur les indications du Professeur D'Arcy, le cortège avait établit son campement de fortune au beau milieu de nulle part. L'homme louche qui ne cessait d'apparaitre et de disparaitre avait fait surgir le chaudron mythique de Diwrnach pour nourrir le groupe, éreinté par cette journée riche en aventures. Enja ne se priva pas de manger, elle en ressentait un besoin extrême. Puis vint le moment où les élèves commencèrent un à un à sombrer dans le sommeil.

Etant professeure, Enja ne devait pas trop dormir. De toute façon, elle n'était pas sure d'y arriver. Elle en profita alors pour faire le point sur ce qu'elle avait pu récupérer de ses affaires. Son sac à main avait eu la gentillesse de rester à ses côtés tout le voyage, et elle avait réussi à retrouver quelques affaires dans les eaux du Nil : deux shorts, un débardeur, et trois paires de chaussettes. C'était déjà ça. Elle plia le tout, maintenant sec après avoir passé quelques dizaines de minutes près du feu, et les rangea dans son sac à main.

Profitant du calme régnant, Enja observa les élèves, essayant de deviner leur âge ou leur classe. Elle s'arrêta sur le jeune homme qui était tombé à l'eau plus tôt dans la journée. Il semblait plus vieux que la majorité des élèves, Enja le plaçait soit en Terminale, soit, plus surement, dans ses premières années d'université. Il avait semblé quelque peu secoué en arrivant sur la rive du Nil, et n'avait pas pipé mot depuis. Il avait semblé léthargique tout le long de la marche à pied. A l'arrivée du chaudron, il n'attendit pas longtemps pour dévorer la nourriture qui lui était attribuée, et s'était endormi rapidement, roulé en boule dans un coin, avec ce qui lui restait de ses bagages dans les bras.

**********

Le 2 juillet, 10h00
La nuit passa sans trop de problème, si ce n'est qu'Enja dut dormir à peine une heure. Elle fut donc aux premières loges lorqu'un inconnu en pagne arriva vers le groupe. C'est le Professeur D'Arcy qui l'accueillit. Ils discutèrent en ancien égyptien. Enja ne l'avait pas étudié au lycée, car elle ne faisait pas partie des Rives du Nil, mais l'avait étudié plus tard, pour compléter ses connaissances sur les mythologies, et comprendre leur implication mutuelle. Elle ne rata donc rien de la discussion, et comprit que les membres du groupe allaient être acueillis dans un village à proximité.

De part le bruit des voix des deux hommes, les élèves commencèrent à émerger, et les premiers réveillèrent les suivants. Un élève commença à réveiller le jeune homme tombé à l'eau la veille, qui semblait ne pas vouloir sortir de son sommeil. Enja observait de loin, et comprit que le réveil allait être compliqué. D'Arcy annonça à tous ce qui allait se passer, mais le jeune homme semblait ancré dans sa torpeur. Enja se dirigea vers lui pour le secouer un peu plus rudement que les autres élèves, mais eut quelques difficultés liées à leur différence de corpulence. Finalement, presque indifférent à tous les essais précédents, le jeune homme ouvrit les yeux et se leva assez rapidement.

"Ah bah enfin, c'est pas trop tôt" souffla Idunn.
"Idunn ! Il est tombé dans l'eau hier, il faut lui laisser du temps !"

Enja décida de prendre la parole :

- Bonjour ! Comment te sens-tu depuis hier soir ?

Le groupe commença à avancer vers le village, Enja et le jeune homme les suivirent, quelques pas derrière la plus grande partie du cortège.



HRP:

Enja K. Yngvisdóttir
Enja K. Yngvisdóttir

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 72
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] EmptyDim 7 Aoû - 18:01



Fromage et Pommes Δ La rencontre égytpienne




Chaleur insupportable. Vase désagréable. Faim inaltérable. Et vous osez vous plaindre, alors que je suis dans ce fichu désert, couvert de vase séchée, les vêtements aussi agréable que de la pierre ! Je ne saurais même pas dire depuis combien de temps nous marchons, ce que je sais par contre c’est que dans mon état, je ne saurais en supporter beaucoup plus, surtout avec les piaillements de la gamine enfermée dans ma tête. La nausée est encore présente, de plus qu’une soif que je ne peux absolument pas étancher. L’eau du Nil a violemment irrité ma gorge alors même que je venais de verser le contenu de mon estomac. Exceptionnel comme sensation, j’espère que vous connaîtrez ça un jour ! Et ce mal de tête… oh ce mal de tête, qu’il m’énerve ! Au moins autant que les paroles d’Eithne.


- Ses yeux, Ô mon dieu.
Sauveur au grand coeur.

- Bo**el Eithne, t’es inspiré pour me les briser aujourd’hui ! Je suis pas d’humeur !
- Amour si fort que j’en ai le coeur lourd,
Comprendre je te souhaite d’apprendre.

- Mais… c’est la première fois que tu le vois ! Ce n’est qu’un marmot, d’accord il m’a sauvé avec son ami et je leur en est reconnaissant, mais que tu en tombe amoureuse c’est stupide ! Manquerait plus que ce soit son dieu qui te fait perdre la boule. Comme si tu en avais besoin…

Cessant de prendre garde aux jérémiades de ma déesse, je me remet à penser aux événements de tout à l’heure. Encore une fois, j’ai vu la mort en face lorsque je me suis violemment écrasé de tout mon poids dans le Nil, fleuve majestueux et légendaire d’Egypte. Trop occupé à vomir par dessus bord, je n’étais que l’ombre de moi-même, éreinté par les pirouettes de l’avion au cours des dernières heures. L’eau salée qui rentre dans la gorge, qui se mélange à la bile, brûlant les paroies stomacales et emplissant les poumons. Une sensation atroce que je ne souhaite à personne. Et pourtant malgré le côté dramatique et étrangement répétitif, intérieurement j’eus une pensée humouristique en me disant que c’est probablement mon destin qui me court après. Mon esprit était proche de l’extinction, Eithne hurlait à pleine voix qu’elle ne voulait pas retourner à l’attente interminable et c’est à cet instant qu’un individu frêle me saisit et tenta de me ramener à la surface. Tentative partiellement échouée hélas, le peu de conscience qui me restait était focalisée sur la proximité de la surface. Proche mais inatteignable. Et là je ressentis une étrange sensation, probablement une intervention divine. En tout cas je me sentis tiré et au final mon corps finit par percer la surface de l’eau. Tout était noir autour de moi, j’avais les yeux douloureux après un contact prolongé avec l’eau du fleuve et je ne savais pas réellement ce qui se passait, hormis qu’on venait de me sortir de l’eau. De longues minutes à cracher de l’eau puis à reprendre mes esprits, emplir de nouveau mes poumons d’air puis réactiver l’entièreté de mes fonctions cérébrales. Et lorsque finalement j’ouvris un oeil ce fût pour voir une tignasse rousse penchée dans ma direction. Alors là ce fut l'hécatombe : Eithne devint totalement hystérique, proclamant que notre sauveur est là et qu’il mériterait d’être couvert de louanges et de remerciements, qu’il est très beau, etc… de quoi me gonfler particulièrement, bien que je lui en étais reconnaissant. Comment une déesse peut-elle tomber amoureuse d’un inconnu, un mortel de surcroît ?! Tout ceci me dépasse et agace. Donc je me suis renfrogné comme à mon habitude. Lorsque je pus me mettre sur pieds, je partis à la recherche de mes affaires et ne put mettre la main que sur mon sac à dos. Perte de tous mes vêtements, super ! Raison de plus pour faire la grimace de façon magnifiquement insociable, dans un coin !

Après que nous ayons tous récupéré ce qu’il était possible, suite à la disparition de l’appareil de mort qui nous a amené dans ce coin de désert si chaleureux, D’Arcy nous fit nous mettre en route mais peu de temps après, un camp de fortune fût monté. J’avais tellement faim que j’en aurais dévoré un camarade, heureusement un individu hautement mystérieux fit apparaître un grand et légendaire chaudron dans lequel apparaissait de la nourriture. Miracle, je pus mettre la main sur des cuisses de poulet et je partis me réfugier dans un coin isolé pour me goinfrer cependant, j’intercepta des regards et je me tourna vers une jeune femme à peine plus âgée que moi. Est-elle étudiante comme moi ou bien un nouveau membre du personnel ? Un professeur ? Étrange. Son identité titille ma curiosité mais fort heureusement je fus interrompu dans mes interrogations par les réminiscences de mon début de noyade plus tôt dans la journée. Décidément, je ne me débarrasserai pas de ce traumatisme si aisément. Me mettant en boule au sol tout en serrant fort mon sac à dos, je tente de trouver le sommeil après avoir intimé à ma déesse de se fondre dans une chape de silence. Les yeux se ferment et l’esprit est affreusement alerte bien qu’il n’y ai probablement rien à craindre.

Combien de temps passe ainsi dans l’obscurité tandis que mes paupières sont secouées par les pensées chaotiques qui m’agitent ? Je ne saurais le dire car je suis profondément hanté par les flots sombres du Nil et de la rivière Corrib de Galway. Je sens la morsure de l’eau qui agresse mes poumons et ma trachée, emplissant mon estomac et me faisant gonfler. Deux fois. J’aurais dû mourir deux fois, gonfler jusqu’à devenir un ballon de baudruche, devenir tout bleu. L’une des pires morts accidentelle qui soit. Je plains ceux qui l’ont vécu ou pire, ceux qui ont subi l’impensable simulation de noyade ! Je n’ose imaginer la terreur et les sensations de se noyer et encore, revenir à la vie quelques instants tout juste pour vider ses poumons de l’eau avant de plonger de nouveau. Un cauchemar ! Vivre ce que j’ai subi, encore et toujours pendant ce qui semble des heures voire des jours. Si la victime survit, comment peut-elle s’en remettre ?! Comment respirer de nouveau convenablement quand on a posé le nez sur les portes des Enfers des dizaines de fois d’affilée ?!

En proie à une torture psychologique, je me retrouve étendu sur le dos à même le sol. Mon torse se lève de lui-même, comme si mon corps cherchait à inspirer autant d’oxygène que possible. Je souhaiterai sombrer dans un doux sommeil réparateur mais il n’en est rien. Je souffre intérieurement et je ne suis pas le seul.

- Qui suis-je ?!
Qui sommes nous ?!

- Eithne…
- Qui est-ce ?!
Qui es-tu ?

- Ton hôte…
- Mon hôte ?
Mon corps…
Pars te dis-je,
Pars tant que tu le peux.

- Reprends-toi bo*del, c’est pas le moment ! Je ne peux combattre les flots ET une crise identitaire schizophrénique !
- Je ne suis qu’un pauvre hère,
Tu n’es qu’un réceptacle,
Il n’y a nul espoir.
Nous mourrons ici bas,
Vous ne pourrez rien y changer,
Ils  se désagrègent déjà sans le savoir.

- Mais… mais tu vas te calmer misérable folle ?! Ainsi donc deux millénaires dans l’oubli, perdue dans l’espace et le temps sans aucun point de répère, ça fait perdre la boule. Me voici en bonne voie.
- L’ombre et la lumière,
Le temps et l’espace,
Belle utopie pour un mortel ignorant.

- Alors explique-moi ! Partage tes infinies connaissances, Ô grande poétesse et porte-parole de la mythologie celte ! Encore faudrait-il que tu te souvienne qui tu es…
- Ombre et lumière.
Temps et espace.
Ombre lumière.
Temps espace…

Je tente d’ouvrir mes paupières pour fuir la perte de conscience de ma déesse, dans l’espoir de quitter les flots de mon obscurité intérieure. Je n’y parviens pas. Ombre et lumière. Temps et espace. Lumière, je te vois et te supplie, viens à moi et extirpe-moi de cette impasse, de ces ténèbres que j’abhorre !

Ouvrant grand les yeux d’un seul coup, je me lève comme une flèche, entouré par deux personnes qui ne sont autre que mon mystérieux sauveur et la jeune femme aperçue plus tôt. Tournant légèrement la tête dans sa direction, je peux voir un beau visage très légèrement maquillé -et un peu éreinté par les précédents événements- des cheveux entre le blond et le roux qui pendent, des yeux bleus avec une petite teinte grise qui a du charme. Belle créature, toujours inconnue. Ce retour brutal des profondeurs de mon âme est difficile, d’autant que le soleil est levé et brille haut dans le ciel, agressant mes pupilles. Mettant ma main devant mes yeux pour me protéger, je ne prête pas plus que ça attention aux deux personnes ayant tenté de me réveiller, ne voulant pas alerter Eithne. Je ne sais ce qui est le pire : qu’elle ne sache qui elle est ou qu’elle soit éperdument amoureuse de ce rouquin. Des bribes de paroles me parviennent aux oreilles et je me tourne vers ce qui semble être le professeur d’Arcy en conversation avec un autochtone vêtu d’un simple pagne de lin. Cela fait bien longtemps que les égyptiens ne sont plus ainsi vêtus, où sommes-nous tombés ? J’ai l’impression d’avoir fait un bond dans le temps phénoménal. Surtout qu’ils conversent dans un langage qui m’est inconnu à la sonorité claire, bien éloignée de l’anglais que je maîtrise et de l’arabe que j’ai déjà entendu à diverses reprises. J’ai un étrange pressentiment mais je ne sais comment l’interpréter aussi je me contente d’observer silencieusement.  

-
Bonjour ! Comment te sens-tu depuis hier soir ? dit une voix claire et légèrement hésitante, trahissant une pointe de timidité.


Je ne sais quoi répondre, les contacts inconnus m’ont toujours mis mal à l’aise mais cette personne me veut profondément du bien et étrangement, je me sens apaisé avec elle à mes côtés. Mais est-ce une raison de la mettre de la confidence ? Que ce soit Eithne ou moi, nous méritons notre place dans une thérapie bien violente. Je cherche mes mots lorsque finalement le groupe se met en route vers un pseudo village situé à proximité. Fidèle à mes habitudes, je laisse passer les gens pour me fixer à l’arrière du cortège, tranquille. Et à mes côtés se trouve toujours la mystérieuse jeune femme. Mettant fin à son attente, je me décide finalement à prendre la parole :

-
Bonjour.


Je n’ose pas la regarder, honteux du terrible mensonge que je m’apprête à lui vendre.

-
Je… je vais bien. J’ai juste fait un rêve mais ce n’est rien, j’ai l’habitude. Nul besoin de s’inquiéter. Qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vu avant et bien que vous ne semblez pas plus âgé que je ne le suis, j’ai le sentiment que vous n’êtes pas une étudiante. Votre façon de me couver me met mal à l’aise, je ne suis pas quelqu’un de sociable. D’ailleurs, que suis-je si ce n’est un pauvre bougre hanté par les flots ?!


M’arrêtant d’un coup, conscient d’en avoir trop dit, mon visage se décompose et je sens un frisson me parcourir l’échine. Quel imbécile ! Je me remet à marcher d’un coup, comme pour fuir le jugement de mon étrange compagne de randonnée. La bouche fermée, j’accélère jusqu’à rattraper l’arrière du cortège et c’est alors que nous atteignons ce qui semble être un village. C’est à cet instant que mon coeur s’arrête et que je tombe littéralement des nu, tel un jeune chérubin.

Nous nous trouvons à l’entrée d’un village typique d’un temps révolu, fidèle à ce que j’ai lu pendant mes recherches concernant l’Egypte ancienne. Murs en torchis, agrémentés de paille et de roseaux, les habitations bordaient le fidèle Nil en surplomb, leurs champs se trouvant en contrebas à portée des célèbres crues du fleuve majestueux. Mon esprit fasciné a totalement écarté le souvenir des flots sombres, je suis fasciné par ce que je vois. Plus encore que ne le sont les habitants, vêtus simplement et qui semblent nous craindre autant que nous aduler. S’ils sont réellement d’un âge passé et qu’ils ont vu notre arrivée, nul doute qu’ils pensent que nous sommes des êtres divins. Que se passerait-il s’ils découvraient qu’effectivement, nous sommes d’une manière bien particulière, liés à la divinité ? Je n’en ai cure, je me contente d’apprécier le mode de vie purement naturel et instinctif quand je n’ai fait que grandir dans une société coupée de ses fondations historiquement naturelles et saines. Je ne fais même plus attention à mes camarades d’école, je ne fais que me fondre dans le décor et la sublime découverte, quelle aubaine pour un passionné d’histoire ! Quel plus beau cadeau que de découvrir le passé de ses propres yeux ?!

-
Je me plais déjà ici, ces vacances vont finalement être exceptionnelles !





HRP:

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] EmptyVen 12 Aoû - 21:46



Fromage et Pommes Δ La rencontre égytpienne


Le jeune homme, maintenant bien réveillé, se leva. Il semblait chercher ses mots pour répondre à Enja. Il ne semblait pas très à l'aise, et Enja le comprenait. Elle n'était pas des plus sociables, mais ses voyages autour du monde l'avait forcée à aller vers les autres, et à communiquer. Le temps que le jeune homme se décide à prendre la parole, Enja l'observa un peu plus.

Le jeune homme se démarquait des autres élèves par de très longs cheveux noirs ainsi qu'une barbe et une moustache de la même couleur. Il dépassait Enja de quelques centimètres, et sa carrure laissait penser qu'il s'était musclé d'une façon ou d'une autre. Enja ne savait pas encore quoi penser de lui, et le fait qu'il avait risqué la noyade la veille ne le laissait surement pas dans un état normal.

Osant enfin prendre la parole, le jeune homme parvint enfin à prononcer un mot :

- Bonjour

Sur sa lancée, et sans regarder Enja, il continua :

- Je… je vais bien. J’ai juste fait un rêve mais ce n’est rien, j’ai l’habitude. Nul besoin de s’inquiéter. Qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vu avant et bien que vous ne semblez pas plus âgé que je ne le suis, j’ai le sentiment que vous n’êtes pas une étudiante. Votre façon de me couver me met mal à l’aise, je ne suis pas quelqu’un de sociable. D’ailleurs, que suis-je si ce n’est un pauvre bougre hanté par les flots ?!

Au fur et à mesure qu'il parlait, Enja et Idunn s'interrogèrent sur la véracité du discours :

*Tu crois vraiment qu'il peut aller bien après hier ?*
*Je sais pas, ça me paraît bizarre, ça doit être un choc quand même*
*Je suis d'accord. Bon, on verra bien comment ça évolue...*

Idunn et Enja s'accordèrent sur ce point, et cette dernière décida de se présenter, rattrapant le jeune barbu qui avait acceléré. Après tout, elle était encore inconnue aux yeux de la plupart des élèves.

- Je suis Enja Yngvisdottir, la nouvelle professeure de mythologie du pensionnat. Je suis désolée de t'avoir mis mal à l'aise, mais ma responsabilité d'encadrante fait que je suis obligée de vérifier que tout va bien !

Enja esquissa un sourire, essayant de rassurer le jeune homme d'une des seules façon à sa disposition. Essayant de le faire penser à autre chose qu'a sa mésaventure de la veille, elle enchaina sur une question :

- Alors, comme ça tu es étudiant ? Tu as choisi quel domaine ?

Enja eut à peine fini sa question qu'ils arrivèrent à l'entrée de village. Elle resta bouche bée devant ce mélange de simplicité et de beauté. Elle était venue plusieurs fois en Egypte pour étudier la mythologie, mais être à l'époque où celle-ci avait été pratiquée la rendait euphorique. Ses yeux se baladaient d'un côté à l'autre de la rue principale dans laquelle le groupe marchait à la suite de l'homme venu plus tôt à leur rencontre. Il arrivèrent sur la place centrale, et Enja put découvrir au fond du village, se dressant au dessus de toutes les petites maisons, le temple principal du village. Enja en fit son objectif du voyage. Elle devait rentrer dans ce temple. Elle devait parler avec les religieux du village, les croyants. Comprendre leur vision de la mythologie. Connaître leur dieu principal. En apprendre toujours plus. C'était une chance plus qu'inouîe pour elle. Un miracle serait peut-être le mot le plus juste. Elle aurait presque envie de remercier chaleureusement le dégénéré qui avait pris les commandes de l'avion la veille. Mais il ne fallait pas pousser, il avait quand même faillit les faire tuer.

Elle se remit à observer le groupe, et parmi les élèves, les réactions différaient du tout au tout. Certains semblaient à peine enthousiastes, tandis que d'autres, à l'image du jeune homme barbu, semblait fascinés par les environs. Le mot fasciné paraissait même faible pour ce dernier, chez qui un changement semblait s'être soudainement opéré à l'entrée du village. Ses traits s'étaient décrispés, et il semblait avide de découvrir les moindres recoins du village. Enja le comprenait, partageant en grande partie ce sentiment. Le jeune homme affirma même :

- Je me plais déjà ici, ces vacances vont finalement être exceptionnelles !

Attendant toujours la réponse à sa question, Enja se perdit dans la contemplation de ce petit trésor de l'antiquité.


HRP:

Enja K. Yngvisdóttir
Enja K. Yngvisdóttir

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 72
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] EmptyJeu 25 Aoû - 22:29



Fromage et Pommes Δ La rencontre égytpienne





Le concept de miracle a toujours été profondément vague à mes yeux, mon athéisme rendant caduque la signification principale. Je considérais donc comme “miracle” un enchaînement hasardeux de causes à effets, avec intervention humaine au cours du mécanisme, influent et faussant ainsi l’attrait divin et sacré dudit événement. Il se trouve que j’ai depuis quelques mois une voix aussi poétique que désagréable dans le crâne, apparemment indépendante de ma volonté et dotée de pouvoirs. N’importe qui se serait mis à croire aux miracles et autres conneries, mais pas moi ! Stupide ? Si cela vous fait plaisir ! Non, assurément ce que je vis actuellement n’est pas un miracle, bien que cela ait été probablement causé par une action plus ou moins “divine”. Mais cela reste exceptionnel !

Je suis incapable de cesser de m’extasier devant une telle merveille, moi qui ai toujours rêvé de vivre au jour le jour, ne pensant qu’à la survie et la bonne santé de mes ouailles. Retourner à ma condition élémentaire de chasseur cueilleur. Laisser derrière moi toutes les préoccupations mineures qui parasitent et nous empoisonnent la vie moderne !

Me ressaisissant quelque peu, je regarde un homme solidement charpenté et m’apprête à aller lui proposer mon aide avant de me raviser : je ne connais absolument pas leur langage, nous ne pourrons pas nous comprendre aisément. Et le fait qu’ils pensent que nous sommes des dieux n’aidera pas mon entreprise, d’autant plus qu’ils refuseraient probablement toute aide de ma part par crainte du courroux. Je dois absolument trouver un moyen de converser avec eux !

- Tu es à ce point impoli pour ne pas prêter garde aux paroles d’une gente dame, qui plus est dotée de charmes et de bienveillance à ton égard ?! Goujat !

- Ravi de voir que tu as su t’extraire de ton mutisme. Par contre les vers c’est en option ? C’est chiant à la longue, mais quand tu ne le fais plus, ce n’est pas toi et ça m’effraie. Comme la chouette.

- Et pourtant après dix ans tu devrais savoir que je ne versifie jamais ! Revenons-en au sujet. Cette demoiselle n’est autre que ton nouveau professeur de mythologie et son nom est Yngvisdóttir.

- Drôle de nom. Et son prénom ?

- Cela ne se dit pas !

- Si tu le sais c’est qu’elle l’a dit elle-même, alors crache le morceau !

- Tu es bien placé pour savoir que je ne suis plus en mesure de cracher.

- Eithne !

- Très bien, très bien… elle se prénomme Enja.

- Sympa comme nom… bon la prochaine fois, endosse ton costume de super poète, ce serait sympa !

- Malade mental !

- Si tu le dis.

Mettant fin temporairement à ma contemplation de l’architecture du village, je me tourne et repère mon professeur. J’ai beaucoup à lui dire et elle semble tout autant émerveillée que moi-même, cependant je dois lui répondre par respect et en savoir plus sur son cours. Peut-être m’acceptera-t-elle comme stagiaire ?

Excusez-moi professeur, je me suis perdu dans la contemplation de cette oeuvre du passé.

Lui tendant la main, je me ravise toutefois au souvenir de son statut puis continue.

Je m’appelle Harry mais vous pouvez m’appeler Asulf et là, c’est Eithne, lui dis-je en tapotant légèrement ma tempe du bout du doigt. Je vous épargne l’énumération de ses titres, vous savez très bien de qui je veux parler et je ne souhaite pas la sortir de sa bouderie pour l’instant.

Je me tourne vers le village en écartant les bras, lève le visage vers les cieux, prend une profonde inspiration puis regarde la jeune femme de nouveau.

Que pensez-vous de ce lieu et du point de vue qu’ont les habitants envers nous ? Quelles conséquences cela pourrait-il donc avoir sur leurs croyances et coutumes ? La question de notre incursion dans le temps n’est pas anodine, et pourtant l’euphorie de constater personnellement les fondations du monde dans lequel j’ai vu le jour est totale. Je ne souhaite qu’une chose : ôter ces loques et me vêtir d’époque puis leur prêter main forte, le seul soucis étant la langue. Si seulement j’avais hérité d’une divine d’ancienne Egypte.

- Co**ard !

- Je te félicite, tu t’es mise au goût du jour pour les insultes.

Du coin de l’oeil, je vois un enfant affublé d’un lourd fardeau et je m’empresse d’aller l’aider. Seulement, ne m’ayant pas vu, à l’instant même où ma main se pose sur le vase rituel en albâtre, l’enfant glapit et part se réfugier derrière une maison. Seul un oeil dépasse de l’édifice.

- Pas étonnant qu’il ait pris peur, nous sommes des inconnus et ils ne savent même pas ce que nous sommes : humains ou créatures divines, dis-je à l’intention du professeur.

Me baissant, je saisis l’objet rituel que transportait le jeune garçon et le soulève, puis lui adresse le seul sourire dont je sois volontairement capable : celui de l’honnêteté et de la confiance que je réserve aux enfants. J’apprécie ceux-ci, ils ne sont pas encore asservis et corrompus par leurs parents ou d’autres vils personnages, ce à de sombres desseins.

- Tu veux que je t’aide petit ? Je pose où ce vase ? Amène-moi au temple du village, furent les questions que j'adresse à l’indécis petit garçon, sachant bien qu’il ne comprendrait pas les mots. Peut-être au moins les intentions.

- Pas sûr qu’il parle anglais.

- Les mots n’ont aucune importance ici, je ne fais que déposer mon coeur et ma bienveillance dans le creu de ma main pour les lui offrir.


HRP:



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] EmptyVen 2 Sep - 11:21



Fromage et Pommes Δ La rencontre égytpienne


Enja continuait d'observer les villageois qui venaient et repartaient sans cesse. Ils travaillaient dur mais semblaient garder le sourire, elle admirait énormément cette simplicité de vie, ce bonheur même sous un dur labeur. Elle fut sortie de sa contemplation par le jeune homme avec qui elle parlait, ou plutot avec qui elle avait échangé quelques phrases depuis le matin. Il s'excusa puis se présenta :

- Je m’appelle Harry mais vous pouvez m’appeler Asulf et là, c’est Eithne. Je vous épargne l’énumération de ses titres, vous savez très bien de qui je veux parler et je ne souhaite pas la sortir de sa bouderie pour l’instant.

- En effet, je connais l'histoire, ou plutôt les histoires un peu troubles autour d'Eithne. Mère de tous et apparemment fille du chaos primordial.

Enja finit sa phrase en reconstituant mentalement l'arbre généalogique des dieux celtes. Le jeune homme commença à lui tendre la main puis se ravisa. Elle ne comprit pas vraiment pourquoi, mais ne fit aucune remarque pour ne pas le gêner. Elle remarqua aussi qu'il s'était présenté sans donner la discipline de ses études. Elle lui redemanderai probablement plus tard.

*Tu as déjà croisé Eithne ?*

*Je crois, il y a très longtemps. Mais nos possédés n'ont jamais vraiment parlé, nous savions juste que nous étions dans la tête de l'autre. Enfin, moi je savais. Elle, je ne sais pas.*

Enja tenta de rassembler dans sa tête d'autres informations sur la déesse, mais elle s'arrêta quand l'étudiant reprit la parole, en se tournant vers le ciel puis vers elle :

- Que pensez-vous de ce lieu et du point de vue qu’ont les habitants envers nous ? Quelles conséquences cela pourrait-il donc avoir sur leurs croyances et coutumes ? La question de notre incursion dans le temps n’est pas anodine, et pourtant l’euphorie de constater personnellement les fondations du monde dans lequel j’ai vu le jour est totale. Je ne souhaite qu’une chose : ôter ces loques et me vêtir d’époque puis leur prêter main forte, le seul soucis étant la langue. Si seulement j’avais hérité d’une divine d’ancienne Egypte.

- Il ne faut pas dire cela, tu vas froisser Eithne je pense ! Ce lieu, c'est une énorme occasion pour nous, de mon point de vue. J'ai l'impression d'avoir une chance incroyable d'être là, et de visiter ce village. Et j'ai l'impression que je ne suis pas la seule, souligna Enja avec un grand sourire. Pour les habitants, je suppose qu'ils ont des sentiments divers envers nous, un mélange d'admiration, de stupéfaction et de peur. Il faut les comprendre, nous sommes apparus soudainement, comme quelques dieux qu'ils vénèrent pourraient le faire... Le plus important maintenant, c'est de ne pas trop faire de vagues en marquant l'histoire d'une façon ou d'une autre, ça pourrait changer le futur, notre présent.

Enja terminait à peine sa phrase que le jeune homme se dirigea vers un petit garçon portant ce qui semblait être un vase canope. Malheureusement, à l'approche de l'étudiant, l'enfant prit peur et alla se cacher un peu plus loin. Le jeune homme semblait frustré et désolé de sa position :

- Pas étonnant qu’il ait pris peur, nous sommes des inconnus et ils ne savent même pas ce que nous sommes : humains ou créatures divines.

- Nous sommes les deux, même si ils ne le savent pas ! Et la différence de langue doit jouer aussi pour ce petit garçon. C'est d'autant plus effrayant.

Le barbu s'adressa au garçon en anglais, lui demandant de le conduire au temple du village, mais le garçon ne semblait pas vouloir bouger. Il ne comprenait surement pas un mot qui ne vienne de l'égyptien ancien. Enja se dit qu'elle pouvait aider le jeune homme, et chercha un adulte aux alentours. L'enfant était tellement apeurée qu'elle ne pourrait pas s'adresser à lui. Elle vit une femme, à quelques pas, qui parlait avec l'homme venu à leur rencontre le matin. Elle allait repartir mais Enja l'intercepta.

Parlant dans un égyptien sorti de ses souvenirs, assez hésitant, Enja demanda si il était possible d'aller voir le temple. Elle en mourrait d'envie, et le jeune homme semblait lui aussi être intéressé par l'édifice imposant situé un peu plus loin. La femme acquiesca mais la prévint qu'ils ne pourraient pas visiter quoi que ce soit dans leur tenue. En effet, la majorité du groupe issu du pensionnat était encore habillé des vetements de la veille, qui avaient subi moultes péripéties. Elle indiqua à Enja une maison, et l'informa que le groupe pourrait trouver de quoi s'habiller là-bas si ils en ressentait le besoin.

Enja la remercia chaudement, et repartit vers l'étudiant. Elle failli poser la main sur son épaule mais préféra parler un peu fort pour attirer son attention.

- Tu veux aller voir le temple ? lui demanda-t-elle.

Elle commença à se diriger vers l'endroit que la femme lui avait indiqué précédemment, et ajouta pour le jeune homme :

- Si tu veux y aller, il faut te changer. Apparemment il y a de quoi dans cette maison, là-bas.

Laissant le barbu à sa réflexion, Enja se dirigea vers la maison pour se changer. Elle entra par la petite alcôve qui servait de porte et découvrit une assez grande pièce carrée, avec , d'un côté, quelque chose qui ressemblait à un banc où étaient disposés une multitude d'habits. Ce devait être une sorte de maison commune où les femmes tissaient ou cousaient de quoi habiller le village entier. Enja regarda quelques robes, la plupart faites dans un tissu ressemblant énormément au lin que l'on peut trouver de nos jours. Elle en trouva finalement une à peu près à sa taille, après avoir vérifié que personne ne pouvait la voir, elle commença à enlever ses habits.  C'était une robe simple, de couleur beige, sans manche, et resserrée à la taille par une bande de tissu un peu plus foncée. Elle récupéra ses habits précédents, les plia et les rangea dans son sac à main avec le peu d'affaires qui lui restaient du voyage, puis ressortit pour se diriger vers le temple.


HRP:

Enja K. Yngvisdóttir
Enja K. Yngvisdóttir

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 72
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] EmptySam 10 Sep - 14:16



Fromage et Pommes Δ La rencontre égytpienne




Qui suis-je ? Qui suis-je réellement au fond de moi et aux yeux des autres ? Une vie de reproche, de colère et de tristesse, inondée dans une solitude inavouée. Je connais mon passé mais mon présent est embrumé, je ne sais quoi penser de moi-même, perdu dans le néant que je suis. Autant dire que le futur m’est totalement inaccessible. Et si... ? Non, j’y penserai plus tard.

Mon oeil est attiré par des mouvements à ma droite aussi je détourne mon attention, jusqu’ici focalisée sur le jeune garçon, pour apercevoir le professeur qui se dirige à grands pas vers une locale. Je n’ai même pas le temps de me questionner sur la manière dont Enja va communiquer que je constate abasourdi qu’elles conversent en ancien égyptien.

Réponse à ta question tu as,
Profites-en béni sa présence,
Par son biais saisis ta chance,
Communiquer avec les locaux tu pourras.

Merci Eithne pour cet éclat de génie, jamais je n’aurais pensé à ça !

Ironie tu peux te garder,
Rapplique quand tu seras sifflé.

Je ne suis pas ton chien ! Ceci est mon corps et il serait appréciable que tu la boucle, j’ai à faire ! D’autant plus que tu es impuissante, tu n’as jamais réussi à prendre le contrôle et ce ne sont pas tes misérables vers qui t’y aideront !

Je me lève et me rapproche de la jeune femme et de sa mystérieuse interlocutrice. Le regard de cette dernière est admiratif et cela me trouble au plus haut point. Un bruit dans mon dos me fait me retourner vivement. Fausse alerte, ce n’est que l’enfant qui s’est de nouveau emparé du vase canope pour l’emmener au temple, il a détalé. Je souris en pensant à son courage, lui qui affronte la nature et une vie rude et ce chaque jours, ce que nous autres occidentaux du futur ne connaissons que dans les histoires. Une voix forte appartenant au professeur Yngvisdóttir s’élève fortement derrière moi, me faisant sursauter :

- Tu veux aller voir le temple ?

Je ne m’attendais pas à ce qu’un ton aussi rude puisse s’échapper d’un si délicat minois. M’apprêtant à lui répondre de façon aussi positive que joyeuse, je ne peux que constater qu’elle est déjà partie. Je commence à me lever mais son entrain est tel qu’elle enchaîne après quelques pas :

- Si tu veux y aller, il faut te changer. Apparemment il y a de quoi dans cette maison, là-bas, dit-elle en pointant du doigt une bâtisse assez grande.

Je suis particulièrement comblé par cette déclaration, je ne demande que ça de m’habiller d’époque ! Cependant, une pensée fort peu catholique vient effleurer mon esprit empreint d’une perversité enfouie sous les diverses dépressions vécues dans ma vie, venant interrompre mon effusion de joie. Enja profite de mon mutisme pour rentrer dans le bâtiment qu’elle m’avait précédemment montré du doigt.

Curieuse je suis de voir cela,
Le corps d’une femme au visage
Empreint de grâce tu apprécieras,
La beauté transcende les âges.

T’as perdu l’esprit, je ne vais pas jouer les voyeurs ! Nul doute qu’elle ira se changer dans une pièce annexe tandis que je resterai dans la principale. Je suis à l’aise avec ma propre nudité mais ce n’est pas pour autant que je dois aller m’abreuver de celle des autres !

”Lubricité over 9000 (18+)”:

Nudité est notre vraie identité,
Cache ta honte sois honoré.

Les moeurs ont évolué depuis ton époque, la nudité ici est chose précieuse qu’on ne dévoile qu’à la personne choisie. Pas à son élève, bien qu’elle ne le sache et que je sois le seul fautif. Se montrer en public est répréhensible par la loi, on ne rigole pas avec ça. Et les faits de voyeurisme...

A mon époque...

Stop ! Ton époque est révolue depuis plus d’un millénaire et le fait que je sois si troublé par le merveilleux corps de mon professeur n’est pas chose dont il faut se vanter ! Je n’aurais jamais dû...

Un bruit de pas met fin à cette discussion houleuse avec l’entité qui partage mon corps. Comprenant qu’il s’agit d’Enja qui ressort, je recule et fait semblant d’arriver, ne pouvant risquer ma place d’étudiant pour une bêtise.

- Madame ?!

Nous nous croisons sur le palier et je tente de dire quelque chose pour sauver les meubles.

- Madame, ces habits d’époque vous vont à ravir, je vais aller… aller… me changer. Moi aussi.

La honte d’un tel bafouillage me rend d’autant plus nerveux aussi je me précipite dans l’édifice pour échapper au regard inquisiteur de la jeune femme guère plus âgée. Elle aurait pu être ma grande soeur au vu de notre mince différence d’âge. Troublé, je ne fouille pas et me saisit des premiers habits à ma taille. Je ne cherche pas midi à quatorze heure et me déshabille prestement. Ceci fait, mon regard s’attarde sur diverses cicatrices ornant ma peau et à chaque fois que mon doigt se pose sur l’une, le souvenir de son origine me frappe en plein coeur et les circonstances me reviennent à l’esprit. Cependant j’ai à faire, d’autant plus que le souvenir de mon dernier bain dans le canal de Galway n’a rien de joyeux. J’enfile donc les habits d’époque précédemment sélectionnés et me permet d’admirer le confort rustique de la chose, puis me saisissant de mes effets personnels, je sors. Les loques que j’ornais lors de mon passage dans le Nil puent la vase et ce n’est qu’après avoir extrait des poches ce qui m’est utile, que je lance mes vêtements occidentaux dans un tas de braise, souhaitant que le tout s’enflamme. Sans même regarder le résultat, je me précipite vers le temple pour retrouver le professeur. Sa connaissance de l’ancien Égyptien me sera très utile ! Je me mis à crier à l’intention d’Enja, la voyant au loin :

- Professeur ! Quelle matière enseignez-vous en fait ?!



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] EmptyJeu 22 Sep - 9:17



Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne


Lorsqu’Enja ressortit de la petite maison, elle croisa l’étudiant, qui, apparemment intéressé par une visite du temple, souhaitait se changer à son tour. Sans qu’elle puisse en donner la raison, il semblait un peu rouge, troublé par quelque chose. Ne souhaitant pas le gêner comme elle avait pu le faire plus tôt, elle n’en fit pas la remarque.


- Madame, ces habits d’époque vous vont à ravir, je vais aller… aller… me changer. Moi aussi.
- Merci, je…

Elle ne finit pas sa phrase. Le compliment, bien qu’évidemment agréable, ne mettait pas Enja particulièrement à l’aise. Le jeune homme rentra se changer et Enja commença doucement à marcher vers le temple, pieds nus dans le sable chaud. Elle ne tenait pas en place mais souhaitait malgré tout attendre l’étudiant. Revenue au niveau de la place où se tenait encore le groupe d’élèves du pensionnat, elle alla prévenir rapidement un de ses collègues de leur petite escapade vers le temple. Ainsi, au besoin, ils sauraient où aller la chercher. Elle allait tourner dans la rue qui menait au temple quand elle entendit quelqu’un la héler. Elle se retourna vers cette personne, qui n’était autre que le jeune homme, maintenant changé et ressorti de la maison :


- Professeur ! Quelle matière enseignez-vous en fait ?!

Souhaitant lui répondre sans hausser la voix, Enja attendit qu’il marche un peu vers elle pour lui dire ce qu’il voulait savoir.


- Je suis professeur de mythologie pour le lycée du pensionnat, et il est fort possible que je donne aussi des cours à l’université, je n'ai pas encore pu voir cela avec le Directeur.

Au fur et à mesure de sa réponse, Enja observa l’étudiant, maintenant vêtu d’habits de l’Égypte Antique.


**Il est...**
**Charmant ? Bien fait ? Agréable à regarder ?**
**Idunn ! Qu’est-ce qui te prend ? Il est.. sympathique.**
**Tu ne me feras pas croire que c’était vraiment ce que tu allais dire ! **
**Tais-toi.**

L’élève et la professeure maintenant réunis, ils se dirigèrent vers le temple. A quelques centaines de mètres du pied de l’édifice, Enja se figea, se rendant compte de son oubli.


- On ne pourra jamais entrer comme ça, les mains vides ! Reste ici, je reviens tout de suite.

Sans s’expliquer plus, et laissant l’élève en plan au milieu de la rue, elle se mit à courir vers la maison où ils s’étaient changés. Sur le chemin, elle releva légèrement sa robe après avoir plusieurs fois manqué de tomber en marchant sur le tissu. La sensation du sable sous ses pieds était agréable, elle donnait l'impression d'une immense liberté. Arrivée à la petite maison, elle entra et fouilla dans son sac à main qu’elle avait laissé là, dans un coin. Après quelques dizaines de secondes, elle finit par trouver ce qu’elle était venue chercher, et ressortit de la maison, une pomme dans chaque main. Elle revint vers l’étudiant sans courir, ses mains déjà prises ne pouvant pas relever la robe comme à l’aller. Lorsqu’elle fut de retour à ses côtés, Enja lui tendit un des fruits.


- Tiens, c’est pour toi. Je ne sais pas comment j’ai pu oublier ça. Ne jamais, au grand jamais, venir sans offrande dans un temple, particulièrement un temple antique. Ce serait un grand manque de respect, voire une injure au dieu ! Mais bon, tu devais déjà savoir ça, non ?

Enja reprit sa marche vers le temple, qui commençait fortement à ressembler à un pélerinage. Elle avait déjà vu plusieurs édifices semblables, lors de ses voyages en Égypte, mais tous avaient subi les ravages du temps et l’érosion dues aux éléments.
En arrivant au pied du temple, Enja crut que son cœur allait lâcher. Ses jambes faillirent se dérober sous son corps, tant le temple était magnifique et que cela la touchait au plus profond d'elle-même. Il était bien plus beau que n'importe lequel qu’elle avait vu ou visité avant. Quelques marches menaient à l’entrée, et de chaque côté de la grande porte de l’entrée principale se trouvaient deux énormes statues. Enja reconnut immédiatement le dieu représenté. Cette tête animale, mélange chimérique d’un termitivore et d’une sorte de chien ne pouvait appartenir qu’à Seth, aussi appelé Setesh selon les traductions. Sans donner d’indice sur son identité, Enja se tourna vers l’élève, et lui demanda en montrant les statues :


- Sais-tu de qui il s’agit ?

Continuant à observer le temple, elle commença l’ascension de la dizaine de marches qui se dressaient devant elle. Avant de se tourner vers la porte d’entrée, elle scruta les côtés de la porte, totalement remplies d’inscriptions en hiéroglyphes. De ce qu’elle pensait comprendre, Enja put déduire qu’il s’agissait de la présentation du dieu et de quelques-uns de ses traits particuliers. Elle passa ses mains dessus, profitant du relief de ces inscriptions qui, sûrement au contraire de celles à l’intérieur, n’étaient pas peintes mais gravées.
Idunn, bien que totalement d’une autre partie du globe et d’une mythologie toute autre, ne disait presque rien, tant elle était captivée et admirative du bâtiment qui se présentait. Enja se dit, encore une fois, qu’Idunn l’avait bien choisie, tant elles semblaient ressentir les mêmes choses.
Enja reposa son regard vers l’imposante porte d’entrée du temple. Elle s’étonna de ne pas voir de gardes la surveiller, mais jugea que la taille du village ne justifiait sûrement pas une telle sécurité. Elle allait passer la porte, mais se tourna vers l’élève, qu’elle avait délaissé quelques minutes auparavant, et l’observa pour savoir si il semblait la suivre ou non.



HRP:

Enja K. Yngvisdóttir
Enja K. Yngvisdóttir

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 72
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] EmptyMer 5 Oct - 23:40



Fromage et Pommes Δ La rencontre égytpienne




Je cours, que dis-je, je vole ! Je me sens pousser des ailes tandis que mes pieds foulent le sol sablonneux, pressé que je suis de rattraper mon professeur pour enfin nous rendre dans ce fameux temple. Elle marche au ralenti, probablement qu’elle m’attend et cette attention me touche particulièrement, cette jeune femme a beaucoup de coeur !

- Je suis professeur de mythologie pour le lycée du pensionnat, et il est fort possible que je donne aussi des cours à l’université, je n'ai pas encore pu voir cela avec le Directeur, dit-elle une fois que je suis à ses côtés

Mon coeur rate quelques battements lorsque j’apprend la nouvelle : elle est désormais l’un de mes professeurs, qui plus est l’un des deux principaux ! Bon, reste à savoir si effectivement elle a obtenu le droit d’enseigner en supérieur mais sinon, cela reste une très bonne nouvelle ! Enfin un enseignant intéressant, sympa, et qui n’a pas l’air de sortir d’un sarcophage scellé depuis quatre mille ans ! Cependant, la question de mon stage se pose toujours et je ne sais absolument pas comment l’aborder : je ne la connais que depuis une heure et je ne veux pas qu’elle pense que je cherche uniquement à me servir d’elle pour obtenir ce que je cherche alors que c’est faux ! Je dois attendre…

Misérable pleurnichard !
Tu la vois, ose, demande
Avant qu’il ne soit trop tard,
Cesse donc tes sarabandes !

Merci Eithne, rien à dire c’est instructif. Redevenir toi-même t’a rendu sans coeur apparemment. Finalement, je ne sais comment t’apprécier !

De m’apprécier tu n’es guère forcé.

Oh bah ça m’arrange bien ! Viens, viens on se fight, je suis sûr que tu n’as jamais eu à te battre ! m’écriais-je intérieurement avant de laisser échapper un rire franc.

Le lion ne s’associe pas avec le cafard !

Euh.. faudrait que tu arrête de t’accaparer des répliques de film. Bon, redescendons sur Terre.

Ceci dit ou plutôt pensé, je me reconcentre sur ce qui se passe autour : j’ai la fâcheuse habitude de trop me concentrer sur mes dialogues intérieurs et de perdre le fil pour ce qui est de la réalité. Aussi, quelle ne fût pas ma surprise de constater l’absence de mon professeur à mes côtés ! Me tournant vivement, je constate avec satisfaction que celle-ci n’est qu’à trois pas derrière moi. J’allais lui demander la raison de son arrêt mais elle coupa court à mon questionnement :

- On ne pourra jamais entrer comme ça, les mains vides ! Reste ici, je reviens tout de suite.

Sans me laisser le temps de rétorquer, la voilà qui part en courant vers la bâtisse dans laquelle je l’ai vue… vue… on se comprend. Mais pourquoi est-elle retournée là-bas ?! Elle veut donner en offrande nos loques ?! Nous n’avons que ça de personnel, pas sûr que les dieux apprécient ce cadeau. Bonne chance pour récupérer les miennes en tout cas ! Bon, on verra bien, en tout cas c’est très amusant de la voir courir en tenant le bas de la robe sous peine de finir le nez dans le sable, la chute ayant été proche à plusieurs reprises. Nous sommes ridicules dans ces accoutrements qui ne sont pas les nôtres. Eux se battent pour survivre, de quel droit nous parons nous à l’identique ?!

Peu de temps après être entrée dans la maison, je la vois ressortir, une pomme dans chaque main. Je l’attends paisiblement, plissant les yeux à cause du soleil. Le climat est aride et je n’en ai pas l’habitude : la violence de l’astre, la chaleur du sable sous la plante des pieds, la sécheresse ambiante, perceptible à même l’air que nous respirons. Dans des conditions telles que celles-ci, il me sera difficile de tenir bien longtemps, cependant il est impensable que je me plaigne car l’opportunité est bien trop belle pour cela. Et puis, si des enfants le peuvent -solides et courageux s’il en est- alors je ne broncherais pas sous les rayons atomiques du soleil.

Enja est désormais revenue à mon niveau, elle me tend une pomme et me dit :

- Tiens, c’est pour toi. Je ne sais pas comment j’ai pu oublier ça. Ne jamais, au grand jamais, venir sans offrande dans un temple, particulièrement un temple antique. Ce serait un grand manque de respect, voire une injure au dieu ! Mais bon, tu devais déjà savoir ça, non ?

- Bien-sûr, je suis juste perturbé par ce qu’on vit, dis-je alors doucement, frustré de perdre de vue mes propres connaissances.

Concentration ne sera spirituellement chose acquise
Seulement si l’emprise de ton esprit atteint ses fondations.

Une nouvelle fois je ne prend pas garde aux paroles de ma déesse, habitué à ses divines fantasques. De toute façon, je n’ai pas le temps de rétorquer quoi que ce soit à mon professeur que celle-ci se remet en route. Puis se met à trembler, arrivée au pied du temple. Il semblerait que la situation ait fait monter sa jauge d'excitation au plus haut, il faut que je fasse attention à elle sinon elle va avoir une attaque ! Mais après tout, comment ne pas comprendre sa joie, lorsque devant nous se trouve une volée de marches menant à une grande porte, soutenue de deux piliers finement gravés, tandis que deux imposantes statues de belle facture se dressent devant nous : ce n'est nul autre que la représentation physique du dieu égyptien Seth ! Ce long museau effilé faisant penser à un Oryctérope -d'après les écrits que j'ai étudié la semaine passée- et cette ressemblance flagrante avec un chacal. Le doute n'est plus possible, c'est indubitablement le fils de Nout et meurtrier d'Osiris, le comploteur d'Egypte ! Je suis tout fou !

Mon professeur se tourne vers moi et montrant du doigt les deux statues, elle me demande :

- Sais-tu de qui il s’agit ?

Elle monte ensuite les marches puis commence à scruter les hiéroglyphes sur les piliers tandis que je demeure immobile, scotché devant ce spectacle et tant de majesté ! Je me sens si insignifiant ! Je fini tout de même par poser le pied sur la première marche, puis la seconde et ainsi de suite jusqu'à ce que je sois assez proche pour poser ma paume sur la surface rugueuse de la représentation divine. Je me sens si serein à l'instant présent et Eithne est étrangement calme, elle semble admirer et tenter d'apprendre de son lointain cousin du désert. Je ne peux que murmurer le nom, ce nom si évident pour nous et qui est craint en ces lieux.

- Défenseur de Rê, meurtrier d'Osiris... Seth, le dieu belliqueux...

Sentant un mouvement derrière moi, je me tourne tandis qu'Enja fait de même puis nous nous plaçons tous deux face aux portes. Je caresse du bout des doigts la surface, appréciant le contact de ma peau sur la pierre.

- Professeur, les inscriptions sont fraîches, qui aurait pu penser que nous pourrions vivre un jour une telle chose ? Quelle chance inouïe ! Nous allons probablement découvrir des mystères du passé, des choses qui ont totalement disparu de la surface de la planète avec le temps ! Je suis excité comme une puce !

Comme pour justifier mes paroles, je monte d'un bond sur la dernière marche puis posant les mains à plat, je pousse les portes qui pivotent nous dévoilant un intérieur... sublime ! C'est à cet instant que la plus belle femme d'Irlande se manifeste de nouveau :

Nous présenter tel que nous sommes
Nous nous devons jeune homme ;
En sa demeure dévoile notre aspect,
Seth, notre hôte, mérite le respect !

Vous avez raison milady... venez, écartez les bras que nous nous unissions, une fois encore.

Fermant doucement les yeux, je prend une longue inspiration puis lorsque mes poumons atteignent leur limite, je relâche lentement l'air contenu dans ma poitrine. Ou plutôt devrais-je dire, notre poitrine. L'air autour de nous commence à fluctuer tandis que les esprits combinés du barbu et de la celte laissent s'échapper l'essence même de cette dernière, mère des dieux de sa patrie.

- Ô Seth, seigneur des orages et du tonnerre,
Nous venons t'honorer après ces millénaires
D'abandon honteux que tu as subi,
Bien quand dans les faits tu sois encore béni.

Nous posons un premier pied à l'intérieur du temple puis, ne voyant aucun signe avant coureur d'une quelconque fureur divine, un deuxième. L'homme et la déesse se tiennent en ce lieu où se manifeste l'esprit encore surpuissant de cette entitée aussi mystérieuse que belliqueuse, à l'époque dans laquelle nous nous trouvons ! Soit il accepte nos présence, soit il est trop occupé dans les cieux à préparer son combat nocturne d'avec Apophis.

Je me tourne finalement vers mon professeur afin de l'inviter en ce lieu.

- Venez professeur, entrez.
Notre cher hôte ne semble pas considérer notre entrée en ce lieu comme une faute,
Autant en profiter ma foi, s'en mettre plein les yeux et admirer avant que le temps ne reprenne ses droits !


HRP:




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] EmptyVen 14 Oct - 23:14



Fromage et Pommes Δ La rencontre égytpienne


L'étudiant décida d'entrer dans le temple. Il monta les marches, et poussa sans aucune hésitation les deux grandes portes d'entrées. Tout comme Enja, il semblait fasciné par ce qui l'entourait. Il prononça à voix haute quelques phrases en l'honneur de Seth :

- Ô Seth, seigneur des orages et du tonnerre,
Nous venons t'honorer après ces millénaires
D'abandon honteux que tu as subi,
Bien quand dans les faits tu sois encore béni.


Le jeune homme entra, un pied à la fois, sous les yeux d'Enja qui n'osait pas encore avancer. Celle-ci observait, encore indécise sur le comportement à avoir. Idunn ne parlait pas plus, ne se sentant pas totalement à l'aide dans un temple d'une mythologie lointaine. Enja put noter de l'extérieur quelques détails caractéristiques de temples égyptiens de cette époque. La pièce sur laquelle les portes s'ouvraient était une cour, à demi-ouverte dur le ciel, et pleine de colonnes magnifiquement décorées de symboles mythologiques. En face des première portes, se trouvaient d'autre portes, qui menaient surement à d'autre pièces plus fermées mais aussi plus petites et plus sacrées.

L'élève invita Enja à entrer :

- Venez professeur, entrez. Notre cher hôte ne semble pas considérer notre entrée en ce lieu comme une faute. Autant en profiter ma foi, s'en mettre plein les yeux et admirer avant que le temps ne reprenne ses droits !

Bien que d'accord, Enja avait du mal à agir. Elle se sentait hésitante, accusant le choc de tant d'informations et de découvertes en même temps. Elle se décida à faire un pas, franchissant la ligne qui marque l'intérieur du temple. Un mélange de sentiments s'empara d'elle, et cette fois elle ne put se retenir de tomber à genoux. Enja essaya de les retenir au maximum, mais quelques larmes de joie coulèrent tout de même. Les essuyant prestemment pour éviter que l'étudiant ne les voie, elle se releva. Elle se reprit, et décida de trouver l'endroit où elle pourrait faire l'offrande de la pomme qu'elle avait été rechercher quelques dizaines de minutes auparavant.

Elle ferma les yeux, et fit une prière silencieuse à Seth. Enja avait toujours eu du mal avec ce qu'elle pouvait penser de Seth. Les mythes le concernant étaient très négatifs, mais elle savait bien que chez tout dieu se trouvaient des côtés bons comme mauvais. Les mythes finissaient toujours par ne pas être totalement objectifs.

**Seth, toi qui n'a jamais été clair dans mon esprit, toi que j'ai toujours eu du mal à cerner, montre-moi où je peux t'honorer en te donnant l'offrande que j'ai apporté.**

Comme une réponse intérieure, un signe silencieux, Enja sentit qu'une sorte d'autel placé du côté droit de la salle l'appelait. La table, en pierre, pouvait faire prenser aux autels religieux modernes. Plusieurs statues et amulettes y étaient dispersés, confirmant le culte de Seth en ces lieux. Elle s'en approcha, et déposa sa pomme au milieu, dans une sorte de récipent en argent. Elle sentit passer à travers elle le caractère sacré du geste pourtant simple qu'elle venait de faire. Respirant un grand coup afin de reprendre ses esprits, Enja retourna vers l'étudiant, et l'invita à l'imiter en déposant son offrande sur l'autel. Il devait surement y en avoir de plus grands à l'intérieur, mais en tant qu'invités du village, ils ne pouvaient pas se permettre, et particulièrement le premier jour, d'aller si loin en territoire sacré.

Les deux membres finirent néanmoins par visiter cette grande salle , explorant chaque recoin de la cour. Inspectant chaque statue, chaque colonne, Enja ne lésinait pas sur les explications, et cela ne semblait pas gêner le jeune homme. Elle commentait les représentations de Seth, les figures des autres dieux qui étaient dessinés ou gravés sur les murs, et tous les symboles mythologiques qu'ils pouvaient croiser tels que les formes d'amulettes qui se répétaient. Ils passèrent une bonne partie de la fin de la journée à errer dans ce lieu, profitant du spectacle qui s'offraient à eux.

Enja proposa au jeune homme de finir leur découverte pour la journée, et de revenir plus tard si leurs activités le permettaient. L'étudiant sembla d'accord, et ils ressortirent du bâtiment, se promettant qu'ils ne manqueraient pas de revenir. Il revenaient vers le centre du village lorsque le jeune homme, un peu hésitant, demanda à Enja si elle accepterait de choisir les mêmes hôtes que lui. En effet, il lui rappela qu'il ne parlait pas l'égyptien, mais souhaitait l'apprendre.

Enja n'eut pas longtemps à hésiter : ce jeune homme semblait très intéressé par la mythologie, et avide d'apprendre la langue de l'époque des pharaons. Peut-être même serait-il intéressé pour l'assister à son poste de professeur, ce qui ne serait pas de trop si elle finissait par enseigner à l'université en plus du lycée. Elle accepta donc, et ils trouvèrent dans la journée de charmants hôtes, une famille de 3 personnes, chez qui loger pendant les quelques jours où ils resteraient au village.



HRP:

Enja K. Yngvisdóttir
Enja K. Yngvisdóttir

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 72
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Fromage et Pommes Δ La rencontre égyptienne [Terminé !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les cheveux c'est trompeur (feat Lawrence Doogood)
» Retour de... [Terminé]
» A little help? (RP Cris) (Terminé)
» [Terminé] Tell me another story ? [PV Law !]
» Le cas Mahood ♥ [Terminé !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Périphérie - Monde :: ◄ Le reste du monde :: ► Égypte-
Sauter vers: